Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lutte contre le racisme.

Aller en bas 
+17
Simon
Tonton
OlivierV
Sulayman
fantomette
*Encelade*
Mucem
mario-franc_lazur
gerard2007
Thierry Jean
Cyril 84
Raphaël#
loli83
cailloubleu*
samuel777444
Pétunia
joseph1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joseph1





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Anti racisme   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2018, 11:52

Rappel du premier message :

17.12.2018

Ce post pourrait avoir pour titre : l 'anti racisme , le fléau du XXI ième siècle.

Le premier élément de ce post reprend un texte censuré pour racisme sur notre forum
Le deuxième élément donne un extrait d 'un rapport du sénat
La question que je vous pose est la suivante: ces textes sont-ils racistes ou factuels ?


Premier élément :

"Il existe un lien entre immigration et gilets jaunes du fait de l ' action des caïds des cités.
Ces cités accueillent les nouveaux migrants. Y résident également des Français issus de l 'immigration , sur notre territoire depuis une , deux , voire trois générations et dont , trop souvent, les enfants ne sont toujours pas intégrés. Les caïds se recrutent fréquemment dans ce milieu . Quant aux personnes résidant dans ces banlieues et qui voudraient vivre tranquillement , qu' elles soient françaises issues ou non de l 'immigration , étrangers en situation régulière , dès qu 'elles le peuvent , elles en partent pour pouvoir vivre tranquille. Ces gens chassés par les voyous , on en retrouve dans les zones périphériques des métropoles , dans les villages distants de celles-ci de 30 à 40 km.
C ' est dans ces zones que beaucoup de gilets jaunes habitent, refoulés par les caïds que l ' État s 'est refusé à mettre au pas. Mais c 'est là, dans leur village où ils se sont mis à l ' abri, que l ' État les rattrape . Incapable de les protéger quand ils habitaient dans les zones de non droit, il décide, à travers le carburant , qui leur est indispensable , de les taxer encore plus. C 'est , entre autres, l ' État ,faible avec les caïds, forts avec les honnêtes gens, qui est contesté par les gilets jaunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième élément :

Délinquance des mineurs : la République en quête de respect (rapport de la commission d'enquête sur la délinquance des mineurs ) ante
D. UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fantomette





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2020, 09:42

mario-franc_lazur a écrit:
fantomette a écrit:

Rééducacíon pour tous ceux qui ne pensent pas comme le comite révolutionnaire 

Ouverture prochaine des premiers centres de liberacion y d’hygiène mental sous le haut patronage de notre chère commandante E.

Bravo à toi, camarade!


Et qui est cette "chère commandante E" ?
Notre bien aimée chef *MODÉRÉ* qui sait mieux que moi, que toi, que nous
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2020, 11:43

fantomette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et qui est cette "chère commandante E" ?

Notre bien aimée chef MODÉRÉ CB** qui sait mieux que moi, que toi, que nous

Tes sous-entendus sont lassants, tu es ici pour t'exprimer pas pour parler en rébus et jeux de mots douteux.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2020, 11:50

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:


Notre bien aimée chef MODÉRÉ CB** qui sait mieux que moi, que toi, que nous

Tes sous-entendus sont lassants, tu es ici pour t'exprimer pas pour parler en rébus et jeux de mots douteux.


Lu et approuvé.

Cordialement,
Modérateur,
Sulayman
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2020, 12:00

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:


Notre bien aimée chef MODÉRÉ CB** qui sait mieux que moi, que toi, que nous

Tes sous-entendus sont lassants, tu es ici pour t'exprimer pas pour parler en rébus et jeux de mots douteux.

Quels jeux de mots douteux ? Quels rébus ? Vous parlez de quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2020, 12:00

J'avoue que je n'ai pas lu tout le fil, parce que la fin ne m'a pas donné envie de le faire.
Le racisme est une plaie. Je vais vous raconter la mésaventure que j'ai eu avant le confinement lors de la sortie d'une messe. J'y étais en famille, je suis de type maghrébin, ma femme est blonde aux yeux bleus, nous avons adoptés une fille d'origine chinoise et mes fils sont métis (français et algérien). Ma famille ne passe pas inaperçue.
J'ai souvent des commentaires sympas avec des remarques du type "vous êtes le monde à vous tout seul" ou quelque chose comme ça et d'autres qui me hérisse le poil. J'ai eu le commentaire d'une personne âgée qui à dit en nous voyant "tiens voilà la famille Benetton", avec tout le mépris dans son regard. Le monsieur venait de communier, de prier et le monsieur qui visiblement n'a pas reçu de grâce se permet ce genre de remarque raciste sur le parvis d'une église.

Le racisme est insidieux, il pourri tout, il montre la noirceur de l’âme et plus grave, est aux antipodes du message du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2020, 12:10

Joanni a écrit:
J'avoue que je n'ai pas lu tout le fil, parce que la fin ne m'a pas donné envie de le faire.
Le racisme est une plaie. Je vais vous raconter la mésaventure que j'ai eu avant le confinement lors de la sortie d'une messe. J'y étais en famille, je suis de type maghrébin, ma femme est blonde aux yeux bleus, nous avons adoptés une fille d'origine chinoise et mes fils sont métis (français et algérien). Ma famille ne passe pas inaperçue.
J'ai souvent des commentaires sympas avec des remarques du type "vous êtes le monde à vous tout seul" ou quelque chose comme ça et d'autres qui me hérisse le poil. J'ai eu le commentaire d'une personne âgée qui à dit en nous voyant "tiens voilà la famille Benetton", avec tout le mépris dans son regard. Le monsieur venait de communier, de prier et le monsieur qui visiblement n'a pas reçu de grâce se permet ce genre de remarque raciste sur le parvis d'une église.

Le racisme est insidieux, il pourri tout, il montre la noirceur de l’âme et plus grave, est aux antipodes du message du Christ.

Absolument! Certains reprochent aux musulmans de faire de la religion politique mais ils font exactement la même chose avec le genre de commentaires qu'on t'a servi.
Ils vont communier et ils ne se rendent pas compte d'à quel point ils sont aux antipodes de l'esprit chrétien.

Et c'est pareil pour un cas ou deux sur ce forum.
(Tiens moi aussi je parle en rébus Wink  )

PS: Tu as une famille que j'adorerais rencontrer mon cher Joanni

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2020, 12:47

Joanni a écrit:
J'avoue que je n'ai pas lu tout le fil, parce que la fin ne m'a pas donné envie de le faire.
Le racisme est une plaie. Je vais vous raconter la mésaventure que j'ai eu avant le confinement lors de la sortie d'une messe. J'y étais en famille, je suis de type maghrébin, ma femme est blonde aux yeux bleus, nous avons adoptés une fille d'origine chinoise et mes fils sont métis (français et algérien). Ma famille ne passe pas inaperçue.
J'ai souvent des commentaires sympas avec des remarques du type "vous êtes le monde à vous tout seul" ou quelque chose comme ça et d'autres qui me hérisse le poil. J'ai eu le commentaire d'une personne âgée qui à dit en nous voyant "tiens voilà la famille Benetton", avec tout le mépris dans son regard. Le monsieur venait de communier, de prier et le monsieur qui visiblement n'a pas reçu de grâce se permet ce genre de remarque raciste sur le parvis d'une église.

Le racisme est insidieux, il pourri tout, il montre la noirceur de l’âme et plus grave, est aux antipodes du message du Christ.

Oui, mon cher Joanni,
Toi qui est arabe/maghrébin tout comme moi, vivant dans un pays européen à majorité non-arabe, tu sais ce qu'on ressent quand on croise le regard de ceux qui se cachent derrière un masque pour dissimuler leur xénophobie haineux, même au sein d'une communauté religieuse.

Les religions ne sont pas épargné par le racisme, que ce soit dans le Christianisme et l'Islam.
Ces deux religions ont permis à l'homme de dépasser sa condition humaine et de s'affranchir des barrières ethniques pour atteindre la véritable foi en Dieu, Sa Majesté, sauf pour ceux qui pratiquent leur religion comme ils porteraient un costume le temps d'une soirée devant des gens avant de le ranger au placard une fois seule avec leurs démons.

Et comme le dit si bien mon expression favorite : " l'habit ne fait pas le moine "

Cordialement,
Sulayman Lutte contre le racisme. - Page 6 871642



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyVen 07 Aoû 2020, 13:19

Le racisme religieux...

il ne faut pas confondre racisme et xénophobie. La xénophobie est une crainte, le racisme la certitude d'une supériorité génétique. On retrouve cette idée d'être supérieur à travers la religion quand la spiritualité reste archaïque dans l'idée qu'elle détermine la nature de l'individu.

Les nazis clamaient : " n'oublie pas Dieu en toi " dans une vision syncrétiste, un mélange de mythologie germanique et de mythologie spirituelle asiatique. C'est donc plutôt assez " vieux ". Leur idée étant que l’origine des " ariens " était divine, par l'action même de dieux, qui ont modifié la génétique humaine pour les rendre supérieurs, et seul les ariens en auraient bénéficié.  Les autres étant justes des singes évolués.

Cette modification de la génétique, à travers la science de " dieux ", se retrouve dans le livre d'Henoch, mais dans l'idée qu'elle touche l'ensemble de l'espèce humaine et pas une communauté bien précise.

Ceci étant, on retrouve du racisme dans la bible, à travers la haine envers les samaritains.  Au départ, le conflit vient du fait que cette tribu ayant moins subis la déportation vers Babylone, mais plus la colonisation était resté par l'influence assyrienne dans un syncrétisme que ceux qui revenaient d'exil, avait compris comme étant à l’origine de leur déportation, les raisons de la sanction.

On peut comprendre que de retour en terre promise, la pratique syncrétiste des samaritains horrifiait ceux revenus au bercail. Mais à l'époque du Christ, le temple samaritain étant détruit depuis 200 ans environs, cette haine perdurait à travers les descendants de mariages entre juifs et assyriens, chose interdite.

Donc, à l'époque du Christ, on peut parler de racisme que subissait les samaritains en raison de leur métissage. De ce fait à travers sa parabole, au delà du fait de comprendre que le prochain est celui qui tend la main pour aider, Jésus prêche l'antiracisme.

Aujourd'hui, avec le recul que nous avons sur notre histoire humaine, je pense pouvoir dire que justement le métissage est peut être le seul moyen de lutter contre le racisme.


Aujourd’hui, dans nos sociétés dites " modernes " ( comme quoi tout est relatif ), je ne pense pas que l'on puisse parler de racisme, mais davantage de xénophobie, qui a pour origine, des inquiétudes sur la situation économique, de plus, fortement influencée par les discours nationalistes populistes.

Je ne dit pas que l'on ne rencontre plus de racistes, mais je pense que le rejet de l'autre vient majoritairement de la xénophobie dans la crainte de devoir partager en étant dans l'insuffisance pour soi même.

Reste à savoir ce qui " suffit " réellement dans nos besoins humains, car je pense qu'ici il s'agit de besoins purement matérialistes, car, les besoins de l'esprit vont je pense, plutôt vers " l'exotisme ".

Dans les besoins de nos " âmes ", je pense donc que le paradoxe ( car les besoins ne sont pas alors matérialistes ),  c'est que nous avons des prédispositions à aller vers les différences qui nous interpellent et que les besoins matérialistes rejettent ces différences que pourtant nous recherchons dans notre intérêt pour l'exotisme.

Dit autrement, quand l'autre est différent, sa différence nous interpelle, il attise notre curiosité en nous proposant une forme de transhumance, un cadre différent qui nous sort de la routine de notre quotidien. Nous aimons aller à la rencontre des cultures différentes de la notre, elles nous " fascinent ".

Mais, quand il s'agit de " matière ", une frontière s'impose dans la conscience, des fils barbelés s'installent pour protéger notre " butin ".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptySam 08 Aoû 2020, 16:24

cailloubleu* a écrit:
Joanni a écrit:
J'avoue que je n'ai pas lu tout le fil, parce que la fin ne m'a pas donné envie de le faire.
Le racisme est une plaie. Je vais vous raconter la mésaventure que j'ai eu avant le confinement lors de la sortie d'une messe. J'y étais en famille, je suis de type maghrébin, ma femme est blonde aux yeux bleus, nous avons adoptés une fille d'origine chinoise et mes fils sont métis (français et algérien). Ma famille ne passe pas inaperçue.
J'ai souvent des commentaires sympas avec des remarques du type "vous êtes le monde à vous tout seul" ou quelque chose comme ça et d'autres qui me hérisse le poil. J'ai eu le commentaire d'une personne âgée qui à dit en nous voyant "tiens voilà la famille Benetton", avec tout le mépris dans son regard. Le monsieur venait de communier, de prier et le monsieur qui visiblement n'a pas reçu de grâce se permet ce genre de remarque raciste sur le parvis d'une église.

Le racisme est insidieux, il pourri tout, il montre la noirceur de l’âme et plus grave, est aux antipodes du message du Christ.
...............................................
PS: Tu as une famille que j'adorerais rencontrer mon cher Joanni


Moi de même et bravo pour ton témoignage, mon cher JOANNI.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyDim 09 Aoû 2020, 00:06

cailloubleu* a écrit:
...............................................
PS: Tu as une famille que j'adorerais rencontrer mon cher Joanni

mario-franc_lazur a écrit:
Moi de même [...]

Pour les rencontres entre forumeurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyDim 09 Aoû 2020, 14:07

*Encelade* a écrit:
Ben quoi tonton... fantomette a bien le droit de trouver toute expression anti-raciste comme une atteinte à sa liberté de l'être...


C'est la passionara des racistes.... jusqu'au bout elle se battra pour conserver le droit de considérer une partie de l' humanité comme des sous-êtres....

Jusqu'au bout elle dénoncera les empecheurs de haïr son prochain....





je ne penses pas qu'elle soit raciste, elle pousse plutôt les paradoxes pour faire de la psychologie inversée. J'appelle ceci, le langage par inversement des valeurs, mais dans l'art, ça porte de nom de dadaïsme.

IL s'agit de créer une situation, amenant le scandale, pour amener des protestations qui elle aussi sont scandaleuses. Un peu comme la réaction des manifestants, lors du défilé contre les violences faîtes aux femmes, envers un petit groupe de femmes qui portaient des pancartes supposant leur islamophobie.

On pousse le paroxysme, en amenant des manifestants contre la violence envers les femmes, à se montrer violant envers des femmes. C'est voulu.

Ceci étant, je ne conseille pas cette méthode, on peut communiquer ses idées sans forcement penser que l'on est obligé de créer un " électro choc ". Même si c'est à la " mode " .
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyDim 09 Aoû 2020, 21:12

Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:
Ben quoi tonton... fantomette a bien le droit de trouver toute expression anti-raciste comme une atteinte à sa liberté de l'être...


C'est la passionara des racistes.... jusqu'au bout elle se battra pour conserver le droit de considérer une partie de l' humanité comme des sous-êtres....

Jusqu'au bout elle dénoncera les empecheurs de haïr son prochain....





je ne penses pas qu'elle soit raciste, elle pousse plutôt les paradoxes pour faire de la psychologie inversée. J'appelle ceci, le langage par inversement des valeurs, mais dans l'art, ça porte de nom de dadaïsme.

IL s'agit de créer une situation, amenant le scandale, pour amener des protestations qui elle aussi sont scandaleuses. Un peu comme la réaction des manifestants, lors du défilé contre les violences faîtes aux femmes, envers un petit groupe de femmes qui portaient des pancartes supposant leur islamophobie.

On pousse le paroxysme, en amenant des manifestants contre la violence envers les femmes, à se montrer violant envers des femmes. C'est voulu.

Ceci étant, je ne conseille pas cette méthode, on peut communiquer ses idées sans forcement penser que l'on est obligé de créer un  " électro choc ". Même si c'est à la " mode " .
Votre bon cœur vous perdra mon cher Tonton. 

Je suis là pour dire une parole dérangeante pour les petits bourgeois moralisateurs. Ces hypocrites qui n’ont de cesse à réclamer plus de super pouvoirs, de super pouvoirs d’achat, pour pouvoir toujours plus consommer et à offrir cela comme horizon à tous ceux qui sont les victimes de cette folie de la consommation mondiale qui détruit notre planète.

Voilà que je botte les fesses de ces suppôts du capital qui se cachent sous les oripeaux fallacieux de leur grande conscience des enjeux planétaires.

Viva la revolucion en Christ ! Camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020, 00:18

fantomette a écrit:
[...] Je suis là pour dire une parole dérangeante pour les petits bourgeois moralisateurs. Ces hypocrites qui n’ont de cesse à réclamer plus de super pouvoirs, de super pouvoirs d’achat, pour pouvoir toujours plus consommer et à offrir cela comme horizon à tous ceux qui sont les victimes de cette folie de la consommation mondiale qui détruit notre planète.

Voilà que je botte les fesses de ces suppôts du capital qui se cachent sous les oripeaux fallacieux de leur grande conscience des enjeux planétaires. [...]

Franchement chère Fantomette, je te rejoins entièrement sur le fond de ce que j'ai cité de ton discours.

Mais pas sur la forme.

Car je trouve ta façon de t'exprimer non-conforme à ce forum et contre-productive.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020, 19:10

Cyril 84 a écrit:
fantomette a écrit:
[...] Je suis là pour dire une parole dérangeante pour les petits bourgeois moralisateurs. Ces hypocrites qui n’ont de cesse à réclamer plus de super pouvoirs, de super pouvoirs d’achat, pour pouvoir toujours plus consommer et à offrir cela comme horizon à tous ceux qui sont les victimes de cette folie de la consommation mondiale qui détruit notre planète.

Voilà que je botte les fesses de ces suppôts du capital qui se cachent sous les oripeaux fallacieux de leur grande conscience des enjeux planétaires. [...]

Franchement chère Fantomette, je te rejoins entièrement sur le fond de ce que j'ai cité de ton discours.

Mais pas sur la forme.

Car je trouve ta façon de t'exprimer non-conforme à ce forum et contre-productive.


je partage ton opinion d'autant plus que l'on ne se connait pas assez les uns et les autres, assez intimement, pour deviner les proses sarcastiques des uns et des autres.

Le risque c'est de penser que celui qui en abuse, le fait soit parce qu'il " joue ", que ça l'amuse de voir ses interlocuteurs " s'égarer ", soit qu'il est un " con " ou encore qu'il nous prends pour des " cons ".

Et , forcement, on peut là aussi se tromper sur ses réelles " intentions ".

On peut communiquer et faire passer des idées par des contre sens, des buzz, mais dans ce cas, il faut que les interlocuteurs se connaissent un minimum, ce qui est effectivement rarement le cas sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020, 19:30

fantomette a écrit:
[...] Je suis là pour dire une parole dérangeante pour les petits bourgeois moralisateurs. Ces hypocrites qui n’ont de cesse à réclamer plus de super pouvoirs, de super pouvoirs d’achat, pour pouvoir toujours plus consommer et à offrir cela comme horizon à tous ceux qui sont les victimes de cette folie de la consommation mondiale qui détruit notre planète.


Je comprends, mais je ne vois personne ici qui réclame de super pouvoirs et des super pouvoirs d'achat, pour pouvoir toujours consommer plus.
Tu te trompes peut-être d'interprétation ou bien tu idéalises la vie des membres du forum? Par exemple si tu héritais de ma vie tu te suiciderais tout de suite, on ne dit pas toujours tout sur un forum de nos soucis, des soucis énormes et inhumains pour certains d'entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020, 20:29

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:
[...] Je suis là pour dire une parole dérangeante pour les petits bourgeois moralisateurs. Ces hypocrites qui n’ont de cesse à réclamer plus de super pouvoirs, de super pouvoirs d’achat, pour pouvoir toujours plus consommer et à offrir cela comme horizon à tous ceux qui sont les victimes de cette folie de la consommation mondiale qui détruit notre planète.


Je comprends, mais je ne vois personne ici qui réclame de super pouvoirs et des super pouvoirs d'achat, pour pouvoir toujours consommer plus.
Tu te trompes peut-être d'interprétation ou bien tu idéalises la vie des membres du forum? Par exemple si tu héritais de ma vie tu te suiciderais tout de suite, on ne dit pas toujours tout sur un forum de nos soucis, des soucis énormes et inhumains pour certains d'entre nous.

Vous ne le voyez pas ce miroir aux alouettes, mais moi je le vois ! Et je récuse ceux qui le tendent. 

Non à l’idolatrie du capital et aux serviteurs de mammon.

Ps: je suis désolée pour vos soucis de santé, Que notre Seigneur vous apporte réconfort et soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyLun 10 Aoû 2020, 20:36

Cyril 84 a écrit:
fantomette a écrit:
[...] Je suis là pour dire une parole dérangeante pour les petits bourgeois moralisateurs. Ces hypocrites qui n’ont de cesse à réclamer plus de super pouvoirs, de super pouvoirs d’achat, pour pouvoir toujours plus consommer et à offrir cela comme horizon à tous ceux qui sont les victimes de cette folie de la consommation mondiale qui détruit notre planète.

Voilà que je botte les fesses de ces suppôts du capital qui se cachent sous les oripeaux fallacieux de leur grande conscience des enjeux planétaires. [...]

Franchement chère Fantomette, je te rejoins entièrement sur le fond de ce que j'ai cité de ton discours.

Mais pas sur la forme.

Car je trouve ta façon de t'exprimer non-conforme à ce forum et contre-productive.

Très bien, camarade... au moins tu as exprimé une pensée... je suis fière de toi, continue, ne lache rien et... un jour... l’on se rejoindra pour la victoire finale
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2022, 11:23

On ne dira jamais assez que le racisme subit par les personnes dites “racisées” trouve pour partie sa source dans le nombre trop important de “racisés” qui commettent des délits.
L’État qui se refuse à sanctionner ces voyous est une des causes du racisme et de la montée de l’extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2022, 11:48

joseph1 a écrit:
On ne dira jamais assez que le racisme subit par les personnes dites “racisées” trouve pour partie sa source dans le nombre trop important de “racisés” qui commettent des délits.
.

Je suis devenue plus optimiste depuis que j'ai découvert un article dans La Croix avec cette affirmation

Une nette majorité de Français voit dans la société multiculturelle « un atout »

Par ailleurs une majorité des Français sont heureux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
L’État qui se refuse à sanctionner ces voyous est une des causes du racisme et de la montée de l’extrême droite

Veux-tu dire que ces délits seraient plus fortement punis s'ils étaient commis par des voyous non-racisés?

Qu'appelles-tu refuser de sanctionner?







Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2022, 11:52

joseph1 a écrit:
On ne dira jamais assez que le racisme subit par les personnes dites “racisées” trouve pour partie sa source dans le nombre trop important de “racisés” qui commettent des délits.
L’État qui se refuse à sanctionner ces voyous est une des causes du racisme et de la montée de l’extrême droite.

et quoi encore ?

Evidemment, lorsqu'il y a un larcin quelque part, si malheureusement, un migrant est passé par là, C EST LUI le coupable !!!

honteux de penser cela de la part d'un catholique.

Je pense même que les incendies ont été provoqués par quelques uns de ces gens là..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2022, 09:38

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:
On ne dira jamais assez que le racisme subit par les personnes dites “racisées” trouve pour partie sa source dans le nombre trop important de “racisés” qui commettent des délits.
L’État qui se refuse à sanctionner ces voyous est une des causes du racisme et de la montée de l’extrême droite.

et quoi encore ?

Evidemment, lorsqu'il y a un larcin quelque part, si malheureusement, un migrant est passé par là, C EST LUI le coupable !!!

honteux de penser cela de la part d'un catholique.


Et pourtant ce sont des gens pauvres et qui ont besoin de manger !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2022, 13:12

L'Union Juive Française pour la paix a fait une vidéo intéressante sur toutes les formes de racisme.

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2022, 21:04

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:
On ne dira jamais assez que le racisme subit par les personnes dites “racisées” trouve pour partie sa source dans le nombre trop important de “racisés” qui commettent des délits.
L’État qui se refuse à sanctionner ces voyous est une des causes du racisme et de la montée de l’extrême droite.

et quoi encore ?

Evidemment, lorsqu'il y a un larcin quelque part, si malheureusement, un migrant est passé par là, C EST LUI le coupable !!!

honteux de penser cela de la part d'un catholique.

Je pense même que les incendies ont été provoqués par quelques uns de ces gens là..

Je confirme mes propos. La surdelinquance des jeunes issus de l'immigration pose un grave problème aux Français issus de cette même immigration.

Sur ce sujet on peut lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( texte intégral :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Une autre source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2022, 23:38

joseph1 a écrit:


Je confirme mes propos. La surdelinquance des jeunes issus de l'immigration pose un grave problème aux Français issus de cette même immigration.

Sur ce sujet on peut lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( texte intégral :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Une autre source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux confirmer tout ce que tu veux, le dialogue est indispensable pour arriver à quelque chose de positif.
Que fais-tu, TOI, pour améliorer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2022, 00:52

cailloubleu* a écrit:
L'Union Juive Française pour la paix a fait une vidéo intéressante sur toutes les formes de racisme.



Les témoignages des différents intervenants sont très justes, le premier par exemple dit lorsqu’on  est juif il est important de rappeler que tout ce qui se dit contre les noirs contres les musulmans contre les Roms aujourd’hui c’était le discours contre les Juifs dans les années 30 et on sait où ça a mené.

Le  second dit que le racisme d’état c’est les réfugiés, les sans papiers, les contrôles au faciès, les violences policières.

Le racisme c’est au niveau structurel ce n’est pas seulement au niveau moral entre deux individus le racisme se combat au niveau sociétariats et donc au niveau politique.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 02 Nov 2022, 11:21

Il n'est pas incompatible, au contraire même, d'être issu de l'immigration et de vouloir un contrôle de celle-ci. La preuve en est donnée par la ministre de l'intérieur britannique qui, d'origine indienne déclare : "Ce n’est pas raciste de vouloir contrôler nos frontières et ce n’est pas hypocrite d’avoir ce type d’opinions quand on est issu des minorités ethniques"

source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 02 Nov 2022, 11:45

joseph1 a écrit:
Il n'est pas incompatible, au contraire même, d'être issu de l'immigration et de vouloir un contrôle de celle-ci. La preuve en est donnée par la ministre de l'intérieur britannique qui, d'origine indienne déclare : "Ce n’est pas raciste de vouloir contrôler nos frontières et ce n’est pas hypocrite d’avoir ce type d’opinions quand on est issu des minorités ethniques"

source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 02 Nov 2022, 11:47

joseph1 a écrit:
Il n'est pas incompatible, au contraire même, d'être issu de l'immigration et de vouloir un contrôle de celle-ci. La preuve en est donnée par la ministre de l'intérieur britannique qui, d'origine indienne déclare : "Ce n’est pas raciste de vouloir contrôler nos frontières et ce n’est pas hypocrite d’avoir ce type d’opinions quand on est issu des minorités ethniques"

source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Entièrement d’accord.
Et on parle de contrôle d’immigration ce qui ne veut pas dire d’immigration zéro mais régulé contrôlé pour que cela se passe mieux.
Privilégier la qualité d’accueil à la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 02 Nov 2022, 14:21

Simon a écrit:

Entièrement d’accord.
Et on parle de contrôle d’immigration ce qui ne veut pas dire d’immigration zéro mais régulé contrôlé pour que cela se passe mieux.
Privilégier la qualité d’accueil à la quantité.

Comment tu  controle la qualité et la quantité de l'immigration qui fuit le rechaufemment , la pauvreté et la discrimination?


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 02 Nov 2022, 15:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Entièrement d’accord.
Et on parle de contrôle d’immigration ce qui ne veut pas dire d’immigration zéro mais régulé contrôlé pour que cela se passe mieux.
Privilégier la qualité d’accueil à la quantité.

Comment tu  controle la qualité et la quantité de l'immigration qui fuit le rechaufemment , la pauvreté et la discrimination?



En demandant à certains pays qui ne prennent pas d’immigrés de prendre leur part si possible
En évitant de piller certains pays par un neo colonialisme ou de parrainer des dirigeants corrompus type Françafrique
En évitant de semer le chaos comme en Irak, Lybie, Afghanistan
En expliquant que c’est toujours mieux de vivre dans le pays où Allah a prévu qu’on naisse pour le développer et le faire croître
Et je suis pour qu’on prenne des immigrés
Raisonnablement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyDim 06 Nov 2022, 10:37

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Entièrement d’accord.
Et on parle de contrôle d’immigration ce qui ne veut pas dire d’immigration zéro mais régulé contrôlé pour que cela se passe mieux.
Privilégier la qualité d’accueil à la quantité.

Comment tu  controle la qualité et la quantité de l'immigration qui fuit le rechaufemment , la pauvreté et la discrimination?



En demandant à certains pays qui ne prennent pas d’immigrés de prendre leur part si possible
En évitant de piller certains pays par un neo colonialisme ou de parrainer des dirigeants corrompus type Françafrique
En évitant de semer le chaos comme en Irak, Lybie, Afghanistan
En expliquant que c’est toujours mieux de vivre dans le pays où Allah a prévu qu’on naisse pour le développer et le faire croître
Et je suis pour qu’on prenne des immigrés
Raisonnablement

Les responsables :

Afghanistan : l'Arabe saoudien Ben Laden ;
Lybie : la France.
l'Irak : l'ignoble Bush.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyDim 06 Nov 2022, 11:24

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


En demandant à certains pays qui ne prennent pas d’immigrés de prendre leur part si possible
En évitant de piller certains pays par un neo colonialisme ou de parrainer des dirigeants corrompus type Françafrique
En évitant de semer le chaos comme en Irak, Lybie, Afghanistan
En expliquant que c’est toujours mieux de vivre dans le pays où Allah a prévu qu’on naisse pour le développer et le faire croître
Et je suis pour qu’on prenne des immigrés
Raisonnablement

Les responsables :

Afghanistan : l'Arabe saoudien Ben Laden ;
Lybie : la France.
l'Irak : l'ignoble Bush.

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022, 16:45

Simon a écrit:
joseph1 a écrit:
Il n'est pas incompatible, au contraire même, d'être issu de l'immigration et de vouloir un contrôle de celle-ci. La preuve en est donnée par la ministre de l'intérieur britannique qui, d'origine indienne déclare : "Ce n’est pas raciste de vouloir contrôler nos frontières et ce n’est pas hypocrite d’avoir ce type d’opinions quand on est issu des minorités ethniques"

source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Entièrement d’accord.
Et on parle de contrôle d’immigration ce qui ne veut pas dire d’immigration zéro mais régulé contrôlé pour que cela se passe mieux.
Privilégier la qualité d’accueil à la quantité.


"Si on appelle racisme la tentative d’une culture de se préserver et de se défendre, alors toute culture est raciste par définition, car elle n’existerait pas autrement."

Claude Lévi-Strauss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022, 18:09

joseph1 a écrit:


Il n'est pas incompatible, au contraire même, d'être issu de l'immigration et de vouloir un contrôle de celle-ci. La preuve en est donnée par la ministre de l'intérieur britannique qui, d'origine indienne déclare : "Ce n’est pas raciste de vouloir contrôler nos frontières et ce n’est pas hypocrite d’avoir ce type d’opinions quand on est issu des minorités ethniques"



Avant d'être la parole d'une femme d'origine indienne je remarque surtout que c'est la parole de la ministre de l'intérieur, une remarque intéressée donc qui tient plus de la position politique que du cri du coeur.

Vouloir contrôler l'immigration dans le cas de cette femme est une tache que lui impose le gouvernement britannique et pas une conviction alors si elle veut garder son poste elle n'a pas intérêt à parler comme Mère Thérésa, une indienne d'origine européenne (Albanaise) qui avait certainement sur la question des réponses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022, 18:14

Skander a écrit:
joseph1 a écrit:


Il n'est pas incompatible, au contraire même, d'être issu de l'immigration et de vouloir un contrôle de celle-ci. La preuve en est donnée par la ministre de l'intérieur britannique qui, d'origine indienne déclare : "Ce n’est pas raciste de vouloir contrôler nos frontières et ce n’est pas hypocrite d’avoir ce type d’opinions quand on est issu des minorités ethniques"



Avant d'être la parole d'une femme d'origine indienne je remarque surtout que c'est la parole de la ministre de l'intérieur, une remarque intéressée donc qui tient plus de la position politique que du cri du coeur.

Vouloir contrôler l'immigration dans le cas de cette femme est une tache que lui impose le gouvernement britannique et pas une conviction alors si elle veut garder son poste elle n'a pas intérêt à parler comme Mère Thérésa, une indienne d'origine européenne (Albanaise) qui avait certainement sur la question des réponses différentes.


Tel Youssef et Myriam qui ont caché Issa en Égypte, tel Muhammad qui envoya (la première hijra) des fidèles et une de ses filles en Éthiopie, reçus par la grande bonté du roi chrétien le Négus, la France doit recevoir ceux qui pour leurs idées politiques, leurs religions, leurs idéaux sont menacés de mort sur cette terre.
Mais peut être nous ne pouvons certainement pas recevoir toute la misère du monde car dans le fond, en théorie, il vaut mieux toujours quʼun homme aide au développement de son pays, construise son pays, fasse avancer son pays. Si tous les cerveaux et les bonnes volontés partent de ces pays que va tʼil leur rester?
Si Allah avait voulu Il nous auraient fait tous naître en Occident ou dans un pays riche, est ce le cas?
Pour cela il faut aussi arrêter toute forme de neo colonialisme... lʼultra libéralisme occidental qui pille ces pays... cʼest un autre débat mais intéressez vous à celui là

Mais si une femme si un homme si un enfant est menacé pour sa vie, menacé de prison pour sa religion, sa philosophie, ses idées, son idéal, comme la délégation du Prophète qui craignaient pour leur vie, car si on se remet au contexte Muhammad et ses compagnons avaient une
« nouvelle » religion pour les idolâtres de la Mecque (Même si non car Adam était musulman ) oui si ton prochain est menacé, réfugié, sois et soyons français et européens dans lʼhospitalité.

Et toi lʼimmigré, si dans ton Cœur tu veux venir surtout attiré par les lumières de la consommation, de la surconsommation, parce que tu crois quʼen Occident les robinets sont en or (anecdote véridique), Quʼon tʼa décrit un rêve un mirage dʼopulence et de félicite, sache que la misère en Occident nʼest pas plus belle que la misère en Orient. Peut être, je dis bien peut être, dis toi avant de partir que tu peux être utile pour ton pays, pour le faire développer, pour le faire avancer. A toi de voir. Mais si vraiment tu as trop faim et que tu as tout tenté viens on verra ce quʼon peut faire. Mais ne cherche pas en premier la facilité de partir vois là bas économiquement ce que tu peux faire.
Quoi? On veut te tuer? Ils vont violer ta femme? Ils veulent kidnapper tes enfants?
Bientôt les conditions climatiques ne te permettront même plus de vivre dans ton pays? Ton village TON ÎLE va se retrouver sous les eaux?
Viens, prends ton courage, prends ta femme et tes enfants, fuis en France, ma belle France, oui on tʼouvrira toujours les bras.
Nʼest ce pas Marine? Nʼest ce pas Zemmour?
Auriez vous refusez de recevoir Issa et sa famille?
« Lorsquʼils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusquʼà ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusquʼà la mort dʼHérode, afin que sʼaccomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Jʼai appelé mon fils hors dʼÉgypte. » (Mt 2i13-15)
« Car jʼavais faim, et vous mʼavez donné à manger ; jʼavais soif, et vous mʼavez donné à boire ; jʼétais un étranger, et vous mʼavez accueilli ;
jʼétais nu, et vous mʼavez habillé ; jʼétais malade, et vous mʼavez visité ; jʼétais en prison, et vous êtes venus jusquʼà moi !” Parole dʼIssa (PBSL) Matthieu chapitre 25
Le Prophète (PBSL) pour protéger ses compagnons, des souffrances et des tortures , il leur demanda d'émigrer en terre d'Habacha, car il s'y trouvait un roi équitable, c'était une terre où les gens étaient convenables, il leur demanda d'y rester jusqu'à ce que Dieu les débarrasse de l'épreuve dont ils souffraient.
Les musulmans émigrèrent donc à Habacha par peur de la "fitna" (c à d par peur d'être obligé par Qoraysh de retourner à l'adoration des statues), ils se sont donc enfuis vers Dieu avec leur religion, c'était cela la première "hijra" de l'islam.


Dernière édition par Simon le Mer 30 Nov 2022, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022, 19:24

Un fait divers qui me fait plaisir : 

-20221130-[]-72594f97fde1658e57cb0e542c4b8ded@1-20221130093939&_ope=eyJndWlkIjoiNzI1OTRmOTdmZGUxNjU4ZTU3Y2IwZTU0MmM0YjhkZWQifQ%3D%3D]600 euros d'amende pour une restauratrice d'Hendaye qui a refusé l'entrée à une femme voilée | TF1 INFO


Citation :

Le tribunal de Bayonne a condamné ce mardi une restauratrice d'Hendaye à 600 euros d'amende.

Âgée de 64 ans, celle-ci avait demandé au printemps dernier à une femme de retirer son voile pour entrer dans son restaurant.

Elle a été reconnue coupable de "discrimination fondée sur la religion".

Le parquet de Bayonne avait jugé ses propos infamants et avait requis 600 euros d'amende à l'audience du 15 novembre. Le tribunal a suivi ses réquisitions ce mardi en condamnant une restauratrice d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) à 600 euros d'amende pour avoir refusé l'entrée de son restaurant à une femme voilée au printemps dernier.
Reconnue coupable de "discrimination fondée sur la religion", cette femme de 64 ans, née en Espagne mais de nationalité française, avait exigé d'une cliente, accompagnée de son fils le jour de la Fête des mères, qu'elle enlève son voile pour entrer dans son restaurant. La sexagénaire devra aussi verser 1.300 euros au titre du préjudice moral subi par la cliente et son fils, et effectuer un stage de citoyenneté "en vue de l'apprentissage des valeurs de la République", a précisé le tribunal.
[size=30]"Je me suis sentie très humiliée"

"On veut donc apprendre à ma cliente à être française. Quand on a un mélange entre culture et religion, ça donne ce genre de décision", a réagi son avocat, Jacques Tournaire, qui n'exclut pas de faire appel. "Je me suis sentie très humiliée, elle m'a énormément blessée, maintenant, j'ai toujours cette crainte quand je vais dans un restaurant", avait témoigné lors du procès la cliente refoulée. "On s'est senti comme des sous-citoyens", avait abondé son fils à la barre.[/size]
au moins, pour une fois, la Justice a tranché dans le bon sens, contre le racisme.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022, 20:30

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il faudrait peut-être voir la religion des gens autrement qu'à travers leur extrémisme, sinon on pourrait attribuer  l'attentat de christchurch à la haine générale des occidentaux contre les musulmans.
En fait ce type qui haïssait l'islam a tué des musulmans.

L'extrémisme est une preuve de bêtise il est le fait de gens sans nuances, la base commune entre les extrémistes salafistes des quartiers à Marseille et des évangélistes et des "rednecks "  de Trump, c'est une ignorance crasse, une intelligence laissée en friche qui n'a jamais ,  jamais appris à raisonner, à creuser un peu, qui n'est jamais sorti de son ghetto

J'en reviens toujours à l'éducation.
c'est fou de passer toujours d'une extrême a l'autre .
 l'attentat de christchurch était la haine  d'un occidental contre les musulmans.
c'est si difficile d'appeler un chat un chat ?
et il n'est pas isolé , des groupuscules qui ont la haines au point de tuer des innocents Musulman , il y en a beaucoup.
il faut être vigilant et condamner sans aucune retenus  
et c'est valable pour tous ceux qui ont cette haine .


Le monde est tel qu'il est, et il n'est pas prêt de changer.
Faut faire avec.
Dire que la France est raciste, c'est ne pas avoir beaucoup voyagé.
Si je me prends pas plusieurs fois par jour gaouri kuffar, c'est que je reste à la maison.
J'ai même été l'objet d'un prêche a la mosquée du village ( faut le faire)
C'est au Qatar que je me suis senti comme un sous homme , disputé le premier jour, c'est intenable.
Bien sur que l'éducation est essentielle, sauf si elle est tiré de la sunna !
C'est une usine a fabriquer des racistes..

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022, 20:59

gerard2007 a écrit:


Dire que la France est raciste, c'est ne pas avoir beaucoup voyagé.
Si je me prends pas plusieurs fois par jour gaouri kuffar, c'est que je reste à la maison.
J'ai même été l'objet d'un prêche a la mosquée du village ( faut le faire)
C'est au Qatar que je me suis senti comme un sous homme ,  disputé le premier jour, c'est intenable.

Bref tu fais l'unanimité où que tu ailles. Very Happy

Citation :
Bien sur que l'éducation est essentielle, sauf si elle est tiré de la sunna !
C'est une usine a fabriquer des racistes..


Tu en es une autre, mon cher Gérard.

L'exemple et la bienveillance font des miracles.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022, 22:51

Pétunia a écrit:
Un fait divers qui me fait plaisir : 

-20221130-[]-72594f97fde1658e57cb0e542c4b8ded@1-20221130093939&_ope=eyJndWlkIjoiNzI1OTRmOTdmZGUxNjU4ZTU3Y2IwZTU0MmM0YjhkZWQifQ%3D%3D]600 euros d'amende pour une restauratrice d'Hendaye qui a refusé l'entrée à une femme voilée | TF1 INFO


Citation :

Le tribunal de Bayonne a condamné ce mardi une restauratrice d'Hendaye à 600 euros d'amende.

Âgée de 64 ans, celle-ci avait demandé au printemps dernier à une femme de retirer son voile pour entrer dans son restaurant.

Elle a été reconnue coupable de "discrimination fondée sur la religion".

Le parquet de Bayonne avait jugé ses propos infamants et avait requis 600 euros d'amende à l'audience du 15 novembre. Le tribunal a suivi ses réquisitions ce mardi en condamnant une restauratrice d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) à 600 euros d'amende pour avoir refusé l'entrée de son restaurant à une femme voilée au printemps dernier.
Reconnue coupable de "discrimination fondée sur la religion", cette femme de 64 ans, née en Espagne mais de nationalité française, avait exigé d'une cliente, accompagnée de son fils le jour de la Fête des mères, qu'elle enlève son voile pour entrer dans son restaurant. La sexagénaire devra aussi verser 1.300 euros au titre du préjudice moral subi par la cliente et son fils, et effectuer un stage de citoyenneté "en vue de l'apprentissage des valeurs de la République", a précisé le tribunal.
[size=30]"Je me suis sentie très humiliée"

"On veut donc apprendre à ma cliente à être française. Quand on a un mélange entre culture et religion, ça donne ce genre de décision", a réagi son avocat, Jacques Tournaire, qui n'exclut pas de faire appel. "Je me suis sentie très humiliée, elle m'a énormément blessée, maintenant, j'ai toujours cette crainte quand je vais dans un restaurant", avait témoigné lors du procès la cliente refoulée. "On s'est senti comme des sous-citoyens", avait abondé son fils à la barre.[/size]
au moins, pour une fois, la Justice a tranché dans le bon sens, contre le racisme.

Ce jugement montre qu'il y a une différence entre la propagande raciste et les lois républicaines, je suppose que la propriétaire de ce restaurant ignorait totalement qu'elle était dans son tort à force d'écouter les litanies d'extrême-droite.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022, 23:07

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Dire que la France est raciste, c'est ne pas avoir beaucoup voyagé.
Si je me prends pas plusieurs fois par jour gaouri kuffar, c'est que je reste à la maison.
J'ai même été l'objet d'un prêche a la mosquée du village ( faut le faire)
C'est au Qatar que je me suis senti comme un sous homme ,  disputé le premier jour, c'est intenable.

Bref tu fais l'unanimité où que tu ailles. Very Happy

Citation :
Bien sur que l'éducation est essentielle, sauf si elle est tiré de la sunna !
C'est une usine a fabriquer des racistes..


Tu en es une autre, mon cher Gérard.

L'exemple et la bienveillance font des miracles.

Je vois que le racisme dans un sens te fait sourire et dans l'autre, il te fait sortir de tes gongs.
Allez tu es musulmane, tu peux nous l'avouer maintenant.
Ton deux poids deux mesures le prouve !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022, 23:12

HORS-SUJET/CB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre le racisme.   Lutte contre le racisme. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre le racisme.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutte contre la déforestation
» le Maroc en lutte contre l'extrémisme
» En lutte contre la crétinisation des esprits
» Lutte contre le terrorisme : la Russie et le Hezbollah
» Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: