Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT

Aller en bas 
+22
Le chant du cygne
abeba
Hakim
Gabriel.
Suleyman
Elmakoudi
mr nobody
lili1957
suryoyo
mario-franc_lazur
gerard2007
rosarum
morgankari77
SKIPEER
serviteur
Joseph-Najder
MilleEtUneNuit
Tonton
Petero
Pierresuzanne
marjorie
Nabil80
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 18:34

pourquoi on trouve dans l' AT  une violence inexplicable et malgré ça les chrétiens croient aux paroles de ce livre ???
un ami athée ma dis que  si on compte dans  l' AT le nombre des gens tué par Dieu ou a son nom   on dépassera facilement les 2417889 morts !!!!!


Apologie du Génocide et de la colonisation
L'Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : 51 "Parle aux enfants d'Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, 52 quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. 53 Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c'est à vous que je le donne à titre de possession. (…) 55 Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; 56 et alors, ce que j'ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes." ( Nombres 33)
Le Deutéronome détaille l’exécution du génocide, vraisemblablement imaginaire, conformément au plan monstrueux de ses auteurs :

"34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous frappâmes d'anathème toute ville où étaient des êtres humains, même les femmes et les enfants ; nous ne laissâmes pas un survivant. " (Deutéronome, 2)

"3 Et l'Éternel, notre Dieu, nous livra pareillement Og, roi du Basan, avec tout son peuple ; et nous le défîmes au point de n'en pas laisser survivre un seul. " (Deutéronome, 3)
Apologie du vol et du pillage

La jouissance des biens des pauvres victimes de l’extermination est exaltée comme une récompense destinée aux croyants  soumis à « l'Éternel »:

"10 Or, quand l'Éternel, ton Dieu, t'aura installé dans le pays qu'il a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de te donner, pays aux villes grandes et belles, que tu n'as point bâties ; 11 avec des maisons abondantes en biens, que tu n'y as pas répandus, des citernes toutes faites, que tu n'as pas creusées, des vignes et des oliviers, que tu n'as point plantés ; quand tu jouiras de ces biens et t'en rassasieras, 12 garde-toi d'oublier l'Éternel, " (Deutéronome, 6)

Racisme

Bien entendu, l’ancien testament a en horreur le métissage qui est interdit. Beaucoup de personnages de la Bible sont d’ailleurs punis pour avoir épousé des idolâtres étrangères :

« Point de pacte avec eux, point de merci pour eux ! 3 Ne t'allie avec aucun d'eux : ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien ! « (Deutéronome, 7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 18:52

Nabil80 a écrit:
pourquoi on trouve dans l' AT  une violence inexplicable et malgré ça les chrétiens croient aux paroles de ce livre ???
un ami athée ma dis que  si on compte dans  l' AT le nombre des gens tué par Dieu ou a son nom   on dépassera facilement les 2417889 morts !!!!!


Apologie du Génocide et de la colonisation
L'Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : 51 "Parle aux enfants d'Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, 52 quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. 53 Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c'est à vous que je le donne à titre de possession. (…) 55 Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; 56 et alors, ce que j'ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes." ( Nombres 33)
Le Deutéronome détaille l’exécution du génocide, vraisemblablement imaginaire, conformément au plan monstrueux de ses auteurs :

"34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous frappâmes d'anathème toute ville où étaient des êtres humains, même les femmes et les enfants ; nous ne laissâmes pas un survivant. " (Deutéronome, 2)

"3 Et l'Éternel, notre Dieu, nous livra pareillement Og, roi du Basan, avec tout son peuple ; et nous le défîmes au point de n'en pas laisser survivre un seul. " (Deutéronome, 3)
Apologie du vol et du pillage

La jouissance des biens des pauvres victimes de l’extermination est exaltée comme une récompense destinée aux croyants  soumis à « l'Éternel »:

"10 Or, quand l'Éternel, ton Dieu, t'aura installé dans le pays qu'il a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de te donner, pays aux villes grandes et belles, que tu n'as point bâties ; 11 avec des maisons abondantes en biens, que tu n'y as pas répandus, des citernes toutes faites, que tu n'as pas creusées, des vignes et des oliviers, que tu n'as point plantés ; quand tu jouiras de ces biens et t'en rassasieras, 12 garde-toi d'oublier l'Éternel, " (Deutéronome, 6)

Racisme

Bien entendu, l’ancien testament a en horreur le métissage qui est interdit. Beaucoup de personnages de la Bible sont d’ailleurs punis pour avoir épousé des idolâtres étrangères :

« Point de pacte avec eux, point de merci pour eux ! 3 Ne t'allie avec aucun d'eux : ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien ! « (Deutéronome, 7)

Bonsoir Nabil80

Je crois s à toute la bible, le nouveau testament n'aurait aucune valeur sans l'ancien, et l'ancien testament serai incomplet sans le nouveau puisque l'ancien testament annonce la venu du Messie.

Les guerres qu'il y a eut était pour que le peuple hébreux prenne possession de la terre promise, Dieu a bien expliqué pourquoi il permettait les guerres:

"Écoute, Israël! Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel,
9.2 d'un peuple grand et de haute taille, les enfants d'Anak, que tu connais, et dont tu as entendu dire: Qui pourra tenir contre les enfants d'Anak?
9.3 Sache aujourd'hui que l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi comme un feu dévorant, c'est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l'Éternel te l'a dit.
9.4 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur: C'est à cause de ma justice que l'Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel les chasse devant toi.
9.5 Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l'Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.
9.6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide.
" Dueteronomes 9 v 1 à 6


Il faut aussi dire que Israël a aussi subit les jugements de Dieu avec la maladie, la famine, la guerre, et l'exile. Dieu ne fait exception de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 19:09

mais les enfants on rien fait de mal??? ou es l'amour de Dieu envers l'humanité??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 19:33

Nabil80 a écrit:
mais les enfants on rien fait de mal??? ou es l'amour de Dieu envers l'humanité??

Les enfants iront iront au paradis parce qu'ils sont innocents. Quand il arrive un drame c'est toujours difficile de comprendre pourquoi Dieu permet. Mais Dieu est souverain.
L'amour de Dieu est maints en Jésus et comme Paul je suis sûre de ceci:

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33 Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.3 Romains 8 v 28 à 39

Que Dieu te bénisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 19:49

chère Estandrine cette logique ne peux pas convaincre les gens non croyants ou les gens d'autre religion, quand Dieu ordonne ces fidèles de tué les enfants et les femmes c grave comme religion. ce sont des crimes contre l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 20:08

Nabil80 a écrit:
chère Estandrine cette logique ne peux pas convaincre les gens non croyants ou les gens d'autre religion, quand Dieu ordonne ces fidèles de tué les enfants et les femmes c grave comme religion. ce sont des crimes contre l'humanité

Je suis d'accord c'est très grave.
Ce qui m'etonne c'est que peu de personnes trouvent à y redire alors que ce sont les premiers à lancer de vives critiques sur l'Islam.
Je trouve ça très contradictoire mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 20:33

Nabil80 a écrit:
pourquoi on trouve dans l' AT  une violence inexplicable et malgré ça les chrétiens croient aux paroles de ce livre ???
un ami athée ma dis que  si on compte dans  l' AT le nombre des gens tué par Dieu ou a son nom   on dépassera facilement les 2417889 morts !!!!!

Salut Nabil80

Je vois que tu ne connais rien au christianisme.

La Bible n'est pas un livre que les chrétiens lisent comme les musulmans lisent le Coran.
Pourquoi ?
Simplement parce que la Bible est un livre écrit par des hommes qui racontent leurs expériences spirituelles et leurs découvertes de Dieu.
Cette révélation a été progressive.
C'est pour cela que la Bible, quand elle définit la Vérité, ne dit jamais être elle-même la Vérité.
Mais la Bible définit très clairement la vérité : la Vérité c'est le Christ.

Tu dois donc partir de la personne du Christ, de sa parole de ses actions... et à partir du Christ, tu as une clé de lecture pour l'Ancien Testament.
Ce qui n'est pas conforme à la Parole de Jésus dans l'Ancien Testament, doit être lu comme une hypothèse spirituelle du Peuple élu, doit être lu de façon symbolique ou prophétique.
Je peux te donner des exemples si cela t'interesse.

Nabil80 a écrit:
Bien entendu, l’ancien testament a en horreur le métissage qui est interdit. Beaucoup de personnages de la Bible sont d’ailleurs punis pour avoir épousé des idolâtres étrangères :
« Point de pacte avec eux, point de merci pour eux ! 3 Ne t'allie avec aucun d'eux : ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien ! « (Deutéronome, 7)

Pourquoi dis-tu bien entendu  l’ancien testament a en horreur le métissage ?
C'est un contre sens-absolu. Ce n'est pas une question de race (de couleur de peau), mais une question de religion. Le Deutéronome interdit d'épouser des non juifs.... ce n'est pas une question de race.
Tu as l'air d'ignorer qu'il existe des juifs noirs ! La Tradition dit que ce sont des descendants de la reine de Saba ... rien que cela !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 20:47

Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 20:58

marjorie_G a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?

Il n'y a qu'Un seul Dieu Marjorie!

Mais les hommes ne Le comprennent et ne L'imaginent pas toujours de la même façon.... et ce sont des hommes qui ont écrit la Bible !


Mais, c'était des hommes inspirés, c'est à dire que même quand ils ont raconté des choses pas tout à fait exactes sur Dieu.... ils ont fait oeuvre prophétique.

Veux-tu que je te réexplique le Texte de la Bible qui raconte le Déluge et l'histoire de Noé ?

Je l'ai déjà fait plusieurs fois ! mais je veux bien recommencer !
Cela donne un bon exemple, de ce qu'un texte mythologique peut contenir de puissance prophétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 21:06

Nabil80 a écrit:
chère Estandrine cette logique ne peux pas convaincre les gens non croyants ou les gens d'autre religion, quand Dieu ordonne ces fidèles de tué les enfants et les femmes c grave comme religion. ce sont des crimes contre l'humanité

Premièrement, c'était adressé au hébreux à un moment précis pour la conquête de la terre promise et ce n'est absolument pas un "light motiv" et une guerre continuelle.
"Écoute, Israël! Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel" Deutéronomes 9 v 1

Tu ne trouvera aucun passages de la bible, appelant les croyants à faire la guerre en son nom où se rebeller contre le pouvoir en place, mais sont appelé à proclamer le nom de Jésus au dessus de tout autre nom, c'est à cause de ça que les chrétiens sont massacrés.  

Je ne suis pas ici pour convaincre, comme l'a dit Paul "Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!
2.15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
2.16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? -
2.17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu." 2 Corinthiens 2 v 14 à 17


Dernière édition par Estandrine le Lun 20 Avr 2015, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 21:22

marjorie_G a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?

Tu voudrais placer la bible sur le même plan que la coran, mais ça ne fonctionne pas. Ce n'est moi pas qui suis gênée, mais toi qui t'aperçoit que l'islam est dans une guerre continuelle qui justement s'est inspirée de "la conquête de la terre promise" pour fondé son idéologie de glorification de la guerre et de la mort pour étendre son royaume.

Jésus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18 v 36

Effectivement il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu n'a pas arrêté les guerres. Pourquoi d'après toi? Qui est en train de faire la guerre en ce moment dans tous les coins du monde? L'islam, parce que l'islam vient du monde, que Jésus que son royaume n'était pas du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 21:37

Estandrine a écrit:
 
Effectivement il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu n'a pas arrêté les guerres. Pourquoi d'après toi? Qui est en train de faire la guerre en ce moment dans tous les coins du monde? L'islam, parce que l'islam vient du monde, que Jésus que son royaume n'était pas du monde.

Bien vu ! Estandrine !  
 pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  987275


Le Christ a ordonné la paix, l'amour mutuel et la tolérance !

Même si les chrétiens ont des défauts, ils ne font des horreurs qu'en désobéissant au Christ.

alors que les musulmans qui font des horreurs, les font souvent en obéissant au Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 22:47

Estandrine a écrit:
marjorie_G a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?

Tu voudrais placer la bible sur le même plan que la coran, mais ça ne fonctionne pas. Ce n'est moi pas qui suis gênée, mais toi qui t'aperçoit que l'islam est dans une guerre continuelle qui justement s'est inspirée de "la conquête de la terre promise" pour fondé son idéologie de glorification de la guerre et de la mort pour étendre son royaume.

Jésus a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18 v 36

Effectivement il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu n'a pas arrêté les guerres. Pourquoi d'après toi? Qui est en train de faire la guerre en ce moment dans tous les coins du monde? L'islam, parce que l'islam vient du monde, que Jésus que son royaume n'était pas du monde.

"Mon royaume...".: Il n’est pas de ce monde où je vous laisse. Il faudra que vous y combattiez, mais non avec des épées matérielles. Ce n’est pas le moment, mes serviteurs n’ont pas à combattre afin que je ne sois pas livré aux Juifs , car il faut que je le sois.  
Comment ces pauvres disciples pourraient-ils combattre ?
Quand Pierre manie l’épée, c’est à contre-temps, et aussitôt après il renie son Maître.
Tous l’abandonnent et s’enfuient. Où sont-ils donc, ces rois, que Jésus lui-même a établis ?
Nul d’entre eux ne se dressera pour dire à la face de ses ennemis : "Il est roi", et se réclamer de son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 23:12

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
 
Effectivement il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu n'a pas arrêté les guerres. Pourquoi d'après toi? Qui est en train de faire la guerre en ce moment dans tous les coins du monde? L'islam, parce que l'islam vient du monde, que Jésus que son royaume n'était pas du monde.

Bien vu ! Estandrine !  
 pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  987275


Le Christ a ordonné la paix, l'amour mutuel et la tolérance !

Le Christ a fait plus qu'ordonné la paix, l'amour mutuel, il fait don à ceux qui ont foi en Lui et qui s'unissent pour être avec Lui un seul Cœur et un seul Esprit de sa Paix, de son Amour :

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne la donne pas comme la donne le monde. Que votre coeur ne se trouble point et ne s'effraye point. (Jean (CP) 14)

9 Comme mon Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés: demeurez dans mon amour. (Jean (CP) 15)


Comment Dieu a aimé Jésus ? En mettant en lui tout son Amour, tout son Esprit :

"16 Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau ; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j'ai mis tout mon amour. » (Matthieu (LIT) 3)


Jésus nous dit qu'il a aimé ses disciples comme son Père l'a aimé, en mettant en eu tout son Amour qui n'est autre que tout son Esprit Saint qui n'est autre que le Cœur qui l'unit à son Père, le Cœur de son Père d'où jaillit tout l'amour qu'il a pour nous et qu'il désire mettre en nous ; son Cœur d'où jaillit sa Paix, cette paix, sa paix qu'il désire mettre en nous.

Dieu et son Père n'ont pas fait arrêter les guerres, les souffrances, les maladies ; par contre ils ont donné à l'homme un Cœur Nouveau, un Esprit Nouveau, leur Cœur, l'Esprit Saint qui nous maintient dans la paix, dans l'amour face à nos ennemis qui nous veulent du mal, qui nous font la guerre et surtout face au diable qui est notre pire ennemi.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 23:33

Bonjour,

il y a un avant et un aprés pour toute chose, mais le plan de Dieu est établi, chaque chose en son temps, mais comprenons bien par son, le temps de Dieu, et non celui des hommes limités dans leurs perspectives.

Prenons l'exemlpe de l'esclavagisme : même au temps du christ et encore aprés, c'était une réalité qui n'est plus admise aujourd'hui ( même si elle se déguise sous d'autre forme ).

Ce n'est donc pas Dieu qui change, mais bien les hommes qui évoluent. Pas autant ou aussi vite que Dieu le voudrait sans doute, mais heureusement Il est miséricordieux.

En Christ, Dieu donne une solution à notre nature bélliqueuse. N'oublions pas que les hébreux ont cotoyé des populations aux pratiques aboninables qui brulaient des bébés en offrande par ex. Inconcevable aujourd'hui.

Nous partons de trés loin effectivement.

Mais non Dieu ne change pas, les hommes eux évoluent avec leur difficulté, et si certains conflits de l'AT paraissent aujourd'hui abominable, c'est aussi parce qu'en Christ, Dieu nous ouvre les yeux sur les tristes réalités de la nature humaine. D'ailleurs, il en a fait lui même les frais.

Il est question d'une seconde alliance, basé sur l'amour du prochain, démarrage oui mais pas aboutissement malgré les nets progrés humanitaires depuis l'époque de l'AT, du NT, et jusqu'à aujourd'hui.

Mais rien ne sera parfait jusqu'au jour attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyLun 20 Avr 2015, 23:48

Nabil80 a écrit:
pourquoi on trouve dans l' AT  une violence inexplicable et malgré ça les chrétiens croient aux paroles de ce livre ???
un ami athée ma dis que  si on compte dans  l' AT le nombre des gens tué par Dieu ou a son nom   on dépassera facilement les 2417889 morts !!!!!



A cette époque, avant et encore aprés, les hommes étaient toujours en guerre : tribus contre tribus.

Pour les historiens, cette triste réalité est en rapport avec la sédentarisation et le fait d'avoir un territoire à protéger.

Des conflits pouvaient éclatés pour le contrôle d'un point d'eau.

Mais il faut avoir conscience du péché originel pour comprendre que l'homme a un sacré problème.

Aussi Dieu accompagne les hommes, il est fidéle malgrés toutes nos turpitudes.

Aujourd'hui, en nos coeurs, Dieu nous montrent le combat à mener, mais ce n'est pas une question de point d'eau, c'est un combat entre le bien et le mal qui se situe à des niveaux différents aujourd'hui.

Par exemple le pouvoir de l'argent et les lois du marché international, je pense que Dieu les condanne comme il a condanné d'autre chose dans des conjonctures antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 12:00

marjorie_G a écrit:


Je suis d'accord c'est très grave.
Ce qui m'etonne c'est que peu de personnes trouvent à y redire alors que ce sont les premiers à lancer de vives critiques sur l'Islam.
Je trouve ça très contradictoire mais bon

c'est vrais ma chère marjorie , pour moi quand on compatis avec la violence d'une religion ou d'un peuple et en meme temps en condamne des actes moins violents dans d'autre religion c'est tout simplement une schizophrénie
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 12:13

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:
pourquoi on trouve dans l' AT  une violence inexplicable et malgré ça les chrétiens croient aux paroles de ce livre ???
un ami athée ma dis que  si on compte dans  l' AT le nombre des gens tué par Dieu ou a son nom   on dépassera facilement les 2417889 morts !!!!!

Salut Nabil80

Je vois que tu ne connais rien au christianisme.

La Bible n'est pas un livre que les chrétiens lisent comme les musulmans lisent le Coran.
Pourquoi ?
Simplement parce que la Bible est un livre écrit par des hommes qui racontent leurs expériences spirituelles et leurs découvertes de Dieu.
Cette révélation a été progressive.
C'est pour cela que la Bible, quand elle définit la Vérité, ne dit jamais être elle-même la Vérité.
Mais la Bible définit très clairement la vérité : la Vérité c'est le Christ.

Tu dois donc partir de la personne du Christ, de sa parole de ses actions... et à partir du Christ, tu as une clé de lecture pour l'Ancien Testament.
Ce qui n'est pas conforme à la Parole de Jésus dans l'Ancien Testament, doit être lu comme une hypothèse spirituelle du Peuple élu, doit être lu de façon symbolique ou prophétique.
Je peux te donner des exemples si cela t'interesse.

Nabil80 a écrit:
Bien entendu, l’ancien testament a en horreur le métissage qui est interdit. Beaucoup de personnages de la Bible sont d’ailleurs punis pour avoir épousé des idolâtres étrangères :
« Point de pacte avec eux, point de merci pour eux ! 3 Ne t'allie avec aucun d'eux : ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien ! « (Deutéronome, 7)

Pourquoi dis-tu bien entendu  l’ancien testament a en horreur le métissage ?
C'est un contre sens-absolu. Ce n'est pas une question de race (de couleur de peau), mais une question de religion. Le Deutéronome interdit d'épouser des non juifs.... ce n'est pas une question de race.
Tu as l'air d'ignorer qu'il existe des juifs noirs ! La Tradition dit que ce sont des descendants de la reine de Saba ... rien que cela !
alors d’après ce que tu dis est ce que on peu dire que l'image donné par les écrivains au Dieu dans l'AT est différente de celle de Dieu de l'NT?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 12:17

marjorie_G a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?
c'est ce que je reproche au raisonnement religieux ,il n'a pas de logique , il change selon l’intérêt


Dernière édition par Nabil80 le Mar 21 Avr 2015, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 12:27

Pierresuzanne a écrit:


Il n'y a qu'Un seul Dieu Marjorie!

Mais les hommes ne Le comprennent et ne L'imaginent pas toujours de la même façon.... et ce sont des hommes qui ont écrit la Bible !


Mais, c'était des hommes inspirés, c'est à dire que même quand ils ont raconté des choses pas tout à fait exactes sur Dieu.... ils ont fait oeuvre prophétique.

Veux-tu que je te réexplique le Texte de la Bible qui raconte le Déluge et l'histoire de Noé ?

Je l'ai déjà fait plusieurs fois ! mais je veux bien recommencer !
Cela donne un bon exemple, de ce qu'un texte mythologique peut contenir de puissance prophétique.
ils racontent des salades et tu dis œuvre prophétique??
quand on parle de TUE ,MASSACRE... on nom de DIEU il n y a pas place a l' inspiration


Dernière édition par Nabil80 le Mar 21 Avr 2015, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 12:27

Nabil80 a écrit:
marjorie_G a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?
c'est ce que je reproche au raisonnement religieux il n'a pas logique , il change selon l’intérêt

Nous sommes d'accord qu'il n'y a pas de logique. Personellement je ne comprends pas du tout ce raisonnement malgré les divers arguments.
On ne peut pas rejeter quelque chose sous pretexte qu'il ne nous arrange pas.
Je trouve que c'est un peu faire preuve d'hypocrisie après je ne veux offenser personne en disant cela !! Mais c'est vraiment l'impression que j'ai ....
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 12:38

marjorie_G a écrit:
Nabil80 a écrit:
marjorie_G a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?
c'est ce que je reproche au raisonnement religieux il n'a pas logique , il change selon l’intérêt

Nous sommes d'accord qu'il n'y a pas de logique. Personellement je ne comprends pas du tout ce raisonnement malgré les divers arguments.
On ne peut pas rejeter quelque chose sous pretexte qu'il ne nous arrange pas.
Je trouve que c'est un peu faire preuve d'hypocrisie après je ne veux offenser personne en disant cela !! Mais c'est vraiment l'impression que j'ai ....



Ils n'assumeront pas tout c'est bien connu en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 12:45

MilleEtUneNuit a écrit:
marjorie_G a écrit:
Nabil80 a écrit:

c'est ce que je reproche au raisonnement religieux il n'a pas logique , il change selon l’intérêt

Nous sommes d'accord qu'il n'y a pas de logique. Personellement je ne comprends pas du tout ce raisonnement malgré les divers arguments.
On ne peut pas rejeter quelque chose sous pretexte qu'il ne nous arrange pas.
Je trouve que c'est un peu faire preuve d'hypocrisie après je ne veux offenser personne en disant cela !! Mais c'est vraiment l'impression que j'ai ....



Ils n'assumeront pas tout c'est bien connu en tout cas .




Un message qui t'attend en mp !:)
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 13:04

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:
chère Estandrine cette logique ne peux pas convaincre les gens non croyants ou les gens d'autre religion, quand Dieu ordonne ces fidèles de tué les enfants et les femmes c grave comme religion. ce sont des crimes contre l'humanité

Premièrement, c'était adressé au hébreux à un moment précis pour la conquête de la terre promise et ce n'est absolument pas un "light motiv" et une guerre continuelle.
"Écoute, Israël! Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel" Deutéronomes 9 v 1

Tu ne trouvera aucun passages de la bible, appelant les croyants à faire la guerre en son nom où se rebeller contre le pouvoir en place, mais sont appelé à proclamer le nom de Jésus au dessus de tout autre nom, c'est à cause de ça que les chrétiens sont massacrés.  

Je ne suis pas ici pour convaincre, comme l'a dit Paul "Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!
2.15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
2.16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? -
2.17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu." 2 Corinthiens 2 v 14 à 17

Toutes les guerres mentionnées dans l'AT ne sont pas des décisions humaines ou le fruit d'une pensée ou d'un fantasme d'un quelconque être humain.

On ne pouvait déclarer une guerre que sur un ordre divin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 13:28

Nabil80 a écrit:


Toutes les guerres mentionnées dans l'AT ne sont pas des décisions humaines ou le fruit d'une pensée ou d'un fantasme d'un quelconque être humain.

On ne pouvait déclarer une guerre que sur un ordre divin !!

Tu ne lis pas entièrement mes commentaires et tu détourne la raison de ces guerres... Toutes ces guerres était pour une seule raison "la conquête de la terre promise et la défense du territoire". Maintenant dis-moi est-ce que les juifs ont fait la guerre à l'étrangers? NON

Et tu oublie une chose, ils ont aussi subit les guerres, les maladies, les famines, et faillit être exterminé à plusieurs reprise, mais s'en sont toujours sortis, pourquoi?
Parce que Dieu a fait alliance avec ce peuple et n'a pas rompu son alliance, il devait servir de témoin être sanctifié et que Dieu manifeste sa gloire en vu du salut des nations amené par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 13:45

étéop a écrit:


"Mon royaume...".:  Il n’est pas de ce monde où je vous laisse. Il faudra que vous y combattiez, mais non avec des épées matérielles. Ce n’est pas le moment, mes serviteurs n’ont pas à combattre afin que je ne sois pas livré aux Juifs , car il faut que je le sois.  
Comment ces pauvres disciples pourraient-ils combattre ?
Quand Pierre manie l’épée, c’est à contre-temps, et aussitôt après il renie son Maître.
Tous l’abandonnent et s’enfuient. Où sont-ils donc, ces rois, que Jésus lui-même a établis ?
Nul d’entre eux ne se dressera pour dire à la face de ses ennemis : "Il est roi", et se réclamer de son royaume.

étéop nous ne combattons pas les Hommes mais les esprits qui les animent.

"Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
" Ephésiens 6 v 11 à 18




Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 14:38

marjorie_G a écrit:
Nabil80 a écrit:
marjorie_G a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?
c'est ce que je reproche au raisonnement religieux il n'a pas logique , il change selon l’intérêt

Nous sommes d'accord qu'il n'y a pas de logique. Personellement je ne comprends pas du tout ce raisonnement malgré les divers arguments.
On ne peut pas rejeter quelque chose sous pretexte qu'il ne nous arrange pas.
Je trouve que c'est un peu faire preuve d'hypocrisie après je ne veux offenser personne en disant cela !! Mais c'est vraiment l'impression que j'ai ....

c'est vraiment le grand problème des croyants, ils refusent d'avoir une nouvelle approche au texte, et ils s attachent a ce que les prêtres rabbins et chiekhs de moyen age disent plus que les texte brute des livres saints
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 14:46

marjorie_G a écrit:
Nabil80 a écrit:
marjorie_G a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?
c'est ce que je reproche au raisonnement religieux il n'a pas logique , il change selon l’intérêt

Nous sommes d'accord qu'il n'y a pas de logique. Personellement je ne comprends pas du tout ce raisonnement malgré les divers arguments.
On ne peut pas rejeter quelque chose sous pretexte qu'il ne nous arrange pas.
Je trouve que c'est un peu faire preuve d'hypocrisie après je ne veux offenser personne en disant cela !! Mais c'est vraiment l'impression que j'ai ....

On ne rejette pas, on ne peut faire un retour en arrière de ce que Christ à accomplie, le manque de logique est que l'Islam rétablisse ses lois en faisant un retour total en arrière, comment peut on affirmer croire en CHRIST tout en rejetant sa parole ?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Si on aime son prochain on : ne lui fait pas de mal, on ne convoites pas ses biens, on ne l'insulte pas....

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 14:59

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:


"Mon royaume...".:  Il n’est pas de ce monde où je vous laisse. Il faudra que vous y combattiez, mais non avec des épées matérielles. Ce n’est pas le moment, mes serviteurs n’ont pas à combattre afin que je ne sois pas livré aux Juifs , car il faut que je le sois.  
Comment ces pauvres disciples pourraient-ils combattre ?
Quand Pierre manie l’épée, c’est à contre-temps, et aussitôt après il renie son Maître.
Tous l’abandonnent et s’enfuient. Où sont-ils donc, ces rois, que Jésus lui-même a établis ?
Nul d’entre eux ne se dressera pour dire à la face de ses ennemis : "Il est roi", et se réclamer de son royaume.

étéop nous ne combattons pas les Hommes mais les esprits qui les animent.

"Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
" Ephésiens 6 v 11 à 18


le chapitre 6 de Éphésiens n'explique pas les extraits du chapitre 18 selon jean (verset 18)

le chapitre 6 de Éphésiens indique clairement que le conflit avec Satan est spirituel, et donc aucune arme matérielle ne peut être utilisée contre lui et ses subalternes. Aucune liste spécifique des tactiques que Satan utilisera ne nous est donnée. Cependant, ce passage est tout à fait clair : si nous suivons toutes les instructions fidèlement, nous pourrons tenir bon, et nous aurons la victoire quelle que soit la stratégie utilisée par Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 16:37

étéop a écrit:

le chapitre 6 de Éphésiens indique clairement que le conflit avec Satan est spirituel, et donc aucune arme matérielle ne peut être utilisée contre lui et ses subalternes. Aucune liste spécifique des tactiques que Satan utilisera ne nous est donnée. Cependant, ce passage est tout à fait clair : si nous suivons toutes les instructions fidèlement, nous pourrons tenir bon, et nous aurons la victoire quelle que soit la stratégie utilisée par Satan.

Le seul qui a la victoire, c'est le Christ.
Lui seul peut vaincre Satan.

" Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise" (Jean 14, 30)
Les disciples du Christ le suivent dans sa mort et sa résurrection par le baptème.
Mais personne n'est plus fort que Satan... sauf le Christ et ceux à qui il donne le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 18:32

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
 
le chapitre 6 de Éphésiens indique clairement que le conflit avec Satan est spirituel, et donc aucune arme matérielle ne peut être utilisée contre lui et ses subalternes. Aucune liste spécifique des tactiques que Satan utilisera ne nous est donnée. Cependant, ce passage est tout à fait clair : si nous suivons toutes les instructions fidèlement, nous pourrons tenir bon, et nous aurons la victoire quelle que soit la stratégie utilisée par Satan.

Le seul qui a la victoire, c'est le Christ.
Lui seul peut vaincre Satan.

" Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise" (Jean 14, 30)
Les disciples du Christ le suivent dans sa mort et sa résurrection par le baptème.
Mais personne n'est plus fort que Satan... sauf le Christ et ceux à qui il donne le baptême.

Hum...
Selon jean, chap 8 v 40 à 44 "vous cherchez à me faire mourir, (...) vous avez pour père le diable" : si pour les chrétiens Jésus est mort sur la croix, alors le diable a obtenu la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 18:38

marjorie_G a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?

Il n'y a qu'un seul Dieu : Celui annoncé par Jésus-Christ !


Tu dois donc partir de ce que Jésus nous dit de Dieu, pour comprendre toute la Bible, et particulièrement l'Ancien Testament !
C'est simple !

Et pourquoi doit-on partir de la parole de Jésus pour comprendre la Bible ?
Simplement parce-que Jésus est Dieu, alors que la Bible est un ouvrage humain.

Mais, alors, comment peut-on savoir que la Parole de Jésus est exacte dans les Évangiles, s'ils sont écrits par des hommes ?

Parce-qu’ils sont 4 évangélistes à dire la même chose !  (... et qu'ils étaient inspirés par Dieu )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 18:45

abdelsalam_78 a écrit:

Hum...
Selon jean, chap 8 v 40 à 44 "vous cherchez à me faire mourir, (...) vous avez pour père le diable" : si pour les chrétiens Jésus est mort sur la croix, alors le diable a obtenu la victoire !

As-tu entendu parlé de la Résurrection du Christ ?
Il semble bien que la victoire du diable ait été de courte durée.... et qu'une simple apparence.
En ressuscitant Jésus a vaincu la mort, le mal et le péché, et définitivement terrassé Satan dans l'espérance eschatologique. Le diable ne peut rien contre lui.

Tiens, je te donne une preuve de sa résurrection :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Saint Suaire de Turin : c'est une pièce de lin de 4,38 mètres sur 1,10, qui a été tissé entre - 300 avant JC, à + 400 après C.
Le Suaire de Turin a été daté dans une fourchette allant de - 300 à + 400.
L'image est produite par un flash comparable à un laser surpuissant.

Je pense que c'est le flash de la résurrection qui a pu produit cela !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 20:34

Estandrine a écrit:
Effectivement il n'y a qu'un seul Dieu, Dieu n'a pas arrêté les guerres. Pourquoi d'après toi?
l'islam autorise a prendre les armes dans deux circonstances precises :

1- Légitime défense
Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

2- Trahison par rupture unilaterale d'un pacte de non violence consentie et signe

Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

En dehors de ces deux situations le musulman ne doit pas prendre les armes

Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs


si DIEU laisse les guerres dans le monde c'est pour nous éprouver mais  a la fin c'est la vérité et la justice qui aura le dernier mot

CORAN 3:186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Citation :
Qui est en train de faire la guerre en ce moment dans tous les coins du monde? L'islam, parce que l'islam vient du monde, que Jésus que son royaume n'était pas du monde.

Tout dabord je te corrige en disant que Ce n'est pas l'islam authentique qui a été prêché par le prophete Mohammed paix sur lui ,ses compagnons et ses pieux prédécesseurs qui fait la guerre au monde mais ce sont des personnes totalement égarés du Vrai message de l'islam

le prophete Mohammed paix sur lui a dit  : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agiront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc…  Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide(le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).
Et aussi :
Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas jusqu'à mentionner la Fitna d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ? Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) répondit : Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte. Ensuite, viendra la grande Fitna qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dajjâl) ce jour-là ou le lendemain » [Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh].

Encore une autre prophétie du prophete Mohammed paix sur lui qui s'est réalisé  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMar 21 Avr 2015, 21:00

Nabil80 a écrit:
Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:
chère Estandrine cette logique ne peux pas convaincre les gens non croyants ou les gens d'autre religion, quand Dieu ordonne ces fidèles de tué les enfants et les femmes c grave comme religion. ce sont des crimes contre l'humanité

Premièrement, c'était adressé au hébreux à un moment précis pour la conquête de la terre promise et ce n'est absolument pas un "light motiv" et une guerre continuelle.
"Écoute, Israël! Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel" Deutéronomes 9 v 1

Tu ne trouvera aucun passages de la bible, appelant les croyants à faire la guerre en son nom où se rebeller contre le pouvoir en place, mais sont appelé à proclamer le nom de Jésus au dessus de tout autre nom, c'est à cause de ça que les chrétiens sont massacrés.  

Je ne suis pas ici pour convaincre, comme l'a dit Paul "Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!
2.15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
2.16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? -
2.17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu." 2 Corinthiens 2 v 14 à 17

Toutes les guerres mentionnées dans l'AT ne sont pas des décisions humaines ou le fruit d'une pensée ou d'un fantasme d'un quelconque être humain.

On ne pouvait déclarer une guerre que sur un ordre divin !!

On ne pouvait déclarer une guerre que sur un ordre divin !![/quote]


bonjour,

je pense que tu n'as pas à l'esprit le contexte, c'est à dire une époque où les hommes étaient tjrs en guerre pour une raison ou pour une autre.

Mesure la dureté de Dieu en fonction de la dureté de la réalité de cette époque.

Certes aujourd'hui, la plupart vivent dans la paix, mais il fut une époque où aucun village ou tribu n'était pas confronte à la dureté des armes et de la force.

Aujourd'hui c'est différent, nous ne pouvons pas imaginer que les hommes vivaient constamment dans la crainte du conflits avec la tribu voisine. Eux de leur côté ne pouvaient imaginer les difficultés qui sont les nôtres et la façon dont l'argent est devenu le maître de ce monde.

Epoque différente : hier l'épée, aujourd'hui , l'argent. Mais si les hommes évoluent et que par exemple l'esclavagisme est devenu intolérable, pratique courante hier, l'homme évolue, bongré malgré, rien ne serait être parfait, mais Dieu lui ne change pas.

Peut être que le bilan écologique catastrophique sont les représailles des mauvaises actions des hommes qui, si ils sont en paix, recherchent tjrs le profit. Certains se servent de la religion pour tirer profit ( ce que Jésus reprocha ).

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMer 22 Avr 2015, 17:49

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:


Toutes les guerres mentionnées dans l'AT ne sont pas des décisions humaines ou le fruit d'une pensée ou d'un fantasme d'un quelconque être humain.

On ne pouvait déclarer une guerre que sur un ordre divin !!

Tu ne lis pas entièrement mes commentaires et tu détourne la raison de ces guerres... Toutes ces guerres était pour une seule raison "la conquête de la terre promise et la défense du territoire". Maintenant dis-moi est-ce que les juifs ont fait la guerre à l'étrangers? NON

Et tu oublie une chose, ils ont aussi subit les guerres, les maladies, les famines, et faillit être exterminé à plusieurs reprise, mais s'en sont toujours sortis, pourquoi?
Parce que Dieu a fait alliance avec ce peuple et n'a pas rompu son alliance, il devait servir de témoin être sanctifié et que Dieu manifeste sa gloire en vu du salut des nations amené par Jésus.
j’espère que le même raisonnement sera suivi pour commenter les guerre dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMer 22 Avr 2015, 17:51

Nabil80 a écrit:
Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:


Toutes les guerres mentionnées dans l'AT ne sont pas des décisions humaines ou le fruit d'une pensée ou d'un fantasme d'un quelconque être humain.

On ne pouvait déclarer une guerre que sur un ordre divin !!

Tu ne lis pas entièrement mes commentaires et tu détourne la raison de ces guerres... Toutes ces guerres était pour une seule raison "la conquête de la terre promise et la défense du territoire". Maintenant dis-moi est-ce que les juifs ont fait la guerre à l'étrangers? NON

Et tu oublie une chose, ils ont aussi subit les guerres, les maladies, les famines, et faillit être exterminé à plusieurs reprise, mais s'en sont toujours sortis, pourquoi?
Parce que Dieu a fait alliance avec ce peuple et n'a pas rompu son alliance, il devait servir de témoin être sanctifié et que Dieu manifeste sa gloire en vu du salut des nations amené par Jésus.
j’espère que le même raisonnement sera suivi pour commenter les guerre dans l'islam

Je crains bien que non Nabil
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMer 22 Avr 2015, 18:07

Tonton a écrit:
Nabil80 a écrit:
pourquoi on trouve dans l' AT  une violence inexplicable et malgré ça les chrétiens croient aux paroles de ce livre ???
un ami athée ma dis que  si on compte dans  l' AT le nombre des gens tué par Dieu ou a son nom   on dépassera facilement les 2417889 morts !!!!!



A cette époque, avant et encore aprés, les hommes étaient toujours en guerre : tribus contre tribus.

Pour les historiens, cette triste réalité est en rapport avec la sédentarisation et le fait d'avoir un territoire à protéger.

Des conflits pouvaient éclatés pour le contrôle d'un point d'eau.

Mais il faut avoir conscience du péché originel pour comprendre que l'homme a un sacré problème.

Aussi Dieu accompagne les hommes, il est fidéle malgrés toutes nos turpitudes.

Aujourd'hui, en nos coeurs, Dieu nous montrent le combat à mener, mais ce n'est pas une question de point d'eau, c'est un combat entre le bien et le mal qui se situe  à des niveaux différents aujourd'hui.

Par exemple le pouvoir de l'argent et les lois du marché international, je pense que Dieu les condanne comme il a condanné d'autre chose dans des conjonctures antérieures.
oui c'est vrais le coté historique a un rôle principale dans l'analyse des textes sacrés
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMer 22 Avr 2015, 18:10

marjorie_G a écrit:
Nabil80 a écrit:
Estandrine a écrit:


Tu ne lis pas entièrement mes commentaires et tu détourne la raison de ces guerres... Toutes ces guerres était pour une seule raison "la conquête de la terre promise et la défense du territoire". Maintenant dis-moi est-ce que les juifs ont fait la guerre à l'étrangers? NON

Et tu oublie une chose, ils ont aussi subit les guerres, les maladies, les famines, et faillit être exterminé à plusieurs reprise, mais s'en sont toujours sortis, pourquoi?
Parce que Dieu a fait alliance avec ce peuple et n'a pas rompu son alliance, il devait servir de témoin être sanctifié et que Dieu manifeste sa gloire en vu du salut des nations amené par Jésus.
j’espère que le même raisonnement sera suivi pour commenter les guerre dans l'islam

Je crains bien que non Nabil
alors ça sera de l'hypocrisie ma chère Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  EmptyMer 22 Avr 2015, 18:24

serviteur a écrit:


On ne rejette pas, on ne peut faire un retour en arrière de ce que Christ à accomplie, le manque de logique est que l'Islam rétablisse ses lois en faisant un retour total en arrière, comment peut on affirmer croire en CHRIST tout en rejetant sa parole ?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Si on aime son prochain on : ne lui fait pas de mal, on ne convoites pas ses biens, on ne l'insulte pas....

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
vous parlez comme si la personnalité de Dieu évolue comme chez les humains ,avant jésus il étais violant ,agressif...(ce que caractérise la jeunesse) puis il devient sage clément .... comme un vieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: