Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna

Aller en bas 
+2
perla
chrisredfeild
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyMer 14 Avr 2010, 16:10

1-Chahada :



Le musulman formule cette chahada (attestation de foi) :

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice (marie), Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes". mouslim

C’est la forme complète de l’attestation de foi qui fait entrer en islam si elle est prononcée avec sincérité et avec une croyance ferme et non douteuse conformément a ce hadith :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. »(Muslim)

(Voir cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Donc, il ne suffit pas de la prononcer, mais il faut surtout croire réellement avec le cœur.
Si quelqu’un atteste qu’il est musulman (en faisans semblant), nous n’avons pas à trancher ce qu’il y’a dans son cœur, mais nous nous comporterons avec lui suivant son apparence (en tant que musulman).
Il sera par exemple enterré dans un cimetière musulman……
Nous avons ce hadith par exemple qui prédit les KHAWARIDJS (l’extrémisme), ou notre prophète a dit concernant un homme :

Abou Sa’îd al-Khudrî رضي اللهعنه , qui a dit : « Ali ( que dieu l'agrée) , a envoyé du Yémen au Messager d’Allah , un grand morceau d’or dans du cuir, qui n’a pas été débarrassé de la terre qui le recouvre. Le Messager d’Allah l’a partagé entre quatre personnes.
Entre Zayd al-Khayl, al Aqra ibn Habis, Uyayna ibn Hisn et Alqama ibn Oulatha ou bien Amer ibn Tufayl.
Umara a eu un doute.
C’est de là qu’a dit un de ses compagnons: «On est plus méritants que ceux la".
Le Messager d’Allah a dit alors: « N'allez-vous pas me faire confiance, alors que moi, je suis fidèle à Celui qui est au ciel. Les nouvelles du ciel me viennent matin et soir ».
Ensuite, un homme se présenta à lui. Il avait les yeux enfoncés dans leurs orbites, les joues saillantes, le front bombé, la barbe touffue, les pans de son vêtement retroussés et la tête rasée.
Il dit : « Crains Allah ô Messager d’Allah ».
Alors Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم leva la tête dans sa direction et dit : « Malheur à toi, ne suis je pas le plus digne sur terre à craindre Allah?
Ensuite, il partit en le laissant derrière lui. Khâlid a dit : « O Messager d’Allah, dois-je frapper sa nuque d’un coup (de sabre) ?
Le Messager d’Allah répondit : « Peut-être qu’il prie ? »
Il dit : « C’est peut-être quelqu’un qui prie et qui dit avec sa langue ce qu’il n’y a pas dans son cœur ». Le Messager d’Allah dit : « Moi, on ne m’a pas ordonné de fouiller dans le cœur des gens, ni d’ouvrir leurs ventres ».
Ensuite, le Prophète le regarda. Il était horriphilé.
Il dit : « Certes, il apparaîtra de sa progéniture, des gens qui récitent le Coran sans qu’il ne dépasse leurs gosiers. Ils sortiront de la religion comme la flèche qui traverse la cible de part en part ».


Hadith authentique rapporté par Bukhâri et Muslim.

(Pour plus d’information concernant cette prophétie, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

donc, nous nous comportons avec l'étre humains suivant son apparence, et on n'a pas a foullier son coeur, et si en apparence il montre un actes de mécreance, alors il sera juger toujours suivant son apparence.

Mais celui qui atteste en mentant qu’il est musulman, certes, même si nous nous comporterons avec lui en tant que musulman (à moins que son hypocrisie soit dévoilé), mais DIEU ne peut être trompé, et le jugera par un jugement très dur suivant ces versets :

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Sourate Al-mounafiquoune (les hypocrites)

Ainsi, nous voyons qu’ils formulent l’attestation de foi (la chahada), mais se sont de véritable corrupteur comme le montre ces versets de la sourate AL-BAKARA (la génisse) :

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
19. [On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Dieu encercle de tous cotés les infidèles.
20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Dieu le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Dieu a pouvoir sur toute chose.
21. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

En lisant ces séries de versets, nous voyons réellement le caractère inimitable du Coran, et qui peut parler des hypocrites de cette façon et avec autant de précision?

DIEU alors dans les 2 derniers versets, a prédit que personne ne pourra imiter le Coran, et cette prédiction reste toujours vraie, et le restera pour l’éternité, ce qui confirme que le Coran est de DIEU.

Certains vont penser que je me suis éloigné du sujet, je leur répondrai que NON, au contraire je suis toujours entraine de parler de l’attestation, et cette attestation d’après le premier hadith, inclus JESUS, et parmi les conditions de l’attestation : CROIRE AVEC SINCERITE, ce qui est contraire dans le langage coranique a l’hypocrisie, et voila pourquoi j’ai abordé le sujet des hypocrites.

Donc, nous devons croire a JESUS comme le mentionne le HADITH :
…..que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice (marie), Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit…….

Nous voyons alors que JESUS n’est qu’un adorateur.

ALLAH envoya sa parole à Marie qui est le verbe « SOIT » :

« 35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soit !" et elle est. »

Sourate MARIAM (marie)

Ou encor, lorsque ALLAH montre le statut similaire de JESUS et d’ADAM :

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Sourate AL-IMRAN.

Voila, pourquoi DIEU dit qu’il envoya une parole (et non la parole) a Marie, et nous savons que JESUS a reçu un souffle de vie venant de DIEU comme tout être vivant, mais ce souffle est insufflé par l’ange Gabriel comme le montre ce hadith :

Le prophète a dit Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allâh, en dehors de Qui il n'est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis»
[Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


Voila, en résumé, la croyance des musulmans concernant JESUS FILS DE MARIE.


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 14 Avr 2010, 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyMer 14 Avr 2010, 16:10

2-Sa mère Marie (paix sur elle):

Les musulmans sont unanimement que MARIE mère de Jésus est la femme la plus pieuse de L'UNIVERS, aucune femme n'a pu l'égalé, et aucune femme ne l'égalera, et ce titre lui restera pour l'éternité,

que dit le coran a son sujet?

33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.
35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: ‹Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient›.
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni›
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? › - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›. 39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (jean baptiste), confirmateur d'une parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.
40. Il dit: ‹Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile›? Allah dit: ‹Comme cela!›, Allah fait ce qu'Il veut.
41. - ‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.


SOURATE AL-IMRAN.

dans ces versets, on voit comment la MERE de MARIE a invoqué DIEU pour protège sa fille :
‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni›

puis DIEU a agrée son invocation : Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément

et d'âpres un hadith d'abu hurayra :
le prophète a dit : "Il n'y a pas de nouveau-né que Satan ne touche au moment de sa naissance, et il se met alors à crier, à l'exception de Marie et de son fils" puis abu hurayra a cité ce verset : « et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni. » (sourate AL-IMRAN 36)

Apres la naissance de Marie, elle fut présentée aux prêtres du temple qui se disputèrent au sujet de sa garde, puis vint ZACHARIE le prophète de l’époque qui a voulu la gardé puisque son épouse était la sœur de la mère de Marie.

Au début, les prêtres étaient contre, puis lui demandèrent de participer au tirage au sort ce qu’il fit, et alors il gagna, c’est pourquoi nous lisons :

« 37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? › - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. »

Le tirage au sort consiste a ce que chacun prend son calame ou il est écrit son nom, puis on demande a qq’un d'en tirer un, et se sera lui le gagnant.

Voila le sens alors de ce verset :

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient


DIEU ici s'adresse a notre prophète, en lui disant que tout le monde voulait se chargé de son éducation, que sa fait partie des nouvelles de l'inconnaissable comme-ci notre prophète était présent.

Et nous rajoutons que ce genre d’information n’existe que dans le saint Coran.

3-Marie et son mérite sur les femmes de l’univers:

marie était une femme pieuse, ce verset confirme ceci :
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.


Sourate AL-IMRAN

Et voici des hadiths confirmant ceci


Le Prophète a dit : " La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja." [Rapporté par Al-Bouhkari].

KHADIJA fut la première épouse de Mohammad, elle fait parti de la communauté musulmane, et est considéré comme la meilleur femme de cette communauté, mais si on inclut toute les communauté, c'est MARIE mère de Jésus qui est la plus parfaite de toutes les femmes du monde, et voici un autre hadith ;
« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie fille de Imran, Assia fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [Rapporté par Ahmed et Hakim]


PARADOXALEMENT la femme d'un des plus grands tyrans PHARAON fait parti des meilleurs femmes promise pour le paradis par DIEU :

" Dieu fit un exemple de ceux qui ont cru de la femme de Pharaon quand elle dit : "Seigneur ! Construis moi auprès de Toi une maison au Paradis .Sauve-moi de Pharaon et de ses agissements et sauve-moi de la gent injustice "
(66 /11)

QUE DIEU NOUS GUIDE COMME IL GUIDA LA FEMME DU TYRAN PHRAON VERS SA VOI.


Parmi les mérites de MARIAM (Marie):

37-Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? › - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
sourate al-imran

Nous voyons que DIEU l’a comblé de bienfait, jusqu'à même lui donner de la nourriture, nous voyons alors l’étonnement du Prophète Zacharie, et nous lisons la réponse si sage de Marie.

Des gens vont nous dire : Pourquoi Zacharie s’est vu attribué la garde de Marie ?

La réponse est qu’afin que Marie reçoive la meilleur éducation (de la part d’un prophète), ainsi que le meilleur enseignement religieux.


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 14 Avr 2010, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyMer 14 Avr 2010, 16:11

4- L’annonce de son fils JESUS (pais et bénédiction sur lui):


ALLAH dit :
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

Sourate Al-imran

Cette annonce est reprise dans ces versets de sourate Marie :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".


Apres que les Anges lui ont annoncé qu’elle est l’élue des femmes de l’univers, voila alors qu’ils lui annoncent la naissance miraculeuse d’un prophète, et parmi ces premiers miracles :

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

Sourate al-imran

Ce prophète accomplira des prodiges et des miracles, puis lorsque Marie fut étonnée par cette annonce, l’ange Gabriel, lui a dit :

47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

Sourate al-imran

Nous lisons alors clairement que DIEU s’il veut crée quelque chose, il dit seulement « SOIS », et alors, elle est.

Ceci ne concerne pas uniquement JESUS, mais concerne toute la création, et toute création n’est pas divine, mais elle appartient a DIEU.

Dans sourate Marie, la réponse est formulée autrement :

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".


Ainsi, la naissance de JESUS sera un signe pour les gens que DIEU peut vraiment tout faire, et pourra même créer l’homme a partir de sa Mère, comme lorsqu’il a crée ADAM sans père ni mère, ou encor EVE a partir d’Adam.

5-La grossesse de Marie et son épreuve :

Lorsque Marie devint enceinte, elle savait qu’elle serait accusée de prostitution, alors :

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Sourate Marie.

Certains pieux anciens comme : wahb ibn mounabih nous ont rapporté que lorsque les signes de la grossesse commencèrent à devenir visible, JOSEPH fut étonné, puisqu’il connaissait la piété de Marie, et donc, il n’a pu imaginer le pire scénario, celui de la fornication.

Il vint à elle, puis la questionna : « O Marie, la culture est-elle possible sans semence ? »

Elle répondit : « OUI, et qui donc a crée la première culture ? »

Il lui dit alors : « peut-on avoir des arbres sans pluies ? ».

Elle répondit : « OUI, et qui a crée le premier arbre ? ».

Il lui demanda encor : « peut-on avoir un enfant sans père ? »

Elle répondit : « oui, DIEU a crée Adam sans père ni mère »

Il dit alors : « informe-moi de ton cas »

Elle dit : « DIEU m’a annoncé la bonne nouvelle d’une parole de sa part :
« son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". »
Sourate al-imran 45-46 »


Lorsque Marie fut éprouvée, elle a dit :

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
Sourate Marie.

Donc Marie a souhaité la mort, et ceci est une preuve, que l’être humain peut souhaiter la mort lorsqu’il est confronté a l’adversité

Puis, afin de la réconforté :

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".


Sourate Marie

Les savants sont divergents.

Certains pensent que celui qui l’appela au dessous d’elle est JESUS, d’autres disent que c’est l’ange Gabriel qui était au dessous d’elle prés d’une source.

6-La naissance de JESUS qui innocente sa mère par son premier miracle :

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Sourate Marie


Apres la naissance de Jésus, Marie fut accusé de prostitution, et elle fut appelle : SŒUR d’AARON.

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit :"Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""

(Rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Les savants sont alors divergents sur l’identité de cet Aaron, parmi leur propos :

1-elle fut nommé sœur d'Aaron, car avant cette naissance elle était perçu comme pieuse et fut souvent comparé a un homme célèbre parmi eux et qui était pieux et qui se prénommé Aaron.
2-elle fut comparé suite à cette naissance à un grand pécheur durant leur temps qui s'appelle Aaron.


Mais puisque Marie fut accusé, il lui faut alors une aide afin de l’innocenté, et seul le Coran montre comment elle fut innocenté tandis que l’évangile (actuel) reste muet :

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. Et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Sourate Marie

Comment ce miracle a pu innocenter Marie ?

Marie leur a montré par un signe d’avoir la réponse chez son fils qui est encor un nouveau né.

Ainsi la première parole de JESUS fut : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu.

Donc, il appelle déjà a l’unicité de DIEU ; ce qui prouve que JESUS est un musulman monothéiste.

Et voila comment JESUS innocenta sa mère de toute accusation : « …Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète »

Or, DIEU ne donne pas de prophétie à ceux qui sont comme les juifs les décrivent , et il dit a propos d’eux :

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Dieu à découvert !" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Sourate les femmes

Puis JESUS bébé, poursuit sa parole par : « Où que je sois, Il m'a rendu béni …»

Car Jésus, la ou il allait, ne faisait qu’appeler a la religion de DIEU et a unifié DIEU.

Puis il a continué par : « …. Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; »

C’est exactement la fonction du vrai serviteur de DIEU.

Puis il a dit : « 32. Et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. »

Et nous remarquons que Jésus n’a pas dit : la bonté envers mes parents, mais il a mentionné seulement sa mère, ce qui est une autre preuve contre les accusateurs qu’il n’a pas de père, et il se décrit comme étant non violent et non malheureux, et ce qui est le caractère des prophètes de DIEU.

Puis a la fin, JESUS a dit : « 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Méditons ce verset.

Il y’a 3 états, la naissance, la mort puis la résurrection.

L’être humain, lorsqu’il né, il passe vers un nouveau monde, et c’est pour cela qu’il pleure, car avant il était a l’intérieur de sa mère en sécurité.

JESUS n’a pas pleuré, en plus JESUS a toujours était protégé du mal lorsqu’il naquit, et ne fut point crucifié ou tué, c’est pourquoi nous lisons : que la paix soit sur moi le jour où je naquis

Puis nous lisons : le jour où je mourrai

Jésus mourra âpres son retour, comme on va le démontrerai inchallah, ainsi, l’homme lorsqu’il mourra, il sera dans l’attente du jour du jugement qui viendra âpres la résurrection, et alors il voit s’il est parmi les bon ou les mauvais.

Pour JESUS, il sait a l’avance qu’il est parmi les bon, et donc même sa mort est une paix, puis il a dit : et le jour où je serai ressuscité vivant

C’est aussi la même chose que pour la mort, car l’être humain sais qu’il sera jugé âpres la résurrection, il faira alors soit parti des bons ou des méchants, par contre JESUS, le paradis lui est acquis (comme tout les prophètes)


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 14 Avr 2010, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyMer 14 Avr 2010, 16:15

7-le statut de Jésus :

Apres que Marie fut innocentée par son fils, DIEU montra alors le statut de JESUS juste âpres cette histoire :

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.

Sourate Marie.

Ou encor dans ces versets :

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c'est Dieu qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption !


Sourate AL-IMRAN

Parmi les paroles que Jésus a formulé dans son berceau :

36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
Sourate Marie.

Il atteste clairement que DIEU est son seigneur comme il est notre seigneur, et donc il est lui-même crée comme nous somme crée et comme l’univers tout entier est crée.

Puis DIEU continu par :
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Sourate Marie.

Les sectes apparurent au sujet de JESUS et se divergèrent.

Ainsi, les juifs adoptèrent leur foi concernant Jésus et Marie, a savoir , une prostituée et un fils d’une prostituée (que DIEU nous préserve de ces accusations).

Les chrétiens adoptèrent eux aussi différentes opinions, certains voyaient en lui un prophète et c’étaient les musulmans de l’époque, les autres exagérèrent dans son statut en le divinisant, et DIEU leur a répondu ainsi :

«171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors de Dieu, ni allié ni secoureur».
Sourate les femmes

Puis DIEU montre la gravité d’attribué a DIEU un fils :

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. Du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. Alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

Sourate Marie

DIEU défens les gens des livres de verset dans l’exagération au dépassant les prescriptions divines.

Les chrétiens ont vraiment exagéré en divinisant Jésus, alors qu’ils sont tenus à suivre leurs livres saints (puis le Coran).

DIEU montre clairement qu’ils ne tiennent sur rien :

«68- Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur (coran).».» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. »

Sourate AL-MAYDA

DIEU rappelle encor les juifs et chrétiens à revenir vers lui, et en leur montrant l’incroyance commise par eux :

« Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? »

Sourate A-TAWBA

Nous voyons que DIEU montre que l’acte commis par les chrétiens est semblables à celui des mécréants polythéistes adorateurs des faux dieux.

En plus, comment ce fait-il que JESUS nous disent que nous devons l’adorez ?

Nous guide t-il vers la mécréance ?

ALLAH DIT :

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?

Sourate AL-IMRAN.


Mais JESUS est innocent, et jamais il n’a dit ce genre de blasphème, et l’évangile entre les mains des chrétiens suffit comme TEMOIN, mais le Coran est la révélation finale, et nous montrons comment DIEU innocente JESUS de ce que les chrétiens lui attribut :

ALLAH dit :

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Sourate AL-MAYDA (la table)

Et JESUS n’est qu’un homme parmi les hommes et qui est crée comme ADAM :

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Sourate AL-IMRAN.

Et qui mange comme tout être humain :

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.

SOURATE AL-MAYDA

DIEU mange t-il?

DIEU a t-il une faiblesse au point d'avoir faim et manger ce qu'il crée lui même?

Rien que ceci est une preuve, mais DIEU continu par dire :

Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

Avec cette preuve très simples, les chrétiens se détournent de la vérité, et ils inventent évidements des explications qui ne tiennent vraiment pas, puis ALLAH continu par :

"Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?"


donc JESUS n'a jamais préché ceci, et ne peut etre DIEU, et c'est visible d'ailleur dans l'évangile, en plus, JESUS ne trouve pas indigne d'étre serviteur de DIEU

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
sourate A-NISSAA (les femmes).

8-réfutation de la trinité :

Le Coran réfute la trinité a deux reprises, et voici les versets en question :

« 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. »
Sourate ANNISA,

et aussi dans ces versets :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Sourate AL-MAYDA

DIEU montre alors que se sont des Négateurs qui ont divinisé JESUS, alors que lui-même a pris le soin de leur préciser son véritable statut, a savoir : SERVITEUR ET PROPHETE DE DIEU.

Il les a appelé a unifié le DIEU unique, ALLAH de l’univers, celui qui est :

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


Sourate AL-IKHLAS

Le prophète MOHAMAD a dit :
« DIEU a dit : le fils d’ADAM m’insulte, et il n’aurait pas du ; il m’attribue un enfant or je suis l’unique, l’impénétrable, je n’engendre pas, et je ne suis pas engendré et nul ne peut m’égaler »
AHMAD

D’après BOUKHARI ET MOUSLIM, le PROPHETE a aussi dit :

« Personne ne supporte avec patience le mal qu’on dit de lui plus que DIEU : ils lui attribuent un enfant et lui les pourvois et les conserve en bonne santé »

Voila alors que nous comprenons que la pire insulte envers DIEU est de lui attribué un FILS, alors qu’il est l’unique qui n’engendre pas et qui n’est pas engendré et que rien n’est égale a lui.

GLOIRE A DIEU LE SUBLIME.


9-JESUS le prophète qui prêche le MONOTHEISEME :

JESUS commença a prêché le monothéisme PUR, et DIEU lui enseigna la thora et l’évangile d’après ces versets :

48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,

Sourate AL-IMRAN.

Ou encor :

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Sourate AL-MAYDA


Et avec la THORA et l’EVANGILE, JESUS commença a préché le MONOTHEISEME PUR :

« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »

Sourate Al-Mayda, verset 72

Ou encor :

« 117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose ».

Sourate AL-MAYDA

10-les miracles de JESUS :

ALLAH a aidé JESUS en lui donnant des miracles, comme il l’a fait auparavant avec MOISE, SALOMAN ainsi que plusieurs Prophète, ainsi que le seau des Prophètes : Mohamad.

Il faut cependant signalé que le miracle n’est fait que par la volonté d’ALLAH, et nous lisons concernant les miracles de JESUS :

« 110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente" ».

Sourate AL-MAYDA

Ou encor :

« 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! »

Sourate AL-IMRAN.

Ainsi, nous voyons que DIEU a comblé JESUS de bienfaits, et l’a aidé et l’a protégé contre les criminels, et nous lisons que clairement qu’ALLAH ajoute après chaque miracle la mention : PAR LA PERMISSION DE DIEU.

Ceci, afin de nous montrer que les miracles accomplis par JESUS, ne sont en réalité que des miracles accomplis par DIEU, et JESUS ne peut faire que suivant ce qu’ALLAH lui donne.

Il y’a aussi un miracle qui n’est pas connu parmi les chrétiens, celui de la table descendu du ciel :

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

Sourate AL-MAYDA

En résumé, en nous rapporte que ce miracle s’est passé après l’achèvement du jeune de 30 jours, alors les apôtres ont demandé a JESUS que DIEU fait descendre a eux une table servie, et ils justifièrent cela en disant qu’ils veulent savoir si leur jeune est agrée par DIEU, et ils voulaient aussi que sa soit pour eux une fête du rupture du jeune.

JESUS alors les exhorta de craindre DIEU, car il craignit pour eux qu’ils ne fassent pas preuves de reconnaissance pour cette faveur, et n’apprécient pas ce miracle à sa juste valeur.

Mais ils insistèrent, jusqu'à qu’il fini d’accepter, et il invoqua DIEU, alors la table commença à descendre.

On rapporte que la table contenait sept poissons et sept pains ainsi que du vinaigre, d’autres sources ajoutent aussi des fruits à l’odeur agréable, et le tout fut crée par l’ordre « SOIT », et alors, tout FUT.

JESUS demanda alors à ses apôtres de manger, ce qu’ils refusent, et ils lui ont dit, qu’il doit commencer lui-même, il rétorqua alors en disant que se sont eux qui ont demandé cette table, mais ils insistèrent.

Il appela alors les pauvres, les malades et les nécessiteux qui étaient presque mille trois cent, et tous ceux qui mangèrent furent guéri, et les gens qui n’avaient pas mangé, regrettèrent ceci.

On rapporte aussi que cette table descendait chaque jour, puis c’est devenu chaque deux jour, puis elle cessa.


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 14 Avr 2010, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyMer 14 Avr 2010, 16:16

11-propos attribué a JESUS :

Voici quelque propos attribué à Jésus :

On rapporte qu’a chaque foi qu’on évoquait l’heur en présence de JESUS sur lui le salut, il poussait un cri et disait : « il ne convient pas que le fils de Marie garde le silence quand l’heur est mentionné en sa présence »

On rapporte aussi que JESUS a dit : « nous n’atteindrons la perfection de la foi, que lorsque nous arriverons a ne plus nous soucier de la nourriture de ce bas monde »

On rapporte aussi que JESUS a dit : « de même que les rois vous ont abandonné la sagesse, de même vous devez leur abandonner ce bas monde »

On rapporte aussi qu’une femme a dit a JESUS : « bienheureux le ventre qui t’a porter et le sein qui t’a nourri », il lui répondit alors : « bienheureux celui qui récite le livre de DIEU et suit ses commandements »

On rapporte que « JEAN rencontra JESUS et ils se saluèrent ; voyant que JESUS souriait, JEAN lui dit : « O fils de ma tante qu’a tu à sourire comme-ci tu étais assuré quand a ton salut ? », JESUS lui répondit : « et qu’a tu a t’attrister comme-ci tu avais désespérer du salut ? », DIEU leur révéla alors : « le plus aimé d’entre vous a mes yeux est celui qui sourit a son compagnon »

Se sont quelque parole attribué a JESUS, je ne peux les mettre toute a la fois tellement elles sont nombreuse.

12-ALLAH protège JESUS de la crucification et l’éléve vers lui:

Lorsque JESUS commença à prêcher, les juifs commencèrent a comploté contre lui, ainsi DIEU dit :

« [31] C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien. »

Sourate AL-FOURQANE

JESUS n’échappe pas à la règle des criminels, et les juifs ont commencé à comploter contre lui :

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

Sourate AL-IMRAN.

DIEU a protégé JESUS du complot des criminels, alors lorsqu’ils ont voulu le crucifié :

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

SOURATE AL-IMRAN.

DIEU alors l’a élevé vers lui, car les juifs allaient crucifier JESUS, et ils ont réellement commis une crucification, en pensant qu’il s’agit de JESUS qui fut alors élevé vers DIEU, et DIEU leur répond par :

ALLAH dit :

« 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »


Sourate A-NISSA (les femmes).

Le texte est clair.

JESUS n’est pas crucifié, mais il y’a un autre qui est crucifié a sa place ?

Les juifs pensent vraiment qu’ils ont tué et crucifié JESUS, et de ce faite, ils ont véritablement commis le meurtre d’un PROPHETE bien que ce n’était pas JESUS, mais leur intention était de tuer véritablement JESUS, et notre Prophète a dit : " Les actes ne valent que par les intentions "

Mais qui est crucifié alors a la place de JESUS?

IBN ABBAS l’un des compagnons du prophète a répondu à cette question d’après un chainon de transmission authentique :

« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » (61. 14)

Concernant l’âge de l’élévation de JESUS :

Hassan al bassri rapporte que : « lorsque Jésus fut élevé, il avait trente quatre ans ».

Et dans un hadith, le prophète nous confirme que nous auront au paradis tous l'age de JESUS, en disant: « les élus du paradis y entreront imberbes et les yeux fardés de KHOL ; ils auront tous trente trois ans »

Conclusion : JESUS est toujours vivant, il est auprès de DIEU et redescendra a la fin des temps pour nous sauver de l’antéchrist, Gog et Magog, et surtout pour faire unifié le monde sous la bannière de l’islam, et ceci sera traiter dans la suite de l’exposé inchallah.


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 14 Avr 2010, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyMer 14 Avr 2010, 16:19

13-L’Apres Jésus :

Apres l’élévation de JESUS, l’islam a cet époque a subit des violations, et du monothéisme pur, il a basculé vers le polythéisme, et les chrétiens ont alors commençaient a exagère dans la personnalité de JESUS, certains l’ont pris comme DIEU, d’autres comme son fils, et les monothéiste musulmans étaient insignifiant par leur nombre.

Les apôtres de JESUS ont cru en lui, ils ont cru a son vrai message conformément a ces versets :

« 111.Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis» ».

Sourate Al-Mayda

Ou encor :

«52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» ».


Sourate Alimran

Mais ces monothéistes musulmans étaient persécuté (Jésus la lui-même prédit dans l’évangile), mais ils devaient patienter, car la promesse de DIEU va s’accomplir, et cette promesse est :

«6. Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste» »

Sourate AS-SAF

Cette promesse est la venu d’un messager qui va alors proclamer une bonne fois pour toute la religion que DIEU a toujours voulu mettre en place , et alors la venu de ce prophète va faire triompher les monothéistes , les véritables musulmans avant la venue de MOHAMAD, qui attestèrent que JESUS est un messager de DIEU, et ce triomphe est décrit dans ce verset :

«14. Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. »

Sourate AS-SAF


14- Mohamad (paix et salut sur lui), le Prophète qui a rendu la gloire a JESUS et a tout les prophètes :

Nous avons vue que JESUS a annoncé le Prophète Mohamad, et cette annonce est mentionnée même dans l’évangile actuel comme étant le Paraclet.

Jésus a donné des caractéristiques, et les anciens chrétiens ont toujours su que le Paraclet est un homme, mais les chrétiens actuels afin de rejeter MOHAMAD, ont complètement altéré le sens est l’ont expliqué par : LE SAINT ESPRIT, la troisième personne divine de la trinité.

L’exemple le plus marquant est Mani, qui s’est déclaré être le paraclet, et les témoignages des prêtres de son époque abondent, et attestent que bien qu’ils ne croyaient pas en lui, mais croyaient tout de même que le paraclet devait être un HOMME.

Parmi les descriptions du paraclet, retenant ceci :

JEAN
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ce consolateur doit nous enseigner toute chose, et tout le monde qui vérifie la source de l’islam, verra qu’elle est complète, et elle embrasse tous les domaines.

Une fois, un juif dit à ‘Omar (radhia allahou anhou) :

« Si le verset « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’islam comme religion pour vous.1 » nous avait été révélé à nous (les juifs), nous aurions fait du jour de sa révélation un Eid (un jour de célébration) ». ‘Omar lui répondit : « Je connais le jour où ce verset a été révélé : il a été révélé le jour de Arafah, un vendredi. » (Boukhari)

Le verset dans son contexte est :

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate AL-MAYDA.


Si c’était la thora ou l’évangile, nous lisons uniquement l’interdiction, mais puisque l’islam est parachevé, il ajoute la mention de la contrainte qui allège cette interdiction, car DIEU est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc, nous voyons que la première description de JESUS est accomplie.

JESUS dit aussi dans le même verset que ce prophète nous rappellera ce que JESUS a dit, et jusqu'à présent, tout le monde voit comment on a rempli notre exposé, et la suite est tout aussi longue.

Donc, c’est le deuxième accomplissement.

Jean (évangile)
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Ce consolateur viendra après JESUS, et il faut que JESUS parte pour que l’autre vienne.

Jean (évangile)
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce prophète va dire ce que JESUS n’a pas dit, et ceci est visible sur le Coran.

Qui donne plus de détails sur l’enfer et le paradis ?

Qui parle le plus sur la résurrection et le jugement dernier ?

Qui a glorifié JESUS a sa juste façon et a Glorifié tout les prophètes d’ADAM jusqu'à JESUS ?

Ceci est vérifiable dans le Coran par tout lecteur en quête de vérité.

Ce prophète doit annoncer des choses a venir, et l’un des but de cet exposer et de montrer avec précision comment JESUS viendra, et nous verrons qu’aucun prophète n’a annoncer de tel chose avec précision comme l’a fait MOHAMAD.

Et ce prophète, comme le dit Jésus ne parle pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il entendra, et ceci est accompli ici :

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspiré.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,


Sourate A-NAJM

Ce prophète est MOHAMAD (paix et salut sur lui), il a rendu la gloire a JESUS (paix et salut sur lui), il a rendu la gloire a tout les prophètes de DIEU (paix et salut sur eux), il les a innocenté de ce que les gens du livres leur ont attribué comme mensonge, et les exemples sont multiples.

DAVID est décrit dans la bible comme un prophète qui a commis l’adultère avec une femme marié, puis a tué son époux.

Juda est décrit comme un homme qui a forniqué avec sa belle fille.

SALOMAN est décrit comme un polythéiste a la fin de sa vie, et ce mensonge en question est montré dans le Coran par ce verset :

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables

Sourate AL-BAKARA.

Voici l’islam, qui a rendu la gloire à tous les prophètes, et c’est l’islam qui décrit le mieux Marie la mère de Jésus (paix sur eux).


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 14 Avr 2010, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyMer 14 Avr 2010, 16:22

15-le prophète Mohamad annonce les signes majeurs de la fin du monde :

Notre prophète nous a enseigné les signes mineurs, intermédiaires et majeurs de la fin du monde.

Les signes mineurs et intermédiaires, se sont pour la majorité réalisée, parmi elles :

Ibn Qatîl rapporte : "Nous étions chez 'AbdAllah Ibn. 'Omar (rama) quand quelqu'un lui demanda : Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
'AbdAllah se fit alors apporter un coffre muni d'un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé : "Nous étions chez l'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction de Dieu sur lui), quand on lui demanda : Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
L'Envoyé d'Allah (paix et bénédiction de
Dieu sur lui) répondit : C'est la ville d'Héraclius, c'est-à-dire Constantinople, qui sera prise la première."

(Ahmad)

Constantinople est conquise, et la prédiction est réalisé, il reste la prise de ROME, et tout les savants même ceux d’avant l’accomplissement de Constantinople, soutiennent que ROME ne sera pas prise par l’épée, mais par les conversions et la prédication, et lorsque nous voyons comment l’islam se propage actuellement en Europe, on ne peut que dire que cette accomplissement est proche, et d’après les statistiques, l’Europe dans 50 ans, sera majoritairement musulmane.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Sourate AL-TAWBA

La promesse de DIEU s’accomplira malgré la vague de diffamation contre l’islam.

Apres qu’on a montré un signe intermédiaire (ils sont nombreux), nous allons maintenant montrer quelque signe majeurs, et signes majeurs signifie que la fin du monde est vraiment proche a l’échelle humain.
Notre prophète les a mentionnés dans ce hadith :
« L’Heure ne surviendra qu’après l’apparition de ces dix signes : la fumée, le faux messie, la Bête, le soleil se levant à l’Ouest, le retour de Jésus, fils de Marie, Gog et Magog, et trois secousses sismiques – une à l’Est, une à l’Ouest et une en Arabie, suite auxquelles un grand feu jaillira de la ville d’Aden et poussera les gens jusqu’à l’endroit du rassemblement final. » (Ahmed)

Chaque signe est détaillé dans d’autres hadiths, mais nous nous contenterons uniquement de traiter :

L’Antéchrist, le retour de JESUS, ainsi que Gog et Magog, car, tous sont relié directement a JESUS et donc a notre exposé.

16-l’Antéchrist :

Apres que Mohamad est venu, il a proclamé la religion de DIEU d’une façon définitive, mais la religion de DIEU a évidement ses ennemis, et parmi eux : L’Antéchrist.

a)- son annonce :

le prophete a dit :
« Il n’y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu'à l’apparition de l’heure, que la tentation de Dadjal, le faux messie ».
MOUSLIM

Et il nous informe dans un autre hadith rapporté par Muslim « Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à crée Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que dadjal et Allah (swt) n’à envoyer de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté contre le dadjal. »

Le Prophète (saw) nous dit également dans un autre hadith

«Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre l’antéchristl. » (Bukhari)

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Voulez-vous que je vous annonce au sujet de l'Antéchrist un fait qu'aucun prophète n'avait signalé à son peuple? Il est borgne et il apportera avec lui une image du Paradis et de l’Enfer. Celui des deux qu'il nommera Paradis sera en vérité l'Enfer. Je vous en ai averti comme Noé en avait averti son peuple".
Mouslim

Et il a dit: Aucun prophète n'a pas pris soin d'engager son peuple à se méfier du borgne imposteur. Or il est borgne, mais votre Seigneur, Lui, n'est pas borgne. Entre les yeux de l'Antéchrist, ces lettres sont écrites: le Kâf, le Fâ’ et le Râ’ (kufr, c-.à.d. infidélité).
(Mouslim)

Ces hadiths montrent que tout les prophètes ont averti leur peuple de cet homme, mais notre prophète nous a donner des indices supplémentaire, a savoir qu’il est borgne, et qu’entre ses yeux, nous lisons le mot : infidélité.
D’autres hadiths mentionnent que seuls les musulmans peuvent lire ce mot entre ses yeux,
La tentation de l’antéchrist est énorme, et elle est très grave, et notre prophète nous a donner toute les indications nécessaire qui nous permettent de le reconnaitre afin de mieux l’éviter.

b-quand va-t-il apparaitre ?

L’antéchrist apparaitre dans une époque ou l’islam subit une dégradation, et tout le monde voit que l’islam contrairement au siècle précédent est en faiblesse.

Le prophète a dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imams délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».

Et il a dit aussi : « Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »

c-Est-il en vie actuellement et d’où vient-il ?

L’antéchrist est vivant actuellement, et la preuve vient de ce hadith de MOUSLIM :

Fatima Binte Kaïs (radiAllahu 3an3a) a dit : «Lorsque le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
Il (saw) a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois.
Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. »


Le Prophète (saw) à dit alors a ses Compagnons « Voyez-vous ! Ce que je vous ai dit est vérité ! Ce que je vous ai dit sur la Mecque et Médine est la vérité ! Et là, cela vient réconforter ce que je vous ai dit. »

Nous voyons déjà, comment l’antéchrist se présente lui-même comme étant le messie, puisqu’il leur dit : Je suis le Massih

D’où vient t-il ?
Le Prophète (saw) à dit : "Il sortira d’une route entre le Sham (région entre la Palestine, la Jordanie,…) et l’Irak et il sèmera la turpitude à droite et à gauche. » « O ! Vous les serviteurs d’Allah ! Soyez ferme dans votre foi et votre position par rapport à ce faux messie. »


d-Combien de temps restera t-il ?

Le prophète a répondu ainsi « 40 jr : Le premier jour aura la durer d’une année, le second aura la durer d’un mois, le troisième jour aura la durer d’une semaine. Et les 37 derniers jours auront la même durer que ceux que l’on connait maintenant. »

Les Compagnons ont demandé alors au Prophète (saw) « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (saw) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. » Puis ils demandèrent « Quelle sera la vitesse par laquelle il parcourra la Terre ? » Il (saw) répondit :
« Comme une pluie qui est poussé par le vent »


Ahmed rapporte que le Prophète (saw) à dit « Le pouvoir de faux messie atteindra tout endroit de la Terre sauf 4 mosquées : La Ka’aba, al masjidou Madina (la mosquée de médine), la mosquée de Jérusalem et Atowr (la montagne sur laquelle Moussa à reçu la révélation d’Allah swt)


e-la mecque et la médine lui sont interdite :

Comme nous l’avons vu dans plusieurs hadiths, la Mecque et la Médine sont impénétrable par ce faux messie, et nous rajoutons d’autres hadiths :

'Abû Sa`îd Al-khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Un jour, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous fit un long récit sur
l'Antéchrist. Il nous dit alors, entre autre: L'Antéchrist viendra mais il lui sera interdit d'entrer par un des chemins conduisant à Médine. Il s'installera dans une des dépressions salines qui sont auprès de Médine. Ce jour-là, un homme, le meilleur des hommes -ou selon une variante un des meilleurs des hommes- ira le trouver et lui dira: "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont l'Envoyé d'Allah nous a parlés". - "Que penseriez-vous, dira l'Antéchrist (aux gens), si je tuais cet homme et si ensuite je le ressuscitais? Douteriez-vous de la chose?". - "Non", répondra-t-on. Alors, il tuera l'homme et le ressuscitera; puis, quand il sera ressuscité, l'homme dira: "Par Allah! Je n'ai jamais été plus sûr que tu étais l'Antéchrist plus que maintenant". L'Antéchrist essayera alors de le tuer, mais il ne pourra plus rien contre lui.
Mouslim

D’après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Il n'y a aucune ville que l'Antéchrist ne foulera. Il n'y aura d'exceptions que pour La Mecque et Médine. Il n'est aucun des chemins d'accès à cette dernière ville qui ne soit gardée par des Anges placés en rangs. L'Antéchrist s'installera alors dans As-Sabakha (une des dépressions salines). Ensuite, Médine subira trois tremblements de terre et Allah en fera sortir alors tout mécréant et tout hypocrite.

Mouslim.

f- la tentation de l’antéchrist et ses disciples:

Le Prophète (saw) a dit : « Il m’a été révélé que vous serez tenter dans vos tombes d’une façon similaire ou semblable à la tentation du faux messie » (Bukhari)

Sa tentation est énorme, car il accomplira des miracles, et les gens vont le prendre comme véridique et vont le suivre , et parmi ses accomplissement :

Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Personne n'a interrogé le Prophète (pbAsl) au sujet de
l'Antéchrist comme je l'ai fait moi-même, au point qu'il me dit: "Il ne devrait pas être une source de préoccupation pour toi. Il ne pourrait rien contre toi". - "On prétend, répondis-je, qu'il apportera avec lui des aliments et des fleuves". - "L'Antéchrist sera quand même si insignifiant aux yeux d'Allah, en dépit de tout cela".
Mouslim

Il apportera avec lui des aliments, des fleuves, mais avec tout ceci, il est insignifiant aux yeux d’ALLAH, le puissant le suprême.Il faut savoir que l’antéchrist va se prendre pour DIEU, et c’est pour cette raison que notre prophète dit dans plusieurs hadiths :

« Sachez que votre Seigneur n’est pas borgne. Et vous verrez votre Seigneur que lorsque vous serez mort. »

Le prophete a dit :« il viendra vers des peuples et demandera qu’ils attestent qu’il est le Seigneur de l’univers, ils refuseront son appel, il les quittera en les laissant démuni de toutes choses. »

L’antéchrist va même jusqu'à ressusciter les gens :

'Abû Sa`îd Al-khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Un jour, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous fit un long récit sur l'Antéchrist. Il nous dit alors, entre autre: L'Antéchrist viendra mais il lui sera interdit d'entrer par un des chemins conduisant à Médine. Il s'installera dans une des dépressions salines qui sont auprès de Médine. Ce jour-là, un homme, le meilleur des hommes -ou selon une variante un des meilleurs des hommes- ira le trouver et lui dira: "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont l'Envoyé d'Allah nous a parlés". - "Que penseriez-vous, dira l'Antéchrist (aux gens), si je tuais cet homme et si ensuite je le ressuscitais? Douteriez-vous de la chose?". - "Non", répondra-t-on. Alors, il tuera l'homme et le ressuscitera; puis, quand il sera ressuscité, l'homme dira: "Par Allah! Je n'ai jamais été plus sûr que tu étais l'Antéchrist plus que maintenant". L'Antéchrist essayera alors de le tuer, mais il ne pourra plus rien contre lui.

mouslim

Le prophète a aussi dit :« Le faux messie passera dans des contrée, appellera des peuples qui croiront en lui et répondront à son appel. Il ordonnera au ciel de pleuvoir et a la Terre de sortir ses récoltes. »
mouslim

Et parmi ses disciples, les femmes seront plus tentées que les hommes, et notre prophète a dit :
« Le dadjal descendra ou se posera sur une terre près de Médine et ceux qui sortirons en plus grand nombre vers lui seront les femmes, au point que l’homme retournera chez lui et ira à la rencontre de sa mère, ses filles, ses sœurs, ses tantes, et les attachera de peur qu’elles ne sortent et qu’elles rejoignent adadjal. " (ahmad)

Mais ces véritables disciples, seront les juifs, car ils vont le prendre comme le véritable Messie.

Le prophète a dit : « Le faux messie sera suivi par 70 000 juifs d’Asbahan [Ispahan]. » (Sahih Mouslim)

Le début de la fin de l’antéchrist apparaitra lorsque, comme le Prophète (saw) nous dit : « Un jeune sortira de Médine, et il fait partie des meilleurs des gens, lorsque Adadjal sera au porte de Médine. Adedjal plantera ses tentes à cet endroit et ce jeune croyant, sortir de Médine. Il rencontrera des soldats armé du faux messie, ils lui demandèrent « Où vas-tu ? Que cherches-tu ? » Il dira « Je cherche et je veux rencontrer le faux messie. » Il voudront alors le tuer et les ns diront aux autres « Ne le tuez pas, vous savez très bien que le faux messie ne veux pas que l’ont tue à sa place. » Ils l’emmèneront alors jusqu’au Massih adadjal et lorsque le faux messie et le jeune se verront, ils sauront que ils sont l’un et l’autre et le jeune dira « Tu es le faux messie, celui qui ment, celui d’ont nous à informer le Prophète (saw), et dont il nous à mis en garder ! « Il demandera alors à ses soldats d’attraper cet homme et de le rouer de coup dans son ventre et dans son dos. Ensuite adadjal lui dira « Crois-tu en moi ? » et il dira « Non ! Tu es le faux messie celui dont le Prophète (saw) nous à mis en garde. » Il dira alors à ses soldats de s’écarter. Il placera une scie au milieu de sa tête et la coupera en deux. Puis il marchera entre ces 2 morceaux de se reconstitué et ordonnera au jeune homme de se lever et il se lèvera avec un sourire et en rigolant puis al massih adadjal dira « Crois-tu en moi ? » il lui dira non bien au contraire, j’ai même la certitude que tu es le faux messie dont nous à mis en garde le Prophète (saw) ».

Puis Al massih adadjal voudra l’égorger et Allah (swt) mettra du cuivre à l’endroit du coup de ce jeune homme et le faux messie ne pourra pas l’égorger. Il le prendra alors par ses mains et ses pieds et le jettera dans ce qui apparaitra le feu mais qui est en vérité le Paradis.
Et le Prophète (saw) à dit :"Et ce jeune homme sera le meilleur des martyrs auprès du Seigneur de l’Univers. »


Apres cette période de trouble, viendra le véritable Messie, et alors il sauvera la terre de cet imposteur qui tentera le monde entier, et la venue de JESUS est une vérité que les musulmans n’ont aucun doute à son sujet.


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 14 Avr 2010, 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyMer 14 Avr 2010, 16:25

17-le retour de Jésus fils de Marie (paix et bénédiction sur eux) :

Nous avons vu précédemment que JESUS n’est pas mort, mais il est vivant actuellement, et il est auprès de DIEU.
La venue de Jésus est un signe majeur de la fin du monde, et le Coran l’atteste clairement :

« Il [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)

JESUS viendra juste après un homme nommé AL-MAHDI, qui est un califes, et ceci suivant ce hadith (ainsi que plusieur d’autres) :

« Un groupe de ma nation ne cessera de se battre pour la Vérité et dominera jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Jésus, le fils de Marie, reviendra et leur leader (aux musulmans) lui dira : « Viens nous mener dans la prière. » (Sahih Mouslim)

a- le retour de JESUS, ou et quand ?

Il viendra du coté de DAMAS, comme l’atteste ce hadith , et il viendra lorsque les musulmans seront affaiblit militairement par l’antéchrist, et il seront encerclé de partout, leur leader (le mahdi) et les musulmans combattront l’antéchrist et ces disciples (majoritairement les juifs), mais sans réel succès, et alors qu’ils prendront la résolution d'en finir, le lendemain, et de tenter le tout face aux assiégeants .

A la fin de cette nuit, alors qu'ils seront sur le point d'accomplir la prière de l'aube (le second et rapide appel à la prière aura déjà été donné), le Messie Jésus fils de Marie arrivera auprès d'eux :

Le prophète a dit : « Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)

Il viendra exactement à l’heur de la prière :

Le Prophète (saws) : "Il y'aura toujours dans ma communauté un groupe pour défendre la vérité jusqu'au jour du jugement. Jésus fils de Marie, descendra parmi eux et leur émir lui demandera de diriger leur prière. Mais Jésus leur répondra : "Non ! Dirigez-vous les uns les autres à cause de la faveur dans laquelle Allah tient cette communauté;" (Mouslim)

Comme nous le voyons, Jésus reviendra dans les environs de DAMAS, et il viendra à l’heur de la prière, mais au lieu de mener lui-même vers cette prière, il laissera lui-même le leader actuel des musulmans la faire, mais Jésus sera le vrai leader étant prophète de DIEU.

b-Jésus tuera la faux messie :

Après les troubles commis par le faux messie, JESUS reviendra, et sa première tache sera de tuer l’antéchrist ; les hadiths sont très nombreux, et nous affichons quelques-uns,

L’anté-christ se dirigera vers le SHAM (syrie, jordanie, liban…) ; Et là bas, il se dirigera vers une montagne appelé Ilia et il y combattra les musulmans. Un combat dur pour les musulmans. Et pendant le combats des musulmans dirons : « Qu’attendez vous pour vous soulevez contre lui ? Soit vous le tuerai, soit vous rencontrerai votre Seigneur »

Ils se mettront alors d’accord pour aller le combattre le lendemain matin.

Et pendant la prière de Sûbh (l’aube), leur prière sera dirigée par un homme vertueux comme le dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui n’est autre que n’est autre qu’Al-Mâhdi, devant ces musulmans qui seront en face du faux messie.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Al-Mâhdi fait partie de la descendance de Fatîma (رضي الله عنها) et le nom de son père est le même que le nom du mien et son nom est le même que le mien »


Puis lorsque Al-Mâhdi voudra présider la prière, c’est à ce moment que ‘Issa (‘alayhi salam), Jésus, fils de Marie, descendra du Ciel , à Damas dans un endroit connu, en posant chacune de ses mains sur les ailes des 2 anges qui le supporteront, puis ‘Issa (‘alayhi salam), se rendra à cet endroit où les musulmans pris al-Sûbh et lorsque le Mâhdi le verra, il reculera pour laisser sa place à ‘Issa (‘alayhi salam) qui lui, posera sa main entre ses épaules et lui dira
« c’est pour toi qu’elle à été annoncé ! Préside la prière »

Et lorsqu’ils prieront, que le Mâhdi se relèvera de son inclinaison, tout les musulman diront « Sami ALLahû limân hamida » et ‘Issa ('alayhi salam) dira la même chose et ajoutera « Oh Allah fait périr le faux messie et donne la victoire aux musulmans » puis lorsque la prière sera terminé, ‘Issa ordonnera qu’on ouvre la porte de la mosquée et alors, Ad-Dajjâl apparaîtra ainsi que son armée. Et ‘Issa (‘alayhi salam) se mettra alors à la poursuite de Dajjâl.
Et lorsque le faux messie verra ‘Issa (‘alayhi salam), il fondra comme fond le sel dans l’eau et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à même dit que si ‘Issa (‘alayhi salam) pourrai, le laisserai comme ça fondre jusqu'à périr, sans qu’il n’a besoin de le tuer. Et c’est à ce moment que le Dajjâl s’enfuira et ‘Issa (‘alayhi salam) ira à sa poursuite et le tuera avec une arme qui est plus petite qu’une épée et plus grande qu’un couteau. Puis lorsqu’il l’aura tué, il montrera le sang de Dajjâl au musulmans afin qu’ils soient apaiser.

Ainsi sera tué le faux messie et se sera la fin de la tentation la plus terrible que connaîtra l’humanité.


Voici d’autres hadiths :

D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "ALLah dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)


le prophete a dit : « Il (Jésus) poursuivra le faux messie jusqu’à ce qu’il le rattrape aux portes de Lydda. Et alors, il le tuera. » (Sahih Mouslim)

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist".
(Ahmad n°14426)


c-description de JESUS fils de MARIE :

L'envoyé d’Allah (saws) a dit: " Je me suis vu cette nuit, en rêve, auprès de la Ka'ba. Soudain je vis un homme brun, d'une beauté sans pareille; ses cheveux bouclés tombaient sur ses épaules et l'on eut dit que l'eau ruisselait sur sa tête; les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Qui est-ce donc?" "Jésus fils de Marie" me fut-il répondu. Derrière lui, je vis un homme aux cheveux crépus, borgne de l'œil droit et qui ressemblait très fortement à Ibn Qatn. Les mains posés sur les épaules de deux hommes, il faisait également le tour de la Ka'ba. Je demandai: " Et celui là, qui est il?" " L'antéchrist, l'imposteur" me fut-il répondu. (Mouslim)

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé d’Allah (saws) : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes, [c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."


18-l’établissement du la Nation de DIEU sous le règne de JESUS FILS DE MARIE (paix et bénédiction sur eux) :

L’apparition de Jésus fils de Marie, ainsi que l’anéantissement de l’antéchrist, faira comprendre au chrétiens et surtout au juifs ce que JESUS est vraiment, a savoir un prophète et non un DIEU, et aussi un vrai prophète et que sa Mère n’est pas une prostitué comme le disent les juifs.

Le prophète a dit : « Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable [selon la Loi de Dieu] : il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’il trouvera sur son chemin. » (Sahih al-Boukhari)

La phrase « il brisera toutes les croix » peut être prise au sens figuré ou littéral : la destruction des idoles et des croix, dans les églises, mais aussi l’interdiction de porter ou d’utiliser, à un niveau personnel, des croix comme symboles religieux. Ou encore, la destruction du mythe selon lequel Jésus fut crucifié par les Romains, à l’instigation des juifs. De même, la phrase « il tuera tous les porcs » peut aussi être prise au sens figuré ou littéral : peut-être ordonnera-t-il que soient tués tous les porcs afin d’en réduire ou d’en éliminer la consommation, ou peut-être imposera-t-il à nouveau l’interdiction faite par Dieu,

A la venue de JESUS, la djizia sera aussi suprimé : le prophète a dit :

« ... et il n’y aura pas de jizya. » (Sahih al-Boukhari)

Par ailleurs, suite aux nombreuses pertes de vie chez les juifs, ceux-ci comprendront, par la mort de celui qu’ils avaient pris pour leader et messie, qu’ils s’étaient lourdement trompés. Alors quand Jésus annoncera que la jizya ne sera plus un moyen par lequel les non-musulmans arrivent à se soustraire à la volonté de Dieu, ils seront prêts à laisser tomber leurs rabbins et à revenir sur la voie de Dieu avec sincérité.

Le fait qu’aucune jizya ne sera plus acceptée prouvera en soi l’abolition de toutes les religions à l’exception d’une seule. Les Gens du Livre devront se soumettre à la Loi de l’islam, que Jésus lui-même imposera. Les rebelles qui refuseront seront persécutés et tués plutôt qu’autorisés à poursuivre leur voie au sein d’une religion abolie.

« L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent. Les juifs tenteront de se réfugier derrière des pierres et des arbres, mais les pierres et les arbres les dénonceront en disant : « Ô serviteur de Dieu! Il y a un juif derrière moi; viens le tuer! » Seul l’arbre appelé gharqad ne les dénoncera pas, car partisan des juifs. »

(Sahih Mouslim)

Apres ceci, tout les gens du livre embrasseront l’islam suivant ce hadith :

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 14 Avr 2010, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyMer 14 Avr 2010, 16:27

19-l’apparition de Gog et Magog :

Les musulmans soufflent a peines leur victoires sur l’antéchrist, que vient alors un autre danger, a savoir celui de GOG et Magog.

a-qui sont-ils ?

Le Coran ne précise pas vraiment, mais raconte à leur sujet ceci :

93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94.
Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj (gog) et les Majuj (magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?"
95.
Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96.
Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97.
Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

Sourate AL-KAHF (la caverne).

Cela fait donc référence à un peuple qui ne sera pas sous la gouvernance de Jésus lorsque celui-ci acceptera le serment des juifs et des chrétiens venus se soumettre à la Loi de Dieu. Et ce sont Gog et Magog qui représenteront la dernière menace, pour les croyants, avant que ne débutent le règne de Jésus et les années de paix qui s’ensuivront. Le Coran dit :

« Et pour toute communauté que Nous avons détruite, il y a une interdiction de revenir jusqu’à ce que soient relâchés les (peuples de) Gog et Magog et que, de toutes les collines, ils dévalent à toute vitesse. C’est alors que la vraie promesse se rapprochera et que les yeux des mécréants se figeront (de terreur)! Ils diront : « Malheur à nous! Nous (vivions) de façon insouciante. Mais plus encore, nous étions vraiment injustes! » (Coran 21:96-97)

Même Jésus ne pourra résister à la venue de Gog et Magog, car ils envahiront la terre de manière destructrice, comme les sauterelles.

Actuellement, Gog et Magog ne cessent d’essayer d’ouvrir le barrage qu’il les enferme, et le Prophète entra chez zaynab terrifié en disant : "Il n'y à point de dieu en dehors de Dieu. Malheur aux Arabes à cause d'un mal qui s'approche ! Aujourd’hui le barrage de Gog et Magog s'est ouvert comme ça (il joint son index et son majeur)".

(Al-Boukhari n°3097)

Le Prophète a dit : "Certes Gog et Magog creusent chaque jour jusqu'à ce qu'ils voient les rayons du soleil, alors, ceux qui se placent au-dessus d'eux leur disent : retournez! Vous recommencerez à creuser demain, s'il plaît à Dieu le Très Haut. Ils formulent cette réserve. Ils retournent à leur lieu de travail et le retrouvent tel qu'ils l'avaient laissée et se remettent à creuser jusqu'à ce qu'ils débouchent sur les gens et fassent tarir l'eau. Les gens se mettront à se protéger contre eux et tireront des flèches contre le ciel mais les flèches leur reviennent entachées de sang (c'est-à-dire qu’elles leur retournent imbibées de sang en guise de tentation pour eux). Ils diront alors : "nous avons dompté les gens de la terre et avons dominé les gens du ciel (en croyant avoir tué Dieu)". Alors, Dieu enverra des vers qui les rongeront et les tueront".
Le Messager de Dieu dit ensuite : "Par Celui qui tient mon âme en Sa main, les bêtes de la terre s'engraisseront grâce à la chair de leur cadavres".
(Ibn Mâja n°3298)


Ils sont meme actuellement entraine de creuser, jusqu'à :

« Et pour toute communauté que Nous avons détruite, il y a une interdiction de revenir jusqu’à ce que soient relâchés les (peuples de) Gog et Magog et que, de toutes les collines, ils dévalent à toute vitesse. C’est alors que la vraie promesse se rapprochera et que les yeux des mécréants se figeront (de terreur)! Ils diront : « Malheur à nous! Nous (vivions) de façon insouciante. Mais plus encore, nous étions vraiment injustes! » (Coran 21:96-97)

b-que fairais JESUS ?

La destruction et la force de GOG et Magog sera si terrifiante, que même lui ne peut rien faire contre eux, Alors Dieu révélera à Jésus, fils de Marie : « De parmi Mes créatures, J’ai fait sortir des gens contre qui nul n’arrivera à se battre. Conduis Mes adorateurs en toute sécurité au Mont Tour (sinai). » (Sahih Mouslim)

Gog et Magog seront si nombreux que lorsque la dernière de leurs hordes traversera le lac auquel les premières hordes se seront abreuvées, elle se plaindra en disant : « Mais il y avait de l’eau, ici, autrefois! ». Tous ceux qui ne feront pas partie d’eux seront tués, à l’exception des musulmans réfugiés dans leurs villes et leurs forteresses. Et les hordes diront : « Nous avons vaincu les gens de la terre. Il ne nous reste plus que les gens de l’au-delà [à vaincre]. » Sur ce, l’un d’eux tirera une flèche en direction du ciel et elle retombera tachée de sang.

Gog et Magog croiront avoir obtenu la victoire, mais leur fierté sera leur propre déroute, car le sang sur leurs armes ne sera qu’un test de Dieu. Le prochain article expliquera de quelle façon Gog et Magog seront défaits et ce qui arrivera par la suite.

c-la chute de Gog et Magog :

Lorsque Gog et Magog auront repoussé les musulmans jusque dans leurs forteresses et leurs refuges, et lorsqu’ils verront le sang sur leurs armes retombées du ciel, ils y verront un présage de leur victoire imminente sur les musulmans. Mais, ce soir-là...

« Jésus et ses compagnons prieront Dieu, et Dieu enverra contre Gog et Magog des vers qui s’attaqueront à leurs cous; et, au matin, ils seront tous morts. » (Sahih Mouslim)

Mais dans leurs forteresses, les musulmans, ignorant la mort de leurs ennemis, demanderont un volontaire, parmi eux, pour sortir en reconnaissance. Le volontaire, sachant qu’il mourra probablement, sortira et aura la surprise de les trouver tous morts, empilés les uns sur les autres. Revenant en courant vers les siens, il criera : « Ô musulmans! Réjouissez-vous! Dieu nous a suffit contre nos ennemis! »

Quand Jésus et ceux qui s’étaient réfugiés sur le Mont Tour avec lui descendront, ils verront la même scène : des milliers de cadavres entassés desquels exhalera la terrible puanteur des corps en décomposition. Conscient des dangers pour la santé des survivants, Jésus priera à nouveau Dieu et Celui-ci enverra sur terre d’énormes oiseaux qui soulèveront les cadavres et les jetteront dans la mer, là où le soleil se lève.

Par la suite, Dieu enverra sur terre une très forte pluie qui tombera quarante jours durant et qui pénétrera tout en profondeur. Contrairement au déluge.

Cette pluie torrentielle sera bénéfique, car...

« La terre sera lavée jusqu’à ce qu’elle ait l’apparence d’un miroir. Dieu ordonnera alors à la terre : « Fais sortir tes fruits et rétablis tes bienfaits. »

Les musulmans laisseront leur bétail sortir pour paître à nouveau et leurs bêtes engraisseront plus rapidement qu’avec aucune des nourritures qu’ils avaient absorbées par le passé. Les vergers produiront des fruits d’une taille et d’une qualité jamais vues auparavant et les bêtes produiront en quantité du lait de qualité supérieure, et il y en aura tant qu’aucun individu n’en manquera jamais

Les bienfaits jusque-là insoupçonnés de la venue de Gog et Magog seront donc l’extermination des mécréants, qui laisseront la terre à une nation composée uniquement de croyants, de la nourriture en abondance et une véritable paix universelle. Durant une certaine période de temps, les richesses seront si abondantes que les gens n’arriveront plus à trouver de pauvres à qui payer la zakat (charité annuelle obligatoire). Abou Hourayrah a rapporté que le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« ...Et il n’y aura pas de jizya. L’argent sera si abondant que nul n’en acceptera (en charité). » (Sahih al-Boukhari)

Par contre, moins bénéfique sera la réduction du nombre d’hommes, provoquant un déséquilibre majeur entre les sexes. À cause de la guerre, les femmes seront beaucoup plus nombreuses, comme ce fut le cas à la fin de la deuxième Guerre mondiale.

20-le règne et la mort de Jésus (paix et salut sur lui) :

Le règne de Jésus, que la paix soit sur lui, sera fondé sur la Loi apportée par Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), en conformité avec l’engagement que Dieu a pris de tous Ses prophètes. Dans le Coran, Il dit :

« Lorsque Dieu fit (Son) pacte avec les prophètes, (Il dit) : « Voyez ce que Je vous ai donné comme Livre et comme sagesse. Après cela, viendra un messager confirmant ce que vous avez déjà. Vous devrez croire en lui et l’aider. » Puis Il leur dit : « Acceptez-vous? Et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? » « Nous acceptons! », Dirent-ils. Il dit : « Alors soyez-en témoins, et Je serai témoin avec vous! » (Coran 3:81)

Son règne se fera donc sur la base de cet engagement, et cela est confirmé par les paroles du Prophète. En effet, Abou Hourayrah rapporte une conversation avec d’autres compagnons, où il leur dit :

Le Messager de Dieu a dit : « Que ferez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et deviendra votre guide? »

Un des compagnons, Ibn Abou Thib, demanda :

Que signifie « deviendra votre guide »?

Abou Hourayrah répondit :

« Il vous guidera sur la base du Livre de votre Seigneur, le Très-Haut, et de la sounnah (mode de vie) du Messager (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). »

Son règne sera marqué par le respect mutuel, la paix et la prospérité parmi les gens. Dans un autre hadith, Abou Hourayrah a dit :

« La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront. Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra. » (Sahih al-Boukhari)

L’absence de rancune entre les gens sera absolue et ce, durant au moins sept ans. Durant ces années, personne ne se mettra en colère contre une autre personne et les gens échangeront des paroles de paix. La piété sera constante chez chacun, car à ce moment-là...

« Une seule prosternation à Dieu (en prière) sera meilleure que ce monde et tout ce qu’il contient. » (Sahih al-Boukhari)

Non seulement Jésus régnera-t-il et jugera-t-il sur la base de la shari’ah, mais il complétera tous les piliers de l’islam. Le prophète Mohammed a dit :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie invoquera certainement le nom de Dieu pour le Hajj ou la Oumrah, ou pour les deux, dans la vallée de Rawha [une vallée près de Médine]. » (Sahih Mouslim)

Puis, quarante ans après son retour sur terre, il mourra, et les musulmans accompliront pour lui la prière funéraire. C’est à ce moment que Dieu fait référence, dans le Coran, lorsqu’Il dit :

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. » (Coran 4:159)

l'Envoyé d'Allah(saws) a dit : " Les prophètes sont d'un père unique, mais de mère différentes,[c'est à dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète.Si vous le voyez, sachez le reconnaitre: Il est trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; Il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Allah fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur Terre si bien que les lions iront paitre avec les chameaux, les léopards avec les vaches, et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."

Plusieurs hadith, indique qu’il sera marié, aura au moins un enfant, et sera enterré à coté de MOHAMAD, et seront ressuscité ensemble.

21-la résurrection de Jésus :

La résurrection est une vérité que chaque musulman devra y croire.

Le Coran répond très bien à ceux qui nient la résurrection par ces versets :

79. C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
80. Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?
81. Ils ont plutôt tenu les mêmes propos que les anciens. 82. Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités ?
83. On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes".
84. Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? Si vous savez".
85. Ils diront : "A Dieu". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas ?"
86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ?"
87. Ils diront : [ils appartiennent] "A Dieu". Dis : "Ne craignez-vous donc pas ?"
88. Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez !"
89. Ils diront : "Dieu". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ?" [Au point de ne pas croire en Lui].
90. Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.


Sourate AL-MOUMINOUNE (les croyons).

Ou encor par cette sourate complètement dédié a la résurrection :

Sourate la résurrection (al-qiyama) :

1. Non! Je jure par le jour de la Résurrection!

2. Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. .
3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
4. Mais si! Nous sommes Capables de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .
5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. Et que la lune s'éclipsera,
9. Et que le soleil et la lune serons réunis,
10. L’homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"
11. Non! Point de refuge!
12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.
14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
15. Quand même il présenterait ses excuses.
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. Et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. Qui regarderont leur Seigneur;
24. Et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
25. Qui s'attendent à subir une catastrophe.
26. Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules
27. Et qu'on dit : "Qui est exorciseur
28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),
29. Et que la jambe s'enlace à la jambe,
30. C’est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.
31. Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat;
32. Par contre, il a démenti et tourné le dos,
33. Puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.
34. "Malheur à toi, malheur!"
35. Et encore malheur à toi, malheur!
36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?
37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;
39. Puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle?
40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?

Jésus sera ressuscité, et lorsqu’il le sera, DIEU lui demandera devant la foule des chrétiens :

« 116.Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Sourate Al-Mayda,

Jésus sera alors au paradis, avec tout les prophètes, et ainsi s’achève cet exposé, que j’espère qu’il a montrer le regard des musulmans envers JESUS fils de Marie, et qu’il a même montrer le vrai regard des musulmans envers Marie la véridique, et ce regard n’est pas exagéré comme l’ont fait les chrétiens, mais un regard de justice, qui rend gloire a JESUS et qui rend gloire a DIEU, et qui rend gloire a tout les prophètes et a tout les véridiques.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptySam 17 Avr 2010, 21:22

pour des informations complémentaires, ce livre a télécharger répondra largement a vos questions concernant JESUS (ainsi tout les prophetes du Coran):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
perla





Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyDim 18 Avr 2010, 12:06

Merci beaucoup chisterfield pour cette étude, l'importance de Jesus dans votre saint livre est très impressionnante!

Mais c'est qui le prophète le plus important pour vous, si vous glorifiez jésus à ce point, et pourquoi c'est lui qui reviendra vers la fin des temps si mohamed est le prophete de l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyLun 19 Avr 2010, 00:20

perla a écrit:
Merci beaucoup chisterfield pour cette étude, l'importance de Jesus dans votre saint livre est très impressionnante!

Mais c'est qui le prophète le plus important pour vous, si vous glorifiez jésus à ce point, et pourquoi c'est lui qui reviendra vers la fin des temps si mohamed est le prophete de l'islam?

le prophete le plus important est MOHAMAD, puis ABRAHAM, puis MOISE, puis JESUS et NOE, puis les autres prophetes de DIEU qui sont tous de vrai hommes PIEUX qui ne commettent ni fornication, ni association ........et ils sont tous innocents de ce que leur ont attribué les scribes de la bible comme crimes et polythéiseme.



voila ce livre que je te conseil a lire, ainsi tu comprendra la foi musulmane concernant les prophetes de DIEU, et pourquoi nous disons que tout les prophetes sont : MUSULMAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je conseil tout les lecteurs a lire ce livre tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
perla





Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyLun 19 Avr 2010, 00:50

chrisredfeild a écrit:
perla a écrit:
Merci beaucoup chisterfield pour cette étude, l'importance de Jesus dans votre saint livre est très impressionnante!

Mais c'est qui le prophète le plus important pour vous, si vous glorifiez jésus à ce point, et pourquoi c'est lui qui reviendra vers la fin des temps si mohamed est le prophete de l'islam?

le prophete le plus important est MOHAMAD, puis ABRAHAM, puis MOISE, puis JESUS et NOE, puis les autres prophetes de DIEU qui sont tous de vrai hommes PIEUX qui ne commettent ni fornication, ni association ........et ils sont tous innocents de ce que leur ont attribué les scribes de la bible comme crimes et polythéiseme.



voila ce livre que je te conseil a lire, ainsi tu comprendra la foi musulmane concernant les prophetes de DIEU, et pourquoi nous disons que tout les prophetes sont : MUSULMAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je conseil tout les lecteurs a lire ce livre tres interressant
je ne comprends pas ce classement. Je vais commencer la lecture. Je t'en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyLun 19 Avr 2010, 00:56

perla a écrit:
chrisredfeild a écrit:
perla a écrit:
Merci beaucoup chisterfield pour cette étude, l'importance de Jesus dans votre saint livre est très impressionnante!

Mais c'est qui le prophète le plus important pour vous, si vous glorifiez jésus à ce point, et pourquoi c'est lui qui reviendra vers la fin des temps si mohamed est le prophete de l'islam?

le prophete le plus important est MOHAMAD, puis ABRAHAM, puis MOISE, puis JESUS et NOE, puis les autres prophetes de DIEU qui sont tous de vrai hommes PIEUX qui ne commettent ni fornication, ni association ........et ils sont tous innocents de ce que leur ont attribué les scribes de la bible comme crimes et polythéiseme.



voila ce livre que je te conseil a lire, ainsi tu comprendra la foi musulmane concernant les prophetes de DIEU, et pourquoi nous disons que tout les prophetes sont : MUSULMAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je conseil tout les lecteurs a lire ce livre tres interressant
je ne comprends pas ce classement. Je vais commencer la lecture. Je t'en remercie!


tu va comprendre ce classement, mais de toute façon, tu comprendra surtout que les musulmans sont les seul qui glorifient tout leur prophetes, et ils n'osent jamais dire du mal au prophetes comme DAVID ou SALOMAN, alors que les juifs et chrétiens leurs attribuent des mensenges, et le Coran innocente tout les prophetes.


pour JESUS et MOHAMAD, se sont 2 grand prophetes, mais le plus important est MOHAMAD, car c'est lui qui a établie l'islam d'une façon claire et éternelle, et lorsque JESUS viendra, il ne va pas fair apparaitre une nouvelle religion, mais il jugera par l'islam précher par MOHAMAD.


tout les prophetes se confirment l'un a l'autre.


le premier fut ADAM, puis NOE. puis ABRAHAM, puis MOISE qui est venu pour précher la religion de DIEU (précher dabord par ADAM, NOE puis ABRAHAM), puis d'autres prophetes sont venu s'aidant l'un apres l'autres et se confirmant l'un apres l'autre, puis JESUS est venu, et lui meme c'est la continuité des prophetes et sa religion est la meme que celle des prophetes précedent, a savoir la soumission a DIEU, puis MOHAMAD est venu, qui confirme tout les prophetes et qui a établi l'islam d'une façon définitive et eternelle, et c'est cet ISLAM que JESUS utilisera lorsqu'il viendra
Revenir en haut Aller en bas
perla





Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyLun 19 Avr 2010, 01:08

merci cher christerfield,je comprends mieux. je vais lire attentivement,en espérant que tu sera là pour me répondre quand je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyLun 19 Avr 2010, 01:16

perla a écrit:
merci cher christerfield,je comprends mieux. je vais lire attentivement,en espérant que tu sera là pour me répondre quand je comprends pas.

nous te répondrons inchallah avec un énorme plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyLun 19 Avr 2010, 08:33

chrisredfeild a écrit:
perla a écrit:
merci cher christerfield,je comprends mieux. je vais lire attentivement,en espérant que tu sera là pour me répondre quand je comprends pas.

nous te répondrons inchallah avec un énorme plaisir


MERCI, cher Rachid, de ta fidélité à notre forum ... Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyLun 19 Avr 2010, 11:47

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
perla a écrit:
merci cher christerfield,je comprends mieux. je vais lire attentivement,en espérant que tu sera là pour me répondre quand je comprends pas.

nous te répondrons inchallah avec un énorme plaisir


MERCI, cher Rachid, de ta fidélité à notre forum ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci a toi aussi Mario

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyMer 28 Juil 2010, 21:42

je profite de l'ocasion, pour montrer 2 longs hadiths qui résume les evenements du retour de JESUS :

Annawas Ibn Sam'an (DAS) rapporte:
"Un matin le Messager de Dieu (BSDL) parla du Dajjal (le faux Messie). Tantôt il minimisa son importance et tantôt il l'amplifia au point que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies. Quand nous allâmes ensuite trouver le Messager de Dieu (BSDL), il comprit ce qui se passait dans nos têtes.

Il nous dit: "Quelle raison importante vous fait venir à moi?"

Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Tu as parlé ce matin du Dajjal. Tu as tantôt minimisé son importance et tu l'as tantôt amplifiée, si bien que nous crûmes qu'il était déjà dans nos palmeraies".

Il dit: "Je ne crains plus pour vous autre chose que le Dajjal !S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je me charge de le confondre à votre place; et s'il sort alors que je ne suis plus parmi vous, chaque homme a de quoi le confondre lui-même et Dieu défendra à ma place tout Musulman. Ce Charlatan sera un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint. Il me semble le comparer à 'Abdel 'Ouzza Ibn Qatan. Que celui qui vit jusqu'à son apparition lise sur lui les premiers versets du chapitre de "la caverne". Il sortira d'une route entre la Syrie et l'Iraq. Il aura déjà largement semé la corruption à droite et à gauche, "Ô esclaves de Dieu ! Cramponnez-vous à votre foi!"

Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Combien de temps va-t-il rester sur terre?"

Il dit: "Quarante jours: un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à une semaine et le reste des jours égaux aux vôtres ".

Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Durant ce jour égal à un an est-ce qu'il nous suffira de faire la prière d'un seul jour?".

Il dit: "Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur".

Nous dîmes: "Ô Messager de Dieu! Quelle sera la vitesse de son évolution sur terre?"

Il dit: "Il sera comme le nuage porteur de pluie poussé par derrière par le vent. Il viendra à un peuple et les invitera à croire à lui. Ils répondront à son appel. Il donnera alors un ordre au ciel et le ciel déversera sa pluie. La terre se couvrira de verdure. Leurs troupeaux rentreront le soir avec des bosses plus hautes que jamais, des mamelles plus gonflées que jamais et des flancs plus tendus que jamais. Puis il va vers un autre peuple et les invite à croire à lui. Ils lui rejettent ses mensonges au visage et il les quitte. Aussitôt après ils connaissent une grande disette et perdent tous leurs biens (leurs troupeaux). Il passe par la cité en ruine et lui dit: "Mets au jour tes trésors" et voilà que ses trésors le suivent comme des essaims de faux bourdons.

Puis il appelle un homme plein de jeunesse. Il le frappe avec précision de son sabre et le taille en deux. Puis il l'appelle de nouveau et il vient à lui souriant et le visage resplendissant de beauté. Entre-temps Dieu exalté enverra le Messie, fils de Marie, (BSDL). Il descendra prés du minaret blanc à l'Est de Damas (notez bien qu'au moment de ces prophéties la Syrie était byzantine et loin d'avoir des minarets). Il portera alors deux vêtements beiges et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant qu'elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue.

Puis Jésus (BSDL) viendra à un peuple que Dieu a préservé du Dajjal Jésus (BSDL) leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu'ils occuperont au Paradis. Sur ces entrefaites Dieu inspire à Jésus (BSDL): "Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Gog et Magog). Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor".
C'est alors que Dieu suscite les peuples de Gog et Magog qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront "il y a eu jadis là de l'eau". Le Prophète de Dieu Jésus (BSDL)sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul boeuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci. Le Prophète Jésus (BSDL) et ses compagnons (DAS) prieront Dieu exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux . Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme.

A ce moment le Prophète de Dieu Jésus (BSDL) et ses compagnons (DAS) redescendront dans la plaine. Ils n'y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Le Prophète de Dieu Jésus (BSDL) et ses compagnons (DAS) adresseront alors leurs prières à Dieu exalté qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des grands chameaux du Khorassan. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Dieu voudra. Puis Dieu honoré et glorifié lâchera une pluie qui n'épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. Puis on dit à la terre: "Fais pousser tes fruits, fais revenir ta bénédiction". Ce jour-là une seule grenade suffira pour rassasier un groupe d'hommes qui trouveront assez d'ombre sous sa coque. Les mamelles seront tellement bénies que la traite d'une seule chamelle suffira à un peuple; la traite d'une vache suffira à une tribu et la traite d'une brebis suffira à une grande famille.

C'est alors que Dieu lâchera un vent bénéfique qui les saisira de-dessous leurs aisselles et retirera l'âme de tout Croyant et de tout Musulman. Il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure".

(MOUSLIM)


2 ieme HADITH :


Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit:

"Le dajjal sortira parmi ma communauté et y restera quarante (je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans).
Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, (BSDL) qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau).
Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis Dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son coeur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme.
IL restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal. Le Diable prendra pour eux une apparence humaine et leur dira: "Allez-vous enfin m'obéir?" Ils diront: "Et que nous ordonnes tu de faire?" Il leur ordonnera alors d'adorer les idoles. A ce moment leurs biens deviendront abondants et leur vie agréable. C'est alors qu'on soufflera dans le Clairon (de l'Apocalypse). Nul ne l'entend sans chanceler à droite et à gauche. Le premier à l'entendre sera un homme occupé à colmater les parois du bassin où s'abreuvent ses chameaux. Il tombera foudroyé et les gens tomberont foudroyés autour de lui.

Puis Dieu lâchera une pluie pareille à de la rosée. Elle fera repousser les corps des humains ("Puis on y soufflera une deuxième fois et les voilà debout les yeux grand ouverts").
Puis II dit: "Ô Humains! Venez à votre Seigneur!" ("Arrêtez-les, ils doivent rendre des comptes") Puis II dit: "Faites sortir ceux qu'on a ressuscités pour le Feu". On dira: "Dans quelle proportion?" Il dira: "De chaque millier, neuf cent quatre vingt dix neuf". Ce sera vraiment un jour à faire blanchir les cheveux des nouveau-nés et ce sera un jour où les choses effarantes seront dévoilées". (Rapporté par Moslem)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 29 Juil 2010, 10:07

J'avoue que pour moi, ces hadîths sont des fables. Comment y croire ?


Est-ce que tu les prends au pied de la lettre, mon cher Rachid ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 29 Juil 2010, 17:06

mario-franc_lazur a écrit:
J'avoue que pour moi, ces hadîths sont des fables. Comment y croire ?


Est-ce que tu les prends au pied de la lettre, mon cher Rachid ???


OUI , sans aucun doutes.

sinon, j'aimerais savoir comment vous voyez l'anti-christ et le retour de JESUS, mais ceci, se faira surement dnas la partie islamo chretienne
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:18

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
J'avoue que pour moi, ces hadîths sont des fables. Comment y croire ?


Est-ce que tu les prends au pied de la lettre, mon cher Rachid ???


OUI , sans aucun doutes.

sinon, j'aimerais savoir comment vous voyez l'anti-christ et le retour de JESUS, mais ceci, se faira surement dnas la partie islamo chretienne


Pour moi, le retour de Jésus se fera pour chacun de nous à l'heure de notre mort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:25

et l'anti-christ selon vous, c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyVen 30 Juil 2010, 10:02

chrisredfeild a écrit:
et l'anti-christ selon vous, c'est qui?



C'est Satan sous diverses formes, qui cherche sans cesse à nous détourner de l'enseignement de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:19

Dans ce fil il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont répondu si ce n'est que des musulmans.

En fait le Coran mentionne que Jésus n'est pas mort et que c'est quelqu'un d'autre qui serait mort à sa place, quelle rigolade. Very Happy

Nos amis oublient que c'est Juda qui s'est pendu à cause de sa trahison, mais Jésus une fois vendu fut fait prisonnier et c'est César qui a fait mettre à mort Jésus par le subterfuge des juifs.

Le Coran ment une fois de plus car ne désirant pas mentionner que Jésus est mort en tant que rançon correspondante, ils dénigrent le sacrifice de Jésus et réhaussent Ysmael le fils de la femme esclave d'Abraham, quelle honte de lire ces bétises.

Aller jusqu'à dire que Dieu aurait protégé Jésus, là aussi c'est une honte de la part des musulmans d'affirmer une telle chose

Hébreux 10:
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Cela se voit que le Coran ment une fois de plus et que vous ne connaissez strictement rien à la sainte Bible une fois de plus.


HORS SUJET :Radié pour non conformité du sujet :LA MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:39

Veritenet a écrit:
Dans ce fil il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont répondu si ce n'est que des musulmans.

En fait le Coran mentionne que Jésus n'est pas mort et que c'est quelqu'un d'autre qui serait mort à sa place, quelle rigolade. Very Happy

Nos amis oublient que c'est Juda qui s'est pendu à cause de sa trahison, mais Jésus une fois vendu fut fait prisonnier et c'est César qui a fait mettre à mort Jésus par le subterfuge des juifs.

Le Coran ment une fois de plus car ne désirant pas mentionner que Jésus est mort en tant que rançon correspondante, ils dénigrent le sacrifice de Jésus et réhaussent Ysmael le fils de la femme esclave d'Abraham, quelle honte de lire ces bétises.

Aller jusqu'à dire que Dieu aurait protégé Jésus, là aussi c'est une honte de la part des musulmans d'affirmer une telle chose

Hébreux 10:
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Cela se voit que le Coran ment une fois de plus et que vous ne connaissez strictement rien à la sainte Bible une fois de plus.


HORS SUJET :Radié pour non conformité du sujet :LA MODERATION


Ce sujet a été placé en SPIRITUALITE MUSULMANE, et ceci explique cela !!!

Le sujet est la place de Marie dans le Coran et les hadiths, et pas autre chose !



Tout hors du sujet sera supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:12

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et l'anti-christ selon vous, c'est qui?



C'est Satan sous diverses formes, qui cherche sans cesse à nous détourner de l'enseignement de Jésus ...


Satan a toujours éxisté avant meme la CRéation d'Adam, or si vos livres ( et les notres ) annonce l'ante-christ, sa ne peut que concerné une annonce qui n'est pas encor réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:59

Citation :
Satan a toujours éxisté avant meme la CRéation d'Adam, or si vos livres ( et les notres ) annonce l'ante-christ, sa ne peut que concerné une annonce qui n'est pas encor réalisé
Non Satan n'a pas toujours existé, faux, mais ouvre un sujet car j'ai pas envie de me faire supprimer mon post. Very Happy

Satan était même le chérubin oint de Yahwah

Ezèkiel 28:13
. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais.15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Ne supprimes pas puisque c'est toi qui a engagé, merci
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:05

Veritenet a écrit:
Citation :
Satan a toujours éxisté avant meme la CRéation d'Adam, or si vos livres ( et les notres ) annonce l'ante-christ, sa ne peut que concerné une annonce qui n'est pas encor réalisé
Non Satan n'a pas toujours existé, faux, mais ouvre un sujet car j'ai pas envie de me faire supprimer mon post. Very Happy

Satan était même le chérubin oint de Yahwah

Ezèkiel 28:13
. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais.15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Ne supprimes pas puisque c'est toi qui a engagé, merci

Je te prie de vouloir bien ouvrir un sujet sur Satan dans les écritures :Bible et Coran et déplacer votre sujet car vous aller ecore être HS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:16

Veritenet a écrit:
Citation :
Satan a toujours éxisté avant meme la CRéation d'Adam, or si vos livres ( et les notres ) annonce l'ante-christ, sa ne peut que concerné une annonce qui n'est pas encor réalisé
Non Satan n'a pas toujours existé, faux, mais ouvre un sujet car j'ai pas envie de me faire supprimer mon post. Very Happy

Satan était même le chérubin oint de Yahwah

Ezèkiel 28:13
. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais.15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

Ne supprimes pas puisque c'est toi qui a engagé, merci


je suis engagé avec Mario et non avec toi, ce qui est une grande différence.

de plus, oui , tu a raison, et j'ai fait une érreur d'inatention.



c'est faux de dire : SATAN a toujours existé.

c'est COMPLETEMENT FAUX et heureusement que sa ne fait pas partie de ma croyonce, mais je l'ai ECRIT sans fair attention


dire que SATAN a toujours existé , c'est lui donné un attribut de DIEU, car seul DIEU a toujours existé puisqu'il n'a pas de commencement.



ce que je voulais dire est que SATAN (iblis en particulier) est créer avant ADAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:29

Citation :
de plus, oui , tu a raison, et j'ai fait une érreur d'inatention.
Bah ne t'en fait pas khouya tu es tout pardonné. Very Happy
C'est réellement admirable que tu t'en es rendu compte et ecla fait plaisir cher ami en Dieu Yahwah
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:16

Veritenet a écrit:
Citation :
de plus, oui , tu a raison, et j'ai fait une érreur d'inatention.
Bah ne t'en fait pas khouya tu es tout pardonné. Very Happy
C'est réellement admirable que tu t'en es rendu compte et ecla fait plaisir cher ami en Dieu Yahwah


et c'est ce que le Musulman cherche constement


plair a DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:21

Citation :
et c'est ce que le Musulman cherche constement


plair a DIEU

Oui je sais cela..
J'ai aussi des fréres et soeurs qui étaient de la religion de l'islam et pour plaire à Dieu ils ont du changer de beaucoup de mauvaises habitudes.
Chez les témoins de Yahwah, il n'y a aucune partialité contrairement à la religion de l'islam (religion parachevée pour vous)
La Bible mentionne ceci

Acte 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Amicalement et que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille,amin
Ps n'oublie surtout pas que le terme musulman ne s'applique pas qu'à l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyVen 07 Jan 2011, 01:35

Veritenet a écrit:
Acte 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.

Amicalement et que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille,amin
Ps n'oublie surtout pas que le terme musulman ne s'applique pas qu'à l'islam...

Pierre croyait qu'il ne pouvait avoir de saintes personnes même si elles deviennent chrétiennes que parmi les membres de la communauté juive. La sainteté est réservée aux juifs et aucun autre chrétien ne pouvait y parvenir. Mais il s'est rendu compte que si on est chrétien même le fait de ne pas être juif permet d’être saint.

Donc tu vois que comme toujours ton raisonnement est totalement erroné. Il ne s'agit aucunement d’être agréé par dieu sans être chrétien mais il s'agit seulement que la sainteté n'est pas une chasse gardée de la race juive. Pour lui Jésus n'a donné sa vie en sacrifice que seulement pour ses brebis c'est pour cette raison qu'il s'est mis a rechercher les brebis perdu de la maison d'Israël . Mais il s'est retrouvé en face de saint chrétiens qui ne sont pas nécessairement juifs.

Acte I : A Césarée : la vision de Corneille (10, 1-huit)

1 Il y avait à Césarée un homme du nom de Corneille, centurion à la cohorte appelée ‹l’Italique›. 2 Dans sa piété et sa crainte envers Dieu, que toute sa maison partageait, il comblait de largesses le peuple juif et invoquait Dieu en tout temps.
3 Un jour, vers trois heures de l’après-midi, il vit distinctement en vision un ange de Dieu entrer chez lui et l’interpeller : « Corneille ! » 4 Corneille le fixa du regard, et, saisi de crainte, il répondit : « Qu’y a-t-il, Seigneur ? » - « Tes prières et tes largesses se sont dressées en mémorial devant Dieu. 5 Et maintenant, envoie des hommes à Joppé pour en faire venir un certain Simon qu’on surnomme Pierre. 6 Il est l’hôte d’un autre Simon, corroyeur, qui habite une maison au bord de la mer. »
7 Dès que fut disparu l’ange qui venait de lui parler, Corneille appela deux des gens de sa maison ainsi qu’un soldat d’une grande piété, depuis longtemps sous ses ordres, 8 il leur donna tous les renseignements voulus et les envoya à Joppé.

..........................................................................................................................................................................................................................................................................« Il y a trois jours juste en ce moment, à trois heures de l’après-midi, j’étais en prière dans ma maison. Soudain un personnage aux vêtements splendides se présente devant moi 31 et me déclare : ‹Ta prière a trouvé audience, Corneille, et de tes largesses la mémoire est présente devant Dieu. 32 Envoie donc quelqu’un à Joppé pour inviter Simon qu’on surnomme Pierre à venir ici. Il est l’hôte de la maison de Simon le corroyeur, au bord de la mer.› 33 Sur l’heure, je t’ai donc envoyé chercher, et tu as été assez aimable pour nous rejoindre. Maintenant nous voici tous devant toi pour écouter tout ce que le Seigneur t’a chargé de nous dire. »

34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : « Je me rends compte en vérité que Dieu est impartial, 35 et qu’en toute nation, quiconque le craint et pratique la justice trouve accueil auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyVen 07 Jan 2011, 11:16

Citation :
Pierre croyait qu'il ne pouvait avoir de saintes personnes même si elles deviennent chrétiennes que parmi les membres de la communauté juive. La sainteté est réservée aux juifs et aucun autre chrétien ne pouvait y parvenir. Mais il s'est rendu compte que si on est chrétien même le fait de ne pas être juif permet d’être saint.

Donc tu vois que comme toujours ton raisonnement est totalement erroné. Il ne s'agit aucunement d’être agréé par dieu sans être chrétien mais il s'agit seulement que la sainteté n'est pas une chasse gardée de la race juive. Pour lui Jésus n'a donné sa vie en sacrifice que seulement pour ses brebis c'est pour cette raison qu'il s'est mis a rechercher les brebis perdu de la maison d'Israël . Mais il s'est retrouvé en face de saint chrétiens qui ne sont pas nécessairement juifs.

Salam ami

Non Jésus a donné sa vie pour tous
Jean 3:16 qui dit : “ Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. ” (Segond). À ceci nous répondons : ‘ Que nous faut-il donc croire ? Que Jésus a bel et bien existé ? Évidemment. Qu’il est le Fils de Dieu ? Sans l’ombre d’un doute ! Mais puisque la Bible appelle Jésus “ Enseignant ” et “ Seigneur ”, ne devrions-nous pas également croire à ce qu’il enseignait, lui obéir et le suivre ? ’ — Jean 13:13 ; Matthieu 16:16.

C'est quand mêrme drôle qu'il n'y a que tois qui ne me comprenne pas pourtant je t'assure je fais de mon mieux Very Happy

Ceux qui n’étaient pas mon peuple” deviennent “mon peuple”

À ce reste de Juifs fidèles allaient bientôt se joindre des non-Juifs désireux de servir Dieu.

Bien que leurs ancêtres n’eussent pas été dans des relations spéciales avec lui, Jéhovah voulait maintenant accepter ces non-Juifs fidèles au sein de son peuple. Ce que Paul explique, en ces termes: “Si donc Dieu (...) [nous a appelés] non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les nations [non juives], eh bien quoi? C’est comme il le dit aussi dans Osée: ‘Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai “mon peuple”.’” — Romains 9:22-25.
Ainsi, tant les Juifs que les non-Juifs se voyaient offrir de faire partie du peuple élu de Dieu, avec la perspective de servir comme prêtres en faveur du reste de l’humanité. S’adressant à de fidèles adorateurs de diverses nationalités, l’apôtre chrétien Pierre, Juif de naissance, écrivit: “Vous êtes ‘une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une possession spéciale’. (...) Jadis, en effet, vous n’étiez pas un peuple, mais maintenant vous êtes le peuple de Dieu.” (1 Pierre 2:9, 10). C’était là la “nation”, le peuple manifestant les qualités divines, dont Jésus avait dit qu’elle produirait ‘les fruits du royaume’ et qui, par conséquent, jouirait de relations spéciales avec Jéhovah. — Matthieu 21:43.
Dieu ne choisissait pas ces futurs prêtres en fonction d’une généalogie particulière, mais plutôt pour leur foi et leur conduite juste. Comme Pierre l’avait fait remarquer, “Dieu n’est pas partial, mais (...) en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable”. — Actes 10:34, 35.
Dieu n’accorde donc plus de faveur particulière à qui que ce soit en raison de sa naissance. Il offre aux gens de toute nationalité la possibilité de nouer des relations avec lui. Puissions-nous démontrer par notre foi et notre conduite que nous désirons faire partie de son peuple!

L’alliance que Dieu avait conclue avec Abraham garantit-elle que les Juifs sont toujours le peuple élu de Dieu?
Gal. 3:27-29: “Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle; car tous, vous n’êtes qu’un en union avec Christ Jésus. Et si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d’Abraham, héritiers quant à une promesse.” (Ainsi, du point de vue de Dieu, ce n’est plus le fait que quelqu’un descend d’Abraham qui détermine s’il est la postérité d’Abraham.)
Voilà le sens qu'il faut donner par le fait qu'il n'y a pas nation élue aujourd'hui spécifique au yeux de Yahwah

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyVen 07 Jan 2011, 11:53

Veritenet a écrit:
C'est quand mêrme drôle qu'il n'y a que tois qui ne me comprenne pas
pourtant je t'assure je fais de mon mieux Very Happy

Il faut faire encore plus d'effort pour faire parvenir ton idée. Je t'ai pourtant clairement
expliquée que Pierre n'a dire cette phrase qu'en ce qui concerne la race juive et qu'il
ne s'agit aucunement d'ouverture vers les autres croyance. D'ailleurs cette allusion se trouve
même dans la phrase que tu as citée:
ean 3:16 qui dit : “ Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. ”.
Quoi de plus clair... la vision de Pierre qui vient bien après Jésus appelle justement a inclure
les autres nations..Le sais tu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyVen 07 Jan 2011, 12:42

Citation :
Il faut faire encore plus d'effort pour faire parvenir ton idée. Je t'ai pourtant clairement
expliquée que Pierre n'a dire cette phrase qu'en ce qui concerne la race juive et qu'il
ne s'agit aucunement d'ouverture vers les autres croyance. D'ailleurs cette allusion se trouve
même dans la phrase que tu as citée:
ean 3:16 qui dit : “ Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. ”.
Quoi de plus clair... la vision de Pierre qui vient bien après Jésus appelle justement a inclure
les autres nations..Le sais tu...
Je t'invite à bien lire ce que j'aie écris, c'est dingue que tu ne comprennes pas.

Gal. 3:27-29: “Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle; car tous, vous n’êtes qu’un en union avec Christ Jésus.

Oui ni juifs ni Grecs et celui qui suit Jésus a la vie éternelle
Ecoute lis tres attentivement mon post plus haut ou sinon je pense que tu en fais pas d'efforts pour comprendre.
Lis également les versets biblique que je te donne, cela pourra t'aider à comprendre d'avantage.


Citation :
Jean 3:16 qui dit : “ Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. ”.
Quoi de plus clair... la vision de Pierre qui vient bien après Jésus appelle justement a inclure
les autres nations..Le sais tu...
Bien justement cela prouve bien que Dieu n'est pas partial et que finalement tu as tres bien compris ce que j'ai voulu exprimer,donc contrairemetn à vous dans le Coran, Dieu aurait parachevé votre religion que pour vous Very Happy (une forme de Dieu parial)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyVen 07 Jan 2011, 13:06

Veritenet a écrit:
Bien justement cela prouve bien que Dieu n'est pas partial
et que finalement tu as tres bien compris ce que j'ai voulu exprimer,donc
contrairemetn à vous dans le Coran, Dieu aurait parachevé votre religion
que pour vous Very Happy (une forme de Dieu parial)

Pourquoi tu changes de sujet. Nous parlions de Pierre et tu sautes a Paul.
Tout le monde sait que Paul par la suite n'ayant eu aucune notoriété chez
les connaissant Juifs est allé voir ailleurs pour avoir plus de force.
Tu connais Bien les divisions chrétiennes envers les Paiens.

Quand a l'Islam il a bien sur parachevé la religion pour toutes les nations du monde.
L’Identité culturelle de l'Islam est claire , à la lumière du verset coranique
"ô vous les hommes, Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle.
Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous
connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu,
est le plus pieux d’entre vous ".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyVen 07 Jan 2011, 13:15

Citation :
Pourquoi tu changes de sujet. Nous parlions de Pierre et tu sautes a Paul.
Tout le monde sait que Paul par la suite n'ayant eu aucune notoriété chez
les connaissant Juifs est allé voir ailleurs pour avoir plus de force.
Tu connais Bien les divisions chrétiennes envers les Paiens.
Non je n'ai pas changé de sujet, merci de relire le contexte stp.
Citation :

Quand a l'Islam il a bien sur parachevé la religion pour toutes les nations du monde.
L’Identité culturelle de l'Islam est claire , à la lumière du verset coranique
"ô vous les hommes, Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle.
Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous
connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu,
est le plus pieux d’entre vous ".

FAUX il ne faut pas confondre peuples et NATIONS!

Votre religion est parachevée pour vous muslmans.

Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. " Omar lui a dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de sa révélation. Il avait été révélé au Prophète,

Allah Le Très Haut a dit :
«Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion. »
(Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), verset 3).

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Toute innovation (religieuse) conduit à l’aberration ».
(Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi).

Oui en effet l'innovation de Mohamed est une abérration, changer la sainte Bible pour un plagia (bouqin de récitations pour les enfants)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu vois c'est tres explicite ton Islam, votre Dieu est bel et bien PARTIAL SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna EmptyVen 07 Jan 2011, 16:33

Veritenet a écrit:
Citation :
Pourquoi tu changes de sujet. Nous parlions de Pierre et tu sautes a Paul.
Tout le monde sait que Paul par la suite n'ayant eu aucune notoriété chez
les connaissant Juifs est allé voir ailleurs pour avoir plus de force.
Tu connais Bien les divisions chrétiennes envers les Paiens.
Non je n'ai pas changé de sujet, merci de relire le contexte stp.
Citation :

Quand a l'Islam il a bien sur parachevé la religion pour toutes les nations du monde.
L’Identité culturelle de l'Islam est claire , à la lumière du verset coranique
"ô vous les hommes, Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle.
Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous
connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu,
est le plus pieux d’entre vous ".

FAUX il ne faut pas confondre peuples et NATIONS!

Votre religion est parachevée pour vous muslmans.

Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. " Omar lui a dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de sa révélation. Il avait été révélé au Prophète,

Allah Le Très Haut a dit :
«Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion. »
(Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), verset 3).

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Toute innovation (religieuse) conduit à l’aberration ».
(Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi).

Oui en effet l'innovation de Mohamed est une abérration, changer la sainte Bible pour un plagia (bouqin de récitations pour les enfants)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu vois c'est tres explicite ton Islam, votre Dieu est bel et bien PARTIAL SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE!

Non mais je suis sur que tu fais semblant de ne pas lire ce que tu écris.
Ou est le problème pour que le jour ou est descendu le verset soit
justement un jour de fête pour toutes les nations du monde qui épouseront
l'Islam...

Allah Le Très Haut a dit :
«Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion. »
(Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), verset 3).

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Toute innovation (religieuse) conduit à l’aberration ».
(Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhi). Il s'agit des innovations qui ne sont pas
conformes a l'esprit du Coran et de la sunna. Meme si elle sont parvenues par
de vrais arabes alorsOu est le problème raciale dans
tout cela. On parle de race mais pas des religions l'Islam n'est pas venu pour
dire que les religions sont toutes conformes et en voila une autre. Il a précisé
que toutes les religions et y a apporté les correctifs qui s’avèrent nécessaires
du aux altérations des scribes.

Quand au hadith que tu as cité ou est ce que tu vois un quelconque coté racial.
Quand aux religions bien sur que tout ce qui n'est pas conforme a la Seigneurie
de Dieu et ne convient pas a sa Majesté doit être automatiquement réfuté.
Mais bien sur l'Islam demande de respecter toutes les religions avec ce qu'elles comportent de dépassements...

Vous savez mieux que quiconque que les compagnons du Prophète Mohamed
malgré la diversité de leurs races sont une référence religieuse en islam. ...D'ailleurs
le monde arabe ne forme même pas le dixième du monde musulman et tout les problème avec l'Islam se font avec d'autres que les arabes. L'Afghanistan, Le Pakistan, l'Inde,
les républiques soviétiques,La Bosnie, l’Afrique noire etc...etc....


Dernière édition par LA REPONSE le Ven 07 Jan 2011, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty
MessageSujet: Re: Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna   Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le statut particulier de Jésus dans le Coran et la Sunna
» Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: