Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...

Aller en bas 
+10
SKIPEER
Pierresuzanne
Valomir
Tonton
lyakine
almouhtadi
Libremax
shakti
Petero
Lapie.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:49

Rappel du premier message :

11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 14:48

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Erratum :

Lapie :

Comme je te le disais, si tu veux savoir par toi même, lis les chapitres 14,15 et 16. Tu verras que Jésus n'annonce pas un homme mais un esprit nécessaire à la future mission des apôtres, donc pas un évènement 600 ans plus part.

Maintenant, si tu veux un débat plus précis sur le paraclet, il est déjà en place sur le forum depuis longtemps.

Est ce que tu peux comprendre cela ou va t-il falloir encore le répéter ?

Il y a t-il une chose qui t'empêche de lire l'intégralité de l'annonce du Christ ?

peux tu remonter le sujet du paraclet?
merci


je ne sais pas le faire, et c'est vrai qu'il faut fouiller, demande à MarioFL, par MP, il sais le faire, d'autre aussi, mais moi suis une chèvre avec un pc.


Dernière édition par Tonton le Jeu 12 Mai 2016, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 14:48

Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
Libremax a écrit:


fourirel  L'article prend toute la question à l'envers, c'est ahurissant.

j'ai mis presque une heure pour le lire et comprendre et toi en quelque minute tu reponds que c'est ahurissant

lis les 3 chapitres en questions, il ne te faudra pas une heure.

Ce que je trouve ahurissant, c'est que tu t'appuis sur Jean, tout en le dénigrant.

>Bahou, c'est encore toi ?

je ne fais pas confiance à Jean puisque c'est pas lui qui a ecrit l'Evangile
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 14:51

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:


j'ai mis presque une heure pour le lire et comprendre et toi en quelque minute tu reponds que c'est ahurissant

lis les 3 chapitres en questions, il ne te faudra pas une heure.

Ce que je trouve ahurissant, c'est que tu t'appuis sur Jean, tout en le dénigrant.

>Bahou, c'est encore toi ?

je ne fais pas confiance à Jean puisque c'est pas lui qui a ecrit l'Evangile

alors pourquoi tu t'appuis sur lui pour parler ? le morceau choisi et pris hors propos, traduit aussi selon vos convenances, vient bien de l'évangile de Jean non ? Si ! alors pourquoi vous partez de ce qu'il dit tout en disant qu'il ne faut pas lui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 14:53

Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:


lis les 3 chapitres en questions, il ne te faudra pas une heure.

Ce que je trouve ahurissant, c'est que tu t'appuis sur Jean, tout en le dénigrant.

>Bahou, c'est encore toi ?

je ne fais pas confiance à Jean puisque c'est pas lui qui a ecrit l'Evangile

alors pourquoi tu t'appuis sur lui pour parler ? le morceau choisi et pris hors propos, traduit aussi selon vos convenances, vient bien de l'évangile de Jean non ? Si ! alors pourquoi vous partez de ce qu'il dit tout en disant qu'il ne faut pas lui faire confiance ?

jean donne un synonyme à paraclet il est l'inventeur Saint Esprit et Saint de Vérité


Dernière édition par Lapie. le Jeu 12 Mai 2016, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 14:54

les deux motifs chère Lapie
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 14:55

almouhtadi a écrit:
les deux motifs chère Lapie

???????
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 14:58

Lapie,

je crois bien qu'il test interdit de lire par toi même ce qui est écrit, mais de croire ce que quelqu'un t'a dit.

Personnellement je préfère vérifier par moi même, je ne suis pas du genre à tout gober en disant amen.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:00

Tonton a écrit:
Lapie,

je crois bien qu'il test interdit de lire par toi même ce qui est écrit, mais de croire ce que quelqu'un t'a dit.

Personnellement je préfère vérifier par moi même, je ne suis pas du genre à tout gober en disant amen.

qu'est qui m'est interdit de lire?
Lire Jean?


Dernière édition par Lapie. le Jeu 12 Mai 2016, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:00

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:


je ne fais pas confiance à Jean puisque c'est pas lui qui a ecrit l'Evangile

alors pourquoi tu t'appuis sur lui pour parler ? le morceau choisi et pris hors propos, traduit aussi selon vos convenances, vient bien de l'évangile de Jean non ? Si ! alors pourquoi vous partez de ce qu'il dit tout en disant qu'il ne faut pas lui faire confiance ?

jean donne un synonyme à paraclet il est l'inventeur Saint Esprit et Saint de Vérité

Non, Jean ne fait pas parler que d'un mot, il raconte l'annonce du départ de Jésus, sur 3 chapitres. Lis, soit un petit plus audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:02

Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:


alors pourquoi tu t'appuis sur lui pour parler ? le morceau choisi et pris hors propos, traduit aussi selon vos convenances, vient bien de l'évangile de Jean non ? Si ! alors pourquoi vous partez de ce qu'il dit tout en disant qu'il ne faut pas lui faire confiance ?

jean donne un synonyme à paraclet il est l'inventeur Saint Esprit et Saint de Vérité

Non, Jean ne fait pas parler  que d'un mot, il raconte l'annonce du départ de Jésus, sur 3 chapitres. Lis, soit un petit plus audacieux.

mais biensur qu'il va développer ce qu'il a inventé il n'est pas bête
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:03

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Lapie,

je crois bien qu'il test interdit de lire par toi même ce qui est écrit, mais de croire ce que quelqu'un t'a dit.

Personnellement je préfère vérifier par moi même, je ne suis pas du genre à tout gober en disant amen.

qu'est qui m'est interdit de lire?

les 3 chapitres dont je te parle, tu verras que le verset dont tu parles s'inscrit dans la logique de l'ensemble du discours, il ne faut pas l'isoler du reste et construire ensuite dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:04

Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Lapie,

je crois bien qu'il test interdit de lire par toi même ce qui est écrit, mais de croire ce que quelqu'un t'a dit.

Personnellement je préfère vérifier par moi même, je ne suis pas du genre à tout gober en disant amen.

qu'est qui m'est interdit de lire?

les 3 chapitres dont je te parle, tu verras que le verset dont tu parles s'inscrit dans la logique de l'ensemble du discours, il ne faut pas l'isoler du reste et construire ensuite dessus.
je vais les lire ne t’inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:06

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:


jean donne un synonyme à paraclet il est l'inventeur Saint Esprit et Saint de Vérité

Non, Jean ne fait pas parler  que d'un mot, il raconte l'annonce du départ de Jésus, sur 3 chapitres. Lis, soit un petit plus audacieux.

mais biensur qu'il va développer ce qu'il a inventé il n'est pas bête

Ce qu'il développe donc, c'est le fait que Jésus dit à ses disciples qu'il ne les laissera pas orphelins, et pas qu'ils vont devoir attendre 600 ans pour témoigner de lui. Ensuite, l'histoire parle d'elle même puisque effectivement les disciples n'ont pas attendu 600 ans pour témoigner que Jésus est le christ.

Il est question de ça et pas d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:09

Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:


Non, Jean ne fait pas parler  que d'un mot, il raconte l'annonce du départ de Jésus, sur 3 chapitres. Lis, soit un petit plus audacieux.

mais biensur qu'il va développer ce qu'il a inventé il n'est pas bête

Ce qu'il développe donc, c'est le fait que Jésus dit à ses disciples qu'il ne les laissera pas orphelins, et pas qu'ils vont devoir attendre 600 ans pour témoigner de lui. Ensuite, l'histoire parle d'elle même puisque effectivement les disciples n'ont pas attendu 600 ans pour témoigner que Jésus est le christ.

Il est question de ça et pas d'autre chose.

oui je sais mais c'est faux il n'a développe que ce qu'il a compris
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:13

Au moins Lapie est-elle d'accord pour affirmer que l'évangile selon St Jean a été composé avant les lettres de St Paul, qui reprennent abondamment l'idée du Saint Esprit, et qu'on sait rédigées vers l'an 50.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:23

Libremax a écrit:
Au moins Lapie est-elle d'accord pour affirmer que l'évangile selon St Jean a été composé avant les lettres de St Paul, qui reprennent abondamment l'idée du Saint Esprit, et qu'on sait rédigées vers l'an 50.

l'Evangile n'est pas de l'apôtre Jean, fils de Zébédée
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:43

Lapie. a écrit:
l'Evangile n'est pas de  l'apôtre Jean, fils de Zébédée

Allez, dites-nous donc ce qui vous fait dire ça... Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:48

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
l'Evangile n'est pas de  l'apôtre Jean, fils de Zébédée

Allez, dites-nous donc ce qui vous fait dire ça... Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 871642
D'apres Burnet 2004, p. 68.
Cet évangile se démarque des trois autres évangiles canoniques, dits « synoptiques », par sa composition, son style poétique, sa théologie, et probablement par ses sources

Comment un pecheur peut ecrire un tel livre
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:57

Lapie. a écrit:

D'apres Burnet 2004, p. 68.
Cet évangile se démarque des trois autres évangiles canoniques, dits « synoptiques », par sa composition, son style poétique, sa théologie, et probablement par ses sources

Comment un pecheur peut ecrire un tel livre

Cet évangile est différent : ça veut dire que c'est un texte écrit par quelqu'un d'autre que les trois autres. Il a donc un style et des sources différents.

Jean n'est pas censé être resté pécheur toute sa vie. D'abord, il a suivi le rabbi Jésus, dont il a appris l'enseignement comme tout élève le faisait à l'époque auprès de son maître. Ensuite il y a une explication au fait que cet ancien pécheur soit capable d'écrire cette théologie : c'est que cette théologie n'est pas de lui, c'est celle de son maître. Enfin, il a eu le temps d'acquérir la maîtrise suffisante pour écrire l'évangile par la suite...

Non? Quand on naît pécheur, on reste forcément pécheur et inculte toute sa vie, c'est écrit mektoub?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:11

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:

D'apres Burnet 2004, p. 68.
Cet évangile se démarque des trois autres évangiles canoniques, dits « synoptiques », par sa composition, son style poétique, sa théologie, et probablement par ses sources

Comment un pecheur peut ecrire un tel livre

Cet évangile est différent : ça veut dire que c'est un texte écrit par quelqu'un d'autre que les trois autres. Il a donc un style et des sources différents.

Jean n'est pas censé être resté pécheur toute sa vie. D'abord, il a suivi le rabbi Jésus, dont il a appris l'enseignement comme tout élève le faisait à l'époque auprès de son maître. Ensuite il y a une explication au fait que cet ancien pécheur soit capable d'écrire cette théologie : c'est que cette théologie n'est pas de lui, c'est celle de son maître. Enfin, il a eu le temps d'acquérir la maîtrise suffisante pour écrire l'évangile par la suite...

Non? Quand on naît pécheur, on reste forcément pécheur et inculte toute sa vie, c'est écrit mektoub?

il est respé pecheur des hommes oui
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:18

Lapie. a écrit:
il est respé pecheur des hommes oui

Bien. Et ça interdit d'apprendre, et de gagner de l'expérience et de la compétence?
Vous avez déjà entendu parler de ces gens issus d'un milieu simple et qui sont devenus de grands penseurs, de grands leaders? .... non?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:19

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
il est respé pecheur des hommes oui

Bien. Et ça interdit d'apprendre, et de gagner de l'expérience et de la compétence?
Vous avez déjà entendu parler de ces gens issus d'un milieu simple et qui sont devenus de grands penseurs, de grands leaders? .... non?

non non ne me fais avaler des couleuvres
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:21

Attendez, à moins que le coran, ou l'islam par je ne sais laquelle de ses voies, enseigne que Jean soit resté inculte et inapte à quoi que ce soit toute sa vie.
Dans ce cas, je n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:23

Libremax a écrit:
Attendez, à moins que le coran, ou l'islam par je ne sais laquelle de ses voies, enseigne que Jean soit resté inculte et inapte à quoi que ce soit toute sa vie.
Dans ce cas, je n'insiste pas.

je Coran n'a jamais parlé de l'Evangile de Jean tu fais erreur
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 20:49

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
mais biensur qu'il va développer ce qu'il a inventé il n'est pas bête

Ce qu'il développe donc, c'est le fait que Jésus dit à ses disciples qu'il ne les laissera pas orphelins, et pas qu'ils vont devoir attendre 600 ans pour témoigner de lui. Ensuite, l'histoire parle d'elle même puisque effectivement les disciples n'ont pas attendu 600 ans pour témoigner que Jésus est le christ.

Il est question de ça et pas d'autre chose.

oui je sais mais c'est faux il n'a développe que ce qu'il a compris

ce qu'il est possible de comprendre en tout cas, c'est que Jésus parle à ses disciples, Jésus dit tjrs vous, il ne parle pas ici d'une chose qui sera accessible à une génération future mais d'une chose qui est déjà parmi eux et qui va se révéler pleinement pour eux, afin qu'ils puissent accomplir leur mission.

Encore une fois, si tu penses que Jean n'a rien compris de ce que pouvais dire Jésus, je ne vois pas pourquoi tu t'appuies ensuite sur ce qu'il dit.

Tu tournes en rond et moi avec du coup.


Lapie. a écrit:
Libremax a écrit:
Attendez, à moins que le coran, ou l'islam par je ne sais laquelle de ses voies, enseigne que Jean soit resté inculte et inapte à quoi que ce soit toute sa vie.
Dans ce cas, je n'insiste pas.

je Coran n'a jamais parlé de l'Evangile de Jean tu fais erreur

Ni de Paul d'ailleurs, mais pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:36

Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
Libremax a écrit:
Attendez, à moins que le coran, ou l'islam par je ne sais laquelle de ses voies, enseigne que Jean soit resté inculte et inapte à quoi que ce soit toute sa vie.
Dans ce cas, je n'insiste pas.

je Coran n'a jamais parlé de l'Evangile de Jean tu fais erreur

Ni de Paul d'ailleurs, mais pourtant...

il a parlé de l'Injil un seul Évangile pas 4' ou 5 ou 6


Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qu'il développe donc, c'est le fait que Jésus dit à ses disciples qu'il ne les laissera pas orphelins, et pas qu'ils vont devoir attendre 600 ans pour témoigner de lui. Ensuite, l'histoire parle d'elle même puisque effectivement les disciples n'ont pas attendu 600 ans pour témoigner que Jésus est le christ.

Il est question de ça et pas d'autre chose.

oui je sais mais c'est faux il n'a développe que ce qu'il a compris

ce qu'il est possible de comprendre en tout cas, c'est que Jésus parle à ses disciples, Jésus dit tjrs vous, il ne parle pas ici d'une chose qui sera accessible à une génération future mais d'une chose qui est déjà parmi eux et qui va se révéler pleinement pour eux, afin qu'ils puissent accomplir leur mission.

Encore une fois, si tu penses que Jean n'a rien compris de ce que pouvais dire Jésus, je ne vois pas pourquoi tu t'appuies ensuite sur ce qu'il dit.

Tu tournes en rond et moi avec du coup.

de quoi tu parles sur quoi je m'appuis
je dis que Jean a donné un synonyme à paraclet c'est lui l'inventeur du Saint esprit et ou du Saint de Verité
c'est pour te dire que paraclet ne veut pas dire Saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 11:07

Lapie. a écrit:
de quoi tu parles sur quoi je m'appuis
je dis que Jean a donné un synonyme à paraclet c'est lui l'inventeur du Saint esprit et ou du Saint de Verité
c'est pour te dire que paraclet ne veut pas dire Saint esprit

Bonjour Lapie,
Jean est l'inventeur du Saint Esprit ?
Et le Saint Esprit n'est pas dans les autres évangiles?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 11:53

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
de quoi tu parles sur quoi je m'appuis
je dis que Jean a donné un synonyme à paraclet c'est lui l'inventeur du Saint esprit et ou du Saint de Verité
c'est pour te dire que paraclet ne veut pas dire Saint esprit

Bonjour Lapie,
Jean est l'inventeur du Saint Esprit ?
Et le Saint Esprit n'est pas dans les autres évangiles?

si ils en parlent mais pas comme Jean leurs definitions n'est pas la meme
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 15:47

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
je Coran n'a jamais parlé de l'Evangile de Jean tu fais erreur

Ni de Paul d'ailleurs, mais pourtant...

il a parlé de l'Injil un seul Évangile pas 4' ou 5 ou 6

Paul n'a jamais écrit d'évangile. l'évangile de Paul n'existe pas, enfin, peut être qu'il sera découvert un jour et nous pourrons faire la comparaison.


Lapie. a écrit:
Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
de quoi tu parles sur quoi je m'appuis
je dis que Jean a donné un synonyme à paraclet c'est lui l'inventeur du Saint esprit et ou du Saint de Verité
c'est pour te dire que paraclet ne veut pas dire Saint esprit

Bonjour Lapie,
Jean est l'inventeur du Saint Esprit ?
Et le Saint Esprit n'est pas dans les autres évangiles?

si ils en parlent mais pas comme Jean leurs definitions n'est pas la meme

c'est à dire ?


Lapie. a écrit:
Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
il est respé pecheur des hommes oui

Bien. Et ça interdit d'apprendre, et de gagner de l'expérience et de la compétence?
Vous avez déjà entendu parler de ces gens issus d'un milieu simple et qui sont devenus de grands penseurs, de grands leaders? .... non?

non non ne me fais avaler des couleuvres

Fais attention à ce que tu dis, tu es tombé dans le piège que libremax t'a tendu. Réfléchis un peu, tu es en train de dire qu'un illettré ne peut pas devenir un sage. Tu me fais vraiment penser à Bahou, comme lui, tu ne regardes pas où tu mets les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 17:19

vous tournez en rond
vous savez pourquoi Mohamed est attendu ?
c'est suite à la demande ou plus tôt la prière d Abraham :
129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!
sourate Al Baquara
ce messager c'est Mohamed il n'est pas mentionné seulement par Jésus mais aussi par Moys et tout les prophète entre les deux.chaque fois qu' un prophète vient il commande à ses disciples de suivre Mohamed quand il viendra .c'est à dire que chaque génération doit le rappeler à la génération qui suit jusqu' à son arrivé.
tout ça est mentionné dans le Coran .le coran c'est la révélation de Dieu directement reçu par Mohamed à travers l' ange Gabriel,et écrite par ses disciples directement sans attendre des années .et Dieu en personne à juré de le protéger de toute falsification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 17:44

lyakine a écrit:
vous tournez en rond
vous savez pourquoi Mohamed est attendu ?
c'est suite à la demande ou plus tôt la prière d Abraham :
129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!
sourate Al Baquara
ce messager c'est Mohamed il n'est pas mentionné seulement par Jésus mais aussi par Moys et tout les prophète entre les deux.chaque fois qu' un prophète vient il commande à ses disciples de suivre Mohamed quand il viendra .c'est à dire que chaque génération doit le rappeler à la génération qui suit jusqu' à son arrivé.
tout ça est mentionné  dans le Coran .le coran c'est la révélation de Dieu directement reçu par Mohamed à travers l' ange Gabriel,et écrite par ses disciples directement sans attendre des années .et Dieu en personne à juré de le protéger de toute falsification.
Pourrais tu me donner la mention de Mohamed par Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 21:24

Hubert-Aimé a écrit:
lyakine a écrit:
vous tournez en rond
vous savez pourquoi Mohamed est attendu ?
c'est suite à la demande ou plus tôt la prière d Abraham :
129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!
sourate Al Baquara
ce messager c'est Mohamed il n'est pas mentionné seulement par Jésus mais aussi par Moys et tout les prophète entre les deux.chaque fois qu' un prophète vient il commande à ses disciples de suivre Mohamed quand il viendra .c'est à dire que chaque génération doit le rappeler à la génération qui suit jusqu' à son arrivé.
tout ça est mentionné  dans le Coran .le coran c'est la révélation de Dieu directement reçu par Mohamed à travers l' ange Gabriel,et écrite par ses disciples directement sans attendre des années .et Dieu en personne à juré de le protéger de toute falsification.
Pourrais tu me donner la mention de Mohamed par Jésus ?

Si Jesus a été crucifié pour avoir dit qu'un autre prohete viendrai apres moi nommé Ahmed de la descendance de Islamel et non parce qu'il a dit qu'il est fils de Dieu quel serait l'impact sur les pretres


Dernière édition par Lapie. le Ven 13 Mai 2016, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 21:29

Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lyakine a écrit:
vous tournez en rond
vous savez pourquoi Mohamed est attendu ?
c'est suite à la demande ou plus tôt la prière d Abraham :
129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!
sourate Al Baquara
ce messager c'est Mohamed il n'est pas mentionné seulement par Jésus mais aussi par Moys et tout les prophète entre les deux.chaque fois qu' un prophète vient il commande à ses disciples de suivre Mohamed quand il viendra .c'est à dire que chaque génération doit le rappeler à la génération qui suit jusqu' à son arrivé.
tout ça est mentionné  dans le Coran .le coran c'est la révélation de Dieu directement reçu par Mohamed à travers l' ange Gabriel,et écrite par ses disciples directement sans attendre des années .et Dieu en personne à juré de le protéger de toute falsification.
Pourrais tu me donner la mention de Mohamed par Jésus ?

Si Jesus a été crucifié pour avoir dit qu'un autre prohete viendrai apres moi nommé Ahmed de la descendance de Islamel et non parce qu'il a dit qu'il est fils de Dieu
c'est vrai ? c'est dans quel apocryphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 21:30

Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Pourrais tu me donner la mention de Mohamed par Jésus ?

Si Jesus a été crucifié pour avoir dit qu'un autre prohete viendrai apres moi nommé Ahmed de la descendance de Islamel et non parce qu'il a dit qu'il est fils de Dieu
c'est vrai ? c'est dans quel apocryphe ?

quel serai l'impact sur les pretres juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 21:39

Lapie. a écrit:
je dis que Jean a donné un synonyme à paraclet c'est lui l'inventeur du Saint esprit et ou du Saint de Verité
c'est pour te dire que paraclet ne veut pas dire Saint esprit

Ecoute donc ce que dit Jésus :

"16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.  17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

A qui Jésus fait-il cette annonce :  "il VOUS donnera" ?  A ceux à qui il s'adresse, car si le don de cet autre Paraclet ne concernait pas ses Apôtres, il n'aurait jamais dit :  "Il VOUS donnera". Jésus aurait dit : "il donnera à vos descendants, dans 500 ans, un autre paraclet" Very Happy

Et qui plus est Jésus apporte cette précision :

"Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous."

Comment Mohamed qui va naître 500 ans plus tard, s'il est cet autre Paraclet annoncé, pouvait-il être EN ceux à qui Jésus s'adresse, ses Apôtres ?

Comment les Apôtres pouvaient-ils connaître Mohamed ?

Comment Mohamed pouvait-il être déjà demeurer auprès d'eux ?

Vous voyez bien que Jésus ne parle pas de Mohamed Very Happy  Cessez donc de vous men..tir à vous mêmes, de vous raconter des histoires qui ne tiennent pas debout Very Happy

Seul un esprit peux être à l'intérieur de quelqu'un, pas un autre homme. C'est l'Esprit de Dieu cet autre Paraclet, l'Esprit de Jésus qui nous a dit être la Vérité. L'Esprit de Vérité c'est l'Esprit de Jésus qui est aussi l'Esprit de son Père présent en Lui.


Lapie. a écrit:
Si Jesus a été crucifié pour avoir dit qu'un autre prohete viendrai apres moi nommé Ahmed de la descendance de Islamel et non parce qu'il a dit qu'il est fils de Dieu quel serait l'impact sur les pretres

NON, Jésus n'a pas été crucifié parce qu'il annonçait la venue d'un autre prophète après Lui, car il avait annoncé que Lui il était le Fils, venu après tous les serviteurs que son Père avait envoyé, pour FINALISER, ACCOMPLIR la Loi et les prophètes.

Et c'est justement un prophète, le prophète Ezéchiel, qui avait annoncé de la part de Dieu cet envoie de l'Esprit de Dieu pour que l'homme marche selon les lois de Dieu et pratique ses coutumes.

Jésus est venu accomplir la Loi, en mettant en nous son Esprit, pour que nous vivions dans son état d'Esprit, dans l'état d'Esprit de Dieu, pour que nous vivons d'amour parfait comme Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 21:44

Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:


Si Jesus a été crucifié pour avoir dit qu'un autre prohete viendrai apres moi nommé Ahmed de la descendance de Islamel et non parce qu'il a dit qu'il est fils de Dieu
c'est vrai ? c'est dans quel apocryphe ?

quel serai l'impact sur les pretres juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:03

petero a écrit:
Lapie. a écrit:
je dis que Jean a donné un synonyme à paraclet c'est lui l'inventeur du Saint esprit et ou du Saint de Verité
c'est pour te dire que paraclet ne veut pas dire Saint esprit

Ecoute donc ce que dit Jésus :

"16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.  17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

A qui Jésus fait-il cette annonce :  "il VOUS donnera" ?  A ceux à qui il s'adresse, car si le don de cet autre Paraclet ne concernait pas ses Apôtres, il n'aurait jamais dit :  "Il VOUS donnera". Jésus aurait dit : "il donnera à vos descendants, dans 500 ans, un autre paraclet" Very Happy

Et qui plus est Jésus apporte cette précision :

"Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous."

Comment Mohamed qui va naître 500 ans plus tard, s'il est cet autre Paraclet annoncé, pouvait-il être EN ceux à qui Jésus s'adresse, ses Apôtres ?

Comment les Apôtres pouvaient-ils connaître Mohamed ?

Comment Mohamed pouvait-il être déjà demeurer auprès d'eux ?

Vous voyez bien que Jésus ne parle pas de Mohamed Very Happy  Cessez donc de vous men..tir à vous mêmes, de vous raconter des histoires qui ne tiennent pas debout Very Happy

Seul un esprit peux être à l'intérieur de quelqu'un, pas un autre homme. C'est l'Esprit de Dieu cet autre Paraclet, l'Esprit de Jésus qui nous a dit être la Vérité. L'Esprit de Vérité c'est l'Esprit de Jésus qui est aussi l'Esprit de son Père présent en Lui.


article; mizab.over-blog.com/article-le-paraclet-partie-1-111327049.html
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:06

Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

c'est vrai ? c'est dans quel apocryphe ?

quel serai l'impact sur les pretres juifs?

Jamais les pretres juifs n'accepteront un prophete descendant d'Ismael
Il tueront Dieu pour ça pour trahison et blaspheme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:17

Lapie. a écrit:

article; mizab.over-blog.com/article-le-paraclet-partie-1-111327049.html

Relevé sur ce blog :

Citation :
Le Paraclet a été décrit par des attributs qui ne conviennent pas à l’Esprit. Ils conviennent plutôt à un homme comme le Christ qui viendra après lui, comme il l’a dit lui-même : « Si vous m’aimez, alors appliquez mes commandements ; moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.»[12]Un autre Paraclet signifie qu’il en existe un premier venu avant lui. De son vivant, Il n’y avait personne d’autre au milieu des hommes que le Christ, et aucun esprit ne leur est venu. Par conséquent, un homme comme lui viendra après lui et son avènement ne sera pas un fait habituel.

Et comment cet autre Paraclet peut-il convenir à un homme comme le Christ, quand Jésus dit "Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean (TOB) 14)

Explique-nous comme Mohamed, un homme qui a été conçu 500 ans plus tard, pouvait-il être présent dans les Apôtres de Jésus et auprès d'eux, en Jésus ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:20

Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:


quel serai l'impact sur les pretres juifs?

Jamais les pretres juifs n'accepteront un prophete descendant d'Ismael
Il tueront Dieu pour ça pour trahison et blaspheme
C'est vrai qu'ils ont fait crucifiés notre Seigneur Jésus-Christ, mais pas à cause d'un soit disant
descendant d'Ismael qui ne peut ,de toute facons, pas être prophète de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:21

Lapie. a écrit:

article; mizab.over-blog.com/article-le-paraclet-partie-1-111327049.html

Lapie, pourquoi citez-vous un article qui s'appuie intégralement sur un passage de l'évangile de Jean, quand vous dites que Jean n'a pas écrit cet évangile.Quelle valeur peut avoir pour vous l'évangile de Jean? Et donc cet article?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» retour de jésus pourquoi?
» Pourquoi livrer Jésus?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Pourquoi Jésus est-il venu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: