Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...

Aller en bas 
+10
SKIPEER
Pierresuzanne
Valomir
Tonton
lyakine
almouhtadi
Libremax
shakti
Petero
Lapie.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:49

Rappel du premier message :

11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lapie.





Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2016, 08:27

petero a écrit:
Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je te décerne le premier prix d'hypocrisie ! fourirel fourirel

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! ha lalala .... allez hop ... il y a une promo sur les fleurs en ce moment , profites !

les hypocrites c'est bien vous
les maitres de la taqqya
mais personnellement je m'en fou de vous et de ce que vous pensez
c'est mon ame et ma foi qui compte en premier

mais vu vos reponses on sent que vous etes ebranlé

fourirel fourirel fourirel

Tu t'illusionnes l'ami Very Happy  Tu prends tes désirs pour des réalités Very Happy  Nous ne sommes en rien ébranlés par tes réponses fourirel

la reponse ne t'etait pas adressé monsieur petero mais à Hubert-Aimé
il ne repond au sujet mais juste venir polemiquer donc je pense quoi de son agissement


petero a écrit:
Lapie. a écrit:
tu ne reponds pas à ma question
toi qui croit en cela alors tu dois ressembler à Jesus

Je m'efforce en effet de ressembler à Jésus dans l'amour qu'il a pour son Dieu son Père et pour ses frères les hommes. Je m'efforce d'aimer avec son Amour à Lui, répandu en moi par ce Nouveau Cœur, ce Nouvel Esprit qu'il a mis en moi et qui n'est autre que son Cœur de Chair devenu mon propre Cœur Very Happy

Donc tu ne ressembleras jamais à Jésus des Évangiles comme lui d'ailleurs il ne ressemblera jamais à l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 09:11

Lapie,

A la question : Pourquoi Jésus a été condamné ?

Nous avons répondu :

Parce qu'il se disait fils de Dieu, ce qui est un blasphème pour certains.

Parce qu'il se disait roi des juifs, ce qui est une opposition à l'autorité romaine qui nommait le tétrarque de ses provinces : c'est le mobil d'inculpation sur la pancarte de la croix.

Parce qu'il a accompli la Loi ( Hébreux 9 )

Parce que ce monde est opposé à la paix ( réflexion )


Ceci étant dit à partir des écritures.

Toi tu dis :

Parce qu'il annoncerait Mohamed mais avec aucune citation à l'appuis.


Entre nous, celui qui devrait être ébranlé c'est toi, car tu ne t'appuies sur rien pour justifier ton affirmation.

Maintenant, si il ne reste plus que les attaques de personne pour te justifier, l'ébranlement est d'autant plus visible.

Nous avons pu développer les raisons que nous énonçons et toi non : no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Susej

Susej



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:27

Tonton a écrit:
Lapie,

A la question : Pourquoi Jésus a été condamné ?

Nous avons répondu :

Parce qu'il se disait fils de Dieu, ce qui est un blasphème pour certains.

Parce qu'il se disait roi des juifs, ce qui est une opposition à l'autorité romaine qui nommait le tétrarque de ses provinces : c'est le mobil d'inculpation sur la pancarte de la croix.

Parce qu'il a accompli la Loi ( Hébreux 9 )

Parce que ce monde est opposé à la paix ( réflexion )


Ceci étant dit à partir des écritures.

Toi tu dis :

Parce qu'il annoncerait Mohamed mais avec aucune citation à l'appuis.


Entre nous, celui qui devrait être ébranlé c'est toi, car tu ne t'appuies sur rien pour justifier ton affirmation.

Maintenant, si il ne reste plus que les attaques de personne pour te justifier, l'ébranlement est d'autant plus visible.

Nous avons pu développer les raisons que nous énonçons et toi non : no comment.


QUE LAPIE REPONDE LUI-MÊME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:39

Susej a écrit:
Lapie n'ebranle personne il dialogue
Lapie te reponds que les Evangiles sont truqués et remaniés
Lapie te reponds aussi si dans les Evangiles on avait laissé les traces que Jésus des évangiles avait prononcé qu'un prophete arabe de la descendance de Ismael viendrait après lui tu serais a pressent musulman
Les pharisiens n'acceptent pas et n'accepteront à grand jamais un prophète de la descendance de Ismael ils feront tout pour que personne le sache surtout la population

Bonjour susej,
d'accord, mais cette idée que Jésus aurait été tué pour avoir annoncé un nouveau prophète descendant d'Ismael, d'où vient-elle?
C'est écrit dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Susej

Susej



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:42

Libremax a écrit:
Susej a écrit:
Lapie n'ebranle personne il dialogue
Lapie te reponds que les Evangiles sont truqués et remaniés
Lapie te reponds aussi si dans les Evangiles on avait laissé les traces que Jésus des évangiles avait prononcé qu'un prophete arabe de la descendance de Ismael viendrait après lui tu serais a pressent musulman
Les pharisiens n'acceptent pas et n'accepteront à grand jamais un prophète de la descendance de Ismael ils feront tout pour que personne le sache surtout la population

Bonjour susej,
d'accord, mais cette idée que Jésus aurait été tué pour avoir annoncé un nouveau prophète descendant d'Ismael, d'où vient-elle?
C'est écrit dans le Coran ?

Le Coran dit que Issa a dit qu'un prophete nommé Ahmed viendrait apres lui et pas que Jésus même les prophètes avant Issa
Le Coran nous apprends que les pharisiens ont tué quelques prophetes auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 10:55

Susej a écrit:




Lapie n'ebranle personne il dialogue
Lapie te reponds que les Evangiles sont truqués et remaniés
Lapie te reponds aussi si dans les Evangiles on avait laissé les traces que Jésus des évangiles avait prononcé qu'un prophete arabe de la descendance de Ismael viendrait après lui tu serais a pressent musulman
Les pharisiens n'acceptent pas et n'accepteront à grand jamais un prophète de la descendance de Ismael ils feront tout pour que personne le sache surtout la population


Alors tantôt les évangiles sont faux, tantôt ils sont cités : ????

Aucun verset de la bible ne dit que Jésus doit être condamné parce qu'il annonce Mohamed, strictement aucun.

Aussi nous posons une simple question : quel verset du Coran dit explicitement que Jésus a été condamné parce qu'il devait annoncé Mohamed ?

Effectivement Lapie n'ébranle personne à part lui même car lorsqu'il dialogue, il ne regarde pas où il met les pieds.

Soyons sérieux, depuis quand la théologie est affaire de spéculation ?

Les pharisiens auraient remanié les évangiles pour cacher la pensée de Lapie ? Tu parles des pharisiens qui ont condamné le christ dans les évangiles ? J'ai vraiment du mal à suivre votre logique car ceux qui ont écrit les évangiles n'étaient pas les amis des pharisiens en question.

Maintenant, voilà que les évangiles sont écrits par les pharisiens qui ont condamné le christ, c'est à ça que vous en êtes arrivé dans votre réflexion. Et cela sans aucune possibilité de citer les écritures ?

Comment voulez vous être pris au sérieux ? au contraire, vous semblez embrigadés dans un enseignement dont nous connaissons les sources. Eloignez vous de ces gens là. C'est mieux pour vous et pour vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Susej

Susej



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 11:10

Tonton a écrit:
Susej a écrit:




Lapie n'ebranle personne il dialogue
Lapie te reponds que les Evangiles sont truqués et remaniés
Lapie te reponds aussi si dans les Evangiles on avait laissé les traces que Jésus des évangiles avait prononcé qu'un prophete arabe de la descendance de Ismael viendrait après lui tu serais a pressent musulman
Les pharisiens n'acceptent pas et n'accepteront à grand jamais un prophète de la descendance de Ismael ils feront tout pour que personne le sache surtout la population


Alors tantôt les évangiles sont faux, tantôt ils sont cités : ????

Aucun verset de la bible ne dit que Jésus doit être condamné parce qu'il annonce Mohamed, strictement aucun.

Aussi nous posons une simple question : quel verset du Coran dit explicitement que Jésus a été condamné parce qu'il devait annoncé Mohamed  ?

Effectivement Lapie n'ébranle personne à part lui même car lorsqu'il dialogue, il ne regarde pas où il met les pieds.

Soyons sérieux, depuis quand la théologie est affaire de spéculation ?

Les pharisiens auraient remanié les évangiles pour cacher la pensée de Lapie ? Tu parles des pharisiens qui ont condamné  le christ dans les évangiles ? J'ai vraiment du mal à suivre votre logique car ceux qui ont écrit les évangiles n'étaient pas les amis des pharisiens en question.

Maintenant, voilà que les évangiles sont écrits par les pharisiens qui ont condamné le christ, c'est à ça que vous en êtes arrivé dans votre réflexion. Et cela  sans aucune possibilité de citer les écritures ?

Comment voulez vous être pris au sérieux ? au contraire, vous semblez embrigadés dans un enseignement dont nous connaissons les sources. Eloignez vous de ces gens là. C'est mieux pour vous et pour vos proches.  

Le Coran affirme que la bible à ete falscifié
lis le Coran qui ne contient que 114 Sourates en quelques jours tu peux le finir de le lire
Encore une fois j'ai jamais dit que je suis là pour vous ébranler
vous aimez la falscifaication et les accusations gratuites comme les pharisiens
Pauvre Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 11:15

Susej a écrit:
Le Coran dit que Issa a dit qu'un prophete nommé Ahmed viendrait apres lui et pas que Jésus même les prophètes avant Issa
Le Coran nous apprends que les pharisiens ont tué quelques prophetes auparavant

Le coran dit que Jésus et d'autres prophètes annonçaient Ahmed,
le coran dit que les pharisiens ont tué des prophètes.

Ma question est : d'où vient l'idée que les pharisiens auraient tué Jésus parce qu'il aurait annoncé un prophète arabe?
Est-ce une idée de Lapie?
Est-ce écrit quelque part?
Est-ce un hadith, est-ce dans la Sunna, je ne sais pas, quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 14:03

Susej a écrit:


Le Coran dit que Issa a dit qu'un prophete nommé Ahmed viendrait apres lui et pas que Jésus même les prophètes avant Issa
Le Coran nous apprends que les pharisiens ont tué quelques prophetes auparavant



Quelle sourate , quel verset, s'il te plaît ?

Citons le Coran (61, 6) :  « Jésus, fils de Marie, dit :  « Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».» « Ahmed » signifie « celui qui loue Dieu », et c’est le deuxième nom de Mouhammad (« Mouhammad » est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie « le loué »)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : « L’apôtre Jean copia  ces paroles de Jésus : « Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus) ». « Al Mouhamanna » en syriaque se dit « Mouhammad » en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :

§ parakl'tos = paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
§ peri-klutos = péri-clutos = très célèbre.
§ euloc'tos = eulokhêtos = loué, béni.
Or le mot employé dans le texte grec original est toujours « paraclêtos », donc « paraclet ». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par « le loué », ni en arabe par « Mouhammad », il ne peut être traduit que par « défenseur », « avocat », « conseiller », comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

Le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell écrivent ceci :

" Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites. 

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).
Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Iliade et l’Odyssée du grand poète Homère du 8° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 14:13

mario-franc_lazur a écrit:
Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque.

Bon, tu me tends la perche, Mario.
A lire, tout de même, sur la question, des détails très pointus sur la question de l'araméen, du syriaque, du "grec" de la koinè :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:22

Lapie. a écrit:
petero a écrit:
Lapie. a écrit:
tu ne reponds pas à ma question
toi qui croit en cela alors tu dois ressembler à Jesus

Je m'efforce en effet de ressembler à Jésus dans l'amour qu'il a pour son Dieu son Père et pour ses frères les hommes. Je m'efforce d'aimer avec son Amour à Lui, répandu en moi par ce Nouveau Cœur, ce Nouvel Esprit qu'il a mis en moi et qui n'est autre que son Cœur de Chair devenu mon propre Cœur Very Happy

Donc tu ne ressembleras jamais à Jésus des Évangiles comme lui d'ailleurs il ne ressemblera jamais à l'Eternel

Et qui t'a dit que Jésus ressemblait physiquement à l'Eternel !! Jésus est l'Eternel devenu humain dans sa Parole, en son Verbe.

Vois ce que dit Jésus :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui tombe en terre ne meurt pas, il reste seul; si au contraire il meurt, il porte du fruit en abondance. (Jean (TOB) 12)

Jésus ici, parle de lui en prenant l'image du grain de blé.

Quand un grain de blé semé en terre meurt, c'est pour donner la vie à une multitude de grain de blé qui lui ressembleront. Les grains qui vont murir sur l'épis de blé que ce grain qui est mort est devenu, ils sont remplis de la vie de ce grain de blé et ils lui ressemblent tous puisque ce sont eux aussi des grains de blé, qui sont remplis de la vie reçue du grain de blé mort pour qu'ils aient la vie.

Eh bien Jésus, comme Fils de Dieu, rempli de la Vie de Dieu, il n'a pas voulu rester seul Fils auprès de Dieu son Père, il s'est semé dans le monde, le champ de Dieu et plus particulièrement dans la chair pour donner vie à une multitude de frères à qui il a transmis sa vie. Oui, par le don que Jésus nous fait de son Esprit, de sa Vie, nous lui devenons semblable, ayant en nous sa Vie éternelle, devenant avec Lui des fils et filles de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:44

Susej a écrit:
Tonton a écrit:
Susej a écrit:




Lapie n'ebranle personne il dialogue
Lapie te reponds que les Evangiles sont truqués et remaniés
Lapie te reponds aussi si dans les Evangiles on avait laissé les traces que Jésus des évangiles avait prononcé qu'un prophete arabe de la descendance de Ismael viendrait après lui tu serais a pressent musulman
Les pharisiens n'acceptent pas et n'accepteront à grand jamais un prophète de la descendance de Ismael ils feront tout pour que personne le sache surtout la population


Alors tantôt les évangiles sont faux, tantôt ils sont cités : ????

Aucun verset de la bible ne dit que Jésus doit être condamné parce qu'il annonce Mohamed, strictement aucun.

Aussi nous posons une simple question : quel verset du Coran dit explicitement que Jésus a été condamné parce qu'il devait annoncé Mohamed  ?

Effectivement Lapie n'ébranle personne à part lui même car lorsqu'il dialogue, il ne regarde pas où il met les pieds.

Soyons sérieux, depuis quand la théologie est affaire de spéculation ?

Les pharisiens auraient remanié les évangiles pour cacher la pensée de Lapie ? Tu parles des pharisiens qui ont condamné  le christ dans les évangiles ? J'ai vraiment du mal à suivre votre logique car ceux qui ont écrit les évangiles n'étaient pas les amis des pharisiens en question.

Maintenant, voilà que les évangiles sont écrits par les pharisiens qui ont condamné le christ, c'est à ça que vous en êtes arrivé dans votre réflexion. Et cela  sans aucune possibilité de citer les écritures ?

Comment voulez vous être pris au sérieux ? au contraire, vous semblez embrigadés dans un enseignement dont nous connaissons les sources. Eloignez vous de ces gens là. C'est mieux pour vous et pour vos proches.  

Le Coran affirme que la bible à ete falscifié
lis le Coran qui ne contient que 114 Sourates en quelques jours tu peux le finir de le lire
Encore une fois j'ai jamais dit que je suis là pour vous ébranler
vous aimez la falscifaication et les accusations gratuites comme les pharisiens
Pauvre Jésus

Excuse moi mais je ne fais que demander des citations coraniques sans rien dire de plus. Citations précisant que Jésus a été condamné parce qu'il annonçait Mohamed.

Aussi je ne vois rien venir. Et si je demande une citation du coran parlant de Paul de Tarse, afin de comprendre pourquoi il est autant critiqué, je ne verrai rien venir non plus.

Donc, entre nous, certains de tes coreligionnaires construisent des théories qui n'ont pas le coran comme support. Alors quand tu parles d'accusation gratuite et de [......] de l'ignorance des écritures, tu ferais bien de commencer par balayer devant ta porte.

Je me suis renseigné par moi même, j'ai donc consulté des cites de propagandes musulmans, qui manipulent autant la bible que le coran, je n'ai qu'un conseil, ne pas fréquenter ces gens là.

Après libre à toi de croire en ce que tu crois, mais si nous pouvons considérer qu'un musulman est mieux placé pour parler de l'islam, il ne l'est pas concernant le christianisme. De la même façon qu'un chrétien n'est pas mieux placé qu'un musulman pour parler de l'islam mais mieux pour parler du christianisme.


franchement ces cites musulmans disent n'importe quoi sur le christianisme, et leur but est de flatter ton égo pour mieux te manipuler ensuite. Prend conscience.

Enfin bref : aucune citation des écritures ne permet d'affirmer que Jésus a été condamné parce qu'il annonçait Mohamed. Ceux qui sont chrétiens comme moi, citerons la bible pour en parler. Ceux qui ne sont pas croyant, parlerons d'un agitateur nommé Jésus, rien de plus.

Mais ceux qui disent que Jésus a été condamné parce qu'il annonçait Mohamed, ne s'appuie sur rien du tout, ni sur la bible, ni sur le coran, ni sur l'histoire, sur rien de rien.

Et quand on s'appuie sur rien, tu sais ce qui se passe : on chute.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 02:22

petero a écrit:
Lapie. a écrit:
petero a écrit:


Je m'efforce en effet de ressembler à Jésus dans l'amour qu'il a pour son Dieu son Père et pour ses frères les hommes. Je m'efforce d'aimer avec son Amour à Lui, répandu en moi par ce Nouveau Cœur, ce Nouvel Esprit qu'il a mis en moi et qui n'est autre que son Cœur de Chair devenu mon propre Cœur Very Happy

Donc tu ne ressembleras jamais à Jésus des Évangiles comme lui d'ailleurs il ne ressemblera jamais à l'Eternel

Et qui t'a dit que Jésus ressemblait physiquement à l'Eternel !!  Jésus est l'Eternel devenu humain dans sa Parole, en son Verbe.

Vois ce que dit Jésus :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui tombe en terre ne meurt pas, il reste seul; si au contraire il meurt, il porte du fruit en abondance. (Jean (TOB) 12)

Jésus ici, parle de lui en prenant l'image du grain de blé.

Quand un grain de blé semé en terre meurt, c'est pour donner la vie à une multitude de grain de blé qui lui ressembleront. Les grains qui vont murir sur l'épis de blé que ce grain qui est mort est devenu, ils sont remplis de la vie de ce grain de blé et ils lui ressemblent tous puisque ce sont eux aussi des grains de blé, qui sont remplis de la vie reçue du grain de blé mort pour qu'ils aient la vie.

Eh bien Jésus, comme Fils de Dieu, rempli de la Vie de Dieu, il n'a pas voulu rester seul Fils auprès de Dieu son Père, il s'est semé dans le monde, le champ de Dieu et plus particulièrement dans la chair pour donner vie à une multitude de frères à qui il a transmis sa vie. Oui, par le don que Jésus nous fait de son Esprit, de sa Vie, nous lui devenons semblable, ayant en nous sa Vie éternelle, devenant avec Lui des fils et filles de Dieu.

je ne sais pas si t'as entendu des gnostiques comme thoma qui a seulement regroupé les paroles de jesus dans son evangile et de meme marie madleine qui etait plus proche de jesus et connaissait plus de choses que les apotres
ces deux figures sont l'opposés de la religion que tu suis
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 06:42

Lapie. a écrit:
je ne sais pas si t'as entendu des gnostiques comme thomas qui a seulement regroupé les paroles de jesus dans son evangile et de meme marie madleine qui etait plus proche de jesus et connaissait plus de choses que les apotres
ces deux figures sont l'opposés de la religion que tu suis

J'entends ce que Thomas a dit :

"28 Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu. "
29 Jésus lui dit: " Parce que tu m'as vu, tu as cru; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru. (Jean (TOB) 20)"


Thomas a cru tout comme moi, en la divinité de Jésus Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 08:00

Lapie. a écrit:

je ne sais pas si t'as entendu des gnostiques comme thoma qui a seulement regroupé les paroles de jesus dans son evangile et de meme marie madleine qui etait plus proche de jesus et connaissait plus de choses que les apotres
ces deux figures sont l'opposés de la religion que tu suis



LAPIE, tu es en attente de bannissement pour insultes contre moi-même. Il te faut donc avant demain que tu me répondes et t'excuses à propos de tes déclarations que je t'ai recopiées dans un MP qui se trouve dans ta Messagerie.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 08:43

petero a écrit:
Lapie. a écrit:
je ne sais pas si t'as entendu des gnostiques comme thomas qui a seulement regroupé les paroles de jesus dans son evangile et de meme marie madleine qui etait plus proche de jesus et connaissait plus de choses que les apotres
ces deux figures sont l'opposés de la religion que tu suis

J'entends ce que Thomas a dit :

"28 Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu. "
29 Jésus lui dit: " Parce que tu m'as vu, tu as cru; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru.  (Jean (TOB) 20)"


Thomas a cru tout comme moi, en la divinité de Jésus Very Happy


c'est pas du tout ca
as tu lu l'Evangile de Thomas
jean ne dis pas la verité
Les gnostique disent que Jésus est un Esprit vétu du corps humain
Juda n'est pas un traitre comme le fait penser l'Eglise mais un personnage choisi par Jesus pour sa mission

tu reponds pas a la question
est ce que t'as entendu parler des gnostiques après la mort de Jésus qui ont ete persécutés et tués par l'Eglise qui venait de se créer avec en téte un roi l'Eglise avant tout est plutot politique que religieux l'Eglise a brulé tout les Evangiles des gnostiques pour laisser les 4 Evangiles que tu as sous les mains


Dernière édition par Lapie. le Ven 20 Mai 2016, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 09:09

mario-franc_lazur a écrit:
Lapie. a écrit:

je ne sais pas si t'as entendu des gnostiques comme thoma qui a seulement regroupé les paroles de jesus dans son evangile et de meme marie madleine qui etait plus proche de jesus et connaissait plus de choses que les apotres
ces deux figures sont l'opposés de la religion que tu suis



LAPIE, tu es en attente de bannissement pour insultes contre moi-même. Il te faut donc avant demain que tu me répondes et t'excuses à propos de tes déclarations que je t'ai recopiées dans un MP qui se trouve dans ta Messagerie.



J ai rien recu dans ma messagerie monsieur l'administrateur


Dernière édition par Lapie. le Ven 20 Mai 2016, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 09:21

Lapie. a écrit:
c'est pas du tout ca
as tu lu l'Evangile de Thomas
jean ne dis pas la verité

tu reponds pas a la question
est ce que t'as entendu parler des gnostiques après la mort de Jésus qui ont ete persécutés et tués par l'Eglise qui venait de se créer avec en téte un roi l'Eglise avant tout est plutot politique que religieux l'Eglise a brulé tout les Evangiles des gnostiques pour laisser les 4 Evangiles que tu as sous les mains

Plus encore que Jean, Thomas et tous les évangiles gnosticisants sont généralement considérés comme inauthentiques et tardifs.
Mais vous-même, cher Lapie, pourquoi ne répondez-vous pas à cette question : D'où tient-on que Jésus aurait été mis à mort pour avoir annoncé un prophète issu d'Ismael ?
(pardon d'insister)
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 09:35

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
c'est pas du tout ca
as tu lu l'Evangile de Thomas
jean ne dis pas la verité

tu reponds pas a la question
est ce que t'as entendu parler des gnostiques après la mort de Jésus qui ont ete persécutés et tués par l'Eglise qui venait de se créer avec en téte un roi l'Eglise avant tout est plutot politique que religieux l'Eglise a brulé tout les Evangiles des gnostiques pour laisser les 4 Evangiles que tu as sous les mains

Plus encore que Jean, Thomas et tous les évangiles gnosticisants sont généralement considérés comme inauthentiques et tardifs.
Mais vous-même, cher Lapie, pourquoi ne répondez-vous pas à cette question : D'où tient-on que Jésus aurait été mis à mort pour avoir annoncé un prophète issu d'Ismael ?
(pardon d'insister)

dans son berceau Issa a annoncé la venu d'un prophete nommé Ahmed apres lui donc Le Coran c'est les paroles de Dieu
Sa mission etait d'annoncer la venu du prophete donc il l'a fait jusqu'au dernier moment de sa vie

Le Coran aussi dit que les beni israel ont tué de nombreux prophetes lire sourate 5 verset 70




Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 09:52

Lapie. a écrit:
dans son berceau Issa a annoncé la venu d'un prophete nommé Ahmed apres lui donc Le Coran c'est les paroles de Dieu
Sa mission etait d'annoncer la venu du prophete donc il l'a fait jusqu'au dernier moment de sa vie

Il a annoncé Ahmed jusqu'au dernier moment de sa vie, admettons. Mais y a-t-il un élément qui dise qu'il est mort pour l'avoir fait?
Ou est-ce une supposition ?
J'ai l'impression que selon vous, cette annonce même est la cause de sa mort : Jésus serait mort en martyr de l'annonce du Prophète, en somme.Bon.
Mais dans ce que vous évoquez ci-dessus, rien ne l'affirme ; on pourrait penser que Jésus, même annonçant Ahmed, serait mort pour avoir reproché leurs usages aux Juifs, par exemple.

Alors? D'où tirez-vous votre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:15

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
dans son berceau Issa a annoncé la venu d'un prophete nommé Ahmed apres lui donc Le Coran c'est les paroles de Dieu
Sa mission etait d'annoncer la venu du prophete donc il l'a fait jusqu'au dernier moment de sa vie

Il a annoncé Ahmed jusqu'au dernier moment de sa vie, admettons. Mais y a-t-il un élément qui dise qu'il est mort pour l'avoir fait?
Ou est-ce une supposition ?
J'ai l'impression que selon vous, cette annonce même est la cause de sa mort : Jésus serait mort en martyr de l'annonce du Prophète, en somme.Bon.
Mais dans ce que vous évoquez ci-dessus, rien ne l'affirme ; on pourrait penser que Jésus, même annonçant Ahmed, serait mort pour avoir reproché leurs usages aux Juifs, par exemple.

Alors? D'où tirez-vous votre idée?

Ce qui me plait chez toi c'est ton bon sens
tu aimes le dialogue
j'aimerai que tu crees un forum avec Azdan Skeeper et Cyril

Comme je te l'ai dit le Coran donc Dieu dit que les beni Israel ont tué de nonbreux prophetes
Aussi quand on lit la bible on remarquera que Ismael n'est pas aimé et on ne parle qu'il a engendré 12 tribus et que ces tribus ont aussi reçu des prophètes
je te pose la question est ce que les pharisiens accepteraient d'entendre dire par quelqu'un qu'un prophète arabe va venir

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:40

Lapie. a écrit:
Ce qui me plait chez toi c'est ton bon sens
tu aimes le dialogue
j'aimerai que tu crees un forum avec Azdan Skeeper et Cyril

Comme je te l'ai dit le Coran donc Dieu dit que les beni Israel ont tué de nonbreux prophetes
Aussi quand on lit la bible on remarquera que Ismael n'est pas aimé et on ne  parle qu'il a engendré 12 tribus et que ces tribus ont aussi reçu des prophètes
je te pose la question est ce que les pharisiens accepteraient d'entendre dire par quelqu'un qu'un prophète arabe va venir


Oui j'aime le dialogue, c'est à ça que servent les forums (malgré tout, je trouve que ce forum le permet encore bien, contrairement à d'autres, même si il y a parfois des envolées de bois vert, comme on dit)

Selon la Bible, (pardon, hein, c'est ma référence à moi) plusieurs prophètes ont été persécutés, mais pas tous, loin de là, et leur problème n'était pas qu'ils annonçaient Ahmed mais qu'ils remettaient en cause les institutions en place, à savoir le clergé et/ou la royauté.

Quand on lit la Bible, on comprend que le peuple d'Israël se méfie de tous les peuples au-dehors de lui; les "ismaélites" qui sont parfois nommés ne sont qu'un exemple. Les Madianites, Moabites et autres peuples n'ont pas de meilleur statut. La Genèse dit qu'il a engendré 12 tribus, c'est vrai (Gn 25,16), mais je ne vois pas où elle parle de ses prophètes.

Quoi qu'il en soit, il est certain que si Jésus avait annoncé la venue d'un prophète arabe ou de quelque peuple qui ne fût pas juif, les pharisiens ne l'auraient jamais cru, et n'auraient sans doute guère apprécié, parce qu'une telle annonce ne repose sur rien de biblique. Un prophète pour les juifs ne peut qu'être juif.
Mais en aucun cas cela ne les aurait poussés à le mettre à mort. Une telle annonce ne les mettait pas en danger, et ne constituait pas un blasphème en soi. Des élucubrateurs, il y en a eu du temps de Jésus, et ils n'ont pas été mis à mort.

Et quand bien même on pourrait le penser ... si j'ai bien compris, rien dans les écritures musulmanes n'indique qu'il ait été mis à mort pour cette raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 10:48

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
Ce qui me plait chez toi c'est ton bon sens
tu aimes le dialogue
j'aimerai que tu crees un forum avec Azdan Skeeper et Cyril

Comme je te l'ai dit le Coran donc Dieu dit que les beni Israel ont tué de nonbreux prophetes
Aussi quand on lit la bible on remarquera que Ismael n'est pas aimé et on ne  parle qu'il a engendré 12 tribus et que ces tribus ont aussi reçu des prophètes
je te pose la question est ce que les pharisiens accepteraient d'entendre dire par quelqu'un qu'un prophète arabe va venir


Oui j'aime le dialogue, c'est à ça que servent les forums (malgré tout, je trouve que ce forum le permet encore bien, contrairement à d'autres, même si il y a parfois des envolées de bois vert, comme on dit)

Selon la Bible, (pardon, hein, c'est ma référence à moi) plusieurs prophètes ont été persécutés, mais pas tous, loin de là, et leur problème n'était pas qu'ils annonçaient Ahmed mais qu'ils remettaient en cause les institutions en place, à savoir le clergé et/ou la royauté.

Quand on lit la Bible, on comprend que le peuple d'Israël se méfie de tous les peuples au-dehors de lui; les "ismaélites" qui sont parfois nommés ne sont qu'un exemple. Les Madianites, Moabites et autres peuples n'ont pas de meilleur statut. La Genèse dit qu'il a engendré 12 tribus, c'est vrai (Gn 25,16), mais je ne vois pas où elle parle de ses prophètes.

Quoi qu'il en soit, il est certain que si Jésus avait annoncé la venue d'un prophète arabe ou de quelque peuple qui ne fût pas juif, les pharisiens ne l'auraient jamais cru, et n'auraient sans doute guère apprécié, parce qu'une telle annonce ne repose sur rien de biblique. Un prophète pour les juifs ne peut qu'être juif.
Mais en aucun cas cela ne les aurait poussés à le mettre à mort. Une telle annonce ne les mettait pas en danger, et ne constituait pas un blasphème en soi. Des élucubrateurs, il y en a eu du temps de Jésus, et ils n'ont pas été mis à mort.

Et quand bien même on pourrait le penser ... si j'ai bien compris, rien dans les écritures musulmanes n'indique qu'il ait été mis à mort pour cette raison ?

oui le Coran ne dit pas que Issa à ete mis à mort pour cette raison mais c'est mon interprétation personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 11:02

Lapie. a écrit:
oui le Coran ne dit pas que Issa à ete mis à mort pour cette raison mais c'est mon interprétation personnelle

D'accord ; mais vous ne répondez pas à l'objection que je vous fais... Qu'est-ce qui vous fait dire que cela ait été une raison suffisante pour exécuter Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 11:05

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
oui le Coran ne dit pas que Issa à ete mis à mort pour cette raison mais c'est mon interprétation personnelle

D'accord ; mais vous ne répondez pas à l'objection que je vous fais... Qu'est-ce qui vous fait dire que cela ait été une raison suffisante pour exécuter Jésus?

le fait que Jesus ait annoncé qu'un prophete arabe viendrai apres lui pour El3alamine qui veut dire pour l'humanité
donc les beni israel doivent se soumettre à lui obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 11:17

Lapie. a écrit:
Libremax a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait dire que cela ait été une raison suffisante pour exécuter Jésus?

le fait que Jesus ait annoncé qu'un prophete arabe viendrai apres lui pour El3alamine qui veut dire pour l'humanité
donc les beni israel doivent se soumettre à lui obligatoirement

Pourtant, cela faisait partie de l'idéologie juive communément admise qu'un jour, Israël devait être la lumière des Nations, et qu'un prophète ou un roi allait faire venir le règne de Dieu sur elles.
C'est ce qu'ont annoncé quasiment tous les prophètes, et personne n'a rien trouvé à redire, au contraire, c'était l'espoir du pays.
Donc, cela signifiait qu'un prophète allait soumettre, à un moment ou à un autre, le clergé et l'institution politique.

Le fait que Jésus annonce que cela arriverait avec un prophète étranger, dans un futur indéterminé pour les pharisiens n'avait rien de quoi faire de lui un condamné.

Si ? Mais selon vous pourquoi, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 11:25

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
Libremax a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait dire que cela ait été une raison suffisante pour exécuter Jésus?

le fait que Jesus ait annoncé qu'un prophete arabe viendrai apres lui pour El3alamine qui veut dire pour l'humanité
donc les beni israel doivent se soumettre à lui obligatoirement

Pourtant, cela faisait partie de l'idéologie juive communément admise qu'un jour, Israël devait être la lumière des Nations, et qu'un prophète ou un roi allait faire venir le règne de Dieu sur elles.
C'est ce qu'ont annoncé quasiment tous les prophètes, et personne n'a rien trouvé à redire, au contraire, c'était l'espoir du pays.
Donc, cela signifiait qu'un prophète allait soumettre, à un moment ou à un autre, le clergé et l'institution politique.

Le fait que Jésus annonce que cela arriverait avec un prophète étranger, dans un futur indéterminé pour les pharisiens n'avait rien de quoi faire de lui un condamné.

Si ? Mais selon vous pourquoi, je ne comprends pas.

Le Coran dit que les beni israel ont mani pulé la Bible
donc quand je lis dans les evangiles que sur sa tete ont a mis une couronne d'epines et sur la croix on a inscrit le Roi des juifs et pas roi d'israel d'apres moi c'est une moquerie pour dire voila qu'est ce qu'on fait à celui qui dit qu'un prophete arabe sera notre roi et notre sauveur


Dernière édition par Lapie. le Ven 20 Mai 2016, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 11:33

Lapie a écrit:
Le Coran dit que les beni israel ont mani pulé la Bible

Toujours un principe fondamental Lapie, pourquoi non respecté, celui qui consiste à appuyer ses dires par un Verset et même plusieurs c'est conseillé.


Lapie a écrit:
donc quand je lis dans les evangiles que sur sa tete ont a mis une couronne d'epines et sur la croix on a inscrit le Roi d'irael d'apres moi c'est une moquerie pour dire voila qu'est ce qu'on fait à celui qui dit qu'un prophete arabe sera notre roi et notre sauveur

1/ Jésus est de descendance royale:
"6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
10 Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ."


2/ La naissance de Jésus Roi fut annoncée par les Prophètes.
1 "Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer."

3/ Les Juifs qui savaient qui Jésus était, le lui ont demandé en ces termes.
"11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis."

Les Juifs savaient qui était Jésus mais pour une raison qui doit être expliquée pour en connaître fondamentalement la raison car il ne suffit pas de dire les juifs n'ont rien voulu savoir, il est trop simple de juger en l'absence d'éléments suffisants pour affirmer quoi que ce soit, mais pour en revenir à cela, les Juifs savaient que Jésus avant même sa naissance était promis à venir, Jésus est le Messie, et lorsqu'au terme ils en étaient venus à le condamner, ils ont rappelé à Jésus le statut qu'ils ont tourné à leur avantage en faisant de ce statut de noblesse une raillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 12:22

Lapie. a écrit:
Le Coran dit que les beni israel ont mani pulé la Bible
donc quand je lis dans les evangiles que sur sa tete ont a mis une couronne d'epines et sur la croix on a inscrit le Roi d'irael d'apres moi c'est une moquerie pour dire voila qu'est ce qu'on fait à celui qui dit qu'un prophete arabe sera notre roi et notre sauveur

...Jésus serait donc une sorte de martyr de l'islam avant la venue du coran.

Avec cette optique, le problème n'est pas seulement ce que dit la Bible. Le problème est aussi l'Histoire.
On sait, d'une part, que les juifs n'avaient pas le droit de mettre à mort, surtout quand Pilate était présent à Jérusalem durant les fêtes de Pâque. Il fallait donc que les juifs dénoncent Jésus pour un crime aux yeux des romains : or, cette histoire de prophète arabe ne les inquiétait évidemment pas.

Mis à part ce problème, qui empêche tout de même un peu qu'il y ait eu une crucifixion publique à Jérusalem pour motif de prophète arabe, il y a aussi le fait que cette annonce n'aurait concerné qu'un futur lointain... on pouvait donc difficilement accuser Jésus d'être un faux prophète, ce qui aurait été un bon motif de condamnation à mort pour les Juifs. (mais toujours pas pour les romains)
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:01

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
Le Coran dit que les beni israel ont mani pulé la Bible
donc quand je lis dans les evangiles que sur sa tete ont a mis une couronne d'epines et sur la croix on a inscrit le Roi d'irael d'apres moi c'est une moquerie pour dire voila qu'est ce qu'on fait à celui qui dit qu'un prophete arabe sera notre roi et notre sauveur

...Jésus serait donc une sorte de martyr de l'islam avant la venue du coran.

Avec cette optique, le problème n'est pas seulement ce que dit la Bible. Le problème est aussi l'Histoire.
On sait, d'une part, que les juifs n'avaient pas le droit de mettre à mort, surtout quand Pilate était présent à Jérusalem durant les fêtes de Pâque. Il fallait donc que les juifs dénoncent Jésus pour un crime aux yeux des romains : or, cette histoire de prophète arabe ne les inquiétait évidemment pas.

Mis à part ce problème, qui empêche tout de même un peu qu'il y ait eu une crucifixion publique à Jérusalem pour motif de prophète arabe, il y a aussi le fait que cette annonce n'aurait concerné qu'un futur lointain... on pouvait donc difficilement accuser Jésus d'être un faux prophète, ce qui aurait été un bon motif de condamnation à mort pour les Juifs. (mais toujours pas pour les romains)

« Es-tu le roi des Juifs ? », demande Ponce Pilate à Jésus qui lui est présenté par les autorités du Temple de Jérusalem. « C’est toi qui le dit »,
répond court l’accusé mais en realité Jesus n'a pas repondu et ne repondra jamais car il sait d'avance ce qui l'attendait il était pret pour mourir
Pilatre savait que l'accusé est innocent qui n'est pas hors la loi et n'a pas voulu le condamné mais a demandé aux pharisiens d'amener l'accusé chez Herode qui a deja executé Jean Le baptiste
Herode avait peur non pas de Jesus mais de sa prophetie que Mohammed qui mettrait fin à son empire
Daniel le prophete a ete aussi jeter en pâture aux lions pour avoir prophetisé à partir de la statue de Nabuchodonosor dans son reve
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 13:40

Lapie. a écrit:
« Es-tu le roi des Juifs ? », demande Ponce Pilate à Jésus qui lui est présenté par les autorités du Temple de Jérusalem. « C’est toi qui le dit »,
répond court l’accusé mais en realité Jesus n'a pas repondu et ne repondra jamais car il sait d'avance ce qui l'attendait il était pret pour mourir
Pilatre savait que l'accusé est innocent qui n'est pas hors la loi et n'a pas voulu le condamné mais a demandé aux pharisiens d'amener l'accusé chez Herode qui a deja executé Jean Le baptiste
Herode avait peur non pas de Jesus mais de sa prophetie que Mohammed qui mettrait fin à son empire
Daniel le prophete a ete aussi jeter en pâture aux lions pour avoir prophetisé à partir de la statue de Nabuchodonosor dans son reve

Ben oui, mais ce n'est pas Hérode qui a mis à mort Jésus : il l'a renvoyé à Pilate.
Pilate a finalement cédé à la pression du Sanhédrin.

Mais pour que le Sanhédrin veuille à ce point la mort de Jésus, il fallait qu'il soit blasphémateur, ou sacrilège, ou faux prophète, ou traître, ou ce genre de chose, ou bien, s'il était corrompu (ce que disent les Evangiles ainsi que les historiens), que Jésus mette en danger leur autorité.
Or, dire qu'un jour un prophète étranger viendrait soumettre le sanhédrin ne menaçait pas le sanhédrin. Jésus n'était pas ce prophète étranger, et prédire un avenir sombre au sanhédrin ne constituait pas un crime. Ni une menace tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 14:59

Lapie,

Grâce à MLF, nous avons...enfin...une citation du coran précisant que Jésus annoncerait Mohamed.

Premier point :

Jésus annonce t-il Mohamed dans la bible ? : non

Jésus annonce t-il Mohamed dans le coran ? : oui.

Deuxième point :

A t-il été condamné parce qu'il annonçait Mohamed ?

Dans la bible : non ( forcement puisque le premier point est non )

Dans le coran : non ( il s'agit d'une annonce et non pas une explication de la raison de sa condamnation )


Donc interrogation :

Comment se fait il que le coran ne précise pas les raisons pour lesquelles Jésus a été condamné ? et, comment se fait il que ta réflexion n'a pas pour appuie ce que dit le coran ?

En effet, pourquoi donc perds tu ton temps à proposer des raisonnements sans qu'ils puissent s'argumenter par des textes précis ?

Qui est ta source d'inspiration ?


PS : ce n'est pas la peine de répondre aux modérateurs sur le même ton qu'ils utilisent avec toi, cela montre que ton orgueil te joue des tours et peut faire penser que finalement, ta source c'est ton orgueil.

A moins bien sûr que tu ne présentes tes sources avec textes à l'appuis, pour l'instant, tu ne sembles ne vouloir qu'imposer ta vision des choses et ce n'est pas une bonne pratique.


Prouves donc ce que tu dis par des textes et non pas par un rapport de force qui ne peut que faire la guerre à l'âme, à la tienne comme à celle des autres.


Donc :

Tu peux stp, nous donner une citation qui explique pourquoi Jésus a été condamné parce qu'il annonçait Mohamed ?


Tant que tu ne le fera pas, la discussion ne sera pas sérieuse mais enclin à toutes sortes de passions humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 15:05

Cher Tonton,

La pie a dit plus haut que l'annonce du prophète Ahmed comme cause de sa mise à mort était une interprétation personnelle : c'est son droit.
Maintenant on peut discuter des raisons qui l'amènent à penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 15:12

Tonton a écrit:
Comment se fait il que le coran ne précise pas les raisons pour lesquelles Jésus a été condamné ?

je me permet cher Tonton de te répondre a cette question

DIEU dans la sourate la vache du saint CORAN dit a propos des juifs qui ont démenti et voulu condamner jésus paix sur lui ceci :

CORAN 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 15:22

SKIPEER a écrit:
CORAN 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Quels étaient les "souhaits", selon l'islam, de ceux qui ont tué Jésus, contraires aux vérités qu'il apportait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 15:31

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
« Es-tu le roi des Juifs ? », demande Ponce Pilate à Jésus qui lui est présenté par les autorités du Temple de Jérusalem. « C’est toi qui le dit »,
répond court l’accusé mais en realité Jesus n'a pas repondu et ne repondra jamais car il sait d'avance ce qui l'attendait il était pret pour mourir
Pilatre savait que l'accusé est innocent qui n'est pas hors la loi et n'a pas voulu le condamné mais a demandé aux pharisiens d'amener l'accusé chez Herode qui a deja executé Jean Le baptiste
Herode avait peur non pas de Jesus mais de sa prophetie que Mohammed qui mettrait fin à son empire
Daniel le prophete a ete aussi jeter en pâture aux lions pour avoir prophetisé à partir de la statue de Nabuchodonosor dans son reve

Ben oui, mais ce n'est pas Hérode qui a mis à mort Jésus : il l'a renvoyé à Pilate.
Pilate a finalement cédé à la pression du Sanhédrin.

Mais pour que le Sanhédrin veuille à ce point la mort de Jésus, il fallait qu'il soit blasphémateur, ou sacrilège, ou faux prophète, ou traître, ou ce genre de chose, ou bien, s'il était corrompu (ce que disent les Evangiles ainsi que les historiens), que Jésus mette en danger leur autorité.
Or, dire qu'un jour un prophète étranger viendrait soumettre le sanhédrin ne menaçait pas le sanhédrin. Jésus n'était pas ce prophète étranger, et prédire un avenir sombre au sanhédrin ne constituait pas un crime. Ni une menace tangible.

le raisonnement de Lapie est une erreur :

D'abord parce que Hérode a fait exécuter les premiers nés de la génération de Jésus, car il avait effectivement peur de la prophétie. Donc Lapie fait de l'anachronisme sans tenir compte de l'époque du récit et de la réaction d'Hérode.

Ensuite sa reféxion sur le mobil d'inculpation n'est pas mauvaise du tout, puisqu'elle s'inscrit dans la logique de ce que nous connaissons de la legislation romaine.

En effet, Ponce Pilate ne pouvait pas excécuter Jésus sous le mobil " fils de Dieu " ( ce que repprochaient certains membres du sanhédrin ) mais uniquement sous le mobil " roi des juifs ".

Tous, nous savons que la liberté de culte était la base de la gestion des provinces de l'empire romain. Aucun historien ne discutera de cela. Les romains ne s'occupaient pas du tout des questions religieuses.

Par contre, il était strictement interdit de contester leur autorité. Là aussi, nous savons que les romains nommaient donc un autochtone pour représenter les natifs des provinces conquises : un tétrarque.  

Donc le seul mobil valable dans la legislation romaine est : " roi des juifs ".

Ponce Pilate n'était pas un imbécile, mais un citoyen de haut rang, donc instruit. Il connaissait forcement la culture de la province qu'il régissait. Il savait donc que l'attente des juifs était un sauveur qui les libérerait de l'emprise romaine.

Toutefois, Jésus ne représentait en rien une menace armée. Il ne le considérait pas du tout comme dangeureux. Il a donc cédé à la pression de certains autochtones certes, mais il ne pouvait pas le faire sous un mobil religieux mais uniquement politique.

Il a donc tenue compte du statut de roi selon la prophétie juive que Jésus affirmait accomplir pour être en accord avec la legislation romaine. Mais finalement, nous savons que Ponce Pilate n'a pas condamné Jésus par conviction mais uniquement pour éviter un conflit qui par contre aurait pu voir le jour avec le sanhédrin.

Ponce Pilate a donc agit en fonction des intérêts politiques mais en précisant, ce qui montre son intelligence, qu'il n'agissait pas en fonction de ses convictions mais pour satisfaire l'opinion publique, enfin, plutôt celle de ceux qui étaient sensé la représenter.

Ponce Pilate devait faire de la politique et c'est ce qu'il a fait, mais il n'est pas celui qui voulait condamné Jésus.  Il a juste fait de la politique.


Libremax a écrit:
Cher Tonton,

La pie a dit plus haut que l'annonce du prophète Ahmed comme cause de sa mise à mort était une interprétation personnelle : c'est son droit.
Maintenant on peut discuter des raisons qui l'amènent à penser ça.

J'espère que c'est une interprétation personnelle et non pas le résultat d'une influence qui cache son jeu. Je préfère qu'il en soit ainsi plutôt qu'il ne fréquente des cites ou des personnes faisant de la propagande en racontant n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 15:40

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Comment se fait il que le coran ne précise pas les raisons pour lesquelles Jésus a été condamné ?

je me permet cher Tonton de te répondre a cette question

DIEU dans la sourate la vache du saint CORAN dit a propos des juifs qui ont démenti et voulu condamner jésus paix sur lui ceci :

CORAN 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".


merci Skipper,

aucun rapport donc avec le fait que Jésus aurait été condamné parce qu'il annoncerait Mohamed ?

A moins de considérer que la fonction de Jésus, la vérité qu'il détenait, se limite à simplement annoncer Mohamed et rien de plus, et donc de penser que l'ensemble des prophètes n'avait pas d'autre mission que d'annoncer Mohamed.

Dans ce cas, nous pouvons penser que Mohamed est le christ. Puisque celui qui est attendu par les juifs, qu'annoncent les prophètes, c'est le christ.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 15:48

Libremax a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Quels étaient les "souhaits", selon l'islam, de ceux qui ont tué Jésus, contraires aux vérités qu'il apportait ?
tout D'abord  le Coran cher Libremax nous apprend que jesus paix sur lui fut sauve des mains criminels qui voulaient l'humilier en le crucifiant
Deutéronome 21:23
 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

CORAN 4: 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .



c'est tout dabord le titre de messie qu'il ont refuse chez jésus paix sur lui  mais il ont refuse aussi qu'il modifie les lois de la torah

 CORAN 3:45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


Dernière édition par SKIPEER le Ven 20 Mai 2016, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 15:56

Merci skeeper,

je sais que c'est un peu vous faire violence, mais comment diriez-vous, vous,
avec vos mots à vous,
ce qui n'allait pas chez les juifs,
ce qui ne leur plaisait pas chez Jésus,
pourquoi ils ne l'ont pas reconnu comme messie,
quelles lois ils ont voulu conserver et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 16:45

Libremax a écrit:
Merci skeeper,

je sais que c'est un peu vous faire violence, mais comment diriez-vous, vous,
avec vos mots à vous,
ce qui n'allait pas chez les juifs,
ce qui ne leur plaisait pas chez Jésus,
pourquoi ils ne l'ont pas reconnu comme messie,
quelles lois ils ont voulu conserver et pourquoi ?
les juifs ont refuse jésus paix sur lui comme leur machia'h (qui veut dire aussi Messie) car ils disaient que leurs machai'a  avait un père et une mère et ils ont considéraient   Jésus psl comme enfant du péchè




De nos jours Les Juifs n'acceptent pas Jésus comme étant le Messie parce que  selon eux :

1. Jésus psl n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2. Jésus psl n'a pas rempli les critères attribués au Messie.

3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus psl sont des erreurs de traduction.

4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale.

Citation :
quelles lois ils ont voulu conserver et pourquoi ?
Jésus psl relativise certaines règles de cette Torah, ou les modalités d'application de certaines de ses règles  surtout certaines regles trop rigoureuses du sabbat

Précisons que Ce n'est pas la totalité des textes de la Torah révélée par Dieu qui a pu être sauvegardée dans son authenticité  apres .

En effet Certaines 
situations  ont  empêche la sauvegarde des textes dans leur entière authenticité (guerres etc...).


Il existe aussi certaines interprétations que des érudits juifs ont faites qui sont "excessives", et, pourtant, elles sont présentées comme relevant elles aussi de "la Loi de Moïse" :


Certains érudits juifs, tout en conservant les textes attribués à Moïse, y ont adjoint, en commentaire, des points issus de leurs pures déductions, parfois trop poussées
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2016, 17:12

Cher Skeeper,
c'est gentil de me répondre, et je crois avoir compris votre réponse.

Mais, je vous avoue que j'ai pu vérifier que la quasi totalité des phrases de votre réponse sont des copié-collé issus de sites internet.
Pourquoi ne me dites-vous pas ce que vous, vous pensez, avec votre formulation à vous?

C'est elle, qui m'intéresse, c'est le dialogue avec vous qui m'intéresse.
Pour ce qui est des raisons objectives, ou émanant des communautés juives ou musulmanes ou de leurs représentants, je peux me documenter par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» retour de jésus pourquoi?
» Pourquoi livrer Jésus?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Pourquoi Jésus est-il venu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: