Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pourquoi Jésus est-il venu ?

Aller en bas 
+39
Trumann
Shalom
prisca
benopat
nickel
Pierresuzanne
valse à mille temps
marine
Ministre
Suleyman
Cathy91
SKIPEER
Sniper
zlitni
Lmuslim
Salomon
serviteur
albania
Sofia94
eli29s
Tonton
Curiousmuslim
Maranatha
muslima7
- mohamed -
ZionRock
mon sauveur Jésus
paraclet93
SIrdi
rosedumatin
kamal
pinson
Elmakoudi
anng09
chrisredfeild
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Petero
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyVen 02 Avr 2010, 11:44

2 avril 2010

Il n'y a que lui qui peut nous le dire. Ecoutons-le :

"Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)

Moi, ce que j'aimerai, c'est que nos amis musulmans acceptent de sortir de leurs attaques habituelles pour échanger sèrieusement avec moi sur cette "parole de Jésus".

Mais qu'est-ce que cette "vie" que Jésus nous dit qu'il apporte ; de quelle vie Jésus parle-t-il ? Jésus, dans ces Evangiles, va beaucoup parler de cette vie qu'il est venu nous apporter et qu'il appelle "la Vie d'en Haut" ou "la Vie éternelle".

Pourquoi les responsables musulmans qui disent croire en Jésus, cachent à tous les musulmans ce message de Jésus ?

Pourquoi les immams ne parle pas de ce cadeau magnifique que Jésus, de la part de Dieu, vient offrir à tous les hommes ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyVen 02 Avr 2010, 13:31

petero a écrit:
Il n'y a que lui qui peut nous le dire. Ecoutons-le :

"Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)

Moi, ce que j'aimerai, c'est que nos amis musulmans acceptent de sortir de leurs attaques habituelles pour échanger sèrieusement avec moi sur cette "parole de Jésus".

Mais qu'est-ce que cette "vie" que Jésus nous dit qu'il apporte ; de quelle vie Jésus parle-t-il ? Jésus, dans ces Evangiles, va beaucoup parler de cette vie qu'il est venu nous apporter et qu'il appelle "la Vie d'en Haut" ou "la Vie éternelle".

Pourquoi les responsables musulmans qui disent croire en Jésus, cachent à tous les musulmans ce message de Jésus ?

Pourquoi les immams ne parle pas de ce cadeau magnifique que Jésus, de la part de Dieu, vient offrir à tous les hommes ?

Petero


A mon avis, cher Petero, et en attendant que nos amis Musulmans s'expriment, c'est parce que cette vie éternelle leur est offerte par le Coran sous la forme du Paradis tel qu'il y est décrit ...


Amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyVen 02 Avr 2010, 13:37

mario-franc_lazur a écrit:
A mon avis, cher Petero, et en attendant que nos amis Musulmans s'expriment, c'est parce que cette vie éternelle leur est offerte par le Coran sous la forme du Paradis tel qu'il y est décrit ...

Cher Mario,

J'aurai préféré que tu les laisses répondre les premiers.

Cordialement

Petero
131018
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyVen 02 Avr 2010, 14:59

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A mon avis, cher Petero, et en attendant que nos amis Musulmans s'expriment, c'est parce que cette vie éternelle leur est offerte par le Coran sous la forme du Paradis tel qu'il y est décrit ...

Cher Mario,

J'aurai préféré que tu les laisses répondre les premiers.

Cordialement

Petero

L’islam et le christianisme reconnaissent tous deux la virginité de Marie malgré certaines variantes, les catholiques et les orthodoxes ayant ainsi adopté le dogme de la virginité perpétuelle de Marie.Cependant, la différence fondamentale porte sur la nature de son enfant : fils de Dieu pour les uns, grand prophète n’en demeurant pas moins un homme pour les autres. Un autre point de divergence important a également été relevé par certains commentateurs : consentant librement à porter le "Verbe" dans la tradition chrétienne ("Je suis la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi comme tu l’as dit", Luc, 1:38), Marie se soumet à un décret divin irrévocable dans l’Islam. Cette différence concernant le choix et le libre-arbitre de Marie reflète les principes fondateurs de chacune des traditions : de par son acceptation libre de porter le futur rédempteur des péchés du monde, Marie rachète la faute d’Eve et permet l’accomplissement du salut de l’humanité. Cette volonté n’aurait pas de sens en islam, où la notion de péché originel n’est pas reconnue et où le caractère le plus éminent de la foi se révèle dans la soumission et l’obéissance absolue à la volonté de Dieu en toutes circonstances.

Dans un contexte musulman mystique DJALÂL ed DÎN RÛMÎ ( 1207-1273 ) dis clairement :“Chacun de nous a un Jésus en lui. Mais tant que les douleurs de l'enfantement ne se manifestent pas en nous, notre Jésus ne naît pas ».
Son livre "L'incendie de l'âme" nous fait pénétrer au cœur de son expérience spirituelle hors du commun, et nous introduit dans les arcanes de son enseignement.
JÉSUS est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre. Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.

Il existe un autre aspect peu connu c’est celui de la place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman. C’est celui relatif au verbe de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171 :« Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole (kalima) qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à ses messagers ! »;
« Et ne dites pas : Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu est unique. Gloire à Lui ! Comment aurait-Il un fils ? À Lui ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu suffit comme Protecteur » (sourate 4 verset 171b).
Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé. Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine. Dans l’ésotérisme musulman , il y a des stations pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace.

Cette réalité se révèle à celui qui fait l’effort soutenu d’arriver à cette station, à ce maqqam de Sidna Aïssa (Jésus). Celui-ci, délivre un message extraordinaire : la force de l’amour à puissance sur tout. Par sa naissance Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station. De ce fait, son message demeure inconnu pour le plus grand nombre.

L’avènement d'ailleurs du message mohammadien vient confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu du message christique. Comme le dit le prophète Mohammed que le salut soit sur lui « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ». Ainsi le message rnohammadien devient le miroir révélateur de Jésus car entre les deux prophètes il n’y a aucune altération, aucune rupture


Dernière édition par LA REPONSE le Ven 02 Avr 2010, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyVen 02 Avr 2010, 15:44

Je ne vois pas du tout le rapport qu'il y a entre la question que j'ai posé et cette réponse. Désolé !!

Jésus annonce qu'il est venu pour nous faire naître à la Vie d'en Haut ; qu'il est venu pour nous faire entrer dans la Vie éternelle.

C'est une nouvelle extraordinaire. Pourquoi les musulmans, quand il nous parlent de Jésus, en s'appuyant sur les Evangiles, ne parlent-ils pas de cette Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, mais surtout "accomplie" par Jésus ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyVen 02 Avr 2010, 15:54

petero a écrit:
Je ne vois pas du tout le rapport qu'il y a entre la question que j'ai posé et cette réponse. Désolé !!

Jésus annonce qu'il est venu pour nous faire naître à la Vie d'en Haut ; qu'il est venu pour nous faire entrer dans la Vie éternelle.

C'est une nouvelle extraordinaire. Pourquoi les musulmans, quand il nous parlent de Jésus, en s'appuyant sur les Evangiles, ne parlent-ils pas de cette Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, mais surtout "accomplie" par Jésus ?

Petero
Mon cher ami voudrez vous me donner la réponse qui vous plaira
et que je dois écrire pour que je puisse vous faire plaisir

Car pour nous la place accordée à Jésus par l’islam C’est celui relatif au verbe de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171 :« Ô gens du Livre, ne vous trompez pas dans votre jugement. Ne dites sur Dieu que la vérité. Que oui le Messie-Jésus fils de Marie est le messager de Dieu, Sa parole (kalima) qu’il envoya sur Marie et un souffle [de vie venu] de Lui ! Croyez en Dieu et à ses messagers ! »;
« Et ne dites pas : Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu est unique. Gloire à Lui ! Comment aurait-Il un fils ? À Lui ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu suffit comme Protecteur » (sourate 4 verset 171b).
Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé. Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine. Dans l’ésotérisme musulman , il y a des stations pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyVen 02 Avr 2010, 16:29

LA REPONSE a écrit:
Mon cher ami voudrez vous me donner la réponse qui vous plaira et que je dois écrire pour que je puisse vous faire plaisir.

Cher ami,

Je ne vous demande pas de me faire plaisir, mais tout simplement de répondre à la question "simple" que j'ai posé.

Je répète ma question en la formulant autrement.

Nos amis musulmans, dans les échanges que l'on a avec eux, nous citent beaucoup les Evangiles pour nous montrer que Jésus enseignait à respecter la Loi de Dieu.

Par contre, jamais il ne parle de la Vie que Jésus dit "être venu apporter" ; jamais il ne nous parle par exemple de ce baptême que Jésus est venu apporter, la plongée dans cette Vie nouvelle et que le prophète Jean-Baptiste annonce. "Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu".

Cela, c'est une nouveauté par rapport à la Loi qui est le respect de règles. Pourquoi nos amis musulmans occulte cette nouveauté apporté par Jésus ? Pourquoi nos amis musulman rejette ce cadeau magnifique que Jésus dit apporter et vouloir donner aux hommes : "Si tu savais le don de Dieu". ?

Nous accuser d'associer Dieu, c'est pas répondre à cette question, c'est la fuir.

Moi, ce que j'aimerai, c'est que nos frères musulmans aient le courage d'affronter cette question et surtout de donner une réponse.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyVen 02 Avr 2010, 23:18

Bonsoir Petero et Bienvenue avec du retard!

Il est venue pour Rien! c'est Simple!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 02:23

petero a écrit:
Moi, ce que j'aimerai, c'est que nos frères musulmans aient le courage d'affronter cette question et surtout de donner une réponse.

Cordialement

Petero


quel courage faut-il avoir pour y répondre?


je vais te donner une réponse général :

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

sourate al-bakara (la génisse)

chaque foi que DIEU envoie un prophete, ceux qui le suivent auront la vie eternelle, alors que les autres auronts l'enfer.
c'est une réponse général qui concerne tout prophete : NOE , MOISE, JESUS et MOHAMAD................

tu a bien lu que JESUS vous dit que :
"Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)

est-ce que ça contredit le verset en question?

NON, alors ce que tu nous affiche, nous y croyons parfaitement, et nous croyons a Jésus plus que n'importe quel religion, et ce n'est pas en éxagerant dans le statut de Jésus que c'est une preuve d'amour.

mais si nous aimons Jésus, ne devrions nous pas suivre ces commendements qui parmi eux l'annonce claire d'un prophete apres lui?

tu a lu la réponse général, voici maintenant que je vais t"aficher la reponse coranique qui parle de Jésus et qui est en accord avec ce que tu nous montre :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ?" Les apòtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

sourate AL-IMRAN

nous lisons tres bien que ceux qui suivent Jésus auront la vie eternelle, et ceux qui n'y croient auront le chatiment eternel.

mais suivre Jésus revient a suivre cette parole :
DIEU A DIT : Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».
Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

avez vous suivie ce prophete ?

si vous ne le suivez pas, comment alors vous dites que vous suivez Jésus?

en plus si vous croyez réellement a Jésus, comment alors vous éxagerez comme le montre le Coran :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

alors pourquoi nous affichez des versets évangéliques qui témoignent contre vous?

ou sont les preuves que Jesus est DIEU?

ceci concernant Jésus, et maintenant voici concernant MOHAMAD, et il me suffit juste d'aficher ce verset coranique :
« Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels. La géhenne leur est un lit et le châtiment les recouvre. C’est ainsi que nous traitons les injustes. Quant aux croyants ayant accompli les bonnes œuvres, Nous n’imposons pas à une âme au-dessus de ses forces. Ceux-là sont les hôtes du Paradis où ils demeurent éternellement. Nous avons retiré toute rancœur de leurs poitrines, et en dessous d’eux coulent des ruisseaux. Ils disent : Louange à Allah qui nous y a guidés, nous n’aurions pu le faire si Allah ne nous y avait guidés. Les Messagers de Notre Seigneur nous sont venus porteurs de la vérité. Et on leur proclamera : Voici le Paradis qui vous a été donné en héritage en récompense de ce que vous avez œuvré. »
El A’raf ; 40-43

est-ce ça contredit ce que nous traitons depuis le début lorsque DIEU a dit a Adam:
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
sourate AL-BAKARA.

normalement, a chaque fois qu'un prophete vient, vous devez le suivre, et finalement, seul les musulmans suivent les prophetes de A a Z.

comme le montre le verset cité en haut, il fait suivre tout les prophetes , et je vais montrer un autre verset qui confirme ceci :

« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux»
sourate Les femmes (versets 150-152)


est-ce que maintenant vous croyez a tout les méssager?

NON.


en plus croire, ne veut pas dire que vous croyez qu'ils existent, mais vous devez croire qu'ils sont véridique, et non parexemple des fornicateurs comme DAVID; alors que c'est un mensenge évident, et DAVID ne fut jamais ainsi.

est-ce que nous croyons a tout les méssager?

oui,

donc la parole de JESUS : "Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)

nous concerne, puisque nous croyons a son vrai méssage sans le déformer, et nous voyons clairement qu'il ne se fait pas DIEU.

MOHAMAD est le seau des prophetes, le dernier prophete.

il est venu, et il a montré l'érreur des chrétiens, et sa venu a porter ses fruit, car qui a part l'islam a réussi a défaire le mensenge du christianniseme?

MOHAMAD (paix et salut sur lui) a montré tout les détails, ceux du paradis, l'enfer, les érreurs de chrétiens et des juifs, les différentes falsification comme le péché originel, ou les crimes attribué au prophete pieux tel que DAVID et SALOMAN.....

bref, MOHAMAD a purifé une bonne foi pour toute la religion de DIEU qui est la religion d'ABRAHAM comme DIEU le montre ici :

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez (coran), ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.


sourate AL-BAKARA.

les prophetes sont comme un chainon, ils appellent tous a la meme chose, et ils se confirment l'un a l'autre.
ne pas croire a un prophete revient a briser le chainon qui est la religion de DIEU qui fut parachevé par MOAHAMAD le dernier des prophete suivant ce verset :

3.....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous....
sourate AL-MAYDAdepuis quand JESUS est une excpetion alors qu'il est musulman?

les versets que je vient de citer montre encor une fois que ceux qui croient a tout les prophetes seront au paradis, et dire tout les prophete implique MOHAMAD comme ces bien précis.

nous avons ce hadith : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi ( qui est de la communauté des gens du temps du prophète jusqu'au Jour du Jugement ) et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »

[Sahih Muslim]


est-ce que le prophete a contredit les versets coraniques ?

non.

DIEU n'a t-il pas dit :

« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. »

[Sourate Al-Araf : 156-158].

l'avez vous suivie?

DIEU de toute façon n'a qu'une seul religion, et cette religion il l'a fait connaitre par ces prophetes , alors si vous démentez un seul prophete , c'est toute la religion qui est démenti, et vous avez lu les versets qui ordonne de croire a tout les prophetes, et nous montrons maintenans ces versets :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran ]

et notre prophete a dit :

« Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... .....»

[Al-Bukhari et Muslim].

pourquoi il y'a cette mention : qui a cru en son prophete?

c'est comme-ci le prophete est entraine de dire que vous ne croyez pas a Jésus.

en faite, il a dit exactement la meme chose que Jésus lorsqu'il s'adressa aux juifs suposé croire a MOISE :

JEAN
5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


si les juifs ne croient pas a Jésus, comment alors osent-ils nous dire qu'ils croient a MOISE?


MOISE a prophétisé JESUS.
JESUS est venu.
nous l'avons reconnu, mais nous ne voulons pas le suivre.
mais finalement, c'est la parole de MOISE que nous avons rejeter.
elle nous sert alors a quoi notre croyonce a MOISE dans ce cas?

finalement a RIEN

c'est la meme chose pour vous, comment vous ne dites que vous croyez a Jésus alors que sa parole est alterer et délaisser par vous?

je croi alors que j'ai donné une réponse plus que détaillé concernant ta section, mais je terminerai par:

Citation :
Pourquoi les responsables musulmans qui disent croire en Jésus, cachent à tous les musulmans ce message de Jésus ?

nous croyons a JESUS, et nous croyons comme le coran le montre que l'évangile est alteré, alors l'évangile entre vos mains n'est plus une référence pour nous, et nous croyons a Jésus tel qu'il est décrit dans le coran et la sunna, et finalement, ce n'est pas nous qui cachent les faits, mais se sont ceux désigné par ces versets :

70.Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
sourate AL-IMRAN

qui cache alors la vérité?


je termine par ce HADITH :

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit :

« ‘‘J’atteste qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est Son Messager’’ nul adorateur ne rencontre Allah avec ses deux attestations, en ayant aucun doute à leur sujet, sans qu’il n’entre au Paradis. » (Muslim)

le sens est exactement équivalent a ce que tu nous a raporté comme venant de Jesus

Citation :


Pourquoi les immams ne parle pas de ce cadeau magnifique que Jésus, de la part de Dieu, vient offrir à tous les hommes ?


depuis quand nous ne parlons pas de Jesus alors que nous prions constement sur lui?

et depuis quand Jésus est en accord avec vous, alors que dans le jours de la résurection il vous dira :

116.(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

et puisque tu a dit :



Citation :

Pourquoi les immams ne parle pas de ce cadeau magnifique que Jésus, de la part de Dieu, vient offrir à tous les hommes ?


bien que ce commentaire est totalement faux, je pourrais te poser la question suivante :

POURQUOI VOS PRETRES NE CROIENT PAS A MOHAMAD ALORS QU'ILS LE RECONNAISSENT comme le montre le Coran ?:

« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Coran : 146/2

ils le reconnaissent parce que :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. »
Coran (verset 157 chap. 7)

il est mentionné clairement chez vous.

j'ai une question.

si ce genre de section doivent etre crée, qui parmi musulmans ou chrétiens sont les plus aptes a le fair?

nos textes sont tres claires, ils vous répondent, alors que la seul chose que vous pouvez dire est parexemple :

MOHAMAD n'est pas un prophete.

avez vous des arguements, ou vous imiter seulement la parole de vos ancetres qui ont renié JESUS?

c'est facile ce genre d'argumentation, seulement, vous ne pouvez refuter MOHAMAD
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 08:46

chrisredfeild a écrit:
chaque foi que DIEU envoie un prophete, ceux qui le suivent auront la vie eternelle, alors que les autres auronts l'enfer. c'est une réponse général qui concerne tout prophete : NOE , MOISE, JESUS et MOHAMAD................

tu a bien lu que JESUS vous dit que :
"Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)

est-ce que ça contredit le verset en question?

Ce verset ne dit pas que ceux qui suivent les prophètes auront la Vie éternelle, il leur promet simplement une vie paisible, un vie sans crainte et sans affliction, il promet une vie plus cool.

Citation :
NON, alors ce que tu nous affiche, nous y croyons parfaitement, et nous croyons a Jésus plus que n'importe quel religion, et ce n'est pas en éxagerant dans le statut de Jésus que c'est une preuve d'amour.

Je n'affiche rien, je m'intéresse à ce que Jésus a dit et que vous ne devriez pas ignorer, si vous croyez vraiment à Jésus. Quand on croit à quelqu'un, on s'intéresse à tout ce qu'il a dit.

Est-ce qu'Abraham, Noé, Moïse ou Mohammed on dit : "Je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'est abondante"

Je vous donne cette Parole de Jésus pour vous montrer que Jésus a prononcé non seulement cette Parole qu'aucun prophète avant lui et après lui a prononcé, mais bien d'autres paroles qui font de lui un prophète pas ordinaire, un prophète qui parle comme aucun prophète n'a jamais parlé.

Mohamed, lui, il s'est contenté de faire écrire une révélation, le Coran, qu'il aurait reçu d'un ange. Jésus, lui a dit des choses qu'aucun prophète n'a jamais dit.

Par exemple cette autre Parole qu'il adressa à Marthe, la soeur de son ami Lazare :"Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean 11, 25-26)

Il ne s'agit pas d'afficher quoi que ce soit, ni d'exagérer le statut de Jésus, il s'agit de s'intéresser de près aux paroles prononcées par Jésus auquel vous dites croire. Si vraiment vous croyez en Jésus, comme vous le dites, vous devez vous intéresser à ces paroles de Jésus que je cite, et pas uniquement à ce que dit le Coran sur Jésus.

Quand je vous donne une Parole de Jésus, vous me ramener sans cesse au Coran. Moi je vous demande dans l'échange que j'ai avec vous, de laisser de côté le Coran pour vous intéresser aux paroles de Jésus, sauf si on retrouve dans les paroles prononcées par Mohamed, la même parole : "Je suis la résurrection".

Citation :
mais suivre Jésus revient a suivre cette parole :
DIEU A DIT : Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».
Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

Cette parole que le Coran fait dire à Jésus, on ne la trouve nul part dans toutes les paroles que les amis de Jésus, ceux qui ont vécu pendant 3 ans avec lui, ont entendues et rapportées.

Ce que je trouve extraordinaire, c'est que nous avons des centaines de paroles que Jésus a prononcées et vous, vous ne retenez que cette parole que Jésus aurait soit disant prononcée et que Mohamed aurait rapportée plusieurs centaines d'année après, sans avoir jamais rencontré Jésus.

Vous dites croire en Jésus, mais vous mettez à la poubelle des centaines de paroles qu'il a prononcées, comme celle que j'ai cité, pour ne retenir que celle que Mohamed a rapporté et qui le favorise, lui.

C'est celui qui se prend pour un prophète envoyé par Dieu après Jésus qui fait dire à Jésus qu'il est l'annonciateur d'un prophète après lui.

Ors, dans ces centaines de paroles prononcées par Jésus, aucune n'annonce ce homme prophète après lui.

Jésus, sur la croix s'est écrié : "TOUT EST ACCOMPLI". Ce qui veut dire que tout ce qui devait être fait pour que nous recevions la Vie éternelle, Jésus l'a accompli.

Jésus a aussi dit à ses Apôtres, "qu'il serait avec eux jusqu'à la fin du monde".

Dans la mesure où Jésus va rester, en Esprit, présent auprès de ses Apôtres, cela veut dire que Jésus, par son Esprit, va rester Prophète jusqu'à la fin du monde. Il va prophétisé par son Esprit Saint qui va accompagner ses Apôtres, tous ses Apôtres, ceux qui avaient vécu 3 ans avec eux et tous ceux qui seront ses Apôtres jusqu'à la fin du monde.

J'ai rencontré certains musulmans qui m'ont dit que cet Esprit Saint, c'était Mohamed. Ils n'ont jamais pu m'expliquer comme Mohamed avait fait pour descendre sur les Apôtres de Jésus, et rester avec eux jusqu'à ce que Mohamed naisse, plusieurs centaines d'années après.

Citation :
si vous ne le suivez pas, comment alors vous dites que vous suivez Jésus?

Nous nous suivons Jésus, nous faisons tout ce que Jésus nous demande de faire, par toutes ses paroles qui nous sont données grâce aux Evangiles.

Vous, vous ne suivez pas Jésus, vous suivez Mohamed qui a fait dire à Jésus qu'il était l'annonciateur d'un prophète ; Mohamed qui a fait annoncer par Jésus, dans son Coran, sa venue. C'est pas Jésus qui a annoncé la venue de Mohamed, c'est Mohamed qui a fait dire à Jésus, qu'il était l'annonciateur d'un prophète.

Le problème, c'est que la seule parole de Jésus qui annonce la venu d'un prophète après lui, c'est celui qui s'est dit ce prophète qui l'a donnée. C'est trop facile.....

Jésus n'avait pas besoin d'envoyer un prophète après lui puisqu'il a dit qu'il resterait Lui-même, auprès de ses Apôtres, par son Esprit Saint, jusqu'à la fin du monde. Jésus est vivant et il est présent sur terre aujourd'hui, par son Esprit ; Il continu à être Prophète par ses Apôtres, par qui son Esprit parle, annonce sa Bonne Nouvelle.

Votre prophète, il est mort. Jésus est là, vivant par son Esprit et il continu à prophétiser. Jésus continu à donner la Vie éternelle. Votre prophète n'a donné qu'un livre. Notre prophète Jésus, non seulement il continu à nous donner sa Parole, mais il nous donne la Vie éternelle.

Citation :
en plus si vous croyez réellement a Jésus, comment alors vous éxagerez comme le montre le Coran :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

alors pourquoi nous affichez des versets évangéliques qui témoignent contre vous?


Ce n'est pas un verset évangélique qui témoigne contre nous. Ce que vous me citez là c'est un verset du Coran. C'est une parole que Mohamed qui s'est autoproclamé prophète a fait écrire pour témoigner contre les chrétiens. C'est Mohamed qui a fait écrire ce que lui croyait, que Jésus n'était qu'un messager.

Pour se faire une place parmi les prophètes, Mohamed se devait de rabaisser Jésus au rang d'un simple messager. C'est Mohamed qui fait de Jésus un simple messager pour qu'on l'accueille, lui, Mohamed, comme un messager. Tout ce que Mohamed a fait écrire dans le Coran, c'était pour sa propre gloire, c'était pour se faire reconnaître comme messager. Le Coran c'est un livre qu'il a fait écrire pour qu'on le prenne pour un vrai messager.

Et pour que l'on ne voit pas la supercherie, il a fait croire que les centaines de paroles prononcées par Jésus et rapportées dans les Evangiles, c'était des inventions et que la seule parole qui fallait retenir de Jésus, c'est celle que lui avait reçu. C'est vraiment trop facile .....

Continuez à faire confiance à Mohamed si vous voulez, c'est votre droit, votre liberté. Mais ne venez surtout pas nous dire que vous croyez en Jésus.

Quelqu'un qui croit en Jésus c'est quelqu'un qui croit en sa Parole, en toutes ses paroles. Celui qui aime Jésus, c'est celui qui garde ses paroles et c'est ce que dit Jésus : "Celui qui m'aime et garde mes paroles, mon père et moi nous l'aimeront et nous viendrons établir chez lui notre demeure".

Celui qui garde les paroles, toutes les paroles de Jésus et pas "les quelques paroles que Mohamed a fait dire à Jésus", c'est en celui-là que Dieu viendra faire sa demeure ; c'est à celui-là que Jésus donne la Vie éternelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 09:41

Gilbert a écrit:
Bonsoir Petero et Bienvenue avec du retard!

Il est venue pour Rien! c'est Simple!
a+


Si c'était vrai, mon cher GILBERT, quel gâchis que toute sa vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 09:57

Gilbert a écrit:
Bonsoir Petero et Bienvenue avec du retard!

Il est venue pour Rien! c'est Simple!
a+

Si tu savais le don de Dieu, cher Gilbert !!!

Tu ne dirais pas que Jésus est venu pour rien ; tu lui demanderais à boire et il te donnerait l'Eau Vive.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 14:03

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
chaque foi que DIEU envoie un prophete, ceux qui le suivent auront la vie eternelle, alors que les autres auronts l'enfer. c'est une réponse général qui concerne tout prophete : NOE , MOISE, JESUS et MOHAMAD................

tu a bien lu que JESUS vous dit que :
"Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)

est-ce que ça contredit le verset en question?

Ce verset ne dit pas que ceux qui suivent les prophètes auront la Vie éternelle, il leur promet simplement une vie paisible, un vie sans crainte et sans affliction, il promet une vie plus cool.


c'est ton interpretation que tu sais tres bien qu'elle est érronée, pyuisque tu lis tres bien dans ce verset :

« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses Messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et l’incroyance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses Messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Celui qui pardonne et Miséricordieux»
sourate Les femmes (versets 150-152)

vroyez vous a tout les prophetes?

NON, et quel est le chatiment prévu d'apres ce verset?

concernant MOHAMAD , croire a lui c'est croire au Coran :

« Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels. La géhenne leur est un lit et le châtiment les recouvre. C’est ainsi que nous traitons les injustes. Quant aux croyants ayant accompli les bonnes œuvres, Nous n’imposons pas à une âme au-dessus de ses forces. Ceux-là sont les hôtes du Paradis où ils demeurent éternellement. Nous avons retiré toute rancœur de leurs poitrines, et en dessous d’eux coulent des ruisseaux. Ils disent : Louange à Allah qui nous y a guidés, nous n’aurions pu le faire si Allah ne nous y avait guidés. Les Messagers de Notre Seigneur nous sont venus porteurs de la vérité. Et on leur proclamera : Voici le Paradis qui vous a été donné en héritage en récompense de ce que vous avez œuvré. »
El A’raf ; 40-43

tu lis bien que la vie paisible est le paradis eternel.
le chatiment, c'est la géhenne.

est-ce qu'alors ton commentaire est approuvé par le Coran?



Citation :
Celui qui garde les paroles, toutes les paroles de Jésus et pas "les quelques paroles que Mohamed a fait dire à Jésus", c'est en celui-là que Dieu viendra faire sa demeure ; c'est à celui-là que Jésus donne la Vie éternelle.


oui, nous devons garder toute les paroles de JESUS, mais ou sont les vraies paroles des fausses paroles?

ou peut etre tu nous invite a devenir chrétiens puisque tu nous dit indirectement de prendre l'évangile comme source alors qu'il a subi des alteration?

la crucification est une falsification.
ou est-elle inscrite?

n'est -elle pas inscrite dans l'évangile?

si je la prend, donc je délaisser la partie du coran, et finalement, j'ai pas pris toute la parole de MOHAMAD quand a toi tu me demande de prendre toute la parole de JESUS.

cette démarche, tu ne la voi que de ton coté, et l'évangile est remplis d'altération, et nous ne pouvons désormais plus le prendre comme une source sur.


de toute façon, je n'ai pas besoin vraiment de détailler, je n'ai fait que montrer le point de vue de l'islam que tu a voulu connaitre.


désormais tu le connais, et il est ainsi, et il est enseigné par le coran et la sunna, et sa ne changera pas.

quand a la suit de tes comentaires qui nous font montrer les différence entre le coran et la parole de JESUS, sa fait partie de votre croyonce et non de la notre, et ce n'est pas le but de notre sujet, et donc inutil de les exposé
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 14:37

chrisredfeild a écrit:
oui, nous devons garder toute les paroles de JESUS, mais ou sont les vraies paroles des fausses paroles ?


Cher Chrisredfeild,

D'un côté : ces centaines de paroles que les amis de Jésus, ceux qu'il a appelé auprès de lui, nous ont rapportées et que l'on retrouve dans les Evangiles. Ces paroles, qui constituent la révélation que Jésus nous a transmises, elles ont été entendues par 12 témoins.

D'un autre côté : quelques paroles rapportées par Mohamed, 500 années après la mort de Jésus, qui dit les avoir reçu d'un ange. Ces paroles, qui constituent la révélation coranique, elles ont été entendu par aucun témoin.

Moi je préfère m'intéresser aux paroles qui ont été transmise par ces 12 témoins et plus encore, paroles que les Evangélistes ont regroupées et mises par écrit ; que de m'intéresser aux paroles qui ont été transmise par 1 seule homme à qui un ange aurait parlé.

Citation :
peut etre tu nous invite a devenir chrétiens puisque tu nous dit indirectement de prendre l'évangile comme source alors qu'il a subi des alteration ?


Je ne vous invite pas à devenir Chrétiens !! Je vous invite à prendre en considération la Révélation donnée par Jésus et dont on témoignés ses Apôtres. On peut s'intéresser aux Paroles de Jésus transmises par ses amis, sans pour cela devenir chrétien. On devient chrétien quand on se sent appelé par Jésus.

Qu'est-ce qui dit que l'Evangile a subit des altérations ? Ce sont ceux qui n'ont pas envie que vous prenez en considération les paroles de Jésus.

Citation :
la crucification est une falsification. ou est-elle inscrite ? n'est -elle pas inscrite dans l'évangile ?


Il ne suffit pas de dire que la crucifixion est une falsification, encore faut-il le prouver. Jusqu'ici aucun musulman n'a réussi à prouver que cette crucifixion était une falsification.

Citation :
si je la prend, donc je délaisser la partie du coran, et finalement, j'ai pas pris toute la parole de MOHAMAD quand a toi tu me demande de prendre toute la parole de JESUS.

cette démarche, tu ne la voi que de ton coté, et l'évangile est remplis d'altération, et nous ne pouvons désormais plus le prendre comme une source sur.


NON l'Evangile n'est pas rempli d'altération et la preuve c'est que les musulmans s'en servent pour faire croire que la venue de Mohamed a été annoncé.

Si vraiment l'Evangile avait été altéré, vous n'utiliseriez pas l'Evangile.

Citation :
de toute façon, je n'ai pas besoin vraiment de détailler, je n'ai fait que montrer le point de vue de l'islam que tu a voulu connaitre.


Et moi j'ai voulu montrer que ce que dit l'Islam sur Jésus, est totalement déformé.

Citation :
quand a la suit de tes commentaires qui nous font montrer les différence entre le coran et la parole de JESUS, sa fait partie de votre croyonce et non de la notre, et ce n'est pas le but de notre sujet, et donc inutil de les exposé

NON, avant d'être nos croyances, ce sont les Paroles de Jésus qui prouve que Jésus n'a jamais annoncé la venue d'un nouveau prophète ; que Jésus a accomplis la promesse de Dieu.

Maintenant, je ne cesserai pas d'exposer tout ce que Jésus accomplit pour tous les hommes.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 15:01

j répondu a ta question en te montrant le point de vue islamique?.

OUI, en plus ma réponse est tres détaillé.

donc, je n'ai pas besoin de rajouter d'autres commentaires qui seront des hors sujet.

si je veut alors traiter la crucification de JESUS,; nous en parlerons dans le commentire spécialement dédié.

si je veut parler de la divinité, il y'a plusieur section a ce sujet.


quand a cette section, elle avait pour but une question.

j'y ai répondu, et je croi que je n'ai rien a ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 16:30

chrisredfeild a écrit:
j répondu a ta question en te montrant le point de vue islamique?.

OUI, en plus ma réponse est tres détaillé.

donc, je n'ai pas besoin de rajouter d'autres commentaires qui seront des hors sujet.

si je veut alors traiter la crucification de JESUS,; nous en parlerons dans le commentire spécialement dédié.

si je veut parler de la divinité, il y'a plusieur section a ce sujet.


quand a cette section, elle avait pour but une question.

j'y ai répondu, et je croi que je n'ai rien a ajouté

Moi non plus je n'ai rien à rajouter.

Je t'ai montré pourquoi les paroles rapportées par les Apôtres n'avaient pas moins de valeurs que les paroles rapportées par Mohamed. Je t'ai montré pourquoi les paroles de Jésus avait plus de chance d'être vraies que les paroles de Mohamed.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:11

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j répondu a ta question en te montrant le point de vue islamique?.

OUI, en plus ma réponse est tres détaillé.

donc, je n'ai pas besoin de rajouter d'autres commentaires qui seront des hors sujet.

si je veut alors traiter la crucification de JESUS,; nous en parlerons dans le commentire spécialement dédié.

si je veut parler de la divinité, il y'a plusieur section a ce sujet.


quand a cette section, elle avait pour but une question.

j'y ai répondu, et je croi que je n'ai rien a ajouté

Moi non plus je n'ai rien à rajouter.

Je t'ai montré pourquoi les paroles rapportées par les Apôtres n'avaient pas moins de valeurs que les paroles rapportées par Mohamed. Je t'ai montré pourquoi les paroles de Jésus avait plus de chance d'être vraies que les paroles de Mohamed.

Petero

en quoi elles ont plus de chance?


mais je croi que nous devrions crée une section spécifique a ce sujet qui avait au début pour but cette question :

Citation :
Pourquoi les responsables musulmans qui disent croire en Jésus, cachent à tous les musulmans ce message de Jésus ?

Pourquoi les immams ne parle pas de ce cadeau magnifique que Jésus, de la part de Dieu, vient offrir à tous les hommes ?


tu a posé la question.

j'ai alors donné la réponse, et je ne te demande pas d'y croire ou de les commenté, mais j'ai juste donné la réponse islamique.

désormais tu la connais, et je ne pense pas que toi ou moi pourrons ajouté des choses en rapport avec cette section.

tu le voi toi meme, nous créons ici des sujets qui sont des hors sujet, et puisque tu a dit ceci :

Citation :
Je t'ai montré pourquoi les paroles de Jésus avait plus de chance d'être vraies que les paroles de Mohamed.

alors, je suis daccord qu'on crée un sujet spécifique a cette remarque, cepandant, je ne sais pas comment le nommer, et afin d'etre équitable, le titre ne doit privilégié ni l'islam ni le christianniseme, et je songe pour ce titre :

qui dit vrai, l'islam ou le christianniseme?

tu voi bien que la question est ouverte, elle ne privilege ni l'islam ni le christianniseme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:27

chrisredfeild a écrit:
[alors, je suis daccord qu'on crée un sujet spécifique a cette remarque, cepandant, je ne sais pas comment le nommer, et afin d'etre équitable, le titre ne doit privilégié ni l'islam ni le christianniseme, et je songe pour ce titre :

qui dit vrai, l'islam ou le christianniseme?

tu voi bien que la question est ouverte, elle ne privilege ni l'islam ni le christianniseme.

C'est bon, j'ai ouvert un sujet spécifique en donnant un titre qui ne privilège ni l'islam, ni le christianisme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptySam 03 Avr 2010, 17:29

daccord
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyDim 11 Avr 2010, 01:00

"Adorez Dieu, Mon Seigneur et Votre Seigneur ! Dieu a interdit à jamais l’entrée du Paradis à quiconque Lui donne un associé ! Sa demeure sera le Feu. Il n’existe pas de défenseurs pour les injustes" Coran, s5 v72

JÉSUS a dit aux juifs :

"Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu" Jean 8.40

"Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face" Exode 20.3

"A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle image ferez-vous son égale ?" Esaïe 40.18

"Avant moi(DIEU) il n’a point été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura point" Esaïe 43.10

" Je suis (DIEU)le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu" Esaïe 44.6

"Je suis (DIEU)l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, hors moi il n’y a point de Dieu" Esaïe 45.5

Dieu garde pour Lui Sa gloire,Son commandement, Il ne les partage avec personne

"Je suis l’Eternel, c’est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre"Esaïe 42.8
"Et Il n’associe personne à Son commandement "Coran s18 v26
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyDim 11 Avr 2010, 09:02

LA REPONSE a écrit:
"Adorez Dieu, Mon Seigneur et Votre Seigneur ! Dieu a interdit à jamais l’entrée du Paradis à quiconque Lui donne un associé ! Sa demeure sera le Feu. Il n’existe pas de défenseurs pour les injustes" Coran, s5 v72

A condition que cette parole rapportée par Mohamed, il l'a bien reçu d'un ange venant de Dieu ; il l'a bien reçu de l'Ange Gabriel.

Qu'est-ce qui prouve que cette parole vient bien de Dieu ; qu'elle vient bien de l'ange gabriel et pas de Lucifer déguisé en ange gabriel ou encore de l'imagination de Mohamed ?

JÉSUS a dit aux juifs :

"Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendue de Dieu" Jean 8.40

Oups, tu fais une erreure, ces autres paroles que tu cites ce n'est pas Jésus qui les a prononcée !!

"Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face" Exode 20.3

"A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle image ferez-vous son égale ?" Esaïe 40.18

"Avant moi(DIEU) il n’a point été formé de Dieu, et après moi il n’y en aura point" Esaïe 43.10

" Je suis (DIEU)le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu" Esaïe 44.6

"Je suis (DIEU)l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, hors moi il n’y a point de Dieu" Esaïe 45.5

Citation :
Dieu garde pour Lui Sa gloire, Son commandement, Il ne les partage avec personne


Voici ce que dit Jésus à son Père, avant d'être arrêté et de mourir, Jésus qui ne ment jamais :

"Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean 17, 1-2)

C'est Jésus lui-même qui demande à son Père, à Dieu, de glorifier son humanité. Jésus demande à Dieu de partager avec lui qui est son Fils devenu homme, sa gloire.

Et il insiste : "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde." (17, 5)

Avant la création, si Jésus dit vrai et pourquoi il mentirait lui qui a dis : "Je Suis la Vérité" : avant la création Jésus, après de son Père, en Dieu son Père, partageait déjà cette gloire avec Dieu, avec son Père.

Comment veux-tu que l'on te crois, cher LA REPONSE, quand Jésus lui-même te contredit.

Tu me demandes de choisir entre "ta parole" qui dit que Dieu garde sa gloire et qu'il ne la partage avec personne et "la Parole de Jésus, Parole de Dieu" qui dit que Dieu partageait sa gloire avec lui, avant que la création soit.

Citation :
"Je suis l’Eternel, c’est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles"Esaïe 42.8

Il ne la donnera pas à un autre dieu. Sa Parole, Jésus, n'est pas un autre dieu ; c'est Lui, c'est sa Parole divine. Sa Gloire se trouve aussi dans sa Parole ; et Jésus qui est la Parole de Dieu incarné, demande avant de mourir, que cette gloire, qu'il possèdait en sa nature divine, la Parole de Dieu qu'il était, passe dans sa nature humaine.

Voici une autre parole de Jésus qui contredit ce que tu dis :

"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (Jean 17, 22-23)

Jésus demande à ce que la gloire de Dieu qu'il va recevoir en son humanité, elle soit donné à ses Apôtres.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyDim 11 Avr 2010, 15:05

Explique moi ta compréhension de "avant que fût le monde"
et de ta phrase
"Oups, tu fais une erreur, ces autres paroles que tu cites ce n'est pas Jésus qui les a prononcée !!"

Cest jesus qui nous a rapporté de ce DIEU lui disait je me trompe......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyDim 11 Avr 2010, 18:18

LA REPONSE a écrit:
Explique moi ta compréhension de "avant que fût le monde"
et de ta phrase
"Oups, tu fais une erreur, ces autres paroles que tu cites ce n'est pas Jésus qui les a prononcée !!"

Cest jesus qui nous a rapporté de ce DIEU lui disait je me trompe......

Quand tu écris : "Jésus a dit" et que tu cites des passages de l'Ancien Testament, tu te trompes. Ce que Jésus a dit, on le trouve uniquement dans le NT et plus particulièrement dans les Evangiles.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyDim 11 Avr 2010, 19:02

Bonjour,

Jésus-Christ est venu dans le monde pour la vie ETERNELLE. Pour sauver ce qui serait perdu. C'est Lui qui donne la vie.
Pourquoi un Dieu en 3 personnes j'ai expliqué sur un autre fil
L'Esprit-Saint révèle toutes choses ainsi de-là, Jésus nous révèle qu'Il a un Père dès la réception de l'Esprit-Saint. Car le Père et le Fils ne font qu'UN. L'Amour du Père et du Fils c'est le Saint-Esprit.
Jésus est engendré non pas créé, Il reçoit même adoration et même gloire. Il donne le pardon des péchés, et conduit l'homme au paradis, à la vie éternelle. Quand Il te dit qu'Il ferme le robinet eh bien Il le ferme et PERSONNE ne peut le réouvrir. Il détient même puissance. Il ne font qu'UN et cest pourquoi IL appel le peuple à l'Unité comme son Père et Lui.
Il devra dans les temps à venir avoir même pensée encore un peu de temps. Il n'y aura plus de confusion car l'Esprit-Saint arrive sur la terre pour la purifier. Les chrétiens le savent.

Le paradis commence sur la terre. L'Esprit-Saint révèle tout.
Le Dieu du Coran est le même mais le problème, le Coran ne donne pas à Jésus Christ sa juste place. Il faudrait que le peuple de ce forum apprenne bien et lise bien ce que j'écris. Ainsi vous serez prévenu et vous n'allez pas être surpris, dans les temps à venir.
Vous voyez les catastrophes qui est sur le monde ? Tout avait été prédit.
Et maintenant se sont ceux qui crieront au Nom du Seigneur Jésus-Christ ou qui respecteront les lois de Dieu seront sauvé. On verra ces désolations dans tous pays du monde et chaque être Humain en ressentira l'effet.

Il vaudra mieux mourir en écoutant ces paroles que de mourir et les ignorer. Le paradis peut être proche mais peut être aussi loin selon chaque individu.
Parce qu'un homme peut faire de la vie que Dieu lui donne un enfer sur la terre selon ses péchés.

AMOUR, AMOUR, AMOUR. Aimé en Esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyDim 11 Avr 2010, 20:51

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Explique moi ta compréhension de "avant que fût le monde"
et de ta phrase
"Oups, tu fais une erreur, ces autres paroles que tu cites ce n'est pas Jésus qui les a prononcée !!"

Cest jesus qui nous a rapporté de ce DIEU lui disait je me trompe......

Quand tu écris : "Jésus a dit" et que tu cites des passages de l'Ancien Testament, tu te trompes. Ce que Jésus a dit, on le trouve uniquement dans le NT et plus particulièrement dans les Evangiles.

Petero

étant donné que vous dites que JESUS est la PAROLE DE DIEU, alors DIEU a dit par sa parole :

NOMBRES:
25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;



c'est ce que nous lisons, a moins que vous etes obligé de nous dire qu'il s'agit d'un autre DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyDim 11 Avr 2010, 23:02

chrisredfeild a écrit:
25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;

c'est ce que nous lisons, a moins que vous etes obligé de nous dire qu'il s'agit d'un autre DIEU

Merci d'avoir précisé ta pensée.

Quand l'Eternel parle à Moïse, ce sont le Père et le Fils qui parle avec une même Parole, la Parole de Dieu.

Tu as raison, l'Eternel qui dit cela à Moïse, l'a dit avec son Fils, sa Parole.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyDim 11 Avr 2010, 23:53

J'essaie de me mettre dans la peau d'un musulman qui n'a pas été élevé dans l'Esprit chrétien, je pense qu'il leur est difficile de croire en ces vérités c'est pourquoi, nous chrétiens, nous devons être humble là-dessus. La chrétienneté à améliorer l'humain c'est une pensée vraie.
Jésus est venu pour merttre de l'ordre dans l'esprit humain.
Sauver le monde. L'un tuait l'autre, il est venu pour la vie éternelle, la paix du monde.
Si on tue on ne verra jamais la vie éternelle. Mais par sa grâce a promis au bon laron étant sur la croix , le paradis.
Cela veut dire tout pêcheur que nous sommes nous crions vers Lui et demandons son pardon, Il vous le donne et vous vous sentez soulager, le corps devient léger car l'esprit mauvais s'en va. Il partage sa puissance avec ceux qui croient en LUI. Car nous avons la possibilité en Son Nom de répéter ce qu'il faisait sur la terre c'est à dire, guérir et prophétiser dans l'Esprit Saint.

Il est bon de piocher sur ce forum car le temps se presse et qu'Il désir sauver ses enfants. IL a vu déjà la multitude de personnes qui n'auront pas la vie éternelle. Il est venu pour sauver le monde. Il faut croire en sa parole avant qu'il ne soit trop tard
car regarder autour de vous les catastrophes chaque jour. Beaucoup n'étaient pas prêts pour quitter ce monde et ça leurs est tombé dessus subitement.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyLun 12 Avr 2010, 02:10

anng09 a écrit:
J'essaie de me mettre dans la peau d'un musulman qui n'a pas été élevé dans l'Esprit chrétien, je pense qu'il leur est difficile de croire en ces vérités c'est pourquoi, nous chrétiens, nous devons être humble là-dessus. La chrétienneté à améliorer l'humain c'est une pensée vraie.
Jésus est venu pour merttre de l'ordre dans l'esprit humain.
Sauver le monde. L'un tuait l'autre, il est venu pour la vie éternelle, la paix du monde.
Si on tue on ne verra jamais la vie éternelle. Mais par sa grâce a promis au bon laron étant sur la croix , le paradis.
Cela veut dire tout pêcheur que nous sommes nous crions vers Lui et demandons son pardon, Il vous le donne et vous vous sentez soulager, le corps devient léger car l'esprit mauvais s'en va. Il partage sa puissance avec ceux qui croient en LUI. Car nous avons la possibilité en Son Nom de répéter ce qu'il faisait sur la terre c'est à dire, guérir et prophétiser dans l'Esprit Saint.

Il est bon de piocher sur ce forum car le temps se presse et qu'Il désir sauver ses enfants. IL a vu déjà la multitude de personnes qui n'auront pas la vie éternelle. Il est venu pour sauver le monde. Il faut croire en sa parole avant qu'il ne soit trop tard
car regarder autour de vous les catastrophes chaque jour. Beaucoup n'étaient pas prêts pour quitter ce monde et ça leurs est tombé dessus subitement.

Bonsoir ange,
Mais tu sais bien que nous aussi nous partageons le même sentiment
pour sauver nos amis.
Oui nous aimerions qu'avec les chrétiens on se mette d'accord une fois
pour toute sur l'unicité de DIEU et au fait que notre seigneur
JÉSUS est un homme envoyé par la divinité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyLun 12 Avr 2010, 07:16

LA REPONSE a écrit:
Mais tu sais bien que nous aussi nous partageons le même sentiment pour sauver nos amis.
Oui nous aimerions qu'avec les chrétiens on se mette d'accord une fois pour toute sur l'unicité de DIEU et au fait que notre seigneur JÉSUS est un homme envoyé par la divinité

Vous savez très bien qu'on acceptera jamais de se soumettre à l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed et encore moins à votre prophète Mohamed. Ce serait, pour nous, renier le Christ Jésus qui est là, avec nous, bien vivant et que nous suivons fidèdelement.

Pourquoi devrions-nous suivre un mort, Mohamed et un ange qui n'a jamais prouvé qu'il venait de Dieu, quand on suit déjà Dieu Lui-même venu en son Fils nous sauver et nous partager sa gloire qu'il partage Lui-même avec son Père depuis toute éternité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, musulmans et chrétiens on pourrait faire plein de chose ensemble pour apporter plus de paix sur la terre. Cela se fait déjà dans certains endroits, j'espère qu'un jour cela se fera sur toute la terre ; j'espère qu'un jour musulmans et chrétiens s'aimeront tous comme des frères à défaut de partager la même croyance. Je crois qu'on peut s'aimer comme des frères en ayant des croyances différentes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyLun 12 Avr 2010, 09:45

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Mais tu sais bien que nous aussi nous partageons le même sentiment pour sauver nos amis.
Oui nous aimerions qu'avec les chrétiens on se mette d'accord une fois pour toute sur l'unicité de DIEU et au fait que notre seigneur JÉSUS est un homme envoyé par la divinité

Vous savez très bien qu'on acceptera jamais de se soumettre à l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed et encore moins à votre prophète Mohamed. Ce serait, pour nous, renier le Christ Jésus qui est là, avec nous, bien vivant et que nous suivons fidèdelement.

Pourquoi devrions-nous suivre un mort, Mohamed et un ange qui n'a jamais prouvé qu'il venait de Dieu, quand on suit déjà Dieu Lui-même venu en son Fils nous sauver et nous partager sa gloire qu'il partage Lui-même avec son Père depuis toute éternité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, musulmans et chrétiens on pourrait faire plein de chose ensemble pour apporter plus de paix sur la terre. Cela se fait déjà dans certains endroits, j'espère qu'un jour cela se fera sur toute la terre ; j'espère qu'un jour musulmans et chrétiens s'aimeront tous comme des frères à défaut de partager la même croyance. Je crois qu'on peut s'aimer comme des frères en ayant des croyances différentes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Bonjour,
Mais on s'aime déjà malgré que nos croyances diffèrent.
Le problème c'est comment s'entraider pour être sauvé.
On a rien a prouver ou a ne pas prouver les choses parlent d'elles
même. On ne peut pas dire d'un homme c'est DIEU soit
compréhensif tout de même avec un peu de courage. Un homme
mort se disant humain qui subit la vie et la mort est plus logique
qu'un homme dont vous voulez une partie de Dieu.
« Je ne cesse de rendre grâce pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur… » 1Ep 1.16-18
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyLun 12 Avr 2010, 13:39

LA REPONSE a écrit:
On ne peut pas dire d'un homme c'est DIEU soit compréhensif tout de même avec un peu de courage. Un homme mort se disant humain qui subit la vie et la mort est plus logique qu'un homme dont vous voulez une partie de Dieu.

C'est pas une histoire de logique, c'est un fait constaté par les Apôtres de Jésus. On n'y peut rien, c'est comme cela. Je te l'ai dis sur un autre sujet, qui es-tu, toi, pour décider que Dieu ne peut pas être devenu homme, l'un de nous ?

Est-ce à toi de décider ce que Dieu peut faire ou ne pas faire ?

Réfléchis : aucun homme n'aurait pu inventer que Jésus était Dieu, si Jésus ne l'avait pas révélé Lui-même et si Jésus n'avait pas donné à ses Apôtres des preuves de sa divinité, en ressuscitant et en restant auprès d'eux jusqu'à la fin du monde ; en leur ouvrant ainsi qu'à tous ses disciples, le Ciel.

Quel homme peut ouvrir le Ciel aux hommes, sinon Dieu fait homme. Dieu seul pouvait venir chercher l'homme pour le faire passer dans sa maison, car l'homme est bien incapable de se hisser jusqu'à Dieu. Dieu était obligé de s'abaisser jusqu'à l'homme, en devenant homme comme Lui, pour le ramener chez Lui.

Pourquoi, mais pourquoi vous refusez à Dieu cette liberté qu'il a pris de se faire l'un de nous ? Qui êtes-vous pour décider ce que Dieu peut faire ou ne pas faire ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyLun 12 Avr 2010, 14:10

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Explique moi ta compréhension de "avant que fût le monde"
et de ta phrase
"Oups, tu fais une erreur, ces autres paroles que tu cites ce n'est pas Jésus qui les a prononcée !!"

Cest jesus qui nous a rapporté de ce DIEU lui disait je me trompe......

Quand tu écris : "Jésus a dit" et que tu cites des passages de l'Ancien Testament, tu te trompes. Ce que Jésus a dit, on le trouve uniquement dans le NT et plus particulièrement dans les Evangiles.

Petero

étant donné que vous dites que JESUS est la PAROLE DE DIEU, alors DIEU a dit par sa parole :

NOMBRES:
25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;



c'est ce que nous lisons, a moins que vous etes obligé de nous dire qu'il s'agit d'un autre DIEU


Bonne remarque : Est-ce DIEU qui avait ordonné à Moïse de tuer les Madianites ???


Les Madianites, installés à l'Est du Jourdain entre la mer Morte et jusqu'à la péninsule arabique, avaient eu le tort de séduire les enfants d'Israël et d'adopter le culte des idoles.

Ces descendants d'Abraham ne méritaient dans l'esprit des gens de l'époque que de disparaïtre, donc d'être tués ...


Ce qu'affirme DIEU , c'est qu'Il condamne l'idolâtrie. Mais qu'il ait ordonné par Sa Voix même de tuer ces Madianites, permets-moi d'en douter ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyLun 12 Avr 2010, 15:12

mario-franc_lazur a écrit:
Mais qu'il ait ordonné par Sa Voix même de tuer ces Madianites, permets-moi d'en douter ...!

c'est ce que nous lisons, a moins que MOISE serais un traitre?

que DIEU nous éloigne de ce genre d'accusation blasphématoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyLun 12 Avr 2010, 18:58

Bonsoir.

Il est venue pour Rien, Preuve il est reparti!

a+
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyLun 12 Avr 2010, 20:06

Je trouve que ce forum est formidable, vos réponses, en les lisant me donnent une joie très profonde, car il ya beaucoup de délicatesse même si de temps en temps on voit des contrevergences.
Chacun défend sa poire  !!!!!
Nous aimons le même Dieu mais la parenthèse est que Jésus partage la divinité de son père et ouvre le chemin du salut des hommes SEUL Lui en est capable car son père Lui a dôté de sa puissance.
Continuer je vous suit!!!


Tant que vous n'aurez pas compris que c'est Dieu qui s'est fait homme à travers Son Fils JESUS alors ce sera difficile pour vous. Si vous croyez en Dieu comme vous dites,
je vous demanderez de faire quelque chose et après vous viendrez discuter de ce que vous aurez entendu. Je
vous recommande de le faire.
Parmi vous qui veut réellement connaitre la vérité ?
Car maintenant je vous l'ai dit que c'est très pressant vous devez connaitre cette vérité sur LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST
c'est devenu très important. Vous connaitrez la vérité car Elle viendra à vous, et vous resterez bouche béante.
Tous ceux qui veulent connaitre la vérité mettez moi vos pseudo car LE SEIGNEUR CONNAIT TOUS CES ENFANTS. Vous verrez Il viendra à vous et se fera connaitre mystérieusement. A plus tard.. je vous assure qu'on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyMar 13 Avr 2010, 22:12

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais qu'il ait ordonné par Sa Voix même de tuer ces Madianites, permets-moi d'en douter ...!


c'est ce que nous lisons, a moins que MOISE serais un traitre?

que DIEU nous éloigne de ce genre d'accusation blasphématoire.



Moïse n'est pas un traître, et il fallait sans doute qu'il tue les Madianites ...

Il a cru entendre cet ordre de DIEU mais DIEU ne lui a nullement parlé en paroles claires et distinctes ...


Bonne soirée à toutes et à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyMar 13 Avr 2010, 22:15

anng09 a écrit:
Je trouve que ce forum est formidable, vos réponses, en les lisant me donnent une joie très profonde, car il ya beaucoup de délicatesse ..................................

Continuer je vous suit!!!


Pourquoi Jésus est-il venu ? 175602 , sympathique Ann......... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyMer 14 Avr 2010, 00:03

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais qu'il ait ordonné par Sa Voix même de tuer ces Madianites, permets-moi d'en douter ...!


c'est ce que nous lisons, a moins que MOISE serais un traitre?

que DIEU nous éloigne de ce genre d'accusation blasphématoire.



Moïse n'est pas un traître, et il fallait sans doute qu'il tue les Madianites ...

Il a cru entendre cet ordre de DIEU mais DIEU ne lui a nullement parlé en paroles claires et distinctes ...


Bonne soirée à toutes et à tous !!!



AH BON?


il a cru?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyMer 14 Avr 2010, 17:01

mario-franc_lazur a écrit:
Moïse n'est pas un traître, et il fallait sans doute qu'il tue les Madianites ...

Il a cru entendre cet ordre de DIEU mais DIEU ne lui a nullement parlé en paroles claires et distinctes ...

Bonne soirée à toutes et à tous !!!

Cher Franc Lazur,

Faut pas chercher à défendre Dieu. On ne peut pas dire que d'un côté Dieu parle à Moïse et de l'autre côté que Moïse a cru entendre Dieu lui dire, mais que Dieu ne lui a nullement parlé en paroles claires.

Avant la venue de son Fils, Dieu n'était pas tendre avec ses ennemis. La preuve, le déluge de Noé, et la destruction de Sodome et Gomorhe.

Il nous faut craindre la colère de Dieu et même la colère de l'Agneau quand il reviendra.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? EmptyMer 14 Avr 2010, 17:28

anng09 a écrit:
Tant que vous n'aurez pas compris que c'est Dieu qui s'est fait homme à travers Son Fils JESUS alors ce sera difficile pour vous. Si vous croyez en Dieu comme vous dites,
je vous demanderez de faire quelque chose et après vous viendrez discuter de ce que vous aurez entendu. Je
vous recommande de le faire.
Parmi vous qui veut réellement connaitre la vérité ?
Car maintenant je vous l'ai dit que c'est très pressant vous devez connaitre cette vérité sur LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST
c'est devenu très important. Vous connaitrez la vérité car Elle viendra à vous, et vous resterez bouche béante.
Tous ceux qui veulent connaitre la vérité mettez moi vos pseudo car LE SEIGNEUR CONNAIT TOUS CES ENFANTS. Vous verrez Il viendra à vous et se fera connaitre mystérieusement. A plus tard.. je vous assure qu'on en reparlera.
       
qui a dit :«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu»


pour nous Musulman  issa(psl)n'est qu'un prophete parmis d'autre mais si tu veux lisez je vais te raconter une Petite histoire sur le dogme chrétien de "l'incarnation" pour sauver le monde et effacer le péché originelDieu a t il besoin d'expérimenté ce qu'il créa???Es-ce vraiment logique? J'ai donc une petite histoire  la voici: 

Si je vous dit que demain un film va sortir, et que vers la moitié de ce film, une personne (le producteur du film) doit obligatoirement faire une brève apparition, mourir très violemment, tuer par ses acteurs qu'il a choisit et lui même placé a cet endroit et cet instant, et ne plus revenir par la suite (du moins jusqu'à la fin du film). Puis les distributeurs du film vous disent que si le producteur ne serait pas intervenu en personne et bien la suite du film aurait été une catastrophe et que c'est pour le bien des figurants du film qu'il soit obligatoirement venu mourir tragiquement pour les sauvés. Mais vous constatez après le déroulement du film, après l'intervention du producteur qui a tout sauvé que c'est la même qu'avant. Aucun changement, les figurants souffrent toujours mais dans le film remercie la personne de les avoir sauvés, alors que ceci est faux puisqu'il n'y a aucun changement survenu.
-Qu'allez vous pensez du scénario?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus est-il venu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce Jésus est venu faire?
» Jésus n'est pas venu après Jean
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Jésus est venu inaugurer une nouvelle forme d'adoration (samaritaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: