Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMar 17 Mai 2022, 19:46

17/5/2022

Allah dit de son Prophète : « … et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée » (Coran 53/3-4)


Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, dit de lui-même :« J'ai le don d'inclure dans peu de mots des sens de grande portée.»

Aujourd’hui les chercheurs scientifiques reconnaissent que certains Hadiths du Prophète regorgent d’affirmations à caractère scientifique, il est impensable qu’un homme de l’époque du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, ait pu en être l’auteur.


En fait, dans plusieurs cas, ce sont des connaissances scientifiques modernes qui nous ont permis de comprendre le sens de certains versets coraniques et Hadiths prophétiques que les érudits et les musulmans en général avaient longtemps été incapables d’interpréter.

De nos jours ceux qui étudient et méditent sur le Coran et la Sunna de façon objective constatent une parfaite concordance de l’Islam avec les données scientifiques modernes.


Nous allons voir à travers cette recherche quelques vérités scientifiques exposées par notre prophète à son époque et que la science moderne a prouvé par la suite ….
Les plus beaux instants que le croyant puisse vivre c’est quand il voit un miracle de la parole de son prophète. Vue qu’on est dans une époque de science et de découvertes scientifiques, on éprouve le besoin de chercher dans ses HADITHS ( les dires du prophète) qui prouvent sa bonne parole. Ce genre de recherche contribue à corriger l’image que les occidentaux ont du prophète de la miséricorde (Mohamed que le salut soit sur lui)


Le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit : L’un des signes indiquant l’approche de la fin du monde, c’est la mort subite. (Raconté par Tabarani)

Dans ce hadith, existe un miracle scientifique qui correspond à des vérités médicinales incontestables. Ce miracle témoigne que le prophète Mohamed est bien le messager de Dieu. ALLAH l’oriente et le dirige en toute parole qu’il prononce

D’après les dernières statiques faites par les Nations Unies, on constate une progression importante dans le nombre de morts subites malgré toutes les procédures de préventions.


Des spécialistes en cardiologie affirment que la mort subite s’est propagée ces dernières années. Malgré le développement de la science dans ce domaine le nombre de gens qui meurent subitement est en nette progression. La question qu’on se pose : n’est-ce pas cela, la prédiction de notre prophète ?


[Ep.1] LES TRAITS DES MIRACLES SCIENTIFIQUES Part.1/3​

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Ep.1] LES TRAITS DES MIRACLES SCIENTIFIQUES Part.2/3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Ep.1] LES TRAITS DES MIRACLES SCIENTIFIQUES Part.3/3​

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMer 18 Mai 2022, 11:04

Et pour avoir la thèse et l'antithèse, voici ce sujet ouvert dans la première année d'existence du forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 19 Mai 2022, 00:43

18/5/2022

7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyVen 20 Mai 2022, 09:14

Cher Bernard je te renvoie ton post en mp, souviens-toi que pour garder la spiritualité et la sérénité des débats, seuls les musulmans peuvent répondre sur ce forum/CB
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyVen 20 Mai 2022, 14:15

[Cher Apollonios, tu as déjà été modéré dans la section "Salon pour Musulmans et personnes en recherche", ici c'est encore pire car seuls les musulmans y-sont autorisés.

Il y-a la section parallèle "Spiritualité chrétienne et théologie chrétienne" où l'interdiction est identique concernant les non-chrétiens.

Pour rappel, il-y-a une jurisprudence, 10 jours de bannissement, mais tu n'est pas concerné car ce n'est pas intentionnel de ta part.]


Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyVen 20 Mai 2022, 15:22

Bonjour,

Suite à la réponse du modérateur à Bernard, je me suis demandé si ce salon (spiritualité musulmane) est réservé aux musulmans.
Si c’est le cas je décline mon intervention.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyVen 20 Mai 2022, 21:21

20/5/2022



Le Coran a été mémorisé
Parce que Dieu a sauvé le Coran de changer
Le prédicat est connecté
Et les écrivains du Coran sont connus génération après génération

Si l’on se réfère aux enseignements du Coran, il est descendu directement sur Muhammad par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel (Jibril en arabe), qui l’a reçu du Dieu le Tout-Puissant (Allah) et qui l’a ensuite récité à Muhammad , fragment par fragment, verset par verset, révélant ainsi de petites et grandes parties sur une période de 23 ans.

L’assemblage et l’ordre des versets que nous connaissons aujourd’hui n’ont jamais été modifiés par Muhammad . C’est Jibril, l’Ange d’Allah, qui a donné les instructions sur la façon d’ordonner les versets à chaque révélation du Coran.

« Si Muhammad ne savait ni lire, ni écrire, il a donc fallu que ses amis écrivent le Coran (comme la Bible), n’est-ce pas ? »

NON ! Encore une fois, ils n’ont pas eu à l’écrire pour le conserver, même s’ils l’ont fait. Ils ont tous mémorisé complètement après l’avoir entendu.

Certains d’entre eux l’ont écrit sur des peaux d’animaux, d’autres sur de larges pierres ou des feuilles de palmier, parce que le Prophète Muhammad ﷺ leur avait demandé de le faire.

Ainsi, ils ont écrit ce qu’ils ont entendu et ceci est la forme écrite du Coran. Ils ont tous mémorisé le Coran pour eux-mêmes et l’ont transmis de la même façon dont ils l’ont reçu.

La méthode de mémorisation de « bouche à oreilles » est toujours en vigueur chez les Musulmans de notre époque.

« Ont-ils pu mal interprété ou est-il possible qu’ils aient modifié, ajouté ou supprimé des versets du Coran ? »

Non, Allah nous dit dans le Coran lui-même : « Si vous en doutez, apportez un livre semblable ». Ainsi, nous voyons que, oui, c’est un livre. Mais ce n’est pas un livre ordinaire, composé par des humains et c’est ce que nous devons retenir ici.

C’est l’occasion pour vous maintenant de vérifier vos déclarations, tout comme le Coran authentifie par lui-même ses déclarations :

« Ceci est le Livre (Coran) au sujet duquel il n’y a aucun doute … » [Noble Coran 2]

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Noble Coran 4]

« Nous leur montrerons Nos Signes dans l’Univers et en eux-mêmes … » [Noble Coran 41]

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur tâchez donc de produire une sourate semblable … » [Noble Coran 2]

Jusqu’à présent, nul n’a été en mesure de produire quoi que ce soit proche du Coran dans sa beauté, son style, son sens et ses prophéties. Les preuves scientifiques font du Coran le livre dont on parle le plus dans le monde intellectuel d’aujourd’hui.



Un manuscrit du Coran vieux de 1 500 ans pourrait être la plus ancienne copie connue



Copie datée récemment au radiocarbone du Coran du 7e siècle à l'Université de Birmingham.


Un parchemin vieux de 1500 ans pourrait être l'une des plus anciennes copies connues du Coran, remontant peut-être à une époque qui chevauchait la vie du prophète Mohamed, selon des chercheurs qui ont récemment daté les fragments du manuscrit.

Le texte a subi une datation au radiocarbone, qui a mesuré l'âge des matériaux organiques de la découverte. Des chercheurs de l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que les feuilles de parchemin remontaient à 568 et 645 après J.-C.

Susan Worrall, directrice des collections spéciales à l'Université de Birmingham, a déclaré dans un communiqué.
"La datation au radiocarbone a livré un résultat passionnant, qui contribue de manière significative à notre compréhension des premières copies écrites du Coran",

Le prophète Mohamed aurait vécu entre 570 et 632 après JC et, selon la tradition musulmane, il a reçu les révélations qui composent le Coran entre 610 et 632 après JC.

L'une des plus vieilles versions manuscrites du Coran découverte au Royaume-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La plus ancienne version du Coran à l'Université de Birmingham - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces feuillets remonteraient à la fin du VIème ou au début du VII siècle. Ils ont été découverts dans la bibliothèque de l'Université de Birmingham où ils étaient pourtant conservés depuis près de 100 ans sans que personne ne soupçonne leur ancienneté.






\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\









Il n'y avait pas de manuscrit de la Bible au premier siècle après le prophète Jésus, la paix soit sur lui


Aucun des manuscrits originaux n'a survécu de la période paléochrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. n° 1209 et le codex syriaque sinaïtique) datent du IVe siècle, trois cents ans après le ministère de Jésus. Mais les originaux ? Perdu. Et les copies des originaux ? Aussi perdu. Autrement dit, nos manuscrits les plus anciens sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
Pas étonnant qu'ils diffèrent


Le fait est qu'il existe plus de 5700 manuscrits grecs de tout ou partie du Nouveau Testament. De plus, "il n'y a pas deux de ces manuscrits qui soient exactement identiques dans tous leurs détails…. Et certaines de ces différences sont importantes. Prenez en compte environ dix mille manuscrits de la Vulgate latine, ajoutez les nombreuses autres variantes anciennes (c'est-à-dire syriaque, copte, arménien, géorgien, éthiopien, nubien, gothique, slave), et qu'avons-nous ?
Beaucoup de manuscrits


Beaucoup de manuscrits qui ne correspondent pas par endroits et se contredisent souvent. Les chercheurs estiment le nombre de variantes de manuscrits à des centaines de milliers, certains estimant jusqu'à 400 000.[5] Dans les mots désormais célèbres de Bart D. Ehrman, "Il est peut-être plus facile de mettre la question en termes comparatifs : il y a plus de différences dans nos manuscrits qu'il n'y a de mots dans le Nouveau Testament."
Comment est-ce arrivé?




Mauvaise tenue des dossiers. Malhonnêteté. Incompétence. Préjugé doctrinal.



La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptySam 21 Mai 2022, 09:24

[Je demande les 10 jours de bannissement à ton encontre, c'est prévu par la jurisprudence.

Cette fois-ci ce n'est pas involontaire.

CR84]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptySam 21 Mai 2022, 09:26

[Je demande les 10 jours de bannissement à ton encontre, c'est prévu par la jurisprudence.

Après plus de 12 ans sur le forum, tu connais ces règles mieux que nous tous.

CR84]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptySam 21 Mai 2022, 16:15

21/5/2022

1_




Un musulman n'a pas besoin de preuves scientifiques pour étayer sa foi, mais un non-musulman a besoin de preuves scientifiques pour lui prouver l'authenticité du Coran.


Il y a plus de six mille 'signes' dans Le Coran dont plus que mille d’entre eux ont affaire avec la science.

Depuis l'aube de l'humanité, nous avons cherché à comprendre la nature et notre place dans celle-ci. Dans cette quête de la vie, beaucoup de gens se sont tournés vers la religion. La plupart des religions sont basées sur des livres que leurs adeptes prétendent être divinement inspirés, sans aucune preuve. L'islam est différent parce qu'il est basé sur la raison et la preuve.



Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.
Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.

. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.



Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.
Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.



Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître. Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.

Ensuite, nous pouvons discuter du Coran:

Et les paroles du prophète Muhammad paix soit sur lui
du point de la science moderne;
et les explorations scientifiques;
et la rotation de la Terre;
et reproduction dans le règne végétal;
et reproduction générale dans toutes les particules du monde;

du soleil et de la lune;
et les secrets de la création des montagnes;
et l'avènement du monde;
et l'existence de la vie sur d'autres planètes;
et les vents, le pollinisateur des plantes;
et la question de la rondeur de la Terre;
Et de nombreux autres faits scientifiques et connaissances sur le monde peuvent également être trouvés dans le Saint Coran.

le Qur'an peut être lu dans toutes les langes, (traductions et interprétations) mais il faut être prudent au sujet de toute version (traduction interprétative) non authentique.

Et c'est vrai pour tout ouvrage.

Le Qur'an et en quelque sorte une ''porte ouverte à tout questionnement et réflexion''
Ce qu'un scientifique découvre en ouvrant le Coran Islam ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les preuves scientifiques du coran 1/4... [voir la série the ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



2_



Le prophète Jésus et Moïse ont mentionné le prophète Mohamed, que la paix soit sur eux, et qu'il est le prochain prophète après Jésus, et qu'il a des caractéristiques claires




L'une des caractéristiques de ce prophète est qu'il est analphabète, il ne lit ni n'écrit, et la révélation qui lui parvient est une révélation verbale, contrairement à ce que les prophètes sont venus avant lui de papiers écrits et Jésus, la paix soit sur lui, était un lecteur (voir Luc 4/16-18).

Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »


cette incapacité à écrire et à lire ne signifie pas l'ignorance, car le Saint Prophète était doué de la connaissance divine par miracle,

Le fait que le Prophète Muhammad (pssl) était analphabète
est suffisant pour prouver qu'il n'était pas l'auteur du Coran




Mohamed sws dans la Bible et la Thora - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


3_


La Bible dit que la parole de Dieu ne change pas et demeure toujours

Esaïe 40 :8 (Louis Segond) « L’herbe sèche et la fleur tombe; mais la Parole de notre Dieu subsiste éternellement ».


Mais après la déformation de la Bible, elle n'est plus considérée comme la parole de Dieu
Parce que la distorsion comprenait des significations et des interprétations, et changeait les mots originaux



Les prophètes précédents ont été envoyés à un groupe particulier de personnes et leur message était censé être suivi pendant une période de temps particulière. Puisque les révélations précédentes étaient limitées dans le temps, Dieu ne les a pas conservées Lui-même.

le Coran ne peut être comparé aux Écritures précédentes. Le Coran est unique à bien des égards. C'est la révélation finale à l'humanité. Les écritures précédentes n'ont été envoyées qu'à leurs peuples respectifs. Le Coran est universel.

Alors Dieu a promis de protéger le Coran

Dieu dit dans le Coran
9. C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Dhikr) et c’est Nous qui en assurons la préservation.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptySam 21 Mai 2022, 17:55

[Je demande les 10 jours de bannissement à ton encontre, c'est prévu par la jurisprudence.

Cette fois-ci ce n'est pas involontaire.


CR84]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyDim 22 Mai 2022, 16:07

22/5/2022


{Discours Complet} Le Coran et la Science ||Dr Zakir Naik


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMer 25 Mai 2022, 20:57


25/5/2022

Le prophète a parlé avec précision d’une vérité scientifique qui n’a été observée que ces dernières années par les scientifiques eux-mêmes. Que le salut d’ALLAH soit sur lui dit :


La fin du monde n’arriverait que si la terre des arabes deviendrait vallées et rivières. (Raconté par Muslim)
Il a été prouvé scientifiquement que le golfe d’Arabie était plein de rivières et les traces de leur écoulement d’eau sont visibles jusqu’à nos jours. Les photographies parvenues des satellites exposent clairement des rivières couvertes de sables au golfe d’Arabie. Des grands chercheurs à la NASA affirment que les photos qui ont été prises par le radar sur le Sahara montrent que cette zone a été dans le passé des rivières et des îles, et cet environnement ressemblait à celui de l’Europe et qu’il viendrait le jour ou le golfe d’Arabie Reviendrait comme avant.


Des chercheurs à la NASA affirment que le Sahara du Rub’al khali et de l’Arabie étaient un jour couvertes de rivières, de forets, d’îles et il y’avait une faune importante. Ils affirment que cet environnement reviendrait dans le futur (ce qu’a été démontré dans le saint hadith du prophète).

temoignage des pretre et seure chretien au USA converti a lislam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prêtre aux USA : "Jésus m'a guidé vers l'Islam"​

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 02 Juin 2022, 12:48

2/6/2022


15. Certes non ! S’il ne cesse pas, Nous le prendrons par le toupet,

16. un toupet [......] et coupable.
Coran 96:15-16)


Récemment Les scientifiques ont découvert la partie du lobe frontal (en haut et à l’avant du cerveau) c’est dans cette partie que sont prises les décisions, c’est pour cela plus cette partie est efficace et en bonne fonctionnalité plus les décisions sont précises et sages.


Notre prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui priait en invoquant ALLAH ainsi : Ma destinée est en entre tes mains (Raconté par Ahmed). Dans ce hadith, le prophète mets tout entre les main de son Dieu et lui dit c’est toi qui me commande et me dirige. Aussi, il a été découvert que cette partie du cerveau joue un rôle important dans la compréhension, l’orientation, la résolution des problèmes et la créativité c’est pour cela que le prophète l’a mise entre les mains de son créateur.

Après des études approfondies sur la fonctionnalité du cerveau, les scientifiques constatent que la partie la plus importante c’est bien le lobe frontal celui- ci est responsable de tous nos actes telles que l’orientation et la créativité pour ces raisons le prophète donne de l’importance à cette partie du cerveau durant sa prière et dans ses invocations. Ceci est un miracle qui prouve la bonne parole du messager de Dieu qui savait cette particularité alors qu’à son époque personne ne savait le moindre détail .c’est ALLAH qui le lui a enseigné en lui adressant ce verset : Sourate les Femmes Anl-Nisa’ 113 Et n'eût été la grâce de Dieu sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde,

une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Dieu a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce de Dieu sur toi est immense.
temoignage des pretre et seure chretien au USA converti a lislam​



temoignage des pretre et seure chretien au USA converti a lislam​


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Prêtre aux USA : "Jésus m'a guidé vers l'Islam"​

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyLun 06 Juin 2022, 16:33


6/6/2022


Des mathématiques à la philosophie en passant par la médecine ou encore la sociologie: l’histoire du monde musulman regorge de grands savants et autres penseurs qui ont révolutionné leurs disciplines, et le cours de l'humanité.

ABBAS IBN FIRNAS – L'homme volant

Abasinbfirnas

Si la littérature scientifique attribue à Leonard De Vinci la paternité du planeur et de l'hélice, on oublie que ce touche-à-tout s’est inspiré des travaux de Abbas Qasim Ibn Firnas. Celui qui est né en 810 dans la province de Malaga, en terre musulmane, a été le premier à entreprendre le projet fou de voler dans les airs tel un oiseau. Vêtu d’un manteau orné de plumes, il s’élança du haut d’un minaret espérant planer… sans grand succès. Mais rien n'effraye l’Icare berbère: en 880 et à 70 ans, il tente à nouveau l’expérience, en utilisant des ailes confectionnées avec du bois et recouvertes de plumes. Une fois outillé, il se lance du haut d’une tour, parvient à planer quelque peu, et finit par se crasher. Résultat des courses: deux côtes cassées, mais une expérience prometteuse. C’est comme cela que le premier planeur dans l’histoire de l’humanité a été créé, ancêtre des Boeings et autres appareils à hélices qui nous permettent de voyager dans les airs aujourd’hui.

AL KHAWARIZMI - Au commencement était le nombre

khawarizmi

Originaire d’Ouzbékistan, son nom a donné naissance au mot "algorithme". Celui que ses contemporains appelaient le père de l'algèbre, en référence à son ouvrage Kitab Al jabr w'al mouqabala, est célèbre pour son apport colossal aux mathématiques. On lui attribue notamment la transposition qui a causé bien des cauchemars aux petits écoliers soucieux de venir à bout de leurs équations. Il fût aussi astronome et s’est même essayé à l’astrologie à ses heures perdues. Essais peu fructueux car dix jours après avoir promis une longue vie au Calife, celui-ci décède, faisant tomber à l’eau sa carrière de medium.

AL-RAZI – Docteur Mamour

alrazi

Contrairement à ce qui est admis, la médecine expérimentale est née en terre d’Islam et non à l’époque de la Renaissance, soit sept siècles plus tôt. Al-Razi, reconnu pour ses talents scientifiques et la rigueur de ses observations, a été l’un des pionniers de la médecine expérimentale. Contrairement aux pratiques alors utilisées qui négligeaient la médecine préventive, Al-Razi a préféré s’appuyer sur l’analyse des symptômes et a accordé une importance sans précédent à l’entourage du malade et à la psychologie de ce dernier dans le processus de sa guérison. Réputé pour sa gentillesse et son grand humanisme, ce "docteur Mamour" des temps anciens a compris bien avant d’autres qu’un moral au beau fixe est une bataille à moitié gagnée contre la maladie.

IBN KHALDOUN - Celui qui a inspiré Auguste Comte

ibnkhaldoun

Lorsqu’on parle de sociologie, on a tendance à citer Durkheim, Tocqueville ou encore Auguste Compte. Ceci dit, le réel initiateur de cette discipline n’est autre que Ibn Khaldoun. Né en 1332, ce natif de Tunis est considéré comme le précurseur de la sociologie moderne. Bien qu’issu d’une grande famille de notables, Ibn Khaldoun n'eut pas la vie rose tous les jours. Au milieu du 14ème siècle, alors qu’il n’avait que 15 ans, ses parents meurent suite à une épidémie de peste noire qui frappe la région de Tunis. Après ce triste épisode, Ibn Khaldoun quitte Tunis pour Fès pour rejoindre le Conseil des Savants en 1354. Dans la foulée, il commence à écrire son œuvre magistrale "Al Muqaddima" où il s’inspire de sa propre expérience pour tenter de déterminer les causes de la montée et du déclin des dynasties arabes.

IBN SINA – Du moul l’hanout au bloc opératoire

Ibnsina

Plusieurs rues et hôpitaux du royaume portent son nom, mais que savons-nous réellement de celui qui a révolutionné la médecine médiévale? Ibn Sina ou Avicenne pour les Occidentaux, est né le 7 août 980 à Afshéna, dans l'actuel Ouzbékistan. L’auteur du Qanûn fut envoyé dès sa plus tendre enfance apprendre le calcul chez un épicier où il mit sa bonne mémoire et son don inné pour les mathématiques au service de son employeur. Quelques années plus tard, il part étudier à Boukhara en Ouzbékistan où il s’intéresse de plus près à la médecine. Précoce, celui qui dévorait les ouvrages de Galien et d’Aristote durant son adolescence enseignait son savoir à des médecins célèbres alors qu'il était âgé de 16 ans à peine. Grâce à ses travaux, de nombreuses maladies furent diagnostiquées et traitées, telles que la méningite ou encore le diabète.

CHERIF EL IDRISSI – Le Trip Advisor des temps modernes

charif-idrissi

Cherif El Idrissi est l’un des pionniers de la géographie descriptive. Suite à la demande du Roi de Sicile, ce natif de Sebta s’appuyait sur ses propres voyages pour décrire l’Italie, l’Espagne et l’Afrique du Nord dans un ouvrage qu’il appela le "Livre de Roger". Plus tard, il rédigea un ouvrage plus complet "Rawd-Unnas wa-Nuzhat al-Nafs” ("Plaisir des hommes et joie de l'âme"), une sorte de guide du routard avant l'heure, reprenant l’ensemble des spécificités géographiques mais aussi des us et coutumes locales.

JABIR IBN HAYYAN - L'alchimiste

jabir-ibn

Né en 721, celui qu’on appelle Geber en Occident, a fait passer la chimie d’un art occulte à une discipline scientifique. Traduit en latin, ses traités étaient pendant longtemps la référence pour les alchimistes européens. Il a devancé les préceptes de la chimie moderne d’à peu près dix siècles: le chimiste français Joseph Louis Proust et ses lois des proportions en sont l’exemple le plus notoire. On lui attribue par ailleurs l’invention de plusieurs outils de laboratoires utilisés jusqu’à aujourd’hui tels que l’alambic qui permet de faire des distillations.

IBN ROCHD – Le Commentateur


ibn-rochd

Ibn Rochd ou Averroès tel qu’il est connu en Europe, a vécu entre l’Espagne et le Maroc. Surnommé "Le Commentateur" par ses pairs, c’est son analyse des œuvres d’Aristote qui le rendra célèbre en Occident. C’est aussi le "père de la laïcité" car il tentera de séparer raison et foi. Cela lui causa bien des ennuis tant de la part des chrétiens que des musulmans: on le traita d’hérétique et ses livres furent brûlés.

TAQI-AL-DIN - Viser la lune

taqialdin

Né à Damas en 1526, Taqi-Al-Din s’est intéressé au domaine de l’astronomie et de la mécanique optique. C'est lui qui inventa la pompe à eau, devançant ainsi les Européens d’à peu près un siècle. Il a aussi inventé le télescope, permis la mise en place de la première horloge-réveil dans l’histoire, en 1556, et convaincu le sultan Morad III de construire un observatoire astronomique à Istanbul pour concurrencer les observatoires européens. Ce dernier fut néanmoins détruit quelques années plus tard après la défaite de l’armée ottomane.

ABU AL-QASIM AL ZAHRAWI - Le chirurgien qui s’entraînait sur des boucs (émissaires)

zahrawi

Père fondateur de la chirurgie moderne, Al Zahrawi est considéré comme l’un des plus grands chirurgiens musulmans. Originaire de Cordoue, il était médecin dans la cour du Calife Hakim II. Auteur d'une encyclopédie de 1500 pages où il a consigné et illustré plus de 200 instruments chirurgicaux, il fut l’un des premiers savants à expérimenter la médecine sur le corps animal pour tester la viabilité des opérations chirurgicales. Avenzoar, tel qu’il est appelé en Europe, a aussi conduit des examens post-mortem sur des humains qui lui ont notamment permis de fournir une description détaillée du cœur. Plus important encore, il réussit à confectionner à partir de boyaux de chat un fil résorbable, très pratique pour les sutures.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'où viennent les grands savants musulmans ? - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




COMMENT SE CONVERTIR À L'ISLAM ? - NADER ABOU ANAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyLun 13 Juin 2022, 12:03



13/6/2022


La bonne compréhension de l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les hypocrites d'hier et d'aujourd'hui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vivre en compagnie des anges - Othmane IQUIOUSSEN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Séjour Andalousie Juin 2022

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyLun 20 Juin 2022, 16:53


20/6/2022

Le Dr Sigrid Hanke a dit dans son merveilleux livre « Le soleil des Arabes brille sur l'Occident » : « Le soin de la santé et de la maladie au Moyen Âge était confié aux hommes de l'église et des monastères,


Par conséquent, de nombreux blessés ont dû attendre longtemps avant les premiers secours, en préparation pour approcher le sacrement de la confession, pour confesser leurs péchés et tous leurs péchés, et pour prendre le pain qu'ils appellent le corps du Seigneur


, et les prêtres passaient près des malades, les aspergeaient tous d'eau bénite et leur ordonnaient de régler leurs affaires religieuses et mondaines en confessant leurs péchés qui ont conduit à leur maladie,


L'idée de Satan, de la maladie et du péché a longtemps dominé la médecine chrétienne ; Jusqu'au début du XIXe siècle,


L'idée que la maladie est un démon qui hante l'homme s'est répandue en Europe au point que les prêtres pensaient que chaque maladie a son propre démon qui diffère des autres.

Sur la base de cette théorie, l'église considérait que quiconque essaie de recourir à la médecine et au traitement est un infidèle en Dieu, et elle combattait les scientifiques et les médecins, les accusant de sorcellerie, et d'hérésie.



Cela s'est produit en Europe depuis la domination de l'Église chrétienne en elle, jusqu'à récemment, depuis le début de la renaissance actuelle, alors quelle était la situation dans le monde islamique à la même période.



Le Dr Sigrid Hanke dit sous le titre "des hôpitaux et des médecins idéaux que le monde n'a jamais vus auparavant" - décrivant la médecine et le traitement dans les hôpitaux islamiques il y a mille ans - : Les conditions étaient très similaires à ce que nous voyons aujourd'hui dans notre grand vingtième siècle, des hôpitaux furent construits en abondance dans toutes les grandes villes arabes situées entre l'Himalaya et les Pyrénées, et la ville de Cordoue à elle seule comptait une cinquantaine d'hôpitaux au milieu du Xe siècle, et les hôpitaux bénéficiaient d'un emplacement où toutes les conditions de santé et de beauté ont été rencontrés et ont fourni leurs services aux pauvres et aux riches sans discrimination... etc.


Les musulmans furent les premiers à construire des hôpitaux spécialisés pour les handicapés et les aliénés ; Parce que l'Islam les considérait comme malades et non responsables de leurs actes.


Quant à l'Europe à la même époque, les fous se voyaient refuser l'entrée dans les hôpitaux, et enchaînés dans les maisons de la folie, qui sont plus proches des prisons, et le seul médicament qui leur était proposé était d'amener le prêtre tous les jours pour les battre avec des fouets à sors d'eux le diable,



Le concept de maladie et de traitement dans la Torah, la Bible et le Coran :


Dans le judaïsme et le christianisme, la maladie est un démon qui pénètre dans le corps humain. À cause du péché qu'il commet contre Dieu, alors que l'Islam considère que la maladie vient du décret et du destin de Dieu, Qu'une personne soit bonne ou pas bonne

Que la personne ait tort ou raison,




Basé sur ces deux théories différentes; Il doit y avoir une nette différence dans la méthode et le concept de traitement :


Dans le judaïsme et le christianisme, le traitement dépend de la prière et de la supplication pour expulser Satan.

Le traitement est effectué par le prêtre


En Islam, le traitement dépend de la médecine. Le traitement est effectué par un médecin compétent sans la présence d'un ecclésiastique comme intermédiaire entre Dieu et l'homme, qui pardonne les péchés ou guérit les maladies.


Même le miracle de notre maître Jésus, que la paix soit sur lui, en médecine pour guérir les gens par ordre de Dieu

Christ ne peut pas guérir tout seul

Le Messager mohmmed paix soit sur lui - utilisé pour tomber malade et consulter des médecins. Comme tout être humain, et il prend des médicaments selon leurs orders



En somme, la différence entre l'Islam et les autres religions sur le concept de médecine est très grande, et cela nous amène à la conclusion inévitable : qu'au Moyen Âge, où le christianisme prévalait, et l'Église régnait en Europe, et ces concepts étaient appliqué, la profession médicale a pris du retard; Alors que nous trouvons dans la même période où les concepts et les enseignements islamiques ont été appliqués, médicale a augmenté dans le monde islamique jusqu'à ce qu'elle atteigne son apogée


Des mathématiques à la philosophie en passant par la médecine ou encore la sociologie: l’histoire du monde musulman regorge de grands savants et autres penseurs qui ont révolutionné leurs disciplines, et le cours de l'humanité.



Histoire de conversion d'un journaliste Biélorusse 🌙Rayana Olga Ép 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Mort de Mon Père a Changé ma Vision du Monde🌙Rayana Olga Ép 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyLun 20 Juin 2022, 20:09

somo a écrit:

20/6/2022




Histoire de conversion d'un journaliste Biélorusse 🌙Rayana Olga Ép 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Mort de Mon Père a Changé ma Vision du Monde🌙Rayana Olga Ép 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les liens Youtube cher Somo, ils renvoient sur une chaîne des plus sympathiques avec des sujets aussi divers qu'apaisant, une source de fraîcheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMar 28 Juin 2022, 13:32

28/6/2022


Quand notre prophète a parlé du pont qu’on devrait traverser au jugement dernier, il a parlé d’un miracle scientifique avec beaucoup de précision. Le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit : Ne voyez-vous pas l’éclair comment il va et revient en un clin d’œil ? (Raconté par Muslim).

La similitude est très claire entre la parole du prophète et ce qui a été découvert par les scientifiques dernièrement. Le prophète a parlé du clin d’oeil de l’éclair et les scientifiques de leur côté parlent de mouvement complexe et précis de l’éclair. L’éclair consiste en la sortie d’un rayon de nuage qui se dirige vers la terre et revient en un laps de  temps équivalent à  un clin d’œil. C’est exactement ce qui a été annoncé par le prophète.  

 
 
Les scientifiques ont découvert que l’éclair est constitué de plusieurs étapes dont les plus importantes sont le passage et le retour et que le temps écoulé de l’éclair est de 25 millisecondes. Exactement le temps du clin d’œil (n’est-ce pas ce qui a été apporté par notre prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui il y a plus de 14 siècles passés ?!).

Le plus grand sauna homosexuel d'Europe appartient au Vatican (Salim Laibi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Être sincère envers Allah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conquête de la Mecque bataille sanguinaire ou modèle de miséricorde ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMar 12 Juil 2022, 15:53

12/7/2022



Les âmes des prophètes dans le paradis, et avec eux sont les âmes des martyrs et des justes qui sont morts de notre nation et des nations précédentes également. Quant aux corps, ils sont tous sur la terre, y compris les corps des prophètes,

Et que la première personne à entrer au Paradis sera bénie de son âme et de son corps, notre Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,

Jésus, que la paix soit sur lui, (avec son corps et son âme) est dans l'un des sept cieux, pas au paradis


Le prophète Moïse, que la paix soit sur lui, a été mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
Plus que le Prophète Muhammad et le Prophète Jésus-Christ, que la paix soit sur eux
L'islam ne fait pas de différence entre les prophètes, ils sont tous frères, et un message est que Dieu est un, pas trois, et pas humain

Si le critère de différenciation dans le Noble Coran était le nombre de fois où le nom « connaissance » était mentionné, alors « Satan » aurait été plus élevé que beaucoup de prophètes, car le nombre de fois où ce nom a été mentionné.
apparu près de soixante-dix fois, ce qui dépasse le nombre de fois celui des noms Certains messagers et prophètes !



Le prophète Mohamed était un stratège au service de la paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMar 12 Juil 2022, 20:10

somo a écrit:
12/7/2022

Les âmes des prophètes dans le paradis, et avec eux sont les âmes des martyrs et des justes qui sont morts de notre nation et des nations précédentes également. Quant aux corps, ils sont tous sur la terre, y compris les corps des prophètes,

Et que la première personne à entrer au Paradis sera bénie de son âme et de son corps, notre Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,

Jésus, que la paix soit sur lui, (avec son corps et son âme) est dans l'un des sept cieux, pas au paradis

Le prophète Moïse, que la paix soit sur lui, a été mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
Plus que le Prophète Muhammad et le Prophète Jésus-Christ, que la paix soit sur eux
L'islam ne fait pas de différence entre les prophètes, ils sont tous frères, et un message est que Dieu est un, pas trois, et pas  humain

Si le critère de différenciation dans le Noble Coran était le nombre de fois où le nom « connaissance » était mentionné, alors « Satan » aurait été plus élevé que beaucoup de prophètes, car le nombre de fois où ce nom a été mentionné.
apparu près de soixante-dix fois, ce qui dépasse le nombre de fois celui des noms Certains messagers et prophètes !

Le prophète Mohamed était un stratège au service de la paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Modéré par CR84 car :

En tant que non-musulman tu n'as pas le droit d'apporter une contradiction dans cette section.

Pour information, la sanction réglementaire est 10 jours de bannissement.

Ce n'est pas la première fois pour toi, tu es un des membres les plus anciens du forum, donc tu n'as aucune excuse.]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMer 13 Juil 2022, 20:50

BERNARD a écrit:
[Modéré par CR84 car :

En tant que non-musulman tu n'as pas le droit d'apporter une contradiction dans cette section.

Pour information, la sanction réglementaire est 10 jours de bannissement.

Ce n'est pas la première fois pour toi, tu es un des membres les plus anciens du forum, donc tu n'as aucune excuse.]

13/7/2022

tes mots sont faux

  Les musulmans ont des droits inégaux avec les chrétiens en France ou ailleurs

Les musulmans souffrent de l'injustice dans votre pays
Les musulmans ont moins de chance que les chrétiens et les juifs dans votre pays

Regardez ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais dans l'Islam, un non-musulman est mieux traité qu'un musulman lui-même

Selon la loi islamique

Indépendamment des dirigeants injustes fidèles à l'Occident contre les intérêts des musulmans et des non-musulmans

Il est absurde de prêter attention au contenu des médias sionistes qui déforment l'image de l'islam et qualifient les musulmans de terroristes

La vérité est que l'Occident chrétien et les Juifs sont à l'origine du terrorisme





. Avez-vous été à une mosquée?
Si vous avez été à une mosquée, vous sauriez ce que signifie le mot égalité. Vous verriez des Américains avec des Asiatiques avec des Arabes avec des Hispaniques au même endroit; tous sont des frères qui se protégeront et s'aimeront vraiment. Vous verriez toutes les nations et toutes les couleurs au même endroit se prosterner devant le créateur. Des centaines d'années et des millions de dollars ne rassembleraient jamais ces gens pour en faire des frères, contrairement à l'Islam. Ne me croyez pas; visitez n'importe quel Masjid près de chez vous et il y en a probablement un près de chez vous.


L'islam n'a rien à voir avec le terrorisme

Personne ne conteste vraiment la présence américaine en Syrie, le véritable ennemi en Syrie ce sont les Russes,

En revanche, quand les États-Unis entrent en Irak et en Afghanistan, c'est autre chose.

Et quand tout l'Occident soutient des tyrans sanguinaires, c'est un gros problème.


Partout dans le monde musulman, il n'y a pas de charia ou quoi que ce soit maintenant, mais simplement des régimes tyranniques arbitraires qui n'appliquent pas correctement la loi islamique ou le droit civil, que l'Occident soutient principalement.


L'islam n'est pas venu forcer les musulmans à vivre en ascètes, nous ne sommes pas Amish. Il est certes venu leur imposer certaines règles, mais aussi leur garantir des droits et des conforts. L'islam est le premier à enseigner aux musulmans qu'ils peuvent se marier juste pour se marier et profiter de la douceur conjugale, tandis que l'église a dit aux gens que le mariage est une contamination et un mal nécessaire pour garantir la progéniture.

Chaque fois que vous traitez l'Islam pour quelque chose, cela s'avère être le vôtre

La religion, qui est le mélange indigeste et diarrhéique du monothéisme juif et du paganisme gréco-romain avec des dieux reproducteurs, est véritablement le christianisme.


En Europe les guerres étaient interminables, d'ailleurs que ce soit pour des raisons religieuses ou non, et cela jusqu'en 1945. Et qu'est-ce que je sais qui vient...

Par contre, dans l'histoire du monde musulman, on n'entend jamais parler de guerre de Trente Ans, ni de guerre de Cent Ans, car même s'il y a une guerre fratricide, elle est courte

, et c'est précisément à cause de la jurisprudence islamique, qui prescrit qu'il faut immédiatement céder à celui qui prend le pouvoir, et cesser la vaine résistance si l'on obtient un nouveau souverain musulman.


Dieu n'impose rien aux gens à moins que ce ne soit dans leur meilleur intérêt
 

 Par conséquent, les efforts humains au profit de l'humanité sont une belle chose
À condition qu'il ne viole pas les lois de Dieu dans l'Islam et ne viole pas la voie des prophètes
 
L'islam est compatible avec tout changement et toute société avec le passage du temps
S'éloigner des enseignements de l'islam est une perte évidente
 les enseignements de l'islam, qui sont valables en tout temps et en tout lieu et appliquent la loi islamique.


Ce n’est pas le seul exemple  Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.

(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient


Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété

Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans  des couvents et. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.


Dernière édition par somo le Mer 13 Juil 2022, 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyLun 18 Juil 2022, 17:00


18/7/2022


La Bible dit que la parole de Dieu ne change pas et demeure toujours

Esaïe 40 :8 (Louis Segond) « L’herbe sèche et la fleur tombe; mais la Parole de notre Dieu subsiste éternellement ».


Mais après la déformation de la Bible, elle n'est plus considérée comme la parole de Dieu
Parce que la distorsion comprenait des significations et des interprétations, et changeait les mots originaux



Les prophètes précédents ont été envoyés à un groupe particulier de personnes et leur message était censé être suivi pendant une période de temps particulière. Puisque les révélations précédentes étaient limitées dans le temps, Dieu ne les a pas conservées Lui-même.

le Coran ne peut être comparé aux Écritures précédentes. Le Coran est unique à bien des égards. C'est la révélation finale à l'humanité. Les écritures précédentes n'ont été envoyées qu'à leurs peuples respectifs. Le Coran est universel.

Alors Dieu a promis de protéger le Coran

Dieu dit dans le Coran
9. C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Dhikr) et c’est Nous qui en assurons la préservation.


Les Sciences sont meilleurs que le hajj et la prière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMer 03 Aoû 2022, 20:39


3/8/2022

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Le miracle de la lune fendue - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je N'étais Pas Musulman ☪ J'ai Trouvé l'islam ? Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel ? Ep 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" La Vie Si Dure Sans l'Islam "? Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel ?Ép 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Vivre Sans Règles N'est Pas La Liberté " ? Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel ?Ép 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMar 16 Aoû 2022, 14:35


16/8/2022

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre Maître Mouhammad Al-‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam `alayhi s-salâm au dernier Mouhammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam.



Allâh Ta`âlâ dit dans le Qour’ân :

{ لَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ فِي أَحْسَنِ تَقْوِيمٍ **



(laqad khalqna l’insâna fî ‘aHsani taqwîm)



Ce qui signifie : « Allâh a créé l’être humain avec une belle apparence », [ Sôurat At-Tîn / 4].



Ainsi c’est de la mécréance de dire que le singe est l’origine des humains.



Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam nous explique dans le Hadîth que ‘Adam `alayhi s-salâm était grand de soixante coudées sur sept coudées de large (60 coudées = environ 27m).



‘Adam a enseigné l’Islam aux humains, il a aussi enseigné la fabrication de ceux dont ils ont besoin tel que le tissage, la forge, et aussi l’agriculture, comment semer le blé et en faire du pain ; il a enseigné les langues tel que l’arabe, l’hébreu, le syriaque, le latin et il a enseigné comment construire.



Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« مَا بَعَثَ الله نَبِيًّا إِلاَّ حَسَنَ الْوَجْهِ حَسَنَ الصَّوْتِ وَإِنَّ نَبِيَّكُم أَحسَنُهُمْ وَجْهًا وَأَحْسَنُهُمْ صَوْتًا »



(mâ ba`atha l-Lâhou nabiyyan ‘illâ Hasan l-wajhi Hasna s-Sawti wa ‘inna nabiyyakoum ‘aHsanouhoum wajhan wa ‘aHsanouhoum Sawtâ)



Ce qui signifie : « Dieu a envoyé les Prophètes, tous avec un beau visage et une belle voix et Certes votre Prophète a le plus beau visage et la plus belle voix d’entre eux », rapporté par At-Tirmîdhiyy.



Les Prophètes ont tous une belle apparence et ils sont préservés de tout ce qui repousserait les gens d’accepter leur appel.



Voici les répliques des scientifiques contre la théorie mensongère de Darwin. C’est une théorie corrompue qui, à la base, n’a aucun fondement scientifique.



Cette théorie est apparue d’abord dans les civilisations chinoises, puis s’est propagée chez les grecs, jusqu’à parvenir à un britannique nommé charles darwin, qui a réécrit et diffusé de cette théorie, en publiant en 1859 un écrit appelé « L’origine des espèces » puis en écrivant en 1871 un livre appelé « L’origine des humains ».



Le résumé de cette théorie, c’est qu’elle prétend que l’origine des êtres vivants serait issue de matières organiques qui auraient évolué avec le temps jusqu’à constituer une cellule unique. Puis, cette cellule se serait divisée en deux cellules qui auraient ensuite évolué pour former un organisme vivant dans l’eau, qui aurait lui aussi évolué pour former différentes espèces de poissons, puis, une partie de ces poissons auraient été à l’origine des lézards, des crocodiles, des oiseaux et des singes, et selon Darwin toujours, une catégorie de ces singes seraient ensuite devenus des être humains. Darwin et ceux qui l’ont suivi prétendent que l’existence des êtres vivants est du à un simple hasard et à un rassemblement de circonstances favorables à l’émergence de la vie.



Il est étonnant que ceux qui entendent cette théorie corrompue, la considèrent comme étant une réalité scientifique alors que ceux qui ont rédigé cette théorie la présente déjà comme étant seulement des avis théoriques et non pas comme des vérités scientifiques. Ni Darwin, ni aucun de ceux qui l’ont suivi n’ont de preuve et de confirmation certaine de la vérité de cette théorie.



Par ailleurs les scientifiques qui étudient des théories disent que la manière pour parvenir à une théorie scientifique c’est de commencer par l’observation et de la confronter à l’expérience. Mais la théorie dite de l’évolution ne comporte pas ces éléments car personne n’a pu observer un poisson se transformer en crocodile, ni un crocodile se transformer en singe, ni un singe se transformer en être humain. Il est avéré donc qu’il ne s’agit aucunement d’une théorie scientifique.

La théorie de l'évolution est-elle compatible avec le Coran ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyLun 22 Aoû 2022, 20:33

22/8/2022

Dieu dit dans le Coran la preuve de son existence

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?"
(41:53 Coran)



une fois convaincue que Dieu existe je sentais pas le besoin de chercher d autres livres que le Coran,
puisque je le connaissait déjà et j y ai trouvé des vérités des prophéties..

et la preuve scientifique dans l'univers et le corps humain est la preuve de l'existence de Dieu


je lisais un peu la poésie classique ça n as rien à voir avec les poèmes et les écrits les plus "élaborés" dans la langue arabe;il faut connaitre l arabe pour comprendre ce que je veux dire
même le hadith plain de sagesse;...

pour la Bible on nous a apporté un certain temps une ; par curiosité j ai commencé à la lire mais plein de maladresse dans le style les récits ..

ok je prend pour départ que tout ce que j ai appris jusque là peut être faux
qu est ce qui m explique l existence de ce qui m entoure avec toute sa complexité et tellement de " spécialisation" et de lois ?



ce sont les non croyants qui doivent prouver que Dieu n existe pas et pas le contraire
si je dis qu un chateau bien bati dans les moindres détails bien décoré est venu comme ça qui me croira?qui croira qu il a été fait par un pur hasard? c'est contre le bon sens

et c est celui qui prétend que c est du à un pur hasard qui doit prouver ses dires pas le contraire


un monde avec des lois que l on essaie toujours de découvrir et des créatures aussi parfaites sont ils l oeuvre du hasard?le corps humain avec tous les glandes qui travaillent de façon harmonieuse? la différence de sexe?

l etre humain s est il développé de lui meme au point de "décider" de créer un homme et une femme avec un chromosome X et un Y pour avoir le meme nombre de chromosome chez le nouveau né ?et "doser" les hormones sexuelles pour qu il y ait "attraction " et faire en sorte que la femme a des fonctions et des organes pour le foetus et l allaitement et l homme non ?

l oeil humain avec tous ses muscles bien ....une liste interminable


si vous me dites qu un chateau bien fait est l oeuvre du hasard c'est à vous de m'expliquer comment puisque c est contraire au bon sens
la charge de la preuve est à celui qui nie une chose conforme au bon sens
comment les briques se sont placées par un pur hasard selon une architecture bien faite
et puis du bois et pas autre chose est venu se placer pour former des portes...
et le décor avec toute sa finesse comment a il formé tel ou tel dessin;;;
et puis cette chronologie : les briques avant la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyLun 19 Sep 2022, 11:58

19/9/2022

Comment se fait-il que les lecteurs du Coran sachent que les fourmis parlent, alors qu'il a été révélé il y a 1 400 ans ? Mohammed ne savait ni lire ni écrire.

C'est parce que cela lui a été révélé. En dépit d'être analphabète, il a été révélé cette information d'Allah. Il existe une sourate appelée Al-Naml qui signifie Les fourmis.

Le verset du Coran dit : [Coran 27.18] 18. (Ces armées) arrivées près de la Vallée des fourmis, l’une de ces dernières dit : « Ô vous fourmis, rentrez dans vos demeures ou Salomon et ses armées, sans s’en rendre compte, vous écraseront. »

« Toutes les fourmis mâles ont des ailes. Toutes les fourmis ouvrières sont des femelles. Toutes les fourmis qui n'ont pas d'ailes sont définitivement des femelles. Cela n'a été connu que récemment. Mais il y a 1400 ans, le Coran s'adressait aux fourmis qui ne peuvent pas voler en mode femelle

19. (Salomon) sourit alors aux propos de la fourmi, et dit : « Seigneur, fais que je Te rende grâces des faveurs dont Tu m’as comblé, moi et mes parents, et que j’accomplisse les bonnes œuvres que Tu agrées. Veuille me recevoir en Ta miséricorde avec les plus vertueux de Tes serviteurs ! »
[Coran 27.19]

Si cette fourmi avait des ailes, elle se serait envolée, mais elle n'avait pas cette option, mais sa seule option était de se cacher sous terre. Comme elle n'avait pas d'ailes, c'était définitivement une fourmi femelle. Ici, le Coran s'est correctement adressé à cette fourmi en mode féminin.

C'est vraiment une chose étonnante qui se trouvait dans le Coran, car les fourmis communiquent entre elles, comme pour en avertir une autre, présentée dans ce

verset.


[Partie du message effacée par CR84 et transférée dans ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyLun 19 Sep 2022, 16:39

As salam aleykum cher Somo.

Les témoignages que tu insères souvent à la fin de tes messages doivent être mis dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyLun 19 Sep 2022, 19:42


Californie, un astronome américain du nom d’Edwin Hubble a fait l’une des plus grandes découvertes de l’histoire de l’astronomie. Alors qu’il observait les étoiles avec un télescope géant, il a découvert que la lumière qui émanait de celles-ci se déplaçait vers l’extrémité rouge du spectre, et que, plus une étoile était éloignée de la Terre, plus ce déplacement était marqué.

Cette découverte a eu un effet électrisant dans le monde de la science, car selon les règles reconnues de la physique, les spectres des faisceaux lumineux qui voyagent vers le point d’observation tendent vers le violet, tandis que les spectres des faisceaux lumineux, qui s’éloignent du point d’observation, tendent vers le rouge. Au cours des observations de Hubble, il a été découvert que la lumière émanant des étoiles, tend vers le rouge. Cela signifiait qu’elles s’éloignaient constamment de nous.

Bien avant, Hubble a fait une autre découverte très importante : les étoiles et les galaxies s’éloignent non seulement de nous, mais également, les unes des autres. La seule conclusion qui pouvait être tirée d’un Univers où tout s’éloigne de tout le reste est que l’Univers ‘s’étend’ constamment.

Pour mieux comprendre, l’Univers peut être imaginé comme la surface d’un ballon, en train d’être soufflé. Tout comme les points se situant sur la surface d’un ballon, se séparent les uns des autres, au fur et à mesure que le ballon se gonfle, les objets situés dans l’espace, s’éloignent les uns des autres, tandis que l’Univers continue de s’étendre.

En fait, cela avait été découvert théoriquement encore plus tôt. Albert Einstein, considéré comme le plus grand savant du siècle, avait conclu, après les calculs qu’il avait faits en physique théorique, que l’Univers ne pouvait pas être statique. Cependant, il avait enterré sa découverte, tout simplement afin de ne pas entrer en conflit avec le modèle de l’Univers statique, largement reconnu à son époque. Plus tard, Einstein qualifiera son acte comme ‘la plus grande erreur de sa carrière’. Par la suite, il est devenu indéniable, grâce aux observations de Hubble, que l’Univers est bel et bien en expansion.

Alors quelle est l’importance de l’expansion de l’Univers sur l’existence de l’Univers ? L’expansion de l’Univers implique que s’il pouvait voyager dans le temps, en effectuant un retour en arrière, l’Univers s’avérerait émaner d’un point unique. Les calculs ont démontré que ce ‘point unique’ qui hébergeait toute la matière de l’Univers devait avoir un ‘volume nul’ et une ‘densité infinie’. L’Univers est apparu suite à une explosion de ce seul point unique, ayant un volume nul. Cette grande explosion, ayant marqué le début de l’Univers a été nommée le ‘Big Bang’ (le grand boum) et la théorie, qui lui est attachée, a commencé à être nommée ainsi.

Il convient de préciser que l’expression ‘volume nul’ est une expression théorique, utilisée à des fins descriptives. La science ne peut pas définir le concept de ‘nullité’, qui est au-delà des limites de la compréhension humaine, en l’exprimant seulement comme point ayant un volume nul. En vérité, un point ayant un ‘volume nul’ signifie ‘néant’. L’Univers est apparu à partir du néant. Autrement dit, il a été créé.

La théorie du Big Bang a démontré qu’au début, tous les objets de l’Univers formaient un seul bloc ayant, par la suite, été séparés. Ce fait, révélé par la théorie du Big Bang, a été mentionné dans le Coran, il y a 14 siècles, alors que les gens avaient une connaissance très limitée de l’Univers. Allah a dit (selon la traduction du sens du verset) :

« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas considéré que les cieux et la Terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait à partir de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Coran 21/30)

Comme cela est dit dans le verset, tout, même les ‘cieux et la Terre’ qui n’étaient pas encore créés, ont été créés grâce à un Big Bang, à partir d’un point unique, et (les objets de) l’Univers actuel ont été formés en étant séparés les uns des autres.

Lorsque l’on compare les affirmations contenues dans le verset avec la théorie du Big Bang, on voit qu’elles concordent pleinement avec celle-ci. Cependant, la théorie du Big Bang a été présentée, en tant que théorie scientifique, au 20e siècle uniquement.

L’expansion de l’Univers est l’un des éléments de preuve les plus importants démontrant que l’Univers a été créé à partir du néant. Bien que ce fait n’ait pas été découvert, par la science, avant le 20e siècle, Allah nous a informés de cette réalité, dans le Coran (révélé il y a 1400 ans), en disant (selon la traduction du sens du verset) :

« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance, et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran 51/47)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Miracles Scientifique du Quran l'Univers ( Big Bang et l'Expansion )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMer 21 Sep 2022, 10:33

somo a écrit:
[...] La théorie du Big Bang a démontré qu’au début, tous les objets de l’Univers formaient un seul bloc ayant, par la suite, été séparés. Ce fait, révélé par la théorie du Big Bang, a été mentionné dans le Coran, il y a 14 siècles, alors que les gens avaient une connaissance très limitée de l’Univers. Allah a dit (selon la traduction du sens du verset) :

« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas considéré que les cieux et la Terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait à partir de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Coran 21/30)

Comme cela est dit dans le verset, tout, même les ‘cieux et la Terre’ qui n’étaient pas encore créés, ont été créés grâce à un Big Bang, à partir d’un point unique, et (les objets de) l’Univers actuel ont été formés en étant séparés les uns des autres.

Lorsque l’on compare les affirmations contenues dans le verset avec la théorie du Big Bang, on voit qu’elles concordent pleinement avec celle-ci. Cependant, la théorie du Big Bang a été présentée, en tant que théorie scientifique, au 20e siècle uniquement.

L’expansion de l’Univers est l’un des éléments de preuve les plus importants démontrant que l’Univers a été créé à partir du néant. Bien que ce fait n’ait pas été découvert, par la science, avant le 20e siècle, Allah nous a informés de cette réalité, dans le Coran (révélé il y a 1400 ans), en disant (selon la traduction du sens du verset) :

« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance, et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran 51/47)
[...]

Ce sont (principalement) ces 2 versets qui ont fini de me convaincre (il-y-a plus de 11 ans) à choisir l'Islam.

Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna 1433743430
Louanges au Créateur.




Voir mon sujet de présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 29 Sep 2022, 20:33


29 Sep 2022


LES MIRACLES DU CORAN

Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.
Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.


Le Coran n'est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.


Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.
Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.
Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait


suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître. Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.







CREATION DE L'UNIVERS: 'LE BIG BANG'


La création de l'univers est expliquée par les astrophysiciens par un phénomène largement accepté, populairement connu sous le nom de 'Big Bang' ou 'grand coup '. Ce phénomène est soutenu par des données résultantes des observation et expériences recueillies par des astronomes et des astrophysiciens pendant des décennies. Selon le 'Big Bang' ou 'grand coup, l'univers entier était au commencement une grande masse (Nébuleuse primaire). Et puis, il y aurait alors un 'Big Bang' ou 'grand coup (séparation secondaire) qui a eu comme conséquence la formation des galaxies. Celles-ci alors se sont divisées pour former les étoiles, les planètes, le soleil, la lune, etc... L'origine de l'univers était unique et la probabilité que celle-ci aurait été produite par 'chance 'est zéro.

Le Coran contient le verset suivant concernant l'origine de l'univers :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

[Le Coran 21:30]

La congruence saisissante entre le verset du Coran et le 'grand coup 'est indéniable ! Comment un livre, qui a paru, la première fois dans les déserts de l'Arabie, il y a 1400 ans, pourrait-il contenir cette vérité scientifique profonde ?

IL YA VAIT INITIALEMEN NUE MASSE GAZEUSE AVANT LA CREATION DES GALAXIES


Les savants affirmaient cela avant que les galaxies aient été formées dans l'univers. Au commencement La matière céleste existait sous forme de matière gazeuse. En bref, la matière ou les nuages gazeux énormes étaient présents avant la formation des galaxies. Pour décrire la matière céleste initiale, le mot 'fumée 'est plus approprié que le gaz. Le verset suivant du Coran se rapporte à cet état de l'univers par le mot " dhukhan " qui signifie la fumée.

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

[Le Coran 41:11]

Encore, ce fait est un corollaire au ''grand coup 'et n'était pas connu des Arabes de l'époque du prophète Mohammed.. D'où alors, pourrait provenir la source de cette connaissance ?


Le Coran Et La Science Moderne Sont ils Compatibles (Discours Complet)-Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptySam 08 Oct 2022, 13:12




8/10/2022

. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire

Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptySam 15 Oct 2022, 12:34

15/10/2022


L'ADOLESCENCE - NADER ABOU ANAS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'ISLAM ET L'ENVIRONNEMENT (10ÈME PARTIE) - NADER ABOU ANAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ne ris pas trop, c'est peut-être toi le prochain !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna EmptyMar 25 Oct 2022, 13:46


25/10/2022

tous les miracles des prophètes sont par ordre et permission de Dieu

Les miracles du Christ en son temps, seulement
Dieu a donné les miracles à Christ

guérir les gens

Mais maintenant, Christ ne guérit ni ne sauve personne

Juste des expériences personnelles qui n'ont pas d'importance


Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Matthieu 7.




"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
, TU es le SEUL VRAI Dieu et je suis SON messager !!! C'était la mission de Jésus sur cette terre, d'appeler SON peuple à l'adoration du SEUL vrai Dieu et de montrer à SON peuple que LEUR Dieu l'a envoyé avec des prodiges, des signes et des miracles pour prouver qu'il a bien été envoyé comme messager VERS eux !!! Cela a été la voie du Créateur, d'envoyer des HOMMES avec des signes et des prodiges comme leur bonne foi, pour prouver qui ils sont, afin que les gens croient !

La preuve que l'Islam est la vérité - Hassan Iquioussen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vierge Marie & Jésus - 04 | Les miracles de Marie | Dr. Mohamed Al-Arefe & Hassan Al-Hussayni
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna   Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Livre Veridique, confirmant les Révélations antérieures:Le CORAN
» Importance de la Sunna vis à vis du Coran
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna
» Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: