Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus est-il venu ?

Aller en bas 
+39
Trumann
Shalom
prisca
benopat
nickel
Pierresuzanne
valse à mille temps
marine
Ministre
Suleyman
Cathy91
SKIPEER
Sniper
zlitni
Lmuslim
Salomon
serviteur
albania
Sofia94
eli29s
Tonton
Curiousmuslim
Maranatha
muslima7
- mohamed -
ZionRock
mon sauveur Jésus
paraclet93
SIrdi
rosedumatin
kamal
pinson
Elmakoudi
anng09
chrisredfeild
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Petero
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyVen 02 Avr 2010, 11:44

Rappel du premier message :

2 avril 2010

Il n'y a que lui qui peut nous le dire. Ecoutons-le :

"Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)

Moi, ce que j'aimerai, c'est que nos amis musulmans acceptent de sortir de leurs attaques habituelles pour échanger sèrieusement avec moi sur cette "parole de Jésus".

Mais qu'est-ce que cette "vie" que Jésus nous dit qu'il apporte ; de quelle vie Jésus parle-t-il ? Jésus, dans ces Evangiles, va beaucoup parler de cette vie qu'il est venu nous apporter et qu'il appelle "la Vie d'en Haut" ou "la Vie éternelle".

Pourquoi les responsables musulmans qui disent croire en Jésus, cachent à tous les musulmans ce message de Jésus ?

Pourquoi les immams ne parle pas de ce cadeau magnifique que Jésus, de la part de Dieu, vient offrir à tous les hommes ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anng09





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010, 21:53

Encore une fois Jésus est l'homme DIEU
ON l'appel à notre secours Il est présent de suite nous vivons dans l'ESPRIT-SAINT. Quand on crie on dit toujours Mon DIEU;

Je pense que c'est très difficile à vous de comprendre la trinité divine on va clore la conversation. Avec certitude vous verrez que vous êtes trompé mais comme je vous dit il sera trop tard. Le ciel, le salut vient par le Seigneur Jésus ET PERSONNE D'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010, 22:18

chrisredfeild a écrit:
DIEU guide vers lui et non vers JESUS ou MOHAMAD.

Selon l'Islam...


Chrisredfeild a écrit:
MOHAMAD et JESUS ne sont que des méssager qui nous transmettent le méssage de DIEU.

Jésus, selon les évangiles, est la Parole de DIEU même, ce qui est fort différent ...


Chrisredfeild a écrit:
tu voit comment le musulman parle a l'aise ainsi avec MOHAMAD???

pouvez vous fair ainsi avec JESUS????

Oh ! Oui, car ce Jésus nous l'aimons , et donc comment être mal à l'aise avec quelqu'un que nous aimons ???


Chrisredfeild a écrit:
mais c'est DIEU qui guide, et si il guide , alors il guide vers lui, et la religion de DIEU est :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. ...
sourate AL-IMRAN







et DIEU continue dans un autre verset par :

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
sourate AL-IMRAN


Tu as oublié d'écrire, cher Rachid : "selon le Coran" !!!


Bonne soirée ........;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 00:02

chrisredfeild a écrit:
mais c'est DIEU qui guide, et si il guide , alors il guide vers lui, et la religion de DIEU est :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. ...
sourate AL-IMRAN


et DIEU continue dans un autre verset par :

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
sourate AL-IMRAN

Encore faut-il que ce soit Dieu qui dise cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ce que vous croyez. C'est pas ce que nous croyons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous nous croyons que Jésus est le Fils de l'homme de la prophétie de Daniel, à qui Dieu a remis le règne pour les siècles des siècles. Nous croyons que nous ne devons suivre que Jésus et aucun autre prophète ; car Jésus est le Roi de tous les prophètes.

Pourquoi suivre un prophète quand on peut suivre le Roi, quand on peut suivre Dieu Lui-même venu jusqu'à nous en son Fils ?

Quand comprendrez-vous qu'on n'a aucun intérêt à suivre votre prophète où à devenir musulman ? Mais vraiment aucun intérêt.

Avec Jésus on reçoit tout ce que Dieu veut nous donner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 00:20

De toute évidence, Paul a changé le message de Jésus. Le christianisme d’origine juive était foncièrement différent de celui qui lui a succédé dans le monde païen, c’est-à-dire dans l’empire romain parcouru par Paul et ses collaborateurs. C’est Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l’apologie du Christ et c’est lui ce doctrinaire qui fit même de ce Fils de Dieu au sens figuré « l’égal de Dieu », écrivant, par ailleurs, « Dieu, notre Sauveur » « Dieu béni éternellement », « car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité », semant ainsi la confusion entre Jésus et Dieu. Jésus n’avait pas cette prétention, puisqu’il disait : « Dieu le Père est plus grand que moi » et : « je fais la volonté de mon Père Céleste », « le Fils ne peut rien faire de lui-même », « Mon enseignement n’est pas de moi », etc.

Et pour comprendre vraiment la doctrine de Paul, il faut revenir aux écrits des Ebionites qui nient la divinité de Jésus alors qu’ils sont un groupe de chrétiens juifs faisant partie des premiers disciples de Jésus et c’est tout à fait normal que l’Eglise de Paul les a fait entrer dans le groupe des sectes hérétiques.

L’église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l’an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche quelques années auparavant. Cette église servira de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 08:48

LA REPONSE a écrit:
De toute évidence, Paul a changé le message de Jésus. Le christianisme d’origine juive était foncièrement différent de celui qui lui a succédé dans le monde païen, c’est-à-dire dans l’empire romain parcouru par Paul et ses collaborateurs. C’est Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l’apologie du Christ et c’est lui ce doctrinaire qui fit même de ce Fils de Dieu au sens figuré « l’égal de Dieu », écrivant, par ailleurs, « Dieu, notre Sauveur » « Dieu béni éternellement », « car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité », semant ainsi la confusion entre Jésus et Dieu. Jésus n’avait pas cette prétention, puisqu’il disait : « Dieu le Père est plus grand que moi » et : « je fais la volonté de mon Père Céleste », « le Fils ne peut rien faire de lui-même », « Mon enseignement n’est pas de moi », etc.

Et pour comprendre vraiment la doctrine de Paul, il faut revenir aux écrits des Ebionites qui nient la divinité de Jésus alors qu’ils sont un groupe de chrétiens juifs faisant partie des premiers disciples de Jésus et c’est tout à fait normal que l’Eglise de Paul les a fait entrer dans le groupe des sectes hérétiques.

L’église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l’an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche quelques années auparavant. Cette église servira de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité.


En fait, cher LA REPONSE, SEUL DIEU SAIT et Il est le Seul Savant.

Mais que cela ne nous empêche pas d'échanger nos arguments dans la bonne humeur, tout en nous disant qu'il faudra attendre notre propre résurrection pour connaître enfin la vraie Vérité .

En ce qui concerne les Ebionites,c'est un groupe qui a vite disparu. Si ç'avait été eux qui auraient détenu la Vérité, penses -tu que DIEU les aurait laissé disparaître ainsi ? Ne lit-on pas dans le Coran : "Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'AllÂh,à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allâh" ? - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allâh !" . Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent." (61, 14)

Au sujet de leur opposition à Paul, elle concerne au départ l'observance ou non de la Loi. Le question de la divinité de Jésus n'interviendra que plus tard et à ce moment -là, trop minoritaires et isolés, ils vont disparaître.

Voici ce qu'en dit le site "bible-service" :

" Un peu avant Origène, Tertullien n’était pas étonné par l’opposition des ébionites à Paul. Pour lui, l’“Épître aux Galates” réfute merveilleusement les ébionites : '' quand [Paul] écrit aux Galates, il s’élève contre ceux qui pratiquent ou défendent la circoncision et la Loi : c’est l’hérésie d’Ébion '' (“De la Prescription” 33,5). L’apologiste met ainsi un lien entre les judaïsants de Galatie et les ébionites ; Paul ne visait pas cette hérésie, mais l’“Épître aux Galates” contient tout ce qui est utile à sa réfutation.

Eusèbe de Césarée confirme l’intuition de Tertullien. Certes les ébionites sont divisés au moins en deux groupes, car tous n’ont pas la même confession christologique, mais ils sont profondément unis par leur attachement à la loi de Moïse, sans que tous confèrent la même signification à cet attachement. Pour les uns, la seule foi au Christ ne suffit pas au salut, pour les autres, la Loi qu’ils observent soigneusement n’est pas indispensable au salut.

Nous avons là la raison de l’opposition radicale des Pères face aux disciples de Jésus qui sont attachés aux coutumes juives et qui accordent une valeur salvatrice à la Loi. Quand ils ne leur sont pas hostiles, ils pressentent un danger toujours possible. En effet, une telle pensée ruine la foi à sa racine même. Certains ébionites se situent tout à fait dans la ligne des judaïsants dénoncés par Paul dans l’“Épître aux Galates”. On ne sera donc pas étonné que des gens, qui accordent une valeur salvifique à la Loi de Moïse, rejettent les épîtres de l’Apôtre, et que certains dénoncent avec vigueur la trahison de ce dernier."
(fin de citation).


Le problème posé d'une part par les Ebionites, et d'autre part par Paul, est le suivant : qu'est-ce qui sauve ? est-ce l'observance à la Loi mosaïque, ou est-ce la foi dans les Paroles de Jésus, et donc la foi en Jésus.

Et, comme il est précisé dans cette citation de "bible-service", tous les Ebiotes ne rejettaient pas la nature divine de Jésus.




Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 09:59

Les Juifs qui croyaient en Jésus n’ont jamais abandonné la Loi de leurs pères. Car ils vivent en conformité avec elle en croyant en JÉSUS CHRIST et doivent leur appellation à la pauvreté “Ébion” qui est en effet le nom du pauvre chez les Juifs et “ébionites” devient par conséquent 'appellation que se donnent ceux des Juifs qui ont reçu Jésus comme Christ '' Bien sur que par la suite des interprétations moqueuses les ont appelés PAUVRES suite a la pauvreté de l'interprétation du sens réel du messie soit sa divinisation.

Les ébionites appuient effectivement leur attachement aux coutumes de la loi juive que JÉSUS est venu accomplir et non abolir comme cela est très bien précisé dans le nouveau testament. Selon Origène, Celse a mis en scène un Juif qui s’adresse à l’ensemble des '' croyants issus du judaïsme '' en leur reprochant de s’être laissé berner, car ils ont changé de nom et se sont détournés de leur genre de vie en abandonnant la Loi de leurs pères qui a été soutenue par le seigneur JÉSUS.

Cher MARIO tu sais tres bien que la figure de Jésus dans le Coran est différente de celle construite par la théologie chrétienne actuellement dominante, notamment par l’interprétation de l’Évangile selon Saint Jean. L’étape de cette interprétation des évangiles et de l’élaboration des fondements dogmatiques, La question du statut du Christ, est demeurée la question fondamentale de la théologie chrétienne, mais qui a donné lieu à d’importantes divergences. Jusqu’au Concile de Nicée, le dogme de la divinité du christ était encore loin de faire l’unanimité.

D’importantes communautés chrétiennes primitives en Palestine n’avaient pas rompu avec le milieu judaïque, et ont considéré comme absurde la croyance en la divinité du Christ. Il s’agit bien sur des Ébionites et des Elkasaïtes qui refusaient categoriquement la divinisation du CHRIST contrairement a ce que tu declare. Le Christ y était reconnu comme le dernier prophète et le plus important mais il a conservé le statut humain. Ces communautés représentent l’autre pendant du christianisme d’inspiration paulinienne, si l’on sait que le discours de Saint Paul avait déjà développé une interpétation divinatrice du Christ.

C'est a ce titre que tous les chrétiens dissidents ont pu considérer la position du Coran comme une des variantes du débat théologique chrétien, voire comme un message régulateur et modérateur des excès du christocentrisme. Telle aurait été, du moins, la perception qu’auraient eu nombre de chrétiens de Syrie, de Palestine et de Mésopotamie, persécutés par L’Orthodoxie romaine-byzantine. Il est également significatif de noter que les chrétiens d’Arabie, mais aussi de l’environnement étaient le plus compréhensifs à l’égard de l’Islam naissant. Certains versets coraniques reflètent cet état de fait, et font l’éloge des religieux chrétiens, qui, modestes et pieux, sont fortement émus à l’écoute de la révélation coranique. De plus, les premiers versets de la Sourate des Roumis, annoncent que Dieu est aux côtés des Byzantins chrétiens face aux Perses polythéistes.

La trinité, voire le dogme du Dieu unique en trois personnes - le Père, le Fils (Jésus), et le Saint-esprit - est d'un processus historique complexe aboutissant injustement a la divinisation du Christ .Le sens profond des versets coraniques, considère que la nature même de Jésus - Issa- et de ses actes, explique l’équivocité et l’extrême diversité des perceptions. La naissance de Jésus révèlerait une double origine, - celle réelle de Marie, et celle virtuelle de l’Ange Gabriel . Ce qui explique l’ampleur des miracles - mu’jizats -, mais aussi les extrapolations de ceux qui l’ont suivi : " Le différend a eu lieu entre les gens - communautés - au sujet de la nature de Jésus - Issa - . Celui qui l’a perçu dans son visage réel humain aurait affirmé qu’il est le fils de Marie, et celui qui l’a perçu du point de vue de son image représentée à travers son humanité l’aurait attribué à Gabriel - Jibril - , et qui l’a perçu dans ses miracles, notamment celui de la résurrection des morts, l’aurait attribué à Dieu, et aurait invoqué l’esprit de Dieu..." C’est face à cette équivocité que le texte coranique insiste sur le fait que ces miracles ont été accomplis par la grâce et la volonté de Dieu, et que seul Dieu en est l’auteur.

A ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit comme un prolongement du message christique, en continuité avec un christianisme non-trinitaire qui n’aurait pas déifié Jésus - Issa- . Si en parlant de la révélation coranique, il est nécessaire de parler d’une continuité entre les messages de Moïse, Jésus et Muhammad, qui représentent un seul message divin, et non pas d’influences et de facteurs, en revanche, en ce qui concerne l’évolution de interprétation, il est possible de reconnaître l’influence combinée des doctrines chrétiennes et juives, surtout si l’on sait que dans l’Orient arabe les conversions massives de ces derniers à l’Islam n’étaient pas perçues comme un reniement de leur fondements doctrinaux d’origine, mais au contraire comme un accomplissement de leurs principes fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
SIrdi





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: an   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010, 04:28

les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que
le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou
Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines
personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise
afin de prouver la divinité de Jésus ,






la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :


1)Textes ou Jésus
affirme que Dieu est son Dieu ::


"Jésus lui dit: Ne me
touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon
Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
ensuite je vais cité exactement la phrase car vous avez oublié une partie :
jesus dit:"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

PUIS
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

textes ou Jésus prie Dieu:



"Vers le matin, pendant qu'il
faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller
dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35


= remarque= si jesus ( que la paix et bénédiction de dieu soi sur lui ) s'il celui -ci était dieu alors pourquoi prié til dieu et si celui ci était son fils alors pourquoi avait-il besoin de prié puisque qu'il et dieu perso pour ma part ceci et contradictoire .

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16



"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12



" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18


"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de
moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:



" Vous avez entendu que je vous
ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous
vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28





" Un chef interrogea
Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour
hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:



"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


voila j'ai lue tout le forum concernant ce sujet et pour mes amis chrétien je doit vous informé que le prophete mohamed (pbsl) cite JESU de NOM! 500 fois plus que lui meme ,(exactement) donc ont supose que c'est mohamed l'auteur du coran , mais qu'il promouvoie jesus!500 fois plus que son propre nom ou lui meme serieucement pour ma part je trouve sa hallucinant que le coran mais bien plus jesus en avant que mohamed (sws).


maintenant je vais vous dire une phrase connu chez les croyant enfin pour les verset en science : la foi ne va pas sans la raison et la raison sans la foi =
donc la foi concerne l'invisible ont et d'accord.
mais la raison et que c'est dieu qui a établie les lois et regle de toute choses DONC je vous le demande comment 1+1+1 peu faire l'égale de =1 avec la raison c'est logiquement impossible qui a donné la capacité de calculé si ce n'est que dieu donc quan dieu quil et 1 c'est lui qui avant nous savait compté donc 1 chez moi ne peu pas faire 3 et 3 ne fera jamais 1 la je parle de logique mathématique car c'est bien dieu qui nous a donné la science des math et toute science desolé si je fait du hors sujet mais je me devais de repondre a certaine choses que j'ai pue lire .


bref tous sa aussi pour dire que juste une choses si vous remarquez bien il et toujours marqué des les bible SELON: paul;jean;marc; exct donc je supose quil ne sont eux meme pas trés sur car c'est selon eux comme je pourrai vous dire selon moi ceci cela mais sa restera toujours du selon MOI ce n'est pas une certitude . car regardé bien la la plupart des bible ce contredise les une des autre , donc sa prouve bien que les apotre marqué ce comment eux le voyé et non pas de la maniere excat que jesus disait car soyont fran ce n'est pas jesus qui ecrit l'évangile comme ce n'est pas Moïse qui a ecrit la thora alors pourquoi dire que mohamed la fait et si ceci dit il aurai eux une vision d'un demon alors pk celui ci lui donna pas lordre de tué tout les chrétien en pretextant quil sont égaré ? pk lange en question sil ete un demon pouquoi ne lui a t'il pas dit cela ?


enfaite on pourrai allé tré loin dans cet conver perso la science ce recoie a celui qui va la cherché et la verité vien a celui qui cherche .donc cherche bien et ne cherché pas que ce quil vous plaie .pour les musulman je vous conseil de lire tout les bible et la thora livre que je posséde chez moi 5 bible ; thora dans sa langue originel, talmud et coran,sunnat donc je conseil de faire de meme pour mes frere chrétien ou juif merci que dieu nous apporte la paix et sa bénédiction et ainsi que sa guidance .



PS = concernant le fait que jesus prévien larrivé de mohamed et bien vrai sauf que celle-ci ne ce comprend que dans le text de lévangile dans sa version orginel c'est à dire en hébreux donc ne vous étonnez pas que vous ne le lisez nul part dans les bible traduite en anglais francais .



perso je ne pense pas revenir sur ce forum mais pour ceux et celle qui souhaite juste avoir une simple conversation dans le plus grand respect voici mon MSN = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si vous venez juste pour faire de la médisance ou de la callomnie o nom de dieu je vous demanderai de bien vouloir passé votre chemin merci et que vous soyé croyant ou pas de n'importe quelle religion que dieu vous guide et vous apporte son aide en toute circonstance .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:09

SIrdi a écrit:

....................................................................
perso je ne pense pas revenir sur ce forum......................
........................



A peine arrivé, déjà reparti !!!!!!!!!!! Quelqu'un t'aurait-il manqué de respect ??? Oh ! je ne veux pas le croire !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:57

Sirdi a écrit:
les passages qui vont suivre , prouvent que Jésus ne fut que
le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou
Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines
personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise
afin de prouver la divinité de Jésus ,

Oui, c’est le cas de beaucoup !!! C’est même le cas des 2 milliards de Chrétiens dans le monde !!!


Sirdi a écrit:
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
1)Textes ou Jésus
affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
ensuite je vais cité exactement la phrase car vous avez oublié une partie :
jesus dit:"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Jésus étant le Verbe du Père, la Parole de Père, il est normal que la Parole revienne à la Pensée …

Sirdi a écrit:
PUIS
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Ces disciples ne savent pas encore que Jésus est ressuscité !


Sirdi a écrit:
textes ou Jésus prie Dieu:
"Vers le matin, pendant qu'il
faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller
dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

= remarque= si jesus ( que la paix et bénédiction de dieu soi sur lui ) s'il celui -ci était dieu alors pourquoi prié til dieu et si celui ci était son fils alors pourquoi avait-il besoin de prié puisque qu'il et dieu perso pour ma part ceci et contradictoire .

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

Ce que tu oublies ici, c’est que Jésus possède une nature humaine réelle, et qu’il éprouve les sentiments de tout humain : joie, souffrances , besoin de prier, aussi , comme tout homme qui trouve naturel de prier !!! Où vois-tu une contradiction ???


Sirdi a écrit:
Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:
" Vous avez entendu que je vous
ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous
vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea
Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour
hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Ah !!!! Si au moins tu avais lu la suite !

Mt 19:17-" Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Mt 19:18- " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Mt 19:19- honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
Mt 19:20- " Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? " -
Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "


Pour être parfait, il ne faut pas , dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas suivre la Loi, il ne faut pas suivre l'enseignement des Prophètes, non , il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ???


Sirdi a écrit:
textes disant que la connaissance de Jésus est limitée:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

L'aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort.

Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !


Sirdi a écrit:
…………mais la raison et que c'est dieu qui a établie les lois et regle de toute choses DONC je vous le demande comment 1+1+1 peu faire l'égale de =1 avec la raison c'est logiquement impossible qui a donné la capacité de calculé si ce n'est que dieu donc quan dieu quil et 1 c'est lui qui avant nous savait compté donc 1 chez moi ne peu pas faire 3 et 3 ne fera jamais 1 la je parle de logique mathématique car c'est bien dieu qui nous a donné la science des math et toute science desolé si je fait du hors sujet mais je me devais de repondre a certaine choses que j'ai pue lire .

Ce n’est pas 1+1+1=3, mais : 1(1+1+1+1) = 1

De même que le soleil est un, et pourtant il est astre, lumière, chaleur ….


Sirdi a écrit:
si vous venez juste pour faire de la médisance ou de la callomnie o nom de dieu je vous demanderai de bien vouloir passé votre chemin merci et que vous soyé croyant ou pas de n'importe quelle religion que dieu vous guide et vous apporte son aide en toute circonstance

On peut se tromper, l’ami, mais médire ou, pire, calomnier, JAMAIS ….
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010, 03:22

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
DIEU guide vers lui et non vers JESUS ou MOHAMAD.

Selon l'Islam...


Chrisredfeild a écrit:
MOHAMAD et JESUS ne sont que des méssager qui nous transmettent le méssage de DIEU.

Jésus, selon les évangiles, est la Parole de DIEU même, ce qui est fort différent ...


Chrisredfeild a écrit:
tu voit comment le musulman parle a l'aise ainsi avec MOHAMAD???

pouvez vous fair ainsi avec JESUS????

Oh ! Oui, car ce Jésus nous l'aimons , et donc comment être mal à l'aise avec quelqu'un que nous aimons ???


Chrisredfeild a écrit:
mais c'est DIEU qui guide, et si il guide , alors il guide vers lui, et la religion de DIEU est :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. ...
sourate AL-IMRAN







et DIEU continue dans un autre verset par :

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
sourate AL-IMRAN


Tu as oublié d'écrire, cher Rachid : "selon le Coran" !!!


Bonne soirée ........;


si je dit SELON LE CORAN, c'est exactement la meme chose que si je dit SELON DIEU.


le Coran est la PAROLE DE DIEU. et la preuve tiré du Coran est traité dans cette section :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010, 10:22

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
DIEU guide vers lui et non vers JESUS ou MOHAMAD.

Selon l'Islam...


Chrisredfeild a écrit:
MOHAMAD et JESUS ne sont que des méssager qui nous transmettent le méssage de DIEU.

Jésus, selon les évangiles, est la Parole de DIEU même, ce qui est fort différent ...


Chrisredfeild a écrit:
tu voit comment le musulman parle a l'aise ainsi avec MOHAMAD???

pouvez vous fair ainsi avec JESUS????

Oh ! Oui, car ce Jésus nous l'aimons , et donc comment être mal à l'aise avec quelqu'un que nous aimons ???


Chrisredfeild a écrit:
mais c'est DIEU qui guide, et si il guide , alors il guide vers lui, et la religion de DIEU est :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. ...
sourate AL-IMRAN


et DIEU continue dans un autre verset par :

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
sourate AL-IMRAN


Tu as oublié d'écrire, cher Rachid : "selon le Coran" !!!


Bonne soirée ........;


si je dit SELON LE CORAN, c'est exactement la meme chose que si je dit SELON DIEU.


le Coran est la PAROLE DE DIEU. et la preuve tiré du Coran est traité dans cette section :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Non, Rachid, selon le DIEU révélé par le Coran, le DIEU révélé par les évangiles étant, me semble-t-il, bien différent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010, 17:34

chacun parle selon sa conviction, et ma conviction a moi et de pouvoir dire que : DIEU DIT DANS LE CORAN,
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010, 17:37

chrisredfeild a écrit:
chacun parle selon sa conviction, et ma conviction a moi et de pouvoir dire que : DIEU DIT DANS LE CORAN,

Sans vouloir contredire Mario : parle selon ta conviction Rachid....... mon avis est qu'il ne faut jamais aller contre SA CONVICTION !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010, 17:42

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
chacun parle selon sa conviction, et ma conviction a moi et de pouvoir dire que : DIEU DIT DANS LE CORAN,

Sans vouloir contredire Mario : parle selon ta conviction Rachid....... mon avis est qu'il ne faut jamais aller contre SA CONVICTION !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010, 17:44

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
chacun parle selon sa conviction, et ma conviction a moi et de pouvoir dire que : DIEU DIT DANS LE CORAN,

Sans vouloir contredire Mario : parle selon ta conviction Rachid....... mon avis est qu'il ne faut jamais aller contre SA CONVICTION !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour toi aussi Rachid !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
paraclet93





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:14

Voila au sujet de la vie

Ensuite pour ce qui est de donner la vie chaque prophète de chaque époque était capable de donner la vie tout comme le christ mais il faut cependant comprendre ce qu'est la vie,le chemin et la vérité
Jésus dit:
jean6v63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
En cela on comprend que la vie ne se trouve pas dans la chair du Christ mais dans sa parole hors cette parole n'est pas de lui mais de Dieu.
jean14v24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
jean7v15,16
Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Hors la vie se trouve dans la parole que Dieu lui a donné
jean12v49,50
Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Donc a cela on comprend que la chair du Christ ne sert à rien la vie se trouvait dans ses paroles qui ne sont pas de lui en vérité lui ne fait que transmettre mais la parole est de Dieu.Hors Dieu a envoyé tout prophète avant Jésus avec sa parole afin de donner la vie par elle donc tout les messager avant le Christ pouvait donner la vie comme le christ paix sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2012, 23:22

Donc a cela on comprend que la chair du Christ ne sert à rien la vie se trouvait dans ses paroles qui ne sont pas de lui en vérité lui ne fait que transmettre mais la parole est de Dieu.Hors Dieu a envoyé tout prophète avant Jésus avec sa parole afin de donner la vie par elle donc tout les messager avant le Christ pouvait donner la vie comme le christ paix sur lui.

non ce corps ne servait pas a rien puisqu'il n'a jamais péché et s'est fait maître de la loi, il a versé son sang pur de tous péchés en sacrifice pour nos péchés , Le corps de Jésus est la parole elle même qui s'est faite chair sous l'action du saint-esprit . Jésus est nommé Fils de Dieu sous cet aspect mais il ne dit jamais Dieu quand il parle au très haut mais Père .
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012, 22:53

A quoi cela sert que Jésus dit:
jean6v63
C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.


si c'est pour que tu dises cela:
Citation :
non ce corps ne servait pas a rien puisqu'il n'a jamais péché et s'est fait maître de la loi, il a versé son sang pur de tous péchés en sacrifice pour nos péchés , Le corps de Jésus est la parole elle même qui s'est faite chair sous l'action du saint-esprit . Jésus est nommé Fils de Dieu sous cet aspect mais il ne dit jamais Dieu quand il parle au très haut mais Père .

je répètes si tu n'écoutes pas le Christ ce n'est pas moi que tu vas écouter donc je n'insistes pas
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012, 01:25

ne parle pas de christ tu ne crois pas en lui , il n'est pas ton sauveur , tu ne peux pas comprendre quelque chose qui te depasse l'ami
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:56

chrisredfeild a écrit:
DIEU guide vers lui et non vers JESUS ou MOHAMAD.


MOHAMAD et JESUS ne sont que des méssager qui nous transmettent le méssage de DIEU.


tu voit comment le musulman parle a l'aise ainsi avec MOHAMAD???

pouvez vous fair ainsi avec JESUS????



mais c'est DIEU qui guide, et si il guide , alors il guide vers lui, et la religion de DIEU est :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. ...
sourate AL-IMRAN


et DIEU continue dans un autre verset par :

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
sourate AL-IMRAN

__________
Tu ressemble bien à ton prophète trait pour trait, toi! Ces 2 versets égale à: Tolérance=0 , Caractère: Totalitaire=Proche du nazisme. Ce que le dieu de l'islam t'a donné, garde-le.
Yaweh ordonna à Moïse de placer sur un poteau-signal un serpent-brûlant (de cuivre) comme protection. ceux qui étaient mordus, n'avaient qu'à poser le regard dessus pour rester en vie. (Nombres 21:8)
.
Jésus dit: "de même que Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'Homme soit élevé, pour que quiconque croit en lui ait la vie éternelle" (jean 3:14-15)
.
Parce que tu n'as qu'une seule et même pensée, celle que te dicte l'islam, il ne t'a pas été donné de comprendre que Jésus a été attaché sur le poteau de l'ignorance (du péché) pour que l'homme soit élevé au plus haut degré de son humanité afin d'accéder au Royaume de Dieu. .
Quand tu auras capter cela au fin fond de ta vie, alors tu cesseras tes invectives de mort. Et tu auras compri s que ton prophète n'est qu'un prétentieux prétendant dont l'enseignement n'a pas la splendeur que tu lui voue...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 00:26

ZionRock a écrit:
chrisredfeild a écrit:
DIEU guide vers lui et non vers JESUS ou MOHAMAD.


MOHAMAD et JESUS ne sont que des méssager qui nous transmettent le méssage de DIEU.


tu voit comment le musulman parle a l'aise ainsi avec MOHAMAD???

pouvez vous fair ainsi avec JESUS????



mais c'est DIEU qui guide, et si il guide , alors il guide vers lui, et la religion de DIEU est :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. ...
sourate AL-IMRAN


et DIEU continue dans un autre verset par :

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
sourate AL-IMRAN



Ces 2 versets égale à: Tolérance=0 , Caractère: Totalitaire=Proche du nazisme.


Ne parle pas de Yahvé et ses prophètes comme ca



Ce que le dieu de l'islam t'a donné, garde-le.


On le garde comme a dit Notre seigneur Jésus : il n'est pas bon de donner le pain des enfants ...


.


Ici c'est comme l'effet d'écho si tu dit une bonne parole il te reviendra une bonne parole et si tu dit une mauvaise il te revendra une mauvaise, alors n'abuse pas de l'effet miroir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La vie éternelle que donne Jésus dans l'Esprit Saint.   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 06:58

J'aimerai revenir sur ce don que Jésus fait à l'homme, dans la Vie éternelle qu'il lui communique dès cette vie sur terre.

C'est un des points de divergence le plus important entre le christianisme et l'Islam.

Pour l'Islam, Jésus nous guide vers la Vie éternelle, la Vie humaine qui ne finira plus, en présence de Dieu, sans que nous puissions contempler Dieu qui est inaccessible à l'homme. Pour le musulman, si j'ai bien compris, celui qui met en pratique les commandements de Dieu, il sera récompensé quand Jésus reviendra, en vivant éternelle sur une autre terre que Dieu lui donnera et qui sera un paradis pour Lui. Je suppose que dans ce Paradis, le musulman devra continuer à appliquer la Loi de Dieu, à pratiquer l'islam ; que dans ce paradis, il y aura toujours des mosquées Very Happy

Pour nous chrétiens, qui avons mis notre foi en Jésus, en Dieu venu vers nous, en Jésus sa Parole incarnée, Jésus fait plus, beaucoup plus que nous guider vers la Vie éternelle, il est la Vie éternelle fait chair, c'est à dire Dieu qui est Vie éternelle, Vie divine fait chair, devenu homme, pour nous enfanté à sa Vie divine, éternelle.

Ce n'est pas pour demeurer parmi nous que Dieu, par Jésus nous fait don de sa propre vie, de l'Amour absolu qu'Il Est. C'est pour que nous ne soyons plus qu'Un avec Lui, dans l'Amour, afin que dès maintenant, dès cette terre, nous puissions, en attendant de pouvoir le contempler, contempler sa gloire, le voire face à face, l'aimer comme Jésus l'aime, aimer notre prochain avec son Amour à Lui qui est Esprit et Vie.

Dans l'Islam Dieu ne se donne pas à nous pour être notre vie éternelle ; dans l'Islam, la vie éternelle c'est la vie humaine qui n'en finit plus, c'est vivre toujours.

Dans le christianisme, la Vie éternelle c'est la Vie avec Dieu, en Dieu, dans la Vie même de Dieu qui est l'Amour absolu.

Dans le catholicisme, le christianisme, Dieu nous enfant à sa Vie éternelle, à la Vie d'en Haut, à la Vie divine ; il se donne à nous comme ami, comme père. Dans cette Vie Nouvelle que Jésus appelle le Royaume de Dieu, Dieu régnant par sa Vie en nous, Dieu se donne à connaître d'une manière toute autre que par sa Loi et ses prophètes.


Dans l'ancienne alliance, Dieu nous donnait nous avait donné sa Loi pour se faire connaître et aimer et pour que nous l'aimions et nous aimions les uns les autres, en mettant en pratique ses 10 commandements. Nous connaissons Dieu par la Loi et les prophètes. Les médiateurs, ceux qui nous mettaient en relation avec Dieu, c'était sa Loi et ses prophètes. Ils étaient les représentant de Dieu sur terre, si on peut dire ; ils servaient de médiateur entre Dieu et nous ; ce sont eux qui nous aidaient à rester en relation, en union de volonté avec Dieu.

Dans l'alliance nouvelle, Dieu a pris la place de la Loi et des prophètes, en se donnant Lui-même pour être celui qui nous met dans une relation beaucoup plus profonde que sa Loi et ses prophètes nous mettent en relation avec Lui ; en se donnant par son Fils et son Esprit ; son Fils étant le nouveau médiateur, qui nous met en relation avec Dieu son Père, par son propre Esprit qui est l'Esprit avec lequel Lui même n'Est qu'Un dans l'Amour avec Dieu.

La Loi nous met en union de volonté avec Dieu, dans une alliance qui ne nous fait pas entrer en Lui et Lui en nous, pour que nous ne soyons plus qu'Un dans l'Amour ; pour que Lui aime avec nous et que nous aimions avec Lui, pour que l'on aime ensemble en étant plus qu'une seul chair, une seule vie.

L'Esprit, car c'est le don que le Père et le Fils, Dieu nous fait, c'est Dieu Lui-même venant dans notre coeur avec sa puissance, son Amour, sa Vie, pour nous unir intimement à Lui dans l'Amour qu'Il est. C'est Dieu qui nous épouse (alliance), qui vient faire Un seul Dieu avec nous, en nous unissant à son humanité divinisée ; avec Jésus, en Dieu, Jésus qui n'Est qu'une seul Dieu avec Dieu ; nous devenons un seul Homme. Et c'est parce que nous ne sommes plus qu'Un dans l'humanité ressuscité de Jésus, l'humanité totalement libérée du péché et de la mort, l'humanité entrée dans la Vie divine, la Vie éternelle, que nous ne mourrons plus, que nous vivons éternellement en Dieu.

Les musulmans doivent saisir la différence entre ce qu'annonce l'Islam, et ce qu'annonce et accomplit Jésus pour nous, depuis qu'il Est sortie de Dieu pour être notre Vie en Dieu ?

Tout en n'étant pas encore mort, on peut déjà entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, en entrant en Jésus qui est l'Arche Nouvelle, la Nouvelle Tente de la Rencontre, le Nouveau Temple dans lequel Dieu nous rencontre intimement et nous fait vivre de sa Vie.

Le baptisé, il est déjà au Ciel, porté dans le sein de Jésus, comme le petit enfant est porté dans le sein de sa mère, recevant de lui sa vie, participant à la vie humaine par la vie que sa mère lui communique et qui devient petit à petit sa propre vie.

Un petit enfant qui est dans le sein de sa mère, même s'il n'a pas été mis au monde, il est déjà dans le monde, grâce à sa mère qui l'a fait entrer dans le monde en le portant en elle et grâce à son père qui l'a fait entrer en sa mère, en mettant sa semence de vie en sa mère.

Eh bien, le petit enfant de Dieu que nous sommes appelés à devenir, grâce à la semence de Vie éternelle, de Vie divine, l'Esprit Saint, dont son Fils Jésus sortit de Lui était rempli et qu'il va déposer dans son Eglise, son Epouse et donc en Lui-même puisque l'Eglise c'est sa chair, son humanité, nous somme enfantés, en Jésus, à la Vie en Dieu, de Dieu, comme le petit enfant est enfanté à la vie humaine dans le sein de sa mère.

Jésus c'est Dieu qui a épouse la chair de l'homme, l'humanité. L'épouse de Dieu, de Jésus, son Verbe, sorti de Dieu, c'est notre humanité épousée dans l'incarnation par Dieu, par le Verbe devenu Homme avec un grand H, devenu "Humanité" ; Nouvel Humanité, Nouvel Adam.

Au commencement, ne l'oublions pas, Dieu n'a pas créé un homme et une femme qu'il a mis en face à face. Dieu a commencé par créé Un seul Homme, qui était en lui-même, homme et femme. C'est de l'Homme qui était homme et femme, mâle et femelle, qui avait en lui le masculin et le féminin, que Dieu a tiré la femme, la modelant avec la chair de l'homme et non plus avec la poussière comme il l'avait fait avec Adam, et que cette femme tirée de l'homme, sa fille, il le lui a présenté pour qu'il l'épouse, pour qu'elle devienne sa femme.

Eh bien, le Nouvel Adam, Jésus, lui qui n'a pas été créé, Verbe de Dieu qui est sorti de Dieu comme semence déposée dans le sein de Marie qu'il va épousée le jour où l'Esprit Saint la couvert de son ombre, ce Nouvel Adam, Dieu Lui-même qui a épousé l'humanité en Marie, il est né "homme et femme", tout comme le premier Adam, ne faisant plus qu'Un dans l'Amour avec celle qu'il avait épousé, la Vierge Marie.

Il est né homme et femme, parce qu'en son sein, il portait celle qu'il venait d'épouser, la vierge Marie. La Vierge Marie est la première des sauvée, parce que c'est la premier dans laquelle Dieu est venu faire sa demeure avec son Père, avec l'Esprit Saint. Voilà pourquoi Marie est la Nouvelle Eve ; la premier qui a été sorti du Nouvel Adam, pour devenir la femme de Dieu, la femme du Verbe, l'Epouse du Verbe.

Voilà pourquoi Jésus lui a dit à plusieurs reprises : "Femme, que me veux-tu ?, le jour des Noces de Cana. Jésus a utilisé cette expression ce jour là, parce que Marie c'était sa mère, mais aussi sa femme, son épouse ; tout comme Adam fût le père d'Eve et son époux, après que Dieu ai à l'image du médecin qui tire l'enfant du sein de la femme pour le mettre au monde, ai tiré du sein d'Adam, la fille d'Adam, la toute première fille qui deviendra sa femme pour qu'elle lui mette au monde, ses descendants, nous tous qui sommes sur la terre.

Voilà ce que Dieu, aujourd'hui, par son Esprit, veut que je vous révèle.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 12:14

petero a écrit:

J'aimerai revenir sur ce don que Jésus fait à l'homme, dans la Vie éternelle qu'il lui communique dès cette vie sur terre.

C'est un des points de divergence le plus important entre le christianisme et l'Islam.

Pour l'Islam, Jésus nous guide vers la Vie éternelle, la Vie humaine qui ne finira plus, en présence de Dieu, sans que nous puissions contempler Dieu qui est inaccessible à l'homme. Pour le musulman, si j'ai bien compris, celui qui met en pratique les commandements de Dieu, il sera récompensé quand Jésus reviendra, en vivant éternelle sur une autre terre que Dieu lui donnera et qui sera un paradis pour Lui. Je suppose que dans ce Paradis, le musulman devra continuer à appliquer la Loi de Dieu, à pratiquer l'islam ; que dans ce paradis, il y aura toujours des mosquées Very Happy

Je ne crois pas que à l'époque d'Adam et Eve il y avait des mosquées pourtant Dieu leur à promis le paradis. Et c'est Faux pour les lois. Au paradis on pourra boire du vin qui ne rendra pas soul(ça nous est pourtant interdit sur terre tu sais bien pourquoi). Personne ne se lassera de ce qu'il fera et personne ne sera opprimés ni oppresseur.(Mais il faudrait ouvrir tout un sujet là dessus cat les plaisirs du paradis sont multiples). Là tu parles en faisant des déduction et des conjectures complétement fausse, tu n'a jamais lu la description du paradis ça se voit.


Pour nous chrétiens, qui avons mis notre foi en Jésus, en Dieu venu vers nous, en Jésus sa Parole incarnée, Jésus fait plus, beaucoup plus que nous guider vers la Vie éternelle, il est la Vie éternelle fait chair, c'est à dire Dieu qui est Vie éternelle, Vie divine fait chair, devenu homme, pour nous enfanté à sa Vie divine, éternelle.

Pourtant il est selon vous (oui car pour nous ça n'est pas le cas ) mort puis ressucité. Donc ça n'a pas vraiment de sens jusque là. Les juifs était des gens qui suivait les lois sans comprendre l'once de bien pour lesquelles Dieu les avaient révélés. De plus ils les tournaient comme ils voulaient et les faisaient appliqués à qui ils voulaient. Quand Dieu leur à envoyé Jésus fils de Marie c'était pour apprendre à être bon et comprendre le message d'amour tout en respectant les lois de Dieu justement.

Ce n'est pas pour demeurer parmi nous que Dieu, par Jésus nous fait don de sa propre vie, de l'Amour absolu qu'Il Est. C'est pour que nous ne soyons plus qu'Un avec Lui, dans l'Amour, afin que dès maintenant, dès cette terre, nous puissions, en attendant de pouvoir le contempler, contempler sa gloire, le voire face à face, l'aimer comme Jésus l'aime, aimer notre prochain avec son Amour à Lui qui est Esprit et Vie.

Donc Jésus nous fait dont de sa propre vie mais lui qui lui donne la vie puisque ce n'est qu'un homme? C'est Dieu, et les pécheurs ne seront sauvés qu'en demandant pardon à Dieu et réparant leur dégats causés et implorer la miséricorde de Dieu. Dieu n'abandonne pas ce qui se repentes.

Dans l'Islam Dieu ne se donne pas à nous pour être notre vie éternelle ; dans l'Islam, la vie éternelle c'est la vie humaine qui n'en finit plus, c'est vivre toujours.

Mais Dieu ne nous as pas créer pour nous détruire. Cette vie nous apprend des choses chaque jour et à être entre autre quelqu'un de bien de bonne intention et à aimé. Et c'est par des épreuves, c'est comme ça. Mais après la pluie (bien qu'elle soit longues et corriace) le beau temps pour l'éternité.

Dans le christianisme, la Vie éternelle c'est la Vie avec Dieu, en Dieu, dans la Vie même de Dieu qui est l'Amour absolu.

Alors tout le monde même les plus mauvais qui ont fait ce qu'ils voulait de leur vie auront la vie éternelle...où est la justice là ? Ou bien tu vas me dire qu'il mourront éternellement???

Dans le catholicisme, le christianisme, Dieu nous enfant à sa Vie éternelle, à la Vie d'en Haut, à la Vie divine ; il se donne à nous comme ami, comme père. Dans cette Vie Nouvelle que Jésus appelle le Royaume de Dieu, Dieu régnant par sa Vie en nous, Dieu se donne à connaître d'une manière toute autre que par sa Loi et ses prophètes.

Dieu seul à une vie Divine c'est normale il est Dieu. De plus le royaume de Dieu à toujours existé bien avant Jésus. Et les prophètes de Dieu nous y invité aussi bien que Jésus en faisant le bien.

(suite dans le prochain message)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 13:05

Mon problème avec le credo Catholique, que tu exposes et défends très bien cela dit Petero, c'est la Trinité qui n'est pas présente clairement dans la parole de Jésus, le clergé comme intercesseur et médiateur entre Dieu et le croyant, et les cérémonies d'Eucharistie qui sont à mon sens des traditions humaines ajoutées, comme les Juifs avaient dénaturé la stricte Loi des 10 commandements de l'Ancienne Alliance, raison de la venue du Messie pour "remettre les choses en ordre" .. Comme Mohamed se dit le faire à ce sujet particulier pour la Nouvelle Alliance, se présentant pour le dernier Prophète par le message de l'Islam qui "corrige" les traditions humaines dénaturant le message de Jésus, les seuls points qui ne me correspondent pas en Islam étant la soumission des femmes abusive, la prière mécanique et surtout le rejet du sacrifice nécessaire de Jésus auquel je crois.. Cependant j'apprécie de loin l'efficacité concrète et la mentalité terre à terre de l'Islam aux spéculations métaphysiques et absences béatifiques que ce Christianisme traditionnel propose.. 

Surtout ce qui me dérange dans ce Christianisme traditionnel, c'est cet aspect fusionnel, de diviniser l'humanité.. La vie éternelle dès à présent, c'est beau mais c'est faux. Non, car nous ne sommes pas encore délivrés de la peine, de la maladie, ni de la mort étant vivants ici et maintenant, sujets à l'erreur et à la souffrance et aux imprévus et à la mort à venir.. Certes, le Royaume ou Domaine ou Règne de Dieu est don d'un nouveau coeur aimant et d'un nouvel esprit de service des autres, mais cette idéologie de fusionnel et d'absolu gomme et nie toute altérité, Jésus est Jésus et toi tu es toi, et moi je suis moi, et elle est elle, et il n'y a de Dieu que Dieu seul.. Avec ce dogme qui est assurément humain par sa volonté de toute puissance car exégèse et absent des Ecritures "officielles", il y a un GRAVE danger de fusion dans l'idéologie dogmatique dont l'effet à long terme est la dissolution de l'esprit critique, du discernement pour s'en remettre au clergé la tête pensante et ainsi danger de confusion comme un mouton dans la masse d'une chaîne bien huilée, au sens littéral et non plus vivant et unique être humain.

Ensuite, le premier être humain créé comme un être "androgyne" qui veut que chaque "moitié" cherche son autre moitié expliquant le désir de s'unir entre homme et femme est très beau, mais source de conflit car suggérant que l'on est pas complet en tant qu'être humain masculin et être humain féminin à part entière.. 

Enfin ici tu parles de Eve comme fille devenue épouse d'Adam son père, puis de Marie comme mère devenue épouse de Jésus son fils.. Je pense que c'est choquant et incestueux.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 13:16

sa sert a rien de parlé paradis, car les musulmans ont déjà les yeux tourné vers les 10 VIERGES qui les attendent en haut. si les hommes ont 10 femmes, les femmes ont en combien? et les enfants aussi? alors que jésus christ a dit après la résurrection pas de sexe et oui c'est dure pour vous hein? non parce que nous aurons des corps nouveau qui n'auront plus je même désir que cela, après ses erreurs pourquoi croire encore a mohammed, sexe veut dire tombé enceinte les femmes au paradis pourront avoir des enfants? il n y a que la vérité pour affranchir merci seigneur jésus christ
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 13:34

Maranatha a écrit:
sa sert a rien de parlé paradis, car les musulmans ont déjà les yeux tourné vers les 10 VIERGES qui les attendent en haut. si les hommes ont 10 femmes, les femmes ont en combien? et les enfants aussi? alors que Jésus christ a dit après la résurrection pas de sexe et oui c'est dure pour vous hein? non parce que nous aurons des corps nouveau qui n'auront plus je même désir que cela, après ses erreurs pourquoi croire encore a mohammed, sexe veut dire tombé enceinte les femmes au paradis pourront avoir des enfants? il n y a que la vérité pour affranchir merci seigneur Jésus christ

Ah bon et où a-t-il dit ça? Dans l'Ancien testament ça parle beaucoup des nations et familles qui s'accouplent ainsi que des gens qui se mettent avec des gens de même famille (inceste quoi). De plus au paradis les femmes aussi auront des maris de même que les hommes des femmes. Enfin si l'Homme avec un grand H est crée ainsi c'est que c'est naturel. Il n'y a pas que les hommes musulmans qui pensent aux vierges je suis désolé mais ça c'est un penchant que beaucoup d'hommes on musulmans ou pas. Pourquoi? Va leur demandé. Et puis c'est à vos yeux que ce sont des erreurs et ont croient en ce qu'on a envie de croire(parceque c'est pour nous la vérité l'Islam). Et les enfants comment ça ils en ont combien? Ils ne pensent même pas à ça! Ils sont heureux près d'Abraham qui s'occupe d'eux au paradis*

Et les femmes ne connaîtrons plus l'enfantement au paradis elles auront des maris pourront avoir des rapports auront de la nourriture des amis leurs familles et la bénédiction de Dieu pour l'éternité et ils seront heureux et ne connaîtrons jamais le malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 15:08

Kwama57 a écrit:
Enfin ici tu parles de Eve comme fille devenue épouse d'Adam son père, puis de Marie comme mère devenue épouse de Jésus son fils.. Je pense que c'est choquant et incestueux.

Moi je m'appuie sur le récit de la Genèse. Eve est bien né d'Adam ; c'est bien d'Adam que Dieu a sorti Eve ; Eve est bien sorti du côté d'Adam. Eve, avant de devenir la femme d'Adam, elle est bien sa fille. C'est quand Dieu présente Eve à Adam, il la lui présente pour en faire sa femme avec qui il va faire une seule chair et se reproduire.

Tu oublies que Adam et Eve, à l'origine, était comme des animaux. Faut pas les comparer à nous qui sommes devenus civilisés.

Quand à Jésus, c'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu par qui tout est créé.

Quand Dieu s'est engendré en Marie, il l'a fait avec sa Parole, son Verbe. C'est son Verbe qui s'est, avec la puissance de Dieu, l'Esprit Saint, engendré dans le sein de la Vierge Marie. Le Verbe, en s'engendrant en marie, il a épousé Marie ; Dieu le Verbe a épousé Marie ; il a fait de Marie son Epouse.

Voilà pourquoi Jésus dira "mon père et moi sommes Un", parce que Dieu s'est engendré par sa Parole, son Verbe,d ans le sein de Marie ; il est Père parce qu'il s'engendre en Marie comme fils, et il est Fils parce qu'il se reçoit comme Fils de Lui-même.

C'est ce qui explique que par 2 fois, c'est Dieu le Père, par Jésus qui a dit à Marie : "Femme, que me veux-tu" et "Femme, voici ton fils", en parlant de Jean.

Tu vois de l'inceste où il n'y en a pas, car il ne s'agit pas là d'union sexuelle !!! Eve n'est pas le fruit d'une union sexuelle ; tout comme Jésus n'est pas le fruit d'une union sexuelle ; c'est tout autre.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 16:28

Maranatha a écrit:
sa sert a rien de parlé paradis, car les musulmans ont déjà les yeux tourné vers les 10 VIERGES qui les attendent en haut. si les hommes ont 10 femmes, les femmes ont en combien? et les enfants aussi? alors que jésus christ a dit après la résurrection pas de sexe et oui c'est dure pour vous hein? non parce que nous aurons des corps nouveau qui n'auront plus je même désir que cela, après ses erreurs pourquoi croire encore a mohammed, sexe veut dire tombé enceinte les femmes au paradis pourront avoir des enfants? il n y a que la vérité pour affranchir merci seigneur jésus christ




Dans le paradis il y avait et Adam et Eve , un homme et une femme . Je te laisse mediter
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 16:38

Curiousmuslim a écrit:

Dans le paradis il y avait et Adam et Eve , un homme et une femme . Je te laisse mediter
[/quote]

Pas au commencement, Curiousmuslim. Quand Dieu a créé Adam, l'homme et qu'il l'a déposé dans son jardin d'Eden, l'homme était le seul homme au milieu des animaux ; et c'est à l'homme que Dieu a donné l'ordre de ne pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. A ce moment là, l'homme n'avait pas donné à l'homme une femme ; l'homme était "homme et femme" ; c'est comme cela que Dieu l'avait créé.

Ce n'est qu'après avoir accouché Adam, avoir sorti de son sein par son côté, la fille d'Adam, Eve, que Dieu présenta a Adam celle qu'il lui donnait comme femme. Et c'est à ce moment là qu'Adam appela sa fille Eve : "femme".

Eve est la première fille d'Adam et sa femme. Very Happy Sauf qu'Adam n'a pas eu Eve avec une femme, puisque c'est Dieu qui a modelé à partir de la chair d'Adam, en Adam, celle qui allait devenir sa femme, son vis à vis.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:02

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Dans le paradis il y avait et Adam et Eve , un homme et une femme . Je te laisse mediter

Pas au commencement, Curiousmuslim. Quand Dieu a créé Adam, l'homme et qu'il l'a déposé dans son jardin d'Eden, l'homme était le seul homme au milieu des animaux ; et c'est à l'homme que Dieu a donné l'ordre de ne pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. A ce moment là, l'homme n'avait pas donné à l'homme une femme ; l'homme était "homme et femme" ; c'est comme cela que Dieu l'avait créé.

Ce n'est qu'après avoir accouché Adam, avoir sorti de son sein par son côté, la fille d'Adam, Eve, que Dieu présenta a Adam celle qu'il lui donnait comme femme. Et c'est à ce moment là qu'Adam appela sa fille Eve :  "femme".

Eve est la première fille d'Adam et sa femme. Very Happy Sauf qu'Adam n'a pas eu Eve avec une femme, puisque c'est Dieu qui a modelé à partir de la chair d'Adam, en Adam, celle qui allait devenir sa femme, son vis à vis.

[/quote]
Cher Petero , comment peut tu dire qu'Adam un homme accouche? et comment peux tu dire qu'il a pris sa fille pour femme? de toute facon dans le paradis il y avait Adam et Eve , c'est cela qui concerne l'humanite , le fait qu'avant il n'y avait qu'Adam ou que des anges ou que des jardins sa ne regarde pas les hommes, en plus Dieu a creer l'homme et la femme pourquoi seperera t'il ce qu'il a creer au Paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:28

Curiousmuslim a écrit:

Cher Petero , comment peut tu dire qu'Adam un homme accouche?

Parce que la Genèse dit qu'Eve est sortit du côté d'Adam. Comme font les femmes qui accouchent par césarienne ? On fait une ouverture dans le ventre pour sortir l'enfant.

Dieu a sortit Eve du ventre d'Adam, après l'avoir façonné à partir de sa chair et ses os.

Eve n'est pas né d'une mère, mais d'un père, un Homme que Dieu avait créé homme et femme.

Curiousmuslim a écrit:
et comment peux tu dire qu'il a pris sa fille pour femme? (où par son vagin) ? Un garçon quand où une fille. Et si je ne me trompe pas, Eve était une fille ; c'est donc la fille d'Adam puisqu'elle est sorti de son sein.

Curiousmuslim a écrit:
de toute facon dans le paradis il y avait Adam et Eve , c'est cela qui concerne l'humanite , le fait qu'avant il n'y avait qu'Adam ou que des anges ou que des jardins sa ne regarde pas les hommes

Cela ne nous aurait pas regarder, Dieu n'aurait pas fait en sorte qu'on le sache. C'est la Parole que Dieu a voulu nous donner.

Curiousmuslim a écrit:
en plus Dieu a creer l'homme et la femme pourquoi seperera t'il ce qu'il a creer au Paradis?

Il a séparer l'homme et la femme qui n'étaient qu'Un, pour qu'ils puissent s'unir et se reproduire, faire grandir l'humanité et lui donner une multitude d'enfants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:45

Kwama57 a écrit:
Mon problème avec le credo Catholique, que tu exposes et défends très bien cela dit Petero, c'est la Trinité qui n'est pas présente clairement dans la parole de Jésus, le clergé comme intercesseur et médiateur entre Dieu et le croyant, et les cérémonies d'Eucharistie qui sont à mon sens des traditions humaines ajoutées, comme les Juifs avaient dénaturé la stricte Loi des 10 commandements de l'Ancienne Alliance, raison de la venue du Messie pour "remettre les choses en ordre" .. Comme Mohamed se dit le faire à ce sujet particulier pour la Nouvelle Alliance, se présentant pour le dernier Prophète par le message de l'Islam qui "corrige" les traditions humaines dénaturant le message de Jésus, les seuls points qui ne me correspondent pas en Islam étant la soumission des femmes abusive, la prière mécanique et surtout le rejet du sacrifice nécessaire de Jésus auquel je crois.. Cependant j'apprécie de loin l'efficacité concrète et la mentalité terre à terre de l'Islam aux spéculations métaphysiques et absences béatifiques que ce Christianisme traditionnel propose.. 

Surtout ce qui me dérange dans ce Christianisme traditionnel, c'est cet aspect fusionnel, de diviniser l'humanité.. La vie éternelle dès à présent, c'est beau mais c'est faux. Non, car nous ne sommes pas encore délivrés de la peine, de la maladie, ni de la mort étant vivants ici et maintenant, sujets à l'erreur et à la souffrance et aux imprévus et à la mort à venir.. Certes, le Royaume ou Domaine ou Règne de Dieu est don d'un nouveau coeur aimant et d'un nouvel esprit de service des autres, mais cette idéologie de fusionnel et d'absolu gomme et nie toute altérité, Jésus est Jésus et toi tu es toi, et moi je suis moi, et elle est elle, et il n'y a de Dieu que Dieu seul.. Avec ce dogme qui est assurément humain par sa volonté de toute puissance car exégèse et absent des Ecritures "officielles", il y a un GRAVE danger de fusion dans l'idéologie dogmatique dont l'effet à long terme est la dissolution de l'esprit critique, du discernement pour s'en remettre au clergé la tête pensante et ainsi danger de confusion comme un mouton dans la masse d'une chaîne bien huilée, au sens littéral et non plus vivant et unique être humain.

Ensuite, le premier être humain créé comme un être "androgyne" qui veut que chaque "moitié" cherche son autre moitié expliquant le désir de s'unir entre homme et femme est très beau, mais source de conflit car suggérant que l'on est pas complet en tant qu'être humain masculin et être humain féminin à part entière.. 

Enfin ici tu parles de Eve comme fille devenue épouse d'Adam son père, puis de Marie comme mère devenue épouse de Jésus son fils.. Je pense que c'est choquant et incestueux.

Bonjour,

je suis d'accord avec toi à 100 %. Mais cet " excès " de sacralisation n' est pas propre  qu'aux catholiques. Nous pouvons comprendre le credo catholique parce que nous sommes chrétiens ( sans forcement être d'accord sur tout ). Ainsi, la nécessité de porter la bonne parole devient reléguer au profit d'un statut religieux parfois inaccessible, c'est un contre sens si l'on considère l'action de Dieu en Christ. Mais cette " main mise institutionnelle " est une réalité pour toute les congrégations, pas seulement les catholiques. C'est une réalité pour toutes les religions. Regardes au sein de ta congrégation, tu verras bien  qu'aucune église n'est parfaite. Car quand l'on parle d'esprit critique, l'essentiel de savoir faire soit même sa propre critique : nous demeurons pécheurs, seul Dieu est saint.

je partage aussi ce que tu dis de l'Islam, qui porte en elle, une révélation essentielle pour le bien être spirituel de tous et chacun. Je résumerai à dire qu'il s'agit d'accepter que Dieu est inaccessible  et ce qu'il donne est de l'ordre de la manifestation afin de permettre à l'homme de le voir malgré cette inaccessibilité. C'est intéressant parce que cela permet de comprendre que l'on peut chercher Dieu dans ce qui est invisible. C'est très terre à terre, mais cela permet de remercier Dieu pour l'odeur d'une fleur, la beauté d'un oiseau, la fraicheur de la brise, le sourire d'un enfant ou la poignée de main d'un ami. Mais cela permet aussi, par la méditation et la lecture ( la lectio divina pour les chrétiens ) de comprendre aussi le sens profond de la parole de Dieu.

Mais comme c'est le cas pour toutes les religions, l' Islam porte son credo. Peu de musulmans peuvent l'admettre mais parfois les croyants vénèrent plus leur religion que Dieu lui même. Qui portant n'a de cesse de demander d'abattre les poteaux sacrés et de simplifier sa présence afin de rendre accessible à tous l'essence même de sa parole, de son esprit et de  son amour.

En finalité, les religions et leur credo sont une réalité dans l'existence de l'homme, il en a besoin pour bien des raisons. Mais rien ne peut remplacer l'amour, car seul l'amour pousse au respects des différences. Accepter les différences s'est accepter les faiblesses de l'autre ce qui permet en plus de se rassurer sur ses propres faiblesses.  Ainsi, l'on peut communier malgré les différents credo des religions respectives, malgré les différences. Ceci étant le point commun de toutes les religions puisque, même si c'est de manière différente,  elle cherchent à véhiculer la paix de Dieu au sein des hommes. Mettre l'accent sur les différences crée l'inverse. Les clivages religieux s'est de l'automutilation.

Cette appel à davantage de communion peut me faire passer pour un doux rêveur. Pourtant quand je partage le repas avec mes amis musulmans, je ressens pleinement la présence de Dieu. Et comme à Dieu rein n'est impossible, pourquoi ne pas prier Dieu pour davantage de communion inter religieuse ?

je suis protestant, sans toute comme toi vu que je partage ta vision des choses, mais il y a de très belles choses au sein de l'église catholique et au sein de l'Islam. On peut tout à fait remercier Dieu pour les églises catholiques comme pour les églises musulmanes ( le mot église désignant à son origine une assemblée ) comme on peut le remercier pour le parfum d'une fleur. Dans la prière tout peut être dit. Car Dieu est le plus compatissant quand on lui présente un cœur aimant.

Paix dans ta maison.


Quand Dieu crée, à la lecture de la genèse, chaque fois qu'il crée quelque chose, il dit : " c'est bon ".

 Sauf dans un cas, il dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul. C''est alors qu'il lui donne une aide qui soit son vis à vis.

 La première bénédiction de Dieu, c'est donc de permettre à l'homme de rompre avec sa solitude en lui permettant la communion avec un ( une ) vis à vis. Dieu disant lui même qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul et qu'il a besoin de communier, il n'est pas étonnant que le mal chercher à briser cette bénédiction. Ce principe de communion, je l'étaye à ce que je dis  ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 18:12

Petero


Il a séparer l'homme et la femme qui n'étaient qu'Un, pour qu'ils puissent s'unir et se reproduire, faire grandir l'humanité et lui donner une multitude d'enfants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
et apres cette parole dit moi pourquoi est ce que les relations qu'il y a entre l'homme et la femme doivent change dans le paradis?
Pour ce qui est d'Adam qui accouche par cesarienne , je suis desole je ne suis pas d'accord , parceque les homme sa n'accouche pas (meme si il y a aujourd'hui des expections , mais ceux la sont hermaphrodites je crois)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 18:37

Curiousmuslim a écrit:
Petero


Il a séparer l'homme et la femme qui n'étaient qu'Un, pour qu'ils puissent s'unir et se reproduire, faire grandir l'humanité et lui donner une multitude d'enfants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
et apres cette parole dit moi pourquoi est ce que les relations qu'il y a entre l'homme et la femme doivent change dans le paradis?
Pour ce qui est d'Adam qui accouche par cesarienne , je suis desole je ne suis pas d'accord , parceque les homme sa n'accouche pas (meme si il y a aujourd'hui des expections , mais ceux la sont hermaphrodites je crois)


Accoucher c'est "mettre au monde". Dans la Genèse, Dieu nous dit qu'Eve est sorti du côté d'Adam ; qu'elle a été modelée à partir de la chair d'Adam ; c'est exactement ce qui se passe pour nous qui sommes modelés à partir de la chair de notre mère, de qui Dieu nous fait sortir.

Eve, selon la Bible, n'est pas née d'une mère, elle n'est pas sorti du sein d'une mère, d'une femme, mais du sein d'Adam. On peut donc dire qu'Adam est son Père et en même temps sa mère ; car Adam était "homme et femme". Dieu l'a créé homme et femme.
Revenir en haut Aller en bas
eli29s





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 18:44

Est-ce qu'on peut dire puisque Dieu est AMOUR !

qu'il est en chacun de nous ???


J'ajouterai même qu'il est en TOUS incroyants comme croyants !!!


Dieu est en chacun de nous puisqu'il nous donne l'existence et l'être, il est la source de notre existence, c'est Lui qui nous fait être. C'est ce qu'on appelle la présence d'immensité ; Dieu est au dedans de nous pour nous faire exister comme il est dans toute la création.

Là il s'agit de la venue de Dieu au plus intime de notre âme, dans ce lieu qui n'appartient qu'à nous-mêmes, le lieu où Dieu n'entrer pas sans y être invité :

3 20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi.

Jésus désire venir faire sa demeure, établir le règne de son amour dans notre coeur en nous faisant don de son Esprit Saint. A nous de l'accueillir et de nous livrer à Lui sans réserve, dans l'amour.

Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 792201Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 19:03

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero


Il a séparer l'homme et la femme qui n'étaient qu'Un, pour qu'ils puissent s'unir et se reproduire, faire grandir l'humanité et lui donner une multitude d'enfants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
et apres cette parole dit moi pourquoi est ce que les relations qu'il y a entre l'homme et la femme doivent change dans le paradis?
Pour ce qui est d'Adam qui accouche par cesarienne , je suis desole je ne suis pas d'accord , parceque les homme sa n'accouche pas (meme si il y a aujourd'hui des expections , mais ceux la sont hermaphrodites je crois)


Accoucher c'est "mettre au monde". Dans la Genèse, Dieu nous dit qu'Eve est sorti du côté d'Adam ; qu'elle a été modelée à partir de la chair d'Adam ; c'est exactement ce qui se passe pour nous qui sommes modelés à partir de la chair de notre mère, de qui Dieu nous fait sortir.
Acoucher c'est mettre au monde sans perdre une partie de sois , la femme pour mettre au monde ne perd pas sa jambe , alors que pour le cas d'Eve , Adam a du laisser tomber sa cote , c'est la cote qui s'est transforme en Eve.



Eve, selon la Bible, n'est pas née d'une mère, elle n'est pas sorti du sein d'une mère, d'une femme, mais du sein d'Adam. On peut donc dire qu'Adam est son Père et en même temps sa mère ; car Adam était "homme et femme". Dieu l'a créé homme et femme.
Le Qur'an ne dit pas le contraire , seulement que Adam n'est pas moitie homme et femme , Petero tu dis qu'il etait hermaphrodite?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 19:04

eli29s a écrit:
J'ajouterai même qu'il est en TOUS incroyants comme croyants !!!

L'amour de Dieu n'est donne qu'a ceux qui le meritent, les incroyants n'ont rien a faire ici


eli29s a écrit:
Est-ce qu'on peut dire puisque Dieu est AMOUR !

qu'il est en chacun de nous ???

L'amour de Dieu se trouve en les croyants pieux
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 19:17

eli29s a écrit:
Est-ce qu'on peut dire puisque Dieu est AMOUR !

qu'il est en chacun de nous ???

Dieu est en chacun de nous puisqu'il nous donne l'existence et l'être, il est la source de notre existence, c'est Lui qui nous fait être. C'est ce qu'on appelle la présence d'immensité ; Dieu est au dedans de nous pour nous faire exister comme il est dans toute la création.

Là il s'agit de la venue de Dieu au plus intime de notre âme, dans ce lieu qui n'appartient qu'à nous-mêmes, le lieu où Dieu n'entrer pas sans y être invité :

3 20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi.

Jésus désire venir faire sa demeure, établir le règne de son amour dans notre coeur en nous faisant don de son Esprit Saint. A nous de l'accueillir et de nous livrer à Lui sans réserve, dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 19:29

Sauf votre respect, vous supposez faux et très superficiellement  concernant l'au delà pour les musulmans.



Maintenant, j'ai lu votre sujet 3 fois avec toute la bonne volonté du monde mais je n'ai presque rien compris a votre vision de chrétien. Je n'ai pas compris ces points  :

-Dieu vous enfante a sa vie éternelle ? 
-La vie éternelle c'est la vie en dieu ? 
-Vous êtes dans la vie même de dieu ????
-Son humanité divinisée ? J'avais cru comprendre que pour vous c’était un Dieu humanise...alors qu'est ce que c'est que l’humanité divinisee ?
-Il vous fait vivre sa vie ? 
-Nous fait enfant a sa vie éternelle ?



Dernière question : Pourquoi répéter ces choses 30 fois dans cet expose ? est-ce tellement compliquer de dire en quelques phrases simples ce qu'est la vie éternelle et le paradis pour le simple chrétien avec un langage que le commun des mortels et non un agrégé de philo puissent comprendre ? ( genre, après la mort il se passera telle chose. peut être qu'après on pourra mieux comprendre ce cote philosopho-spirituel dont vous parlez).


Merci.

P.s : Désolée mon clavier est qwerty et ne contient donc pas d'accents...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 20:40

eli29s a écrit:
J'ajouterai même qu'il est en TOUS incroyants comme croyants !!!

Oui, mais certains ne savent pas que l' amour vient de Dieu et d'autre ne croient pas en l'amour mais uniquement en la jouissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 20:50

Sofia94 a écrit:
Sauf votre respect, vous supposez faux et très superficiellement  concernant l'au delà pour les musulmans.



Maintenant, j'ai lu votre sujet 3 fois avec toute la bonne volonté du monde mais je n'ai presque rien compris a votre vision de chrétien. Je n'ai pas compris ces points  :

-Dieu vous enfante a sa vie éternelle ? 
-La vie éternelle c'est la vie en dieu ? 
-Vous êtes dans la vie même de dieu ????
-Son humanité divinisée ? J'avais cru comprendre que pour vous c’était un Dieu humanise...alors qu'est ce que c'est que l’humanité divinisee ?
-Il vous fait vivre sa vie ? 
-Nous fait enfant a sa vie éternelle ?



Dernière question : Pourquoi répéter ces choses 30 fois dans cet expose ? est-ce tellement compliquer de dire en quelques phrases simples ce qu'est la vie éternelle et le paradis pour le simple chrétien avec un langage que le commun des mortels et non un agrégé de philo puissent comprendre ? ( genre, après la mort il se passera telle chose. peut être qu'après on pourra mieux comprendre ce cote philosopho-spirituel dont vous parlez).


Merci.

P.s : Désolée mon clavier est qwerty et ne contient donc pas d'accents...

Luc 20 :

27  Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, s’approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
28  Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu’un meurt, ayant une femme sans avoir d’enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
29  Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
30  Le second et le troisième épousèrent la veuve ;
31  il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d’enfants.
32  Enfin, la femme mourut aussi.
33  A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.
34  Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
35  mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36  Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
37  Que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.
38  Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants.
39  Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent : Maître, tu as bien parlé.
40  Et ils n’osaient plus lui faire aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus est-il venu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce Jésus est venu faire?
» Jésus n'est pas venu après Jean
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Avons-nous hérité le péché originel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: