Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus est-il venu ?

Aller en bas 
+39
Trumann
Shalom
prisca
benopat
nickel
Pierresuzanne
valse à mille temps
marine
Ministre
Suleyman
Cathy91
SKIPEER
Sniper
zlitni
Lmuslim
Salomon
serviteur
albania
Sofia94
eli29s
Tonton
Curiousmuslim
Maranatha
muslima7
- mohamed -
ZionRock
mon sauveur Jésus
paraclet93
SIrdi
rosedumatin
kamal
pinson
Elmakoudi
anng09
chrisredfeild
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Petero
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyVen 02 Avr 2010, 11:44

Rappel du premier message :

2 avril 2010

Il n'y a que lui qui peut nous le dire. Ecoutons-le :

"Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)

Moi, ce que j'aimerai, c'est que nos amis musulmans acceptent de sortir de leurs attaques habituelles pour échanger sèrieusement avec moi sur cette "parole de Jésus".

Mais qu'est-ce que cette "vie" que Jésus nous dit qu'il apporte ; de quelle vie Jésus parle-t-il ? Jésus, dans ces Evangiles, va beaucoup parler de cette vie qu'il est venu nous apporter et qu'il appelle "la Vie d'en Haut" ou "la Vie éternelle".

Pourquoi les responsables musulmans qui disent croire en Jésus, cachent à tous les musulmans ce message de Jésus ?

Pourquoi les immams ne parle pas de ce cadeau magnifique que Jésus, de la part de Dieu, vient offrir à tous les hommes ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptySam 25 Juin 2016, 17:08

Shalom a écrit:
 En résumé, Jésus est venu pour enseigner la Bonne Nouvelle (Comment avoir la Vie Eternelle) du Royaume de Dieu, Guérir les malades, ressuscitez des morts, pour publier une année de grâce (période d'attente avant le jour du Jugement ?) et un jour de Vengeance (Jour du jugement) de l’éternel.

Luc 4: 18-21 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Tu as un problème, toi !

Tu cites un passage des Évangiles qui parlent d'une année de grace du Seigneur,
et toi tu interprètes cela comme un Jour de Vengeance de la part de Dieu !

Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyLun 27 Juin 2016, 13:29

Citation :
PierreSuzanne a écrit : Tu as un problème, toi !

Tu cites un passage des Évangiles qui parlent d'une année de grace du Seigneur,
et toi tu interprètes cela comme un Jour de Vengeance de la part de Dieu !

Cherchez l'erreur !

  Je n'interprète pas, Le passage de Luc 4 dans la synagogue cite la prophétie d'Esaie 61:1-2 , dans cette prophétie Dieu parle du jour de vengeance (Jour du jugement). D'ailleurs on sait tous que Jésus est venu proclamer la venue du jour du jugement dernier :

   Esaie 61:1-2 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

     Mathieu 12:36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyLun 27 Juin 2016, 18:18

Shalom a écrit:
  Je n'interprète pas, Le passage de Luc 4 dans la synagogue cite la prophétie d'Esaie 61:1-2 , dans cette prophétie Dieu parle du jour de vengeance (Jour du jugement). D'ailleurs on sait tous que Jésus est venu proclamer la venue du jour du jugement dernier :

   Esaie 61:1-2 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

     Mathieu 12:36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.


Mais tu remarqueras que dans l’Évangile de Luc, il est écrit :

" On lui remit le livre du prophète Isaïe. [Jésus] ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :
L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés,  annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.
" (Luc 4, 17-19).


Quand tu connaîtras bien la Bible, tu découvriras que la Bible définit parfaitement ce que sont la Vérité, et la Parole de Dieu.
La Vérité et la Parole de Dieu, c'est Jésus-Christ (Jean 6, 14), selon ce que nous dit la Bible, et non le texte direct de la Bible.
Cela signifie que la compréhension parfaite de la Parole de Dieu (ici la prophétie d’Isaïe) nous parvient exclusivement par Jésus.

La prophétie d’Isaïe est correcte, mais le terme vengeance que tu mets en évidence, a été expliqué par Jésus qui n'en garde que la signification de Bonne Nouvelle, de libération, de guérison,  et d'année de grâce.


Jésus étant le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu faite chair (Jean 1, 1-2),
Jésus-Christ sert de clé de lecture pour comprendre toute la Bible.

La Bible n'est pas un texte homogène que l'on comprendrait en attachant autant d'importance à tous ces livres.
Leur importance est corrélée à plusieurs choses. .. leur style, leur contenu.... et surtout leur signification réelle est donnée par Jésus, le Verbe de Dieu fait chair.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2016, 13:58

Pierresuzanne a écrit:
Shalom a écrit:
  Je n'interprète pas, Le passage de Luc 4 dans la synagogue cite la prophétie d'Esaie 61:1-2 , dans cette prophétie Dieu parle du jour de vengeance (Jour du jugement). D'ailleurs on sait tous que Jésus est venu proclamer la venue du jour du jugement dernier :

   Esaie 61:1-2 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

     Mathieu 12:36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.


Mais tu remarqueras que dans l’Évangile de Luc, il est écrit :

" On lui remit le livre du prophète Isaïe. [Jésus] ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :
L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés,  annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.
" (Luc 4, 17-19).


Quand tu connaîtras bien la Bible, tu découvriras que la Bible définit parfaitement ce que sont la Vérité, et la Parole de Dieu.
La Vérité et la Parole de Dieu, c'est Jésus-Christ (Jean 6, 14), selon ce que nous dit la Bible, et non le texte direct de la Bible.
Cela signifie que la compréhension parfaite de la Parole de Dieu (ici la prophétie d’Isaïe) nous parvient exclusivement par Jésus.

La prophétie d’Isaïe est correcte, mais le terme vengeance que tu mets en évidence, a été expliqué par Jésus qui n'en garde que la signification de Bonne Nouvelle, de libération, de guérison,  et d'année de grâce.


Jésus étant le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu faite chair (Jean 1, 1-2),
Jésus-Christ sert de clé de lecture pour comprendre toute la Bible.

La Bible n'est pas un texte homogène que l'on comprendrait en attachant autant d'importance à tous ces livres.
Leur importance est corrélée à plusieurs choses. .. leur style, leur contenu.... et surtout leur signification réelle est donnée par Jésus, le Verbe de Dieu fait chair.

Justement si tu considères que Jésus a dit la vérité (et les musulmans en sont convaincus) mais qu'il ne faut pas prendre le texte direct de la Bible, tu ne peux pas conclure que Jésus serait Dieu qui se serait fait chair. l'Evangéliste ne rapporte même pas cela de la bouche de Jésus. ALors puisque cela ne te parvient pas "exclusievement par Jésus" comment te permets tu de prendre cette partie de texte directement comme si c'était vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptySam 02 Juil 2016, 12:24

Trumann a écrit:
Justement si tu considères que Jésus a dit la vérité (et les musulmans en sont convaincus) mais qu'il ne faut pas prendre le texte direct de la Bible, tu ne peux pas conclure que Jésus serait Dieu qui se serait fait chair. l'Evangéliste ne rapporte même pas cela de la bouche de Jésus. ALors puisque cela ne te parvient pas "exclusievement par Jésus" comment te permets tu de prendre cette partie de texte directement comme si c'était vrai ?

Ta remarque est naïve et enfantine.
La Bible a été écrite par des hommes inspirés....
S'ils ont écrit : " Jésus est le Verbe de Dieu et Dieu lui-même,
cela a la même valeur que s' ils avaient écrit " Jésus dit : Je suis le Verbe de Dieu et Dieu lui-même" "

C'est dans la Bible, donc c'est globalement la Parole de Dieu.



La bonne question serait plutôt :

pourquoi Jésus ne dit-il pas directement (selon ce qu'ont retranscrit les Évangélistes) :
" Je suis Dieu, adorez moi " ?

Pourquoi les Évangélistes ont-ils choisi cette façon détournée de présenter la divinité de Jésus ???


Tu ne t'aies jamais posé la question ???
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyLun 04 Juil 2016, 12:19

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
Justement si tu considères que Jésus a dit la vérité (et les musulmans en sont convaincus) mais qu'il ne faut pas prendre le texte direct de la Bible, tu ne peux pas conclure que Jésus serait Dieu qui se serait fait chair. l'Evangéliste ne rapporte même pas cela de la bouche de Jésus. ALors puisque cela ne te parvient pas "exclusievement par Jésus" comment te permets tu de prendre cette partie de texte directement comme si c'était vrai ?

Ta remarque est naïve et enfantine.
La Bible a été écrite par des hommes inspirés....
S'ils ont écrit  : " Jésus est le Verbe de Dieu et Dieu lui-même,
cela a la même valeur que s' ils avaient écrit " Jésus dit : Je suis le Verbe de Dieu et Dieu lui-même" "

C'est dans la Bible, donc c'est globalement la Parole de Dieu.



La bonne question serait plutôt :

pourquoi Jésus ne dit-il pas directement (selon ce qu'ont retranscrit les Évangélistes) :
" Je suis Dieu, adorez moi " ?

Pourquoi les Évangélistes ont-ils choisi cette façon détournée de présenter la divinité de Jésus ???


Tu ne t'aies jamais posé la question ???  

Dis-nous ce que tu en penses !


Pierresuzanne a écrit:
C'est dans la Bible, donc c'est globalement la Parole de Dieu.

Dis-nous pourquoi ce serait logique !
Et puisque pour toi c'est "globalement" la parole de Dieu, dis-nous comment tu distingues la partie inspirée par l'homme de la partie soit disant inspirée par Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyLun 04 Juil 2016, 15:13

Trumann a écrit:




La bonne question serait plutôt :

pourquoi Jésus ne dit-il pas directement (selon ce qu'ont retranscrit les Évangélistes) :
" Je suis Dieu, adorez moi " ?

Pourquoi les Évangélistes ont-ils choisi cette façon détournée de présenter la divinité de Jésus ???


Tu ne t'aies jamais posé la question ???  

Dis-nous ce que tu en penses !


Pierresuzanne a écrit:
C'est dans la Bible, donc c'est globalement la Parole de Dieu.

Dis-nous pourquoi ce serait logique !
Et puisque pour toi c'est "globalement" la parole de Dieu, dis-nous comment tu distingues la partie inspirée par l'homme de la partie soit disant inspirée par Dieu ![/quote]

Pierresuzanne t'a déjà répondu: Lis bien

Voici sa réponse:

S'ils ont écrit  : " Jésus est le Verbe de Dieu et Dieu lui-même,
cela a la même valeur que s' ils avaient écrit " Jésus dit : Je suis le Verbe de Dieu et Dieu lui-même" "
= c'est globalement la même chose.


Mais il t'a posé 2 autres questions, elles sont en effet intéressantes:

1. pourquoi Jésus ne dit-il pas directement (selon ce qu'ont retranscrit les Évangélistes) :
" Je suis Dieu, adorez moi " ?

2. Pourquoi les Évangélistes ont-ils choisi cette façon détournée de présenter la divinité de Jésus ???
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyMar 05 Juil 2016, 10:15

cailloubleu a écrit:


Mais il t'a posé 2 autres questions, elles sont en effet intéressantes:

1. pourquoi Jésus ne dit-il pas directement (selon ce qu'ont retranscrit les Évangélistes) :
" Je suis Dieu, adorez moi " ?

2. Pourquoi les Évangélistes ont-ils choisi cette façon détournée de présenter la divinité de Jésus ???

Qu'il me donne son explication !
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyMar 05 Juil 2016, 12:13

Citation :
Trumann a écrit : Et puisque pour toi c'est "globalement" la parole de Dieu, dis-nous comment tu distingues la partie inspirée par l'homme de la partie soit disant inspirée par Dieu !

  Un peu de respect pour la Bible et pour votre Dieu (Allah), une récompense sévère attend tous ceux qui traitent de Faux le livre (Evangile,...) de Dieu :

   Sourate 40:70-72 Ceux qui traitent de [......] le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyMar 05 Juil 2016, 14:22

Shalom a écrit:
Citation :
Trumann a écrit : Et puisque pour toi c'est "globalement" la parole de Dieu, dis-nous comment tu distingues la partie inspirée par l'homme de la partie soit disant inspirée par Dieu !

  Un peu de respect pour la Bible et pour votre Dieu (Allah), une récompense sévère attend tous ceux qui traitent de Faux le livre (Evangile,...) de Dieu :

   Sourate 40:70-72 Ceux qui traitent de [......] le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

Justement je crois en la révélation, pas en ce qu'affirme Pierresuzanne :

Pierresuzanne a écrit:
La Bible a été écrite par des hommes,
elle n'est aucunement incréée....
d'ailleurs la manuscrits de la mer morte démontrent absolument cette affirmation.

Par exemple, les livres de l'Ancien Testament, Genèse, Exode, Deutéronome; etc, etc, ... existaient en plusieurs versions au premier siècle, au temps de Jésus....
Un choix a été fait au II e siècle, pour définir le contenu définitif de la Bible

Si Pierresuzanne a raison, alors la Bible ne contient pas strictement les révélations de Dieu, Torah & Evangile !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2016, 00:56

La question fondamentale est pourquoi Jésus est venu.

Je dirais pour les bons et les mauvais

Pour les bons afin de leur donner la grâce d’être venu pour témoigner de Dieu pour ces personnes qui inlassablement en cherchent Dieu à travers les gestes du quotidien.

Pour les mauvais afin de leur donner guidance.

Jésus est mort pour tous les hommes, les mauvais ont condamné Jésus, les bons le louent.

Jésus a pardonné à tous parce que faute de ne pouvoir en être sûrs les bons ont reçu le pardon accordé à tous et n’auront pas à se dire s’ils ont été pécheurs eux aussi pour quelque faute. C’est par amour pour eux que Jésus a pardonné.

Jésus a pardonné aux mauvais, a gracié les mauvais, les a amnistiés en quelque sorte.

Cette amnistie vaut pour les péchés passés, et ceux relatifs à la crucifixion, et ceux courant la crucifixion.

A dater de départ de Jésus dans les Cieux, Jésus a remis entre nos mains le pouvoir de nous rendre bons si ce n’est meilleurs.

Nous ne sommes pardonnés que lorsque nous passons en Jugement devant Dieu quand nous mourrons depuis l’avènement de Jésus.

Jésus est venu apporter le salut du monde. Nous sommes maintenant depuis que Jésus vint, sûrs que nous pouvons accéder au salut si notre comportement, conformément à l’enseignement que Jésus nous a prodigué, est digne.

Nous sommes rassurés si nous faisons preuve de loyauté envers Jésus par nos comportements d’avoir à être jugés favorablement par Dieu.
Un homme sait ce que représente « le bien » et « le mal » qu’il ne fasse pas mine de l’ignorer, il est déjà jugé car son cœur parle si sa bouche elle est hypocrite.

Un chrétien, s’il opte pour la chrétienté, doit se comporter comme tel.

Se prétendre chrétien et agir en contre sens est doublement punissable.

Un athée n’agit pas en contresens, il ne suit aucun précepte.

Il n’en reste pas moins coupable de son athéisme car si nous humains ne savons pas réellement pas pourquoi car nous ne sommes pas lui, nous savons que Dieu condamne l’athéisme et nul besoin de plus d’explication, Dieu sait ce que nous nous ne savons pas.

Alors, à l’image de personnes qui parlent avec modération, retenue, mesure, équilibre, en respect de son interlocuteur, nous devons au moins nous chrétiens parler de cette manière.

L’étiquette chrétien ne suffit pas pour dire d’une personne qu’elle le soit.

Le baptême ne fait pas d’une personne un chrétien.

Le chrétien se reconnait à son cœur parlant.


Je dirais à part que Jésus est venu surtout pour que nous puissions mettre en application son enseignement aujourd'hui même.

Plus que jamais nous devons nous montrer charitables, calmes, patients, ouverts, et pardonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2016, 13:21

prisca a écrit:
Je dirais à part que Jésus est venu surtout pour que nous puissions mettre en application son enseignement aujourd'hui même.
Plus que jamais nous devons nous montrer charitables, calmes, patients, ouverts, et pardonneurs.

Jésus est venu sur terre pour sauver l’humanité sur la croix, en étant saint à sa place (He 6, 20).  « Voici l’Homme » (Jean 19, 5) annonce Pilate, proclamant l'universalité de la passion du Christ. En cet instant, Jésus est l'humanité entière.
Point.

Si nous voulons bénéficier de sa sainteté, donc mourir et ressusciter avec Jésus, nous devons demander le baptème (Col 2, 12 ; Rom 4, 6).
Point.

Si nous voulons accéder au paradis, nous devons être fidèles aux promesses de notre baptème, en écoutant les paroles de Jésus et en les mettant en pratique (Luc 11, 28).
Point.

Si nous voulons actualiser la promesse de salut données par notre baptème, nous devons pratiquer les sacrements, l'Eucharistie, donc la confession (Jean 6, 54).

Point final.


Jésus est bien plus qu'un beau modèle !
Lui donner ce statut de premier de la classe, celui qu'on montre en exemple, est insuffisant.
Jésus est la sainteté, la perfection, la sagesse, la vérité, la Parole de Dieu incarnées.
Il est le moyen du salut, l’instrument du salut, et sa réalisation.


Sans la foi en Jésus, notre espérance est morte.

Ce ne sont ni les rituels, ni les actes bons, ni nos bonnes œuvres qui nous sauvent,
mais la croix du Seigneur :


« C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » (Éphésiens 2, 8).
« Je ne rends pas inutile la grâce de Dieu ; car, si par la Loi, on atteint la justice, c'est donc pour rien que Christ est mort » (Galates 2, 21).

C'est pour cela que Jésus est venu.
C'est pour cela que le Fils de Dieu s'est fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2016, 14:46

Pierresuzanne a écrit:

Jésus est venu sur terre pour sauver l’humanité sur la croix, en étant saint à sa place (He 6, 20).  « Voici l’Homme » (Jean 19, 5) annonce Pilate, proclamant l'universalité de la passion du Christ. En cet instant, Jésus est l'humanité entière.
Point.

Si nous voulons bénéficier de sa sainteté, donc mourir et ressusciter avec Jésus, nous devons demander le baptème (Col 2, 12 ; Rom 4, 6).
Point.


Il y a une contradiction entre le fait de baptiser d'autorité un bébé sans volonté et de faire poireauter un adulte pendant des mois avant de lui donner le baptême. L'Eglise catholique ne devrait pas se plaindre du manque de convertis, un temps de réflexion est bien sûr recommandé mais mettre des bâtons dans les roues avant d'accéder au baptême est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2016, 15:17

Tu le dis toi même

Pierresuzanne a écrit:
Jésus est venu sur terre pour sauver l’humanité sur la croix, en étant saint à sa place

Si Jésus est venu sur terre pour sauver l'humanité sur la croix, en étant saint à notre place, cela signifie que l'humanité est en perdition, et qu'en nous donnant une adhésion à la sainteté par égard à Jésus mort pour nous, nous devons nous mettre tout en place avec tout l'amour dans nos cœurs pour sauver l'humanité mourante, puisque par Jésus passe notre Salut.

Alors, cet acquis est à mettre en application pour preuve de notre attachement à Jésus et les moments les plus propices sont distinctifs par le climat de désordre qui règne.

Moi j'ai une nette impression de désordre qui règne.

Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2016, 17:40

prisca a écrit:
Tu le dis toi même

Pierresuzanne a écrit:
Jésus est venu sur terre pour sauver l’humanité sur la croix, en étant saint à sa place

Si Jésus est venu sur terre pour sauver l'humanité sur la croix, en étant saint à notre place, cela signifie que l'humanité est en perdition, et qu'en nous donnant une adhésion à la sainteté par égard à Jésus mort pour nous, nous devons nous mettre tout en place avec tout l'amour dans nos cœurs pour sauver l'humanité mourante, puisque par Jésus passe notre Salut.

Alors, cet acquis est à mettre en application pour preuve de notre attachement à Jésus et les moments les plus propices sont distinctifs par le climat de désordre qui règne.

Moi j'ai une nette impression de désordre qui règne.

Pas toi ?

Sans Jésus, pas de Salut.

Jésus est un prénom qui veut dire : Dieu Sauve.

Revenir en haut Aller en bas
Ademola

Ademola



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2016, 18:09

prisca a écrit:
La question fondamentale est pourquoi Jésus est venu.

Je dirais pour les bons et les mauvais

Pour les bons afin de leur donner la grâce d’être venu pour témoigner de Dieu pour ces personnes qui inlassablement en cherchent Dieu à travers les gestes du quotidien.

Pour les mauvais afin de leur donner guidance.

Jésus est mort pour tous les hommes, les mauvais ont condamné Jésus, les bons le louent.

Jésus a pardonné à tous parce que faute de ne pouvoir en être sûrs les bons ont reçu le pardon accordé à tous et n’auront pas à se dire s’ils ont été pécheurs eux aussi pour quelque faute. C’est par amour pour eux que Jésus a pardonné.

Jésus a pardonné aux mauvais, a gracié les mauvais, les a amnistiés en quelque sorte.

Cette amnistie vaut pour les péchés passés, et ceux relatifs à la crucifixion, et ceux courant la crucifixion.

A dater de départ de Jésus dans les Cieux, Jésus a remis entre nos mains le pouvoir de nous rendre bons si ce n’est meilleurs.

Nous ne sommes pardonnés que lorsque nous passons en Jugement devant Dieu quand nous mourrons depuis l’avènement de Jésus.

Jésus est venu apporter le salut du monde. Nous sommes maintenant depuis que Jésus vint, sûrs que nous pouvons accéder au salut si notre comportement, conformément à l’enseignement que Jésus nous a prodigué, est digne.

Nous sommes rassurés si nous faisons preuve de loyauté envers Jésus par nos comportements d’avoir à être jugés favorablement par Dieu.
Un homme sait ce que représente « le bien » et « le mal » qu’il ne fasse pas mine de l’ignorer, il est déjà jugé car son cœur parle si sa bouche elle est hypocrite.

Un chrétien, s’il opte pour la chrétienté, doit se comporter comme tel.

Se prétendre chrétien et agir en contre sens est doublement punissable.

Un athée n’agit pas en contresens, il ne suit aucun précepte.

Il n’en reste pas moins coupable de son athéisme car si nous humains ne savons pas réellement pas pourquoi car nous ne sommes pas lui, nous savons que Dieu condamne l’athéisme et nul besoin de plus d’explication, Dieu sait ce que nous nous ne savons pas.

Alors, à l’image de personnes qui parlent avec modération, retenue, mesure, équilibre, en respect de son interlocuteur, nous devons au moins nous chrétiens parler de cette manière.

L’étiquette chrétien ne suffit pas pour dire d’une personne qu’elle le soit.

Le baptême ne fait pas d’une personne un chrétien.

Le chrétien se reconnait à son cœur parlant.

Luc 15.1. Et tous les publicains et les pécheurs s’approchaient de lui pour l’entendre.
2 Et les Pharisiens et les scribes murmuraient, disant, Celui–ci reçoit des pécheurs, et mange avec eux.
3 Et il leur dit cette parabole, disant,
4 Quel est l’homme d’entre vous, qui, ayant cent brebis et en ayant perdu une, ne laisse les quatre–vingt–dix–neuf au désert, et ne s’en aille après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ?
5 et l’ayant trouvée, il la met sur ses propres épaules, bien joyeux ;
6 et, étant de retour à la maison, il appelle les amis et les voisins, leur disant, Réjouissez–vous avec moi, car j’ai trouvé ma brebis perdue.
7 Je vous dis, qu’ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre–vingt–dix–neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

Jésus est venu spécialement pour les brebies perdues qui sont les publicains et les pécheurs
les publicains sont des juifs travaillant pour le gouvernement de Rome à la perception des impôts auprès de leurs compatriotes. Les juifs les excluaient de leur entourage car ils n’admettaient pas qu’un des leurs puisse servir un gouvernement païen de cette façon d’autant plus que les publicains avaient la réputation d’extorquer l’argent des contribuables.
les pecheurs ne désigne pas strictement les individus ayant commis des crimes odieux. La Bible l’utilise dans un sens plus large. Ainsi un pécheur peut être un homme exerçant une profession dont les activités allaient à l’encontre de l’interprétation que les chefs religieux faisaient de la loi. Avec le temps, les Pharisiens et les scribes ont développé des règles condamnant certains métiers. Ceux qui les pratiquaient étaient alors considérés comme des pécheurs. Par exemple, l’occupation de tanneur était déshonorante car elle nécessitait un contact constant avec des cadavres d’animaux, provoquant ainsi une impureté rituelle. Le même problème touchait le conducteur d’ânes dont le contact répété avec les païens rendait impur. Les bergers n’avaient pas non plus une bonne réputation. On les méprisait parce qu’ils avaient tendance à faire paître leurs animaux sur des terres agricoles sans en demander la permission. Tous ces gens-là, le tanneur, le conducteur d’âne, le berger, sont appelés des pécheurs
Or tout juif qui se respecte ne devait pas se mêler avec de tels individus, et surtout pas manger avec eux. C’est pourquoi nous lisons au v. 2 que les pharisiens murmuraient. Ils critiquaient Jésus en disant, Cet homme fréquente des pécheurs et s’attable avec eux! Le fait de manger avec quelqu’un est une marque de familiarité et de confiance. Les pharisiens ne pouvaient pas accepter que Jésus puisse s’associer de la sorte avec des gens de mauvaise vie. Ils y voyaient un mépris de la moralité et de la justice dont ils se croyaient en possession. Leurs murmures étaient à la fois un blâme dirigé contre Jésus et l’expression de leur dédain à l’égard des pécheurs.

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)



Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2016, 18:15

Ademola a écrit:


Jésus est venu spécialement pour les brebies perdues qui sont les publicains et les pécheurs
les publicains sont des juifs travaillant pour le gouvernement de Rome à la perception des impôts auprès de leurs compatriotes. Les juifs les excluaient de leur entourage car ils n’admettaient pas qu’un des leurs puisse servir un gouvernement païen de cette façon d’autant plus que les publicains avaient la réputation d’extorquer l’argent des contribuables.
les pecheurs ne désigne pas strictement les individus ayant commis des crimes odieux. La Bible l’utilise dans un sens plus large. Ainsi un pécheur peut être un homme exerçant une profession dont les activités allaient à l’encontre de l’interprétation que les chefs religieux faisaient de la loi. Avec le temps, les Pharisiens et les scribes ont développé des règles condamnant certains métiers. Ceux qui les pratiquaient étaient alors considérés comme des pécheurs. Par exemple, l’occupation de tanneur était déshonorante car elle nécessitait un contact constant avec des cadavres d’animaux, provoquant ainsi une impureté rituelle. Le même problème touchait le conducteur d’ânes dont le contact répété avec les païens rendait impur. Les bergers n’avaient pas non plus une bonne réputation. On les méprisait parce qu’ils avaient tendance à faire paître leurs animaux sur des terres agricoles sans en demander la permission. Tous ces gens-là, le tanneur, le conducteur d’âne, le berger, sont appelés des pécheurs
Or tout juif qui se respecte ne devait pas se mêler avec de tels individus, et surtout pas manger avec eux. C’est pourquoi nous lisons au v. 2 que les pharisiens murmuraient. Ils critiquaient Jésus en disant, Cet homme fréquente des pécheurs et s’attable avec eux! Le fait de manger avec quelqu’un est une marque de familiarité et de confiance. Les pharisiens ne pouvaient pas accepter que Jésus puisse s’associer de la sorte avec des gens de mauvaise vie. Ils y voyaient un mépris de la moralité et de la justice dont ils se croyaient en possession. Leurs murmures étaient à la fois un blâme dirigé contre Jésus et l’expression de leur dédain à l’égard des pécheurs.

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)




Bonjour Ademola,

Tu as raison, Jésus est venu pour les brebis perdues d’Israël.

mais si tu lis bien les évangiles, il a guéri aussi des païens, un centurion, une femme de Phénicie,
puis il a envoyé ses apôtres évangéliser le monde entier.

Ce que tu dis est vrai, mais ce n'est pas complet.
Il faut lire les Évangiles en entier pour en comprendre le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ademola

Ademola



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2016, 18:32

Eliane a écrit:
Ademola a écrit:


Jésus est venu spécialement pour les brebies perdues qui sont les publicains et les pécheurs
les publicains sont des juifs travaillant pour le gouvernement de Rome à la perception des impôts auprès de leurs compatriotes. Les juifs les excluaient de leur entourage car ils n’admettaient pas qu’un des leurs puisse servir un gouvernement païen de cette façon d’autant plus que les publicains avaient la réputation d’extorquer l’argent des contribuables.
les pecheurs ne désigne pas strictement les individus ayant commis des crimes odieux. La Bible l’utilise dans un sens plus large. Ainsi un pécheur peut être un homme exerçant une profession dont les activités allaient à l’encontre de l’interprétation que les chefs religieux faisaient de la loi. Avec le temps, les Pharisiens et les scribes ont développé des règles condamnant certains métiers. Ceux qui les pratiquaient étaient alors considérés comme des pécheurs. Par exemple, l’occupation de tanneur était déshonorante car elle nécessitait un contact constant avec des cadavres d’animaux, provoquant ainsi une impureté rituelle. Le même problème touchait le conducteur d’ânes dont le contact répété avec les païens rendait impur. Les bergers n’avaient pas non plus une bonne réputation. On les méprisait parce qu’ils avaient tendance à faire paître leurs animaux sur des terres agricoles sans en demander la permission. Tous ces gens-là, le tanneur, le conducteur d’âne, le berger, sont appelés des pécheurs
Or tout juif qui se respecte ne devait pas se mêler avec de tels individus, et surtout pas manger avec eux. C’est pourquoi nous lisons au v. 2 que les pharisiens murmuraient. Ils critiquaient Jésus en disant, Cet homme fréquente des pécheurs et s’attable avec eux! Le fait de manger avec quelqu’un est une marque de familiarité et de confiance. Les pharisiens ne pouvaient pas accepter que Jésus puisse s’associer de la sorte avec des gens de mauvaise vie. Ils y voyaient un mépris de la moralité et de la justice dont ils se croyaient en possession. Leurs murmures étaient à la fois un blâme dirigé contre Jésus et l’expression de leur dédain à l’égard des pécheurs.

Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)




Bonjour Ademola,

Tu as raison, Jésus est venu pour les brebis perdues d’Israël.

mais si tu lis bien les évangiles, il a guéri aussi des païens, un centurion, une femme de Phénicie,
puis il a envoyé ses apôtres évangéliser le monde entier.

Ce que tu dis est vrai, mais ce n'est pas complet.
Il faut lire les Évangiles en entier pour en comprendre le sens.  

bonjour eliane

Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! » 24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » 27 Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

qui est cette femme?
une cananenne biensur
Les cananéens se sont convertis au judaïsme dans le livre d’Esther et ont rejoint la tribu de Juda lors du retour à Jérusalem promulgué par le roi de Perse.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2016, 19:00

Ademola a écrit:
qui est cette femme?
une cananenne bien sur
Les cananéens se sont convertis au judaïsme dans le livre d’Esther et ont rejoint la tribu de Juda lors du retour à Jérusalem promulgué par le roi de Perse.

Tu as mal lu le texte.
Jésus dit à son propos qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d’Israël, cela signifie qu'elle n'est pas juive.
Et pourtant il guérit miraculeusement sa fille, en reconnaissance de la foi de la femme.

Nous avons d'autres textes, comme celui-ci :
" 05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »
10 À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux,
12 mais les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
13 Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et, à l’heure même, le serviteur fut guéri. ( Évangile selon Saint Matthieu, chapitre 8).


Il faut accepter ce fait : Jésus avait un projet universel,
Le bon moyen de comprendre pourquoi il a dit cela (qu'il n'était envoyé qu'à Israël), est de réfléchir pour savoir en quoi le peuple juif lui était utile, pour donner le salut au monde.
En quoi il était nécessaire que sa révélation soit adressée à un peuple, au peuple élu ?


Revenir en haut Aller en bas
Ademola

Ademola



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2016, 19:24

Eliane a écrit:
Ademola a écrit:
qui est cette femme?
une cananenne bien sur
Les cananéens se sont convertis au judaïsme dans le livre d’Esther et ont rejoint la tribu de Juda lors du retour à Jérusalem promulgué par le roi de Perse.

Tu as mal lu le texte.
Jésus dit à son propos qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d’Israël, cela signifie qu'elle n'est pas juive.
Et pourtant il guérit miraculeusement sa fille, en reconnaissance de la foi de la femme.

Nous avons d'autres textes, comme celui-ci :
" 05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »
10 À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux,
12 mais les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
13 Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et, à l’heure même, le serviteur fut guéri. ( Évangile selon Saint Matthieu, chapitre 8).


Il faut accepter ce fait :  Jésus avait un projet universel,
Le bon moyen de comprendre pourquoi il a dit cela (qu'il n'était envoyé qu'à Israël), est de réfléchir pour savoir en quoi le peuple juif lui était utile, pour donner le salut au monde.
En quoi il était nécessaire que sa révélation soit adressée à un peuple, au peuple élu ?



Jesus fut prié par les principaux juifs d'accorder à un centurion la guérison de son esclave il l'accorda et le malade fut gueri à l'heure mémé
est il dit que ce paien se soit converti
il est toujours resté centurion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus est-il venu ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce Jésus est venu faire?
» Jésus n'est pas venu après Jean
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Jésus est-il venu seulement pour Israël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: