Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 retour de jésus pourquoi?

Aller en bas 
+8
titibxl
Eden
chantal
Raziel
mimosa
Poisson vivant
nollaig
code source
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
code source





retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptySam 04 Mar 2017, 09:44

j'ai une simple question pour mes amis chrétiens.
si jésus c'est sacrifié et est l'agneau de dieu qui enleve les péché du monde.
pourquoi revient il le juger?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptySam 04 Mar 2017, 11:09

code source a écrit:
j'ai une simple question pour mes amis chrétiens.
si jésus c'est sacrifié et est l'agneau de dieu qui enleve les péché du monde.
pourquoi revient il le juger?
Le jugement n a t il pas été déjà fait ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptySam 04 Mar 2017, 11:22

D'ailleurs, pourquoi l'Islam reprend cette idée (comme l'Evangile) que c'est Jésus et non Mohammed, Moise ou Abraham qui reviendra ?

Aux yeux de Dieu, Jésus est il le plus grand ?

Chacun peut y voir différentes choses.






.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa





retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptySam 04 Mar 2017, 17:30

nollaig a écrit:
code source a écrit:
j'ai une simple question pour mes amis chrétiens.
si jésus c'est sacrifié et est l'agneau de dieu qui enleve les péché du monde.
pourquoi revient il le juger?
Le jugement n a t il pas été déjà fait ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)

Tu oublies Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils," donc il y aura bien un jugement par le Fils ,

Actes 17:31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Donc Nolaig Jésus va bien juger au nom de la Justice divine ,

le verset que tu cites ne concerne que le venue du Christ sur terre ou effectivement il vient pour sauver  ce qui ne l'empêchera pas ensuite de juger ceux qui sont digne d'aller au Ciel et ceux qui ne le méritent pas .

Il faut aussi voir la suite du verset :

[19 Et le jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré l’obscurité à la lumière parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 En effet, quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de crainte que ses œuvres ne soient démasquées. 21 Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses œuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu. »]

On dirait nolaig que tu ne crois pas au Paradis et à l'Enfer  ? alors qu'il est dans le crédo catholique que les âmes serons jugées selon leur mérite et pas envoyées toutes au Paradis .

Il y a dans le credo :

« Jésus est monté aux cieux, Il siège à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant  
  D’où il viendra juger les vivants et les morts ».


Dernière édition par mimosa le Sam 04 Mar 2017, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimosa





retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptySam 04 Mar 2017, 17:31

code source a écrit:
j'ai une simple question pour mes amis chrétiens.
si jésus c'est sacrifié et est l'agneau de dieu qui enleve les péché du monde.
pourquoi revient il le juger?

Il enlève les péchés pour ceux qui le souhaitent , mais ceux qui ont choisit les ténèbres seront jugés par le Fils et iront en enfer .
Revenir en haut Aller en bas
mimosa





retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptySam 04 Mar 2017, 17:35

Le Jugement dernier

A la suite des prophètes (cf. Dn 7, 10 ; Jl 3-4 ; Ml 3, 19) et de Jean-Baptiste (cf. Mt 3,7-12),

Jésus a annoncé dans sa prédication le Jugement du dernier Jour.
Alors seront mis en lumière la conduite de chacun (cf. Mc 12,38-40) et le secret des cœurs (cf. Lc 12,1-3 ; Jn 3,20-21 ; Rm 2,16 ; 1 Co 4, 5).

Alors sera condamnée l’incrédulité coupable qui a tenu pour rien la grâce offerte par Dieu (cf. Mt 11,20-24 ; 12, 41-42).
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptySam 04 Mar 2017, 23:30

mimosa a écrit:
Le Jugement dernier

A la suite des prophètes (cf. Dn 7, 10 ; Jl 3-4 ; Ml 3, 19) et de Jean-Baptiste (cf. Mt 3,7-12),

Jésus a annoncé dans sa prédication le Jugement du dernier Jour.
Alors seront mis en lumière la conduite de chacun (cf. Mc 12,38-40) et le secret des cœurs (cf. Lc 12,1-3 ; Jn 3,20-21 ; Rm 2,16 ; 1 Co 4, 5).

Alors sera condamnée l’incrédulité coupable qui a tenu pour rien la grâce offerte par Dieu (cf. Mt 11,20-24 ; 12, 41-42).

Merci Mimosa,
un peu de fraîcheur ne nuit pas.

Revenir en haut Aller en bas
code source





retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptySam 04 Mar 2017, 23:50

pour moi l'évangile est la leçon. et le retour est le jugement sur la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 06:10

mimosa a écrit:
nollaig a écrit:

Le jugement n a t il pas été déjà fait ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)

Tu oublies Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils," donc il y aura bien un jugement par le Fils ,
Un verset qui ne dit pas si cela avait lieu voilà 2000 ans ou cela aura lieu dans l avenir

Car le Fils a bel et bien jugé le Prince de ce monde

mimosa a écrit:

Actes 17:31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
Un verset qui peut être compris aussi comme exercé voilà 2000 ans ; en effet , c est voilà 2000 ans qu il fut ressuscité des morts

mimosa a écrit:

Donc Nolaig Jésus va bien juger au nom de la Justice divine ,
N est ce pas déjà fait ?

Jean 12 :31-32 « Maintenant c’est le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. »

Dans ce verset Jésus annonce la venu du Saint Esprit lors de la pentecôte.
Et ce st grâce à lui , que le jugement du prince de ce monde est jugé
Jean 16:11 " le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."



mimosa a écrit:

le verset que tu cites ne concerne que le venue du Christ sur terre ou effectivement il vient pour sauver  ce qui ne l'empêchera pas ensuite de juger ceux qui sont digne d'aller au Ciel et ceux qui ne le méritent pas .
Rien de catholique dans la notion de "mérite" .
C est une notion républicaine et athée

mimosa a écrit:

Il faut aussi voir la suite du verset :

[19 Et le jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré l’obscurité à la lumière parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 En effet, quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de crainte que ses œuvres ne soient démasquées. 21 Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses œuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu. »]
Des versets qui sont précédés par :
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

La salivation du monde entraîne la chute du Prince de ce monde et précipite son jugement
Nous sommes toujours voilà 2000 ans

mimosa a écrit:

On dirait nolaig que tu ne crois pas au Paradis et à l'Enfer  ? alors qu'il est dans le crédo catholique que les âmes serons jugées selon leur mérite et pas envoyées toutes au Paradis .

« Jésus est monté aux cieux, Il siège à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant  
  D’où il viendra juger les vivants et les morts ».

C est l annonce de la résurrection ...
A méditer avec :
Ephésiens 2 :1-2 « Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés dans lesquels vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. »

Qu entends t on par "juger les vivants et les morts" ?
Le christ n est il pas descendu en enfer pour sauver ceux qui étaient déjà morts ?

Tu parles encore de mérite ; le mot mérite n est pas dans le credo .
mais que dit la bible à propos du mérite de mourir ?

Matthieu 26
65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème.
66 Que vous en semble? Ils répondirent: Il mérite la mort.

Cela se passe lors du procès de Notre Seigneur , le Christ ,  mis sur la croix parce que selon certains , il le méritait
Ne te mettrais tu pas à parler comme le souverain sacrificateur ?


Tu m as accusé de ne pas croire au paradis et à l enfer .
C est plus subtil que cela .
Si tu n as pas confiance que Dieu sauve , comment des personnes qui ne croient pas en Dieu pourraient avoir confiance que Dieu sauve en  regardant ton manque de confiance ?

Si j ai adhéré au catholicisme , ce n est pas dans le but de sauver uniquemnt ma vie , mais pour sauver la vie éternelle  des autres


Ne devons nous pas être délivrés de la crainte de la mort ?
Hébreux 2 :14-15 « Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, lui aussi, d’une manière semblable y a participé, afin d’écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et de délivrer tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l’esclavage. »
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 11:55

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !"

L'Apocalypse est un récit qui est implicite, il décrit une fin, et ce Verset nous indique non pas que Jésus vienne parmi nous les hommes, mais que les hommes ayant connu la mort par cette fin destructrice que l'on peut attribuer à une guerre nucléaire, verront Jésus d'entre les nuées afin qu'ils soient accueillis après le traumatisme qu'ils auront connu, face à cette brutale fin qui les aura saisie alors qu'ils ne se doutaient de rien.

"Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit."

Alors que chacun se tienne prêt, que chacun soit digne, que chacun soit respectueux, envers Dieu, envers Jésus et que chacun ne se porte pas juge de ce qu'il ignore, il vaut mieux s'abstenir de juger que de juger sans preuve.

Bien sûr je suis Prisca, mais vous savez que Dieu me parle, alors ne me bannissez pas encore et encore et toujours alors que je suis là pour vous aider, par la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
code source





retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 13:50

la nué représente les pensées des hommes et l'apocalypse n'est pas la fin
mais la révélation du royaume de dieu aux hommes , seuls les vrai croyants auront
part a ce royaume , les autres garderons leurs vetement tachés. car ils ne seront jamais devenu comme de petit enfant vierge de toutes connaissance du monde.

il y aura bien sur des guerres mais tout ça sera fait pour que vous pensiez etre sauvé.
car le trompeur ne vient jamais qu'en sauveur.

Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 18:23

nollaig a écrit:
code source a écrit:
j'ai une simple question pour mes amis chrétiens.
si jésus c'est sacrifié et est l'agneau de dieu qui enleve les péché du monde.
pourquoi revient il le juger?
Le jugement n a t il pas été déjà fait ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)


non c'est faux le jugement n'est pas encore venu

Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les
en ma présence."
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 18:32

Eden a écrit:
nollaig a écrit:

Le jugement n a t il pas été déjà fait ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)


non c'est faux le jugement n'est pas encore venu

Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les
en ma présence."

Tu fais fausse route Eden, le seigneur dont il est question dans ce Verset est un seigneur féodal dont l'histoire est racontée par Jésus, ce seigneur ayant chargé ses vassaux à faire fructifier son argent pendant son absence, tous ont obéi, sauf un qui a préféré gardé la mine au lieu de l'investir, de peur de perdre le capital, et lequel a fait l'objet d'une réprimande, cette mine ayant été donnée à celui qui en a récolté le plus après son placement, celui qui en avait déjà 10. Cette histoire pour que l'on en tire une morale, mais là n'est pas le sujet, ce Verset décrit le comportement de ce seigneur qui traite d'ennemi tout homme qui lui désobéit, et décide de les tuer, pour preuve de son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa





retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 19:12

nollaig a écrit:

Le jugement n a t il pas été déjà fait ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)

Tu oublies Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils," donc il y aura bien un jugement par le Fils ,
nollaig a écrit:


Un verset qui ne dit pas si cela avait lieu voilà 2000 ans ou cela aura lieu dans l avenir

Car le Fils a bel et bien jugé le Prince de ce monde


Oui mais il y a bien aussi un Jugement dernier dont j'ai fait un post plus haut , même si il y a  eu un jugement du prince de ce monde .


nollaig a écrit:
mimosa a écrit:
"]
Actes 17:31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
Un verset qui peut être compris aussi comme exercé voilà 2000 ans ; en effet , c est voilà 2000 ans qu il fut ressuscité des morts

mimosa a écrit:

Donc Nolaig Jésus va bien juger au nom de la Justice divine ,
N est ce pas déjà fait ?

Jean 12 :31-32 « Maintenant c’est le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. »


La mort du Christ a brisé le pouvoir de Satan sur le péché des homme , il a brisé la puissance du péché ,
à la fin du monde Satan sera complètement anéanti (Apocalypse 20:10) mais pas tout de suite .

C 'est  la seconde mort qui a été vaincu par la croix , et nos péchés rachetés par le Christ .
Mais ca ne signifie pas que les hommes ne peuvent plus pécher et que le Prince de ce monde ne règne plus sur terre.

Nous avons la possibilité depuis l'incarnation de Jésus d'être sauvé de la mort éternelle en enfer , c'est un grand espoir et une bonne nouvelle mais ce n'est pas une certitude pour chacun que d'aller au Ciel.

Nous devrons tous comparaitre devant le tribunal de Christ en équité au jour du Jugement  ,ce qui sera jugé ,ce ne sera pas notre personne mais nos oeuvres.
Il nous sera rendu ,non seulement selon le bien que nous auront fait (Ephesiens6:8),mais également selon l'injustice que nous auront commise .
  Dieu ne témoignera ni amour ,ni miséricorde ,envers ceux qui péchent volontairement contre Lui et qui persistent à rejeter son fils.
Par la meme parole (la parole de Dieu ) les hommes et les impies seront jugée et condamnés (Esaie66:15-16)-(Malachie 3:19-20)-(2Thessaloniciens1:7-8).





nollaig a écrit:

mimosa a écrit:

le verset que tu cites ne concerne que le venue du Christ sur terre ou effectivement il vient pour sauver  ce qui ne l'empêchera pas ensuite de juger ceux qui sont digne d'aller au Ciel et ceux qui ne le méritent pas .
Rien de catholique dans la notion de "mérite" .
C est une notion républicaine et athée»

C'est tout le contraire ,
c'est justement la matérialisme athée qui ne reconnaît pas le mérite de chacun , Jésus lui jugera les hommes selon leurs actes sinon il y aurait injustice a ce que chacun ne reçoive pas selon ses mérites ne crois tu pas ?

Job 34:11
"Il rend à l'homme selon ses oeuvres, Il rétribue chacun selon ses voies."


Corinthiens 5:10

"Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps."

"étant dans son corps "signifie que le jugement aura lieu après la mort sur les fautes que nous aurons commises sur terre .


Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

Dans ce verset  chacun aura  selon ses mérites .



mimosa a écrit:

Il faut aussi voir la suite du verset :

[19 Et le jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré l’obscurité à la lumière parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 En effet, quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de crainte que ses œuvres ne soient démasquées. 21 Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses œuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu. »]

nollaig a écrit:

mimosa a écrit:

On dirait nolaig que tu ne crois pas au Paradis et à l'Enfer  ? alors qu'il est dans le crédo catholique que les âmes serons jugées selon leur mérite et pas envoyées toutes au Paradis .

« Jésus est monté aux cieux, Il siège à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant  
  D’où il viendra juger les vivants et les morts ».

C est l annonce de la résurrection ...
A méditer avec :
Ephésiens 2 :1-2 « Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés dans lesquels vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. »»


Ce verset parle  de la seconde mort (après la mort physique) que subissait  les hommes qui vivaient dans leur péché avant  l'incarnation du Christ :après l'incarnation et la venue de la Lumière dans le monde , la résurrection est possible , mais rien ne dit dans ce verset que chacun ne sera pas jugé selon ses oeuvres.

Jésus est venu ouvrir un chemin pour la résurrection en la rendant possible mais à condition de construire un corps glorieux /
Vaincre la seconde mort ,la mort spirituelle est une possibilité , mais ceux qui refusent sa Lumière donc d'être touchés par l'Esprit ne seront pas sauvés .C'est l'homme qui par sa persistance dans l'erreur peut ou non sauver son âme , ce n'est pas automatique :

"Que servirait-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il fait la perte de son âme’" (Marc 8, 36).

Il est donc possible pour l'homme de perdre son âme même après le rachat de ses péchés par le Christ.

nollaig a écrit:


Qu entends t on par "juger les vivants et les morts" ?
Le christ n est il pas descendu en enfer pour sauver ceux qui étaient déjà morts ??»


Il y a 2 morts :la mort physique et la mort spirituelle (mort de l'âme qui est la 2nde mort ) .
La mort physique personne n'y échappe , la mort spirituelle (seconde mort) est conditionnée .
Il y a 2 époques :avant la descente du Christ sur terre et après l'incarnation .

Avant l'incarnation les âmes des hommes après la mort physique allaient dans le schéol .
Après le rachat de nos péchés par le sacrifice de  Jésus  sur la croix , les hommes peuvent survivre à la seconde mort :c'est le sens de la résurrection .
Mais cette survie est conditionnée , elle n'est pas automatique .

Jésus est allé aux enfers certes mais pas pour délivrer tout le monde mais "ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3)".

Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27, 52-53).

Pourquoi ? parce qu'avant le sacrifice de Jésus il n'y avait pas de survie spirituelle.



nollaig a écrit:


Tu parles encore de mérite ; le mot mérite n est pas dans le credo .
mais que dit la bible à propos du mérite de mourir ?»

Matthieu 26
65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème.
66 Que vous en semble? Ils répondirent: Il mérite la mort.

Cela se passe lors du procès de Notre Seigneur , le Christ ,  mis sur la croix parce que selon certains , il le méritait
Ne te mettrais tu pas à parler comme le souverain sacrificateur ?»

Contre sens : le mérite concerne l'accès au Paradis , le jour du Jugement chacun sera jugé selon ses œuvres  , c'est à dire ne sera pas au même niveau , il y a une hiérarchie des âmes comme il y a des hiérarchies angéliques avec des anges de différents niveaux et des anges supérieurs qui sont les archanges .
Les âmes sont hiérarchisées sur terre comme au Ciel mais ca ne se voit pas sur terre , cela se voit par contre au Ciel , la brillance des âmes se voient .


nollaig a écrit:


Tu m as accusé de ne pas croire au paradis et à l enfer .
C est plus subtil que cela .
Si tu n as pas confiance que Dieu sauve , comment des personnes qui ne croient pas en Dieu pourraient avoir confiance que Dieu sauve en  regardant ton manque de confiance ?»

Tu interprètes mal mes propos :Dieu sauve mais tous ne seront pas sauvés , seulement ceux qui acceptent sa Lumière , ce n'est pas automatique et il est bon de dire la vérité aux gens .


nollaig a écrit:



Si j ai adhéré au catholicisme , ce n est pas dans le but de sauver uniquemnt ma vie , mais pour sauver la vie éternelle  des autres»

Bien sur mais il est important de bien comprendre pour pouvoir aider .


nollaig a écrit:



Ne devons nous pas être délivrés de la crainte de la mort ?
Hébreux 2 :14-15 « Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, lui aussi, d’une manière semblable y a participé, afin d’écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et de délivrer tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l’esclavage. »


C'est de la seconde mort dont il s'agit , Jésus est venu racheter les péchés pour que les âmes survivent à la seconde mort ,c'est en cela qu'on ne devrait plus avoir de crainte ,
mais ce n'est pas systématique pour tout le monde , c'est une possibilité , sinon ce ne serait pas Justice , puisque chacun n'auraient pas selon ses œuvres .

Jean nous dit :

5.29
"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. "

Le mérite conditionne donc le devenir des âmes après la mort même si bien sur Dieu donne sa grâce à qui Il veut .

....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 19:37

Eden a écrit:
nollaig a écrit:

Le jugement n a t il pas été déjà fait ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)


non c'est faux le jugement n'est pas encore venu

Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les
en ma présence."

Eden,c'est une parabole dont est tiré ce verset.....
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 20:23

chantal a écrit:
Eden a écrit:



non c'est faux le jugement n'est pas encore venu

Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les
en ma présence."

Tu fais fausse route Eden, le seigneur dont il est question dans ce Verset est un seigneur féodal dont l'histoire est racontée par Jésus, ce seigneur ayant chargé ses vassaux à faire fructifier son argent pendant son absence, tous ont obéi, sauf un qui a préféré gardé la mine au lieu de l'investir, de peur de perdre le capital, et lequel a fait l'objet d'une réprimande, cette mine ayant été donnée à celui qui en a récolté le plus après son placement, celui qui en avait déjà 10. Cette histoire pour que l'on en tire une morale, mais là n'est pas le sujet, ce Verset décrit le comportement de ce seigneur qui traite d'ennemi tout homme qui lui désobéit, et décide de les tuer, pour preuve de son autorité.


veux tu dire que Jésus était écrivain de romans?


Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 20:27

titibxl a écrit:
Eden a écrit:



non c'est faux le jugement n'est pas encore venu

Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les
en ma présence."

Eden,c'est une parabole dont est tiré ce verset.....


Jésus prle de lui meme.


il reviendra en qualité de calife mondial avec comme règles la Loi de l'Islam.

d'aprés notre seigneur Muhammed (SAWS) il régnera sur tout le monde. et il n'accepte que l'Islam comme religion


il se vengera de ses ennemis



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 20:46

Eden a écrit:
chantal a écrit:


Tu fais fausse route Eden, le seigneur dont il est question dans ce Verset est un seigneur féodal dont l'histoire est racontée par Jésus, ce seigneur ayant chargé ses vassaux à faire fructifier son argent pendant son absence, tous ont obéi, sauf un qui a préféré gardé la mine au lieu de l'investir, de peur de perdre le capital, et lequel a fait l'objet d'une réprimande, cette mine ayant été donnée à celui qui en a récolté le plus après son placement, celui qui en avait déjà 10. Cette histoire pour que l'on en tire une morale, mais là n'est pas le sujet, ce Verset décrit le comportement de ce seigneur qui traite d'ennemi tout homme qui lui désobéit, et décide de les tuer, pour preuve de son autorité.


veux tu dire que Jésus était écrivain de romans?



Tu sais tres bien faire l'idiot, je crois que c'est naturel chez toi.

Tu sais très bien que Jésus parlait en paraboles, une parabole est une courte histoire servant à faire une démonstration et à donner une morale.
Ou bien tu n'as jamais lu un évangile. Mais alors tu nous a menti sur tes études de théologie.

On devrait te boycotter depuis que tu trolles chez nous.

Citation :
Jésus prle de lui meme.il reviendra en qualité de calife mondial avec comme règles la Loi de l'Islam.d'aprés notre seigneur Muhammed (SAWS) il régnera sur tout le monde. et il n'accepte que l'Islam comme religion

il se vengera de ses ennemis

Jésus n'a pas d'ennemi, un Dieu ne peut pas avoir d'ennemis.

Et le mot vengeance n'est pas chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 20:59

Christian51 a écrit:



Tu sais très bien que Jésus parlait en paraboles,


D'accord Jésus se servait de paraboles pour parler du royaume de Dieu .pour parler de sa mission à venir


il a dit qu'il reviendra en qualité de roi , de calife , de Messie , de gouverneur , de président de la république ( les mots ne sont pas importants).


ce qui compte c'est sa mission.

il reviendra comme lui memeele dit et comme le dit notre seigneur Muhammed (SAWS) en qualité de gouverneur qui régnera selon la nouvelle loi ( le Coran et la Sunna)

et il fera face au faux messie , il tuera le porc ( c'est à dire qu'il démentira avoir déclaré licite). il casse la croix ( c'est a dire qu'il n'a pas été mis à mort ni crucifié).



s'il ne parle de lui meme et de sa propre mission mais il parle d'un autre donc il serait écrivain de romans





Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 21:03

Christian51 a écrit:


Jésus n'a pas d'ennemi, un Dieu ne peut pas avoir d'ennemis.


tu ne connais rien de ta religion


Matthieu 13, 25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au
beau milieu du blé, et il s'en est allé



Il parle de qui Jésus ,? savant
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 21:09

Eden a écrit:


ce qui compte c'est sa mission.

il reviendra comme lui memeele dit et comme le dit notre seigneur Muhammed (SAWS) en qualité de gouverneur qui régnera selon la nouvelle loi ( le Coran et la Sunna)

et il fera face au faux messie , il tuera le porc ( c'est à dire qu'il démentira avoir déclaré licite). il casse la croix ( c'est a dire qu'il n'a pas été mis à mort ni crucifié).

s'il ne parle de lui meme et de sa propre mission mais il parle d'un autre donc il serait écrivain de romans


Sauf que tu nous fais un roman, ce que tu dis n'est pas dans le Coran.

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 21:40

brigit ^^ a écrit:
Eden a écrit:


ce qui compte c'est sa mission.

il reviendra comme lui memeele dit et comme le dit notre seigneur Muhammed (SAWS) en qualité de gouverneur qui régnera selon la nouvelle loi ( le Coran et la Sunna)

et il fera face au faux messie , il tuera le porc ( c'est à dire qu'il démentira avoir déclaré licite). il casse la croix ( c'est a dire qu'il n'a pas été mis à mort ni crucifié).

s'il ne parle de lui meme et de sa propre mission mais il parle d'un autre donc il serait écrivain de romans


Sauf que tu nous fais un roman, ce que tu dis n'est pas dans le Coran.

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera


Non le retour de Jésus est mentionné dans le Coran : ' il ( Jésus) sera signe de l'approche du jour du jugement '




Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 22:04

Eden a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Sauf que tu nous fais un roman, ce que tu dis n'est pas dans le Coran.

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera

Non le retour de Jésus est mentionné dans le Coran : ' il ( Jésus)  sera signe de l'approche du jour du jugement '


et il fera face au faux messie , il tuera le porc. il cassera la croix. - Eden
Je ne vois nulle mention de cela dans le Coran donc tu es un romancier.

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 05 Mar 2017, 23:43

Très bonne question ,

Bien que je sois croyante et j'accepte la volonté de dieu , je me suis toujours questionné sur l'Eden. Après la résurrection de Jésus quand il a tout accompli le paradis n'est pas revenu comme au commencement du monde.
Sur la terre nous somme pardonné mais ce jardin d'Eden semble perdu.ayant été pardonné pourquoi passer par la mort et ne pas être éternel sans mourir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyLun 06 Mar 2017, 00:51

Eden a écrit:
Christian51 a écrit:


Jésus n'a pas d'ennemi, un Dieu ne peut pas avoir d'ennemis.


tu ne connais rien de ta religion


Matthieu 13, 25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au
beau milieu du blé, et il s'en est allé



Il parle de qui Jésus ,? savant

Je ne suis pas savant, je sais lire, il est clair que ce que sème Dieu c'est le bien (le bon grain), et celui qui sème le mal c'est Satan.

Mais Satan n'est pas l'ennemi de Dieu car il est impossible à Satan d'égaler la puissance de Dieu, par contre Satan est l'ennemi des hommes et c'est lui qui les corrompt et qui les transforme en ivraie.

Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyLun 06 Mar 2017, 07:05

Christian51 a écrit:
Eden a écrit:



tu ne connais rien de ta religion


Matthieu 13, 25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au
beau milieu du blé, et il s'en est allé



Il parle de qui Jésus ,? savant

Je ne suis pas savant, je sais lire, il est clair que ce que sème Dieu c'est le bien (le bon grain), et celui qui sème le mal c'est Satan.

Mais Satan n'est pas l'ennemi de Dieu car il est impossible à Satan d'égaler la puissance de Dieu, par contre Satan est l'ennemi des hommes et c'est lui qui les corrompt et qui les transforme en ivraie.



qelle langue tu parles?


Jésus dit son ennemi est venu et toi tu dit iln'a pas d'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyLun 06 Mar 2017, 14:34

Eden a écrit:
Christian51 a écrit:


Je ne suis pas savant, je sais lire, il est clair que ce que sème Dieu c'est le bien (le bon grain), et celui qui sème le mal c'est Satan.

Mais Satan n'est pas l'ennemi de Dieu car il est impossible à Satan d'égaler la puissance de Dieu, par contre Satan est l'ennemi des hommes et c'est lui qui les corrompt et qui les transforme en ivraie.



qelle langue tu parles?


Jésus dit son ennemi est venu et toi tu dit iln'a pas d'ennemi

Pas un mais plusieurs :)

Plusieurs antechrist sont venuent dans le monde , nous dit saint jean . Jésus nous dit également qu'il nous donne pouvoir de marcher sur serpents et scorpions afin de nous faire vaincre contre toute la puissance de l'ennemi.

Revenir en haut Aller en bas
code source





retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyLun 06 Mar 2017, 14:51

Julie a écrit:
Très bonne question ,

Bien que je sois croyante et j'accepte la volonté de dieu , je me suis toujours questionné sur l'Eden. Après la résurrection de Jésus quand il a tout accompli le paradis n'est pas revenu comme au commencement du monde.
Sur la terre nous somme pardonné mais ce jardin d'Eden semble perdu.ayant été pardonné pourquoi passer par la mort et ne pas être éternel sans mourir .

le royaume de dieu il est déja ici mais personne ne le vois .il est protégé de nous par nous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyLun 06 Mar 2017, 14:53

code source a écrit:
Julie a écrit:
Très bonne question ,

Bien que je sois croyante et j'accepte la volonté de dieu , je me suis toujours questionné sur l'Eden. Après la résurrection de Jésus quand il a tout accompli le paradis n'est pas revenu comme au commencement du monde.
Sur la terre nous somme pardonné mais ce jardin d'Eden semble perdu.ayant été pardonné pourquoi passer par la mort et ne pas être éternel sans mourir .

le royaume de dieu il est déja ici mais personne ne le vois .il est protégé de nous par nous meme.

Oui c'est ce que dit Jésus .

C'est ce que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:22

Le retour de Jésus s'inscrit conformément à ces versets où il est dit que c'est nous qui irons à la rencontre de Jésus dans les airs.

Si nous allons à la rencontre de Jésus dans les airs ce n'est pas parce que nous aurons le pouvoir de voler mais parce que nous aurons connu notre mort terrestre.


Epitre de Paul aux Thassoliniciens 4
16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 17:01

Aquilas** a écrit:
Le retour de Jésus s'inscrit conformément à ces versets où il est dit que c'est nous qui irons à la rencontre de Jésus dans les airs.

Si nous allons à la rencontre de Jésus dans les airs ce n'est pas parce que nous aurons le pouvoir de voler mais parce que nous aurons connu notre mort terrestre.



Tout à fait ! Et chacun de nous connaîtra cette "ascension" à l'heure de sa mort. On en a un peu l'image par les témoignage d'EMI...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 17:27

Julie a écrit:
code source a écrit:


le royaume de dieu il est déja ici mais personne ne le vois .il est protégé de nous par nous meme.

Oui c'est ce que dit Jésus .

C'est ce que je ne comprends pas.

Il est caché, comme le levain dans la pâte :

"20 Il dit encore: " A quoi comparerai-je le royaume de Dieu? 21 Il est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté. (Luc (CP) 13)

Voici ce que j'ai trouvé, à propos de la fermentation de la pâte, sur le site d'un boulanger :

La fermentation  apporte à la pâte :

. du gaz carbonique,
. du volume,
. des arômes.

La fermentation est appelée familièrement : la pousse.

Le Royaume de Dieu, c'est Dieu Lui-même, dans sa Parole qui s'est incarné dans la pâte humaine, pour la transformer, pour la transfigurer. C'est la raison pour laquelle, on ne voit pas Jésus, Dieu présent en nous, avec Jésus son Fils, dans l'Esprit, leur Esprit qui nous est donné, pour notre fermentation spirituelle, notre transformation, notre sanctification.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 17:40

Petero a écrit:
Julie a écrit:


Oui c'est ce que dit Jésus .

C'est ce que je ne comprends pas.

Il est caché, comme le levain dans la pâte :

"20 Il dit encore: " A quoi comparerai-je le royaume de Dieu? 21 Il est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté.  (Luc (CP) 13)

Voici ce que j'ai trouvé, à propos de la fermentation de la pâte, sur le site d'un boulanger :

La fermentation  apporte à la pâte :

. du gaz carbonique,
. du volume,
. des arômes.

La fermentation est appelée familièrement : la pousse.

Le Royaume de Dieu, c'est Dieu Lui-même, dans sa Parole qui s'est incarné dans la pâte humaine, pour la transformer, pour la transfigurer. C'est la raison pour laquelle, on ne voit pas Jésus, Dieu présent en nous, avec Jésus son Fils, dans l'Esprit, leur Esprit qui nous est donné, pour notre fermentation spirituelle, notre transformation, notre sanctification.


Ton explication me semble logique retour de jésus pourquoi? 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 23:40

Poisson vivant a écrit:
D'ailleurs, pourquoi l'Islam reprend cette idée (comme l'Evangile) que c'est Jésus et non Mohammed, Moise ou Abraham qui reviendra ?

Aux yeux de Dieu, Jésus est il le plus grand ?

Chacun peut y voir différentes choses.

.

Jésus reviendra pour faire face au faux messie et le tuer.

le faux messie avait enseigné trois choses: 1-Jésus est fils de Dieu ; 2-est mort pour nos péché ; 03-il a déclaré toute impureté comme licite.


pour corriger les enseignements du faux messie: il est serviteur de Dieu , il n'est ni mort ni crucifié ; il n'a pas déclaré les impuretés comme licites

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyJeu 10 Aoû 2017, 23:48

Petero a écrit:
Julie a écrit:


Oui c'est ce que dit Jésus .

C'est ce que je ne comprends pas.

Il est caché, comme le levain dans la pâte :

"20 Il dit encore: " A quoi comparerai-je le royaume de Dieu? 21 Il est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté.  (Luc (CP) 13)

Voici ce que j'ai trouvé, à propos de la fermentation de la pâte, sur le site d'un boulanger :

La fermentation  apporte à la pâte :

. du gaz carbonique,
. du volume,
. des arômes.

La fermentation est appelée familièrement : la pousse.

Le Royaume de Dieu, c'est Dieu Lui-même, dans sa Parole qui s'est incarné dans la pâte humaine, pour la transformer, pour la transfigurer. C'est la raison pour laquelle, on ne voit pas Jésus, Dieu présent en nous, avec Jésus son Fils, dans l'Esprit, leur Esprit qui nous est donné, pour notre fermentation spirituelle, notre transformation, notre sanctification.



Le royaume de Dieu c'est l'Islam. c'est l'état instauré par Muhammed 5SAWS) où la volonté de Dieu s'est incarnée


les 03 évangiles en parlent dans langue éloquente , Jean ( l'a falsifié) ne souffle pas mot du royaume de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyVen 11 Aoû 2017, 00:19

Abbas45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
D'ailleurs, pourquoi l'Islam reprend cette idée (comme l'Evangile) que c'est Jésus et non Mohammed, Moise ou Abraham qui reviendra ?

Aux yeux de Dieu, Jésus est il le plus grand ?

Chacun peut y voir différentes choses.

.

Jésus reviendra pour faire face au faux messie et le tuer.

le faux messie avait enseigné trois choses: 1-Jésus est fils de Dieu ; 2-est mort pour nos péché ; 03-il a déclaré toute impureté comme licite.


pour corriger les enseignements du faux messie: il est serviteur de Dieu , il n'est ni mort ni crucifié ; il n'a pas déclaré les impuretés comme licites


Si le faux messie est une personne, tu peux le nommer ce faux messie qui a enseigné cette fausse doctrine ?

Il a donc existé du temps de Jésus et il existera au retour de Jésus. Ne serait ce pas Jésus rabbit

(Et je passe sur tes raccourcis stupides comme le point 3)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyVen 11 Aoû 2017, 16:28

Abbas45 a écrit:
Petero a écrit:
Julie a écrit:


Oui c'est ce que dit Jésus .

C'est ce que je ne comprends pas.

Il est caché, comme le levain dans la pâte :

"20 Il dit encore: " A quoi comparerai-je le royaume de Dieu? 21 Il est semblable au levain qu'une femme prit et mélangea dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que le tout eût fermenté.  (Luc (CP) 13)

Voici ce que j'ai trouvé, à propos de la fermentation de la pâte, sur le site d'un boulanger :

La fermentation  apporte à la pâte :

. du gaz carbonique,
. du volume,
. des arômes.

La fermentation est appelée familièrement : la pousse.

Le Royaume de Dieu, c'est Dieu Lui-même, dans sa Parole qui s'est incarné dans la pâte humaine, pour la transformer, pour la transfigurer. C'est la raison pour laquelle, on ne voit pas Jésus, Dieu présent en nous, avec Jésus son Fils, dans l'Esprit, leur Esprit qui nous est donné, pour notre fermentation spirituelle, notre transformation, notre sanctification.



Le royaume de Dieu c'est l'Islam.  c'est l'état instauré par Muhammed 5SAWS) où la volonté de Dieu s'est incarnée


les 03 évangiles en parlent dans langue éloquente , Jean ( l'a falsifié) ne souffle pas mot du royaume de Dieu



L'Islam n'est donc pas de ce monde, puisque Jésus l'a déclaré : "Mon Royaume n'est pas de ce monde."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 20 Aoû 2017, 16:02

Radouane a écrit:
Le retour de Jesus ne signifie pas la fin du monde mais plutot la fin de la dernière guerre de l'humanité et le début de la véritable paix sur terre car Jesus vivra sur terre un certain temps après son retour sur terre puis après à sa mort véritable, les croyants finiront aussi par mourir rapidement et il ne restera que les corrompus sur terre. Après un laps de temps que Dieu aura décidé, la fin du monde arrivera sur les créatures marchant sur terre.

Ne mélange pas tout : je n'ai pas d'animosité envers les gens sinon je ne serai pas un homme de Dieu.

Le destin des enfants d'Israel me dépasse et te dépasse car leur destin est lié à Jerusalem et à l'antéchrist.

Radouane

P.S : desolé pour le Hors-Sujet. Je m'arrète là.


Ou as tu pris les informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 20 Aoû 2017, 16:43

Aquilas** a écrit:
Radouane a écrit:
Le retour de Jesus ne signifie pas la fin du monde mais plutot la fin de la dernière guerre de l'humanité et le début de la véritable paix sur terre car Jesus vivra sur terre un certain temps après son retour sur terre puis après à sa mort véritable, les croyants finiront aussi par mourir rapidement et il ne restera que les corrompus sur terre. Après un laps de temps que Dieu aura décidé, la fin du monde arrivera sur les créatures marchant sur terre.

Ne mélange pas tout : je n'ai pas d'animosité envers les gens sinon je ne serai pas un homme de Dieu.

Le destin des enfants d'Israel me dépasse et te dépasse car leur destin est lié à Jerusalem et à l'antéchrist.

Radouane

P.S : desolé pour le Hors-Sujet. Je m'arrète là.


Ou as tu pris les informations ?

Eschatologie musulmane : etude des textes de la fin des temps et des faits historiques.

Ouvre ton sujet et on en reparle un peu, s'il plait à Dieu.

Radouane
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:49

Radouane

Les seuls supports qui ouvrent l'esprit et qui renseignent utilement ne sont que la Bible et pour toi le Coran car tout ce qui gravite autour ne sont que supputations.

Je t'invite donc à regarder de plus près les textes de la Bible pour te faire un avis.

Pour moi le doute n'est plus permis, il va y avoir un évènement de grande ampleur qui va ébranler le monde.

Et j'ai le sentiment que cela arrivera de mon vivant.

Tout comme toi, j'ai des visions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de jésus pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: retour de jésus pourquoi?   retour de jésus pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de jésus pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: