Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 l'islam et la violence

Aller en bas 
+13
Petero
Jean claude
brigit
albania
Fanditha
Eliane
Wahshy
joshai
couleuvre
Nabil80
Pierresuzanne
yahia
rosarum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2015, 08:55

Rappel du premier message :

l'islam et la violence

depuis quelques décennies,nous assistons à l'émergences de mouvements islamistes violents, et ceci sur tous les continents comportant des populations musulmanes.

certains expliquent celà par des conditions sociales, politiques, économiques désastreuses poussant à la violence.

Ce facteur est réel, mais pourquoi cette violence s'exprime t elle au travers de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015, 23:12

emmanuelle78 a écrit:


Alors je suis personnellement à l'opposé de certains principes islamiques mais dans l'absolu, je vis dans un pays laïque et donc ce n'est pas mon problème, dans la limite où mon sens de la justice ne se sent pas bafoué. Je sais qu'en pratique l'islam ne conduit pas à la violence.
.

La question qui se pose Emmanuelle, est celle-ci :

L'islam que tu côtoies t’apparaît -il comme pacifiste, uniquement parce que tu es en pays laïc ?


Qu'en est-il du pacifisme de l'islam, dans un pays non laïc gouverné par la charia ?


Qu'en est-il de sa tolérance religieuse ?
qu'en est-il de son acceptation de voir un musulman apostasier l'islam?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015, 23:19

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je ressens une grande suffisance dans la démonstration que les musulmans sont archaiques par essence de part leur religion... Ca me met mal à l'aise.

Je comprends ton malaise.

Si tu lisais le Coran tu comprendrais pourquoi on dit si facile que l'islam est archaïque.

Esclavage, viol des prises de guerres, polygamie, pédophilie, crucifixion des opposants, tortures des homosexuels, mains coupées aux voleurs, fouet pour les faux-témoins, intolérance religieuse : tout cela est dans le Coran  .... Cela n'a pas aidé les musulmans à devenir démocrates !
Je l'ai lu.

(bon pas tout à fait en entier, mais quasi...)

Il me fait le même effet que l'ancien testament.

Et qu'est ce qui justifie la faiblesse de développement de peuples non musulmans?

Seuls les chrétiens ont tout compris et c'est pourquoi ils ont colonisé le monde car nul salut par ailleurs?

N'est ce pas vers la géopolitique qu'il faut regarder plutot que vers la théologie pour étudier ce phénomène.

Vous croyez vraiment que les musulmans vont en masse enlever les sourates qui genent les chrétiens du coran? C'est la solution pour apaiser les relations inter religieuses et appeler à la paix? C'est pas sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015, 23:28

emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je ressens une grande suffisance dans la démonstration que les musulmans sont archaiques par essence de part leur religion... Ca me met mal à l'aise.

Je comprends ton malaise.

Si tu lisais le Coran tu comprendrais pourquoi on dit si facile que l'islam est archaïque.

Esclavage, viol des prises de guerres, polygamie, pédophilie, crucifixion des opposants, tortures des homosexuels, mains coupées aux voleurs, fouet pour les faux-témoins, intolérance religieuse : tout cela est dans le Coran  .... Cela n'a pas aidé les musulmans à devenir démocrates !
Je l'ai lu.

(bon pas tout à fait en entier, mais quasi...)

Il me fait le même effet que l'ancien testament.

Et qu'est ce qui justifie la faiblesse de développement de peuples non musulmans?


Seuls les chrétiens ont tout compris et c'est pourquoi ils ont colonisé le monde car nul salut par ailleurs?

N'est ce pas vers la géopolitique qu'il faut regarder plutot que vers la théologie pour étudier ce phénomène.

Vous croyez vraiment que les musulmans vont en masse enlever les sourates qui genent les chrétiens du coran? C'est la solution pour apaiser les relations inter religieuses et appeler à la paix? C'est pas sérieux!


Non il s'est développé une philosophie chrétienne et un super chantier intellectuel ,même la psychologie va naître avec Saint Augustin ,le christianisme a engendré des génies et ce n'est pas moi qui le dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015, 23:29

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Alors je suis personnellement à l'opposé de certains principes islamiques mais dans l'absolu, je vis dans un pays laïque et donc ce n'est pas mon problème, dans la limite où mon sens de la justice ne se sent pas bafoué. Je sais qu'en pratique l'islam ne conduit pas à la violence.
.

La question qui se pose Emmanuelle, est celle-ci :

L'islam que tu côtoies t’apparaît -il comme pacifiste, uniquement parce que tu es en pays laïc ?


Qu'en est-il du pacifisme de l'islam, dans un pays non laïc gouverné par la charia ?


Qu'en est-il de sa tolérance religieuse ?
qu'en est-il de son acceptation de voir un musulman apostasier l'islam?



Oui je cotoie des musulmans qui ont fait le choix de vivre en pays laic. Donc oui je sais que l'on peut être musulman, pieux et ne pas vouloir assassiner des apostats, ni mal juger son prochain car non musulman.

L'islam n'est pas pacifiste mais il n'est pas agressif. Ils ne tendent pas l'autre joue, mais ils n'attaquent pas.

Je n'adhère pas du tout à la "philosophie" islamique. Mais pourtant, tant que je me sens respectée, je ne comprend pas en quoi je me devrais de "démonter" leurs croyances.
Je veux bien exprimer ma lecture athée du monde si on me le demande, mais je n'en tiens pas compte pour faire un procés d'intention superficiel. Oui les musulmans vivent en paix 99% du temps. C'est un fait et ça me suffit.


Dernière édition par emmanuelle78 le Lun 14 Sep 2015, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015, 23:30

albania a écrit:

  Non il s'est développé une philosophie chrétienne et un super chantier intellectuel ,même la psychologie va naître avec Saint Augustin ,le christianisme a engendré des génies et ce n'est pas moi qui le dit .
Ethnocentrisme... Nombrilisme occidental?
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015, 23:37

emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:

  Non il s'est développé une philosophie chrétienne et un super chantier intellectuel ,même la psychologie va naître avec Saint Augustin ,le christianisme a engendré des génies et ce n'est pas moi qui le dit .
Ethnocentrisme... Nombrilisme occidental?

Non des faits historiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015, 23:42

albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:

  Non il s'est développé une philosophie chrétienne et un super chantier intellectuel ,même la psychologie va naître avec Saint Augustin ,le christianisme a engendré des génies et ce n'est pas moi qui le dit .
Ethnocentrisme... Nombrilisme occidental?

  Non des faits historiques .  
Histoire écrite par qui?

Quid de la richesse des autres cultures? des esquimaux aux aborigènes, des amérindiens aux chinois... bref. Quel aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015, 23:49

Pierresuzanne a écrit:

Esclavage, viol des prises de guerres, polygamie, pédophilie, crucifixion des opposants, tortures des homosexuels, mains coupées aux voleurs, fouet pour les faux-témoins, intolérance religieuse : tout cela est dans le Coran  .... Cela n'a pas aidé les musulmans à devenir démocrates !


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'ai bien remarqué que tu avais laissé 3 points de suspension après cette liste fondés sur ton amour pour l'islam alors je vais t'aider car les croyants s'entraident !

Nourrir les orphelins et les nécessiteux, être bienfaisant avec ses parents en toute circonstance, respecter ses voisins, ne pas médire ni calomnier, parler de la meilleure des manières avec les gens du Livre, ne jamais toucher les biens se son épouse, pardonner à autrui et demander à Dieu de le guider, aider son prochain, préserver l'environnement, tenir sa parole, avoir de bonnes paroles, être instruit et le propager, être propre, poli, courtois, visiter les malades, prier sur un défunt et l'accompagner jusqu'à son enterrement, libérer les esclaves (à l'époque)...

J'ai laissé 3 points de suspension pour ceux et celles qui ont envie de compléter, merci encore !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyLun 14 Sep 2015, 23:58

emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ethnocentrisme... Nombrilisme occidental?

  Non des faits historiques .  
Histoire écrite par qui?
Vous n'avez pas lu Saint Augustin ?
Quid de la richesse des autres cultures? des esquimaux aux aborigènes, des amérindiens aux chinois... bref. Quel aveuglement.

Mais cela n'empêche pas les autres cultures et leurs richesses ,l'esclavage et les guerres .Le monde occidental a des défauts mais il séduit toujours autant .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 00:42

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Alors je suis personnellement à l'opposé de certains principes islamiques mais dans l'absolu, je vis dans un pays laïque et donc ce n'est pas mon problème, dans la limite où mon sens de la justice ne se sent pas bafoué. Je sais qu'en pratique l'islam ne conduit pas à la violence.
.

La question qui se pose Emmanuelle, est celle-ci :

L'islam que tu côtoies t’apparaît -il comme pacifiste, uniquement parce que tu es en pays laïc ?


Qu'en est-il du pacifisme de l'islam, dans un pays non laïc gouverné par la charia ?


Qu'en est-il de sa tolérance religieuse ?
qu'en est-il de son acceptation de voir un musulman apostasier l'islam?




Tu as raison, mais ces pays sont éloignés de l'Islam originel.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 00:42

Just a man a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Esclavage, viol des prises de guerres, polygamie, pédophilie, crucifixion des opposants, tortures des homosexuels, mains coupées aux voleurs, fouet pour les faux-témoins, intolérance religieuse : tout cela est dans le Coran  .... Cela n'a pas aidé les musulmans à devenir démocrates !


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'ai bien remarqué que tu avais laissé 3 points de suspension après cette liste fondés sur ton amour pour l'islam alors je vais t'aider car les croyants s'entraident !

Nourrir les orphelins et les nécessiteux, être bienfaisant avec ses parents en toute circonstance, respecter ses voisins, ne pas médire ni calomnier, parler de la meilleure des manières avec les gens du Livre, ne jamais toucher les biens se son épouse, pardonner à autrui et demander à Dieu de le guider, aider son prochain, préserver l'environnement, tenir sa parole, avoir de bonnes paroles, être instruit et le propager, être propre, poli, courtois, visiter les malades, prier sur un défunt et l'accompagner jusqu'à son enterrement, libérer les esclaves (à l'époque)...

J'ai laissé 3 points de suspension pour ceux et celles qui ont envie de compléter, merci encore !


Que Dieu nous guide tous !

l'islam et la violence - Page 6 189259 l'islam et la violence - Page 6 189259 l'islam et la violence - Page 6 189259 l'islam et la violence - Page 6 189259 l'islam et la violence - Page 6 189259 l'islam et la violence - Page 6 189259 l'islam et la violence - Page 6 189259 l'islam et la violence - Page 6 189259 ...

J'ai aussi laissé 3 petits points pour le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 00:49

Bug


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 15 Sep 2015, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 00:50

Just a man a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Esclavage, viol des prises de guerres, polygamie, pédophilie, crucifixion des opposants, tortures des homosexuels, mains coupées aux voleurs, fouet pour les faux-témoins, intolérance religieuse : tout cela est dans le Coran  .... Cela n'a pas aidé les musulmans à devenir démocrates !


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'ai bien remarqué que tu avais laissé 3 points de suspension après cette liste fondés sur ton amour pour l'islam alors je vais t'aider car les croyants s'entraident !

Nourrir les orphelins et les nécessiteux, être bienfaisant avec ses parents en toute circonstance, respecter ses voisins, ne pas médire ni calomnier, parler de la meilleure des manières avec les gens du Livre, ne jamais toucher les biens se son épouse, pardonner à autrui et demander à Dieu de le guider, aider son prochain, préserver l'environnement, tenir sa parole, avoir de bonnes paroles, être instruit et le propager, être propre, poli, courtois, visiter les malades, prier sur un défunt et l'accompagner jusqu'à son enterrement, libérer les esclaves (à l'époque)...

J'ai laissé 3 points de suspension pour ceux et celles qui ont envie de compléter, merci encore !


Que Dieu nous guide tous !

...défendre/protéger le faible ou l'opprimé (peut-importe sa religion), rendre le mal par le bien...
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 00:56

Cyril84 a écrit:
Tu as raison, mais ces pays sont éloignés de l'Islam originel.

Mais l'Islam originel n'est peut être qu'un refrain du passé au profit d'un nouveau refrain de l'Islam (l'Islam selon les Islamistes). Si les Islamistes n'ont pas encore réussi a établir un nouvel ordre mondial où ils ont seront les maîtres ils ont peut être déjà gagné la guerre idéologique de la pensée musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 01:02

Svenmaster a écrit:
Cyril84 a écrit:
Tu as raison, mais ces pays sont éloignés de l'Islam originel.

Mais l'Islam originel n'est peut être qu'un refrain du passé au profit d'un nouveau refrain de l'Islam (l'Islam selon les Islamistes). Si les Islamistes n'ont pas encore réussi a établir un nouvel ordre mondial où ils ont seront les maîtres ils ont peut être déjà gagné la guerre idéologique de la pensée musulmane.    

Ils ont rien gagné du tout!
Seulement du sable et du liquide noir poisseux!
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 03:44

Fanditha a écrit:
Wahshy a écrit:


et que  le judaïsme et le christianisme ont connu des formes injustes d'esclavage .Leurs livres regorgent de détails sur la question notamment sa nette approbation.


Jésus approuve l'esclavage ?


paix a toi

Jesus psl je pense pas, par contre vos ecrits le confirme .


1 Pierre 2
2.18 Domestiques, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement aux bons et équitables, mais aussi aux mauvais.

Tite 2.9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,

Colossiens 3.22 Esclaves, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, ne servant pas sous leurs yeux seulement, comme voulant plaire aux hommes, mais en simplicité de c½ur, craignant le Seigneur.


paix
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 11:42

Wahshy a écrit:
Fanditha a écrit:
Wahshy a écrit:


et que  le judaïsme et le christianisme ont connu des formes injustes d'esclavage .Leurs livres regorgent de détails sur la question notamment sa nette approbation.


Jésus approuve l'esclavage ?


paix a toi

Jesus psl je pense pas, par contre vos ecrits le confirme .


1 Pierre 2
2.18 Domestiques, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement aux bons et équitables, mais aussi aux mauvais.

Tite 2.9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,

Colossiens 3.22 Esclaves, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, ne servant pas sous leurs yeux seulement, comme voulant plaire aux hommes, mais en simplicité de c½ur, craignant le Seigneur.


paix



Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ



En Christ toute division, hiérarchisation s'efface. Cette révélation de l'amour universel est bel et bien la plus prodigieuse que la terre ait connue.


Ce que je disais plus haut, c'est tout simplement que certains passages du Coran ne peuvent être de Dieu, et dans l'exemple donné il est bien évident que Dieu ne peut s'abaisser à légitimer les esclaves sexuelles de Mohammed. Donc, si ce passage-là n'est pas de Dieu, ce peut être le cas aussi pour d'autres. Le discernement est donc de mise et non la soumission aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 13:52

Fanditha a écrit:
Wahshy a écrit:
Fanditha a écrit:



Jésus approuve l'esclavage ?


paix a toi

Jesus psl je pense pas, par contre vos ecrits le confirme .


1 Pierre 2
2.18 Domestiques, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement aux bons et équitables, mais aussi aux mauvais.

Tite 2.9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,

Colossiens 3.22 Esclaves, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, ne servant pas sous leurs yeux seulement, comme voulant plaire aux hommes, mais en simplicité de c½ur, craignant le Seigneur.


paix



Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ



En Christ toute division, hiérarchisation s'efface. Cette révélation de l'amour universel est bel et bien la plus prodigieuse que la terre ait connue.


Ce que je disais plus haut, c'est tout simplement que certains passages du Coran ne peuvent être de Dieu, et dans l'exemple donné il est bien évident que Dieu ne peut s'abaisser à légitimer les esclaves sexuelles de Mohammed. Donc, si ce passage-là n'est pas de Dieu, ce peut être le cas aussi pour d'autres. Le discernement est donc de mise et non la soumission aveugle.


paix a toi


je te remet le verset en entier

S.33
50. ''Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.''


Les autres femmes qui font partie des proches parents d'un homme peuvent être épousées par lui. Ce qui est visé dans les propos du Très haut dans le verset suivant: «A part cela, il vous est permis de les rechercher.. » (Coran,4:24). Cela étant, la fille de l'oncle paternel et celle de la tante paternelle ainsi que la fille de l'oncle maternel et celle de la tante maternelle peuvent être épousées. C'est précisément ce que dit le Coran en ces termes: «Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles » (Coran,33:50).


Ainsi ceux qui Lui swsl sont autorisé a marier.

Allah a mentionné les femmes interdites en mariage en raison de la proche parenté. A ce propos , Il dit: «Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, … » (Coran,4:23).


«Voici sept femmes interdites dans les textes et par consensus car aucun des ulémas ne s'y oppose.» Extrait de charh al-moumt'i,12/53. Il s'agit:

1.                      De la mère, et son statut s'étend aux grand mères paternelles et maternelles

2.                      De la fille, et son statut s'étend aux petites filles

3.                      De la sœur germaine, consanguine et utérine

4.                      De la tante paternelle du père  et celle de la mère

5.                      De la tante maternelle du père et celle de la mère

6.                      De la fille du frère, et son statut s'étend à ses petites filles

7.                      De la fille de la sœur, et son statut s'étend à ses petites filles


paix


pour ce qui est de :

''Galates 3:28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ


En Christ toute division, hiérarchisation s'efface. Cette révélation de l'amour universel est bel et bien la plus prodigieuse que la terre ait connue.''


D'accord il sont egaux dans la foi en christ mais ...

1 Pierre 2
2.18 Domestiques, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement aux bons et équitables, mais aussi aux mauvais.

Tite 2.9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,

Colossiens 3.22 Esclaves, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, ne servant pas sous leurs yeux seulement, comme voulant plaire aux hommes, mais en simplicité de c½ur, craignant le Seigneur.

comprend bien l'ethique ...

paix
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 14:51



"Ne désirez point qu'on vous appelle maîtres,parce que vous avez un seul maître et que vous êtes tous frères"

Saint Matthieu XXIII 8
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:15

albania a écrit:


 
 
                              Saint Matthieu XXIII 8

paix a toi

05 Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ;
06 ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues
07 et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.
09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.
10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.

de quoi jesus psl parle t il ?


paix
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:25

Wahshy a écrit:

je te remet le verset en entier

S.33
50. ''Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.''


Salut Wahshy,

Ne comprends-tu donc pas que ce que j'ai surligné en bleu dans ta citation est abominable ?

Comment croire que le Coran soit de Dieu, quand on voit ce passage où Dieu octroie à un homme la possession d'un autre homme par un lien esclavage, et plus particulièrement la possession d'une femme esclave qu'il pourra violer en toute impunité ?

Comprends-tu le blasphème qu'il y a à rendre Dieu responsable de nos turpitudes les plus noire ?
Je parle ici de la turpitude constituée par le viol d'une prise de guerre, réduite à l’esclavage !
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:29

Wahshy a écrit:
albania a écrit:


 
 
                              Saint Matthieu XXIII 8

paix a toi

05 Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ;
06 ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues
07 et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.
09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.
10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.

de quoi jesus psl parle t il ?


paix

que veut -il nous enseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:31

paix a vous

et je pourrai meme vous dire que dans ces versets, tous est dit en ce qui concerne la foi ... au temps de jesus psl biensur

parce que gloire a Dieu swtl, ''il'' affirme que Dieu est seul et unique
et qu'''il''est son messager [son directeur qui montre la voie]
de son temps respectif ...


paix
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:38

Wahshy a écrit:
paix a vous

et je pourrai meme vous dire que dans ces versets, tous est dit en ce qui concerne la foi ... au temps de jesus psl biensur

parce que gloire a Dieu swtl, ''il'' affirme que Dieu est seul et unique
et qu'''il''est son messager [son directeur qui montre la voie]
de son temps respectif ...


paix

Il s'adresse aux scribes et aux pharisiens ,pensez vous que ce discours n'est pas d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:43

paix a toi

peirre suzanne

En Islam, l’esclave a pour cause originelle la mécréance. C’est une incapacité légale due à l’infidélité. Si au cours d’une guerre sainte opposant des musulmans à des infidèles, une partie de ceux-ci sont capturés, l’autorité compétente peut soit les distribuer aux combattants, soit les libérer, soit leur permettre de se racheter. Dans le premier cas, ils sont des esclaves susceptibles d’être vendus comme une marchandise. Cependant, la loi encourage la libération des esclaves et en fait le moyen d’expiation de beaucoup de fautes. En principe, l’esclavage n’est pas une préférence. Au contraire ce qui est préférable c’est la libération des esclaves. Si l’esclavage s’établit conformément à la loi, il est alors permis au maître d’avoir des rapports sexuels avec son esclave. Ce qui est différent du cas des prostituées qui pratiquent l’adultère interdit par la loi parce qu’il entraîne une confusion dans la filiation entre autres conséquences qui justifient son interdiction.


paix
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:47

albania a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous

et je pourrai meme vous dire que dans ces versets, tous est dit en ce qui concerne la foi ... au temps de jesus psl biensur

parce que gloire a Dieu swtl, ''il'' affirme que Dieu est seul et unique
et qu'''il''est son messager [son directeur qui montre la voie]
de son temps respectif ...


paix

  Il s'adresse aux scribes et aux pharisiens ,pensez vous que ce discours n'est pas d'actualité?


paix a toi

jesus psl parlait en terme foi en Dieu swtl , pas de rabin, ni pape sois disant illumine , tous egaux face a Dieu swtl et jesus psl son messager [de son temps respectif ]


paix
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 17:47

Wahshy a écrit:
paix a toi

peirre suzanne

En Islam, l’esclave a pour cause originelle la mécréance. C’est une incapacité légale due à l’infidélité. Si au cours d’une guerre sainte opposant des musulmans à des infidèles, une partie de ceux-ci sont capturés, l’autorité compétente peut soit les distribuer aux combattants, soit les libérer, soit leur permettre de se racheter. Dans le premier cas, ils sont des esclaves susceptibles d’être vendus comme une marchandise. Cependant, la loi encourage la libération des esclaves et en fait le moyen d’expiation de beaucoup de fautes. En principe, l’esclavage n’est pas une préférence. Au contraire ce qui est préférable c’est la libération des esclaves. Si l’esclavage s’établit conformément à la loi, il est alors permis au maître d’avoir des rapports sexuels avec son esclave. Ce qui est différent du cas des prostituées qui pratiquent l’adultère interdit par la loi parce qu’il entraîne une confusion dans la filiation entre autres conséquences qui justifient son interdiction.


paix

Pas du tout il y avait des esclaves musulmans chez les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 19:02

rosarum a écrit:
l'islam et la violence

depuis quelques décennies,nous assistons à l'émergences de mouvements islamistes violents, et ceci sur tous les continents comportant des populations musulmanes.

certains expliquent celà par des conditions sociales, politiques, économiques désastreuses poussant à la violence.

Ce facteur est réel, mais pourquoi cette violence s'exprime t elle au travers de l'islam ?

rosarum a écrit:
l'islam et la violence

depuis quelques décennies,nous assistons à l'émergences de mouvements islamistes violents, et ceci sur tous les continents comportant des populations musulmanes.

certains expliquent celà par des conditions sociales, politiques, économiques désastreuses poussant à la violence.

Ce facteur est réel, mais pourquoi cette violence s'exprime t elle au travers de l'islam ?

En comparant les 4 ou 5 grandes religions du monde actuel, le Christianisme, l'Islam, l'Hindouisme, le Bouddhisme, Conficianisme, et Taoisme, on note que l'Islam est seule dans son espèce.

L'Hindouisme, le Bouddhisme, le Taoisme, le Confucianisme, sont des religions qui sont pour l'essentiel un essai de maîtriser ses pulsions, trouver l'équilibre de son esprit, cultiver la douceur et l'altruisme. Ce sont des religions de la non-violence.

Le Christianisme n'a des vestiges de violence que dans l'Ancien Testament, la partie juive de la Bible. Sinon le Christianisme est appel à la paix, et au pardon, on ne trouve aucune incitation à prendre les armes pour supprimer les croyants d'une autre religion. On y prêche l'amour de Dieu

Donc l'Islam est unique en ce qu'il y a non pas quelques incitations à la violence mais des dizaines et par paquets. Des dizaines d'incitations à tuer, égorger les non-musulmans, mais aussi  à mutiler les coupables de vol, à lapider les amoureux illicites. Le Coran regorge d'insultes contre les non-musulmans et de jugements négatifs sur les femmes qui sont des objets sexuels stupides qui ne valent pas un homme dans leur témoignage. Une horreur.

Ma question: pourquoi? Pourquoi cette violence?

Vous me direz, mais toi pourquoi ne regardes-tu pas les beaux passages pleins de poésie sur la miséricorde et la bonté de Dieu?

Je pense que le Coran est comme un merveilleux paysage. Imaginez une source limpide, une plage de rêve, une montagne enneigée.
Mais dans la source il y a une peau de banane, une seule mais ce n'est plus la source limpide. Il y a des mégots sur la plage, et des restes de sandwich. C'est fini ce n'est plus l'Eden.

Et c'est pareil avec le Coran, si beau soit-il, ces injures lamentables, ces ordres de tuerie le détruisent.

Alors que faire? C'est comme dans les beaux paysages. Il faut enlever ces passages qui souillent le Coran. pour le restituer à sa pureté originale divine.

PS: je n'ai pas cité le Judaisme car je ne connais pas la position des Juifs sur les violences de l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 19:21

Wahshy a écrit:
albania a écrit:


 
 
                              Saint Matthieu XXIII 8

paix a toi

05 Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ;
06 ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues
07 et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.
09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.
10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.

de quoi jesus psl parle t il ?


paix

C'est ballot de ne pas reprendre les 4 premiers versets, surtout celui juste avant le tien, te gène t il ?

01  Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,  
02  et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.  
03  Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.  
04 Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ;
mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.


Jésus lutte contre les pharisiens et les spécialistes de la loi qui respectent la loi en apparence mais n'en ont rien du cœur,
hypocrites envers Dieu, ils commettent le crime contre l'esprit, à imposer la lettre aveuglement, ils en perdent l'esprit.


Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites,
parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette,
mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !  
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.


Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites,
parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux :
à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.  
C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes,
mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.  
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes,
vous décorez les tombeaux des justes,  


Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Amen, je vous le dis : tout cela viendra sur cette génération


Le pharisien hypocrite, appliquant à la lettre les lois sans l'esprit contre les autres et à la vue de tous, n'est pas l'ami de Dieu :
Crime contre l'esprit !


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte;
et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.


Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.


Ce ne sont pas les rabbins qui sont condamnés, Jésus est un rabbi,
Mais les hypocrites se réclamant de la lettre de la loi contre les autres et exhibant leurs fausses vertues !!
C'est cela qui te gène ? La seule violence du christ ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:21

caillou bleu a écrit:
Donc l'Islam est unique en ce qu'il y a non pas quelques incitations à la violence mais des dizaines et par paquets. Des dizaines d'incitations à tuer, égorger les non-musulmans, mais aussi  à mutiler les coupables de vol, à lapider les amoureux illicites. Le Coran regorge d'insultes contre les non-musulmans et de jugements négatifs sur les femmes qui sont des objets sexuels stupides qui ne valent pas un homme dans leur témoignage. Une horreur.

Ma question: pourquoi? Pourquoi cette violence?
C'est simple et on vous l'a répété 1001 fois que vous sortez les versets de leurs contextes sans connaitre les VRAIES causes de  révélation de chacun de ces versets dit violents !

la meme faute a ete commise dans ce topic par petero en citant des versets de la sourate 2

voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:30

emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:

  Non il s'est développé une philosophie chrétienne et un super chantier intellectuel ,même la psychologie va naître avec Saint Augustin ,le christianisme a engendré des génies et ce n'est pas moi qui le dit .
Ethnocentrisme... Nombrilisme occidental?
Non, je dirais plutôt "oïkophobie". C'est le complexe de l'Occidental, en particulier du Français.
Le Français moyen, très moyen, est le premier à chialer devant les destructions des vestiges de Palmyre, mais il se fout complètement des destructions en France de bâtiments religieux pendant la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:31

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
l'islam et la violence

depuis quelques décennies,nous assistons à l'émergences de mouvements islamistes violents, et ceci sur tous les continents comportant des populations musulmanes.

certains expliquent celà par des conditions sociales, politiques, économiques désastreuses poussant à la violence.

Ce facteur est réel, mais pourquoi cette violence s'exprime t elle au travers de l'islam ?

rosarum a écrit:
l'islam et la violence

depuis quelques décennies,nous assistons à l'émergences de mouvements islamistes violents, et ceci sur tous les continents comportant des populations musulmanes.

certains expliquent celà par des conditions sociales, politiques, économiques désastreuses poussant à la violence.

Ce facteur est réel, mais pourquoi cette violence s'exprime t elle au travers de l'islam ?

En comparant les 4 ou 5 grandes religions du monde actuel, le Christianisme, l'Islam, l'Hindouisme, le Bouddhisme, Conficianisme, et Taoisme, on note que l'Islam est seule dans son espèce.

L'Hindouisme, le Bouddhisme, le Taoisme, le Confucianisme, sont des religions qui sont pour l'essentiel un essai de maîtriser ses pulsions, trouver l'équilibre de son esprit, cultiver la douceur et l'altruisme. Ce sont des religions de la non-violence.

Le Christianisme n'a des vestiges de violence que dans l'Ancien Testament, la partie juive de la Bible. Sinon le Christianisme est appel à la paix, et au pardon, on ne trouve aucune incitation à prendre les armes pour supprimer les croyants d'une autre religion. On y prêche l'amour de Dieu

Donc l'Islam est unique en ce qu'il y a non pas quelques incitations à la violence mais des dizaines et par paquets. Des dizaines d'incitations à tuer, égorger les non-musulmans, mais aussi  à mutiler les coupables de vol, à lapider les amoureux illicites. Le Coran regorge d'insultes contre les non-musulmans et de jugements négatifs sur les femmes qui sont des objets sexuels stupides qui ne valent pas un homme dans leur témoignage. Une horreur.

Ma question: pourquoi? Pourquoi cette violence?

Vous me direz, mais toi pourquoi ne regardes-tu pas les beaux passages pleins de poésie sur la miséricorde et la bonté de Dieu?

Je pense que le Coran est comme un merveilleux paysage. Imaginez une source limpide, une plage de rêve, une montagne enneigée.
Mais dans la source il y a une peau de banane, une seule mais ce n'est plus la source limpide. Il y a des mégots sur la plage, et des restes de sandwich. C'est fini ce n'est plus l'Eden.

Et c'est pareil avec le Coran, si beau soit-il, ces injures lamentables, ces ordres de tuerie le détruisent.

Alors que faire? C'est comme dans les beaux paysages. Il faut enlever ces passages qui souillent le Coran. pour le restituer à sa pureté originale divine.

PS: je n'ai pas cité le Judaisme car je ne connais pas la position des Juifs sur les violences de l'ancien testament.
Où sont les beaux passages du Coran ? On cherche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:35

Hakim a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:

  Non il s'est développé une philosophie chrétienne et un super chantier intellectuel ,même la psychologie va naître avec Saint Augustin ,le christianisme a engendré des génies et ce n'est pas moi qui le dit .
Ethnocentrisme... Nombrilisme occidental?
Non, je dirais plutôt "oïkophobie". C'est le complexe de l'Occidental, en particulier du Français.
Le Français moyen, très moyen, est le premier à chialer devant les destructions des vestiges de Palmyre, mais il se fout complètement des destructions en France de bâtiments religieux pendant la Révolution.


La raccourci est amusant ,simpliste et méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:37

albania a écrit:
Hakim a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ethnocentrisme... Nombrilisme occidental?
Non, je dirais plutôt "oïkophobie". C'est le complexe de l'Occidental, en particulier du Français.
Le Français moyen, très moyen, est le premier à chialer devant les destructions des vestiges de Palmyre, mais il se fout complètement des destructions en France de bâtiments religieux pendant la Révolution.


                         La raccourci est amusant ,simpliste et méchant.
Ce qui est vrai n'est jamais méchant. Ni simpliste. C'est la stricte réalité. Cette manie d'occulter le mauvais chez les autres, si important soit-il, et de grossir ce qui trouble chez soi, si minime soit-il... C'est d'une malhonnêteté maladive. C'est digne du comportement d'une adolescente qui voudrait renier ses parents parce qu'ils ne veulent pas qu'elle fume.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:40

emmanuelle78 a écrit:

Je l'ai lu [le Coran].

(bon pas tout à fait en entier, mais quasi...)

Il me fait le même effet que l'ancien testament.

Et qu'est ce qui justifie la faiblesse de développement de peuples non musulmans?

Tu touches du doigt ce qui fait la différence entre l'islam et le christianisme.
c'est effectivement une question théologique et philosophique.

Chacun puise la définition de la Vérité dans son livre Saint.

Les musulmans ont trouvé la définition de la Vérité dans le Coran : le Coran dit être lui-même la vérité.
Les chrétiens ont trouvé la définition de la Vérité dans la Bible : la Bible dit que Jésus-Christ est la vérité.


De ces vérités différentes découlent les différences entre les civilisations.

Les musulmans sont prisonniers des affirmations du Coran !
Les chrétiens ne sont pas prisonniers de la lettre de la Bible, car ils sont attachés à la Personne du Christ, qui est le seul référent de la Vérité.

Toute la Bible, et en particulier l'Ancien Testament, ne sont lus et compris qu'en fonction de la personne du Christ.

Alors que les musulmans restent prisonniers de la lettre du Coran.

Le contenu cruel du Coran a donc une dangerosité certaine, car il est irréformable !
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:42

SKIPEER a écrit:
caillou bleu a écrit:
Donc l'Islam est unique en ce qu'il y a non pas quelques incitations à la violence mais des dizaines et par paquets. Des dizaines d'incitations à tuer, égorger les non-musulmans, mais aussi  à mutiler les coupables de vol, à lapider les amoureux illicites. Le Coran regorge d'insultes contre les non-musulmans et de jugements négatifs sur les femmes qui sont des objets sexuels stupides qui ne valent pas un homme dans leur témoignage. Une horreur.

Ma question: pourquoi? Pourquoi cette violence?
C'est simple et on vous l'a répété 1001 fois que vous sortez les versets de leurs contextes sans connaitre les VRAIES causes de  révélation de chacun de ces versets dit violents !

la meme faute a ete commise dans ce topic par petero en citant des versets de la sourate 2

voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien ne saurait justifier la violence coranique. Rien, pas même le contexte. Le Coran prétend s'inscrire dans la continuité de l'Évangile et de la Torah. C'est indémontré car indémontrable. Je peux démontrer que l'Évangile est la continuité de l'Ancien Testament par UN seul passage : le sermon sur la montagne. "Vous avez appris que... mais moi je vous dis que..."

Enfin, de quoi parlé-je... De la Bible ! Ce livre que les musulmans récusent sous prétexte de falsifications. Et dans cette bibliothèque portable, il n'y aurait que trois versets authentiques : Cantique des cantiques 5,16 (qui ne fait pas partie de la Torah mais le Dieu de Mohamed est le seul Dieu omniscient qui ignore certaines choses), Jean 14,16 et Jean 16,7.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:44

cailloubleu a écrit:


Le Christianisme n'a des vestiges de violence que dans l'Ancien Testament, la partie juive de la Bible. Sinon le Christianisme est appel à la paix, et au pardon, on ne trouve aucune incitation à prendre les armes pour supprimer les croyants d'une autre religion. On y prêche l'amour de Dieu

Donc l'Islam est unique en ce qu'il y a non pas quelques incitations à la violence mais des dizaines et par paquets. Des dizaines d'incitations à tuer, égorger les non-musulmans, mais aussi  à mutiler les coupables de vol, à lapider les amoureux illicites. Le Coran regorge d'insultes contre les non-musulmans et de jugements négatifs sur les femmes qui sont des objets sexuels stupides qui ne valent pas un homme dans leur témoignage. Une horreur.

Ma question: pourquoi? Pourquoi cette violence?

Vous me direz, mais toi pourquoi ne regardes-tu pas les beaux passages pleins de poésie sur la miséricorde et la bonté de Dieu?

Je pense que le Coran est comme un merveilleux paysage. Imaginez une source limpide, une plage de rêve, une montagne enneigée.
Mais dans la source il y a une peau de banane, une seule mais ce n'est plus la source limpide. Il y a des mégots sur la plage, et des restes de sandwich. C'est fini ce n'est plus l'Eden.

Et c'est pareil avec le Coran, si beau soit-il, ces injures lamentables, ces ordres de tuerie le détruisent.

Alors que faire? C'est comme dans les beaux paysages. Il faut enlever ces passages qui souillent le Coran. pour le restituer à sa pureté originale divine.
Hakim a écrit:

Où sont les beaux passages du Coran ? On cherche toujours...

Mince, j'avais failli répondre à cailloubleu que si on retirait tous les versets moches du Coran ou erronés, il ne resterait plus grand chose.... mais je me suis tu, car j'espérais que des musulmans répondraient à ce message gentil et courtois, de cailloubleu .

Bon, comme ils n'ont pas répondu, .... amusons-nous !

bon sinon, le Coran, c'est quand même de la belle poésie arabe... c'est ce qui a assuré son succès.

La vocalisation en arabe est mélodieuse. C'est le culte de la forme au détriment du fond.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 15 Sep 2015, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:45

Hakim a écrit:
albania a écrit:
Hakim a écrit:

Non, je dirais plutôt "oïkophobie". C'est le complexe de l'Occidental, en particulier du Français.
Le Français moyen, très moyen, est le premier à chialer devant les destructions des vestiges de Palmyre, mais il se fout complètement des destructions en France de bâtiments religieux pendant la Révolution.


                         La raccourci est amusant ,simpliste et méchant.
Ce qui est vrai n'est jamais méchant. Ni simpliste. C'est la stricte réalité. Cette manie d'occulter le mauvais chez les autres, si important soit-il, et de grossir ce qui trouble chez soi, si minime soit-il... C'est d'une malhonnêteté maladive. C'est digne du comportement d'une adolescente qui voudrait renier ses parents parce qu'ils ne veulent pas qu'elle fume.

C'est votre vérité ,vous jugez et vous critiquez mais vous n'apportez rien .Pas une ombre de raisonnement ,attitude pitoyable et inutilement agressive.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:48

Hakim a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:

  Non il s'est développé une philosophie chrétienne et un super chantier intellectuel ,même la psychologie va naître avec Saint Augustin ,le christianisme a engendré des génies et ce n'est pas moi qui le dit .
Ethnocentrisme... Nombrilisme occidental?
Non, je dirais plutôt "oïkophobie". C'est le complexe de l'Occidental, en particulier du Français.
Le Français moyen, très moyen, est le premier à chialer devant les destructions des vestiges de Palmyre, mais il se fout complètement des destructions en France de bâtiments religieux pendant la Révolution.

C'est pas vrai, je suis une amoureuse des abbayes détruites, la ruine peut embellir

Abbaye de Royaumont, la plus belle et centre culturel unique, la Parisienne que j'étais s'en rappelle ou comme écouter des concerts à l'œil
IMG:

Ile de ré, Eglise Notre-Dame des Chateliers dite de Saint Laurent, la vacancière quand j'y suis n'en démord pas  l'islam et la violence - Page 6 189259
IMG:

Abbaye d’Aulne
IMG:

etc... Je ne manque pas dans une région d'aller voir les abbayes en ruine, à chacun son hobbi, en espérant faire naitre des vocations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 20:56

Pierresuzanne a écrit:

Esclavage, viol des prises de guerres, polygamie, pédophilie, crucifixion des opposants, tortures des homosexuels, mains coupées aux voleurs, fouet pour les faux-témoins, intolérance religieuse : tout cela est dans le Coran  .... Cela n'a pas aidé les musulmans à devenir démocrates !

Just a man a écrit:

J'ai bien remarqué que tu avais laissé 3 points de suspension après cette liste fondés sur ton amour pour l'islam alors je vais t'aider car les croyants s'entraident !

Nourrir les orphelins et les nécessiteux, être bienfaisant avec ses parents en toute circonstance, respecter ses voisins, ne pas médire ni calomnier, parler de la meilleure des manières avec les gens du Livre, ne jamais toucher les biens se son épouse, pardonner à autrui et demander à Dieu de le guider, aider son prochain, préserver l'environnement, tenir sa parole, avoir de bonnes paroles, être instruit et le propager, être propre, poli, courtois, visiter les malades, prier sur un défunt et l'accompagner jusqu'à son enterrement, libérer les esclaves (à l'époque)...

Bonsoir Just a man,

Je ne doute pas que l'islam prêche également des choses bénéfiques... ce qui m’inquiète c'est le coté duel d' Allah, son ambiguïté.

Tu vois, c'est comme un joli chocolat bien appétissant, mais qui serait rempli de fiel !

Si l'islam n'avait jamais pratiqué l’esclavage, ni les discriminations sexuelles ou religieuses, j'aurais pu passer sur le contenu du Coran puisque plus personne ne le prenait au sérieux.

Mon problème, c'est que les musulmans prennent le Coran au sérieux et qu'il s'est toujours trouvé des musulmans, depuis 1400 ans, pour l'appliquer.


Je serais plus tranquille si les musulmans renonçaient au caractère incréé du Coran !



Mais je n'ai évidemment rien contre les bonnes actions accomplis par les musulmans....
on les voit à l'oeuvre actuellement.

Des millions de musulmans frappent à la porte de l'Europe, et les pays musulmans du golf, qui sont pourtant richissimes, ne font pas un geste  pour accueillir leur coreligionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015, 21:03

brigit a écrit:

C'est pas vrai, je suis une amoureuse des abbayes détruites, la ruine peut embellir

Abbaye de Royaumont, la plus belle et centre culturel unique, la Parisienne que j'étais s'en rappelle ou comme écouter des concerts à l'œil
IMG:

Ile de ré, Eglise Notre-Dame des Chateliers dite de Saint Laurent, la vacancière quand j'y suis n'en démord pas  l'islam et la violence - Page 6 189259
IMG:

Abbaye d’Aulne
IMG:

etc... Je ne manque pas dans une région d'aller voir les abbayes en ruine, à chacun son hobbi, en espérant faire naitre des vocations Wink

Tes photos sont superbes brigit, j'espère que ce ne sont pas les musulmans qui les ont détruites par leur djihad !
fourirel fourirel fourirel

(Bon, la révolution française a été pas mal, pour détruire les églises ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam et la violence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et la violence   l'islam et la violence - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam et la violence
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: