Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES

Aller en bas 
+28
azdan
zoukzouk
phœnix
Yérusalem
serviteur
albania
ASHTAR
anonyme
marie-chantal
Cesar80
IslamActu
Musashi974
rosarum
vivia
Ren'
Nass'
Invitéio
othy
chrisredfeild
Mohamed-jésus
Roger76
- mohamed -
BERNARD
Raphaël2
mario-franc_lazur
pinson
TOBIE
islam
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
islam





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010, 01:48

Rappel du premier message :

la position de l’Islam par rapport à la musique, le chant et la danse

QUESTION :

J’entends toujours que la musique, la danse et la chanson sont formellement interdites dans l’Islam…En visitant un site sur Internet qui s’appelle XXX, j’ai découvert beaucoup de propos qui soutiennent que «l’Islam n’interdit pas la musique, la chanson et la danse s’il n’y a pas de mixité entre les deux sexes et d’alcool » .
Ils ont même essayé d étayer leur thèse par un Hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dit que ce dernier ne s’y opposait pas.
Mais, j’en doute actuellement. Je voudrais que vous me disiez la position de l’Islam par rapport à la musique, la chanson et la danse et dans quelle mesure elles sont permises, si elles le sont. Qu’Allah vous récompense.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:10

*Amir Islam* a écrit:
Il enseigne les bonne manière, les chose propre tu les fait de la main droite, le reste de la main gauche. Mais là tel que t'es partit tu ne peux pas comprendre la dimension religieuse et spirituel des choses. Nous nous mangeons de la main droite parce que Satan lui mange de la main gauche, quand lui fait une chose sur ces point là nous ont fait l'inverse, mais étant donné que tu n'est pas croyante sur c'est points là tu ne peux pas comprendre.

Vous le matin vous prenez l'eau pour l'avez la couche exterieur de votre être, nous les musulmans nous prenons l'eau pour l'avez la couche intérieur de notre être, afin de nous purifier de nos péché. Ont appelle ceci les abultions.

C'est comme pour le bâillement, tu ne cite qu'une chose d'incomplet sur cela en islam, en islam ce qu'enseigne le prophète quand ont baille est qu'ont met la main devant la bouche, disant starfoullah, le type de bâillement négatif c'est celui lié a la paresse.

Salam

Oui , Mais tous les musulmans ne raisonnent pas comme toi et certains en font de ces préceptes des préceptes dogmatiques religieux.
Les bonnes manières cela existe partout.
Roter à la fin d'un repas par exemple est une marque de politesse pour certains ( on montre qu'on a bien mangé ) et une incorrection pour d'autres.
Mais est-ce un acte fondamental de la Foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:28

ChrisLam a écrit:


Oui , Mais tous les musulmans ne raisonnent pas comme toi et certains en  font de ces préceptes des préceptes dogmatiques religieux.



Cette vidéo te montrera pourquoi on doit s’écarter de la musique .Elle est parfois infernale !
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:45

*Amir Islam* a écrit:
Il enseigne les bonne manière, les chose propre tu les fait de la main droite, le reste de la main gauche. Mais là tel que t'es partit tu ne peux pas comprendre la dimension religieuse et spirituel des choses. Nous nous mangeons de la main droite parce que Satan lui mange de la main gauche, quand lui fait une chose sur ces point là nous ont fait l'inverse, mais étant donné que tu n'est pas croyante sur c'est points là tu ne peux pas comprendre.

Vous le matin vous prenez l'eau pour l'avez la couche exterieur de votre être, nous les musulmans nous prenons l'eau pour l'avez la couche intérieur de notre être, afin de nous purifier de nos péché. Ont appelle ceci les abultions.

C'est comme pour le bâillement, tu ne cite qu'une chose d'incomplet sur cela en islam, en islam ce qu'enseigne le prophète quand ont baille est qu'ont met la main devant la bouche, disant starfoullah, le type de bâillement négatif c'est celui lié a la paresse.

Salam


Et un gaucher, il fait comment ! et un amputé que la religion d'Allah aura amputé de sa main droite le fait comment pour se tenir son kiki ( il demande a son voisin )

qui ta dit que Satan manger avec la main gauche ?  Razz

 c'est de la superstitions enfantine
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:04

Yérusalem a écrit:



Et un gaucher, il fait comment ! et un amputé que la religion d'Allah aura amputé de sa main droite le fait comment pour se tenir son kiki ( il demande a son voisin )

qui ta dit que Satan manger avec la main gauche ?  Razz

 c'est de la superstitions enfantine

Un gaucher,a les deux mains .
Un amputé suite à un crime interdit par la charia doit voir ces quatres doigt sauf le pouce coupé d'après les oulémas .
Donc il gardera la paume de la main et le pouce .

Les exégèses du coran se reportent au verset suivant :
« Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya (des invitations,) et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: "Sors devant elles, (Joseph!)" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: "ÔAllah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!" » (Yoûsouf, 12 : 31)


Dans bien des pays musulmans où la charia est appliquée aujourd’hui, on punit les voleurs en leur tranchant la main au niveau du poignet, conformément, pense-t-on, à la Parole de Dieu. Allah dit ceci à ce propos :

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Al Mâ’idâ, 5 : 38)

Or le mot utilisé dans ce verset et qui est justement traduit par couper, ne signifie pas trancher comme eux ils le pratiquent.

Alors ne te soucie pas de celui qui veut tenir son kiki ..en plus un musulman doit tenir son machin avec la main gauche  Very Happy  ....On vois bien que tu n'es pas un musulman  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 871642 
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:14

ASHTAR a écrit:

Or le mot utilisé dans ce verset et qui est justement traduit par couper, ne signifie pas trancher comme eux ils le pratiquent.

Alors ne te soucie pas de celui qui veut tenir son kiki ..en plus un musulman doit tenir son machin avec la main gauche  Very Happy  ....On vois bien que tu n'es pas un musulman  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 871642 


 Le pur et impur , c'est très proche de l'hindouisme , les indous eux aussi ils se tiennent pas le kiki avec  la main gauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:40

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

Or le mot utilisé dans ce verset et qui est justement traduit par couper, ne signifie pas trancher comme eux ils le pratiquent.

Alors ne te soucie pas de celui qui veut tenir son kiki ..en plus un musulman doit tenir son machin avec la main gauche  Very Happy  ....On vois bien que tu n'es pas un musulman  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 871642 


 Le pur et impur , c'est très proche de l'hindouisme , les indous eux aussi ils se tiennent pas le kiki avec  la main gauche Very Happy

Le prophète saws aimait tout faire de droite .Et le coran nous dit que le livre de vie sera tenu de la main droite pour les sauvés ,de la main gauche de ceux qui seront jeté en enfer !

Sourate 69:
[19] Et c’est alors que celui à qui on remettra le bilan de ses œuvres dans la main droite dira : «Regardez ! Lisez mon bilan ! [20] J’étais sûr d’y trouver mon compte !» [21] À celui-là une existence heureuse sera assurée, [22] dans un Jardin haut placé [23] et aux fruits à sa portée. [24] «Mangez et buvez en paix, pour prix de ce que vous aviez accompli dans le passé !»
[25] Tandis que celui à qui on remettra son bilan dans la main gauche s’écriera : «Plût à Dieu qu’on ne m’ait pas remis mon bilan ! [26] Et que je n’eusse jamais connu mon compte ! [27] Plût à Dieu que ma mort fût définitive ! [28] À quoi donc m’ont servi toutes mes richesses? [29] Et mon pouvoir s’est-il donc à jamais évanoui?» [30] – «Attrapez-le !, sera-t-il ordonné. Ligotez-le ! [31] Et dans la Fournaise jetez-le ! [32] Puis à une chaîne de soixante-dix coudées, enroulez-le ! [33] Car il ne croyait pas en Dieu, le Sublime, [34] et n’incitait pas ses semblables à nourrir le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:41

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

Or le mot utilisé dans ce verset et qui est justement traduit par couper, ne signifie pas trancher comme eux ils le pratiquent.

Alors ne te soucie pas de celui qui veut tenir son kiki ..en plus un musulman doit tenir son machin avec la main gauche  Very Happy  ....On vois bien que tu n'es pas un musulman  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 871642 


 Le pur et impur , c'est très proche de l'hindouisme , les indous eux aussi ils se tiennent pas le kiki avec  la main gauche Very Happy
Donc le contraire des musulmans ! on voit bien la trace de satan !
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 14:06

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

Or le mot utilisé dans ce verset et qui est justement traduit par couper, ne signifie pas trancher comme eux ils le pratiquent.

Alors ne te soucie pas de celui qui veut tenir son kiki ..en plus un musulman doit tenir son machin avec la main gauche  Very Happy  ....On vois bien que tu n'es pas un musulman  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 871642 


 Le pur et impur , c'est très proche de l'hindouisme , les indous eux aussi ils se tiennent pas le kiki avec  la main gauche Very Happy
Donc le contraire des musulmans ! on voit bien la trace de satan !


J'ai fait quelque recherches

En Inde les ablutions matinales se font toujours avec la main droite et à l’aide d’un pot à eau personnel. Un guru a même dit qu’avant d’apprendre les mantras sacrés, il faut savoir se laver correctement les parties impures, c’est-à-dire se laver du nombril aux pieds en passant par les fesses avec sa main gauche. La main droite, elle, est réservée aux parties pures. On retrouve d’ailleurs dans le Livre 5 des Lois de Manou, tout un tas de règles ayant trait à l’utilisation de la main droite. De la même façon aucun commerçant indien ne prendra votre argent si vous lui donnez de la main gauche.

Daya = main droite
Baya = main gauche

Daya, eating, giving, paying and receiving (pour manger, donner, payer et recevoir)
Baya, only for personnal purposes (uniquement pour des intentions/manipulations personnelles)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 16:23

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Oui , Mais tous les musulmans ne raisonnent pas comme toi et certains en  font de ces préceptes des préceptes dogmatiques religieux.



Cette vidéo te montrera pourquoi on doit s’écarter de la musique .Elle est parfois infernale !

Ne généralise pas STP.
Tu prends des exemples qui ne sont que des cas extrêmement isolé mais pour avoir raison tu les généralises.
Et Bien moi je sais discerner.
Ce genre de musique je m'abstient de l'écouter mais il ne me viendrai jamais à l'esprit d'interdire toutes formes de musiques.
de grand musiciens nettement plus capable que Mohammed sur ce point on écrit des musique qui louent Dieu .
Ces musique sont-elle sa** t*nique ou est ce que Mohammed était incapable d'en faire et qu'il conseillé de l'interdire.
Il est effarant que seul la solution de l'interdiction forcée soit la méthode pour ne pas être tenté.
Et le self contrôle de soi Mohammed ne connaissait pas peut-être.
En avant .... On interdit tout...... comme cela pas de chance d'être tenter par des esprits mauvais ou des idées mauvaises.
Ecouter les oiseau chanter serait-il interdit car on pourrait avoir d'autres pensées que celles que le Coran ordonne.
L'Islam religion de l'interdit comme cela on est sur du paradis.
il y autre chose comme instruments musicales que le tambourin.
Il n'est pas encore né celui qui m'interdira d'écouté Mozart , Beethoven, Wagner , Chopin, Litz Messian, Bach Vivaldi, Jean Michel Jarre, et certains chanteurs poètes etc............
Et pourtant ces musiques font rêver et peuvent nous donner des idées.....
Il n'y a que les ignorant qui peuvent avoir envie d'interdire la musique. Oui des ignorants .

Les chants des moines et des moniales sont-ils illicites et sataniques pour un musulmans comme toi?
Ose le dire et prouve ce que tu diras. Avec des argument biens ficelés sur le plan théoilogique.
Merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 16:40

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Oui , Mais tous les musulmans ne raisonnent pas comme toi et certains en  font de ces préceptes des préceptes dogmatiques religieux.



Cette vidéo te montrera pourquoi on doit s’écarter de la musique .Elle est parfois infernale !

Ne généralise pas STP.
Tu prends des exemples qui ne sont que des cas extrêmement isolé mais pour avoir raison tu les généralises.
Et Bien moi je sais discerner.
Ce genre de musique je m'abstient de l'écouter mais il ne me viendrai jamais à l'esprit d'interdire toutes formes de musiques.
de grand musiciens nettement plus capable que Mohammed sur ce point on écrit des musique qui louent Dieu .
Ces musique sont-elle sa** t*nique ou est ce que Mohammed était incapable d'en faire et qu'il conseillé de l'interdire.
Il est effarant que seul la solution de l'interdiction forcée soit la méthode pour ne pas être tenté.
Et le self contrôle de soi Mohammed ne connaissait pas peut-être.
En avant .... On interdit tout...... comme cela pas de chance d'être tenter par des esprits mauvais ou des idées mauvaises.
Ecouter les oiseau chanter serait-il interdit car on pourrait avoir d'autres pensées que celles que le Coran ordonne.
L'Islam religion de l'interdit comme cela on est sur du paradis.
il y autre chose comme instruments musicales que le tambourin.
Il n'est pas encore né celui qui m'interdira d'écouté Mozart , Beethoven, Wagner , Chopin, Litz Messian, Bach Vivaldi, Jean Michel Jarre, et certains chanteurs poètes  etc............
Et pourtant ces musiques font rêver et peuvent nous donner des idées.....
Il n'y a que les ignorant qui peuvent avoir envie d'interdire la musique. Oui des ignorants .

Les chants des moines et des moniales sont-ils illicites et sataniques pour un musulmans comme toi?
Ose le dire et prouve ce que tu diras. Avec des argument biens ficelés sur le plan théoilogique.
Merci
bonne soirée

Tous les les chanteurs ne sont pas David .
Tous les chanteurs ne sont pas des canaris .
Mais qui te dis que ce que tu vas entendre de tel ou tel chanteur est saint ?

L'Islam cherche à purifier l’âme de toute suggestion sa** t*nique ..de toute parole insensé de tout mot puéril !
Si tu as envie d'écouter des paroles saintes et purificatrices tu n'a qu'à écouter ceci :

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 16:46

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 16:49

Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259  Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 189259 




Voici la traduction :
[19] Ceux qui auront cru en Dieu et à Ses messagers, ceux-là seront les grands véridiques et les témoins auprès de leur Seigneur ; et ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui auront mécru et auront traité Nos signes de mensonges, ceux-là seront les hôtes de la Géhenne.
[20] Sachez que la vie d’ici-bas n’est que jeu et frivolité, apparat et futiles rivalités, ainsi que joutes sur la quantité de richesses et le nombre d’enfants. Elle est semblable à une pluie qui fait pousser une végétation qui, après avoir charmé un instant les cultivateurs, se fane, jaunit et tombe en débris. Dans la vie future, il y aura soit un terrible tourment, soit le pardon de Dieu et Son agrément. Quant à la vie d’ici-bas, elle n’est que jouissance éphémère.
[21] Hâtez-vous donc d’obtenir le pardon de votre Seigneur et de mériter un Paradis aussi vaste que le Ciel et la Terre, destiné à ceux qui croient en Dieu et à Ses envoyés. C’est là la grâce de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Maître de la grâce suprême. [22] Aucun malheur ne s’abat sur la Terre ou sur vos propres personnes qui ne figure déjà dans un Livre, avant même que Nous le fassions survenir. Et c’est une chose si aisée pour le Seigneur.
[23] Il en est ainsi afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet d’un bien qui vous échappe ou que vous ne vous réjouissiez pas outre mesure de celui que Dieu vous accorde, car Dieu n’aime point les superbes pleins de gloriole [24] ni les avares qui prêchent l’avarice dans leur entourage. Quant à ceux qui tournent le dos à la charité, qu’ils sachent que Dieu Se suffit à Lui-même et qu’Il est Digne de louange.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:01

on a tendance a rendre certaines choses licites et sans se rendre compte on tombe sur des immondicités .ce que nous rappelle DIEU dans le CORAN en nous parlant des petits pas de satan 

CORAN 24:21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.
Dans cette vidéo un groupe d'ignorants  des Asiatiques, sans doute des Malaisiens ou Indonésiens chantent des versets du coran .Il s’agit du 13ème verset de la 49ème sourate, « Al Hujurat » (Les appartements), dont voici la traduction :
« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »


Dernière édition par SKIPEER le Lun 30 Juin 2014, 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:06

SKIPEER a écrit:
on a tendance a rendre certaines choses licites et sans se rendre compte on tombe sur des immondicités .ce que nous rappelle DIEU dans le CORAN en nous parlant des petits pas de satan 

CORAN 24:21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.


Aucun rapport avec la musique
Revenir en haut Aller en bas
albania





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:07

La musique fait partie de notre culture c'est une langage universel et elle aide à mieux vivre puisque la musicothérapie est utilisée pour soulager certains maux .




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:11

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
on a tendance a rendre certaines choses licites et sans se rendre compte on tombe sur des immondicités .ce que nous rappelle DIEU dans le CORAN en nous parlant des petits pas de satan 

CORAN 24:21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.
Aucun rapport avec la musique
tu n'as pas compris que plus on a tendance a dire que c'est licite qu'on tombe sur ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 18:54

ChrisLam a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Il enseigne les bonne manière, les chose propre tu les fait de la main droite, le reste de la main gauche. Mais là tel que t'es partit tu ne peux pas comprendre la dimension religieuse et spirituel des choses. Nous nous mangeons de la main droite parce que Satan lui mange de la main gauche, quand lui fait une chose sur ces point là nous ont fait l'inverse, mais étant donné que tu n'est pas croyante sur c'est points là tu ne peux pas comprendre.

Vous le matin vous prenez l'eau pour l'avez la couche exterieur de votre être, nous les musulmans nous prenons l'eau pour l'avez la couche intérieur de notre être, afin de nous purifier de nos péché. Ont appelle ceci les abultions.

C'est comme pour le bâillement, tu ne cite qu'une chose d'incomplet sur cela en islam, en islam ce qu'enseigne le prophète quand ont baille est qu'ont met la main devant la bouche, disant starfoullah, le type de bâillement négatif c'est celui lié a la paresse.

Salam

Oui , Mais tous les musulmans ne raisonnent pas comme toi et certains en  font de ces préceptes des préceptes dogmatiques religieux.
Les bonnes manières cela existe partout.
Roter à la fin d'un repas par exemple est une marque de politesse pour certains ( on montre qu'on a bien mangé ) et une incorrection pour d'autres.
Mais est-ce un acte fondamental de la Foi en Dieu.

Les actes ne val que par leurs intention. Si tu le fait pour Dieu te rapporte 10 bonnes actions, si tu ne le fait pas par oubli ou autre t'à privé de ces 10 bonnes actions, et si tu ne le fait pas mais par orgueil te rapporte un péché, car oui l'orgueil est péché.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 30 Juin 2014, 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 19:01

*Amir Islam* a écrit:
ChrisLam a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Il enseigne les bonne manière, les chose propre tu les fait de la main droite, le reste de la main gauche. Mais là tel que t'es partit tu ne peux pas comprendre la dimension religieuse et spirituel des choses. Nous nous mangeons de la main droite parce que Satan lui mange de la main gauche, quand lui fait une chose sur ces point là nous ont fait l'inverse, mais étant donné que tu n'est pas croyante sur c'est points là tu ne peux pas comprendre.

Vous le matin vous prenez l'eau pour l'avez la couche exterieur de votre être, nous les musulmans nous prenons l'eau pour l'avez la couche intérieur de notre être, afin de nous purifier de nos péché. Ont appelle ceci les abultions.

C'est comme pour le bâillement, tu ne cite qu'une chose d'incomplet sur cela en islam, en islam ce qu'enseigne le prophète quand ont baille est qu'ont met la main devant la bouche, disant starfoullah, le type de bâillement négatif c'est celui lié a la paresse.

Salam

Oui , Mais tous les musulmans ne raisonnent pas comme toi et certains en  font de ces préceptes des préceptes dogmatiques religieux.
Les bonnes manières cela existe partout.
Roter à la fin d'un repas par exemple est une marque de politesse pour certains ( on montre qu'on a bien mangé ) et une incorrection pour d'autres.
Mais est-ce un acte fondamental de la Foi en Dieu.

Les actes ne val que par leurs intention. Si tu le fait pour Dieu te rapporte 10 bonnes actions, si tu ne le fait pas par oubli ou autre t'à privé de ces 10 bonne action, et si tu ne le fait pas mais par orgueil te rapporte un péché, car oui l'orgueil est péché.

C'est dans l'islam par pour chrislam  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 19:09

oui mdr, je mettez en situation enfaite (habitude que j'ai en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2014, 23:50

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
on a tendance a rendre certaines choses licites et sans se rendre compte on tombe sur des immondicités .ce que nous rappelle DIEU dans le CORAN en nous parlant des petits pas de satan 

CORAN 24:21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.


Aucun rapport avec la musique
  La Bible elle est un livre qui aime la musique et le vin. David et Salomon y sont décrit comme deux rois musiciens et même danseurs

2 Samuel 6, 14 David dansait en tournoyant de toutes ses forces devant Yahvé, il avait ceint un pagne de lin

1 Chroniques 15, 16 David dit alors aux officiers des lévites de placer leurs frères les chantres, avec tous les instruments d'accompagnement, cithares, lyres et cymbales ; on les entendait retentir d'une musique qui remplissait de liesse.

psaume
150:1
Louez l'Éternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance !


150:2
Louez-le pour ses hauts faits ! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur !

150:3
Louez-le au son de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe !

150:4
Louez-le avec le tambourin et avec des danses ! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau !

150:5
Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes !

150:6
Que tout ce qui respire loue l'Éternel ! Louez l'Éternel !

et on lit par ailleurs que satan lui-même était un maître de musique selon la Bible : scratch 

"Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé."
(Ezéchiel 28/13)
Donc il en connait un rayon, si je peux m'exprimer ainsi, et certaines musiques sont fortement imprimées de sa marque, le monde étant son royaume et majoritairement païen.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 00:17

Alors que le CORAN le presente comme un sage et surtout un ENDURANT :

 
CORAN 38 :17. Endure ce qu'ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l'adoration] et plein de repentir [à Allah].
18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,
19. de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Allah].
20. Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes les sagesse et la faculté de bien juger.

Ibn Abbâs, Moujâhid et d’autres dirent : Allah swt avait accordé à Dawud paix sur lui une bonne voix au point que toutes les fois qu'il chantait son Livre, les oiseaux s'arrêtaient dans l'air en répétant et glorifiant Allah avec lui. Les montagnes aussi le joignirent dans l'éloge et la glorification d'Allah swt , chaque matin et chaque soir

Al-Awzâi dit : Abdoullâh ibn Amir me dit : à Dawud psl  fut accordé une voix si belle que personne n'avait jamais eu auparavant. Même les oiseaux et les animaux sauvages le joignaient.
L'imam Ahmad rapporta que Aicha (que Dieu soit satisfait d'elle) dit : Le Prophète  paix sur lui entendit la voix d'Abi Mousa Al-Achari pendant qu'il récitait, et dit :
"À Abou Mousa fut accordé une douceur de voix de celles accordées à Dawud(David).
À Dawud fut aussi accordé la rapidité de récitation de son Livre, les psaumes (Az-Zabour).

Salomon paix sur lui , était un homme doué d’une intelligence et d’une sagesse peu commune dès son plus jeune âge.CORAN 2:102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !


Dans ce passage Dieu affirme que Salomon était bel et bien resté monothéiste et ne s'était pas adonné au kufr. Et que c'étaient des djinns mauvais qui avaient propagé à son sujet cette calomnie (idolâtrie, règne établi par la magie


Il faut  rappeler aussi que Salomon n'a pas seulement été un pur monothéiste, mais aussi un prophète.


nous lisons dans


(1 Rois 3/10-13)
"Cette demande de Salomon plut au Seigneur. Dieu lui dit : "Puisque tu as demandé cela (…), voici, j'agis selon tes paroles : je te donne un cœur sage et perspicace, de telle sorte qu'il n'y a eu personne comme toi avant toi, et qu'après toi il n'y aura personne comme toi parmi les rois"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 03:19

*Amir Islam* a écrit:
ChrisLam a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Il enseigne les bonne manière, les chose propre tu les fait de la main droite, le reste de la main gauche. Mais là tel que t'es partit tu ne peux pas comprendre la dimension religieuse et spirituel des choses. Nous nous mangeons de la main droite parce que Satan lui mange de la main gauche, quand lui fait une chose sur ces point là nous ont fait l'inverse, mais étant donné que tu n'est pas croyante sur c'est points là tu ne peux pas comprendre.

Vous le matin vous prenez l'eau pour l'avez la couche exterieur de votre être, nous les musulmans nous prenons l'eau pour l'avez la couche intérieur de notre être, afin de nous purifier de nos péché. Ont appelle ceci les abultions.

C'est comme pour le bâillement, tu ne cite qu'une chose d'incomplet sur cela en islam, en islam ce qu'enseigne le prophète quand ont baille est qu'ont met la main devant la bouche, disant starfoullah, le type de bâillement négatif c'est celui lié a la paresse.

Salam

Oui , Mais tous les musulmans ne raisonnent pas comme toi et certains en  font de ces préceptes des préceptes dogmatiques religieux.
Les bonnes manières cela existe partout.
Roter à la fin d'un repas par exemple est une marque de politesse pour certains ( on montre qu'on a bien mangé ) et une incorrection pour d'autres.
Mais est-ce un acte fondamental de la Foi en Dieu.

Les actes ne valent que par leurs intentions. Si tu le fais pour Dieu te rapportes 10 bonnes actions, si tu ne le fais pas, par oubli ou autre tu es privé de ces 10 bonnes actions, et si tu le ne fait pas mais par orgueil tu rapportes un péché, car oui l'orgueil est péché.

Donc celui qui fait une bonne action et qui ne reconnais pas Mohammed est banni du paradis et son action ne vaut rien aux regarde de Dieu.
Bravo pour ta sélection ! De quel droit ?
celui qui est gaucher, celui qui baille, est en faute contre Dieu d’après toi.
Hypocrisie et l'orgueil sont des pêchés pour tous les hommes quel qu'ils soient, Musulman, chrétiens, juifs, athée.
N'oublie jamais que Dieu peut te faire agir pour le bien même si tu n'y crois pas.
Et les calculs de comptabilités des actes n'y ajouterons rien.
Quand j'ai eu soif dira le Seigneur "qu'as-tu faits"
Quand j'ai eu faim dira le Seigneur , "qu'as tu fais"?
Quand j'étais dans la peine dira le Seigneur, " qu'as-tu fais.
Quand il y a eu la guerre dira le Seigneur, " Qu'as-tu fait pour la Paix,"
Tu pauseras cette question:" mais quand je t'ai fais cela, quand fallait-il le faire?".
Le Seigneur te répondra :" Chaque fois que tu l'auras fait au plus petits d'entre les miens"
Les Miens c'est Toi et Moi.
Cela veut dire que nous serons jugés sur la CHARITÉ et les actes qui l'accompagnent. ainsi et seulement ainsi ta FOI et ton ESPÉRANCE seront vraisemblables.
Sans la CHARITÉ NOTRE FOI EST VAINE.
Tu auras beau faire j'aurai beau faire tous les actes que nous demande la loi; sans la CHARITÉ cela est vain pour entrer au paradis.
Quand on va au secours de quelqu’un qui nous pousse à le faire?
Pour un croyant se sera Dieu
Pour une incroyant ...ce sera qui?
Lit et médite sans crainte la parabole du bon samaritain .
Elle te donnera la solution sur la CHARITÉ.
Rassures toi tu n’iras pas en enfer pour avoir lu un passage des évangiles.
Dieu dans sa générosité nous donne sans compter ce qu'il faut pour vivre la CHARITÉ .
Essayons de nous servir ensemble de ces dons de Dieu au lieu de les rendre sélectifs dans leurs applications.
Un jour , un musulman qui voulait participer à l'action de l'accueil de nuit et des SDF m'a dit:
"Je veux bien participer mais il faudrait que les dirigeants de cet accueil de nuit se convertissent à l'Islam , car sans cela mon aumône n'est pas valable au regard de Dieu;"
Crois-tu en tant que musulmans que cet homme ai bien compris le sens universel du mot CHARITÉ?
Dans cet accueil on reçoit un grand nombre de musulmans bien contents d'avoir un gîte et un couvert parce qu'ils n'en ont pas et vive dans la rue.
Et pourtant cet accueil est tenu par des chrétiens qui accueillent tout le monde sans distinction de races , de religions.
Et quand il y a des remontrances de leurs parts elles sont souvent de la part de musulmans d'origine moyenne orientale ou africaine.
Les musulmans du centre de l’Europe sont nettement plus conciliants et facile à vivre.
Et pourtant on respecte leur façon de vivre et il n'y a pas de porc au repas ni d'alcool.
La porte est ouverte pour tous
Et ceux qui travaillent pour cela ne sont pas tous des pratiquants de leur religions.
De plus ces aides au SDF, SDS, étrangers ou pas, ce sont les impôts des français qui assurent leurs substances financières avec les aumônes que peuvent nous apporter ceux qui le veulent librement.
En France 3.000.000 de chômeurs officiels .
En France 60.000.000 de sujets y compris les sujets de mécontentements
Et Oui............!
Aide toi le Ciel t'aidera.
CHARITÉ bien ordonnée ne commence pas forcement par soi même.

On a tous nos défauts il faut le reconnaître humblement.
Ce n'est pas en s'invectivant réciproquement qu'on entre au paradis.
C'est en agissant ensemble avec confiance pour un monde plus fraternel en sachant toute fois que le monde parfait n'est pas de ce monde mais qu'on est invité à y entrer "Le PARADIS"
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 05:08

SKIPEER a écrit:
et on lit par ailleurs que satan lui-même était un maître de musique selon la Bible : scratch 

"Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé."
(Ezéchiel 28/13)
Donc il en connait un rayon, si je peux m'exprimer ainsi, et certaines musiques sont fortement imprimées de sa marque, le monde étant son royaume et majoritairement païen.

Mais a son origine Satan était un ange du nom de Lucifer

De plus le mot  « psaume » vient du grec ψαλμός (psalmos) qui désigne un air joué sur le psaltérion.un instrument de musique à cordes
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 06:31

on poudrait-dire sans se tromper que la musique occidentale n'est pas appréciée par la gente musulmane ou une certaine gente musulmane.
Cessez de généraliser SVP et de justifier des interdit qui frisent le ridicules
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 06:46

ChrisLam a écrit:

Donc celui qui fait une bonne action et qui ne reconnais pas Mohammed est banni du paradis et son action ne vaut rien aux regarde de Dieu.
Bravo pour ta sélection ! De quel droit ?
celui qui est gaucher, celui qui baille, est en faute contre Dieu d’après toi.
Hypocrisie et l'orgueil sont des pêchés pour tous les hommes quel qu'ils soient, Musulman, chrétiens, juifs, athée.
N'oublie jamais que Dieu peut te faire agir pour le bien même si tu n'y crois pas.
Et les calculs de comptabilités des actes n'y ajouterons rien.
Quand j'ai eu soif dira le Seigneur "qu'as-tu faits"
Quand j'ai eu faim dira le Seigneur , "qu'as tu fais"?
Quand j'étais dans la peine dira le Seigneur, " qu'as-tu fais.
Quand il y a eu la guerre dira le Seigneur, " Qu'as-tu fait pour la Paix,"
Tu pauseras cette question:" mais quand je t'ai fais cela, quand fallait-il le faire?".
Le Seigneur te répondra :" Chaque fois que tu l'auras fait au plus petits d'entre les miens"
Les Miens c'est Toi et Moi.
Cela veut dire que nous serons jugés sur la CHARITÉ et les actes qui l'accompagnent. ainsi et seulement ainsi ta FOI et ton ESPÉRANCE seront vraisemblables.
Sans la CHARITÉ NOTRE FOI EST VAINE.
Tu auras beau faire j'aurai beau faire tous les actes que nous demande la loi; sans la CHARITÉ  cela est vain pour entrer au paradis.
Quand on va au secours de quelqu’un qui nous pousse à le faire?
Pour un croyant se sera Dieu
Pour une incroyant ...ce sera qui?
Lit et médite sans crainte la parabole du bon samaritain .
Elle te donnera la solution sur la CHARITÉ.
Rassures toi tu n’iras pas en enfer pour avoir lu un passage des évangiles.
Dieu  dans sa générosité nous donne sans compter ce qu'il faut pour vivre la CHARITÉ .
Essayons de nous servir ensemble de ces dons de Dieu au lieu de les rendre sélectifs dans leurs applications.
Un jour , un musulman qui voulait participer à l'action de l'accueil de nuit et des SDF m'a dit:
"Je veux bien participer mais il faudrait que les dirigeants de cet accueil de nuit se convertissent à l'Islam , car sans cela mon aumône n'est pas valable au regard de Dieu;"
Crois-tu en tant que musulmans que cet homme ai bien compris le sens universel du mot CHARITÉ?
Dans cet accueil on reçoit un grand nombre de musulmans bien contents d'avoir un gîte et un couvert parce qu'ils n'en ont pas et vive dans la rue.
Et pourtant cet accueil est tenu par des chrétiens qui accueillent tout le monde sans distinction de races , de religions.
Et quand il y a des remontrances de leurs parts elles sont souvent de la part de musulmans d'origine moyenne orientale  ou africaine.
Les musulmans du centre de l’Europe sont nettement plus conciliants et facile à vivre.
Et pourtant on respecte leur façon de vivre et il n'y a pas de porc au repas ni d'alcool.
La porte est ouverte pour tous
Et ceux qui travaillent pour cela ne sont pas tous des pratiquants de leur religions.
De plus ces aides au SDF, SDS, étrangers ou pas, ce sont les impôts des français qui assurent leurs substances financières avec les aumônes que peuvent nous apporter ceux qui le veulent librement.
En France 3.000.000 de chômeurs officiels .
En France 60.000.000 de sujets y compris les sujets de mécontentements
Et Oui............!
Aide toi le Ciel t'aidera.
CHARITÉ bien ordonnée ne commence pas forcement par soi même.

On a tous nos défauts il faut le reconnaître humblement.
Ce n'est pas en s'invectivant réciproquement qu'on entre au paradis.
C'est en agissant ensemble avec confiance pour un monde plus fraternel en sachant toute fois que le monde parfait n'est pas de ce monde mais qu'on est invité à y entrer "Le PARADIS"

Mon cher ,tu confond la charité qu'Allah agréé ,et l'humanisme qui est partagé avec les athées !
Un chrétien qui croit que Jésus est Dieu,un fils de Dieu ou une partie de la trinité , d'après la parole d'Allah est un Kafir (mécréant) :

[5-17] Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.

[5-72] Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

[5-73] Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !»...

[9-30] ... et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !

[3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


[25-23] car toutes les œuvres qu’ils auront pu accomplir seront par Nous réduites en poussière.



Je ne te  traduits  là que ce que nous dit Allah dans sa parole ,le Coran ,notre choix est donc déterminé en fonction de notre croyance !
C'était le cas de la religion avant la venue de Jésus ,les juifs n'avait pas encore altéré la parole d'Allah ,c'était aussi le cas de la religion de ceux qui suivirent Jésus avant qu'ils altèrent leur religion par le paganisme romain,c'était aussi le cas des musulmans avant que certains d'entre eux en font du bahaïsme,et plusieurs sectes ne se basant pas sur la parole d'Allah ,le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 07:28

Je préfère que ce message privé de Chrislam soit aussi partagé :
Citation :

[3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

[25-23] car toutes les œuvres qu’ils auront pu accomplir seront par Nous réduites en poussière.

Donc les chrétiens qui oeuvre de façon charitable sont condamné à la géhenne éternelle parce qu'il ne reconnaissent pas Mohammed.
Belle , très belle mentalité du "MOI JE" et d'un égoïsme parfait.
on attend toujours un musulmans pour faire aussi bien que l'abbé Pierre, Soeur Thérèsa, Soeur Emmanuelle, Vincent de Paul .
Ou sont-il ces musulmans qui peuvent faire autant?
il y en a certainement mais il sélectionnent leur charité ou la monnaient en demandant à ce que celui qui est aidé de se convertisse.
Moi je ne demande pas aux musulmans qui font appel au accueil de nuit de ce convertir pour y avoir droit.
Donc se que je fais pour les SDF de toutes confession je te le signale n'est pas bon au regard de dieu parce que je ne suis pas musulman .
Tu délires ou quoi pour affirmer de pareils propos.
La Charité ne se marchande pas elle se vit un point c'est tout.
Et DIEU (sans X ) sera mon juge pas les hommes quel-qu’ils soient.
Les musulmans n'ont pas à dire que ce sont les seuls qui auront droit au paradis.
Il y aura au paradis des musulmans, des juifs, des chrétiens et la différence ce jour la n'existera plus.
Et je ne crois pas tellement au 12 femmes accordée etc ..... pour le plaisir exclusif des hommes.
Il ne faut pas comparer le paradis comme une vie bis sur terre mais savoir qu'on aura pour ceux qui y seront une vision de Dieu dans sa gloire éternellement et qu'aucune force du mal ne pourra changer cette vie .

( Avec les 12 femme on pourrait croire que le paradis est une maison close parfaite pour les hommes ce qui n'est certainement pas le cas).


« N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passeront de la Loi, que tout soit réalisé. Celui donc qui violera l’un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. » (L’Evangile selon Saint Matthieu 5,17-19)

Peut-on être plus clair que Jésus dans la confirmation de la réalité de l’Ancien Testament et du rapport qu’avait Dieu avec l’humanité ? Jésus, fils de Dieu, ne savait-il pas que le texte de l’Ancien Testament ne contenait que des légendes ?

Jésus approuve donc les appels aux meurtres de tous ceux qui se permettent de contester la puissance et l’autorité de Dieu. Il n’en est pas moins considéré par les chrétiens, comme un modèle de bonté et de fraternité universelle.

Que doit-on penser de son discours fondamental à ses douze apôtres au cours duquel il a affirmé (Evangile selon Saint Matthieu 10, 32-39) :

« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui m’aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de la famille.
Qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n’est pas digne de moi. Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera. »

Quand vous répétez à deux reprises dans la même phrase que vous n’êtes pas venu apporter la paix, c’est parce que vous voulez insister sur ce point, afin qu’il n’y ait aucune confusion.

Quand vous ajoutez que c’est le glaive que vous êtes venus apporter sur la terre, c’est sans aucun doute plus la guerre que la paix qui vous guide. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en lui devront être combattus par la force. Il n’y a aucune ambigüité sur ce point dans la doctrine de Jésus.

Les intentions de Jésus-Christ sont très claires. Il n’aidera que ceux qui lui sont soumis, les autres seront condamnés. Il ne suffit pas de l’aimer, il faut l’aimer plus que les autres sous peine de ne pas être digne de lui.

Quel modèle de bonté quand il dit que des parents doivent avoir moins d’amour pour leurs enfants que pour lui.


Quel modèle de générosité quand il dit que des enfants doivent avoir moins d’amour pour leurs parents que pour lui !

Quel modèle de fraternité quand il dit que celui qui n’est pas avec lui est contre lui !
Quel modèle d’amour et de paix quand il frappe d’indignité celui qui ne le suit pas et surtout quand il le condamne !

Est-ce cela le modèle de paix des chrétiens ou ont-ils modifié cette doctrine ? Dans ce cas pourquoi continuer à se référer aux Evangiles ?

D’autant que quelques temps plus tard, il ajoute (Evangile selon Saint Matthieu 12,30) :

« Qui n’est pas avec moi est contre moi… »



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 07:50

@ Chrislam
La charité que vous faite mon cher ,nous la faisons aussi encore mieux que vous ,Nous la faisons tous sans demander contre-partie ni la déclarer à haute voix , elle est une éthique musulmane ,nous aidons tout nécessiteux,qu'il soit un animal ou un être humain (de toute confession)!

Nous n'avons pas eu de maison pour accueillir les SDF parce que nous en avions pas , nous avons une solidarité sociale ,que vous n'avez jamais connus dans votre charité .
Tu trouvera dans une famille marocaine plusieurs membres qui travaillent pas ou des handicapés,des vieillard et des enfants ,ils sont accueilli dans chez un oncle ,un grand père etc...

Mon frère a accueillit l'oncle de sa femme qui avait plus de 80 ans ,qui faisait l'aumone dans une autre ville ,il ne le connaissait même pas ,Ma mère lui a dit tu a trouvé une clef du paradis ,il lui le lavait le nourrissait et lui mettait des couche jusqu'à sa mort qui fut très pénible pour mon frère !
Si mon frère le fait plusieurs le font pour leurs mamans ,leur pères ,et même des étranger quand vous autres chrétiens vous les balancer das une maison pour les vieux ou les envoyer dans la rue !

Et ce n'est pas en ouvrant une maison pour les SDF que est parti vers le paradis !

Allah nous fais la charité à chaque instant ,nous a t-IL demandé quelque chose ? Nous ne somme pas créé nous meme ,ni nous n'avons créé notre terre et les champs de blé ,ni nous n'avions fait desendre la pluie ni nous n'avions fabriqué l'oxygène que nous respirons qu'avons nous donné en echange ?
Si l'on fait la charité ,c'est qu'Allah nous en a permit d’être charitable ! Car d'autre ne peuvent pas le faire ,Et toutes les louange à Dieu Le Charitable à l'Infini !


[31-27] Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d’encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d’autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage. [28] Vous créer tous et vous ressusciter tous est aussi aisé pour Dieu que s’il s’agissait de créer un seul homme et de le ressusciter. Dieu entend tout et voit tout.


Ce n'est ni Jésus qui nous ressuscitera pour nous juger ,ni petero ,mais Allah seul !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:29

ChrisLam a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
ChrisLam a écrit:


Oui , Mais tous les musulmans ne raisonnent pas comme toi et certains en  font de ces préceptes des préceptes dogmatiques religieux.
Les bonnes manières cela existe partout.
Roter à la fin d'un repas par exemple est une marque de politesse pour certains ( on montre qu'on a bien mangé ) et une incorrection pour d'autres.
Mais est-ce un acte fondamental de la Foi en Dieu.

Les actes ne valent que par leurs intentions. Si tu le fais pour Dieu te rapportes 10 bonnes actions, si tu ne le fais pas, par oubli ou autre tu es privé de ces 10 bonnes actions, et si tu le ne fait pas mais par orgueil tu rapportes un péché, car oui l'orgueil est péché.

Donc celui qui fait une bonne action et qui ne reconnais pas Mohammed est banni du paradis et son action ne vaut rien aux regarde de Dieu.
Bravo pour ta sélection ! De quel droit ?
celui qui est gaucher, celui qui baille, est en faute contre Dieu d’après toi.
Hypocrisie et l'orgueil sont des pêchés pour tous les hommes quel qu'ils soient, Musulman, chrétiens, juifs, athée.
N'oublie jamais que Dieu peut te faire agir pour le bien même si tu n'y crois pas.
Et les calculs de comptabilités des actes n'y ajouterons rien.
Quand j'ai eu soif dira le Seigneur "qu'as-tu faits"
Quand j'ai eu faim dira le Seigneur , "qu'as tu fais"?
Quand j'étais dans la peine dira le Seigneur, " qu'as-tu fais.
Quand il y a eu la guerre dira le Seigneur, " Qu'as-tu fait pour la Paix,"
Tu pauseras cette question:" mais quand je t'ai fais cela, quand fallait-il le faire?".
Le Seigneur te répondra :" Chaque fois que tu l'auras fait au plus petits d'entre les miens"
Les Miens c'est Toi et Moi.
Cela veut dire que nous serons jugés sur la CHARITÉ et les actes qui l'accompagnent. ainsi et seulement ainsi ta FOI et ton ESPÉRANCE seront vraisemblables.
Sans la CHARITÉ NOTRE FOI EST VAINE.
Tu auras beau faire j'aurai beau faire tous les actes que nous demande la loi; sans la CHARITÉ  cela est vain pour entrer au paradis.
Quand on va au secours de quelqu’un qui nous pousse à le faire?
Pour un croyant se sera Dieu
Pour une incroyant ...ce sera qui?
Lit et médite sans crainte la parabole du bon samaritain .
Elle te donnera la solution sur la CHARITÉ.
Rassures toi tu n’iras pas en enfer pour avoir lu un passage des évangiles.
Dieu  dans sa générosité nous donne sans compter ce qu'il faut pour vivre la CHARITÉ .
Essayons de nous servir ensemble de ces dons de Dieu au lieu de les rendre sélectifs dans leurs applications.
Un jour , un musulman qui voulait participer à l'action de l'accueil de nuit et des SDF m'a dit:
"Je veux bien participer mais il faudrait que les dirigeants de cet accueil de nuit se convertissent à l'Islam , car sans cela mon aumône n'est pas valable au regard de Dieu;"
Crois-tu en tant que musulmans que cet homme ai bien compris le sens universel du mot CHARITÉ?
Dans cet accueil on reçoit un grand nombre de musulmans bien contents d'avoir un gîte et un couvert parce qu'ils n'en ont pas et vive dans la rue.
Et pourtant cet accueil est tenu par des chrétiens qui accueillent tout le monde sans distinction de races , de religions.
Et quand il y a des remontrances de leurs parts elles sont souvent de la part de musulmans d'origine moyenne orientale  ou africaine.
Les musulmans du centre de l’Europe sont nettement plus conciliants et facile à vivre.
Et pourtant on respecte leur façon de vivre et il n'y a pas de porc au repas ni d'alcool.
La porte est ouverte pour tous
Et ceux qui travaillent pour cela ne sont pas tous des pratiquants de leur religions.
De plus ces aides au SDF, SDS, étrangers ou pas, ce sont les impôts des français qui assurent leurs substances financières avec les aumônes que peuvent nous apporter ceux qui le veulent librement.
En France 3.000.000 de chômeurs officiels .
En France 60.000.000 de sujets y compris les sujets de mécontentements
Et Oui............!
Aide toi le Ciel t'aidera.
CHARITÉ bien ordonnée ne commence pas forcement par soi même.

On a tous nos défauts il faut le reconnaître humblement.
Ce n'est pas en s'invectivant réciproquement qu'on entre au paradis.
C'est en agissant ensemble avec confiance pour un monde plus fraternel en sachant toute fois que le monde parfait n'est pas de ce monde mais qu'on est invité à y entrer "Le PARADIS"


Bon si je résume vous dite, que nous disons que pour que les bonnes actions soit agréé, il faut être musulman.

Une personne qui n'a pas connu l'islam sera juger différemment d'une personne qui la connu mais là renier. Car le péché (est ceci est écrit dans vos écritures) est que le fait de renier un prophète (tout comme ceux qui ont renier Jésus -pbsl-) ont gravement péché.

Concernant le jour du jugement de se que je sais (qu'un Muslim me rattrape si je me trompe) c'est que nous serons donc jugé sur deux choses, avons nous était juste envers Dieu, et enfin avons nous était juste envers les hommes.

Si le premier jugement passe, la personne s'assure du paradis, car même si la personne fut mauvaise avec les gens, elle donnera serte de ses bonnes actions a ceux qu'elle à fait du tord, puis si elle a plus de bonne action portera leurs péché de tel sorte que la balance s'inverse et ira serte en enfer payez ce qu'elle à payez, mais cette personne finira tôt ou tard par rentrer au paradis.

Si le premier jugement ne passe pas, alors là la personne n'a aucune garanti du paradis, sont sort incombe à Dieu.

Bref dans c'est deux jugement il y aura beaucoup de miséricorde et de pardon, et une chose est sur, la finalité est que personne n'entrera en enfer sans être convaincu qu'il mérite l'enfer, et personne n'entrera au paradis sans être convaincu qu'il mérite le paradis.

Et Dieu sais mieux.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 01 Juil 2014, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 12:50

C'est beaucoup plus simple que ça !
Toutes ces tergiversations n'ont pour origine que la méconnaissance du processus et des Lois qui régissent toute la Création.
Elles résultent aussi d'une approche quasi-matérialiste d'un phénomène qui est auto-actif et spirituel.

C'est du même ordre (logique et naturel) que lorsque vous pénétrez dans un élément sur Terre: l'eau , l'air , la terre, le feu.

Il faut, soit être de même "constitution" (de même densité), soit être adapté (équipé en conséquence) au milieu correspondant.

Représentez-vous un univers qui partirait du plus dense , en bas, pour aller toujours vers le plus "léger", le plus subtil" plus on s'élève.

Chacun de nous ne peut s'élever plus "haut" que sa propre "densité" le lui autorise .

Par exemple: Un ballon gonflé d’oxygène est trop léger pour rester au niveau du sol. Il s’élève dans le ciel et ne se stabilise qu’à une altitude où l’air ambiant possède la même densité que l’oxygène qu’il contient.

Au sommet de la Création se trouve le plan spirituel qui est le plan le plus fin, éthéré, léger et lumineux. C’est le plan d’origine de l’esprit humain, couramment désigné comme étant le paradis.

Nous sommes, comme le ballon, "trop légers" (étant esprits de nature spirituel) pour rester sur Terre après notre mort et devrions nous élever, comme lui, jusqu'au Plan qui possède la même densité que notre esprit: le Paradis.

Mais, toujours comme le ballon, si nous sommes entravés , même après notre mort, par des penchants terrestres, des addictions ou des attirances matérialistes, nous serons comme un ballon empêché de s'élever à cause des fils, câbles ou cordes qui le retiennent au sol et l'empêche de monter.
Il faut encore ajouter nos actes non déliés qui entravent notre ascension : ce que nous n'avons pas (encore) racheté, comme Jésus l'a affirmé:


Tout ce que vous liez sur la Terre sera lié dans le ciel et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. (Matth. 18,18)













Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 17:16

*Amir Islam* a écrit:
ChrisLam a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Les actes ne valent que par leurs intentions. Si tu le fais pour Dieu te rapportes 10 bonnes actions, si tu ne le fais pas, par oubli ou autre tu es privé de ces 10 bonnes actions, et si tu le ne fait pas mais par orgueil tu rapportes un péché, car oui l'orgueil est péché.

Donc celui qui fait une bonne action et qui ne reconnais pas Mohammed est banni du paradis et son action ne vaut rien aux regarde de Dieu.
Bravo pour ta sélection ! De quel droit ?
celui qui est gaucher, celui qui baille, est en faute contre Dieu d’après toi.
Hypocrisie et l'orgueil sont des pêchés pour tous les hommes quel qu'ils soient, Musulman, chrétiens, juifs, athée.
N'oublie jamais que Dieu peut te faire agir pour le bien même si tu n'y crois pas.
Et les calculs de comptabilités des actes n'y ajouterons rien.
Quand j'ai eu soif dira le Seigneur "qu'as-tu faits"
Quand j'ai eu faim dira le Seigneur , "qu'as tu fais"?
Quand j'étais dans la peine dira le Seigneur, " qu'as-tu fais.
Quand il y a eu la guerre dira le Seigneur, " Qu'as-tu fait pour la Paix,"
Tu pauseras cette question:" mais quand je t'ai fais cela, quand fallait-il le faire?".
Le Seigneur te répondra :" Chaque fois que tu l'auras fait au plus petits d'entre les miens"
Les Miens c'est Toi et Moi.
Cela veut dire que nous serons jugés sur la CHARITÉ et les actes qui l'accompagnent. ainsi et seulement ainsi ta FOI et ton ESPÉRANCE seront vraisemblables.
Sans la CHARITÉ NOTRE FOI EST VAINE.
Tu auras beau faire j'aurai beau faire tous les actes que nous demande la loi; sans la CHARITÉ  cela est vain pour entrer au paradis.
Quand on va au secours de quelqu’un qui nous pousse à le faire?
Pour un croyant se sera Dieu
Pour une incroyant ...ce sera qui?
Lit et médite sans crainte la parabole du bon samaritain .
Elle te donnera la solution sur la CHARITÉ.
Rassures toi tu n’iras pas en enfer pour avoir lu un passage des évangiles.
Dieu  dans sa générosité nous donne sans compter ce qu'il faut pour vivre la CHARITÉ .
Essayons de nous servir ensemble de ces dons de Dieu au lieu de les rendre sélectifs dans leurs applications.
Un jour , un musulman qui voulait participer à l'action de l'accueil de nuit et des SDF m'a dit:
"Je veux bien participer mais il faudrait que les dirigeants de cet accueil de nuit se convertissent à l'Islam , car sans cela mon aumône n'est pas valable au regard de Dieu;"
Crois-tu en tant que musulmans que cet homme ai bien compris le sens universel du mot CHARITÉ?
Dans cet accueil on reçoit un grand nombre de musulmans bien contents d'avoir un gîte et un couvert parce qu'ils n'en ont pas et vive dans la rue.
Et pourtant cet accueil est tenu par des chrétiens qui accueillent tout le monde sans distinction de races , de religions.
Et quand il y a des remontrances de leurs parts elles sont souvent de la part de musulmans d'origine moyenne orientale  ou africaine.
Les musulmans du centre de l’Europe sont nettement plus conciliants et facile à vivre.
Et pourtant on respecte leur façon de vivre et il n'y a pas de porc au repas ni d'alcool.
La porte est ouverte pour tous
Et ceux qui travaillent pour cela ne sont pas tous des pratiquants de leur religions.
De plus ces aides au SDF, SDS, étrangers ou pas, ce sont les impôts des français qui assurent leurs substances financières avec les aumônes que peuvent nous apporter ceux qui le veulent librement.
En France 3.000.000 de chômeurs officiels .
En France 60.000.000 de sujets y compris les sujets de mécontentements
Et Oui............!
Aide toi le Ciel t'aidera.
CHARITÉ bien ordonnée ne commence pas forcement par soi même.

On a tous nos défauts il faut le reconnaître humblement.
Ce n'est pas en s'invectivant réciproquement qu'on entre au paradis.
C'est en agissant ensemble avec confiance pour un monde plus fraternel en sachant toute fois que le monde parfait n'est pas de ce monde mais qu'on est invité à y entrer "Le PARADIS"


Bon si je résume vous dite, que nous disons que pour que les bonnes actions soit agréé, il faut être musulman.

Une personne qui n'a pas connu l'islam sera juger différemment d'une personne qui la connu mais là renier. Car le péché (est ceci est écrit dans vos écritures) est que le fait de renier un prophète (tout comme ceux qui ont renier Jésus -pbsl-) ont gravement péché.

Concernant le jour du jugement de se que je sais (qu'un Muslim me rattrape si je me trompe) c'est que nous serons donc jugé sur deux choses, avons nous était juste envers Dieu, et enfin avons nous était juste envers les hommes.

Si le premier jugement passe, la personne s'assure du paradis, car même si la personne fut mauvaise avec les gens, elle donnera serte de ses bonnes actions a ceux qu'elle à fait du tord, puis si elle a plus de bonne action portera leurs péché de tel sorte que la balance s'inverse et ira serte en enfer payez ce qu'elle à payez, mais cette personne finira tôt ou tard par rentrer au paradis.

Si le premier jugement ne passe pas, alors là la personne n'a aucune garanti du paradis, sont sort incombe à Dieu.

Bref dans c'est deux jugement il y aura beaucoup de miséricorde et de pardon, et une chose est sur, la finalité est que personne n'entrera en enfer sans être convaincu qu'il mérite l'enfer, et personne n'entrera au paradis sans être convaincu qu'il mérite le paradis.

Et Dieu sais mieux.
on sera jugé en fonction de ce nous connaissons de Dieu .
comme tu dis celui qui n'en a jamais entendu parlé sera jugé comme tel.
le musulman sera jugé comme musulman.
le Chrétiens comme chrétien,
le juif comme juif
Mais ce n'est pas au musulmans de juger les chrétiens qui ne doivent juger les musulmans et le tout ne pas juger les juifs.
J'ai entendu des musulmans qui disent que Jésus devra rendre des comptes à Mohammed.
C'est absurde.
Aucune des trois religions issues du livre ne doit se croire meilleur ou supérieur entre elles.
Laissons Dieu maître du jeux et du jugement.

Que penseraient Moïse, Jésus, Mohammed de nos discutions?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 17:53

ChrisLam a écrit:

J'ai entendu des musulmans qui disent  que Jésus devra rendre des comptes à Mohammed.
C'est absurde.
Aucune des trois religions issues du livre ne doit se croire meilleur ou supérieur entre elles.
Laissons Dieu maître du jeux et du jugement.

Que penseraient Moïse, Jésus, Mohammed de nos discutions?

En effet c'est absurde de dire que Jesus sera jugé par Mohamed car C'est en verité Allah ! que je te prie de lire une fois pour toute :5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)(la table d'eucharistie):

[116] Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose



C'est Allah qui jugera nos différents:
[2-113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 18:38

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

J'ai entendu des musulmans qui disent  que Jésus devra rendre des comptes à Mohammed.
C'est absurde.
Aucune des trois religions issues du livre ne doit se croire meilleur ou supérieur entre elles.
Laissons Dieu maître du jeux et du jugement.

Que penseraient Moïse, Jésus, Mohammed de nos discutions?

En effet c'est absurde de dire que Jesus sera jugé par Mohamed car C'est en verité Allah ! que je te prie de lire une fois pour toute :5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)(la table d'eucharistie):

[116] Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose



C'est Allah qui jugera nos différents:
[2-113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

Je ne peux pas être d"accord et souscrire avec cette sourate car elle déforme consciencieusement ce qu'a dis jésus sur la croix entre Marie sa mère et jean.
cette modification des propos de Jésus est un erreur parfaite venant d'un homme qui n'était pas témoin.
Et quand on est pas témoin on a la correction de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2014, 19:07

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:

J'ai entendu des musulmans qui disent  que Jésus devra rendre des comptes à Mohammed.
C'est absurde.
Aucune des trois religions issues du livre ne doit se croire meilleur ou supérieur entre elles.
Laissons Dieu maître du jeux et du jugement.

Que penseraient Moïse, Jésus, Mohammed de nos discutions?

En effet c'est absurde de dire que Jesus sera jugé par Mohamed car C'est en verité Allah ! que je te prie de lire une fois pour toute :5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)(la table d'eucharistie):

[116] Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose



C'est Allah qui jugera nos différents:
[2-113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

Je ne peux pas être d"accord et souscrire avec cette sourate car elle déforme consciencieusement ce qu'a dis jésus sur la croix entre Marie sa mère et jean.
cette modification des propos de Jésus est un erreur parfaite venant d'un homme qui n'était pas témoin.
Et quand on est pas témoin on a la correction de se taire.

Jesus a t il été témoin d'Abraham lorsqu'il l'a cité ?
A t il été témoin de Moise lorsqu'il l'a cité ?
A t il été témoin de David ...Et Paul a il été témoins de jesus ?etc....on parle de religion et de croyance !

En tant que musulman ,je suis sûr de par mes lectures et le coran que Mohamed fut le messager d'Allah et il nous a lu par sa bouche la parole d'Allah !
Et c'est par sa bouche que je sais que Jesus fut un prophète né comme Adam sans père d'une vierge .
Mohamed n'était pas témoin ,mais Allah si !
Allah nous lui dis dans ce sens :

Sur Marie:
[3-44] Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n’étais pas parmi eux lorsqu’ils tiraient au sort l’honneur de prendre Marie en charge, et encore moins lorsqu’ils se disputaient à son sujet.
Sur Noé:
[11-49] Ce sont là quelques nouvelles du mystère du monde que Nous te révélons, et que ni toi ni ton peuple ne connaissaient jusqu’ici. Sois patient ! Une heureuse fin est réservée à ceux qui craignent le Seigneur.
Sur Joseph:
[12-102] Voilà l’un des récits inconnus de toi que Nous te révélons, car tu ne te trouvais pas parmi les frères de Joseph lorsqu’ils décidèrent de perpétrer leur forfait.
Sur Moise:
[28-44] Tu n’étais pas ô Muhmmad sur le versant occidental du mont Sinaï, lorsque Nous avons investi Moïse de sa mission. Et tu n’en as pas été témoin.



[42-52] Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Esprit le Coran par un effet de Notre ordre, alors qu’auparavant tu ne connaissais ni l’Écriture ni la foi. Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes, [42-53] vers la Voie de Dieu, le Maître de ce qui est dans les Cieux et sur la Terre, et vers Lequel inéluctablement tout fera retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:55

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont I   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 15:21

Merci Idriss.

Quand un rhinocéros et un éléphant se battent c'est les petites herbes qui souffrent...

Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 16:51

Roger76 a écrit:
Merci Idriss.

Quand un rhinocéros et un éléphant se battent c'est les petites herbes qui souffrent...

Rien à redire.



J'avoue ne pas avoir compris le sens de cette vidéo !......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 16:55

Idriss a écrit:



Trop rapide dans sa diction difficile à suivre il est pour ou contre la musique?.....
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:20

Apprendre à "nuancer", à "discerner", à "pondérer", etc.

Ce qui est "mauvais" = ce qui "paralyse" l'esprit... que ce soit, drogue, alcool, musique, danse, lectures, cinéma, et ...religion !

Ce qui est "bon": ce qui ouvre la conscience, ce qui élève l'esprit .

L'un appelle toujours plus parce que cela lasse.
L'autre ne lasse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 20:17

Modéré par V_E : Merci de ne pas déverser ta haine et tes mensonges en spiritualité musulmane !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoukzouk





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 20:51

Modéré par V_E : Je t'invite à lire la charte du forum avant tes interventions en spiritualité musulmane, le débat ou la provocation y sont interdites !!!

De même, il est interdit de contester une modération sur un fil, si tu as un soucis avec la modération, merci de le signaler à Mario en MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:
Merci Idriss.

Quand un rhinocéros et un éléphant se battent c'est les petites herbes qui souffrent...

Rien à redire.



J'avoue ne pas avoir compris le sens de cette vidéo !......

La vidéo méritait un petit commentaire pour être plus compréhensible.

Mohammed Bajrafil ne condamne pas la musique et à cause de ça on lui reproche d'être "laxiste".

Alors il s'adresse à ceux qui lui font ce reproche et il leur demande qui ils sont pour s'autoriser une telle condamnation. Il leur fait remarquer que parmi ceux-là certains dansaient encore sur de la musique il y a quelques mois ou bien était DJ dans des boîtes de nuit, et parce qu'ils sont dans la religion depuis peu de temps ils se croient permis de décider de ce qui est Halal ou Haram.

Il rappelle que les Ulémas divergent sur l'interdiction ou pas de la musique, sur sa destination, l'intention qu'elle renferme ainsi que sur les paroles des chansons, etc ...

Il invite les jeunes Musulmans à ne pas choisir la voie la plus extrême dès le début de leur Islam et à ne pas se rendre difficile des choses sur lesquelles existe des solutions de facilité.

Bien sûr, il dit tout ça avec ses mots et sa manière de parler, mais c'est très efficace pour toucher des jeunes qui seraient tentés par un extrémisme sectaire et ses conséquences funestes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA
» Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna
» Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna
» L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .
» Le statut particulier de Jésus dans le Coran et la Sunna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: