Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus est-il venu ?

Aller en bas 
+39
Trumann
Shalom
prisca
benopat
nickel
Pierresuzanne
valse à mille temps
marine
Ministre
Suleyman
Cathy91
SKIPEER
Sniper
zlitni
Lmuslim
Salomon
serviteur
albania
Sofia94
eli29s
Tonton
Curiousmuslim
Maranatha
muslima7
- mohamed -
ZionRock
mon sauveur Jésus
paraclet93
SIrdi
rosedumatin
kamal
pinson
Elmakoudi
anng09
chrisredfeild
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Petero
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 11:44

Rappel du premier message :

2 avril 2010

Il n'y a que lui qui peut nous le dire. Ecoutons-le :

"Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)

Moi, ce que j'aimerai, c'est que nos amis musulmans acceptent de sortir de leurs attaques habituelles pour échanger sèrieusement avec moi sur cette "parole de Jésus".

Mais qu'est-ce que cette "vie" que Jésus nous dit qu'il apporte ; de quelle vie Jésus parle-t-il ? Jésus, dans ces Evangiles, va beaucoup parler de cette vie qu'il est venu nous apporter et qu'il appelle "la Vie d'en Haut" ou "la Vie éternelle".

Pourquoi les responsables musulmans qui disent croire en Jésus, cachent à tous les musulmans ce message de Jésus ?

Pourquoi les immams ne parle pas de ce cadeau magnifique que Jésus, de la part de Dieu, vient offrir à tous les hommes ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elmakoudi





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 17:28

anng09 a écrit:
Tant que vous n'aurez pas compris que c'est Dieu qui s'est fait homme à travers Son Fils JESUS alors ce sera difficile pour vous. Si vous croyez en Dieu comme vous dites,
je vous demanderez de faire quelque chose et après vous viendrez discuter de ce que vous aurez entendu. Je
vous recommande de le faire.
Parmi vous qui veut réellement connaitre la vérité ?
Car maintenant je vous l'ai dit que c'est très pressant vous devez connaitre cette vérité sur LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST
c'est devenu très important. Vous connaitrez la vérité car Elle viendra à vous, et vous resterez bouche béante.
Tous ceux qui veulent connaitre la vérité mettez moi vos pseudo car LE SEIGNEUR CONNAIT TOUS CES ENFANTS. Vous verrez Il viendra à vous et se fera connaitre mystérieusement. A plus tard.. je vous assure qu'on en reparlera.
       
qui a dit :«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu»


pour nous Musulman  issa(psl)n'est qu'un prophete parmis d'autre mais si tu veux lisez je vais te raconter une Petite histoire sur le dogme chrétien de "l'incarnation" pour sauver le monde et effacer le péché originelDieu a t il besoin d'expérimenté ce qu'il créa???Es-ce vraiment logique? J'ai donc une petite histoire  la voici: 

Si je vous dit que demain un film va sortir, et que vers la moitié de ce film, une personne (le producteur du film) doit obligatoirement faire une brève apparition, mourir très violemment, tuer par ses acteurs qu'il a choisit et lui même placé a cet endroit et cet instant, et ne plus revenir par la suite (du moins jusqu'à la fin du film). Puis les distributeurs du film vous disent que si le producteur ne serait pas intervenu en personne et bien la suite du film aurait été une catastrophe et que c'est pour le bien des figurants du film qu'il soit obligatoirement venu mourir tragiquement pour les sauvés. Mais vous constatez après le déroulement du film, après l'intervention du producteur qui a tout sauvé que c'est la même qu'avant. Aucun changement, les figurants souffrent toujours mais dans le film remercie la personne de les avoir sauvés, alors que ceci est faux puisqu'il n'y a aucun changement survenu.
-Qu'allez vous pensez du scénario?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 18:42

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moïse n'est pas un traître, et il fallait sans doute qu'il tue les Madianites ...

Il a cru entendre cet ordre de DIEU mais DIEU ne lui a nullement parlé en paroles claires et distinctes ...

Bonne soirée à toutes et à tous !!!

Cher Franc Lazur,

Faut pas chercher à défendre Dieu. On ne peut pas dire que d'un côté Dieu parle à Moïse et de l'autre côté que Moïse a cru entendre Dieu lui dire, mais que Dieu ne lui a nullement parlé en paroles claires.

Avant la venue de son Fils, Dieu n'était pas tendre avec ses ennemis. La preuve, le déluge de Noé, et la destruction de Sodome et Gomorhe.

Il nous faut craindre la colère de Dieu et même la colère de l'Agneau quand il reviendra.

Petero


Ceci est un vaste problème !!!


Je viens donc d'ouvrir un noiuveau sujet sur cett question sensible : la Révélation dans l'Ancien Testament ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 20:45

"ELMAKOUDI"

EVANGILE SELON ST MATTHIEU
(ch 5 (1-12)

LES BEATITUDES

Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les enseignait en disant :

Heureux ceux qui ont une âme de pauvre,
car le royaume des cieux est à eux

Heureux les doux
car il possèderont la terre.

Heureux les affligés,
car il seront consolés

Heureux les affamés et les assoiffés de justice,
car ils seront rassasiés

Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde

Heureux les coeurs purs*
car ils verront Dieu

Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux les persécutés pour la justice,
car le royaume des cieux est à eux.

Heureux êtes-vous quand on vous insultera,
qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement
contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.


Jésus son nom est au-dessus de tout NOM

Beaucoup de personnes l'ont reconnu en particulier moi-même à qui Il s'est fait connaitre et m'a révélé son Père
je suis donc un témoin dans la foi en Jésus-Christ.

Il est  la lumière du monde et sa parole est vérité.

ce que souvent je propose aux gens qui ne Le reconnait pas comme Dieu c'est très simple.

Vous vous êtes derrière votre écran et vous me lisez.

Vous arrêter d'écrire et vous dites, sans doute ni arrière pensée

Seigneur Jésus, je ne te connais pas mais toi on me dit que tu me connais fais moi signe de ta présence parmi nous. Révèle-nous ta présence pour que nous puissions aussi te croire, avoir foi en toi.

Il est le vrai Dieu fait homme, il sait tout et entend tout de vous.
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 21:34

anng09 a écrit:
"ELMAKOUDI"


EVANGILE SELON ST MATTHIEU
(ch 5 (1-12)

LES BEATITUDES


Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les enseignait en disant :

Heureux ceux qui ont une âme de pauvre,
car le royaume des cieux est à eux

Heureux les doux
car il possèderont la terre.

Heureux les affligés,
car il seront consolés

Heureux les affamés et les assoiffés de justice,
car ils seront rassasiés

Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde

Heureux les coeurs purs*
car ils verront Dieu

Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux les persécutés pour la justice,
car le royaume des cieux est à eux.

Heureux êtes-vous quand on vous insultera,
qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement
contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
malheureusement tu n'a pas repondu a ma question!                qui a dit :«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu»
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 21:55

Elmakoudi a écrit:
Mais vous constatez après le déroulement du film, après l'intervention du producteur qui a tout sauvé que c'est la même qu'avant. Aucun changement, les figurants souffrent toujours mais dans le film remercie la personne de les avoir sauvés, alors que ceci est faux puisqu'il n'y a aucun changement survenu.

-Qu'allez vous pensez du scénario?

Que c'est un scénario qui s'appuie sur une erreure d'appréciation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je peux témoigner que depuis que j'ai suivi Jésus et ai fait tout ce qu'il a prescrit de faire, JE NE SOUFFRE PLUS COMME AVANT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant, quand je souffrais, je souffrais dans ma chair, mais aussi jusque dans mon âme ; je souffrai physiquement, mais aussi moralement. Depuis que je connais Jésus, je reconnais que je souffre toujours physiquement, mais que ces souffrances physiques ne me font plus souffrir moralement, intérieurement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant je souffre en paix. Disons que lorsque je souffre, ces souffrances ne m'atteignent plus au plus profond de mon coeur. De plus, ces souffrances je ne les garde plus pour moi ; je ne les enferme plus en moi ; je les offre à Jésus pour qu'elles deviennent sources de grâce pour tout son Corps Mystique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui disent que Jésus n'a rien changé, ce sont ceux qui n'ont pas accueillis cette Parole de Jésus : "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.... (Matthieu 11, 28) où "Je vous donne ma paix".

Ceux qui disent que Jésus n'a rien changé, ce sont ceux qui n'ont pas accueillis le don que Jésus fait à l'homme qui l'accueille comme son Dieu. Ce sont ceux qui considère que Jésus n'est qu'un prophète et qui n'attendent pas de Jésus qu'il leur donne ce repos intérieur, cette paix intérieur en venant habiter avec son Père et l'Esprit Saint, leur coeur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 23:44

petero a écrit:
Faut pas chercher à défendre Dieu.


ah bon?

tu ne défend pas ton DIEU?
mais je comprend, puisque tu vient de reconnaitre ce que j'ai toujours attribuer au chrétiens , puisque tu a dit :

Citation :
Avant la venue de son Fils, Dieu n'était pas tendre avec ses ennemis.



et donc, DIEU avant n'était pas miséricordieux?

c'est ce que tu a voulu dire ?


parceque honnettement, l'histoire de la crucification sous-entend que DIEU n'etait pas miséricordieux.

votre religion est alors vraiment crédible!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:28

chrisredfeild a écrit:
votre religion est alors vraiment crédible!!!!!!

Parce que vous vous croyez que vous êtes crédibles en racontant que les juifs ont fait croire que c'est Isaac qui avait reçu la promesse de l'alliance à la place d'Ismaël ou que c'était Ismaël que Dieu avait demandé à Abrham de sacrifier !!!

Où bien quand vous faites croire que Dieu a mis un faux semblant à la place de Jésus sur la croix ; où que Judas s'est trompé quand il a livré Jésus, à cause de la nuit noire où que c'est Judas lui-même qui s'est laissé arrêté à la place de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes super bien placé pour nous donner des leçon de crédibilité !! Moi je dirai plutôt que vous êtes champion pour donner des leçons de débilité et pas de crédibilité ; car tout ce que vous racontez sur le faux semblant de la croix, c'est complètement débile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu n'est miséricordieux qu'avec ceux qui ne le combattent pas. Avec ses ennemis, ceux qui veulent l'abattre malgré sa miséricorde, Dieu est sans pitié ; comme avec les habitants de Sodome qui n'ont pas voulu écouter Dieu.

Comme Dieu sera sans pitié avec tous les musulmans qui ne voudront pas reconnaître son Fils comme le Roi du Ciel et de la terre et qui refuseront de se soumettre à Lui en le suivant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:50

chrisredfeild a écrit:
l'histoire de la crucification sous-entend que DIEU n'etait pas miséricordieux.

!


Un Dieu réellement miséricordieux, cela existe vraiement ???


Qu'on me donne vite son adresse !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:11

Elmakoudi a écrit:
anng09 a écrit:
"ELMAKOUDI"

EVANGILE SELON ST MATTHIEU
(ch 5 (1-12)

LES BEATITUDES

Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les enseignait en disant :

Heureux ceux qui ont une âme de pauvre,
car le royaume des cieux est à eux

Heureux les doux
car il possèderont la terre.

Heureux les affligés,
car il seront consolés

Heureux les affamés et les assoiffés de justice,
car ils seront rassasiés

Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde

Heureux les coeurs purs*
car ils verront Dieu

Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux les persécutés pour la justice,
car le royaume des cieux est à eux.

Heureux êtes-vous quand on vous insultera,
qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement
contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
malheureusement tu n'a pas repondu a ma question!                qui a dit :«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu»

Ces béatitudes sont données par JESUS-CHRIST LUI-même sur la montagne je croyais que vous aviez compris cela.


Dieu est un Dieu miséricordieux, qui habite en nos coeurs pour les siècles des siècles.

Esprit 3 fois saints, qui lie et délie, miséricordieux et fait grâce à qui Il veut. Sa colère n'est pas pour toujours quand on se déclare son ennemis c'est à dire à pratiquer la haine sous n'importe quelle forme qu'elle se présente, contre sa volonté.

Pour comprendre la miséricorde de Dieu il faudrait que vous soyez déjà miséricordieux vous-même en pratiquant ses volontés, ses lois, commandements. De là on prend conscience qu'on n'est pas seul. Ce grand Dieu qui voit tout rend à chacun selon ses oeuvres.
Dans la détresse tu crie avec insistance, il répond et sauve.

Voilà le crie du chrétien de toute la force de son âme :

En Jésus-Christ la victoire à nous la victoire.

Glorifions Dieu
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:41

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'histoire de la crucification sous-entend que DIEU n'etait pas miséricordieux.

!


Un Dieu réellement miséricordieux, cela existe vraiement ???


Qu'on me donne vite son adresse !!!! lol!

C'est ALLAH le clément le miséricordieux qui a envoyé
Mohamed que le salut soit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:17

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
votre religion est alors vraiment crédible!!!!!!

Parce que vous vous croyez que vous êtes crédibles en racontant que les juifs ont fait croire que c'est Isaac qui avait reçu la promesse de l'alliance à la place d'Ismaël


quoi?

mais le Coran lui meme confirme que l'alliance au début est donné a ISRAEL.

tu nous attribue, ce que nous n'avons jamais dit et jamais cru.

n'empeche que cette ALLIANCE sera donné a un autre peuple comme nous l'avons prouver ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
ou que c'était Ismaël que Dieu avait demandé à Abrham de sacrifier !!!


OUI, c'est clairement ISMAEL le fils sacrifié, et ceci meme selon votre bible.


nous savons que la bible nomme le fils : ISAAC, seulment il y'a des incohérences graves, et ne peuvent etre résolut qu'en avouant qu'il s'agit d'ismael, et en plus sa doit etre avant la naissance d'ISAAC.

mais sache aussi qu'une section fut crée par le camargais, et voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et j'ai donner ma réponse qui est claire :

Citation :
voici ce que nous lisons dans la GENESE chapitre 17

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

c'est la promesse de DIEU a ABRAHAM.

ISAAC grandira et aura des déscandants et l'alliance de DIEU sera avec lui et ces déscandant.

donc nous retenons 2 choses :
1-ISAAC ne mourra pas célibataire.
2-ABRAHAM est au courant de la bénédiction


puis vient le chapitre 22

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.



ici , DIEU met en épreuve ABRAHAM, et lui ordonne de sacrifer son fils ISAAC.

mais ABRAHAM n'est-il pas suposé avant cette épreuve, avoir reçu la promesse de DIEU qui est la benediction de la postérité d'ISAAC ?

c'est le premier probleme, mais le pire reste a venir.

nous lisons dans le meme chapitre 22:

22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


le probleme est que ces versets montrent la premiere foi ou ABRAHAM a reçu la benediction de DIEU.

c'est parceque ABRAHAM a obeit a l'épreuve de DIEU que DIEU lui donna la benediction , et pourtant le chapitre 17 montre qu'ABRAHAM est déja au courant?


il y'a un décalage, le chapitre 22 devra étre avant le chapitre 17,

or avant le chapitre 17 , ISAAC n'était pas encor né, et il n'y avais qu'ISMAEL, et alors la question qui se pose ;

POURQUOI LES JUIFS ONT ALTERER ET ONT MODIFIE ISMAEL PAR ISAAC?


Citation :
Où bien quand vous faites croire que Dieu a mis un faux semblant à la place de Jésus sur la croix ;


DIEU va t-il se crucifié?

quand meme, il faut pas dire n'importe quoi.


Citation :
où que Judas s'est trompé quand il a livré Jésus, à cause de la nuit noire où que c'est Judas lui-même qui s'est laissé arrêté à la place de Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai une autre source est le crucifié est un apotre selon les sources les plus authentiques, et tu les trouvera dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Vous êtes super bien placé pour nous donner des leçon de crédibilité !! Moi je dirai plutôt que vous êtes champion pour donner des leçons de débilité et pas de crédibilité


regarde la différence entre nous et TOI.


tu ne fait que parler, mais nous , nous montrons les versets contrairment a toi.

donc, ne doit tu pas accuser la bible comme un livre débile?


meme un mususlman ne dit pas ce genre d'insulte , et ne dit que ce que sa foi lui dicte, a savoir que la bibel a subit des alterations.


Citation :
; car tout ce que vous racontez sur le faux semblant de la croix, c'est complètement débile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus que l'histoire du DIEU qui se fait crucifié et qui crie par sa parole divine :

MATHIEU
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


expliquer nous comment DIEU va crié?

vous allez nous dire que c'est le coté humain qui a crié?

mais , pour vous, la parole de JESUS est DIVINE, elle n'est pas humaine, mais elle s'est incarné dans une envellope charnelle.

cette parole va crié son DIEU?

cette PAROLE a un DIEU????????


j'ai pas vraiment compris, car la parole de DIEU fait partie de lui meme, alors jamais elle ne criera : MON DIEU.

donc, finalement ce n'est pas sa parole?


OUI, elle n'est pas sa parole, mais celui qui a crié ainsi ne peut qu'etre humain.

autre point a signalé.

un PROPHETE de l'ampleur de JESUS va t-il crié : MON DIEU POURQUOI M'A TU ABONDONNER?????


perd t-il sa foi?

finalement, celui qui a crié ne peut etre ni DIEU, ni JESUS, mais un simple HUMAIN, qui au début était pieux puisqu'il a crié DIEU, ce qui veut dire qu'il avait une foie, mais cette foi ne peut égaler celle du vrai JESUS qui ne cri pas ainsi.

finalement c'est le faux semblant qui a crié, qui est un apotre de JESUS, mais comme tout etre humain, il a perdu un peu de foie, sans devenir mécreant, et il sera au paradis d'apres nos sources authentique.

tu voit maintenant qui est le plus crédible entre nous ou toi?

tu le sais de toute façon, et c'est pour cela que tu ne fait que montrer ton opinion sans jamais utiliser des versets.

Citation :
Dieu n'est miséricordieux qu'avec ceux qui ne le combattent pas.


mais OUI, nous le savons déja, seulment MOISE accomplissait l'oeuvre de DIEU, mais selon vous, et selon vos exegetes chrétiens, il était dans l'enfer avec ABRAHAM........ et c'est JESUS qui les a délivrer en ouvrant le PARADIS.

donc, avant JESUS, DIEU n'était pas miséricordieux meme avec les PIEUX ET LES PROPHETES.


franchement, nous vous tenons partout, parceque tout simplement, vous ne tenez absolument sur rien du tout.


alors, la prochaine foi, ne dit plus que nous ne somme pas crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:28

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'histoire de la crucification sous-entend que DIEU n'etait pas miséricordieux.

!


Un Dieu réellement miséricordieux, cela existe vraiement ???


Qu'on me donne vite son adresse !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est le VRAI DIEU.

le DIEU de l'univers, le DIEU d'ABRAHAM et de JESUS et de MOHAMAD.

le DIEU qui est décrit dans toute sa splendeur dans le CORAN, alors que les juifs et les chrétiens l'ont carément insulter en lui attribuant des choses jamais enseigné par lui.
et la premiere sourate dans le CORAN commence ainsi :


sourate AL FATIHA (le prologue)
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:04

Mon Dieu est un Dieu vivant,
regardez là où j'ai posté l'apocalypse si vous ne croyez pas que Jésus est sauveur et rédempteur du monde, Il est à la droite du Père pour l'éternité et partageant même puissance et même gloire si Quelqu'un ne croit pas en ces paroles il mourra de ses péchés car Il a tout pouvoir, d'effacer les péchés, il est la vie et la résurrection.
C'est bien pourquoi il a vu la multitude de gens qui ne seront pas sauvés.

Parce que ce seront ceux qui se laveront dans le sang de l'agneau qui pourront prendre part à la vie éternelle, ceux qui se seront lavés , blanchi qui prendront part au banquet éternelle.
Car rien de sale ne pénètre dans le royaume éternelle, ceux qui ont reconnu l'Agneau et se seront lavés, purifiés, prendront part au banquet éternelle.
Beaucoup crieront Seigneur , Seigneur mais dès que le ciel sera rempli par ceux qui seront lavés, purifiés la porte se refermera pour l'éternité. C'est aujourd'hui qu'il faut le reconnaitre après Ce sera trop tard.

Déjà la noirceur va faire très bientôt son appartion :

l'APOCALYPSE :ch : 6 verset 12-17

Et ma vision se poursuivit. Lorsqu'il ouvrit le 6ème sceau, alors
il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe, de crin, et la lune devint tout entière comme du sang, et les astres du ciels'abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête, et le ciel disparut comme UN LIVRE QU'ON ROULE et les îles s'arrachèrent de leur place; et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmei les rochers des montagnes, disant au montagnes et aux rochers :
"croulez sur nous et cahez-nous loin de CELUI qui siège sur le trône et loin de la colère de l'AGNEAU."
Car il est arrivé, LE GRAND JOUR DE SA COLERE, ET QUI DONC PEUT TENIR ?


Voilà nous sommes à la fin des temps que celui qui entende, entende.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 10:37

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'histoire de la crucification sous-entend que DIEU n'etait pas miséricordieux.

!


Un Dieu réellement miséricordieux, cela existe vraiement ???


Qu'on me donne vite son adresse !!!! lol!

C'est ALLAH le clément le miséricordieux qui a envoyé
Mohamed que le salut soit sur lui.

Et pourtant, du haut de ma branche, j'ai cru entendre qu'on se disait en bas, au ras de la terre, que cet Allah mettait en enfer ceux qui refusaient son Coran !!!!


Cela me fait penser à Staline qui mettait dans le goulag tous ceux qui ne pensaient pas comme lui !!!

Qu'on me pardonne cette comparaison qui va faire grincer des dents plus d'un, et que les fondateurs de ce sympathique site ne me bannissent pas pour si peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 10:46

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:


Un Dieu réellement miséricordieux, cela existe vraiement ???

Qu'on me donne vite son adresse !!!! lol!

C'est ALLAH le clément le miséricordieux qui a envoyé
Mohamed que le salut soit sur lui.

Et pourtant, du haut de ma branche, j'ai cru entendre qu'on se disait en bas, au ras de la terre, que cet Allah mettait en enfer ceux qui refusaient son Coran !!!!


Cela me fait penser à Staline qui mettait dans le goulag tous ceux qui ne pensaient pas comme lui !!!

Qu'on me pardonne cette comparaison qui va faire grincer des dents plus d'un, et que les fondateurs de ce sympathique site ne me bannissent pas pour si peu !!!


J'eusses aimé, mon ami, que du haut de ta branche tu visses que ce fil avait pour sujet Jésus et son message, et non pas le Coran et son contenu !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 14:10

mario-franc_lazur a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:


Un Dieu réellement miséricordieux, cela existe vraiement ???

Qu'on me donne vite son adresse !!!! lol!

C'est ALLAH le clément le miséricordieux qui a envoyé
Mohamed que le salut soit sur lui.

Et pourtant, du haut de ma branche, j'ai cru entendre qu'on se disait en bas, au ras de la terre, que cet Allah mettait en enfer ceux qui refusaient son Coran !!!!


Cela me fait penser à Staline qui mettait dans le goulag tous ceux qui ne pensaient pas comme lui !!!

Qu'on me pardonne cette comparaison qui va faire grincer des dents plus d'un, et que les fondateurs de ce sympathique site ne me bannissent pas pour si peu !!!


J'eusses aimé, mon ami, que du haut de ta branche tu eusses vu que ce fil avait pour sujet Jésus et son message, et non pas le Coran et son contenu !!!!! lol!

Les chants du pinson ne peuvent être que le signe de la miséricorde divine.Certaines régions jouissent,parmi les pinsonniers,d'une renommée particulière,en raison de la beauté du chant des pinsons qui s'y cantonnent. Alors ne nous en prive pas avec de tels propos.

Chaque verset du CORAN a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel.

« Ainsi, toute la miséricorde dont nous parlons nous autres musulmans provient de la Présence du Coran et de ses trésors. Tout cela afin de ne pas sortir du Coran car rien de plus élevé ne peut être accordé car Seul en connaît la valeur celui qui y a goûté, qui en a contemplé la demeure initiatique comme un état intérieur et à qui le Réel parle en lui projetant ses versets sur l'intime de son être. »

Allah a dit au sujet du conseil d’ordre général : "Allah vous a prescrit, en matière de Religion ce qu'il a conseillé à Noé. Ce que Nous t’avons inspiré, ce que Nous avons conseillé à Abraham, à Moïse et à Jésus est : Maintenez-vous dans le Religion et ne vous séparez pas à son sujet“ (Coran, 42/13).

La plus minime oeuvre d’adoration sur laquelle tu as quelque pouvoir en toutes ces questions consiste à invoquer Allah pour qu'il revienne à toi à partir de ce qu'il t’a ordonné afin que tu t’y conformes impérativement en réponse à Sa Parole : "Demandez-Moi, Je vous exaucerai" (Coran, 40/60).

Mais plie toi a la bonne opinion et non la mauvaise au sujet de ton Seigneur en toute circonstance. Rencontre donc Allah avec la bonne opinion à Son égard et non avec la mauvaise. « Dieu ne fera tort à personne du poids d’un atome » (C. IV : 40) Mais que faire lorsque le littéralisme asphyxiant, ultime refuge de certaines mouvances face à leur propre vide spirituel, est à l’origine de bien des dérives actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 18:01

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:


Un Dieu réellement miséricordieux, cela existe vraiement ???

Qu'on me donne vite son adresse !!!! lol!

C'est ALLAH le clément le miséricordieux qui a envoyé
Mohamed que le salut soit sur lui.

Et pourtant, du haut de ma branche, j'ai cru entendre qu'on se disait en bas, au ras de la terre, que cet Allah mettait en enfer ceux qui refusaient son Coran !!!!


Cela me fait penser à Staline qui mettait dans le goulag tous ceux qui ne pensaient pas comme lui !!!

Qu'on me pardonne cette comparaison qui va faire grincer des dents plus d'un, et que les fondateurs de ce sympathique site ne me bannissent pas pour si peu !!!


J'eusses aimé, mon ami, que du haut de ta branche tu eusses vu que ce fil avait pour sujet Jésus et son message, et non pas le Coran et son contenu !!!!! lol!

Les chants du pinson ne peuvent être que le signe de la miséricorde divine.Certaines régions jouissent,parmi les pinsonniers,d'une renommée particulière,en raison de la beauté du chant des pinsons qui s'y cantonnent. Alors ne nous en prive pas avec de tels propos.

Chaque verset du CORAN a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel.

« Ainsi, toute la miséricorde dont nous parlons nous autres musulmans provient de la Présence du Coran et de ses trésors. Tout cela afin de ne pas sortir du Coran car rien de plus élevé ne peut être accordé car Seul en connaît la valeur celui qui y a goûté, qui en a contemplé la demeure initiatique comme un état intérieur et à qui le Réel parle en lui projetant ses versets sur l'intime de son être. »

Allah a dit au sujet du conseil d’ordre général : "Allah vous a prescrit, en matière de Religion ce qu'il a conseillé à Noé. Ce que Nous t’avons inspiré, ce que Nous avons conseillé à Abraham, à Moïse et à Jésus est : Maintenez-vous dans le Religion et ne vous séparez pas à son sujet“ (Coran, 42/13).

La plus minime oeuvre d’adoration sur laquelle tu as quelque pouvoir en toutes ces questions consiste à invoquer Allah pour qu'il revienne à toi à partir de ce qu'il t’a ordonné afin que tu t’y conformes impérativement en réponse à Sa Parole : "Demandez-Moi, Je vous exaucerai" (Coran, 40/60).

Mais plie toi a la bonne opinion et non la mauvaise au sujet de ton Seigneur en toute circonstance. Rencontre donc Allah avec la bonne opinion à Son égard et non avec la mauvaise. « Dieu ne fera tort à personne du poids d’un atome » (C. IV : 40) Mais que faire lorsque le littéralisme asphyxiant, ultime refuge de certaines mouvances face à leur propre vide spirituel, est à l’origine de bien des dérives actuelles.


Permettez-moi tous les deux cette interruption , mais , cher LA REPONSE, ta dernière phrase "que faire lorsque le littéralisme asphyxiant, ultime refuge de certaines mouvances face à leur propre vide spirituel, est à l’origine de bien des dérives actuelles" est spécialement bien venue, et je l'apprécie à sa juste valeur !!!

Tous les littéralismes, tous les fondamentalismes sont à condamner, c'est mon point de vue !!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
kamal

kamal



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:54

J'ignore qu'elle était ce cadeaux et venant d'un envoyer de Dieu j'en serait impatient de me jetter dessus mais l'époque ou on vie n'est pas propice a la réflexion spirituel beaucoup de gens s'en foute de la religion, impossible d'étudier savamment la question.Mais la vie que nous offre Jésus selon moi doit être une vie nouvel basé sur des conseils, pratique et coutume bafoué par certains Rabbin d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:35

kamal a écrit:
J'ignore qu'elle était ce cadeaux et venant d'un envoyer de Dieu j'en serait impatient de me jetter dessus mais l'époque ou on vie n'est pas propice a la réflexion spirituel beaucoup de gens s'en foute de la religion, impossible d'étudier savamment la question.Mais la vie que nous offre Jésus selon moi doit être une vie nouvel basé sur des conseils, pratique et coutume bafoué par certains Rabbin d'époque.

La vie proposée par Jésus, cher Kamal, est une vie libérée des carcans des règlements tatillons et obsolètes ; une vie tourné vers l'Amour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:36

mario-franc_lazur a écrit:
kamal a écrit:
J'ignore qu'elle était ce cadeaux et venant d'un envoyer de Dieu j'en serait impatient de me jetter dessus mais l'époque ou on vie n'est pas propice a la réflexion spirituel beaucoup de gens s'en foute de la religion, impossible d'étudier savamment la question.Mais la vie que nous offre Jésus selon moi doit être une vie nouvel basé sur des conseils, pratique et coutume bafoué par certains Rabbin d'époque.

La vie proposée par Jésus, cher Kamal, est une vie libérée des carcans des règlements tatillons et obsolètes ; une vie tourné vers l'Amour ...


et la vie proposé par MOHAMAD????????????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 21:52

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
kamal a écrit:
J'ignore qu'elle était ce cadeaux et venant d'un envoyer de Dieu j'en serait impatient de me jetter dessus mais l'époque ou on vie n'est pas propice a la réflexion spirituel beaucoup de gens s'en foute de la religion, impossible d'étudier savamment la question.Mais la vie que nous offre Jésus selon moi doit être une vie nouvel basé sur des conseils, pratique et coutume bafoué par certains Rabbin d'époque.

La vie proposée par Jésus, cher Kamal, est une vie libérée des carcans des règlements tatillons et obsolètes ; une vie tourné vers l'Amour ...


et la vie proposé par MOHAMAD????????????


Beaucoup de carcans législatifs civils et religieux, de l'amour oui, mais aussi beaucopup de guerres !!!


Je pense, mon cher Rachid, que tu ne peux pas le nier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 22:03

petero a écrit:
i l n'y a que lui qui peut nous le dire. Ecoutons-le :

"Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)
salam petero 

Jésus disait à ses disciples :
A qui me comparez-vous ?
Dites-moi à qui je ressemble ?
Simon-Pierre lui dit : Tu ressembles à un ange juste.
Matthieu lui dit : Tu ressemble à un sage philosophe.
Thomas lui dit : Maître, ma bouche n’acceptera pas de dire à qui tu ressembles.
Jésus lui dit :
Je ne suis plus ton Maître puisque tu as bu et que tu t’es enivré
à la source bouillonnante d’où moi-même je jaillis…
Il le prit, se retira et lui dit trois mots…
Quand Thomas revint vers ses compagnons, ils l’interrogèrent :
Que t’a dit Jésus ?
Thomas leur répond : Si je vous disais une seule des paroles
qu’il m’a dites, vous prendriez des pierres, vous les jetteriez contre moi !
Un feu sortirait de ces pierres et vous seriez consumés…
petero a écrit:
Moi, ce que j'aimerai, c'est que nos amis musulmans acceptent de sortir de leurs attaques habituelles pour échanger sèrieusement avec moi sur cette "parole de Jésus".
est ce debatre une ideé ou un sujet est une attaque,regarde autour de toi petero et tu va sentir aisé dans ce forum du jamais vu n'est ce pas peteropersonellement j'etais banni par 2 ou 3 forum a cause de la verité que tienne les musulmans qui est Issa est un musulman
petero a écrit:
Mais qu'est-ce que cette "vie" que Jésus nous dit qu'il apporte ; de quelle vie Jésus parle-t-il ? Jésus, dans ces Evangiles, va beaucoup parler de cette vie qu'il est venu nous apporter et qu'il appelle "la Vie d'en Haut" ou "la Vie éternelle".
si vous suivez Issa jesus(psl)nous ne serons pas là avec les chretiens
petero a écrit:
Pourquoi les responsables musulmans qui disent croire en Jésus, cachent à tous les musulmans ce message de Jésus ?
pourquoi le vatican vous cache la verité car ils la detienne et ils savent toute la verité sur issa jesus(psl)
petero a écrit:
Pourquoi les immams ne parle pas de ce cadeau magnifique que Jésus, de la part de Dieu, vient offrir à tous les hommes ?Petero
oui tu a raison que Issa jesus(psl)est un cadeau  mais n'oublie pas que notre prophete(bpsl) en est un des prophetes l'aime tu petero? est ce que tu crois en lui comme prophete?le jour ou vous croyez que Mohamed (BPSL)est un prophete ça sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 22:35

Elmakoudi a écrit:
mais n'oublie pas que notre prophete(bpsl) en est un des prophetes l'aime tu petero? est ce que tu crois en lui comme prophete?le jour ou vous croyez que Mohamed (BPSL)est un prophete ça sera trop tard

Mohamed est un prophète pour vous, musulmans, parce qu'il vous parle de Dieu, au nom de Dieu ; mais est-ce vraiment Dieu qui a envoyé cet ange lui dicter ces paroles qu'on trouve dans le Coran ?

Là est toute la question ?

Moi je dis : "NON". Ce n'est pas possible que cet ange venait de Dieu, à cause de tout ce qu'il a fait écrire à Mohamed. NON, ce n'est pas possible et pourquoi ?

A cause du témoignage que Jésus nous a donné et qu'il a voulu que nous recevions par ses Apôtres, ceux qu'il a choisit pour être ses témoins jusqu'à l'extrémité de la terre.

Dans ce témoignage nous lisons que Jésus a sceller en son sang, une alliance nouvelle et éternelle ; nous lisons que Jésus est la Porte du Royaume de Dieu ; que Jésus donne la Vie éternelle en donnant son Pain de Vie ; que tous ceux qui mangeront ce Pain et vivrons en Jésus, ne mourrons jamais.

Nous lisons aussi, à plusieurs reprises, que Jésus dit qu'il est le Fils de l'homme annoncé par le prophète Daniel qui régnera sur la maison de Dieu, la famille de Dieu, pour les siecles des siècles, confirmant la parole que l'ange a annoncé à Marie.

Si Jésus a dit la Vérité et nous croyons que Jésus a dit la Vérité et qu'il a voulu qu'on entend la Vérité jusqu'à la fin du monde, il n'était pas nécessaire qu'un autre prophète vienne après Lui. Pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète alors que Jésus avait fait don de son Esprit de prophétie à tous ses Apôtres, faisant d'eux des prophètes ?

Nous ne pouvons pas croire à Mohamed, à cause de tout ce que Jésus a dit. Cela vous devriez le comprendre. Notre foi en Jésus nous empêche d'accueillir Mohamed comme un envoyé de Dieu ; comme elle nous empêche de croire que l'ange qui a parlé à Mohamed était un ange venant de la part de Dieu ; surtout quand on lit tout ce que cet ange a dit sur Jésus, notamment qu'il n'avait jamais été crucifié et qu'il n'était pas ressuscité.

Et quand je vois tout ce qu'écrive mes frères musulmans sur Ismaël qui serait le fils que Dieu a demandé en sacrifice, c'est le bouquet.

Ce n'est pas parce que je crois que Mohamed est un faux prophète que cela m'empêche de l'aimer ? Car il est mon frère en humanité pour lequel je prie et demande que Dieu lui pardonne de s'être laissé piéger par cet ange. Comme cela ne m'empêche pas d'aimer tous mes frères musulmans, même si tout ce qu'il raconte montre combien ils sont naïfs comme leur prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime votre amour pour Dieu et votre amour pour Jésus. Je respecte cet amour et les prières que vous faites à Dieu et la preuve c'est que j'ai participé moi-même avec des musulmans turcs et l'ambassadeur de turquie en France, à la grande prière de clôture du Ramadan et que j'ai récité la prière avec eux et que je me suis proterné devant Dieu avec eux ; et que j'ai pris le thé avec l'immam et l'ambassadeur après.

Par contre, de là à crorie que Mohamed est un vrai prophète et que l'Islam a hérité de l'alliance que Dieu avait donné à Isaac et sa descendance, NON ; car vous nous avez démontré, avec toutes vos explications, combien vous êtes dans l'erreure d'interprétation ; combien vous êtes obligé de manipuler nos Ecritures pour essayer de donner de la crédibilité à votre croyance.

J'ai pas besoin de croire que Mohamed est sauvé pour entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus me suffit. Pourquoi suivrais-je quelqu'un qui a usurpé la place de Jésus ou un peuple qui a usurpé l'alliance que Jésus a scellé avec son sang ? Je serais vraiment un idiot si je faisais cela !!!!

Pourquoi suvire l'ange des ténèbres quand l'ange de Yahwé me conduit sur le juste chemin qui mène à la Vie éternelle ?

Que feriez-vous à ma place, si vous étiez chrétien avec la foi que j'ai en Jésus ? Je suis certain que vous feriez comme moi et la preuve c'est que votre foi en Mohamed est tellement grande que rien ne vous fait changer d'avir, pas même toutes les preuves que nous vous apportons sur les erreures que vous faites sur nos Ecritures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 23:02

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
kamal a écrit:
J'ignore qu'elle était ce cadeaux et venant d'un envoyer de Dieu j'en serait impatient de me jetter dessus mais l'époque ou on vie n'est pas propice a la réflexion spirituel beaucoup de gens s'en foute de la religion, impossible d'étudier savamment la question.Mais la vie que nous offre Jésus selon moi doit être une vie nouvel basé sur des conseils, pratique et coutume bafoué par certains Rabbin d'époque.

La vie proposée par Jésus, cher Kamal, est une vie libérée des carcans des règlements tatillons et obsolètes ; une vie tourné vers l'Amour ...


et la vie proposé par MOHAMAD????????????


Beaucoup de carcans législatifs civils et religieux, de l'amour oui, mais aussi beaucopup de guerres !!!


Je pense, mon cher Rachid, que tu ne peux pas le nier !!!


visiblement tu n'a pas compris.

que veut dire selon toi : UNE VIE TOURNER VERS L'AMOUR?????????????????????????????

tu va voir qu'avec le temp tu va te contredire par toi meme, car se défendre est une justice, et si pour se défendre nous devrions combattre, alors nous combattrons.

on va quand meme pas laisser l'énnemi nous tuer et massacré nos mere et soeurs, puis nous disons :

L'AMOUR.!!!!

car ce n'est pas l'AMOUR lorsqu'on laisse l'énnemi nous violer et nous massacré, et lorsque tu me dit :

Citation :
de l'amour oui, mais aussi beaucopup de guerres !!!


puis tu continue par :

Citation :
Je pense, mon cher Rachid, que tu ne peux pas le nier !!!


tu croi que vos commentaires m'attirent?

au contraire, je ne voit aucune sagesse dans les commentaires des chrétiens, et AMOUR ne veut pas dire ne pas se défendre, et si tu veut nous fair allusion que MOHAMAD nous enseigne une guerre BARBARE alors détrompe toi, car aucune religion n'enseigne plus la justice que la religion MUSULMANE et se DEFENDRE EST UN DROIT ET UNE SAGESSE

voila la sagesse du combat tel qu'il est enseigné par MOHAMAD :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

sourate AL-BAKARA

voila la sagesse, voila le droit que DIEU donne a l'étre humain.

se défendre, mais se défendre lorsqu'on nous attaque, mais meme en se défendant , on ne doit transgresser, et honnettement, je ne voie aucune sagesse dans vos enseignements, et voila ce que je ne peut NIER
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 00:58

"chrisredfield"

je ne peux aucunement rester insensible à vos propos.
La pensée de Jésus est de Dieu, L'AMOUR.

C'est là l'erreur, Dieu à laisser 10 commandements et ça représente l'AMOUR
ET parmi ces 10 commandements "tu ne tueras pas"

POURQUOI SELON VOUS ?

Car si tu tues, Il est dans le prochain, c'est à Lui que tu a fait du tort cela dit que tu n'aimes pas Dieu.

Il veut que vous appliquer ses 10 commandements c'est à dire faire ses volontés pour gagner le bonheur sur terre déjà et suivi de la vie éternelle.

Dieu est le témoin de toutes actes humains, et sa justice est sans faille. Vous ne le voyez pas mais Lui est drapé de lumière et vous voit clairement. C'est vous qui ne Le voyez pas. Après que vous tuer la haine prend place dans votre âme chose qui est contraire à l'AMOUR car DIEU est AMOUR;



Dieu à fait l'homme connaitre sa volonté en Jésus ET PAS LE CONTRAIRE;
j'ai posté les béatitudes déjà, ce qui permet à l'homme de connaitre le vrai bonheur.

jE TE REPRENDS
Quand tu dis que tu ne laisseras pas des gens égorgés les siens, tués, massacrés, et bien le message de JESUS EST AMOUR ET PAIX

dANS LES TEMPS AVANT JESUS ON DISAIT : oeil pour oeil, dent pour dent. QUAND JESUS EST VENU il a changé ce langage


IL suffit d'Aimez ses ennemis et de faire du bien à qui vous fait du tort

Eh bien pour ce genre de langage que Jésus tenait et qui était contradictoire à l'homme, voyez de quelle mort est'il mort.

A Dieu la vengeance et non pas à l'homme car il devra répondre devant son tribunal.

TU NE TUERAS PAS

Et quand bien même que vous avez mijotez dans votre coeur l'intention de tuer ce sera comme si c'était déjà accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 07:45

anng09 a écrit:
"chrisredfield"

je ne peux aucunement rester insensible à vos propos.
La pensée de Jésus est de Dieu, L'AMOUR.

C'est là l'erreur, Dieu à laisser 10 commandements et ça représente l'AMOUR
ET parmi ces 10 commandements "tu ne tueras pas"

POURQUOI SELON VOUS ?

Car si tu tues, Il est dans le prochain, c'est à Lui que tu a fait du tort cela dit que tu n'aimes pas Dieu.

Il veut que vous appliquer ses 10 commandements c'est à dire faire ses volontés pour gagner le bonheur sur terre déjà et suivi de la vie éternelle.

Dieu est le témoin de toutes actes humains, et sa justice est sans faille. Vous ne le voyez pas mais Lui est drapé de lumière et vous voit clairement. C'est vous qui ne Le voyez pas. Après que vous tuer la haine prend place dans votre âme chose qui est contraire à l'AMOUR car DIEU est AMOUR;



Dieu à fait l'homme connaitre sa volonté en Jésus ET PAS LE CONTRAIRE;
j'ai posté les béatitudes déjà, ce qui permet à l'homme de connaitre le vrai bonheur.

jE TE REPRENDS
Quand tu dis que tu ne laisseras pas des gens égorgés les siens, tués, massacrés, et bien le message de JESUS EST AMOUR ET PAIX

dANS LES TEMPS AVANT JESUS ON DISAIT : oeil pour oeil, dent pour dent. QUAND JESUS EST VENU il a changé ce langage


IL suffit d'Aimez ses ennemis et de faire du bien à qui vous fait du tort

Eh bien pour ce genre de langage que Jésus tenait et qui était contradictoire à l'homme, voyez de quelle mort est'il mort.

A Dieu la vengeance et non pas à l'homme car il devra répondre devant son tribunal.

TU NE TUERAS PAS

Et quand bien même que vous avez mijotez dans votre coeur l'intention de tuer ce sera comme si c'était déjà accomplie.

En effet, DIEU EST AMOUR !

Jésus après le dernier repas pris avec ses disciples leur dit : " Je vous donne un commandement nouveau : AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES comme je vous ai aimés". Si vous vous aimez les uns les autres alors tous sauront que vous êtes mes disciples.

Jean 13, verset 34

"Ne soyez pas si inquiet dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez confiance en moi. Il y a beaucoup de place dans la maison de Père, sinon vous aurais je dit que j'allais vous préparer une place ? Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi , afin que vous soyez , vous aussi là où je suis. Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais. Thomas lui dit "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin ?" Jésus lui répondit "Je Suis le Chemin, la Vérité, la Vie" Personne ne peut aller au Père autrement que par moi ? Si vous me connaissiez vous connaîtriez aussi mon Père et dès maintenant vous le connaissez vous l'avez vu.
Jean 14 verset à 7......

Dans les versets 6 et 7 Jésus atteste sa Divinité ! qui d'autre que Dieu peut parler de la sorte !

Jésus a dit aussi : aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous haissent et qui vous persécutent !

"Heureux ceux contre qui l'on dira toutes sortes de mal à cause de moi, réjouissez vous , exultez de joie car votre récompense sera grande dans les cieux "

Jésus nous demande de nous dépasser nous-même, d'aimer et de voir nos frères et soeurs avec son regard, d'être configuré en lui de telle sorte que nous pouvions dire : ce n'est plus moi qui vit mais le Christ qui vit en moi"

Ceci dit, l'Eglise en cas de guerre n'interdit pas la légitime défense....... car là il s'agit de la vie de milliers d'être , ne pas rechercher la guerre certes.. ne pas la provoquer....... certaines nations belliqueuses attaquent des nations pacifiques, des enfants , des femmes sont sauvagement traitées voire violées....... c'est un devoir de défendre ces personnes.... on connaît les dégâts des bombes d'Hiroshima et Nagasaki....

Comme a dit Paul VI : Plus jamais cela !!!!!!!!!!! (je cite de mémoire)

bien amicalement , bonjour mes amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le débat reste ouvert.............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 09:55

rosedumatin a écrit:
anng09 a écrit:
"chrisredfield"

je ne peux aucunement rester insensible à vos propos.
La pensée de Jésus est de Dieu, L'AMOUR.

C'est là l'erreur, Dieu à laisser 10 commandements et ça représente l'AMOUR
ET parmi ces 10 commandements "tu ne tueras pas"

POURQUOI SELON VOUS ?

Car si tu tues, Il est dans le prochain, c'est à Lui que tu a fait du tort cela dit que tu n'aimes pas Dieu.

Il veut que vous appliquer ses 10 commandements c'est à dire faire ses volontés pour gagner le bonheur sur terre déjà et suivi de la vie éternelle.

Dieu est le témoin de toutes actes humains, et sa justice est sans faille. Vous ne le voyez pas mais Lui est drapé de lumière et vous voit clairement. C'est vous qui ne Le voyez pas. Après que vous tuer la haine prend place dans votre âme chose qui est contraire à l'AMOUR car DIEU est AMOUR;



Dieu à fait l'homme connaitre sa volonté en Jésus ET PAS LE CONTRAIRE;
j'ai posté les béatitudes déjà, ce qui permet à l'homme de connaitre le vrai bonheur.

jE TE REPRENDS
Quand tu dis que tu ne laisseras pas des gens égorgés les siens, tués, massacrés, et bien le message de JESUS EST AMOUR ET PAIX

dANS LES TEMPS AVANT JESUS ON DISAIT : oeil pour oeil, dent pour dent. QUAND JESUS EST VENU il a changé ce langage


IL suffit d'Aimez ses ennemis et de faire du bien à qui vous fait du tort

Eh bien pour ce genre de langage que Jésus tenait et qui était contradictoire à l'homme, voyez de quelle mort est'il mort.

A Dieu la vengeance et non pas à l'homme car il devra répondre devant son tribunal.

TU NE TUERAS PAS

Et quand bien même que vous avez mijotez dans votre coeur l'intention de tuer ce sera comme si c'était déjà accomplie.

En effet, DIEU EST AMOUR !

Jésus après le dernier repas pris avec ses disciples leur dit : " Je vous donne un commandement nouveau : AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES comme je vous ai aimés". Si vous vous aimez les uns les autres alors tous sauront que vous êtes mes disciples.

Jean 13, verset 34

"Ne soyez pas si inquiet dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez confiance en moi. Il y a beaucoup de place dans la maison de Père, sinon vous aurais je dit que j'allais vous préparer une place ? Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi , afin que vous soyez , vous aussi là où je suis. Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais. Thomas lui dit "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin ?" Jésus lui répondit "Je Suis le Chemin, la Vérité, la Vie" Personne ne peut aller au Père autrement que par moi ? Si vous me connaissiez vous connaîtriez aussi mon Père et dès maintenant vous le connaissez vous l'avez vu.
Jean 14 verset à 7......

Dans les versets 6 et 7 Jésus atteste sa Divinité ! qui d'autre que Dieu peut parler de la sorte !

Jésus a dit aussi : aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous haissent et qui vous persécutent !

"Heureux ceux contre qui l'on dira toutes sortes de mal à cause de moi, réjouissez vous , exultez de joie car votre récompense sera grande dans les cieux "

Jésus nous demande de nous dépasser nous-même, d'aimer et de voir nos frères et soeurs avec son regard, d'être configuré en lui de telle sorte que nous pouvions dire : ce n'est plus moi qui vit mais le Christ qui vit en moi"

Ceci dit, l'Eglise en cas de guerre n'interdit pas la légitime défense....... car là il s'agit de la vie de milliers d'être , ne pas rechercher la guerre certes.. ne pas la provoquer....... certaines nations belliqueuses attaquent des nations pacifiques, des enfants , des femmes sont sauvagement traitées voire violées....... c'est un devoir de défendre ces personnes.... on connaît les dégâts des bombes d'Hiroshima et Nagasaki....

Comme a dit Paul VI : Plus jamais cela !!!!!!!!!!! (je cite de mémoire)

bien amicalement , bonjour mes amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le débat reste ouvert.............

Bonjour ROSE,
Tu dois reconnaitre que les conseils d'un grand homme de la société civile ne sont pas les mêmes qu'un gouvernant même s'ils pensent la même chose.
"Aimer vous vous les uns les autres" C'est le professeur JÉSUS CHRIST qui l'a dite mais devant un juge la réparation des droits est plus que nécessaire et qui mieux que notre seigneur ne sait cela.
Il faut en ce sens préparer toutes les mesures répressives pour arrêter les nations belliqueuses dont tu parles et ce sera par la force. Bien sur que l'amour sera toujours et éternellement la force d'unité entre les hommes mais l'histoire a prouvé que quelques soit l'estime que l'on a pour les autres un règlement est plus que nécessaire.
D'ailleurs qui mieux que les chrétiens ne sait cela puisque le pardon personnifié a presque été crucifié si ce n'est grâce a la divine intervention
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 10:03

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
anng09 a écrit:
"chrisredfield"

je ne peux aucunement rester insensible à vos propos.
La pensée de Jésus est de Dieu, L'AMOUR.

C'est là l'erreur, Dieu à laisser 10 commandements et ça représente l'AMOUR
ET parmi ces 10 commandements "tu ne tueras pas"

POURQUOI SELON VOUS ?

Car si tu tues, Il est dans le prochain, c'est à Lui que tu a fait du tort cela dit que tu n'aimes pas Dieu.

Il veut que vous appliquer ses 10 commandements c'est à dire faire ses volontés pour gagner le bonheur sur terre déjà et suivi de la vie éternelle.

Dieu est le témoin de toutes actes humains, et sa justice est sans faille. Vous ne le voyez pas mais Lui est drapé de lumière et vous voit clairement. C'est vous qui ne Le voyez pas. Après que vous tuer la haine prend place dans votre âme chose qui est contraire à l'AMOUR car DIEU est AMOUR;



Dieu à fait l'homme connaitre sa volonté en Jésus ET PAS LE CONTRAIRE;
j'ai posté les béatitudes déjà, ce qui permet à l'homme de connaitre le vrai bonheur.

jE TE REPRENDS
Quand tu dis que tu ne laisseras pas des gens égorgés les siens, tués, massacrés, et bien le message de JESUS EST AMOUR ET PAIX

dANS LES TEMPS AVANT JESUS ON DISAIT : oeil pour oeil, dent pour dent. QUAND JESUS EST VENU il a changé ce langage


IL suffit d'Aimez ses ennemis et de faire du bien à qui vous fait du tort

Eh bien pour ce genre de langage que Jésus tenait et qui était contradictoire à l'homme, voyez de quelle mort est'il mort.

A Dieu la vengeance et non pas à l'homme car il devra répondre devant son tribunal.

TU NE TUERAS PAS

Et quand bien même que vous avez mijotez dans votre coeur l'intention de tuer ce sera comme si c'était déjà accomplie.

En effet, DIEU EST AMOUR !

Jésus après le dernier repas pris avec ses disciples leur dit : " Je vous donne un commandement nouveau : AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES comme je vous ai aimés". Si vous vous aimez les uns les autres alors tous sauront que vous êtes mes disciples.

Jean 13, verset 34

"Ne soyez pas si inquiet dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez confiance en moi. Il y a beaucoup de place dans la maison de Père, sinon vous aurais je dit que j'allais vous préparer une place ? Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi , afin que vous soyez , vous aussi là où je suis. Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais. Thomas lui dit "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin ?" Jésus lui répondit "Je Suis le Chemin, la Vérité, la Vie" Personne ne peut aller au Père autrement que par moi ? Si vous me connaissiez vous connaîtriez aussi mon Père et dès maintenant vous le connaissez vous l'avez vu.
Jean 14 verset à 7......

Dans les versets 6 et 7 Jésus atteste sa Divinité ! qui d'autre que Dieu peut parler de la sorte !

Jésus a dit aussi : aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous haissent et qui vous persécutent !

"Heureux ceux contre qui l'on dira toutes sortes de mal à cause de moi, réjouissez vous , exultez de joie car votre récompense sera grande dans les cieux "

Jésus nous demande de nous dépasser nous-même, d'aimer et de voir nos frères et soeurs avec son regard, d'être configuré en lui de telle sorte que nous pouvions dire : ce n'est plus moi qui vit mais le Christ qui vit en moi"

Ceci dit, l'Eglise en cas de guerre n'interdit pas la légitime défense....... car là il s'agit de la vie de milliers d'être , ne pas rechercher la guerre certes.. ne pas la provoquer....... certaines nations belliqueuses attaquent des nations pacifiques, des enfants , des femmes sont sauvagement traitées voire violées....... c'est un devoir de défendre ces personnes.... on connaît les dégâts des bombes d'Hiroshima et Nagasaki....

Comme a dit Paul VI : Plus jamais cela !!!!!!!!!!! (je cite de mémoire)

bien amicalement , bonjour mes amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le débat reste ouvert.............

Bonjour ROSE,
Tu dois reconnaitre que les conseils d'un grand homme de la société civile ne sont pas les mêmes qu'un gouvernant même s'ils pensent la même chose.
"Aimer vous vous les uns les autres" C'est le professeur JÉSUS CHRIST qui l'a dite mais devant un juge la réparation des droits est plus que nécessaire et qui mieux que notre seigneur ne sait cela.
Il faut en ce sens préparer toutes les mesures répressives pour arrêter les nations belliqueuses dont tu parles et ce sera par la force. Bien sur que l'amour sera toujours et éternellement la force d'unité entre les hommes mais l'histoire a prouvé que quelques soit l'estime que l'on a pour les autres un règlement est plus que nécessaire.
D'ailleurs qui mieux que les chrétiens ne sait cela puisque le pardon personnifié a presque été crucifié si ce n'est grâce a la divine intervention

Bonjour la REPONSE,

Pour moi le PARDON ET L'AMOUR PERSONNIFIE a été crucifié , les chrétiens croient que l'Amour a été crucifié.......... toi tu crois qu'il y a divine intervention et qu'il n'a pas été crucifié mais nous nous rejoignons dans l'Amour que nous avons pour cet AMOUR PERSONNIFIE (j'aime ton expression) et malgré notre divergence d'opinion tu vois, tu es mon ami Cher LA REPONSE !

Bon, je dois faire des courses à tout à l'heure............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 11:02

"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la Miséricorde d\'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."

pour pouvoir obtenir le pardon d\'Allah, il faut se repentir convenablement. Pour cela, les oulémas ont cité trois conditions à respecter :

Il faut regretter sincèrement ce que l\'on a fait.
Il faut immédiatement arrêter de le faire.
Il faut prendre la ferme résolution de ne plus le faire à l'avenir. (Si après s'être repenti sincèrement , il nous arrive à nouveau à faire ce péché, il faudra faire une nouvelle fois le Tawbah. Allah nous pardonnera encore, Incha Allah.)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens qu'Allah est extrêmement content quand un serviteur se repent devant Lui de ses péchés.

2- Il a aussi dit en ce sens que lorsqu'un un serviteur lève ses mains pour implorer Allah, Allah a "honte" de laisser ses mains vides (c'est à dire qu'Il l'accordera ce qu'il a demandé.)

Qu'Allah nous pardonne à tous nos erreurs, nos fautes et nos péchés. Âmine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 13:29

anng09 a écrit:
"chrisredfield"

je ne peux aucunement rester insensible à vos propos.
La pensée de Jésus est de Dieu, L'AMOUR.

moi meme j'ai pas pu rester insensible.

Citation :
C'est là l'erreur, Dieu à laisser 10 commandements et ça représente l'AMOUR
ET parmi ces 10 commandements "tu ne tueras pas"

oui, y compris en ISLAM.

on ne doit pas tuer.

Citation :
POURQUOI SELON VOUS ?

Car si tu tues, Il est dans le prochain, c'est à Lui que tu a fait du tort cela dit que tu n'aimes pas Dieu.

OUI, et alors?

vous avez réellement des préjugés sur l'islam.

Citation :
Il veut que vous appliquer ses 10 commandements c'est à dire faire ses volontés pour gagner le bonheur sur terre déjà et suivi de la vie éternelle.

que personne parmi les chrétiens n'a appliquer jusqu'a aujourdhui.

Citation :
Dieu est le témoin de toutes actes humains, et sa justice est sans faille. Vous ne le voyez pas mais Lui est drapé de lumière et vous voit clairement. C'est vous qui ne Le voyez pas.

personne ne connait la justice de DIEU mieux que les musulmans.


Citation :
Après que vous tuer la haine prend place dans votre âme chose qui est contraire à l'AMOUR car DIEU est AMOUR;


oui, si nous tuons injustement, mais si l'homme mérite la mort, alors NON, il doit etre TUER.



Citation :
jE TE REPRENDS
Quand tu dis que tu ne laisseras pas des gens égorgés les siens, tués, massacrés, et bien le message de JESUS EST AMOUR ET PAIX


Y COMPRIS L'ISLAM, et je n'appelle pas AMOUR ET PAIX lorsque nos laissons l'énnemi violer nos meres et soeurs.


donc vous avez pris le méssage de JESUS, vous l'avez generaliser, afin de presenter au gens uns fausse image du christianniseme, et alors les gens vont pensé que vraiment le chrsitianniseme est PAIX PAIX PAIX......


alors que l'histoire a montré, que personne parmi vous n'a fait ce que vous dites, et je dirais meme que vous etes encor des chrétiens graces AU GUERRE, sinon, vous aviez appliquer réellement ceci, alors il n'y aura plus de chrétien sur terre.


c'est ça le méssage de JESUS?

fair disparaitre la religion?

Citation :
dANS LES TEMPS AVANT JESUS ON DISAIT : oeil pour oeil, dent pour dent. QUAND JESUS EST VENU il a changé ce langage


IL suffit d'Aimez ses ennemis et de faire du bien à qui vous fait du tort



MEME L'ISLAM NOUS ENSEIGNE CECI, mais chaque chose a sa place.


Citation :
Eh bien pour ce genre de langage que Jésus tenait et qui était contradictoire à l'homme, voyez de quelle mort est'il mort.


IL N'EST NI MORT NI CRUCIFIE MAIS CE FUT UN FAUX SEMBLANT.

Citation :
A Dieu la vengeance et non pas à l'homme car il devra répondre devant son tribunal.

et alors?


pourquoi DIEU a introduit le TALLION???

n'est-pas la meilleurs façon pour préserver nos vies?????

une religion de PAIX ne doit-elle pas combattre le criminel et le bannir?


comment serions nous en paix si nous laissons le criminel libre a agir?


Citation :
TU NE TUERAS PAS

tu ne tueras point INJUSTEMENT.

Citation :
Et quand bien même que vous avez mijotez dans votre coeur l'intention de tuer ce sera comme si c'était déjà accomplie.


AH BON?

quel miséricorde, car l"'islam nous enseigne autre chose :

Selon Ibn Abbâs , l’Envoyé d’Allah a dit
parmi ce qu' il a transmis comme venant de Son Seigneur :


« Allah a déterminé les bonnes actions et les péchés .

Puis il a fait une distinction en cette matière. Lorsque quelqu' un se propose d' accomplir une bonne action,
et ne la fait pas, Il la lui inscrit comme si elle était accomplie,

et s' il l' accomplit, Il met à son actif dix bonnes actions, et même sept cents, et encore bien davantage.

Mais s' il se propose d' accomplir un péché et ne l' accomplit pas,
Allah le lui inscrit comme une bonne action accomplie,


et s' il accomplit ce péché, Allah ne le lui inscrit que comme un seul péché
».
( Rapporté par al-Bukharî et Mouslim )
alors tu a vue comment nos pensé se contredisent déja?


je le redit, HONNETTEMENT, je ne voit aucune sagesse dans de tels enseignements venant des chrétiens


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 17 Avr 2010, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 14:02

anng09 a écrit:
Elmakoudi a écrit:
anng09 a écrit:
"ELMAKOUDI"


EVANGILE SELON ST MATTHIEU
(ch 5 (1-12)

LES BEATITUDES


Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les enseignait en disant :

Heureux ceux qui ont une âme de pauvre,
car le royaume des cieux est à eux

Heureux les doux
car il possèderont la terre.

Heureux les affligés,
car il seront consolés

Heureux les affamés et les assoiffés de justice,
car ils seront rassasiés

Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde

Heureux les coeurs purs*
car ils verront Dieu

Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux les persécutés pour la justice,
car le royaume des cieux est à eux.

Heureux êtes-vous quand on vous insultera,
qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement
contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
malheureusement tu n'a pas repondu a ma question! qui a dit :«Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu»


Ces béatitudes sont données par JESUS-CHRIST LUI-même sur la montagne je croyais que vous aviez compris cela.
salam ,donc jesus n'est pas dieu ,il a dit qu'ils verront dieu 
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 14:26

Bonjour Rosedumatin, Merci pour cette phrase que je n'avais pas sur le moment présent hier soir.

"Jésus a dit aussi : aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous haissent et qui vous persécutent."


Nous devons priez pour la PAIX ainsi nous n'aurons pas à tuer. Car c'est horrible la guerre, les innocents passent pour les coupables.
Des civiles sont massacrés.
Pour la réponse que j'ai précédement donnée, ce n'était pas en moment de guerre selon ce que j'ai compris car des massacres en terre musulmanes sont courants.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 14:35

"Elmakoudi"

Ces béatitudes sont de JESUS. Par jésus et uniquement Jésus l'homme peut avoir le salut, sinon vous crierai tous les jours vers le ciel Dieu vous répondra par vos prières et vous fera miséricorde mais nul ne franchit la porte du royaume, ne connait le salut sans JESUS-CHRIST, car IL est la porte, LA VERITE ET LA VIE.

voilà la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 14:51

"CHRISREDFIEL"

La justice appartient uniquement à Dieu. TU NE TUERAS PAS.

NUL N'EST PARFAIT
Toutes les religions qui dit que Dieu est Père reconnaissent ses commandements, il y en a qui respectent et qui ne respectent pas où qui les comprennent mal.

La loi de Dieu est gravé dans tous coeurs humains.

Il suffit de ne pas le respecter on perd la paix avec Dieu.

L'intérieur te répond systématiquement à moins que c'est un coeur déjà souillé qui n'entend plus son intérieur. HEUREUX LES COEURS PURS

Je ne suis pas là pour juger aucune religion mais pour partager ma connaissance qui est source de vie pour ceux qui veulent entendre raison et pour ceux qui ne veulent pas tant pis car les jours qui arrivent sont sombres. C'est pourquoi que je suis sur ce forum.

L'homme restera l'homme avec ses cruautés quelque soit sa religion. C'est Dieu qui est AMOUR et c'est amour Il veut nous en faire part pour connaitre le bonheur éternelle. Le corps meurt mais L'âme demeure éternellement.

D'autre part je ne connait pas votre âge mais à vos dires, paraissent bien juvéniles, puis je vous ressens agiter, nerveux derrière votre écran et c'est là que je vous dit que vous n'avez pas la paix intérieur. Car la paix intérieur rien ne la bouscule. C'est une force que même la mort ne peut bousculer.

Bonne journée je vous donne ma paix
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 15:49

anng09 a écrit:
Bonjour Rosedumatin, Merci pour cette phrase que je n'avais pas sur le moment présent hier soir.

"Jésus a dit aussi : aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous haissent et qui vous persécutent."


Nous devons priez pour la PAIX ainsi nous n'aurons pas à tuer. Car c'est horrible la guerre, les innocents passent pour les coupables.
Des civiles sont massacrés.
Pour la réponse que j'ai précédement donnée, ce n'était pas en moment de guerre selon ce que j'ai compris car des massacres en terre musulmanes sont courants.

Bonjour Anng, en effet nous devons prier pour la PAIX !

Dieu qui est PAIX le désire ......... oui prions pour la Paix dans le monde, dans les familles, dans les coeurs......

La Paix commence d'abord dans les coeurs....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 18:04

anng09 a écrit:
"CHRISREDFIEL"

La justice appartient uniquement à Dieu. TU NE TUERAS PAS.

NUL N'EST PARFAIT
Toutes les religions qui dit que Dieu est Père reconnaissent ses commandements,


OUI toute les religions abrahimiques reconnaissent ce commandement, mais reconnaissent surtout que celui qui mérite d'étre tuer doit etre tuer.

chaque chose a sa place, chaque chhose a sa place, et encor une foie chaque chose a sa place, et le jours ou ne seront touché par des injustices, alors ce jours la nous comprenons qu'il y'a des GENS QUI MERITENT DE MOURIR


car a vous lire, on dirait que vous vivez loin de ce monde, et JAMAIS , JAMAIS , JAMAIS DIEU N'INTERDIT DE TUER LE TUEUR


vous formulez de beau méssages uniquement en apparence, mais dans le fond, ils sont completement faux.

Citation :
D'autre part je ne connait pas votre âge mais à vos dires, paraissent bien juvéniles,


j'ai exactement : 31 ans, et je suis totalement calme, mais j'avoue que de tel enseignement sont totalement FAUX et n'attire aucune personne.



JE VOUS DONNE LA PAIX QUI EST L'ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 20:42

chrisredfeild a écrit:
anng09 a écrit:
"CHRISREDFIEL"

La justice appartient uniquement à Dieu. TU NE TUERAS PAS.

NUL N'EST PARFAIT
Toutes les religions qui dit que Dieu est Père reconnaissent ses commandements,


OUI toute les religions abrahimiques reconnaissent ce commandement, mais reconnaissent surtout que celui qui mérite d'étre tuer doit etre tuer.

chaque chose a sa place, chaque chhose a sa place, et encor une foie chaque chose a sa place, et le jours ou ne seront touché par des injustices, alors ce jours la nous comprenons qu'il y'a des GENS QUI MERITENT DE MOURIR


car a vous lire, on dirait que vous vivez loin de ce monde, et JAMAIS , JAMAIS , JAMAIS DIEU N'INTERDIT DE TUER LE TUEUR


vous formulez de beau méssages uniquement en apparence, mais dans le fond, ils sont completement faux.

Citation :
D'autre part je ne connait pas votre âge mais à vos dires, paraissent bien juvéniles,


j'ai exactement : 31 ans, et je suis totalement calme, mais j'avoue que de tel enseignement sont totalement FAUX et n'attire aucune personne.



JE VOUS DONNE LA PAIX QUI EST L'ISLAM


VOILA,

C'est bien ce que je pensais vous êtes jeune, selon vos écrits c'est un peu, pas loin de crier. Jésus n'était pas de ce monde et c'est pourquoi l'homme ne comprenait pas son message de paix à part ceux que Dieu avait donner de le comprendre.
Les vrais disciples de Jésus ne vit pas comme le monde d'aujourd'hui car le monde vit dans l'erreur total à part quelques milliers qui L'ont reconnus et qui se forcent d'accomplir ce que Dieu demande à chaque être humain. Sa volonté, tout en imitant les vertus du Seigneur Jésus. Ils n'ont pas cru au messie.

JESUS DIT :

"JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE CELUI QUI ME SUIT NE MARCHERAS PAS DANS LES TENEBRES MAIS IL AURA LA LUMIERE DE LA VIE"

Ceci dit que c'est sûr que ces paroles ne sont pas attirantes, PARCE QUE LE MONDE refuse la croix car pour accéder au royaume céleste, il faut la croix victorieuse de Jésus.
c'est par la croix, que Dieu sauve l'homme.

Quand ces jours de ténèbres terrestre vont arrivés si vous êtes encore en vie et que vous verrez la croix seule éclairée la terre vous vous souviendrez de mes paroles mais ce sera trop tard pour vous.

Dieu ne change pas, c'est l'homme qui change et ses paroles qui sont parole de vie ne changeront jamais demeureront éternellement.

DIEU EST AMOUR, et PAIX si vous comprenez ce message tant mieux pour vous. jésus est l'AGNEAU DE DIEU ceci dit Il n'a rien fait pour contredire son Père et s'est laissé mis en croix, pour l'amour des hommes, et Dieu demande la même chose encore aujourd'hui. Quand tu l'as reconnu,
"prends ta croix et suis-moi" c'est à dire fait tous ce qu'Il te commande jusqu'au sacrifice extrême PEU DE GENS PARTICIPENT c'est pourquoi peu seront sauvés.

La paix en Jésus sauveur soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 20:44

QUE DIEU guide l'humanité vers L'ISLAM.


quand a mon opinion, elle n'a pas bougé , au contraire, elle s'est enraciné
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 20:54

Dieu guidera son peuple vers SON SAUVEUR JESUS, le REDEMPTEUR si vous êtes encore en vie vos yeux verront car le monde est en perdition, a perdu toute notion de sagesse qui guide vers la vie éternelle, le monde n'entend pas, ne voyez vous pas que le monde est en train de basculer ?

Parce que l'homme désobéi au commandement et refuse son Fils Jésus le Sauveur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 21:02

DIEU guide vers lui et non vers JESUS ou MOHAMAD.


MOHAMAD et JESUS ne sont que des méssager qui nous transmettent le méssage de DIEU.


tu voit comment le musulman parle a l'aise ainsi avec MOHAMAD???

pouvez vous fair ainsi avec JESUS????



mais c'est DIEU qui guide, et si il guide , alors il guide vers lui, et la religion de DIEU est :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. ...
sourate AL-IMRAN


et DIEU continue dans un autre verset par :

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
sourate AL-IMRAN
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 21:53

Encore une fois Jésus est l'homme DIEU
ON l'appel à notre secours Il est présent de suite nous vivons dans l'ESPRIT-SAINT. Quand on crie on dit toujours Mon DIEU;

Je pense que c'est très difficile à vous de comprendre la trinité divine on va clore la conversation. Avec certitude vous verrez que vous êtes trompé mais comme je vous dit il sera trop tard. Le ciel, le salut vient par le Seigneur Jésus ET PERSONNE D'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus est-il venu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce Jésus est venu faire?
» Jésus n'est pas venu après Jean
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Jésus est-il venu seulement pour Israël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: