Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le statut de la femme en islam

Aller en bas 
+36
Pierresuzanne
Algorab
ex-musulman
gerard2007
AntonioDiMaria
lukikuk
*Amy*
Sun Back
islampaix
Yussuf95
eric121
muslima7
CAMARA Adama
Ishraqi
Curiousmuslim
kabyl-latina
Sered
Nass'
albania
Tomi
SKIPEER
marie-naela
Poisson vivant
rosarum
Agnos
othy
muslimahamdouallah
Roger76
chrisredfeild
BOB
marie-chantal
abdiwassih
islam
ysov
mario-franc_lazur
ASHTAR
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 04 Sep 2010, 16:54

Rappel du premier message :

4 septembre 2010

le statut de la femme en islam
L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre).  Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble.  Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari.

Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.   Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés,que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.

Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu’après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l’harmonie du foyer, à l’éducation des enfants et au bonheur de sa famille.  

Aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l’entretien de sa famille: son salaire ouson héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail.

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a dit:
{Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.} Rapporté dans Ibn  Majah, #1978, et Al-Tirmizi, #3895

      l’Islam a donné à la mère un statut distingué par rapport à celui du père pour ce qui est du dévouement, d’affection et de charité.
cette femme qui est notre mère le prophète l'a élevé par dessus l'homme quand celui ci est son fils en disant " le paradis est sou les pieds des mere !" Et quel honneur pour la femme qui voit ses fils la chérir pour entrer au paradis !

((Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’)) (Coran XLVI, 15).

Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard.  L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit.  Un homme vint voir le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?"  le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] répondit: {Ta mère.} L'homme dit: "Et qui encore?"  Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit: {Ta mère.}  L'homme  demanda encore: "Et qui d'autre?"  Le prophète dit: {Ta mère.}  L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?"  Le prophète dit:{Ton père.}Rapporté dans Sahih Mouslim, #2548, et Sahih Al-Boukhari, #5971
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 15:53

othy a écrit:
albania a écrit:

Et moi, je ne m'imagine pas du tout avec 4 femmes et des esclaves comme beaucoup de personne.
                                     



Citation :

                              Donc vous vous rendez compte de l'obsolescence du coran .Et permettre quatre épouses à un homme n'est pas respectable pour la femme.Combien d'épouses avait votre prophète ?

Non ça ne veut pas dire que je suis contre, je ne peux pas être contre une loi que Dieu a donné,
ce que j'ai mis en gras dans ta réponse montre bien pourquoi on perd son temps à discuter avec vous puisque vous n'êtes plus capable d'avoir une réflexion saine.

je le sais depuis longtemps mais cela ne m'empechera pas de continuer à mettre en lumière toutes les imperfections du coran et de son prophète pour ouvrir les yeux de ceux qui en sont capables.

des exemples comme Arya, Veriratis et d'autres montrent que cela arrive plus soouvent que vous le le croyez.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 16:36

rosarum a écrit:
othy a écrit:

                                     





Non ça ne veut pas dire que je suis contre, je ne peux pas être contre une loi que Dieu a donné,
ce que j'ai mis en gras dans ta réponse montre bien pourquoi on perd son temps à discuter avec vous puisque vous n'êtes plus capable d'avoir une réflexion saine.

je le sais depuis longtemps mais cela ne m'empechera pas de continuer à mettre en lumière toutes les imperfections du coran et de son prophète pour ouvrir les yeux de ceux qui en sont capables.

des exemples comme Arya, Veriratis et d'autres montrent que cela arrive plus soouvent que vous le le croyez.

A la différence de vous, je ne me prend pas pour Dieu, je suis juste soumis à Lui, s'il propose une loi c'est qu'elle est forcément bien, si j'ai un problème avec cette Loi, c'est pas Dieu le parfait le problème mais moi l'humain faible.
Tout bien sur est valable qu'après avoir eu assez de preuves que le Coran est bien la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 17:37

albania a écrit:
Donc vous vous rendez compte de l'obsolescence du coran .Et permettre quatre épouses à un homme n'est pas respectable pour la femme.Combien d'épouses avait votre prophète ?
Non tu n'as pas lu ou tu ne sais pas lire le Coran pour preuves :

 Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule":

·         :"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4]
puis le coran continue et précise :
dans CORAN 4: 129, "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes"Le Coran, 4:129

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.le coran autorise mais pose des conditions difficiles puis il dit sinon une seule.


Regardons dabord le contexte


Le contexte historique et social du verset de la polygamie pourrait nous aider à mieux comprendre ce verset. Les musulmans ont perdu soixante dix hommes pendant la razzia de Uhud . Les Mecquois ont attaqué les musulmans près de Medine. Le nombre de combattants musulmans (autrement dit le nombre « d’ hommes musulmans ») , était de sept cents. Donc 10% des hommes dans la communauté musulmane sont morts dans cette bataille. La polygamie était une coutume préislamique répandue en Arabie , en Orient , en Afrique. le Coran n’avait pas encore pris position. Si parmi les soixante dix musulmans décédés, certains hommes étaient polygames, on imagine aisément la catastrophe que cela représente : plus de 10% des femmes musulmanes se retrouvent donc veuves et sans revenus avec des enfants à charge pour la plupart d’entre elles.

A ce titre, une solidarité s’impose. La communauté est toute jeune et l’administration au sens moderne (avec notamment le paiement d’ impôts) n’avait pas encore vu le jour à cette époque. Les musulmans pensaient alors à se remarier avec certaines veuves.



Dans ce contexte dramatique, le verset de la polygamie a été révélé dans ses conditions précises. D’ailleurs la sourate qui contient les versets précédents a comme titre « Les femmes ».






C’est dans ce contexte historique, géographique, social, religieux, économique , militaire et culturel de l’Arabie au septième siècle qu’est révélé ce verset pour traiter à la fois des problèmes relatifs aux orphelins, aux veuves et à la polygamie .





Concernant la Polygamie du prophète Mohamed Paix sur lui  sache qu'il s’est marié avec Khadija âgée de quarante ans alors qu’il n’avait que vingt cinq ans. Lors de son décès, il avait plus de cinquante ans sans être polygame.
Au cours des dernières années de sa vie, il s’est remarié avec plusieurs femmes. Chaque mariage avait une raison différente : familiale comme le mariage avec Souada (50ans) afin qu’elle puisse s’occuper de ses enfants. Le mariage avec les veuves Hafsa et Um Salma. Autre mariage, celui avec Jouayria bint Alharith qui était esclave . le prophete  paix sur lui l’a libérée pour l’épouser. La conséquence de ce mariage, a permis aux compagnons du prophete de libérer une centaine d’esclaves parents et proches de cette femme qui était considérée comme mère des croyants. Il s’est remarié avec Um Habiba , fille d’ Abu Sufyan chef des Mecquois pour une raison politique.



Le mariage avec Aïsha (18ans)avait pour but d’honorer son père Abu Baker qui a dépensé sa richesse et consacré sa vie pour la nouvelle religion . De plus quand le verset suivant a été révélé après celui de la polygamie « Ô prophète , dis à tes épouses, si vous vous voulez jouir de la vie du monde, et de ses parures, venez à moi. Je vous en ferai profiter et vous répudierai d’une façon honorable » (sourate 33 verset 28) . le prophte psl  a par la suite donné le choix à ses épouses de rester ou pas avec lui .



Dans la bible Abraham avait 2 femmes selon la bible : SARAH et KETURAH

  ISRAËLavait 2 FEMMES, et l'alliance avec ISRAËL s'est faite avec LES FILS D'UN POLYGAME : ISRAËL.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:00

othy a écrit:
rosarum a écrit:

ce que j'ai mis en gras dans ta réponse montre bien pourquoi on perd son temps à discuter avec vous puisque vous n'êtes plus capable d'avoir une réflexion saine.

je le sais depuis longtemps mais cela ne m'empechera pas de continuer à mettre en lumière toutes les imperfections du coran et de son prophète pour ouvrir les yeux de ceux qui en sont capables.

des exemples comme Arya, Veriratis et d'autres montrent que cela arrive plus soouvent que vous le le croyez.

A la différence de vous, je ne me prend pas pour Dieu, je suis juste soumis à Lui, s'il propose une loi c'est qu'elle est forcément bien, si j'ai un problème avec cette Loi, c'est pas Dieu le parfait le problème mais moi l'humain faible.
Tout bien sur est valable qu'après avoir eu assez de preuves que le Coran est bien la parole de Dieu

il ne s'agit pas de se prendre pour Dieu mais d'interpreter ce que tu crois être sa parole en faisant usage de la raison. Ne vous dit t il pas de réfléchir ?

Quand il est évident que la loi de Dieu n'est plus adaptée à notre époque, vas tu essayer de revivre comme on vivait au moyen age ou vas tu chercher une autre interprétation conforme à notre époque ?





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:14

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Donc vous vous rendez compte de l'obsolescence du coran .Et permettre quatre épouses à un homme n'est pas respectable pour la femme.Combien d'épouses avait votre prophète ?
Non tu n'as pas lu ou tu ne sais pas lire le Coran pour preuves :

 Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule":

·         :"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4]
puis le coran continue et précise :
dans CORAN 4: 129, "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes"Le Coran, 4:129

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.le coran autorise mais pose des conditions difficiles puis il dit sinon une seule.
c'est exact et si l'on s'en tenait à ces versets la polygamie n'existerait pas car il est impossible d'être parfaitement équitable. (même avec ses enfant on n'y arrive pas toujours)

mais hélas le coran contient tellement de versets contradictoires qu'on peut toujours lui faire dire ce qu'on a envie qu'il dise et sur ce sujet, le prophète n'a pas franchement donné l'exemple :

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.



Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:16

rosarum a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:

Le statut de la femme avant l’Islam

En premier lieu, nous devons nous poser cette question : la femme jouissait-elle de droits avant l’Islam qui, ensuite, auraient été retirés par le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) après l’Islam ?
La réponse est non ! La femme ne possédait aucun droit avant l’Islam, mais l’Arabe, dans sa nature, détestait les filles, qu’il considérait comme un déshonneur. Ceci alla jusqu’à que certains Arabes d’avant l’Islam étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes.

d'où viennent ces informations sur les arabes d'avant l'islam ?

c'est affirmations sont sans fondement, elles ne sont qu'une excuse parmis tant d'autre pour asservir les femmes!
d'ailleurs la preuve que les femmes du moyen orient étaient plus libre avant l'islam est la première femme de Mohamed : Kadidja!!, elle était chef d'entreprise et riche commerçante et c'est elle qui a demandé la main de Mohamed!! preuve qu'a cette époque la société arabe était matriarcal!!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:21

rosarum a écrit:
othy a écrit:
A la différence de vous, je ne me prend pas pour Dieu, je suis juste soumis à Lui, s'il propose une loi c'est qu'elle est forcément bien, si j'ai un problème avec cette Loi, c'est pas Dieu le parfait le problème mais moi l'humain faible.
Tout bien sur est valable qu'après avoir eu assez de preuves que le Coran est bien la parole de Dieu

il ne s'agit pas de se prendre pour Dieu mais d'interpreter ce que tu crois être sa parole en faisant usage de la raison. Ne vous dit t il pas de réfléchir ?

Quand il est évident que la loi de Dieu n'est plus adaptée à notre époque, vas tu essayer de revivre comme on vivait au moyen age ou vas tu chercher une autre interprétation conforme à notre époque ?

Justement après plusieurs reflexion, j'en ai conclu qu'il est évident que c'est la Parole de Dieu.
En quoi je suis en train d'essayer de vivre comme au moyen age ? Et c'est quoi pour toi vivre au moyen age ? J'utilise un ordinateur, ça n'existais pas au Moyen Age à ma connaissance. C'est pas l'homme qui décide ce qui est bien ou mal mais Dieu lui même.


rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non tu n'as pas lu ou tu ne sais pas lire le Coran pour preuves :

 Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule":

·         :"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4]
puis le coran continue et précise :
dans CORAN 4: 129, "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes"Le Coran, 4:129

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.le coran autorise mais pose des conditions difficiles puis il dit sinon une seule.

c'est exact et si l'on s'en tenait à ces versets la polygamie n'existerait pas car il est impossible d'être parfaitement équitable. (même avec ses enfant on n'y arrive pas toujours)

mais hélas le coran contient tellement de versets contradictoires qu'on peut toujours lui faire dire ce qu'on a envie qu'il dise et sur ce sujet, le prophète n'a pas franchement donné l'exemple :

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

Il y a beaucoup de raisons après Aisha Dieu lui a révélé

"Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes, ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose." [33.52]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:29

SKIPEER a écrit:

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule.[Le Coran, 4]
puis le coran continue et précise:
dans CORAN 4: 129, "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes"

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme. le coran autorise mais pose des conditions difficiles puis il dit sinon une seule.
On sait bien que ce n'est pas une obligation d'épouser 4, mais c'est un droit accordé aux hommes, pas aux femmes. D'où l'inégalité.
On parle de droit, donc de principe.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:31

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
 
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule.[Le Coran, 4]
puis le coran continue et précise:
dans CORAN 4: 129, "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes"

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme. le coran autorise mais pose des conditions difficiles puis il dit sinon une seule.
On sait bien que ce n'est pas une obligation d'épouser 4, mais c'est un droit accordé aux hommes, pas aux femmes. D'où l'inégalité.
On parle de droit, donc de principe.

Heureusement, sinon on saurait pas qui est l'enfant de qui, et puisque l'homme c'est celui qui dirige la famille, une femme avec plusieurs homme comment elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:36

Poisson vivant a écrit:
Frapper légèrement que vous dites ?????????????????????????????



Bukhari 72:715
Une femme vint voir Muhammad et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Muhammad ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.
.

Si tu veux bien nous donner le hadith au complet et de la maniere dont il a ete raporte.
Parceque la tu vien d'invente un hadith
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:46

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Frapper légèrement que vous dites ?????????????????????????????

Bukhari 72:715
Une femme vint voir Muhammad et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Muhammad ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Si tu veux bien nous donner le hadith au complet et de la maniere dont il a ete raporte.
Parceque la tu vien d'invente un hadith

J'ai cherché dans le Sahih Bukhari et ce hadith n'existe pas !


Après quelque recherche encore j'ai trouvé ce hadith


حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ حَدَّثَنَا عَبْدُ الْوَهَّابِ أَخْبَرَنَا أَيُّوبُ عَنْ عِكْرِمَةَ  أَنَّ رِفَاعَةَ طَلَّقَ امْرَأَتَهُ فَتَزَوَّجَهَا عَبْدُ الرَّحْمَنِ بْنُ الزَّبِيرِ الْقُرَظِيُّ قَالَتْ عَائِشَةُ وَعَلَيْهَا خِمَارٌ أَخْضَرُ فَشَكَتْ إِلَيْهَا وَأَرَتْهَا خُضْرَةً بِجِلْدِهَا فَلَمَّا جَاءَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَالنِّسَاءُ يَنْصُرُ بَعْضُهُنَّ بَعْضًا قَالَتْ عَائِشَةُ مَا رَأَيْتُ مِثْلَ مَا يَلْقَى الْمُؤْمِنَاتُ لَجِلْدُهَا أَشَدُّ خُضْرَةً مِنْ ثَوْبِهَا قَالَ وَسَمِعَ أَنَّهَا قَدْ أَتَتْ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَجَاءَ وَمَعَهُ ابْنَانِ لَهُ مِنْ غَيْرِهَا قَالَتْ وَاللَّهِ مَا لِي إِلَيْهِ مِنْ ذَنْبٍ إِلَّا أَنَّ مَا مَعَهُ لَيْسَ بِأَغْنَى عَنِّي مِنْ هَذِهِ وَأَخَذَتْ هُدْبَةً مِنْ ثَوْبِهَا فَقَالَ كَذَبَتْ وَاللَّهِ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي لَأَنْفُضُهَا نَفْضَ الْأَدِيمِ وَلَكِنَّهَا نَاشِزٌ تُرِيدُ رِفَاعَةَ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَإِنْ كَانَ ذَلِكِ لَمْ تَحِلِّي لَهُ أَوْ لَمْ تَصْلُحِي لَهُ حَتَّى يَذُوقَ مِنْ عُسَيْلَتِكِ قَالَ وَأَبْصَرَ مَعَهُ ابْنَيْنِ لَهُ فَقَالَ بَنُوكَ هَؤُلَاءِ قَالَ نَعَمْ قَالَ هَذَا الَّذِي تَزْعُمِينَ مَا تَزْعُمِينَ فَوَاللَّهِ لَهُمْ أَشْبَهُ بِهِ مِنْ الْغُرَابِ بِالْغُرَابِ

Et voici sa traduction


Une femme voulu divorcé de son époux. 'Aisha a dit que la femme (qui est entrée), était vêtu d'un voile vert (elle s'est plaint à 'Aisha de son mari et lui montra une tache verte sur sa peau causée par des coups). Les femmes avait l'habitude de se soutenir mutuellement, alors quand l'apôtre d'Allah (salla Allahy alayhi wa salam) est venu, 'Aisha (approximativement) a dit: "Je n'ai pas vu une femme souffrir autant que les femmes croyantes. Regarde! Sa peau est plus verte que ses vêtements!"

Lorsque le mari entendu dire que sa femme s'est rendu chez le Prophète (salla Allahy alayhi wa salam), il est venu avec deux de ses fils qu'il avait d'une autre femme. La femme a alors dit: "Par Allah! Je ne lui est fait aucun tort, mais il est impuissant (sexuellement) et il est aussi inutile pour moi que cela," elle montra alors la frange de son vêtement...

Le mari rétorqua : "Par Allah, Ô Messager d'Allah ! Elle a dit un [......], je suis très fort et peut la satisfaire, mais elle est désobéissante et veut revenir à Rifa'a. [...]



Le Prophète (salla Allahy alayhi wa salam) a vu deux garçons avec le mari et lui a demandé : "S'agit-il de vos fils ?" Sur ce le mari a répondu "Oui." Le Prophète a alors dit : "Vous prétendez ce que vous prétendez" (c'est à dire qu'il est impuissant) ? Mais par Allah, ces garçons lui ressemble comme un corbeau ressemble à un corbeau." (Sahih Bukhari)


Donc c'est la femme qui est malhonnête, et rien ne dis que le prophète a encouragé ce mauvais traitement
Et on peut voir comment les sites islamophobes déforment les hadiths ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:48

othy a écrit:
rosarum a écrit:
il ne s'agit pas de se prendre pour Dieu mais d'interpreter ce que tu crois être sa parole en faisant usage de la raison. Ne vous dit t il pas de réfléchir ?

Quand il est évident que la loi de Dieu n'est plus adaptée à notre époque, vas tu essayer de revivre comme on vivait au moyen age ou vas tu chercher une autre interprétation conforme à notre époque ?

Justement après plusieurs reflexion, j'en ai conclu qu'il est évident que c'est la Parole de Dieu.
En quoi je suis en train d'essayer de vivre comme au moyen age ? Et c'est quoi pour toi vivre au moyen age ? J'utilise un ordinateur, ça n'existais pas au Moyen Age à ma connaissance. C'est pas l'homme qui décide ce qui est bien ou mal mais Dieu lui même.

certaines ici t'on expliqué que de nos jours la femme est aussi instruite que son mari et peut travailler comme lui. Il n'y a donc plus aucune raison qu'elle soit soumise à son mari.
c'est une situation qui n'existait pas au temps du prophète donc tu as 2 solutions.

1) tu adaptes l'islam au fait que les femmes sont aussi instruites que leurs maris.

2) tu fais comme les talibans qui interdisent aux filles d'aller à l'école

je pense que ton prophète était un homme intelligent et que s'il vivait parmi nous maintenant, il choisirait la solution N°1


othy a écrit:
marie-chantal a écrit:
On sait bien que ce n'est pas une obligation d'épouser 4, mais c'est un droit accordé aux hommes, pas aux femmes. D'où l'inégalité.
On parle de droit, donc de principe.

Heureusement, sinon on saurait pas qui est l'enfant de qui, et puisque l'homme c'est celui qui dirige la famille, une femme avec plusieurs homme comment elle fait ?
chaque homme aura sa nuit et "elle fait attendre qui elle veut" (coran 33-51)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:55

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Justement après plusieurs reflexion, j'en ai conclu qu'il est évident que c'est la Parole de Dieu.
En quoi je suis en train d'essayer de vivre comme au moyen age ? Et c'est quoi pour toi vivre au moyen age ? J'utilise un ordinateur, ça n'existais pas au Moyen Age à ma connaissance. C'est pas l'homme qui décide ce qui est bien ou mal mais Dieu lui même.

certaines ici t'on expliqué que de nos jours la femme est aussi instruite que son mari et peut travailler comme lui. Il n'y a donc plus aucune raison qu'elle soit soumise à son mari.
c'est une situation qui n'existait pas au temps du prophète donc tu as 2 solutions.

1) tu adaptes l'islam au fait que les femmes sont aussi instruites que leurs maris.

2) tu fais comme les talibans qui interdisent aux filles d'aller à l'école

je pense que ton prophète était un homme intelligent et que s'il vivait parmi nous maintenant, il choisirait la solution N°1

N'importe quoi, l'Islam n'a jamais prétendu que les femmes sont moins instruites que leur maris, quand le prophète (pbuh) est mort, c'était Aisha (ra) qui est était la plus savante et qu'on consultait pour des sujets dans l'islam ...
La femme est soumise à Dieu pas à son mari ...


rosarum a écrit:
othy a écrit:
Heureusement, sinon on saurait pas qui est l'enfant de qui, et puisque l'homme c'est celui qui dirige la famille, une femme avec plusieurs homme comment elle fait ?
chaque homme aura sa nuit et "elle fait attendre qui elle veut" (coran 33-51)

Hop hop ne falsifie pas le Coran devant nous !

"Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent." [33.51]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 18:57

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Justement après plusieurs reflexion, j'en ai conclu qu'il est évident que c'est la Parole de Dieu.
En quoi je suis en train d'essayer de vivre comme au moyen age ? Et c'est quoi pour toi vivre au moyen age ? J'utilise un ordinateur, ça n'existais pas au Moyen Age à ma connaissance. C'est pas l'homme qui décide ce qui est bien ou mal mais Dieu lui même.

certaines ici t'on expliqué que de nos jours la femme est aussi instruite que son mari et peut travailler comme lui. Il n'y a donc plus aucune raison qu'elle soit soumise à son mari.
c'est une situation qui n'existait pas au temps du prophète donc tu as 2 solutions.

1) tu adaptes l'islam au fait que les femmes sont aussi instruites que leurs maris.

2) tu fais comme les talibans qui interdisent aux filles d'aller à l'école

je pense que ton prophète était un homme intelligent et que s'il vivait parmi nous maintenant, il choisirait la solution N°1

La vie professionnel et la vie de couple sont a separer .
Il faut savoir deja de quoi tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:06

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


certaines ici t'on expliqué que de nos jours la femme est aussi instruite que son mari et peut travailler comme lui. Il n'y a donc plus aucune raison qu'elle soit soumise à son mari.
c'est une situation qui n'existait pas au temps du prophète donc tu as 2 solutions.

1) tu adaptes l'islam au fait que les femmes sont aussi instruites que leurs maris.

2) tu fais comme les talibans qui interdisent aux filles d'aller à l'école

je pense que ton prophète était un homme intelligent et que s'il vivait parmi nous maintenant, il choisirait la solution N°1

La vie professionnel et la vie de couple sont a separer .
Il faut savoir deja de quoi tu parle.
le coran les sépare t il ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:10

othy a écrit:
rosarum a écrit:
chaque homme aura sa nuit et "elle fait attendre qui elle veut" (coran 33-51)

Hop hop ne falsifie pas le Coran devant nous !

"Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent." [33.51]

je ne falsifie rien du tout.
je dis qu'il suffit de remplacer "il" par "elle" et que cela répond à ta question.


othy a écrit:
rosarum a écrit:
certaines ici t'on expliqué que de nos jours la femme est aussi instruite que son mari et peut travailler comme lui. Il n'y a donc plus aucune raison qu'elle soit soumise à son mari.
c'est une situation qui n'existait pas au temps du prophète donc tu as 2 solutions.

1) tu adaptes l'islam au fait que les femmes sont aussi instruites que leurs maris.

2) tu fais comme les talibans qui interdisent aux filles d'aller à l'école

je pense que ton prophète était un homme intelligent et que s'il vivait parmi nous maintenant, il choisirait la solution N°1

N'importe quoi, l'Islam n'a jamais prétendu que les femmes sont moins instruites que leur maris, quand le prophète (pbuh) est mort, c'était Aisha (ra) qui est était la plus savante et qu'on consultait pour des sujets dans l'islam ...
La femme est soumise à Dieu pas à son mari ...
ce n'est pas ce que dit le coran et tu dis toi même que c'est l'homme qui doit avoir le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:13

othy a écrit:
othy a écrit:


J'ai cherché dans le Sahih Bukhari et ce hadith n'existe pas !

Après quelque recherche encore j'ai trouvé ce hadith


حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ حَدَّثَنَا عَبْدُ الْوَهَّابِ أَخْبَرَنَا أَيُّوبُ عَنْ عِكْرِمَةَ  أَنَّ رِفَاعَةَ طَلَّقَ امْرَأَتَهُ فَتَزَوَّجَهَا عَبْدُ الرَّحْمَنِ بْنُ الزَّبِيرِ الْقُرَظِيُّ قَالَتْ عَائِشَةُ وَعَلَيْهَا خِمَارٌ أَخْضَرُ فَشَكَتْ إِلَيْهَا وَأَرَتْهَا خُضْرَةً بِجِلْدِهَا فَلَمَّا جَاءَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَالنِّسَاءُ يَنْصُرُ بَعْضُهُنَّ بَعْضًا قَالَتْ عَائِشَةُ مَا رَأَيْتُ مِثْلَ مَا يَلْقَى الْمُؤْمِنَاتُ لَجِلْدُهَا أَشَدُّ خُضْرَةً مِنْ ثَوْبِهَا قَالَ وَسَمِعَ أَنَّهَا قَدْ أَتَتْ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَجَاءَ وَمَعَهُ ابْنَانِ لَهُ مِنْ غَيْرِهَا قَالَتْ وَاللَّهِ مَا لِي إِلَيْهِ مِنْ ذَنْبٍ إِلَّا أَنَّ مَا مَعَهُ لَيْسَ بِأَغْنَى عَنِّي مِنْ هَذِهِ وَأَخَذَتْ هُدْبَةً مِنْ ثَوْبِهَا فَقَالَ كَذَبَتْ وَاللَّهِ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي لَأَنْفُضُهَا نَفْضَ الْأَدِيمِ وَلَكِنَّهَا نَاشِزٌ تُرِيدُ رِفَاعَةَ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَإِنْ كَانَ ذَلِكِ لَمْ تَحِلِّي لَهُ أَوْ لَمْ تَصْلُحِي لَهُ حَتَّى يَذُوقَ مِنْ عُسَيْلَتِكِ قَالَ وَأَبْصَرَ مَعَهُ ابْنَيْنِ لَهُ فَقَالَ بَنُوكَ هَؤُلَاءِ قَالَ نَعَمْ قَالَ هَذَا الَّذِي تَزْعُمِينَ مَا تَزْعُمِينَ فَوَاللَّهِ لَهُمْ أَشْبَهُ بِهِ مِنْ الْغُرَابِ بِالْغُرَابِ

Et voici sa traduction


Une femme voulu divorcé de son époux. 'Aisha a dit que la femme (qui est entrée), était vêtu d'un voile vert (elle s'est plaint à 'Aisha de son mari et lui montra une tache verte sur sa peau causée par des coups). Les femmes avait l'habitude de se soutenir mutuellement, alors quand l'apôtre d'Allah (salla Allahy alayhi wa salam) est venu, 'Aisha (approximativement) a dit: "Je n'ai pas vu une femme souffrir autant que les femmes croyantes. Regarde! Sa peau est plus verte que ses vêtements!"

Lorsque le mari entendu dire que sa femme s'est rendu chez le Prophète (salla Allahy alayhi wa salam), il est venu avec deux de ses fils qu'il avait d'une autre femme. La femme a alors dit: "Par Allah! Je ne lui est fait aucun tort, mais il est impuissant (sexuellement) et il est aussi inutile pour moi que cela," elle montra alors la frange de son vêtement...

Le mari rétorqua : "Par Allah, Ô Messager d'Allah ! Elle a dit un [......], je suis très fort et peut la satisfaire, mais elle est désobéissante et veut revenir à Rifa'a. [...]



Le Prophète (salla Allahy alayhi wa salam) a vu deux garçons avec le mari et lui a demandé : "S'agit-il de vos fils ?" Sur ce le mari a répondu "Oui." Le Prophète a alors dit : "Vous prétendez ce que vous prétendez" (c'est à dire qu'il est impuissant) ? Mais par Allah, ces garçons lui ressemble comme un corbeau ressemble à un corbeau." (Sahih Bukhari)


Donc c'est la femme qui est malhonnête, et rien ne dis que le prophète a encouragé ce mauvais traitement
Et on peut voir comment les sites islamophobes déforment les hadiths ...

Merci , encore une preuve de tricherie Poisson vivat tu ne fais pas honneur a ta religion en agissant ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:14

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
La vie professionnel et la vie de couple sont a separer .
Il faut savoir deja de quoi tu parle.

le coran les sépare t il ?

Si ce n'est pas le cas , mntre nous que le Qur'an dit que l'homme domine sa femme dans toute chose, elle n'a pas le droit d'etre plus riche que lui, elle n'a pas d'etre plus instruite que lui  etc....


rosarum a écrit:
othy a écrit:
Hop hop ne falsifie pas le Coran devant nous !

"Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent." [33.51]

je ne falsifie rien du tout.
je dis qu'il suffit de remplacer "il" par "elle" et que cela répond à ta question.

Deja remplace "il" par "elle" c'est de la falscification
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:16

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


Après quelque recherche encore j'ai trouvé ce hadith


حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ حَدَّثَنَا عَبْدُ الْوَهَّابِ أَخْبَرَنَا أَيُّوبُ عَنْ عِكْرِمَةَ  أَنَّ رِفَاعَةَ طَلَّقَ امْرَأَتَهُ فَتَزَوَّجَهَا عَبْدُ الرَّحْمَنِ بْنُ الزَّبِيرِ الْقُرَظِيُّ قَالَتْ عَائِشَةُ وَعَلَيْهَا خِمَارٌ أَخْضَرُ فَشَكَتْ إِلَيْهَا وَأَرَتْهَا خُضْرَةً بِجِلْدِهَا فَلَمَّا جَاءَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَالنِّسَاءُ يَنْصُرُ بَعْضُهُنَّ بَعْضًا قَالَتْ عَائِشَةُ مَا رَأَيْتُ مِثْلَ مَا يَلْقَى الْمُؤْمِنَاتُ لَجِلْدُهَا أَشَدُّ خُضْرَةً مِنْ ثَوْبِهَا قَالَ وَسَمِعَ أَنَّهَا قَدْ أَتَتْ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَجَاءَ وَمَعَهُ ابْنَانِ لَهُ مِنْ غَيْرِهَا قَالَتْ وَاللَّهِ مَا لِي إِلَيْهِ مِنْ ذَنْبٍ إِلَّا أَنَّ مَا مَعَهُ لَيْسَ بِأَغْنَى عَنِّي مِنْ هَذِهِ وَأَخَذَتْ هُدْبَةً مِنْ ثَوْبِهَا فَقَالَ كَذَبَتْ وَاللَّهِ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي لَأَنْفُضُهَا نَفْضَ الْأَدِيمِ وَلَكِنَّهَا نَاشِزٌ تُرِيدُ رِفَاعَةَ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَإِنْ كَانَ ذَلِكِ لَمْ تَحِلِّي لَهُ أَوْ لَمْ تَصْلُحِي لَهُ حَتَّى يَذُوقَ مِنْ عُسَيْلَتِكِ قَالَ وَأَبْصَرَ مَعَهُ ابْنَيْنِ لَهُ فَقَالَ بَنُوكَ هَؤُلَاءِ قَالَ نَعَمْ قَالَ هَذَا الَّذِي تَزْعُمِينَ مَا تَزْعُمِينَ فَوَاللَّهِ لَهُمْ أَشْبَهُ بِهِ مِنْ الْغُرَابِ بِالْغُرَابِ

Et voici sa traduction


Une femme voulu divorcé de son époux. 'Aisha a dit que la femme (qui est entrée), était vêtu d'un voile vert (elle s'est plaint à 'Aisha de son mari et lui montra une tache verte sur sa peau causée par des coups). Les femmes avait l'habitude de se soutenir mutuellement, alors quand l'apôtre d'Allah (salla Allahy alayhi wa salam) est venu, 'Aisha (approximativement) a dit: "Je n'ai pas vu une femme souffrir autant que les femmes croyantes. Regarde! Sa peau est plus verte que ses vêtements!"

Lorsque le mari entendu dire que sa femme s'est rendu chez le Prophète (salla Allahy alayhi wa salam), il est venu avec deux de ses fils qu'il avait d'une autre femme. La femme a alors dit: "Par Allah! Je ne lui est fait aucun tort, mais il est impuissant (sexuellement) et il est aussi inutile pour moi que cela," elle montra alors la frange de son vêtement...

Le mari rétorqua : "Par Allah, Ô Messager d'Allah ! Elle a dit un [......], je suis très fort et peut la satisfaire, mais elle est désobéissante et veut revenir à Rifa'a. [...]



Le Prophète (salla Allahy alayhi wa salam) a vu deux garçons avec le mari et lui a demandé : "S'agit-il de vos fils ?" Sur ce le mari a répondu "Oui." Le Prophète a alors dit : "Vous prétendez ce que vous prétendez" (c'est à dire qu'il est impuissant) ? Mais par Allah, ces garçons lui ressemble comme un corbeau ressemble à un corbeau." (Sahih Bukhari)


Donc c'est la femme qui est malhonnête, et rien ne dis que le prophète a encouragé ce mauvais traitement
Et on peut voir comment les sites islamophobes déforment les hadiths ...

Merci , encore une preuve de tricherie  Poisson vivat tu ne fais pas honneur a ta religion en agissant ainsi

Non Curious, ne l'accuse pas, il ne peut pas deviner, c'est notre devoir de prouver le contraire en cherchant les sources originales :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:18

rosarum a écrit:
othy a écrit:


N'importe quoi, l'Islam n'a jamais prétendu que les femmes sont moins instruites que leur maris, quand le prophète (pbuh) est mort, c'était Aisha (ra) qui est était la plus savante et qu'on consultait pour des sujets dans l'islam ...
La femme est soumise à Dieu pas à son mari ...
ce n'est pas ce que dit le coran et tu dis toi même que c'est l'homme qui doit avoir le dernier mot

Trouve moi un seul verset alors qui dit clairement que la femme est soumise à l'homme qu'on rigole

Si toi et ta femme n'êtes pas d'accord sur un truc comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:20

rosarum a écrit:
c'est exact et si l'on s'en tenait à ces versets la polygamie n'existerait pas car il est impossible d'être parfaitement équitable. (même avec ses enfant on n'y arrive pas toujours)

mais hélas le coran contient tellement de versets contradictoires qu'on peut toujours lui faire dire ce qu'on a envie qu'il dise et sur ce sujet, le prophète n'a pas franchement donné l'exemple :

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux. 
ce n'est pas des contradictions mais il faut toujours interpréter le verset en fonction de son contexte comme pour la bible dailleurs .
Bon pour le verset que tu cite de sourate Al ahzab 33:50 tu ne pourra le comprendre sans en connaitre déjà son  motif de révélation  qui est que les femmes du prophetes voulant que le prophete paix sur lui leur accorde plus d'argent et de biens  Dieu les fait choisir en disant ceci dans un verset plus haut 33:28 (tu voie donc qu'il y a toujours un contexte)  Very Happy 
Coran 33:28. Ô Prophète! Dis à tes épouses: ‹Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

Alors ils ont choisi de vivre avec le prophète paix sur lui tout en acceptant les conditions de subsistance que possédait le prophete paix sur lui .dailleurs Aicha témoigne après la mort du prophète psl qu'ils leur arrivait de de rester 01 mois sans faire de feu pour manger .

Hadith:
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim). Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim). DAILLEURS Il est difficile de comprendre comment la famille du prophète peut tenir un mois sans manger que des dattes.

Donc pour continuer LES FEMMES DU PROPHETE  ont accepte la pauvreté du prophète psl et Dieu a révélé ce verset: Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux. 


Dernière édition par SKIPEER le Sam 06 Juil 2013, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:21

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


je ne falsifie rien du tout.
je dis qu'il suffit de remplacer "il" par "elle" et que cela répond à ta question.

Deja remplace "il" par "elle" c'est de la falscification
je pense tu n'as pas tout lu.
- nous disions que la polygamie est une injustice envers les femmes puisque seul le mari peut avoir plusieurs épouses et pas l'inverse.
- Othy demande comment comment cela se passerait si une femme avait plusieurs maris.
- et je lui répond qu'il suffit de remplacer il par elle dans le verset 33-51

voili voilou c'est tout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:25

othy a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est pas ce que dit le coran et tu dis toi même que c'est l'homme qui doit avoir le dernier mot

Trouve moi un seul verset alors qui dit clairement que la femme est soumise à l'homme qu'on rigole

Si toi et ta femme n'êtes pas d'accord sur un truc comment vous faites ?

si tu as déjà lu le coran tu sais bien que la femme est soumise à son mari.

Marie Chantal a listé plus haut toutes les injustices faites aux femmes dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:32

rosarum a écrit:
je pense tu n'as pas tout lu.
- nous disions que la polygamie est une injustice envers les femmes puisque seul le mari peut avoir plusieurs épouses et pas l'inverse.
- Othy demande comment comment cela se passerait si une femme avait plusieurs maris.
- et je lui répond qu'il suffit de remplacer il par elle dans le verset 33-51

Si c'est aussi simple pour toi qu'une femme prenne plusieurs mari qu'on appelle dailleurs la polyandrie. Et si la femme tombe enceinte comment saura ton de qui est l'enfant ????.Alors que c'est plus facile avec la polygamie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:33

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Deja remplace "il" par "elle" c'est de la falscification

je pense tu n'as pas tout lu.
- nous disions que la polygamie est une injustice envers les femmes puisque seul le mari peut avoir plusieurs épouses et pas l'inverse.
- Othy demande comment comment cela se passerait si une femme avait plusieurs maris.
- et je lui répond qu'il suffit de remplacer il par elle dans le verset 33-51

voili voilou c'est tout  Very Happy

Bien , je vois

Ce qu'aurait pu etre la polyandrie ne peut pas etre compris par ce que tu propose "remplacer il par elle".
Il suffit simlement d'imaginer qu'une femme a quatres maris . Chacun de ses maris est bien en mesure de la faire taire tout simplement parcequ'il est genetiquement ==> physiquement plus fort qu'elle . Elle sera donc toujours soumise a ses 4 maris , et le pire c'est que les  4 mari vont aussi s'entre casser la gueule a chaque fois qu'il ya une probleme. La polyandrie ne peut marcher que pour une femme qui prend soin de ses maris. Alors que la polygamie marche meme pour les pauvres.
Tu vois la difference ? la femme st plus faile que l'homme , une parole n'a plus d'impotance quand les nerfs prennent le dessus.


rosarum a écrit:
othy a écrit:
Trouve moi un seul verset alors qui dit clairement que la femme est soumise à l'homme qu'on rigole

Si toi et ta femme n'êtes pas d'accord sur un truc comment vous faites ?

si tu as déjà lu le coran tu sais bien que la femme est soumise à son mari.

Marie Chantal a listé plus haut toutes les injustices faites aux femmes dans le coran.

Aucune injustice , juste le bien pour la femme . Et le bien est injuste envers le mal. Exemple un homme peut marcher le torse nu aprs une sceance de sport , mais une femme ne peut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je pense tu n'as pas tout lu.
- nous disions que la polygamie est une injustice envers les femmes puisque seul le mari peut avoir plusieurs épouses et pas l'inverse.
- Othy demande comment comment cela se passerait si une femme avait plusieurs maris.
- et je lui répond qu'il suffit de remplacer il par elle dans le verset 33-51

Si c'est aussi simple pour toi qu'une femme prenne plusieurs mari qu'on appelle dailleurs la polyandrie. Et si la femme tombe enceinte comment saura ton de qui est l'enfant ????.Alors que c'est plus facile avec la polygamie Very Happy


Meci mon frere , c'est encore une preuve d'injustice de la polyandrie , qu'est ce que l'homme aura d'unique dans un tel mariage? nous savons que dans la polygamie , les enfants d'une femmes sont ses enfants a elle , specifiquement a elle. L'homme n'a pas cette chance si il est dans la polyandrie
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:38

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
je pense tu n'as pas tout lu.
- nous disions que la polygamie est une injustice envers les femmes puisque seul le mari peut avoir plusieurs épouses et pas l'inverse.
- Othy demande comment comment cela se passerait si une femme avait plusieurs maris.
- et je lui répond qu'il suffit de remplacer il par elle dans le verset 33-51

voili voilou c'est tout  Very Happy

Bien , je vois

Ce qu'aurait pu etre la polyandrie ne peut pas etre compris par ce que tu propose "remplacer il par elle".
Il suffit simlement d'imaginer qu'une femme a quatres maris . Chacun de ses maris est bien en mesure de la faire taire tout simplement parcequ'il est genetiquement ==> physiquement plus fort qu'elle . Elle sera donc toujours soumise a ses 4 maris , et le pire c'est que les  4 mari vont aussi s'entre casser la gueule a chaque fois qu'il ya une probleme. La polyandrie ne peut marcher que pour une femme qui prend soin de ses maris. Alors que la polygamie marche meme pour les pauvres.
Tu vois la difference ? la femme st plus faile que l'homme , une parole n'a plus d'impotance quand les nerfs prennent le dessus.

nous parlons de gens civilisés, pas de brutes.
si c'est celui qui a les plus gros muscles qui a raison, il n'y pas besoins de coran pour cela. les  animaux s'en passent très bien.


Curiousmuslim a écrit:
SKIPEER a écrit:
Si c'est aussi simple pour toi qu'une femme prenne plusieurs mari qu'on appelle dailleurs la polyandrie. Et si la femme tombe enceinte comment saura ton de qui est l'enfant ????.Alors que c'est plus facile avec la polygamie Very Happy

Meci mon frere , c'est encore une preuve d'injustice de la polyandrie , qu'est ce que l'homme aura d'unique dans un tel mariage? nous savons que dans la polygamie , les enfants d'une femmes sont ses enfants a elle , specifiquement a elle. L'homme n'a pas cette chance si il est dans la polyandrie

et donc la vraie justice c'est la monogamie.


Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
si tu as déjà lu le coran tu sais bien que la femme est soumise à son mari.

Marie Chantal a listé plus haut toutes les injustices faites aux femmes dans le coran.

Aucune injustice , juste le bien pour la femme .
ce n'est pas à toi mais à elles de juger de ce qui est bien pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:42

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Meci mon frere , c'est encore une preuve d'injustice de la polyandrie , qu'est ce que l'homme aura d'unique dans un tel mariage? nous savons que dans la polygamie , les enfants d'une femmes sont ses enfants a elle , specifiquement a elle. L'homme n'a pas cette chance si il est dans la polyandrie

et donc la vraie justice c'est la monogamie.

Monogamie et polygamie (si l'on prend sa responsabilite et que les femmes sont consententes)


rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bien , je vois

Ce qu'aurait pu etre la polyandrie ne peut pas etre compris par ce que tu propose "remplacer il par elle".
Il suffit simlement d'imaginer qu'une femme a quatres maris . Chacun de ses maris est bien en mesure de la faire taire tout simplement parcequ'il est genetiquement ==> physiquement plus fort qu'elle . Elle sera donc toujours soumise a ses 4 maris , et le pire c'est que les  4 mari vont aussi s'entre casser la gueule a chaque fois qu'il ya une probleme. La polyandrie ne peut marcher que pour une femme qui prend soin de ses maris. Alors que la polygamie marche meme pour les pauvres.
Tu vois la difference ? la femme st plus faile que l'homme , une parole n'a plus d'impotance quand les nerfs prennent le dessus.

nous parlons de gens civilisés, pas de brutes.
si c'est celui qui a les plus gros muscles qui a raison, il n'y pas besoins de coran pour cela. les  animaux s'en passent très bien.

Justement le Qur'an parle de tous ces cas , de l'homme a l'etat ivilise et brute car les deux sont lies , quand la dignite du civilise est touche la brute reagit. Nous avons besoin du Qur'an parceque sa traite le cote brute et le cote civil.


rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Aucune injustice , juste le bien pour la femme .

ce n'est pas à toi mais à elles de juger de ce qui est bien pour elles.

C'est a elles de juger , et si elles acceptent le marriage c'est parceque c'est juste pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:43

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:



Meci mon frere , c'est encore une preuve d'injustice de la polyandrie , qu'est ce que l'homme aura d'unique dans un tel mariage? nous savons que dans la polygamie , les enfants d'une femmes sont ses enfants a elle , specifiquement a elle. L'homme n'a pas cette chance si il est dans la polyandrie
et donc la vraie justice c'est la monogamie.

Bah oui Dieu l'a bien dit "Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:52

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
c'est exact et si l'on s'en tenait à ces versets la polygamie n'existerait pas car il est impossible d'être parfaitement équitable. (même avec ses enfant on n'y arrive pas toujours)

mais hélas le coran contient tellement de versets contradictoires qu'on peut toujours lui faire dire ce qu'on a envie qu'il dise et sur ce sujet, le prophète n'a pas franchement donné l'exemple :

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux. 
ce n'est pas des contradictions mais il faut toujours interpréter le verset en fonction de son contexte comme pour la bible dailleurs .
Bon pour le verset que tu cite de sourate Al ahzab 33:50 tu ne pourra le comprendre sans en connaitre déjà son  motif de révélation  qui est que les femmes du prophetes voulant que le prophete paix sur lui leur accorde plus d'argent et de biens  Dieu les fait choisir en disant ceci dans un verset plus haut 33:28 (tu voie donc qu'il y a toujours un contexte)  Very Happy 
Coran 33:28. Ô Prophète! Dis à tes épouses: ‹Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

Alors ils ont choisi de vivre avec le prophète paix sur lui tout en acceptant les conditions de subsistance que possédait le prophete paix sur lui .dailleurs Aicha témoigne après la mort du prophète psl qu'ils leur arrivait de de rester 01 mois sans faire de feu pour manger .

Hadith:
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim). Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim). DAILLEURS Il est difficile de comprendre comment la famille du prophète peut tenir un mois sans manger que des dattes.

Donc pour continuer LES FEMMES DU PROPHETE  ont accepte la pauvreté du prophète psl et Dieu a révélé ce verset: Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux. 

en 1400 ans vos théologiens ont eu tout le temps d'inventer des "contextes" pour "expliquer" les versets à problème.

mais dans ce cas, le contexte ne change pas le fait qu'il est impossible d'être parfaitement équitable avec plusieurs épouses. tu vas peut être me dire que le Prophète étant un être exceptionnel il y arrivait mais il me semble bien qu'il y a des hadiths qui relatent les problèmes de jalousie entre ses épouses.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:53

rosarum a écrit:
et donc la vraie justice c'est la monogamie.

Oui ca on le sais tous rosarum meme le CORAN LE DIT et je t'ai mis le verset dans l'autre post
IL DIT BIEN "une SEULE"

·         :"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4]
 TU ME DIRA ALORS QUEL EST L'INTERET DE LA POLYGAMIE je dirai :
suppose que tu te mari avec une femme et que cette femme tombe malade ou fasse un accident et devienne paraplégique(paralysie des 04membres ) .et que tu ai des enfants bas age .Quel serait la solution selon toi ??
l'islam dans ce cas précis t'autorise a prendre une deuxième femme AVEC L'ACCORD DE TA PREMIÈRE FEMME BIEN SUR


rosarum a écrit:
en 1400 ans vos théologiens ont eu tout le temps d'inventer des "contextes" pour "expliquer" les versets à problème.

mais dans ce cas, le contexte ne change pas le fait qu'il est impossible d'être parfaitement équitable avec plusieurs épouses. tu vas peut être me dire que le Prophète étant un être exceptionnel il y arrivait mais il me semble bien qu'il y a des hadiths qui relatent les problèmes de jalousie entre ses épouses.

On invente rien mon cher dans l'islam .ca s'appelle faire de l'innovation est c'est un pécher
le prophete paix sur lui dit a ce propos :

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  le livre d’Allah véhicule le discours le plus vrai, et l'enseignement de Muhammad est le meilleur et les pratiques (religieuses) innovées les pires ».
 Il a dit encore : « Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter » (rapporté par al-Boukhari sous le n° 2697 et par Mouslim sous le n° 1718).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:54

othy a écrit:
rosarum a écrit:

et donc la vraie justice c'est la monogamie.

Bah oui Dieu l'a bien dit "Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule"

c'est pourquoi les prophète et ses compagnons étaient monogames Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:55

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Bah oui Dieu l'a bien dit "Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule"

c'est pourquoi les prophète et ses compagnons étaient monogames  Very Happy

Ah bon? tu ne sais pas lire ou quoi? Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 19:55

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
ce n'est pas des contradictions mais il faut toujours interpréter le verset en fonction de son contexte comme pour la bible dailleurs .
Bon pour le verset que tu cite de sourate Al ahzab 33:50 tu ne pourra le comprendre sans en connaitre déjà son  motif de révélation  qui est que les femmes du prophetes voulant que le prophete paix sur lui leur accorde plus d'argent et de biens  Dieu les fait choisir en disant ceci dans un verset plus haut 33:28 (tu voie donc qu'il y a toujours un contexte)  Very Happy 
Coran 33:28. Ô Prophète! Dis à tes épouses: ‹Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.

Alors ils ont choisi de vivre avec le prophète paix sur lui tout en acceptant les conditions de subsistance que possédait le prophete paix sur lui .dailleurs Aicha témoigne après la mort du prophète psl qu'ils leur arrivait de de rester 01 mois sans faire de feu pour manger .

Hadith:
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) dit : "Il nous arrivait, nous la famille de Muhammad, parfois de rester un mois sans faire de feu (pour cuisiner) puisque nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" (rapporté par l’Imam Muslim). Elle dit aussi : "Le Prophète (bénédiction et paix sur lui) mourut et nous n'avions encore pour apaiser notre faim que les deux choses : les dattes et l'eau" (rapporté par l’Imam Muslim). DAILLEURS Il est difficile de comprendre comment la famille du prophète peut tenir un mois sans manger que des dattes.

Donc pour continuer LES FEMMES DU PROPHETE  ont accepte la pauvreté du prophète psl et Dieu a révélé ce verset: Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux. 

en 1400 ans vos théologiens ont eu tout le temps d'inventer des "contextes" pour "expliquer" les versets à problème.

mais dans ce cas, le contexte ne change pas le fait qu'il est impossible d'être parfaitement équitable avec plusieurs épouses. tu vas peut être me dire que le Prophète étant un être exceptionnel il y arrivait mais il me semble bien qu'il y a des hadiths qui relatent les problèmes de jalousie entre ses épouses.

Non tous les contextes ont été expliqué par les compagnons ceux qui sont suivi les compagnons car c'est deux qu'on puise l'exegese du Coran


rosarum a écrit:
othy a écrit:
Bah oui Dieu l'a bien dit "Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule"

c'est pourquoi les prophète et ses compagnons étaient monogames  Very Happy

Leur degré de piété était très supérieurs à nous, on ne leur arrive même pas à la cheville ... et pas tous les compagnons qui étaient polygames
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 20:03

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
et donc la vraie justice c'est la monogamie.
Oui ca on le sais tous rosarum meme le CORAN LE DIT et je t'ai mis le verset dans l'autre post
IL DIT BIEN "une SEULE"



·         :"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4]
 TU ME DIRA ALORS QUEL EST L'INTERET DE LA POLYGAMIE je dirai :
suppose que tu te mari avec une femme et que cette femme tombe malade ou fasse un accident et devienne paraplégique(paralysie des 04membres ) .et que tu ai des enfants bas age .Quel serait la solution selon toi ??
l'islam dans ce cas précis t'autorise a prendre une deuxième femme AVEC L'ACCORD DE TA PREMIÈRE FEMME BIEN SUR

si on prend des cas exceptionnels on peut tout justifier, y compris l'adoption par des couples homosexuels, mais nous parlons du cas général

Othy nous disait plus haut qu'il ne peut pas condamner ce que Dieu a autorisé.
c'est ce genre de raisonnement qui fait que je suis passé à islamo-critique car cela prouve que c'est bien l'islam et non les musulmans qu'il faut critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 20:23

rosarum a écrit:
si on prend des cas exceptionnels on peut tout justifier, y compris l'adoption par des couples homosexuels, mais nous parlons du cas général

tu fuis le sujet et tu fais diversion Very Happy  je pourrai te citer plusieurs BONS EXEMPLES non celui de l’homosexualité banni par Dieu et ses prophètes
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 20:29

Ce qui bloque dans le coran c'est que ce livre a été rédigé il y a quatorze siècles et qu'il n'est plus adapté à notre époque . La façon dont la femme y est traitée est complètement obsolète . De plus le mot esclave devrait être banni de ce livre.Il faudrait abroger une infinité de versets j'ai cru comprendre que c'était impossible .Un message religieux ne doit pas vieillir et ne peut pas vieillir.Je suis désolée mais les préceptes du coran sont anachroniques .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 20:32

albania a écrit:
                   Ce qui bloque dans le coran c'est que ce livre a été rédigé il y a quatorze siècles et qu'il n'est plus adapté à notre époque . La façon dont la femme y est traitée est complètement obsolète . De plus le mot esclave devrait être banni de ce livre.Il faudrait abroger une infinité de versets j'ai cru comprendre que c'était impossible .Un message religieux ne doit pas vieillir et ne peut pas vieillir.Je suis désolée mais les préceptes du coran sont anachroniques .

 Quand on part avec des préjugés a l'avance on arrive a tes conclusions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 20:38

albania a écrit:
                   Ce qui bloque dans le coran c'est que ce livre a été rédigé il y a quatorze siècles et qu'il n'est plus adapté à notre époque .
Sa ne bloque pas , sa libere depuis 14 siecles
La façon dont la femme y est traitée est complètement obsolète .
N'importe quoi , sans offense biensur

De plus le mot esclave devrait être banni de ce livre.
Le Qur'an est un livre qui expose les verites , on ne bannis pas les mots . Banir les mots c'est pour cacher les realites , sa s'apelle l'hypocrisie

Il faudrait abroger une infinité de versets j'ai cru comprendre que c'était impossible .
Oui cest impossible , abroger ne se fait pas en fonction des passions des gens

Un message religieux ne doit pas vieillir et ne peut pas vieillir.
Oui c'est bien le cas du Qur'an

Je suis désolée mais les préceptes du coran sont anachroniques .
Anachroniques ? excuse moi encore mais c'est du n'importe quoi

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 20:42

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui ca on le sais tous rosarum meme le CORAN LE DIT et je t'ai mis le verset dans l'autre post
IL DIT BIEN "une SEULE"



·         :"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4]
 TU ME DIRA ALORS QUEL EST L'INTERET DE LA POLYGAMIE je dirai :
suppose que tu te mari avec une femme et que cette femme tombe malade ou fasse un accident et devienne paraplégique(paralysie des 04membres ) .et que tu ai des enfants bas age .Quel serait la solution selon toi ??
l'islam dans ce cas précis t'autorise a prendre une deuxième femme AVEC L'ACCORD DE TA PREMIÈRE FEMME BIEN SUR

si on prend des cas exceptionnels on peut tout justifier, y compris l'adoption par des couples homosexuels, mais nous parlons du cas général

Othy nous disait plus haut qu'il ne peut pas condamner ce que Dieu a autorisé.
c'est ce genre de raisonnement qui fait que je suis passé à islamo-critique car cela prouve que c'est bien l'islam et non les musulmans qu'il faut critiquer.

Oui , tu devrais aussi etre christiano-critique si tu ne cherchait que la critique , des chretiens qui prennent la Bible comme la parole de Dieu qui n'a pas ete modifie existent.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 EmptySam 06 Juil 2013, 20:48

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
                   Ce qui bloque dans le coran c'est que ce livre a été rédigé il y a quatorze siècles et qu'il n'est plus adapté à notre époque . La façon dont la femme y est traitée est complètement obsolète . De plus le mot esclave devrait être banni de ce livre.Il faudrait abroger une infinité de versets j'ai cru comprendre que c'était impossible .Un message religieux ne doit pas vieillir et ne peut pas vieillir.Je suis désolée mais les préceptes du coran sont anachroniques .

 Quand on part avec des préjugés a l'avance on arrive a tes conclusions Very Happy








Si je n'avais pas lu le coran ou la biographie de Mahommet ,si je ne connaissais pas le christianisme ou le judaïsme ,si je ne m'étais pas intéressée au taoïsme et au bouddhisme vous pourriez parler de préjugés,ce n'est pas le cas . Mes conclusions sont nourries par les récits de femmes musulmanes maltraitées au nom de leurs religions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut de la femme en islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le statut de la femme avant l'islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam
» Quel est le Statut de la femme dans l'islam et le christianisme ?
»  Statut de la femme selon le christianisme
» L'islam a-t-il libéré la femme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: