Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le statut de la femme en islam

Aller en bas 
+36
Pierresuzanne
Algorab
ex-musulman
gerard2007
AntonioDiMaria
lukikuk
*Amy*
Sun Back
islampaix
Yussuf95
eric121
muslima7
CAMARA Adama
Ishraqi
Curiousmuslim
kabyl-latina
Sered
Nass'
albania
Tomi
SKIPEER
marie-naela
Poisson vivant
rosarum
Agnos
othy
muslimahamdouallah
Roger76
chrisredfeild
BOB
marie-chantal
abdiwassih
islam
ysov
mario-franc_lazur
ASHTAR
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 04 Sep 2010, 14:54

Rappel du premier message :

4 septembre 2010

le statut de la femme en islam
L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre).  Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble.  Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari.

Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.   Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés,que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.

Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu’après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l’harmonie du foyer, à l’éducation des enfants et au bonheur de sa famille.  

Aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l’entretien de sa famille: son salaire ouson héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail.

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a dit:
{Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.} Rapporté dans Ibn  Majah, #1978, et Al-Tirmizi, #3895

      l’Islam a donné à la mère un statut distingué par rapport à celui du père pour ce qui est du dévouement, d’affection et de charité.
cette femme qui est notre mère le prophète l'a élevé par dessus l'homme quand celui ci est son fils en disant " le paradis est sou les pieds des mere !" Et quel honneur pour la femme qui voit ses fils la chérir pour entrer au paradis !

((Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’)) (Coran XLVI, 15).

Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard.  L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit.  Un homme vint voir le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?"  le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] répondit: {Ta mère.} L'homme dit: "Et qui encore?"  Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit: {Ta mère.}  L'homme  demanda encore: "Et qui d'autre?"  Le prophète dit: {Ta mère.}  L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?"  Le prophète dit:{Ton père.}Rapporté dans Sahih Mouslim, #2548, et Sahih Al-Boukhari, #5971
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
islampaix





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 00:21

SKIPEER a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Qui a dit que les prisonnières de guerres sont violes ???:shock:   l'islam ne permet pas l'adultere c'est une relation de mariage .dailleurs pour ton info meme au paradis la relation qu'il ya avec les houris est une relation de mariage jamais d'adultere

Je suis vraiment au regret de vous dire que vous ne connaissez pas votre religion. Le coran distingue bien les épouses et les esclaves, pour les esclaves il n'est pas question de mariage mais de relation libre !!!!!!!

 lol! LIS LE VERSET que je viens de poster ou DIEU DIT :Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères
IL DIT EPOUSEZ LES PAS PRENEZ LES ET FAITES L’ADULTÈRE AVEC EUX  Le statut de la femme en islam - Page 12 22215 



Le problème avec les chrétiens et les athées qui croient trouver des failles ou des horreurs dans le coran c'est qu'ils ne lisent même pas les versets correctement...Tout ça pour venir jouer les indignés! Les chrétiens feraient mieux de lire leur bible, je vous assure que là vous pourrez être indignés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 00:25

othy a écrit:
Tu sais, t'auras beau leur parler, eux ils sont renfermés sur eux même, l'essentiel c'est ce que Dieu pense de nous et pas eux !
Ils pensent qu'on opprime les femmes ? Bon bah si après explications ils veulent pas croire, laissons les, pas la peine de s'énerver, on sait que ce n'est pas vrai et on sait très bien ce qu'on vaut, ce n'est pas eux qui vont nous dicter comment doit-on vivre, il se prennent pour Dieu alors qu'ils ne sauront même pas créer une mouche, même s'ils se réunissent tous.

Tous ça le prophète (pbuh) l'a très bien prédit :


Le Prophète (pbuh) a dit : Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

D'après 'Abû Hurayra, le Prophète (pbuh) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»( rapporté par Mouslim ).


C'est exactement ce que je pense, même quand le verset est clair ils cherchent des failles, tout ça pour se rassurer!Et quand l'explication donnée ne prêtre à aucune confusion tu les voies changer de sujet...RIDICULEMENT DRÔLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Sered

Sered



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 02:06

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


La réponse est simple :Dieu a créé les humains afin de les éprouver puis ils devront rendre des comptes de leurs faits et gestes sur terre le jour du jugement dernier. il nous le dit dans :

Non, mais tu rigoles, Dieu est en train de faire joujou avec nous. Il nous créé comme il veut : beaux ,moches, intelligents, fous, riches, pauvres, etc...
c'est lui qui décide si on intelligent ou pas , si on est croyant ou pas; c'est lui qui décide tout et ensuite tu dis qu'il nous teste !!!
Pourquoi a-t-il besoin de tester puisqu'il sait d'avance qui est faible et qui est fort, qui est capable et qui n'est pas capable, qui est intelligent ou non, etc...

C'est vraiment du pur sadisme...

c'est en tous cas une des grandes contradictions de la théologie islamique à laquelle les musulmans n 'ont, à ma connaissance, jamais donné de réponse satisfaisante.
il n' y a pas de contradiction. on oppose pas l'obscurité et la lumière sur le fond. car l'un a de sens que dans l'existance de l'autre.
pour toi une fessée c'est mal ou un bienfait ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 06:41

Arya a écrit:
An-Nisaa 4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux. [/i]

Ce verset s'applique à un cas particulier :

1 - un homme pauvre qui n'a pas les moyens de se marier avec une femme libre

2 - les esclaves croyantes et non toutes les esclaves

Pour celui qui a les moyens de se marier avec une femme libre, il peut continuer à avoir des relations sexuelles avec des esclaves sans avoir à se marier. Ah mais vous avez du mal avec cela, eh oui, Allah dans sa grandeur autorise les relations hors mariage, voire pire le VIOL !


Où est-ce écrit, ma chère ARYA ? je ne l'ai pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 08:40

Bonjour Mario,

C'est écrit tout au début.

Code:
An-Nisaa 4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes.

Le verset pose deux conditions comme je l'ai dit plus haut.

1 - le musulman qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre

2 - une esclave croyante

Il est malhonnête d'utiliser la suite du verset pour dire que le coran recommande d'épouser les esclaves alors que cela s'applique dans un cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 12:18

Arya a écrit:
Bonjour Mario,

C'est écrit tout au début.

Code:
An-Nisaa 4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes.

Le verset pose deux conditions comme je l'ai dit plus haut.

1 - le musulman qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre

2 - une esclave croyante

Il est malhonnête d'utiliser la suite du verset pour dire que le coran recommande d'épouser les esclaves alors que cela s'applique dans un cas particulier.
Non je regrette c'est vous qui voulez lire ce qu'il ya pas dans les textes et vous savez tous que l’adultère est pourtant sévèrement puni dans l'islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 12:28

SKIPEER a écrit:
Arya a écrit:
Bonjour Mario,

C'est écrit tout au début.

Code:
An-Nisaa 4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes.

Le verset pose deux conditions comme je l'ai dit plus haut.

1 - le musulman qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre

2 - une esclave croyante

Il est malhonnête d'utiliser la suite du verset pour dire que le coran recommande d'épouser les esclaves alors que cela s'applique dans un cas particulier.
Non je regrette c'est vous qui voulez lire ce qu'il ya pas dans les textes et vous savez tous que l’adultère est pourtant sévèrement puni dans l'islam Very Happy

Qu'est-ce que l'adultère en islam, étant donné qu'il nous est permis d'avoir plusieurs femmes?
Il est sur que quand on a le droit a plusieurs femmes, l'adultère se fera très très rare..
Il me semble d'ailleurs que Mohamed lui-même en avait commit un avec la servante d'une de ses femmes non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 12:30

Code:
Non je regrette c'est vous qui voulez lire ce qu'il ya pas dans les textes et vous savez tous que l’adultère est pourtant sévèrement puni dans l'islam 

Vous faites exprès?

Je vous ai dit un million de fois que l'homme et la femme libres ne sont pas sanctionnés comme les esclaves. Le coran établit une distinction très nette entre les deux. Seuls les premiers ont des droits et des obligations, les seconds ne font qu'appartenir au maître. Ils ont le statut de "chose" et non d'humain, même si le coran tente de leur donner un statut intermédiaire.

L'adultère ne concerne que les hommes libres et les femmes libres, pas les relations entre un maître et son esclave. L'islam autorise l'adultère que cela vous plaise ou pas, Allah n'y voit aucun inconvénient. Cela aurait été d'ailleurs le cas s'il n'y avait pas eu la colonisation qui a aboli l'esclavage dans les territoires musulmans, vous avez semble-t-il la mémoire très courte. Apprenez votre religion, c'est mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 14:21

Sun Back a écrit:
Qu'est-ce que l'adultère en islam, étant donné qu'il nous est permis d'avoir plusieurs femmes?
Il est sur que quand on a le droit a plusieurs femmes, l'adultère se fera très très rare..
Il me semble d'ailleurs que Mohamed lui-même en avait commit un avec la servante d'une de ses femmes non?

1- Non l’adultère par définition c'est  d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint (hors mariage)


  • L'homme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelé amant.
  • La femme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelée maîtresse ou amante.

il est rapporte qu'une fois Un jeune qui avait peut-être beaucoup de choses communes avec n’importe quel jeune d’aujourd’hui et qui est venu demander au Prophète paix sur lui s’il pouvait commettre l’adultère ; rester croyant tout en commettant l’adultère :
-« Ô Prophète ! Autorise-moi a commettre la fornication ».

Le Prophète lui dit : « Approche et assieds-toi. Aimerais-tu voir ta mère commettre la fornication ? »

-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète  mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir la mère dans une telle situation »

-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? »

-« Non ô Prophète  et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète  mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma soeur dans une telle situation »

-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur soeur commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ? »

-« Non ô Prophète  et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète  mais je jure par Allâh  que je n’accepterai jamais de voir ma tante dans une telle situation »

Alors, à la fin, le jeune demanda des invocations au Prophète et le Prophète  lui dit en priant Allâh :"Oh Allah purifie son coeur, pardonne ses péchés, préserve ses parties intimes et épargne lui la tentation"
C’est l’invocation du Prophète pour un jeune qui voulait commettre la fornication.
2-Pour la polygamie La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.alors que c'est totalement faux elle a ete  autorise dans l'islam pour plusieurs raisons l'une et la plus importante c’était surtout aux périodes de guerre ou le nombre de veuves était impressionnant afin de lutter contre  l’adultéré et  préserver ainsi la cellule familiale
 le Coran est le seul livre religieux,qui dit ,n'en épousez qu'une seule": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le    Coran, 4:3: "Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule"


3- non le prophete n'a jamiseu de relations avec une quelquonque servante sans etre marie .Si tu fais allusion a maria la copte une esclave qu'a donne
le roi d’Égypte alors (chretien ) sache que c'etait sa femme et c'est une de nos mères nous musulmans
regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 14:38

Arya a écrit:
Code:
Non je regrette c'est vous qui voulez lire ce qu'il ya pas dans les textes et vous savez tous que l’adultère est pourtant sévèrement puni dans l'islam 

Vous faites exprès?

Je vous ai dit un million de fois que l'homme et la femme libres ne sont pas sanctionnés comme les esclaves. Le coran établit une distinction très nette entre les deux. Seuls les premiers ont des droits et des obligations, les seconds ne font qu'appartenir au maître. Ils ont le statut de "chose" et non d'humain, même si le coran tente de leur donner un statut intermédiaire.

L'adultère ne concerne que les hommes libres et les femmes libres, pas les relations entre un maître et son esclave. L'islam autorise l'adultère que cela vous plaise ou pas, Allah n'y voit aucun inconvénient. Cela aurait été d'ailleurs le cas s'il n'y avait pas eu la colonisation qui a aboli l'esclavage dans les territoires musulmans, vous avez semble-t-il la mémoire très courte. Apprenez votre religion, c'est mieux pour vous.
Mais c'est a toi de reconnaitre que tu raconte des choses fausses en t’appuyant sur un verset que tu comprend pas .
je répète pour la dernière fois cette fois ci : les esclaves avaient un châtiment moindre en raison de leur situation sociale par pure MISÉRICORDE .
tu m’étonne après en justifiant indirectement la colonisation des peuples en disant :"c'est la colonisation qui a aboli l'esclavage dans les territoires musulmans"  lol!  !: et pis tu te permet de donner des leçons aux musulmans sur leur religion alors que tu oublie ou tu ne savait pas que le prophète paix sur lui a aboli l'esclavage par deux mots en disant :
le Prophète Mohamed (saws) a dit sur l'esclavage : {Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent.}  rapporté par Al Boukhary

Dans une autre version:
 Le messager d'Allah a dit :

{ Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :

- un homme qui jure par Moi et brise son serment;
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit
- et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].}
Rapporté par Ibn Maja et Ahmad ibn Hanbal


Alors arrêtez svp vos désinformations
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 21:59

SKIPEER a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Non je regrette c'est vous qui voulez lire ce qu'il ya pas dans les textes et vous savez tous que l’adultère est pourtant sévèrement puni dans l'islam 

Vous faites exprès?

Je vous ai dit un million de fois que l'homme et la femme libres ne sont pas sanctionnés comme les esclaves. Le coran établit une distinction très nette entre les deux. Seuls les premiers ont des droits et des obligations, les seconds ne font qu'appartenir au maître. Ils ont le statut de "chose" et non d'humain, même si le coran tente de leur donner un statut intermédiaire.

L'adultère ne concerne que les hommes libres et les femmes libres, pas les relations entre un maître et son esclave. L'islam autorise l'adultère que cela vous plaise ou pas, Allah n'y voit aucun inconvénient. Cela aurait été d'ailleurs le cas s'il n'y avait pas eu la colonisation qui a aboli l'esclavage dans les territoires musulmans, vous avez semble-t-il la mémoire très courte. Apprenez votre religion, c'est mieux pour vous.
Mais c'est a toi de reconnaitre que tu raconte des choses fausses en t’appuyant sur un verset que tu comprend pas .
je répète pour la dernière fois cette fois ci : les esclaves avaient un châtiment moindre en raison de leur situation sociale par pure MISÉRICORDE .

malheureusement cette "explication" est démentie par les autres versets qui parlent de l'esclavage ainsi que par la pratique des musulmans au cours de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 22:07

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Non je regrette c'est vous qui voulez lire ce qu'il ya pas dans les textes et vous savez tous que l’adultère est pourtant sévèrement puni dans l'islam 

Vous faites exprès?

Je vous ai dit un million de fois que l'homme et la femme libres ne sont pas sanctionnés comme les esclaves. Le coran établit une distinction très nette entre les deux. Seuls les premiers ont des droits et des obligations, les seconds ne font qu'appartenir au maître. Ils ont le statut de "chose" et non d'humain, même si le coran tente de leur donner un statut intermédiaire.

L'adultère ne concerne que les hommes libres et les femmes libres, pas les relations entre un maître et son esclave. L'islam autorise l'adultère que cela vous plaise ou pas, Allah n'y voit aucun inconvénient. Cela aurait été d'ailleurs le cas s'il n'y avait pas eu la colonisation qui a aboli l'esclavage dans les territoires musulmans, vous avez semble-t-il la mémoire très courte. Apprenez votre religion, c'est mieux pour vous.
Mais c'est a toi de reconnaitre que tu raconte des choses fausses en t’appuyant sur un verset que tu comprend pas .
je répète pour la dernière fois cette fois ci : les esclaves avaient un châtiment moindre en raison de leur situation sociale par pure MISÉRICORDE .

malheureusement cette "explication" est démentie par les autres versets qui parlent de  l'esclavage ainsi que par la pratique des musulmans au cours de l'histoire
non mais c'est pas possible!! .vous voulez collez l'esclavage de force a l'islam malgré toutes les explications donnes  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 22:10

Sered a écrit:
rosarum a écrit:
eric121 a écrit:

Non, mais tu rigoles, Dieu est en train de faire joujou avec nous. Il nous créé comme il veut : beaux ,moches, intelligents, fous, riches, pauvres, etc...
c'est lui qui décide si on intelligent ou pas , si on est croyant ou pas; c'est lui qui décide tout et ensuite tu dis qu'il nous teste !!!
Pourquoi a-t-il besoin de tester puisqu'il sait d'avance qui est faible et qui est fort, qui est capable et qui n'est pas capable, qui est intelligent ou non, etc...

C'est vraiment du pur sadisme...

c'est en tous cas une des grandes contradictions de la théologie islamique à laquelle les musulmans n 'ont, à ma connaissance, jamais donné de réponse satisfaisante.
il n' y a pas de contradiction. on oppose pas l'obscurité et la lumière sur le fond. car l'un a de sens que dans l'existance de l'autre.
pour toi une fessée c'est mal ou un bienfait ?

il y a plusieurs contradictions dans la théologie islamique

nous avons déjà longuement parlé sur d'autres fils de la contradiction entre libre arbitre de l'homme et toute puissance de Dieu. elle n'est pas propre à l'islam mais l'islam ne la résout pas mieux que les autres religions.

il s'agit ici du désir (puisqu'il ne peut pas avoir de besoin) que Dieu aurait de soumettre ses créatures à un "test" pour les orienter soit vers le paradis, soit vers l'enfer alors qu'en tant que créateur il connait parfaitement la valeur de ses créatures.
cela ne tient pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 22:12

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais c'est a toi de reconnaitre que tu raconte des choses fausses en t’appuyant sur un verset que tu comprend pas .
je répète pour la dernière fois cette fois ci : les esclaves avaient un châtiment moindre en raison de leur situation sociale par pure MISÉRICORDE .

malheureusement cette "explication" est démentie par les autres versets qui parlent de  l'esclavage ainsi que par la pratique des musulmans au cours de l'histoire
non mais c'est pas possible!! .vous voulez collez l'esclavage de force a l'islam malgré toutes les explications donnes  Embarassed

les faits sont là et tous les hadiths du monde n'y changeront rien.

le coran (Dieu) règlemente l'esclavage mais ne l'abolit pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptyVen 19 Juil 2013, 22:52

rosarum a écrit:
les faits sont là et tous les hadiths du monde n'y changeront rien.


 on appelle ca en français ÊTRE INCRÉDULE et j y peux rien pour toi mon cher Le statut de la femme en islam - Page 12 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 09:39

Code:
Mais c'est a toi de reconnaitre que tu raconte des choses fausses en t’appuyant sur un verset que tu comprend pas

Le verset est très clair, c'est vous qui faites semblant de ne pas le comprendre tellement les règles qu'il édicte sont scandaleuses. De plus, ce n'est pas le seul verset qui aborde cette question.

Code:
je répète pour la dernière fois cette fois ci: les esclaves avaient un châtiment moindre en raison de leur situation sociale par pure MISÉRICORDE.

Non, pas miséricorde, mais hiérarchie sociale. L'esclave n'a pas les mêmes droits et les mêmes obligations que l'homme libre, il n'est donc pas sanctionné de la même façon. Allah refuse catégoriquement de placer sur le même pied d'égalité l'esclave et l'homme libre, puisque cette inégalité est voulu par lui. Différence de règles justifiée par une différence de statut, rien à avoir avec la miséricorde.

Code:
tu m’étonne après en justifiant indirectement la colonisation des peuples en disant :"c'est la colonisation qui a aboli l'esclavage dans les territoires musulmans" 

C'est la réalité pourtant. L'islam n'a pas aboli l'esclavage, ses règles ont même amplifié le phénomène. Les musulmans essaient de raconter n'importe quoi à ceux qui savent à peine lire, parce qu'ils savent que ce qui est écrit dans le coran est totalement inacceptable. C'est comme l'histoire de l'âge de Aisha, pendant des siècles, ils n'avaient aucun problème à ce qu'elle ait 9 ans pendant la consommation du mariage, et comme par hasard, elle passe à 18 ans lorsqu'ils se sont rendus compte que c'est inacceptable à l'heure actuelle. Idem pour l'esclavage, ils n'avaient aucun problème avec jusqu'à ce que les colonisateurs l'abolissent sur tous les territoires, les musulmans essaient de se donner un rôle dans cette abolition, alors qu'ils n'ont rien fait du tout et s'ils pouvaient, ils auraient même continuer à réduire en esclavage d'autres populations.


Code:
et pis tu te permet de donner des leçons aux musulmans sur leur religion alors que tu oublie ou tu ne savait pas que le prophète paix sur lui a aboli l'esclavage par deux mots en disant :
le Prophète Mohamed (saws) a dit sur l'esclavage :[/color] {[i]Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent.[/i]}[i] [/i] rapporté par Al Boukhary[/justify]

Ce hadith n'a strictement aucune valeur parce que le Coran, qui est la source supérieure, ne l'abolit pas. Si Allah a oublié d'abolir l'esclavage, Mohamed ne peut rien y ajouter. De plus, de quel homme libre parle-t-on ici? De l'homme libre musulman ou de tout homme libre?

Citation :
Dans une autre version: Le messager d'Allah a dit :

{ Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :

- un homme qui jure par Moi et brise son serment;
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit
- et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].}
Rapporté par Ibn Maja et Ahmad ibn Hanbal

Encore une fois, de quel homme libre parle-t-il? Le musulman ou tout homme? Il ne peut pas interdire la vente d'humains faisant partie du butin puisqu'Allah les compte parmi cette catégorie.

Code:
Alors arrêtez svp vos désinformations

Je crois que je vous ai suffisamment mis les versets du Coran sous le nez, si quelqu'un ici désinforme, c'est plutôt vous. Soyez honnête ou allez apprendre votre religion correctement, parce que là, cela laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 09:46

mario-franc_lazur a écrit:
poupette a écrit:


Oui, j'ai déjà dit à eric, de se calmer.
On va dire que ce n'est pas une insulte, juste un manque de courtoisie.


D'autant qu'on peut dire les choses autrement.

C'est vrai qu'une vidéo précédée d'un commentaire introductif laisserait moins le spectateur dans le vague !
D'ailleurs, c'est dans la charte.

C'est bon aussi pour les messages. Poser une question sans un préambule, ne précipite pas les membres à répondre.


Ni à regarder ladite vidéo .


Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma chère POUPETTE ! Toutefois, j'ai supprimé le post d'ERIC et lui ai écrit un MP  sur ce point-là, car sa façon de dire que les vidéos sans commentaire étaient peu encourageants pour le visionner était fort peu aimable et même irrespectueuse ! !
OK, la prochaine fois je remplacerais "handicapé intellectuel" par un euphémisme pour moins choquer.
Mais c'est exaspérant de voir des vidéos qui servent le plus souvent de propagande, car le but est d'obliger à écouter des inepties. S'il y avait un résumé ou une analyse on pourrait répondre sur le fond du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 09:52

Yussuf95 a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Qui a dit que les prisonnières de guerres sont violes ???:shock:   l'islam ne permet pas l'adultere c'est une relation de mariage .dailleurs pour ton info meme au paradis la relation qu'il ya avec les houris est une relation de mariage jamais d'adultere

Je suis vraiment au regret de vous dire que vous ne connaissez pas votre religion. Le coran distingue bien les épouses et les esclaves, pour les esclaves il n'est pas question de mariage mais de relation libre !!!!!!!

Tu n'aborde qu'un seul point. Voila pour toi car ce que tu dit la est dans un contexte différent.

Sourate 4 verset 3 et 24, 25 :
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .


Barrakallahoufik

et bien explique-nous le contexte alors... car tu dis "dans un contexte différent", mais sans expliquer ou détailler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 09:55

Mais c'est exaspérant de voir des vidéos qui servent le plus souvent de propagande, car le but est d'obliger à écouter des inepties. S'il y avait un résumé ou une analyse on pourrait répondre sur le fond du sujet...

Bonjour eric,

Il n'y a aucune obligation ni de regarder ni d'écouter les vidéos.

J'en ai regardé et écouté deux ou trois, ça m'a suffit.



Dernière édition par poupette le Sam 20 Juil 2013, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 09:56

muslima7 a écrit:


Parceque même si Il sait pour chacun d'entre nous on doit le vivre en direct je veux dire si chacun d'entre nous était au paradis et que Dieu nous disait alors toi tu est comme ça comme ça donc tu est là ou en enfer et nous dit toi tu est comme ceçi ou cela cela donc tu es ici on comprendrais pas trop et on trouverais ça bizarre voir injuste  étant donné qu'on ne l'a pas vécue. On n'apprendrais rien c'est sur le terrain qu'on apprend réelement!

Peux-tu nous dire où tu as trouvé cette théorie ? un verset ? un hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 10:07

islampaix a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol! LIS LE VERSET que je viens de poster ou DIEU DIT :Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères
IL DIT EPOUSEZ LES PAS PRENEZ LES ET FAITES L’ADULTÈRE AVEC EUX  Le statut de la femme en islam - Page 12 22215

Le problème avec les chrétiens et les athées qui croient trouver des failles ou des horreurs dans le coran c'est qu'ils ne lisent même pas les versets correctement...Tout ça pour venir jouer les indignés! Les chrétiens feraient mieux de lire leur bible, je vous assure que là vous pourrez être indignés!

Oui, le verset dit bien que le musulman peut épouser une esclave, il n'y a aucun problème avec ce verset; mais ce n'est pas ça le problème, le problème c'est que la femme mariée est sexuellement interdite pour le musulman mais pas la femme esclave mariée. Le musulman peut avoir des relations sexuelles avec une femme esclave mariée.

Sahih Boukhari ; 70. Livre du Mariage ;chapitre 25 ce qui est autorisé et interdit avec les femmes…
Versets 4-23 et 4-24: Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, … et parmi les femmes vertueuses, exceptées  celles qui sont vos esclaves en toute propriété
A propos du verset 4-24 (  et parmi les femmes vertueuses, exceptées  celles qui sont vos esclaves en toute propriété), il est rapporté par Anas (compagnon du prophète) qui a dit :
'et parmi les femmes vertueuses’ signifie que les femmes qui ont des maris vous sont prohibées (haram),
‘exceptées  celles qui sont vos esclaves en toute propriété ‘ signifie qu’il n’y a aucun mal à ce qu’un homme retire ( ou prenne) à son esclave homme sa femme esclave.( en anglais : means that he does not see any harm in a man removing his slavegirl from his slave).
Conclusion : les femmes mariées sont prohibées mais pas les esclaves mariées


islampaix a écrit:
Et quand l'explication donnée ne prêtre à aucune confusion tu les voies changer de sujet...RIDICULEMENT DRÔLE.

Montre-nous où tu as vu ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 10:09

SKIPEER a écrit:
Arya a écrit:
Bonjour Mario,

C'est écrit tout au début.

Code:
An-Nisaa 4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes.

Le verset pose deux conditions comme je l'ai dit plus haut.

1 - le musulman qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre

2 - une esclave croyante

Il est malhonnête d'utiliser la suite du verset pour dire que le coran recommande d'épouser les esclaves alors que cela s'applique dans un cas particulier.

Non je regrette c'est vous qui voulez lire ce qu'il ya pas dans les textes et vous savez tous que l’adultère est pourtant sévèrement puni dans l'islam Very Happy

oui l'adultère avec une femme libre


SKIPEER a écrit:
3- non le prophete n'a jamiseu de relations avec une quelquonque servante sans etre marie

Au bout de 3 nuits que Mohamed a passé avec Saffiya  la juive captive de Kheybar , les compagnons du prophètes se sont dit : s'il la voile ce sera une mère des croyante, s'il ne la voile pas ce sera une esclave... cela prouve bien que Mohamed avait des relations avec des captives


SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
malheureusement cette "explication" est démentie par les autres versets qui parlent de  l'esclavage ainsi que par la pratique des musulmans au cours de l'histoire

non mais c'est pas possible!! .vous voulez collez l'esclavage de force a l'islam malgré toutes les explications donnes  Embarassed

Tu connai smal ta religion comme beuacoup d'autres :
- Mohamed avait 5 esclaves à l'époque où il n'avait que 2 femmes
- il  a vendu un esclave


Je sais qu'on ne va pas me croire, je donne les hadiths ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le cas de la vente de l'esclave, apparemment l'esclave n'appartient pas à Mohamed, mais néanmoins, il l'a bien vendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 14:45

Merci Eric, mais cela ne sert à rien.

On aura beau leur montrer que le coran autorise les relations sexuelles hors mariage avec les esclaves, ils vont quand même le nier. C'est de l'aveuglement nécessaire pour rester musulman.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 14:51

Arya a écrit:
Merci Eric, mais cela ne sert à rien.

On aura beau leur montrer que le coran autorise les relations sexuelles hors mariage avec les esclaves, ils vont quand même le nier. C'est de l'aveuglement nécessaire pour rester musulman.

ce n'est pas de l'aveuglement c'est de la lucidité .il ne suffit pas de prendre un verset par ci par la et le faire sortir de son contexte pour  lui donner le sens qu'on veut .ca s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle


Tout dabord je m'excuse car j'ai pas vu ton post plus haut :Det je réponds tout de suite 

Arya a écrit:
Allah refuse catégoriquement de placer sur le même pied d'égalité l'esclave et l'homme libre, puisque cette inégalité est voulu par lui. Différence de règles justifiée par une différence de statut, rien à avoir avec la miséricorde.

non mais tu te permet de juger Allah swt et de lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit : tu blasphème Dieu la Shocked

Le Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur


[ Sourate 4 : Verset 1 ]

O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement
Le prophète mohammed  paix sur lui  dit:

« Ô hommes votre Seigneur est un, et votre père est un : vous êtes tous d’Adam et Adam est de la terre. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux. L’Arabe n’est pas supérieur au non-Arabe, ni le non-Arabe supérieur à l’Arabe, ni le rouge supérieur au blanc, et ni le blanc supérieur au rouge, si ce n’est par la piété » Ahmad vol.5, p.411, hadith n° 23536.
NO COMMENT Very Happy Very Happy Very Happy 
Arya a écrit:
Idem pour l'esclavage, ils n'avaient aucun problème avec jusqu'à ce que les colonisateurs l'abolissent sur tous les territoires, les musulmans essaient de se donner un rôle dans cette abolition, alors qu'ils n'ont rien fait du tout et s'ils pouvaient, ils auraient même continuer à réduire en esclavage d'autres populations.

je te prie d’ouvrir un topic sur la colonisation et ses conséquences et je me ferai le plaisir de te répondre promis Very Happy 
Arya a écrit:
Ce hadith n'a strictement aucune valeur parce que le Coran, qui est la source supérieure, ne l'abolit pas. Si Allah a oublié d'abolir l'esclavage, Mohamed ne peut rien y ajouter. De plus, de quel homme libre parle-t-on ici? De l'homme libre musulman ou de tout homme libre?

malheureusement tu n'as rien compris mais alors rien du message du Coran et le comble tu te permet de nous donner des lecons Razz Razz Razz 
CORAN 59:7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
coran 48: 10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. 
coran 4:80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
CORAN 4:65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
NO COMMENT Very Happy Very Happy Very Happy 
Arya a écrit:
Encore une fois, de quel homme libre parle-t-il? Le musulman ou tout homme? Il ne peut pas interdire la vente d'humains faisant partie du butin puisqu'Allah les compte parmi cette catégorie.

le prophete paix sur lui est clair il ne faut pas vendre un homme il ne précise pas musulman ou pas .si tu fais allusion aux prisonnieres ou prisonnieres de guerre donc (des combattantes ou combattants ) c’est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 14:53

Arya a écrit:
Merci Eric, mais cela ne sert à rien.

On aura beau leur montrer que le coran autorise les relations sexuelles hors mariage avec les esclaves, ils vont quand même le nier. C'est de l'aveuglement nécessaire pour rester musulman.

la majorité des musulmans ignorent ces hadiths; durant 14 siècles on ne leur a montré que les "bons" hadiths côté jour; ils ignorent la face cachée de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 14:55

Code:
ce n'est pas de l'aveuglement c'est de la lucidité .il ne suffit pas de prendre un verset par ci par la et le faire sortir de son contexte pour  lui donner le sens qu'on veut .ca s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle

Le verset est plus que clair, mais si vous ne me croyez pas, ouvrez n'importe quelle exégèse du Coran. Evidemment, vous ne le ferez pas, l’aveuglement vous fait tenir dans cette religion. Si vous étiez honnête, vous accepteriez la réalité comme elle et ne resteriez pas une minute de plus dans cette religion.


Dernière édition par Arya le Sam 20 Juil 2013, 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 14:55

SKIPEER a écrit:
Arya a écrit:

Merci Eric, mais cela ne sert à rien.

On aura beau leur montrer que le coran autorise les relations sexuelles hors mariage avec les esclaves, ils vont quand même le nier. C'est de l'aveuglement nécessaire pour rester musulman.

ce n'est pas de l'aveuglement c'est de la lucidité .il ne suffit pas de prendre un verset par ci par la et le faire sortir de son contexte pour  lui donner le sens qu'on veut .ca s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle
oui, ce faux alibi de versets sorti de son contexte on nous l'a servi durant trop longtemps; comme pour la traduction, ça ne marche plus maintenant.
Montre-nous un verset qui a été sorti de son contexte. Je ne sais plus dans quel topic , je t'avais prouvé que tu avais utilisé toi-même un verset hors de son contexte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 16:18

Code:
Tout dabord je m'excuse car j'ai pas vu ton post plus haut :Det je réponds tout de suite 

No problem !

Code:
non mais tu te permet de juger Allah swt et de lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit : tu blasphème Dieu la :shock:

Je ne blasphème pas, c'est vous qui niez ce qu'il a clairement dit. Il dit clairement que l'esclave n'est pas égal à l'homme libre et c'est lui qui a voulu qu'il en soit ainsi.

Je vous remet le verset de la sourate 16 :

75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Code:
49:13] Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur[/i]

L'un n'empêche pas l'autre. La noblesse, c'est sympa, mais ce n'est pas l'égalité entre les hommes. ça fait une belle jambe à l'esclave d'être considéré comme noble alors qu'il est la propriété privée d'un autre...

Code:
[ Sourate 4 : Verset 1 ] Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes.[/color] Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement [/font]

C'est hors sujet, le verset parle des épouses, les esclaves ne sont pas des épouses.

Code:
Le prophète mohammed  paix sur lui  dit:« Ô hommes votre Seigneur est un, et votre père est un : [color=#993366]vous êtes tous d’Adam et Adam est de la terre. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux. L’Arabe n’est pas supérieur au non-Arabe, ni le non-Arabe supérieur à l’Arabe, ni le rouge supérieur au blanc, et ni le blanc supérieur au rouge, si ce n’est par la piété [/color]»[/b][/color] [i]Ahmad vol.5, p.411, hadith n° 23536.[/i][/font][/color]

Certes mais le musulman est supérieur aux non-musulmans et aux gens du Livre. L'hiérarchie se fait ainsi :

1 - musulmans
2 - juifs et chrétiens
3 - autres cultes acceptés
4 - infidèles

Ceux de la catégorie 2 à 4 peuvent être réduits en esclavage s'ils n'acceptent pas de se soumettre aux musulmans. L'islam est une religion raciste sachant que le racisme n'est pas basé seulement sur la race comme on essaie de nous le faire croire, mais sur la volonté d'hiérarchiser les humains, et ça l'islam n'a aucun problème avec cela.

Code:
e te prie d’ouvrir un topic sur la colonisation et ses conséquences et je me ferai le plaisir de te répondre promis

Je sais très bien ce qu'a été la colonisation. Seulement, tout n'est pas noir comme toujours dans l'histoire. Les pays colonisés n'aiment pas qu'on leur rappelle que les colonisateurs ont fait des choses utiles, et parmi ces choses utiles, il y a l'abolition de l'esclavage. L'islam n'a strictement rien fait pour aboutir à ce résultat, voire il a eu l'effet inverse, il a amplifié le phénomène. Pour ne pas admettre que c'est un apport de la colonisation, les musulmans essaient aujourd'hui de raconter n'importe quoi en disant que l'islam a été à l'origine de l'abolition.

Code:
malheureusement tu n'as rien compris mais alors rien du message du Coran et le comble tu te permet de nous donner des lecons
Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Certes mais c'est de son vivant, le coran ne dit pas suivez les hadiths sinon punition à la clé. En cas de contradiction, c'est le coran qui l'emporte puisque vous le considérez comme parole directe d'Allah. Or il autorise l'esclavage et le viol des esclaves, donc c'est lui qui prévaut.

Code:
le prophete paix sur lui est clair il ne faut pas vendre un homme[/color] il ne précise pas musulman ou pas .si tu fais allusion aux prisonnieres ou prisonnieres de guerre donc (des combattantes ou combattants ) c’est une autre histoire

Non, le hadith n'est pas clair. Eric vous a donné un hadith où Mohamed a vendu un esclave copte. Comme il y a tout et son contraire, chacun peut dire n'importe quoi.

Les civils sont pris comme butin de guerre, et non prisonniers, ils peuvent être vendus et les femmes peuvent être violées même si elles sont déjà mariées. Et ne me parlez pas encore de mariage !!!!

33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre (...).

4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre.

8.69. Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant.

Les femmes sont juste un butin de guerre dont les hommes peuvent disposer librement puisqu'Allah a dit qu'il est licite et pur. Il est arrangeant quand même comme dieu...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 16:52

Arya a écrit:

Code:
Je te prie d’ouvrir un topic sur la colonisation et ses conséquences et je me ferai le plaisir de te répondre promis

Je sais très bien ce qu'a été la colonisation. Seulement, tout n'est pas noir comme toujours dans l'histoire. Les pays colonisés n'aiment pas qu'on leur rappelle que les colonisateurs ont fait des choses utiles, et parmi ces choses utiles, il y a l'abolition de l'esclavage. L'islam n'a strictement rien fait pour aboutir à ce résultat, voire il a eu l'effet inverse, il a amplifié le phénomène. Pour ne pas admettre que c'est un apport de la colonisation, les musulmans essaient aujourd'hui de raconter n'importe quoi en disant que l'islam a été à l'origine de l'abolition.


Il existe un fil sur "le positif et le négatif de la colonisation" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 17:11

Arya a écrit:

Certes mais le musulman est supérieur aux non-musulmans et aux gens du Livre. L'hiérarchie se fait ainsi :

1 - musulmans
2 - juifs et chrétiens
3 - autres cultes acceptés
4 - infidèles

Ceux de la catégorie 2 à 4 peuvent être réduits en esclavage s'ils n'acceptent pas de se soumettre aux musulmans. L'islam est une religion raciste sachant que le racisme n'est pas basé seulement sur la race comme on essaie de nous le faire croire, mais sur la volonté d'hiérarchiser les humains, et ça l'islam n'a aucun problème avec cela.

au fond, l'islam reprend à son compte le concept de "peuple élu".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 17:31

mario-franc_lazur a écrit:
Arya a écrit:

Code:
Je te prie d’ouvrir un topic sur la colonisation et ses conséquences et je me ferai le plaisir de te répondre promis

Je sais très bien ce qu'a été la colonisation. Seulement, tout n'est pas noir comme toujours dans l'histoire. Les pays colonisés n'aiment pas qu'on leur rappelle que les colonisateurs ont fait des choses utiles, et parmi ces choses utiles, il y a l'abolition de l'esclavage. L'islam n'a strictement rien fait pour aboutir à ce résultat, voire il a eu l'effet inverse, il a amplifié le phénomène. Pour ne pas admettre que c'est un apport de la colonisation, les musulmans essaient aujourd'hui de raconter n'importe quoi en disant que l'islam a été à l'origine de l'abolition.


Il existe un fil sur "le positif et le négatif de la colonisation" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Merci mon cher mario ca nous évitera d'en créer un double  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 17:35

Code:
au fond, l'islam reprend à son compte le concept de "peuple élu".

Oui, l'islam et le judaïsme sont des religions racistes. Le judaïsme établit l'hiérarchie en fonction de l'appartenance à la "race" juive et les musulmans en fonction de l'appartenance à la religion musulmane.

Les chrétiens ont eu quelques tendances dans l'histoire à vouloir hiérarchiser, mais comme c'est contraire au message de Jésus, ils ont été obligés de revenir au principe d'égalité entre les humains qu'ils soient chrétiens ou pas.

La seule religion égalitaire est le christianisme.

Il faudrait quand même que les musulmans arrêtent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, ils trompent les convertis en leur faisant croire que l'islam ne fait pas de distinction entre les humains.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 17:55

Arya a écrit:
Code:
au fond, l'islam reprend à son compte le concept de "peuple élu".

Oui, l'islam et le judaïsme sont des religions racistes. Le judaïsme établit l'hiérarchie en fonction de l'appartenance à la "race" juive et les musulmans en fonction de l'appartenance à la religion musulmane.

Les chrétiens ont eu quelques tendances dans l'histoire à vouloir hiérarchiser, mais comme c'est contraire au message de Jésus, ils ont été obligés de revenir au principe d'égalité entre les humains qu'ils soient chrétiens ou pas.

La seule religion égalitaire est le christianisme.

Il faudrait quand même que les musulmans arrêtent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, ils trompent les convertis en leur faisant croire que l'islam ne fait pas de distinction entre les humains.

Bah non puisque nous ne sommes pas un peuple mais une communauté, comment tu peux dire que le musulman est raciste alors qu'elle englobe toutes les races ?
Un homme est supérieur d'un autre que par la piété, et seul Dieu juge cette piété, pas nous !
Le prophète a bien pleuré pour un juif parce que "ça reste une âme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 18:00

Code:
Bah non puisque nous ne sommes pas un peuple mais une communauté, comment tu peux dire que le musulman est raciste alors qu'elle englobe toutes les races ?
Un homme est supérieur d'un autre que par la piété, et seul Dieu juge cette piété, pas nous !
Le prophète a bien pleuré pour un juif parce que "ça reste une âme"

J'ai dit que le racisme n'était pas forcément basé sur la "race" au sens biologique ou ethnique du terme, mais sur la volonté d'établir une hiérarchisation selon des critères définis. L'islam hiérarchise les humains, ils ne sont pas égaux, peu importe que ce critère de distinction soit un critère religieux et non racial. L'islam n'est pas une religion égalitaire contrairement à ce que les musulmans prétendent.

Mohamed peut pleurer sur un juif comme il a envie, mais le juif n'est pas égal à un musulman. Il doit se soumettre au musulman qui lui est supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 18:11

Arya a écrit:
Je vous remet le verset de la sourate 16 :75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

En fait cette parabole ou exemple a été donné aux polytheistes pour montrer les bienfaits d'Allah pour eux.Que la situation des polytheistes adorateurs de statues et rejetant celui qui devrait être adorer qui est Allah,à une situation connue des polythéistes à cette époque entre un homme libre jouissant de fortune et un esclave ne pouvant rien faire tant qu'il est sous le joug de l'esclavage.En fait Allah voulait capter la pensée des polytheistes vers ce qui est courant chez eux entre le maitre et entre celui qui est sous ses ordres.

Que ces statues ne peut rien faire d'elles memes tant qu'elles ne pourraient meme pas se défendre.Quoutada est allé dire que celui qui est dans la servitude est le mécreant parce que rien ne va lui servir le jour de la résurrection ce qui est le contraire du croyant" et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution".

Enfin Allah conclu à ces polythéistes si c'est cela votre attitude entre vous et vos esclaves,qu'on est-il entre Allah et les Statues!.Que le jour de la résurrection il ne pourrait y avoir égalité entre celui qui est croyant et le polythéiste.

Donc tu voie bien qu'Allah swt parle en parabole  (ET IL LE PRÉCISE EN PLUS POUR LES NON AVERTIS) a une société primitive et patriarcale  mais il ne justifie NULLEMENT l'esclavage  Very Happy 

Arya a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre. La noblesse, c'est sympa, mais ce n'est pas l'égalité entre les hommes. ça fait une belle jambe à l'esclave d'être considéré comme noble alors qu'il est la propriété privée d'un autre...

Non excuse moi mais c'est nul comme raisonnement Very Happy 

Arya a écrit:
Certes mais le musulman est supérieur aux non-musulmans et aux gens du Livre. L'hiérarchie se fait ainsi :

1 - musulmans
2 - juifs et chrétiens
3 - autres cultes acceptés
4 - infidèles

Ceux de la catégorie 2 à 4 peuvent être réduits en esclavage s'ils n'acceptent pas de se soumettre aux musulmans. L'islam est une religion raciste sachant que le racisme n'est pas basé seulement sur la race comme on essaie de nous le faire croire, mais sur la volonté d'hiérarchiser les humains, et ça l'islam n'a aucun problème avec cela.

Quand on parle comme ca on donne des preuves mais les tiennes sont nulles Que dalle Very Happy 
le prophete mohammed paix sur lui a vecu avec les juifs et les chretiens de najjran dans le respect de leur croyances .
ce qui a fait capoter le pacte de paix signe c'etait bien les trahisons de certains et je pourrai te donner les preuves .

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
 
Le pacte avec les Juifs de Médine                          
 
Les voisins Juifs des musulmans de Médine, bien loin d'être exclus, traité comme "citoyen de second ordre" ou interdit de pratiquer leur culte, furent au contraire assurés de leurs droits et devoirs en tant que citoyens à part entière de Médine, libres de pratiquer leur religion, en tant que gens du Livre, et de gérer leurs biens et leur communauté à leur guise. Le pacte conclu avec les musulmans, scellant une véritable alliance militaire sous commandement prophétique, comportait les clauses suivantes :
 
    Les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ;
    Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ;
    Juifs et musulmans doivent agir d'un commun accord contre quiconque s'attaque aux signataires du pacte ;
    Il doit exister entre eux le bon conseil et avis, ainsi que la bienfaisance en l'absence de toute scélératesse ;
    Nul d'entre eux ne doit faire du mal à son allié ;
    Tout allié offensé doit être secouru ;
    Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
    L'intérieur de Yathrib est inviolable en vertu de ce pacte ;
    En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant (qsE) et à Mohammed, Messager de Dieu (qpssl) ;
    Il n'est pas question de protéger les Quraychites ni leurs partisans ;
    Juifs et musulmans doivent se liguer pour repousser tout ennemi qui attaque Yathrib à l'improviste. Pour ce faire, chaque partie agira en ce qui la concerne ;
    Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs.
 
Les Juifs disposaient donc d'une représentation propre de leur peuple, d'un gouvernement exécutif (obéissant néanmoins au Chef d'Etat Mohammed -qpssl) et d'un pouvoir judiciaire propres. Nous verrons que cette alliance, signée pourtant par les deux partis, sera violée par un des partis, entrainant des conséquences défensives inévitables et vitales pour l'Etat musulman (voir le Djihâd aux temps du Prophète (qpssl)).


Arya a écrit:
Certes mais c'est de son vivant, le coran ne dit pas suivez les hadiths sinon punition à la clé. En cas de contradiction, c'est le coran qui l'emporte puisque vous le considérez comme parole directe d'Allah. Or il autorise l'esclavage et le viol des esclaves, donc c'est lui qui prévaut.

non mais on dirait que tu ne lis pas es réponses je t'ai donne des versets que DIEU recommande qu'on ecoute le prophete mohammed paix sur lui .Mad 

Arya a écrit:
Non, le hadith n'est pas clair. Eric vous a donné un hadith où Mohamed a vendu un esclave copte. Comme il y a tout et son contraire, chacun peut dire n'importe quoi.

Les civils sont pris comme butin de guerre, et non prisonniers, ils peuvent être vendus et les femmes peuvent être violées même si elles sont déjà mariées. Et ne me parlez pas encore de mariage !!!!

33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre (...).

4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre.

8.69. Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant.

Les femmes sont juste un butin de guerre dont les hommes peuvent disposer librement puisqu'Allah a dit qu'il est licite et pur. Il est arrangeant quand même comme dieu...

 la femme copte maria la copte est notre mere a nous tous musulmans c'est une de mes meres et c'est la mere du fils unique du prophete mohammed IBRAHIM alors stp instruis toi avant de raconter des choses fausses 

Marya, la copte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Un don d'Egypte
Maria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], la copte (Chrétienne Egyptienne) naquit dans un village appelé Hifin, situé sur le bord oriental du Nil. Son père, était copte et sa mère aussi. Après sa première enfance, au début donc de sa jeunesse, elle alla résider, avec sa soeur Sérine, dans le palais du dirigeant des coptes. Elle vivait en ce lieu quand elle entendit parler d'un Prophète, habitant la Presqu'île arabique, qui appelait à une nouvelle religion céleste. Elle se trouvait dans le palais quand Hatib Ibn Abi Balta'a vint en délégation, porteur d'un message au roi. Celui-ci entra et remit la lettre en question.
Après : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, la lettre appelait à embrasser l'Islam. Le roi lut le message, le plia avec soin et le plaça dans un étui qu'il remit à l'une de ses servantes. Ensuite, il se tourna vers Hatib et lui demanda de lui parler de ce Prophète et de le décrire. A la fin de l'exposé de l'émissaire du Prophète, il dit à Hatib :
- Je savais qu'il restait encore un prophète à envoyer. Je pensais qu'il allait se manifester dans le Shâm car c'est dans cette région que les messagers sont issus. Je vois qu'il vient d'apparaître dans une terre arabe... Malheureusement, les coptes ne m'obéiront pas.
Il ne pouvait donc embrasser l'Islam, sans quoi il risquerait certainement de perdre son trône. Or, il ne voulait pas se séparer de son autorité sur son peuple.
Dans sa réponse au Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], le roi le remercia en l'informant qu'il envoyait, avec son émissaire, deux femmes coptes, de hautes conditions sociales, ainsi que des vêtements somptueux et un mulet qu'il pourrait monter.
En remettant le message à Hatib, il s'excusa de ne pas répondre favorablement à son appel d'adhésion à l'Islam car les coptes sont attachés à leur religion. Il lui demanda également de garder secret ce qui vient de se produire entre eux, afin que son peuple n'en sache absolument rien.
Après quoi, Hatib partit avec les présents royaux et les deux soeurs, Maria et Sérine. Il était compréhensible que ces dernières quittent avec regret leur patrie. Pour apaiser leur tristesse et leur faire oublier quelque peu ce qu'elles viennent d'abandonner, Hatib se mit, en cours de route, à leur raconter l'histoire antique du pays des Arabes. Il leur conta les récits et les légendes que le temps avait tissés autour de la Mecque et du Hijaz au cours des siècles. Après quoi, il leur parla du Prophète et de l'Islam. Il sut choisir les faits les plus convaincants et les arguments les plus probants, si bien que les deux soeurs furent réjouies de ce qu'elles venaient d'entendre et leurs coeurs s'ouvrirent à l'Islam et à son Prophète.
Arrivée et vie à Médine
L'arrivée de Maria et de sa soeur eut lieu en l'an VII de l'Hégire. Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]venait de revenir de Hudaybiyya où il conclut un pacte avec les Qurayshites. Maria lui plut et la prit pour épouse. Quant à sa soeur, il la maria avec son poète Hasan Ibn Thabit. Le bruit courut à travers la ville qu'une belle Egyptienne, aux cheveux longs, venait d'arriver des rivages du Nil et qu'elle avait été offerte en cadeau à l'Elu de Dieu.
Une année s'écoula et Maria menait une vie heureuse. Sa nostalgie de l'Egypte s'estompa. A présent, elle se familiarisa avec la vie médinoise et vivait paisiblement dans la Maison du Prophète. Aussi, accepta-t-elle volontiers de porter le Hijab, au même titre que les Mères des croyants.
Sa situation s'identifiait quelque peu à Hagar, la femme d'Abraham, qui, elle aussi, quitta l'Egypte, dans son état d'esclave, pour venir s'installer au Hijaz, en femme libre. Présentement, la différence portait sur le fait que sa compatriote donna naissance à Ismael. Allait-elle, à son tour, donner un enfant au Prophète ? C'est que son mari, depuis la mort de Khadija eut plusieurs épouses, pourtant, aucune d'elles ne lui donna un héritier mâle.
La bonne nouvelle
Deux années s'étaient écoulées depuis son mariage avec l'Envoyé de Dieu. Le souvenir de Hagar et d'Ismael continuait à habiter son esprit quand, un jour, elle sentit qu'elle portait un enfant dans son ventre. Cependant, elle n'y croyait pas, se figurant que ce n'était qu'une illusion qu'elle se faisait. C'était peut-être son imagination qui lui jouait un tour. C'est pourquoi, vivant encore dans le doute, elle cacha la nouvelle pendant un ou deux mois. Cependant, au fur et à mesure que la grossesse prenait forme, le doute se transforma en certitude. Ce n'était plus un rêve mais bel et bien une réalité.
Maria communiqua d'abord la bonne nouvelle à sa soeur Sérine qui l'assura qu'elle portait bien un enfant dans son ventre. Elle fut transportée de joie et elle annonça au Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la prochaine naissance d'un enfant. Celui ci leva les yeux au Ciel et remercia, à son tour, son Créateur. Sa joie atténua quelque peu la tristesse qui l'envahi après le décès de ses filles Zaynab, Ruqiya et Umm Kaltoum.
L'évènement ne tarda pas à faire le tour de la ville :
- L'Elu de Dieu attendait un enfant de Maria l'Egyptienne.
Nous pouvons imaginer le désarroi des autres épouses. Voilà une femme étrangère enceinte alors qu'elle n'avait séjourné qu'une année avec le Prophète, au moment où elles-mêmes n'avaient pas porté de descendant dans leur ventre après plusieurs années dans sa Maison. C'était le destin.
Le Prophète craignait pour la santé de Maria. Aussi, la transporta-t-il dans les faubourgs de Médine afin qu'elle jouisse du calme et préserve la santé de l'enfant qui allait naître. Sérine resta auprès de sa soeur Maria pour prendre soin d'elle jusqu'au jour de la naissance, à savoir la nuit du mois de Dhu-l-Hijja, an VIII de l'Hégire. Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fit appel à une sage-femme et s'isola dans un coin de la maison où il s'adonna aux prières et aux implorations.
La sage femme lui annonça la naissance d'un garçon qui, issu d'un homme libre, allait affranchir sa mère de son état d'esclave. L'envoyé de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]était transporté de joie. Il nomma son fils Ibrahim, nom du père des croyants. Il distribua en aumônes une quantité d'orge égale au poids du nourrisson.
Un jour, le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]prit son fils dans ses bras et le porta chez Aisha afin que celle-ci puisse y voir les traits similaires aux siens. Certes, l'épouse préférée retint ses larmes de joie. Elle se retint de montrer sa jalousie mais elle la manifesta sous une autre forme :
- Je ne vois aucune ressemblance entre toi et ce fils.
Aisha avait dit plus tard, qu'elle n'avait jamais été jalouse d'une femme autant que de Maria car elle était non seulement belle mais aussi Dieu lui accorda un enfant alors que les autres épouses en étaient privées.
Le décès d'Ibrahim
Hélàs ! Le bonheur de Maria ne dura qu'une année et un peu plus. Elle allait connaître une épreuve terrible et une période amère : la perte de son enfant. Celui ci tomba malade alors qu'il n'avait pas encore clos ses deux années. Maria fit appel à sa soeur pour lui tenir compagnie et veillait avec elle autour du lit d'Ibrahim. Cependant, la vie de ce dernier commença à s'éteindre petit à petit.
Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], apprenant la mauvaise nouvelle, arriva à la maison, appuyé sur l'épaule de Abd ar-Rahman ibn Awf, parce que la douleur et la souffrance lui firent perdre ses forces. Il prit son fils dans les bras de sa mère et le mit sur ses genoux, le coeur triste.
Il ne restait plus à l'Elu de Dieu qu'à dire que telle était la volonté divine. La mort était le lot de tous les humains. Les derniers rejoindront toujours les premiers, ajoutant un deuil à un autre. Certes, les yeux pleurent et le coeur est triste, mais, en aucune manière, ils ne se lamentent du sort décidé par le Créateur.
Il se tourna vers Maria, attendri par l'état où elle se trouvait. Il lui dit :
- Ibrahim est mon fils. Son allaitement se poursuivra au Paradis.
Il fit alors appel à son neveu, al-Fadl, le fils de 'Abbas pour laver le petit garçon tandis que lui, il demeura assis dans un coin, triste. Ensuite, il ensevelit son fils, s'acquitta d'une prière de quatre unités et l'ensevelit lui-même dans le cimetière d'al-Baqi.
L'éclipse solaire
Au retour de l'enterrement, le soleil se voila et l'horizon s'obscurcit. Quelqu'un dit :
- L'éclipse du soleil est conséquente à la mort d'Ibrahim.
Cette réflexion parvint aux oreilles du Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il se tourna vers ses compagnons et leur dit :
- Le soleil et la lune sont deux des signes de Dieu. Ni l'un ni l'autre ne s'éclipsent ni à la mort ni à la vie de quelqu'un.
De son côté Maria, la blessure au coeur, fit preuve de patience, acceptant avec résignation la volonté de Dieu. Elle resta cloîtrée dans sa chambre pendant la durée de l'enterrement. Ensuite, elle alla au cimetière, s'assit près de la tombe de son fils. Elle ne pouvait retenir ses larmes. Elle les avait retenues jusque là devant son mari, pour ne pas aggraver la blessure de ce dernier. Mais là, seule, ses yeux exprimaient la forte douleur de son coeur.
Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mourra une année plus tard. Il laissa Maria veuve. Celle-ci mourut en l'an XVI de l'hégire. Le calife Umar appela les gens à se rassembler et à suivre le cercueil. Il pria sur sa tombe et l'enterra dans le cimetière de Baqi.

Arya a écrit:
33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre (...).

4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre.

8.69. Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant.

Les femmes sont juste un butin de guerre dont les hommes peuvent disposer librement puisqu'Allah a dit qu'il est licite et pur. Il est arrangeant quand même comme dieu...

je te renvoie a une tres belle reponse sur ce lien  BONNE LECTURE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'oublie pas aussi que les chrétiens pendant 2000 ans, ont toujours su que la relation entre MAITRE -ESCLAVE est TOTALEMENT LICITE PAR DIEU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 18:30

Arya a écrit:
Code:
Bah non puisque nous ne sommes pas un peuple mais une communauté, comment tu peux dire que le musulman est raciste alors qu'elle englobe toutes les races ?
Un homme est supérieur d'un autre que par la piété, et seul Dieu juge cette piété, pas nous !
Le prophète a bien pleuré pour un juif parce que "ça reste une âme"

J'ai dit que le racisme n'était pas forcément basé sur la "race" au sens biologique ou ethnique du terme, mais sur la volonté d'établir une hiérarchisation selon des critères définis. L'islam hiérarchise les humains, ils ne sont pas égaux, peu importe que ce critère de distinction soit un critère religieux et non racial. L'islam n'est pas une religion égalitaire contrairement à ce que les musulmans prétendent.

Mohamed peut pleurer sur un juif comme il a envie, mais le juif n'est pas égal à un musulman. Il doit se soumettre au musulman qui lui est supérieur.

Parce que tu te crois pas supérieur aux musulmans ptet ?
On est supérieur par la piété c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 18:36

poupette a écrit:
Mais c'est exaspérant de voir des vidéos qui servent le plus souvent de propagande, car le but est d'obliger à écouter des inepties. S'il y avait un résumé ou une analyse on pourrait répondre sur le fond du sujet...

Bonjour eric,

Il n'y a aucune obligation ni de regarder ni d'écouter les vidéos.

J'en ai regardé et écouté deux ou trois, ça m'a suffit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 18:47

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 19:00

SKIPEER a écrit:
Arya a écrit:


33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre (...).

4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre.

8.69. Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant.

Les femmes sont juste un butin de guerre dont les hommes peuvent disposer librement puisqu'Allah a dit qu'il est licite et pur. Il est arrangeant quand même comme dieu...
je te renvoie a une tres belle reponse sur ce lien  BONNE LECTURE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


n'oublie pas aussi que les chrétiens pendant 2000 ans, ont toujours su que la relation entre MAITRE -ESCLAVE est TOTALEMENT LICITE PAR DIEU Very Happy







OH non les chrétiens savent que l'esclavage n'est pas admis dans les enseignements du Christ ,s'il vous plait ne racontez ce genre d'ineptie...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 19:02

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arya a écrit:


33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre (...).

4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre.

8.69. Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant.

Les femmes sont juste un butin de guerre dont les hommes peuvent disposer librement puisqu'Allah a dit qu'il est licite et pur. Il est arrangeant quand même comme dieu...
je te renvoie a une tres belle reponse sur ce lien  BONNE LECTURE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


n'oublie pas aussi que les chrétiens pendant 2000 ans, ont toujours su que la relation entre MAITRE -ESCLAVE est TOTALEMENT LICITE PAR DIEU Very Happy


     OH non les chrétiens savent que l'esclavage n'est pas admis dans les enseignements du Christ ,s'il vous plait ne racontez ce genre d'ineptie...


OH QUE NON MADAME lisez donc
22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3
Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 EmptySam 20 Juil 2013, 19:06

SKIPEER a écrit:
Arya a écrit:
Certes mais c'est de son vivant, le coran ne dit pas suivez les hadiths sinon punition à la clé. En cas de contradiction, c'est le coran qui l'emporte puisque vous le considérez comme parole directe d'Allah. Or il autorise l'esclavage et le viol des esclaves, donc c'est lui qui prévaut.

non mais on dirait que tu ne lis pas es réponses je t'ai donne des versets que DIEU recommande qu'on ecoute le prophete mohammed paix sur lui .Mad

mais toi non plus tu ne sembles pas lire ce qu'on te dit :

le coran est LA source de référence et donc aucun hadith ne peut contredire le coran, ni ajouter ou retrancher quelque chose au coran.

or si le coran abolit la consommation de vin et de porc, il n'abolit pas l'esclavage. (en tous cas je ne connais pas de verset qui le dise)

tes hadiths sont donc à écarter


SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
OH non les chrétiens savent que l'esclavage n'est pas admis dans les enseignements du Christ ,s'il vous plait ne racontez ce genre d'ineptie...

OH QUE NON MADAME lisez donc
22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3
Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.

ce n'est pas Jesus qui parle mais St Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut de la femme en islam
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le statut de la femme avant l'islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam
» Quel est le Statut de la femme dans l'islam et le christianisme ?
»  Statut de la femme selon le christianisme
» L'islam a-t-il libéré la femme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: