Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le statut de la femme en islam

Aller en bas 
+36
Pierresuzanne
Algorab
ex-musulman
gerard2007
AntonioDiMaria
lukikuk
*Amy*
Sun Back
islampaix
Yussuf95
eric121
muslima7
CAMARA Adama
Ishraqi
Curiousmuslim
kabyl-latina
Sered
Nass'
albania
Tomi
SKIPEER
marie-naela
Poisson vivant
rosarum
Agnos
othy
muslimahamdouallah
Roger76
chrisredfeild
BOB
marie-chantal
abdiwassih
islam
ysov
mario-franc_lazur
ASHTAR
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptySam 04 Sep 2010, 16:54

Rappel du premier message :

4 septembre 2010

le statut de la femme en islam
L'islam perçoit la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre).  Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble.  Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari.

Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.   Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés,que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.

Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu’après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l’harmonie du foyer, à l’éducation des enfants et au bonheur de sa famille.  

Aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l’entretien de sa famille: son salaire ouson héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail.

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

Il convient d’ajouter, et beaucoup de non musulmans l’ignorent, que la femme musulmane a toujours la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, et de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord (celle de la femme).  

L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a dit:
{Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.} Rapporté dans Ibn  Majah, #1978, et Al-Tirmizi, #3895

      l’Islam a donné à la mère un statut distingué par rapport à celui du père pour ce qui est du dévouement, d’affection et de charité.
cette femme qui est notre mère le prophète l'a élevé par dessus l'homme quand celui ci est son fils en disant " le paradis est sou les pieds des mere !" Et quel honneur pour la femme qui voit ses fils la chérir pour entrer au paradis !

((Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’)) (Coran XLVI, 15).

Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard.  L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit.  Un homme vint voir le prophète Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?"  le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] répondit: {Ta mère.} L'homme dit: "Et qui encore?"  Le prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit: {Ta mère.}  L'homme  demanda encore: "Et qui d'autre?"  Le prophète dit: {Ta mère.}  L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?"  Le prophète dit:{Ton père.}Rapporté dans Sahih Mouslim, #2548, et Sahih Al-Boukhari, #5971
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:43

Tu sais, t'auras beau leur parler, eux ils sont renfermés sur eux même, l'essentiel c'est ce que Dieu pense de nous et pas eux !
Ils pensent qu'on opprime les femmes ? Bon bah si après explications ils veulent pas croire, laissons les, pas la peine de s'énerver, on sait que ce n'est pas vrai et on sait très bien ce qu'on vaut, ce n'est pas eux qui vont nous dicter comment doit-on vivre, il se prennent pour Dieu alors qu'ils ne sauront même pas créer une mouche, même s'ils se réunissent tous.

Tous ça le prophète (pbuh) l'a très bien prédit :


Le Prophète (pbuh) a dit : Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

D'après 'Abû Hurayra, le Prophète (pbuh) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»( rapporté par Mouslim ).
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:47

muslimahamdouallah a écrit:


Le statut de la femme avant l’Islam

En premier lieu, nous devons nous poser cette question : la femme jouissait-elle de droits avant l’Islam qui, ensuite, auraient été retirés par le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) après l’Islam ?
La réponse est non ! La femme ne possédait aucun droit avant l’Islam, mais l’Arabe, dans sa nature, détestait les filles, qu’il considérait comme un déshonneur. Ceci alla jusqu’à que certains Arabes d’avant l’Islam étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes. Le Coran nous décrit cette situation, lorsqu’Allah dit :
(Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !)[1]
Avant l’Islam, s’il advenait à la femme de perdre son mari, elle était donnée en héritage à ses enfants et ses proches, si du moins ils le souhaitaient. Ils avaient libre choix de la remarier avec l’un d’entre eux, sinon ils pouvaient lui refuser tout remariage et l’enfermaient jusqu’à ce qu’elle meurt. L’Islam rejeta tout cela, et le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lui fit valoir ses droits, comme nous pourrons le constater.
Avant l’Islam, la situation de la femme n’était point meilleure dans les autres communautés. En Grèce antique, la femme était considérée comme un misérable objet se vendant et s’achetant dans les marchés. Elle ne jouissait d’aucun droit civique, ni financier. Son mari, après son père, détenait un droit total sur elle, notamment sur son argent ; en aucun cas, elle ne pouvait l’utiliser sans son accord préalable. En Inde, lorsque la femme perdait son époux, elle n’avait plus de raison de vivre ; sa vie se terminait à la mort de son mari en s’immolant de plein gré sur son bûcher.
De même, si nous étudions la situation de la femme chrétienne au Moyen-Âge, nous remarquerons qu’elle vivait une situation pire que celles déjà citées. À tel point que les religieux se demandèrent si sa nature était humaine ou diabolique ? Voilà l’environnement dans lequel vivait la femme avant l’Islam. Qu’a donc apporté l’Islam à la femme ? Et qu’a apporté le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) à la femme ?



Vous ne souhaitez pas qu'on critique, mais à partir du moment ou dès le départ, les informations sont absolument erronées, nous n'iront pas bien loin...

Ce paragraphe disqualifie tout l'ensemble, car il est grossièrement faux quasiment de A à Z...

Paix sur vous...
Si ce sont là vos "lectures assidues" et ce que vous avez découvert, je vous avoue, j'ai de la peine et je comprends bien mieux tout le reste.

othy a écrit:
Tu sais, t'auras beau leur parler, eux ils sont renfermés sur eux même,

Pas au point d'utiliser le men songe comme cet article le fait sans vergogne malheureusement.
J'éprouve beaucoup de compassion lorsque je découvre à quel point un nombre importants de musulmans ne savent même plus distinguer le vrai du faux.

Pais sur vous également.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:49

muslimahamdouallah a écrit:

Le statut de la femme avant l’Islam

En premier lieu, nous devons nous poser cette question : la femme jouissait-elle de droits avant l’Islam qui, ensuite, auraient été retirés par le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) après l’Islam ?
La réponse est non ! La femme ne possédait aucun droit avant l’Islam, mais l’Arabe, dans sa nature, détestait les filles, qu’il considérait comme un déshonneur. Ceci alla jusqu’à que certains Arabes d’avant l’Islam étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes.

d'où viennent ces informations sur les arabes d'avant l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:50

othy a écrit:
Tu sais, t'auras beau leur parler, eux ils sont renfermés sur eux même, l'essentiel c'est ce que Dieu pense de nous et pas eux !
Ils pensent qu'on opprime les femmes ? Bon bah si après explications ils veulent pas croire, laissons les, pas la peine de s'énerver, on sait que ce n'est pas vrai et on sait très bien ce qu'on vaut, ce n'est pas eux qui vont nous dicter comment doit-on vivre, il se prennent pour Dieu alors qu'ils ne sauront même pas créer une mouche, même s'ils se réunissent tous.

Tous ça le prophète (pbuh) l'a très bien prédit :


Le Prophète (pbuh) a dit : Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

D'après 'Abû Hurayra, le Prophète (pbuh) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»( rapporté par Mouslim ).


Salamaleykoum akhy,

Tu sais j'ai créé ce post car sur un autre topic quelqu'un demandait des preuves sur la condition de la femme en Islam, et mieux vaut parler avec science. Peu m'importe de convaincre ou non, mais au moins celui qui veut vraiment connaitre les conditions de la femme en Islam peut lire ce topic, ça ne sort pas de nul part, ce sont des paroles de notre Prophète ( saws ) bien aimé. Et je préfere parler ainsi, que de débattre inutilement. Celui qui veut réellement savoir et apprendre des choses sur nous trouvera le courage de tout lire et de faire sa propre opinion. Celui qui n'en a que faire, ne prendre la peine de lire que des bouts de phrases. Quelqu'en soit le résultat peu importe, au moins les choses sont dites dans le respect :)

Bonne journée sous la protection d'Allah akhy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:51

rosarum a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:

Le statut de la femme avant l’Islam

En premier lieu, nous devons nous poser cette question : la femme jouissait-elle de droits avant l’Islam qui, ensuite, auraient été retirés par le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) après l’Islam ?
La réponse est non ! La femme ne possédait aucun droit avant l’Islam, mais l’Arabe, dans sa nature, détestait les filles, qu’il considérait comme un déshonneur. Ceci alla jusqu’à que certains Arabes d’avant l’Islam étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes.

d'où viennent ces informations sur les arabes d'avant l'islam ?

D'un outil prodigieux, mais très dangereux : L'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:51

Agnos a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:


Le statut de la femme avant l’Islam

En premier lieu, nous devons nous poser cette question : la femme jouissait-elle de droits avant l’Islam qui, ensuite, auraient été retirés par le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) après l’Islam ?
La réponse est non ! La femme ne possédait aucun droit avant l’Islam, mais l’Arabe, dans sa nature, détestait les filles, qu’il considérait comme un déshonneur. Ceci alla jusqu’à que certains Arabes d’avant l’Islam étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes. Le Coran nous décrit cette situation, lorsqu’Allah dit :
(Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !)[1]
Avant l’Islam, s’il advenait à la femme de perdre son mari, elle était donnée en héritage à ses enfants et ses proches, si du moins ils le souhaitaient. Ils avaient libre choix de la remarier avec l’un d’entre eux, sinon ils pouvaient lui refuser tout remariage et l’enfermaient jusqu’à ce qu’elle meurt. L’Islam rejeta tout cela, et le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lui fit valoir ses droits, comme nous pourrons le constater.
Avant l’Islam, la situation de la femme n’était point meilleure dans les autres communautés. En Grèce antique, la femme était considérée comme un misérable objet se vendant et s’achetant dans les marchés. Elle ne jouissait d’aucun droit civique, ni financier. Son mari, après son père, détenait un droit total sur elle, notamment sur son argent ; en aucun cas, elle ne pouvait l’utiliser sans son accord préalable. En Inde, lorsque la femme perdait son époux, elle n’avait plus de raison de vivre ; sa vie se terminait à la mort de son mari en s’immolant de plein gré sur son bûcher.
De même, si nous étudions la situation de la femme chrétienne au Moyen-Âge, nous remarquerons qu’elle vivait une situation pire que celles déjà citées. À tel point que les religieux se demandèrent si sa nature était humaine ou diabolique ? Voilà l’environnement dans lequel vivait la femme avant l’Islam. Qu’a donc apporté l’Islam à la femme ? Et qu’a apporté le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) à la femme ?



Vous ne souhaitez pas qu'on critique, mais à partir du moment ou dès le départ, les informations sont absolument erronées, nous n'iront pas bien loin...

Ce paragraphe disqualifie tout l'ensemble, car il est grossièrement faux quasiment de A à Z...

Paix sur vous...
Si ce sont là vos "lectures assidues" et ce que vous avez découvert, je vous avoue, j'ai de la peine et je comprends bien mieux tout le reste.

othy a écrit:
Tu sais, t'auras beau leur parler, eux ils sont renfermés sur eux même,

Pas au point d'utiliser le men songe comme cet article le fait sans vergogne malheureusement.
J'éprouve beaucoup de compassion lorsque je découvre à quel point un nombre importants de musulmans ne savent même plus distinguer le vrai du faux.

Pais sur vous également.

Quoi que tu dises, nous n'avons pas la même vision des choses, Dieu est notre juge, pas vous !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:52

muslimahamdouallah a écrit:
et mieux vaut parler avec science.)

Votre texte, n'est pas de la Science. Vous utilisez décidément ce mot à tord et à travers...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:53

J'ai bien peur ma chère muslimahamdouallah que tu ne sois promise à l'enfer.

Non que ce soit ce que je souhaite, absolument pas, que Dieu t'en préserve, mais si on croit aux dires de Mohammed l'enfer est rempli de femmes.

Alors que la vie nous montre, il suffit d'être lucide et réaliste que l'enfer est obligatoirement rempli d'hommes et non de femmes.

Depuis la nuit des temps ce sont les hommes qui pêchent bien plus que les femmes, il suffit de regarder autour de soi, meurtres, viols, vols, prisons, etc......................!

Comment peut on être aussi aveugle pour ne pas se rendre compte que l'hommes est bien plus mauvais que la femme, ça me dépasse.

Et je suis un homme !






.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 05 Juil 2013, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:53

Agnos a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Le statut de la femme avant l’Islam

En premier lieu, nous devons nous poser cette question : la femme jouissait-elle de droits avant l’Islam qui, ensuite, auraient été retirés par le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) après l’Islam ?
La réponse est non ! La femme ne possédait aucun droit avant l’Islam, mais l’Arabe, dans sa nature, détestait les filles, qu’il considérait comme un déshonneur. Ceci alla jusqu’à que certains Arabes d’avant l’Islam étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes. Le Coran nous décrit cette situation, lorsqu’Allah dit :
(Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !)[1]
Avant l’Islam, s’il advenait à la femme de perdre son mari, elle était donnée en héritage à ses enfants et ses proches, si du moins ils le souhaitaient. Ils avaient libre choix de la remarier avec l’un d’entre eux, sinon ils pouvaient lui refuser tout remariage et l’enfermaient jusqu’à ce qu’elle meurt. L’Islam rejeta tout cela, et le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lui fit valoir ses droits, comme nous pourrons le constater.
Avant l’Islam, la situation de la femme n’était point meilleure dans les autres communautés. En Grèce antique, la femme était considérée comme un misérable objet se vendant et s’achetant dans les marchés. Elle ne jouissait d’aucun droit civique, ni financier. Son mari, après son père, détenait un droit total sur elle, notamment sur son argent ; en aucun cas, elle ne pouvait l’utiliser sans son accord préalable. En Inde, lorsque la femme perdait son époux, elle n’avait plus de raison de vivre ; sa vie se terminait à la mort de son mari en s’immolant de plein gré sur son bûcher.
De même, si nous étudions la situation de la femme chrétienne au Moyen-Âge, nous remarquerons qu’elle vivait une situation pire que celles déjà citées. À tel point que les religieux se demandèrent si sa nature était humaine ou diabolique ? Voilà l’environnement dans lequel vivait la femme avant l’Islam. Qu’a donc apporté l’Islam à la femme ? Et qu’a apporté le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) à la femme ?

Vous ne souhaitez pas qu'on critique, mais à partir du moment ou dès le départ, les informations sont absolument erronées, nous n'iront pas bien loin...

Ce paragraphe disqualifie tout l'ensemble, car il est grossièrement faux quasiment de A à Z...

Paix sur vous...
Si ce sont là vos "lectures assidues" et ce que vous avez découvert, je vous avoue, j'ai de la peine et je comprends bien mieux tout le reste.

othy a écrit:
Tu sais, t'auras beau leur parler, eux ils sont renfermés sur eux même,

Pas au point d'utiliser le men songe comme cet article le fait sans vergogne malheureusement.
J'éprouve beaucoup de compassion lorsque je découvre à quel point un nombre importants de musulmans ne savent même plus distinguer le vrai du faux.

Pais sur vous également.

Et si vous vous n'avez retenu que cela de tout le paragraphe, j'ai de la peine pour vous :) peace


Agnos a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
et mieux vaut parler avec science.)

Votre texte, n'est pas de la Science. Vous utilisez décidément ce mot à tord et à travers...

Quand on parle de SCIENCE c'est de la science RELIGIEUSE ! Vous semblez avoir du mal à le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:54

othy a écrit:


Quoi que tu dises, nous n'avons pas la même vision des choses, Dieu est notre juge, pas vous !

Lorsqu'on publie un texte FAUX historiquement sur la condition de la femme avant l'Islam, il ne s'agit pas de différence de point de vue ou de vision des chose, mais de men songe ou pas.

Je n'ai pas l'habitude de broder sur des [......] onges faux historiquement. Autant discuter de Star wars en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:55

muslimahamdouallah a écrit:
Agnos a écrit:
Votre texte, n'est pas de la Science. Vous utilisez décidément ce mot à tord et à travers...

Quand on parle de SCIENCE c'est de la science RELIGIEUSE ! Vous semblez avoir du mal à le comprendre !

La Science religieuse, n'existe pas ! Allez plutôt apprendre ce que signifie le mot Science.


muslimahamdouallah a écrit:
Et si vous vous n'avez retenu que cela de tout le paragraphe, j'ai de la peine pour vous :) peace

Vous savez, je ne souhaite ardemment pas vous faire de peine, mais si vous insistez...

muslimahamdouallah a écrit:
En France, en 585, lors du Concile de Mâcon, on se demandait : est-ce que la femme possède une âme ou pas ? Ils en conclurent que la femme était dépourvue de l’âme qui sauvait la personne du châtiment de l’enfer si ce n’est l’âme de Marie qui, elle, sera sauvée !

Sauf que ce débat n'a jamais eu lieu car c'est une légende née d'une controverse linguistique il me semble et qui a perduré assez longtemps (et visiblement jusqu'à aujourd'hui).

Allez vous renseigner sur cette "légende"...

On continue sur votre "texte" ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:57

muslimahamdouallah a écrit:
Agnos a écrit:


Votre texte, n'est pas de la Science. Vous utilisez décidément ce mot à tord et à travers...


Quand on parle de SCIENCE c'est de la science RELIGIEUSE ! Vous semblez avoir du mal à le comprendre !
cesse de prendre les non musulmans pour des andouilles.
on en connait autant que toi sur l'islam et même peut être plus et c'est justement pour cela qu'on n'y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:59

Poisson vivant a écrit:
J'ai bien peur ma chère muslimahamdouallah que tu ne sois promise à l'enfer.

Non que ce soit ce que je souhaite, absolument pas, que Dieu t'en préserve, mais si on croit aux dires de Mohammed l'enfer est rempli de femmes.

Alors que la vie nous montre, il suffit d'être lucide et réaliste que l'enfer est obligatoirement rempli d'hommes et non de femmes.

Depuis la nuit des temps ce sont les hommes qui pêchent bien plus que les femmes, il suffit de regarder autour de soi, meurtres, viols, vols, prisons, etc......................!

Comment peut on être aussi aveugle pour ne pas se rendre compte que l'hommes est bien plus mauvais que la femme, ça me dépasse.

Et je suis un homme !






.


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».



Tout ceci pour comprendre que l'INGRATITUDE est un tres mauvais défaut !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:59

Agnos a écrit:
othy a écrit:


Quoi que tu dises, nous n'avons pas la même vision des choses, Dieu est notre juge, pas vous !

Lorsqu'on publie un texte FAUX historiquement sur la condition de la femme avant l'Islam, il ne s'agit pas de différence de point de vue ou de vision des chose, mais de men songe ou pas.

Je n'ai pas l'habitude de broder sur des [......] onges faux historiquement. Autant discuter de Star wars en ce cas.

Moi je parle de la condition de la femme dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:04

muslimahamdouallah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'ai bien peur ma chère muslimahamdouallah que tu ne sois promise à l'enfer.

Non que ce soit ce que je souhaite, absolument pas, que Dieu t'en préserve, mais si on croit aux dires de Mohammed l'enfer est rempli de femmes.

Alors que la vie nous montre, il suffit d'être lucide et réaliste que l'enfer est obligatoirement rempli d'hommes et non de femmes.

Depuis la nuit des temps ce sont les hommes qui pêchent bien plus que les femmes, il suffit de regarder autour de soi, meurtres, viols, vols, prisons, etc......................!

Comment peut on être aussi aveugle pour ne pas se rendre compte que l'hommes est bien plus mauvais que la femme, ça me dépasse.

Et je suis un homme !


L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».



Tout ceci pour comprendre que l'INGRATITUDE est un tres mauvais défaut !



lol! 


Comment peux tu justifier ceci !

Tu ne regardes jamais autour de toi, que vois tu, des femmes qui n'arrêtent pas de pêcher et des hommes qui sont merveilleux. ça en devient grotesque de vouloir à tout prix justifier l'injustifiable !

La schizophrénie des Musulmans.




.
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:12

Poisson vivant a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Tout ceci pour comprendre que l'INGRATITUDE est un tres mauvais défaut !

lol! 

Comment peux tu justifier ceci !

Tu ne regardes jamais autour de toi, que vois tu, des femmes qui n'arrêtent pas de pêcher et des hommes qui sont merveilleux. ça en devient grotesque de vouloir à tout prix justifier l'injustifiable !

La schizophrénie des Musulmans.

Ou as tu lu que les hommes sont merveilleux et les femmes de grande precheresse ? je t'ai répondu avec un hadith ! alors montre moi ou tu as lu ça ! Ce n'est pas ce qui est dit en Islam ! Vous arrivez à lire ? je devrais peut etre surligner les mots et écrire plus gros non ?

voilà l'explication plus clair de ce hadith :

De quoi ce hadîth parle-t-il quand il dit que les femmes formeront la plus grande part des humains envoyés dans la Géhenne ?

Il parle du Feu temporaire. Le fait est que le Prophète parlait alors à des musulmanes ; et ce qu'il a évoqué comme cause de la présence de plus de femmes dans le Feu n'est pas un péché d'incroyance (kufr akbar), mais quelque chose de moindre que cela, relevant malgré tout des grands péchés (kabâ'ïr), puisque susceptible de causer l'entrée dans le Feu.

DONC : l'ingratitude est un péché en Islam, par lequel les femmes tenderaient le plus ( mais ce ne sont pas les seules !! ) !! Il y a bien des hommes ingrat non ? Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut éviter l'ingratitude dans son comportement ! Point !


De plus j'ajoute :

On note par ailleurs que le Prophète n'a pas dit que ce serait parce que la femme est plus encline au mal, ou qu'elle a une nature "diabolique" que, parmi l'ensemble des croyants, il y aura plus de femmes que d'hommes dans le Feu temporaire. Il a dit que c'est à cause de deux péchés plus répandus chez des femmes

Cela ne signifie pas que ces femmes-compagnons iront assurément dans le Feu temporaire, car, de façon générale, pour toute personne qui meurt avec la foi en Dieu et en le Dernier de Ses Messagers étant passé sur Terre, toute menace de Feu temporaire peut ne pas être appliquée par Dieu.

Le Feu temporaire ne menace pas que les musulmanes ; il menace aussi les musulmans. Si, dans le hadîth susmentionné, le Prophète a pointé du doigt deux péchés répandus chez des femmes, voulant les exhorter à les abandonner afin de ne pas aller dans la Géhenne, dans tant d'autres hadîths le Prophète a pointé du doigt d'autres péchés, voulant exhorter tous les humains, hommes et femmes, à les abandonner afin de ne pas aller dans la Géhenne. Un seul exemple : "N'entrera pas dans le Paradis celui qui rapporte les propos prononcés au sujet d'autrui [provoquant ainsi la zizanie]" (al-Bukhârî 5709, Muslim 105) : il s'agit d'une menace, adressée à celui qui meurt avec la foi, de ne pas entrer dans le paradis au début mais de devoir passer par le Feu temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:24

muslima,

Je suis musulmane, comme toi et je sais que l'Islam a accordé de nombreux droits aux femmes mais il y a une chose qui me chagrine énormément c'est que de nombreux musulmans, pourtant, persistent à considérer les femmes comme inférieures à eux,et cela je l'ai constaté par moi-même notamment en allant dans des pays musulmans, j'ai des cas concrets autour de moi et franchement, il ne faut pas toujours voir la vie en rose ; et c'est pour cette raison qu'il serait bon qu'il existe un islam en France, à la française, avec les valeurs de la France, je suis française musulmane et non arabe, la culture arabe n'est pas la mienne et c'est bien souvent cette culture qui est très machiste, attention je n'ai rien contre les arabes, ne va pas le croire, mon mari étant arabe lui-même et c'est pour cela que je connais plutôt assez bien cette culture, l'islam est universel.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:26

Certains ne croient pas qu'on enterrait les petites filles vivante avant l'islam, pourtant :

"Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit]. Il se cache des gens à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! " [16.58-59]

"et qu’on demandera à la fille enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée" [81.8-9]

Abderrazek rapporte ce hadith d’après Isra’il, d’après Samâk Ibn Harb, d’après An-Nu3mân Ibn Bachir, d’après Omar ibn Khattab : « Ô Messager d’ALLAH j’ai enterré vivantes certaines de mes filles dans la période antéislamique ». Il lui dit : « affranchit un esclave pour chacune d’entre elle ». Il répondit : « Ô Messager d’ALLAH je possède plutôt des chameaux (mais pas d’esclave). Il lui dit alors : « offre en sacrifice un chameau pour chacune de tes filles enterrées vivantes ».


marie-naela a écrit:
muslima,

Je suis musulmane, comme toi et je sais que l'Islam a accordé de nombreux droits aux femmes mais il y a une chose qui me chagrine énormément c'est que de nombreux musulmans, pourtant, persistent à considérer les femmes  comme inférieures à eux,et cela je l'ai constaté par moi-même notamment en allant dans des pays musulmans, j'ai des cas concrets autour de moi et franchement, il ne faut pas toujours voir la vie en rose ; et c'est pour cette raison qu'il serait bon qu'il existe un islam en France, à la française, avec les valeurs de la France, je suis française musulmane et non arabe, la culture arabe n'est pas la mienne et c'est bien souvent cette culture qui est très machiste, attention je n'ai rien contre les arabes, ne va pas le croire, mon mari étant arabe lui-même et c'est pour cela que je connais plutôt assez bien cette culture, l'islam est universel.

En effet, ces musulmans sont tout à fait condamnables, ils ne font que salir l'image de notre belle religion
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:28

othy a écrit:
Certains ne croient pas qu'on enterrait les petites filles vivante avant l'islam, pourtant :

"Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit]. Il se cache des gens à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! " [16.58-59]

"et qu’on demandera à la fille enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée" [81.8-9]


Abderrazek rapporte ce hadith d’après Isra’il, d’après Samâk Ibn Harb, d’après An-Nu3mân Ibn Bachir, d’après Omar ibn Khattab : « Ô Messager d’ALLAH j’ai enterré vivantes certaines de mes filles dans la période antéislamique ». Il lui dit : « affranchit un esclave pour chacune d’entre elle ». Il répondit : « Ô Messager d’ALLAH je possède plutôt des chameaux (mais pas d’esclave). Il lui dit alors : « offre en sacrifice un chameau pour chacune de tes filles enterrées vivantes ».


Ce qui serait correct dans notre discussion, c'est que pour "preuve" vous nous apportiez des éléments indépendants du Coran ou de la Sunna.
C'est comme cela qu'on parle en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:28

J'ai déjà dit plusieurs fois que si cette pratique existait à grande échelle, ils auraient eu le problème de certains villages indiens ou chinois, où il n'y a plus de femmes mais que des hommes.

Au vu des textes de l'islam, les femmes ne semblaient pas manquer. C'était peut-être le cas d'un ou deux bébés enterrés par des pauvres, mais ce n'était pas une pratique sociale constante qui touchait tout le groupe.

Il manquerait 39 millions de femmes en Inde à cause de l'infanticide. Le coran s'est même donné le luxe d'autoriser la polygamie, on ne voit pas trop le manque de femmes dans ce cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:30

Arya a écrit:
J'ai déjà dit plusieurs fois que si cette pratique existait à grande échelle, ils auraient eu le problème de certains villages indiens ou chinois, où il n'y a plus de femmes mais que des hommes.

Au vu des textes de l'islam, les femmes ne semblaient pas manquer. C'était peut-être le cas d'un ou deux bébés enterrés par des pauvres, mais ce n'était pas une pratique sociale constante qui touchait tout le groupe.

C'est évident...

C'est pourquoi je dénonce la malhonnêteté de ces textes qui généralisent des pratiques marginales pour mettre en avant "l'apport merveilleux de l'Islam", c'est absolument tout sauf objectif...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:31

Arya a écrit:
J'ai déjà dit plusieurs fois que si cette pratique existait à grande échelle, ils auraient eu le problème de certains villages indiens ou chinois, où il n'y a plus de femmes mais que des hommes.

Au vu des textes de l'islam, les femmes ne semblaient pas manquer. C'était peut-être le cas d'un ou deux bébés enterrés par des pauvres, mais ce n'était pas une pratique sociale constante qui touchait tout le groupe.

Est-ce qu'on a dit que tout le monde le faisaient ? Bien évidement mais cela n'empêche pas que certains qui voulaient trop des garçons n'étaient pas content d'avoir une filles alors il arrivaient qu'il l'enterrait vivante et c'était pas blâmable par la société à l'époque, bien évidement qu'ils ne le faisaient pas avec toutes les filles sinon ils pourraient pas procréer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:39

Code:
Est-ce qu'on a dit que tout le monde le faisaient ? Bien évidement mais cela n'empêche pas que certains qui voulaient trop des garçons n'étaient pas content d'avoir une filles alors il arrivaient qu'il l'enterrait vivante et c'était pas blâmable par la société à l'époque, bien évidement qu'ils ne le faisaient pas avec toutes les filles sinon ils pourraient pas procréer ...

Rien ne prouve même que cette pratique existait. La société pré-islamique était semble-t-il matriarcale contrairement à ce que les musulmans prétendent. Les femmes choisissaient le père de l'enfant, c'est elle qui désignait le père lorsqu'elles avaient eu plusieurs relations. L'islam est venu les enfermer pour s'assurer de la paternité. Elles étaient poétesses, elles héritaient comme le cas de Khadija, etc.

Rien ne prouve que la situation des femmes était déplorable, si on examine correctement les choses, c'est l'inverse qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:40

marie-naela a écrit:
muslima,

Je suis musulmane, comme toi et je sais que l'Islam a accordé de nombreux droits aux femmes mais il y a une chose qui me chagrine énormément c'est que de nombreux musulmans, pourtant, persistent à considérer les femmes  comme inférieures à eux,et cela je l'ai constaté par moi-même notamment en allant dans des pays musulmans, j'ai des cas concrets autour de moi et franchement, il ne faut pas toujours voir la vie en rose ; et c'est pour cette raison qu'il serait bon qu'il existe un islam en France, à la française, avec les valeurs de la France, je suis française musulmane et non arabe, la culture arabe n'est pas la mienne et c'est bien souvent cette culture qui est très machiste, attention je n'ai rien contre les arabes, ne va pas le croire, mon mari étant arabe lui-même et c'est pour cela que je connais plutôt assez bien cette culture, l'islam est universel.

on ne peut pas dire que l'islam soit universel car

1) il est inséparable de l'arabe (la chahada et la prière ne sont valables qu'en arabe)

2) les règles sociales de l'islam sont celle des arabes du VII siècle et donc très patriarcales.
l'infériorité de la femme n'est pas seulement culturelle car elle est inscrite dans le coran donc "voulue par Dieu". Le féminisme n'a pas sa place en islam.


Dernière édition par rosarum le Ven 05 Juil 2013, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:41

marie-naela a écrit:
muslima,

Je suis musulmane, comme toi et je sais que l'Islam a accordé de nombreux droits aux femmes mais il y a une chose qui me chagrine énormément c'est que de nombreux musulmans, pourtant, persistent à considérer les femmes  comme inférieures à eux,et cela je l'ai constaté par moi-même notamment en allant dans des pays musulmans, j'ai des cas concrets autour de moi et franchement, il ne faut pas toujours voir la vie en rose ; et c'est pour cette raison qu'il serait bon qu'il existe un islam en France, à la française, avec les valeurs de la France, je suis française musulmane et non arabe, la culture arabe n'est pas la mienne et c'est bien souvent cette culture qui est très machiste, attention je n'ai rien contre les arabes, ne va pas le croire, mon mari étant arabe lui-même et c'est pour cela que je connais plutôt assez bien cette culture, l'islam est universel.



Salamaleykoum chère soeur,


Il faut que tu apprennes à différencier tradition et religion. Les maghrébins notamment sont très machistes et je l'ai remarqué également mais ne faisont pas une généralité non plus car j'ai connu tout autant des occidentaux encore pire ! Cela provient de leur éducation pour la plupart, et beaucoup vive dans les traditions et n'ont plus le repère de la religion simple !

Dans l'Islam c'est simple, relis ce que j'ai noté plus haut. Notre Porphète (saws ) aidait sa femme Aïcha à faire le ménage sobhanallah ! Il était tendre avec elle !

Que des hommes musulmans soit machos et bien à nous de faire les rappels comme il se doit ! Ce n'est pas ça l'Islam ! Et si Dieu me permet un jour d'avoir un garçon inchallah, je peux te dire qu'il sera éduquer " correctement " .

La religion est parfaite, ce sont les hommes qui ne le sont pas et qui ne prennent que ce qu'ils ont envie ! Et il faut savoir le différencier ! Les femmes font des péchés, les hommes aussi, certains sont mauvais envers leurs femmes !

Donc des rappels en douceur pour être meilleur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:42

marie-naela a écrit:
et c'est pour cette raison qu'il serait bon qu'il existe un islam en France, à la française, avec les valeurs de la France,

Excusez-moi, mais ce que vous demandez, c'est donc une adaptation des textes, et c'est interdit.
Méfiez-vous c'est le premier pas vers la mécréance.
Il vous reste encore du conditionnement chrétien et des valeurs républicaines, gardez-les comme des trésors, même si vous n'avez pas le droit de réclamer cet Islam différent, ou qui vous "conviendrait".

PS : Soyez tout de même rassurée, il existe, dans l'ombre, de nombreux modernistes qui feront ouvrir les yeux en temps voulu. Ils se cachent pour la plupart, mais, ils auront leur heure.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:46

rosarum a écrit:
marie-naela a écrit:
muslima,

Je suis musulmane, comme toi et je sais que l'Islam a accordé de nombreux droits aux femmes mais il y a une chose qui me chagrine énormément c'est que de nombreux musulmans, pourtant, persistent à considérer les femmes  comme inférieures à eux,et cela je l'ai constaté par moi-même notamment en allant dans des pays musulmans, j'ai des cas concrets autour de moi et franchement, il ne faut pas toujours voir la vie en rose ; et c'est pour cette raison qu'il serait bon qu'il existe un islam en France, à la française, avec les valeurs de la France, je suis française musulmane et non arabe, la culture arabe n'est pas la mienne et c'est bien souvent cette culture qui est très machiste, attention je n'ai rien contre les arabes, ne va pas le croire, mon mari étant arabe lui-même et c'est pour cela que je connais plutôt assez bien cette culture, l'islam est universel.

on ne peut pas dire que l'islam soit universel car

1) il est inséparable de l'arabe (la chahada et la prière ne sont valables qu'en arabe)

2) les règles sociales de l'islam sont celle des arabes du VII siècle et donc très patriarcales.
l'infériorité de la femme n'est pas seulement culturelle car elle est inscrite dans le coran donc "voulue par Dieu". Le féminisme n'a pas sa place en islam.

Heureusement qu'il est indissociable de l'arabe, sinon les gens qui voyagent dans un pays étranger qui parle pas leur langue et vont dans une mosquée qui prie dans sa langue, comment ils font ? Le fait que tout le monde utilise l'arabe, ça crée l'universalité
Si je vais genre en Pologne et que je rencontre un musulman, s'il me dit "Salam alaykoum" " mashallah" "inshallah" et toute les formules en arabe qu'on dit, au moins je comprendrais mais s'il les en polonais je les comprendrai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:48

othy a écrit:
rosarum a écrit:


on ne peut pas dire que l'islam soit universel car

1) il est inséparable de l'arabe (la chahada et la prière ne sont valables qu'en arabe)

2) les règles sociales de l'islam sont celle des arabes du VII siècle et donc très patriarcales.
l'infériorité de la femme n'est pas seulement culturelle car elle est inscrite dans le coran donc "voulue par Dieu". Le féminisme n'a pas sa place en islam.

Heureusement qu'il est indissociable de l'arabe, sinon les gens qui voyagent dans un pays étranger qui parle pas leur langue et vont dans une mosquée qui prie dans sa langue, comment ils font ? Le fait que tout le monde utilise l'arabe, ça crée l'universalité

non cela répand l'arabe ce qui n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:49

muslimahamdouallah a écrit:
marie-naela a écrit:
muslima,

Je suis musulmane, comme toi et je sais que l'Islam a accordé de nombreux droits aux femmes mais il y a une chose qui me chagrine énormément c'est que de nombreux musulmans, pourtant, persistent à considérer les femmes  comme inférieures à eux,et cela je l'ai constaté par moi-même notamment en allant dans des pays musulmans, j'ai des cas concrets autour de moi et franchement, il ne faut pas toujours voir la vie en rose ; et c'est pour cette raison qu'il serait bon qu'il existe un islam en France, à la française, avec les valeurs de la France, je suis française musulmane et non arabe, la culture arabe n'est pas la mienne et c'est bien souvent cette culture qui est très machiste, attention je n'ai rien contre les arabes, ne va pas le croire, mon mari étant arabe lui-même et c'est pour cela que je connais plutôt assez bien cette culture, l'islam est universel.



Salamaleykoum chère soeur,


Il faut que tu apprennes à différencier tradition et religion. Les maghrébins notamment sont très machistes et je l'ai remarqué également mais ne faisont pas une généralité non plus car j'ai connu tout autant des occidentaux encore pire ! Cela provient de leur éducation pour la plupart, et beaucoup vive dans les traditions et n'ont plus le repère de la religion simple !

Dans l'Islam c'est simple, relis ce que j'ai noté plus haut. Notre Porphète (saws ) aidait sa femme Aïcha à faire le ménage sobhanallah ! Il était tendre avec elle !

Que des hommes musulmans soit machos et bien à nous de faire les rappels comme il se doit ! Ce n'est pas ça l'Islam ! Et si Dieu me permet un jour d'avoir un garçon inchallah, je peux te dire qu'il sera éduquer " correctement " .

La religion est parfaite, ce sont les hommes qui ne le sont pas et qui ne prennent que ce qu'ils ont envie ! Et il faut savoir le différencier ! Les femmes font des péchés, les hommes aussi, certains sont mauvais envers leurs femmes !

Donc des rappels en douceur pour être meilleur Wink


Pour ce qui est de la critique des arabes Muslima ne t'inquiètes pas qu'on a pas attendu les autres pour qu'on s'auto-critique nous même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:50

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Heureusement qu'il est indissociable de l'arabe, sinon les gens qui voyagent dans un pays étranger qui parle pas leur langue et vont dans une mosquée qui prie dans sa langue, comment ils font ? Le fait que tout le monde utilise l'arabe, ça crée l'universalité

non cela répand l'arabe ce qui n'est pas la même chose.

Et alors ? Tout comme l'anglais c'est une langue universelle, et bah l'arabe est universelle pour les musulmans aussi
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:53

muslimahamdouallah a écrit:

1) il est inséparable de l'arabe (la chahada et la prière ne sont valables qu'en arabe)


Les prières ne sont pas valables qu'en arabe !!!! C'est une religion simple et vous la compliquez par vos propos sans aucune citation ni preuve de ce que vous avancez ! Je prie en FRANCAIS !!! Ce sont les intentions qui priment en toute chose !


Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui -  a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire."

Quand tu dis que tu prie en Français tu parles des invocations non ?
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:58

1) il est inséparable de l'arabe (la chahada et la prière ne sont valables qu'en arabe)

Les prières ne sont pas valables qu'en arabe !!!! C'est une religion simple et vous la compliquez par vos propos sans aucune citation ni preuve de ce que vous avancez ! Je prie en FRANCAIS !!! Ce sont les intentions qui priment en toute chose !

Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui -  a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire."


othy a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Salamaleykoum chère soeur,

Il faut que tu apprennes à différencier tradition et religion. Les maghrébins notamment sont très machistes et je l'ai remarqué également mais ne faisont pas une généralité non plus car j'ai connu tout autant des occidentaux encore pire ! Cela provient de leur éducation pour la plupart, et beaucoup vive dans les traditions et n'ont plus le repère de la religion simple !

Dans l'Islam c'est simple, relis ce que j'ai noté plus haut. Notre Porphète (saws ) aidait sa femme Aïcha à faire le ménage sobhanallah ! Il était tendre avec elle !

Que des hommes musulmans soit machos et bien à nous de faire les rappels comme il se doit ! Ce n'est pas ça l'Islam ! Et si Dieu me permet un jour d'avoir un garçon inchallah, je peux te dire qu'il sera éduquer " correctement " .

La religion est parfaite, ce sont les hommes qui ne le sont pas et qui ne prennent que ce qu'ils ont envie ! Et il faut savoir le différencier ! Les femmes font des péchés, les hommes aussi, certains sont mauvais envers leurs femmes !

Donc des rappels en douceur pour être meilleur Wink

Pour ce qui est de la critique des arabes Muslima ne t'inquiètes pas qu'on a pas attendu les autres pour qu'on s'auto-critique nous même ^_^

Oui excuse moi Othy ^^ mon mari est maghrébin donc je comprend ce qu'elle veut dire c'est pour ça lol j'ai pu constater la même chose qu'elle mais il faut parler en douceur avec des rappels sur notre beau Prophète ( saws )


othy a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
1) il est inséparable de l'arabe (la chahada et la prière ne sont valables qu'en arabe)

Les prières ne sont pas valables qu'en arabe !!!! C'est une religion simple et vous la compliquez par vos propos sans aucune citation ni preuve de ce que vous avancez ! Je prie en FRANCAIS !!! Ce sont les intentions qui priment en toute chose !

Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui -  a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire."

Quand tu dis que tu prie en Français tu parles des invocations non ?

Akhy Othy, je ne suis pas là pour déblatter sur mes prières, je repondais à rosarum ! si tu souhaites en parler c'est en privé :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 16:59

othy a écrit:
rosarum a écrit:


non cela répand l'arabe ce qui n'est pas la même chose.

Et alors ? Tout comme l'anglais c'est une langue universelle, et bah l'arabe est universelle pour les musulmans aussi

comme l'était le latin pour les chrétiens mais ils l'ont abandonné car plus personne ne parlait latin.

c'est pareil pour l'arabe. plus personne ne parle l'arabe coranique.

maintenant le Notre Père est traduit dans toutes les langues et on peut dire qu'il est universel.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 17:00

muslimahamdouallah a écrit:
othy a écrit:


Pour ce qui est de la critique des arabes Muslima ne t'inquiètes pas qu'on a pas attendu les autres pour qu'on s'auto-critique nous même ^_^



Oui excuse moi Othy ^^ mon mari est maghrébin donc je comprend ce qu'elle veut dire c'est pour ça lol j'ai pu constater la même chose qu'elle mais il faut parler en douceur avec des rappels sur notre beau Prophète ( saws )

Tu n'as a t'excuser ma soeur, tu n'as rien fait

Je le dis haut et fort, les arabes ont trop trop régressé, ils ne prennent de l'islam que le nom et la pratique et oublient le comportement qui pèse le plus lourd dans la balance, quand je vois qu'ils ne font jamais la queue pour je ne sais quoi ça me gave ^^', au niveau comportement c'est plus les occidentaux qui ont ressemblé au Prophète (pbuh) que nous ...
Mais bon, comme d'habitude, il ne faut pas en faire une généralité, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, le tout et de s'avoir se critiquer soit même, quoi qu'on soit et qu'on s'améliore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 17:01

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Et alors ? Tout comme l'anglais c'est une langue universelle, et bah l'arabe est universelle pour les musulmans aussi

comme l'était le latin pour les chrétiens mais ils l'ont abandonné car plus personne ne parlait latin.

c'est pareil pour l'arabe. plus personne ne parle l'arabe coranique.

maintenant le Notre Père est traduit dans toutes les langues et on peut dire qu'il est universel.

Ouais mais quand un chrétien dans un pays étranger dont il connait pas la langue ira à l'église pour lire avec le réciter avec les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 17:02

muslimahamdouallah a écrit:

1) il est inséparable de l'arabe (la chahada et la prière ne sont valables qu'en arabe)


Les prières ne sont pas valables qu'en arabe !!!! C'est une religion simple et vous la compliquez par vos propos sans aucune citation ni preuve de ce que vous avancez ! Je prie en FRANCAIS !!! Ce sont les intentions qui priment en toute chose !


Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui -  a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire."

au début peut être mais je sens qu'on va rapidement te conseiller de la faire en arabe
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 17:03

rosarum a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:

1) il est inséparable de l'arabe (la chahada et la prière ne sont valables qu'en arabe)


Les prières ne sont pas valables qu'en arabe !!!! C'est une religion simple et vous la compliquez par vos propos sans aucune citation ni preuve de ce que vous avancez ! Je prie en FRANCAIS !!! Ce sont les intentions qui priment en toute chose !


Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui -  a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire."

au début peut être mais je sens qu'on va rapidement te conseiller de la faire en arabe

Si elle parlait des invocations, on peut les faire dans la langue qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 17:05

othy a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:




Oui excuse moi Othy ^^ mon mari est maghrébin donc je comprend ce qu'elle veut dire c'est pour ça lol j'ai pu constater la même chose qu'elle mais il faut parler en douceur avec des rappels sur notre beau Prophète ( saws )

Tu n'as a t'excuser ma soeur, tu n'as rien fait

Je le dis haut et fort, les arabes ont trop trop régressé, ils ne prennent de l'islam que le nom et la pratique et oublient le comportement qui pèse le plus lourd dans la balance, quand je vois qu'ils ne font jamais la queue pour je ne sais quoi ça me gave ^^', au niveau comportement c'est plus les occidentaux qui ont ressemblé au Prophète (pbuh) que nous ...
Mais bon, comme d'habitude, il ne faut pas en faire une généralité, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, le tout et de s'avoir se critiquer soit même, quoi qu'on soit et qu'on s'améliore Very Happy


Oui akhy c'est ça Wink comme quoi il y a de bonnes choses en toute chose, les non musulmans ont aussi de bons coté ! moi j'ai eu une excellente éducation par mes parents ! et je compte bien donner la même à mes enfants ! bien entendu en conformité avec l'Islam ! L'Homme a de bon coté et de mauvais coté , il est comme ça et cela dans n'importe quel nation et n'importe quel religion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 17:05

Code:
niveau comportement c'est plus les occidentaux qui ont ressemblé au Prophète (pbuh) que nous ...


Message effacé par MFL + AVERTISSEMENT ( explication par MP)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 17:08

othy a écrit:
rosarum a écrit:
comme l'était le latin pour les chrétiens mais ils l'ont abandonné car plus personne ne parlait latin.

c'est pareil pour l'arabe. plus personne ne parle l'arabe coranique.

maintenant le Notre Père est traduit dans toutes les langues et on peut dire qu'il est universel.

Ouais mais quand un chrétien dans un pays étranger dont il connait pas la langue ira à l'église pour lire avec le réciter avec les autres ...

c'est vrai que c'est un problème pour les grands rassemblements internationaux comme les JMJ ,mais en dehors de cela il vaut mieux que chacun comprenne ce qu'il dit (le sens est le même dans toutes les langues)

et puis faire réciter le notre père en latin à un chinois, cela n'a guère de sens   Very Happy


othy a écrit:
rosarum a écrit:
au début peut être mais je sens qu'on va rapidement te conseiller de la faire en arabe

Si elle parlait des invocations, on peut les faire dans la langue qu'on veut

mais moi j'ai bien parlé de la chahada et de la prière  et elle me répond sur la prière.

quand je disais que les non musulmans en savent plus que certaines musulmanes......
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 17:14

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Si elle parlait des invocations, on peut les faire dans la langue qu'on veut

mais moi j'ai bien parlé de la chahada et de la prière  et elle me répond sur la prière.

quand je disais que les non musulmans en savent plus que certaines musulmanes......

Dans l'Islam il y a une différence entre faire la prière et prier (faire des invocations)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le statut de la femme en islam   Le statut de la femme en islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut de la femme en islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le statut de la femme avant l'islam
» Le statut de la femme marié dans l'Islam
» Quel est le Statut de la femme dans l'islam et le christianisme ?
»  Statut de la femme selon le christianisme
» L'islam a-t-il libéré la femme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: