Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .

Aller en bas 
+4
Agnos
sabira
rosarum
ASHTAR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 08:53

Rappel du premier message :

Agnos a écrit:

Personne ne m'a répondu sur le paradis étrangement arabique de la révélation coranique par exemple, alors que j'en attendais beaucoup et ne demande qu'à comprendre cette subtilité plutôt "étrange", mais voilà comme trop fréquemment on élude...Je n'élude aucun sujet auquel je participe, ce forum m'en est témoin.


Qu'est se qui est étrange dans le paradis tel décrit dans le coran et la sunna ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oumaazedine





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 15:07

mon cher ami agnos , ce que tu n'a pas compris c'est que la au paradis tout ce qui pouvait faire mal a l'etre humain , entre autre ce sentiment qu'est " la jalousie " n'existera pas la bas cela sera completement different de la vie d'ici bas ,
et surtout, surtout mon cher agnos c'est sur tu n'y sera pas et je n'aurais pas a me fatiguer avec un clavier pour te faire comprendre ...mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Instant

Instant



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 15:09

Mais oui on est au paradis, pas de jalousie, d'ailleurs la jouissance est immédiate, rien qu'à regarder sans même faire de geste c'est l'union la plus intime, la plus intense, des milliers de fois plus fort que sur terre,
d'ailleurs le mot "jalousie" signifie aussi "volet", quelque chose qui obscurcit, et comme il n'a y a plus de voile, bon j'espère que tu es safisfait de mon explication,

les hommes ils sont parfaits au paradis, alors tu crois qu'ils vont faire souffrir les femmes ?
Cool

ah mais oumaazedine a eu la même idée que moi et elle a écrit plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 15:32

oumaazedine a écrit:
mon cher ami agnos , ce que tu n'a pas compris c'est que la au paradis tout ce qui pouvait faire mal a l'etre humain , entre autre ce sentiment qu'est " la jalousie " n'existera pas la bas cela sera completement different de la vie d'ici bas ,
et surtout, surtout mon cher agnos c'est sur tu n'y sera pas et je n'aurais pas a me fatiguer avec un clavier pour te faire comprendre ...mdr lol!
je souhaite de tout coeur que le Paradis islamique, rare pour la femme, soit à ta portée.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 15:51

Instant a écrit:


les hommes ils sont parfaits au paradis, alors tu crois qu'ils vont faire souffrir les femmes ?

Euh vu la description, je ne vois pas en quoi ils ne les feraient pas souffrir...
Enfin si tout le monde est content, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 17:53

Roger76 a écrit:
ASHTAR

Tu as là une lecture bien étroite orientée et fantasmatique de ce texte d’Evangile.
Aucun chrétien n’y a jamais vu la moindre consonance érotique.

Les dix vierges étaient dix jeunes filles (donc vierges et respectables par définition, on ne dit pas si elles portaient le voile) invitées au banquet de noces (comme demoiselles d’honneur).
Pas du tout pour tester les capacités du futur époux !
Ah au passage j’ai participé dans ma vie à bien des banquets de noces, dont celui de mon propre mariage, je n’y ai jamais vécu d’orgies romaines…

Mais cinq de ces jeunes filles pures étaient prévoyantes, elles ont prévu l’huile pour leurs lampes, de façon à arriver en temps au banquet annoncé.
Les cinq autres étaient imprévoyantes, en parvenant au but elles ont trouvé porte fermée.
Car tu ne vois que débauche là où il y aura une grande joie, au royaume des cieux, mais aussi des grincements de dents pour ceux et celles qui trouveront fermée pour eux l’entrée du Paradis (lieu en islam de réjouissances débridées, non ?)

25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable
[…]
25.11
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
25.12
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
25.13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

"Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."

Cette conclusion devrait bien te remémorer de nombreux versets coraniques qui commandent de se préparer pour pouvoir être admis au Jardin de délices promis au jour de la rétribution ?.

J'avais écrit ce commentaire sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est la parabole des 10 vierges sages et des 10 vierges folles parce qu‘insensées ! Les jeunes filles insensées, imprévoyantes, devaient attendre l’arrivée du jeune marié, celui qui est appelé l’Époux avec 5 autres jeunes filles qui, elles, étaient pleines de prévoyance et avaient prévues assez d’huile pour attendre longtemps .
Or le mari, l’Époux arrive, et les 5 jeunes filles imprévoyantes se retrouvent sans huile pour allumer leur lampe, afin d’accueillir l’Époux.

Et les 5 jeunes filles sages, qui avaient apporté de l’huile ne veulent pas leur en donner ! Pourquoi ? Parce que l’huile représente la foi, le OUI de chacun à notre Seigneur Jésus-Christ. Personne ne peut dire OUI, à notre place ! Le jour de notre mariage, c’est nous qui avons dit OUI, personne d’autre ! Alors ce OUI, que Jésus attend de nous, c’est le OUI de l’amour!

Acceptons d’aimer Jésus de tout notre cœur , de tout notre âme, comme la fiancée aime son fiancé, donnons-lui tout notre cœur, toute notre confiance, tout notre amour . Et alors nous serons prètes et prêts à entrer avec Lui dans la salle de noces, c’est-à-dire dans Son Royaume, dans Son Paradis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 18:22

je l'espere enutrof , je l'espere , bien que l'idée qui trotte dans ta tete est autre que ce que tu m'as souhaiter lol!
de toute façon enutrof , l'espoir est mieux que le desespoir , et croire en dieu et a sa misericorde est un grand espoir , qu'un jour il nous recompensera , c'est mieux que de vivre avec un vide en soi , et esperer quelque chose sur cette terre , tout le monde partira un jour , et le chemin qu'il prendra seul allah le sait , donc malgré toute les richesses du monde qu'on pourrait avoir , rien n'egalera l'espoir d'une place au paradis , vivre avec c'est avoir un but car la vie est et restera ephemere
moi enutrof je souhaite qu'un jour un clic fera demarrer la machine bloquée en ton interieur et que tu saura quel chemin prendre , vraiment je souhaite que tu revienne a tes racines , vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 10:26

oumaazedine a écrit:
je l'espere enutrof , je l'espere , bien que l'idée qui trotte dans ta tete est autre que ce que tu m'as souhaiter lol!
de toute façon enutrof , l'espoir est mieux que le desespoir , et croire en dieu et a sa misericorde est un grand espoir , qu'un jour il nous recompensera , c'est mieux que de vivre avec un vide en soi , et esperer quelque chose sur cette terre , tout le monde partira un jour , et le chemin qu'il prendra seul allah le sait , donc malgré toute les richesses du monde qu'on pourrait avoir , rien n'egalera l'espoir d'une place au paradis , vivre avec c'est avoir un but car la vie est et restera ephemere
moi enutrof je souhaite qu'un jour un clic fera demarrer la machine bloquée en ton interieur et que tu saura quel chemin prendre , vraiment je souhaite que tu revienne a tes racines , vraiment ...


Je comprends que ce soit ton souhait, ma chère OUMAAZEDINE, mais moi, de mon côté, je lui souhaite de trouver le chemin de Jésus, celui qui a dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 11:25

sabira a écrit:
Agnos a écrit:
Désolé cher Ashtar, mais je ne vois pas le rapport, le Coran décrit le paradis, c'est donc qu'il est comme écrit, à moins que Dieu nous trompe sciemment ?
Quel intérêt de décrire le paradis avec des "délices" humains dans ce cas ?

Si cela dépasse l'entendement, pourquoi le décrire ?

C'est très simple et ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ASHTAR t'as très bien répondu et surtout il a précisé :

"مَثَلُ" "en arabe est une image approchée (le paradis c'est comme ....)

Dieu nous donne une idée du Paradis, par exemple quand Il nous parle d'or, évidemment qu'Il nous dit "or", s'Il nous disait une matière inconnue mais divine on ne comprendrait pas, on ne peut pas imaginer ce qui est divin.
L'interet : Et si Dieu ne nous avait jamais décrit le Paradis, on n'aurait aucune idée de ce que ce serait, on ne tendrait donc pas forcément à y aller.

=> Pour donner l'envi à l'homme d'aller au Paradis Dieu nous a décrit le Paradis mais d'une façon "humaine" pour que nous comprenions et que nous en ayons une idée (même minime).


Ce qui veut dire qu'il ne faut pas prendre les descriptions coraniques du paradis au sens propre ?

Citation :
Une dernière chose, des descriptions du Paradis sont en accord avec les désirs des Arabes (or, miel...) mais c'est évident
c'est bien ce qui me fait dire que le Coran est écrit par des Arabes pour les Arabes.

Citation :
Mais le Paradis ne se limite pas à la description que Dieu nous a faite, et elle ne se limite pas aux désirs des Arabes, il faut voir plus large.

je te remets le verset : An-Nahl 16.31.
"Et c'est aux jardins d'Éden, sous lesquels coulent des rivières, qu'ils auront accès, et c'est là où tous leurs désirs seront satisfaits, car c'est ainsi que Dieu récompense ceux qui Le craignent, "

On est toujours dans la culture sémitique, le jardin d'Eden n'a aucun sens pour un Esquimau

et pas plus pour Obelix d'ailleurs Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rosarum le Sam 19 Nov 2011, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011, 13:57

mario-franc_lazur a écrit:
Roger76 a écrit:
ASHTAR

Tu as là une lecture bien étroite orientée et fantasmatique de ce texte d’Evangile.
Aucun chrétien n’y a jamais vu la moindre consonance érotique.

Les dix vierges étaient dix jeunes filles (donc vierges et respectables par définition, on ne dit pas si elles portaient le voile) invitées au banquet de noces (comme demoiselles d’honneur).
Pas du tout pour tester les capacités du futur époux !
Ah au passage j’ai participé dans ma vie à bien des banquets de noces, dont celui de mon propre mariage, je n’y ai jamais vécu d’orgies romaines…

Mais cinq de ces jeunes filles pures étaient prévoyantes, elles ont prévu l’huile pour leurs lampes, de façon à arriver en temps au banquet annoncé.
Les cinq autres étaient imprévoyantes, en parvenant au but elles ont trouvé porte fermée.
Car tu ne vois que débauche là où il y aura une grande joie, au royaume des cieux, mais aussi des grincements de dents pour ceux et celles qui trouveront fermée pour eux l’entrée du Paradis (lieu en islam de réjouissances débridées, non ?)

25.1
Alors le royaume des cieux sera semblable
[…]
25.11
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
25.12
Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
25.13
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

"Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."

Cette conclusion devrait bien te remémorer de nombreux versets coraniques qui commandent de se préparer pour pouvoir être admis au Jardin de délices promis au jour de la rétribution ?.

J'avais écrit ce commentaire sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est la parabole des 10 vierges sages et des 10 vierges folles parce qu‘insensées ! Les jeunes filles insensées, imprévoyantes, devaient attendre l’arrivée du jeune marié, celui qui est appelé l’Époux avec 5 autres jeunes filles qui, elles, étaient pleines de prévoyance et avaient prévues assez d’huile pour attendre longtemps .
Or le mari, l’Époux arrive, et les 5 jeunes filles imprévoyantes se retrouvent sans huile pour allumer leur lampe, afin d’accueillir l’Époux.

Et les 5 jeunes filles sages, qui avaient apporté de l’huile ne veulent pas leur en donner ! Pourquoi ? Parce que l’huile représente la foi, le OUI de chacun à notre Seigneur Jésus-Christ. Personne ne peut dire OUI, à notre place ! Le jour de notre mariage, c’est nous qui avons dit OUI, personne d’autre ! Alors ce OUI, que Jésus attend de nous, c’est le OUI de l’amour!

Acceptons d’aimer Jésus de tout notre cœur , de tout notre âme, comme la fiancée aime son fiancé, donnons-lui tout notre cœur, toute notre confiance, tout notre amour . Et alors nous serons prètes et prêts à entrer avec Lui dans la salle de noces, c’est-à-dire dans Son Royaume, dans Son Paradis !

Ma question même si ce que vous dites pourrait être le sens de la parabole (si c'est une parabole) ...Pourquoi cette parabole même ? pour un homme un époux ...des vierges...la chambre qui se ferme les noces ....Tout ces représentations sont une vérité naturelle chez l'homme ordinaire qui est amoureux de belles filles vierges ,il aime les intelligente et rejette les folles car elle sont amoureuses et douce ...

Pourquoi si je dénude cette parabole je trouve un sens terre à terre qui fait plaisir au hommes (mâles)? je sais que la grande pureté de jésus et sa personne sainte ne nous permet pas de coller de telles image sur sa personne mais POURQUOI utilise t il ces images terres à terre ?

J'espère me faire comprendre .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .   L'étrange  paradis  décrit dans le coran et  la sunna . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA
» COMMENT EST DECRIT LE PARADIS DANS LA BIBLE ???
» Dieu se décrit dans la Bible et le Coran comme jaloux et exigeant
» Preuve dans le Coran et la Sunna que la musique et la danse sont ILLICITES
» D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: