Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 l'islam et la violence

Aller en bas 
+13
Petero
Jean claude
brigit
albania
Fanditha
Eliane
Wahshy
joshai
couleuvre
Nabil80
Pierresuzanne
yahia
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 08:55

Rappel du premier message :

l'islam et la violence

depuis quelques décennies,nous assistons à l'émergences de mouvements islamistes violents, et ceci sur tous les continents comportant des populations musulmanes.

certains expliquent celà par des conditions sociales, politiques, économiques désastreuses poussant à la violence.

Ce facteur est réel, mais pourquoi cette violence s'exprime t elle au travers de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:19

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donne moi un exemple?

-L'esclavage est une violence abominable et abjecte. Les pauvres victimes qui y était soumis étaient des innocents !
-Violer une esclave est une perversion et un crime, et cela a été absout par le Coran !
-La pédophilie est une pratique perverse et criminelle, une fillette de 9 ans est une victime innocente de la perversion d'un vieil homme.  Le pédophile est autorisée par le Coran qui légifère sur les conditions de divorce des filles pré-pubères.



Cette violence est prescrite par le Coran et là il ne s'agit pas de légitime défense, ou de prescrire des châtiments sadiques pour prévenir des péchés.


Il s'agit de sadisme envers des innocents qui est prescrit par le Coran.

des versets qui confirment ce que tu avances
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:25

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Mais je précise encore une fois que ce n'est pas une agression mais il s'agit soit d'une legitime defence soit d'une trahison !
Donne moi un exemple?

-L'esclavage est une violence abominable et abjecte. Les pauvres victimes qui y était soumis étaient des innocents  (S. 24, 31) !
-Violer une esclave est une perversion et un crime, et cela a été absout par le Coran  (S. 24, 33)!
-La pédophilie est une pratique perverse et criminelle, une fillette de 9 ans est une victime innocente de la perversion d'un vieil homme.  Le pédophile est autorisée par le Coran qui légifère sur les conditions de divorce des filles pré-pubères (S. 65, 4).



Cette violence est prescrite par le Coran et là il ne s'agit pas de légitime défense, ou de prescrire des châtiments sadiques pour prévenir des péchés !


Il s'agit de pratiques sadiques envers des innocents qui ont été prescrites par le Coran.

Je ne suis pas hors sujet, je prouve que le Coran est cruel.
Qu'il est cruel envers les voleurs, les faux-témoins et les pécheurs,
mais qu'il est cruel également envers les innocents, cruel et sadique !


Je suis donc 100 % dans le sujet :

Le Coran est cruel et injuste !

Le Coran est cruel et injuste envers les innocents !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:28

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Mais je précise encore une fois que ce n'est pas une agression mais il s'agit soit d'une legitime defence soit d'une trahison !
Donne moi un exemple?

-L'esclavage est une violence abominable et abjecte. Les pauvres victimes qui y était soumis étaient des innocents  (S. 24, 31) !
-Violer une esclave est une perversion et un crime, et cela a été absout par le Coran  (S. 24, 33)!
-La pédophilie est une pratique perverse et criminelle, une fillette de 9 ans est une victime innocente de la perversion d'un vieil homme.  Le pédophile est autorisée par le Coran qui légifère sur les conditions de divorce des filles pré-pubères (S. 65, 4).



Cette violence est prescrite par le Coran et là il ne s'agit pas de légitime défense, ou de prescrire des châtiments sadiques pour prévenir des péchés !


Il s'agit de pratiques sadiques envers des innocents qui ont été prescrites par le Coran.

Je ne suis pas hors sujet, je prouve que le Coran est cruel.
Qu'il est cruel envers les voleurs, les faux-témoins et les pécheurs,
mais qu'il est cruel également envers les innocents, cruel et sadique !


Je suis donc 100 % dans le sujet :

Le Coran est cruel et injuste !

Le Coran est cruel et injuste envers les innocents !

« Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (S. 24, 33).
Quelle horreur, quelle honte !


« Dieu a donné aux uns d'entre vous excellence sur les autres. Or, ceux à qui excellence a été donnée n'ont point à rendre leur portion aux esclaves au point qu'il en deviennent égaux. » (S. 16, 71) et Sourate 30 (28).
Quelle horreur, quelle honte !

« Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles : si vous avez du doute leur délai est de trois lunes. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. » (S. 65, 4).
Quelle horreur, quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:44

SKIPEER a écrit:

Merci pour ton témoignage !! l'islam et la violence - Page 8 510471374

Mais je précise encore une fois que ce n'est pas une agression mais il s'agit soit d'une legitime defence soit d'une trahison !!

Donne moi un exemple?

J'y connais pas grand chose en théologie.

Mais je peux témoigner qu'en pratique la religion catholique m'a appris que la violence n'est jamais une solution. même réagir à une trahison c'est entretenir le conflit, c'est ne pas laisser de porte de sortie...
Quand je repense à mon enfance, dès que je répondais à une agression, ou une trahison, j'étais réprimandée car je m'abaissais au même niveau que mon agresseur. Le plus intelligent eest celui trouve une porte de sortie au conflit, honorable pour les 2 parties.
oeil pour oeil dent pour dent, c'est mal, c'est être faible. (D'ailleurs face à une agression je vais culpabiliser du coup... qu'est ce que j'ai fait, qu'est ce que j'aurais pu faire, comment aurais je du gérer... Si j'agresse en retour, je redouble alors de culpabilité: je n'ai pas été assez forte! bref... toute la psychologie de culpabilité en condensé!)

Citation :
Saint Matthieu 5, 38-42

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter. »

Tout comme le fait de ne pas juger autrui, et donc ne s'ériger en flic et juge de la morale d'autrui.
Citation :
Jésus enseignait dans le Temple. Les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme surprise en flagrant délit d’adultère : « Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? » (Jn 8,5).

Ils voulaient ainsi lui tendre un piège. S’il s’était opposé à la lapidation, ils auraient pu l’accuser de ne pas respecter la Loi. En effet, les témoins oculaires de la faute devaient jeter les premières pierres et le peuple suivre leur exemple. En confirmant la condamnation à mort, Jésus aurait contredit son enseignement sur la miséricorde de Dieu envers les pécheurs.

Mais, se baissant, il se mit, imperturbable, à tracer du doigt des traits sur le sol. Puis, se redressant, il leur dit : « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. »(Jn 8,7)

Après avoir entendu ces paroles, les accusateurs se retirèrent l’un après l’autre, à commencer par les plus âgés. Le Maître se tourna vers la femme : « Où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? » « Personne, Seigneur », répondit-elle. « Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus ». (Jn 8,10-11)

Sans être naïf et amnésique sur l'histoire, il n'empeche que c'est les BASES morales que j'en ai tiré.

Alors oui de but en blanc, les histoires de "bras armé de la justice" de mohamed, même dans le contexte expliqué, c'est pas compréhensible.

Il faut simplement du bon sens pour savoir que les musulmans ne sont pas plus violents que n'importe quel être humain autant il faut une grosse de dose de recul ne pas voir un grand danger à de telles bases morales.

Est ce que vous comprenez en quoi cet aspect est si cristallisant pour les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:52

emmanuelle78 a écrit:

Il faut simplement du bon sens pour savoir que les musulmans ne sont pas plus violents que n'importe quel être humain autant il faut une grosse de dose de recul ne pas voir un grand danger à de telles bases morales.


Bonsoir Emmanuelle.

Une chose est utile à savoir.

Les musulmans ne sont effectivement pas plus violents que les autres, mais leur livre saint est plus violent que les autres livres saints.

Quand un chrétien commet un acte pervers ou sadique, il le fait toujours en désobéissant au Christ,

alors que quand un musulman commet un acte cruel ou sadique, il peut le faire en obéissance au Coran !

C'est une énorme différence !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:55

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Il faut simplement du bon sens pour savoir que les musulmans ne sont pas plus violents que n'importe quel être humain autant il faut une grosse de dose de recul ne pas voir un grand danger à de telles bases morales.


Bonsoir Emmanuelle.

Une chose est utile à savoir.

Les musulmans ne sont effectivement pas plus violents que les autres, mais leur livre saint est plus violent que les autres livres saints.

Quand un chrétien commet un acte pervers ou sadique, il le fait toujours en désobéissant au Christ,

alors que quand un musulman commet un acte cruel ou sadique, il peut le faire en obéissance au Coran !

C'est une énorme différence !

Peut croire le faire en obéissant au Coran, nuance, la tentation est dans ce livre, il ne faut pas le nier, mais ce n'est qu'une tentation.

J'espère !!!  study affraid study  scratch study  Rolling Eyes  l'islam et la violence - Page 8 189259
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 22:57

brigit a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Il faut simplement du bon sens pour savoir que les musulmans ne sont pas plus violents que n'importe quel être humain autant il faut une grosse de dose de recul ne pas voir un grand danger à de telles bases morales.


Bonsoir Emmanuelle.

Une chose est utile à savoir.

Les musulmans ne sont effectivement pas plus violents que les autres, mais leur livre saint est plus violent que les autres livres saints.

Quand un chrétien commet un acte pervers ou sadique, il le fait toujours en désobéissant au Christ,

alors que quand un musulman commet un acte cruel ou sadique, il peut le faire en obéissance au Coran !

C'est une énorme différence !

Peut croire le faire en obéissant au Coran, nuance, la tentation est dans ce livre, il ne faut pas le nier, mais ce n'est qu'une tentation.

J'espère !!! l'islam et la violence - Page 8 189259

Non Brigit,
un musulman peut commettre des actes sadiques en obéissant au Coran !

Le Coran autorise la pédophilie, l'esclavage et le viol des esclaves !

Ce n'est pas assez sadique et pervers pour toi ?



« Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (S. 24, 33).
Quelle horreur, quelle honte !


« Dieu a donné aux uns d'entre vous excellence sur les autres. Or, ceux à qui excellence a été donnée n'ont point à rendre leur portion aux esclaves au point qu'il en deviennent égaux. » (S. 16, 71) et Sourate 30 (28).
Quelle horreur, quelle honte !

« Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles : si vous avez du doute leur délai est de trois lunes. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. » (S. 65, 4).
Quelle horreur, quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 23:03

Pierresuzanne a écrit:


Le Coran autorise la pédophilie, l'esclavage et le viol des esclaves !

Ce n'est pas assez sadique et pervers pour toi ?

[/color]
C'est faux.

Les musulmans sont encore une fois des etres humains et leur philosophie n'est pas de faire du mal à leur prochain.

Aucun musulman ne cautionne ce genre d'acte en pratique.

Je n'ai jamais lu aucun argumentaire pour défendre ces actes.

Or, la loi du talion si, les argumentaires sont légions.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 23:04

emmanuelle78 a écrit:
Mais je peux témoigner qu'en pratique la religion catholique m'a appris que la violence n'est jamais une solution. même réagir à une trahison c'est entretenir le conflit, c'est ne pas laisser de porte de sortie...
Quand je repense à mon enfance, dès que je répondais à une agression, ou une trahison, j'étais réprimandée car je m'abaissais au même niveau que mon agresseur. Le plus intelligent eest celui trouve une porte de sortie au conflit, honorable pour les 2 parties.
oeil pour oeil dent pour dent, c'est mal, c'est être faible. (D'ailleurs face à une agression je vais culpabiliser du coup... qu'est ce que j'ai fait, qu'est ce que j'aurais pu faire, comment aurais je du gérer... Si j'agresse en retour, je redouble alors de culpabilité: je n'ai pas été assez forte! bref... toute la psychologie de culpabilité en condensé!)

je précise que pour le cas de la trahison c'est lorsque une partie  signe un pacte de non violence avec les musulmans puis ils rompent de façon unilatérale cet accord  et trahissent ce pacte en s'alliant avec l'ennemie .

DIEU est clair dans le CORAN



Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].



Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.


lorsqu'on accepte un pacte et on le signe on ne va pas se coaliser le lendemain avec l'ennemie
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 23:05

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Bonsoir Emmanuelle.

Une chose est utile à savoir.

Les musulmans ne sont effectivement pas plus violents que les autres, mais leur livre saint est plus violent que les autres livres saints.

Quand un chrétien commet un acte pervers ou sadique, il le fait toujours en désobéissant au Christ,

alors que quand un musulman commet un acte cruel ou sadique, il peut le faire en obéissance au Coran !

C'est une énorme différence !

Peut croire le faire en obéissant au Coran, nuance, la tentation est dans ce livre, il ne faut pas le nier, mais ce n'est qu'une tentation.

J'espère !!! l'islam et la violence - Page 8 189259

Non Brigit,
un musulman peut commettre des actes sadiques en obéissant au Coran !

Le Coran autorise la pédophilie, l'esclavage et le viol des esclaves !

Ce n'est pas assez sadique et pervers pour toi ?



« Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (S. 24, 33).
Quelle horreur, quelle honte !


« Dieu a donné aux uns d'entre vous excellence sur les autres. Or, ceux à qui excellence a été donnée n'ont point à rendre leur portion aux esclaves au point qu'il en deviennent égaux. » (S. 16, 71) et Sourate 30 (28).
Quelle horreur, quelle honte !

« Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles : si vous avez du doute leur délai est de trois lunes. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. » (S. 65, 4).
Quelle horreur, quelle honte !

tu confonds serviteur et esclave

quand tu cites un verset n'essayes pas de le sortir de son contexte
il faut lire toute la sourate

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 23:10

Oublions Dieu,
Le fond de l'homme n'est pas de faire le mal,
Le mal est une perdition complète,
Notre cœur s'en révolte naturellement,
Nul besoin de la foi pour s'en rendre compte.

Je suis comme toi, je ne comprends pas ces versets,
On a beau me les contextualiser 100 fois,
C'est incompréhensible de la part d'une incréation divine,
Que de tels outrages à l'esprit aient pu être ainsi prononcés
Et surtout aveuglement acceptés.

MAIS mes amis musulmans du Maroc,
Bien que certains auraient bien aimé que je devienne leur petite amie,
(dans ma décade passée  Wink )
Ne m'ont jamais semblé ainsi,
MAIS plutôt de parfaits gentlemen aux gentilles moeurs,
Dont certains français devraient mieux s'inspirer.

Le fondamentalisme ne touche que les égarés qui veulent s'y précipiter, plus dure sera la chute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mer 16 Sep 2015, 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 23:13

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Mais je peux témoigner qu'en pratique la religion catholique m'a appris que la violence n'est jamais une solution. même réagir à une trahison c'est entretenir le conflit, c'est ne pas laisser de porte de sortie...
Quand je repense à mon enfance, dès que je répondais à une agression, ou une trahison, j'étais réprimandée car je m'abaissais au même niveau que mon agresseur. Le plus intelligent eest celui trouve une porte de sortie au conflit, honorable pour les 2 parties.
oeil pour oeil dent pour dent, c'est mal, c'est être faible. (D'ailleurs face à une agression je vais culpabiliser du coup... qu'est ce que j'ai fait, qu'est ce que j'aurais pu faire, comment aurais je du gérer... Si j'agresse en retour, je redouble alors de culpabilité: je n'ai pas été assez forte! bref... toute la psychologie de culpabilité en condensé!)

je précise que pour le cas de la trahison c'est lorsque une partie  signe un pacte de non violence avec les musulmans puis ils rompent de façon unilatérale cet accord  et trahissent ce pacte en s'alliant avec l'ennemie .

DIEU est clair dans le CORAN



Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].



Coran . Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.


lorsqu'on accepte un pacte et on le signe on ne va pas se coaliser le lendemain avec l'ennemie

oui j'avais bien compris (je connais cette partie du coran) ca change rien au raisonnement en fait.... C'est une notion sans exception... quoiqu'il arrive, c'est là justement qu'est toute la difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 23:15

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran autorise la pédophilie, l'esclavage et le viol des esclaves !
Citation :
« Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles : si vous avez du doute leur délai est de trois lunes. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. » (S. 65, 4).

ce verset parle des jeunes filles qui pour une raison médicale  n'ont pas eu leur ménarchie (les premières regles  de la jeune fille)

Citation :
« Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (S. 24, 33).
ce verset fut révélé avant que l'esclavage fut définitivement aboli par le prophete paix sur lui



D'après Abu Hurayra , le Prophète a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

c'est pathétique Pierresuzanne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 23:31

brigit a écrit:
Oublions Dieu,
Le fond de l'homme n'est pas de faire le mal,
Le mal est une perdition complète,
Notre cœur s'en révolte naturellement,
Nul besoin de la foi pour s'en rendre compte.

Je suis comme toi, je ne comprends pas ces versets,
On a beau me les contextualiser 100 fois,
C'est incompréhensible de la part d'une incréation divine,
Que de tels outrages à l'esprit aient pu être ainsi prononcés
Et surtout aveuglement acceptés.

MAIS mes amis musulmans du Maroc,
Bien que certains auraient bien aimé que je devienne leur petite amie,
(dans ma décade passée  Wink )
Ne m'ont jamais semblé ainsi,
MAIS plutôt de parfaits gentlemen aux gentilles moeurs,
Dont certains français devraient mieux s'inspirer.

Le fondamentalisme ne touche que les égarés qui veulent s'y précipiter, plus dure sera la chute.

Very Happy

Pour compléter pour Skipeer

Dans ma compréhension:
Celui qui utilise la violence est faible, celui qui trahit également.

Attaquer la faiblesse, c'est lache.

Etre fort c'est ne pas céder à la colère, au sentiment d'humiliation, à la honte. Etre fort c'est ne pas se montrer aussi faible que les violents et les traitres.

Un être humain est un univers à lui tout seul... qu'est ce qui l'amène à se conduire de telle ou telle façon? Est on toujours sur de saisir comment un être humain en arrive à faire tels ou tels choix?

Les violents je les plains, sincèrement.

Certes, je souhaite que la société civile m'en protège dans la mesure du possible, mais pour autant je souhaite qu'elle le fasse sans violence.

C'est aussi une question de crédibilité.

Quand j'apprend à mes enfants "on ne tape pas", je ne les tape pas moi même sinon le message perd toute cohérence. C'est une règle qui ne souffre d'aucune exception.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 23:51

salamsam a écrit:
Hakim a écrit:
salamsam a écrit:
Le Coran et l'ancien testament parlent de guerre et de législation, 2 sujet dans lesquels la violence fait forcément partie des règles. A noter dailleurs que les châtiments corporel pratiqué en pays chrétiens pendant prés de 14 siècle étaient bien plus violent que tout les châtiments corporel évoqués dans le Coran et l'ancien testament.
Vous parlez de deux choses totalement différentes :
- ce que des chrétiens ont fait ;
- ce que le Coran et l'Ancien Testament enseignent.

En quoi ce que des chrétiens ont fait engage l'enseignement du Christ ? Si un chrétien, aujourd'hui, écrase volontairement une personne avec sa voiture, on accusera le christianisme d'être une religion qui pousse à agir de la sorte ? Enfin, cela n'a rien à voir !

Si vous voulez comparer les exactions de chrétiens, cela ne peut être qu'avec les exactions de mususlmans.
Si vous voulez comparer les passages coraniques sur les châtiments corporels, que cela soit avec les passages néotestamentaires sur les châtiments corporels.

Dans ce cas, cela donne quoi ? Cela donne ceci :

- pendant treize siècles, les esclavagistes arabo-musulmans ont castré systématiquement les esclaves africains déportés vers les pays arabes ;
- les esclavagistes chrétiens n'ont jamais pratiqué la castration, et certainement pas de manière systématique.

Vous me reprocher de mélanger les actes commis par les chrétiens et ce qu'enseigne le christianisme (ce que je ne fais a aucun moment, relisez mon com) et voila que vous me parlez de la castration soit disant systématique des esclaves noir, qui ne tient sur aucune preuve et qui n'a rien à voir avec l'Islam, pas plus que la castration n'a avoir avec le christianisme qui, au passagé était également pratiqué par des chrétiens.
Allez, ça commence... Quand on coince un musulman, il commence par devenir amnésique et à oublier ce qu'il a - pourtant - lui-même écrit. Voici, donc :

Citation :
Le Coran et l'ancien testament parlent de guerre et de législation, 2 sujet dans lesquels la violence fait forcément partie des règles. A noter dailleurs que les châtiments corporel pratiqué en pays chrétiens pendant prés de 14 siècle étaient bien plus violent que tout les châtiments corporel évoqués dans le Coran et l'ancien testament.

C'est moi qui souligne par des couleurs. Je mets ainsi en évidence, directement dans votre texte, les éléments que vous comparez bel et bien.
Ce que l'on veut savoir, c'est ceci : est-ce que les châtiments corporels pratiqués par DES chrétiens trouvent leur justification dans le Nouveau Testament ?
Toutes les décapitations par des membres de daech ne sont que le passage à l'acte des exhortations coraniques bien connues.

Au fait, malheureusement pour vous, nous avons LA preuve flagrante que les arabo-musulmans pratiquaient la castration systématique des esclaves africains : combien de Noirs y a-t-il dans les pays islamiques d'Arabie et en Turquie ? 17 millions d'Africains y ont été "importés" : ils n'ont pas laissé le moindre descendant ! Incroyable... Aux USA, ils sont 80 millions, les Noirs, sans compter les métis...

Citation :
Que ce soit les castrats trés prisés en Europe où les esclaves "notamment slave" qui étaient castrés dans des villes comme Verdun, qui était un haut lieu de castration et qui revendaient ces esclaves au monde musulman.

Les musulmans n'avaient nul besoin des Européens pour castrer leurs victimes. Il suffit de lire le livre de N'Diaye : "Le génocide voilé".

Citation :
Donc oui il y'a la religion et ce que les hommes en font, dans mon précédent post je ne l'ait pas nié. Je disais que l’absence de législation dans les évangiles avaient amené les pays chrétiens a mettre en place des châtiment corporel plus terrible que ceux du Coran et de l'ancien testament.
Ah bon ? Il est possible de trouver pire que cela ?

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, " (sourate 5, verset 33)

C'est un faux raisonnement que de croire que parce que l'Évangile n'a pas prévu les châtiments corporels, c'était la porte ouverte au pire. Jésus a été clair avec les châtiments corporels : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." Partant de ce principe, personne chez les chrétiens ne peut infliger le moindre châtiment corporel. Ils sont tous, du moins sauvage au plus crapuleux, totalement condamnés par l'Évangile.

Donc, contrairement à ce que vous affirmez, Jésus a bel et bien discuté au sujet des châtiments corporels.

Citation :
Citation :
Quant à la comparaison sur les châtiments corporels dans notre livre saint respectif, le Nouveau Testament n'en comporte pas un seul. Mais si vous cherchez bien, vous pourrez toujours en trouver un. Avec beaucoup de connaissances bibliques et une grosse louche de [......], vous trouverez votre bonheur dans le NT. Dans le Coran, il suffit de se rendre au verset 33 de la sourate 5 pour "apprécier" le "raffinement" du sadisme mahométan.

Parce que les évangiles, comme je le disais dans ma précédente réponse, ne donne aucune législation, contrairement au Coran et a l'ancien testament. Mais comme je disais dans mon précédent post, qu'ont fait les chrétiens quand ils ont mis en place une législation (parce qu'il en fallait bien une pour une société chrétienne puisse exister), eh bien ils ont mis en place des châtiments corporel, qui souvent étaient plus terrible que les châtiment qu'évoquent le Coran et l'ancien testament.
Donnez-nous un exemple de châtiment corporel perpétré par des chrétiens et qui soit pire que tout ce que le Coran peut contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015, 23:59

salamsam a écrit:


Je ne sait pas si c'est par ignorance, mau.vaise Foi ou simple oubli que tu dis cela. Personnellement je vais opter, te concernant, pour l'ignorance. Mais je sait que pour beaucoup de chrétiens sur ce forum ce sera par pur mauv.aise Foi.

Ainsi un petit rappel s'impose :

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)


"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)



Effectivement je ne connaissais pas Luc 19:27

Pour ce qui est de Jésus dans le temple, je ne sais ce que tu penserais toi de transformer une mosquée en marché à bestiaux?

Je note aussi que tes exemples les plus sanglants sont pris dans la bible juive et que les autres exemples des évangiles doivent être les seuls car ces 3 là reviennent tout le temps sur le forum.

On pourrait comptabiliser les occurrences violentes dans le Coran pour les comparer aux 4 extraits des évangiles, si tu veux? Ce serait du 4 pour 300, à vu de nez.

Mais je dirai au moins une chose que tu ne fais pas, ni aucun Musulman: J'ose dire que la citation de Luc 12: 47, ou de Luc 19: 27 ne me plaisent pas et qu'elles n'ont pas leur place dans un livre saint. Je me demande si ce sont des ajouts, non prononcés par Jésus.








Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 00:53

emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:
Oublions Dieu,
Le fond de l'homme n'est pas de faire le mal,
Le mal est une perdition complète,
Notre cœur s'en révolte naturellement,
Nul besoin de la foi pour s'en rendre compte.

Je suis comme toi, je ne comprends pas ces versets,
On a beau me les contextualiser 100 fois,
C'est incompréhensible de la part d'une incréation divine,
Que de tels outrages à l'esprit aient pu être ainsi prononcés
Et surtout aveuglement acceptés.

MAIS mes amis musulmans du Maroc,
Bien que certains auraient bien aimé que je devienne leur petite amie,
(dans ma décade passée  Wink )
Ne m'ont jamais semblé ainsi,
MAIS plutôt de parfaits gentlemen aux gentilles moeurs,
Dont certains français devraient mieux s'inspirer.

Le fondamentalisme ne touche que les égarés qui veulent s'y précipiter, plus dure sera la chute.

Very Happy

Pour compléter pour Skipeer

Dans ma compréhension:
Celui qui utilise la violence est faible, celui qui trahit également.

Attaquer la faiblesse, c'est lache.

Etre fort c'est ne pas céder à la colère, au sentiment d'humiliation, à la honte. Etre fort c'est ne pas se montrer aussi faible que les violents et les traitres.

Un être humain est un univers à lui tout seul... qu'est ce qui l'amène à se conduire de telle ou telle façon? Est on toujours sur de saisir comment un être humain en arrive à faire tels ou tels choix?

Les violents je les plains, sincèrement.

Certes, je souhaite que la société civile m'en protège dans la mesure du possible, mais pour autant je souhaite qu'elle le fasse sans violence.

C'est aussi une question de crédibilité.

Quand j'apprend à mes enfants "on ne tape pas", je ne les tape pas moi même sinon le message perd toute cohérence. C'est une règle qui ne souffre d'aucune exception.

Emmanuelle, si je suis témoin d'une agression dont tu es la victime, et que tes agresseurs sont armés, tu peux être sur que j'interviendrai , mais pas avec un bouquet de fleurs.
Donc j'aurai usé de violence pour la juste cause.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:01

Hakim a écrit:

Donnez-nous un exemple de châtiment corporel perpétré par des chrétiens et qui soit pire que tout ce que le Coran peut contenir.

Azdan avait fait un bel exposé (photos à l'appui) pendant ta période de "purgatoire".
Mais je ne me rappel plus où.
Je me souviens que Cailloubleu avait été horrifiée! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:17

Cyril 84 a écrit:
Hakim a écrit:

Donnez-nous un exemple de châtiment corporel perpétré par des chrétiens et qui soit pire que tout ce que le Coran peut contenir.

Azdan avait fait un bel exposé (photos à l'appui) pendant ta période de "purgatoire".
Mais je ne me rappel plus où.
Je me souviens que Cailloubleu avait été horrifiée! affraid

Je confirme: écartèlement, supplice de la roue et que sais-je? Le Moyen-Age a été très ingénieux. What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:20

paix a vous


paix


Dernière édition par Wahshy le Jeu 17 Sep 2015, 03:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:20

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne sait pas si c'est par ignorance, mau.vaise Foi ou simple oubli que tu dis cela. Personnellement je vais opter, te concernant, pour l'ignorance. Mais je sait que pour beaucoup de chrétiens sur ce forum ce sera par pur mauv.aise Foi.

Ainsi un petit rappel s'impose :

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)


"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)



Effectivement je ne connaissais pas Luc 19:27

Pour ce qui est de Jésus dans le temple, je ne sais ce que tu penserais toi de transformer une mosquée en marché à bestiaux?

Je note aussi que tes exemples les plus sanglants sont pris dans la bible juive et que les autres exemples des évangiles doivent être les seuls car ces 3 là reviennent tout le temps sur le forum.

On pourrait comptabiliser les occurrences violentes dans le Coran pour les comparer aux 4 extraits des évangiles, si tu veux? Ce serait du 4 pour 300, à vu de nez.

Mais je dirai au moins une chose que tu ne fais pas, ni aucun Musulman: J'ose dire que la citation de Luc 12: 47, ou de Luc 19: 27 ne me plaisent pas et qu'elles n'ont pas leur place dans un livre saint. Je me demande si ce sont des ajouts, non prononcés par Jésus.


Ne crois jamais Salamsam, le coutumier du fait, son cœur est mauvais, c'est un aveugle, il isole certains versets des textes pour faire croire des choses fausses. Ainsi procèdent certains musulmans avec les évangiles car ils n'acceptent pas que le Coran puisse se revendiquer de la violence et non Jésus. Donc ils jouent au serpent sans aucune considération pour la vérité pensant sûrement bien servir je ne sais qui. Même le nez devant la forfaiture, ils nient les textes et recommencent sans cesse, tu imagines bien ce que cela légitimisme, le pire des crimes  Twisted Evil

Pour Luc, il s'agit de la parabole de la fin des temps
Spoiler:

Une autre parabole de la fin des temps, Matthieu
Spoiler:

Une denière parabole de la fin des temps, Matthieu
Spoiler:

Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.


Sommes nous à la fin des temps ?
Et parabole n'est pas prophétie !
Car la prophétie de la fin des temps a été donnée maintes fois :

Aucun égorgement au pied de Jésus car la mort s'abattra d'un coup sur tous.
Nul besoin de sbires humains pour la puissance du verbe de Dieu.
Si on utilise les évangiles, il faut respecter les évangiles
Non inventer de son propre mauvais fond !
En piochant de ci et de là au grès de son fond.


Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Et je passe sur le message ésotérique de celui qui reste en terre et celui qui monte aux cieux car il s'agit de la même personne.
Esprit du Corps et Esprit de l'Esprit ou l'Impure et le Pure en chacun de nous...
A s'aveugler, l'essentiel nous échappe comme sourd au message de la vérité.


Spoiler:

Puis vint l'Apocalypse de Jean,
Les haddiths les interprètent à la lettre évidement,
Avec des vrais combattants montés sur des vrais chevaux,
Là où nous lisons que c'est le verbe qui tue la bête, l'antéchrist, les serviteurs et les rois terrestres.
Nul égorgement, juste la puissance du verbe, à chacun son interprétation, l'une débile, l'autre spirituelle


Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.


C'est long comme toute démonstration face à des caricatures, une religion ne s'apprend pas en un verset.
Les 3 autres versets sont encore des plus débiles mani.pulations des textes. Mais j'ai traité le plus important.
Pour moi la première des violences de l'Islam, c'est cet irrespect des textes


Dernière édition par brigit le Jeu 17 Sep 2015, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:54

Brigit, tu dis , je te cites:
"Puis vint l'Apocalypse de Jean,
Les haddiths les interprètent à la lettre évidement,
Avec des vrais combattants montés sur des vrais chevaux,
Là où nous lisons que c'est le verbe qui tue la bête, l'antéchrist, les serviteurs et les rois terrestres.
Nul égorgement, juste la puissance du verbe, à chacun son interprétation, l'une débile, l'autre spirituelle"


Nous croyons que Jésus ( saws ) reviendra donner le coup de grâce à l'imposteur (le faux-Messie )

Donc tes informations sur les ahadith ne sont pas exactes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:56

Cyril.............................. Renseigne toi.................................................
Ou demande à Salamsam, s'il veut bien parler de son vrai fond sans [......] sachant qu'Allah l'écoute et sait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 02:06

brigit a écrit:
Cyril.............................. Renseigne toi.................................................
Ou demande à Salamsam, s'il veut bien parler de son vrai fond sans [......] sachant qu'Allah l'écoute et sait lol!

Brigit, je ne parlais pas du reste de ton message (l'ex-logo vert s' en chargera), mais d'un point précis.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 03:07

paix a vous


apres vous avoir exposer la directive qu'on prit les successeurs musulmans [du prophete swsl et de ses compagnons]

je remet ce paragraphe pour voir ce qu'en dit reellement les textes

''vrais''Deux de ces solutions ont été mentionnées dans le Noble Coran : il s’agit de la libération gratuite et de la libération moyennant une rançon.

Les juristes ont ajouté à ces deux solutions, mentionnées dans le Noble Coran, deux autres solutions, et ce, conformément à ce que fit le Messager de Dieu, paix et bénédiction sur lui : il s’agit dans ce cas de l’exécution et de l’asservissement.''

je pose la question que fit le prophete swsl pour que deux autres solutions sois considere en dehors des deux premieres du Noble Coran ???


paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 05:34

Hakim a écrit:


salamsam a écrit:
Le Coran et l'ancien testament parlent de guerre et de législation, 2 sujet dans lesquels la violence fait forcément partie des règles. A noter dailleurs que les châtiments corporel pratiqué en pays chrétiens pendant prés de 14 siècle étaient bien plus violent que tout les châtiments corporel évoqués dans le Coran et l'ancien testament.

C'est moi qui souligne par des couleurs. Je mets ainsi en évidence, directement dans votre texte, les éléments que vous comparez bel et bien.
Ce que l'on veut savoir, c'est ceci : est-ce que les châtiments corporels pratiqués par DES chrétiens trouvent leur justification dans le Nouveau Testament ?
Toutes les décapitations par des membres de daech ne sont que le passage à l'acte des exhortations coraniques bien connues.

Tu es malhonnête car j'ai déja répondut a tout cela mais tu ne prend pas en compte ma réponse. J'ai dit (pour la troisième fois) que les evangiles ne donnent aucune legislation, contrairement à la Torah et au Coran et c'est la raison pour laquelle les sociétés chrétiennes ont dut inventer leurs propre législation. Comprends tu ce que je dis ? Alors lorsque les chrétiens ont érigés des sociétés, ils avaient bien besoin d'une législation car on ne peut pas vivre dans l'anarchie. Alors il n'y avait que 2 possibilités.

_ reprendre une large partie de la legislation juive

- inventer une legislation soit même.

Les sociétés chrétiennes ont fait un peu des 2 et cela a donné lieux a des chatiments corporel plus terrible que les châtiments corporel mentionné dans l'ancien testament et le Coran.

Ce que je dis ce sont des faits, rien d'autres. Je n'ai jamais dit que ces chatiments corporel pratiqués par les chrétiens étaient écrite dans les évangiles, j'ai dit qu'il n'y a aucune législation dans les évangiles et les chrétiens ont naturellement choisit d'appliquer des châtiments corporel. Car ils ont dut broder eux même une législation vu que les évangiles ne les éclaires aucunement sur ce point pourtant fondamentale de toute société. (J'espère que je n'aurait pas a me répéter une quatrième fois).

Hakim a écrit:

Au fait, malheureusement pour vous, nous avons LA preuve flagrante que les arabo-musulmans pratiquaient la castration systématique des esclaves africains : combien de Noirs y a-t-il dans les pays islamiques d'Arabie et en Turquie ? 17 millions d'Africains y ont été "importés" : ils n'ont pas laissé le moindre descendant ! Incroyable... Aux USA, ils sont 80 millions, les Noirs, sans compter les métis...

Ah oui et c'est une preuve extraordinaire que tu nous apportes la, quel preuve j'en reste estomaqués.

Vois tu je suis d'origine kabyle. Il y a eut des esclaves noir en kabylie et ils ont laissé une descendance. Aujourd'hui si tu voyais ces kabyle descendant d'esclave noir tu n'imaginerait pas de qui ils descendent tout simplement parce qu'ils ont la peau aussi blanche que n'importe quel autre kabyle aprés des siècles de métissage.

Il y a même une étude génétique qui confirme ce que je dis :

"l'étude génétique des populations nord africaines, sur base de séquences cibles de l'ADN mitochondrial, montre que les populations berbères du Nord africain présentent un métissage avec d'une part les populations européennes et d'autre part avec les populations moyen-orientales et sub-sahariennes témoignant de mélanges des peuples dans tout le nord africain. L'étude montre que les populations berbères modernes ont hérité de gènes d'ancêtres esclaves transsahariens, « Des contacts entre le nord de l’Afrique et de grands empires subsahariens (tels ceux du Ghana, du Mali, ou encore l’empire songhaï) sont également rapportés par l’histoire, lors de commerces transsahariens d’or, de sel et d’esclaves. »"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Selon le docteur en sociologie, Cahit Güngör, l'absence de traces endémiques d'esclaves en terre d'islam doit beaucoup au fait de l'application du commandement coranique par les États musulmans, consistant à utiliser l'argent de l'impôt à l'État pour émanciper progressivement les esclaves, les esclaves mukataba et les esclaves musulmans en priorité, ainsi qu'aux autres moyens d'affranchissements permettant aux esclaves libérés de retourner dans leurs régions natives plus dans le sud (de même que les fugitifs)40,9,41,42. Les descendants des esclaves noirs se sont également en bonne partie mélangés par métissage dans la population."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hakim a écrit:

Les musulmans n'avaient nul besoin des Européens pour castrer leurs victimes. Il suffit de lire le livre de N'Diaye : "Le génocide voilé".

Il se trouve qu'ils avaient au contraire grandement besoin des chrétiens et des juifs pour castrer leurs esclaves car la castration étant clairement interdite en Islam, trés hypocrytement ils donnaient cette sale besogne a des non musulmans.

La castration étant interdite en islam, les eunuques étaient importés des territoires non musulmans, comme l'Éthiopie et le Tchad sous le règne ottoman de 1299 à 1922. Ils avaient notamment la garde du harem impérial. » 49. À l'époque carolingienne l'Europe a été pourvoyeuse d'esclaves exportés vers les pays musulmans : des Européens non chrétiens étaient vendus par d'autres Européens chrétiens aux marchands trafiquants d'esclaves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




salamsam a écrit:
Donc oui il y'a la religion et ce que les hommes en font, dans mon précédent post je ne l'ait pas nié. Je disais que l’absence de législation dans les évangiles avaient amené les pays chrétiens a mettre en place des châtiment corporel plus terrible que ceux du Coran et de l'ancien testament.
Citation :

Ah bon ? Il est possible de trouver pire que cela ?
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, " (sourate 5, verset 33)

Ouiii bien sur, les chrétiens ont pratiqués l'écartèlement, la roue, l'empalement, le bucher etc... Et comme les evangiles ne donnent aucune legislation, les chrétiens ont dut la broder seul cette legislation, sinon c'était l'anarchie. Donc a se débrouiller tout seul ils ont concocté des chatiments particulièrement terrible.

Quand a l'ancien testament, il est question de lapider y compris l'enfant qui désobeit a ses parents.



Hakim a écrit:

C'est un faux raisonnement que de croire que parce que l'Évangile n'a pas prévu les châtiments corporels, c'était la porte ouverte au pire. Jésus a été clair avec les châtiments corporels : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." Partant de ce principe, personne chez les chrétiens ne peut infliger le moindre châtiment corporel. Ils sont tous, du moins sauvage au plus crapuleux, totalement condamnés par l'Évangile.

Donc, contrairement à ce que vous affirmez, Jésus a bel et bien discuté au sujet des châtiments corporels.

Eh non, la tu nous fait une interprétation trés libre et trés politiquement correcte pour faire coller les paroles de Jésus a l'époque actuelle. Le problème c'est que tu tort le cou aux evangiles pour lui faire dire ce que tu aimerais qu'il dise, pas ce qu'ils disent réèllement.Si je reprenais la réthorique des abrutis d'islamophobes je dirait que tu fait de la taqya  Very Happy

Jésus dans ce verset parle de ne pas lapider une femme adultère. Il lui pardonne. Mais Jésus n'établit aucune règle concernant les chatiments pour les autres crimes. C'est pour cela dailleurs que les société chrétiennes ne pratiquaient jamais la lapidation et pas toujours la peine de mort contre les femmes adultère. Mais partir de ce verset pour dire que Jésus interdit tout chatiment corporel c'est une extrapolation, pas une réalité. De plus Jésus aurait précisé les peines a donner a la place de tout chatiment corporel, il n'en fait rien.

Dailleurs Jésus dit également :

29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


Jésus rappelle dans ces versets que ce qui attend le pêcheur aprés la mort est bien pire que tout ce qu'il pourrait subir ici bas. Jésus résume ici dailleurs l'enseignement des 3 religions monothéiste, à savoir que la souffrance ici bas est pour le croyant une purification de ces fautes graves. Et c'est ainsi qu'étaient vu les châtiments corporel dans les sociétés chrétienne et musulmane.

Hakim a écrit:

Donnez-nous un exemple de châtiment corporel perpétré par des chrétiens et qui soit pire que tout ce que le Coran peut contenir.
Je vais même t'en cite 2, la roue et, pire que tout, le bucher. Mourir bruler vif est probablement la pire mort qui soit. dailleurs dans un hadith authentique, le prophète Mohamad (pbsl) a interdit ce type de chatiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 05:58

brigit a écrit:
Cyril.............................. Renseigne toi.................................................
Ou demande à Salamsam, s'il veut bien parler de son vrai fond sans [......] sachant qu'Allah l'écoute et sait lol!

Mais d'où sort tu que les hadiths disent que c'est une armée qui détruira l'antéchrist ? Pas de moi en tout cas.

Les hadiths sont claire, c'est Jésus fils de Marie (pbsl) qui reviendra et détruira l'antéchrist.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 06:55

Pierresuzanne a écrit:

Le Coran autorise la pédophilie, l'esclavage et le viol des esclaves !

Ce n'est pas assez sadique et pervers pour toi ?
emmanuelle78 a écrit:
C'est faux.

Les musulmans sont encore une fois des etres humains et leur philosophie n'est pas de faire du mal à leur prochain.

Aucun musulman ne cautionne ce genre d'acte en pratique.

Je n'ai jamais lu aucun argumentaire pour défendre ces actes.

Bonjour Emmanuelle,

J'ai vu que pierrsuzanne avait copié les versets du Coran qui prescrivaient la pédophilie, l’esclavage et le viol des esclaves.

Le sujet n'est pas sur la violence des musulmans, mais sur la violence du Coran, donc pas conséquence de l'islam.

Le Coran semble bien cruel.
Heureusement que les musulmans ne lui obéissent pas et ne l'appliquent pas.... du moins pas les musulmans qui vivent en Europe. Nos lois ne l'autoriseraient pas et il est probable que cela aide les musulmans vivant eu Europe à bien se conduire et à ne pratiquer de leur foi que ce qui est bon.

Mais si tu regardes le monde, il y a toujours quelque part un endroit où des musulmans appliquent ces versets.
La pédophilie et l'esclavage sont toujours pratiqués dans certains pays musulmans, et là je ne parle pas de Daech qui est une caricature. Regarde ce qui se passe au Yémen. Le Yémen détient le record de la plus jeune divorcée du monde : elle a 8 ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vois-tu, la problématique n'est pas de dire que les musulmans seraient des hommes différents des autres, plus cruels ou plus indifférents à la souffrance d'autrui,
la question est de faire remarquer que le Coran encourage les mauvais comportements, et favorise le sadisme de ceux qui sont sadiques, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'un livre saint encourage les hommes à être bons et tolérants.


Mais, j'ai bien conscience en te disant cela, que je parle de l'intérieur de ma foi catholique.
Effectivement, bien des religions prescrivent des choses cruelles,  pas seulement l'islam par le biais du Coran.
La foi chrétienne nous incite à croire qu'une religion améliore les relations inter-humaines.
Mais c'est une forme d'impérialiste spirituel, si on peut parler ainsi, nous jugeons les autres selon ce que nous sommes nous-mêmes, mais c'est une naïveté.
Toutes les religions ne sont pas le christianisme, avec sa bienveillance universelle.
" Heureux les doux " a dit Notre Seigneur Jésus-Christ ! C'est sa Parole sainte, mais ce n'est pas celle du monde !

Pour parler clair, le système des castes hindouistes est injuste, ou les tabous des sociétés animistes  africaines sont souvent abominables, ils vont jusqu'au meurtres, des gauchers, des jumeaux, des albinos, etc, etc !


Les principes religieux ne sont pas toujours bienveillants, et le Coran fait partie lui-aussi, à ces prescriptions religieuses cruelles.

Heureusement que les musulmans sont meilleurs que leur texte saint, et qu'ils n'y croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 07:09

Eliane a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le Coran autorise la pédophilie, l'esclavage et le viol des esclaves !

Ce n'est pas assez sadique et pervers pour toi ?
emmanuelle78 a écrit:
C'est faux.

Les musulmans sont encore une fois des etres humains et leur philosophie n'est pas de faire du mal à leur prochain.

Aucun musulman ne cautionne ce genre d'acte en pratique.

Je n'ai jamais lu aucun argumentaire pour défendre ces actes.

Bonjour Emmanuelle,

J'ai vu que pierrsuzanne avait copié les versets du Coran qui prescrivaient la pédophilie, l’esclavage et le viol des esclaves.

Le sujet n'est pas sur la violence des musulmans, mais sur la violence du Coran.

Le Coran semble bien cruel.
Heureusement que les musulmans ne lui obéissent pas et ne l'appliquent pas.... du moins pas les musulmans qui vivent en Europe. Nos lois ne l'autoriseraient pas et il est probable que cela aide les musulmans vivant eu Europe à bien se conduire et à ne pratiquer de leur foi que ce qui est bon.

Mais si tu regardes le monde, il y a toujours quelque part un endroit où des musulmans appliquent ces versets.
La pédophilie et l'esclavage sont toujours pratiqués dans certains pays musulmans, et là je ne parle pas de Daech qui est une caricature. Regarde ce qui se passe au Yémen. Le Yémen détient le record de la plus jeune divorcée du monde : elle a 8 ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vois-tu, la problématique n'est pas de dire que les musulmans seraient des hommes différents des autres, plus cruels ou plus indifférents à la souffrance d'autrui,
la question est de faire remarquer que le Coran encourage les mauvais comportements, et favorise le sadisme de ceux qui sont sadiques, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'un livre saint encourage les hommes à être bons et tolérants.


Mais, j'ai bien conscience en te disant cela, que je parle de l'intérieur de ma foi catholique.
Effectivement, bien des religions prescrivent des choses cruelles,  pas seulement l'islam par le biais du Coran.
La foi chrétienne nous incite à croire qu'une religion améliore les relations inter-humaines.
Mais c'est une forme d'impérialiste spirituel, si on peut parler ainsi, nous jugeons les autres selon ce que nous sommes nous-mêmes, mais c'est une naïveté.
Toutes les religions ne sont pas le christianisme, avec sa bienveillance universelle.
" Heureux les doux " a dit Notre Seigneur Jésus-Christ ! C'est sa Parole sainte, mais ce n'est pas celle du monde !

Pour parler clair, le système des castes hindouistes est injuste, ou les tabous des sociétés animistes  africaines sont souvent abominables, ils vont jusqu'au meurtres, des gauchers, des jumeaux, des albinos, etc, etc !


Les principes religieux ne sont pas toujours bienveillants, et le Coran fait partie lui-aussi, à ces prescriptions religieuses cruelles.

Heureusement que les musulmans sont meilleurs que leur texte saint, et qu'ils n'y croient pas.

Bonjour pierre

Ce que tu avances a ete debatu mille fois sur ce forum et tu ne fais que répéter le refrain
on dirait une fixation chez toi
faut il a chaque fois t'expliquer
on est sur à 100 pour 100 que c'est faux que ces versets que tu cites sont hors textes et les traductions de Hammadi du coran est à revoir
tu penses qu' avec tes conneries tu vas nous stigmatiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 07:09

Eliane a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le Coran autorise la pédophilie, l'esclavage et le viol des esclaves !

Ce n'est pas assez sadique et pervers pour toi ?
emmanuelle78 a écrit:
C'est faux.

Les musulmans sont encore une fois des etres humains et leur philosophie n'est pas de faire du mal à leur prochain.

Aucun musulman ne cautionne ce genre d'acte en pratique.

Je n'ai jamais lu aucun argumentaire pour défendre ces actes.

Bonjour Emmanuelle,

J'ai vu que pierrsuzanne avait copié les versets du Coran qui prescrivaient la pédophilie, l’esclavage et le viol des esclaves.

Le sujet n'est pas sur la violence des musulmans, mais sur la violence du Coran.

Le Coran semble bien cruel.
Heureusement que les musulmans ne lui obéissent pas et ne l'appliquent pas.... du moins pas les musulmans qui vivent en Europe. Nos lois ne l'autoriseraient pas et il est probable que cela aide les musulmans vivant eu Europe à bien se conduire et à ne pratiquer de leur foi que ce qui est bon.

Mais si tu regardes le monde, il y a toujours quelque part un endroit où des musulmans appliquent ces versets.
La pédophilie et l'esclavage sont toujours pratiqués dans certains pays musulmans, et là je ne parle pas de Daech qui est une caricature. Regarde ce qui se passe au Yémen. Le Yémen détient le record de la plus jeune divorcée du monde : elle a 8 ans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vois-tu, la problématique n'est pas de dire que les musulmans seraient des hommes différents des autres, plus cruels ou plus indifférents à la souffrance d'autrui,
la question est de faire remarquer que le Coran encourage les mauvais comportements, et favorise le sadisme de ceux qui sont sadiques, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'un livre saint encourage les hommes à être bons et tolérants.


Mais, j'ai bien conscience en te disant cela, que je parle de l'intérieur de ma foi catholique.
Effectivement, bien des religions prescrivent des choses cruelles,  pas seulement l'islam par le biais du Coran.
La foi chrétienne nous incite à croire qu'une religion améliore les relations inter-humaines.
Mais c'est une forme d'impérialiste spirituel, si on peut parler ainsi, nous jugeons les autres selon ce que nous sommes nous-mêmes, mais c'est une naïveté.
Toute les religions ne sont pas le christianisme.

Pour parler clair, le système des castes hindouistes est injuste, ou les tabous des sociétés animistes sont souvent abominables, ils vont jusqu'au meurtres, des gauchers, des jumeaux, des albinos, etc, etc !


Les principes religieux ne sont pas toujours bienveillants, et le Coran fait partie lui-aussi, à ces prescriptions religieuses cruelles.

Heureusement que les musulmans sont meilleurs que leur texte saint, et qu'ils n'y croient pas.

Au XVI eme siècle, soit 8 siècle aprés la mort du prophète Mohamad (pbsl), l'église catholique Romaine avait établit l'âge limite de mariage a 12 ans et ces limites d'âge n'étaient dailleurs pas toujours respecté. avant cela il n'y avait tout simplement pas de limite d'âge minimum pour le mariage.


Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans. L'Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l'union peut rétablir la paix entre deux familles. Se marier jeune est normal à cette époque où la durée de vie et donc la durée de la jeunesse sont très courtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour cela que même dans les pires pamphlet anti musulman au moyen âge, l'âge du mariage n'était jamais mentionné, cela paraissait normale dans toute les sociétés de cette époque, juive, chrétienne et musulmane. D'ailleurs la bible ne mentionne aucune limite d'âge pour le mariage.

Aaaaaah l'hypocrise manifeste de certain chrétiens sur ce forum est tellement pathétique...

Au fait, aujourd'hui même en Arabie Saoudite l'âge minimum pour se marié est de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 07:28

Cyril 84 a écrit:

Emmanuelle, si je suis témoin d'une agression dont tu es la victime, et que tes agresseurs sont armés, tu peux être sur que j'interviendrai , mais pas avec un bouquet de fleurs.
Donc j'aurai usé de violence pour la juste cause.

merci de venir me porter secours Very Happy

J'ai travaillé en psy... et nous n'avions pas du tout les même méthodes que les flics face à la violence.
Les patients violents sont contenus, avec les flics ils sont violentés....

La différence est nette... On les récupérait avec des bleus dans les commissariats... Pour un infirmier le but cest de l'empecher d'être violent sans lui faire mal. C'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 07:40

emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Emmanuelle, si je suis témoin d'une agression dont tu es la victime, et que tes agresseurs sont armés, tu peux être sur que j'interviendrai , mais pas avec un bouquet de fleurs.
Donc j'aurai usé de violence pour la juste cause.

merci de venir me porter secours Very Happy

J'ai travaillé en psy... et nous n'avions pas du tout les même méthodes que les flics face à la violence.
Les patients violents sont contenus, avec les flics ils sont violentés....

La différence est nette... On les récupérait avec des bleus dans les commissariats... Pour un infirmier le but cest de l'empecher d'être violent sans lui faire mal. C'est pas impossible.

Arrêter un mec qui est en train de commettre une agression en l'invitant a s'allonger sur un divan et a raconté son enfance et sa relation avec sa mère ?

Hmmm je doute que ca marche.

Tu compares psy et flic, 2 métiers différents dont les finalités ne sont pas les même. Face a un agresseur je préférerait l'aide d'un flic.

Revenir en haut Aller en bas
Hakim





l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 08:01

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne sait pas si c'est par ignorance, mau.vaise Foi ou simple oubli que tu dis cela. Personnellement je vais opter, te concernant, pour l'ignorance. Mais je sait que pour beaucoup de chrétiens sur ce forum ce sera par pur mauv.aise Foi.

Ainsi un petit rappel s'impose :

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)


"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)



Effectivement je ne connaissais pas Luc 19:27
Lisez-le en contexte : c'est une parabole.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 08:20

Citation :
En quoi ce que des chrétiens ont fait engage l'enseignement du Christ ? Si un chrétien, aujourd'hui, écrase volontairement une personne avec sa voiture, on accusera le christianisme d'être une religion qui pousse à agir de la sorte ? Enfin, cela n'a rien à voir !

Salam
Bien sur que si cela à quelque chose à voir!
Le Coran enseigne de tuer l'infidèle, le Christianisme enseigne d'aimer son prochain comme sois même, si tu ne vois pas ou ne sais pas faire la différence c'est quand même drôle non?
Juste une petite remarque, c'est vrai que l'inde, la chine, la Russie les USA ne devaient pas exister du temps de Mohamed,(quoi que...)  Very Happy sinon pourquoi ne pas s'en prendre à des milliards d'individus qui loue des divinités autre qu'Allah la votre, plutôt qu'à des chrétiens dociles qui ne prennent pas les armes ???

Pour le fait d'écraser une personne,
C'est encore autre chose (Romains 3:10 personne qui fasse le bien) mais il n'empêche qu'il faut prendre énormément de précaution.. respect de la limitation de vitesse, respecter les contrôle techniques, ne pas boire si tu conduis, ne pas fumer du hachich, bon plein d'autre petites choses qui nous rendent malgré tout responsables de nos actes devant Jéhovah.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Hakim





l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:29

salamsam a écrit:
Hakim a écrit:


salamsam a écrit:
Le Coran et l'ancien testament parlent de guerre et de législation, 2 sujet dans lesquels la violence fait forcément partie des règles. A noter dailleurs que les châtiments corporel pratiqué en pays chrétiens pendant prés de 14 siècle étaient bien plus violent que tout les châtiments corporel évoqués dans le Coran et l'ancien testament.

C'est moi qui souligne par des couleurs. Je mets ainsi en évidence, directement dans votre texte, les éléments que vous comparez bel et bien.
Ce que l'on veut savoir, c'est ceci : est-ce que les châtiments corporels pratiqués par DES chrétiens trouvent leur justification dans le Nouveau Testament ?
Toutes les décapitations par des membres de daech ne sont que le passage à l'acte des exhortations coraniques bien connues.

Tu es malhonnête car j'ai déja répondut a tout cela mais tu ne prend pas en compte ma réponse. J'ai dit (pour la troisième fois) que les evangiles ne donnent aucune legislation, contrairement à la Torah et au Coran et c'est la raison pour laquelle les sociétés chrétiennes ont dut inventer leurs propre législation. Comprends tu ce que je dis ? Alors lorsque les chrétiens ont érigés des sociétés, ils avaient bien besoin d'une législation car on ne peut pas vivre dans l'anarchie. Alors il n'y avait que 2 possibilités.
Je ne comprends pas car c'est faux. L'Évangile a donné deux lois, deux règles impératives pour le disciple du Christ :
- aime ton Dieu de tout ton coeur, de toute ta force, de toute ton âme ;
- aime ton prochain comme toi-même.

Jésus s'est exprimé de manière indirecte sur les châtiments :
- "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."

Tout cela est très clair.

Lorsqu'un chrétien commet un forfait contre son prochain, qu'il soit soutenu ou non par une loi CIVILE, c'est SA responsabilité devant Dieu, devant le Christ, qui est engagée. L'enseignement du Christ ne le lui permet pas.

Lorsqu'un musulman commet un forfait contre un être humain, il le fait car il croit que c'est Dieu qui le lui a commandé.


Citation :
_ reprendre une large partie de la legislation juive

- inventer une legislation soit même.

Les sociétés chrétiennes ont fait un peu des 2 et cela a donné lieux a des chatiments corporel plus terrible que les châtiments corporel mentionné dans l'ancien testament et le Coran.
C'est faux. Il n'existe pas de châtiment corporel "pire" que ceux que contient le Coran.

Citation :
Ce que je dis ce sont des faits, rien d'autres. Je n'ai jamais dit que ces chatiments corporel pratiqués par les chrétiens étaient écrite dans les évangiles, j'ai dit qu'il n'y a aucune législation dans les évangiles et les chrétiens ont naturellement choisit d'appliquer des châtiments corporel. Car ils ont dut broder eux même une législation vu que les évangiles ne les éclaires aucunement sur ce point pourtant fondamentale de toute société. (J'espère que je n'aurait pas a me répéter une quatrième fois).
Tu [......] en affirmant que les chrétiens ont pratiqué des châtiments corporels pires que ceux prescrits dans le Coran. C'est absolument faux, et c'est à se demander si tu as déjà lu ce livre.

Citation :
Hakim a écrit:

Au fait, malheureusement pour vous, nous avons LA preuve flagrante que les arabo-musulmans pratiquaient la castration systématique des esclaves africains : combien de Noirs y a-t-il dans les pays islamiques d'Arabie et en Turquie ? 17 millions d'Africains y ont été "importés" : ils n'ont pas laissé le moindre descendant ! Incroyable... Aux USA, ils sont 80 millions, les Noirs, sans compter les métis...

Ah oui et c'est une preuve extraordinaire que tu nous apportes la, quel preuve j'en reste estomaqués.
Absolument, c'est bel et bien une preuve. Tu n'as d'ailleurs pas grand-chose à dire pour contrer cet élément.

Citation :
Vois tu je suis d'origine kabyle. Il y a eut des esclaves noir en kabylie et ils ont laissé une descendance. Aujourd'hui si tu voyais ces kabyle descendant d'esclave noir tu n'imaginerait pas de qui ils descendent tout simplement parce qu'ils ont la peau aussi blanche que n'importe quel autre kabyle aprés des siècles de métissage.
La Kabylie se trouve où ? Elle se trouve en Afrique. Et il y a encore des Africains aujourd'hui en Afrique ?! Mais que c'est incroyable ! fourirel

Je te parle des pays arabes ! L'Algérie n'est pas un territoire arabe. Je ne sais pas si tu as une vague idée de la carte du monde mais le point "arabe" le plus proche de l'Algérie se situe à 3000 kilomètres. Trois mille kilomètres.

Par ailleurs, l'argument du métissage n'est pas recevable : tous les esclaves se seraient métissés, n'est-ce pas ? Et pourquoi pas aux USA ? On sait que l'islam est une religion profondément raciste, et que dans un pays musulman comme l'Arabie saoudite (et tous les autres), il vaut mieux être blanc non-musulman que noir musulman. Donc, épargne-moi le couplet du : "Le Blanc est raciste et ne se mélange pas systématiquement avec un Noir." On sait, d'après le mode de pensée arabo-musulman, que le racisme gangrène bien davantage l'islam.

Citation :
Il y a même une étude génétique qui confirme ce que je dis :

"l'étude génétique des populations nord africaines, sur base de séquences cibles de l'ADN mitochondrial, montre que les populations berbères du Nord africain présentent un métissage avec d'une part les populations européennes et d'autre part avec les populations moyen-orientales et sub-sahariennes témoignant de mélanges des peuples dans tout le nord africain. L'étude montre que les populations berbères modernes ont hérité de gènes d'ancêtres esclaves transsahariens, « Des contacts entre le nord de l’Afrique et de grands empires subsahariens (tels ceux du Ghana, du Mali, ou encore l’empire songhaï) sont également rapportés par l’histoire, lors de commerces transsahariens d’or, de sel et d’esclaves. »"

Jusqu'à preuve du contraire, le nord de l'Afrique est en Afrique. On ne parle pas d'une région située AU nord de l'Afrique, mais DANS le nord de l'Afrique. Je t'ai parlé des pays arabo-musulmans. Mais tu noies le poisson, c'est une technique bien connue et bien rodée.

Citation :
"Selon le docteur en sociologie, Cahit Güngör, l'absence de traces endémiques d'esclaves en terre d'islam doit beaucoup au fait de l'application du commandement coranique par les États musulmans, consistant à utiliser l'argent de l'impôt à l'État pour émanciper progressivement les esclaves, les esclaves mukataba et les esclaves musulmans en priorité, ainsi qu'aux autres moyens d'affranchissements permettant aux esclaves libérés de retourner dans leurs régions natives plus dans le sud (de même que les fugitifs)40,9,41,42. Les descendants des esclaves noirs se sont également en bonne partie mélangés par métissage dans la population."
Faux, déjà démontré quelques lignes plus haut.

Les musulmans voudraient nous faire croire que les 17 millions d'esclaves :
- ont été affranchis ;
- se sont mélangés aux populations locales ;
- ont pu retourner dans leur pays d'origine.

L'islam serait ainsi le paradis pour l'esclave !

Dis-moi simplement comment tu conçois qu'un Noir esclave castré puisse se métisser avec une arabe musulmane ? Non seulement un arabe de l'époque n'aurait jamais permis qu'une musulmane épouse un esclave, que cette musulmane arabe épouse un esclave noir, mais en plus la nature aurait empêché que cette union produise quoi que ce soit puisque l'immense majorité des hommes étaient castrés ! Tu te fous de qui ?

Citation :
Hakim a écrit:

Les musulmans n'avaient nul besoin des Européens pour castrer leurs victimes. Il suffit de lire le livre de N'Diaye : "Le génocide voilé".

Il se trouve qu'ils avaient au contraire grandement besoin des chrétiens et des juifs pour castrer leurs esclaves car la castration étant clairement interdite en Islam, trés hypocrytement ils donnaient cette sale besogne a des non musulmans.
Montre-moi un verset coranique qui interdit la castration.
La castration se pratiquait avant le départ des esclaves pour Socotra, voire à Socotra. Mais tu voudrais me faire croire que les arabo-musulmans, pourtant établis en Afrique pour le commerce des esclaves, les envoyaient en Europe pour les y racheter beaucoup plus chers (puisque castrés) et leur faire parcourir une distance extrêmement longue ?

Tu sais combien d'esclaves mourraient, sur un trajet vers les pays négriers ? Et tu voudrais nous faire croire que les arabo-musulmans envoyaient leurs esclaves systématiquement vers l'Europe, qui est déjà en soi un trajet plus long que de l'Afrique aux pays arabes, pour encore leur faire parcourir, à ces esclaves, un trajet deux fois plus long de l'Europe aux pays arabes que de l'Afrique aux pays arabes ? Les chiffres, la logique, ça te parle ? Ils n'avaient que ça à faire, les négriers arabo-musulmans : gaspiller leur argent ? Balivernes.

Citation :
La castration étant interdite en islam, les eunuques étaient importés des territoires non musulmans, comme l'Éthiopie et le Tchad sous le règne ottoman de 1299 à 1922. Ils avaient notamment la garde du harem impérial. » 49. À l'époque carolingienne l'Europe a été pourvoyeuse d'esclaves exportés vers les pays musulmans : des Européens non chrétiens étaient vendus par d'autres Européens chrétiens aux marchands trafiquants d'esclaves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wikipedia peut être une source intéressante. Mais s'y cantonner est aberrant et dénote un esprit peu critique. Recouper ses sources avec des ouvrages d'historiens, et non pas uniquement avec ce que des membres de la communauté Wikipedia ont compris de ces ouvrages, c'est une démarche scientifique.


Citation :
salamsam a écrit:
Donc oui il y'a la religion et ce que les hommes en font, dans mon précédent post je ne l'ait pas nié. Je disais que l’absence de législation dans les évangiles avaient amené les pays chrétiens a mettre en place des châtiment corporel plus terrible que ceux du Coran et de l'ancien testament.
Citation :

Ah bon ? Il est possible de trouver pire que cela ?
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, " (sourate 5, verset 33)

Ouiii bien sur, les chrétiens ont pratiqués l'écartèlement, la roue, l'empalement, le bucher etc... Et comme les evangiles ne donnent aucune legislation, les chrétiens ont dut la broder seul cette legislation, sinon c'était l'anarchie. Donc a se débrouiller tout seul ils ont concocté des chatiments particulièrement terrible.
D'abord, il reste à démontrer que ces traitements sont pires que couper une main et un pied opposés, couper la tête, crucifier...

Il est même très facile de démontrer que les châtiments corporels prescrits par le Coran sont pires que tout ce qu'un chrétien aurait pu faire. Pourquoi ? En ne prenant en compte que l'intention de celui qui exécute le châtiment. Pourquoi un Européen exécutait-il un châtiment ? Pour PUNIR. Pour un musulman exécute-t-il un châtiment ? Pour HUMILIER. Lis ton Coran !

"La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future"

Tu sais lire ?

Enfin, deux choses.

Quand un musulman pratique un châtiment corporel, il le fait en tant que musulman, en appliquant le Coran, son texte religieux.
Quand un chrétien pratique un châtiment corporel, il le fait en tant que citoyen, en appliquant la loi civile, un texte non religieux.

Citation :
Quand a l'ancien testament, il est question de lapider y compris l'enfant qui désobeit a ses parents.
Non, ça c'est une lecture pharisienne de l'Ancien Testament. Ou devrais-je dire "une lecture coranique de l'AT".


Citation :
Hakim a écrit:

C'est un faux raisonnement que de croire que parce que l'Évangile n'a pas prévu les châtiments corporels, c'était la porte ouverte au pire. Jésus a été clair avec les châtiments corporels : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." Partant de ce principe, personne chez les chrétiens ne peut infliger le moindre châtiment corporel. Ils sont tous, du moins sauvage au plus crapuleux, totalement condamnés par l'Évangile.

Donc, contrairement à ce que vous affirmez, Jésus a bel et bien discuté au sujet des châtiments corporels.

Eh non, la tu nous fait une interprétation trés libre et trés politiquement correcte pour faire coller les paroles de Jésus a l'époque actuelle. Le problème c'est que tu tort le cou aux evangiles pour lui faire dire ce que tu aimerais qu'il dise, pas ce qu'ils disent réèllement.Si je reprenais la réthorique des abrutis d'islamophobes je dirait que tu fait de la taqya  Very Happy
Tu as trois versets de l'Évangile qui satisfont ton esprit musulman assoiffé de sang, et tu voudrais que les dizaines de versets soient à lire à l'aune de ces trois versets (que tu ne comprends au demeurant pas). C'est plutôt l'inverse qu'il faut faire.

Je ne fais pas une interprétation du texte évangélique : je fais comme toi avec le Coran, je le prends tel quel. Tu sais lire ? Va dans le texte évangélique : c'est écrit comme cela. Où vois-tu donc une interprétation ? Inutile donc d'empoisonner le débat avec des imbécilités christianophobes.

Citation :
Jésus dans ce verset parle de ne pas lapider une femme adultère. Il lui pardonne. Mais Jésus n'établit aucune règle concernant les chatiments pour les autres crimes. C'est pour cela dailleurs que les société chrétiennes ne pratiquaient jamais la lapidation et pas toujours la peine de mort contre les femmes adultère. Mais partir de ce verset pour dire que Jésus interdit tout chatiment corporel c'est une extrapolation, pas une réalité. De plus Jésus aurait précisé les peines a donner a la place de tout chatiment corporel, il n'en fait rien.
L'adultère était l'un des pires crimes. Si donc pour ce crime-là il ne faut pas infliger un châtiment corporel, tu vas nous faire croire que celui qui volait un morceau de pain doit avoir la main coupée... fourirel

Citation :
Dailleurs Jésus dit également :

29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


Ah !!! Tu l'as trouvé !!! Je me demandais si tu allais me le sortir, celui-là. J'en suis heureux !

Tu sais lire ? Est-ce que Jésus dit qu'il faut arracher l'oeil ou un autre membre de quelqu'un ? Non, il dit qu'il faut se l'arracher à soi-même ! Dans la sourate 5, il est écrit quoi ? Que le coupable d'un crime contre l'islam doit lui-même se couper la main et le pied opposés ? fourirel

Tu es tombé dans le piège, et tu ne t'en doutais pas une seule seconde... lol

Citation :
Jésus rappelle dans ces versets que ce qui attend le pêcheur aprés la mort est bien pire que tout ce qu'il pourrait subir ici bas. Jésus résume ici dailleurs l'enseignement des 3 religions monothéiste, à savoir que la souffrance ici bas est pour le croyant une purification de ces fautes graves. Et c'est ainsi qu'étaient vu les châtiments corporel dans les sociétés chrétienne et musulmane.

Tu ne veux pas comprendre que lorsque le musulman applique un châtiment corporel, il croit écouter son dieu. Et quand un chrétien appliquait un châtiment corporel, il n'écoutait qu'un responsable civil. Quand le musulman applique un tel châtiment, il le fait en tant que musulman. Un chrétien qui fait cela n'est pas chrétien dans son acte. Tout l'Évangile est une dénonciation de ce type d'actes barbares. Sa responsabilité est donc engagée.

Citation :
Hakim a écrit:

Donnez-nous un exemple de châtiment corporel perpétré par des chrétiens et qui soit pire que tout ce que le Coran peut contenir.
Je vais même t'en cite 2, la roue et, pire que tout, le bucher. Mourir bruler vif est probablement la pire mort qui soit. dailleurs dans un hadith authentique, le prophète Mohamad (pbsl) a interdit ce type de chatiment.
Les hadith ne valent rien et ne constituent qu'une partie de la tradition islamique. Un musulman doit pouvoir se baser sur le seul Coran.

Mais si tu veux parler des châtiments pratiqués par des chrétiens alors que l'Évangile ne le commande pas, il va falloir parler de ces individus, pour la plupart chrétiens, qui sont brûlés vifs par des foules en délire dans des pays islamiques. Le plus facile est de répandre la rumeur selon laquelle la cible aurait brûlé des pages du Coran. Ça va très vite.

Je dis qu'il n'y a rien de pire que d'être tué ou mutilé dans le but d'être humilié. Et ça, le Coran le prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:41

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Emmanuelle, si je suis témoin d'une agression dont tu es la victime, et que tes agresseurs sont armés, tu peux être sur que j'interviendrai , mais pas avec un bouquet de fleurs.
Donc j'aurai usé de violence pour la juste cause.

merci de venir me porter secours Very Happy

J'ai travaillé en psy... et nous n'avions pas du tout les même méthodes que les flics face à la violence.
Les patients violents sont contenus, avec les flics ils sont violentés....

La différence est nette... On les récupérait avec des bleus dans les commissariats... Pour un infirmier le but cest de l'empecher d'être violent sans lui faire mal. C'est pas impossible.

Arrêter un mec qui est en train de commettre une agression en l'invitant a s'allonger sur un divan et a raconté son enfance et sa relation avec sa mère ?

Hmmm je doute que ca marche.

Tu compares psy et flic, 2 métiers différents dont les finalités ne sont pas les même. Face a un agresseur je préférerait l'aide d'un flic.


Ne pas dénaturer mes propos, merci

Il y a une différence de gestion de la violence... cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas recourir à la force... la finalité d'un flic devrait être de protéger de la violence, et c'est la même finalité que pour un infirmier psy face à une situation de violence.
Et non on ne leur propose pas de s'allonger sur un divan...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:44

Hakim a écrit:
blablabla

Tes réponse sont un mélange de dénégation et d'affabulation et souvent tu répond complètement à côté. Je ne vais donc pas répondre a ton immense pavé indigeste.

Je vais me contenter de te rappeller que le maghreb fait bien partie de la civilisation Arabo musulmane, et je te parlais des esclaves NOIRS de kabylie qui se sont complètement métissé avec les kabyle (qui sont aussi blanc de peaux que les Européen).

Répondre en racontant n'importe quoi c'est facile, essaie de répondre en faisant preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuel pour changer !

Le pire c'est que tu prend de haut ceux a qui tu répond mais tu ne te rend pas compte de la nullité de ce que tu dis !

Revenir en haut Aller en bas
joshai





l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:48

salamsam a écrit:

Quand a l'ancien testament, il est question de lapider y compris l'enfant qui désobeit a ses parents.

Après une invention sur Rabbi Akiva, tu inventes à présent des lois?! mais sérieux c'est quoi les sites sur lesquels tu vas prendre tes infos?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 09:53

salamsam a écrit:

Ce que je dis ce sont des faits, rien d'autres. Je n'ai jamais dit que ces chatiments corporel pratiqués par les chrétiens étaient écrite dans les évangiles, j'ai dit qu'il n'y a aucune législation dans les évangiles et les chrétiens ont naturellement choisit d'appliquer des châtiments corporel. Car ils ont dut broder eux même une législation vu que les évangiles ne les éclaires aucunement sur ce point pourtant fondamentale de toute société. (J'espère que je n'aurait pas a me répéter une quatrième fois).

c'est là que réside justement la supériorité du christianisme sur l'islam.
Jesus ne donne pas des lois civiles mais des principes qui doivent orienter les comportements individuels. (aime ton prochain comme toi meme etc....)
les chrétiens ont pu s'affranchir des châtiments corporels parce que comme tu dis, les évangiles ne contiennent pas de lois, tandis que les musulmans sont condamnés à couper la main des voleurs jusqu'à la fin des temps parce que "Dieu l'a dit"'. (à moins de renoncer au dogme absurde selon lequel le texte du coran aurait été dicté par Dieu en personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 10:18

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Ce que je dis ce sont des faits, rien d'autres. Je n'ai jamais dit que ces chatiments corporel pratiqués par les chrétiens étaient écrite dans les évangiles, j'ai dit qu'il n'y a aucune législation dans les évangiles et les chrétiens ont naturellement choisit d'appliquer des châtiments corporel. Car ils ont dut broder eux même une législation vu que les évangiles ne les éclaires aucunement sur ce point pourtant fondamentale de toute société. (J'espère que je n'aurait pas a me répéter une quatrième fois).

c'est là que réside justement la supériorité du christianisme sur l'islam.
Jesus ne donne pas des lois civiles mais des principes qui doivent orienter les comportements individuels. (aime ton prochain comme toi meme etc....)
les chrétiens ont pu s'affranchir des châtiments corporels parce que comme tu dis, les évangiles ne contiennent pas de lois, tandis que les musulmans sont condamnés à couper la main des voleurs jusqu'à la fin des temps parce que "Dieu l'a dit"'. (à moins de renoncer au dogme absurde selon lequel le texte du coran aurait été dicté par Dieu en personne)

Et pourtant tout le temps des théocratie chrétiennes il y eut des chatiments corporel, qu'en sera t'il demain s'il y avait à nouveau une théocratie chrétienne. Personne ne le sait puisque les evangiles sont dans le flou complet en terme de legislation. Donc a partir de ce flou il est possible pour une société chrétienne d'établire des chatiments corporel plus terrible que ceux préconisé par l'ancien testament et le Coran, comme ce fut le cas pendant de nombreux siècle, ou à l'inerse de se contenter de mettre une amende au criminel en lui demandant de ne plus recommencer.

Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup comme disait l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2015, 10:24

joshai a écrit:
salamsam a écrit:

Quand a l'ancien testament, il est question de lapider y compris l'enfant qui désobeit a ses parents.

Après une invention sur Rabbi Akiva, tu inventes à présent des lois?! mais sérieux c'est quoi les sites sur lesquels tu vas prendre tes infos?

Quelle histoire ai je inventer sur Rabbi Akiva, tu peux me le dire ? Il n'a pas crut que Bar Korbah était le messie ? Ce n'est pas aprés son erreur qu'a été inventé le fait qu'il y aurait un messie a chaque génération ? Me trompe je ?

Pour la lapidation pour l'enfant qui n'écoute pas ses parents, je n'ai pas davantage inventé :

"18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra.
Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.(Deutéronome 21 :18-21)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam et la violence - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam et la violence
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: