Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le statut de la femme marié dans l'Islam

Aller en bas 
+4
Cyril 84
brigit
lemoineau
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 21:06

Rappel du premier message :

5 décembre 2015

Voici ce que je découvre dans la sourate 4, verset 34. C'est Dieu qui parle :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissante, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance, exorthez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles car Allah est certes, Haut et Grand"

Dieu, dans le Coran, exhorte les musulmans à frapper leurs femmes, quand ils craignent qu'elles désobéissent ; ce n'est même pas "quand elles n'obéissent pas", mais quand eux, craignent, c'est à dire "ont peur qu'elles n'obéissent pas".

J'avoue que c'est pour moi une preuve supplémentaire que Le Coran ne peux pas venir de Dieu. Comment Dieu peut-il demander au mari de frapper sa femme, quand il craint qu'elle lui désobéisse ?

J'ai hâte de découvrir, ce que nos frères et sœurs musulmans vont nous sortir, pour faire dire à Allah le contraire de ce qu'il dit clairement ici ?


Dernière édition par petero le Sam 05 Déc 2015, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:23

petero a écrit:
Les inquisiteurs c'étaient des enquêteurs, c'est à dire des prélats qui avaient été chargés par Rome d'enquêter sur les hérésies, les auteurs de ces hérésies et de les juger, c'est à dire de décider de la réaction et éventuellement de la sanction à leur appliquer, quand ils ne voulaient par renoncer à leurs hérésies.
Suis je le seul à être choqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:27

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aime a écrit:
Je comprend bien que ce verset s4.34  n'est pas une incitation à frapper sa femme , il y en a d'autres qui exhortent a vivre en bonne entente avec ses épouses . C'est vrai que la vie conjugale n'est pas toujours un havre de paix, et qu'il y a des moments plus délicats que d'autres . Le fidèle intelligent, celui qui a du coeur ne prendra jamais ce verset comme prétexte pour se laisser aller à la violence . Mais si, par malheur , il se laisse submerger par la colère et qu'il commet cet acte indigne . Alors  il trouvera dans ce verset de quoi lui restaurer sa bonne conscience, puisque c'est Allah qui le dit et qu'elles n'ont qu'à la boucler .
Mon cher Hubert !

le musulman ne dois pas frapper sa femme c'est inconcevable et lorsque les femmes musulmanes lisent ces inepties je suis sur qu'ils doivent bien rigoler !!
la violence conjugale n'a pas de religion !!

Dailleurs ce problème existe partout même chez vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que les musulmanes qui sont frappées, elles ne doivent pas rigoler et je suppose qu'elles ne peuvent pas porter plainte contre leur mari. Comment peut-on obliger un musulman qui frappe sa femme, quand celle-ci ose en parler, à ne plus la frapper quand Allah lui-même, dans le Coran, lui demande de la frapper pour ne pas qu'elle ai envie de désobéir ?

Que conseillerais-tu à une femme qui dans un pays où le Coran c'est la Loi, qui se fait battre, pour que cela s'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:29

icare a écrit:
petero a écrit:
Les inquisiteurs c'étaient des enquêteurs, c'est à dire des prélats qui avaient été chargés par Rome d'enquêter sur les hérésies, les auteurs de ces hérésies et de les juger, c'est à dire de décider de la réaction et éventuellement de la sanction à leur appliquer, quand ils ne voulaient par renoncer à leurs hérésies.
Suis je le seul à être choqué ?
Non rassure toi frère icare tu n'es pas le seul a l’Être mais notre ami petero  légitime maintenant l'inquisition !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:32

SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
petero a écrit:
Les inquisiteurs c'étaient des enquêteurs, c'est à dire des prélats qui avaient été chargés par Rome d'enquêter sur les hérésies, les auteurs de ces hérésies et de les juger, c'est à dire de décider de la réaction et éventuellement de la sanction à leur appliquer, quand ils ne voulaient par renoncer à leurs hérésies.
Suis je le seul à être choqué ?
Non rassure toi frère icare tu n'es pas le seul a l’Être mais notre ami petero  légitime maintenant l'inquisition !!

L'amour rend aveugle !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:33

petero a écrit:
Tu auras beau dire que ces musulmans font de fausses interprétation, il n'empêche que ce verset existe bien dans le Coran, et que rien n'empêche un musulman, de le prendre telle qu'il est, de le lire d'une manière littéral.

La seule façon d'empêcher cette lecture littérale de ces versets, qui avaient été écrits dans un contexte différent de celui qu'on rencontre aujourd'hui, ce serait d'abolir ces versets.

Crois-tu que ces musulmans pourraient encore justifier leurs actes en s'appuyant sur ces versets du Coran, s'ils n'existaient plus ? Tant que ces versets demeureront dans le Coran, il y aura des musulmans qui les appliqueront à la lettre, d'autant plus que dans les écoles coraniques, ils apprennent par cœur ces versets .

malgré mes explications tu veux a tout prix qu'on altère le CORAN pour te faire plaisir ? lol!

CORAN 2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:35

icare a écrit:
SKIPEER a écrit:
icare a écrit:

Suis je le seul à être choqué ?
Non rassure toi frère icare tu n'es pas le seul a l’Être mais notre ami petero  légitime maintenant l'inquisition !!

L'amour rend aveugle !

Very Happy Very Happy Very Happy
lol!   tu as raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:49

SKIPEER a écrit:
icare a écrit:
petero a écrit:
Les inquisiteurs c'étaient des enquêteurs, c'est à dire des prélats qui avaient été chargés par Rome d'enquêter sur les hérésies, les auteurs de ces hérésies et de les juger, c'est à dire de décider de la réaction et éventuellement de la sanction à leur appliquer, quand ils ne voulaient par renoncer à leurs hérésies.
Suis je le seul à être choqué ?
Non rassure toi frère icare tu n'es pas le seul a l’Être mais notre ami petero  légitime maintenant l'inquisition !!

L'inquisition c'était l'équivalent des tribunaux islamiques qui jugent les apostats dans l'islam. Et que faisait-on aux apostats dans l'Islam où à ceux qui enseignaient un islam qui n'était pas l'islam authentique ? Dois-je vous le rappeler.

Vous êtes donc bien mal placé pour faire la leçon aux chrétiens, d'autant plus que les tribunaux d'inquisition qui existent toujours aujourd'hui, et qui prononce des excommunications, ne continuent pas à attribués ces peines horribles que certains inquisiteurs ont prononcés, sans en avertir le pape.

Quand un tribunal musulman condamne à la lapidation une femme adultère, où un homosexuel à une mort atroce, vous ne vous offusquez pas.

Et vous vous offusquez des traitements qui étaient réservés au moyen âge, aux héréitiques, quand Mohamed lui-même faisait preuve d'une grande cruauté avec les pécheurs.

C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.

Je suis le premier à condamner ces peines barbares qui étaient infligés, à ne pas confondre avec la mission que les inquisiteurs devaient remplir, pour protéger la foi de l'Eglise des hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:50

petero a écrit:
L'inquisition c'était l'équivalent des tribunaux islamiques qui jugent les apostats dans l'islam. Et que faisait-on aux apostats dans l'Islam où à ceux qui enseignaient un islam qui n'était pas l'islam authentique ? Dois-je vous le rappeler.
C'est faux , au mieux c'est de l'ignorance au pire c'est du men.songe .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 18:56

SKIPEER a écrit:
malgré mes explications tu veux a tout prix qu'on altère le CORAN pour te faire plaisir ? lol!

CORAN 2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Ce n'est pas pour me faire plaisir, c'est pour retirer aux musulmans qui ne réfléchisse pas, une justification pour leurs crimes.

Puisque ce sont ces versets du Coran qui posent problème, vue qu'on y entend clairement Allah inviter à la violence envers sa femme, aux meurtres envers les associateurs, à l'humiliation des chrétiens, pourquoi ne voulez-vous pas les retirer du Coran ?

Pour toi, vous conseiller de retirer ces versets qui rendent méchants certains musulmans, c'est chercher à rendre mécréants les musulmans !!!

Donc, quand on demande à un musulman de ne pas croire dans le verset 4, 34, à ce que demande Allah de faire, on le rend mécréant !! Donc, tu invites en réagissant de la sorte, les musulmans qui croient Allah sur Parole, à continuer à croire Allah quand il conseille de battre sa femme, de crainte qu'elle désobéisse ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:01

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tu auras beau dire que ces musulmans font de fausses interprétation, il n'empêche que ce verset existe bien dans le Coran, et que rien n'empêche un musulman, de le prendre telle qu'il est, de le lire d'une manière littéral.

La seule façon d'empêcher cette lecture littérale de ces versets, qui avaient été écrits dans un contexte différent de celui qu'on rencontre aujourd'hui, ce serait d'abolir ces versets.

Crois-tu que ces musulmans pourraient encore justifier leurs actes en s'appuyant sur ces versets du Coran, s'ils n'existaient plus ? Tant que ces versets demeureront dans le Coran, il y aura des musulmans qui les appliqueront à la lettre, d'autant plus que dans les écoles coraniques, ils apprennent par cœur ces versets .

malgré mes explications tu veux a tout prix qu'on altère le CORAN pour te faire plaisir ? lol!

CORAN 2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
La vérité d'une bonne bouffe dans la figure de la récalcitrante si elle n'est pas aux ordres. Yahweh Mein Fuhrer. Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 792201

Tu fais comme si ce livre ne recelait rien de dangereux mais que des vérités et pourtant tu le contextualises sans cesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:02

icare a écrit:
petero a écrit:
L'inquisition c'était l'équivalent des tribunaux islamiques qui jugent les apostats dans l'islam. Et que faisait-on aux apostats dans l'Islam où à ceux qui enseignaient un islam qui n'était pas l'islam authentique ? Dois-je vous le rappeler.
C'est faux , au mieux c'est de l'ignorance au pire c'est du men.songe .


Et cela, c'est faux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quoi un apostat ? C'est quelqu'un qui renie sa religion et lorsqu'on est homosexuel alors que l'Islam interdit l'homosexualité, on est un apostat, on rejette l'Islam, le commandement d'Allah de ne pas être homosexuel.

Oui, les tribunaux islamique, sont des tribunaux d'inquisition ; ils enquête sur ceux qui renient l'Islam, par leurs comportement, et ils leur font subir le martyr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:04

petero a écrit:
Pour toi, vous conseiller de retirer ces versets qui rendent méchants certains musulmans, c'est chercher à rendre mécréants les musulmans !!!
Très bien , alors emboite le pas , tu seras un héros .
Retire tout les versets horrible de l'AT .
Retire tout les versets horrible enseignant l’antisémitisme pour éviter une nouvelle shoah
Retire tout les versets dont on se sert pour interdire les IVG . Comme cela on arrêtera de tuer ces pauvres médecins .
Retire tout ces versets de la bible dans lequel la femme est une moins que rien .
Retire tout les verset de la bible dont on se sert pour affirmer une suprématie de la race , dont se servent les "christian identity "

Je m'arrête là , mais je t'invite à nous montrer à quel point tu es sincère et juste dans tes propos . Sinon tu ne seras qu'un hypocrite incapable de voir la poutre .

Nous te faisons tous confiance , sauve le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:06

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aime a écrit:
Je comprend bien que ce verset s4.34  n'est pas une incitation à frapper sa femme , il y en a d'autres qui exhortent a vivre en bonne entente avec ses épouses . C'est vrai que la vie conjugale n'est pas toujours un havre de paix, et qu'il y a des moments plus délicats que d'autres . Le fidèle intelligent, celui qui a du coeur ne prendra jamais ce verset comme prétexte pour se laisser aller à la violence . Mais si, par malheur , il se laisse submerger par la colère et qu'il commet cet acte indigne . Alors  il trouvera dans ce verset de quoi lui restaurer sa bonne conscience, puisque c'est Allah qui le dit et qu'elles n'ont qu'à la boucler .
Mon cher Hubert !

le musulman ne dois pas frapper sa femme c'est inconcevable et lorsque les femmes musulmanes lisent ces inepties je suis sur qu'ils doivent bien rigoler !!
la violence conjugale n'a pas de religion !!

Dailleurs ce problème existe partout même chez vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bien sûr Skipeer ,

La violence conjuguale est un phénomène universelle, qui touche toute les societés et les couches socio-professionnelles de toutes époques . Le problème n'est pas spécifique aux musulmans et le Coran a le mérite d'apporter une solution . Tu le sais Skipeer, tout le monde n'est pas aussi parfait et irréprochable que toi, tout le monde n'a pas cette science exegetique qui te permet d'avoir les tenants et les aboutissants de chaque verset . Une lecture  littéraliste de ce verset du Coran et de son tafsîr risque de ne pas déclencher l'hilarité de la gente féminine musulmane . J'en connais certaines qui n'ont pas toujours rigolé, malgré tout le respect qu'elles avaient pour leur père, en observant la vie de leur mère .

Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais ce qui est inconcevable pour toi, ne l'est a priori pas pour Allah .


Dernière édition par Hubert-Aimé le Dim 06 Déc 2015, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:07

petero a écrit:
icare a écrit:
petero a écrit:
L'inquisition c'était l'équivalent des tribunaux islamiques qui jugent les apostats dans l'islam. Et que faisait-on aux apostats dans l'Islam où à ceux qui enseignaient un islam qui n'était pas l'islam authentique ? Dois-je vous le rappeler.
C'est faux , au mieux c'est de l'ignorance au pire c'est du men.songe .


Et cela, c'est faux ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quoi un apostat ? C'est quelqu'un qui renie sa religion et lorsqu'on est homosexuel alors que l'Islam interdit l'homosexualité, on est un apostat, on rejette l'Islam, le commandement d'Allah de ne pas être homosexuel.

Oui, les tribunaux islamique, sont des tribunaux d'inquisition ; ils enquête sur ceux qui renient l'Islam, par leurs comportement, et ils leur font subir le martyr.

Cela n'a rien à voir avec ce que tu défends .

On ne peut être juge et parti !
L'enquêteur ne juge pas !
Quant à la fin de l'oppression ecclésiastique , merci aux hérétiques , non chrétiens ... qui ont fait montre de bien plus d'éthique et d'humanisme que l'Eglise . C'est choquant !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:23

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hubert-Aime a écrit:
Je comprend bien que ce verset s4.34  n'est pas une incitation à frapper sa femme , il y en a d'autres qui exhortent a vivre en bonne entente avec ses épouses . C'est vrai que la vie conjugale n'est pas toujours un havre de paix, et qu'il y a des moments plus délicats que d'autres . Le fidèle intelligent, celui qui a du coeur ne prendra jamais ce verset comme prétexte pour se laisser aller à la violence . Mais si, par malheur , il se laisse submerger par la colère et qu'il commet cet acte indigne . Alors  il trouvera dans ce verset de quoi lui restaurer sa bonne conscience, puisque c'est Allah qui le dit et qu'elles n'ont qu'à la boucler .
Mon cher Hubert !

le musulman ne dois pas frapper sa femme c'est inconcevable et lorsque les femmes musulmanes lisent ces inepties je suis sur qu'ils doivent bien rigoler !!
la violence conjugale n'a pas de religion !!

Dailleurs ce problème existe partout même chez vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bien sûr Skipeer ,

La violence conjuguale est un phénomène universelle, qui touche toute les societés et les couches socio-professionnelles de toutes époques . Le problème n'est pas spécifique aux musulmans et le Coran a le mérite d'apporter une solution . Tu le sais Skipeer, tout le monde n'est pas aussi parfait et irréprochable que toi, tout le monde n'a pas cette science exegetique qui te permet d'avoir les tenants et les aboutissants de chaque verset . Une lecture  littéraliste de ce verset du Coran et de son tafsîr risque de ne pas déclencher l'hilarité de la gente féminine musulmane . J'en connais certaines qui n'ont pas toujours rigolé, malgré tout le respect qu'elles avaient pour leur père, en observant la vie de leur mère .

Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais ce qui est inconcevable pour toi, ne l'est a priori pas pour Allah .
donc toi aussi tu es comme petero et tu veux a tout prix coller la violence conjugale a l'islam !!


Alors puisque tu t'acharne alors regarde cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:44

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mon cher Hubert !

le musulman ne dois pas frapper sa femme c'est inconcevable et lorsque les femmes musulmanes lisent ces inepties je suis sur qu'ils doivent bien rigoler !!
la violence conjugale n'a pas de religion !!

Dailleurs ce problème existe partout même chez vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bien sûr Skipeer ,

La violence conjuguale est un phénomène universelle, qui touche toute les societés et les couches socio-professionnelles de toutes époques . Le problème n'est pas spécifique aux musulmans et le Coran a le mérite d'apporter une solution . Tu le sais Skipeer, tout le monde n'est pas aussi parfait et irréprochable que toi, tout le monde n'a pas cette science exegetique qui te permet d'avoir les tenants et les aboutissants de chaque verset . Une lecture  littéraliste de ce verset du Coran et de son tafsîr risque de ne pas déclencher l'hilarité de la gente féminine musulmane . J'en connais certaines qui n'ont pas toujours rigolé, malgré tout le respect qu'elles avaient pour leur père, en observant la vie de leur mère .

Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais ce qui est inconcevable pour toi, ne l'est a priori pas pour Allah .
donc toi aussi tu es comme petero et tu veux a tout prix coller la violence conjugale a l'islam !!
Arretes la guimauve ! ca crée des troubles oculaires

fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 19:55

Où sont les femmes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photographie de l’événement a de quoi laisser perplexe. L’université islamique de Qassim (Arabie saoudite) a organisé, il y a quelque temps, une conférence sur « la place des femmes dans la société ». Excellente idée, quand on sait les chantiers à mener pour favoriser l’émancipation des femmes dans ce pays où elles n’ont même pas le droit de conduire. Sauf qu’aucune femme n’a été autorisée à y assister, et encore moins à prendre part aux débats. Sur la photo souvenir de la conférence, donc, un parterre d’hommes vêtus d’une tunique blanche et coiffés du traditionnel keffieh. On aurait presque envie de rire, si le sujet n’était pas aussi grave.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 20:44

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Mais bien sûr Skipeer ,

La violence conjuguale est un phénomène universelle, qui touche toute les societés et les couches socio-professionnelles de toutes époques . Le problème n'est pas spécifique aux musulmans et le Coran a le mérite d'apporter une solution . Tu le sais Skipeer, tout le monde n'est pas aussi parfait et irréprochable que toi, tout le monde n'a pas cette science exegetique qui te permet d'avoir les tenants et les aboutissants de chaque verset . Une lecture  littéraliste de ce verset du Coran et de son tafsîr risque de ne pas déclencher l'hilarité de la gente féminine musulmane . J'en connais certaines qui n'ont pas toujours rigolé, malgré tout le respect qu'elles avaient pour leur père, en observant la vie de leur mère .

Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais ce qui est inconcevable pour toi, ne l'est a priori pas pour Allah .
donc toi aussi tu es comme petero et tu veux a tout prix coller la violence conjugale a l'islam !!
Arretes la guimauve ! ca crée des troubles oculaires

fourirel fourirel fourirel fourirel
il faut en consommer de façon modérée  !!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 20:50

vânaparinir a écrit:
Où sont les femmes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photographie de l’événement a de quoi laisser perplexe. L’université islamique de Qassim (Arabie saoudite) a organisé, il y a quelque temps, une conférence sur « la place des femmes dans la société ». Excellente idée, quand on sait les chantiers à mener pour favoriser l’émancipation des femmes dans ce pays où elles n’ont même pas le droit de conduire. Sauf qu’aucune femme n’a été autorisée à y assister, et encore moins à prendre part aux débats. Sur la photo souvenir de la conférence, donc, un parterre d’hommes vêtus d’une tunique blanche et coiffés du traditionnel keffieh. On aurait presque envie de rire, si le sujet n’était pas aussi grave.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sadia Saifuddin est la première femme musulmane à représenter les étudiants de l'université de Berkeley, aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 20:58

[quote="SKIPEER"]
vânaparinir a écrit:
Où sont les femmes ?


Sadia Saifuddin est la première femme musulmane à représenter les étudiants de l'université de Berkeley, aux Etats-Unis.



Oui, mais ce sont les Etats Unis, pas l'Arabie saoudite.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:01

Anas, qu'Allah l'agréé, raconte que le Prophète, paix sur lui avait un voisin perse connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le Prophète, psl et le convia à sa table. Le Prophète, psl, lui dit : « Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète rétorqua : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra son invitation et le Prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le Prophète rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le Prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. » Le Prophète et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison du voisin. » Rapporté par Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:02

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
vânaparinir a écrit:
Où sont les femmes ?


Sadia Saifuddin est la première femme musulmane à représenter les étudiants de l'université de Berkeley, aux Etats-Unis.



Oui, mais ce sont les Etats Unis, pas l'Arabie saoudite.



L'arabie saoudite est un état de merde , et il n'est en rien un symbole de l'Islam , il en est à l'opposée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islam n'est pas un monolithe mais un groupe de croyant qui convergent sur des points fondamentaux et qui divergent sur d'autres points ce qui amène un dialogue et une religion vivante .
En pratique cela a été durant une longue période , mais aujourd'hui le débat est devenu impossible grâce à la puissance des petro-dollars .


Dernière édition par icare le Dim 06 Déc 2015, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:04

SKIPEER a écrit:
vânaparinir a écrit:
Où sont les femmes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photographie de l’événement a de quoi laisser perplexe. L’université islamique de Qassim (Arabie saoudite) a organisé, il y a quelque temps, une conférence sur « la place des femmes dans la société ». Excellente idée, quand on sait les chantiers à mener pour favoriser l’émancipation des femmes dans ce pays où elles n’ont même pas le droit de conduire. Sauf qu’aucune femme n’a été autorisée à y assister, et encore moins à prendre part aux débats. Sur la photo souvenir de la conférence, donc, un parterre d’hommes vêtus d’une tunique blanche et coiffés du traditionnel keffieh. On aurait presque envie de rire, si le sujet n’était pas aussi grave.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sadia Saifuddin est la première femme musulmane à représenter les étudiants de l'université de Berkeley, aux Etats-Unis.

Les Etats Unis ne sont pas un état Islamiste, ce n'est pas la charia qui est appliqué aux Etats Unis. Dans les 52 états d'Amérique la loi islamique n'a aucune autorité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:24

vânaparinir a écrit:
Où sont les femmes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photographie de l’événement a de quoi laisser perplexe. L’université islamique de Qassim (Arabie saoudite) a organisé, il y a quelque temps, une conférence sur « la place des femmes dans la société ». Excellente idée, quand on sait les chantiers à mener pour favoriser l’émancipation des femmes dans ce pays où elles n’ont même pas le droit de conduire. Sauf qu’aucune femme n’a été autorisée à y assister, et encore moins à prendre part aux débats. Sur la photo souvenir de la conférence, donc, un parterre d’hommes vêtus d’une tunique blanche et coiffés du traditionnel keffieh. On aurait presque envie de rire, si le sujet n’était pas aussi grave.

C''est une blague, si les mecs peuvent même plus rire entre eux maintenant ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:24

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:




Oui, mais ce sont les Etats Unis, pas l'Arabie saoudite.



L'arabie saoudite est un état de merde , et il n'est en rien un symbole de l'Islam , il en est à l'opposée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islam n'est pas un monolithe mais un groupe de croyant qui convergent sur des points fondamentaux et qui divergent sur d'autres points ce qui amène un dialogue et une religion vivante .
En pratique cela a été durant une longue période , mais aujourd'hui le débat est devenu impossible grâce à la puissance des petro-dollars .

Oui. La variété c'est la vie. Tout ce qui est figé et identique est condamné à mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:25

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:




Oui, mais ce sont les Etats Unis, pas l'Arabie saoudite.



L'arabie saoudite est un état de merde , et il n'est en rien un symbole de l'Islam , il en est à l'opposée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islam n'est pas un monolithe mais un groupe de croyant qui convergent sur des points fondamentaux et qui divergent sur d'autres points ce qui amène un dialogue et une religion vivante .
En pratique cela a été durant une longue période , mais aujourd'hui le débat est devenu impossible grâce à la puissance des petro-dollars .
wikipedia :

Le droit saoudien est basé sur la charia, la loi islamique issue du Coran et des traditions de la Sunna. Les sources de la charia incluent également le consensus universitaire développé après la mort du prophète Mohamed et le raisonnement analogique des juristes. L'interprétation de ces textes par les juges saoudiens est influencée par les textes médiévaux de l'école d'interprétation hanbalite de la jurisprudence islamique. De manière unique dans le monde musulman, la charia a été adoptée en Arabie saoudite sous une forme non-codifiée. Cela et le manque de règle du précédent a entraîné une profonde incertitude sur la portée et la signification des lois du pays. Le gouvernement saoudien avait annoncé son intention de codifier la charia en 2010 mais cela n'a pas encore été réalisé. La charia est également associée à des régulations issues de décrets royaux pour des questions modernes comme la propriété intellectuelle et le droit des sociétés. La charia reste néanmoins la source principale de la législation, en particulier pour les affaires criminelles, familiales, commerciales et contractuelles et le Coran et la Sunna sont considérés comme formant la Constitution du pays. Dans les domaines fonciers et énergétiques, les nombreuses possessions de l'État saoudien (de fait, la famille royale saoudienne) sont un facteur important.

C'est un peu bizarre ce que tu dis ,  Appliqué la charia n'est en rien symbolique de l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:28

icare a écrit:
On ne peut être juge et parti !
L'enquêteur ne juge pas !

On parle d'un tribunal ecclesiastique. Dans un tribunal les juges en posant des questions, ils enquêtent, ils se renseignent et après que les accusés, le témoins et les avocats aient répondus à ces questions ils jugent, c'est à dire qu'il se font une opinion, un jugement.

icare a écrit:
Quant à la fin de l'oppression ecclésiastique , merci aux hérétiques , non chrétiens ... qui ont fait montre de bien plus d'éthique et d'humanisme que l'Eglise . C'est choquant !

Ce n'est pas l'Eglise, ce sont quelques juges ecclésiastique qui ont abusés de leur pouvoir de jugement pour aller au delà du raisonnable.

La différence avec les juges des tribunaux islamiques, c'est que ces juges ne se sont pas appuyés sur des paroles de Jésus qui invitaient à tuer les hérétiques ; tandis que Mohamed dans son Coran, qui sert de loi pour le jugement des islamistes, il invite clairement à tuer les hérétiques.

Dans les tribunaux ecclésiastique, c'est Allah qui décide, puisqu'on se soumet aux sentances prononcées par Allah dans le Coran, disons par le prophète qui se cache derrière Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:32

Hubert-Aimé a écrit:
C'est un peu bizarre ce que tu dis , Appliqué la charia n'est en rien symbolique de l'Islam .

Eh bien non , il faut se sortir ça de la tête .
Je ne vois aucun lien entre l'islam et la vie des saoudiens . Ils ont bafoué tout les fondements de l'islam , et la puissance que leur confère les pétrodolars est désastreuse .

Il ne suffit pas de sembler avoir la forme , mais le fond est bien plus important .
Un des fondements bafoués par ces sales types , l'empathie , la compassion et la charité !
Où sont les universités , la recherche , les dons aux pauvres de ce monde ?
Rien on préfère des auto routes privés , des centre commerciale de lux , des piste de ski dans le désert ...
Rien d'islamique !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:40

SKIPEER a écrit:
donc toi aussi tu es comme petero et tu veux a tout prix coller la violence conjugale a l'islam !!

Mais Skipeer, la violence conjugale, elle est collé à l'Islam parce quelle est collée à Allah qui dit clairement dans la sourate 3, verset 34 du Coran, qu'un mari doit battre sa femme, s'il craint qu'elle désobéisse et qu'il doit la frapper jusqu'à ce qu'elle obéisse.

Toute les violences qu'on trouve dans les pays musulmans qui appliquent la charia, le Coran, qui se soumment à Allah, elles ont leurs racines dans Allah. C'est Allah qui demande à ce que l'on batte sa femme quand on craint qu'elle va désobéir ; qui demande à ce qu'on humilie les chrétiens, qu'on fasse de la discrimination à leur égard ; qu'on tue les associateurs, etc ....

Tu auras beau essayé de camouffler le despotisme dont fait preuve Allah dans le Coran, tu n'y arriveras pas.

Votre Coran, c'est la Parole de Dieu à laquelle vous ne pouvez pas toucher ; de fait les versets où votre Allah nous livre son vrai visage, le visage d'un despote, ils resteront jusqu'à la mort de l'Islam, la croix qu'il vous faudra porter ; la croix avec laquelle l'Islam sera crucifié, sera mis à mort, disparaîtra pour ne jamais ressusciter, car l'Islam ne vient pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:45

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:




Oui, mais ce sont les Etats Unis, pas l'Arabie saoudite.



L'arabie saoudite est un état de merde , et il n'est en rien un symbole de l'Islam , il en est à l'opposée .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islam n'est pas un monolithe mais un groupe de croyant qui convergent sur des points fondamentaux et qui divergent sur d'autres points ce qui amène un dialogue et une religion vivante .
En pratique cela a été durant une longue période , mais aujourd'hui le débat est devenu impossible grâce à la puissance des petro-dollars .

Existe t il un état éclairé à une époque de l'histoire, Icare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:51

icare a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
C'est un peu bizarre ce que tu dis ,  Appliqué la charia n'est en rien symbolique de l'Islam .

Eh bien non , il faut se sortir ça de la tête .
Je ne vois aucun lien entre l'islam et la vie des saoudiens . Ils ont bafoué tout les fondements de l'islam , et la puissance que leur confère les pétrodolars est désastreuse .

Il ne suffit pas de sembler avoir la forme , mais le fond est bien plus important .
Un des fondements bafoués par ces sales types , l'empathie , la compassion et la charité !
Où sont les universités , la recherche , les dons aux pauvres de ce monde ?
Rien on préfère des auto routes privés , des centre commerciale de lux , des piste de ski dans le désert ...
Rien d'islamique !
Bien que je sois d'accord avec toi que ce soit un etat de merde , il me semble que t'exagères, il y en a des universités , des oeuvres caritatives à travers le monde surtout envers les pays musulmans, des financements de mosqués .
Bon ils ont l'air assez rigoriste sur l'interpretation, et cela n'a pas l'air de correspondre a ta voie du juste milieu .
C'est quand même une composante  importante de l'Islam .

Je préfère ton interpretation  mais un peu de fraicheur en plein  désert, c'est pas interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:54

brigit a écrit:
Existe t il un état éclairé à une époque de l'histoire, Icare ?
La grande majorité des musulmans te répondrait que la seule politique éclairée fut celle des 4 premiers califes .
Cette époque est trop idéalisé , et on la regarde sans esprit critique , alors qu'il y a eu clairement une politique de conquête . Considérer ces conquêtes comme bonne c'est accepter que les colonies soient bonnes .

Non , la vie tout comme la religion est une semi droite dans laquelle on avance . Il y a toujours des choses à perfectionner .
Le coran considère l'univers comme un livre il est demandé aux croyants de méditer sur celui-ci . Nous savons que l'univers n'est pas en harmonie mais il s'harmonise .
Mais je constate que l'homme qui détruit le monde , dans tout les domaines est bien peu éclairé .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 22:01

hubert aimé a écrit:
Bien que je sois d'accord avec toi que ce soit un etat de merde , il me semble que t'exagères, il y en a des universités , des oeuvres caritatives à travers le monde surtout envers les pays musulmans, des financements de mosqués .
Bon ils ont l'air assez rigoriste sur l'interpretation, et cela n'a pas l'air de correspondre a ta voie du juste milieu .
C'est quand même une composante importante de l'Islam .

Je préfère ton interpretation mais un peu de fraicheur en plein désert, c'est pas interdit
Tu sais on pense que le saoudiens qui donnent des fortunes à des associations caritatives est un bon .
Seulement le but n'est pas de donner et d'en faire la pub , j'ai l'impression que la main gauche voit ce que fait la main droite , mais une volonté réelle d'améliorer le monde .

Lorsque un smicard donne 100 euros et qu'un saoudien donne 1000 euros , je pense que le smicard est 100 fois meilleurs que le saoudiens .
Comment profiter de son argent en le dilapidant dans des choses futiles alors que dans le monde des enfants travaillent 12 h par jour pour une paye de merde .
C'est tout simplement honteux et encore plus honteux pour des gens qui affirment être meilleur que les autres car ils croient en Dieu .
Je n'exagère pas !
Les universités de ces gens sont d'un niveau et l'orientation des savants est tout simplement déguelasse .
Non l'arabie saoudite n'est en rien symbole de l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 22:05

icare a écrit:
hubert aimé a écrit:
Bien que je sois d'accord avec toi que ce soit un etat de merde , il me semble que t'exagères, il y en a des universités , des oeuvres caritatives à travers le monde surtout envers les pays musulmans, des financements de mosqués .
Bon ils ont l'air assez rigoriste sur l'interpretation, et cela n'a pas l'air de correspondre a ta voie du juste milieu .
C'est quand même une composante  importante de l'Islam .

Je préfère ton interpretation  mais un peu de fraicheur en plein  désert, c'est pas interdit
Tu sais on pense que le saoudiens qui donnent des fortunes à des associations caritatives est un bon .
Seulement le but n'est pas de donner et d'en faire la pub , j'ai l'impression que la main gauche voit ce que fait la main droite , mais une volonté réelle d'améliorer le monde .

Lorsque un smicard donne 100 euros et qu'un saoudien donne 1000 euros , je pense que le smicard est 100 fois meilleurs que le saoudiens .
Comment profiter de son argent en le dilapidant dans des choses futiles alors que dans le monde des enfants travaillent 12 h par jour pour une paye de merde .
C'est tout simplement honteux et encore plus honteux pour des gens qui affirment être meilleur que les autres car ils croient en Dieu .
Je n'exagère pas !
Les universités de ces gens sont d'un niveau et l'orientation des savants est tout simplement déguelasse .
Non l'arabie saoudite n'est en rien symbole de l'Islam !

Bravo Icare ! Jésus a dit la même chose que toi !

Marc 12, 41 a écrit:
S'étant assis face au Trésor, il regardait la foule mettre de la petite monnaie dans le Trésor, et beaucoup de riches en mettaient abondamment.
Survint une veuve pauvre qui y mit deux piécettes, soit un quart d'as.
Alors il appela à lui ses disciples et leur dit: "En vérité, je vous le dis, cette veuve, qui est pauvre, a mis plus que tous ceux qui mettent dans le Trésor.
Car tous ont mis de leur superflu, mais elle, de son indigence, a mis tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 22:08

raziel a écrit:
Bravo Icare ! Jésus a dit la même chose que toi !
Oui Jésus est musulman . Twisted Evil

Ou alors je suis chrétien . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 22:09

icare a écrit:
petero a écrit:
Les inquisiteurs c'étaient des enquêteurs, c'est à dire des prélats qui avaient été chargés par Rome d'enquêter sur les hérésies, les auteurs de ces hérésies et de les juger, c'est à dire de décider de la réaction et éventuellement de la sanction à leur appliquer, quand ils ne voulaient par renoncer à leurs hérésies.
Suis je le seul à être choqué ?
... si mais moi j'ai une vision romantique du moyen âge et je ne comprend pas à quel point cette période de l'église a été un passage nécessaire pour la sauvegarde de la morale chrétienne et donc de la survie de la civilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 22:16

icare a écrit:
hubert aimé a écrit:
Bien que je sois d'accord avec toi que ce soit un etat de merde , il me semble que t'exagères, il y en a des universités , des oeuvres caritatives à travers le monde surtout envers les pays musulmans, des financements de mosqués .
Bon ils ont l'air assez rigoriste sur l'interpretation, et cela n'a pas l'air de correspondre a ta voie du juste milieu .
C'est quand même une composante  importante de l'Islam .

Je préfère ton interpretation  mais un peu de fraicheur en plein  désert, c'est pas interdit
Tu sais on pense que le saoudiens qui donnent des fortunes à des associations caritatives est un bon .
Seulement le but n'est pas de donner et d'en faire la pub , j'ai l'impression que la main gauche voit ce que fait la main droite , mais une volonté réelle d'améliorer le monde .

Lorsque un smicard donne 100 euros et qu'un saoudien donne 1000 euros , je pense que le smicard est 100 fois meilleurs que le saoudiens .
Comment profiter de son argent en le dilapidant dans des choses futiles alors que dans le monde des enfants travaillent 12 h par jour pour une paye de merde .
C'est tout simplement honteux et encore plus honteux pour des gens qui affirment être meilleur que les autres car ils croient en Dieu .
Je n'exagère pas !
Les universités de ces gens sont d'un niveau et l'orientation des savants est tout simplement déguelasse .
Non l'arabie saoudite n'est en rien symbole de l'Islam !
t'as raison c'est une plaie ces gens là, ils sont exécrables avec leur milliards et leur morale de faux-cul !
Ils arrivent pas à la cheville d'un Bill Gates ou d'un Zuckerberg .

ca doit etre terrible, pour un musulman qui fait son pèlerinage de savoir que le pays est dirigé par cette clique malfaisante .


Dernière édition par Hubert-Aimé le Dim 06 Déc 2015, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 22:24

icare a écrit:
brigit a écrit:
Existe t il un état éclairé à une époque de l'histoire, Icare ?
Nous savons que l'univers n'est pas en harmonie mais il s'harmonise .
Mais je constate que l'homme qui détruit le monde , dans tout les domaines est bien peu éclairé .
L'harmonie, je l'ai dans mon jardin ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 22:37


Le même humour
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 10:35

petero a écrit:
5 décembre 2015

Voici ce que je découvre dans la sourate 4, verset 34. C'est Dieu qui parle :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissante, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance, exorthez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles car Allah est certes, Haut et Grand"

Dieu, dans le Coran, exhorte les musulmans à frapper leurs femmes, quand ils craignent qu'elles désobéissent ; ce n'est même pas "quand elles n'obéissent pas", mais quand eux, craignent, c'est à dire "ont peur qu'elles n'obéissent pas".

J'avoue que c'est pour moi une preuve supplémentaire que Le Coran ne peux pas venir de Dieu. Comment Dieu peut-il demander au mari de frapper sa femme, quand il craint qu'elle lui désobéisse ?

J'ai hâte de découvrir, ce que nos frères et sœurs musulmans vont nous sortir, pour faire dire à Allah le contraire de ce qu'il dit clairement ici ?

Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 186382

ٱلرِّجَالُ قَوَّٰمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍۢ وَبِمَآ أَنفَقُوا۟ مِنْ أَمْوَٰلِهِمْ ۚ فَٱلصَّٰلِحَٰتُ قَٰنِتَٰتٌ حَٰفِظَٰتٌۭ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُ ۚ وَٱلَّٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِى ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا۟ عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّۭا كَبِيرًۭا

Dieu parle aux hommes musulmans qui suivent les enseignements du prophete
Dieu  a donné des ordres pour organiser la vie de la société musulmane, de la famille musulmane que ce soit dans le domaine du dogme ou des adorations et dans le domaine du comportement et des rapports sociaux.
Dieu  a ordonné la vie familiale, Il a instauré des droits et des devoirs pour les époux et les épouses pour que la famille musulmane puisse vivre dans le bonheur, la sérénité et la quiétude.Pour cela Petero il faut lire le Coran en entier et non piocher un verset et lui faire dire n'importe quoi
Le musulman est doté de certaines qualités et est responsable sur sa famille en particulier sa femme
Le musulman est le chef de famille qui a le devoir de subvenir au besoin necessaire de sa famille
La femme musulmane obéit à son marie et reconnait la responsabilité de son autorité
Une femme musulmane rebelle qui desobeit à l'autorité de son epoux et qui n' honore pas son mari durant son absence qui gaspille et qui bacle l'education des enfants par exemple Dieu demande qu'il faut dialoguer si le probleme persiste il demande de se separer du lit et comme dernière alternativede pour faire sentir cette séparation comme bien marquer que la situation est devenu tres grave  sinon si la femme prend conscience de la gravité du probleme qu'elle a désobeit aux commendement de dieu et qu'elle se repend Dieu  demande qu'il n'est pas permis de transgresser contre elles. DIEU est Le Plus Haut, Suprême.

وَٱضْرِبُوهُنَّ ۖ
du verbe taper  au sens figurer manisfester afficher faire remarquer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 16:19

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
donc toi aussi tu es comme petero et tu veux a tout prix coller la violence conjugale a l'islam !!

Mais Skipeer, la violence conjugale, elle est collé à l'Islam parce quelle est collée à Allah qui dit clairement dans la sourate 3, verset 34 du Coran, qu'un mari doit battre sa femme, s'il craint qu'elle désobéisse et qu'il doit la frapper jusqu'à ce qu'elle obéisse.

Toute les violences qu'on trouve dans les pays musulmans qui appliquent la charia, le Coran, qui se soumment à Allah, elles ont leurs racines dans Allah. C'est Allah qui demande à ce que l'on batte sa femme quand on craint qu'elle va désobéir ; qui demande à ce qu'on humilie les chrétiens, qu'on fasse de la discrimination à leur égard ; qu'on tue les associateurs, etc ....

Tu  auras beau essayé de camouffler le despotisme dont fait preuve Allah dans le Coran, tu n'y arriveras pas.

Votre Coran, c'est la Parole de Dieu à laquelle vous ne pouvez pas toucher ; de fait les versets où votre Allah nous livre son vrai visage, le visage d'un despote, ils resteront jusqu'à la mort de l'Islam, la croix qu'il vous faudra porter ; la croix avec laquelle l'Islam sera crucifié, sera mis à mort, disparaîtra pour ne jamais ressusciter, car l'Islam ne vient pas de Dieu.
Non je regrette petero lorsqu'on a démontré qu'une chose est fausse (Preuves a l'appui) et que certaines personnes s'acharnent a prouver le contraire ça devient malsain et  de la mauvai.se  foi , je ne dirai pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme marié dans l'Islam   Le statut de la femme marié dans l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut de la femme marié dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le statut de la femme en islam
»  Statut de la femme selon le christianisme
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» Quel est le Statut de la femme dans l'islam et le christianisme ?
» Marie : Femme et mère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: