Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?

Aller en bas 
+2
Invitéio
Poisson vivant
6 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptySam 29 Déc 2012, 17:42

29 décembre 2012

J'aimerai savoir si le Coran parle de la ville ou est né Jésus.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptySam 29 Déc 2012, 18:01

Poisson vivant a écrit:
J'aimerai savoir si le Coran parle de la ville ou est né Jésus.

Non, je ne pense pas.

En quoi est-ce important ?

Cordialement D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptySam 29 Déc 2012, 19:43

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'aimerai savoir si le Coran parle de la ville ou est né Jésus.

Non, je ne pense pas.

En quoi est-ce important ?

Cordialement D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? 1693557001


Ce n'est pas important, c'est juste pour savoir si le Coran confirme ce qui est dit dans l'Evangile sur la ville de naissance de Jésus.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptySam 29 Déc 2012, 21:39

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'aimerai savoir si le Coran parle de la ville ou est né Jésus.

Non, je ne pense pas.

En quoi est-ce important ?

Cordialement D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? 1693557001


Ce n'est pas important, c'est juste pour savoir si le Coran confirme ce qui est dit dans l'Evangile sur la ville de naissance de Jésus.


Et que dit les Evangiles sur la ville de naissance de Jésus ?


Cordialement D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptySam 29 Déc 2012, 21:55

Invitéio a écrit:


Et que dit les Evangiles sur la ville de naissance de Jésus ?
Cordialement D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? 1693557001

Evangile de Luc
(chapitre 2, versets 1 à 21)

(1) ... En ces jours-là parut un décret de César Auguste,
——en vue du recensement de toute la terre habitée.
(2) Ce premier recensement eut lieu
——pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
(3) Tous allaient se faire recenser, chacun dans sa propre ville.
(4) Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth,
——pour se rendre en Judée, dans la ville de David appelée Bethléem,——parce qu'il était de la maison et de la famille de David,
(5) afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
(6) Pendant qu'ils étaient là, le temps où elle devait accoucher arriva,
(7) et elle mit au monde son fils premier-né.
——Elle l'emmaillota et l'installa dans une mangeoire,
——parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans la salle.
(8) Il y avait, dans cette même région, des bergers
——qui passaient dans les champs les veilles de la nuit
——pour garder leurs troupeaux.
(9) L'ange du Seigneur survint devant eux,
——et la gloire du Seigneur se mit à briller tout autour d'eux.
——Ils eurent très peur.
(10) Mais l'ange leur dit :
————«N'ayez pas peur,
————car je vous annonce la bonne nouvelle d'une grande joie
————qui sera pour tout le peuple :
(11) ——aujourd'hui, dans la ville de David,
————il vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
(12) ——Et ceci sera pour vous un signe :
————vous trouverez un nouveau-né emmailloté
——et couché dans une mangeoire.»
(13) Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste,
——qui louait Dieu et disait :
(14) ——«Gloire à Dieu dans les lieux très hauts,
————et, sur la terre, paix parmi les humains en qui il prend plaisir !»


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptySam 29 Déc 2012, 21:56

D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Jésus ; selon Le Coran et/ou la Sunna !   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptyLun 30 Déc 2013, 17:30

30 décembre 2013

- Le Coran et/ou la Sunna nous parlent ils de la ville de naissance de Jésus ?

- Le Coran et/ou la Sunna nous disent ils si Jésus était marié ?


Merci

Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptyLun 30 Déc 2013, 17:42

Poisson vivant a écrit:
- Le Coran et/ou la Sunna nous parlent ils de la ville de naissance de Jésus ?


- Le Coran et/ou la Sunna nous disent ils si Jésus était marié ?



Merci

Salam alaykoum ,
Pour la première question je ne saurais répondre.

Mais pour la deuxième question à ma connaissance d'après les hadiths Issa Jésus as n'est pas marier c'est lorsque il viendra vers la fin des temps sur terre pour sauver l'humanité c'est à ce moment ou il combattra l'antéchrist le faux prophète que une fois sera marier et aura des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptyLun 30 Déc 2013, 18:03

Non il n'a pas été marié me semble il et je crois que certains écrit disent qu'il se mariera à la fin des temps et aura deux fils : Moïse et Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptyLun 30 Déc 2013, 18:07

En ce qui concerne la ville de naissance : en arabe chrétien se dit Nasara = Nazareen = ville de Nazareth
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptyLun 30 Déc 2013, 18:23

Dans le tafsir d'ibn kathir, il mentionne plusieurs lieux possibles pour la naissance, "endroit à huit miles de Jérusalem" par exemple, en disant que les chrétiens parlent de Bethléem, il parle aussi d'un hadith, mais ne le cite pas, donc il accepte la localisation donnée par les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptyLun 30 Déc 2013, 18:24

Poisson vivant a écrit:
- Le Coran et/ou la Sunna nous parlent ils de la ville de naissance de Jésus ?


- Le Coran et/ou la Sunna nous disent ils si Jésus était marié ?



Merci




.
bonsoir non nie le coran nie la sunna parlent de la ville de naissance de jésus la sunna perle de lui uniquement comme signe de la fin des temps est le coran parle de son n'histoire rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptyLun 30 Déc 2013, 18:40

Instant a écrit:
Dans le tafsir d'ibn kathir, il mentionne plusieurs lieux possibles pour la naissance, "endroit à huit miles de Jérusalem" par exemple, en disant que les chrétiens parlent de Bethléem, il parle aussi d'un hadith, mais ne le cite pas, donc il accepte la localisation donnée par les chrétiens.
bonsoir a tu des sourse de ceux que tu dit comme se hadith
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptyLun 30 Déc 2013, 18:59

Non puisqu'il ne donne pas la référence, je donne le passage en anglais, le tafsir existe aussi en français, mais il y a 3594 pages et sans repères pour chercher :

" فَأَجَآءَهَا الْمَخَاضُ إِلَى جِذْعِ النَّخْلَةِ "

(And the pains of childbirth drove her to the trunk of a date palm.) This means that her pains of labor compelled her to go to the trunk of a date-palm tree that was at the place where she had secluded herself. The scholars differed over its location. As-Suddi said, "Her place of seclusion was to the east and that was where she would pray at the Sacred House of Jerusalem.'' Wahb bin Munabbih said, "She ran away and when she reached an area between Ash-Sham and Egypt, she was overcome by labor pains.'' In another narration from Wahb, he said, "This took place eight miles from the Sacred House of Jerusalem in a village that was known as Bayt Al-Lahm (Bethlehem).'' I say, there are Hadiths about the Isra' (Night Journey of the Prophet ) that are reported by An-Nasa'i on the authority of Anas, and Al-Bayhaqi on the authority of Shadad bin Aws, that say that this took place at Bait Al-Lahm. Allah knows best. This is what is well known that the people all relate from each other. The Christians have no doubt held that the place of this occurrence was Bethlehem and this is what all the people relate. It has been related in a Hadith also, if the Hadith is authentic.


Tafsir en français :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? EmptyMar 31 Déc 2013, 19:32

Poisson vivant a écrit:
- Le Coran et/ou la Sunna nous parlent ils de la ville de naissance de Jésus ?


- Le Coran et/ou la Sunna nous disent ils si Jésus était marié ?



Merci
 Merci pour les questions , je répondrai prochainement dans "Histoire de jésus " , quand j'aborderai ce que dit le coran sur la naissance de Jésus , pour l'instant je suis qu'aux évangiles canoniques et apocryphes , L'étude est longue , car après ce que dis le coran , il restera l'étude comparative .

  pour les deux questions je te répondrai ultérieurement avec précisions , juste après que je vérifie mes sources .

   Mais excuse moi de te poser cette question , pourquoi ces questions ?

  Lorsque tu lis les évangiles canoniques et apocryphes , tu peux déduire que Marie n'arrive pas à déstination , c'est en cours de route qu'elle est pris de malaise ! elle n'est pas à béthléem , mais à proximité , dans les champs !! en dehors de la ville .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?   D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'aprés le Coran et la Sunna, dans quelle ville est né Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étrange paradis décrit dans le coran et la sunna .
» Le statut particulier de Jésus dans le Coran et la Sunna
» Description du PARADIS dans le CORAN et la SUNNA
» Jésus dans le coran
» Jésus et Elie dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: