Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le statut de la femme marié dans l'Islam

Aller en bas 
+4
Cyril 84
brigit
lemoineau
Petero
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 21:06

5 décembre 2015

Voici ce que je découvre dans la sourate 4, verset 34. C'est Dieu qui parle :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissante, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance, exorthez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles car Allah est certes, Haut et Grand"

Dieu, dans le Coran, exhorte les musulmans à frapper leurs femmes, quand ils craignent qu'elles désobéissent ; ce n'est même pas "quand elles n'obéissent pas", mais quand eux, craignent, c'est à dire "ont peur qu'elles n'obéissent pas".

J'avoue que c'est pour moi une preuve supplémentaire que Le Coran ne peux pas venir de Dieu. Comment Dieu peut-il demander au mari de frapper sa femme, quand il craint qu'elle lui désobéisse ?

J'ai hâte de découvrir, ce que nos frères et sœurs musulmans vont nous sortir, pour faire dire à Allah le contraire de ce qu'il dit clairement ici ?


Dernière édition par petero le Sam 05 Déc 2015, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 21:23

Le statut de la femme marié dans l'Islam 186382
petero a écrit:
Voici ce que je découvre dans la sourate 34, verset 34. C'est Dieu qui parle :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissante, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance, exorthez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles car Allah est certes, Haut et Grand"

Dieu, dans le Coran, exhorte les musulmans à frapper leurs femmes, quand ils craignent qu'elles désobéissent ; ce n'est même pas "quand elles n'obéissent pas", mais quand eux, craignent, c'est à dire "ont peur qu'elles n'obéissent pas".

J'avoue que c'est pour moi une preuve supplémentaire que Le Coran ne peux pas venir de Dieu. Comment Dieu peut-il demander au mari de frapper sa femme, quand il craint qu'elle lui désobéisse ?

J'ai hâte de découvrir, ce que nos frères et sœurs musulmans vont nous sortir, pour faire dire à Allah le contraire de ce qu'il dit clairement ici ?

Le statut de la femme marié dans l'Islam 186382

on voit que tu as fais du copier coller sans verification
tu t'es trompé de sourate
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 21:31

lemoineau a écrit:
Le statut de la femme marié dans l'Islam 186382
petero a écrit:
Voici ce que je découvre dans la sourate 4, verset 34. C'est Dieu qui parle :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissante, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance, exorthez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles car Allah est certes, Haut et Grand"

Dieu, dans le Coran, exhorte les musulmans à frapper leurs femmes, quand ils craignent qu'elles désobéissent ; ce n'est même pas "quand elles n'obéissent pas", mais quand eux, craignent, c'est à dire "ont peur qu'elles n'obéissent pas".

J'avoue que c'est pour moi une preuve supplémentaire que Le Coran ne peux pas venir de Dieu. Comment Dieu peut-il demander au mari de frapper sa femme, quand il craint qu'elle lui désobéisse ?

J'ai hâte de découvrir, ce que nos frères et sœurs musulmans vont nous sortir, pour faire dire à Allah le contraire de ce qu'il dit clairement ici ?

Le statut de la femme marié dans l'Islam 186382

on voit que tu as fais du copier coller sans verification
tu t'es trompé de sourate

NON, je n'ai pas fait un copier colle, je me suis simplement trompé en écrivant, car j'ai copier ce verset directement dans le Coran que j'ai chez moi.

Donc, je remarque que tu ne conteste pas cette permission que Dieu donne au mari musulman de battre sa femme quand il a peur qu'elle ne lui obéisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 21:34

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Le statut de la femme marié dans l'Islam 186382
petero a écrit:
Voici ce que je découvre dans la sourate 4, verset 34. C'est Dieu qui parle :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissante, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance, exorthez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles car Allah est certes, Haut et Grand"

Dieu, dans le Coran, exhorte les musulmans à frapper leurs femmes, quand ils craignent qu'elles désobéissent ; ce n'est même pas "quand elles n'obéissent pas", mais quand eux, craignent, c'est à dire "ont peur qu'elles n'obéissent pas".

J'avoue que c'est pour moi une preuve supplémentaire que Le Coran ne peux pas venir de Dieu. Comment Dieu peut-il demander au mari de frapper sa femme, quand il craint qu'elle lui désobéisse ?

J'ai hâte de découvrir, ce que nos frères et sœurs musulmans vont nous sortir, pour faire dire à Allah le contraire de ce qu'il dit clairement ici ?

Le statut de la femme marié dans l'Islam 186382

on voit que tu as fais du copier coller sans verification
tu t'es trompé de sourate

NON, je n'ai pas fait un copier colle, je me suis simplement trompé en écrivant, car j'ai copier ce verset directement dans le Coran que j'ai chez moi.

Donc, je remarque que tu ne conteste pas cette permission que Dieu donne au mari musulman de battre sa femme quand il a peur qu'elle ne lui obéisse pas.

Le statut de la femme marié dans l'Islam 186382

je viens de te secouer car je vais frapper fort et je vais t'apprendre à reflechir
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 21:54

petero a écrit:
Voici ce que je découvre dans la sourate 34, verset 34. C'est Dieu qui parle :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissante, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance, exorthez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles car Allah est certes, Haut et Grand"

Dieu, dans le Coran, exhorte les musulmans à frapper leurs femmes, quand ils craignent qu'elles désobéissent ; ce n'est même pas "quand elles n'obéissent pas", mais quand eux, craignent, c'est à dire "ont peur qu'elles n'obéissent pas".

J'avoue que c'est pour moi une preuve supplémentaire que Le Coran ne peux pas venir de Dieu. Comment Dieu peut-il demander au mari de frapper sa femme, quand il craint qu'elle lui désobéisse ?

J'ai hâte de découvrir, ce que nos frères et sœurs musulmans vont nous sortir, pour faire dire à Allah le contraire de ce qu'il dit clairement ici ?


tu aurai pu au moins nous donner  les bonnes références  du verset petero

CORAN 4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

il faut préciser que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage.
Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste.



Aboû Hourayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“


Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."

Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 
il dit aussi :

 
" Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

[Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 21:56

Si on suit ce que dit Allah dans le Coran, le mari musulman il doit se méfier de sa femme. Quant un musulman vient nous dire, par exemple, qu'il demande à sa femme de cacher son visage, pour se protéger du regard des hommes, est-ce qu'il nous dit la vérité ?

Ne serait-ce pas plutôt parce qu'il craint que sa femme séduise par sa beauté, par son sourire, les hommes qu'elle va rencontrer ? Est-ce pour protéger sa femme qu'il lui fait porter le voile, où pour se protéger lui de sa femme, comme lorsqu'il bat sa femme de crainte qu'elle lui désobéisse ?

A vrai dire, le mari musulman quand il n'enferme pas sa femme chez lui, il l'enferme dans la rue, avec le voile intégrale.

En tous les cas, ce que moi je comprends, c'est que la femme, elle n'existe que pour son mari, et encore quand on voit que Allah demande au mari de frapper sa femme de peur qu'elle lui désobéisse, elle n'existe pas en tant que "personne" égal au mari.

Et quand elle sort faire des courses, elle n'a pas non plus le droit d'exister comme personne humaine, au sein de la société musulmane. Dans un pays où la charia est appliqué de la manière la plus stricte, la plus en adéquation avec le Coran, avec ce que demande Allah, seul l'homme peut montrer son visage, qui est le reflet de la personne.

C'est par le visage qu'on connaît la personne, que l'on sait si elle est bonne, agréable ou mauvaise. Dans l'expression de son visage, on sait beaucoup de chose de la personne. C'est par le visage qu'on entretient des relations de convivialité.

Le port du voile, imposé par Dieu, dans le Coran, aux femmes, c'est lié je crois à son statut dans l'Islam. Empêcher la femme de montrer son visage aux hommes, c'est en fin de compte, nier sa personnalité.

Je me souviens avoir habité dans un immeuble où sur le même palier, habitait un musulman. Un jour il m'a invité à boire un thé chez lui, pour me remercier pour un service que je lui avais rendu. Il m'a reçu avec ses enfants, mais sans sa femme et je sais qu'elle était là. Il était d'Arabie Saoudite, en stage dans une école d'ingénieur de la marine. Sa femme, je ne la voyais jamais.

Maintenant, quand on nous dit que c'est pour protéger la femme du regard de l'homme, cela nous en dit long sur le regard que l'Islam porte lui-même sur l'homme qui ne serait pas capable de poser un regard chaste sur les femmes, comme si les hommes étaient tous des pervers, car c'est aux regard de tout les hommes, qu'on demande à la femme de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 21:59

DIEU dit dans :

CORAN 30:21 Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent


Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit :
" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "
Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 22:07

la femme dans la bible :


1 Corinthiens


7.1    Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
7.2    Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.3    Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4    La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5    Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
7.6    Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.



"Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi."
(Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
(1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)



Alors petero explique nous tout cela ?


et je ne veux pas citer L'ANCIEN TESTAMENT !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 22:14

SKIPEER a écrit:
il faut préciser que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage.[/size]Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple.

C'est incroyable comme tu arrives à faire dire au Coran tout le contraire de ce qu'il dit, en t'appuyant soit disant sur les subtilités de la langue arabe Very Happy

Et pourquoi les traducteurs du Coran en français, et qui sont des musulmans, quand ils ajoutent une note en bas du Coran, comme c'est le cas dans celui que je consulte, ne parlent pas de ces subtilité. Moi, dans le Coran que j'ai, il n'y a qu'une note, ajouté pour essayer d'adoucir un peu ce verset : "Frappez-les" : pas violemment, mais simplement pour les faire obéir.

Il n'est absolument pas préciser que c'est uniquement quand elles commis un acte grave, qui brise le mariage.

Tu te moques vraiment de nous Skipeer Very Happy

Le verset ne parle pas d'une punition suite à un acte grave qui a été commis, mais "d'une crainte que la femme ne désobéisse".

SKIPEER a écrit:
Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.

Sauf que c'est pour être certain que la femme musulmane va obéir à son mari, que lorsqu'on craint qu'elle va désobéïr, qu'on va exhorter sa femme à obéir et la frapper jusqu'à ce qu'elle obéisse. "Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles".

Une femme musulmane, est contrainte d'obéir à son mari, elle doit être soumise à son mari comme une esclave est soumise à son maître, car l'homme, dans l'Islam, c'est comme le dieu de la femme. L'homme a tout pouvoir sur son mari.

SKIPEER a écrit:
Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. [/size]

Frapper sa femme pour la blesser c'est un péché, certes, mais la frapper pour la soumettre, c'est pas un péché Very Happy

SKIPEER a écrit:
[/size]" Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "[size=16]

Quand les femmes sont soumises, alors oui on est bon avec elle, mais quand elle ne sont pas soumise à leur mari, alors là on a le droit de la corriger. J'avais d'ailleurs entendu dans le prêche d'un musulman, qu'une femme ne pouvait pas se refuser à son mari quand celui-ci avait des pulsions. On peux donc supposer que la femme qui se refuse à son mari, parce qu'elle est par exemple fatigué, son mari à le droit de l'obliger à avoir un rapport sexuel avec lui, et même de la battre pour l'obliger à avoir ce rapport, pour se soumettre à la volonté de son mari.

C'est quand même extraordinaire Skipeer. La Parole de Dieu dans le Coran, elle est immuable. On ne doit pas remettre en question cette parole d'Allah. Il n'empêche que toi tu te permets de temporiser cette Parole d'Allah, pour cacher que ce Allah qui a donné le Coran, c'est un despote ; disons c'est plutôt un desposte humain qui s'est caché derriere Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 22:17

SKIPEER a écrit:
DIEU dit dans :

CORAN 30:21 Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent


Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit :
" Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "
Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) .


Parce que frapper sa femme par crainte qu'elle désobéisse, c'est ce que tu appelles être "bon avec sa femme" ?

Empêcher sa femme d'exister en tant que personne humaine, au sein de la société, en l'enfermant dans une burka, t'appelle cela être bon pour sa femme ?

Ton Allah, il a vraiment un curieuse conception de la bonté de l'homme envers sa femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 22:18

Al-Hassan Al-Basri raconte qu’une femme vint se plaindre auprès du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- accusant son époux de l’avoir frappée. L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-s’écria: «La loi du talion». Mais Dieu à ce moment fit cette révélation: «Les hommes ont le pas sur les femmes...» et la femme devait retourner chez elle sans appliquer aucune peine à son mari.


Une femme qui venait se plaindre en lui disant: «Il m’a frappée et voilà les traces de sa brutalité sur mon visage». L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: «Il n’a pas le droit de le faire» Dieu à cette occasion fit descendre ce verset (s4.34)

Mou'awia Ben Haïda rapporte qu’il a demandé à l'Envoyé de Dieu-qu’Allah le bénisse et le salue-: «O Envoyé de Dieu! Quel droit a-t-elle une épouse sur l’un de nous?» - Ses droits, répondit-il, sont: lui assurer la nourriture, l’habillement, éviter de lui frapper le visage, ne pas l’insulter et de ne la fuir que dans le lit».

Si jamais un homme veut frapper sa femme pour la corriger, il doit éviter de lui causer une fracture ou de laisser les traces sur son corps. A ce propos, l’Envoyé de Dieu -qu'ÂIlah le bénisse et le salue- avait dit: «Ne frappez pas les servantes de Dieu». ‘Omar vint lui dire, plus tard: «O Envoyé de Dieu, les femmes se sont révoltées contre leurs maris» Alors, il autorisa aux hommes de les frapper .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 22:32

SKIPEER a écrit:
la femme dans la bible :


1 Corinthiens


[i] 7.4    La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.


Déjà, contrairement à la femme, dans l'Islam, la femme chrétienne a autorité sur le corps de son mari, comme le mari a autorité sur le corps de sa femme. Il existe une égalité entre l'homme et la femme qui n'existe pas dans l'Islam. Le mari et la femme, dans le christianisme, sont soumis l'un à l'autre et pourquoi ?

Parce qu'en se mariant ils se sont donnés l'un à l'autre. On aime tellement son mari ou son épouse, qu'on lui fait don de notre corps pour qu'il en prenne soin et c'est un don exclusif.

Tandis que dans l'Islam, le mari ne fait pas don de son corps exclusivement à la femme qu'il aime, il fait don de son corps à toutes les femmes qu'il aime quand il est polygame et le Coran l'autorise à être polygame.

De plus, jamais Dieu, ni Jésus et encore moins Paul, n'a demandé aux mari de battre leur femme quand celle-ci ne leur était pas soumise.

Tu essaies de nous faire croire que Dieu dans la Bible ou ici Paul, traite les femmes de la même manière que Allah traite les épouses, et invite les maris à traiter leurs épouses.


Ors il apparaît clairement dans le verset que tu as cité, que ce n'est absolument pas le cas. Quand Paul nous invite à aimer nos femmes comme le Christ aime son Eglise, montre-moi le verset où l'on voit Jésus battre ses disciples ? Very Happy Où Jésus a obligé ses disciples à lui obéir, à se soumettre à Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 22:39

lemoineau a écrit:
Le statut de la femme marié dans l'Islam 186382

je viens de te secouer car je vais frapper fort et je vais t'apprendre à reflechir

Décidément, le musulman il aime frapper son prochain Very Happy

Mais comment un musulman peut-il apprendre aux autres à réfléchir, quand on voit comment ils réfléchissent devant les paroles que Dieu prononcent dans le Coran envers la femme !!! Comment ils réfléchissent quand ils voient comme Allah traite la femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 22:41

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Le statut de la femme marié dans l'Islam 186382

je viens de te secouer car je vais frapper fort et je vais t'apprendre à reflechir

Décidément, le musulman il aime frapper son prochain Very Happy

Mais comment un musulman peut-il apprendre aux autres à réfléchir, quand on voit comment ils réfléchissent devant les paroles que Dieu prononcent dans le Coran envers la femme !!!  Comment ils réfléchissent quand ils voient comme Allah traite la femme !!!
Tu n'as donc rien compris ! On peut taper fort , ou peut marquer le coup .... Cela n'implique pas forcément le physique .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 22:47

icare a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Le statut de la femme marié dans l'Islam 186382

je viens de te secouer car je vais frapper fort et je vais t'apprendre à reflechir

Décidément, le musulman il aime frapper son prochain Very Happy

Mais comment un musulman peut-il apprendre aux autres à réfléchir, quand on voit comment ils réfléchissent devant les paroles que Dieu prononcent dans le Coran envers la femme !!!  Comment ils réfléchissent quand ils voient comme Allah traite la femme !!!
Tu n'as donc rien compris ! On peut taper fort , ou peut marquer le coup .... Cela n'implique pas forcément le physique .


Parce qu'on peut frapper fort sa femme par crainte qu'elle désobéisse, pour marquer le coup !!!

Vous nous prenez vraiment pour des billes, amis musulmans Very Happy Dieu ne vous a pas conseiller de frapper fort symboliquement, de manière symbolique, mais de "frapper vos femmes".

Malheureusement pour vous, c'est écrit dans le Coran et tout ce qui vient du Coran vient de Dieu. Et vous aurez beau essayer avec les hadits ou je ne sais par quel artifice de minimiser ce que dit Dieu dans le Coran, vous n'y arriverez pas Very Happy

Mais quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux et comprendre qu'un tel conseil ne peux pas venir de Dieu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 23:01

Même marquer le coup, ça me choque dans le rapport homme/femme que cela crée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 23:03

petero a écrit:
Parce qu'on peut frapper fort sa femme par crainte qu'elle désobéisse, pour marquer le coup !!!
Si tu veux !

petero a écrit:
Vous nous prenez vraiment pour des billes, amis musulmans Very Happy Dieu ne vous a pas conseiller de frapper fort symboliquement, de manière symbolique, mais de "frapper vos femmes".
Si tu le dis .
petero a écrit:

Malheureusement pour vous, c'est écrit dans le Coran et tout ce qui vient du Coran vient de Dieu. Et vous aurez beau essayer avec les hadits ou je ne sais par quel artifice de minimiser ce que dit Dieu dans le Coran, vous n'y arriverez pas Very Happy

Que l'on minimise ou pas , notre compréhension est claire , et on t'a répondu . Quant à ta compréhension , on se fiche un peu , ce n'est pas à toi de dire aux musulmans ce qu'il faut comprendre dans le coran .
Quant à minimiser , en effet une lecture littérale du verset demande de frapper .
Mais heureusement que le coran s'adresse à des hommes qui raisonnent et non à des robots .

petero a écrit:
Mais quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux et comprendre qu'un tel conseil ne peux pas venir de Dieu Very Happy
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
Oui ouvre les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 23:09

emmanuelle78 a écrit:
Même marquer le coup, ça me choque dans le rapport homme/femme que cela crée.
Et pourtant dans tout les rapports de couple il y a des conflits . Et bien souvent le conflit cesse lorsque l'homme ou la femme décide de marquer le coup , en allant ailleurs pendant un moment . Un temps de réflexion , un temps où l'on se remémore la passé , où l'on pèse le pour et le contre et bien souvent c'est la réconciliation .

Le fait de ne pas parler ou de ne pas marquer le coup amène l'un des deux à se recroqueviller sur soi même , à intérioriser ses sentiments et finit donc par exploser .

En tout les cas , Petero pense que le musulman n'a pas droit à la réflexion et que le but est de parvenir à accomplir tout les versets . Or le coran donne une voie et les limites à ne pas franchir . L'esclavage a été aboli , il serait complétement de le re-établir afin d'accomplir des versets du coran . Il faut minimum de réflexion .
Si les musulmans ne peuvent accepter une lecture littérale de ce verset , c'est que le musulman est avant tout humain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 23:16

icare a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Même marquer le coup, ça me choque dans le rapport homme/femme que cela crée.
Et pourtant dans tout les rapports de couple il y a des conflits . Et bien souvent le conflit cesse lorsque l'homme ou la femme décide de marquer le coup , en allant ailleurs pendant un moment . Un temps de réflexion , un temps où l'on se remémore la passé , où l'on pèse le pour et le contre et bien souvent c'est la réconciliation .

Le fait de ne pas parler ou de ne pas marquer le coup amène l'un des deux à se recroqueviller sur soi même , à intérioriser ses sentiments et finit donc par exploser .

En tout les cas , Petero pense que le musulman n'a pas droit à la réflexion et que le but est de parvenir à accomplir tout les versets . Or le coran donne une voie et les limites à ne pas franchir . L'esclavage a été aboli , il serait complétement de le re-établir afin d'accomplir des versets du coran . Il faut minimum de réflexion .
Si les musulmans ne peuvent accepter une lecture littérale de ce verset , c'est que le musulman est avant tout humain .
Ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 23:25

icare a écrit:
Mais heureusement que le coran s'adresse à des hommes qui raisonnent et non à des robots .

Sauf qu'ils sont malheureusement nombreux les musulmans dans le monde qui ne raisonnent pas et qui appliquent le Coran à la lettre Very Happy

Et pourquoi voudraient-ils raisonnent sur la Parole d'Allah, quand on leur dit qu'on ne peux pas remettre en question ce qu'Allah dit dans le Coran ?

icare a écrit:
petero a écrit:
Mais quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux et comprendre qu'un tel conseil ne peux pas venir de Dieu Very Happy
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
Oui ouvre les yeux !

Mais comment peux-tu comparer "Allah qui vous demande de battre vos femmes, de crainte qu'elles ne vous obéissent pas" avec Jésus qui fait comprendre à sa mère, que c'est à lui de décider d'accomplir ce miracle et pas à elle.

Et on voit Marie qui dit aux serviteurs : "quoi qu'il vous dise, faites-le". Elle laisse Jésus décider de ce qu'il doit faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 23:32

petero a écrit:
Sauf qu'ils sont malheureusement nombreux les musulmans dans le monde qui ne raisonnent pas et qui appliquent le Coran à la lettre Very Happy
Argument puérile . Tu ne discutes pas avec eux ici .
petero a écrit:

Et pourquoi voudraient-ils raisonnent sur la Parole d'Allah, quand on leur dit qu'on ne peux pas remettre en question ce qu'Allah dit dans le Coran ?
PArce que le coran s'adresse à des gens qui raisonnent .

petero a écrit:
Mais comment peux-tu comparer "Allah qui vous demande de battre vos femmes, de crainte qu'elles ne vous obéissent pas" avec Jésus qui fait comprendre à sa mère, que c'est à lui de décider d'accomplir ce miracle et pas à elle.
Appelé sa mère "femme" est très significatif !
Qu'aurait il fait s'il avait été marié ? Il n'aurait pas fait dans la dentelle !
D'ailleurs c'est un peu ce qui me chagrine dans la polémique chrétienne . Il est tellement plus facile de critiquer et tellement moins d'agir . Votre critique se porte sur des choses sur lesquelles Jésus ne s'est jamais exprimé et n'a jamais eu à le faire . C'est un peu lâche je trouve .
Ceux qui ont pris la parole en place de Jésus , l'église par exemple , qu'en a t elle dit !

NE réfléchis tu donc pas ?
petero a écrit:
Et on voit Marie qui dit aux serviteurs : "quoi qu'il vous dise, faites-le". Elle laisse Jésus décider de ce qu'il doit faire.
Piété filiale ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptySam 05 Déc 2015, 23:55

icare a écrit:
L'esclavage a été aboli , il serait complétement de le re-établir afin d'accomplir des versets du coran . Il faut minimum de réflexion .

Alors qu'attendez-vous pour abolir le Coran qui maintient l'homme en esclavage de Dieu, dans la soumission envers Dieu et son prophète, et la femme en esclavage, dans la soumission à son mari, comme à son prophète et à son Dieu.

Si comme tu dis l'esclavage a été aboli, alors si je suis ta réflexion, ton raisonnement, alors le Coran et l'Islam devaient être abolis. Very Happy

Va jusqu'au bout de la réflexion, Icare, ne t'arrête pas en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 00:24

petero a écrit:

Alors qu'attendez-vous pour abolir le Coran qui maintient l'homme en esclavage de Dieu, dans la soumission envers Dieu et son prophète, et la femme en esclavage, dans la soumission à son mari, comme à son prophète et à son Dieu.

Si comme tu dis l'esclavage a été aboli, alors si je suis ta réflexion, ton raisonnement, alors le Coran et l'Islam devaient être abolis. Very Happy

Va jusqu'au bout de la réflexion, Icare, ne t'arrête pas en route.
Je pense que tu n'es pas sérieux en écrivant cela ?

Mais en suivant ta pseudo réflexion , toute forme de dépendance doit être abolie .
L'église , la bible , la nourriture , l'eau , nos jambes , nos mains , notre cerveau , nos parents , nos états , nos passions ......
Donc je repose la question es tu sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 06:27

icare a écrit:
Je pense que tu n'es pas sérieux en écrivant cela ?

Mais en suivant ta pseudo réflexion , toute forme de dépendance doit être abolie .
L'église , la bible , la nourriture , l'eau , nos jambes , nos mains , notre cerveau , nos parents , nos états , nos passions ......
Donc je repose la question es tu sérieux ?

Eh bien si je suis sérieux, en t'invitant à abolir le Coran de ta vie, c'est à dire en t'invitant a tirer les leçon de la réflexion que tu viens de faire, à savoir que ce n'était pas parce que le Coran autorisait l'esclavage, qu'il fallait pour cela, aujourd'hui que l'esclavage a été aboli, appliquer à la lettre les versets du Coran, qui autorise l'esclavage.

J'ai bien compris ce que tu me disais, à savoir que ce n'était pas parce que Dieu, du temps de Mohamed, demandait à ce que l'on batte sa femme, quand on craignait qu'elle nous désobéisse, que ce préceptes donné par Dieu dans le Coran, devait être appliqué aujourd'hui.

Cela veut dire, que le Coran que Dieu a soit disant donné à Mohamed, c'est une loi de Dieu, qui contient des préceptes qui n'ont plus de raison d'être observé aujourd'hui, comme ce précepte de battre sa femme quand on craint qu'elle nous désobéisse.

Donc, si le Coran, contient des versets qui ont été donnés pour un temps, alors cela veut dire que le Coran c'est un code qui peux être remanié, modifié, dont certains versets peuvent être abrogés, à l'image des codes civils humains que l'homme peut modifier, ou même parfois abroger totalement.

Alors, pourquoi présenter le Coran comme une loi divine, immuable,  auquel il ne faut absolument pas toucher, si le musulman se doit de ne pas appliquer les versets qui ne respectent pas les droits de la femme, qui réduit la femme en esclavage par rapport à son mari.

Comment se fait-il que le Coran n'ai pas été modifié depuis sa création, et qu'on continu à le réciter tel quel, dans toutes les mosquées, depuis le moyen âge. Pourquoi fait-on apprendre par cœur aux petits hommes musulmans, qu'un homme qui craint que sa femme lui obéisse, doit la battre pour ne pas qu'elle soit tentée de désobéir à son mari.

Pourquoi faites vous apprendre par cœur à ces mêmes petits musulmans qui un jour deviendront grand, qu'il doit demander à sa femme de se voiler totalement pour cacher ses atouts, et de fait lui enlever au milieu des autres hommes, toute personnalité, si ce préceptes donné par Dieu ne s'applique plus aujourd'hui ?

Comment se fait-il que Mohamed soit le sceau des prophètes, c'est à dire celui qui a mis de la part de Dieu, un sceau sur la Révélation, sur la Loi, qui interdit toute modification de cette Loi ? Si le musulman n'est pas tenu d'observer à la lettre certains préceptes de la Loi donnée par Dieu, parce que les mœurs ont changés, cela veut dire que "Mohamed n'a pas scellé la Loi", il n'est pas le "sceau des prophètes". Cela veut dire que le Coran peut-être modifié, que certains versets peuvent être abrogés, supprimés, que le Coran lui-même peux être abrogé s'il n'est plus en adéquation avec son temps.

Qu'est-ce qui vous empêche de modifier le Coran, en supprimant par exemple, tous ces versets d'un autre temps, pour ne laisser dans le Coran qui va être appris par cœur, réciter chaque semaine dans la mosquée, que les versets utiles aujourd'hui ?

Comment peux-tu demander à tes frères musulmans de ne pas suivre à la lettre, ce verset 34 de la sourate 4 du Coran, quand dans les écoles coraniques, on fait apprendre par cœur aux petits garçon ce verset ou quand dans vos mosquées, les époux continuent à réciter ce verset ?

Comment pouvez-vous encore apprendre à vos enfants que Mohamed est le sceau des prophètes, c'est à dire celui qui a scellé le Coran, interdisant au nom de Dieu, qu'on modifie quoi que ce soit du Coran, si comme tu dis, le musulman qui réfléchit, il ne doit pas observer à la lettre telle verset du Coran qui est un verset adapté pour un autre temps, un temps qui n'a plus court ?

Faut être logique mon cher Icare  Very Happy

La meilleur façon, de se libérer du Coran, c'est de quitter l'Islam, c'est de ne plus envoyé vos enfants dans les écoles coraniques où on leur apprend par cœur, que Dieu leur demande de battre leur femme pour être certain qu'elles leur obéiront ; c'est de les retirer des mosquées où on leur fait aussi réciter par cœur ces versets d'un autre temps.

Oui, c'est le musulman qui doit se convertir en renonçant à ce Coran qui asservit l'homme, la femme, l'enfant, ce Coran que l'on doit apprendre par cœur pour bien l'imprimer dans notre esprit, y compris les soit disant verset qu'il ne faut pas prendre à la lettre. C'est du Coran que les musulmans doivent se libérer pour être vraiment libre et surtout de la communauté, l'umma qui les retient prisonnier, esclave, surtout quand la umma utilise le Coran comme Loi du vivre ensemble.

C'est de Mohamed qui a réduit en esclavage les musulmans, que le musulman doit se libérer et seul Jésus peut libérer le musulman, comme Moïse avait libéré les hébreux, esclave du Prince d'Egypte, pour en faire de vrais enfants de Dieu, du véritable Dieu qui les aime comme un Père aime ses enfants.

Voilà la vérité qui rendra vraiment libre les musulmans.

Ce qui veut dire que la seule manière d'éradiquer le terrorisme islamique, de faire disparaître les terroristes musulmans, c'est l'abolissement du Coran, de l'islam, c'est la conversion de l'Islam au christianisme. Et cela, seul les musulmans eux-mêmes peuvent abolir l'Islam, abolir le Coran, fermer les écoles coraniques, supprimer des mosquées l'apprentissage par cœur du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 06:46

C'est du même ordre que pour la contextualisation de l'ancien testament par les juifs.

Le besoin de « textes fondateurs », dans l’enseignement du fait religieux comme dans des débats d’actualité, peut conduire à surinterpréter certains textes au risque de les figer dans l’anachronisme.

Se battre contre l’anachronisme, tel est le sort des lois terrestres, c'est en cela qu'on les reconnait tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 09:58

petero a écrit:
Ce qui veut dire que la seule manière d'éradiquer le terrorisme islamique, de faire disparaître les terroristes musulmans, c'est l'abolissement du Coran, de l'islam, c'est la conversion de l'Islam au christianisme. Et cela, seul les musulmans eux-mêmes peuvent abolir l'Islam, abolir le Coran, fermer les écoles coraniques, supprimer des mosquées l'apprentissage par cœur du Coran.

Voilà un discours "Pierresuzannesque", au moins tu exposes tes opinion explicitement.
Tes pensées cachées sortent au grand jour.

Par ailleurs dans tes premiers messages, plus haut, tu faisais une confusion entre le voile islamique qui ne cache pas le visage (hidjab) et le voile non-islamique (niqab).

Également une petite précision: le voile ainsi que les rapports femme/homme "étranger" n'a pas que pour but de protéger la femme, mais également l'homme qui pourrait être soumis à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 10:11

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Ce qui veut dire que la seule manière d'éradiquer le terrorisme islamique, de faire disparaître les terroristes musulmans, c'est l'abolissement du Coran, de l'islam, c'est la conversion de l'Islam au christianisme. Et cela, seul les musulmans eux-mêmes peuvent abolir l'Islam, abolir le Coran, fermer les écoles coraniques, supprimer des mosquées l'apprentissage par cœur du Coran.

Voilà un discours "Pierresuzannesque", au moins tu exposes tes opinion explicitement.
Tes pensées cachées sortent au grand jour.

Par ailleurs dans tes premiers messages, plus haut,  tu faisais une confusion entre le voile islamique qui ne cache pas le visage (hidjab) et le voile non-islamique (niqab).

Également une petite précision: le voile ainsi que les rapports femme/homme "étranger" n'a pas que pour but de protéger la femme, mais également l'homme qui pourrait être soumis à la tentation.

Pourquoi ils ne sont pas tous les 2 dans des sacs à patate ? Seul l'homme serait tenté et incapable de se refréner ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 10:38

Merci pour ton image, Brigit, cela permettra à beaucoup de comprendre les différences entre les différents types de voiles.
Par contre le titre me dérange car le "niqab" et la "burqa" n'ont pas de fondements islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 10:56

Cyril 84 a écrit:
Merci pour ton image, Brigit, cela permettra à beaucoup de comprendre les différences entre les différents types de voiles.
Par contre le titre me dérange car le "niqab" et la "burqa" n'ont pas de fondements islamiques.
Mais le mot hijab n apparaît pas non plus dans le coran .
En fait c est votre interprétation du texte ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 14:53

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Ce qui veut dire que la seule manière d'éradiquer le terrorisme islamique, de faire disparaître les terroristes musulmans, c'est l'abolissement du Coran, de l'islam, c'est la conversion de l'Islam au christianisme. Et cela, seul les musulmans eux-mêmes peuvent abolir l'Islam, abolir le Coran, fermer les écoles coraniques, supprimer des mosquées l'apprentissage par cœur du Coran.

Voilà un discours "Pierresuzannesque", au moins tu exposes tes opinion explicitement.
Tes pensées cachées sortent au grand jour.

Et pourquoi mes pensées cachées !!! Je n'ai jamais soutenu le Coran, à ce que je sache !!!

Dis-moi franchement, Cyril, l'état islamique existerait-il si le Coran n'avait pas existé ? Les terroristes islamistes existeraient-ils si le Coran n'avait jamais existé ? NON

Dans la mesure où certains versets du Coran ne doivent pas être appliqués à la lettre, comme l'a dit Icare, car le contexte a changé, pourquoi laisser ces versets dans le Coran et surtout pourquoi les musulmans continuent à apprendre ces versets par cœur et les apprennent-ils à leurs enfants ?

De plus, si certains versets sont caduq à cause du contexte d'aujourd'hui, pourquoi Mohamed s'est-il présenté comme le sceau du prophète, celui qui rend illicite toute modification de la Révélation du Coran, alors que le Coran aurait sacrément besoin d'être débarrassé de tous ces versets ambigus sur lesquels s'appuient certains musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 15:01

Hubert-Aimé a écrit:
Al-Hassan Al-Basri raconte qu’une femme vint se plaindre auprès du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- accusant son époux de l’avoir frappée. L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-s’écria: «La loi du talion». Mais Dieu à ce moment fit cette révélation: «Les hommes ont le pas sur les femmes...» et la femme devait retourner chez elle sans appliquer aucune peine à son mari.


Une femme qui venait se plaindre en lui disant: «Il m’a frappée et voilà les traces de sa brutalité sur mon visage». L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: «Il n’a pas le droit de le faire» Dieu à cette occasion fit descendre ce verset (s4.34)

Mou'awia Ben Haïda rapporte qu’il a demandé à l'Envoyé de Dieu-qu’Allah le bénisse et le salue-: «O Envoyé de Dieu! Quel droit a-t-elle une épouse sur l’un de nous?» - Ses droits, répondit-il, sont: lui assurer la nourriture, l’habillement, éviter de lui frapper le visage, ne pas l’insulter et de ne la fuir que dans le lit».

Si jamais un homme veut frapper sa femme pour la corriger, il doit éviter de lui causer une fracture ou de laisser les traces sur son corps. A ce propos, l’Envoyé de Dieu -qu'ÂIlah le bénisse et le salue- avait dit: «Ne frappez pas les servantes de Dieu». ‘Omar vint lui dire, plus tard: «O Envoyé de Dieu, les femmes se sont révoltées contre leurs maris» Alors, il autorisa aux hommes de les frapper .
Tu aurai pu au moins être équitable et juste en donnant les autres hadiths qu'ibn khatir rapporte :

Quant à Ali Ben Abi Taleb, il raconte que l’Envoyé de Dieu -qu'AIlah le bénisse et le salue- ordonna d’amener l’époux d’une femme qui
venait se plaindre en lui disant: «Il m’a frappée et voilà les traces de sa brutabilé sur mon visage». L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et
le salue- lui répondit: «Il n’a pas le droit de le faire»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 15:13

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Al-Hassan Al-Basri raconte qu’une femme vint se plaindre auprès du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- accusant son époux de l’avoir frappée. L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-s’écria: «La loi du talion». Mais Dieu à ce moment fit cette révélation: «Les hommes ont le pas sur les femmes...» et la femme devait retourner chez elle sans appliquer aucune peine à son mari.


Une femme qui venait se plaindre en lui disant: «Il m’a frappée et voilà les traces de sa brutalité sur mon visage». L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: «Il n’a pas le droit de le faire» Dieu à cette occasion fit descendre ce verset (s4.34)

Mou'awia Ben Haïda rapporte qu’il a demandé à l'Envoyé de Dieu-qu’Allah le bénisse et le salue-: «O Envoyé de Dieu! Quel droit a-t-elle une épouse sur l’un de nous?» - Ses droits, répondit-il, sont: lui assurer la nourriture, l’habillement, éviter de lui frapper le visage, ne pas l’insulter et de ne la fuir que dans le lit».

Si jamais un homme veut frapper sa femme pour la corriger, il doit éviter de lui causer une fracture ou de laisser les traces sur son corps. A ce propos, l’Envoyé de Dieu -qu'ÂIlah le bénisse et le salue- avait dit: «Ne frappez pas les servantes de Dieu». ‘Omar vint lui dire, plus tard: «O Envoyé de Dieu, les femmes se sont révoltées contre leurs maris» Alors, il autorisa aux hommes de les frapper .
Tu aurai pu au moins être équitable et juste en donnant les autres hadiths qu'ibn khatir rapporte :

Quant à Ali Ben Abi Taleb, il raconte que l’Envoyé de Dieu -qu'AIlah le bénisse et le salue- ordonna d’amener l’époux d’une femme qui
venait se plaindre en lui disant: «Il m’a frappée et voilà les traces de sa brutabilé sur mon visage». L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et
le salue- lui répondit: «Il n’a pas le droit de le faire»
Salut Skipeer , tu n'as pas bien lu , je l'ai mis cet hadith , c'est vrai  un peu tronqué mais pas autant que toi

 Une femme qui venait se plaindre en lui disant: «Il m’a frappée et voilà les traces de sa brutalité sur mon visage». L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: «Il n’a pas le droit de le faire» Dieu à cette occasion fit descendre ce verset (s4.34)

Ce que je comprend , c'est que  Mohamed dit :"Il n'a pas le droit de le faire"  mais Dieu fit descendre le verset :

s4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Peut-on conclure que Mohamed est moins sévère qu'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 15:30

petero a écrit:

C'est incroyable comme tu arrives à faire dire au Coran tout le contraire de ce qu'il dit, en t'appuyant soit disant sur les subtilités de la langue arabe

Et pourquoi les traducteurs du Coran en français, et qui sont des musulmans, quand ils ajoutent une note en bas du Coran, comme c'est le cas dans celui que je consulte, ne parlent pas de ces subtilité. Moi, dans le Coran que j'ai, il n'y a qu'une note, ajouté pour essayer d'adoucir un peu ce verset : "Frappez-les" : pas violemment, mais simplement pour les faire obéir.

Il n'est absolument pas préciser que c'est uniquement quand elles commis un acte grave, qui brise le mariage.

Tu te moques vraiment de nous Skipeer

Le verset ne parle pas d'une punition suite à un acte grave qui a été commis, mais "d'une crainte que la femme ne désobéisse".
C'est plutôt toi qui veut a tout prix faire dire au CORAN ce qu'il ne dit pas !

tu  veux faire de l’Exégèse du CORAN sans connaitre la langue arabe ????

Si tu veux pas me croire alors voici les hadiths qui prouvent que j'ai raison :
le prophete Mohammed paix sur lui  dit "Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."


Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141


Aboû Hourayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“
Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

Citation :

Une femme musulmane, est contrainte d'obéir à son mari, elle doit être soumise à son mari comme une esclave est soumise à son maître, car l'homme, dans l'Islam, c'est comme le dieu de la femme. L'homme a tout pouvoir sur son mari.
tu raconte n'importe quoi petero !
CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Citation :
Frapper sa femme pour la blesser c'est un péché, certes, mais la frapper pour la soumettre, c'est pas un péché

le prophète Mohammed paix sur lui est notre modèle et voici ce que rapporte sa femme aicha Que DIEU l’agrée de  son comportement avec les femmes :
 
Aïcha Que DIEU l’agrée a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).

le prophete paix sur lui dit aussi :« Qu’aucun croyant ne déteste une croyante, s’il déteste une chose d’elle, il en aimera autre chose » (Mouslim)

 

Citation :
Quand les femmes sont soumises, alors oui on est bon avec elle, mais quand elle ne sont pas soumise à leur mari, alors là on a le droit de la corriger. J'avais d'ailleurs entendu dans le prêche d'un musulman, qu'une femme ne pouvait pas se refuser à son mari quand celui-ci avait des pulsions. On peux donc supposer que la femme qui se refuse à son mari, parce qu'elle est par exemple fatigué, son mari à le droit de l'obliger à avoir un rapport sexuel avec lui, et même de la battre pour l'obliger à avoir ce rapport, pour se soumettre à la volonté de son mari.

Archis FAUX ca dois être  un imam ignorant !!  Regarde cette EXCELLENTE video !




Citation :

C'est quand même extraordinaire Skipeer. La Parole de Dieu dans le Coran, elle est immuable. On ne doit pas remettre en question cette parole d'Allah. Il n'empêche que toi tu te permets de temporiser cette Parole d'Allah, pour cacher que ce Allah qui a donné le Coran, c'est un despote ; disons c'est plutôt un desposte humain qui s'est caché derriere Dieu
la tu blasphème DIEU !!
Citation :

Parce que frapper sa femme par crainte qu'elle désobéisse, c'est ce que tu appelles être "bon avec sa femme" ?

Empêcher sa femme d'exister en tant que personne humaine, au sein de la société, en l'enfermant dans une burka, t'appelle cela être bon pour sa femme ?

Ton Allah, il a vraiment un curieuse conception de la bonté de l'homme envers sa femme !!!
 
tu dois lire les bons livres petero !!

l'islam nous demande de respecter nos femmes et de les aimer !!

la question du voile a ete discute pusieurs fois dailleurs toi qui est un homme de religion tu oublie que marie mere de jesus etait une dame voilee !!


Dernière édition par SKIPEER le Dim 06 Déc 2015, 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 15:34

Hubert -Aimee a écrit:
Peut-on conclure que Mohamed est moins sévère qu'Allah ?

DIEU dit dans CORAN 59:7(..) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 16:01

petero a écrit:
icare a écrit:
Je pense que tu n'es pas sérieux en écrivant cela ?

Mais en suivant ta pseudo réflexion , toute forme de dépendance doit être abolie .
L'église , la bible , la nourriture , l'eau , nos jambes , nos mains , notre cerveau , nos parents , nos états , nos passions ......
Donc je repose la question es tu sérieux ?

Eh bien si je suis sérieux, en t'invitant à abolir le Coran de ta vie, c'est à dire en t'invitant a tirer les leçon de la réflexion que tu viens de faire, à savoir que ce n'était pas parce que le Coran autorisait l'esclavage, qu'il fallait pour cela, aujourd'hui que l'esclavage a été aboli, appliquer à la lettre les versets du Coran, qui autorise l'esclavage.

J'ai bien compris ce que tu me disais, à savoir que ce n'était pas parce que Dieu, du temps de Mohamed, demandait à ce que l'on batte sa femme, quand on craignait qu'elle nous désobéisse, que ce préceptes donné par Dieu dans le Coran, devait être appliqué aujourd'hui.

Cela veut dire, que le Coran que Dieu a soit disant donné à Mohamed, c'est une loi de Dieu, qui contient des préceptes qui n'ont plus de raison d'être observé aujourd'hui, comme ce précepte de battre sa femme quand on craint qu'elle nous désobéisse.

Donc, si le Coran, contient des versets qui ont été donnés pour un temps, alors cela veut dire que le Coran c'est un code qui peux être remanié, modifié, dont certains versets peuvent être abrogés, à l'image des codes civils humains que l'homme peut modifier, ou même parfois abroger totalement.

Alors, pourquoi présenter le Coran comme une loi divine, immuable,  auquel il ne faut absolument pas toucher, si le musulman se doit de ne pas appliquer les versets qui ne respectent pas les droits de la femme, qui réduit la femme en esclavage par rapport à son mari.

Comment se fait-il que le Coran n'ai pas été modifié depuis sa création, et qu'on continu à le réciter tel quel, dans toutes les mosquées, depuis le moyen âge. Pourquoi fait-on apprendre par cœur aux petits hommes musulmans, qu'un homme qui craint que sa femme lui obéisse, doit la battre pour ne pas qu'elle soit tentée de désobéir à son mari.

Pourquoi faites vous apprendre par cœur à ces mêmes petits musulmans qui un jour deviendront grand, qu'il doit demander à sa femme de se voiler totalement pour cacher ses atouts, et de fait lui enlever au milieu des autres hommes, toute personnalité, si ce préceptes donné par Dieu ne s'applique plus aujourd'hui ?

Comment se fait-il que Mohamed soit le sceau des prophètes, c'est à dire celui qui a mis de la part de Dieu, un sceau sur la Révélation, sur la Loi, qui interdit toute modification de cette Loi ? Si le musulman n'est pas tenu d'observer à la lettre certains préceptes de la Loi donnée par Dieu, parce que les mœurs ont changés, cela veut dire que "Mohamed n'a pas scellé la Loi", il n'est pas le "sceau des prophètes". Cela veut dire que le Coran peut-être modifié, que certains versets peuvent être abrogés, supprimés, que le Coran lui-même peux être abrogé s'il n'est plus en adéquation avec son temps.

Qu'est-ce qui vous empêche de modifier le Coran, en supprimant par exemple, tous ces versets d'un autre temps, pour ne laisser dans le Coran qui va être appris par cœur, réciter chaque semaine dans la mosquée, que les versets utiles aujourd'hui ?

Comment peux-tu demander à tes frères musulmans de ne pas suivre à la lettre, ce verset 34 de la sourate 4 du Coran, quand dans les écoles coraniques, on fait apprendre par cœur aux petits garçon ce verset ou quand dans vos mosquées, les époux continuent à réciter ce verset ?

Comment pouvez-vous encore apprendre à vos enfants que Mohamed est le sceau des prophètes, c'est à dire celui qui a scellé le Coran, interdisant au nom de Dieu, qu'on modifie quoi que ce soit du Coran, si comme tu dis, le musulman qui réfléchit, il ne doit pas observer à la lettre telle verset du Coran qui est un verset adapté pour un autre temps, un temps qui n'a plus court ?

Faut être logique mon cher Icare  Very Happy

La meilleur façon, de se libérer du Coran, c'est de quitter l'Islam, c'est de ne plus envoyé vos enfants dans les écoles coraniques où on leur apprend par cœur, que Dieu leur demande de battre leur femme pour être certain qu'elles leur obéiront ; c'est de les retirer des mosquées où on leur fait aussi réciter par cœur ces versets d'un autre temps.

Oui, c'est le musulman qui doit se convertir en renonçant à ce Coran qui asservit l'homme, la femme, l'enfant, ce Coran que l'on doit apprendre par cœur pour bien l'imprimer dans notre esprit, y compris les soit disant verset qu'il ne faut pas prendre à la lettre. C'est du Coran que les musulmans doivent se libérer pour être vraiment libre et surtout de la communauté, l'umma qui les retient prisonnier, esclave, surtout quand la umma utilise le Coran comme Loi du vivre ensemble.

C'est de Mohamed qui a réduit en esclavage les musulmans, que le musulman doit se libérer et seul Jésus peut libérer le musulman, comme Moïse avait libéré les hébreux, esclave du Prince d'Egypte, pour en faire de vrais enfants de Dieu, du véritable Dieu qui les aime comme un Père aime ses enfants.

Voilà la vérité qui rendra vraiment libre les musulmans.

Ce qui veut dire que la seule manière d'éradiquer le terrorisme islamique, de faire disparaître les terroristes musulmans, c'est l'abolissement du Coran, de l'islam, c'est la conversion de l'Islam au christianisme. Et cela, seul les musulmans eux-mêmes peuvent abolir l'Islam, abolir le Coran, fermer les écoles coraniques, supprimer des mosquées l'apprentissage par cœur du Coran.
Divagation passionnelle puérile !
Il serait beaucoup trop long de revenir sur toutes les inepties de ton intervention dénué de raison et bien trop émtionnelle .

Je note par contre que tu n'as pas répondu à ma question !
L'esclavage a été aboli , faut il le comprendre dans le sens où toutes soumission à une loi quelconque doit par conséquent être aboli ?
Te rends tu comptes de ce que tu écris ou bien tu es bien trop endoctriné pour cela ?
Te rends tu compte que tu es soumis à un tas de doctrine et que tu en es l'esclave ?
Réfléchis un peu et use donc de ta célèbre "logique" , MArcion fut déclaré comme hérétique , alors qu'il a été bien plus cohérent que tout les chrétiens en reniant le Dieu de l'AT ! Chose que tu es incapable de faire étant donné ta soumission à des hommes !
En effet le musulman en se soumettant à Dieu se libère de l'autorité des hommes . Est ce le cas du catholique ? N'est il pas soumis à des hommes ?
Sois cohérent et renie donc l'AT , libère toi des doctrines énoncées par les conciles et met toi à réfléchir par toi même , ne laisse pas les autres te dicter quoi croire ! Libère toi , petero , libère toi .
Le musulman n'a aucun mal à interpréter des versets à l'aide d'autre versets . PAr exemple :

[4.128] Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
[30.21] Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Ce qui nous pousse à comprendre le verbe daraba comme un éloignement . daraba fil ard signifie partir , un peu comme "to hit the road" ....
Aller pour toi une musique que j'adore :


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 16:11

petero a écrit:
Dis-moi franchement, Cyril, l'état islamique existerait-il si le Coran n'avait pas existé ? Les terroristes islamistes existeraient-ils si le Coran n'avait jamais existé ?
Raisonnement très bas de gamme  petero je te croyais beaucoup plus intelligent que ça !!

si je suis ton raisonnement je dirai que si la bible n'avait pas existé les inquisiteurs n'existeraient pas non plus lol!


il faut que tu raisonne un peu et que tu comprenne que ce sont les fausses interprétations que font certains ignorants des révélations de DIEU qui font qu'il y a eu l'inquisition et le terrorisme islamiste !!

Arrive tu a comprendre maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 17:44

SKIPEER a écrit:
Hubert -Aimee a écrit:
Peut-on conclure que Mohamed est moins sévère qu'Allah ?

DIEU dit dans CORAN 59:7(..) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Al-Hassan Al-Basri raconte qu’une femme vint se plaindre auprès du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- accusant son époux de l’avoir frappée. L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-s’écria: «La loi du talion». Mais Dieu à ce moment fit cette révélation: «Les hommes ont le pas sur les femmes...» et la femme devait retourner chez elle sans appliquer aucune peine à son mari.

C'est vrai qu'il est dur en punition . Non seulement la femme se prend une dérouillée, mais en plus elle doit la fermer , tendre l'autre joue en quelque sorte .

Je comprend bien que ce verset s4.34  n'est pas une incitation à frapper sa femme , il y en a d'autres qui exhortent a vivre en bonne entente avec ses épouses . C'est vrai que la vie conjugale n'est pas toujours un havre de paix, et qu'il y a des moments plus délicats que d'autres . Le fidèle intelligent, celui qui a du coeur ne prendra jamais ce verset comme prétexte pour se laisser aller à la violence . Mais si, par malheur , il se laisse submerger par la colère et qu'il commet cet acte indigne . Alors  il trouvera dans ce verset de quoi lui restaurer sa bonne conscience, puisque c'est Allah qui le dit et qu'elles n'ont qu'à la boucler .

L'honneur du mâle est sauf ! A bas l'hysterie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 18:04

Hubert-Aime a écrit:
Je comprend bien que ce verset s4.34  n'est pas une incitation à frapper sa femme , il y en a d'autres qui exhortent a vivre en bonne entente avec ses épouses . C'est vrai que la vie conjugale n'est pas toujours un havre de paix, et qu'il y a des moments plus délicats que d'autres . Le fidèle intelligent, celui qui a du coeur ne prendra jamais ce verset comme prétexte pour se laisser aller à la violence . Mais si, par malheur , il se laisse submerger par la colère et qu'il commet cet acte indigne . Alors  il trouvera dans ce verset de quoi lui restaurer sa bonne conscience, puisque c'est Allah qui le dit et qu'elles n'ont qu'à la boucler .
Mon cher Hubert !

le musulman ne dois pas frapper sa femme c'est inconcevable et lorsque les femmes musulmanes lisent ces inepties je suis sur qu'ils doivent bien rigoler !!
la violence conjugale n'a pas de religion !!

Dailleurs ce problème existe partout même chez vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 18:22

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dis-moi franchement, Cyril, l'état islamique existerait-il si le Coran n'avait pas existé ? Les terroristes islamistes existeraient-ils si le Coran n'avait jamais existé ?
Raisonnement très bas de gamme  petero je te croyais beaucoup plus intelligent que ça !!

si je suis ton raisonnement je dirai que si la bible n'avait pas existé les inquisiteurs n'existeraient pas non plus lol!


il faut que tu raisonne un peu et que tu comprenne que ce sont les fausses interprétations que font certains ignorants des révélations de DIEU qui font qu'il y a eu l'inquisition et le terrorisme islamiste !!

Arrive tu a comprendre maintenant ??

Connais-tu le sens du mot "inquisition" ? C'est tiré le latin "inquisitio" qui veut dire "enquête". Les inquisiteurs c'étaient des enquêteurs, c'est à dire des prélats qui avaient été chargés par Rome d'enquêter sur les hérésies, les auteurs de ces hérésies et de les juger, c'est à dire de décider de la réaction et éventuellement de la sanction à leur appliquer, quand ils ne voulaient par renoncer à leurs hérésies.

Rome, lorsqu'elle a créé ces tribunaux d'inquisition, s'est appuyé sur l'autorité qu'elle avait reçu de Jésus, pour préserver la foi, des hérésies. Rien à voir avec les musulmans qui s'appuient sur des versets clairs du Coran, une parole d'Allah, qui les invite à frapper leur femme, pour ne pas qu'elles soient tentées de leur désobéir.

Tu auras beau dire que ces musulmans font de fausses interprétation, il n'empêche que ce verset existe bien dans le Coran, et que rien n'empêche un musulman, de le prendre telle qu'il est, de le lire d'une manière littéral.

La seule façon d'empêcher cette lecture littérale de ces versets, qui avaient été écrits dans un contexte différent de celui qu'on rencontre aujourd'hui, ce serait d'abolir ces versets.

Crois-tu que ces musulmans pourraient encore justifier leurs actes en s'appuyant sur ces versets du Coran, s'ils n'existaient plus ? Tant que ces versets demeureront dans le Coran, il y aura des musulmans qui les appliqueront à la lettre, d'autant plus que dans les écoles coraniques, ils apprennent par cœur ces versets .

Qu'est-ce qui vous empêche de faire disparaître du Coran, ces préceptes d'un autre âge ? Ce serait pourtant un grand coup de main apporté par les musulmans dans la lutte contre l'idéologie islamiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam EmptyDim 06 Déc 2015, 18:23

petero a écrit:
Les inquisiteurs c'étaient des enquêteurs, c'est à dire des prélats qui avaient été chargés par Rome d'enquêter sur les hérésies, les auteurs de ces hérésies et de les juger, c'est à dire de décider de la réaction et éventuellement de la sanction à leur appliquer, quand ils ne voulaient par renoncer à leurs hérésies.
Suis je le seul à être choqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut de la femme marié dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le statut de la femme en islam
»  Statut de la femme selon le christianisme
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» Quel est le Statut de la femme dans l'islam et le christianisme ?
» Marie : Femme et mère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: