Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le statut de la femme en islam

Aller en bas 
+36
Pierresuzanne
Algorab
ex-musulman
gerard2007
AntonioDiMaria
lukikuk
*Amy*
Sun Back
islampaix
Yussuf95
eric121
muslima7
CAMARA Adama
Ishraqi
Curiousmuslim
kabyl-latina
Sered
Nass'
albania
Tomi
SKIPEER
marie-naela
Poisson vivant
rosarum
Agnos
othy
muslimahamdouallah
Roger76
chrisredfeild
BOB
marie-chantal
abdiwassih
islam
ysov
mario-franc_lazur
ASHTAR
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptySam 04 Sep 2010, 16:54

Rappel du premier message :

4 septembre 2010

le statut de la femme en islam
L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre).  Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble.  Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari.

Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.   Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés,que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.

Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu’après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l’harmonie du foyer, à l’éducation des enfants et au bonheur de sa famille.  

Aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l’entretien de sa famille: son salaire ouson héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail.

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a dit:
{Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.} Rapporté dans Ibn  Majah, #1978, et Al-Tirmizi, #3895

      l’Islam a donné à la mère un statut distingué par rapport à celui du père pour ce qui est du dévouement, d’affection et de charité.
cette femme qui est notre mère le prophète l'a élevé par dessus l'homme quand celui ci est son fils en disant " le paradis est sou les pieds des mere !" Et quel honneur pour la femme qui voit ses fils la chérir pour entrer au paradis !

((Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’)) (Coran XLVI, 15).

Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard.  L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit.  Un homme vint voir le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?"  le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] répondit: {Ta mère.} L'homme dit: "Et qui encore?"  Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit: {Ta mère.}  L'homme  demanda encore: "Et qui d'autre?"  Le prophète dit: {Ta mère.}  L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?"  Le prophète dit:{Ton père.}Rapporté dans Sahih Mouslim, #2548, et Sahih Al-Boukhari, #5971
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
muslima7





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 01:43

marie-chantal a écrit:
CAMARA Adama a écrit:


la femme est une personne à part entière, seulement il peut arriver qu'elle puisse oublier une partie de son témoignage sous le coup du stress, de l'émotion etc....c'est pourquoi il faut une deuxième femme pour rappeler la première son éventuel oublie sur telle ou telle chose!
C'est à dire que l'homme n'a pas d'émotions, ne subit pas de stress ? Bien sûr que si, puisque c'est un être humain.
Dans ce cas, il fallait 2 hommes et 2 femmes, et là je suis d'accord.



Dans certaines périodes la femme n'est pas dans les meilleurs conditions pour témoigner et on ne va pas demander à chaque femmes si elle est dans sa bonne période, ou si elle est enceinte ou en ménopause à chaque fois...cela là regarde. Dans certaines situations on n'a pas le choix que de tomber sur les femmes dans ces situations pas des plus confortables (douleurs, étourdissements, bouffés de chaleurs...bref)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 10:20

muslima7 a écrit:
marie-chantal a écrit:

C'est à dire que l'homme n'a pas d'émotions, ne subit pas de stress ? Bien sûr que si, puisque c'est un être humain.
Dans ce cas, il fallait 2 hommes et 2 femmes, et là je suis d'accord.



Dans certaines périodes la femme n'est pas dans les meilleurs conditions pour témoigner et on ne  va pas  demander à chaque femmes si elle est dans sa bonne période, ou si elle est enceinte ou en ménopause à chaque fois...cela là regarde. Dans certaines situations on n'a pas le choix que de tomber sur les femmes dans ces situations pas des plus confortables (douleurs, étourdissements, bouffés de chaleurs...bref)
Des arguments fallacieux !
Je ne sais pas si tu travailles ? Comme tout le monde, j'ai mes règles, j'étais enceinte, j'avais accouché, etc. Et à aucun moment, j'ai perdu mes capacités untellectuelles! Et je vais te dire que dans notre service (à l'hôpital), les femmes travaillent mieux que les hommes !
 
Tu m'avais dit qu'une personne peut oublier ou se tromper, une deuxième est nécessaire pour la corriger. Soit ! cet argument s'applique aussi bien à l'homme qu'à la femme. Pourquoi ne pas mettre 2 hommes et 2 femmes ?


Dernière édition par marie-chantal le Ven 12 Juil 2013, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 10:30

Code:
Dans certaines périodes la femme n'est pas dans les meilleurs conditions pour témoigner et on ne  va pas  demander à chaque femmes si elle est dans sa bonne période, ou si elle est enceinte ou en ménopause à chaque fois...cela là regarde. Dans certaines situations on n'a pas le choix que de tomber sur les femmes dans ces situations pas des plus confortables (douleurs, étourdissements, bouffés de chaleurs...bref)

C'est quand même incroyable qu'une femme défende ce genre de position. En fait, vous avez très bien intégrée le fait d'être inférieure aux hommes comme le prétend le coran, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 10:38

muslima7 a écrit:
marie-chantal a écrit:

C'est à dire que l'homme n'a pas d'émotions, ne subit pas de stress ? Bien sûr que si, puisque c'est un être humain.
Dans ce cas, il fallait 2 hommes et 2 femmes, et là je suis d'accord.



Dans certaines périodes la femme n'est pas dans les meilleurs conditions pour témoigner et on ne  va pas  demander à chaque femmes si elle est dans sa bonne période, ou si elle est enceinte ou en ménopause à chaque fois...cela là regarde. Dans certaines situations on n'a pas le choix que de tomber sur les femmes dans ces situations pas des plus confortables (douleurs, étourdissements, bouffés de chaleurs...bref)


Aller racontez cela à toutes les femmes magistrates scientifiques chercheuses militaires astronautes et les autres ,vous n'avait pas réfléchi à la question sinion vous n'oseriez pas écrire cela. Pensez à ces femmes aviatrices qio se battaient contre les avions allemands , ces femmes qui pilotes les hélicoptères de combats; à Marie curie allons reprenez vous n'écrivez pas n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:03

Prenez un homme de tout les jours et une femme de tus les jours.
Un jour il ya une guerre civile . A votre avi cet homme et cette femme reagirons de maniere similaire? egale a la situation?

L'homme et lfemme ne sont egaux que pour faire travaller la matiere grise. A part cela il n'y a pas d'egalite. ou est ce que ous avez vu une femme qui donne la moitie de sa souffrance a son mari alors qu'elle accouche?

il faut donc compare le comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:07

Ah ces satanés femmes qui formeront la majorité des gens de l'enfer !


Il faut que je raisonne ! lol! 





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:19

Poisson vivant a écrit:
Ah ces satanés femmes qui formeront la majorité des gens de l'enfer !


Il faut que je raisonne ! lol! 





.

Mais qui est ce qui pnsanit que les femmes n'ont pas d'ames? Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:22

Code:
Mais qui est ce qui pnsanit que les femmes n'ont pas d'ames?

Ce débat n'a jamais eu lieu, cela fait partie de la propagande des républicains pour salir l'histoire de l'Eglise, ce serait bien arrêter de prendre ces mythes pour une vérité historique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Arya le Ven 12 Juil 2013, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:26

Code:
Prenez un homme de tout les jours et une femme de tus les jours.
Un jour il ya une guerre civile . A votre avi cet homme et cette femme reagirons de maniere similaire? egale a la situation?

Il faut arrêter de généraliser sur toutes les femmes. Il y a des femmes qui ont bien plus de sang froid que les hommes et inversement. Il y a de tout dans la nature. Maintenant si vous prenez l'exemple des voilées qui ne connaissent rien à la vie à part les frontières de la cuisine, il est clair qu'elles ne sauront pas gérer la situation. Ce sont les règles de l'islam qui abrutissent les femmes, elles ne le sont pas par nature.

Code:
L'homme et lfemme ne sont egaux que pour faire travaller la matiere  grise. A part cela il n'y a pas d'egalite. ou est ce que ous avez vu une femme qui donne la moitie de sa souffrance a son mari alors qu'elle accouche?

Drôle d'exemple. L'égalité n'a rien à avoir avec la force physique mais avec les droits. Le débat sur l'égalité concerne exclusivement les droits et non les capacités physiques. Lorsque les musulmans auront compris cela, on aura fait un très grand pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:29

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ah ces satanés femmes qui formeront la majorité des gens de l'enfer !


Il faut que je raisonne ! lol! 





.

Mais qui est ce qui pnsanit que les femmes n'ont pas d'ames?  Razz Razz Razz Razz Razz 

Ah ces satanés femmes qui formeront la majorité des gens de l'enfer !


Arf : faut bien qu'on soit plus nombreuses que vous, Messieurs.Le statut de la femme en islam - Page 8 17865 
C'est qui fera la cuisine ?
C'est qui lavera le linge ?


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:45

Arya a écrit:
Code:
Prenez un homme de tout les jours et une femme de tus les jours.
Un jour il ya une guerre civile . A votre avi cet homme et cette femme reagirons de maniere similaire? egale a la situation?

Il faut arrêter de généraliser sur toutes les femmes. Il y a des femmes qui ont bien plus de sang froid que les hommes et inversement. Il y a de tout dans la nature. Maintenant si vous prenez l'exemple des voilées qui ne connaissent rien à la vie à part les frontières de la cuisine, il est clair qu'elles ne sauront pas gérer la situation. Ce sont les règles de l'islam qui abrutissent les femmes, elles ne le sont pas par nature.

Ou est ce que j'ai generalise? je vais donc reformuler "preez une femme ordinaire de l'occident"

Code:
L'homme et lfemme ne sont egaux que pour faire travaller la matiere  grise. A part cela il n'y a pas d'egalite. ou est ce que ous avez vu une femme qui donne la moitie de sa souffrance a son mari alors qu'elle accouche?

Drôle d'exemple. L'égalité n'a rien à avoir avec la force physique mais avec les droits. Le débat sur l'égalité concerne exclusivement les droits et non les capacités physiques. Lorsque les musulmans auront compris cela, on aura fait un très grand pas.

lol!   Je sais bien qu'il s'agit de droit , et si tu elargit ton champs de vision tu vera que les droits impliquent toujours la force physique. Par exemple , en News Island une femme ne peut pas violer un homme. Et nous savons aussi que dans le divorce il ya presque toujours une inegalite en faveur de la femme (en majorite c'est la femme qui conserve la maison)


Arya a écrit:
Code:
Mais qui est ce qui pnsanit que les femmes n'ont pas d'ames?

Ce débat n'a jamais eu lieu, cela fait partie de la propagande des républicains pour salir l'histoire de l'Eglise, ce serait bien arrêter de prendre ces mythes pour une vérité historique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a tellement de legendes , on ne sait plus qu'est ce qui est vrais . Donc n'importe qui est capable de prouver que sa a existe comme il peut prouver le contraire . Ce que tu avance n'est pas convaincant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:51

Code:
Ou est ce que j'ai generalise? je vais donc reformuler "preez une femme ordinaire de l'occident"

Eh bien, on a déjà eu des guerres et les femmes ont résisté comme les hommes, elles n'ont pas cédé à la panique. Les femmes font les guerres avec les hommes et ont toujours accompagné les révoltes. Je vous invite à vous pencher un peu sur les figures féminines de la Commune de Paris, plus ordinaires difficile de trouver mieux. Chacune de ces femmes valait n'importe quel homme. Elles ont été massacrées et déportées comme les hommes. Donc oui, vos modèles, ce sont les voilées enfermées dans la cuisine, là je suis d'accord qu'elles ne savent rien faire parce qu'on a fait en sorte qu'elles restent ainsi !

Code:
Je sais bien qu'il s'agit de droit , et si tu elargit ton champs de vision tu vera que les droits impliquent toujours la force physique.

Pour les peuples primitifs oui, mais pas ceux qui ont remplacé la force physique par la technologie.

Code:
Par exemple , en News Island une femme ne peut pas violer un homme.

Elle peut lui donner un stimulant et le violer, tout est désormais possible...

Code:
Et nous savons aussi que dans le divorce il ya presque toujours une inegalite en faveur de la femme (en majorite c'est la femme qui conserve la maison)

Parce qu'elle a souvent la garde des enfants, c'est quand même mieux que les femmes répudiées et jetées dans les rues que l'on voit dans les pays musulmans...


Code:
On a tellement de legendes , on ne sait plus qu'est ce qui est vrais . Donc n'importe qui est capable de prouver que sa a existe comme il peut prouver le contraire . Ce que tu avance n'est pas convaincant .

Ce sont des historiens qui corrigent ces légendes, maintenant si vous ne voulez pas les écouter tant pis pour vous, mais ne racontez pas n'importe quoi. C'est la même chose pour le droit de cuissage qui n'a jamais existé dans les faits, mais qui sert à salir l'image de l'Ancien Régime.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:52

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Mais qui est ce qui pnsanit que les femmes n'ont pas d'ames?  Razz Razz Razz Razz Razz 

Ah ces satanés femmes qui formeront la majorité des gens de l'enfer !


Arf : faut bien qu'on soit plus nombreuses que vous, Messieurs.Le statut de la femme en islam - Page 8 17865 
C'est qui fera la cuisine ?
C'est qui lavera le linge ?



Ah , Si vous n'avez pas d'ame , peut etre que vous n'etes la que pour la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 16:56

Arya a écrit:
Code:
On a tellement de legendes , on ne sait plus qu'est ce qui est vrais . Donc n'importe qui est capable de prouver que sa a existe comme il peut prouver le contraire . Ce que tu avance n'est pas convaincant .

Ce sont des historiens qui corrigent ces légendes, maintenant si vous ne voulez pas les écouter tant pis pour vous, mais ne racontez pas n'importe quoi. C'est la même chose pour le droit de cuissage qui n'a jamais existé dans les faits, mais qui sert à salir l'image de l'Ancien Régime.

C'est oi qui dit n'importe quoi , des historiens disent un tas de choses , et beaucoup d'entre eux racontent du [......] , certains parlent meme de visite d'extraterreste. Tant que des preuves correctes ne sont pas presentes alors on ne recoit pas ce qu'ils avancent.


Arya a écrit:
Code:
Ou est ce que j'ai generalise? je vais donc reformuler "preez une femme ordinaire de l'occident"

Eh bien, on a déjà eu des guerres et les femmes ont résisté comme les hommes, elles n'ont pas cédé à la panique. Les femmes font les guerres avec les hommes et ont toujours accompagné les révoltes. Je vous invite à vous pencher un peu sur les figures féminines de la Commune de Paris, plus ordinaires difficile de trouver mieux. Chacune de ces femmes valait n'importe quel homme. Elles ont été massacrées et déportées comme les hommes. Donc oui, vos modèles, ce sont les voilées enfermées dans la cuisine, là je suis d'accord qu'elles ne savent rien faire parce qu'on a fait en sorte qu'elles restent ainsi !

Une femme moyenne en occident , c'est une femme qui porte les mini jupe ou les jean slim qui va en boite de nuit etc..... elle n'a pas de force , tu m'accusais de generalise et toi tu veux faire d'un cas particulier une generalite


Code:
Je sais bien qu'il s'agit de droit , et si tu elargit ton champs de vision tu vera que les droits impliquent toujours la force physique.

Pour les peuples primitifs oui, mais pas ceux qui ont remplacé la force physique par la technologie.

Oui , la technologie , et quand la technologie se fait rare? dans une guerre civile les gens ont faim , peu sont ceux qui ont les armes et commandent les autres , et donc prend un homme moyen et une femme moyenne et dit moi qui est ce qui a plus de chance de se protege ? sachant que les armes sont peu sauf les armes traditionnelles biensur


Code:
Par exemple , en News Island une femme ne peut pas violer un homme.

Elle peut lui donner un stimulant et le violer, tout est désormais possible...

Code:
Et nous savons aussi que dans le divorce il ya presque toujours une inegalite en faveur de la femme (en majorite c'est la femme qui conserve la maison)

Parce qu'elle a souvent la garde des enfants, c'est quand même mieux que les femmes répudiées et jetées dans les rues que l'on voit dans les pays musulmans...

Ok , et c'est donc parcequ'elle a garder les enfants que l'homme doit abandonne sa maison ? ne sont ils pas aussi les memes enfants du meme homme?
ici nous prenons en compte un facteur traditionnel , un clichet si tu veux "la femme est proche de ses enfants". Meme si c'est le cas cela n devrait pas etre un facteur car l'homme et la femme sont egaux dans leurs droits.


Aucun historien n'a parlé d'extraterrestres. De toute façon, avez-vous déjà lu au moins un livre sur le sujet? Je suppose que non, donc arrêtez de reprendre ces mythes éculés.

Des dcumentaires , il y en plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:05

Code:
C'est oi qui dit n'importe quoi , des historiens disent un tas de choses , et beaucoup d'entre eux racontent du [......] , certains parlent meme de visite d'extraterreste. Tant que des preuves correctes ne sont pas presentes alors on ne recoit pas ce qu'ils avancent.

Aucun historien n'a parlé d'extraterrestres. De toute façon, avez-vous déjà lu au moins un livre sur le sujet? Je suppose que non, donc arrêtez de reprendre ces mythes éculés.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:20

Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes ,que l'islam veuille inculquer cette idée c'est le problèmes des musulmanes.A notre époque ,les femmes font des études et ont les mêmes droits que les hommes. Il reste cependant un fléau de taille : la violence qui fait qu'une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari ou compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:27

albania a écrit:
  Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes ,que l'islam veuille inculquer cette idée c'est le problèmes des musulmanes.A notre époque ,les femmes font des études et ont les mêmes droits que les  hommes. Il reste cependant un fléau de taille : la violence qui fait qu'une  femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari ou compagnons.

La femme n'est pas inferieur , personne n'a dit sa , l'Islam reconnait la difference qu'il y a entre homme et femme mais ne dit pas que la femme est inferieur a l'homme.
L violance va dans les deux sens , et ta facon de parler de la violance montre que tu es pour l'idee selon laquelle la femme est inferieur a l'homme car tu ne fais que presente les femmes comme inferieur.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:49

[quote="Curiousmuslim"]
albania a écrit:
  Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes ,que l'islam veuille inculquer cette idée c'est le problèmes des musulmanes.A notre époque ,les femmes font des études et ont les mêmes droits que les  hommes. Il reste cependant un fléau de taille : la violence qui fait qu'une  femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari ou compagnons.

La femme n'est pas inferieur , personne n'a dit sa , l'Islam reconnait la difference qu'il y a entre homme et femme mais ne dit pas que la femme est inferieur a l'homme.
L violance va dans les deux sens , et ta facon de parler de la violance montre que tu es pour l'idee selon laquelle la femme est inferieur a l'homme car tu ne fais que presente les femmes comme inferieur. [/

quote]





La violence montre au contraire l'infériorité de l'homme !! De plus j'ai écrit plus haut que les femmes à notre époque, font des études et accède à des postes qui jusqu'ici étaient réserves aux hommes. Elles sont militaires ,chercheuses astronautes etc.... Elles sont aussi capables que les hommes !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 17:57

albania a écrit:
 La violence montre au contraire l'infériorité de l'homme !! De plus j'ai écrit plus haut que les femmes à notre époque, font des études et accède à des postes qui jusqu'ici étaient réserves aux hommes. Elles sont militaires ,chercheuses astronautes etc.... Elles sont aussi capables que les hommes !!
[/quote]

Bien , la violance motre que les hommes sont inferieurs selon toi , donc la femme et l'homme ne sont pas egaux.

Les femmes sont aussi capables que les hommes , je n'ai jamais dit le contraire mais il faut reconnaitre que la femme est differente de l'homme et par consequence il y aura des differences dans les droits.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:24

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
 La violence montre au contraire l'infériorité de l'homme !! De plus j'ai écrit plus haut que les femmes à notre époque, font des études et accède à des postes qui jusqu'ici étaient réserves aux hommes. Elles sont militaires ,chercheuses astronautes etc.... Elles sont aussi capables que les hommes !!

Bien , la violance motre que les hommes sont inferieurs selon toi , donc la femme et l'homme ne sont pas egaux.

Les femmes sont aussi capables que les hommes , je n'ai jamais dit le contraire mais il faut reconnaitre que la femme est differente de l'homme et par consequence il y aura des differences dans les droits.[/quote]





En droit français la femme est l'égale de l'homme .Physiologiquement il y a des différences ,mais ça ne permet pas de dire qu'une femme vaut moins ou plus qu'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:33

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
  Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes ,que l'islam veuille inculquer cette idée c'est le problèmes des musulmanes.A notre époque ,les femmes font des études et ont les mêmes droits que les  hommes. Il reste cependant un fléau de taille : la violence qui fait qu'une  femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari ou compagnons.

La femme n'est pas inferieur , personne n'a dit sa , l'Islam reconnait la difference qu'il y a entre homme et femme mais ne dit pas que la femme est inferieur a l'homme.

tu ne peux pas dire cela quand le coran ne cesse de placer la femme en situation d'infériorité et de soumission aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:34

albania a écrit:
En droit français la femme est l'égale de l'homme .Physiologiquement il y a des différences ,mais ça ne permet pas de dire qu'une femme vaut moins ou plus qu'un homme.

Je suis d'accord avec toi , et personne ne dit que la femme vaut moins ou plus que l'homme.
Mais en droit francai , la femme est l'egale de l'homme n'est qu'une theorie , ce n'est pas vraiment le cas en pratique a commence par le salaire .
L'Islam ne dit pas que la femme est inferieur ou superieur a l'homme , l'Islam dit que la femme a ses droits et devoirs et l'homme aussi . Les droits de l'homme peuvent etre different de ceux de la femme dans certains cas et sa c'est une realite qu'on ne peut pas nie.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:40

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


La femme n'est pas inferieur , personne n'a dit sa , l'Islam reconnait la difference qu'il y a entre homme et femme mais ne dit pas que la femme est inferieur a l'homme.

tu ne peux pas dire cela quand le coran ne cesse de placer la femme en situation d'infériorité et de soumission aux hommes.


"En situation d'inferiorite" c'est toi qui le vois ainsi a cause de tes prejuges . Des differences ne font pas forcement de rapport superieur inferieur.
Quand a la soumission , tu raconte du n'importe quoi , tous les musulmans n sont soumis qu'Allah . La femme doit obeillir a son mari , le mari doit apporter a la femme de quoi nourrir la famille (meme si elle a deja ses propres fonds). Ce sont des devoirs , les uns envers les autres , il ne s'agit pas de soumission. La preuve ? une homme (musulman) qui dit a sa femme d'aller se boire avec lui de l'alcool , elle a le droit de refuser et donc de le desobeillir.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:48

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
En droit français la femme est l'égale de l'homme .Physiologiquement il y a des différences ,mais ça ne permet pas de dire qu'une femme vaut moins ou plus qu'un homme.

Je suis d'accord avec toi , et personne ne dit que la femme vaut moins ou plus que l'homme.
Mais en droit francai , la femme est l'egale de l'homme n'est qu'une theorie , ce n'est pas vraiment le cas en pratique a commence par le salaire .
L'Islam ne dit pas que la femme est inferieur ou superieur a l'homme , l'Islam dit que la femme a ses droits et devoirs et l'homme aussi . Les droits de l'homme peuvent etre different de ceux de la femme dans certains cas et sa c'est une realite qu'on ne peut pas nie.

Les droits et les devoirs de l'homme sont les mêmes que ceux de la  femme .


Les relations mari _épouse ne s'évaluent pas en terme d'obéissance.Votre concept du couple est dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:58

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je suis d'accord avec toi , et personne ne dit que la femme vaut moins ou plus que l'homme.
Mais en droit francai , la femme est l'egale de l'homme n'est qu'une theorie , ce n'est pas vraiment le cas en pratique a commence par le salaire .
L'Islam ne dit pas que la femme est inferieur ou superieur a l'homme , l'Islam dit que la femme a ses droits et devoirs et l'homme aussi . Les droits de l'homme peuvent etre different de ceux de la femme dans certains cas et sa c'est une realite qu'on ne peut pas nie.

Les droits et les devoirs de l'homme sont les mêmes que ceux de la  femme .

Ah bon? et comment se fait il qu'en france aucune femme n'a ete presidente?
oila ce que je te propose , un election pour elir un president "homme" et la suivante pour elir une presidente "femme". Sa c'est ce que j'appelle "eglite". Il faut etre realiste et arrete d'avaler tout ce qu'on voit a la tele ou dans les livres scolaires. Il faut te demander ce que veut dire "meme droits et devoirs". Et voir ce que cela implique.


albania a écrit:
Les relations mari _épouse ne s'évaluent pas en terme d'obéissance.Votre concept du couple est dépassé.

C'est  quel concepte maintenant? je suis sur qu'il ya toujours de l'obeillissance
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:00

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


tu ne peux pas dire cela quand le coran ne cesse de placer la femme en situation d'infériorité et de soumission aux hommes.


"En situation d'inferiorite" c'est toi qui le vois ainsi a cause de tes prejuges . Des differences ne font pas forcement de rapport superieur inferieur.
Quand a la soumission , tu raconte du n'importe quoi , tous les musulmans n sont soumis qu'Allah . La femme doit obeillir a son mari , le mari doit apporter a la femme de quoi nourrir la famille (meme si elle a deja ses propres fonds). Ce sont des devoirs , les uns envers les autres , il ne s'agit pas de soumission. La preuve ? une homme (musulman) qui dit a sa femme d'aller se boire avec lui de l'alcool , elle a le droit de refuser et donc de le desobeillir.[/b]

"La femme doit obeillir a son mari " si pour toi ce n'est pas de la soumission !!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:03

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
     Les relations mari _épouse ne s'évaluent pas en terme d'obéissance.Votre concept du couple est dépassé.

C'est  quel concepte maintenant? je suis sur qu'il ya toujours de l'obeillissance





Chez un couple équilibré il n'y a pas d'obéissance mais du respect les décisions se prennent à deux . Un couple c'est un jeu subtil de concessions ,ce n'est surtout pas la supériorité de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:05

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



"En situation d'inferiorite" c'est toi qui le vois ainsi a cause de tes prejuges . Des differences ne font pas forcement de rapport superieur inferieur.
Quand a la soumission , tu raconte du n'importe quoi , tous les musulmans n sont soumis qu'Allah . La femme doit obeillir a son mari , le mari doit apporter a la femme de quoi nourrir la famille (meme si elle a deja ses propres fonds). Ce sont des devoirs , les uns envers les autres , il ne s'agit pas de soumission. La preuve ? une homme (musulman) qui dit a sa femme d'aller se boire avec lui de l'alcool , elle a le droit de refuser et donc de le desobeillir.[/b]

"La femme doit obeillir a son mari " si pour toi ce n'est pas de la soumission !!  affraid

Rosarum doit obeillir a son Patron, et je ne suis pas entrain de mettre le Patron aux meme titre que le mari , si c'est sa la soumission pour toi alors nous sommes tous soumis a nous meme.
Il ya des cas ou l'on est doit obeillir a tel personne , mais ce ne veut pas dire qu'on est "soumis" a cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:07

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


C'est  quel concepte maintenant? je suis sur qu'il ya toujours de l'obeillissance

           



       Chez un couple équilibré il n'y a pas d'obéissance  mais du respect les décisions se prennent à deux . Un couple c'est un jeu subtil de concessions ,ce n'est surtout pas la supériorité de l'un ou de l'autre.

Tu n'as fait que change de langage , mais le fond est le meme
Dans "respect de decision + concessions" il ya toujours "obeillir" .
Et l'Islam ne dit pas que la femme est inferieur ou superieur.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:09

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
"La femme doit obeillir a son mari " si pour toi ce n'est pas de la soumission !!  affraid

Rosarum doit obeillir a son Patron, et je ne suis pas entrain de mettre le Patron aux meme titre que le mari , si c'est sa la soumission pour toi alors nous sommes tous soumis a nous meme.
Il ya des cas ou l'on est doit obeillir a tel personne , mais ce ne veut pas dire qu'on est "soumis" a cette personne.

Un mari n'est pas un patron et nous sommes soumis à notre conscience .


Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Chez un couple équilibré il n'y a pas d'obéissance  mais du respect les décisions se prennent à deux . Un couple c'est un jeu subtil de concessions ,ce n'est surtout pas la supériorité de l'un ou de l'autre.

Tu n'as fait que change de langage , mais le fond est le meme
Dans "respect de decision + concessions" il ya toujours "obeillir" .
Et l'Islam ne dit pas que la femme est inferieur ou superieur.
 
Mais enfin si je ne suis pas d'accord je n'ai pas à obéir ,vous obéissez vous si vous n'étes pas d'accord avec votre mari?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:10


C'est quand même incroyable qu'une femme défende ce genre de position. En fait, vous avez très bien intégrée le fait d'être inférieure aux hommes comme le prétend le coran, bravo ![/quote]


Dans ce genre de positions on n'est pas toujours au top de la forme et l'on peut se tromper par manque d'énergie ou de concentration est-ce que il y a une honte à cela? Dieu n'a pas dit qu'on est incapable de témoigner pourquoi tu t'offusque? Moi je serais bien contente qu'on me rappelle ma faute au lieux de fausser tout le témoignage!!! Dieu sait mieux se qu'il crée que vous non?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:13

Citation :
muslima7 a écrit:

C'est quand même incroyable qu'une femme défende ce genre de position. En fait, vous avez très bien intégrée le fait d'être inférieure aux hommes comme le prétend le coran, bravo !


Dans ce genre de positions on n'est pas toujours au top de la forme et l'on peut se tromper par manque d'énergie ou de concentration  est-ce que il y a une honte à cela? Dieu n'a pas dit qu'on est incapable de témoigner pourquoi tu t'offusque? Moi je serais bien contente qu'on me rappelle ma faute au lieux de fausser tout le témoignage!!! Dieu sait mieux se qu'il crée que vous non?

et quand ton mari se trompe, tu lui rappelles sa faute ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:15

muslima7 a écrit:

C'est quand même incroyable qu'une femme défende ce genre de position. En fait, vous avez très bien intégrée le fait d'être inférieure aux hommes comme le prétend le coran, bravo !


Dans ce genre de positions on n'est pas toujours au top de la forme et l'on peut se tromper par manque d'énergie ou de concentration  est-ce que il y a une honte à cela? Dieu n'a pas dit qu'on est incapable de témoigner pourquoi tu t'offusque? Moi je serais bien contente qu'on me rappelle ma faute au lieux de fausser tout le témoignage!!! Dieu sait mieux se qu'il crée que vous non? [/quote]

Le témoignage ,qu'il soit d'un homme ou d'une femme est une chose fragile mais qu'il soit d'un homme ou d'une femme ,il a la même valeur!
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:15

 Aller racontez cela à toutes les femmes magistrates scientifiques chercheuses militaires astronautes et les autres ,vous n'avait pas réfléchi à la question sinion vous n'oseriez pas écrire cela. Pensez à ces femmes aviatrices qio se battaient contre les avions allemands , ces femmes qui pilotes les hélicoptères de combats; à Marie curie allons reprenez vous n'écrivez pas n'importe quoi !!!![/quote]


Elle ne sont pas bêtes. La femme est aussi intelligentes que l'homme et peut très bien faire les choses seules ok on est bien d'accords. Mais dans certaines situations on est plus aptes à se tromper parceque c'est fatiguant c'est tout!!!! Encore une fois Dieu n'a pas dit qu'on est incapable d'apporter un témoignage mais qu'on pourrait ce tromper ohlala c'est pas un drame au contraire c'est une assurance d'être à deux et un soutien ou est le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:17

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Rosarum doit obeillir a son Patron, et je ne suis pas entrain de mettre le Patron aux meme titre que le mari , si c'est sa la soumission pour toi alors nous sommes tous soumis a nous meme.
Il ya des cas ou l'on est doit obeillir a tel personne , mais ce ne veut pas dire qu'on est "soumis" a cette personne.

Un mari n'est pas un patron et nous sommes soumis à notre conscience .

C'est ce que j'ai dit , j'ai bien precise que " je ne suis pas entrain de mettre le Patron aux meme titre que le mari " et j'ai montre qu'on est pas soumis comme veut nous le faire croire Rosarum , nous sommes soumis a nos responsabilites si sa te vas.


albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu n'as fait que change de langage , mais le fond est le meme
Dans "respect de decision + concessions" il ya toujours "obeillir" .
Et l'Islam ne dit pas que la femme est inferieur ou superieur.
 
Mais enfin si je ne suis pas d'accord je n'ai pas à obéir ,vous obéissez vous si vous n'étes pas d'accord avec votre mari?

tu dois obeillir car il ya concession.
La femme en Islam aussi peut ne pas etre d'accord avec son mari , si celui ci l'ordonne de boire de l'alcool et qu'elle refuse c'est son droit.
Sache que les concessions qu'il ya entre toi et ton mari et que vous devez vous y soumettre ,
la femme en Islam prend ses devoirs en Islam comme concession .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:19

Citation :
muslima7 a écrit:
 Aller racontez cela à toutes les femmes magistrates scientifiques chercheuses militaires astronautes et les autres ,vous n'avait pas réfléchi à la question sinion vous n'oseriez pas écrire cela. Pensez à ces femmes aviatrices qio se battaient contre les avions allemands , ces femmes qui pilotes les hélicoptères de combats; à Marie curie allons reprenez vous n'écrivez pas n'importe quoi !!!!


Elle ne sont pas bêtes. La femme est aussi intelligentes que l'homme et peut très bien faire les choses seules ok on est bien d'accords. Mais dans certaines situations on est plus aptes à se tromper parceque c'est fatiguant c'est tout!!!! Encore une fois Dieu n'a pas dit qu'on est incapable d'apporter un témoignage mais qu'on pourrait ce tromper ohlala c'est pas un drame au contraire c'est une assurance d'être à deux et un soutien ou est le mal?

le mal est de prétendre que le témoignage d'une femme n'a pas la même valeur que celui d'un homme.
(ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:20

et quand ton mari se trompe, tu lui rappelles sa faute ?[/quote]


Bien sûr je lui rappelerais regarde ce hadith:


Le Prophète louait l’homme qui se lève la nuit pour prier et qui réveille son épouse, et quand elle refuse de se lever, il lui jette de l’eau au visage ; et il louait la femme qui se lève la nuit pour prier et qui réveille son époux et quand il refuse de se lever, elle lui jette de l’eau au visage (Rapporté par Imam Ahmad, Musnad, 2/250 ; Sahih al-Jamami’, 3494)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:21

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:


              Un mari n'est pas un patron et nous sommes soumis à notre conscience .

C'est ce que j'ai dit , j'ai bien precise que " je ne suis pas entrain de mettre le Patron aux meme titre que le mari " et j'ai montre qu'on est pas soumis comme veut nous le faire croire Rosarum , nous sommes soumis a nos responsabilites si sa te vas.

à partir du moment où tu es obligé d'obéir à quelqu'un tu n'es plus libre de faire ce que tu veux donc tu es soumis
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:21

muslima7 a écrit:
 Aller racontez cela à toutes les femmes magistrates scientifiques chercheuses militaires astronautes et les autres ,vous n'avait pas réfléchi à la question sinion vous n'oseriez pas écrire cela. Pensez à ces femmes aviatrices qio se battaient contre les avions allemands , ces femmes qui pilotes les hélicoptères de combats; à Marie curie allons reprenez vous n'écrivez pas n'importe quoi !!!!


Elle ne sont pas bêtes. La femme est aussi intelligentes que l'homme et peut très bien faire les choses seules ok on est bien d'accords. Mais dans certaines situations on est plus aptes à se tromper parceque c'est fatiguant c'est tout!!!! Encore une fois Dieu n'a pas dit qu'on est incapable d'apporter un témoignage mais qu'on pourrait ce tromper ohlala c'est pas un drame au contraire c'est une assurance d'être à deux et un soutien ou est le mal?[/quote]


Ou avez _vous vu que les les femmes sont plus aptes à se tromper ? Les femmes sont aussi endurantes que les hommes et ony autant de sang froid. Abandonnez ces idées passéistes vous valez autant qu'un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:23

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


C'est ce que j'ai dit , j'ai bien precise que " je ne suis pas entrain de mettre le Patron aux meme titre que le mari " et j'ai montre qu'on est pas soumis comme veut nous le faire croire Rosarum , nous sommes soumis a nos responsabilites si sa te vas.

à partir du moment où tu es obligé d'obéir à quelqu'un tu n'es plus libre de faire ce que tu veux donc tu es soumis

Et donc le francais qui obeillit a son patron au boulot n'est pas "libre"?
a noter qu'on vit une illusion de liberte
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:23

Citation :
muslima7 a écrit:
et quand ton mari se trompe, tu lui rappelles sa faute ?


Bien sûr je lui rappelerais regarde ce hadith:


Le Prophète louait l’homme qui se lève la nuit pour prier et qui réveille son épouse, et quand elle refuse de se lever, il lui jette de l’eau au visage ; et il louait la femme qui se lève la nuit pour prier et qui réveille son époux et quand il refuse de se lever, elle lui jette de l’eau au visage (Rapporté par Imam Ahmad, Musnad, 2/250 ; Sahih al-Jamami’, 3494)

ceci ne concerne que la prière, pas la vie de tous les jours


Dernière édition par rosarum le Ven 12 Juil 2013, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut de la femme en islam
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le statut de la femme avant l'islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam
» Quel est le Statut de la femme dans l'islam et le christianisme ?
»  Statut de la femme selon le christianisme
» L'islam a-t-il libéré la femme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: