Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le statut de la femme en islam

Aller en bas 
+36
Pierresuzanne
Algorab
ex-musulman
gerard2007
AntonioDiMaria
lukikuk
*Amy*
Sun Back
islampaix
Yussuf95
eric121
muslima7
CAMARA Adama
Ishraqi
Curiousmuslim
kabyl-latina
Sered
Nass'
albania
Tomi
SKIPEER
marie-naela
Poisson vivant
rosarum
Agnos
othy
muslimahamdouallah
Roger76
chrisredfeild
BOB
marie-chantal
abdiwassih
islam
ysov
mario-franc_lazur
ASHTAR
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptySam 04 Sep 2010, 16:54

Rappel du premier message :

4 septembre 2010

le statut de la femme en islam
L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre).  Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble.  Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari.

Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.   Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés,que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.

Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu’après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l’harmonie du foyer, à l’éducation des enfants et au bonheur de sa famille.  

Aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l’entretien de sa famille: son salaire ouson héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail.

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a dit:
{Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.} Rapporté dans Ibn  Majah, #1978, et Al-Tirmizi, #3895

      l’Islam a donné à la mère un statut distingué par rapport à celui du père pour ce qui est du dévouement, d’affection et de charité.
cette femme qui est notre mère le prophète l'a élevé par dessus l'homme quand celui ci est son fils en disant " le paradis est sou les pieds des mere !" Et quel honneur pour la femme qui voit ses fils la chérir pour entrer au paradis !

((Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’)) (Coran XLVI, 15).

Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard.  L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit.  Un homme vint voir le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?"  le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] répondit: {Ta mère.} L'homme dit: "Et qui encore?"  Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit: {Ta mère.}  L'homme  demanda encore: "Et qui d'autre?"  Le prophète dit: {Ta mère.}  L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?"  Le prophète dit:{Ton père.}Rapporté dans Sahih Mouslim, #2548, et Sahih Al-Boukhari, #5971
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:27

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


Si ma femme est malade ou ne peut pas enfanter je pourrais avoir une deuxième femme en plus cette deuxieme femme peut aider/soigner ma 1ere femme
Je suis le chef de famille

la réciproque est elle vraie ?
si c'est toi qui es stérile ta femme, pourra t elle prendre un second mari?

Evidemment non puisque l'homme est le chef de famille:
Mes enfant porte mon nom et non le nom de leur mère

et donc dans l'islam la femme est en situation d'injustice.
si elle a la malchance d'avoir un mari stérile, elle ne pourra jamais être mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:30

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


la réciproque est elle vraie ?
si c'est toi qui es stérile ta femme, pourra t elle prendre un second mari?

Evidemment non puisque l'homme est le chef de famille:
Mes enfant porte mon nom et non le nom de leur mère

et donc dans l'islam la femme est en situation d'injustice.

Comment vois tu cette injustice: elle peut divorcer"islam lui permet ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2014, 21:39

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


Evidemment non puisque l'homme est le chef de famille:
Mes enfant porte mon nom et non le nom de leur mère

et donc dans l'islam la femme est en situation d'injustice.

Comment vois tu cette injustice: elle peut divorcer"islam lui permet ça

Tu t'imagines le traumatisme du mari dont l'épouse demande le divorce... parce qu'il est stérile ?

Mon Dieu étéop, j'espère que tu ne parles pas sérieusement... Divorcer pour ca c'est juste horrible.

Y a d'autres solution, comme l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 14 Déc 2014, 22:14

salamsam a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


et donc dans l'islam la femme est en situation d'injustice.

Comment vois tu cette injustice: elle peut divorcer"islam lui permet ça

Tu t'imagines le traumatisme du mari dont l'épouse demande le divorce... parce qu'il est stérile ?

Mon Dieu étéop, j'espère que tu ne parles pas sérieusement... Divorcer pour ca c'est juste horrible.

Y a d'autres solution, comme l'adoption.

Mais si la femme ne veut pas d'adoption et qu'elle veut un enfant de son ventre alors elle a le droit de demander le divorce et c'est permis en Islam
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014, 09:25

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
étéop a écrit:


Comment vois tu cette injustice: elle peut divorcer"islam lui permet ça

Tu t'imagines le traumatisme du mari dont l'épouse demande le divorce... parce qu'il est stérile ?

Mon Dieu étéop, j'espère que tu ne parles pas sérieusement... Divorcer pour ca c'est juste horrible.

Y a d'autres solution, comme l'adoption.

Mais si la femme ne veut pas d'adoption et qu'elle veut un enfant de son ventre alors elle a le droit de demander le divorce et c'est permis en Islam

c'est aussi l'un des cas où l'Eglise autorise le divorce mais ceci n'est pas le sujet.

dans tous les cas, si la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme, il y injustice.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014, 11:48

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


Si ma femme est malade ou ne peut pas enfanter je pourrais avoir une deuxième femme en plus cette deuxieme femme peut aider/soigner ma 1ere femme
Je suis le chef de famille

la réciproque est elle vraie ?
si c'est toi qui es stérile ta femme, pourra t elle prendre un second mari?

Evidemment non puisque l'homme est le chef de famille:
Mes enfants portent mon nom et non le nom de leur mère
Si je suis steril je peux adopter un enfant qui proche de mon sang ou  de ma femme


Oui mais pourquoi tu serais le chef de famille ? Cela n'a rien d'évident. Une femme a la même intelligence qu'un homme, elle peut travailler pour subvenir aux besoins de sa famille comme l'homme, donc rien ne justifie le fait qu'il y ait un chef. Là est l’injustice, car c'est une religion crée par les hommes, qui avantagent les hommes. "C'est Allah qui a voulu que cela soit ainsi?" C'est bien pratique. ça n'en reste pas moins injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014, 14:56

BOB a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


la réciproque est elle vraie ?
si c'est toi qui es stérile ta femme, pourra t elle prendre un second mari?

Evidemment non puisque l'homme est le chef de famille:
Mes enfants portent mon nom et non le nom de leur mère
Si je suis steril je peux adopter un enfant qui proche de mon sang ou  de ma femme


Oui mais pourquoi tu serais le chef de famille ? Cela n'a rien d'évident. Une femme a la même intelligence qu'un homme, elle peut travailler pour subvenir aux besoins de sa famille comme l'homme, donc rien ne justifie le fait qu'il y ait un chef. Là est l’injustice, car c'est une religion crée par les hommes, qui avantagent les hommes. "C'est Allah qui a voulu que cela soit ainsi?" C'est bien pratique. ça n'en reste pas moins injuste.

bonjour Bob
Ici c'est un forum de dialogue entre musulmans et chretiens: en religion la femme est crée pour aider l'homme
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014, 15:47

étéop a écrit:
BOB a écrit:
étéop a écrit:


Evidemment non puisque l'homme est le chef de famille:
Mes enfants portent mon nom et non le nom de leur mère
Si je suis steril je peux adopter un enfant qui proche de mon sang ou  de ma femme


Oui mais pourquoi tu serais le chef de famille ? Cela n'a rien d'évident. Une femme a la même intelligence qu'un homme, elle peut travailler pour subvenir aux besoins de sa famille comme l'homme, donc rien ne justifie le fait qu'il y ait un chef. Là est l’injustice, car c'est une religion crée par les hommes, qui avantagent les hommes. "C'est Allah qui a voulu que cela soit ainsi?" C'est bien pratique. ça n'en reste pas moins injuste.

bonjour Bob
Ici c'est un forum de dialogue entre musulmans et chretiens: en religion la femme est crée pour aider l'homme


Bah ouais c'est ce qui est choquant justement. C'est terriblement discriminant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014, 17:01

BOB a écrit:
étéop a écrit:
BOB a écrit:



Oui mais pourquoi tu serais le chef de famille ? Cela n'a rien d'évident. Une femme a la même intelligence qu'un homme, elle peut travailler pour subvenir aux besoins de sa famille comme l'homme, donc rien ne justifie le fait qu'il y ait un chef. Là est l’injustice, car c'est une religion crée par les hommes, qui avantagent les hommes. "C'est Allah qui a voulu que cela soit ainsi?" C'est bien pratique. ça n'en reste pas moins injuste.

bonjour Bob
Ici c'est un forum de dialogue entre musulmans et chretiens: en religion la femme est crée pour aider l'homme


Bah ouais c'est ce qui est choquant justement. C'est terriblement discriminant.

Encore une fois t'as rien à faire ici sur ce form on a pas la meme vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014, 17:31

BOB a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


Si ma femme est malade ou ne peut pas enfanter je pourrais avoir une deuxième femme en plus cette deuxieme femme peut aider/soigner ma 1ere femme
Je suis le chef de famille

la réciproque est elle vraie ?
si c'est toi qui es stérile ta femme, pourra t elle prendre un second mari?

Evidemment non puisque l'homme est le chef de famille:
Mes enfants portent mon nom et non le nom de leur mère
Si je suis steril je peux adopter un enfant qui proche de mon sang ou  de ma femme


Oui mais pourquoi tu serais le chef de famille ? Cela n'a rien d'évident. Une femme a la même intelligence qu'un homme, elle peut travailler pour subvenir aux besoins de sa famille comme l'homme, donc rien ne justifie le fait qu'il y ait un chef. Là est l’injustice, car c'est une religion crée par les hommes, qui avantagent les hommes. "C'est Allah qui a voulu que cela soit ainsi?" C'est bien pratique. ça n'en reste pas moins injuste.


Le chef, parce que, quoi que tu en penses, mon cher BOB, l'homme est plus fort que la femme, et donc a une fonction de protection, et c'est cette fonction qui lui a fait croire qu'il était le chef de la famille, rien à voir avec les religions !

Auparavant, grâce à sa force physique, cette protection était surtout limitée aux dangers physiques extérieurs : l'homme des cavernes devait protéger les siens de prédateurs de toutes sortes. L'homme du XXIe siècle sera de plus en plus appelé à assurer, en plus, une sécurité émotive non seulement pour ses enfants, mais aussi pour sa femme (c'est d'ailleurs là l'une des principales demandes de la femme moderne). Sa femme et ses enfants veulent pouvoir compter sur lui. Pour ce faire, il doit évidemment être présent, physiquement et psychologiquement, et être valorisé dans cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014, 17:49

Mon cher Bob dis moi le nom de famille que tu portes est celui de ta mère ou de ton père?

Une autre question: qui détermine le sexe du bébé?

L'homme est un animal qui est fertile jusqu'a sa mort alors que la femme non alors pourquoi cette discrimination de la nature

Pourquoi l'Eternel a choisi Jésus comme fils et pas une fille?
Il a preféré "engendré" marie
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyMar 16 Déc 2014, 07:47

BOB a écrit:

Bah ouais c'est ce qui est choquant justement. C'est terriblement discriminant.

Ouais t'as raison. Nous on reste tranquilou à la maison pendant que vous vous allez travailler lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyVen 19 Déc 2014, 12:31

étéop a écrit:
Mon cher Bob dis moi le nom de famille que tu portes est celui de ta mère ou de ton père?

Une autre question: qui détermine le sexe du bébé?

L'homme est un animal qui est fertile jusqu'a sa mort alors que la femme non alors pourquoi cette discrimination de la nature

Pourquoi l'Eternel a choisi Jésus comme fils et pas une fille?
Il a preféré "engendré" marie

ne vois tu pas la grande sagesse qu'il y a dans le judaisme à établir la filiation par la mère ?
car au temps où les tests ADN n''existaient pas, s'il peut toujours y avoir un doute sur l'identité du père, il ne peut pas y en avoir sur l'identité de la mère.

l'islam est né dans un environnement tribal et patriarcal et il en porte la trace,  mais ne sais tu pas que le temps passe et que le monde évolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyVen 19 Déc 2014, 16:20

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Mon cher Bob dis moi le nom de famille que tu portes est celui de ta mère ou de ton père?

Une autre question: qui détermine le sexe du bébé?

L'homme est un animal qui est fertile jusqu'a sa mort alors que la femme non alors pourquoi cette discrimination de la nature

Pourquoi l'Eternel a choisi Jésus comme fils et pas une fille?
Il a preféré "engendré" marie

ne vois tu pas la grande sagesse qu'il y a dans le judaisme à établir la filiation par la mère ?
car au temps où les tests ADN n''existaient pas, s'il peut toujours y avoir un doute sur l'identité du père, il ne peut pas y en avoir sur l'identité de la mère.

l'islam est né dans un environnement tribal et patriarcal et il en porte la trace,  mais ne sais tu pas que le temps passe et que le monde évolue ?
tu reponds à coté
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyVen 19 Déc 2014, 18:16

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Mon cher Bob dis moi le nom de famille que tu portes est celui de ta mère ou de ton père?

Une autre question: qui détermine le sexe du bébé?

L'homme est un animal qui est fertile jusqu'a sa mort alors que la femme non alors pourquoi cette discrimination de la nature

Pourquoi l'Eternel a choisi Jésus comme fils et pas une fille?
Il a preféré "engendré" marie

ne vois tu pas la grande sagesse qu'il y a dans le judaisme à établir la filiation par la mère ?
car au temps où les tests ADN n''existaient pas, s'il peut toujours y avoir un doute sur l'identité du père, il ne peut pas y en avoir sur l'identité de la mère.

l'islam est né dans un environnement tribal et patriarcal et il en porte la trace,  mais ne sais tu pas que le temps passe et que le monde évolue ?
tu reponds à coté

tu as l'air de trouver normal que la coutume soit de porter le nom de son père et je te donne une raison pour laquelle il serait en réalité plus logique de porter le nom de sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyVen 19 Déc 2014, 20:03

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


ne vois tu pas la grande sagesse qu'il y a dans le judaisme à établir la filiation par la mère ?
car au temps où les tests ADN n''existaient pas, s'il peut toujours y avoir un doute sur l'identité du père, il ne peut pas y en avoir sur l'identité de la mère.

l'islam est né dans un environnement tribal et patriarcal et il en porte la trace,  mais ne sais tu pas que le temps passe et que le monde évolue ?
tu reponds à coté

tu  as l'air de trouver normal que la coutume soit de porter le nom de son père et je te donne une raison pour laquelle il serait en réalité plus logique de porter le nom de sa mère.

L'homme est un animal comme le lion un prédateur qui a plusieurs femmelles
si tu veux ressembler à une hyène cela m'est égal
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptySam 20 Déc 2014, 19:46

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:

tu reponds à coté

tu  as l'air de trouver normal que la coutume soit de porter le nom de son père et je te donne une raison pour laquelle il serait en réalité plus logique de porter le nom de sa mère.

L'homme est un animal comme le lion un prédateur qui a plusieurs femmelles
si tu veux ressembler à une hyène cela m'est égal

si tu veux faire une comparaison avec les animaux, la plus appropriée est nos cousins les singes.
ils sont en effet polygames mais tiens tu vraiment à les imiter ?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptySam 20 Déc 2014, 19:58

étéop a écrit:

L'homme est un animal comme le lion un prédateur qui a plusieurs femmelles


Moi qui croyais que l'homme était au contraire un protecteur de la Création divine !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptySam 20 Déc 2014, 22:20

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:

L'homme est un animal comme le lion un prédateur qui a plusieurs femmelles


Moi qui croyais que l'homme était au contraire un protecteur de la Création divine !!!...
T'oublies que l'être humain est avant tout un animal prédateur un chasseur alors pourquoi l'Omniscient a envoyé des prophètes et des messagers
Pour toi un lion qui tue une gazelle est un péché?
Les animaux n'ont jamais fait de mal à la création divine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptySam 20 Déc 2014, 22:26

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


tu  as l'air de trouver normal que la coutume soit de porter le nom de son père et je te donne une raison pour laquelle il serait en réalité plus logique de porter le nom de sa mère.

L'homme est un animal comme le lion un prédateur qui a plusieurs femmelles
si tu veux ressembler à une hyène cela m'est égal

si tu veux faire une comparaison avec les animaux, la plus appropriée est nos cousins les singes.
ils sont en effet polygames mais tiens tu vraiment à les imiter ?

Moi j'ai choisi le lion et toi?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 21 Déc 2014, 08:43

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


tu  as l'air de trouver normal que la coutume soit de porter le nom de son père et je te donne une raison pour laquelle il serait en réalité plus logique de porter le nom de sa mère.

L'homme est un animal comme le lion un prédateur qui a plusieurs femmelles
si tu veux ressembler à une hyène cela m'est égal

si tu veux faire une comparaison avec les animaux, la plus appropriée est nos cousins les singes.
ils sont en effet polygames mais tiens tu vraiment à les imiter ?

Moi j'ai choisi le lion et toi?


Normal, puisque, selon le proverbe : "le Marocain est un lion, l'Algérien est un homme et le Tunisien est ....."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 21 Déc 2014, 09:26

étéop a écrit:

Pour toi un lion qui tue une gazelle est un péché?
Les animaux n'ont jamais fait de mal à la création divine

et un lion qui tue un homme ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 21 Déc 2014, 13:45

rosarum a écrit:
étéop a écrit:

Pour toi un lion qui tue une gazelle est un péché?
Les animaux n'ont jamais fait de mal à la création divine

et un lion qui tue un homme ?



Un "léophile" te dirait : un lion n'attaque jamais l'homme pour le manger, ; il ne fait que se défendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 21 Déc 2014, 18:17

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:

Pour toi un lion qui tue une gazelle est un péché?
Les animaux n'ont jamais fait de mal à la création divine

et un lion qui tue un homme ?



Un "léophile" te dirait : un lion n'attaque jamais l'homme pour le manger, ; il ne fait que se défendre ...
Et même s'il tue l'homme pour le bouffé ce n'est pas un péché car le félin est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 21 Déc 2014, 18:55

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


et un lion qui tue un homme ?



Un "léophile" te dirait : un lion n'attaque jamais l'homme pour le manger, ; il ne fait que se défendre ...
Et même s'il tue l'homme pour le bouffé ce n'est pas un péché car le félin est fait pour ça

et donc le dieu auquel tu crois a fait un monde dans lequel chaque être vivant est obligé de tuer un autre être vivant pour survivre. curieuse logique qui justifie la citation de Woody Allen que je mets en signature.

mais ceci nous éloigne de notre sujet qui est la place de la femme selon le dieu du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 21 Déc 2014, 19:15

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Un "léophile" te dirait : un lion n'attaque jamais l'homme pour le manger, ; il ne fait que se défendre ...
Et même s'il tue l'homme pour le bouffé ce n'est pas un péché car le félin est fait pour ça

et donc le dieu auquel tu crois a fait un monde dans lequel chaque être vivant est obligé de tuer un autre être vivant pour survivre.  curieuse logique qui justifie la citation de Woody Allen que je mets en signature.

mais ceci nous éloigne de notre sujet qui est la place de la femme selon le dieu du coran.
Dieu a créé des herbivores des carnivores des insectivores et des omnivores
Sans ça le monde ne peut pas exister
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyDim 21 Déc 2014, 19:41

rosarum a écrit:

et donc le dieu auquel tu crois a fait un monde dans lequel chaque être vivant est obligé de tuer un autre être vivant pour survivre.  curieuse logique qui justifie la citation de Woody Allen que je mets en signature.

Ce qui me rappelle cette citation de darwin que je t'avais envoyé rosarum

« En ce qui concerne l'aspect théologique de la question, il est toujours pénible pour moi. Je suis déconcerté. Je n'avais aucune intention d'écrire en faveur de l'athéisme mais, où que je regarde autour de nous, j'avoue qu'il m'est impossible de voir aussi clairement que d'autres, et comme je le voudrais bien, la preuve d'un dessein et d'une bienveillance. Il me semble qu'il y a trop de misère dans le monde. Je ne peux pas me persuader qu'un dieu bienveillant et tout-puissant aurait créé exprès les ichneumonidés dans l'intention qu'ils se nourrissent du corps vivant de chenilles ou le chat pour qu'il jouât avec les souris… D'un autre côté, en revanche, je ne peux pas me contenter de voir cet univers magnifique et surtout la nature de l'homme et conclure que tout cela n'est que le résultat de forces brutes. Je suis disposé à regarder toute chose comme provenant de lois faites à dessein, mais dont les détails, soit bons soit mauvais, auraient été abandonnés à ce que nous pouvons appeler le hasard. »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyLun 22 Déc 2014, 09:35

Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:

et donc le dieu auquel tu crois a fait un monde dans lequel chaque être vivant est obligé de tuer un autre être vivant pour survivre.  curieuse logique qui justifie la citation de Woody Allen que je mets en signature.

Ce qui me rappelle cette citation de darwin que je t'avais envoyé rosarum

« En ce qui concerne l'aspect théologique de la question, il est toujours pénible pour moi. Je suis déconcerté. Je n'avais aucune intention d'écrire en faveur de l'athéisme mais, où que je regarde autour de nous, j'avoue qu'il m'est impossible de voir aussi clairement que d'autres, et comme je le voudrais bien, la preuve d'un dessein et d'une bienveillance. Il me semble qu'il y a trop de misère dans le monde. Je ne peux pas me persuader qu'un dieu bienveillant et tout-puissant aurait créé exprès les ichneumonidés dans l'intention qu'ils se nourrissent du corps vivant de chenilles ou le chat pour qu'il jouât avec les souris… D'un autre côté, en revanche, je ne peux pas me contenter de voir cet univers magnifique et surtout la nature de l'homme et conclure que tout cela n'est que le résultat de forces brutes. Je suis disposé à regarder toute chose comme provenant de lois faites à dessein, mais dont les détails, soit bons soit mauvais, auraient été abandonnés à ce que nous pouvons appeler le hasard. »


Mais comme je te l'ai écrit par MP, mon cher SUN BACK :

Disons donc que la Création n'est pas parfaite . Elle ne pouvait pas l'être d'ailleurs, car la Perfection n'est qu'en DIEU, et DIEU ne pouvait créer un autre Dieu !...La souffrance est nécessaire d'ailleurs à la vie, car c'est parce que l'animal, et nous de même, nous souffrons de la faim que nous avons le désir de manger !.... Et je souffre d'une blessure pour que je la soigne avant qu'elle ne gangrène tout mon corps ! De meme pour les animaux, chacun à son niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyJeu 19 Jan 2017, 21:47

AntonioDiMaria a écrit:

Alors on a presque envie d'y croire. Mais encore une fois, il y a la théorie et la pratique. Deja Mohamed n'a pas toujours était en accord avec sa citation que tu as choisis, difficile de le nier. Après c'est encore de belles paroles posées comme ça, mais attention je dis pas que tu dis n'importe quoi ou que c'est faux, tu en connais très surement plus que moi sur ta religion, je suis parfaitement d'accord la dessus, mais je fais attention à ne pas me faire berner, quelque chose souvent tenté de votre part.

Mais ça c'était en théorie ? Et la pratique alors ? Comment est traitée la femme par les musulmans aujourd'hui ? Surtout par la jeunesse musulmane ? Le statut de la "beurette" etc ... Je n'ai pas vraiment d'exemples en tête, mais tu dois très bien savoir de quoi je parle, en gros je dis que les jeunes musulmans d'aujourd'hui ne sont pas du tout d'accord avec ton topic sur la femme par exemple, et c'est triste, mais c'est aussi le cas des jeunes non-musulmans, même si la violence, qu'elle soit physique, verbale ou gratuite, ne soit pas la même.

Donc voila ce que j'en penses, que c'est encore de belles paroles pour se faire bien voir, c'est un peu comme le message "Paix et Amour" du Coran, il y en a surement quelques traces, mais on connait la réalité des choses et des textes, enfin VOUS connaissez surtout, moi je ne suis pas musulman, je m'autorise pas le fait de pouvoir parler de ce livre et ses textes. Voila ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDiMaria

AntonioDiMaria



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyJeu 19 Jan 2017, 21:56

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je m'en rappellerais à l'avenir.

Comme quoi, on interprète pas le respect de la même façon chez tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:15

AntonioDiMaria a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je m'en rappellerais à l'avenir.

Comme quoi, on interprète pas le respect de la même façon chez tout le monde

Quand tu lis le Coran Allah s'adresse toujours aux croyants et croyantes
Allah ne fait aucune distinction entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:43

Invité a écrit:
rosarum a écrit:


et donc le dieu auquel tu crois a fait un monde dans lequel chaque être vivant est obligé de tuer un autre être vivant pour survivre.  curieuse logique qui justifie la citation de Woody Allen que je mets en signature.

mais ceci nous éloigne de notre sujet qui est la place de la femme selon le dieu du coran.
Dieu a créé des herbivores des carnivores des insectivores et des omnivores
Sans ça le monde ne peut pas exister

il a aussi crée des Anes , et tu en fais parti
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyVen 27 Jan 2017, 06:52

Les femmes ne peuvent etre admises au paradis que si leur mari est satisfait d'elles (Bukhari I, 20). Mohamed aurait dit "Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari entre au paradis" Autrement dit le jugement d'Allah se soumet a celui d'un homme. Non seulement le mari est ici associé à Allah dans l'oeuvre divine du salut mais encore il est meme placé au-dessus de Dieu: c'est un humain qui decide du salut eternel d'un autre humain, en lieu et place de Dieu et Allah n'a qu'à executer le jugement. Et apres cela, les musulmans ne craignent pas d'accuser les chretiens d'etre des associationistes!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyVen 27 Jan 2017, 09:44

ex-musulman a écrit:
Les femmes ne peuvent etre admises au paradis que si leur mari est satisfait d'elles (Bukhari I, 20). Mohamed aurait dit "Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari entre au paradis" Autrement dit le jugement d'Allah se soumet a celui d'un homme. Non seulement le mari est ici associé à Allah dans l'oeuvre divine du salut mais encore il est meme placé au-dessus de Dieu: c'est un humain qui decide du salut eternel d'un autre humain, en lieu et place de Dieu et Allah n'a qu'à executer le jugement. Et apres cela, les musulmans ne craignent pas d'accuser les chretiens d'etre des associationistes!

le Prophète (PAIX SUR LUI) a dit : « Nul ne doit obéir à quelqu'un si cet ordre implique un péché. Il ne faut obéir que lorsqu'il implique un bien. » (Boukhari et Mouslim).

Donc dire  que l'islam pousse  a l'associationnisme est une accusation illogique

______________________________

Pour rappel nous lisons dans :




Éphésien 5: 22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyVen 27 Jan 2017, 17:39

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
Les femmes ne peuvent etre admises au paradis que si leur mari est satisfait d'elles (Bukhari I, 20). Mohamed aurait dit "Toute femme qui meurt jouissant de la satisfaction de son mari entre au paradis" Autrement dit le jugement d'Allah se soumet a celui d'un homme. Non seulement le mari est ici associé à Allah dans l'oeuvre divine du salut mais encore il est meme placé au-dessus de Dieu: c'est un humain qui decide du salut eternel d'un autre humain, en lieu et place de Dieu et Allah n'a qu'à executer le jugement. Et apres cela, les musulmans ne craignent pas d'accuser les chretiens d'etre des associationistes!

le Prophète (PAIX SUR LUI) a dit : « Nul ne doit obéir à quelqu'un si cet ordre implique un péché. Il ne faut obéir que lorsqu'il implique un bien. » (Boukhari et Mouslim).

Donc dire  que l'islam pousse  a l'associationnisme est une accusation illogique

______________________________

Pour rappel nous lisons dans :




Éphésien 5: 22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses

ce n'est pas le mari qui doit decider du salut de la femme mais Dieu seul
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyVen 27 Jan 2017, 18:08

SKIPEER a écrit:


Pour rappel nous lisons dans :




Éphésien 5: 22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses

Mais le verset 28 précise :
5.28
C'est ainsi que les maris aussi doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime soi-même.
 
A la soumission de la femme, l'apôtre oppose l'amour du mari, et cela seul suffit pour que cette soumission ne soit point un esclavage, mais une sainte union en Celui à qui la femme obéit, et en qui le mari aime.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyVen 27 Jan 2017, 18:26

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:


le Prophète (PAIX SUR LUI) a dit : « Nul ne doit obéir à quelqu'un si cet ordre implique un péché. Il ne faut obéir que lorsqu'il implique un bien. » (Boukhari et Mouslim).

Donc dire  que l'islam pousse  a l'associationnisme est une accusation illogique

______________________________

Pour rappel nous lisons dans :
Éphésien 5: 22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses

ce n'est pas le mari qui doit decider du salut de la femme mais Dieu seul
Qui a dit le contraire c'est toi qui  veut faire dire a DIEU ce qu'il n'a jamais dit .  lis le CORAN  et tu verra

CORAN 16
:97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

CORAN 33:35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2017, 07:44

Vous avez entendu la derniere d'Al-Azhar, "plus haute autorité sunnite" ? bit.ly/2jPSw19
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2017, 12:31

ex-musulman a écrit:
Vous avez entendu la derniere d'Al-Azhar, "plus haute autorité sunnite" ? bit.ly/2jPSw19

Et ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2017, 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2017, 23:51

phoutoufoot a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce type de vidéo existe sur youtube par centaine mais je  dis ceci :

cette scène est filme dans la province de la Banda Aceh en indonesie qui a été frappe en 2004 par un tsunami et les dirigeants de cette localité pratiquent un islam dit rigoriste . les châtiments corporels y sont appliques de manière barbare et sans aucun fondement théologique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut de la femme en islam
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le statut de la femme avant l'islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam
» Quel est le Statut de la femme dans l'islam et le christianisme ?
»  Statut de la femme selon le christianisme
» L'islam a-t-il libéré la femme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: