Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...

Aller en bas 
+10
SKIPEER
Pierresuzanne
Valomir
Tonton
lyakine
almouhtadi
Libremax
shakti
Petero
Lapie.
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 16:49

11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 17:06

Lapie. a écrit:
11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael

Jésus n'aurait jamais été condamné par les prêtres juifs s'il avait annoncé la venue d'un autre prophète après lui. Il a été condamné parce qu'il s'est présenté aux juifs comme étant le Fils de Dieu, qui allait retourné vers son Père et s'asseoir à droite de sa puissance. Il s'est fait l'égal de Dieu. Pour le prêtres juifs c'était un blasphème que de se dire le Fils de Dieu, égal à Dieu, Un avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 18:11

Lapie. a écrit:
11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael


Bonjour Jésus n'a jamais annoncé " un " prophète, par contre il dit de se méfier des faux prophètes sans exclure qu'il puisse y en avoir des bons. Il dit que l'on peut reconnaitre les bons des faux aux fruits qu'ils portent. Si tu as besoin de précision sur le sens des fruits tu peux poser la question, mais je ne pense pas, je pense que tu auras compris.

Ensuite, bcp de musulmans disent que Jésus annonce la venue de Mohamed. Rare sont ceux qui savent où dans la bible et encore plus rare sont ceux qui citent un verset.

Par conte le verset cité est un verset du chapitre 14 de l'évangile de Jean. Mais aucun n'a lu l'ensemble du discours de départ de Jésus qui se situe chapitre 14, 15 et 16.

Si je fais un bref résumé, les disciples sont tristes de son annonce ( normal ). Jésus qu'il ne peut pas en être autrement et que si parfois la douleur est là, il faut penser à la réjouissance de savoir qu'il part pour retrouver sa place auprès de Dieu ( quoi de plus réjouissant ? ). Mais il les rassure en disant qu'il ne les laissera pas " orphelins " ( dans le texte sachant que loi de Dieu consiste à visiter les veuves et les orphelins dans leur malheur pour les aider ). Aussi, il parle d'un esprit et non d'un homme qui sera leur consolateur mais aussi qui sera la source de la vérité dont ils auront besoin pour témoigner de lui.

Effectivement, la certitude que Jésus soit un envoyé de Dieu est régulièrement remise en question dans les évangiles par l'autorité religieuse. Même Pierre ne comprend pas vraiment la nature de la mission du Christ. Il ira même jusqu'à nier le connaître.

Ce n'est qu'en le voyant ressuscité qu'ils déteindront alors cette certitude dont ils vont témoigner.

Donc, dans ce passage de 3 chapitres, Jésus s'adresse à ses disciples en donnant une réponse à leur inquiétude et à leur incrédulité.
Il s'adresse à eux et ne parle pas d'un homme qui naîtra 6 siècles plus tard. Sinon cela voudrait dire que les disciples sont resté sans consolation et sans la possibilité de témoigner pendant 6 siècles et qu'ils auraient commencer à témoigner en approchant l'âge des 700 ans.

Lis ces 3 chapitres, tu verras par toi même que Jésus n'annonce pas un homme mais un esprit éternel.

Ensuite pour répondre à tes questions, pour que Dieu ressuscite le christ, forcement il faut bien qu'il meurt. Et c'est cette résurrection qui prouve que Dieu confirme que Jésus est bien celui qu'il disait être ( d'où le fait de rappeler tout ce que Jésus a dit ).

Mais plus pragmatiquement, il n'est pas nécessaire d'être prophète pour savoir que dire " les 4 vérités " à une autorité, c'est forcement amener sur soi leur condamnation.

Jésus a donc injustement été condamné pour montre l'injustice de ce monde, l'injustice de ceux qui ont le pouvoir. Toujours pragmatiquement, d'autres que lui ont fait aussi les frais de s'opposer à la " tyrannie ".

Ainsi, le condamnation injuste de Jésus montre le péché que Jésus résume en disant que le péché est de ne pas l'aimer.

Mais ensuite vient la résurrection pour confirmer ce que nous savons tous, si les hommes peuvent condamner injustement, ce qui compte c'est le jugement de Dieu.

C'est pour cela qu'il est dit que la gloire du fils révèle la gloire du Père. Car jésus en donnant la plus belle preuve d'amour que l'on puisse donner à ses amis, s'attire la gloire. Forcement, nous ne pouvons qu'avoir de la sympathie pour un qui préfère régler un conflit en étant la seule victime plutôt que de créer une guerre civile.

Mais les évangiles ne s'arrêtent pas là puisque par sa résurrection cette gloire revient alors à Dieu. Sinon Jésus aurait été condamné, peut être pas rien mais comme d'autre que lui qui ont prêché la paix sans pour autant que l'on puisse parle de la volonté de Dieu.

Dieu veut nous conduire vers la paix et l'amour et il s'emploie en fonction de qui nous sommes. Louons le car il est bien plus fidèle que ce que nous montrons. Alors que c'est Dieu et nous, nous sommes juste des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 19:11

Pouvez vous nous donner en hébreux ou araméen du mot paraclet sachant que Jesus ne parlait pas grec donc paraclet n'est qu'une traduction
dans la traduction française on lit consolateur ou avocat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 19:28

Lapie. a écrit:
Pouvez vous nous donner en hébreux ou araméen du mot paraclet sachant que Jesus ne parlait pas grec donc paraclet n'est qu'une traduction
dans la traduction française on lit consolateur ou avocat
vous parlez à la 1ere personne du pluriel , monseigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 19:35

Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
Pouvez vous nous donner en hébreux ou araméen du mot paraclet sachant que Jesus ne parlait pas grec donc paraclet n'est qu'une traduction
dans la traduction française on lit consolateur ou avocat
vous parlez à la 1ere personne du pluriel , monseigneur !

vous les chretiens donnez nous l'origine exact du mot paraclet car Jesus n'etait pas grec et ne connaisait pas cette langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 19:46

Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
Pouvez vous nous donner en hébreux ou araméen du mot paraclet sachant que Jesus ne parlait pas grec donc paraclet n'est qu'une traduction
dans la traduction française on lit consolateur ou avocat
vous parlez à la 1ere personne du pluriel , monseigneur !

vous les chretiens donnez nous l'origine exact du mot paraclet car Jesus n'etait pas grec et ne connaisait pas cette langue
pourquoi tu ne le cherches pas toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 19:47

Bonsoir,

C'est pour cette raison que Jésus a été condamné par le grand prêtre.

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." Jean 10, 33


Dernière édition par Julie le Mer 11 Mai 2016, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 19:48

Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

vous parlez à la 1ere personne du pluriel , monseigneur !

vous les chretiens donnez nous l'origine exact du mot paraclet car Jesus n'etait pas grec et ne connaisait pas cette langue
pourquoi tu ne le cherches pas toi même ?

j'ai cherché et j'ai pas trouvé alors si t'as le mot original dis le moi peut etre que je vais devenir chretien
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 19:50

Julie a écrit:
Bonsoir,

C'est pour cette raison que Jésus a été condamné par le grand prêtre.

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." Jean 10, 33


c'est toujours d'apre Jean
et ce qu'on sait sur Jean c'est une personne qui n'a pas la faculté d'ecrire un livre c'est un pecheur


Dernière édition par Lapie. le Mer 11 Mai 2016, 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 19:52

Lapie. a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir,

C'est pour cette raison que Jésus a été condamné par le grand prêtre.

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." Jean 10, 33


c'est toujours d'apre Jean

Oui c'est d'après Jean .
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 19:55

Julie a écrit:
Lapie. a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir,

C'est pour cette raison que Jésus a été condamné par le grand prêtre.

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." Jean 10, 33


c'est toujours d'apre Jean

Oui c'est d'après Jean .

et ce qu'on sait sur Jean c'est une personne qui n'a pas la faculté d'ecrire un livre c'est un pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 19:57

Lapie. a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir,

C'est pour cette raison que Jésus a été condamné par le grand prêtre.

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." Jean 10, 33


c'est toujours d'apre Jean
et ce qu'on sait sur Jean c'est une personne qui n'a pas la faculté d'ecrire un livre c'est un pecheur

Very Happy

"C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai." Jean 21, 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 20:02

Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:


vous les chretiens donnez nous l'origine exact du mot paraclet car Jesus n'etait pas grec et ne connaisait pas cette langue
pourquoi tu ne le cherches pas toi même ?

j'ai cherché et j'ai pas trouvé alors si t'as le mot original dis le moi peut etre que je vais devenir chretien
Quand tu dis "nous", ca veut dire que tu  représentes la ouma, la communauté, les frères et les soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 20:04

Julie a écrit:
Lapie. a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir,

C'est pour cette raison que Jésus a été condamné par le grand prêtre.

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." Jean 10, 33


c'est toujours d'apre Jean
et ce qu'on sait sur Jean c'est une personne qui n'a pas la faculté d'ecrire un livre c'est un pecheur

Very Happy

"C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai." Jean 21, 24

article à lire interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2010/clb_100205.html
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 20:05

Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

pourquoi tu ne le cherches pas toi même ?

j'ai cherché et j'ai pas trouvé alors si t'as le mot original dis le moi peut etre que je vais devenir chretien
Quand tu dis "nous", ca veut dire que tu  représentes la ouma, la communauté, les frères et les soeurs ?

je n'aime pas la polémique
alors arretes ce genre de reponse
et je ne veux pas encore une fois etre banni pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 20:11

Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:


j'ai cherché et j'ai pas trouvé alors si t'as le mot original dis le moi peut etre que je vais devenir chretien
Quand tu dis "nous", ca veut dire que tu  représentes la ouma, la communauté, les frères et les soeurs ?

je n'aime pas la polémique
alors arretes ce genre de reponse
et je ne veux pas encore une fois etre banni pour rien
tu reponds pas, mais c'est pour savoir à qui j'ai à faire .
C'est pas pareil de répondre à quelqu'un qui se prend pour un seigneur(je veux dire un fou)
ou au représentant de la communauté musulmane .

Tu connais pas google translate ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 20:28

Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Quand tu dis "nous", ca veut dire que tu  représentes la ouma, la communauté, les frères et les soeurs ?

je n'aime pas la polémique
alors arretes ce genre de reponse
et je ne veux pas encore une fois etre banni pour rien
tu reponds pas, mais c'est pour savoir à qui j'ai à faire .
C'est pas pareil de répondre à quelqu'un qui se prend pour un seigneur(je veux dire un fou)
ou au représentant de la communauté musulmane .

Tu connais pas google translate ?

t'es hors sujet

je demande à la moderation d'intervenir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyMer 11 Mai 2016, 20:50

Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:


je n'aime pas la polémique
alors arretes ce genre de reponse
et je ne veux pas encore une fois etre banni pour rien
tu reponds pas, mais c'est pour savoir à qui j'ai à faire .
C'est pas pareil de répondre à quelqu'un qui se prend pour un seigneur(je veux dire un fou)
ou au représentant de la communauté musulmane .

Tu connais pas google translate ?

t'es hors sujet

je demande à la moderation d'intervenir
merci
comment ca hors sujet ? je te donne le moyen de trouver réponse à ta question et  en remerciement tu me menaces ?
Je dois dire que je suis décu .
 
hé bien , bravo !

Mais Non Hubert Méfiance !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 00:50

@la pie,

le mieux est que tu demandes à MFL, il a développé le sujet.

Moi je te dit qu'un mot n'a pas de sens sans phrase et une phrase sans texte.

je t'invite donc à lire les chapitres 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean pour comprendre que ce qui est a été tiré de ce passage peut peut-être te faire plaisir mais que cela ne correspond en rien avec le texte en lui même.

Jésus parle d'un esprit de consolation et de vérité lors de l'annonce de son départ afin de ne pas les laisser orphelins.

Lis tu verras bien, car tu ne pas faire un écart de 600 ans entre cette promesse faite par le christ à ses disciples et la naissance de Mohamed.

Oui, comme bcp de musulman, tu as été induit en erreur, car Jésus n'annonce jamais un prophète, ni en Jean, ni ailleurs.

Le sujet sur le paraclet a largement été développé, tu peux retrouver la discussion. Nous n'allons pas recommencer à chaque fois qu'un nouveau arrive.


Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
j'ai cherché et j'ai pas trouvé alors si t'as le mot original dis le moi peut etre que je vais devenir chretien
Quand tu dis "nous", ca veut dire que tu  représentes la ouma, la communauté, les frères et les soeurs ?

je n'aime pas la polémique
alors arretes ce genre de reponse
et je ne veux pas encore une fois etre banni pour rien

on n'est jamais banni pour rien, mais on peut être banni sans avoir compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 03:28

Tonton a écrit:
@la pie,

le mieux est que tu demandes à MFL, il a développé le sujet.

Moi je te dit qu'un mot n'a pas de sens sans phrase et une phrase sans texte.

je t'invite donc à lire les chapitres 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean pour comprendre que ce qui est a été tiré de ce passage peut peut-être te faire plaisir mais que cela ne correspond en rien avec le texte en lui même.

Jésus parle d'un esprit de consolation et de vérité lors de l'annonce de son départ afin de ne pas les laisser orphelins.

Lis tu verras bien, car tu ne pas faire un écart de 600 ans entre cette promesse faite par le christ à ses disciples et la naissance de Mohamed.


Oui, comme bcp de musulman, tu as été induit en erreur, car Jésus n'annonce jamais un prophète, ni en Jean, ni ailleurs.

Le sujet sur le paraclet a largement été développé, tu peux retrouver la discussion. Nous n'allons pas recommencer à chaque fois qu'un nouveau arrive.


bonjour
Le musulman n'est pas en erreur car le Coran est d'origine et n'est pas comme les Evangiles qui n'est que la traduction et copie sur copie
traduire un mot est difficile et tu sais tres bien qu'il y a des mots qui existent dans une langue et pas dans une autre ainsi que des lettres
On peut traduire manger boire dormir mais traduire une expression ou un proverbe par exemple c'est compliqué
Donc Paraclet n'est qu'un mot traduit c'est un mot grec et le plus rigolo c'est que Jean lui a donné un synonyme et ou une déffinition  l'Esprit Saint et Esprit de Vérité
J'ai un exemple pour le mot Kaffir il a été traduit par Mécreant et ce mot est catholique pour désigner les musulmans alors pourquoi ce mot est introduit dans le Coran imagine qu'on n'a pas la Coran en arabe
Tu me demandes de lire Jean oui je le lis mais je ne peux pas lui faire confiance
lire article sur
interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2010/clb_100205.html


Dernière édition par Lapie. le Jeu 12 Mai 2016, 04:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 04:55

Lapie. a écrit:

J'ai un exemple pour le mot Kaffir il a été traduit par Mécreant et ce mot est catholique pour désigner les musulmans alors pourquoi ce mot est introduit dans le Coran imagine qu'on n'a pas la Coran en arabe

Non Lapie, nous en avons longuement parlé et avec Shakti aussi, le mot mécréant ne signifie pas Musulman pour un Catholique, ou bien il faut nuancer tes propos.
C'est un mot qui a au moins 3 sens.
- qui croit mal
- qui croit à une autre religion que la tienne.
- qui appartient à une religion et fait des actions contraires à sa croyance.

Maintenant pour des fanatiques religieux, un fanatique chrétien va employer "mécréant pour désigner un Musulman ou un Bouddhiste, ou un animiste.
Un fanatique musulman s'il est d'expression française va employer "mécréant" pour désigner n'importe quel non- Musulman.

J'ai bien envie de dire que le mot mécréant est un terme employé par des fanatiques. Et sa traduction kaffir aussi

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 05:00

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:

J'ai un exemple pour le mot Kaffir il a été traduit par Mécreant et ce mot est catholique pour désigner les musulmans alors pourquoi ce mot est introduit dans le Coran imagine qu'on n'a pas la Coran en arabe

Non Lapie, nous en avons longuement parlé et avec Shakti aussi, le mot mécréant ne signifie pas Musulman pour un Catholique, ou bien il faut nuancer tes propos.
C'est un mot qui a au moins 3 sens.
- qui croit mal
- qui croit à une autre religion que la tienne.
- qui appartient à une religion et fait des actions contraires à sa croyance.

Maintenant pour des fanatiques religieux, un fanatique chrétien va employer "mécréant pour désigner un Musulman ou un Bouddhiste, ou un animiste.
Un fanatique musulman s'il est d'expression française va employer "mécréant" pour désigner n'importe quel non- Musulman.

J'ai bien envie de dire que le mot mécréant est un terme employé par des fanatiques. Et sa traduction kaffir aussi


bonjour désolé ce mot mécréant est apparu justemant pour designer les musulmans mais maintenant il a evolué
incroyant et mecreant ne se ressemblent pas par exemple
le mot kaffir veut dire incredule et ne vient pas lui donner ton sens à toi
je prefaire que ce mot reste comme il est qu'on ne le traduit pas ce mot doit entrer dans la langue francaise comme le mot alccol du mot arabe alcohol

J"aimerai que  Azdan et Skeeper interviennent pour voir si j'ai raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 05:13

Lapie. a écrit:


bonjour désolé ce mot mécréant est apparu justemant pour designer les musulmans mais maintenant il a evolué
incroyant et mecreant ne se ressemblent pas par exemple
le mot kaffir veut dire incredule et ne vient pas lui donner ton sens à toi
je prefaire que ce mot reste comme il est qu'on ne le traduit pas ce mot doit entrer dans la langue francaise comme le mot alccol du mot arabe alcohol

Ta source d'information t'a mal orientée. Ce mot n'est pas apparu pour désigner les Musulmans, j'ai regardé toutes les définitions du mot et n'ai trouvé nulle part ton interprétation.
Pour un Chrétien convaincu, un mécréant est quiconque n'est pas chrétien et ne désigne pas exclusivement un Musulman. Si tu choisis de le croire c'est que tu choisis une interprétation fausse. Personne ne peut t'empêcher de choisir exprès des interprétations fausses.



Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 05:15

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:


bonjour désolé ce mot mécréant est apparu justemant pour designer les musulmans mais maintenant il a evolué
incroyant et mecreant ne se ressemblent pas par exemple
le mot kaffir veut dire incredule et ne vient pas lui donner ton sens à toi
je prefaire que ce mot reste comme il est qu'on ne le traduit pas ce mot doit entrer dans la langue francaise comme le mot alccol du mot arabe alcohol

Ta source d'information t'a mal orientée. Ce mot n'est pas apparu pour désigner les Musulmans, j'ai regardé toutes les définitions du mot et n'ai trouvé nulle part ton interprétation.
Pour un Chrétien convaincu, un mécréant est quiconque n'est pas chrétien et ne désigne pas exclusivement un Musulman. Si tu choisis de le croire c'est que tu choisis une interprétation fausse. Personne ne peut t'empêcher   de choisir exprès des interprétations fausses.

et non
c'est un mot catholique pour designer les musulmans
pourquoi tu dis que je choisis expres les interpretations fausses
est ce une accusation?


Dernière édition par Lapie. le Jeu 12 Mai 2016, 05:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 05:16

Lapie. a écrit:


et non
c'est un mot catholique pour designer les musulmans

Mais tu as trouvé ça où? C'est une expérience personnelle? Quelqu'un t'a traitée comme ça?


Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 05:24

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:


et non
c'est un mot catholique pour designer les musulmans

Mais tu as trouvé ça où? C'est une expérience personnelle? Quelqu'un t'a traitée comme ça?



fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9cr%C3%A9ant
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 05:30

Lapie. a écrit:
11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael

Jésus a été condamné par les prêtres juifs parce qu'ils n'ont pas cru que Jésus soit le Fils de Dieu.

Les Juifs ne peuvent pas avoir pensé qu'un autre prophète viendrait après Jésus nommé Ahmed de la descendance de Ismael parce que les Juifs sont de la branche d'Isaac.

Les Juifs ne peuvent pas avoir pensé qu'un autre prophète viendrait parce que ce n'est pas un prophète qu'ils attendent mais le Messie.

Les Juifs n'ont pas cru que Jésus fut le Fils de Dieu car guère de temps avant Dieu leur avait dit qu'ils avaient été sortis de l'enfer grâce à Dieu, et ne pouvaient pas imaginer qu'après Dieu son fils put venir.

Les Juifs avaient aussi été traumatisés par les Egyptiens qui leur ont fait croire aux idoles, et quand Jésus apparut, les Juifs ont cru qu'il s'agissait d'une idole, c'est pour cela qu'ils ont mis une couronne d'épines sur la tête de Jésus parce qu'ils ont dit que puisque Jésus disait qu'il était roi des Juifs, il fallait une couronne à Jésus. Comme les Juifs avaient peur que pharaon qui était un roi ne refasse son apparition d'une certaine façon ou si tu veux le pouvoir, les Juifs ont eu peur et comme les pharisiens avaient pour charge tout un peuple et son devenir, ils ont agi en urgence, à la légère, comme s'ils avaient le diable aux trousses.


Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
vous les chretiens donnez nous l'origine exact du mot paraclet car Jesus n'etait pas grec et ne connaisait pas cette langue

pourquoi tu ne le cherches pas toi même ?

j'ai cherché et j'ai pas trouvé alors si t'as le mot original dis le moi peut etre que je vais devenir chretien

Alleluia...... Cool roserouge clown cheers study Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... 24389 Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... 24389 Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... 24389 Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... 766225


Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:

J'ai un exemple pour le mot Kaffir il a été traduit par Mécreant et ce mot est catholique pour désigner les musulmans alors pourquoi ce mot est introduit dans le Coran imagine qu'on n'a pas la Coran en arabe

Non Lapie, nous en avons longuement parlé et avec Shakti aussi, le mot mécréant ne signifie pas Musulman pour un Catholique, ou bien il faut nuancer tes propos.
C'est un mot qui a au moins 3 sens.
- qui croit mal
- qui croit à une autre religion que la tienne.
- qui appartient à une religion et fait des actions contraires à sa croyance.

Maintenant pour des fanatiques religieux, un fanatique chrétien va employer "mécréant pour désigner un Musulman ou un Bouddhiste, ou un animiste.
Un fanatique musulman s'il est d'expression française va employer "mécréant" pour désigner n'importe quel non- Musulman.

J'ai bien envie de dire que le mot mécréant est un terme employé par des fanatiques. Et sa traduction kaffir aussi

bonjour désolé ce mot mécréant est apparu justemant pour designer les musulmans mais maintenant il a evolué
incroyant et mecreant ne se ressemblent pas par exemple
le mot kaffir veut dire incredule et ne vient pas lui donner ton sens à toi
je prefaire que ce mot reste comme il est qu'on ne le traduit pas ce mot doit entrer dans la langue francaise comme le mot alccol du mot arabe alcohol

J"aimerai que  Azdan et Skeeper interviennent pour voir si j'ai raison

A ce compte là Lapie pourquoi les fanatiques musulmans disent que les occidentaux sont des mécréants comme il est indiqué dans le Coran et les punissent en les traitant de cette manière ?

Il y a une ombre derrière ce mot car si tu dis que c'est "incrédule" non seulement les fanatiques sont des fous, mais s'ils comptent mettre un terme à la vie de tous les incrédules, ils jugerons de cette manières toutes les personnes qui ont du mal à croire à ce que les croyants disent, c'est à dire les athées. On revient là dessus les athées sont des personnes qui sont sans dieu "a" donne la restriction "thées" = dieu soit l'ensemble sans dieu ou incroyant c'est la même chose, incrédule lui a un sens un peu particulier car il confère à ceux qui font preuve d'incrédulité, de la niaiserie, ce sont un peu des imbéciles, des gens qui ont du mal à croire, même à croire que la terre est ronde, il faut leur expliquer longtemps.... tu vois ? Alors il faut revoir en arabe ce mot là.... mais comme il n'y a que toi, nous on ne peut rien faire, on ne comprend pas l'arabe, on te fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 05:56

Lapie. a écrit:


J"aimerai que  Azdan et Skeeper interviennent pour voir si j'ai raison

Azdan et Skipeer ne peuvent pas te renseigner sur le sens d' un mot français, leur langue maternelle est l'arabe. De même je ne vais pas avoir la prétention de te donner des leçons sur le sens du mot Kafir. Je me fie à toi.

Il y a déjà un fil sur le mot mécréant, je t'y mettrai là des précisions sur le mot mécréant car nous sommes hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 05:59

shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael

Jésus a été condamné par les prêtres juifs parce qu'ils n'ont pas cru que Jésus soit le Fils de Dieu.

Les Juifs ne peuvent pas avoir pensé qu'un autre prophète viendrait après Jésus nommé Ahmed de la descendance de Ismael parce que les Juifs sont de la branche d'Isaac.

Les Juifs ne peuvent pas avoir pensé qu'un autre prophète viendrait parce que ce n'est pas un prophète qu'ils attendent mais le Messie.

Les Juifs n'ont pas cru que Jésus fut le Fils de Dieu car guère de temps avant Dieu leur avait dit qu'ils avaient été sortis de l'enfer grâce à Dieu, et ne pouvaient pas imaginer qu'après Dieu son fils put venir.

Les Juifs avaient aussi été traumatisés par les Egyptiens qui leur ont fait croire aux idoles, et quand Jésus apparut, les Juifs ont cru qu'il s'agissait d'une idole, c'est pour cela qu'ils ont mis une couronne d'épines sur la tête de Jésus parce qu'ils ont dit que puisque Jésus disait qu'il était roi des Juifs, il fallait une couronne à Jésus. Comme les Juifs avaient peur que pharaon qui était un roi ne refasse son apparition d'une certaine façon ou si tu veux le pouvoir, les Juifs ont eu peur et comme les pharisiens avaient pour charge tout un peuple et son devenir, ils ont agi en urgence, à la légère, comme s'ils avaient le diable aux trousses.

la vérité c'est que Jesus des Évangiles n'a jamais dis qu'il était fils de Dieu
pour les prêtres juifs il représentait un grand danger quelqu'un qui va faire révolutionner la population contre les romains donc automatiquement leurs besness avec les romains aussi seraient en danger car déjà à Jérusalem il y avait des gens qui voulaient être libre ces gens on les appelait les zélotes étant déjà en conflit avec les prêtres
Donc l'apparition de Jésus des Evangiles est un vrai danger les miracles qu'il faisait les inquiétaient terriblement et l'entrée de Jésus des Évangiles dans le Temple ou il a défie les prêtres qui l'ont bombardé de questions et en annonçant qu'un prophète viendrait après lui descendant d’Ismaël les prepres etaient vraiment choqués dire un prophete arabe c'est mille fois pire que de dire etre Dieu
alors on l'a accusé d'avoir dit qu'il est fils de Dieu qu'il a blasphémé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 06:08

shakti a écrit:


Il y a une ombre derrière ce mot car si tu dis que c'est "incrédule" non seulement les fanatiques sont des fous, mais s'ils comptent mettre un terme à la vie de tous les incrédules, ils jugerons de cette manières toutes les personnes qui ont du mal à croire à ce que les croyants disent, c'est à dire les athées. On revient là dessus les athées sont des personnes qui sont sans dieu "a" donne la restriction "thées" = dieu soit l'ensemble sans dieu ou incroyant c'est la même chose, incrédule lui a un sens un peu particulier car il confère à ceux qui font preuve d'incrédulité, de la niaiserie, ce sont un peu des imbéciles, des gens qui ont du mal à croire, même à croire que la terre est ronde, il faut leur expliquer longtemps.... tu vois ? Alors il faut revoir en arabe ce mot là.... mais comme il n'y a que toi, nous on ne peut rien faire, on ne comprend pas l'arabe, on te fait confiance.

Sur le sens du mot incrédule tu te goures et tu enseignes une chose fausse, aie le sérieux de vérifier tes dires ma chère Shakti.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 08:36

Lapie. a écrit:
shakti a écrit:
Lapie. a écrit:
11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael

Jésus a été condamné par les prêtres juifs parce qu'ils n'ont pas cru que Jésus soit le Fils de Dieu.

Les Juifs ne peuvent pas avoir pensé qu'un autre prophète viendrait après Jésus nommé Ahmed de la descendance de Ismael parce que les Juifs sont de la branche d'Isaac.

Les Juifs ne peuvent pas avoir pensé qu'un autre prophète viendrait parce que ce n'est pas un prophète qu'ils attendent mais le Messie.

Les Juifs n'ont pas cru que Jésus fut le Fils de Dieu car guère de temps avant Dieu leur avait dit qu'ils avaient été sortis de l'enfer grâce à Dieu, et ne pouvaient pas imaginer qu'après Dieu son fils put venir.

Les Juifs avaient aussi été traumatisés par les Egyptiens qui leur ont fait croire aux idoles, et quand Jésus apparut, les Juifs ont cru qu'il s'agissait d'une idole, c'est pour cela qu'ils ont mis une couronne d'épines sur la tête de Jésus parce qu'ils ont dit que puisque Jésus disait qu'il était roi des Juifs, il fallait une couronne à Jésus. Comme les Juifs avaient peur que pharaon qui était un roi ne refasse son apparition d'une certaine façon ou si tu veux le pouvoir, les Juifs ont eu peur et comme les pharisiens avaient pour charge tout un peuple et son devenir, ils ont agi en urgence, à la légère, comme s'ils avaient le diable aux trousses.

la vérité c'est que Jesus des Évangiles n'a jamais dis qu'il était fils de Dieu
pour les prêtres juifs il représentait un grand danger quelqu'un qui va faire révolutionner la population contre les romains donc automatiquement leurs besness avec les romains aussi seraient en danger car déjà à Jérusalem il y avait des gens qui voulaient être libre ces gens on les appelait les zélotes étant déjà en conflit avec les prêtres
Donc l'apparition de Jésus des Evangiles est un vrai danger les miracles qu'il faisait les inquiétaient terriblement et l'entrée de Jésus des Évangiles dans le Temple ou il a défie les prêtres qui l'ont bombardé de questions et en annonçant qu'un prophète viendrait après lui descendant d’Ismaël les prepres etaient vraiment choqués dire un prophete arabe c'est mille fois pire que de dire etre Dieu
alors on l'a accusé d'avoir dit qu'il est fils de Dieu qu'il a blasphémé
C'est quand même incroyable .

tu parles de Jésus ? celui des évangiles , celui qui a été crucifié ?

Tu es sur que tu n'es pas un albatros ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 09:07

Lapie. a écrit:
Pouvez vous nous donner en hébreux ou araméen du mot paraclet sachant que Jesus ne parlait pas grec donc paraclet n'est qu'une traduction
dans la traduction française on lit consolateur ou avocat


Bonjour Lapie,

le mot "paraclet" est la transcription du mot grec parakletos qui signifie avocat.

Jésus ne parlait pas grec, il parlait araméen. A son époque l'araméen de Palestine a emprunté au grec le mot paracletos, pour en faire le mot paraqlitâ.

Seulement, les procès ne se passent pas en Palestine du temps de Jésus de la même manière qu'aujourd'hui.
Il n'y avait pas d' avocat à proprement parler. Personne ne prenait la défense de l'accusé à sa place.
En revanche, il était possible que quelqu'un lui suggère, lui chuchote des éléments de défense. Cette personne soufflait une défense à l'accusé. C'était le rôle du paraqlitâ, aussi traduisible par "consolateur", parce que son rôle était de réconforter celui qu'on jugeait.

Ainsi, Jésus annonce à ses disciples, dans la venue d'un paraqlitâ, celui qui va "souffler" ce qu'ils devront dire à leurs accusateurs et au monde entier, l'Esprit Saint ... c'est à dire étymologiquement "Souffle Saint".
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 09:25

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
Pouvez vous nous donner en hébreux ou araméen du mot paraclet sachant que Jesus ne parlait pas grec donc paraclet n'est qu'une traduction
dans la traduction française on lit consolateur ou avocat


Bonjour Lapie,

le mot "paraclet" est la transcription du mot grec parakletos qui signifie avocat.

Jésus ne parlait pas grec, il parlait araméen. A son époque l'araméen de Palestine a emprunté au grec le mot paracletos, pour en faire le mot paraqlitâ.

Seulement, les procès ne se passent pas en Palestine du temps de Jésus de la même manière qu'aujourd'hui.
Il n'y avait pas d' avocat à proprement parler. Personne ne prenait la défense de l'accusé à sa place.
En revanche, il était possible que quelqu'un lui suggère, lui chuchote des éléments de défense. Cette personne soufflait une défense à l'accusé. C'était le rôle du paraqlitâ, aussi traduisible par "consolateur", parce que son rôle était de réconforter celui qu'on jugeait.

Ainsi, Jésus annonce à ses disciples, dans la venue d'un paraqlitâ, celui qui va "souffler" ce qu'ils devront dire à leurs accusateurs et au monde entier, l'Esprit Saint ... c'est à dire étymologiquement "Souffle Saint".

pour plus d'informations
lire article de BROUK Abdellah brouk.over-blog.com/article-ahmed-le-paraclet-82978020.html
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 09:33

Lapie. a écrit:
pour plus d'informations
lire article de BROUK Abdellah brouk.over-blog.com/article-ahmed-le-paraclet-82978020.html

fourirel L'article prend toute la question à l'envers, c'est ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 09:36

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
pour plus d'informations
lire article de BROUK Abdellah brouk.over-blog.com/article-ahmed-le-paraclet-82978020.html

fourirel  L'article prend toute la question à l'envers, c'est ahurissant.

j'ai mis presque une heure pour le lire et comprendre et toi en quelque minute tu reponds que c'est ahurissant
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 09:40

Lapie :

Comme je te le disais, si tu veux savoir par toi même, lis les chapitres 14,15 et 16. Tu verras que Jésus n'annonce pas un homme mais un esprit nécessaire à la future mission des apôtres, donc pas un évènement 600 ans plus part.

Maintenant, si tu veux un débat plus précis sur le paraclet, il est déjà en place sur le forum depuis longtemps.

Est ce que tu peux comprendre cela ou va t-il falloir encore le répéter ?

Il y a t-il une chose qui t'empêche de lire l'intégralité de l'annonce du Christ ?


Lapie. a écrit:
Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
pour plus d'informations
lire article de BROUK Abdellah brouk.over-blog.com/article-ahmed-le-paraclet-82978020.html

fourirel  L'article prend toute la question à l'envers, c'est ahurissant.

j'ai mis presque une heure pour le lire et comprendre et toi en quelque minute tu reponds que c'est ahurissant

lis les 3 chapitres en questions, il ne te faudra pas une heure.

Ce que je trouve ahurissant, c'est que tu t'appuis sur Jean, tout en le dénigrant.

>Bahou, c'est encore toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 09:46

Tonton a écrit:
Erratum :

Lapie :

Comme je te le disais, si tu veux savoir par toi même, lis les chapitres 14,15 et 16. Tu verras que Jésus n'annonce pas un homme mais un esprit nécessaire à la future mission des apôtres, donc pas un évènement 600 ans plus part.

Maintenant, si tu veux un débat plus précis sur le paraclet, il est déjà en place sur le forum depuis longtemps.

Est ce que tu peux comprendre cela ou va t-il falloir encore le répéter ?

Il y a t-il une chose qui t'empêche de lire l'intégralité de l'annonce du Christ ?

peux tu remonter le sujet du paraclet?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 09:46

Lapie. a écrit:
j'ai mis presque une heure pour le lire et comprendre et toi en quelque minute tu reponds que c'est ahurissant

Oui, parce que je connais la question, alors je regarde comment l'auteur construit son article.
Et il se trouve qu'il part de paraklyta comme étant un mot original araméen, après avoir établi que le grec a d'autres traductions plus précises pour définir les termes par lesquels on traduit traditionnellement le mot paraclet.

Et comme la majorité des biblistes aujourd'hui, il part du principe que tout est censé partir du grec, ce qui l'amène inévitablement à relever l'erreur par rapport aux langues sémitiques dont l'araméen, mais hélas dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... EmptyJeu 12 Mai 2016, 09:48

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Erratum :

Lapie :

Comme je te le disais, si tu veux savoir par toi même, lis les chapitres 14,15 et 16. Tu verras que Jésus n'annonce pas un homme mais un esprit nécessaire à la future mission des apôtres, donc pas un évènement 600 ans plus part.

Maintenant, si tu veux un débat plus précis sur le paraclet, il est déjà en place sur le forum depuis longtemps.

Est ce que tu peux comprendre cela ou va t-il falloir encore le répéter ?

Il y a t-il une chose qui t'empêche de lire l'intégralité de l'annonce du Christ ?

peux tu remonter le sujet du paraclet?
merci


je ne sais pas le faire, et c'est vrai qu'il faut fouiller, demande à MarioFL, par MP, il sais le faire, d'autre aussi, mais moi suis une chèvre avec un pc.


Dernière édition par Tonton le Jeu 12 Mai 2016, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» retour de jésus pourquoi?
» Pourquoi livrer Jésus?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: