Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .

Aller en bas 
+4
Agnos
sabira
rosarum
ASHTAR
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 08:53

Agnos a écrit:

Personne ne m'a répondu sur le paradis étrangement arabique de la révélation coranique par exemple, alors que j'en attendais beaucoup et ne demande qu'à comprendre cette subtilité plutôt "étrange", mais voilà comme trop fréquemment on élude...Je n'élude aucun sujet auquel je participe, ce forum m'en est témoin.


Qu'est se qui est étrange dans le paradis tel décrit dans le coran et la sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 13:37

ASHTAR a écrit:
Agnos a écrit:

Personne ne m'a répondu sur le paradis étrangement arabique de la révélation coranique par exemple, alors que j'en attendais beaucoup et ne demande qu'à comprendre cette subtilité plutôt "étrange", mais voilà comme trop fréquemment on élude...Je n'élude aucun sujet auquel je participe, ce forum m'en est témoin.


Qu'est se qui est étrange dans le paradis tel décrit dans le coran et la sunna ?

Agnos l'avait bien expliqué.

Citation :
Ce que j'évoque c'est quelque chose de très pertinent dans cette description du Paradis coranique car il correspond à ce que les Arabes de l'époque se faisaient comme idée de la beauté, cette description correspond à leur désir enfouis (femmes, soie, pierres précieuses, miel) et collent en tout point à ce qu'apportait la richesse matérielle à l'époque et le rêve de tout homme de cette partie du monde.

Le paradis des Vikings (valhalla) ressemblait à la conception qu'il avaient de la vie : un Paradis guerrier, aux éternels combats chaque jour renouvelés, aux banquets orgiaques ou l'on pouvait manger (du sanglier) et boire (de l'hydromel) à satiété.

Nul doute que ce paradis viking ne pourrait satisfaire un homme du désert !

Cette description du paradis est un indice très intéressant et fait partie de ses allusions qui font pencher la balance vers un écrit tout a fait humain concernant la révélation coranique.
Il y a bien trop peu d'éléments neutres qui qualifierait la vision du paradis coranique comme universelle.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 14:41

Même les chrétiens croyaient au paradis musulman avant de tourner leur croyance :
le paradis au dix vierges est bien cité dans la bible ...mais les chrétiens l'ont transformé en une paraboles !
Citation :

-J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc nous partageons la même conception du paradis avec des femmes créée au paradis pour le plaisir des élus .

Citation :

Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Si jésus en personne croit en l'existence du vin dans le royaume de Dieu comment un musulman qui croit en Jésus et en Mohamed rejettera cette croyance ?

Personnellement je préfère un plaisir perpétuel en présence d'Allah que d’être colonne
dans le temple de Dieu ?!
Citation :

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 15:16

Agnos a écrit:
Ce que j'évoque c'est quelque chose de très pertinent dans cette description du Paradis coranique car il correspond à ce que les Arabes de l'époque se faisaient comme idée de la beauté, cette description correspond à leur désir enfouis (femmes, soie, pierres précieuses, miel) et collent en tout point à ce qu'apportait la richesse matérielle à l'époque et le rêve de tout homme de cette partie du monde.

Le paradis des Vikings (valhalla) ressemblait à la conception qu'il avaient de la vie : un Paradis guerrier, aux éternels combats chaque jour renouvelés, aux banquets orgiaques ou l'on pouvait manger (du sanglier) et boire (de l'hydromel) à satiété.

Nul doute que ce paradis viking ne pourrait satisfaire un homme du désert !

Cette description du paradis est un indice très intéressant et fait partie de ses allusions qui font pencher la balance vers un écrit tout a fait humain concernant la révélation coranique.
Il y a bien trop peu d'éléments neutres qui qualifierait la vision du paradis coranique comme universelle.

Ar-Ra'd 13.35. Le paradis promis à ceux qui craignent Dieu est à l'image d'un Jardin sous lequel coulent des ruisseaux, aux fruits intarissables et aux ombrages perpétuels. Telle sera la demeure des hommes pieux, tandis que celle des impies sera la Géhenne.

Qui ne serait pas satisfait d'un Paradis comme ça? Je ne suis pas Arabe, n'est pas grandi dans un pays ou environnement arabe, et pourtant le Paradis comme le décrit le Coran me fait rêver. Sans compter tout ce qui n'est pas dit dans le Coran et que l'ont pourra avoir au Paradis.

An-Nahl 16.31. Et c'est aux jardins d'Éden, sous lesquels coulent des rivières, qu'ils auront accès, et c'est là où tous leurs désirs seront satisfaits, car c'est ainsi que Dieu récompense ceux qui Le craignent,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. »

*****
(Rapporté par Ahmed et Hakim).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arnaud Dumouch a écrit:


Le
paradis consiste d'abord en la vision de Dieu et c'est cette vision qui
explique qu'on peut vivre éternellement sans s'ennuyer. Et cela
n'empêche en rien que Des merveilles sensibles et matérielles existent
(ce qui est logique puisque notre corps ressuscite).
Cependant, en enfer
aussi, les damnés reçoivent tout au plan corporel mais pour eux, ces
merveilles sont source de colère et de souffrance tant leur coeur est
mauvais et replié sur leur égoïsme.

Il ne faut donc pas confondre l'essentiel (Dieu et le prochain) et l’accessoire (les autres merveilles).
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 17:49

sabira a écrit:


Qui ne serait pas satisfait d'un Paradis comme ça? Je ne suis pas Arabe, n'est pas grandi dans un pays ou environnement arabe, et pourtant le Paradis comme le décrit le Coran me fait rêver. Sans compter tout ce qui n'est pas dit dans le Coran et que l'ont pourra avoir au Paradis.


La n'est pas la question de savoir si cela vous plait à vous personnellement ou non ou si c'est joli, mais plutôt de concordances étranges avec les richesses qui étaient particulièrement appréciés par les orientaux, mais également de leurs coutumes et dont le paradis colle parfaitement avec ces rêves et merveilles. Un véritable conte des mille et une nuit !

Citation :
"Quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un faste royal. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. «Cela vous est accordé comme une récompense. Votre zèle a été reconnu!" [Coran Sourate Al Insan LXXVI, 20-22].

Et pourquoi particulièrement des vêtements de satin et de brocarts ? Car ils faisaient partie à l'époque des étoffes considérées par les hommes comme les plus raffinées, mais pourquoi imaginer Dieu aussi terre à terre ? N'est-il pas capable d'habiller les hommes dans des étoffes encore plus belles et miraculeuses et surtout "inconnues" des hommes ?

Citation :
« Ils aboutiront à la porte du Paradis et trouveront une boucle de rubis rouge accrochée sur des plaques d'or »

De l'or et des rubis ? Comme si Dieu n'était pas capable de plus extraordinaire encore ?

Pour le dernier homme qui rentrera au Paradis :


Citation :
« L'homme dira :
- Seigneur, faites que je rejoignes les gens.
Il ira flâner dans le Paradis et lorsqu'il s'approchera des gens, un palais se dressera à son intention. Il verra un joyau se dresser face à lui et il tombera sur le sol en prosternation.
- Lève ta tête, lui dira-t-on, qu'as-tu?
- J'ai vu mon Seigneur, dira-t-il
- Lève-ta tête, fusera la réponse, c'est une de tes maisons.
Ensuite, il rencontrera un homme et s'apprêtera à se prosterner devant lui.
- Non, n'en fais rien, lui dira-t-on.
- Je croyais que tu étais un ange, répondra-t-il.
- Mais non, sera la réponse, je suis un de tes gardiens et un de tes esclaves, et il marchera devant lui pour lui ouvrir le palais. Ce dernier serait un joyau creux qui aura son toit, ses portes et ses clefs intégrés en lui. Dans chaque joyau, il y aura des lits, des épouses et des Houris, la moindre d'entre elles sera une Houri aux grands yeux portant soixante-dix habits; la moelle de sa jambe sera transparente à travers ses habits. Son foie sera son miroir, et le sien sera le miroir de la Houri. S'il détourne son visage d'elle, elle grandira ses yeux soixante-dix fois. On lui dira: Regarde. Il regardera et entendra dire :
Ton royaume est équivalent à un trajet de cent années que ton regard pourra englober » (Rapporté par Al Hafz Mounziri, Ibn Abi Dounia et Tabarani).

Les houris, la richesse...Encore des rêves très matériels de bonheur et qui correspondent traits pour traits au train de vie des califes de l'époque...
Nous sommes toujours dans l'attente d'un bonheur simple...

Citation :
Lorsqu'un Compagnon demanda au Prophète de lui parler du Paradis, il répondit :

« Il y a une brique en or et une autre en argent; le ciment qui les maintient est du musc; ses cailloux sont des perles et des rubis, son sable du safran; quiconque y entre goûtera les délices sans connaître l'indigence, demeurera éternel et ne mourra pas, ses habits ne s'useront pas; et il demeurera éternellement jeune ».

Du musc ? Très raffiné car rare à l'époque de mohammad, il faisait partie pour ceux qui en possédait d'un signe extérieur de richesse, tiens donc une fois encore...
le Safran : épice raffinée typique de la région arabique...

Citation :
«Allah a créé les Jardins d'Eden de Sa propre main d'une brique de perle branche, une brique de rubis rouge et une brique de topaze vert scellées par un ciment de musc. Son herbe est formée de safran, ses cailloux de perles, son sable d'ambre. On dira à ce jardin: «Parle, il répondra: « Les croyants sont heureux »Ibn Abou Dounia et Tabarani selon les paroles du prophètes

Ambre, perles, topaze, et...Musc ! de nouvelles limitations dans ce que pourrait être la beauté du paradis, mais très limitée à l'imagination humaine et toujours à ce que l'on considérait à l'époque comme le comble du luxe...

Citation :
« Les habitants du Paradis les plus inférieurs auront à leur service dix mille domestiques, chacun de ces domestiques portera deux plateaux: un en or et un autre en argent; chacun des plateaux contient un mets différent des autres. La première bouchée sera aussi délicieuse que la dernière ensuite la nourriture se dégagera avec une sueur à l'odeur musquée; ils n'urineront pas, n'iront pas aux latrines, ni ne se moucheront » (Rapporté par Ibn Abi Dounia Tabarani, et Mounziri).

Délices orientaux raffinés ici encore...10 000 domestiques ? pourquoi faire ? Se faire servir est le comble du bonheur ?
Là encore on touche au palpable, au luxe des palais orientaux et à l'idée que l'on se fait du bonheur, basé sur la richesse et le pouvoir...

Citation :
« Dieu introduira ceux qui auront cru et ceux qui auront accompli des œuvres bonnes dans des Jardins où coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets en or et de perles; leurs vêtements seront en soie. Ils ont été dirigés vers la Parole excellente » [Coran 22.23]

Est-cela le bonheur ultime ? La richesse et les beaux habits ?


Citation :
« Abdurrahmane bin Sa'ida, qu'Allah l'agrée, dit :
J'étais un homme amateur de chevaux. Je demandai au Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue :
- O Messager d'Allah, y a-t-il des chevaux au Paradis ?
- Si Allah t'introduit au Paradis, répondit le Prophète, tu auras une jument faite de rubis, aura deux ailes et te portera au lieu que tu désires » (Rapporté par Tabarani et par d'autres rapporteurs sûrs).

« Il existe au Paradis un arbre du sommet duquel jailliront des habits, de sa base jailliront des chevaux en or scellés de rubis et de joyaux. Ils n'éjectent ni crottin, ni urine; ils sont pourvus d'ailes de dimensions illimitées. Les habitants du Paradis les enfourcheront et ils les porteront là où ils désirent ». (Rapporté par Ibn Abou Dounia et non mentionné par Al-Mounziri).

Le moyen de locomotion séculaire de l'homme et tenu en très haute estime, il était donc évident que dans leurs rêves leurs fidèles destriers soient parés d'or !


Citation :
al-Ghazali : :
Il est du caractère de l’être humain à nier tout ce à quoi il n’est pas habitué [...]. Prends donc garde de nier les merveilles du jour de la résurrection du fait qu’elles ne correspondent pas à ce qui est connu sur la terre.

Pourtant jusqu'à présent, c'est très terre à terre...

Concernant les femmes nous en arrivons à ce que je trouve encore plus louche et à une lubricité absolument pas cachée :


Mohammad lorsqu'il vit l'enfer constata que “la majorité de ses habitants sont des femmes” et répondit à ses interrogateurs qui s'étonnaient et voulaient savoir pourquoi il répondit : “Parce qu’elles dénigrent leurs maris et dénigrent les bienfaits. Si tu fais du bien à l’une d’elles toute une époque, dès qu’elle verra quelque chose de mal de toi elle te dira: Je n’ai jamais vu du bien de toi”.

Concernant l'accession de la femme au Paradis mohammad dit : “Toute femme qui meurt en laissant son mari satisfait d’elle entre au paradis”, mais également : “Si un homme appelle sa femme à son lit, qu’elle lui vienne même s’il était assis sur un four”.

Pour les chanceuses qui ne danseraient pas en enfer à cause de leurs vices (ou pour avoir refusé la couche de leur mari) le joli spectacle prévu pour leurs maris, ne pourra que les combler :

Citation :
« Et Ils auront auprès d´eux des belles aux grandes yeux, au regard chaste, semblables au blanc bien préservé de l´oeuf. » [Coran 37.48]

Citation :
Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous avez fait. Ils seront accoudés sur des divans rangés. Nous leur donnerons comme épouses des houris aux grands yeux (52:19-20).

Citation :
Lequel des bienfaits de votre Seigneur démentez-vous tous deux? Des houris cloîtrées dans les tentes. [...] Ni un humain ni un djinn ne les déflora avant eux (55:71-72 et 74).

Des tentes ? Des houris cloitrées ?
Et déflorer une femme, est considéré comme comble du bonheur et du raffinement ?

Citation :
[Ils y auront] des houris aux grands yeux, semblables à des perles préservées [...]. C’est nous qui les avons générées avec soin. Nous les avons faites vierges, plaisantes, [toutes] du même âge (56:22-24 et 35-37).

Citation :
Pour ceux qui craignent [Dieu], ce sera un succès: des vergers et des vignes, des belles aux seins arrondis, [toutes] du même âge, et une coupe débordante (78:31-34).

Citation :
“Les gens du jardin seront, ce jour, occupés à jouir” (36:55)

Les hommes sont décidément particulièrement choyés et finalement retrouvent leurs marques au paradis, leurs épouses elles devront se contenter de regarder leur mari déflorer les houris, et seront heureuses de le voir agir ainsi, mais après tout...Pourquoi pas, c'est certainement considéré par elles comme un grand bonheur de voir leurs maris s'épanouir ainsi...

Oui il y a des choses que je vois clair, des us, coutumes et rêves typiques de l'Arabie, les mille et une nuit puissance mille et surtout tellement masculin...Personnellement cela m'inspire plus que de la suspicion et je suis loin d'être le seul dans ce cas...
Et je vous le dit en toute sincérité, un tel paradis ne me fait absolument pas rêver, car le bonheur est-il bassement et outrageusement matériel ?
La promesse d'un paradis entouré de mes proches pour l'éternité, loin de la souffrance, dans une mansarde, dans une belle forêt ou sans même support physique et avec la contemplation du Seigneur est bien plus parlant à mes yeux que ce déluge d'or, de richesses et de luxure...

Nous passons notre vie terrestre à échapper à ces péchés, pour les retrouver...Au Paradis ? n'y-a-t-il pas une contradiction majeure ?

Citation :
« J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu, ni aucune personne peut concevoir » (Rapporté par Moslim, Al Boukhari).

Et pourtant toutes les descriptions restent tellement...humaines...

Ne voyez-vous pas de manière évidente que la description de ce paradis est figé dans une époque ? Une époque ou les rêves des hommes étaient bien différents de ceux d'aujourd'hui, ou la notion du bonheur éternel décrite içi est figée dans une mentalité et une matérialité d'une époque différente de la notre ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 18:21

Agnos a écrit:


Et pourtant toutes les descriptions restent tellement...humaines...

Le langage humain peut il supporter une description divine du paradis ?


D'après Abou Ayoub (qu'Allah l'agrée), un bédouin a dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : Ô Messager d'Allah, certes j'aime les chevaux, ya t-il des chevaux dans le paradis ? Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Si tu rentres dans le paradis, il te sera donné un cheval de rubis avec deux ailes sur lequel tu pourras monter puis il
volera avec toi là où tu le voudras ».

(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3001)


Regarde où peut porter l'imagination et c'est toujours dans le sens humain ! Car lorsque Allah nous dis plus il nous dit :


[75-22]Ce jour-là, il y aura des visages qui brilleront d’un vif éclat [75-23]et qui seront tout absorbés dans la contemplation de leur Seigneur,



Car vois tu comment veux tu entendre le langage spirituel alors que tu es toujours sur terre mon ami ? Même l'homme a utilisé un langage rudimentaire pour parler au animaux tel pour le Cheval "UUUU ! " pour avancer et "OHHHHH !"pour s’arrêter ! peut on décrire un beau pâturage à un cheval avec des signes ??? Estimons nous heureux de l'approche que Dieu nous nous fait signe ... Et ces signes ne sont que pour la majorité que des paraboles :

[47-15]Voici l’image du Paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l’eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la
saveur inaltérable, des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, des ruisseaux d’un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y
seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur. Ce sort est-il comparable à celui qui est réservé aux damnés qui seront
voués, pour l’éternité, à l’Enfer, où leur boisson sera l’eau bouillante, qui leur déchirera les entrailles?

"مَثَلُ" "en arabe est une image approchée (le paradis c'est comme ....)


Dernière édition par ASHTAR le Mer 16 Nov 2011, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 18:32

Désolé cher Ashtar, mais je ne vois pas le rapport, le Coran décrit le paradis, c'est donc qu'il est comme écrit, à moins que Dieu nous trompe sciemment ?
Quel intérêt de décrire le paradis avec des "délices" humains dans ce cas ?

Si cela dépasse l'entendement, pourquoi le décrire ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 18:53

Agnos a écrit:
Désolé cher Ashtar, mais je ne vois pas le rapport, le Coran décrit le paradis, c'est donc qu'il est comme écrit, à moins que Dieu nous trompe sciemment ?
Quel intérêt de décrire le paradis avec des "délices" humains dans ce cas ?

Si cela dépasse l'entendement, pourquoi le décrire ?

Non loin de là Dieu ne nous trope pas mais que peut espérer un corps ? Vivre le plaisir éternellement et sans etre malade ni s'affaiblir ni avoir les carences telle les excrément la sueur la vieillesse etc (qui n'existent pas au paradis) mais est ce que cela te suffi ? Je ne pense pas ! Car quelqu'un qui a gouté au bonheur de la lecture au bonheur de la science ,du raisonnement aux découvertes materielle ou spirituelle serait il satisfait de houris ou de châteaux bâtis de briques d'or et d'argent ? Non bien sur ;c'est pourquoi le prophète nous dis :" Au paradis il ya ce qu'aucun œil n'a vu ni oreille n'a entendu ni cœur n'a imaginé "

Falā Ta`lamu Nafsun Mā 'Ukhfiya Lahum Min Qurrati 'A`yunin Jazā'an Bimā Kānū Ya`malūna
[32.17] Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient!
فَلاَ تَعْلَمُ نَفْس ٌ مَا أُخْفِيَ لَهُمْ مِنْ قُرَّةِ أَعْيُن ٍ جَزَاء ً بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
Min Qurrati 'A`yuninقُرَّةِ أَعْيُن ٍ ce mot en arabe ne peut être traduit comme il est dit ici

c'est pourquoi on trouve dans une autre traduction :
[32-17] Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les œuvres de ces hommes !

Qurrati 'A`yuninقُرَّةِ أَعْيُن ٍ veut dire ce qui comble l’être dans l'infinie joie, bonheur, extase spirituel et corporel impensable par l'ultime don divin !Si ici dans cette vie la miséricorde divine n'est que 1% de la miséricorde divine et avec cette miséricorde tous les gens font du bien Dans
l'au- delà c'est 100% de la miséricorde divine qui est mis en œuvre (ceci est tiré d'un hadith)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 19:11

Agnos a écrit:
Désolé cher Ashtar, mais je ne vois pas le rapport, le Coran décrit le paradis, c'est donc qu'il est comme écrit, à moins que Dieu nous trompe sciemment ?
Quel intérêt de décrire le paradis avec des "délices" humains dans ce cas ?

Si cela dépasse l'entendement, pourquoi le décrire ?

C'est très simple et ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ASHTAR t'as très bien répondu et surtout il a précisé :

"مَثَلُ" "en arabe est une image approchée (le paradis c'est comme ....)

Dieu nous donne une idée du Paradis, par exemple quand Il nous parle d'or, évidemment qu'Il nous dit "or", s'Il nous disait une matière inconnue mais divine on ne comprendrait pas, on ne peut pas imaginer ce qui est divin.
L'interet : Et si Dieu ne nous avait jamais décrit le Paradis, on n'aurait aucune idée de ce que ce serait, on ne tendrait donc pas forcément à y aller.

=> Pour donner l'envi à l'homme d'aller au Paradis Dieu nous a décrit le Paradis mais d'une façon "humaine" pour que nous comprenions et que nous en ayons une idée (même minime).


Une dernière chose, des descriptions du Paradis sont en accord avec les désirs des Arabes (or, miel...) mais c'est évident, s'Il avait décrit la Paradis par la guerre, comment veux-tu que les hommes suivent Mohammed (SB sur lui), ils n'auraient pas désirer le Paradis, alors évidemment il faut que se soit en accord avec le désir des hommes.
Mais le Paradis ne se limite pas à la description que Dieu nous a faite, et elle ne se limite pas aux désirs des Arabes, il faut voir plus large.

je te remets le verset : An-Nahl 16.31.
"Et c'est aux jardins d'Éden, sous lesquels coulent des rivières, qu'ils auront accès, et c'est là où tous leurs désirs seront satisfaits, car c'est ainsi que Dieu récompense ceux qui Le craignent, "


Fraternellement,


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 19:27

« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, dit : « Son odeur est sentie à une distance de cent ans »


Selon Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au Paradis se trouve un arbre qui couvre de son ombre un espace qu’un cavalier mettrait cent ans à franchir. Récitez si vous le voulez (de ces Paroles de Dieu) : « Les compagnons de la droite ! Quels sont donc les compagnons de la droite ? Ils se tiendront au milieu d’arbres soigneusement taillés, d’acacias bien alignés…Sous de spacieux ombrages. » (Coran 56. 27 à 30)
(Rapporté par Al-Boukhari).

Tout est au centuple au paradis 100% don divin .
Et encore je me rappelles un hadith qui dit :" les paradis des élus se voient comme on voit les lointaines étoiles !" cela veut dire que ton voisin sera sur terre alors que toi tu es sur alpha du centaure par exemple ! Alors que vaut l'imagination du temps de Mohamed dans cette comparaison digne du XXI è siècle ? et cette image d'un cheval de rubis avec deux ailes sur lequel tu pourras monter puis il volera avec toi là où tu le voudras ce n'est pas trop imaginé par un bédouin du désert qui ne vois que du sable ???

Tu vois mon ami je n'ai apporté que peu et si tu désire je te dirais aussi une vision qui m'est propre des fruit du paradis et leur gout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 19:49

Merci ASHTAR pour tous ces éclairages. icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 19:59

Cebrâîl a écrit:
Merci ASHTAR pour tous ces éclairages. icon_santa

il n'y a pas de quoi mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 20:20



J'ai trouvé ce hadith :

Quant aux différents niveaux des gens du Paradis, différences conformes à la perfection de leur foi et à leurs nombreuses bonnes œuvres, citons le hadith suivant :

« Les habitants du Paradis verront les habitants des chambres supérieures comme ils verront l'étoile brillante apparaître à l'horizon de l'Est ou de l'Ouest. Ils diront :

- Messager d'Allah, ce sont les demeures des prophètes, personne ne peut les atteindre.
- Si, dira le Prophète, par celui qui tient mon âme dans sa main, il y aura des hommes qui ont cru en Allah et aux Messagers.

Le Seigneur cite à ce propos :

"Elancez-vous vers le Pardon de votre Seigneur, et vers un Jardin large comme le ciel et la terre, préparé pour ceux qui auront cru en Allah et en ses prophètes. Telle est la grâce d'Allah! Il la donne à qui il veut. Allah est le maître de la grâce incommensurable!" [Coran El Hadid, verset 21].

******


Qui veut manquer un tel avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 20:43

ASHTAR a écrit:

Qui veut manquer un tel avenir ?
Le Prophète de l'Islam a dit :
"J'ai regardé le Paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants. J'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes".

"Femmes ! faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont des femmes"...
et bien sûr d'autres.

c'est quels Hadiths déja ?

Même sur une terre 100% islamique, la moitié est condamnée.
c'est comme ça. Conseil aux musulmans : ne confondez jamais culture et cultuel. Ca ne profitera pas aux générations
merci d'avance les amis.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 20:55

Enutrof a écrit:
ASHTAR a écrit:

Qui veut manquer un tel avenir ?
Le Prophète de l'Islam a dit :
"J'ai regardé le Paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants. J'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes".

"Femmes ! faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont des femmes"...
et bien sûr d'autres.

c'est quels Hadiths déja ?

Même sur une terre 100% islamique, la moitié est condamnée.
c'est comme ça. Conseil aux musulmans : ne confondez jamais culture et cultuel. Ça ne profitera pas aux générations
merci d'avance les amis.

Et en enfer ces femmes sont condamnées au perpet ou à terme ?
Il faut reconnaitre que l'ignorance a du culot aussi .
Citation :


Selon Abou Sa’id El Khodry, l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les Croyants seront délivrés du feu. Ils seront arrêtés sur un pont jeté entre le Paradis et l’enfer. Là, ils solderont les mauvaises actions accomplies sur terre en compensant leurs méfaits réciproquement. Une fois les comptes apurés et qu’ils se seront purifiés, on les autorisera à entrer au Paradis. J’en jure par Celui qui tient l’âme de Mohammed dans Sa Main, que chaque Croyant découvrira dans le Paradis plus aisément son emplacement qu’il ne trouve la route de sa maison en ce monde. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Et Allah est plus savant.


Rien qu'en visualisant les habitants de la terre aujourd’hui et qu'on te dit qui mérite la prison et qui mérite un prix Nobel tu mettra certainement des milliards en prison et à un petit groupe tu remettra des prix Nobel .

Suis-je dans l'erreur ?


Dernière édition par ASHTAR le Mer 16 Nov 2011, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 21:08

« O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos Signes demeurent soumis- Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!». On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes, tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se delectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre. Vous y trouvez des fruits abondants et vous en mangerez » [Coran 43, 68-73].

Les habitants du Paradis les plus inférieurs? qu'en est il de celui supérieur ?
« Les habitants du Paradis les plus inférieurs auront à leur service dix mille domestiques, chacun de ces domestiques portera deux plateaux: un en or et un autre en argent; chacun des plateaux contient un mets différent des autres. La première bouchée sera aussi délicieuse que la dernière ensuite la nourriture se dégagera avec une sueur à l'odeur musquée; ils n'urineront pas, n'iront pas aux latrines, ni ne se moucheront » (Rapporté par Ibn Abi Dounia Tabarani, et Mounziri).

Le Prophète a dit :

« Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle remplira de son parfum l'espace entre le ciel et la terre, et l’illuminera. Le voile qu'elle porte sur sa tête est meilleur que la vie présente et ce qu'elle contient » (Rapporté par Al-Boukhari).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 21:13





D'après Abû Hurayrah -qu’Allah l’agrée-, le Messager d'Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit : « Allâh (exalté soit-Il) a dit : « J'ai préparé pour Mes esclaves ce que nul œil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et nul cœur humain n'a imaginé. » Lisez, si vous voulez une preuve de cela, le verset suivant : « Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient. ». » [Unanimement reconnue authentique].
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 21:29

Agnos a écrit:
Désolé cher Ashtar, mais je ne vois pas le rapport, le Coran décrit le paradis, c'est donc qu'il est comme écrit, à moins que Dieu nous trompe sciemment ?
Quel intérêt de décrire le paradis avec des "délices" humains dans ce cas ?

Si cela dépasse l'entendement, pourquoi le décrire ?


Et voici le meilleur :


Le plus grandiose des délices spirituels


« Lorsque les gens du Paradis habitent au Paradis, un ange viendra à eux et leur dira :

- Le Seigneur Tout Puissant vous ordonne de lui rendre visite.

Ils se réuniront. Allah Tout Puissant ordonnera à David, le salut soit sur lui, qui élèvera la voix pour chanter Pureté au seigneur et Le glorifier. Ensuite, la table de l'Immortalité sera mise.

- Ô Messager d'Allah, demanda-t-on, quel est la table de l’Immortalité ? Et le Prophète de répondre :

- Un de ses coins est plus vaste que l'espace séparant l'Est de l'Ouest. Ils en mangeront et y trouveront des habits. Puis il diront :

- Il ne reste que voir la face de notre Seigneur, Loué et glorifié soit-il.

Le Seigneur fera son apparition : ils tomberont à genoux et se prosterneront.

Et on leur dira:

- Vous n'êtes pas dans la Demeure des œuvres mais la Demeure de la récompense».

(Rapporté par Abou Na'im)

« Alors que les gens du Paradis seront en train de jouir des delices, une lumière brillera. Ils lèveront la tête et verront le Seigneur Tout Puissant les surplomber et dire :

Le salut soit sur vous, Ô gens du Paradis. Ils délaisseront tous les délices dont ils jouiront aussi longtemps qu'ils regarderont le Seigneur. Une fois voilé d'eux, il leur restera Sa bénédiction et Sa lumière ».

(Rapporté par Ibn Maja)

« Le Seigneur dira aux habitants du Paradis :

- O gens du Paradis. Ils répondront :
- Nous accourrons vers Toi, O notre Seigneur, le bien se trouve entre tes mains.
- Etes-vous satisfaits ? demandera-t-Il.
- Comment pouvons-nous ne pas l'être, Ô Seigneur, alors que Tu nous a accordés ce que Tu n'as accordé à aucune autre de Tes créatures; sera leur réponse. Et le Seigneur d'ajouter :

- Voulez-vous que je vous accorde une chose meilleure que cela?
- O Seigneur, y a-t-il meilleur ? demanderont les gens du Paradis.
- Je vous accorderai Mon agrément et ne serai jamais en colère contre vous, dira le Tout Puissant. » (Rapporté par Al-Boukhari et Moslim).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 22:09

J'ai trouvé cet article très intéressant :

Paradis et enfer "coranique" (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

In fact the Holy Quran makes it amply clear that the form of existence of the life to come will be so different from all known forms of life here on earth, that it is beyond human imagination even to have the slightest glimpse of the otherworldly realities.


We will raise you into a form of which you have not the slightest knowledge. Surah Al-Waqiah (Ch. 56: V.62)

The concept of hell and heaven in Islam is completely different from the normally held view. Hell and heaven are not two different places occupying separate time and space. According to the Holy Quran, the heaven covers the entire universe.

- "Where would be Hell then?" enquired some of the companions of the Holy Prophet.
- "At the same place", was the answer, "but you do not have the faculty to understand their coexistence."

That is to say in ordinary human terms, they may seem to occupy the same time-space, but in reality because they belong to different dimensions, so they will coexist without interfering and inter-relating with each other.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 22:22

Cebrâîl a écrit:
J'ai trouvé cet article très intéressant :

Paradis et enfer "coranique" (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

In fact the Holy Quran makes it amply clear that the form of existence of the life to come will be so different from all known forms of life here on earth, that it is beyond human imagination even to have the slightest glimpse of the otherworldly realities.


We will raise you into a form of which you have not the slightest knowledge. Surah Al-Waqiah (Ch. 56: V.62)

[50-15] Pensent-ils que la première création Nous a épuisé, pour qu’ils soient dans le doute au sujet d’une création nouvelle?

Selon Abou Saïd El Khodry, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les habitants du Paradis pourront voir au-dessus d’eux, ceux qui habitent les pavillons et qui seront pareils à l’astre brillant, qui jette son éclat aux limites de l’orient et de l’occident, tant la distance qui les sépare est importante. Ce sont les résidences des Prophètes. - Ô Envoyé de Dieu, lui demanda-t-on, est-ce que personne d’autre ne peut y accéder ? – Si ! Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains, des hommes qui ont cru en Dieu et en Ses Envoyés. »
(Rapporté par Boukhari).

Et Allah est plus savant.

Les gens du paradis auront tous un seul age 33ans , ils auront tous la taille d'Adam (psl) 60 coudées vers le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 22:39

In short, each individual creates his own hell or his own heaven, and in accordance with his own state each heaven differs from the other person's heaven, and each hell differs from the other person's hell, though apparently they occupy the same space and time in otherworldly dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 22:41

Cebrâîl a écrit:
In short, each individual creates his own hell or his own heaven, and in accordance with his own state each heaven differs from the other person's heaven, and each hell differs from the other person's hell, though apparently they occupy the same space and time in otherworldly dimensions.

est ce que les gens créent leur propre enfer et leur propre paradis selon leur œuvres ou est ce que l'enfer et le paradis est créé par Dieu et prévoit les place adéquates pour chaque individu ?

L'existence de gens qui se côtoient en nature et qui diffèrent en rétribution est afférente à la tombe en non au jours de la résurrection .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 22:50

ASHTAR a écrit:
est ce que les gens créent leur propre enfer et leur propre paradis selon leur oeuvre...

Oui, le Coran est très clair là-dessus :

- Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé. (17:13)
- Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs. (83:14)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyMer 16 Nov 2011, 23:00

Cebrâîl a écrit:
ASHTAR a écrit:
est ce que les gens créent leur propre enfer et son propre paradis

Oui, le Coran est très clair là-dessus :

- Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé. (17:13)
- Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs. (83:14)

Ce livre qui est attaché au cou est le livre de vie de chacun c'est carnet de note en quelque sorte et les examens que chacun a passé dans la vie et c'est sur ce livre qu'il sera rétribué .ceci pour les corps alors que pour les coeurs c'est ou il sont brillants et la lumiere surgit de leur corps pour les faire traverser le pont qui mène aux portes du paradis ou il sont assombris et ne laisse aucune lueur de lumière sortir

[57-12] Le jour où tu verras les croyants et les croyantes avec leur lumière évoluant devant eux et à leur droite, ce jour-là, il leur sera annoncé : «C’est une bonne nouvelle pour vous, aujourd’hui ! Voici des Jardins sous lesquels coulent des rivières, et où vous serez éternels.» Tel est le comble du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:45




Abû Saîd al-Khudrî rapporte que des gens de l'époque de l'Envoyé de Dieu saws - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - ont demandé :

« Ô Envoyé de Dieu ! Allons-nous voir notre Seigneur au Jour de la Résurrection ? »

L'Envoyé de Dieu saws -que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix- répondit :

« Oui. Auriez-vous du mal à voir le soleil en plein midi avec un ciel dégagé et sans nuages ? Auriez-vous du mal à voir la lune au cours d'une nuit de pleine lune sans le moindre nuage ? »

Ils répondirent :

« Non, Ô envoyé de Dieu ! »

Il leur dit :

« Vous n'aurez aucun mal à voir Dieu saws - qu'Il soit béni et exalté- au Jour de la Résurrection de la même manière que vous n'avez aucun mal à voir ces deux astres. Au jour de la résurrection, un héraut lancera l'appel pour que chaque communauté suive ce qu'elle adorait. Ainsi, tous ceux qui adoraient les idoles et statues tomberont dans l'Enfer.

Et lorsqu'il ne restera plus que ceux qui adoraient Dieu parmi les pieux et les pécheurs ainsi que ceux qui restaient parmi les gens du Livre, on appellera les Juifs et on leur dira : « Qui adoriez-vous ? » Ils diront : « Nous adorions Uzayr fils de Dieu. » On leur dira : « Vous mentez. Dieu n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous ? » Ils diront : « Nous avons soif. Seigneur abreuve-nous ! » On leur fera signe qu'ils n'accéderont pas au bassin et on les enverra dans le feu qui ressemble à un mirage dont les flammes se lancent les unes contre les autres par vagues successives et ils y seront précipités.

Ensuite, on appellera les Chrétiens et on leur dira : « Qui adoriez-vous ? » Ils diront : « Nous adorions Jésus fils de Dieu.» On leur dira : « Vous mentez. Dieu n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous » Ils diront : « Nous avons soif. Seigneur abreuve-nous ! On leur fera signe qu'ils n'accéderont pas au bassin et on les enverra dans le feu qui ressemble à un mirage dont les flammes se lancent les unes contre les autres par vagues successives et ils y seront précipités.

Lorsqu'il ne restera que ceux qui adoraient Dieu - qu'Il soit exalté- parmi les pieux et les pécheurs, le Seigneur des mondes -qu'Il soit glorifié et exalté- viendra vers eux sous la forme la plus élémentaire à travers laquelle ils le
voyaient. Il leur dira : Qu'attendez-vous pour que chaque communauté suive ce qu'elle adorait ? » Ils répondront : « Nous avons quitté les gens du bas monde dont nous avions le plus besoin et nous ne les avons pas accompagnés. » Il leur dira : « Je suis votre Seigneur. » Ils diront : « Nous cherchons refuge auprès de Dieu contre toi. Nous n'associons rien à Dieu. »

Ils répéteront cela deux ou trois fois, jusqu'à ce que quelques-uns d'entre eux faillent s'en retourner. Dieu leur dira alors : « Avez-vous entre lui et vous un signe par lequel vous Le connaissez ? » Ils diront : Oui. Il dévoilera une grande lumière et chacun de ceux qui se prosternaient devant Dieu par conviction recevra de Dieu la permission de se prosterner, tandis que chacun de ceux qui se prosternaient par vilenie et ostentation aura le dos figé en un seul bloc ; chaque fois qu'il voudra se prosterner, il serenversera. Ensuite, ils lèveront leur tête pour le voir sous sa forme à travers laquelle ils l'avaient vu la première fois.

Il leur dira : « Je suis votre Seigneur. » Ils diront : « Tu es notre Seigneur. » Ensuite, on dressera le pont au-dessus de l'Enfer. Et l'intercession débutera. Et ils diront : « Notre Dieu! Epargne-nous, épargne-nous. »

Les gens présents demandèrent :

« Ô Envoyé de Dieu ! C'est quoi ce pont ? »

Il a dit saws :

« C'est un terrain glissant qui renferme des tenailles et des épines semblables à celle d'une plante de Najd appelée al-Sa'dân.

Les croyants traverseront ce pont en un clin d'oeil comme l'éclair, le vent, l'oiseau et les pur-sang. Ainsi, il y aura parmi ceux qui le traverseront celui qui est épargné, celui qui est égratigné dans sa traversée et celui qui. se précipite dans le feu de la géhenne.

Une fois les croyants sauvés du feu, par Celui qui détient le sort de mon âme dans Sa main ! Le plus exigeant parmi vous en matière de droit et de vérité aura de la peine à rivaliser, le jour de la résurrection, avec les croyants qui insisteront auprès de Dieu pour sauver leurs frères de l'Enfer !

Ils diront : « Notre Seigneur ! Ils jeûnaient avec nous, ils priaient et ils effectuaient le pèlerinage ! »

On leur dira : « Faites sortir ceux que vous connaissez, il sera interdit au feu de toucher aux formes de ces croyants qui pénétreront dans l'Enfer » pour aller chercher beaucoup de monde pris dans le feu jusqu'aux genoux. Ensuite, ces croyants diront :« Seigneur ! Il n'y reste aucun de ceux que Tu nous as ordonnés de faire sortir. »

Dieu leur dira : « Retournez-y et faites sortir tous ceux qui possèdent dans leur coeur l'équivalent du poids d'une pièce d'un dinar de bien et ils feront sortir beaucoup de monde. » Puis ils diront : « Seigneur ! Il n'y reste aucun de ceux que Tu nous as ordonnés de faire sortir. »

Dieu leur dira :
« Retournez-y et faites sortir tous ceux qui possèdent dans leur coeur l'équivalent du poids de la moitié d'une pièce d'un dinar de bien et ils feront sortir beaucoup de monde. » Puis ils diront : « Seigneur ! Il n'y reste aucun de ceux que Tu nous as ordonnés de faire sortir. »

Dieu leur dira :
« Retournez-y et faites sortir tous ceux qui possèdent dans leur coeur l'équivalent du poids d'un atome de bien et ils feront sortir beaucoup de monde. » Puis ils diront : « Seigneur ! Nous n'y avons laissé aucun bien. »

(Le rapporteur de ce hadith, Abû Said al-Khudrî disait : si vous ne me croyez pas à propos de ce hadith, lisez si vous voulez le verset : « Dieu ne fera tort à personne du poids d'un atome. S'il s'agit d'une bonne action Il l'estimera au double de sa valeur et Il lui donnera une récompense sans limites » (Coran, 4/40) )

Dieu - qu'Il soit exalté et magnifié - dira alors : « Les anges ont intercédé, les prophètes ont intercédé, les croyants ont intercédé et il ne reste que le Plus Miséricordieux des miséricordieux. »

Il prendra une poignée du feu et en sortira des gens qui n'ont jamais fait de bien. Il jettera ces gens devenus noirs comme du charbon dans un fleuve situé dans les gorges du Paradis appelé Fleuve de la vie, et ils en sortiront comme le grain qui pousse au passage d'un torrent d'eau. Ne voyez-vous pas que la partie de cette pousse exposée au soleil est verdoyante comme les arbres et que la partie se trouvant à l'ombre est blanche ? »

Les gens présents ont dit :

« Ô Envoyé de. Dieu ! C'est comme si tu te promenais dans le désert. »

« Ils en sortiront donc comme des perles avec des colliers brillants aux cous, et les habitants du Paradis les reconnaîtront. Ces gens-là sont les affranchis de Dieu. Il les fera entrer au Paradis sans qu'ils aient fait la moindre bonne. oeuvre ou le moindre bien.

Il leur dira : « Entrez au Paradis et tout ce que vous verrez sera pour vous. »

Ils diront : « Seigneur ! Tu nous as accordés ce que Tu n'as accordé à aucun autre dans les deux mondes !"

Il leur dira : « Vous avez auprès de Moi ce qui est meilleur que cela » Ils diront : « Seigneur ! Qu'est ce qui est meilleur que cela ? Il dira : « c'est Ma satisfaction. Jamais Je ne Me courroucerai contre vous. »

Alors mon cher ami sois optimiste mais avant sois aussi équitable si un criminel mérite la prison comment un hors la loi divine ne mérite il pas l'enfer ?

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:15

ASHTAR a écrit:



Abû Saîd al-Khudrî rapporte que des gens de l'époque de l'Envoyé de Dieu saws - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - ont demandé :

« Ô Envoyé de Dieu ! Allons-nous voir notre Seigneur au Jour de la Résurrection ? »

L'Envoyé de Dieu saws -que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix- répondit :

« Oui. Auriez-vous du mal à voir le soleil en plein midi avec un ciel dégagé et sans nuages ? Auriez-vous du mal à voir la lune au cours d'une nuit de pleine lune sans le moindre nuage ? »

Ils répondirent :

« Non, Ô envoyé de Dieu ! »

Il leur dit :

« Vous n'aurez aucun mal à voir Dieu saws - qu'Il soit béni et exalté- au Jour de la Résurrection de la même manière que vous n'avez aucun mal à voir ces deux astres. Au jour de la résurrection, un héraut lancera l'appel pour que chaque communauté suive ce qu'elle adorait. Ainsi, tous ceux qui adoraient les idoles et statues tomberont dans l'Enfer.

Et lorsqu'il ne restera plus que ceux qui adoraient Dieu parmi les pieux et les pécheurs ainsi que ceux qui restaient parmi les gens du Livre, on appellera les Juifs et on leur dira : « Qui adoriez-vous ? » Ils diront : « Nous adorions Uzayr fils de Dieu. » On leur dira : « Vous mentez. Dieu n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous ? » Ils diront : « Nous avons soif. Seigneur abreuve-nous ! » On leur fera signe qu'ils n'accéderont pas au bassin et on les enverra dans le feu qui ressemble à un mirage dont les flammes se lancent les unes contre les autres par vagues successives et ils y seront précipités.

Ensuite, on appellera les Chrétiens et on leur dira : « Qui adoriez-vous ? » Ils diront : « Nous adorions Jésus fils de Dieu.» On leur dira : « Vous mentez. Dieu n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous » Ils diront : « Nous avons soif. Seigneur abreuve-nous ! On leur fera signe qu'ils n'accéderont pas au bassin et on les enverra dans le feu qui ressemble à un mirage dont les flammes se lancent les unes contre les autres par vagues successives et ils y seront précipités.

Lorsqu'il ne restera que ceux qui adoraient Dieu - qu'Il soit exalté- parmi les pieux et les pécheurs, le Seigneur des mondes -qu'Il soit glorifié et exalté- viendra vers eux sous la forme la plus élémentaire à travers laquelle ils le
voyaient. Il leur dira : Qu'attendez-vous pour que chaque communauté suive ce qu'elle adorait ? » Ils répondront : « Nous avons quitté les gens du bas monde dont nous avions le plus besoin et nous ne les avons pas accompagnés. » Il leur dira : « Je suis votre Seigneur. » Ils diront : « Nous cherchons refuge auprès de Dieu contre toi. Nous n'associons rien à Dieu. »

Ils répéteront cela deux ou trois fois, jusqu'à ce que quelques-uns d'entre eux faillent s'en retourner. Dieu leur dira alors : « Avez-vous entre lui et vous un signe par lequel vous Le connaissez ? » Ils diront : Oui. Il dévoilera une grande lumière et chacun de ceux qui se prosternaient devant Dieu par conviction recevra de Dieu la permission de se prosterner, tandis que chacun de ceux qui se prosternaient par vilenie et ostentation aura le dos figé en un seul bloc ; chaque fois qu'il voudra se prosterner, il serenversera. Ensuite, ils lèveront leur tête pour le voir sous sa forme à travers laquelle ils l'avaient vu la première fois.

Il leur dira : « Je suis votre Seigneur. » Ils diront : « Tu es notre Seigneur. » Ensuite, on dressera le pont au-dessus de l'Enfer. Et l'intercession débutera. Et ils diront : « Notre Dieu! Epargne-nous, épargne-nous. »

Les gens présents demandèrent :

« Ô Envoyé de Dieu ! C'est quoi ce pont ? »

Il a dit saws :

« C'est un terrain glissant qui renferme des tenailles et des épines semblables à celle d'une plante de Najd appelée al-Sa'dân.

Les croyants traverseront ce pont en un clin d'oeil comme l'éclair, le vent, l'oiseau et les pur-sang. Ainsi, il y aura parmi ceux qui le traverseront celui qui est épargné, celui qui est égratigné dans sa traversée et celui qui. se précipite dans le feu de la géhenne.

Une fois les croyants sauvés du feu, par Celui qui détient le sort de mon âme dans Sa main ! Le plus exigeant parmi vous en matière de droit et de vérité aura de la peine à rivaliser, le jour de la résurrection, avec les croyants qui insisteront auprès de Dieu pour sauver leurs frères de l'Enfer !

Ils diront : « Notre Seigneur ! Ils jeûnaient avec nous, ils priaient et ils effectuaient le pèlerinage ! »

On leur dira : « Faites sortir ceux que vous connaissez, il sera interdit au feu de toucher aux formes de ces croyants qui pénétreront dans l'Enfer » pour aller chercher beaucoup de monde pris dans le feu jusqu'aux genoux. Ensuite, ces croyants diront :« Seigneur ! Il n'y reste aucun de ceux que Tu nous as ordonnés de faire sortir. »

Dieu leur dira : « Retournez-y et faites sortir tous ceux qui possèdent dans leur coeur l'équivalent du poids d'une pièce d'un dinar de bien et ils feront sortir beaucoup de monde. » Puis ils diront : « Seigneur ! Il n'y reste aucun de ceux que Tu nous as ordonnés de faire sortir. »

Dieu leur dira :
« Retournez-y et faites sortir tous ceux qui possèdent dans leur coeur l'équivalent du poids de la moitié d'une pièce d'un dinar de bien et ils feront sortir beaucoup de monde. » Puis ils diront : « Seigneur ! Il n'y reste aucun de ceux que Tu nous as ordonnés de faire sortir. »

Dieu leur dira :
« Retournez-y et faites sortir tous ceux qui possèdent dans leur coeur l'équivalent du poids d'un atome de bien et ils feront sortir beaucoup de monde. » Puis ils diront : « Seigneur ! Nous n'y avons laissé aucun bien. »

(Le rapporteur de ce hadith, Abû Said al-Khudrî disait : si vous ne me croyez pas à propos de ce hadith, lisez si vous voulez le verset : « Dieu ne fera tort à personne du poids d'un atome. S'il s'agit d'une bonne action Il l'estimera au double de sa valeur et Il lui donnera une récompense sans limites » (Coran, 4/40) )

Dieu - qu'Il soit exalté et magnifié - dira alors : « Les anges ont intercédé, les prophètes ont intercédé, les croyants ont intercédé et il ne reste que le Plus Miséricordieux des miséricordieux. »

Il prendra une poignée du feu et en sortira des gens qui n'ont jamais fait de bien. Il jettera ces gens devenus noirs comme du charbon dans un fleuve situé dans les gorges du Paradis appelé Fleuve de la vie, et ils en sortiront comme le grain qui pousse au passage d'un torrent d'eau. Ne voyez-vous pas que la partie de cette pousse exposée au soleil est verdoyante comme les arbres et que la partie se trouvant à l'ombre est blanche ? »

Les gens présents ont dit :

« Ô Envoyé de. Dieu ! C'est comme si tu te promenais dans le désert. »

« Ils en sortiront donc comme des perles avec des colliers brillants aux cous, et les habitants du Paradis les reconnaîtront. Ces gens-là sont les affranchis de Dieu. Il les fera entrer au Paradis sans qu'ils aient fait la moindre bonne. oeuvre ou le moindre bien.

Il leur dira : « Entrez au Paradis et tout ce que vous verrez sera pour vous. »

Ils diront : « Seigneur ! Tu nous as accordés ce que Tu n'as accordé à aucun autre dans les deux mondes !"

Il leur dira : « Vous avez auprès de Moi ce qui est meilleur que cela » Ils diront : « Seigneur ! Qu'est ce qui est meilleur que cela ? Il dira : « c'est Ma satisfaction. Jamais Je ne Me courroucerai contre vous. »

Alors mon cher ami sois optimiste mais avant sois aussi équitable si un criminel mérite la prison comment un hors la loi divine ne mérite il pas l'enfer ?

Amicalement .

Ce que je comprends c'est que quoiqu'il arrive tout ceux qui ne sont pas musulmans : grillade
Ceux qui sont musulmans même les plus pécheurs des pécheurs, mais qui ont eu ne serait-ce qu'une seule "bonne action" aussi infime soit-elle : Paradis, Houris etc...

C'est effectivement très alléchant et imparable comme message pour inciter aux conversions...

Vous ne m'avez pas répondu sur les femmes en revanche ?
Vous concevez sans aucun problème que les hommes puissent ensuite se complaire avec les houris sous leur regard de leurs femmes, sans qu'elles ne ressentent rien de particulier (ni jalousie, ni haine) ?
On sanctionne l'adultère sur terre pour le légaliser massivement au Paradis ?
Et les femmes, elles, auront -elles également le droit d'aller 100 fois par jour sous la tente avec de jeunes éphèbes ?

Cebrâîl a écrit:
In short, each individual creates his own hell or his own heaven, and in accordance with his own state each heaven differs from the other person's heaven, and each hell differs from the other person's hell, though apparently they occupy the same space and time in otherworldly dimensions.

Ce n'est pas dans le Coran il me semble ?

En gros si j'aimais les courses de voitures, j'aurais à ma disposition des circuits, de belles voitures etc... ?

Il y a d'autres hadiths qui mentionnent la présence de marchés, pour ceux qui aimaient le commerce etc...
Pour ceux qui aimaient vivre dans le luxe et les femmes , ils seront exaucés etc...
Mais alors si je suis la rhétorique d'Ashtar, ceux qui aimaient les garçons ou les enfants, qui pourraient être sauvés également si ils ont commis de bonnes actions, ils auront tout ce qu'il leur faut également ?

Je m'excuse de ces questions abruptes, mais il y a quelque chose d'indécent et d'incohérent dans tout cela...

Dieu nous inciterait à ne pas pécher durant sa vie pour accéder finalement à tous les plaisirs et désirs au Paradis ?
A quoi sert donc de se purifier l'âme dans sa vie terrestre ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:32

Agnos a écrit:


Ce que je comprends c'est que quoiqu'il arrive tout ceux qui ne sont pas musulmans : grillade
Ceux qui sont musulmans même les plus pécheurs des pécheurs, mais qui ont eu ne serait-ce qu'une seule "bonne action" aussi infime soit-elle : Paradis, Houris etc...

C'est effectivement très alléchant et imparable comme message pour inciter aux conversions...

Vous ne m'avez pas répondu sur les femmes en revanche ?
Vous concevez sans aucun problème que les hommes puissent ensuite se complaire avec les houris sous leur regard de leurs femmes, sans qu'elles ne ressentent rien de particulier (ni jalousie, ni haine) ?
On sanctionne l'adultère sur terre pour le légaliser massivement au Paradis ?
Et les femmes, elles, auront -elles également le droit d'aller 100 fois par jour sous la tente avec de jeunes éphèbes ?




Et en enfer ces femmes sont condamnées au perpet ou à terme ? Hier à 19:55

Cette question contient en elle la réponse .Les femmes comme les homme pécheurs croyants qui ne se sont pas repenti ni ont fait du bien pour réparer leur tort seront en enfer pour purger leur peines et leur torts .Après elles sortiront pour entrer et demeurer éternellement au paradis .
Citation :

Dieu - qu'Il soit exalté et magnifié - dira alors : « Les anges ont intercédé, les prophètes ont intercédé, les croyants ont intercédé et il ne reste que le Plus Miséricordieux des miséricordieux. »

Il prendra une poignée du feu et en sortira des gens qui n'ont jamais fait de bien. Il jettera ces gens devenus noirs comme du charbon dans un fleuve situé dans les gorges du Paradis appelé Fleuve de la vie, et ils en sortiront comme le grain qui pousse au passage d'un torrent d'eau. Ne voyez-vous pas que la partie de cette pousse exposée au soleil est verdoyante comme les arbres et que la partie se trouvant à l'ombre est blanche ? »
Une poignée de Dieu ? pour moi c'est tout les habitants de l'enfer ! Dieu est le clément et le miséricordieux !
Il est vrai si pour l'homme 1000 ans est une éternité pour Dieu c'est un jour !

[22-47] Ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment. Mais Dieu ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter.

Donc seul Allah sait :

[11-106] Les damnés seront dans l’Enfer où retentiront leurs râles et leurs soupirs. [11-107] Ils y demeureront tant que dureront les Cieux et la Terre, à moins que ton Seigneur n’en décide autrement, car la Volonté de ton Seigneur doit toujours s’accomplir.
[11-108] Quant aux bienheureux, c’est au Paradis qu’ils iront pour y demeurer immortels tant que dureront les Cieux et la Terre, à moins que ton Seigneur n’en décide autrement. Et ce sera pour eux un don permanent.

Donc cette éternité est relative .

Est ce que David en épousant plusieurs femmes commettait l'adultère ? et son fils Salomon ? Et Abraham qui en avait 3 femmes ?
Et tu peux me dire comment peut on régler l’excédent de femmes en Europe qui dépasse le nombre d'homme de plusieurs millions ? Si ce n'est par un mariage légal de ces femmes par des hommes responsable au lieu de les laisser démolir la société ,les couples et en faire un marché de prostitution ?

Au paradis si le femmes auront elles aussi de jeunes homme pour faire l'adultère ??? Non ;la femme fut créé pour l'homme et c'est d''Adam que fut créé Ève . Et même l'histoire nous montre que la polyandrie n'a jamais réussi et elle est répugnante même pour les femmes .
En plus ces femmes au paradis ne sont pas des humaine mais des paradisiaques les femmes humaines sont d'après le coran les meilleurs .
De toute façon les plaisir terrestre ne sont pas les meme au paradis , il n'y aura pas de bâtards .

Quant à faire du paradis un lieu de perversion c'est contraire à la vision coranique et sunnite .

Et là tu ne m'a pas répondu pourquoi Jésus fait une parabole de dix vierges qui l'attendent ??? et pourquoi un saint a vu ses vierges comme comme un don de Dieu pour sa chasteté ????

Pourquoi jésus parle de vin qui existe au royaume du ciel

Est tu au moins chrétiens pour répondre convenablement au lieu de vouloir décréditer celui que tu appelles "fils de dieu" ou dieu ?


Citation :

Il y a d'autres hadiths qui mentionnent la présence de marchés, pour ceux qui aimaient le commerce etc...
Pour ceux qui aimaient vivre dans le luxe et les femmes , ils seront exaucés etc...
Mais alors si je suis la rhétorique d'Ashtar, ceux qui aimaient les garçons ou les enfants, qui pourraient être sauvés également si ils ont commis de bonnes actions, ils auront tout ce qu'il leur faut également ?

Je m'excuse de ces questions abruptes, mais il y a quelque chose d'indécent et d'incohérent dans tout cela...

Dieu nous inciterait à ne pas pécher durant sa vie pour accéder finalement à tous les plaisirs et désirs au Paradis ?
A quoi sert donc de se purifier l'âme dans sa vie terrestre

Oh mon Dieu !?
L'homme est en prison sur terre pour avoir enfreins la loi du paradis ! Meme si notre conception du péché originel n'est pas la meme ,nous croyon que l'homme est créé au paradis il avait une seule règle (ne pas manger du fruit de l'arbre) pour qu'il demeure perpétuellement dans le bonheur et malheureusement il n'a pas pu saisir sa passion !
Dieu l'a mis à l'épreuve et s'il réussi cette épreuve terrestre il aura ce qu'il veut et ce qu'il désir !
Si les fils d’Adam et filles se mariaient au début en eux pourquoi Dieu a interdit ces liaisons après ? rien n'était licite mais les hommes sont devenus mauvais et Dieu leur a infligé des interdictions !

[23-101] Puis, quand la Trompette sonnera, tout lien de parenté entre eux disparaîtra, ainsi que toute assistance mutuelle.


50. Sourate Qâf (Qâf)
[31] Cependant, le Paradis sera plus rapproché de ceux qui craignent le Seigneur, [32] et il sera dit à ces derniers : «Voilà ce qui vous était promis, ainsi qu’à tout homme plein de repentir et respectueux des prescriptions divines, [33] qui redoute le Miséricordieux en secret et qui revient à Lui d’un cœur attendri par le repentir. [34] Entrez-y en paix ! C’est le jour de l’éternité !» [35] Et là, tous leurs désirs seront satisfaits ; bien plus, ils auront auprès de Nous beaucoup plus que ce qu’ils espéraient !

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna    L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:45

Citation :
Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, il nous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »

Depuis quand une vision rapportée par un moine, qui sera Patriarche de Jérusalem, est-elle Parole d’Evangile ? Sachant de plus que Sophronios subira l’invasion de Jérusalem par ceux que les chrétiens nommaient alors les "Saracènes" ? Quel crédit accorder à une "vision" ? Surtout une vision de vierges par un moine portant le nom de la chasteté, ce dont elles se réjouissent ?

Citation :
Je m'excuse de ces questions abruptes, mais il y a quelque chose d'indécent et d'incohérent dans tout cela...

Certes, et que d’imagination dans le détail surabondant des dialogues, mais aussi que d’incohérences. Plus il est fourni de précisions plus les incohérences surgissent. Chacun son petit coin de Paradis de délices à soi (mais très machiste) ou son enfer personnalisé. On ne serait donc pas tous plogés dans un immense brasier collectif, loin au dessous du séjour des heureux Elus?
Dante Alighieri aussi a fourni sa description détaillée des Enfers et des niveaux de Paradis. Pourquoi ne pas retenir description-là ? Elle est tout aussi valable… sur le plan littéraire et poétique.
Et après tout qu'importe ce que sera la vie dans l'au delà, personne hormis Jésus n'en est encore revenu.
Ah si mon beau-frère vient de faire un arrêt cardiaque prolongé, à 90 ans, il en est revenu : il n'a rien à en dire. Contrairement à certains qui en reviennet avec des visions...
Quant à la Réalité, qui "vivra" verra.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:39

Roger76 a écrit:
Citation :
Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, il nous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »

Depuis quand une vision rapportée par un moine, qui sera Patriarche de Jérusalem, est-elle Parole d’Evangile ? Sachant de plus que Sophronios subira l’invasion de Jérusalem par ceux que les chrétiens nommaient alors les "Saracènes" ? Quel crédit accorder à une "vision" ? Surtout une vision de vierges par un moine portant le nom de la chasteté, ce dont elles se réjouissent ?

Citation :
Je m'excuse de ces questions abruptes, mais il y a quelque chose d'indécent et d'incohérent dans tout cela...

Certes, et que d’imagination dans le détail surabondant des dialogues, mais aussi que d’incohérences. Plus il est fourni de précisions plus les incohérences surgissent. Chacun son petit coin de Paradis de délices à soi (mais très machiste) ou son enfer personnalisé. On ne serait donc pas tous plogés dans un immense brasier collectif, loin au dessous du séjour des heureux Elus?
Dante Alighieri aussi a fourni sa description détaillée des Enfers et des niveaux de Paradis. Pourquoi ne pas retenir description-là ? Elle est tout aussi valable… sur le plan littéraire et poétique.
Et après tout qu'importe ce que sera la vie dans l'au delà, personne hormis Jésus n'en est encore revenu.
Ah si mon beau-frère vient de faire un arrêt cardiaque prolongé, à 90 ans, il en est revenu : il n'a rien à en dire. Contrairement à certains qui en reviennet avec des visions...
Quant à la Réalité, qui "vivra" verra.

Alors tu n'es pas loin d’être un Athée ! Car tout ce qu’apporte la religion est initialement une vision !Et encore des visons individuelles non partagées !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyJeu 17 Nov 2011, 13:44

ASHTAR a écrit:



Et là tu ne m'a pas répondu pourquoi Jésus fait une parabole de dix vierges qui l'attendent ??? et pourquoi un saint a vu ses vierges comme comme un don de Dieu pour sa chasteté ????


Prévoit-il d'abuser d'elle ? Les vierges sont symbole de pureté et de chasteté comme tu le dis si bien et cela colle parfaitement avec ce qu'à voulu dire Jésus et qui n'est en aucun cas d'abuser d'elle ou je ne sais quel autre truc tordu !

En revanche Jésus ne dit pas cela, et ne le suggère même pas :

Citation :

Le prophète a dit aussi que chaque homme restera 70 ans au paradis. Il aura des épouses qu'il n'avait jamais eu avant. Elles lui diront: nous sommes là pour que tu jouisses de nous.

Quel est le nombre de femmes dans le paradis?

Le messager de Dieu a affirmé que pour chaque homme Dieu Tout-Puissant donnera 72 femmes, dont 2 Houris, et la masse des 70 autres il en héritera des condamnés au feu de l'enfer.

Ibn Hisham déclare aussi que " cet héritage des damnés, des condamnés au feu de l'enfer, ce sont les croyants qui en disposeront pour en jouir au paradis ".

On dit aussi qu'au paradis chaque homme s'unira à 4 000 vierges, 8 000 veuves et 100 Houris, soit un total de 12 100 femmes .

Ibn Kathir dit même qu'au paradis il y aura 70 lits, pour chacun 70 draps, et sur chaque drap 70 femmes, soit au total 70X70X70 = 343 000 femmes .

Ibn Kathir ajoute encore: chaque homme, au paradis, sera doté d'une puissance équivalente à celle de cent mortels, et chaque jour il jouira de 100 vierges qui, une fois déflorées, redeviendront vierges...

Explique-moi Ashtar, je t'en prie ? Ne s'agit-il pas de sexe ici, reléguant les femmes au rôle de poupées ?
Nous sommes bien loin du symbole de pureté qu'évoque le Christ avec la parabole des dix vierges...

Que viens faire la parabole des dix vierges de Jésus d'ailleurs dont tu sais parfaitement qu'il parle de lui au paradis et concernant les vierges de la communauté de croyants, en distinguant les sages des autres ?
Il ne parle pas de les retrouver pour en jouir dans une tente ou que sais-je ?
Et concernant le moine, que dois-je te dire de plus, il n'est pas Jésus...


ASHTAR a écrit:


Est ce que David en épousant plusieurs femmes commettait l'adultère ? et son fils Salomon ? Et Abraham qui en avait 3 femmes ?
Et tu peux me dire comment peut on régler l’excédent de femmes en Europe qui dépasse le nombre d'homme de plusieurs millions ? Si ce n'est par un mariage légal de ces femmes par des hommes responsable au lieu de les laisser démolir la société ,les couples et en faire un marché de prostitution ?

Au paradis si le femmes auront elles aussi de jeunes homme pour faire l'adultère ??? Non ;la femme fut créé pour l'homme et c'est d''Adam que fut créé Ève . Et même l'histoire nous montre que la polyandrie n'a jamais réussi et elle est répugnante même pour les femmes .
En plus ces femmes au paradis ne sont pas des humaine mais des paradisiaques les femmes humaines sont d'après le coran les meilleurs .
De toute façon les plaisir terrestre ne sont pas les meme au paradis , il n'y aura pas de bâtards .


Je suis désolé c'est éminemment choquant et rétrograde, il n'y a pas d'autre mots, en plus d'éluder complètement la vraie question de leur statut, mais tu donnes en partie la réponse...Une vision outrageusement machiste qu'on tente d'enjoliver avec de belles phrases comme "les femmes de la terre sont les meilleures" en montrant dans les actes que c'est tout le contraire ?
Je t'ai montré des paroles du prophètes qui explique que les femmes sont foncièrement bavardes, voir affabulatrices et insatisfaites, c'est pour cela qu'elles sont très nombreuses en enfer, je laisse le soin aux femmes de ce forum de répondre et notamment aux musulmanes qui doivent être particulièrement heureuse de savoir qu'une fois au paradis elles verront leur maris s’éclipser 100 fois par jour dans une tente pour déflorer des houris, alors qu'elles ont déjà tout fait pour les satisfaire dans leur vie, et qu'elles mêmes une fois là haut devront se contenter de ce spectacle...

Concernant la polyandrie néfaste pour elles, il me semble qu'il y a des femmes qui sont très heureuses d'avoir des aventures et avec une vie sexuelle épanouie, car elles ont des besoins elles aussi, elles ont également (et d'ailleurs bien plus que les hommes) de zones érogènes pour jouir de ce plaisir. C'est complètement occulter leurs besoins que d'imaginer qu'elles se contenteront bien de faire la potiche là haut en attendant leur tour...

ASHTAR a écrit:

Quant à faire du paradis un lieu de perversion c'est contraire à la vision coranique et sunnite .
[b][color=red]

Et tu appelles cela comment alors ? Si avoir la force de 100 hommes tous les jours pour assouvir ses besoins sexuels n'est pas considéré comme de la luxure, alors effectivement le paradis décrit ici n'est pas un lieu de perversion...

Concernant la régulation démographique c'est sincèrement un argument éculé...Vous voyez de vous-mêmes comment les femmes aujourd'hui sont tout a fait capables de vivre célibataires, voir en couple sans tomber dans l'adultère ou la prostitution, il y en a, certes, mais pourquoi le font-elles ?
Ces femmes seules qui se prostituent ? Dans l'extrême majorité c'est parce que l'inégalité salariale homme-femme est criante dans nos sociétés...qu'à travail égal elles gagnent en moyenne 20% de moins les empêchant d'assurer correctement la tenue d'un loyer et d'une vie décente. C'est également la discrimination au travail, qui fait qu'on préfère embaucher des hommes que des femmes (par peur qu'elles tombent enceinte), ou l'on rechigne à les faire évoluer dans l'entreprise pour les mêmes raisons, ou leur absentéisme ou leur nombre d'enfants...
Et lorsqu'elles se retrouvent seules, il y a parfois des situations qui les poussent à cela, mais il y a aussi de nombreuses femmes qui s'en sortent...
Si la femme a encore besoin de la protection masculine, c'est uniquement parce que l'homme l'a asservit, pas pour des raisons démographiques, ni divines.

Que vous ne trouviez rien de choquant à cet univers paradisiaque masculin, je le comprends, c'est alléchant pour un homme, en revanche qu'on m'explique clairement les bénéfices pour la femme d'un tel lieu et sans l'argument de "elles serviront leurs maris dans le plus grand bonheur"...

Il y a de nombreuses femmes musulmanes que je lis sur les forums qui sont choquées par cette vision et n'arrivent pas à le concevoir, ces interrogations existent Ashtar et les femmes ne sont pas toutes béates devant ce qu'on leur offre pour après, malgré les jolis mots les concernant qui ne se traduisent absolument pas dans les actes...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna    L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:26

Citation :
Il y a de nombreuses femmes musulmanes que je lis sur les forums qui sont choquées par cette vision et n'arrivent pas à le concevoir, ces interrogations existent Ashtar et les femmes ne sont pas toutes béates devant ce qu'on leur offre pour après, malgré les jolis mots les concernant qui ne se traduisent absolument pas dans les actes...
Hélas Agnos je crains fort qu’elles soient tellement endoctrinées et disciplinées que beaucoup en viennent à trouver cela tout à fait naturel. Sinon pourquoi seraient-elles si nombreuses à défendre la polygamie ? Le harem familial, pâle image terrestre du "jardin" de délices charnels ?
Les hommes n’ont-ils pas, selon l’enseignement donné, cent fois plus de besoins que les femmes ? Besoin irrépressible? (la femme n'en aurait pas?)
Mais je conteste le chiffre : je croyais savoir qu’au Paradis les heureux élus auront la puissance de quarante hommes ? Ce serait cent ? Au Maroc il fallait un "certificat médical de capacité" pour avoir une troisième épouse… J’ignore comment le médecin pouvait procéder.

Quelle bien sinistre vision du Paradis on nous donne là. Si c’est ça le Paradis, merci je n’en veux pas de ce paradis de fantasme macho.
Quoique, n'étant pas loin d’être un athée puisque je prends les visions pour ce qu’elles sont : des visions pas plus, je sais maintenant que je n’ai pas à redouter de devoir faire face à quarante ou cent femmes sans compter les houris ni les jeunes éphèbes promis (pour quel usage ?).

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:42

Roger76 a écrit:

Mais je conteste le chiffre : je croyais savoir qu’au Paradis les heureux élus auront la puissance de quarante hommes ? Ce serait cent ?

Je l'ai tiré du célèbre Ibn Kathir : chaque homme, au paradis, sera doté d'une puissance équivalente à celle de cent mortels, et chaque jour il jouira de 100 vierges qui, une fois déflorées, redeviendront vierges...



Roger76 a écrit:

Au Maroc il fallait un "certificat médical de capacité" pour avoir une troisième épouse… J’ignore comment le médecin pouvait procéder.


Si c'est réel, la consultation médicale doit être plutôt cocasse...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:30

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:



Et là tu ne m'a pas répondu pourquoi Jésus fait une parabole de dix vierges qui l'attendent ??? et pourquoi un saint a vu ses vierges comme comme un don de Dieu pour sa chasteté ????


Prévoit-il d'abuser d'elle ? Les vierges sont symbole de pureté et de chasteté comme tu le dis si bien et cela colle parfaitement avec ce qu'à voulu dire Jésus et qui n'est en aucun cas d'abuser d'elle ou je ne sais quel autre truc tordu !

Matthieu 25

25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

(tu peux me dire ce que peut faire un époux avec sa vierge ? )

25.2
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
25.3
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
25.4
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
25.5
Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.

(Elle attendaient toutes l'époux pour les recevoir dans leur lits chacune .
)
25.6
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
25.7
Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
25.8
Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
25.9
Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
25.10
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

(je ne sais ce que fera un avec 5 en meme temps dans la salle des noces ...Les noces sont l'ensemble des réjouissances qui accompagnent un mariage.D'une manière familière, la noce est une partie de plaisir, parfois de débauche, généralement accompagnée d'excès de table et de boissons.« Noces » vient du latin vulgaire noptiae, forme altérée du classique nuptiae (« mariage », « noces », « commerce charnel », « accouplement »)


25.11
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
25.12
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
25.13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.



Citation :


En revanche Jésus ne dit pas cela, et ne le suggère même pas :

Moi je vois le contraire ,jésus n'aurais meme pas parlé de vierges ni de noces .....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna    L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyVen 18 Nov 2011, 12:29

ASHTAR

Tu as là une lecture bien étroite orientée et fantasmatique de ce texte d’Evangile.
Aucun chrétien n’y a jamais vu la moindre consonance érotique.

Les dix vierges étaient dix jeunes filles (donc vierges et respectables par définition, on ne dit pas si elles portaient le voile) invitées au banquet de noces (comme demoiselles d’honneur).
Pas du tout pour tester les capacités du futur époux !
Ah au passage j’ai participé dans ma vie à bien des banquets de noces, dont celui de mon propre mariage, je n’y ai jamais vécu d’orgies romaines…

Mais cinq de ces jeunes filles pures étaient prévoyantes, elles ont prévu l’huile pour leurs lampes, de façon à arriver en temps au banquet annoncé.
Les cinq autres étaient imprévoyantes, en parvenant au but elles ont trouvé porte fermée.
Car tu ne vois que débauche là où il y aura une grande joie, au royaume des cieux, mais aussi des grincements de dents pour ceux et celles qui trouveront fermée pour eux l’entrée du Paradis (lieu en islam de réjouissances débridées, non ?)

25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable
[…]
25.11
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
25.12
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
25.13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

"Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."

Cette conclusion devrait bien te remémorer de nombreux versets coraniques qui commandent de se préparer pour pouvoir être admis au Jardin de délices promis au jour de la rétribution ?.


Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyVen 18 Nov 2011, 13:47



agnos je crois que la tu derive mon ami vraiment tu tire a coté , traiter les paroles du prophete saaws comme ça a la legere n'est pas raisonnable de ta part , mais n'empeche c'est ta façon de voir , je n'y peut rien , je ne peut que te donner des explication qui j'espere seront de mise
-les femmes musulmanes sont certes tres soumises (j'en fait partie et je suis fiere de l'etre) ,peu importe ce que tu en as deduit , ce qui nous interesse c'est notre soumission a "allah aaza wa jal" et rien d'autre
Le paradis est le lieu qu'Allah a crée afin de récompenser ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont soumis à Lui dans cette vie présente. Il est donc évident que toutes les personnes qui y accèderont par la Grâce et la Miséricorde divine, aussi bien les hommes que les femmes, pourront goûter des délices et plaisirs qui s'y trouvent. C'est ce qui ressort de façon très explicite d'un certain nombre de références, dont voici deux, l'une extraite de la Sourate "An Nisâ" (Les Femmes) et l'autre de la Sourate "An Nahl" (L'abeille) :
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (Sourate 4 / Verset 124)
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate 16/ Verset 97)
Pourquoi ne trouve-t-on pas d'éléments significatifs quant à leur devenir dans la vie dernière, alors que les références évoquent largement la présence de Houris et leur rôle ?
Cela pourrait s'expliquer, notamment, de deux façons différentes:
-A mon avis, il est fort possible que la totalité des Hadiths qui sont rapportés au sujet des délices du Paradis consistent en des propos que le Prophète Mohammad (saaws) a tenu en présence d'interlocuteurs masculins. En s'adressant à eux, le Prophète Mohammad (saaws) a tout naturellement évoqué les points qui les concernaient...
-Autre explication avancée par certains: Dans le domaine des relations intimes, on considère généralement que la demande se manifeste et s'exprime plutôt de la part de l'homme. (Il est en effet établi que la femme fait naturellement preuve de beaucoup plus de pudeur sur ce point.) De même, on soutient couramment que le désir pour les relations intimes est plus appuyé chez l'homme. C'est ce qui expliquerait le fait que les Hadiths, mais aussi le coran, lorsqu'ils évoquent les plaisirs du Paradis, font souvent référence aux "Hoûris".
Bien sûr, cela ne signifie en aucun cas que les femmes d'ici bas destinées au paradis ne doivent pas s'attendre (à l'instar des hommes) à un devenir faste et somptueux… Comme évoqué plus haut, aussi bien les croyants que les croyantes jouiront des délices du Paradis, en vertu de leur foi et de leurs bonnes œuvres… Ainsi, l'homme et la femme bénéficieront des bienfaits (non spécifiques à un groupe) du "paradis" auquel le coran et la Sounnah font allusion, et ce, même si les références en question ne mentionnent pas, de façon explicite, les femmes… On pourrait mieux comprendre ceci en lisant un Hadith de Oummou Salmah (raa) qui raconte qu'elle avait une fois demandé au Messager d'Allah (saaws) pourquoi le coran ne faisait allusion qu'aux hommes (c'est à dire que les injonctions coraniques sont pratiquement toutes au masculin) et que les femmes n'étaient pas mentionnées… C'est à cette occasion que le passage suivant du coran fut révélé, exprimant ainsi clairement l'égalité des hommes et des femmes dans le mérite et la récompense :

- Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
(Sourate 33 / Verset 35)
Quelle est la place de ces Houris par rapport aux femmes terrestres ?
- Il existe des références qui évoquent clairement le fait que les femmes terrestres seront supérieures aux "Hoûris" du Paradis. Ainsi, dans une Tradition citée dans l'ouvrage de "Tabrâni" (dont la chaîne de transmission contient néanmoins un narrateur qui a fait l'objet de critiques), Oummou Salma (raa) rapporte qu'elle posa la question suivante au Prophète Mohammad (saaws):
"Qui, d'entre les femmes terrestres ou les "Hoûris" aux grands yeux, seront les meilleures ?"
Le Prophète Mohammad (saaws) lui répondit en ce sens:
-"Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous."
De cette comparaison établie par le Prophète Mohammad (saaws), on comprend bien le rapport de supériorité qui différenciera les femmes de ce monde à celles du Paradis. Dans la suite de ce même Hadith, Oummou Salma (raa) ajoute qu'elle demanda au Prophète Mohammad (saaws) la raison pour laquelle les femmes terrestres étaient meilleures… Il (saaws) lui répondit que cela était dû notamment au fait qu'elles avaient prié, jeûné et accompli des actes d'adoration dans ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Agnos





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyVen 18 Nov 2011, 14:59

oumaazedine a écrit:


agnos je crois que la tu derive mon ami vraiment tu tire a coté , traiter les paroles du prophete saaws comme ça a la legere n'est pas raisonnable de ta part , mais n'empeche c'est ta façon de voir , je n'y peut rien , je ne peut que te donner des explication qui j'espere seront de mise
-les femmes musulmanes sont certes tres soumises (j'en fait partie et je suis fiere de l'etre) ,peu importe ce que tu en as deduit , ce qui nous interesse c'est notre soumission a "allah aaza wa jal" et rien d'autre
Le paradis est le lieu qu'Allah a crée afin de récompenser ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont soumis à Lui dans cette vie présente. Il est donc évident que toutes les personnes qui y accèderont par la Grâce et la Miséricorde divine, aussi bien les hommes que les femmes, pourront goûter des délices et plaisirs qui s'y trouvent. C'est ce qui ressort de façon très explicite d'un certain nombre de références, dont voici deux, l'une extraite de la Sourate "An Nisâ" (Les Femmes) et l'autre de la Sourate "An Nahl" (L'abeille) :
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (Sourate 4 / Verset 124)
Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate 16/ Verset 97)
Pourquoi ne trouve-t-on pas d'éléments significatifs quant à leur devenir dans la vie dernière, alors que les références évoquent largement la présence de Houris et leur rôle ?
Cela pourrait s'expliquer, notamment, de deux façons différentes:
-A mon avis, il est fort possible que la totalité des Hadiths qui sont rapportés au sujet des délices du Paradis consistent en des propos que le Prophète Mohammad (saaws) a tenu en présence d'interlocuteurs masculins. En s'adressant à eux, le Prophète Mohammad (saaws) a tout naturellement évoqué les points qui les concernaient...
-Autre explication avancée par certains: Dans le domaine des relations intimes, on considère généralement que la demande se manifeste et s'exprime plutôt de la part de l'homme. (Il est en effet établi que la femme fait naturellement preuve de beaucoup plus de pudeur sur ce point.) De même, on soutient couramment que le désir pour les relations intimes est plus appuyé chez l'homme. C'est ce qui expliquerait le fait que les Hadiths, mais aussi le coran, lorsqu'ils évoquent les plaisirs du Paradis, font souvent référence aux "Hoûris".
Bien sûr, cela ne signifie en aucun cas que les femmes d'ici bas destinées au paradis ne doivent pas s'attendre (à l'instar des hommes) à un devenir faste et somptueux… Comme évoqué plus haut, aussi bien les croyants que les croyantes jouiront des délices du Paradis, en vertu de leur foi et de leurs bonnes œuvres… Ainsi, l'homme et la femme bénéficieront des bienfaits (non spécifiques à un groupe) du "paradis" auquel le coran et la Sounnah font allusion, et ce, même si les références en question ne mentionnent pas, de façon explicite, les femmes… On pourrait mieux comprendre ceci en lisant un Hadith de Oummou Salmah (raa) qui raconte qu'elle avait une fois demandé au Messager d'Allah (saaws) pourquoi le coran ne faisait allusion qu'aux hommes (c'est à dire que les injonctions coraniques sont pratiquement toutes au masculin) et que les femmes n'étaient pas mentionnées… C'est à cette occasion que le passage suivant du coran fut révélé, exprimant ainsi clairement l'égalité des hommes et des femmes dans le mérite et la récompense :

- Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
(Sourate 33 / Verset 35)
Quelle est la place de ces Houris par rapport aux femmes terrestres ?
- Il existe des références qui évoquent clairement le fait que les femmes terrestres seront supérieures aux "Hoûris" du Paradis. Ainsi, dans une Tradition citée dans l'ouvrage de "Tabrâni" (dont la chaîne de transmission contient néanmoins un narrateur qui a fait l'objet de critiques), Oummou Salma (raa) rapporte qu'elle posa la question suivante au Prophète Mohammad (saaws):
"Qui, d'entre les femmes terrestres ou les "Hoûris" aux grands yeux, seront les meilleures ?"
Le Prophète Mohammad (saaws) lui répondit en ce sens:
-"Les femmes terrestres seront meilleures que les "Hoûris" aux grands yeux, exactement comme le dessus (d'un tapis) est meilleur que la partie d'en dessous."
De cette comparaison établie par le Prophète Mohammad (saaws), on comprend bien le rapport de supériorité qui différenciera les femmes de ce monde à celles du Paradis. Dans la suite de ce même Hadith, Oummou Salma (raa) ajoute qu'elle demanda au Prophète Mohammad (saaws) la raison pour laquelle les femmes terrestres étaient meilleures… Il (saaws) lui répondit que cela était dû notamment au fait qu'elles avaient prié, jeûné et accompli des actes d'adoration dans ce monde.


Et bien nous devrons nous contenter de cela alors...On leur a promis que ce sera bien, elles verront bien...On leur jure qu'elles seront mieux que les houris (comme un dessus de tapis...), alors on va l'admettre...
Je ne prend en rien les paroles citées dans les descriptions du paradis, bien au contraire, je suis plutôt révolté...
Vous êtes donc tout a fait, personnellement satisfaite d'imaginer votre mari allant convoler avec des dizaines de femmes au paradis ?
A moins que le paradis ne signifie plus qu'un retour à l'individualité et d'un oubli de la vie terrestre et de la famille, cela m'est difficilement concevable...
Quand on voit déjà les problèmes de jalousie qui peuvent se poser dans un couple, alors là dans une telle situation et pour l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . EmptyVen 18 Nov 2011, 15:07

mon cher ami agnos , ce que tu n'a pas compris c'est que la au paradis tout ce qui pouvait faire mal a l'etre humain , entre autre ce sentiment qu'est " la jalousie " n'existera pas la bas cela sera completement different de la vie d'ici bas ,
et surtout, surtout mon cher agnos c'est sur tu n'y sera pas et je n'aurais pas a me fatiguer avec un clavier pour te faire comprendre ...mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA
» COMMENT EST DECRIT LE PARADIS DANS LA BIBLE ???
» Dieu se décrit dans la Bible et le Coran comme jaloux et exigeant
» Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES
» D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: