Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES

Aller en bas 
+28
azdan
zoukzouk
phœnix
Yérusalem
serviteur
albania
ASHTAR
anonyme
marie-chantal
Cesar80
IslamActu
Musashi974
rosarum
vivia
Ren'
Nass'
Invitéio
othy
chrisredfeild
Mohamed-jésus
Roger76
- mohamed -
BERNARD
Raphaël2
mario-franc_lazur
pinson
TOBIE
islam
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
islam





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyDim 22 Aoû 2010, 03:48

Rappel du premier message :

la position de l’Islam par rapport à la musique, le chant et la danse

QUESTION :

J’entends toujours que la musique, la danse et la chanson sont formellement interdites dans l’Islam…En visitant un site sur Internet qui s’appelle XXX, j’ai découvert beaucoup de propos qui soutiennent que «l’Islam n’interdit pas la musique, la chanson et la danse s’il n’y a pas de mixité entre les deux sexes et d’alcool » .
Ils ont même essayé d étayer leur thèse par un Hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dit que ce dernier ne s’y opposait pas.
Mais, j’en doute actuellement. Je voudrais que vous me disiez la position de l’Islam par rapport à la musique, la chanson et la danse et dans quelle mesure elles sont permises, si elles le sont. Qu’Allah vous récompense.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptySam 28 Mar 2015, 22:22

étéop a écrit:
voici le genre de musique que j'ecoute

Et voici, cher frère Etéop, une chanson que j'aime.

Le fait que ce soit un chanteur aussi célèbre que celui des Pink Floyd qui chante la cause de la Palestine vaut le coup d'être écoutée.


Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:23

C'est pour Mario ça, c'est islamo-chretiens. :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:17

Amin a écrit:
C'est pour Mario ça, c'est islamo-chretiens. :)

Trés belle mélodie il nous faudrait le texte en français ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyMar 07 Avr 2015, 18:39

Skander a écrit:
étéop a écrit:
voici le genre de musique que j'ecoute

Et voici, cher frère Etéop, une chanson que j'aime.

Le fait que ce soit un chanteur aussi célèbre que celui des Pink Floyd qui chante la cause de la Palestine vaut le coup d'être écoutée.



merci frere

cadeaux pour toi




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015, 15:20

Message effacé par CR84.

Car cette section est interdite aux non-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 14:10

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




J'avoue ne pas avoir compris le sens de cette vidéo !......

La vidéo méritait un petit commentaire pour être plus compréhensible.

Mohammed Bajrafil ne condamne pas la musique et à cause de ça on lui reproche d'être "laxiste".

Alors il s'adresse à ceux qui lui font ce reproche et il leur demande qui ils sont pour s'autoriser une telle condamnation. Il leur fait remarquer que parmi ceux-là certains dansaient encore sur de la musique il y a quelques mois ou bien était DJ dans des boîtes de nuit, et parce qu'ils sont dans la religion depuis peu de temps ils se croient permis de décider de ce qui est Halal ou Haram.

Il rappelle que les Ulémas divergent sur l'interdiction ou pas de la musique, sur sa destination, l'intention qu'elle renferme ainsi que sur les paroles des chansons, etc ...

Il invite les jeunes Musulmans à ne pas choisir la voie la plus extrême dès le début de leur Islam et à ne pas se rendre difficile des choses sur lesquelles existe des solutions de facilité.

Bien sûr, il dit tout ça avec ses mots et sa manière de parler, mais c'est très efficace pour toucher des jeunes qui seraient tentés par un extrémisme sectaire et ses conséquences funestes.



Et donc        Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 987275               à ce Mohamed Bajrafil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette iman que tu applaudis , m'aurait soutenu la ou beaucoup mon cracher leurs indignation non réfléchis pour l'avatar que j'avais mis.

M'insultant d'être du coté des terroriste en proclamant que Allah Akbar est un mot a bannir.. Car soit disant un cri de guerre

Pauvre de nous musulman , nous somme des terroriste en puissance.. malgrer notre bonne foi.

Je m'indigne comme bon me semble et je te le remet pour montrer mon soutient au victimes de l'attentat

Dieu est grand , et il est du coté des victimes et non des assassins qui blasphème contre Dieu en prétendant mordre le monde en criant faire ca en sont nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui je n'est pas digérer ton message privé , ni les attaques des personnes inscrites sur le forum..

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et je te dédicace le nouveau modelés , fais a la demande de mes amies chrétiens et musulmans..

Surtout quand ils sont su comment vous aviez réagis , donc je suis leurs conseilles voici notre réponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici la réponse belge qui subisse le niveau d'alerte de niveau 4 , oui oui comme Cat lol!

Il non pas peur et il le prouve, te sens tu offusqué pour autant de leurs dessins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 16:55

Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et donc        Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 987275               à ce Mohamed Bajrafil !

Cette iman que tu applaudis , m'aurait soutenu la ou beaucoup mon cracher leurs indignation non réfléchis pour l'avatar que j'avais mis.

M'insultant d'être du coté des terroriste en proclamant que Allah Akbar est un mot a bannir.. Car soit disant un cri de guerre

Pauvre de nous musulman , nous somme des terroriste en puissance.. malgrer notre bonne foi.

Ce n'est pas soi disant un cri de guerre : C'EST un cri de guerre.

Citation :
Je m'indigne comme bon me semble et je te le remet pour montrer mon soutient au victimes de l'attentat

Dieu est grand , et il est du coté des victimes et non des assassins qui blasphème contre Dieu en prétendant mordre le monde en criant faire ca en sont nom.


Faire la guerre au nom de DIEU est une blasphème, toute violence faite au nom de DIEU est un blasphème§ Et donc mets-toi à la place des non-musulamans qui entendent ce cri "ALLÂH akbar" pendant ou après tout acte de violence ! Que peuvent-ils penser ? Mets-toi à leur place !

Alors lorsqu'un intervenant de DIALOGUE se choisit cet avatar, un non-musulman peut, sans être accuser de "cracher son indignation non réfléchie pour l'avatar" que tu avais mis, s'en indigner.

Ce que tu as en définitive choisi convient parfaitement et je t'en remercie .!....

Citation :

Et oui je n'est pas digérer ton message privé , ni les attaques des personnes inscrites sur le forum..

Et c'est la raison pour laquelle je réagis maintenant en public puique tu n'aimes pas mes MP !....

D'ailleurs ta réaction à mon MP était tout sauf amical !.....

Citation :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et je te dédicace le nouveau modelés , fais a la demande de mes amies chrétiens et musulmans..

Surtout quand ils sont su comment vous aviez réagis , donc je suis leurs conseilles voici notre réponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rien à dire, et rien à voir avec ton avatar précédent.

En espérant que tu ne porteras pas plainte parce que je m'exprime en SPIRITUALITE MUSULMANE.

Notre frère CHRISLAM et moi nous nous étions déjà exprimés sur cette page le 1er avril 2015 à 19:17, et nul n'y avait trouvé à redire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 17:12

l'avatar que j'avais mis étais un prototype , un essaie bref

Offusquer vexé blesse que l'on puisse m'assimilié a la cause de daesh , ne te semble il pas normal , tu n'a pas chercher a montrer que tu pouvais être désoler de faire mal sur ton message car je pense que tu tend fou royalement de se que je peux penser ou ressentir , se n'etais pas mal ecrit , c'etais penser avec une sale insinuation

--------------------------------
"En espérant que tu ne porteras pas plainte parce que je m'exprime en SPIRITUALITE MUSULMANE.

Notre frère CHRISLAM et moi nous nous étions déjà exprimés sur cette page le 1er avril 2015 à 19:17, et nul n'y avait trouvé à redire !"
-----------------------------------

Pourquoi cette réflexion , et ce n'est pas mon genre.

Et non Allah Akbar n'est pas un cri de guerre , il ne faut pas acquiescer a se que voudrais ces chacal de daesh.

Si j'ai réagis sur cette pas cette que tu a nommer cette imam et applaudis sa vision et lui m'aurais soutenu que se soit projet ou prototype car ces représentatif d'une penser positive.

Et je refuse que l'on salisse le mot Allah Akbar car le créateur ne mérite pas qu'on le salisse , de plus le peuple français n'est pas bête ni ignare , bon nombre de contact on fait tourner le prototype en france et dans diverse pays via les reseau socio et le seul endroit ou j'ai eu des retours néfaste son sur ceux forum...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 17:24

Allbatar a écrit:
l'avatar que j'avais mis étais un prototype , un essaie bref

Offusquer vexé blesse que l'on puisse m'assimilié a la cause de daesh , ne te semble il pas normal , tu n'a pas chercher a montrer que tu pouvais être désoler de faire mal sur ton message car je pense que tu tend fou royalement de se que je peux penser ou ressentir , se n'etais pas mal ecrit , c'etais penser avec une sale insinuation


C'était écrit avec l'insinuation logique que tout non-musulman pouvait avoir en voyant cet avatar.

Citation :
--------------------------------
"En espérant que tu ne porteras pas plainte parce que je m'exprime en SPIRITUALITE MUSULMANE.

Notre frère CHRISLAM et moi nous nous étions déjà exprimés sur cette page le 1er avril 2015 à 19:17, et nul n'y avait trouvé à redire !"
-----------------------------------

Pourquoi cette réflexion , et ce n'est pas mon genre.

Et non Allah Akbar n'est pas un cri de guerre , il ne faut pas acquiescer a se que voudrais ces chacal de daesh.

Si j'ai réagis sur cette pas cette que tu a nommer cette imam et applaudis sa vision et lui m'aurais soutenu que se soit projet ou prototype car ces représentatif d'une penser positive.

Et je refuse que l'on salisse le mot Allah Akbar car le créateur ne mérite pas qu'on le salisse , de plus le peuple français n'est pas bête ni ignare , bon nombre de contact on fait tourner le prototype en france et dans diverse pays via les reseau socio et le seul endroit ou j'ai eu des retours néfaste son sur ceux forum...


Des retours positifs de la part de non-musulmans, là tu métonnes !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 17:37

"Des retours positifs de la part de non-musulmans, là tu métonnes !!!..."

Et oui pour te dire la plupart de ceux qui mon dit de pousser la chose sont des athées et des chrétiens.

Quelque musulmans m'on dit te pousser mais que attention j'allais m'attirer certaine foudre de personne.

Le but est la de dénoncer tous unis. Et non pas de désunir.

Dieu est grand et il est du coté des opprimer et ça dans toutes les langues.

Sur ceux je vous laisse je vais me faire une maraude sur paris avec mes amies Multi-religieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et donc        Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 987275               à ce Mohamed Bajrafil !


M'insultant d'être du coté des terroriste en proclamant que Allah Akbar est un mot a bannir.. Car soit disant un cri de guerre




Ce n'est pas soi disant un cri de guerre : C'EST un cri de guerre.


Ce n'est pas un cri de guerre, c'est un cri poussé par ceux qui vont à la guerre, c'est vrai,  mais c'est aussi une invocation pour entrer en prière, pour accompagner chaque changement de position pendant cette prière, pour célébrer les deux Aïds, pour faire la prière sur le défunt, etc ...

Les Chrétiens n'ont-ils pas eux aussi leurs cris de guerre, cher Mario ?

Dex aïe (Dieu aide), Mont-Joie Saint Denis ou Dieu le veut qui était le cri de guerre de la première croisade.

Tu me diras que ces braves gens désobéissaient aux commandements de Jésus qui n'a jamais enseigné le combat, c'est vrai aussi. Mais les Chrétiens n'ont fait que désobéir aux commandements de jésus depuis 2000 ans qu'ils versent le sang de leurs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 18:53

Allbatar a écrit:
Citation :
"Des retours positifs de la part de non-musulmans, là tu métonnes !!!..."

Et oui pour te dire la plupart de ceux qui mon dit de pousser la chose sont des athées et des chrétiens.

Les athées s'en fichent puisque ni ALLÂH ni DIEU n'existe pour eux . Quant aux Chrétiens, ce ne peut être que des Chrétiens qui ne savent pas que cette belle expression est hélas ! devenue un cri de guerre djihadiste !...

Citation :
Quelque musulmans m'on dit te pousser mais que attention j'allais m'attirer certaine foudre de personne.

De la part des personnes qui savent, bien sûr et logiquement ..

Citation :
Le but est la de dénoncer tous unis. Et non pas de désunir.

Dieu est grand et il est du coté des opprimer et ça dans toutes les langues.


Oh OUI ! Musulmans et Chrétiens pensent avec force la même chose .


Et tu sais pas , au lieu de crier DIEU EST GRAND, expression devenue ambigüe à cause de l'usage qui en est fait par les tueurs, tu aurais dû crier et écrire sur ton avatar : DIEU EST AMOUR ....


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 18:57

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

.......................
M'insultant d'être du coté des terroriste en proclamant que Allah Akbar est un mot a bannir.. Car soit disant un cri de guerre


Ce n'est pas soi disant un cri de guerre : C'EST un cri de guerre.


Ce n'est pas un cri de guerre, c'est un cri poussé par ceux qui vont à la guerre, c'est vrai,  mais c'est aussi une invocation pour entrer en prière, pour accompagner chaque changement de position pendant cette prière, pour célébrer les deux Aïds, pour faire la prière sur le défunt, etc ...

Les Chrétiens n'ont-ils pas eux aussi leurs cris de guerre, cher Mario ?

Dex aïe (Dieu aide), Mont-Joie Saint Denis ou Dieu le veut qui était le cri de guerre de la première croisade.

Tu me diras que ces braves gens désobéissaient aux commandements de Jésus qui n'a jamais enseigné le combat, c'est vrai aussi. Mais les Chrétiens n'ont fait que désobéir aux commandements de jésus depuis 2000 ans qu'ils versent le sang de leurs ennemis.


C'étaieht en effet les cris de guerre des Chrétiens. Mais, DIEU SOIT LOUE, nous n'en sommes plus là et les guerres pour motifs religieux ne sont plus de mise !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:

C'étaieht en effet les cris de guerre des Chrétiens. Mais, DIEU SOIT LOUE, nous n'en sommes plus là et les guerres pour motifs religieux ne sont plus de mise !...



Mais nous sommes en plein hors du sujet et donc STOP sur ce sujet d'avatar !.....




Et            Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 175602                à toutes et à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
Et tu sais pas , au lieu de crier DIEU EST GRAND, expression devenue ambigüe à cause de l'usage qui en est fait par les tueurs, tu aurais dû crier et écrire sur ton avatar : DIEU EST AMOUR ....
j'avoue  cher mario que ce n'est pas a cause de certains ignorants que je ne dirai pas que DIEU est grand  il l'est puisque parmi ses noms et attributs on citera :
Al-Kabir  qui veut dire L’Infiniment Grand, plus élevé en Qualités qu’aucune autre de Ses créatures. Qui englobe le temps et l’espace finis comme les temps et les espaces infiniment petits ou infiniment grand, Lui qui n’ a ni espace ni temps ni référentiel pour le contenir, le situer ou le mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 19:32

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:



M'insultant d'être du coté des terroriste en proclamant que Allah Akbar est un mot a bannir.. Car soit disant un cri de guerre




Ce n'est pas soi disant un cri de guerre : C'EST un cri de guerre.


Ce n'est pas un cri de guerre, c'est un cri poussé par ceux qui vont à la guerre, c'est vrai,  mais c'est aussi une invocation pour entrer en prière, pour accompagner chaque changement de position pendant cette prière, pour célébrer les deux Aïds, pour faire la prière sur le défunt, etc ...

Les Chrétiens n'ont-ils pas eux aussi leurs cris de guerre, cher Mario ?

Dex aïe (Dieu aide), Mont-Joie Saint Denis ou Dieu le veut qui était le cri de guerre de la première croisade.

Tu me diras que ces braves gens désobéissaient aux commandements de Jésus qui n'a jamais enseigné le combat, c'est vrai aussi. Mais les Chrétiens n'ont fait que désobéir aux commandements de jésus depuis 2000 ans qu'ils versent le sang de leurs ennemis.

En 2015, Car nous sommes en 2015, les chrétiens ne font pas Laguerre au nom de Dieu en criant Dieu le veut.
Alors qu'on entend en 2015 des musulmans crier haut et fort ce fameux cris qui ressemble plus à un cris de guerre qu'à une prière.

Les croisades c'est du passé surtout celles dont tu parles.
Il faut revenir à notre époque et avoir les pieds sur terre.

Pourquoi toujours mettre ses fautes sur le dos des autres ? est-ce écrit dans le Coran de provoquer pour ensuite passer pour une victime?
Pourquoi mettre sur le dos des chrétiens de 2015 la faute de leurs aïeux qui ont fait les croisades?

Tu sais ! Je ne me sens absolument pas responsable des croisades. Je ne reconnais que ces croisades ont fait partie de mon histoire .
Mais en être responsable je n'assume pas du tout et refuse de l'assumer.

On est le 30 novembre 2015 pas en 1100 et des poussière.

La rancune est le vengeance sont mauvaises conseillères elles interdisent de bâtir la Paix.

Tout le monde reconnais que daech est une bande crapules patenté. Même les musulmans.
Mais tu te gardes bien de dire que daesh se sert du peuple comme bouclier humain.

Je suis d'accord pour que les musulmans fassent le ménage chez eux mais on constate que ça ne bouge pas beaucoup pour cela.
Il y a tellement de querelles entre vous !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:33

ChrisLam a écrit:


En 2015, Car nous sommes en 2015, les chrétiens ne font pas la guerre au nom de Dieu en criant Dieu le veut.
Alors qu'on entend en 2015 des musulmans crier haut et fort ce fameux cris qui ressemble plus  à un cris de guerre qu'à une prière.

Les croisades c'est du passé surtout celles dont tu parles.





En 2015, peut-être pas, mais en 2004 le président Américain George Bush a bien parlé d'une croisade pour justifier l'invasion de l'Irak, même s'il s'est rendu compte de l'énormité de ce qu'il a dit (ou plutôt on lui a fait remarquer l'énormité de ce qu'il a dit) mais le mal était fait et les habitants de l'Irak et de la Syrie continue à souffrir de cette guerre, puisque le "politiquement correct" ne prononce plus le mot "croisade", jusqu'à nos jours.

Il n'y a peut-être plus de croisade au nom de Dieu dans le Moyen-Orient, mais la Palestine et Jérusalem sont toujours occupés et la guerre ravage toujours l'Irak et la Syrie.

Tu dis qu'on n'arrive pas à s'entendre entre nous ? Peut être. Mais avant l'arrivée des Américains en Irak, il n'y avait pas de terroristes dans ce pays et les Chrétiens étaient protégés par le gouvernement Irakien.

Je crois que le plus grand malheur qui pouvait arriver aux Chrétiens d'Orient était de voir leur "frères" d'Occident venir à leur "secours".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:39

As salam aleykum, Skander.

S' il-te-plaît, pourrais-tu ne plus répondre à Chrislam dans cette section, car il n'a pas le droit d'y intervenir.
Si tu lui tend une perche cela l'incite à enfreindre la règle.

Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 2129354088 BarakAllahufik.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2015, 23:19

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Skander.

S' il-te-plaît, pourrais-tu ne plus répondre à Chrislam dans cette section, car il n'a pas le droit d'y intervenir.
Si tu lui tend une perche cela l'incite à enfreindre la règle.

Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 2129354088   BarakAllahufik.


Ah oui, désolé Embarassed

Je n'avais pas remarqué qu'on était en "spiritualité Musulmane", la discussion a tellement dérivé avec les hors-sujet que je me croyais sur le ring de "discussion islamo-chrétien" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyMar 01 Déc 2015, 06:54

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:


En 2015, Car nous sommes en 2015, les chrétiens ne font pas la guerre au nom de Dieu en criant Dieu le veut.
Alors qu'on entend en 2015 des musulmans crier haut et fort ce fameux cris qui ressemble plus  à un cris de guerre qu'à une prière.

Les croisades c'est du passé surtout celles dont tu parles.





En 2015, peut-être pas, mais en 2004 le président Américain George Bush a bien parlé d'une croisade pour justifier l'invasion de l'Irak, même s'il s'est rendu compte de l'énormité de ce qu'il a dit (ou plutôt on lui a fait remarquer l'énormité de ce qu'il a dit) mais le mal était fait et les habitants de l'Irak et de la Syrie continue à souffrir de cette guerre, puisque le "politiquement correct" ne prononce plus le mot "croisade", jusqu'à nos jours.

Il n'y a peut-être plus de croisade au nom de Dieu dans le Moyen-Orient, mais la Palestine et Jérusalem sont toujours occupés et la guerre ravage toujours l'Irak et la Syrie.

Tu dis qu'on n'arrive pas à s'entendre entre nous ? Peut être. Mais avant l'arrivée des Américains en Irak, il n'y avait pas de terroristes dans ce pays et les Chrétiens étaient protégés par le gouvernement Irakien.

Je crois que le plus grand malheur qui pouvait arriver aux Chrétiens d'Orient était de voir leur "frères" d'Occident venir à leur "secours".

Bush parlé de croisade mais pas moi . Donc on s'abstient de me mettre cela sur le dos.
En clair tu soutient daech et leur méthode de provocation pour bien passer pour un martyre.
Le plus grand malheur c'est cette guerre est une guerre pour le fric et vous en faite une guerre au nom de Dieu .
Et toujours la sempiternelle loi du talion vengeur le dogme des orientaux.
Toutes morts du à la guerre est une mort injuste et la meilleur façon de l'entretenir est de trouver des motifs plus ou moins fallacieux pour assurer s& continuité.
Et la , je me répète ont est tous coupable.
Bush est Bush et je ne partage pas sa politique ainsi que la politique de républicains des USA.
L'argent dépensé pour les guerre serait plus utile pour sauver la planète de sa pollutions .
Mais voila cela ne rapporte pas de fric.
rassure toi si on continue comme cela il n'y aura plus besoin de croisade ou de guerre pour que l'humanité disparaisse.
Mais la ! Tout le monde s'en fout .
Un jour le pétrole ceux qui ont beaucoup risque de le boire à la petite cuillère.
Les énergie renouvelables ne seront pas du aux recherches scientifiques des musulmans.

Votre erreur à vous elle est que vous vous servez de la démocratie pour la tuer.
Et de plus vos différents sont tellement nombreux que vous aurez bien du mal à nous dépasser technologiquement.
L'Islam tolérant Oui! S'il existe vraiment!
La Charia NIET.
Tu peux nous dire que Bush tue par intérêt ce qui est vrai.
Daeh tue pour le seul plaisir de tuer sans intérêt.

Et pourquoi les chrétiens en pays islamique vous gênent-ils tant ?
Il vous remette en cause?
Seraient-ils plus riche , plus intelligents?
Ha ! J'oubliais les femmes chrétiennes qui montre leur visage vous excitent.
Lisez la Bible et abstenez vous des clamer qu'elle est faussée sans avoir bien réfléchit avant.

Le Pape français est plus intelligent que Bush et sa clique .
De cela vous n'en parlez pas.

Personne n'est propriétaire de Dieu car c'est Dieu qui est propriétaire de nous.
Et nous salissons sa maison en NOUS battant entre nous.
Mais voila quand on dit cela il y a de la part des gens de [......] des arguments pour se justifier au nom du propriétaire DIEU.
Que se soit Bush et les adeptes de Daech.

ON NE TUE JAMAIS AU NOMDE DIEU. Que l'on soit chrétiens ou musulmans ou juifs. Capito!
Revenir en haut Aller en bas
Ifransara





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Islam et la Musique   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2015, 07:43

islam a écrit:
pinson a écrit:
islam a écrit:
je me suis contenté de montré ce que dit l'islam (coran et la sunna authentique) a se sujet.

ça répond déja a ses musulmans qui vous disent que l'islam autorise la musique.

maintenant, il est claire que des musulmans écoutent la musique, et des musulmans forniquent et tuent et volent........


on ne prouve jamais quelque chose par les agissement d'un tel ou d'un tel.

voila.

le texte est une réponse a ceux qui vous ont dit le contraire.

tout est montré ici.


Mais alors, l'ami, si c'est toi qui as raison, contre tous les Musulmans qui pratiquent et aiment la musique ( j'en connais plein ) , les villes, les maisons, les appartements Musulmans sans musique, mais cela doit être lugubre !!! Avez-vous au moins le droit de chanter ?


visiblement tu m'a mal compris.


1- ce n'est pas que j'ai raison ou que j'ai tort.

je me suis contenté de montrer la source qui est DIEU dit et LE PROPHETE DIT.

l'islam se base sur leur 2 paroles, et si je diverge avec un musulman au sujet de la musique , et bient j'applique ce que é"'(bdit le coran :

Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent l'autorité. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. » [Sourate 4 - V59]


les soufis parexemple vous disent que la musique est licite.

nous disons le contraire.

donc, nous nous divergeons.

on va renvoyer le jugement a DIEU et a son Prophete.

et qu'est ce qu'on découvre?

donc , normalement, un musulman ne doit discuter a ce sujet, et meme s'il écoute la musique, il doit quand meme déclarer son caractere illicte et ne pas [......] et dire aux autre que l'islam l'autorise, car de tel gens qui mentent sont déja mis en garde par notre prophete lorsqu'il disa :

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî).

vous les avez autour de vous, ils vous disent ici meme que la musique est LICITE, et de ce fait, ils viennent d'accomplire cette prophetie qui met en garde contre eux, et a la fin, ils se disent etre musulmans.

pour les autres musulmans qui écoutent la musique, c'est soit qu'ils sont IGNORANT, ils ignorent le caractere illicite, et de ce faite, ils sont excusable.
soit, ils reconnaissent le caractere illicite, mais la tentation est grande, et alors, ils sont quand meme des musulmans qui ont commi un péché, et ceci la reste moindre que ceux qui ont carrément rendu la musique comme licite.


le texte montre toute les preuves, on s'est divergé comme tu le voit, et alors j'applique le coran, a savoir, je remet le jugement au coran et la sunna comme tu l'a lu dans le verset precedent.

la vérité s'est apparue, et alors je dit a ceux qui persistent a dire le contraire :

Allah a dit : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

ou encor :

Allah a dit :(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) [Sourate Ahzab 36]


JE SUPOSE QUE VOUS VOULEZ BIEN APPRENDRE LE VERITABLE ISLAM, l'islam authentique reveler a notre prophete?



2-combien de chrétiens pratiquent leur religion a la lettre?

c'est le cas des musulmans et beaucoup de musulmans qui écoutent la musique connaissent malgré tout le caractere illicite.

et ALORS?

est-ce une preuve que l'islam autorise la musique?

un musulman se contente de dire simplement : l'islam dit que la musique est illicite, et les musulmans transgressent cette regle en commetant le péché, mais ils restent tout de meme des musulmans.

je pense que nous parlons de l'islam et non des musulmans
:



Bonjour cher Islam,

et tout d'abord merci pour tes réponses très complètes et documentées. C'est passionnant. On comprend notamment pourquoi certain fanatique inculte que l'on a pu voir récemment à la télé dans un reportage attribue au Coran des propos qui sont le fait de Taqî ad-Dîn Ahmad ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), théologien et un juriconsulte (faqîh), musulman salafi du xiiie siècle. Et d'ailleurs, en les déformants "ceux qui écoutent ou jouent de la musique seront transformés en singe ou en cochons", disait-il aux enfants dans l'extrait télévisé, sans aucun respect ni pour le Coran ni pour le grand penseur que tu as cité.

Mais tu dis aussi que pour les Soufis (qui sont musulmans) la musique est licite... Et Ibn Taymiyya est l’auteur d’un commentaire du Kitāb futūḥ al-ġayb du soufi ʿAbd al-Qādir al-Ğīlānī.
Dans son Épître des "soufis et des pauvres en Dieu", Ibn Taymiyya s’efforce de montrer que le soufisme désigne une science islamique à part entière, au même titre que le fiqh. Le soufisme implique selon lui, « la gnose (maʿārif), les états spirituels (aḥwāl), les bonnes mœurs (aḫlāq), les règles de bienséance (ādāb), etc. ». Le soufisme, ou la science des états spirituels, a, toujours selon lui, pour finalité de conduire, progressivement le « cheminant » au degré de la proximité divine (qurb). ʿImād al-Dīn al-Wāsiṭī (m. 1311), le disciple qu’Ibn Taymiyya avait initié à la lecture du hadith, affirme en effet que la voie pour atteindre cette proximité divine n’est autre que l’imitation (mutābaʿa) du Prophète, dans ses œuvres extérieures comme dans ses états spirituels...

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2015, 08:14

Ifransara a écrit:
islam a écrit:
pinson a écrit:
islam a écrit:
je me suis contenté de montré ce que dit l'islam (coran et la sunna authentique) a se sujet.

ça répond déja a ses musulmans qui vous disent que l'islam autorise la musique.

maintenant, il est claire que des musulmans écoutent la musique, et des musulmans forniquent et tuent et volent........


on ne prouve jamais quelque chose par les agissement d'un tel ou d'un tel.

voila.

le texte est une réponse a ceux qui vous ont dit le contraire.

tout est montré ici.


Mais alors, l'ami, si c'est toi qui as raison, contre tous les Musulmans qui pratiquent et aiment la musique ( j'en connais plein ) , les villes, les maisons, les appartements Musulmans sans musique, mais cela doit être lugubre !!! Avez-vous au moins le droit de chanter ?


visiblement tu m'a mal compris.


1- ce n'est pas que j'ai raison ou que j'ai tort.

je me suis contenté de montrer la source qui est DIEU dit et LE PROPHETE DIT.

l'islam se base sur leur 2 paroles, et si je diverge avec un musulman au sujet de la musique , et bient j'applique ce que é"'(bdit le coran :

Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent l'autorité. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. » [Sourate 4 - V59]


les soufis parexemple vous disent que la musique est licite.

nous disons le contraire.

donc, nous nous divergeons.

on va renvoyer le jugement a DIEU et a son Prophete.

et qu'est ce qu'on découvre?

donc , normalement, un musulman ne doit discuter a ce sujet, et meme s'il écoute la musique, il doit quand meme déclarer son caractere illicte et ne pas [......] et dire aux autre que l'islam l'autorise, car de tel gens qui mentent sont déja mis en garde par notre prophete lorsqu'il disa :

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî).

vous les avez autour de vous, ils vous disent ici meme que la musique est LICITE, et de ce fait, ils viennent d'accomplire cette prophetie qui met en garde contre eux, et a la fin, ils se disent etre musulmans.

pour les autres musulmans qui écoutent la musique, c'est soit qu'ils sont IGNORANT, ils ignorent le caractere illicite, et de ce faite, ils sont excusable.
soit, ils reconnaissent le caractere illicite, mais la tentation est grande, et alors, ils sont quand meme des musulmans qui ont commi un péché, et ceci la reste moindre que ceux qui ont carrément rendu la musique comme licite.


le texte montre toute les preuves, on s'est divergé comme tu le voit, et alors j'applique le coran, a savoir, je remet le jugement au coran et la sunna comme tu l'a lu dans le verset precedent.

la vérité s'est apparue, et alors je dit a ceux qui persistent a dire le contraire :

Allah a dit : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

ou encor :

Allah a dit :(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) [Sourate Ahzab 36]


JE SUPOSE QUE VOUS VOULEZ BIEN APPRENDRE LE VERITABLE ISLAM, l'islam authentique reveler a notre prophete?



2-combien de chrétiens pratiquent leur religion a la lettre?

c'est le cas des musulmans et beaucoup de musulmans qui écoutent la musique connaissent malgré tout le caractere illicite.

et ALORS?

est-ce une preuve que l'islam autorise la musique?

un musulman se contente de dire simplement : l'islam dit que la musique est illicite, et les musulmans transgressent cette regle en commetant le péché, mais ils restent tout de meme des musulmans.

je pense que nous parlons de l'islam et non des musulmans
:



Bonjour cher Islam,

et tout d'abord merci pour tes réponses très complètes et documentées. C'est passionnant. On comprend notamment pourquoi certain fanatique inculte que l'on a pu voir récemment à la télé dans un reportage attribue au Coran des propos qui sont le fait de Taqî ad-Dîn Ahmad ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), théologien et un juriconsulte (faqîh), musulman salafi du xiiie siècle. Et d'ailleurs, en les déformants "ceux qui écoutent ou jouent de la musique seront transformés en singe ou en cochons", disait-il aux enfants dans l'extrait télévisé, sans aucun respect ni pour le Coran ni pour le grand penseur que tu as cité.

Mais tu dis aussi que pour les Soufis (qui sont musulmans) la musique est licite... Et Ibn Taymiyya est l’auteur d’un commentaire du Kitāb futūḥ al-ġayb du soufi ʿAbd al-Qādir al-Ğīlānī.
Dans son Épître des "soufis et des pauvres en Dieu", Ibn Taymiyya s’efforce de montrer que le soufisme désigne une science islamique à part entière, au même titre que le fiqh. Le soufisme implique selon lui, « la gnose (maʿārif), les états spirituels (aḥwāl), les bonnes mœurs (aḫlāq), les règles de bienséance (ādāb), etc. ». Le soufisme, ou la science des états spirituels, a, toujours selon lui, pour finalité de conduire, progressivement le « cheminant » au degré de la proximité divine (qurb). ʿImād al-Dīn al-Wāsiṭī (m. 1311), le disciple qu’Ibn Taymiyya avait initié à la lecture du hadith, affirme en effet que la voie pour atteindre cette proximité divine n’est autre que l’imitation (mutābaʿa) du Prophète, dans ses œuvres extérieures comme dans ses états spirituels...

Bien amicalement



Chère IFRANSARA, il te faut te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE. Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 2129354088 par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA
» Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna
» Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna
» L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .
» Le statut particulier de Jésus dans le Coran et la Sunna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: