Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...

Aller en bas 
+10
SKIPEER
Pierresuzanne
Valomir
Tonton
lyakine
almouhtadi
Libremax
shakti
Petero
Lapie.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:49

Rappel du premier message :

11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libremax





Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2016, 17:12

Cher Skeeper,
c'est gentil de me répondre, et je crois avoir compris votre réponse.

Mais, je vous avoue que j'ai pu vérifier que la quasi totalité des phrases de votre réponse sont des copié-collé issus de sites internet.
Pourquoi ne me dites-vous pas ce que vous, vous pensez, avec votre formulation à vous?

C'est elle, qui m'intéresse, c'est le dialogue avec vous qui m'intéresse.
Pour ce qui est des raisons objectives, ou émanant des communautés juives ou musulmanes ou de leurs représentants, je peux me documenter par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2016, 17:17

SKIPEER a écrit:
tout D'abord  le Coran cher Libremax nous apprend que jesus paix sur lui fut sauve des mains criminels qui voulaient l'humilier en le crucifiant
Deutéronome 21:23  son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Sauf que ceux qui ont été "témoins occulaires" des évènements vécus par Jésus, 500 ans avant, ils ont témoigné que Jésus n'a pas voulu être sauvé de la main des criminels, qu'il s'est livré lui-même à leurs mains ; ils nous ont appris qu'il a été jugé et condamné à mort ; qu'il a été crucifié, que son corps a été mis au tombeau, que le 3ème jour comme il l'avait annoncé, il est ressuscité, se montrant à eux et leur demandant d'être ses témoins, les témoins de tous ces évènements. Ce qu'ils ont fait :

"22 " Israélites, écoutez mes paroles: Jésus le Nazôréen, homme que Dieu avait accrédité auprès de vous en opérant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez, 23 cet homme, selon le plan bien arrêté par Dieu dans sa prescience, vous l'avez livré et supprimé en le faisant crucifier par la main des impies; 24 mais Dieu l'a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n'était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir.... . 32 Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, nous tous en sommes témoins. 33 Exalté par la droite de Dieu, il a donc reçu du Père l'Esprit Saint promis et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. (Actes (TOB) 2)

Le Coran ne nous a donc rien appris 500 ans plus tard, il a tout simplement raconté une toute autre histoire sur Jésus. Quelle valeur peut-on accorder à un soit disant homme que Dieu aurait choisi pour dire tout le contraire de ce que les Apôtres de Jésus ont témoignés, eux qui ont vécus les évènements ? Aucune. Il faut être musulman pour se laisser ainsi berner par l'auteur du Coran !!

Jésus a bien été crucifié comme il l'avait annoncé et tous ceux qui donnent un témoignage contraire ne sont pas des envoyés de Dieu. Ils ne font qu'exprimer leurs propres pensées, comme l'avait fait l'Apôtre Pierre quand il pensait que Dieu ne permettrai pas que Jésus soit crucifié.

C'est vraiment dingue de préférer faire confiance à quelqu'un qui n'a pas connu Jésus et qui prétend que c'est un ange qui lui a raconté la véritable histoire de Jésus, plutôt que de faire confiance à ceux qui ont vécu avec Jésus et qui l'ont vu mort et ressuscité !!!


Revenir en haut Aller en bas
Lapie:

Lapie:



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 EmptySam 21 Mai 2016, 19:53

Tonton a écrit:
Libremax a écrit:
Cher Tonton,

La pie a dit plus haut que l'annonce du prophète Ahmed comme cause de sa mise à mort était une interprétation personnelle : c'est son droit.
Maintenant on peut discuter des raisons qui l'amènent à penser ça.


J'espère que c'est une interprétation personnelle et non pas le résultat d'une influence qui cache son jeu. Je préfère qu'il en soit ainsi plutôt qu'il ne fréquente des cites ou des personnes faisant de la propagande en racontant n'importe quoi.

c'est bien mon interpretation personnelle et Libremax l' a compris tout de suite sans faire de polémique
je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 EmptySam 21 Mai 2016, 20:39

Lapie: a écrit:
Tonton a écrit:
Libremax a écrit:
Cher Tonton,

La pie a dit plus haut que l'annonce du prophète Ahmed comme cause de sa mise à mort était une interprétation personnelle : c'est son droit.
Maintenant on peut discuter des raisons qui l'amènent à penser ça.


J'espère que c'est une interprétation personnelle et non pas le résultat d'une influence qui cache son jeu. Je préfère qu'il en soit ainsi plutôt qu'il ne fréquente des cites ou des personnes faisant de la propagande en racontant n'importe quoi.

c'est bien mon interpretation personnelle et Libremax l' a compris tout de suite sans faire de polémique
je l'aime bien

je préfère me tromper ou que tu prennes mes propos pour une polémique plutôt que tu sois sous le joug d'une mauvaise influence. Car interpréter et se tromper, cela arrive et il est possible alors de comprendre alors que lorsque nous sommes sous une mauvaise influence, nous perdons le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» retour de jésus pourquoi?
» Pourquoi livrer Jésus?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Pourquoi Jésus est-il venu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: