Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le statut de la femme en islam

Aller en bas 
+36
Pierresuzanne
Algorab
ex-musulman
gerard2007
AntonioDiMaria
lukikuk
*Amy*
Sun Back
islampaix
Yussuf95
eric121
muslima7
CAMARA Adama
Ishraqi
Curiousmuslim
kabyl-latina
Sered
Nass'
albania
Tomi
SKIPEER
marie-naela
Poisson vivant
rosarum
Agnos
othy
muslimahamdouallah
Roger76
chrisredfeild
BOB
marie-chantal
abdiwassih
islam
ysov
mario-franc_lazur
ASHTAR
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptySam 04 Sep 2010, 16:54

Rappel du premier message :

4 septembre 2010

le statut de la femme en islam
L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre).  Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble.  Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari.

Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.   Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés,que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.

Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu’après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l’harmonie du foyer, à l’éducation des enfants et au bonheur de sa famille.  

Aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l’entretien de sa famille: son salaire ouson héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail.

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a dit:
{Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.} Rapporté dans Ibn  Majah, #1978, et Al-Tirmizi, #3895

      l’Islam a donné à la mère un statut distingué par rapport à celui du père pour ce qui est du dévouement, d’affection et de charité.
cette femme qui est notre mère le prophète l'a élevé par dessus l'homme quand celui ci est son fils en disant " le paradis est sou les pieds des mere !" Et quel honneur pour la femme qui voit ses fils la chérir pour entrer au paradis !

((Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’)) (Coran XLVI, 15).

Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard.  L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit.  Un homme vint voir le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?"  le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] répondit: {Ta mère.} L'homme dit: "Et qui encore?"  Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit: {Ta mère.}  L'homme  demanda encore: "Et qui d'autre?"  Le prophète dit: {Ta mère.}  L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?"  Le prophète dit:{Ton père.}Rapporté dans Sahih Mouslim, #2548, et Sahih Al-Boukhari, #5971
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2017, 23:51

phoutoufoot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce type de vidéo existe sur youtube par centaine mais je  dis ceci :

cette scène est filme dans la province de la Banda Aceh en indonesie qui a été frappe en 2004 par un tsunami et les dirigeants de cette localité pratiquent un islam dit rigoriste . les châtiments corporels y sont appliques de manière barbare et sans aucun fondement théologique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 02 Fév 2017, 14:17

ASHTAR a écrit:
le statut de la femme en islam
L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre).  



fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Bonjour, les amis,
je suis de retour après 10 jours de bannissement !
Cela fait plaisir de venir à nouveau vous provoquer et vous mettre en face de vos contradictions.
alors allons-y tout de suite !

Savez-vous pourquoi j'ai été mis à la porte 10 jours ?
J'ai eu l'insolence d'intervenir dans une section réservée aux musulmans, dans laquelle notre bon Cyril (ex catholique converti à l'islam)
était en train d'expliquer doctement qu'une femme avait besoin d'un tuteur pour tous les actes de la vie, selon la charia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marjorie_G a écrit:
[...] Mais je voulais savoir du coup comment se passait le mariage religieux dans ce cas précis ? [...]
Cyril 84 a écrit:
Salut chère Marjorie.
Pour moi, je ne vois pas de différence avec un mariage religieux entre un musulman et une musulmane.
À part pour le tuteur de la future épouse.

Je m'étais naturellement un peu foutu de la gueule des musulmans (c'est pas gentil, mais c'était trop tentant),
sur le thème que les femmes sont tellement stupides et immatures que tout le monde a bien remarqué que c'était des mineures à vie, et qu'elles devaient être coachées par les mecs (qui sont tellement plus intelligents, raisonnables, et responsables que ces pauvres gourdes de bonnes femmes).  bonhomme danse   icon_santa

Et en me promenant sur le forum pendant ma punition, .... (car je suis venu vous zieuter discrètement pendant ma punition)
je suis tombé sur ce sujet-ci dans la section dialogue islamo-chrétien,  fourirel
et sur les affirmations dégoulinantes de niaiseries et de contrevérités d'Azdan, qui nous explique à quel point les musulmanes sont les égales des hommes, et que l'islam leur a reconnu la capacité de se gérer, elles et leurs biens.  fourirel  fourirel


Alors, je me demande au juste de qui on se paye la tête ?

- entre eux, au sein de la oumma, les musulmans disent sans honte que les femmes ont besoin d'un tuteur,
- et quand ils parlent à des chrétiens, ils nous racontent que les femmes sont aptes à se gouverner seules ?

Bonjour la Taquiya, bande d'hypocrites !




PS : ceci n'est pas une contestation de la modération, car j'accepte tout à fait ma punition. Je savais que je serais puni en intervenant dans cette section, mais cela m'était égal, car le sexiste de l'islam me fait vomir, et qu'il me semble plus utile de le dénoncer, que de défendre ma respectabilité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 02 Fév 2017, 15:28

Pierresuzanne a écrit:


Alors, je me demande au juste de qui on se paye la tête ?

- entre eux, au sein de la oumma, les musulmans disent sans honte que les femmes ont besoin d'un tuteur,
- et quand ils parlent à des chrétiens, ils nous racontent que les femmes sont aptes à se gouverner seules ?

Le statut de la femme en islam - Page 15 987275            toujours en forme à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 02 Fév 2017, 16:09

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:
le statut de la femme en islam
L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre).  



fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


Bonjour, les amis,
je suis de retour après 10 jours de bannissement !
Cela fait plaisir de venir à nouveau vous provoquer et vous mettre en face de vos contradictions.
alors allons-y tout de suite !

Savez-vous pourquoi j'ai été mis à la porte 10 jours ?
J'ai eu l'insolence d'intervenir dans une section réservée aux musulmans, dans laquelle notre bon Cyril (ex catholique converti à l'islam)
était en train d'expliquer doctement qu'une femme avait besoin d'un tuteur pour tous les actes de la vie, selon la charia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marjorie_G a écrit:
[...] Mais je voulais savoir du coup comment se passait le mariage religieux dans ce cas précis ? [...]
Cyril 84 a écrit:
Salut chère Marjorie.
Pour moi, je ne vois pas de différence avec un mariage religieux entre un musulman et une musulmane.
À part pour le tuteur de la future épouse.

Je m'étais naturellement un peu foutu de la gueule des musulmans (c'est pas gentil, mais c'était trop tentant),
sur le thème que les femmes sont tellement stupides et immatures que tout le monde a bien remarqué que c'était des mineures à vie, et qu'elles devaient être coachées par les mecs (qui sont tellement plus intelligents, raisonnables, et responsables que ces pauvres gourdes de bonnes femmes).  bonhomme danse   icon_santa

Et en me promenant sur le forum pendant ma punition, .... (car je suis venu vous zieuter discrètement pendant ma punition)
je suis tombé sur ce sujet-ci dans la section dialogue islamo-chrétien,  fourirel
et sur les affirmations dégoulinantes de niaiseries et de contrevérités d'Azdan, qui nous explique à quel point les musulmanes sont les égales des hommes, et que l'islam leur a reconnu la capacité de se gérer, elles et leurs biens.  fourirel  fourirel


Alors, je me demande au juste de qui on se paye la tête ?

- entre eux, au sein de la oumma, les musulmans disent sans honte que les femmes ont besoin d'un tuteur,
- et quand ils parlent à des chrétiens, ils nous racontent que les femmes sont aptes à se gouverner seules ?

Bonjour la Taquiya, bande d'hypocrites !




PS : ceci n'est pas une contestation de la modération, car j'accepte tout à fait ma punition. Je savais que je serais puni en intervenant dans cette section, mais cela m'était égal, car le sexiste de l'islam me fait vomir, et qu'il me semble plus utile de le dénoncer, que de défendre ma respectabilité.

Je ne sais pas exactement ce que Azdan à dit mais ce que je peux dire c'est que oui il faut l'accord du tuteur pour qu'un mariage musulman soit conclut. Cela ne concerne dailleurs pas seulement la femme. L'homme aussi doit avoir l'accord de ses parents pour pouvoir épouser la femme qu'il désire.

Et la femme peut travailler et gérer elle même l'argent qu'elle gagne ou qu'elle a recut en héritage ou qu'elle a recut en dot.

Il n'y a pas de contradiction entre les 2. Si tu étais moins dans un esprit de provoque tu réfléchirais un peu plus et comprendrais davantage ce que l'on dit. Mais il faudrait, pour cela, faire travailler tes 3 neuronnes quand il sagit d'Islam, ce que tu ne fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 02 Fév 2017, 16:40

Pierresuzanne a écrit:
Bonjour, les amis,
je suis de retour après 10 jours de bannissement !
Cela fait plaisir de venir à nouveau vous provoquer et vous mettre en face de vos contradictions.
alors allons-y tout de suite !

Savez-vous pourquoi j'ai été mis à la porte 10 jours ?
J'ai eu l'insolence d'intervenir dans une section réservée aux musulmans, dans laquelle notre bon Cyril (ex catholique converti à l'islam)
était en train d'expliquer doctement qu'une femme avait besoin d'un tuteur pour tous les actes de la vie, selon la charia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne fais plus partie de la modération mais ton bannissement a surement été décidé en raison de ton entêtement a insulter tout ce qui touche de prés ou de loin à l'islam ,or nous sommes dans ce forum pour dialoguer et non pour insulter les gens et leurs croyances et le jour ou tu comprendra cela peu être que tu sera choisi pour être modérateur toi aussi et tu verra que la tache est très difficile et je plains pour l'occasion mes amis modérateurs

Bref!!
l'islam recommande aux pères de faciliter le mariage de leurs filles, de les consulter au sujet des prétendants qui souhaitent se marier avec elles, sans exercer aucun abus de pouvoir. Qu’ils aient à l’esprit la parole du Prophète (paix sur lui) : « Si quelqu’un dont vous agréez la religiosité et le comportement vient à vous, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas, se produiront sur terre une tentation et une grande corruption »

Rapporte par al Tirmidhi (1085)

Tout est dit dans ce hadith !!

Le contrat de mariage fait partie des contrats les plus importants dans la mesure où il a comme effet la constitution d’une  famille  avec toutes les conséquences qui en découlent .
Et puisque chacun des deux époux est une partie contractante, le Législateur a lié la conclusion du contrat à leurs personnes et la validité du contrat à leur consentement mutuel. Ainsi, il n’a pas octroyé au père ni à un autre une tutelle coercitive sur la femme la contraignant au mariage contre son gré. Au contraire, il lui a accordé le droit absolu d’accepter ou de refuser celui qui la demande en mariage.
Ibn Abbas Que DIEU l’agrée rapporte qu’une jeune fille vint trouver le Prophète (paix sur lui) et lui raconta que son père l’avait mariée contre son gré. Le Prophète (psl) lui donna alors le droit de choisir 
(Hadith Rapporte par Ahmed (2469), Abou Daoud (2096)
Les autres textes prophétiques viennent confirmer ce droit pour la femme. Le Prophète (psl) dit une fois : « On ne peut marier une jeune fille (qui n’a jamais été mariée) sans sa permission, ni une femme qui l’a déjà été, sans son consentement explicite »

Rapporté par al-Boukhari et Mouslim (4843, 6567, 6569), Mouslim (1419) d’après Abou Hourayra

Il dit aussi : « Quant à la jeune fille (qui n’a jamais été mariée), son père lui demande permission

Mais, puisque la femme  malgré la volonté indépendante que l’islam lui a octroyée  peut être exposée à la convoitise et à l’abus des profiteurs, l’islam a accordé au consentement de son tuteur une grande considération qui correspond à l’importance de ce contrat. Cela a un impact positif sur la nouvelle famille, et permet d’entretenir les liens de parenté entre la fille et ses parents, contrairement au cas où elle se marie sans leur consentement. Cela provoquera la rupture et le désaccord, et engendrera l’effet inverse de l’objectif de ce contrat.
Bien qu’il n’existe aucune divergence entre les savants sur le fait que le consentement du tuteur de la fille est meilleur et préférable, ils divergent néanmoins sur le fait de considérer ceci comme une condition de validité du contrat de mariage.
 La majorité des jurisconsultes  estiment que le consentement du tuteur de la femme est une condition de validité du contrat sans laquelle il ne peut être valable et ce, conformément au hadith suivant :
D’après Abou Moussa al-Ash’ari: « Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul », et le hadith : « Point de mariage sauf avec un tuteur ».Rapporté par Ahmed (19518, 19710, 19746), Abdou Daoud (2085), at-Tirmidhi (1101), Ibn Majah (1881)
la plus ancienne des quatre écoles sunnites (madhhab) de droit musulman et de jurisprudence hanafite,  estime que le consentement du tuteur n’est pas une condition en se référant à plusieurs preuves dont le hadith rapporté par Mouslim : « Une femme qui a déjà été mariée est plus à même de disposer de sa personne que son tuteur. Quant à celle qui ne l’a jamais été , on doit lui demander sa permission : son silence en tiendra lieu »

Dis moi Pierresuzanne [size=24]sincèrement ta fille a elle demande ton avis lorsqu'elle a voulu se marier ?

[/size]


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 02 Fév 2017, 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le statut de la femme en islam    Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 02 Fév 2017, 17:14

Citation :
Quant à celle qui ne l’a jamais été , on doit lui demander sa permission : son silence en tiendra lieu

Tout est dit là SKIPEER.

Son silence...

Le silence d'une adolescente soumise aus pressions sociales familiales.

L'ayatollah Morteza Motahari, professeur de philosophie et homme politique, a été très clair sur la condition de la femme en islam,

La Question du hijab, The rights of women in Islam...

Oh combien la condition de la femme en islam est enviable, comparée à celle des occidentales que leurs époux envoient se prostituer en les faisant travailler dans des milieux mixtes, où elles ne sont pas sous la "protection" de leur époux, tuteur ou frère.

Mais oui c'est vrai c'est un chiite...

En quoi un chiite diffère-t-il d'un sunnite en matière de statut de la femme et de droits et devoirs de l'époux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 02 Fév 2017, 17:32

Pierresuzanne a écrit:
[...] Savez-vous pourquoi j'ai été mis à la porte 10 jours ?
J'ai eu l'insolence d'intervenir dans une section réservée aux musulmans, dans laquelle notre bon Cyril (ex catholique converti à l'islam)

Pour toi j'étais catholique (sur un critère reconnu par les seuls catholiques)

Mais pour moi je n'ai jamais était catholique, ni même chrétien.

Regardes ce que j'écrivais lors de mon tout premier message sur le forum :

Cyril 84 a écrit:
03.05.2015

Salut à vous/as salam aleykum
Je m'appel Cyril, j'ai 33 ans.
Je suis reconverti à l'Islam depuis août 2011.
Avant cette date et depuis mon âge de raison, je ne me considérais d'aucune religion mais j'étais croyant en une divinité unique créateur de l'univers.

Dans ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pierresuzanne a écrit:
était en train d'expliquer doctement qu'une femme avait besoin d'un tuteur pour tous les actes de la vie, selon la charia.

Faux, je parlais uniquement du cas du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 02 Fév 2017, 17:58

Roger76 a écrit:
Tout est dit là SKIPEER.

Son silence...

Le silence d'une adolescente soumise aus pressions sociales familiales.
le silence ne veut pas dire soumission cher Roger !!


On rapporte  que le Messager de Dieu paix sur lui annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

 

D'aillleurs je m’étonne que tu interprète mes propos toujours  dans le sens négatif !!
Citation :
Oh combien la condition de la femme en islam est enviable, comparée à celle des occidentales que leurs époux envoient se prostituer en les faisant travailler dans des milieux mixtes, où elles ne sont pas sous la "protection" de leur époux, tuteur ou frère.

Mais oui c'est vrai c'est un chiite...

En quoi un chiite diffère-t-il d'un sunnite en matière de statut de la femme et de droits et devoirs de l'époux ?
Toujours tes interprétations fallacieuses et c'est bien Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:37

Pierresuzanne a écrit:
Alors, je me demande au juste de qui on se paye la tête ?
- entre eux, au sein de la oumma, les musulmans disent sans honte que les femmes ont besoin d'un tuteur,
- et quand ils parlent à des chrétiens, ils nous racontent que les femmes sont aptes à se gouverner seules ?

rosarum a écrit:
Le statut de la femme en islam - Page 15 987275            toujours en forme à ce que je vois.

salut mon copain rosarum... cela faisait 5  jours que je préparais mon retour... depuis que j'avais repéré ce sujet d'Azdan !


Pierresuzanne a écrit:
J'ai eu l'insolence d'intervenir dans une section réservée aux musulmans, dans laquelle notre bon Cyril (ex catholique converti à l'islam)

Cyril 84 a écrit:
Pour toi j'étais catholique (sur un critère reconnu par les seuls catholiques)
Mais pour moi je n'ai jamais été catholique, ni même chrétien.

Ne t'inquiète pas, Cyril, je sais bien que tu n'as reçu aucune instruction religieuse, ni spirituelle, ni doctrinale, ni biblique,
tu ne serais pas devenu musulman si tu avais reçu une éducation catholique digne de ce nom.

Cyril 84 a écrit:
je parlais uniquement du cas du mariage [au sujet du tutorat des femmes].
moi aussi, moi aussi,
C'est tout particulièrement au sujet du mariage, qu'il est important qu'une femme puisse exprimer son libre arbitre, son libre choix, sa capacité de choisir.
et c'est précisément dans le mariage que la femme doit pouvoir se sentir libre, digne, et apte à se gouverner, adulte ....



Écoutons le témoignage d'une femme, une iranienne qui a immigré en France enfant,
et qui nous parle de la gentillesse des français, de leur naïveté envers l'islam,
et de la sinistre théocratie iranienne.


SKIPEER a écrit:
Dis moi Pierresuzanne sincèrement ta fille a elle demande ton avis lorsqu'elle a voulu se marier ?

Non, elle ne nous a pas demandé notre avis (d’ailleurs ce n'est pas ton/mon avis qu'il faut dire, mais notre avis, car le père a autant le droit de donner son avis que la mère).
Quand notre fille nous a présenté son copain, on a été prié de le trouver bien.
... ce qu'il était,
et si on ne l'avait pas trouvé bien, on aurait fermé notre gueule pour rester en bons termes avec notre fille.

Ce genre de petit exercice de tolérance nous a déjà été nécessaire,
mais on gère !
Nos enfants ne sont pas des marionnettes, alors on respecte leur libre choix,
surtout dans deux domaines primordiaux : le choix du métier et le choix du conjoint.

Nous choisissions pour nos enfants quand ils étaient mineurs (qu'ils soient garçons ou filles),
maintenant qu'ils sont adultes, et éduqués, on les conseille quand ils nous le demande, mais ils choisissent seuls (garçons comme filles (c'est pareil)).
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le statut de la femme en islam    Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:53

Nous ne donnons pas le même sens à "soumise" cher SKIPEER.

Il y a certes des ados qui se rebiffent ou qui ont la volonté, la force de résister aux pressions familiales ou sociales.
Ce qui est souvent blâmable.

Mais le silence par résignation, parce qu'on n'ose pas contester, ça n'existe pas ?

Au Maroc j'ai observé bien plus de "mariages arrangés", surtout chez les musulmans arabes, plus me semble-t-il que chez les Imazighen, que de mariages librement et directement concertés entre futurs époux.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui entre l'explosion démographique et le chômage, les jeunes vivent en couple dans l'illégalité : le concubinage n'implique pas que l'homme subvienne aux besoins matériels de sa compagne...

De même que du point de vue de l'islam l'homme non musulman n'aurait pas cette obligation de subvenir à tous les besoins de sa femme et de la protéger contre ses "faiblesses".

Motahari expose bien la différence de traitement...
Cela dit il n'y a pas si longtemps que la femme a arraché en Occident présumé chrétien une apparence d'égalité.

Hélas je suis contre "l'égalité ses sexes", on devrait parler d'équité !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 00:19

Roger76 a écrit:
Nous ne donnons pas le même sens à "soumise" cher SKIPEER.

Il y a certes des ados qui se rebiffent ou qui ont la volonté, la force de résister aux pressions familiales ou sociales.
Ce qui est souvent blâmable.

Mais le silence par résignation, parce qu'on n'ose pas contester, ça n'existe pas ?

Au Maroc j'ai observé bien plus de "mariages arrangés", surtout chez les musulmans arabes, plus me semble-t-il que chez les Imazighen, que de mariages librement et directement concertés entre futurs époux.

Quoi qu'il  en soit, aujourd'hui entre l'explosion démographique et le chômage, les jeunes vivent en couple dans l'illégalité : le concubinage n'implique pas que l'homme subvienne aux besoins matériels de sa compagne...

De même que du point de vue de l'islam l'homme non musulman n'aurait pas cette obligation de subvenir à tous les besoins de sa femme et de la protéger contre ses "faiblesses".

Motahari expose bien la différence de traitement...
Cela dit il n'y a pas si longtemps que la femme a arraché en Occident présumé chrétien une apparence d'égalité.

Hélas je suis contre "l'égalité ses sexes", on devrait parler d'équité !
il faut comprendre que la réponse  de la fille  par le silence exprime une certaine pudicité et non une soumission voila tout !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyVen 03 Fév 2017, 00:22

Pierresuzanne a écrit:
Nos enfants ne sont pas des marionnettes, alors on respecte leur libre choix,
surtout dans deux domaines primordiaux : le choix du métier et le choix du conjoint.
C'est ce que dit pourtant l'islam mais tu n'arrive pas a le comprendre car tu pars a l'avance avec des préjugés  voila tout !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMar 07 Fév 2017, 19:47

SKIPEER a écrit:

il faut comprendre que la réponse  de la fille  par le silence exprime une certaine pudicité et non une soumission voila tout !!

pour une décision de cette importance, on ne peut pas se contenter d'un silence.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMar 07 Fév 2017, 21:30

Pierresuzanne a écrit:

[center]

Ce message se suffit à lui-même et explique le combat actuel de la laïcité contre certains 'droits'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMar 07 Fév 2017, 22:16

Roger76 a écrit:
Nous ne donnons pas le même sens à "soumise" cher SKIPEER.

Il y a certes des ados qui se rebiffent ou qui ont la volonté, la force de résister aux pressions familiales ou sociales.
Ce qui est souvent blâmable.

Mais le silence par résignation, parce qu'on n'ose pas contester, ça n'existe pas ?

Au Maroc j'ai observé bien plus de "mariages arrangés", surtout chez les musulmans arabes, plus me semble-t-il que chez les Imazighen, que de mariages librement et directement concertés entre futurs époux.

Quoi qu'il  en soit, aujourd'hui entre l'explosion démographique et le chômage, les jeunes vivent en couple dans l'illégalité : le concubinage n'implique pas que l'homme subvienne aux besoins matériels de sa compagne...

De même que du point de vue de l'islam l'homme non musulman n'aurait pas cette obligation de subvenir à tous les besoins de sa femme et de la protéger contre ses "faiblesses".

Motahari expose bien la différence de traitement...
Cela dit il n'y a pas si longtemps que la femme a arraché en Occident présumé chrétien une apparence d'égalité.

Hélas je suis contre "l'égalité ses sexes", on devrait parler d'équité !

Sans compté les divorces des jeunes couples musulmans....

Cette génération est vraiment irresponsable.... entre ceux qui ne s'engagent pas et vivent chacun leur truc, et ceux qui se marient mais divorcent pour un oui ou un non sans essayer d'arranger la situation, je trouve celà pathétique....

C'est dur de nos jours de trouver quelqu'un de responsable prêt à s'engager pour la vie et fonder un foyer stable.

J'ai du mal à saisir la différence entre "équité" et "égalité", pourrais-tu expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMar 07 Fév 2017, 22:30

Estandrine a écrit:

J'ai du mal à saisir la différence entre "équité" et "égalité", pourrais-tu expliquer.

si les impôts étaient basés sur l'égalité, tout le monde paierait la même chose, mais comme ils sont basés sur l'équité, les riches payent plus que les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMar 07 Fév 2017, 23:10

rosarum a écrit:
Estandrine a écrit:

J'ai du mal à saisir la différence entre "équité" et "égalité", pourrais-tu expliquer.

si les impôts étaient basés sur l'égalité, tout le monde paierait la même chose,
mais comme ils sont basés sur l'équité, Les riches payent plus que les pauvres

Sauf quand on sait y faire ^^

J'ai appris que Pénélope a reçu des primes pour son licenciement d'un travail fictif, elle est pas mal celle là.
J'attends de voir ce qu'elle a touché de l'allocation chômage aussi ^^
AAaaah la probité chrétienne quand elle est mise sur la place publique...


Plus sérieusement la taxe est selon l'égalité donc identique, l'impôt est selon l'équité donc progressif.
Si l'impôt n'était pas progressif, aurait il été égalitaire ou équitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le statut de la femme en islam    Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMer 08 Fév 2017, 11:06

On approche, on approche Estandrine, ça vient.

La distinction entre équité et égalité c'est justement ce qui fait que je m'oppose aux mouvements féministes réclamant une "égalité de la femme", ce qui ne veut rien dire en soi.

[la politique est interdite sur DIALOGUE].


L'égalité, les inégalités, la justice sociale sont à l'origine d'interrogations, de constats et d'exigences qui s'inscrivent dans une longue tradition de pensée. Le débat sur le juste a eu pour cadre premier la cité antique. Il a pris une orientation nouvelle avec le christianisme, qui a conféré un sens mystique à la pauvreté. L'avènement d'une société démocratique et le développement de l'économie de marché à l'époque contemporaine ont donné à la réflexion sur la justice sociale son actuel contenu. La crise de l'État-providence, la lutte contre l'exclusion, une sensibilité accrue aux inégalités sociales contribuent aujourd'hui à rendre particulièrement polémique l'examen d'une question que la Théorie de la justice de John Rawls a sensiblement renouvelée.

Le débat sur la justice sociale a suscité une abondante littérature qui a pour référent principal A Theory of Justice, ouvrage publié en 1971 par John Rawls. Cette conception de la justice comme équité – justice as fairness – s'est trouvée en France placée au centre de la discussion avec la traduction, en 1987, de Théorie de la justice, ouvrage d'emblée présenté au public français comme le texte contemporain le plus important de la philosophie morale et politique, et assimilé à une véritable charte de la social-démocratie.

[...]

Bernard VALADE, « JUSTICE SOCIALE  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 8 février 2017. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros :

L'égalité homme-femme serait une égalité de nature, je dis que cela ne veut rien dire quand on annonce que la femme serait l'égale de l'homme.

Y a-t-il identité ?

Je soutiens que ce qui est équitable est supérieur au juste envisagé en particulier, l'équité me paraît préférable en ce qu'elle est une amélioration du juste selon la loi, dont elle corrige l'imperfection.

L'égalité entre sexes, telle qu'on la prône de nos jours, est une aberration : égalité de droits certes, mais en quoi d'autre la femme serait-elle "égale" à l'homme ?

De nouveaux rapports sociaux doivent être mis en place qu'il faut ajuster dans un souci d'équité.

Dans ma démarche, je réfute que la femme soit l'égale de l'homme dans une formulation quasi mathématique comme si l'égalité était une propriété de chacun, l'équité évoque par contre le juste comportement de la société et de la justice envers chacun des deux sexes.

C'est l'équité qui fait attribuer des droits identiques dans des situations identiques (Cicéron : Topiques, 4, 23), et la justice consiste à attribuer à chacun ce dont il est digne (De inventione, II, 53, 160) ou ce qui lui revient (De officiis, I, 6, 15 ; De republica, III, 9 ; De natura deorum, III, 15, 38).

Les Pères de l'Église latine formulent la même idée que Cicéron, mort assassiné un demi siècle avant la venue de Jésus : la justice attribue à chacun ce qui lui revient, dit saint Ambroise lorsqu'il reprend Cicéron dans son traité Des offices des ministres (I, 24, 115), et saint Augustin a des formules analogues De libero arbitrio (Du libre arbitre, 1, 13, 27) ; Cité de Dieu (XIX, 21)

Qu'en est-il de ces recherches et réflexions en islam?

Tout est figé par les textes de référence, corpus coranique, ahadiths et fiqh.

La Tradition ça a du bon mais quand elle paralyse la Raison adieu la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMer 08 Fév 2017, 12:04

Roger76 a écrit:
On approche, on approche Estandrine, ça vient.

La distinction entre équité et égalité c'est justement ce qui fait que je m'oppose aux mouvements féministes réclamant une "égalité de la femme", ce qui ne veut rien dire en soi.



[la politique est interdite sur DIALOGUE].



Ok pour l'équité dans le travail, mais que veux-tu dire par équité des femmes?

À propos de l'égalité des "droits". Pourquoi en France appelles-t-on les prestations sociales financière  "droits"?

Et toujours à propos d'égalité, et de prestation sociale financière, le truc le plus bizarre c'est bien les allocations familiales qui ne varient pas en fonction des revenus mais du nombre d'enfants.

Donc si on appliqué l'équité pour les allocations familiales, les familles les plus aisées auraient moins d'argent.

Mais il y a d'autre problème d'équité en France, par rapport au logement, et au salaire. Le salaire minimum est partout le même en France mais le coût de la vie varie en fonction des régions, et donc on peut gagner le même salaire mais avoir des difficultés à payer son logement. Du coup certain ont des plus grand logement pour des prix bas et d'autres payent très cher pour des logements rikiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMer 08 Fév 2017, 12:10

Roger76 a écrit:
L'égalité, les inégalités, la justice sociale sont à l'origine d'interrogations, de constats et d'exigences qui s'inscrivent dans une longue tradition de pensée. Le débat sur le juste a eu pour cadre premier la cité antique. Il a pris une orientation nouvelle avec le christianisme, qui a conféré un sens mystique à la pauvreté. L'avènement d'une société démocratique et le développement de l'économie de marché à l'époque contemporaine ont donné à la réflexion sur la justice sociale son actuel contenu. La crise de l'État-providence, la lutte contre l'exclusion, une sensibilité accrue aux inégalités sociales contribuent aujourd'hui à rendre particulièrement polémique l'examen d'une question que la Théorie de la justice de John Rawls a sensiblement renouvelée.

Le débat sur la justice sociale a suscité une abondante littérature qui a pour référent principal A Theory of Justice, ouvrage publié en 1971 par John Rawls. Cette conception de la justice comme équité – justice as fairness – s'est trouvée en France placée au centre de la discussion avec la traduction, en 1987, de Théorie de la justice, ouvrage d'emblée présenté au public français comme le texte contemporain le plus important de la philosophie morale et politique, et assimilé à une véritable charte de la social-démocratie.

[...]

Bernard VALADE, « JUSTICE SOCIALE  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 8 février 2017. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros :

L'égalité homme-femme serait une égalité de nature, je dis que cela ne veut rien dire quand on annonce que la femme serait l'égale de l'homme.

Y a-t-il identité ?

Je soutiens que ce qui est équitable est supérieur au juste envisagé en particulier, l'équité me paraît préférable en ce qu'elle est une amélioration du juste selon la loi, dont elle corrige l'imperfection.

L'égalité entre sexes, telle qu'on la prône de nos jours, est une aberration : égalité de droits certes, mais en quoi d'autre la femme serait-elle "égale" à l'homme ?

De nouveaux rapports sociaux doivent être mis en place qu'il faut ajuster dans un souci d'équité.

Dans ma démarche, je réfute que la femme soit l'égale de l'homme dans une formulation quasi mathématique comme si l'égalité était une propriété de chacun, l'équité évoque par contre le juste comportement de la société et de la justice envers chacun des deux sexes.

C'est l'équité qui fait attribuer des droits identiques dans des situations identiques (Cicéron : Topiques, 4, 23), et la justice consiste à attribuer à chacun ce dont il est digne (De inventione, II, 53, 160) ou ce qui lui revient (De officiis, I, 6, 15 ; De republica, III, 9 ; De natura deorum, III, 15, 38).

Les Pères de l'Église latine formulent la même idée que Cicéron, mort assassiné un demi siècle avant la venue de Jésus : la justice attribue à chacun ce qui lui revient, dit saint Ambroise lorsqu'il reprend Cicéron dans son traité Des offices des ministres (I, 24, 115), et saint Augustin a des formules analogues De libero arbitrio (Du libre arbitre, 1, 13, 27) ; Cité de Dieu (XIX, 21)

Qu'en est-il de ces recherches et réflexions en islam?

Tout est figé par les textes de référence, corpus coranique, ahadiths et fiqh.

La Tradition ça a du bon mais quand elle paralyse la Raison adieu la justice.

Que penses-tu des femmes pasteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le statut de la femme en islam    Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMer 08 Fév 2017, 15:02

Citation :
Ok pour l'équité dans le travail, mais que veux-tu dire par équité des femmes?


Voyons Estandrine, je n'ai parlé ni d'équité dans le travail ni d'équité des femmes.

L'équité c'est à mettre dans nos vies, individuelles ou collectives.

Citation :
les allocations familiales qui ne varient pas en fonction des revenus mais du nombre d'enfants
Elles vont bientôt disparaître, jusque là tous les gouvernements ont refusé de les rendre imposables.
Alors on triche, on a bel et bien diminue les prestations à ceux qui ont des revenus (déclarés) les plus élevés.
C'est du kif kif bourricot.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
En fait avec notre système à la française la redistribution est très forte, plus de 56 % du PIB mais parfaitement opaque.
Comme le disait un secrétaire général disparu "plus on en manipule (l'argent) plus on en a les doigts gras."

On ne fait pas d'équité en France républicaine, pas même d'égalité, mais de l'égalitarisme.

Rappelle-toi ce que faisait, dit la légende, l'aubergiste Procuste, qui n'avait que des lits tous de même taille.
Aux plus grands il coupait les pieds, les plus petits il les étirait...
C'est ça l'égalité de tous, que pas une tête ne dépasse!

Je viens de payer pour plus de mille euros de fuel, car on pèle de froid dans nos régions du Nord.
Dans le midi on a moins froid mais on se fait régulièrement inonder.

"C'est pas juste n'est-ce pas"?

Mais qui paye pour les zones sinistrées déclarées en catastrophes naturelle ?
L'état ?
La bonne blague!
L'Etat Providence on en crève lentement mais sûrement.

Les femmes pasteurs ?
J'en pense le plus grand bien.
Mais j'en ai connu une, elle n'était pas encore pasteur mais en formation, qui a été priée par son église de régulariser la situation, elle vivait en concubinage, non mariée, et mère d'un enfant.

Elle se vantait aussi d'héberger des migrants clandestins au mépris des lois...

Mais j'ai surtout eu l'opportunité de rencontrer lors d'une table ronde œcuménique une femme prêtre d'une Eglise chrétienne aux USA, en passe d'être évêque...
Elle tenait un discours sur la Bible que bien des pasteurs ou prêtres n'atteignent pas.

Le Vatican a encore fort à faire en matière d'égalité de traitement.

Figure-toi qu'il y a eu une femme "sultane" d'Egypte, à plein titre, pas comme épouse de sultan mais faisant fonction de sultan à la place de son époux mort avant une bataille.
Cela n'a pas duré, le Calife a ordonné sa mise à mort "S'il n'y a pas d'homme parmi vous (pour être sultan) je vous en enverrai un."
(elle a détenu dans ses géôles Saint Louis fait prisonnier à Mansourah, elle a fini, suprême violence, assassinée et jetée aux chiens)

(Chadjarat Ed Dorr, Arbre de Perle ou Arbre aux émeraudes)

Il y a même eu des femmes imams, c'est historique.

A quand des femmes parmi les Cardinaux au Vatican ?
Certes il y a bien des femmes au Vatican mais à la Curie ?


Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMer 08 Fév 2017, 19:34

Le statut (non fantasmé) de la femme en islam, je l'ai trouvé illustré par une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyMer 08 Fév 2017, 19:39

brigit ^^ a écrit:
rosarum a écrit:


si les impôts étaient basés sur l'égalité, tout le monde paierait la même chose,
mais comme ils sont basés sur l'équité, Les riches payent plus que les pauvres

Sauf quand on sait y faire ^^

J'ai appris que Pénélope a reçu des primes pour son licenciement d'un travail fictif, elle est pas mal celle là.
J'attends de voir ce qu'elle a touché de l'allocation chômage aussi ^^
AAaaah la probité chrétienne quand elle est mise sur la place publique...


Plus sérieusement la taxe est selon l'égalité donc identique, l'impôt est selon l'équité donc progressif.
Si l'impôt n'était pas progressif, aurait il été égalitaire ou équitable ?

L'équité, c'est de rendre à chacun ce qui lui est dû : c'est la justice

L'égalité, c'est de donner la même chose à chacun : c'est la Ripoublique.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 05:08

Marcus_Polus a écrit:
Le statut (non fantasmé) de la femme en islam, je l'ai trouvé illustré par une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est pied-nu en plus ? La femme musulmane porte la croix de l'Islam.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 09 Fév 2017, 05:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 05:10

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Sauf quand on sait y faire ^^

J'ai appris que Pénélope a reçu des primes pour son licenciement d'un travail fictif, elle est pas mal celle là.
J'attends de voir ce qu'elle a touché de l'allocation chômage aussi ^^
AAaaah la probité chrétienne quand elle est mise sur la place publique...


Plus sérieusement la taxe est selon l'égalité donc identique, l'impôt est selon l'équité donc progressif.
Si l'impôt n'était pas progressif, aurait il été égalitaire ou équitable ?

L'équité, c'est de rendre à chacun ce qui lui est dû : c'est la justice

L'égalité, c'est de donner la même chose à chacun : c'est la Ripoublique.


La république c'est l'école du mérite, chacun récolte le fruit de ses efforts, c'est biblique.
Et si la société redistribue ses richesses aux plus pauvres c'est que la société est imparfaite, c'est chrétien.
Bref tu es dans le fantasme et tu es peut être même anathème mais plus sûrement HS.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le statut de la femme en islam    Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 11:36

Le statut de la femme en islam ?

Mais il est entièrement prédéfini par le texte coranique et par les ahadith qualifiés d'authentiques,, il suffit de s'y référer.

Je n'ai pas de photo, pour cause de respect de croyances, mais un témoignage.
En résidence de grand standing sur l'île Eléphantine à Assouan, j'aimais errer dans la ville, située en rive droite du Nil.
Mais au Sud il y avait un village face à la ville, avec un service de navettes fluviales.
Sur ces navettes, première ségrégation : quelques places à l'avant, réservées aux femmes, soumises (sans allusion aucune) aux giclées d'eau du Nil.
Surtout pas de mixité, en public comme en privé...

Sur ces navettes, beaucoup de bouteilles de gaz, vides dans un sens, pleines dans l'autre : 23 kg à se coltiner à pied de la ville au domicile.
Avec une majorité de mâles dominants à chaque traversée, jamais au grand jamais un homme n'a trimbalé une bouteille de gaz ni proposé son aide à une esclave-femme.
C'eût été indigne…
Seules les femmes portaient les fardeaux.

Le Maroc a été qualifié par un médecin, si je ne me trompe, de pays aux femmes pliées en deux ou au dos cassé.
Le dos cassé par le port sur les reins de lourdes charges, comme d'énormes fagots de bois, trottant mais oui brigit elles étaient pied-nu en plus pied nu derrière leur époux en babouches juché sur un âne.

(Cailloubleu va en frémir d'indignation)

En islam la femme est certes l'égale de l'homme mais pas dans la vie de tous les jours, seulement devant Dieu.
Je reconnais cependant, comme l'écrivait ASHTAR, que l'islam a donné un statut tout particulier à la mère, qu'il honore.

Mais ne parlons pas de la femme stérile, qui ne peut être mère !
Tout comme dans le Premier Testament seule la femme est stérile, c'est une abomination.

Tout comme un terrain infertile où aucune semence ne lève…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 12:05

Roger76 a écrit:
Le statut de la femme en islam ?

Mais il est entièrement prédéfini par le texte coranique et par les ahadith qualifiés d'authentiques,, il suffit de s'y référer.

Je n'ai pas de photo, pour cause de respect de croyances, mais un témoignage.
En résidence de grand standing sur l'île Eléphantine à Assouan, j'aimais errer dans la ville, située en rive droite du Nil.
Mais au Sud il y avait un village face à la ville, avec un service de navettes fluviales.
Sur ces navettes, première ségrégation : quelques places à l'avant, réservées aux femmes, soumises (sans allusion aucune) aux giclées d'eau du Nil.
Surtout pas de mixité, en public comme en privé...

Sur ces navettes, beaucoup de bouteilles de gaz, vides dans un sens, pleines dans l'autre : 23 kg à se coltiner à pied de la ville au domicile.
Avec une majorité de mâles dominants à chaque traversée, jamais au grand jamais un homme n'a trimbalé une bouteille de gaz ni proposé son aide à une esclave-femme.
C'eût été indigne…
Seules les femmes portaient les fardeaux.

Le Maroc a été qualifié par un médecin, si je ne me trompe, de pays aux femmes pliées en deux ou au dos cassé.
Le dos cassé par le port sur les reins de lourdes charges, comme d'énormes fagots de bois, trottant mais oui  brigit elles étaient pied-nu en plus pied nu derrière leur époux en babouches juché sur un âne.

(Cailloubleu va en frémir d'indignation)

En islam la femme est certes l'égale de l'homme mais pas dans la vie de tous les jours, seulement devant Dieu.
Je reconnais cependant, comme l'écrivait ASHTAR, que l'islam a donné un statut tout particulier à la mère, qu'il honore.

Mais ne parlons pas de la femme stérile, qui ne peut être mère !
Tout comme dans le Premier Testament seule la femme est stérile, c'est une abomination.

Tout comme un terrain infertile où aucune semence ne lève…

Roger ce sont des choses que je connais et que j'essaie de refouler dans mes pensées.

"La femme est le nègre du monde" comme disait Lennon, "la femme est l'esclave des esclaves."
Le statut des femmes même dans les pays occidentaux n'est pas jojo, mais c'est encore là que la situation des femmes est le plus enviable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je garde en mémoire la formule d'un forumeur, c'était exactement ça:

Le voile est l'étoile jaune de la femme en islam.

Une étoile jaune millénaire qui ne vient pas de Dieu mais de coutumes primitives sorties de la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 12:40

Roger76 a écrit:

En islam la femme est certes l'égale de l'homme mais pas dans la vie de tous les jours, seulement devant Dieu.
Je reconnais cependant, comme l'écrivait ASHTAR, que l'islam a donné un statut tout particulier à la mère, qu'il honore.

Mais ne parlons pas de la femme stérile, qui ne peut être mère !
Tout comme dans le Premier Testament seule la femme est stérile, c'est une abomination.

Tout comme un terrain infertile où aucune semence ne lève…

Ah les musulmans et leur mère tout un programme. Elles suscitent à la fois l'administration et la peur, parce que ces femmes sont omniprésentes dans la vie de leurs enfants étant donné que la maternité est la seule chose qui leur permette d'être reconnu, et que toute leur vie tourne autour des enfants.

En tout cas, pour les insultes ils s'en foutent de déshonorer leurs mère certain.... avec les "ta mère la &@è#" "fils de ä%*" et j'en passe.
Avec mon frère en rigolant on a inventé la "fausse insulte" qui fait penser à ces insultes: "fils de ta mère".

Tu sais Roger à l'époque étant donné que c'est la femme qui porte l'enfant, ils n'imaginaient pas que la sterilté pouvait venir des hommes. C'est par ignorance qu'ils ont attribué le problème aux femmes, d'ailleurs les menstruations des femmes étaient un mystère aussi.

J'avais vu une vidéo d'une YOUTUBEUSE qui expliqué l'évolution des menstruations aux files des siècles, et le médecin qui a compris le cycle féminin, c'était très intéressant. Je vais essayer de la retrouver. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 13:47

Estandrine a écrit:


Ah les musulmans et leur mère tout un programme. Elles suscitent à la fois l'administration et la peur, parce que ces femmes sont omniprésentes dans la vie de leurs enfants étant donné que la maternité est la seule chose qui leur permette d'être reconnu, et que toute leur vie tourne autour des enfants.  

En tout cas, pour les insultes ils s'en foutent de déshonorer leurs mère certain.... avec les "ta mère la &@è#" "fils de ä%*" et j'en passe.
Avec mon frère en rigolant on a inventé la "fausse insulte" qui fait penser à ces insultes: "fils de ta mère".

Tu sais Roger à l'époque étant donné que c'est la femme qui porte l'enfant, ils n'imaginaient pas que la sterilté pouvait venir des hommes. C'est par ignorance qu'ils ont attribué le problème aux femmes, d'ailleurs les menstruations des femmes étaient un mystère aussi.



Une femme qui n'a pas d'enfants est-elle encore une femme?

Bon elle peut encore porter la bouteille de gas.   lol!

(lorsqu'on n'a pas les moyens de s'acheter un âne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 14:05

cailloubleu a écrit:
Une femme qui n'a pas d'enfants est-elle encore une femme?

Bon elle peut encore porter la bouteille de gas.   lol!

(lorsqu'on n'a pas les moyens de s'acheter un âne)

Oui genre suis-je une femme? Haha Razz

Suis-je une femme si en plus de de pas avoir d'enfant, je n'ai pas d'homme? OMG comment c'est possible!? lol!

Les femmes existent-elles en dehors de leur statut de mère, d'épouse, de fille, de soeur?

Mais au fait qu'est-ce qu'est être une femme Question scratch


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 14:11

Estandrine a écrit:


Mais au fait qu'est-ce qu'est être une femme  Question  scratch



Pas de hors sujet, s'il te plaît ou bien crées-en un.

Ici c'est la femme en Islam, et tu n'as pas de mec en France qui marche devant avec sa femme qui le suit avec la bouteille de gas derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 14:17

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:


Mais au fait qu'est-ce qu'est être une femme  Question  scratch



Pas de hors sujet, s'il te plaît ou bien crées-en un.

Ici c'est la femme en Islam, et tu n'as pas de mec en France qui marche devant avec sa femme qui le suit avec  la bouteille de gas derrière.

Pas compris. C'était une blague Le statut de la femme en islam - Page 15 22215

Mais la femme qui marche derrière on le voit aussi en France, sans la bouteille de gaz.
L'autre jour j'ai vu un couple musulmans de quinquagénaire main dans la main (je l'ai vu à cause de la femme était voilé mais rien d'ostentatoire) , ça m'a fait plaisir de voir ça parce que c'est tellement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 15:44

Estandrine a écrit:


Pas compris. C'était une blague

Mais la femme qui marche derrière on le voit aussi en France, sans la bouteille de gaz.
L'autre jour j'ai vu un couple musulmans de quinquagénaire main dans la main (je l'ai vu à cause de la femme était voilé mais rien d'ostentatoire) , ça m'a fait plaisir de voir ça parce que c'est tellement rare.

Je pense que tu as survolé ce que disait Roger ma chère Etandrine:

..... Sur ces navettes, première ségrégation : quelques places à l'avant, réservées aux femmes, soumises (sans allusion aucune) aux giclées d'eau du Nil.
Surtout pas de mixité, en public comme en privé...

Sur ces navettes, beaucoup de bouteilles de gaz, vides dans un sens, pleines dans l'autre : 23 kg à se coltiner à pied de la ville au domicile.
Avec une majorité de mâles dominants à chaque traversée, jamais au grand jamais un homme n'a trimbalé une bouteille de gaz ni proposé son aide à une esclave-femme. C'eût été indigne…
Seules les femmes portaient les fardeaux.


Dans certains pays les femmes servent de bétail pour transporter les fardeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 16:50

cailloubleu a écrit:

Je pense que tu as survolé ce que disait Roger ma chère Etandrine:

..... Sur ces navettes, première ségrégation : quelques places à l'avant, réservées aux femmes, soumises (sans allusion aucune) aux giclées d'eau du Nil.
Surtout pas de mixité, en public comme en privé...

Sur ces navettes, beaucoup de bouteilles de gaz, vides dans un sens, pleines dans l'autre : 23 kg à se coltiner à pied de la ville au domicile.
Avec une majorité de mâles dominants à chaque traversée, jamais au grand jamais un homme n'a trimbalé une bouteille de gaz ni proposé son aide à une esclave-femme. C'eût été indigne…
Seules les femmes portaient les fardeaux.


Dans certains pays les femmes servent de bétail pour transporter les fardeaux.

Non j'ai bien lu tout son commentaire  study

J'ai pas compris où était le hors-sujet dans ma question qui n'attendait de réponse mais une réflexion  Idea

Donc pour ces femmes qui portent des lourdes charge elles sont considérés comme du bétail....

La misogynie des formes différentes selon les cultures, et dans l'islam quelle est la forme la plus répandu?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le statut de la femme en islam    Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 18:21




Un philosophe musulman, un seul à ma connaissance, a plaidé en faveur de la condition de la femme en islam :

Ibn Rushd dit Averroès.

Mais il n'allait pas bien loin dans sa démarche : il ne considérait que l'aspect purement économique, plaidant pour que la musulmane ait un rôle plus actif de producteur dans la vie sociale.

Au lieu d'être confinée aux tâches ménagères et à l'éducation des enfants de son époux.

Impressionnante, cailloubleu, ta carte sur la sécurité des femmes dans le monde en 2014.

4 oui QUATRE états dans le vert.

Dont un où l'on chiffre à plus de 200 000 par an les femmes victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part du conjoint, mari époux pacsé petit ami ou ex partenaire intime.

L'islam n'est pas seul en cause dans l'asservissement de la femme.

A propos du la situation de la mère en islam, une petite remarque.

Certes la pire insulte qui puisse être formulée c'est bien d'insinuer que l'on est le fruit d'une relation coupable de la mère avec un animal, surtout un animal aussi répugnant que le chien ou le porc.

Mais le coran est très clair :

Kuntum Khayra 'Ummatin 'Ukhrijat [...]

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. [...]

'Ummatin :
de 'umm, qui désigne tant la mère (mater) que la matrice.
Matrice — du mot latin matrix (matricis), lui-même dérivé de mater, qui signifie « mère » — un élément qui fournit un appui ou une structure, et qui sert à entourer, à reproduire ou à construire.

La racine 'UMM désigne tant la mère que sa matrice, l'Oumma dérive de la même racine.


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:49

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


L'équité, c'est de rendre à chacun ce qui lui est dû : c'est la justice

L'égalité, c'est de donner la même chose à chacun : c'est la Ripoublique.


La république c'est l'école du mérite, chacun récolte le fruit de ses efforts, c'est biblique.
Et si la société redistribue ses richesses aux plus pauvres c'est que la société est imparfaite, c'est chrétien.
Bref tu es dans le fantasme et tu es peut être même anathème mais plus sûrement HS.

Le problème de ton fantasme à toi, c'est de croire que

1) la suppression des intégrales
2) la suppression du latin et du grec
3) la suppression des règles d'oprthographes
4) la suppression de se lever quand le profresseur entre
5) la suppression des heures de colle
6) la suppression des filières alternatives (la même école pour tous)
7) la suppression les cours d'histoire de la chrétienté
8) la suppression du C.O.D. et des C.O.I
9) la suppression du brevet des collèges obligatoire pour passer en 2nde
10) la suppression de la faculté de virer les mauvais profs
11) la suppression des fessées
12) la suppression de toute autorité
12) la suppression des cours de morale

n'ont que des effets positifs sur nos bambins !

Heureusement, il nous reste les cathos réels et les musulmans pour résister à une telle déferlante ripoublicaine !



Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:31

Raziel a écrit:

5) la suppression des heures de colle
6) la suppression des filières alternatives (la même école pour tous)
7) la suppression les cours d'histoire de la chrétienté
8) la suppression du C.O.D. et des C.O.I
9) la suppression du brevet des collèges obligatoire pour passer en 2nde

C'est vrai ??? Shocked

(pour les autres points je le savais par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:48

Raziel a écrit:


1) la suppression des intégrales
2) la suppression du latin et du grec
3) la suppression des règles d'oprthographes
4) la suppression de se lever quand le profresseur entre
5) la suppression des heures de colle
6) la suppression des filières alternatives (la même école pour tous)
7) la suppression les cours d'histoire de la chrétienté
8) la suppression du C.O.D. et des C.O.I
9) la suppression du brevet des collèges obligatoire pour passer en 2nde
10) la suppression de la faculté de virer les mauvais profs
11) la suppression des fessées
12) la suppression de toute autorité
12) la suppression des cours de morale



Je suis contre les heures de colle, entre parenthèses :) de l'argent fichu par les fenêtres les autres pays d'Europe ont des ingénieurs excellents sans avoir recours aux heures de colle. Encore du gaspillage.
Et le 9 c'est faux, l'orientation en seconde c'est le livret scolaire.

Mais c'est totalement en dehors du sujet, le sujet c'est le statut de la femme en islam
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 21:01

cailloubleu a écrit:

Mais c'est totalement en dehors du sujet, le sujet c'est le statut de la femme en islam

Le statut que l'Islam apporte à la femme, c'est néant.

Mais les musulmanes sont des véritables héroïnes, qui bravent pudiquement la pornocratie ambiante
avec leur voile.

L'Ecole, en revanche, démolit l'enfance des enfants, et j'attend le jour de ces femmes musulmanes qui se lèveront
contre l'école laïcarde et pervertisseuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 21:12

Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais c'est totalement en dehors du sujet, le sujet c'est le statut de la femme en islam

Mais les musulmanes sont des véritables héroïnes, qui bravent pudiquement la pornocratie ambiante
avec leur voile.

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 EmptyJeu 09 Fév 2017, 23:44

Raziel a écrit:


L'Ecole, en revanche, démolit l'enfance des enfants, et j'attend le jour de ces femmes musulmanes qui se lèveront
contre l'école laïcarde et pervertisseuse.

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut de la femme en islam
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le statut de la femme avant l'islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam
» Quel est le Statut de la femme dans l'islam et le christianisme ?
»  Statut de la femme selon le christianisme
» L'islam a-t-il libéré la femme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: