Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?

Aller en bas 
+5
Anartien
- mohamed -
mario-franc_lazur
rosedumatin
soumise à ALLAH
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soumise à ALLAH





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 17:57

pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 109169

« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

si Jésus était venu pour se faire tuer afin que par sa mort expiatoire l’humanité soit sauvée, pourquoi alors il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 18:13

soumise à ALLAH a écrit:
N’aurait-il pas fallut le remercier?
c'est une question très intéressante chère SAD
je me suis toujours demandé si ce n'est pas grâce aux traitres que le christianisme et par extension l'Islam, ne se sont pas développés ?
Comment le christianisme et donc l'Islam également se seraient développés sans un judas ?
Question très philosophique très chère.
Revenir en haut Aller en bas
soumise à ALLAH





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 18:30

Enutrof a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
N’aurait-il pas fallut le remercier?
c'est une question très intéressante chère SAD
je me suis toujours demandé si ce n'est pas grâce aux traitres que le christianisme et par extension l'Islam, ne se sont pas développés ?
Comment le christianisme et donc l'Islam également se seraient développés sans un judas ?
Question très philosophique très chère.

pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 175602

et bien j'attenderais d'en savoir plus de la part des chrétiens...car j'avoue j'essaye de plus en plus à en savoir plus sur la logique de leur croyance et de ce qu'il y a dans la bible, et je constate qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas comprise (du moin pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 18:36

soumise à ALLAH a écrit:
pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 109169

« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

si Jésus était venu pour se faire tuer afin que par sa mort expiatoire l’humanité soit sauvée, pourquoi alors il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier?

Voici selon moi, comment j'interprète ces paroles de Jésus :

Jésus savait que Judas le livrerait (Jn 13:21-30); c’est pourquoi l’Ancien Testament prophétise cet événement et le décrit avec détails (Za 11:12-13). Il est difficile de cerner les motifs qui ont poussé Judas à trahir Jésus. On peut penser que par ce moyen l’apôtre voulait contraindre Jésus à faire éclater sa puissance aux yeux de tout Israël et délivrer par force et armes le Peuple du joug romain !

Judas était loin de songer que Jésus se laisserait mettre à mort sans se défendre.

On peut comparer la trahison de Judas au reniement de Pierre, lorsqu’il se trouve interpellé par une servante.

La différence fondamentale entre ces deux hommes ne réside pas dans leur péché, mais dans ce qui l’a suivi.

Parce que Pierre a amèrement regretté (il a éprouvé la «tristesse selon Dieu», 2 Co 7:10) d’avoir renié son Maître et s’est repenti, il a obtenu le pardon; si Judas s’était repenti et avait demandé pardon à Jésus, il aurait été pardonné. Mais il ne s’est pas tourné vers le Sauveur; c’est pourquoi la malédiction repose sur son acte: «Certes, le Fils de l’homme va mourir comme Dieu l’a décidé; mais quel malheur pour l’homme qui le trahit!» (Lc 22:22).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
soumise à ALLAH





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 19:02

rosedumatin a écrit:
soumise à ALLAH a écrit:
pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 109169

« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

si Jésus était venu pour se faire tuer afin que par sa mort expiatoire l’humanité soit sauvée, pourquoi alors il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier?

Voici selon moi, comment j'interprète ces paroles de Jésus :

Jésus savait que Judas le livrerait (Jn 13:21-30); c’est pourquoi l’Ancien Testament prophétise cet événement et le décrit avec détails (Za 11:12-13). Il est difficile de cerner les motifs qui ont poussé Judas à trahir Jésus. On peut penser que par ce moyen l’apôtre voulait contraindre Jésus à faire éclater sa puissance aux yeux de tout Israël et délivrer par force et armes le Peuple du joug romain !

Judas était loin de songer que Jésus se laisserait mettre à mort sans se défendre.

On peut comparer la trahison de Judas au reniement de Pierre, lorsqu’il se trouve interpellé par une servante.

La différence fondamentale entre ces deux hommes ne réside pas dans leur péché, mais dans ce qui l’a suivi.

Parce que Pierre a amèrement regretté (il a éprouvé la «tristesse selon Dieu», 2 Co 7:10) d’avoir renié son Maître et s’est repenti, il a obtenu le pardon; si Judas s’était repenti et avait demandé pardon à Jésus, il aurait été pardonné. Mais il ne s’est pas tourné vers le Sauveur; c’est pourquoi la malédiction repose sur son acte: e]]«Certes, le Fils de l’homme va mourir comme Dieu l’a décidé; mais quel malheur pour l’homme qui le trahit!» [/u](Lc 22:22).

merci pour votre reponse; je comprend le fait que celui qui se repent de son peché est pardonné (en islam c'est la meme chose), mais si jesus savait qu'il allait mourir pour sauver l'humanité, et que c'est judas qu'il allait le livrer, pourquoi le condamner par un plus grand péché que la crucification elle meme de pilatre, puisqu'il allait permettre à l'humanité d'etre sauvé...c'est la le non sens que je n'arrive pas à comprendre!...pourquoi ne pas condamner pilate qui a menacé jesus? jesus l'homme n'avait aucun pouvoir devant le pouvoir de pilate puisqu'il se refugie sous le pouvoir de son pere??? excusez moi pour toutes ces questions qui se lient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 19:33

@ Soumise à ALLAH :


Nous sommes ici pour débattre et donc il n'y a pas à s'excuser chère SOUMISE Very Happy

Le cas de Pilate est différent de celui de Judas !

Pilate ne trouve en Jésus aucun motif de condamnation, de même qu’il ne trouve pas en lui la force de s’opposer à cette condamnation.
Son oreille intérieure reste sourde à la parole de Jésus et ne comprend pas son témoignage de vérité.
« Écouter la vérité veut dire obéir à la vérité et croire à la vérité ». Cela signifie vivre librement sous sa conduite et lui donner son propre cœur.
Pilate n’est pas libre : il est conditionné par le monde extérieur, mais cette vérité écoutée continue à résonner en son for intérieur comme un écho qui frappe et qui inquiète.
C’est pourquoi il sort dehors, vers les juifs ; « il sort de nouveau », souligne le texte, comme une impulsion à fuir à soi-même. et la voix qui lui parvient du dehors l’emporte sur la parole qui est au dedans.
Ici se décide la condamnation de Jésus, la condamnation de la vérité.

En effet, Pilate ne fait pas partie des "douze" choisis et donc son péché est moins grand que celui de Judas..

En Jean Chapitre 17 - verset 5 et autres... Jésus prie ainsi pour ses disciples :

" Maintenant donc, Père, accorde-moi en ta présence la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe.
Je t'ai fait connaître à ceux que tu as pris dans le monde pour me les confier. Ils t'appartenaient et tu me les as confiés, et ils ont obéi à ta Parole. Ils savent maintenant que tout ce que tu m'as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m'as données et ils les ont accueillies. Ils ont reconnu que je suis vraiment venu de toi et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Je te prie pour eux. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as confiés car ils t'appartiennent..........

Je les ai protégés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part celui qui devait se perdre, pour que l'Ecriture se réalise."


Voir aussi Psaume 41 : 10

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
soumise à ALLAH





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 19:44

rosedumatin a écrit:
@ Soumise à ALLAH :


Nous sommes ici pour débattre et donc il n'y a pas à s'excuser chère SOUMISE Very Happy

Le cas de Pilate est différent de celui de Judas !

Pilate ne trouve en Jésus aucun motif de condamnation, de même qu’il ne trouve pas en lui la force de s’opposer à cette condamnation.
Son oreille intérieure reste sourde à la parole de Jésus et ne comprend pas son témoignage de vérité.
« Écouter la vérité veut dire obéir à la vérité et croire à la vérité ». Cela signifie vivre librement sous sa conduite et lui donner son propre cœur.
Pilate n’est pas libre : il est conditionné par le monde extérieur, mais cette vérité écoutée continue à résonner en son for intérieur comme un écho qui frappe et qui inquiète.
C’est pourquoi il sort dehors, vers les juifs ; « il sort de nouveau », souligne le texte, comme une impulsion à fuir à soi-même. et la voix qui lui parvient du dehors l’emporte sur la parole qui est au dedans.
Ici se décide la condamnation de Jésus, la condamnation de la vérité.

En effet, Pilate ne fait pas partie des "douze" choisis et donc son péché est moins grand que celui de Judas..

En Jean Chapitre 17 - verset 5 et autres... Jésus prie ainsi pour ses disciples :

" Maintenant donc, Père, accorde-moi en ta présence la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe.
Je t'ai fait connaître à ceux que tu as pris dans le monde pour me les confier. Ils t'appartenaient et tu me les as confiés, et ils ont obéi à ta Parole. Ils savent maintenant que tout ce que tu m'as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m'as données et ils les ont accueillies. Ils ont reconnu que je suis vraiment venu de toi et ils ont cru que tu m'as envoyé.

Je te prie pour eux. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as confiés car ils t'appartiennent..........

Je les ai protégés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part celui qui devait se perdre, pour que l'Ecriture se réalise."


Voir aussi Psaume 41 : 10

Fraternellement.

pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 2129354088 pour ces éclaircicements à propos de pilate...j'espere avoir d'autres reponses peut etre qui peuvent reponde à ma principale quesion.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 20:57

Nul ne sait si Judas a réellement été damné ;

Et s'il l'a été, c'est par son choix de refuser de demander pardon de son erreur ! Car même s'il a été un instrument de la Rédemption par le sacrifice de Jésus, il n'était pas indispensable, et les prêtres juifs auraient de toutes façons un jour ou l'autre trouvé un moyen d'arrêter ce Jésus qui ne se cachait même pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:02

merci chère Rose. j'ai bien aimé tes explications :)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:08

Enutrof a écrit:
merci chère Rose. j'ai bien aimé tes explications :)

pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 518341

pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 968469305
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:11

rosedumatin a écrit:
Nul ne sait si Judas a réellement été damné ;

Et s'il l'a été, c'est par son choix de refuser de demander pardon de son erreur ! Car même s'il a été un instrument de la Rédemption par le sacrifice de Jésus, il n'était pas indispensable, et les prêtres juifs auraient de toutes façons un jour ou l'autre trouvé un moyen d'arrêter ce Jésus qui ne se cachait même pas !

D'ailleurs il semblerait bien qu'il ait été repentant :

Mt 27:3- Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il avait été condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens :
Mt 27:4- " J'ai péché, dit-il, en livrant un sang innocent. " Mais ils dirent : " Que nous importe ? A toi de voir. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 21:26

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Nul ne sait si Judas a réellement été damné ;

Et s'il l'a été, c'est par son choix de refuser de demander pardon de son erreur ! Car même s'il a été un instrument de la Rédemption par le sacrifice de Jésus, il n'était pas indispensable, et les prêtres juifs auraient de toutes façons un jour ou l'autre trouvé un moyen d'arrêter ce Jésus qui ne se cachait même pas !

D'ailleurs il semblerait bien qu'il ait été repentant :

Mt 27:3- Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il avait été condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens :
Mt 27:4- " J'ai péché, dit-il, en livrant un sang innocent. " Mais ils dirent : " Que nous importe ? A toi de voir. "

Mt 27:5 - Judas jeta l'argent dans le temple et partit; puis il alla se pendre.

Suicide = damnation ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
- mohamed -





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 03 Fév 2012, 22:47

Bonsoir

des points restent quand même obscures dans cette histoire de trahison, a tant vraiment fait le tour des événements ?
Revenir en haut Aller en bas
Anartien





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: qui Jésus condamne-t-il ?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyJeu 11 Juil 2013, 16:44

Je vous présente mes excuses pour intervenir si tardivement dans ce débat. Je ne découvre votre site que ce jour.

Notons d'abord que ces phrases ne se trouvent que chez Jean (donc chez aucun des trois autres évangélistes canoniques). On sait que l'évangile de Jean est le plus tardif. donc un message est transmis ici par les chrétiens qui ont rédigé et/ou diffusé cet évangile.

Il me paraît que celui que Jésus condamne est bel et bien Caïphe, le grand prêtre à la tête du Sanhédrin. Et que donc c'est l'institution même "Sanhédrin", dans sa composante "juridiction terrestre", que Jésus condamne. Pourquoi ? Parce que comme on peut le lire dans l'épisode de la tentation au désert, le pouvoir sur terre ne peut venir que de Satan. Donc toute personne ou institution sur terre se réclamant d'un pouvoir matériel ne peut être qu' agent de Satan !

Et ce d'autant plus qu'il s'agit là d'un grand prêtre, à la tête du Sanhédrin, qui devrait donc mieux et plus que quiconque savoir reconnaître la Vérité de Dieu en Jésus et qui pourtant la refuse, car il ne veut pas perdre ses prérogatives. Judas n'est donc là, finalement, que l'instrument de ce Sanhédrin.

Cet "en haut" d'où Pilate tirerait son pouvoir, quel est-il ?

Dans la mesure où Pilate a une liberté de choix, il se pourrait que cette liberté soit de Dieu (rappelez vous le choix laissé à Adam de suivre ou non la recommandation de ne pas croquer la pomme).

Mais il se peut tout autant que ce pouvoir sur Jésus ne soit envisagé qu'au plan matériel auquel cas Pilate tient ce pouvoir du "haut" matériel qui est à la fois César (dieu pour les romains de l'époque), et le Sanhédrin (juge en matière religieuse pour les Juifs/Hébreux). Mais bien entendu ce pouvoir, qui est de Satan, ne peut atteindre Jésus, qui a déjà vaincu Satan et qui va vaincre la mort.

Je m'interroge aussi sur le sens de cette phrase (je ne connais pas le texte original en grec ancien et ne saurais le traduire car je ne suis pas hélléniste) à double négation: "tu N'aurais aucun pouvoir sur moi s'il NE t'avait été donné d'en haut". Ne peut-on lire: "tu aurais du pouvoir sur moi [seulement] s'il t'avait été donné d'en haut", en haut étant alors Dieu, qui seul peut donner du pouvoir, spirituel, sur Jésus.

En espérant que cet éclairage pourra vous aider dans votre cheminement et que vous voudrez bien m'aider vous aussi en m'apportant vos pensées.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:42

Merci, Arnartien de te présenter dans le topic 'Faisons connaissance'.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyVen 12 Juil 2013, 21:57

Anartien a écrit:
Je vous présente mes excuses pour intervenir si tardivement dans ce débat. Je ne découvre votre site que ce jour.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Notons d'abord que ces phrases ne se trouvent que chez Jean (donc chez aucun des trois autres évangélistes canoniques). On sait que l'évangile de Jean est le plus tardif. donc un message est transmis ici par les chrétiens qui ont rédigé et/ou diffusé cet évangile.

Il me paraît que celui que Jésus condamne est bel et bien Caïphe, le grand prêtre à la tête du Sanhédrin. [/quote]

Eh bien moi, tu vois, je ne partage pas cette interprétation. Moi je crois que celui qui a livré Jésus, c'est Satan et pas Judas et pas Caïphe. Derrière Judas, Caïphe et même la foule qui réclame la mort de Jésus et même Pilate qui agit en lâche, il y a Satan qui se cache, Satan qui manipule les hommes profitant de leur faiblesse, de leur orgueil, etc...

Regarde bien ce qui se passe ce fameux soir où Judas s'en va dire aux pharisiens où est-ce qu'ils pourront trouver Jésus :

13 21 Ayant dit cela, Jésus fut troublé en son esprit et il attesta "En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera."
13 22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait.
13 23 Un de ses disciples, celui que Jésus aimait, se trouvait à table tout contre Jésus.
13 24 Simon-Pierre lui fait signe et lui dit : "Demande quel est celui dont il parle."
13 25 Celui-ci, se penchant alors vers la poitrine de Jésus, lui dit : "Seigneur, qui est-ce?"
13 26 Jésus répond : "C'est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper." Trempant alors la bouchée, il la prend et la donne à Judas, fils de Simon Iscariote.
13 27 Après la bouchée, alors Satan entra en lui. Jésus lui dit donc : "Ce que tu fais, fais-le vite."


A qui Jésus dit-il : "Ce que tu fais, fais-le vite ?" Moi je crois que c'est à Satan qui vient d'entrer dans Judas pour se servir de Judas. Satan va utiliser Judas pour faire arrêter Jésus ; il va utiliser le Grand-Prêtre pour faire condamner Jésus ; il va utiliser Ponce Pilate pour ne pas se mouiller.

Celui qui commet le plus grand péché, c'est Satan, en faisant souffrir ainsi le Fils de Dieu son créateur, son créateur qui est venu pour le perdre et sortir des enfers les pécheurs qui y ont été entraînés par Satan.

Judas n'a jamais voulu la mort de son Maître. Certainement qu'on lui a menti, en lui faisant croire qu'on voulait simplement qu'il s'explique. Les pharisiens se sont servis de Judas qui avait des doutes sur son Maître, qui ne savait plus ce qui allait se passer, qui était dépassé par les évènements. Ils est responsable d'avoir livré Jésus, certes, mais c'est Satan qui est encore plus responsable. Judas, pris de remord, s'est pendu, parce qu'à cause de sa crédulité Jésus a été arrêté et crucifié. Judas était désespéré de ce qui arrivait à son Maître qu'il aimait bien quand même.

Anartien a écrit:
Et que donc c'est l'institution même "Sanhédrin", dans sa composante "juridiction terrestre", que Jésus condamne. Pourquoi ? Parce que comme on peut le lire dans l'épisode de la tentation au désert, le pouvoir sur terre ne peut venir que de Satan. Donc toute personne ou institution sur terre se réclamant d'un pouvoir matériel ne peut être qu' agent de Satan !

NON, le pouvoir vient de Dieu, c'est ce que dit Jésus à Pilate : "tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'était pas donné d'en haut". Sauf que ce pouvoir que Dieu a donné aux hommes pour qu'il gouverne les pays, ils l'exerce mal ; il l'exerce pour leur propre intérêt, au lieu de servir les hommes que Dieu leur confie, ils se servent d'eux pour s'enrichir, pour s'enfler d'orgueil.

C'est ce qu'avait faît les pharisiens à qui Dieu reprochaint de se paître eux-mêmes, c'est à dire de prendre soin d'eux-mêmes avant de prendre soin de leurs brebis.

Anartien a écrit:
Et ce d'autant plus qu'il s'agit là d'un grand prêtre, à la tête du Sanhédrin, qui devrait donc mieux et plus que quiconque savoir reconnaître la Vérité de Dieu en Jésus et qui pourtant la refuse, car il ne veut pas perdre ses prérogatives. Judas n'est donc là, finalement, que l'instrument de ce Sanhédrin.

Judas, le Grand-Prêtre, Pilate, sont tous instruments du diable que Jésus est venu perdre. Lui il n'avait plus rien à perdre. Il savait qu'il ne serait plus totalement le maître sur terre, dans les coeurs ; que Jésus viendrait le chasser d'un grand nombre de coeur avant de le chasser définitivement de la création, le jour de la fin du monde, quand il sera jeté dans l'étang de feu.

Anartien a écrit:
En espérant que cet éclairage pourra vous aider dans votre cheminement et que vous voudrez bien m'aider vous aussi en m'apportant vos pensées. Fraternellement.

Merci pour ton éclairage, j'espère que le mien t'aura aussi été utile. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptySam 13 Juil 2013, 00:12

soumise à ALLAH a écrit:
pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 109169

« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que  j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été  donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus  grand péché. » (Jean 19,10-11)

« Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur  à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet  homme qu’il ne fût pas né. » (Mathieu 26,24)

si Jésus était venu pour se faire tuer afin que par sa mort expiatoire l’humanité soit sauvée, pourquoi alors il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier?
   Salam Soumise ,


   Dans toute L'histoire de jésus qui est relatée dans les évangiles , il y a beaucoup d'intérrogations , tu ne fais que tirer un autre détail troublant :

   Depuis le Jour de la Cène , beaucoup d’événements incompréhensible se sont passé , je te résume :


  1. Après le dernier repas de Jésus , Les disciples s'en vont avec Jésus au jardin , tous sont endormis , et il y a que jésus qui prie jusqu'à Trois fois , la question qui était témoin de ses prières puisque tout le monde dormait ??

  - Est ce qu'il y avait un 13e Apôtre , ou est ce un témoignage de Jésus lui même !!??

  2. Lorsque les soldats romains avec les sacrificateurs sont venus arrêté Jésus , dès qu'ils ont commencé a le questionner , ils ont reculé et sont tombés tous parterre !? 

   - Est ce qu'il y avait confusion , ou c'est le faux semblant , ou bien ils comprenaient pas ce qui se passer réellement ??

  3. Lorsqu'on ramena Jésus au prétoire chez pilate , il a était emprisonné avec les Trois brigands , dont un le meneur de la rebéllion JESUS BARRABAS , étonnant le même prénom que notre prophète , et bien sûr nous savons vraiment pas ce qui est arrivé pendant leur bref détention , et la discussion qui a eu entre eux !? 

   - Jésus BARRABAS , était il le Faux semblant !?

  4. Lorsque Jésus sur la Croix , cria " Elie , Elie pourquoi tu m'as abandonné " une autre question pourquoi jésus perd confiance en Dieu , jusqu'à lui reproché de L'avoir laissé aux mains de ses détracteurs , pourquoi lui faire subir toute cette souffrance !?

  - Encore ici des questions sont réponses !?

  5. Jésus sur la croix qui appelle sa mère " FEMME" , Jésus a-t-il oublié dans ces moments pénibles d'appeller sa mère , tel qu'il l'a voyait lorsqu'elle l'a mis au monde , n'était elle pas sa "maman" , sa "Mère" , encore une incompréhension dans cette scène !?

  - Dans la déscription de la souffrance de jésus sur la croix d'une part il tiendrait son sang-froid , et d'une autre part il le perd , comment se situer dans des récits différents !!?


  Tu vois SOUMISE , je n'ai fait que te résumer , les incompréhensions des scénes décrites dans les évangiles , il en ressort beaucoup d’aberrations , j'ai discuté longuement dans les posts suivants si tu veux lire les commentaires voilà l'adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptySam 13 Juil 2013, 08:51

azdan a écrit:
Dans toute L'histoire de jésus qui est relatée dans les évangiles , il y a beaucoup d'intérrogations , tu ne fais que tirer un autre détail troublant :

Depuis le Jour de la Cène , beaucoup d’événements incompréhensible se sont passé , je te résume :


  1. Après le dernier repas de Jésus , Les disciples s'en vont avec Jésus au jardin , tous sont endormis , et il y a que jésus qui prie jusqu'à Trois fois , la question qui était témoin de ses prières puisque tout le monde dormait ??

Reprenons le témoignage que donnent les évangélistes :

22  40  Parvenu en ce lieu, il leur dit : "Priez, pour ne pas entrer en tentation."
22  41  Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre [/quote]


Les Apôtres avaient l'habitude de prier avec Jésus, ils se sont donc certainement mis en prière, Jésus se trouvant très près d'eux, à un jet de pierre.

Et là, de suite, puisque c'est en fléchissant les genoux, en se mettant à genoux, que Jésus a dit :

et, fléchissant les genoux, il priait en disant
22  42  "Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!"
22  43  Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.
22  44  Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.


Combien de temps, Jésus a-t-il prié de façons plus instante, suant de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre ? On le le sait pas, mais peut-être suffisamment de temps pour que ses Apôtres qui ont été témoins de la scène, s'endorment à cause de la tristesse.

22  45  Se relevant de sa prière, il vint vers les disciples qu'il trouva endormis de tristesse.

Et qu'est-ce qui les a rendu si triste ? Ne serait-ce pas la scène dont ils venaient d'être les témoins.

Donc, tu vois, on peut trouver une réponse à cette première interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptySam 13 Juil 2013, 08:59

azdan a écrit:
2. Lorsque les soldats romains avec les sacrificateurs sont venus arrêté Jésus , dès qu'ils ont commencé a le questionner , ils ont reculé et sont tombés tous parterre !? 

   - Est ce qu'il y avait confusion , ou c'est le faux semblant , ou bien ils comprenaient pas ce qui se passer réellement ??

Déjà ce n'était pas des soldats romains, mais la police du Temple, un peu comme les gardes suisses du Vatican. C'était ceux qui veillaient sur la sécurité de Caïphe et du Temple ; qui faisait le service d'ordre dans le Temple. C'était des juifs.

Et comme beaucoup de juifs à ce moment là, ils avaient été impressionné par les miracles que faisait Jésus. Pour eux, Jésus était peut-être le Messie. Ce qui fait que lorsqu'ils se trouvent devant Jésus, ils tombent à terre, il mette le genoux à terre en signe de respect. Ils vont l'arrêter car ils obéissent aux ordres du Grand-Prêtre.

Tu vois, ce n'est pas plus compliqué que cela Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptySam 13 Juil 2013, 15:32

petero a écrit:
azdan a écrit:
Dans toute L'histoire de jésus qui est relatée dans les évangiles , il y a beaucoup d'intérrogations , tu ne fais que tirer un autre détail troublant :

Depuis le Jour de la Cène , beaucoup d’événements incompréhensible se sont passé , je te résume :


  1. Après le dernier repas de Jésus , Les disciples s'en vont avec Jésus au jardin , tous sont endormis , et il y a que jésus qui prie jusqu'à Trois fois , la question qui était témoin de ses prières puisque tout le monde dormait ??

Reprenons le témoignage que donnent les évangélistes :

22  40  Parvenu en ce lieu, il leur dit : "Priez, pour ne pas entrer en tentation."
22  41  Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre



22  45  Se relevant de sa prière, il vint vers les disciples qu'il trouva endormis de tristesse.

Et qu'est-ce qui les a rendu si triste ? Ne serait-ce pas la scène dont ils venaient d'être les témoins.

Donc, tu vois, on peut trouver une réponse à cette première interrogation.[/quote]

 Une réponse ? pas si vite PETERO le Couturier , Jésus se rélève de sa prière il vint vers les disciples tout le monde dort , alors qui est Témoin de la scène !? 

 à cet instant tout le monde est endormi , il n'y a que jésus qui est réveillé , qui raconte la scène ?

 ne me dis pas jésus car , il n'avait pas le temps pour le faire , Alors qui ?!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptySam 13 Juil 2013, 16:04

petero a écrit:
azdan a écrit:
2. Lorsque les soldats romains avec les sacrificateurs sont venus arrêté Jésus , dès qu'ils ont commencé a le questionner , ils ont reculé et sont tombés tous parterre !? 

   - Est ce qu'il y avait confusion , ou c'est le faux semblant , ou bien ils comprenaient pas ce qui se passer réellement ??

Déjà ce n'était pas des soldats romains, mais la police du Temple, un peu comme les gardes suisses du Vatican. C'était ceux qui veillaient sur la sécurité de Caïphe et du Temple ; qui faisait le service d'ordre dans le Temple. C'était des juifs.

Et comme beaucoup de juifs à ce moment là, ils avaient été impressionné par les miracles que faisait Jésus. Pour eux, Jésus était peut-être le Messie. Ce qui fait que lorsqu'ils se trouvent devant Jésus, ils tombent à terre, il mette le genoux à terre en signe de respect. Ils vont l'arrêter car ils obéissent aux ordres du Grand-Prêtre.

Tu vois, ce n'est pas plus compliqué que cela Very Happy 
    Quand Jean parle de :"

  Jean 18-12 [b style="color: rgb(0, 0, 0);"]La cohorte[/b], [b style="color: rgb(0, 0, 0);"]le tribun[/b], et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent.


   Donne moi la définition académique et littéraire, historique  de COHORTE et TRIBUN !!
 
  Je peux être d'accord avec toi pour police du Temple , mais La judée est une préfecture romaine , il se pourrait que Le Grand Prêtre est demandé de L'aide à Ponce Pilate .

   Bref je veux maintenant parler lorsque la Cohorte est tombé :

  Jean 18-6  "Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.


[b style="font-weight: bold;"]  [/b]Dans le verset il n'y a pas un seul mot qui fait allusion aux respect , ou aux saluts , ils reculèrent et tombèrent , ensuite 


  Jean 18-7  " Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth
  
 Alors ici , tout ton baratin sur le respect de jésus s'en va , cela est clair ils ne l'ont même pas reconnu , ils ne savent pas si c'est lui ou quelqu'un qui lui ressemble Razz Shocked pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 871642   




  Jean 18-8 "Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.


  Dans ce verset encore une fois , c'est Jésus qui dit "Coucou !! c'est moi !! " , on dirait que c'est la confusion la plus Totale chez les autres ??
   


  S'il te plaît Petero , évite moi  les commentaires Approximatifs , prend la peine de vérifier , tout de même , dans cette scène il n'y ni respect pour Jésus ou je ne sais quoi , C'est la nuit , la confusion la plus Totale , il y a Panique ça crève les yeux !!  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptySam 13 Juil 2013, 18:15

azdan a écrit:
 à cet instant tout le monde est endormi , il n'y a que jésus qui est réveillé , qui raconte la scène ?

Tu lis très mal. Les Apôtres ne se sont pas endormis de suite. Ils ont commencés à se mettre en prière, comme Jésus le leur a demandé. Et de suite après, Jésus a fléchis le genoux et il a prié en disant :

22 42 "Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse!"
22 43 Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.
22 44 Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.


C'est pendant qu'il est entré en agonie, qu'il a prié de manière plus insistante que les Apôtres se sont endormis. Et c'est pourquoi Jésus, après cette prière plus intense, s'étant levé, il les trouva endormi.

Il se peut donc très bien qu'un des Apôtres ai été témoin de cette scène avant de s'endormir et se soit souvenu plus tard, grâce à l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptySam 13 Juil 2013, 18:33

azdan a écrit:


    Quand Jean parle de :"

  Jean 18-12 [b style="color: rgb(0, 0, 0);"]La cohorte[/b], [b style="color: rgb(0, 0, 0);"]le tribun[/b], et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent.


   Donne moi la définition académique et littéraire, historique  de COHORTE et TRIBUN !!
 
  Je peux être d'accord avec toi pour police du Temple , mais La judée est une préfecture romaine , il se pourrait que Le Grand Prêtre est demandé de L'aide à Ponce Pilate .

Excuse-moi je n'avais pas regardé le verset. Mais cela ne change rien.

Bref je veux maintenant parler lorsque la Cohorte est tombé :

  Jean 18-6  "Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.


[b style="font-weight: bold;"][b style="font-weight: bold;"]  [/b][/b]Dans le verset il n'y a pas un seul mot qui fait allusion aux respect , ou aux saluts , ils reculèrent et tombèrent , ensuite 


  Jean 18-7  " Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth
  
 Alors ici , tout ton baratin sur le respect de jésus s'en va , cela est clair ils ne l'ont même pas reconnu , ils ne savent pas si c'est lui ou quelqu'un qui lui ressemble Razz Shocked pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 871642   [/quote]

Détrompe-toi, quand cette cohorte arrive, Jésus est au milieu de ses disciples et il fait nuit. Comment voulais-tu qu'on le reconnaisse dans la pénombre au milieu des Apôtres. C'est pourquoi Jésus demande qui ils cherchent par 2 fois. Et c'est sans doute à ce moment là que Judas est allé vers Jésus pour lui donner un baiser.

Et pourquoi les gardes seraient tombé à terre, quand Jésus a dit c'est moi, si ce n'est pas en signe de respect ? Je ne vois aucune autre raison pour qu'ils soient tombés à terre.

Cette expression "tombé" est plusieurs fois utilisé dans les évangiles :

11 32 Arrivée là où était Jésus, Marie, en le voyant, tomba à ses pieds et lui dit : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort!".

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptySam 13 Juil 2013, 18:43

azdan a écrit:
  3. Lorsqu'on ramena Jésus au prétoire chez pilate , il a était emprisonné avec les Trois brigands , dont un le meneur de la rebéllion JESUS BARRABAS , étonnant le même prénom que notre prophète , et bien sûr nous savons vraiment pas ce qui est arrivé pendant leur bref détention , et la discussion qui a eu entre eux !? 

Tu lis vraiment très mal nos Ecritures scratch 

Moi je vois à aucun endroit que Jésus est emmené en prison. Il est emmené dans le prêtoir, tandis que Barabbas, lui est en prison :

15 7 Or, il y avait en prison le nommé Barabbas, arrêté avec les émeutiers qui avaient commis un meurtre dans la sédition. (Marc)

Jésus ne va, a aucun moment, se retrouver seul avec les prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 14:09

petero a écrit:
azdan a écrit:
  3. Lorsqu'on ramena Jésus au prétoire chez pilate , il a était emprisonné avec les Trois brigands , dont un le meneur de la rebéllion JESUS BARRABAS , étonnant le même prénom que notre prophète , et bien sûr nous savons vraiment pas ce qui est arrivé pendant leur bref détention , et la discussion qui a eu entre eux !? 

Tu lis vraiment très mal nos Ecritures scratch 

Moi je vois à aucun endroit que Jésus est emmené en prison. Il est emmené dans le prêtoir, tandis que Barabbas, lui est en prison :

15  7  Or, il y avait en prison le nommé Barabbas, arrêté avec les émeutiers qui avaient commis un meurtre dans la sédition. (Marc)

Jésus ne va, a aucun moment, se retrouver seul avec les prisonniers.
   Bonjour PETERO ,


  Navré PETERO , Je lis Vos écritures à la lettre près , et je ne me vante pas que je pourrais te mettre dans des situations très difficile à expliquer tel ou tel verset , mais je ne suis pas là pour montrer mes prouesses dans L'analyses des textes et des dialogues .

  Toi tu ne vois à aucun moment Jésus est emmené en prison ???

MARC
[b style="font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 153); font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"]27.15  A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule.[/b][b style="font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 153); font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"]27.16  Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas.[/b][b style="font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 153); font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"]27.17  Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ?[/b]
[b style="font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 153); font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"]    Alors à ton avis Pilate il devait relâcher Barabbas qui était en cellule , ou jésus qui patientait dans le salon d'Honneur !! ??[/b]
[b style="font-weight: bold; font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"]Ou bien est ce le fait de dire que Jésus était en prison , détenu , ligoter te gêne ??[/b]
[b style="font-weight: bold; font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"] Après L'arrestation , on emmena Jésus  chez :[/b]
[b style="font-weight: bold; font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"] - ANNE[/b][b style="font-weight: bold; font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"] - CAÏPHE[/b][b style="font-weight: bold; font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"] - PILATE[/b][b style="font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 153); font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"] - HERODE [/b][b style="font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 153); font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"] - PILATE .[/b]
      Tout ce beau monde n'a pu le voir en une seule nuit , donc de Pilate à HERODE , ensuite la nuit passée , Jésus était considéré selon les évangiles comme un prisonnier . [b style="font-weight: bold; color: rgb(0, 51, 153); font-family: 'Times New Roman'; font-size: medium; background-color: rgb(255, 255, 255);"] [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 14:56

azdan a écrit:
Bonjour PETERO ,

Navré PETERO , Je lis Vos écritures à la lettre près  

Bonjour Azdan,

Faux, tu ne lis pas nos Ecritures à la lettre près, car voici ce que cela donne quand on les lis vraiment à la lettre près :

Reprenons, la cohorte et les gardes quittent le jardin des oliviers, nous sommes le jeudi matin selon le calendrier juif.

18  28  Alors ils mènent Jésus de chez Caïphe au prétoire. C'était le matin. Eux-mêmes n'entrèrent pas dans le prétoire, pour ne pas se souiller, mais pour pouvoir manger la Pâque. 18  29  Pilate sortit donc au-dehors, vers eux, et il dit : "Quelle accusation portez-vous contre cet homme?"

Jésus se trouve dans le prétoire. Sais-tu ce qu'était le prétoire ?  C'était la demeure du gouverneur et ici de Pilate. Pilate laisse Jésus dans le prétoir en compagnie des gardes et ils sort dehors vers les pharisiens qui n'ont pas voulu entrer. Après qu'ils aient refuser de le juger eux-mêmes, Pilate retourne dans le prétoire et interroge Jésus :

18  33  Alors Pilate entra de nouveau dans le prétoire; il appela Jésus et dit : "Tu es le roi des Juifs?" .... 18  38  Pilate lui dit : "Qu'est-ce que la vérité?"

Et Pilate ressort de nouveau de chez lui (le prétoire) pour aller vers les juifs et leur proposer de relacher Jésus pour la Pâques :

18  39  Mais c'est pour vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la Pâque. Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs?"  18  40  Alors ils vociférèrent de nouveau, disant : "Pas lui, mais Barabbas!" Or Barabbas était un brigand.

27  16  On avait alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. 27  17  Pilate dit donc aux gens qui se trouvaient rassemblés : "Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus que l'on appelle Christ?"

15  7  Or, il y avait en prison le nommé Barabbas, arrêté avec les émeutiers qui avaient commis un meurtre dans la sédition.


Et, sur ce mot, il sortit de nouveau et alla vers les Juifs.

C'est alors que Pilate fait relacher Barabas et qu'il fait flageller Jésus :

15  15  Pilate alors, voulant contenter la foule, leur relâcha Barabbas et, après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour être crucifié.

19  5  Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre; et Pilate leur dit : "Voici l'homme!"

Puis il prend Jésus et le fait flageller :

19  1  Pilate prit alors Jésus et le fit flageller.
19  2  Les soldats, tressant une couronne avec des épines, la lui posèrent sur la tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre;Et il leur dit : "Je ne trouve en lui aucun motif de condamnation... 19  4  De nouveau, Pilate sortit dehors et leur dit : "Voyez, je vous l'amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation."
19  3  et ils s'avançaient vers lui et disaient : "Salut, roi des Juifs!" Et ils lui donnaient des coups.


Et de nouveau Pilate sors avec Jésus :

19  4  De nouveau, Pilate sortit dehors et leur dit : "Voyez, je vous l'amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation."

Pilate une nouvelle fois emmène Jésus dehors et le fait asseoir :

Il dit aux Juifs : "Voici votre roi."19  13  Pilate, entendant ces paroles, amena Jésus dehors et le fit asseoir au tribunal, en un lieu dit le Dallage, en hébreu Gabbatha.

19  16  Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus.

RECAPITULONS

Jésus n'a jamais rejoint Barabbas en prison, car il est resté dans le prétoire et de temps en temps Pilate l'a fait sortir dehors, juqu'à ce qu'il finit par le livrer aux juifs après avoir fait relacher Barabbas.

azdan a écrit:
et je ne me vante pas que je pourrais te mettre dans des situations très difficile à expliquer tel ou tel verset , mais je ne suis pas là pour montrer mes prouesses dans L'analyses des textes et des dialogues.

Tu parles d'une prouesse !!!   C'est très claire quand on lit objectivement nos Ecritures et pas avec des arrières pensées comme tu en as et qui te font voir des choses qui n'existent que dans ton imagination. Very Happy 

A aucun moment Jésus ne s'est retrouvé seul avec Barabbas.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 16:14

petero a écrit:
azdan a écrit:
Bonjour PETERO ,

Navré PETERO , Je lis Vos écritures à la lettre près  

Bonjour Azdan,

Faux, tu ne lis pas nos Ecritures à la lettre près, car voici ce que cela donne quand on les lis vraiment à la lettre près :

Reprenons, la cohorte et les gardes quittent le jardin des oliviers, nous sommes le jeudi matin selon le calendrier juif.

18  28  Alors ils mènent Jésus de chez Caïphe au prétoire. C'était le matin. Eux-mêmes n'entrèrent pas dans le prétoire, pour ne pas se souiller, mais pour pouvoir manger la Pâque. 18  29  Pilate sortit donc au-dehors, vers eux, et il dit : "Quelle accusation portez-vous contre cet homme?"

Jésus se trouve dans le prétoire. Sais-tu ce qu'était le prétoire ?  C'était la demeure du gouverneur et ici de Pilate. Pilate laisse Jésus dans le prétoir en compagnie des gardes et ils sort dehors vers les pharisiens qui n'ont pas voulu entrer. Après qu'ils aient refuser de le juger eux-mêmes, Pilate retourne dans le prétoire et interroge Jésus :

18  33  Alors Pilate entra de nouveau dans le prétoire; il appela Jésus et dit : "Tu es le roi des Juifs?" .... 18  38  Pilate lui dit : "Qu'est-ce que la vérité?"

Et Pilate ressort de nouveau de chez lui (le prétoire) pour aller vers les juifs et leur proposer de relacher Jésus pour la Pâques :

18  39  Mais c'est pour vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la Pâque. Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs?"  18  40  Alors ils vociférèrent de nouveau, disant : "Pas lui, mais Barabbas!" Or Barabbas était un brigand.

27  16  On avait alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. 27  17  Pilate dit donc aux gens qui se trouvaient rassemblés : "Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus que l'on appelle Christ?"

15  7  Or, il y avait en prison le nommé Barabbas, arrêté avec les émeutiers qui avaient commis un meurtre dans la sédition.


Et, sur ce mot, il sortit de nouveau et alla vers les Juifs.

C'est alors que Pilate fait relacher Barabas et qu'il fait flageller Jésus :

15  15  Pilate alors, voulant contenter la foule, leur relâcha Barabbas et, après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour être crucifié.

19  5  Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre; et Pilate leur dit : "Voici l'homme!"

Puis il prend Jésus et le fait flageller :

19  1  Pilate prit alors Jésus et le fit flageller.
19  2  Les soldats, tressant une couronne avec des épines, la lui posèrent sur la tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre;Et il leur dit : "Je ne trouve en lui aucun motif de condamnation... 19  4  De nouveau, Pilate sortit dehors et leur dit : "Voyez, je vous l'amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation."
19  3  et ils s'avançaient vers lui et disaient : "Salut, roi des Juifs!" Et ils lui donnaient des coups.


Et de nouveau Pilate sors avec Jésus :

19  4  De nouveau, Pilate sortit dehors et leur dit : "Voyez, je vous l'amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation."

Pilate une nouvelle fois emmène Jésus dehors et le fait asseoir :

Il dit aux Juifs : "Voici votre roi."19  13  Pilate, entendant ces paroles, amena Jésus dehors et le fit asseoir au tribunal, en un lieu dit le Dallage, en hébreu Gabbatha.

19  16  Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus.

RECAPITULONS

Jésus n'a jamais rejoint Barabbas en prison, car il est resté dans le prétoire et de temps en temps Pilate l'a fait sortir dehors, juqu'à ce qu'il finit par le livrer aux juifs après avoir fait relacher Barabbas.

azdan a écrit:
et je ne me vante pas que je pourrais te mettre dans des situations très difficile à expliquer tel ou tel verset , mais je ne suis pas là pour montrer mes prouesses dans L'analyses des textes et des dialogues.

Tu parles d'une prouesse !!!   C'est très claire quand on lit objectivement nos Ecritures et pas avec des arrières pensées comme tu en as et qui te font voir des choses qui n'existent que dans ton imagination. Very Happy 

A aucun moment Jésus ne s'est retrouvé seul avec Barabbas.
    Dès le départ tu fais une faute monumentale , La cohorte quitte  le jardin , il est le matin selon les juifs ?????????????

      Selon les évangiles , mais pas selon les juifs , il fait encore nuit , puisque pour la simple raison :


LUC 22-55 Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s'assirent. Pierre s'assit parmi eux.


LUC 22-60  Pierre répondit: Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta.


 Donc ils ont allumés le feu au milieu de la cour , et le coq chanta , on sait que le coq chante avant le levé du soleil.


..................................................................................................................


  LUC 23-18  Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.


   S'il devait montrer du doigts la personne à faire mourir , c'est que Barabbas se tenait à côté de lui , on dit celui-ci  pour la précision , pour différencier entre deux personnes . 


    Le Prétoire était à l'origine le nom du quartier général de la légion Romaine . 


   Si jésus était dans le prétoire qui est le quartier général , pour la prison est dehors puisque barabbas y est était , mais lorsque Pilate a dit aux juifs de choisir entre celui là ou celui ci , les deux lieux se sont reunis ?? comme par enchantement !!




  Tu te contredis à fond la caisse , et tu me parle de lire objectivement les écritures , je les lis très minutieusement , c'est pas parce que j'ai des mauvaises pensées , c'est parce que la contradiction  me saute au nez , je  la sens à 100 Km la ronde .


   ce que tu as omis de citer  , et que jésus a fait un tour chez Hérode , ensuite il revenu une deuxième fois chez pilate , bien sûr la cohorte a fait vite  , puisque ils ont pris le Métro de
Jérusalem !!?? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 16:28

Argument plus ou moin solide mon cher Azdan consernant le '' chant du coq''

Ayant eu une fermette avaec des poule ,coq, lapin , chevres , canard , je peut te dire que
les coq chante a n'importe quelle heure du jour Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 16:41

jojo a écrit:
Argument plus ou moin solide mon cher Azdan consernant le '' chant du coq''

Ayant eu une fermette avaec des poule ,coq, lapin , chevres , canard , je peut te dire que
les coq chante a n'importe quelle heure du jour Very Happy 
   Ton coq était déréglé , fallait lui régler les plûmes , il commencé à en perdre , tu vois !! 

  je plaisante , mais j'ai posé 2 arguments , et l'un complémente l'autre , donc si on allume le feu dans une cour , nécessairement il fait noir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 16:50

azdan a écrit:
jojo a écrit:
Argument plus ou moin solide mon cher Azdan consernant le '' chant du coq''

Ayant eu une fermette avaec des poule ,coq, lapin , chevres , canard , je peut te dire que
les coq chante a n'importe quelle heure du jour Very Happy 
   Ton coq était déréglé , fallait lui régler les plûmes , il commencé à en perdre , tu vois !! 

  je plaisante , mais j'ai posé 2 arguments , et l'un complémente l'autre , donc si on allume le feu dans une cour , nécessairement il fait noir !!

pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 17865 non il n'étaient pas déréglé mes coq , et tu
sais quoi en campagne sa arrive parfois que j'allume un feu en plein jour .

est- ce impossible ?

Tu vois tes arguments fonctionnent pas
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 16:59

azdan a écrit:
Selon les évangiles , mais pas selon les juifs , il fait encore nuit , puisque pour la simple raison :

LUC 22-55 Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s'assirent. Pierre s'assit parmi eux.

LUC 22-60  Pierre répondit: Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq chanta.

 Donc ils ont allumés le feu au milieu de la cour , et le coq chanta , on sait que le coq chante avant le levé du soleil.

..................................................................................................................

Le coq a chanté alors que Jésus se trouvait encore chez le Grand-Prêtre. Et aussitôt après, le jour se levait, c'était le matin, les grands prêtres ont emmenés Jésus chez Pilate où ils ne sont pas rentrés.

15  1  Et aussitôt, le matin, les grands prêtres préparèrent un conseil avec les anciens, les scribes, et tout le Sanhédrin; puis, après avoir ligoté Jésus, ils l'emmenèrent et le livrèrent à Pilate. (Marc)

23  1  Puis toute l'assemblée se leva, et ils l'amenèrent devant Pilate. (Luc)


C'est alors que Pilate va sortir plusieurs fois de sa demeure ( fr.wikipedia.org/wiki/Prétoire‎ ) voir les juifs qui sont restés dehors pour leur parler. Et c'est là que tous se sont écriés : "relâche-nous Barabbas"

azdan a écrit:
  LUC 23-18  Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.

   S'il devait montrer du doigts la personne à faire mourir , c'est que Barabbas se tenait à côté de lui , on dit celui-ci  pour la précision , pour différencier entre deux personnes . 

Mais qu'est-ce que tu raconte !!!  Ou est-ce que c'est écrit qu'il montre du doigts celui qu'ils doivent libérer ?  

Pilate leur demande s'ils veulent que pour la Pâques, ils libèrent Jésus et eux réponde : "crucifie-le", et il est dit alors que Pilate relacha Barabbas qui avait été jeté en prison. Pilate a fait sortir de sa prison Barabbas, prison dans laquelle Jésus n'a pas été emmené du tout.

23  25  Il relâcha celui qui avait été jeté en prison pour sédition et meurtre, celui qu'ils réclamaient.

azdan a écrit:
    Le Prétoire était à l'origine le nom du quartier général de la légion Romaine . 

C'était aussi le nom de la maison des gouverneurs romains, tels que Pilate :   fr.wikipedia.org/wiki/Prétoire‎


azdan a écrit:
   Si jésus était dans le prétoire qui est le quartier général , pour la prison est dehors puisque barabbas y est était , mais lorsque Pilate a dit aux juifs de choisir entre celui là ou celui ci , les deux lieux se sont reunis ?? comme par enchantement !!

Jésus était dans le prétoire qui était la maison de Pilate et pas le quartier général. Et même si le quartier général se trouvait près de la maison du gouverneur, à aucun moment il n'est dit que Barabbas a été sorti de prison pour être emmené devant les juifs. Il est libéré après que Pilate ai livré Jésus aux juifs pour qu'il soit crucifié.

azdan a écrit:
  Tu te contredis à fond la caisse , et tu me parle de lire objectivement les écritures , je les lis très minutieusement , c'est pas parce que j'ai des mauvaises pensées , c'est parce que la contradiction  me saute au nez , je  la sens à 100 Km la ronde .

NON, ce sont les contradictions que tu inventes parce que tu cherches absolument a étayer la thèse du faux semblant qui ne tient pas debout.

azdan a écrit:
   ce que tu as omis de citer  , et que jésus a fait un tour chez Hérode , ensuite il revenu une deuxième fois chez pilate , bien sûr la cohorte a fait vite  , puisque ils ont pris le Métro de
Jérusalem !!?? 

A cette époque, la maison du gouverneur Pilate ne se trouvait pas à 15 km du palais du Roi Hérode Very Happy 

Entre le lever du jour où Jésus a été emmené une première fois chez Pilate et 15h00 l'après-midi qu'il soit crucifié, il s'est écoulé au minimum 8heures. Ils ont eu le temps de retourner chez hérode où ils ne sont resté que quelques minutes pour retourner chez Pilate.


Dernière édition par petero le Dim 14 Juil 2013, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 17:03

jojo a écrit:
azdan a écrit:
jojo a écrit:
Argument plus ou moin solide mon cher Azdan consernant le '' chant du coq''

Ayant eu une fermette avaec des poule ,coq, lapin , chevres , canard , je peut te dire que
les coq chante a n'importe quelle heure du jour Very Happy 
   Ton coq était déréglé , fallait lui régler les plûmes , il commencé à en perdre , tu vois !! 

  je plaisante , mais j'ai posé 2 arguments , et l'un complémente l'autre , donc si on allume le feu dans une cour , nécessairement il fait noir !!

pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 17865 non il n'étaient pas déréglé mes coq , et tu
sais quoi en campagne sa arrive parfois que j'allume un feu en plein jour .

est- ce impossible ?

Tu vois tes arguments fonctionnent pas
 Mais arguments sont clairs comme le soleil , le problème c'est soit vous faites exprès de ne pas admettre L'évidence , ou bien vous êtes vraiment dans L'ignorance la plus Totale et la plus aveugle .

 Tu commence par admettre que mes arguments sont plus au moins solide , et maintenant ça ne fonctionne pas !!

 Tu as changé d'avis et de veste dans la minute qui suit ?

 Incroyable !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 17:05

jojo a écrit:
azdan a écrit:
jojo a écrit:
Argument plus ou moin solide mon cher Azdan consernant le '' chant du coq''

Ayant eu une fermette avaec des poule ,coq, lapin , chevres , canard , je peut te dire que
les coq chante a n'importe quelle heure du jour Very Happy 
   Ton coq était déréglé , fallait lui régler les plûmes , il commencé à en perdre , tu vois !! 

  je plaisante , mais j'ai posé 2 arguments , et l'un complémente l'autre , donc si on allume le feu dans une cour , nécessairement il fait noir !!

pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 17865 non il n'étaient pas déréglé mes coq , et tu
sais quoi en campagne sa arrive parfois que j'allume un feu en plein jour .

est- ce impossible ?

Tu vois tes arguments fonctionnent pas

Je me rapelle précisément quand ils marchais dans leur enclos ,
quelque uns d'eux s'énervais et se chicanais en plein jour et chantais !
Ou quand je sortais de l'enclos le plus gentil et approchable des autre il
chantais le jour et s'étendais pour prendre des bain de soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 17:09

azdan a écrit:
Mais arguments sont clairs comme le soleil

Oui, mais devant le témoignage que donnent nos Ecritures, tes arguments ne tiennent pas. Ton histoire de coq qui chante avant le lever du soleil, cela ne change rien !! Jésus était chez Anne quand le coq a chanté, il n'était pas encore chez Pilate.

azdan a écrit:
le problème c'est soit vous faites exprès de ne pas admettre L'évidence, ou bien vous êtes vraiment dans L'ignorance la plus Totale et la plus aveugle.

NON, c'est toi qui est dans l'aveuglement le plus total, car nulle part dans nos Ecritures, il n'est dit que Jésus a été conduit en prison avec Barabbas et encore moins que Barabbas a été sorti de prison avant que Jésus soit livré aux Juifs par Pilate.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 17:10

azdan a écrit:
jojo a écrit:
azdan a écrit:

   Ton coq était déréglé , fallait lui régler les plûmes , il commencé à en perdre , tu vois !! 

  je plaisante , mais j'ai posé 2 arguments , et l'un complémente l'autre , donc si on allume le feu dans une cour , nécessairement il fait noir !!

pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? 17865 non il n'étaient pas déréglé mes coq , et tu
sais quoi en campagne sa arrive parfois que j'allume un feu en plein jour .

est- ce impossible ?

Tu vois tes arguments fonctionnent pas
 Mais arguments sont clairs comme le soleil , le problème c'est soit vous faites exprès de ne pas admettre L'évidence , ou bien vous êtes vraiment dans L'ignorance la plus Totale et la plus aveugle .

 Tu commence par admettre que mes arguments sont plus au moins solide , et maintenant ça ne fonctionne pas !!

 Tu as changé d'avis et de veste dans la minute qui suit ?

 Incroyable !!?

Mais j'ai eu une fermette mon cher Azdan et je suis experte en la matiere
dans le comportement des animaux que j'ai citer plus haut sunny 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 17:38

petero a écrit:
azdan a écrit:
Bonjour PETERO ,

Navré PETERO , Je lis Vos écritures à la lettre près  

Bonjour Azdan,

Faux, tu ne lis pas nos Ecritures à la lettre près, car voici ce que cela donne quand on les lis vraiment à la lettre près :

Reprenons, la cohorte et les gardes quittent le jardin des oliviers, nous sommes le jeudi matin selon le calendrier juif.

18  28  Alors ils mènent Jésus de chez Caïphe au prétoire. C'était le matin. Eux-mêmes n'entrèrent pas dans le prétoire, pour ne pas se souiller, mais pour pouvoir manger la Pâque. 18  29  Pilate sortit donc au-dehors, vers eux, et il dit : "Quelle accusation portez-vous contre cet homme?"

Jésus se trouve dans le prétoire. Sais-tu ce qu'était le prétoire ?  C'était la demeure du gouverneur et ici de Pilate. Pilate laisse Jésus dans le prétoir en compagnie des gardes et ils sort dehors vers les pharisiens qui n'ont pas voulu entrer. Après qu'ils aient refuser de le juger eux-mêmes, Pilate retourne dans le prétoire et interroge Jésus :

18  33  Alors Pilate entra de nouveau dans le prétoire; il appela Jésus et dit : "Tu es le roi des Juifs?" .... 18  38  Pilate lui dit : "Qu'est-ce que la vérité?"

Et Pilate ressort de nouveau de chez lui (le prétoire) pour aller vers les juifs et leur proposer de relacher Jésus pour la Pâques :

18  39  Mais c'est pour vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la Pâque. Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs?"  18  40  Alors ils vociférèrent de nouveau, disant : "Pas lui, mais Barabbas!" Or Barabbas était un brigand.

27  16  On avait alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. 27  17  Pilate dit donc aux gens qui se trouvaient rassemblés : "Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus que l'on appelle Christ?"

15  7  Or, il y avait en prison le nommé Barabbas, arrêté avec les émeutiers qui avaient commis un meurtre dans la sédition.


Et, sur ce mot, il sortit de nouveau et alla vers les Juifs.

C'est alors que Pilate fait relacher Barabas et qu'il fait flageller Jésus :

15  15  Pilate alors, voulant contenter la foule, leur relâcha Barabbas et, après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour être crucifié.

19  5  Jésus sortit donc dehors, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre; et Pilate leur dit : "Voici l'homme!"

Puis il prend Jésus et le fait flageller :

19  1  Pilate prit alors Jésus et le fit flageller.
19  2  Les soldats, tressant une couronne avec des épines, la lui posèrent sur la tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre;Et il leur dit : "Je ne trouve en lui aucun motif de condamnation... 19  4  De nouveau, Pilate sortit dehors et leur dit : "Voyez, je vous l'amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation."
19  3  et ils s'avançaient vers lui et disaient : "Salut, roi des Juifs!" Et ils lui donnaient des coups.


Et de nouveau Pilate sors avec Jésus :

19  4  De nouveau, Pilate sortit dehors et leur dit : "Voyez, je vous l'amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de condamnation."

Pilate une nouvelle fois emmène Jésus dehors et le fait asseoir :

Il dit aux Juifs : "Voici votre roi."19  13  Pilate, entendant ces paroles, amena Jésus dehors et le fit asseoir au tribunal, en un lieu dit le Dallage, en hébreu Gabbatha.

19  16  Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus.

RECAPITULONS

Jésus n'a jamais rejoint Barabbas en prison, car il est resté dans le prétoire et de temps en temps Pilate l'a fait sortir dehors, juqu'à ce qu'il finit par le livrer aux juifs après avoir fait relacher Barabbas.
 

   bon je te rafraîchis la mémoire :

  Tu m'a dit ceci la cohorte et les gardes quittent le jardin des oliviers, nous sommes le jeudi matin

 , tu as dit aussi que Jésus est résté dans le prétoire ? faux !!

   car il est parti voir Hérode ! , ensuite il est revenu , mais cela  a demandé du temps.


   Donc pour ce message , ce n'est pas  moi  qui a une mauvaise lecture !!!!! car c'est pas moi qui a dit ce qui écrit en Bleu , Mon cher !!!

  

LUC 23-18  Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.

      Pourquoi les juifs doivent ils désigner Jésus par " CELUI CI " 


  Conclusions:


  Tu dis que la cohorte a emmené Jésus le matin , qui est totalement faux , c'était encore la nuit !!

  Tu dis que Jésus est resté dans Le prétoire , c'est encore faux , puisqu'on l’emmènera chez Herode , ce n'est que par la suite  , qu'on le reconduira une deuxième fois au prétoire chez Pilate .

   Un Prétoire que tu veux en faire comme résidence personnel , qui n'est au fait qu'une caserne , ou le quartier général  de Ponce Pilate .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 17:48

jojo a écrit:

Mais j'ai eu une fermette mon cher Azdan et je suis experte en la matiere
dans le comportement des animaux que j'ai citer plus haut sunny 

   JOJO , je n'en doute pas que tu es experte dans l'élevage des animaux de la ferme , Moi même je connais un bout sur la vie de Ferme ( en pratique ) , mais pour être objective , et sans prendre la défense de Pétéro , je résume :

   1. La cohorte est venu arrété Jésus , il fessait Nuit .

   2. En l’emmena chez  Anne ensuite chez le Grand Sacrificateurs , il fessait encore nuit .

   3. En L'emmena chez Pilate , puis après que pilate le questionna , il le renvoya chez herode , espérant de ne pas se mêler de cette affaire .

   4. Jésus retourne chez Pilate une deuxième fois .



      PETERO m'a dit que c'était le matin , qu'on l'emmena chez Caïphe , ensuite après l'avoir pris chez pilate , jésus est resté au prétoire .

       Alors il se rebiffe , parce que je le corrige , voilà l'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 17:57

azdan a écrit:
LUC 23-18  Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.

Pourquoi les juifs doivent ils désigner Jésus par " CELUI CI " 

Voici ce que dit Matthieu :

27 16 On avait alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. 27 17 Pilate dit donc aux gens qui se trouvaient rassemblés : "Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus que l'on appelle Christ?"

Matthieu ne dit pas que Pilate fait amener Barabbas. Pilate demande de Jésus ou Barabbas, lequel il doit relacher pour la Pâques. Et les juifs répondent : "Barabbas" :

27 20 Cependant, les grands prêtres et les anciens persuadèrent aux foules de réclamer Barabbas et de perdre Jésus.
27 21 Prenant la parole, le gouverneur leur dit : "Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche?" Ils dirent : "Barabbas." (Matthieu)

23 15 Hérode non plus d'ailleurs, puisqu'il l'a renvoyé devant nous. Vous le voyez; cet homme n'a rien fait qui mérite la mort.
23 16 Je le relâcherai donc, après l'avoir châtié."
23 18 Mais eux se mirent à pousser des cris tous ensemble : "A mort cet homme! Et relâche-nous Barabbas."


azdan a écrit:
Conclusions:

Tu dis que la cohorte a emmené Jésus le matin , qui est totalement faux , c'était encore la nuit !!

27 1 Le matin étant arrivé, tous les grands prêtres et les anciens du peuple tinrent un conseil contre Jésus, en sorte de le faire mourir. 27 2 Et, après l'avoir ligoté, ils l'emmenèrent et le livrèrent à Pilate le gouverneur (Matthieu) .

15 1 Et aussitôt, le matin, les grands prêtres préparèrent un conseil avec les anciens, les scribes, et tout le Sanhédrin; puis, après avoir ligoté Jésus, ils l'emmenèrent et le livrèrent à Pilate. (Marc)

18 28 Alors ils mènent Jésus de chez Caïphe au prétoire. C'était le matin. Eux-mêmes n'entrèrent pas dans le prétoire, pour ne pas se souiller, mais pour pouvoir manger la Pâque. 18 29 Pilate sortit donc au-dehors, vers eux, et il dit : "Quelle accusation portez-vous contre cet homme?"


Donc tu vois bien que c'était le matin quand Jésus a été emmené à Pilate.

azdan a écrit:
Tu dis que Jésus est resté dans Le prétoire , c'est encore faux , puisqu'on l’emmènera chez Herode , ce n'est que par la suite  , qu'on le reconduira une deuxième fois au prétoire chez Pilate .

Ce n'est pas que c'est faux, c'est parce qu'il n'y a que Luc qui parle de cet envoi à Hérode et je n'avais pas regardé Luc. Mais cela ne change rien que Jésus soit allé chez Hérode, au fait qu'il n'est dit nulle part, dans aucun témoignage, que Barabbas a été sorti de sa prison et placé à côté de Jésus ou que Jésus a été conduit en prison avec Barabbas.

azdan a écrit:
Un Prétoire que tu veux en faire comme résidence personnel , qui n'est au fait qu'une caserne , ou le quartier général  de Ponce Pilate .

Et cela change quoi !!!

NON, rien dans le texte quand on le lit dans le détail, ne laisse entrevoir qu'à un moment donné Jésus et Barabbas se sont retrouvé seuls ensemble.

Abandonne cette thèse Azdan, qui ne tient pas la route Very Happy  Conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 18:00

azdan a écrit:
 Alors il se rebiffe , parce que je le corrige , voilà l'affaire !!

Mais je ne me rebiffe pas, et je viens de te montrer que c'était le matin quand Jésus a été emmené chez Pilate et j'ai reconnu que Jésus a été emmené chez Hérode et que cela ne changeait rien au fait que ta thèse sur Jésus et Barabbas qui se seraient retrouvés seuls ensemble ne tient pas la route. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? EmptyDim 14 Juil 2013, 18:57

petero a écrit:
azdan a écrit:
 Alors il se rebiffe , parce que je le corrige , voilà l'affaire !!

Mais je ne me rebiffe pas, et je viens de te montrer que c'était le matin quand Jésus a été emmené chez Pilate et j'ai reconnu que Jésus a été emmené chez Hérode et que cela ne changeait rien au fait que ta thèse sur Jésus et Barabbas qui se seraient retrouvés seuls ensemble ne tient pas la route. Very Happy 
     Donc pour toi si on suit la chronologie évangélistes :


  1. L'arrestation la nuit du mercredi au jeudi .

  2. Le Matin il est devant Caïphe , bien sûr avant il fût emmené chez Anne .

  3. Ensuite , toujours le Matin il est emmené chez Pilate .

  4. Toujours le matin il est emmené chez Hérode , qui le questionne .

  5. Ensuite , Jésus est reconduit chez Pilate .

  6. L'après midi Jésus est emmené pour être exécuté .


   ça fait beaucoup de va et viens en une matinée  ne trouve tu pas !!? 
 

   quand tu lis ça !

 MARC 15-16  "Les soldats conduisirent Jésus dans l'intérieur de la cour, c'est-à-dire, dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte.


   Où était jésus avant qu'on le ramène à L'intérieur de la cour ?


 tu liras le verset d'avant :


  MARC 15-15 "Pilate, voulant satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.


   Autre choses , tu n'as pas compris ma question sur ce verset :


  LUC 23-18  "Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.


    Quand je veux désigner une personne pour la différencier et la distinguer devant une autre qui est présente , je dois utilisé la précision , "Celui-ci" a était employé pour montrer la précision entre la présence de deux personnes !!


   Je pense que c'est clair !


  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?   pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi livrer Jésus?
» Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...
» Ainsi en allait-il de Jésus (PSL)
» pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT
» Est-ce Jésus qui a comparu devant Caiphe et Ponce Pilate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: