Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES

Aller en bas 
+28
azdan
zoukzouk
phœnix
Yérusalem
serviteur
albania
ASHTAR
anonyme
marie-chantal
Cesar80
IslamActu
Musashi974
rosarum
vivia
Ren'
Nass'
Invitéio
othy
chrisredfeild
Mohamed-jésus
Roger76
- mohamed -
BERNARD
Raphaël2
mario-franc_lazur
pinson
TOBIE
islam
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
islam





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010, 03:48

Rappel du premier message :

la position de l’Islam par rapport à la musique, le chant et la danse

QUESTION :

J’entends toujours que la musique, la danse et la chanson sont formellement interdites dans l’Islam…En visitant un site sur Internet qui s’appelle XXX, j’ai découvert beaucoup de propos qui soutiennent que «l’Islam n’interdit pas la musique, la chanson et la danse s’il n’y a pas de mixité entre les deux sexes et d’alcool » .
Ils ont même essayé d étayer leur thèse par un Hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dit que ce dernier ne s’y opposait pas.
Mais, j’en doute actuellement. Je voudrais que vous me disiez la position de l’Islam par rapport à la musique, la chanson et la danse et dans quelle mesure elles sont permises, si elles le sont. Qu’Allah vous récompense.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 23:06

mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:
Merci Idriss.

Quand un rhinocéros et un éléphant se battent c'est les petites herbes qui souffrent...

Rien à redire.



J'avoue ne pas avoir compris le sens de cette vidéo !......

La vidéo méritait un petit commentaire pour être plus compréhensible.

Mohammed Bajrafil ne condamne pas la musique et à cause de ça on lui reproche d'être "laxiste".

Alors il s'adresse à ceux qui lui font ce reproche et il leur demande qui ils sont pour s'autoriser une telle condamnation. Il leur fait remarquer que parmi ceux-là certains dansaient encore sur de la musique il y a quelques mois ou bien était DJ dans des boîtes de nuit, et parce qu'ils sont dans la religion depuis peu de temps ils se croient permis de décider de ce qui est Halal ou Haram.

Il rappelle que les Ulémas divergent sur l'interdiction ou pas de la musique, sur sa destination, l'intention qu'elle renferme ainsi que sur les paroles des chansons, etc ...

Il invite les jeunes Musulmans à ne pas choisir la voie la plus extrême dès le début de leur Islam et à ne pas se rendre difficile des choses sur lesquelles existe des solutions de facilité.

Bien sûr, il dit tout ça avec ses mots et sa manière de parler, mais c'est très efficace pour toucher des jeunes qui seraient tentés par un extrémisme sectaire et ses conséquences funestes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 09:29

mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:
Merci Idriss.

Quand un rhinocéros et un éléphant se battent c'est les petites herbes qui souffrent...

Rien à redire.



J'avoue ne pas avoir compris le sens de cette vidéo !......
Pour resumer cette video cher mario c'est que ce prêcheur demande a certains  musulmans de respecter les savants musulmans qui ont plus d’expérience et surtout de science  en théologie musulmane
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 11:08

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:
Merci Idriss.

Quand un rhinocéros et un éléphant se battent c'est les petites herbes qui souffrent...

Rien à redire.



J'avoue ne pas avoir compris le sens de cette vidéo !......

La vidéo méritait un petit commentaire pour être plus compréhensible.

Mohammed Bajrafil ne condamne pas la musique et à cause de ça on lui reproche d'être "laxiste".

Alors il s'adresse à ceux qui lui font ce reproche et il leur demande qui ils sont pour s'autoriser une telle condamnation. Il leur fait remarquer que parmi ceux-là certains dansaient encore sur de la musique il y a quelques mois ou bien était DJ dans des boîtes de nuit, et parce qu'ils sont dans la religion depuis peu de temps ils se croient permis de décider de ce qui est Halal ou Haram.

Il rappelle que les Ulémas divergent sur l'interdiction ou pas de la musique, sur sa destination, l'intention qu'elle renferme ainsi que sur les paroles des chansons, etc ...

Il invite les jeunes Musulmans à ne pas choisir la voie la plus extrême dès le début de leur Islam et à ne pas se rendre difficile des choses sur lesquelles existe des solutions de facilité.

Bien sûr, il dit tout ça avec ses mots et sa manière de parler, mais c'est très efficace pour toucher des jeunes qui seraient tentés par un extrémisme sectaire et ses conséquences funestes.

Mais qui est illicite ? ceux qui prône ce qu'ils ne comprennent pas et qui est licite ou une décision personnelle d'un mec qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter comme on dit et se croit intelligent de ce fait.

En quoi la musique est-elle illicite?
Chanter à toujours été un moyen d'expression même dans la louange envers Dieu.
Mohammed n'était pas bon musicien alors il faut que tous les musulmans ne fassent pas de musique. Mis a part le tambourin .
En quoi écouter Mozart, Rossini, Bach, etc est-il illicite et mène à la damnation éternelle?

Relisez la Bible (si cela est licite pour vous attention vous la qualifiez de fausse) et vous verrait que bien avant Mohammed , Bien avant Jésus la musique était dans la vie des hommes sans qu'un illettré n'impose sa façon d'être envers la musique.

La vie sans musique n'est pas une vie .

Louez Dieu avec des chants et le son de la musique.

Chanter la louange de dieu c'est prier deux fois.
Par la musique et par la parole.



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 12:14

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:
Merci Idriss.

Quand un rhinocéros et un éléphant se battent c'est les petites herbes qui souffrent...

Rien à redire.



J'avoue ne pas avoir compris le sens de cette vidéo !......
Pour resumer cette video cher mario c'est que ce prêcheur demande a certains  musulmans de respecter les savants musulmans qui ont plus d’expérience et surtout de science  en théologie musulmane


Réponse et mise en garde tout à la fois :

- "  Des érudits fouillent les vieux écrits, cherchent, se creusent la tête jusqu’à l’épuisement ..."
- " Ceux qui s’imaginent porter secours: ils offrent des pierres au lieu de pain! "
- " Le chemin vers le Très-Haut se déroule tout prêt devant chaque être humain! L’érudition n’en est pas la porte d’entrée!"
- " Croire que le chemin conduisant vers la Lumière est pénible à reconnaître et ardu à gravir...(!?) Cette pensée est le plus grand ennemi de l’être humain; elle est m.ensonge! "





Un érudit, un savant, ne peut que "fossiliser" encore plus la religion ; en aucun cas aider qui que ce soit dans la connaissance de Dieu, de Sa Parole et de Sa Volonté ... connaissance qui se trouve " tout prêt devant chaque être humain" !


-
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015, 12:58

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:
Merci Idriss.

Quand un rhinocéros et un éléphant se battent c'est les petites herbes qui souffrent...

Rien à redire.



J'avoue ne pas avoir compris le sens de cette vidéo !......

La vidéo méritait un petit commentaire pour être plus compréhensible.

Mohammed Bajrafil ne condamne pas la musique et à cause de ça on lui reproche d'être "laxiste".

Alors il s'adresse à ceux qui lui font ce reproche et il leur demande qui ils sont pour s'autoriser une telle condamnation. Il leur fait remarquer que parmi ceux-là certains dansaient encore sur de la musique il y a quelques mois ou bien était DJ dans des boîtes de nuit, et parce qu'ils sont dans la religion depuis peu de temps ils se croient permis de décider de ce qui est Halal ou Haram.

Il rappelle que les Ulémas divergent sur l'interdiction ou pas de la musique, sur sa destination, l'intention qu'elle renferme ainsi que sur les paroles des chansons, etc ...

Il invite les jeunes Musulmans à ne pas choisir la voie la plus extrême dès le début de leur Islam et à ne pas se rendre difficile des choses sur lesquelles existe des solutions de facilité.

Bien sûr, il dit tout ça avec ses mots et sa manière de parler, mais c'est très efficace pour toucher des jeunes qui seraient tentés par un extrémisme sectaire et ses conséquences funestes.



Et donc        Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 987275               à ce Mohamed Bajrafil !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015, 18:45

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




J'avoue ne pas avoir compris le sens de cette vidéo !......

La vidéo méritait un petit commentaire pour être plus compréhensible.

Mohammed Bajrafil ne condamne pas la musique et à cause de ça on lui reproche d'être "laxiste".

Alors il s'adresse à ceux qui lui font ce reproche et il leur demande qui ils sont pour s'autoriser une telle condamnation. Il leur fait remarquer que parmi ceux-là certains dansaient encore sur de la musique il y a quelques mois ou bien était DJ dans des boîtes de nuit, et parce qu'ils sont dans la religion depuis peu de temps ils se croient permis de décider de ce qui est Halal ou Haram.

Il rappelle que les Ulémas divergent sur l'interdiction ou pas de la musique, sur sa destination, l'intention qu'elle renferme ainsi que sur les paroles des chansons, etc ...

Il invite les jeunes Musulmans à ne pas choisir la voie la plus extrême dès le début de leur Islam et à ne pas se rendre difficile des choses sur lesquelles existe des solutions de facilité.

Bien sûr, il dit tout ça avec ses mots et sa manière de parler, mais c'est très efficace pour toucher des jeunes qui seraient tentés par un extrémisme sectaire et ses conséquences funestes.



Et donc        Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 987275               à ce Mohamed Bajrafil !
moi aussi , j’applaudis ce jeune imam , très sympathique , il a la langue claire et directe avec les jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qui aura le courage de me dire que cette musique est illicite?
Et de se justifier?
J'ai pris cet exemple parce que ce sont deux femme mise en avant.

Qui aura le courage de me trouver dans la Bible AT et Nt un passage qui dit que la musique est illicite?

Quelle différence y a-t-il entre un DO de musique musulmane et un DO de musique occidentale?

Je suis mélomane et musicien .
Celui qui m'interdirait de faire de la musique et d'en écouter n'est pas encore Né.

J'attend des justifications Théologiques  de la part des anti musiques musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:04

ChrisLam a écrit:

..............................................;
Quelle différence y a-t-il entre un DO de musique musulmane et un DO de musique occidentale?

Je suis mélomane et musicien .
Celui qui m'interdirait de faire de la musique et d'en écouter n'est pas encore Né.

J'attend des justifications Théologiques  de la part des anti musiques musulmans.


Ta demande est légitime, mon cher CHRISLAM, mais n'oublie pas que tu es en SPIRITUALITE MUSULMANE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

..............................................;
Quelle différence y a-t-il entre un DO de musique musulmane et un DO de musique occidentale?

Je suis mélomane et musicien .
Celui qui m'interdirait de faire de la musique et d'en écouter n'est pas encore Né.

J'attend des justifications Théologiques  de la part des anti musiques musulmans.


Ta demande est légitime, mon cher CHRISLAM, mais n'oublie pas que tu es en SPIRITUALITE MUSULMANE ....

Oui , je ne fais pas très attention je vous prie de m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:35

Bonjour ,

Puisque je suis dans la section spiritualité musulmane et qu'il n'y a pas de débats je vous pose une question
En lien avec le sujet .

Les anges dans le coran pratiquent t'il la musique ? Dans le christianisme plusieurs peintures représentent des anges jouant de la musique avec divers instruments de musique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 22:49

Julie a écrit:
Bonjour ,

Puisque je suis dans la section spiritualité musulmane et qu'il n'y a pas de débats je vous pose une question
En lien avec le sujet .

Les anges dans le coran pratiquent t'il la musique ? Dans le christianisme plusieurs peintures représentent des anges jouant de la musique avec divers instruments de musique !


À ma connaissance, l'ange Israfil soufflera dans une trompe pour annoncer l'Heure, la fin du monde, et il soufflera encore pour annoncer le jour de la résurrection.

À part ça je ne connais pas

La musique sera une récompense au Paradis, peut-être sera-t-elle faite par des anges ou peut-être en ferons-nous nous-mêmes.

Coran 36; v.55..."Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur. "

Dans le Tafsir de Ibn Kathir, il est dit qu'il s'agit de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2015, 23:38

Skander a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour ,

Puisque je suis dans la section spiritualité musulmane et qu'il n'y a pas de débats je vous pose une question
En lien avec le sujet .

Les anges dans le coran pratiquent t'il la musique ? Dans le christianisme plusieurs peintures représentent des anges jouant de la musique avec divers instruments de musique !


À ma connaissance, l'ange Israfil soufflera dans une trompe pour annoncer l'Heure, la fin du monde, et il soufflera encore pour annoncer le jour de la résurrection.

À part ça je ne connais pas

La musique sera une récompense au Paradis, peut-être sera-t-elle faite par des anges ou peut-être en ferons-nous nous-mêmes.

Coran 36; v.55..."Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur. "

Dans le Tafsir de Ibn Kathir, il est dit qu'il s'agit de musique.

Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 2129354088  mon cher Skander pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: est-ce licite    Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 09:29

est-ce licite ?

Prouvez moi le contraire théologiquement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces enfants , ces gens qui écoutent sont-il voués à l'enfer ?

Simple exemple ...........................................

DES PREUVES avec des noms, des témoins, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 14:39

ChrisLam a écrit:


Quelle différence y a-t-il entre un DO de musique musulmane et un DO de musique occidentale?




Il existe une différence dans les intervalles de ton qui donnent à la musique orientale, Arabe et autre, cette tonalité si particulière.

J'avais lu dans un Charlie-Mensuel des années 70 un article sur Oum'Kal'thoum et la musique Egyptienne, et l'auteur de l'article expliquait comment la séparation des notes en 3/4 de ton ou 1 ton 1/2 donnait à la musique Arabe cette couleur qui lui est propre.

L'emploi d'instrument à cordes comme le violon avec son manche lisse est idéal pour pouvoir s'accorder avec ces gammes orientales, alors que la guitare classique avec ses frettes qui donnent des 1/2 tons est moins appropriée.

Je te met le lien d'un article qui donne la liste des gammes Occidentales et orientales ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:55

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:


Quelle différence y a-t-il entre un DO de musique musulmane et un DO de musique occidentale?




Il existe une différence dans les intervalles de ton qui donnent à la musique orientale, Arabe et autre, cette tonalité si particulière.

J'avais lu dans un Charlie-Mensuel des années 70 un article sur Oum'Kal'thoum et la musique Egyptienne, et l'auteur de l'article expliquait comment la séparation des notes en 3/4 de ton ou 1 ton 1/2 donnait à la musique Arabe cette couleur qui lui est propre.

L'emploi d'instrument à cordes comme le violon avec son manche lisse est idéal pour pouvoir s'accorder avec ces gammes orientales, alors que la guitare classique avec ses frettes qui donnent des 1/2 tons est moins appropriée.

Je te met le lien d'un article qui donne la liste des gammes Occidentales et orientales ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je voulais dire c'est que la musique n'a pas de religion, de race, de frontière;
Je précise un peu ma question:
De toute les musiques du monde qu'elle est celle qui d’après toi plait à Dieu?
L'orientale, l'occidentale, l'arabe, l'africaine, etc....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:04

ChrisLam a écrit:

De toute les musiques du monde qu'elle est celle qui d’après toi plait à Dieu?



Je ne suis pas Dieu pour savoir quelle musique peut Lui plaire, mais je sais qu'Il aime nous entendre L'implorer dans nos prières et qu'Il retarde souvent l'exaucement de nos souhaits pour nous entendre encore Le prier.

Alors on ne doit jamais cesser de L'implorer ni désespérer de Sa bonté et nous devons continuer à Le prier.

Moi, j'aime un peu tout dans la musique, sauf s'il y a des chansons vulgaires ou blasphématoires. À chacun ses goûts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:08

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

De toute les musiques du monde qu'elle est celle qui d’après toi plait à Dieu?



Je ne suis pas Dieu pour savoir quelle musique peut Lui plaire, mais je sais qu'Il aime nous entendre L'implorer dans nos prières et qu'Il retarde souvent l'exaucement de nos souhaits pour nous entendre encore Le prier.

Alors on ne doit jamais cesser de L'implorer ni désespérer de Sa bonté et nous devons continuer à Le prier.

Moi, j'aime un peu tout dans la musique, sauf s'il y a des chansons vulgaires ou blasphématoires. À chacun ses goûts Very Happy


La question est fort mal posée: la question n'est pas de savoir, ce qui n'a aucun sens - à savoir si une musique "plait à Dieu" - mais quelle musique emprisonne et paralyse l'esprit et quelle musique élève et invite au recueillement !

-
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015, 18:18

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

De toute les musiques du monde qu'elle est celle qui d’après toi plait à Dieu?



Je ne suis pas Dieu pour savoir quelle musique peut Lui plaire, mais je sais qu'Il aime nous entendre L'implorer dans nos prières et qu'Il retarde souvent l'exaucement de nos souhaits pour nous entendre encore Le prier.

Alors on ne doit jamais cesser de L'implorer ni désespérer de Sa bonté et nous devons continuer à Le prier.

Moi, j'aime un peu tout dans la musique, sauf s'il y a des chansons vulgaires ou blasphématoires. À chacun ses goûts Very Happy
J'ai souligner en rouge sur ce que je suis d’accord avec toi.
Mais quand je vois des extrémiste qui interdisent toutes formes de musiques là je réagit fermement.

Lit la Bible qui était nettement avant le coran on parle souvent de musique.
Alors pourquoi des musulmans l'interdisent'ils avec tant de véhémence?

il y tellement de petit chose exclusivement matériels et bénignes d'interdit en islam que cela devient très vite insupportable pour tout le monde.
Quand j'entend certains dire que l’islam est in-intégrable à la vie moderne dans une certaine mesure ils n'ont pas tord.

Enfin tant que personne ne m'interdit d'écouter >Mozart, Vivaldi Beethoven Green etc je suis heureux .
Mais si un jour un homme à cause de sa religion me l'interdit il va se faire appelé Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015, 13:41

ChrisLam a écrit:


il y tellement de petit chose exclusivement matériels et bénignes d'interdit en islam  que cela devient très vite insupportable pour tout le monde.
Quand j'entend certains dire que l’islam est in-intégrable à la vie moderne dans une certaine mesure ils n'ont pas tord.



Il existe cette tentation de s'interdire un peu de tout et n'importe quoi qui n'est d'ailleurs pas propre à l'islam, mais qui se trouve souvent chez les débutants influencés par quelques extrémistes ignorants.

La science du Halal et du Haram est vaste et beaucoup de choses que certains croient interdites ne le sont pas.

À cause de la mauvaise compréhension d'un verset du Coran ..."Et quand aux poêtes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas ?" coran 26; v.224-226... certains Musulmans peux soucieux de chercher à comprendre le sens de ce verset ce sont permis d'interdire la poêsie en bloc, alors qu'il n'était question que des poêtes dévergondés ou menteurs qui se servaient de leur don pour diffamer autrui.

Le prophète Mohammed avait des poêtes auprès de lui qui vantaient les mérites de l'Islam, il n'était pas question d'une interdiction absolue et il suffit d'ouvrir le Tafsir d'Ibn Kathir pour le constater.

L'Islam n'est pas in-intégrable Very Happy  à la vie moderne comme tu le dis un peu trop vite, mais il y a des Musulmans qui se compliquent un peu trop la vie par ignorance. Si je peux te rassurer (et les rassurer eux-aussi) ça ne dure qu'un moment et ils finissent par en apprendre un peu plus et un peu mieux sur leur religion avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015, 22:56

Salem,

Juste lady gaga c'est haram à l'unanimité..
Apres la musique qui te pousse vers le bien y a divergences.


Dernière édition par Amin le Sam 21 Mar 2015, 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015, 22:58

Amin a écrit:


Juste lady gaga c'est haram à l'unanimité..


Je confirme ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015, 23:03

Skander a écrit:
Amin a écrit:


Juste lady gaga c'est haram à l'unanimité..


Je confirme ... Very Happy
Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 782094819
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2015, 23:43

Amin a écrit:
Skander a écrit:
Amin a écrit:


Juste lady gaga c'est haram à l'unanimité..


Je confirme ... Very Happy
Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 782094819

Oui ! Mais cela n'autorise pas un musulmans à tuer ses voisin qui écoute lady gaga.
Tu ne l'écoutes pas et je ne l’écoute pas .
Mais quand on parle de l’interdiction de la musique c'est aussi de la part de ceux qui sont totalement ignorant de la musique et qui tuent parce qu'on coute Mozart, et autres musicien.

""Si je suis ton voisin de table et que je mange du jambon à coté de toi tu n'as pas à me le reprocher car je ne t'oblige pas à en manger""
Le soucis est que certains musulmans veulent interdire toutes forme de musiques.
Là! est leur erreurs .
Il y a en islam des interdiction qui sont d'une stupidités évidentes.
Certaines montre clairement la faiblesse des hommes à se contrôler eux même.
Dans la Bible , bien avant que M Mohammed ne soit prophète aucun passage de la Bible n'interdit la musique et le chant.

Que ceux qui sont contre la musique le disent clairement. Qu'ils se justifient sociologiquement? Qu'ils se justifient théologiquement.

Ne serait-il pas plus judicieux de dire :" il est permis de...., je vous conseille de.....Je vous autorise à.... que de tire à tout bout de chants Il est interdit, il est illicite .

Surtout que certains de vos interdits sont appliqués sans aucun discernement.

C'est sur il y a des musique accompagnant des chants qui ne sont pas conseillé d'écouter.
Mais voir certains musulmans tuer à qui mieux mieux ceux qui écoutent de la musique .


Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2015, 23:49

Nonnnn qui a dit qu'il faut tuer ceux qui ecoute de la musique ? c'est considéré au pire des cas comme un péché pour ceux qui le voient ainsi mais personne à l'intention de tuer celui qui écoute de la musique ! Very Happy

Que serait devenu Oum Khaltoum ? La musique classique arabe comme "lamma bada"etc ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2015, 23:56

Amin a écrit:
Nonnnn qui a dit qu'il faut tuer ceux qui ecoute de la musique ? c'est considéré au pire des cas comme un péché pour ceux qui le voient ainsi mais personne à l'intention de tuer celui qui écoute de la musique ! Very Happy

Que serait devenu Oum Khaltoum ? Les classique andalous comme "lamma bada"etc ?

OK pour ta réponse mais je réagit face à ce qui se passe au sein de certains groupes " islamistes"
Qui à le courage de dire cela au zèbre qui se prend pour un calife et au agitateurs à l'esprit perturbé de bocco haram.

Ne croit surtout pas que je sois en train de généraliser.
Loin de moi cet éprit de généralisation.



Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 00:05

ChrisLam a écrit:
Amin a écrit:
Nonnnn qui a dit qu'il faut tuer ceux qui ecoute de la musique ? c'est considéré au pire des cas comme un péché pour ceux qui le voient ainsi mais personne à l'intention de tuer celui qui écoute de la musique ! Very Happy

Que serait devenu Oum Khaltoum ? Les classique andalous comme "lamma bada"etc ?

OK pour ta réponse mais je réagit face à ce qui se passe au sein de certains groupes " islamistes"
Qui à le courage de dire cela au zèbre qui se prend pour un calife et au agitateurs à l'esprit perturbé de bocco haram.

Ne croit surtout pas que je sois en train de généraliser.
Loin de moi cet éprit de généralisation.




Moi je ne soutien pas c'est gens là.
Et ils sont franchement très minoritaire dans le monde musulmans.. Ils sont même en guerre contre eux.  

Apres je ne les connais pas. Razz
Je connais une kurde (musulmane) qui a de la famille partie combattre contre daesh...
Des gens qui ont etudier la religion m'ont dit que daesh appeler au feu.

Il ne représente pas l'islam mais juste lui. C'est pas parce qu'on ce dit etre khalif qu'on est khalif.

L'islam à 1400 ans d'histoire. Réduire cette noble religions à ces nouveaux courant politique sectaire c'est grave..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 00:43

Amin a écrit:
ChrisLam a écrit:
Amin a écrit:
Nonnnn qui a dit qu'il faut tuer ceux qui ecoute de la musique ? c'est considéré au pire des cas comme un péché pour ceux qui le voient ainsi mais personne à l'intention de tuer celui qui écoute de la musique ! Very Happy

Que serait devenu Oum Khaltoum ? Les classique andalous comme "lamma bada"etc ?

OK pour ta réponse mais je réagit face à ce qui se passe au sein de certains groupes " islamistes"
Qui à le courage de dire cela au zèbre qui se prend pour un calife et au agitateurs à l'esprit perturbé de bocco haram.

Ne croit surtout pas que je sois en train de généraliser.
Loin de moi cet éprit de généralisation.




Moi je ne soutien pas c'est gens là.
Et ils sont franchement très minoritaire dans le monde musulmans.. Ils sont même en guerre contre eux.  

Apres je ne les connais pas. Razz
Je connais une kurde (musulmane) qui a de la famille partie combattre contre daesh...
Des gens qui ont etudier la religion m'ont dit que daesh appeler au feu.

Il ne représente pas l'islam mais juste lui. C'est pas parce qu'on ce dit etre khalif qu'on est khalif.

L'islam à 1400 ans d'histoire. Réduire cette noble religions à ces nouveaux courant politique sectaire c'est grave..

Exacte ce que tu dis mais il n'en demeure pas moins que la majorité des occidentaux pour ne citer qu'eux ne font pas l'effort du discernement.
La minorité dont tu parles est très agissante et elle dessert l'islam j'en conviens.

Quand la peur et la crainte s’installe il est sur que la confiance finit par disparaître.

Le christianisme quand à lui a 2000 ans d'histoire. et cette religion a elle aussi ses lettres de noblesse.

Si nos relations , notre dialogue se base sur le respect tout se passera bien entre nous.

J'ai déjà pausé la question de savoir ce que nous pourrions faire ensemble cote à cote sans pour autant à chercher à se dominer réciproquement.

D' Après toi , est-ce possible?

Pour cela il faut que la confiance , la connaissance, et le respect réciproque soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 10:38

ChrisLam a écrit:


Si nos relations , notre dialogue se base sur le respect tout se passera bien entre nous.

Mais n'est-ce pas ce que nous tentons de construire tous les jours ? cher Chrislam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 11:04

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:


Si nos relations , notre dialogue se base sur le respect tout se passera bien entre nous.

Mais n'est-ce pas ce que nous tentons de construire tous les jours ? cher Chrislam Very Happy

OUI !

Mais des fois ça tourne au vinaigre et la il faut se freiner.
Mais nous avons tous le droit de défendre nos convictions et cela doit ce faire sans jugement des convistions de nos interlocuteurs.
des fois ce n'est pas facile car nous avons chacun notre façon de nous exprimer.
Bien que nous dialoguons sous un pseudo nous devons malgré tout faire preuve de franchise et ne pas en profiter pour dire n'importe quoi , n'importe ou, à n'importe qui!
Nous avons nos propres virus au sein de nos communautés .
Comme moi tu sais qu'il est difficile des'en débarrasser.
Et puis on s'emporte par passion , l'emportement ouvre la colère et la colère est mauvaise conseillère.

Mais une chose dont je suis sur c'est que Dieu souhaite plus le dialogue que le conflit.

"Quelqu'un a dit connais toi toi même"

Je crois qu'il faut commencé par là pour connaitre les autres.
Mais des fois notre amour propre nous joue des tours.

Un Dieu, Une seule Humanité, Une multitude d'Humains.
Toi comme moi nous ne somme pas l'humanité à nous tout seul.
On en fait seulement parti. A tous les deux nous ne sommes que les 2/7.000.000.000 eme de l'humanité c'est peu!
7.000.000.000 de sujets sans compter les sujets de mécontentements........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 12:45

voici le genre de musique que j'ecoute



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 14:42

étéop a écrit:
voici le genre de musique que j'ecoute





Très agréable à écouter .

Sur ce point nous partageons les mêmes goûts.

Les notes de musiques bien que des fois de tonalités différentes suivant les régions, es peuples, les coutumes sont universelles.

Un Do reste un Do avec un quad de ton au dessus ou au dessous?

On dit souvent que la musique est l’expression de l'ÂME.

Pour louer Dieu elle est d'un précieux concours car elle permet de sublimer la prière.

Seuls les mots mis sur la musique peuvent être critiqués , ils plaisent ou ils ne plaisent pas .
Mais la musique toute seule n'est jamais illicite.
Je plein un monde sans musique.
Le chant des oiseaux lui seraient insupportable.
Il n'en est rien!

Un poème chantant l'Amour entre un homme et une femme n'est pas illicite car l'amour n'est pas illicite.


Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 19:29

ChrisLam a écrit:
Amin a écrit:
ChrisLam a écrit:


OK pour ta réponse mais je réagit face à ce qui se passe au sein de certains groupes " islamistes"
Qui à le courage de dire cela au zèbre qui se prend pour un calife et au agitateurs à l'esprit perturbé de bocco haram.

Ne croit surtout pas que je sois en train de généraliser.
Loin de moi cet éprit de généralisation.




Moi je ne soutien pas c'est gens là.
Et ils sont franchement très minoritaire dans le monde musulmans.. Ils sont même en guerre contre eux.  

Apres je ne les connais pas. Razz
Je connais une kurde (musulmane) qui a de la famille partie combattre contre daesh...
Des gens qui ont etudier la religion m'ont dit que daesh appeler au feu.

Il ne représente pas l'islam mais juste lui. C'est pas parce qu'on ce dit etre khalif qu'on est khalif.

L'islam à 1400 ans d'histoire. Réduire cette noble religions à ces nouveaux courant politique sectaire c'est grave..

Exacte ce que tu dis mais il n'en demeure pas moins que la majorité des occidentaux pour ne citer qu'eux ne font pas l'effort du discernement.
La minorité dont tu parles est très agissante et elle dessert l'islam j'en conviens.

Quand la peur et la crainte s’installe il est sur que la confiance finit par disparaître.

Le christianisme quand à lui a 2000 ans d'histoire. et cette religion a elle aussi ses lettres de noblesse.

Si nos relations , notre dialogue se base sur le respect tout se passera bien entre nous.

J'ai déjà pausé la question de savoir ce que nous pourrions faire ensemble  cote à cote sans pour autant à chercher à se dominer réciproquement.

D' Après toi , est-ce possible?

Pour cela il faut que la confiance , la connaissance, et le respect réciproque soit!

Je rejoind Skander oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 19:32

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
voici le genre de musique que j'ecoute





Très agréable à écouter .

Sur ce point nous partageons les mêmes goûts.

Les notes de musiques bien que des fois de tonalités différentes suivant les régions, es peuples, les coutumes sont universelles.

Un Do reste un Do avec un quad de ton au dessus ou au dessous?

On dit souvent que la musique est l’expression de l'ÂME.

Pour louer Dieu elle est d'un précieux concours car elle permet de sublimer la prière.

Seuls les mots mis sur la musique peuvent être critiqués , ils plaisent ou ils ne plaisent pas .
Mais la musique toute seule n'est jamais illicite.
Je plein un monde sans musique.
Le chant des oiseaux lui seraient insupportable.
Il n'en est rien!

Un poème chantant l'Amour entre un homme et une femme n'est pas illicite car l'amour n'est pas illicite.



En faite les poème d'amour ont tjrs etais le coeur de la poésie arabe.
En arabe, l'expression de l'amour est très différente du français, de l'anglais... qui ont du coup l'air bien fade à côté !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 11:09

Amin a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
voici le genre de musique que j'ecoute





Très agréable à écouter .

Sur ce point nous partageons les mêmes goûts.

Les notes de musiques bien que des fois de tonalités différentes suivant les régions, es peuples, les coutumes sont universelles.

Un Do reste un Do avec un quad de ton au dessus ou au dessous?

On dit souvent que la musique est l’expression de l'ÂME.

Pour louer Dieu elle est d'un précieux concours car elle permet de sublimer la prière.

Seuls les mots mis sur la musique peuvent être critiqués , ils plaisent ou ils ne plaisent pas .
Mais la musique toute seule n'est jamais illicite.
Je plein un monde sans musique.
Le chant des oiseaux lui seraient insupportable.
Il n'en est rien!

Un poème chantant l'Amour entre un homme et une femme n'est pas illicite car l'amour n'est pas illicite.



En faite les poème d'amour ont tjrs etais le coeur de la poésie arabe.
En arabe, l'expression de l'amour est très différente du français, de l'anglais... qui ont du coup l'air bien fade à côté !

mais quand on voit certains mariage très arrangés dans certains foyer musulmans on se pause des questions.
certains pays musulmans ne se gène pas de marier des fillettes à peine sortie de la puberté avec des hommes qui ont 20 fois leur ages .
ci c'est vouloir imiter le prophète , il y a quelque chose qui cloche.......

Je ne généralise pas mais cela existe belle et bien.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 11:49

ChrisLam a écrit:


Les notes de musiques bien que des fois de tonalités différentes suivant les régions, les peuples, les coutumes sont universelles.

Un Do reste un Do avec un quad de ton au dessus ou au dessous?

On dit souvent que la musique est l’expression de l'ÂME.

Pour louer Dieu elle est d'un précieux concours car elle permet de sublimer la prière.




Comme tu l'as remarqué, cher Chrislam, la Quena a une tonalité différente qui tient à ce que sa gamme chromatique débute généralement en sol, avec normalement trois octaves.

Je dis normalement car il faut avoir le coup pour trouve rle souffle adéquat qui sort des notes de cette flûte, ce n'est pas évident au début. Mais quand tu y arrives, je t'assures que ça te retourne les tripes comme on dit  Very Happy

Un ami de retour du Pérou autrefois m'avais initié à cet instrument et c'est vrai qu'il a une sonorité exceptionnelle, surtout quand on voit combien cet instrument est rustique.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015, 05:50

ChrisLam a écrit:
Amin a écrit:
ChrisLam a écrit:



Très agréable à écouter .

Sur ce point nous partageons les mêmes goûts.

Les notes de musiques bien que des fois de tonalités différentes suivant les régions, es peuples, les coutumes sont universelles.

Un Do reste un Do avec un quad de ton au dessus ou au dessous?

On dit souvent que la musique est l’expression de l'ÂME.

Pour louer Dieu elle est d'un précieux concours car elle permet de sublimer la prière.

Seuls les mots mis sur la musique peuvent être critiqués , ils plaisent ou ils ne plaisent pas .
Mais la musique toute seule n'est jamais illicite.
Je plein un monde sans musique.
Le chant des oiseaux lui seraient insupportable.
Il n'en est rien!

Un poème chantant l'Amour entre un homme et une femme n'est pas illicite car l'amour n'est pas illicite.



En faite les poème d'amour ont tjrs etais le coeur de la poésie arabe.
En arabe, l'expression de l'amour est très différente du français, de l'anglais... qui ont du coup l'air bien fade à côté !

mais quand on voit certains mariage très arrangés dans certains foyer musulmans on se pause des questions.
certains pays musulmans ne se gène pas de marier des fillettes à peine sortie de la puberté avec des hommes qui ont 20 fois leur ages .
ci c'est vouloir imiter le prophète , il y a quelque chose qui cloche.......

Je ne généralise pas  mais cela existe belle et bien.


Le prophète saws à interdit les mariages forcé.
C'est les Hommes ça..
Dieu nous dit qu'il y a entre un couple des liens de tendresse et de miséricorde.

Reste que les poeme d'amour et autres ont tjrs eux leurs place dans la civilisation musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015, 07:02

Amin a écrit:
ChrisLam a écrit:
Amin a écrit:


En faite les poème d'amour ont tjrs etais le coeur de la poésie arabe.
En arabe, l'expression de l'amour est très différente du français, de l'anglais... qui ont du coup l'air bien fade à côté !

mais quand on voit certains mariage très arrangés dans certains foyer musulmans on se pause des questions.
certains pays musulmans ne se gène pas de marier des fillettes à peine sortie de la puberté avec des hommes qui ont 20 fois leur ages .
ci c'est vouloir imiter le prophète , il y a quelque chose qui cloche.......

Je ne généralise pas  mais cela existe belle et bien.


Le prophète saws à interdit les mariages forcé.
C'est les Hommes ça..
Dieu nous dit qu'il y a entre un couple des liens de tendresse et de miséricorde.

Reste que les poeme d'amour et autres ont tjrs eux leurs place dans la civilisation musulmane.


Alors pourquoi les musulmans ont-ils si peur de le dire à ceux qui agissent mal en ce qui concerne les mariage arrangés?

Le Lien entre un homme et une femme dans le couple est unique . Il ne peut pour aucune raison être polygamique.
Qu'est-ce qui fait que le lien entre une homme et un femme soit si fort dans un couple qui s"aime?
L'(Amour est quoi ? Il n'est pas seulement de nature sexuel ou physique.
Dans un couple on s'aime par ce qu'on se fait confiance et non par crainte et peur du mari, des frère des hommes en général.

Le couple Homme/femme ne fait qu'un comme cela est Ecrit dans la Bible.
On ne supprime pas cet écrit pour satisfaire des coutumes et des arrangements personnels.

La polygamie est une coutume exclusivement humaine.
Dieu n'a pas créé l'homme et un harem de femmes à sa botte.
Ce n'est pas parce que la bible dit que la femme sort du coté d'Adam pour que l'homme se croit tellement supérieur qu'ils alienne dans certains pays la femmes aux corvée les plu dégradante et difficile dans le foyer.
L'Esprit de la femme est égale à l'esprit de l'homme.
Ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.
La parole d'un femme est égale à celle d'un homme.
Le femme est plus sure d'être la mère de ses enfants que l'homme d'en être le père dans bien des situations.
Dans le couple Homme/Femme comme le souhaite DIEU il doit y avoir une confiance réciproque totale et parfaite et sans contrainte.
L'union entre un homme et une femme n'est en aucun cas un arrangement financier ou spéculatif pour posséder la richesse de son voisin.
J'ai lu que l'Algérie (pour ne citer qu'elle) a été malade des mariages consanguins .

Le mariage est un engagement unique entre trois personnes.
Un homme, Une femme, Dieu.
On SE marie , On n'est pas marié.

Question : La mariage est-il seulement un engagement entre un homme et une femme devant les Hommes? Ou Est-il un engagement comme je le disait plus haut entre un homme et une femme devant Dieu et ensuite devant les Hommes

Pourquoi le mariage est-il devenu au fil du temps pour certains un simple arrangement financier, sociale entre des intérêt humains?
En Clair une question de marchandage et de fric.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015, 11:03

ChrisLam a écrit:
Amin a écrit:
ChrisLam a écrit:


mais quand on voit certains mariage très arrangés dans certains foyer musulmans on se pause des questions.
certains pays musulmans ne se gène pas de marier des fillettes à peine sortie de la puberté avec des hommes qui ont 20 fois leur ages .
ci c'est vouloir imiter le prophète , il y a quelque chose qui cloche.......

Je ne généralise pas  mais cela existe belle et bien.


Le prophète saws à interdit les mariages forcé.
C'est les Hommes ça..
Dieu nous dit qu'il y a entre un couple des liens de tendresse et de miséricorde.

Reste que les poeme d'amour et autres ont tjrs eux leurs place dans la civilisation musulmane.


Alors pourquoi les musulmans ont-ils si peur de le dire à ceux qui agissent mal en ce qui concerne les mariage arrangés?

Le Lien entre un homme et une femme dans le couple est unique . Il ne peut pour aucune raison être polygamique.
Qu'est-ce qui fait que le lien entre une homme et un femme soit si fort dans un couple qui s"aime?
L'(Amour est quoi ? Il n'est pas seulement de nature sexuel ou physique.
Dans un couple on s'aime par ce qu'on se fait confiance et non par crainte et peur du mari, des frère des hommes en général.

Le couple Homme/femme ne fait qu'un comme cela est Ecrit dans la Bible.
On ne supprime pas cet écrit pour satisfaire des coutumes et des arrangements personnels.

La polygamie est une coutume exclusivement humaine.
Dieu n'a pas créé l'homme et un harem de femmes à sa botte.
Ce n'est pas parce que la bible dit que la femme sort du coté d'Adam pour que l'homme se croit tellement supérieur qu'ils alienne dans certains pays la femmes aux corvée les plu dégradante et difficile dans le foyer.
L'Esprit de la femme est égale à l'esprit de l'homme.
Ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.
La parole d'un femme est égale à celle d'un homme.
Le femme est plus sure d'être la mère de ses enfants que l'homme d'en être le père dans bien des situations.
Dans le couple Homme/Femme comme le souhaite DIEU il doit y avoir une confiance réciproque totale et parfaite et sans contrainte.
L'union entre un homme et une femme n'est en aucun cas un arrangement financier ou spéculatif pour posséder la richesse de son voisin.
J'ai lu que l'Algérie (pour ne citer qu'elle) a été malade des mariages consanguins .

Le mariage est un engagement unique entre trois personnes.
Un homme, Une femme, Dieu.
On SE marie , On n'est pas marié.

Question : La mariage est-il seulement un engagement entre un homme et une femme devant les Hommes? Ou Est-il un engagement comme je le disait plus haut entre un homme et une femme devant Dieu et ensuite devant les Hommes

Pourquoi le mariage est-il devenu au fil du temps pour certains un simple arrangement financier, sociale entre des intérêt humains?
En Clair une question de marchandage et de fric.


Bonjour
le mariage arrangé existait aussi chez vous et il existe encore chez les super riches
En islam la femme n'est pas inferieure mais differente et n'est pas responsable du péché originel

Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015, 12:42

Le harem n'est que la version arabe du gynécée (grecs).
David Salomon Abraham - paix sur eux - dans la bible avaient plusieurs femmes. Nul part la polygamie y est explicitement condamné.

Allah Exalté soit-il a limité ceci à 4 femmes en le conditionnent en faveurs des orphelins. Sauf si l'homme crains d'être injustes envers elles.

Sourate 4 : an nissa (les femmes) :
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

La femme est égal à l'homme mais elle est différente.

Le Très Haut  (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]

Y a aussi des mouvement féministe islamique qui émergent. :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015, 14:53

Amin a écrit:
Le harem n'est que la version arabe du gynécée (grecs).
David Salomon Abraham - paix sur eux - dans la bible avaient plusieurs femmes. Nul part la polygamie y est explicitement condamné.

Allah Exalté soit-il a limité ceci à 4 femmes en le conditionnent en faveurs des orphelins. Sauf si l'homme crains d'être injustes envers elles.

Sourate 4 : an nissa (les femmes) :
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule

La femme est égal à l'homme mais elle est différente.

Le Très Haut  (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]

Y a aussi des mouvement féministe islamique qui émergent. :)

Femme différente mais ayant les mêmes droits sociaux , religieux, politiques.
Ceux qui limite les droits de la femme pour quelques raisons que se soient sont tous dans une erreur totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 22:22

étéop a écrit:
voici le genre de musique que j'ecoute

Et voici, cher frère Etéop, une chanson que j'aime.

Le fait que ce soit un chanteur aussi célèbre que celui des Pink Floyd qui chante la cause de la Palestine vaut le coup d'être écoutée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES   Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA
» Révélations scientifiques dans le Coran et la Sunna
» Marie et Jésus dans le Coran et la Sunna
» L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .
» Le statut particulier de Jésus dans le Coran et la Sunna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: