Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus est-il venu ?

Aller en bas 
+39
Trumann
Shalom
prisca
benopat
nickel
Pierresuzanne
valse à mille temps
marine
Ministre
Suleyman
Cathy91
SKIPEER
Sniper
zlitni
Lmuslim
Salomon
serviteur
albania
Sofia94
eli29s
Tonton
Curiousmuslim
Maranatha
muslima7
- mohamed -
ZionRock
mon sauveur Jésus
paraclet93
SIrdi
rosedumatin
kamal
pinson
Elmakoudi
anng09
chrisredfeild
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Petero
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyVen 02 Avr 2010, 11:44

Rappel du premier message :

2 avril 2010

Il n'y a que lui qui peut nous le dire. Ecoutons-le :

"Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante." (Jean 10, 10)

Moi, ce que j'aimerai, c'est que nos amis musulmans acceptent de sortir de leurs attaques habituelles pour échanger sèrieusement avec moi sur cette "parole de Jésus".

Mais qu'est-ce que cette "vie" que Jésus nous dit qu'il apporte ; de quelle vie Jésus parle-t-il ? Jésus, dans ces Evangiles, va beaucoup parler de cette vie qu'il est venu nous apporter et qu'il appelle "la Vie d'en Haut" ou "la Vie éternelle".

Pourquoi les responsables musulmans qui disent croire en Jésus, cachent à tous les musulmans ce message de Jésus ?

Pourquoi les immams ne parle pas de ce cadeau magnifique que Jésus, de la part de Dieu, vient offrir à tous les hommes ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:13

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:



Aucun Verset de Moise.

Après l'étape du désert pendant 40 ans, puisque ce texte relate "l'après - désert" les Juifs étaient installés, nous ne savons rien de Moise.

En fait tu veux que je te dise, j'ignore qui est le narrateur du Chapitre.

Moise, son nom, apparaît au Verset 44 et son épopée se poursuit, puisque le verset 43, ne le cite pas, le narrateur le fait entrer en scène au verset donc 44, et dit son nom pour indiquer de qui il parle.

Mon sentiment, en fait, au fur et à mesure que j'écris, je dirais que c'est Dieu lui même qui parle.

Car le sentiment de colère envers le Peuple nul ne peut l'exprimer à la place de Dieu puisqu'un sentiment est intrinsèque.


43 Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l'Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l'expiation pour son pays, pour son peuple.
44 Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple; Josué, fils de Nun, était avec lui.
45 Lorsque Moïse eut achevé de prononcer toutes ces paroles devant tout Israël,
46 il leur dit: Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.

Si si , c est bien des paroles de Moise :
Chapitre 31 Deutéronome verset 30
30 Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël:

Et un cantique est juste un cantique ; il n existe que pour donner courage et fortifier les personnes .
Quels sont les propos tenus par les hymnes nationaux ?
N on t ils pas des termes durs parfois ?
Pourtant tous les citoyens savent bien que ce n est pas un texte à prendre à la lettre , mais juste un chant , un chant qui permet de
se construire une identité collective ...

Déjà premier point qui parle ?

Ce ne peut pas être Moise car :

12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,


Le Peuple est installé après l'exode au Pays de Canaan ou pays de Juda si tu préfères puisque le verset 13 le dit : Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays et d'autres versets le confirment.

Par conséquent, Moise n'a plus de rôle à jouer et n'est pas narrateur non plus puisque le narrateur dit ensuite : "Moise etc etc.... le nomme donc, il fait entrer Moise dans le texte en le nommant"

ensuite il est dit : Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple; Josué, fils de Nun, était avec lui.

Josué est le fils d'un Egyptien, un serviteur, le serviteur de Moise lorsque Moise vivait avec les pharaons, un serviteur fidèle qui a aidé Moise à combattre les égyptiens, Amalek entre autres.

Puisque Josué est nommé, et puisque le pays où sont établis les Juifs est décrit, deux époques séparent ces deux faits, et cela prouve qu'il s'agit d'une narration ou le narrateur fait entrer en scène Moise en expliquant et dit : Moise vint (verbe venir au passé simple) c'est une narration, et non que Moise est venu avec Josué qui lui n'a vécu que du temps de Pharaon.

On se comprend ?
Non . On ne se comprend pas .
Pour moi il est très clair et très manifeste que c est Moise qui parle .
Il y a deux versets explicites qui nomment le narrateur du cantique .
L un au début du cantique
L autre à la fin du cantique .
Donc pour moi , c est très clair et très explicite

Quant à
"12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur"

Moise chante dans son cantique que L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui ( l éternel ) aucun dieu étranger.
Moise chante dans son cantique que L'Éternel l'a  ( son peuple ) fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il ( l Eternel) lui ( son peuple )  a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur

C est tout à fait compréhensible ; on voit bien que le narrateur n a pas changé
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:19

cailloubleu a écrit:
marine a écrit:



Pierresuzanne l'a compris, il s'agit du Coran bien sûr.



Dans un post suivant tu me dis "non pas du tout le sujet a dévié". Mais ce qui est dit est dit!

Tu as dit sur plusieurs posts dans un échange avec Pierresuzanne que Pierre avait fait des écrits prophétiques qui annonçaient le Coran.

On m'a appris qu'en maths que si a=b et que b=c, alors a=c.

Si Pierre qui a été un apôtre de Jésus et a été le premier pape annonce prophétiquement l'arrivée du Coran alors Jésus annonc'ae l'arrivée du Coran (a=c)

Mais si cette logique te paraît difficile à saisir, alors demande-toi
-soit Pierre a fait cette prétendue prophétie en accord avec la volonté de Jésus son Dieu
-soit il l'a fait contre la volonté de Jésus son Dieu.

Je te laisse tirer la conséquence: Pierre  n'a pas fait de prophétie.

Oui en quelque sorte, j'ai dit que Pierre (l'apôtre pas Pierresuzanne) a dit que "C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."

Mais cela n'annonce pas le Coran, parle du Coran c'est tout. Et Pierre (l"apôtre) dit qu'il y a des personnes qui tordent le sens à des Ecritures, mais d'autres Ecritures, j'en déduit que puisque la Bible n'a été lu de surcroit qu'après avoir été rédigée (normal) ce ne peut être les écritures de la Bible !

logique : a+b = c au carré..

donc hypothèse : il s'agit d'une parole prophétique concernant un autre livre, puisque la prophétie ne peut pas se faire au sein de la Bible pour la Bible alors que la Bible n'est pas décriée car même pas encore écrite puisque Pierre parle et en plus par les croyants puisqu'ils sont des croyants croyant en la Bible sinon ils ne seraient pas des croyants !!

c'est clair non ? Shocked

Donc conclusion : Pierre a fait une prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:26

marine a écrit:
cailloubleu a écrit:
marine a écrit:



Pierresuzanne l'a compris, il s'agit du Coran bien sûr.



Dans un post suivant tu me dis "non pas du tout le sujet a dévié". Mais ce qui est dit est dit!

Tu as dit sur plusieurs posts dans un échange avec Pierresuzanne que Pierre avait fait des écrits prophétiques qui annonçaient le Coran.

On m'a appris qu'en maths que si a=b et que b=c, alors a=c.

Si Pierre qui a été un apôtre de Jésus et a été le premier pape annonce prophétiquement l'arrivée du Coran alors Jésus annonc'ae l'arrivée du Coran (a=c)

Mais si cette logique te paraît difficile à saisir, alors demande-toi
-soit Pierre a fait cette prétendue prophétie en accord avec la volonté de Jésus son Dieu
-soit il l'a fait contre la volonté de Jésus son Dieu.

Je te laisse tirer la conséquence: Pierre  n'a pas fait de prophétie.

Oui en quelque sorte, j'ai dit que Pierre (l'apôtre pas Pierresuzanne) a dit que "C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."

Mais cela n'annonce pas le Coran, parle du Coran c'est tout. Et Pierre (l"apôtre) dit qu'il y a des personnes qui tordent le sens à des Ecritures, mais d'autres Ecritures, j'en déduit que puisque la Bible n'a été lu de surcroit qu'après avoir été rédigée (normal) ce ne peut être les écritures de la Bible !

logique : a+b = c au carré..

donc hypothèse : il s'agit d'une parole prophétique concernant un autre livre, puisque la prophétie ne peut pas se faire au sein de la Bible pour la Bible alors que la Bible n'est pas décriée car même pas encore écrite puisque Pierre parle et en plus par les croyants puisqu'ils sont des croyants croyant en la Bible sinon ils ne seraient pas des croyants !!

c'est clair non ? Shocked

Donc conclusion : Pierre a fait une prophétie.

15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Cela parle bien des lettres de Paul . Et non pas du Coran . Ni de prophétie ..

Quant aux "autres Ecritures" , il s agit de la Torah .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:29

marine a écrit:
cailloubleu a écrit:
marine a écrit:



Pierresuzanne l'a compris, il s'agit du Coran bien sûr.



Dans un post suivant tu me dis "non pas du tout le sujet a dévié". Mais ce qui est dit est dit!

Tu as dit sur plusieurs posts dans un échange avec Pierresuzanne que Pierre avait fait des écrits prophétiques qui annonçaient le Coran.

On m'a appris qu'en maths que si a=b et que b=c, alors a=c.

Si Pierre qui a été un apôtre de Jésus et a été le premier pape annonce prophétiquement l'arrivée du Coran alors Jésus annonc'ae l'arrivée du Coran (a=c)

Mais si cette logique te paraît difficile à saisir, alors demande-toi
-soit Pierre a fait cette prétendue prophétie en accord avec la volonté de Jésus son Dieu
-soit il l'a fait contre la volonté de Jésus son Dieu.

Je te laisse tirer la conséquence: Pierre  n'a pas fait de prophétie.

Oui en quelque sorte, j'ai dit que Pierre (l'apôtre pas Pierresuzanne) a dit que "C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."

Mais cela n'annonce pas le Coran, parle du Coran c'est tout. Et Pierre (l"apôtre) dit qu'il y a des personnes qui tordent le sens à des Ecritures, mais d'autres Ecritures, j'en déduit que puisque la Bible n'a été lu de surcroit qu'après avoir été rédigée (normal) ce ne peut être les écritures de la Bible !

logique : a+b = c au carré..

donc hypothèse : il s'agit d'une parole prophétique concernant un autre livre, puisque la prophétie ne peut pas se faire au sein de la Bible pour la Bible alors que la Bible n'est pas décriée car même pas encore écrite puisque Pierre parle et en plus par les croyants puisqu'ils sont des croyants croyant en la Bible sinon ils ne seraient pas des croyants !!

c'est clair non ? Shocked

Donc conclusion : Pierre a fait une prophétie.

Pierre n'annonce pas le Coran mais il parle du Coran c'est tout scratch

Rien compris.

Pierre l'apôtre annonce le Coran?
fourirel

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:30

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:


Si si , c est bien des paroles de Moise :
Chapitre 31 Deutéronome verset 30
30 Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël:

Et un cantique est juste un cantique ; il n existe que pour donner courage et fortifier les personnes .
Quels sont les propos tenus par les hymnes nationaux ?
N on t ils pas des termes durs parfois ?
Pourtant tous les citoyens savent bien que ce n est pas un texte à prendre à la lettre , mais juste un chant , un chant qui permet de
se construire une identité collective ...

Déjà premier point qui parle ?

Ce ne peut pas être Moise car :

12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,


Le Peuple est installé après l'exode au Pays de Canaan ou pays de Juda si tu préfères puisque le verset 13 le dit : Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays et d'autres versets le confirment.

Par conséquent, Moise n'a plus de rôle à jouer et n'est pas narrateur non plus puisque le narrateur dit ensuite : "Moise etc etc.... le nomme donc, il fait entrer Moise dans le texte en le nommant"

ensuite il est dit : Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple; Josué, fils de Nun, était avec lui.

Josué est le fils d'un Egyptien, un serviteur, le serviteur de Moise lorsque Moise vivait avec les pharaons, un serviteur fidèle qui a aidé Moise à combattre les égyptiens, Amalek entre autres.

Puisque Josué est nommé, et puisque le pays où sont établis les Juifs est décrit, deux époques séparent ces deux faits, et cela prouve qu'il s'agit d'une narration ou le narrateur fait entrer en scène Moise en expliquant et dit : Moise vint (verbe venir au passé simple) c'est une narration, et non que Moise est venu avec Josué qui lui n'a vécu que du temps de Pharaon.

On se comprend ?
Non . On ne se comprend pas .
Pour moi il est très clair et très manifeste que c est Moise qui parle .
Il y a deux versets explicites qui nomment le narrateur du cantique .
L un au début du cantique
L autre à la fin du cantique .
Donc pour moi , c est très clair et très explicite

Quant à
"12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur"

Moise chante dans son cantique que L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui ( l éternel ) aucun dieu étranger.
Moise chante dans son cantique que L'Éternel l'a  ( son peuple ) fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il ( l Eternel) lui ( son peuple )  a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur

C est tout à fait compréhensible ; on voit bien que le narrateur n a pas changé


1/ Cette narration concerne quelle période ? = l'après exode, quand les Juifs sont dans le pays de Juda

Oui

Non

rayer la mention inutile. Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 871642
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:34

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Déjà premier point qui parle ?

Ce ne peut pas être Moise car :

12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,


Le Peuple est installé après l'exode au Pays de Canaan ou pays de Juda si tu préfères puisque le verset 13 le dit : Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays et d'autres versets le confirment.

Par conséquent, Moise n'a plus de rôle à jouer et n'est pas narrateur non plus puisque le narrateur dit ensuite : "Moise etc etc.... le nomme donc, il fait entrer Moise dans le texte en le nommant"

ensuite il est dit : Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple; Josué, fils de Nun, était avec lui.

Josué est le fils d'un Egyptien, un serviteur, le serviteur de Moise lorsque Moise vivait avec les pharaons, un serviteur fidèle qui a aidé Moise à combattre les égyptiens, Amalek entre autres.

Puisque Josué est nommé, et puisque le pays où sont établis les Juifs est décrit, deux époques séparent ces deux faits, et cela prouve qu'il s'agit d'une narration ou le narrateur fait entrer en scène Moise en expliquant et dit : Moise vint (verbe venir au passé simple) c'est une narration, et non que Moise est venu avec Josué qui lui n'a vécu que du temps de Pharaon.

On se comprend ?
Non . On ne se comprend pas .
Pour moi il est très clair et très manifeste que c est Moise qui parle .
Il y a deux versets explicites qui nomment le narrateur du cantique .
L un au début du cantique
L autre à la fin du cantique .
Donc pour moi , c est très clair et très explicite

Quant à
"12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur"

Moise chante dans son cantique que L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui ( l éternel ) aucun dieu étranger.
Moise chante dans son cantique que L'Éternel l'a  ( son peuple ) fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il ( l Eternel) lui ( son peuple )  a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur

C est tout à fait compréhensible ; on voit bien que le narrateur n a pas changé


1/ Cette narration concerne quelle période ? = l'après exode, quand les Juifs sont dans le pays de Juda

Oui

Non

rayer la mention inutile. Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 871642

Oui , ils arrivent en terre d Israel .
Et le passge que tu cites décrit juste au moment où Moise , lui , ne va pas rentrer dans la terre d Israel , mais va aller mourir ailleurs .
Ce sont donc les adieux de Moise à son peuple
Et son cantique est un cantique d adieu pour qu Israel se souvienne
Il n y a pas de contradiction là dedans


Dernière édition par nickel le Lun 23 Mai 2016, 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:34

Christian51 a écrit:
marine a écrit:
cailloubleu a écrit:



Dans un post suivant tu me dis "non pas du tout le sujet a dévié". Mais ce qui est dit est dit!

Tu as dit sur plusieurs posts dans un échange avec Pierresuzanne que Pierre avait fait des écrits prophétiques qui annonçaient le Coran.

On m'a appris qu'en maths que si a=b et que b=c, alors a=c.

Si Pierre qui a été un apôtre de Jésus et a été le premier pape annonce prophétiquement l'arrivée du Coran alors Jésus annonc'ae l'arrivée du Coran (a=c)

Mais si cette logique te paraît difficile à saisir, alors demande-toi
-soit Pierre a fait cette prétendue prophétie en accord avec la volonté de Jésus son Dieu
-soit il l'a fait contre la volonté de Jésus son Dieu.

Je te laisse tirer la conséquence: Pierre  n'a pas fait de prophétie.

Oui en quelque sorte, j'ai dit que Pierre (l'apôtre pas Pierresuzanne) a dit que "C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."

Mais cela n'annonce pas le Coran, parle du Coran c'est tout. Et Pierre (l"apôtre) dit qu'il y a des personnes qui tordent le sens à des Ecritures, mais d'autres Ecritures, j'en déduit que puisque la Bible n'a été lu de surcroit qu'après avoir été rédigée (normal) ce ne peut être les écritures de la Bible !

logique : a+b = c au carré..

donc hypothèse : il s'agit d'une parole prophétique concernant un autre livre, puisque la prophétie ne peut pas se faire au sein de la Bible pour la Bible alors que la Bible n'est pas décriée car même pas encore écrite puisque Pierre parle et en plus par les croyants puisqu'ils sont des croyants croyant en la Bible sinon ils ne seraient pas des croyants !!

c'est clair non ? Shocked

Donc conclusion : Pierre a fait une prophétie.

Pierre n'annonce pas le Coran mais il parle du Coran c'est tout scratch

Rien compris.

Pierre l'apôtre annonce le Coran?
fourirel


Christian 51--

Puisque : C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."


Ce verset parlent d'autres ECRITURES et comme

Pierre qui parle ne peut pas parler d'Ecritures qui auraient fait l'objet de controverse  PUISQUE Pierre parle, donc il ne peut pas PARLER et juger DEJA les gens qui LISENT.... Logique

non ?

et aucune écriture de la Bible, ni Ancien Testament ni Nouveau Testament puisque la Bible a été édité d'une seule traite.

donc il s'agit d'un AUTRE LIVRE.

C'est cartésien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:37

marine a écrit:


Christian 51--

Puisque : C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."


Ce verset parlent d'autres ECRITURES et comme

Pierre qui parle ne peut pas parler d'Ecritures qui auraient fait l'objet de controverse  PUISQUE Pierre parle, donc il ne peut pas PARLER et juger DEJA les gens qui LISENT.... Logique

non ?

et aucune écriture de la Bible, ni Ancien Testament ni Nouveau Testament puisque la Bible a été édité d'une seule traite.

donc il s'agit d'un AUTRE LIVRE.

C'est cartésien.

Pourquoi tu ne lis pas la réponse de Nickel qui en connaît un rayon:

Nickel a écrit:
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

Cela parle bien des lettres de Paul . Et non pas du Coran . Ni de prophétie ..

Quant aux "autres Ecritures" , il s agit de la Torah .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:37

marine a écrit:
Christian51 a écrit:
marine a écrit:


Oui en quelque sorte, j'ai dit que Pierre (l'apôtre pas Pierresuzanne) a dit que "C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."

Mais cela n'annonce pas le Coran, parle du Coran c'est tout. Et Pierre (l"apôtre) dit qu'il y a des personnes qui tordent le sens à des Ecritures, mais d'autres Ecritures, j'en déduit que puisque la Bible n'a été lu de surcroit qu'après avoir été rédigée (normal) ce ne peut être les écritures de la Bible !

logique : a+b = c au carré..

donc hypothèse : il s'agit d'une parole prophétique concernant un autre livre, puisque la prophétie ne peut pas se faire au sein de la Bible pour la Bible alors que la Bible n'est pas décriée car même pas encore écrite puisque Pierre parle et en plus par les croyants puisqu'ils sont des croyants croyant en la Bible sinon ils ne seraient pas des croyants !!

c'est clair non ? Shocked

Donc conclusion : Pierre a fait une prophétie.

Pierre n'annonce pas le Coran mais il parle du Coran c'est tout scratch

Rien compris.

Pierre l'apôtre annonce le Coran?
fourirel


Christian 51--

Puisque : C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."


Ce verset parlent d'autres ECRITURES et comme

Pierre qui parle ne peut pas parler d'Ecritures qui auraient fait l'objet de controverse  PUISQUE Pierre parle, donc il ne peut pas PARLER et juger DEJA les gens qui LISENT.... Logique

non ?

et aucune écriture de la Bible, ni Ancien Testament ni Nouveau Testament puisque la Bible a été édité d'une seule traite.

donc il s'agit d'un AUTRE LIVRE.

C'est cartésien.
Les autres Ecritures , qui existaient au temps de Pierre , c est la torah . Il y a plusieurs livres. Pourquoi le nom pentateuque ? Parque le pentateuque est formé de 5 livres


Dernière édition par nickel le Lun 23 Mai 2016, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:39

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:
Non . On ne se comprend pas .
Pour moi il est très clair et très manifeste que c est Moise qui parle .
Il y a deux versets explicites qui nomment le narrateur du cantique .
L un au début du cantique
L autre à la fin du cantique .
Donc pour moi , c est très clair et très explicite

Quant à
"12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur"

Moise chante dans son cantique que L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui ( l éternel ) aucun dieu étranger.
Moise chante dans son cantique que L'Éternel l'a  ( son peuple ) fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il ( l Eternel) lui ( son peuple )  a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur

C est tout à fait compréhensible ; on voit bien que le narrateur n a pas changé

1/ Cette narration concerne quelle période ? = l'après exode, quand les Juifs sont dans le pays de Juda

Oui

Non

rayer la mention inutile. Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 871642

Oui , ils arrivent en terre d Israel .
Et le passge que tu cites décrit juste au moment où Moise , lui , ne va pas rentrer dans la terre d Israel , mais va aller mourir ailleurs .
Ce sont donc les adieux de Moise à son peuple
Et son cantique est un cantique d adieu pour qu Israel se souvienne
Il n y a pas de contradiction là dedans

Nickel ce n'est pas un cantique c'est le Deutéronome (du grec τὸ Δευτερονόμιον, tò Deuteronómion, la seconde loi, en hébreu דְּבָרִים Devarim, paroles) peut être lu comme le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque chrétien) ou comme le premier livre de l'historiographie deutéronomiste. Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.

Il est intitulé en hébreu Devarim (prononcer /dva.ʁim/), c'est-à-dire Paroles, qui sont les premiers mots du texte ou Michné Torah, la répétition de la Torah.

DONC ce n'est pas Moise qui parle puisque Moise EST MORT.


nickel a écrit:
marine a écrit:
Christian51 a écrit:
Pierre n'annonce pas le Coran mais il parle du Coran c'est tout scratch

Rien compris.

Pierre l'apôtre annonce le Coran?
fourirel

Christian 51--

Puisque : C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."

Ce verset parlent d'autres ECRITURES et comme

Pierre qui parle ne peut pas parler d'Ecritures qui auraient fait l'objet de controverse  PUISQUE Pierre parle, donc il ne peut pas PARLER et juger DEJA les gens qui LISENT.... Logique

non ?

et aucune écriture de la Bible, ni Ancien Testament ni Nouveau Testament puisque la Bible a été édité d'une seule traite.

donc il s'agit d'un AUTRE LIVRE.

C'est cartésien.

Les autres Ecritures , qui existaient au temps de Pierre , c est la torah . Il y a plusieurs livres. Pourquoi le nom pentateuque ? Parque le pentateuque est formé de 5 livres

Mélange pas tout  là on parle de PIERRE (pas Pierresuzanne mais l'APOTRE) pas le pentateuque ni le Deutéronome Shocked c'est une autre discussion qui n'a pas de rapport direct, une prophétie de Pierre l'apôtre disant que d'autres écritures sont décriées.


Nickel regarde :

22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux.
24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.
25 Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités: Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.

Dieu est très en colère, les Juifs sont déjà bien installées ils n'entrent pas en pays de Juda....

alors le narrateur ??

Moi je dis Dieu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:45

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:
1/ Cette narration concerne quelle période ? = l'après exode, quand les Juifs sont dans le pays de Juda

Oui

Non

rayer la mention inutile. Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 871642

Oui , ils arrivent en terre d Israel .
Et le passge que tu cites décrit juste au moment où Moise , lui , ne va pas rentrer dans la terre d Israel , mais va aller mourir ailleurs .
Ce sont donc les adieux de Moise à son peuple
Et son cantique est un cantique d adieu pour qu Israel se souvienne
Il n y a pas de contradiction là dedans

Nickel ce n'est pas un cantique c'est le Deutéronome (du grec τὸ Δευτερονόμιον, tò Deuteronómion, la seconde loi, en hébreu דְּבָרִים Devarim, paroles) peut être lu comme le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque chrétien) ou comme le premier livre de l'historiographie deutéronomiste. Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.

Il est intitulé en hébreu Devarim (prononcer /dva.ʁim/), c'est-à-dire Paroles, qui sont les premiers mots du texte ou Michné Torah, la répétition de la Torah.

DONC ce n'est pas Moise qui parle puisque Moise EST MORT.

C est tout ce que tu as trouvé pour essayer de dire que ce sont des paroles de Dieu et que elles étaient dures ?
Mais au contraire , en supposant que ce fusse un autre narrateur , cela fait moins de chance que ce soit Dieu qui parlait dans la citation du cantique inclus dans le Deutéronome chapitre 32
Tords les écritures , Marine . Tords les Ecritures . Vas y ...


marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:
Christian 51--

Puisque : C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."

Ce verset parlent d'autres ECRITURES et comme

Pierre qui parle ne peut pas parler d'Ecritures qui auraient fait l'objet de controverse  PUISQUE Pierre parle, donc il ne peut pas PARLER et juger DEJA les gens qui LISENT.... Logique

non ?

et aucune écriture de la Bible, ni Ancien Testament ni Nouveau Testament puisque la Bible a été édité d'une seule traite.

donc il s'agit d'un AUTRE LIVRE.

C'est cartésien.

Les autres Ecritures , qui existaient au temps de Pierre , c est la torah . Il y a plusieurs livres. Pourquoi le nom pentateuque ? Parque le pentateuque est formé de 5 livres

Mélange pas tout  là on parle de PIERRE (pas Pierresuzanne mais l'APOTRE) pas le pentateuque ni le Deutéronome Shocked c'est une autre discussion qui n'a pas de rapport direct, une prophétie de Pierre l'apôtre disant que d'autres écritures sont décriées.

C est toi qui mélange tout . Je n ai jamais parlé de pierresuzanne.
uand je dis "Les autres Ecritures , qui existaient au temps de Pierre , c est la torah " , C est bien de Saint Pierre dont je parle ...
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:47

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:
Oui , ils arrivent en terre d Israel .
Et le passge que tu cites décrit juste au moment où Moise , lui , ne va pas rentrer dans la terre d Israel , mais va aller mourir ailleurs .
Ce sont donc les adieux de Moise à son peuple
Et son cantique est un cantique d adieu pour qu Israel se souvienne
Il n y a pas de contradiction là dedans

Nickel ce n'est pas un cantique c'est le Deutéronome (du grec τὸ Δευτερονόμιον, tò Deuteronómion, la seconde loi, en hébreu דְּבָרִים Devarim, paroles) peut être lu comme le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque chrétien) ou comme le premier livre de l'historiographie deutéronomiste. Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.

Il est intitulé en hébreu Devarim (prononcer /dva.ʁim/), c'est-à-dire Paroles, qui sont les premiers mots du texte ou Michné Torah, la répétition de la Torah.

DONC ce n'est pas Moise qui parle puisque Moise EST MORT.

C est tout ce que tu as trouvé pour essayer de dire que ce sont des paroles de Dieu et que elles étaient dures ?
Mais au contraire , en supposant que ce fusse un autre narrateur , cela fait moins de chance que ce soit Dieu qui parlait dans la citation du cantique inclus dans le Deutéronome chapitre 32
Tords les écritures , Marine . Tords les Ecritures . Vas y ...

QUESTION NUMERO 1 :

Pourquoi parles tu de cantiques ?

réponse :


nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:
Les autres Ecritures , qui existaient au temps de Pierre , c est la torah . Il y a plusieurs livres. Pourquoi le nom pentateuque ? Parque le pentateuque est formé de 5 livres

Mélange pas tout  là on parle de PIERRE (pas Pierresuzanne mais l'APOTRE) pas le pentateuque ni le Deutéronome Shocked c'est une autre discussion qui n'a pas de rapport direct, une prophétie de Pierre l'apôtre disant que d'autres écritures sont décriées.

C est toi qui mélange tout . Je n ai jamais parlé de pierresuzanne.
uand je dis "Les autres Ecritures , qui existaient au temps de Pierre , c est la torah " , C est bien de Saint Pierre dont je parle ...

Bon,

on est 4 à discuter

1/ toi
2/ cailloubleu
3/ christian ricard euh non 51
4/ moi

sur 2 sujets

et toi tu es passé d'un sujet à l'autre, c'est à dire

toi et moi >>>>>>> deutéronome

cailloubleu, christian 51, moi >>>>>> Saint Pierre

et d'un coup tu es venu dans le sujet de Pierre... et tu me parles de la Torah et du pentateuque.... un dialogue de sourds Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:55

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Mélange pas tout  là on parle de PIERRE (pas Pierresuzanne mais l'APOTRE) pas le pentateuque ni le Deutéronome Shocked c'est une autre discussion qui n'a pas de rapport direct, une prophétie de Pierre l'apôtre disant que d'autres écritures sont décriées.

C est toi qui mélange tout . Je n ai jamais parlé de pierresuzanne.
uand je dis "Les autres Ecritures , qui existaient au temps de Pierre , c est la torah " , C est bien de Saint Pierre dont je parle ...

Bon,

on est 4 à discuter

1/ toi
2/ cailloubleu
3/ christian ricard euh non 51
4/ moi

sur 2 sujets

et toi tu es passé d'un sujet à l'autre, c'est à dire

toi et moi >>>>>>> deutéronome

cailloubleu, christian 51, moi >>>>>> Saint Pierre

et d'un coup tu es venu dans le sujet de Pierre... et tu me parles de la Torah et du pentateuque.... un dialogue de sourds Shocked

Moi je comprends très bien Nickel mais tes vas-et-viens entre St Pierre et le Coran, je ne comprends pas et le Deuteronome, il m'endort, je lis les Evangiles et la parole de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 19:02

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


Nickel ce n'est pas un cantique c'est le Deutéronome (du grec τὸ Δευτερονόμιον, tò Deuteronómion, la seconde loi, en hébreu דְּבָרִים Devarim, paroles) peut être lu comme le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque chrétien) ou comme le premier livre de l'historiographie deutéronomiste. Il contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.

Il est intitulé en hébreu Devarim (prononcer /dva.ʁim/), c'est-à-dire Paroles, qui sont les premiers mots du texte ou Michné Torah, la répétition de la Torah.

DONC ce n'est pas Moise qui parle puisque Moise EST MORT.
C est tout ce que tu as trouvé pour essayer de dire que ce sont des paroles de Dieu et que elles étaient dures ?
Mais au contraire , en supposant que ce fusse un autre narrateur , cela fait moins de chance que ce soit Dieu qui parlait dans la citation du cantique inclus dans le Deutéronome chapitre 32
Tords les écritures , Marine . Tords les Ecritures . Vas y ...

QUESTION NUMERO 1 :


Pourquoi parles tu de cantiques ?

réponse
:

réponse patrce que c est marqué "cantique"
Deutéronome 31:30 Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël:
Deutéronome 32:44 Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple; Josué, fils de Nun, était avec lui
Donc tout ce qui est entre les deux est bel et bien un cantique .
C est simple
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 19:37

nickel a écrit:
marine a écrit:
nickel a écrit:

C est tout ce que tu as trouvé pour essayer de dire que ce sont des paroles de Dieu et que elles étaient dures ?
Mais au contraire , en supposant que ce fusse un autre narrateur , cela fait moins de chance que ce soit Dieu qui parlait dans la citation du cantique inclus dans le Deutéronome chapitre 32
Tords les écritures , Marine . Tords les Ecritures . Vas y ...

QUESTION NUMERO 1 :


Pourquoi parles tu de cantiques ?

réponse
:

réponse patrce que c est marqué "cantique"
Deutéronome 31:30 Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël:
Deutéronome 32:44 Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple; Josué, fils de Nun, était avec lui
Donc tout ce qui est entre les deux est bel et bien un cantique .
C est simple

Non c'est le Deutéronome.

Le narrateur parle de Moise qui prononcent les mots d'un cantique, il y a une nuance qui t'a échappée.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016, 19:46

marine a écrit:
nickel a écrit:
marine a écrit:


QUESTION NUMERO 1 :


Pourquoi parles tu de cantiques ?

réponse
:

réponse patrce que c est marqué "cantique"
Deutéronome 31:30 Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël:
Deutéronome 32:44 Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple; Josué, fils de Nun, était avec lui
Donc tout ce qui est entre les deux est bel et bien un cantique .
C est simple

Non c'est le Deutéronome.

Le narrateur parle de Moise qui prononcent les mots d'un cantique, il y a une nuance qui t'a échappée.

Et le cantique est bien intégré dans les versets entre Deutéronome 31:30  et Deutéronome 32:44  .
Il y a même le ":" à la fin du verset 31:30 pour te faciliter la lecture .
Ce que tu as cité en spoiler est bel et bien un cantique intégré dans le deutéronome , raconté par Moise , qui met donc son style littéraire
en action .
Donc tu ne peux pas dire que "Dieu ne machait pas ses mots " en te basant sur les mots de ce cantique de Moise
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:06


Puisque le sujet est : "Pourquoi Jésus est venu"

Il faut s'attacher à comprendre : "Est ce que Jésus doit revenir comme le dit l'Eglise Catholique"

Dans ce cas là

Où dans les Ecritures est ce écrit que Jésus doit revenir ? Si quelqu'un pourrait citer les Versets il serait très intéressant de le savoir car si nous avons la preuve que Jésus doit revenir cela veut dire que par sa venue la toute première fois, l'homme n'a pas été digne de Dieu, une nouvelle fois.

Pour pouvoir avancer dans une thèse il faut pouvoir comprendre toute la synthèse de notre croyance qui est basée dans un sens plus large, mais au plus près qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:14

marine a écrit:

Puisque le sujet est : "Pourquoi Jésus est venu"

Il faut s'attacher à comprendre : "Est ce que Jésus doit revenir comme le dit l'Eglise Catholique"

Dans ce cas là

Où dans les Ecritures est ce écrit que Jésus doit revenir ? Si quelqu'un pourrait citer les Versets il serait très intéressant de le savoir car si nous avons la preuve que Jésus doit revenir cela veut dire que par sa venue la toute première fois, l'homme n'a pas été digne de Dieu, une nouvelle fois.

Pour pouvoir avancer dans une thèse il faut pouvoir comprendre toute la synthèse de notre croyance qui est basée dans un sens plus large, mais au plus près qu'en est il ?

Celà n'a rien à voir avec la dignité de l'homme que Jésus est retrouné auprès du père, mais pour préparer une place à ces enfants et que le Saint-Esprit puisse accomplir son oeuvre de sanctification en nous pour que nous entrons dans le royaume de Dieu.

Jésus a dit "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." Jean 14 v 1 à 3


Jésus a dit "Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé
." Jean 16 v 5 à 11
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:22

Estandrine a écrit:
Je vais vous préparer une place.
14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." Jean 14 v 1 à 3


16.7 Cependant je vous dis la vérité: [b]il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Les voilà

donc nous revenons sur ces Versets au titre desquels tu dis Estandrine que Jésus annonce son retour.

Je suis désolée je ne vois pas l'annonce du retour de Jésus pourrais tu m'expliquer ?


Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.

- Le Symbole dit de Nicée-Constantinople tient sa grande autorité du fait qu’il est issu des deux premiers Conciles œcuméniques (325 et 381).

Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts
;

et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:27

Je vais citer des Versets déjà ceux qui nous aiguilleraient dans ce sens.

L'Epitre en intégralité dit que Jésus doit revenir déjà et surtout pourquoi jésus va revenir.


Épître Second de Paul à Timothée 04

1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
9 Viens au plus tôt vers moi;
10 car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.
11 Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.
12 J'ai envoyé Tychique à Éphèse.
13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.
14 Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres.
15 Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles.
16 Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé!
17 C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.
18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
19 Salue Prisca et Aquilas, et la famille d'Onésiphore.
20 Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.
21 Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.
22 Que le Seigneur soit avec ton esprit! Que la grâce soit avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:30

Estandrine a écrit:


16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:


Nous avions, ici dans le forum, dans un autre sujet, compris qui est le Consolateur.

Il est l'Esprit de Dieu.

Jésus par sa présence était l'Esprit de Dieu, quand il partit nous a dit je vous enverrais mon Esprit, l'Esprit de Dieu, afin que nous ne soyons pas seuls mais toujours avec Dieu.

Il s'agit du "sentiment" de la présence de Dieu à nos côtés car de l'enseignement de Jésus nous avons acquis la connaissance et ne pouvons pas dire que nous ne savons pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:45

marine a écrit:


Je crois que je n'ai pas été assez claire dans ce que j'ai dit Estandrine.

Il ne s'agit pas du retour de Jésus au Ciel mais sur la Terre.

Le Catholique nous apprend, dans le credo entre autres, que Jésus doit revenir une nouvelle fois sur terre.

Ce sont ces Versets là qui le disent que j'aurais souhaité que l'on citasse.

Mais c'est toi qui comprend tambour et trompette...
Ces passages parle du retour de Jésus sur terre, tu as demandé des passages qui en parle, en voici, et il se trouve que c'est Jésus lui-même qui le dit qu'il reviendrait.

Faut redescendre sur terre! icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:50

Estandrine a écrit:
marine a écrit:


Je crois que je n'ai pas été assez claire dans ce que j'ai dit Estandrine.

Il ne s'agit pas du retour de Jésus au Ciel mais sur la Terre.

Le Catholique nous apprend, dans le credo entre autres, que Jésus doit revenir une nouvelle fois sur terre.

Ce sont ces Versets là qui le disent que j'aurais souhaité que l'on citasse.

Mais c'est toi qui comprend tambour et trompette...
Ces passages parle du retour de Jésus sur terre, tu as demandé des passages qui en parle, en voici, et il se trouve que c'est Jésus lui-même qui le dit qu'il reviendrait.

Faut redescendre sur terre! icon_santa

Estandrine, je pense que je sais encore au moins lire car tu dis :
Estandrine a écrit:
Celà n'a rien à voir avec la dignité de l'homme que Jésus est retrouné auprès du père, mais pour préparer une place à ces enfants et que le Saint-Esprit puisse accomplir son oeuvre de sanctification en nous pour que nous entrons dans le royaume de Dieu.
qui est ton entrée en matière pour me répondre.

Puisque tu dis clairement que ce que je dis et demande n'a rien à voir et que pour le prouver tu dis que Jésus est retourné auprès du Père et que c'est de cette manière qu'il faut interpréter le RETOUR DE JESUS pour préparer une place pour les enfants de Dieu c'est à dire nous, tu réponds à côté de ce que moi je demande et je dis....

Estandrine, voyons....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:51

marine a écrit:



Nous avions, ici dans le forum, dans un autre sujet, compris qui est le Consolateur.

Il est l'Esprit de Dieu.

Jésus par sa présence était l'Esprit de Dieu, quand il partit nous a dit je vous enverrais mon Esprit, l'Esprit de Dieu, afin que nous ne soyons pas seuls mais toujours avec Dieu.

Il s'agit du "sentiment" de la présence de Dieu à nos côtés car de l'enseignement de Jésus nous avons acquis la connaissance et ne pouvons pas dire que nous ne savons pas.


Si tu crois que l'Esprit Saint est un sentiment c'est grave.
Que s'est-il passé à la Pentecôte? Ils ont eut une forte émotion, un sentiment de la présence de Dieu d'après toi? Il ont été baptisé du Saint-Esprit comme celà avait été annoncé par Jérémie, Ezéchiel, Joël.
Jésus n'est pas l'Esprit, Jésus la parole incarnée. Tu mélange tout.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:52

Pour être claire Estandrine, au moins c'est dit net et clair :


Penses tu que Jésus revient sur terre une deuxième fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:57

marine a écrit:
Pour être claire Estandrine, au moins c'est dit net et clair :

Penses tu que Jésus revient sur terre une deuxième fois ?

Y'a rien de clair dans tes propos.

En tout cas tu as dis ceci
Citation :
Où dans les Ecritures est ce écrit que Jésus doit revenir ? Si quelqu'un pourrait citer les Versets il serait très intéressant de le savoir car si nous avons la preuve que Jésus doit revenir cela veut dire que par sa venue la toute première fois, l'homme n'a pas été digne de Dieu, une nouvelle fois.

Alors je t'ai répondu au deux points par ce passage où Jésus explique pourquoi il part, et pourquoi il reviendra.


Au fait ce passage où Jésus dit qu'il nous prépare une place et viendra nous chercher c'est encore un passage qui réfute la doctrine du purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:05

Estandrine a écrit:
marine a écrit:
Nous avions, ici dans le forum, dans un autre sujet, compris qui est le Consolateur.

Il est l'Esprit de Dieu.

Jésus par sa présence était l'Esprit de Dieu, quand il partit nous a dit je vous enverrais mon Esprit, l'Esprit de Dieu, afin que nous ne soyons pas seuls mais toujours avec Dieu.

Il s'agit du "sentiment" de la présence de Dieu à nos côtés car de l'enseignement de Jésus nous avons acquis la connaissance et ne pouvons pas dire que nous ne savons pas.

Si tu crois que l'Esprit Saint est un sentiment c'est grave.
Que s'est-il passé à la Pentecôte? Ils ont eut une forte émotion, un sentiment de la présence de Dieu d'après toi? Il ont été baptisé du Saint-Esprit comme celà avait été annoncé par Jérémie, Ezéchiel, Joël.
Jésus n'est pas l'Esprit, Jésus la parole incarnée. Tu mélange tout.

Oui un sentiment et je vais te dire pourquoi je le pense de cette façon.

Car comme tu dis si nous étions tous comme l'ont été les apôtres, nous aurions été investis par le Saint Esprit qui se serait révélé d'une manière très caractéristique, ils ont communiqué par l'Esprit entre eux, c'est à dire télépathiquement et avec Dieu. Ils étaient en étroite liaison hors nous chaque jour, ce n'est pas le cas, nous avons le "sentiment" de la présence du Saint Esprit en nous, nous ne pouvons pas dire nous sommes "conscients de la présence virtuelle du Saint Esprit en nous".


Estandrine a écrit:
marine a écrit:
Pour être claire Estandrine, au moins c'est dit net et clair :

Penses tu que Jésus revient sur terre une deuxième fois ?

Y'a rien de clair dans tes propos.

En tout cas tu as dis ceci
Citation :
Où dans les Ecritures est ce écrit que Jésus doit revenir ? Si quelqu'un pourrait citer les Versets il serait très intéressant de le savoir car si nous avons la preuve que Jésus doit revenir cela veut dire que par sa venue la toute première fois, l'homme n'a pas été digne de Dieu, une nouvelle fois.

Alors je t'ai répondu au deux points par ce passage où Jésus explique pourquoi il part, et pourquoi il reviendra.

Alors dans ce cas là je ne tiens pas compte du fait que tu dises en entrée en matière, non marine tu as tort mais ..........etc...

et je recopie les Versets que tu as bien voulu soumettre pour en discuter.

Estandrine a écrit:
Jésus a dit "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." Jean 14 v 1 à 3

Jésus a dit "Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé." Jean 16 v 5 à 11

Pourrais tu à partir de ceux ci relever ce qui à tes yeux décrit bien que Jésus va faire son retour sur terre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:24

marine a écrit:

Oui un sentiment et je vais te dire pourquoi je le pense de cette façon.

Car comme tu dis si nous étions tous comme l'ont été les apôtres, nous aurions été investis par le Saint Esprit qui se serait révélé d'une manière très caractéristique, ils ont communiqué par l'Esprit entre eux, c'est à dire télépathiquement et avec Dieu. Ils étaient en étroite liaison hors nous chaque jour, ce n'est pas le cas, nous avons le "sentiment" de la présence du Saint Esprit en nous, nous ne pouvons pas dire nous sommes "conscients de la présence virtuelle du Saint Esprit en nous".

Ils n'ont pas communiqué par l'Esprit entre eux, ils ont parlé de la gloire de Dieu dans des langues étrangères. Relis le passage dans les Actes.

Tu peux être en "étroite liaison" avec Dieu par son Esprit. Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement, son Esprit agit toujours, dommage que tu l'expérimente pas.

Relis mes postes plus haut j'ai déjà grossis, surligné, souligné les mots clés où Jésus atteste son retour.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai pas commencé en disant que tu avais tord. Relis correctement mes postes.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:30

Estandrine a écrit:
marine a écrit:
Oui un sentiment et je vais te dire pourquoi je le pense de cette façon.

Car comme tu dis si nous étions tous comme l'ont été les apôtres, nous aurions été investis par le Saint Esprit qui se serait révélé d'une manière très caractéristique, ils ont communiqué par l'Esprit entre eux, c'est à dire télépathiquement et avec Dieu. Ils étaient en étroite liaison hors nous chaque jour, ce n'est pas le cas, nous avons le "sentiment" de la présence du Saint Esprit en nous, nous ne pouvons pas dire nous sommes "conscients de la présence virtuelle du Saint Esprit en nous".

Ils n'ont pas communiqué par l'Esprit entre eux, ils parlé de la gloire de Dieu dans des langues étrangères. Relis le passage dans les Actes.

J'ai lu bien sûr, et ce que je peux t'en dire est qu'ils furent "investis" et ont parlé en langues entre eux alors qu'ils avaient chacun la sienne. Ils communiquaient d'esprit à esprit.

Peu importe le tout est de comprendre que Dieu a voulu communiquer avec les hommes, on ne va pas tergiverser.


Estandrine a écrit:
Je vais vous préparer une place.
14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi." Jean 14 v 1 à 3


16.7 Cependant je vous dis la vérité: [b]il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Les voilà

donc nous revenons sur ces Versets au titre desquels tu dis Estandrine que Jésus annonce son retour.

Je suis désolée je ne vois pas l'annonce du retour de Jésus pourrais tu m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:55

marine a écrit:
J'ai lu bien sûr, et ce que je peux t'en dire est qu'ils furent "investis" et ont parlé en langues entre eux alors qu'ils avaient chacun la sienne. Ils communiquaient d'esprit à esprit.

Peu importe le tout est de comprendre que Dieu a voulu communiquer avec les hommes, on ne va pas tergiverser.

Ben non ils n'ont pas communiqué d'esprit à esprit, ni entre eux, ils parlaient chacun en langue étrangère.
Je vais te citer le passage tu verra par toi même.

"Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
2.6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
2.7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
2.8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
2.9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
2.10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
2.11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
2.12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
2.13 Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
2.15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
2.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël...etc etc" Actes 2 v 1 à 16


À ce moment là c'est l'Esprit qui communique au travers d'eux pour témoigner à des étranger puisqu'ils ne savaient eux même pas ce qu'ils racontaient.

Concernant "l'investissement" Jésus a dit "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." Actes 1 v 8

Normalement si tu es Christ, tu témoigne de son oeuvre par ton comportement et tes paroles, tu es investis pour être une lumière.

Il est écrit "C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit
12.4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
12.5 diversité de ministères, mais le même Seigneur;
12.6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout EN TOUS." 1 Corinthiens 12 v 3 à 6


Cela signifie que personne ne peut affirmer que Jésus est Seigneur sans la révélation par le Saint-Esprit, et que Dieu donne son Esprit à tous ceux qui ont reçu la révélation pour exercer ces dons.


marine a écrit:
Les voilà

donc nous revenons sur ces Versets au titre desquels tu dis Estandrine que Jésus annonce son retour.

Je suis désolée je ne vois pas l'annonce du retour de Jésus pourrais tu m'expliquer ?

Il a dit "je reviendrais". Y'a rien à expliquer c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 15:18

Estandrine a écrit:
marine a écrit:

Les voilà

donc nous revenons sur ces Versets au titre desquels tu dis Estandrine que Jésus annonce son retour.

Je suis désolée je ne vois pas l'annonce du retour de Jésus pourrais tu m'expliquer ?

Il a dit "je reviendrais". Y'a rien à expliquer c'est écrit.


Bon on est d'accord, c'est écrit donc Jésus revient et tu sais quand ?

Non ?

Aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 15:22

marine a écrit:


Bon on est d'accord, c'est écrit donc Jésus revient et tu sais quand ?

Non ?

Aujourd'hui.

Il n'a pas dit quand mais il a donné des signes, des choses qui se déroulerai avant son retour pour que nous nous tenions prêt. (Voir Matthieu 24).
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 15:41

Estandrine a écrit:
marine a écrit:


Bon on est d'accord, c'est écrit donc Jésus revient et tu sais quand ?

Non ?

Aujourd'hui.

Il n'a pas dit quand mais il a donné des signes, des choses qui se déroulerai avant son retour pour que nous nous tenions prêt. (Voir Matthieu 24).

Merci Estandrine, voilà les Versets qui sont véritablement ceux qui annoncent la venue de Jésus. Matthieu 24 comme tu l'indiques car à vrai dire moi même je n'ai pas cherché, j'attendais que l'un de vous le fasse.

Matthieu Evangile  24
1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Tout est clairement dit, merci encore Estandrine.

Je retiens une chose, celle qui est préoccupante entre toutes qui le sont aussi, "48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,"


En somme ce Verset représente l'insouciance, il y a dans l'air un air d'insouciance, lorsque tout annonce le chaos, l'homme reste dans son confort, comme ce serviteur qui, en l'absence du maître, mange, boit.

C'est nettement l'impression de cela, devant la situation qui nous préoccupe, je vois que chacun essaie de tergiverser sur ces broutilles, à savoir qui a dit cela mais non ce n'est pas vrai etc ..... alors que nous avons la chance de pouvoir parler d'un sujet essentiel, s'attacher à comprendre la Parole de Jésus qui elle est alarmante, comme d'autre livre.....

C'est le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:34

Estandrine a écrit:
Au fait ce passage où Jésus dit qu'il nous prépare une place et viendra nous chercher c'est encore un passage qui réfute la doctrine du purgatoire.

Jésus ne nous dit pas où il viendra nous chercher. Il peut très bien venir nous chercher dans le purgatoire après que nous y ayons achevé notre croissance comme enfant de Dieu Very Happy

Un père qui fait le projet de venir chercher son enfant à la clinique quand sa femme aura accouché, cela ne veut pas dire que ce jour là, il le prendra avec lui. S'il est né avant terme et n'a pas fini sa croissance, il va rester dans le service des prématurés où il va achever sa croissance. Sa place est préparé, chez lui, car il a sa chambre ou son lit qui l'attends, il lui faudra pourtant attendre quelques semaines avant d'aller rejoindre ses parents.

Jésus peut très bien venir nous chercher dans le purgatoire, pour nous faire entrer dans son Royaume, quand nous sommes prêts pour vivre dans son Royaume. Very Happy

Je ne vois pas en quoi cette promesse de Jésus réfute le purgatoire !!!

Par contre, si nous ne sommes pas assez saint pour supportez la Vie au Ciel, face à Dieu qui est Saint, c'est normal qu'on achève dans le service des prématurés du Ciel, notre croissance, pour que la Vie avec Dieu soit braiment bienheureuse ; à l'image du petit enfant né prématurément et qui n'est pas suffisamment prêt pour partager la vie de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 17:56

petero a écrit:
Jésus ne nous dit pas où il viendra nous chercher. Il peut très bien venir nous chercher dans le purgatoire après que nous y ayons achevé notre croissance comme enfant de Dieu Very Happy

Un père qui fait le projet de venir chercher son enfant à la clinique quand sa femme aura accouché, cela ne veut pas dire que ce jour là, il le prendra avec lui. S'il est né avant terme et n'a pas fini sa croissance, il va rester dans le service des prématurés où il va achever sa croissance. Sa place est préparé, chez lui, car il a sa chambre ou son lit qui l'attends, il lui faudra pourtant attendre quelques semaines avant d'aller rejoindre ses parents.

Jésus peut très bien venir nous chercher dans le purgatoire, pour nous faire entrer dans son Royaume, quand nous sommes prêts pour vivre dans son Royaume. Very Happy

Je ne vois pas en quoi cette promesse de Jésus réfute le purgatoire !!!

Par contre, si nous ne sommes pas assez saint pour supportez la Vie au Ciel, face à Dieu qui est Saint, c'est normal qu'on achève dans le service des prématurés du Ciel, notre croissance, pour que la Vie avec Dieu soit braiment bienheureuse ; à l'image du petit enfant né prématurément et qui n'est pas suffisamment prêt pour partager la vie de ses parents.

Tout ce que tu dis n'es pas tiré de la bible, c'est ta cuisine.

Jésus a dit "Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre." Matthieu 24 v 27 à 31

"Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1.10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." Actes 1 v 9 à 11


Voici deux passages qui explique comment Jésus reviendra pour prendre ces enfants.
C'est bien êcrit que "toutes les tribus de la terre le verront et se lamenterons"

Ensuite Jésus a payé notre rançon et notre condamnation à la croix, il n'y a de "peine" à endurer parce que Jésus a tout accomplit! Son oeuvre de salut est parfaite! il nous sanctifie par son Esprit si nous demeurons en lui.

"La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
1.6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1.7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous PURIFIE de tout péché.
1.8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous PURIFIER de toute iniquité.
1.10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons [......], et sa parole n'est point en nous." 1 Jean 1 v 5 à 10

"Rendez grâces au Père, qui VOUS A RENDU CAPABLE d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14 en qui nous avons la RÉDEMPTION, la RÉMISSION des péchés.

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

1.21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22 pour vous faire paraître devant lui SAINT, IRRÉPRÉHENSIBLES et SANS REPROCHES
,

1.23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre" Colossiens 1 v 12 à 23


Et pour foi r voici ce que Jésus est venu faire à la croix
"A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se CHARGERA de leurs iniquités." Esaïe 53 v 11


Petero tu parlais de "naissance", crois-tu as la nouvelle naissance?
Parce que si tu y crois tu comprend que le purgatoire n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:22

Estandrine a écrit:
Petero tu parlais de "naissance", crois-tu as la nouvelle naissance?
Parce que si tu y crois tu comprend que le purgatoire n'existe pas.

Oui, je crois à la Nouvelle Naissance en Jésus, à la naissance dans la Vie donnée par Jésus, dans son sein ; comme je naîs dans le sein de ma mère. En Jésus, dans son sein, le sein de son Eglise, son Corps, je suis appelé à grandir dans la Vie de l'Esprit. Encore faut-il que j'accueille cette Vie dans laquelle Jésus me fait vivre, via le cordon ombilical du sacrement de l'Eucharistie, par lequel il fait passer en moi son sang.

As-tu eu des enfants Estrandine ?  Un petit enfants, avant de pouvoir vivre dans le monde, il grandit dans le sein de sa mère, grâce à son sang qu'elle fait passer en lui, via le  cordon ombilical. Si l'enfant se coupe de sa mère, n'accueille plus ce sang, crois-tu qu'on va le trouver vivant quand l'heure prévu de sa naissance dans le monde sera arrivée ? Et s'il ne s'est pas développé totalement, crois-tu qu'il va pouvoir vivre auprès de ses parents ?  NON, pour vivre auprès de ses parents, dans leur maison, il faudra qu'il soit trouvé vivant et en bonne santé.

Eh bien, les enfants de Dieu, enfanté à la Vie d'en Haut, à la Vie dans l'Esprit que donne Jésus, eux aussi, ils ne pourront entrer dans le Royaume de Dieu que s'ils sont trouvés vivant en Jésus, que s'ils sont demeurés en Vie en Jésus et que s'ils se sont développés normalement, sans la sainteté de Jésus.

Le purgatoire pour moi, c'est là où doivent passer tous ceux qui ne sont pas prêt pour vivre en enfant de Dieu auprès du Père, avec Jésus, qui ne supporterait pas la sainteté de Dieu, parce qu'eux-mêmes ne seraient pas saint. C'est là où l'on achève notre sanctification quand elle n'a pas pu se faire sur terre, dans l'Eglise.

Maintenant, si dans les Eglises évangélistes le baptême fait de vous des personnes qui ne commettent plus aucun péché, qui d'un coup se mettent à aimer parfaitement comme Jésus aime, alors c'est évident que vous allez directement au Ciel sans passer par le service des prématurés du Ciel Very Happy  De fait, pour les évangélistes qui croient qu'ils sont devenus saints et qu'ils vont le rester, que le purgatoire n'existe pas Very Happy


Estandrine a écrit:
Tout ce que tu dis n'es pas tiré de la bible, c'est ta cuisine.

Jésus a dit "Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme
24.28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre." Matthieu 24 v 27 à 31

"Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1.10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." Actes 1 v 9 à 11


Voici deux passages qui explique comment Jésus reviendra pour prendre ces enfants.

Tu es entrain de me parler du retour de Jésus à la fin du monde, quand moi je te parle de Jésus qui nous prends avec lui, le jour de notre mort pour nous faire entrer dans son Paradis.

Si nous n'entrons dans le Paradis qu'à la fin du monde, et qu'en attendant nous dormons je ne sais où, alors Jésus n'avait aucune raison de promettre au bon larron qu'aujourd'hui même, alors qu'il allait mourir, il serait avec Jésus dans son Paradis, son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:50

Estrandine,

je ne suis pas catholique mais il faut que tu comprennes que pour les catholiques, le purgatoire est un état spirituel et non pas un lieu. D'une certaine façon, nous y passons tous, et si je regarde ma vie, je crois bien que je patauge dedans. Cela ne m'empêche pas d'attendre le christ. Ensuite quand je regarde la vie ici bas, franchement, je trouve que c'est plus prôche du purgatoire que de l'enfer ou du paradis.


Marine,

tu ne peux pas considérer les épîtres comme des livres prophétiques. Ils ne le sont pas, c'est des lettres décrivant la naissance du christianisme et ce à quoi il a été confronté. Le tout avec le conseil des apôtres pour faire face aux différentes situations. Mais en aucun des livres prophétiques.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Jésus fils de Dieu, pourquoi est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016, 13:33

19 juin 2016

Jésus est Fils de Dieu.

Il faut pouvoir se dire plusieurs choses lesquelles demandent une chronologie.

Déjà pourquoi Jésus est venu.

Sur cela je laisse libre cours à vos réponses déjà.

Je parlerais de la Résurrection qui par elle nous comprenons le pardon de nos péchés. Jésus par sa mort nous a prouvé son amour, par sa Résurrection Jésus nous a prouvé d'autant plus son amour. Jusqu'à son dernier souffle Jésus nous a dit qu'il nous aime, après son dernier souffle, au delà de tout ce que nous pourrions imaginer, Jésus revient nous dire qu'il nous aime, cela signifie bien que nous sommes pardonnés, comme nous pardonnons même si nous sommes blessés.


Et pourtant Jésus revient car Jésus l'a annoncé dans les Evangiles.

Non pas que la Résurrection de Jésus ait été vaine, mais elle a su donner à quelques uns le don d'aimer.

Sans la Résurrection, le mot "aimer" n'aurait pas pris une telle emphase car sa perception ne nous serait pas parvenue.

Il faut croire donc puisque bien d'hommes en témoignent que la venue de Jésus a marqué les esprits, son départ d'autant plus par la notion du péché pardonné.

Bien mal celui qui n'y s'y prendra plus, car à voir souffrir Jésus celui ci ne le voudra plus, par amour, qu'il a compris à travers Jésus et pour Jésus.

Si Jésus revient une nouvelle fois, le ton ne sera plus le même, à celui qui n'a pas compris en tire les conséquences directes, juger les vivants et les morts est bien ici car à quoi cela sert il que cela soit au ciel, l'homme n'en tire pas les bénéfices.

C'est bien ici que l'homme doit faire ses œuvres, au Ciel c'est toute autre chose.

Autant Jésus est Amour que Dieu est Justice.

Dénoncer les Ecritures Saintes des uns que font les autres et vice et versa ne font qu'ajouter de l'eau à ce moulin de désolation car il n'y a pas l'ombre d'un doute, un homme en vaut un autre et tous les hommes se valent de quelque pays qu'il soit, de quelque nationalité qu'il soit, de quelque ethnie qu'il soit et quelque confession qu'il soit.

Jésus n'est pas venu que pour les Chrétiens, comme un enfant à l'école qui devient chirurgien n'opèrent pas que les chirurgiens.

Il y a vraisemblablement un trouble chez vous, chez moi non, nous devons obéir qu'à un seul et unique Dieu et non pas se dire ta religion est mieux que la mienne, c'est déjà là un geste d'individualisme que de dénigrer l'autre déjà pour se hisser soi même.

Au contraire, il faut promouvoir toutes les qualités de l'autre, c'est en le hissant que l'on se hisse soi même, et surtout aux yeux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptySam 25 Juin 2016, 02:10

Citation :
Prisca a écrit : Déjà pourquoi Jésus est venu.

Sur cela je laisse libre cours à vos réponses déjà.

 En résumé, Jésus est venu pour enseigner la Bonne Nouvelle (Comment avoir la Vie Eternelle) du Royaume de Dieu, Guérir les malades, ressuscitez des morts, pour publier une année de grâce (période d'attente avant le jour du Jugement ?) et un jour de Vengeance (Jour du jugement) de l'Eternel.

    Luc 4: 18-21 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.  
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptySam 25 Juin 2016, 09:54

Shalom a écrit:
Citation :
Prisca a écrit : Déjà pourquoi Jésus est venu.

Sur cela je laisse libre cours à vos réponses déjà.

 En résumé, Jésus est venu pour enseigner la Bonne Nouvelle (Comment avoir la Vie Eternelle) du Royaume de Dieu, Guérir les malades, ressuscitez des morts, pour publier une année de grâce (période d'attente avant le jour du Jugement ?) et un jour de Vengeance (Jour du jugement) de l'Eternel.

    Luc 4: 18-21 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.  

Oui, foncièrement cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 EmptySam 25 Juin 2016, 17:08

Shalom a écrit:
 En résumé, Jésus est venu pour enseigner la Bonne Nouvelle (Comment avoir la Vie Eternelle) du Royaume de Dieu, Guérir les malades, ressuscitez des morts, pour publier une année de grâce (période d'attente avant le jour du Jugement ?) et un jour de Vengeance (Jour du jugement) de l’éternel.

Luc 4: 18-21 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Tu as un problème, toi !

Tu cites un passage des Évangiles qui parlent d'une année de grace du Seigneur,
et toi tu interprètes cela comme un Jour de Vengeance de la part de Dieu !

Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus est-il venu ?   Pourquoi Jésus est-il venu ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus est-il venu ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce Jésus est venu faire?
» Jésus n'est pas venu après Jean
» Quelle Loi Jésus est-il venu accomplir?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Avons-nous hérité le péché originel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: