Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...

Aller en bas 
+10
SKIPEER
Pierresuzanne
Valomir
Tonton
lyakine
almouhtadi
Libremax
shakti
Petero
Lapie.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:49

Rappel du premier message :

11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libremax





Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:21

Lapie. a écrit:

article; mizab.over-blog.com/article-le-paraclet-partie-1-111327049.html

Lapie, pourquoi citez-vous un article qui s'appuie intégralement sur un passage de l'évangile de Jean, quand vous dites que Jean n'a pas écrit cet évangile.Quelle valeur peut avoir pour vous l'évangile de Jean? Et donc cet article?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:33

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:

article; mizab.over-blog.com/article-le-paraclet-partie-1-111327049.html

Lapie, pourquoi citez-vous un article qui s'appuie intégralement sur un passage de l'évangile de Jean, quand vous dites que Jean n'a pas écrit cet évangile.Quelle valeur peut avoir pour vous l'évangile de Jean? Et donc cet article?

t'as pas compris encore
que Jean a donné un synonyme à paraclet Saint Esprit et Saint de Vérité

et vous vous appuyez sur lui alors que cet apôtre n'est pas celui que vous croyez


as tu lu l'article en entier?

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:44

Lapie. a écrit:
t'as pas compris encore
que Jean a donné un synonyme à paraclet Saint Esprit et Saint de Vérité

et vous vous appuyez sur lui alors que cet apôtre n'est pas celui que vous croyez


as tu lu l'article en entier?


Oui j'ai lu ce ramassis d'erreurs en entier.
Et je n'y trouve pas d'indication sur qui devrait être l'auteur de l'évangile de Jean. Peut-être le voyez-vous, vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:46

Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Jamais les pretres juifs n'accepteront un prophete descendant d'Ismael
Il tueront Dieu pour ça pour trahison et blaspheme
C'est vrai qu'ils ont fait crucifiés notre Seigneur Jésus-Christ, mais pas à cause d'un soit disant
descendant d'Ismael qui ne peut ,de toute facons, pas être prophète de Dieu .

les pharisiens pensent comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:50

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
t'as pas compris encore
que Jean a donné un synonyme à paraclet Saint Esprit et Saint de Vérité

et vous vous appuyez sur lui alors que cet apôtre n'est pas celui que vous croyez


as tu lu l'article en entier?


Oui j'ai lu ce ramassis d'erreurs en entier.
Et je n'y trouve pas d'indication sur qui devrait être l'auteur de l'évangile de Jean. Peut-être le voyez-vous, vous même.

l'evangile n'est surement pas de Jean, fils de Zébédée mais de Jean le Presbytre
D'apres Jean-Christian Petitfils historien et écrivain français.
L'auteur de l'évangile est un théologien et une forte personnalité littéraire ; ce n’est pas un compilateur de sources orales ou écrites, car il se présente comme un témoin des faits et paroles de Jésus. C’est un intellectuel qui a longuement médité et écrit avec autorité. Son texte, si imprégné de liturgie sacerdotale, considéré comme le plus théologique des quatre évangiles, aurait difficilement pu sortir de la plume d'un fils de patron pêcheur de Galilée, qui réparait les filets de son père


Dernière édition par Lapie. le Ven 13 Mai 2016, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:55

Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:

Jamais les pretres juifs n'accepteront un prophete descendant d'Ismael
Il tueront Dieu pour ça pour trahison et blaspheme
C'est vrai qu'ils ont fait crucifiés notre Seigneur Jésus-Christ, mais pas à cause d'un soit disant
descendant d'Ismael qui ne peut ,de toute facons, pas être prophète de Dieu .

les pharisiens pensent comme toi

Malheureusement, non !

Tu sais les pharisiens c'étaient de fervents croyants, mais qui se sont laissés enfermés par la Lettre et n'ont pas ouvert leur coeur à l'Esprit . C'est vrai que de ce point de vue , il y a une forte ressemblance avec les musulmans qui eux aussi refusent l'Esprit de Vérité . C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a cette grossière erreur dans le Coran sur la Trinité Chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:56

Lapie. a écrit:
l'evangile n'est surement pas de Jean, fils de Zébédée mais de Jean le Presbytre

Admettons. Et alors?
Pour vous, qui est Jean le Presbytre?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 23:01

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
l'evangile n'est surement pas de Jean, fils de Zébédée mais de Jean le Presbytre

Admettons. Et alors?
Pour vous, qui est Jean le Presbytre?

dialogueislam-chretien.com/t181-qui-est-l-evangeliste-jean
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 23:28

Lapie. a écrit:
dialogueislam-chretien.com/t181-qui-est-l-evangeliste-jean

Bon. Je dois me contenter de cela pour réponse. C'est difficile de communiquer, parfois avec vous.
M'expliqueriez-vous pourquoi un chrétien de deuxième génération, donc pleinement dans le kérygme chrétien et la foi au Saint Esprit, serait plus fiable à vos yeux sur ce qu'aurait voulu dire Jésus?

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 23:58

Libremax a écrit:
Lapie. a écrit:
dialogueislam-chretien.com/t181-qui-est-l-evangeliste-jean

Bon. Je dois me contenter de cela pour réponse. C'est difficile de communiquer, parfois avec vous.
M'expliqueriez-vous pourquoi un chrétien de deuxième génération, donc pleinement dans le kérygme chrétien et la foi au Saint Esprit, serait plus fiable à vos yeux sur ce qu'aurait voulu dire Jésus?


tu me demandes qui est Jean le Presbytre
est ce que tu ne le connais pas?
est ce que c'est la première fois que tu entends parler de lui


Quand jesus a disparu de la scène et la persécution des premiers fideles a Jesus  le christianisme n'etait pas encore né c’était une sorte de sectes à plusieurs visages chaque groupe pratiquait à sa façon
chaque apôtre enseignait a sa facon non pas le christianisme mais la Sounna de Jésus le kérygme chrétien et la foi au Saint Esprit n'a apparu bien plu tard
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016, 13:46

Lapie. a écrit:
tu me demandes qui est Jean le Presbytre
est ce que tu ne le connais pas?
est ce que c'est la première fois que tu entends parler de lui


Quand jesus a disparu de la scène et la persécution des premiers fideles a Jesus  le christianisme n'etait pas encore né c’était une sorte de sectes à plusieurs visages chaque groupe pratiquait à sa façon
chaque apôtre enseignait a sa facon  non pas le christianisme mais la Sounna de Jésus le kérygme chrétien et la foi au Saint Esprit n'a apparu bien plu tard

Bonjour Lapie,
pour moi, Jean le Presbytre est un personnage imaginé par quelques anciens historiens ecclésiastiques et par certains biblistes modernes, un chrétien notable de Jérusalem, quelqu'un qui aurait dû écrire l'évangile de Jean contre toute logique et connaissance des moeurs juives de l'époque.
Néanmoins, même si c'était le cas, il est évident que c'était quelqu'un particulièrement proche des Apôtres.

Le kérygme chrétien et la foi au saint esprit apparus "bien plus tard", bien plus tard ça veut dire quoi pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016, 16:14

Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
lyakine a écrit:
vous tournez en rond
vous savez pourquoi Mohamed est attendu ?
c'est suite à la demande ou plus tôt la prière d Abraham :
129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!
sourate Al Baquara
ce messager c'est Mohamed il n'est pas mentionné seulement par Jésus mais aussi par Moys et tout les prophète entre les deux.chaque fois qu' un prophète vient il commande à ses disciples de suivre Mohamed quand il viendra .c'est à dire que chaque génération doit le rappeler à la génération qui suit jusqu' à son arrivé.
tout ça est mentionné  dans le Coran .le coran c'est la révélation de Dieu directement reçu par Mohamed à travers l' ange Gabriel,et écrite par ses disciples directement sans attendre des années .et Dieu en personne à juré de le protéger de toute falsification.
Pourrais tu me donner la mention de Mohamed par Jésus ?

Si Jesus a été crucifié pour avoir dit qu'un autre prohete viendrai apres moi nommé Ahmed de la descendance de Islamel et non parce qu'il a dit qu'il est fils de Dieu quel serait l'impact sur les pretres

c'est ce que tu dis mais ce n'est pas ce que disent les textes. Montres moi une citation du Christ disant qu'il va être condamné parce qu'il annonce Mohamed stp.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016, 16:57

Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Pourrais tu me donner la mention de Mohamed par Jésus ?

Si Jesus a été crucifié pour avoir dit qu'un autre prohete viendrai apres moi nommé Ahmed de la descendance de Islamel et non parce qu'il a dit qu'il est fils de Dieu quel serait l'impact sur les pretres

c'est ce que tu dis mais ce n'est pas ce que disent les textes. Montres moi une citation du Christ disant qu'il va être condamné parce qu'il annonce Mohamed stp.
bonjour
s'il y a une citation dans les textes qui sont entre vos mains c'est sur tu serais musulman et pas que toi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016, 18:30

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:


Si Jesus a été crucifié pour avoir dit qu'un autre prohete viendrai apres moi nommé Ahmed de la descendance de Islamel et non parce qu'il a dit qu'il est fils de Dieu quel serait l'impact sur les pretres

c'est ce que tu dis mais ce n'est pas ce que disent les textes. Montres moi une citation du Christ disant qu'il va être condamné parce qu'il annonce Mohamed stp.
bonjour
s'il y a une citation dans les textes qui sont entre vos mains c'est sur tu serais musulman et pas que toi d'ailleurs

Donc tu confirmes aucune citation biblique, peut être une citation coranique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016, 19:55

Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:


c'est ce que tu dis mais ce n'est pas ce que disent les textes. Montres moi une citation du Christ disant qu'il va être condamné parce qu'il annonce Mohamed stp.
bonjour
s'il y a une citation dans les textes qui sont entre vos mains c'est sur tu serais musulman et pas que toi d'ailleurs

Donc tu confirmes aucune citation biblique, peut être une citation coranique ?
et meme si je te la cite tu n'y croirais pas pour toi le Coran ne vient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2016, 09:47

Lapie. a écrit:
Tonton a écrit:
Lapie. a écrit:

bonjour
s'il y a une citation dans les textes qui sont entre vos mains c'est sur tu serais musulman et pas que toi d'ailleurs

Donc tu confirmes aucune citation biblique, peut être une citation coranique ?
et meme si je te la cite tu n'y croirais pas pour toi le Coran ne vient de Dieu

cite quand même, c'est le principe du dialogue.

Revenir en haut Aller en bas
Valomir

Valomir



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016, 00:48

Il y a plusieurs paramètres. Mais il faut se remettre le contexte de l'époque: une Palestine occupée, dominée par le joug romain, avec à sa tête des rois corrompus pantins du pouvoir romain (tiens, ça ne vous rappelle rien?). Les Juifs attendaient du messie que ce dernier vienne les sauver "physiquement", et s'attendait donc à trouver un leader militaire capable de repousser les Romains hors de Palestine une bonne fois pour toute. Sauf que Jésus, ce n'est pas sur le plan physique, qu'il est venu sauver les hommes, mais sur le plan spirituel. De plus, il est venu bouleverser par son message toutes les habitudes que les Juifs avaient pris (une société extrêmement hiérarchisée et codifiée, ou seule une élite peut prétendre à être digne de Dieu, etc...). Et là, voila que Jésus, au lieu de venir vers les prêtres et lévites, s'entoure de mendiants, de gens simples, parfois même de gens au passé criminel. Et cela à énormément choqué les prêtres juifs.

Jésus transmet son message, et annonce clairement qu'il vient pour changer toutes ces fausses idées que les lévites s'étaient construites ("en trois jours, je vais détruire le Temple et le reconstruire"). Il a démontré l'amour universel de Dieu, pour TOUS les hommes, du plus grand au plus petit, du plus riche au plus pauvre. Et ce message bien évidemment menaçait de bouleverser le message des castes dominantes, qui ont donc tout fait pour l'éliminer.

L'ironie de l'Histoire (ou plutôt miracle): après des siècles de persécutions, Rome finit par adopter la foi de ceux qu'ils voulaient supprimer a tout prix, alors que les Juifs attachés à leur ancien monde ont vu leur Temple tomber en ruines pour la dernière fois, et les tribus éparpillées.

Du moins, il s'agit là de la version chrétienne (ainsi que de ma réflexion personnelle sur le récit tel que cité par les Evangiles canoniques).

Que dit le Coran au sujet de la crucifixion?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016, 07:18

Valomir a écrit:
explication raisonnable de la condamnation de Jésus:

Du moins, il s'agit là de la version chrétienne (ainsi que de ma réflexion personnelle) sur le récit tel que cité par les Évangiles canoniques.

Que dit le Coran au sujet de la crucifixion ?

Salut Valomir,
Ta réflexion est fondée sur les Évangiles canoniques, ceux mis par écrit avant que les témoins directs des événements ne soient morts... c'est à dire écrits pendant les années 60 du premier siècle.
Le Coran fonde ses affirmations (hérétiques) sur des apocryphes écrits alors que tous les témoins directs étaient mort depuis plus de 50 ans... au bas mot.

La plupart des Évangiles apocryphes qui ont inspiré le Coran ont été inventés 400 ans après la crucifixion de Jésus.... on peut difficilement  demander au Coran une chronique historiquement fiable de la fin de Jésus, tant ses sources d'inspirations sont tardives, écrites et réécrites, donc mythologiques, et retravaillées par l'imagination des hommes en raison de leur incapacité à accepter une Parole divine qui les dépasse.


Les auteurs du Coran tombent sous le jugement du " Passe derrière moi Satan " que Pierre s'est vu opposer quand il a refusé la crucifixion du Christ.... à la différence que Pierre a ensuite été éduqué, corrigé, reconstruit, préparé, pardonné, et choisi par Jésus.


Le Coran, c'est donc la synthèse d'une production humaine issue d'un Passe derrière moi Satan sans repentance et dans Rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016, 23:41

Pierresuzanne a écrit:
Valomir a écrit:
explication raisonnable de la condamnation de Jésus:

Du moins, il s'agit là de la version chrétienne (ainsi que de ma réflexion personnelle) sur le récit tel que cité par les Évangiles canoniques.

Que dit le Coran au sujet de la crucifixion ?

Salut Valomir,
Ta réflexion est fondée sur les Évangiles canoniques, ceux mis par écrit avant que les témoins directs des événements ne soient morts... c'est à dire écrits pendant les années 60 du premier siècle.
Le Coran fonde ses affirmations (hérétiques) sur des apocryphes écrits alors que tous les témoins directs étaient mort depuis plus de 50 ans... au bas mot.

La plupart des Évangiles apocryphes qui ont inspiré le Coran ont été inventés 400 ans après la crucifixion de Jésus.... on peut difficilement  demander au Coran une chronique historiquement fiable de la fin de Jésus, tant ses sources d'inspirations sont tardives, écrites et réécrites, donc mythologiques, et retravaillées par l'imagination des hommes en raison de leur incapacité à accepter une Parole divine qui les dépasse.


Les auteurs du Coran tombent sous le jugement du " Passe derrière moi Satan " que Pierre s'est vu opposer quand il a refusé la crucifixion du Christ.... à la différence que Pierre a ensuite été éduqué, corrigé, reconstruit, préparé, pardonné, et choisi par Jésus.


Le Coran, c'est donc la synthèse d'une production humaine issue d'un Passe derrière moi Satan sans repentance et dans Rédemption.

C'est ton opinion
le Coran apres 400 ans apres Jesus des Evangiles est venu mettre de l'ordre et dire la Verité
la Verité vient toujours apres ne le sais pas?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 17:04

Effectivement Lapie,

tu n'as pu citer aucun verset de la bible ou du coran, donc tu ne peux que présenter ton opinion, sans pour autant parler de vérité.

Il faut savoir faire la différence entre une opinion et la vérité. L'opinion peut changer mais la vérité non, elle demeure éternellement et elle n'a pas commencé ni se finie au 6e siècle.

Je ne peux pas concevoir un Dieu qui n'agit en vérité que partiellement puis totalement. Dieu a toujours agit et agira toujours en vérité.

Après tu parles d'une correction, pourquoi pas, mais alors il me semble que l'islam a lui aussi besoin de sa correction car ses controverses font l'actualité. Finalement qui corrige qui ? la religion peut elle corriger un homme ? Selon Jésus non, aucun homme ne peut se sauver par la religion, c'est uniquement Dieu qui le peut.

Car ce que Dieu corrige va au delà des apparences et la religion peut n'être qu'une apparence.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 19:19

Lapie. a écrit:
C'est ton opinion
le Coran apres 400 ans apres Jesus des Evangiles est venu mettre de l'ordre et dire la Verité
la Verité vient toujours apres ne le sais pas?


C'est ton opinion. Au contraire le Coran est venu mettre le désordre dans l'histoire de Jésus. L'histoire que le Coran raconte sur Jésus, c'est un faux semblant d'histoire de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 19:38

Lapie. a écrit:
11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael

Nous musulmans disons ceci :
Jésus paix sur lui a été  envoyé à une société minée par les querelles intestines, l’orgueil et la corruption. Il s’agit en l’occurrence de la société juive.
Une société aux mœurs décadentes, éloignée de la voie de Dieu, divisée en sectes qui se heurtaient les unes les autres.
Si de tout temps l’ancien peuple élu de Dieu était gagné par la folie des grandeurs, la cupidité et l’hypocrisie, ces maux s’étaient accrus à cette époque ; le profit matériel était leur souci permanent, l’usure battait son plein, le culte des traditions laissait peu de place à l’observance des commandements de Dieu.
Certains pensaient que le châtiment et la récompense auront lieu uniquement dans la vie ici-bas. Les traditions ont pris le pas sur les préceptes de la loi ; ils offraient abusivement des sacrifices au temple dans l’espoir que leurs péchés soient pardonnés.
Une croyance s’est répandue parmi eux selon laquelle la satisfaction des rabbins et des prêtres et leurs bénédictions était une garantie de pardon des péchés. Jamais les sectes n’ont été aussi nombreuses qu’à cette époque : Samaritains, zélotes, pharisiens, nasséniens, sadducéens, esséniens, baptistes. Les sadducéens niaient la résurrection, les esséniens et les ébionites pratiquaient la pauvreté volontaire ; les pharisiens, quant à eux, affichaient un rigorisme d’apparence, dissimulant un grand relâchement moral.
Imbus d’eux-mêmes, ils se croyaient infaillibles, certains d’avoir raison, prenant la première place à la synagogue, priant dans les rues, faisant l’aumône à son de trompe.
Le « pharisien front-sanglant » (Kisaï), se rendait à la Synagogue les yeux fermés pour ne pas voir les femmes, et se choquait le front contre les murs, si bien qu’il l’avait toujours ensanglanté.Il y avait aussi le «pharisien bancroche» (Nikfi), qui marchait dans les rues en traînant les pieds et les heurtant contre les cailloux.un autre  pharisien pilon qui marchait la tête inclinée, tel un pilon de mortier, etc..
Sur le plan politique, ils attendaient le Messie (Machia 'h )pour les délivrer d’une domination païenne qui a duré plus de 600 ans. La longue attente de cette délivrance suscita en eux une amère déception qui n’a pas manqué d’influer sur leurs croyances religieuses. Ils découvrirent hélas que Jésus psl n’est pas le fils de David en qui ils avaient placé leurs espoirs.
Ce soudain désenchantement s’est transformé en haine contre Jésus, le prophète nazaréen. Ils multiplièrent à son égard les provocations et les défis en vue de le discréditer et de mettre en cause sa mission divine. Lorsque Jésus leur dit : « Donnez à Dieu ce qui est dû à Dieu et donnez à César ce qui est dû à César », cela n’a fait que renforcer leur conviction que Jésus n’est pas le Messie promis.
De son côté, Jésus paix sur lui savait que les conditions de délivrance n’étaient pas réunies, car la délivrance ne vient pas seulement de l’extérieur, ni encore moins d’en haut, elle vient aussi du peuple lui-même et celui-ci n’était pas prêt à accepter le changement qui exige une insurrection contre soi-même et contre l’occupant. Jésus psl visait d’abord la révolution contre soi, contre l’être interne avant de passer à l’autre révolution, à la délivrance.
Comment penser à une révolution contre l’occupant quand les mœurs et les croyances sont corrompues et le moral très bas ? Il fallait d’abord chasser l’hypocrisie, le fatalisme, l’orgueil, la cupidité avant de passer à la seconde phase qu’est la délivrance. C’est à cette fin qu’Allah leur envoya Jésus.
C’est pour les remettre sur le droit chemin et leur donner l’exemple d’une saine piété. Sa mission consistait donc à les unifier, à corriger leurs déviations, à lever certains interdits, à assouplir certaines pratiques et à annoncer enfin la venue du Prophète Mohammed paix sur lui (voir jean 16:3).
Jésus psl n’est pas venu avec une nouvelle religion, puisque lui-même observait la Torah et pratiquait la religion juive. Il voulait seulement débarrasser cette religion, le judaïsme, du poids des traditions tels que l’immobilisme créé par le Sabbat, les sacrifices inutiles, lever certains interdits, atténuer le formalisme de certains rites, autrement Jésus était circoncis comme les juifs, jeûnait, priait et invoquait Dieu comme eux.
« Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir ». Matthieu 5.17
« Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ! » (Mat. 5:19)
 
 Rien n’indique D'ailleurs dans les sources historiques que Jésus paix sur lui ait voulu mettre en place une nouvelle religion qui serait sortie du judaïsme. Il se voulait plutôt un restaurateur de la foi juive. »
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 20:03

SKIPEER a écrit:
Lapie. a écrit:
11 Mai 2016

Pensez vous que Jésus des Evangiles a été condamné par les pretres juifs parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu ou parce qu'il a dit qu'un autre prophete viendra apres lui nommé Ahmed de la descendance de Ismael

Nous musulmans disons ceci :
Jésus paix sur lui a été  envoyé à une société minée par les querelles intestines, l’orgueil et la corruption. Il s’agit en l’occurrence de la société juive.
Une société aux mœurs décadentes, éloignée de la voie de Dieu, divisée en sectes qui se heurtaient les unes les autres.
Si de tout temps l’ancien peuple élu de Dieu était gagné par la folie des grandeurs, la cupidité et l’hypocrisie, ces maux s’étaient accrus à cette époque ; le profit matériel était leur souci permanent, l’usure battait son plein, le culte des traditions laissait peu de place à l’observance des commandements de Dieu.
Certains pensaient que le châtiment et la récompense auront lieu uniquement dans la vie ici-bas. Les traditions ont pris le pas sur les préceptes de la loi ; ils offraient abusivement des sacrifices au temple dans l’espoir que leurs péchés soient pardonnés.
Une croyance s’est répandue parmi eux selon laquelle la satisfaction des rabbins et des prêtres et leurs bénédictions était une garantie de pardon des péchés. Jamais les sectes n’ont été aussi nombreuses qu’à cette époque : Samaritains, zélotes, pharisiens, nasséniens, sadducéens, esséniens, baptistes. Les sadducéens niaient la résurrection, les esséniens et les ébionites pratiquaient la pauvreté volontaire ; les pharisiens, quant à eux, affichaient un rigorisme d’apparence, dissimulant un grand relâchement moral.
Imbus d’eux-mêmes, ils se croyaient infaillibles, certains d’avoir raison, prenant la première place à la synagogue, priant dans les rues, faisant l’aumône à son de trompe.
Le « pharisien front-sanglant » (Kisaï), se rendait à la Synagogue les yeux fermés pour ne pas voir les femmes, et se choquait le front contre les murs, si bien qu’il l’avait toujours ensanglanté.Il y avait aussi le «pharisien bancroche» (Nikfi), qui marchait dans les rues en traînant les pieds et les heurtant contre les cailloux.un autre  pharisien pilon qui marchait la tête inclinée, tel un pilon de mortier, etc..
Sur le plan politique, ils attendaient le Messie (Machia 'h )pour les délivrer d’une domination païenne qui a duré plus de 600 ans. La longue attente de cette délivrance suscita en eux une amère déception qui n’a pas manqué d’influer sur leurs croyances religieuses. Ils découvrirent hélas que Jésus psl n’est pas le fils de David en qui ils avaient placé leurs espoirs.
Ce soudain désenchantement s’est transformé en haine contre Jésus, le prophète nazaréen. Ils multiplièrent à son égard les provocations et les défis en vue de le discréditer et de mettre en cause sa mission divine. Lorsque Jésus leur dit : « Donnez à Dieu ce qui est dû à Dieu et donnez à César ce qui est dû à César », cela n’a fait que renforcer leur conviction que Jésus n’est pas le Messie promis.
De son côté, Jésus paix sur lui savait que les conditions de délivrance n’étaient pas réunies, car la délivrance ne vient pas seulement de l’extérieur, ni encore moins d’en haut, elle vient aussi du peuple lui-même et celui-ci n’était pas prêt à accepter le changement qui exige une insurrection contre soi-même et contre l’occupant. Jésus psl visait d’abord la révolution contre soi, contre l’être interne avant de passer à l’autre révolution, à la délivrance.
Comment penser à une révolution contre l’occupant quand les mœurs et les croyances sont corrompues et le moral très bas ? Il fallait d’abord chasser l’hypocrisie, le fatalisme, l’orgueil, la cupidité avant de passer à la seconde phase qu’est la délivrance. C’est à cette fin qu’Allah leur envoya Jésus.
C’est pour les remettre sur le droit chemin et leur donner l’exemple d’une saine piété. Sa mission consistait donc à les unifier, à corriger leurs déviations, à lever certains interdits, à assouplir certaines pratiques et à annoncer enfin la venue du Prophète Mohammed paix sur lui (voir jean 16:3).
Jésus psl n’est pas venu avec une nouvelle religion, puisque lui-même observait la Torah et pratiquait la religion juive. Il voulait seulement débarrasser cette religion, le judaïsme, du poids des traditions tels que l’immobilisme créé par le Sabbat, les sacrifices inutiles, lever certains interdits, atténuer le formalisme de certains rites, autrement Jésus était circoncis comme les juifs, jeûnait, priait et invoquait Dieu comme eux.
« Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir ». Matthieu 5.17
« Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ! » (Mat. 5:19)
 
 Rien n’indique D'ailleurs dans les sources historiques que Jésus paix sur lui ait voulu mettre en place une nouvelle religion qui serait sortie du judaïsme. Il se voulait plutôt un restaurateur de la foi juive. »
Bonsoir frere
Tu as oublié de dire qu' il y a ceux qui croyaient déjà à la résurrection des âmes on a la preuve ils pensaient que Jesus des Evangiles était la résurrection du prophète Elie donc la ressurection de Jesus des Evangile n'est qu'un recyclage
Aussi Jesus des Evangiles baptisait selon la tradition de Jean le baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 21:10

SKIPEER a écrit:
Comment penser à une révolution contre l’occupant quand les mœurs et les croyances sont corrompues et le moral très bas ? Il fallait d’abord chasser l’hypocrisie, le fatalisme, l’orgueil, la cupidité avant de passer à la seconde phase qu’est la délivrance. C’est à cette fin qu’Allah leur envoya Jésus.
C’est pour les remettre sur le droit chemin et leur donner l’exemple d’une saine piété. Sa mission consistait donc à les unifier, à corriger leurs déviations, à lever certains interdits, à assouplir certaines pratiques et à annoncer enfin la venue du Prophète Mohammed paix sur lui (voir jean 16:3).

Relis donc toutes les paroles de Jésus, sans à priori et tu verras que Jésus n'est pas venu pour donner aux juifs l'exemple d'une saint piété, mais qu'il est venu pour donner aux hommes, à commencer par les juifs, la Vie éternelle dont il était lui-même rempli. Jésus n'a absolument pas annoncer la venue du prophète Mohamed, et tu le sais fort bien. C'est la venue de l'Esprit de Dieu, son propre Esprit, en l'homme que Jésus a annoncé, pour que l'homme vivent de l'Esprit de Dieu, de la Vie que le Père et le Fils s'échangent dans leur Esprit.

SKIPEER a écrit:
Jésus psl n’est pas venu avec une nouvelle religion, puisque lui-même observait la Torah et pratiquait la religion juive. Il voulait seulement débarrasser cette religion, le judaïsme, du poids des traditions tels que l’immobilisme créé par le Sabbat, les sacrifices inutiles, lever certains interdits, atténuer le formalisme de certains rites, autrement Jésus était circoncis comme les juifs, jeûnait, priait et invoquait Dieu comme eux.
« Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir ». Matthieu 5.17

Une fois de plus tu confonds les verbes "accomplir" et "pratiquer". Accomplir cela veut dire "réaliser", mener à son achèvement la Loi, c'est à dire faire en sorte que l'homme marche selon les lois de Dieu, c'est à dire "aime comme Dieu aime, parfaitement". C'est en mettant son Esprit, l'Esprit même de Dieu son Père et le sein, en nous, que Jésus accomplit la Loi et les prophètes qui avaient annoncés ce don de l'Esprit.

C'est dingue cette vue étriquée que tu as de l'œuvre que Jésus est venue accomplir et qui n'a rien à voir avec ce qu'enseigne le Coran et Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 21:46

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Comment penser à une révolution contre l’occupant quand les mœurs et les croyances sont corrompues et le moral très bas ? Il fallait d’abord chasser l’hypocrisie, le fatalisme, l’orgueil, la cupidité avant de passer à la seconde phase qu’est la délivrance. C’est à cette fin qu’Allah leur envoya Jésus.
C’est pour les remettre sur le droit chemin et leur donner l’exemple d’une saine piété. Sa mission consistait donc à les unifier, à corriger leurs déviations, à lever certains interdits, à assouplir certaines pratiques et à annoncer enfin la venue du Prophète Mohammed paix sur lui (voir jean 16:3).

Relis donc toutes les paroles de Jésus, sans à priori et tu verras que Jésus n'est pas venu pour donner aux juifs l'exemple d'une saint piété, mais qu'il est venu pour donner aux hommes, à commencer par les juifs, la Vie éternelle dont il était lui-même rempli. Jésus n'a absolument pas annoncer la venue du prophète Mohamed, et tu le sais fort bien. C'est la venue de l'Esprit de Dieu, son propre Esprit, en l'homme que Jésus a annoncé, pour que l'homme vivent de l'Esprit de Dieu, de la Vie que le Père et le Fils s'échangent dans leur Esprit.

SKIPEER a écrit:
Jésus psl n’est pas venu avec une nouvelle religion, puisque lui-même observait la Torah et pratiquait la religion juive. Il voulait seulement débarrasser cette religion, le judaïsme, du poids des traditions tels que l’immobilisme créé par le Sabbat, les sacrifices inutiles, lever certains interdits, atténuer le formalisme de certains rites, autrement Jésus était circoncis comme les juifs, jeûnait, priait et invoquait Dieu comme eux.
« Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir ». Matthieu 5.17

Une fois de plus tu confonds les verbes "accomplir" et "pratiquer". Accomplir cela veut dire "réaliser", mener à son achèvement la Loi, c'est à dire faire en sorte que l'homme marche selon les lois de Dieu, c'est à dire "aime comme Dieu aime, parfaitement". C'est en mettant son Esprit, l'Esprit même de Dieu son Père et le sein, en nous, que Jésus accomplit la Loi et les prophètes qui avaient annoncés ce don de l'Esprit.

C'est dingue cette vue étriquée que tu as de l'œuvre que Jésus est venue accomplir et qui n'a rien à voir avec ce qu'enseigne le Coran et Mohamed.

accomplir mener à son achevement donc Jésus des evangiles donc lui meme est venu accomplir sa divinité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:09

Lapie. a écrit:
accomplir mener à son achevement donc Jésus des evangiles donc lui meme est venu accomplir sa divinité

NON, tu n'as pas compris. Jésus est venu accomplir la Loi. La Loi, c'était comme un panneau indicateur, elle nous indiquait une direction. Par exemple, quand Dieu dit "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur", c'était une indication, un commandement donné à l'homme. L'homme devait faire tout ce qu'il pouvait pour aimer Dieu de tout son cœur. Ors, faute est de constater que l'homme n'arrivait pas à vraiment aimer Dieu de tout son cœur, à cause de ses limites humaines.

Alors Jésus est venu faire en sorte que nous aimions véritablement Dieu de tout notre cœur et parfaitement et que nous aimions notre prochain parfaitement aussi, comme Dieu nous aime. Ce que la Loi ne pouvait pas faire, Jésus l'accomplit en nous, grâce à son Esprit qui va comme imprimer en notre cœur la Loi, qui va rendre notre cœur capable d'aimer parfaitement comme Dieu aime, divinement.

C'est cela que Jésus est venu accomplir en nous, notre union avec Dieu, par son Esprit, qui nous fait marcher comme Dieu, aimer comme Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:12

petero a écrit:
Lapie. a écrit:
accomplir mener à son achevement donc Jésus des evangiles donc lui meme est venu accomplir sa divinité

NON, tu n'as pas compris. Jésus est venu accomplir la Loi. La Loi, c'était comme un panneau indicateur, elle nous indiquait une direction. Par exemple, quand Dieu dit "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur", c'était une indication, un commandement donné à l'homme. L'homme devait faire tout ce qu'il pouvait pour aimer Dieu de tout son cœur. Ors, faute est de constater que l'homme n'arrivait pas à vraiment aimer Dieu de tout son cœur, à cause de ses limites humaines.

Alors Jésus est venu faire en sorte que nous aimions véritablement Dieu de tout notre cœur et parfaitement et que nous aimions notre prochain parfaitement aussi, comme Dieu nous aime. Ce que la Loi ne pouvait pas faire, Jésus l'accomplit en nous, grâce à son Esprit qui va comme imprimer en notre cœur la Loi, qui va rendre notre cœur capable d'aimer parfaitement comme Dieu aime, divinement.

C'est cela que Jésus est venu accomplir en nous, notre union avec Dieu, par son Esprit, qui nous fait marcher comme Dieu, aimer comme Dieu.

hahahah

Nous aimons tous l'Eternel de tout notre coeur
c'est pas nouveau mon cher Petero et nous aimons tous les prophetes et messagers car nous avons la foi
Dis moi toi qui croit en cela alors tu dois ressembler à Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 23:22

Lapie. a écrit:
hahahah

Nous aimons tous l'Eternel de tout notre coeur
c'est pas nouveau mon cher Petero
Dis moi toi qui croit en cela alors tu dois ressembler à Jesus

Mais je n'ai aucun doute que vous aimez l'éternel de tout votre cœur, mais avec un cœur limité, car humain. Le chrétiens il est invité à aimer l'Eternel de tout son cœur, en passant par le nouveau Cœur que Jésus est venu mettre en lui, son propre Cœur, le Cœur commun à tous les baptisés, telle qu'il l'avait promis ici :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,
20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent;  (Ezéchiel (CP) 11)

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)


[/quote]


Dernière édition par petero le Mer 18 Mai 2016, 06:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 23:24

petero a écrit:
Lapie. a écrit:
hahahah

Nous aimons tous l'Eternel de tout notre coeur
c'est pas nouveau mon cher Petero
Dis moi toi qui croit en cela alors tu dois ressembler à Jesus

Mais je n'ai aucun doute que vous aimez l'éternel de tout votre cœur, mais avec un cœur limité, car humain. Le chrétiens il est invité à aimer l'Eternel de tout son cœur, en passant par le nouveau Cœur que Jésus est venu mettre en lui, son propre Cœur, le Cœur commun à tous les baptisés, telle qu'il l'avait promis ici :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,
20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent;  (Ezéchiel (CP) 11)

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

tu ne reponds pas à ma question
toi qui croit en cela alors tu dois ressembler à Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 23:29

Lapie. a écrit:
Julie a écrit:
Lapie. a écrit:


c'est toujours d'apre Jean
et ce qu'on sait sur Jean c'est une personne qui n'a pas la faculté d'ecrire un livre c'est un pecheur

Very Happy

"C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai." Jean 21, 24

article à lire interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2010/clb_100205.html

Cette article n'ebranle en rien ma foi. En fin de compte personne ne peu prouvé que ce n'est pas jean qui a écrit l'évangile selon saint jean .
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016, 23:42

Julie a écrit:
Lapie. a écrit:
Julie a écrit:


Very Happy

"C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai." Jean 21, 24

article à lire interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2010/clb_100205.html

Cette article n'ebranle en rien ma foi. En fin de compte personne ne peu prouvé que ce n'est pas jean qui a écrit l'évangile selon saint jean .

je ne suis pas là pour ebranler ta foi non c'est pas mon intention car ce qui compte pour moi c'est ma foi et je souhaite etre au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 00:03

Lapie. a écrit:
Julie a écrit:
Lapie. a écrit:


article à lire interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2010/clb_100205.html

Cette article n'ebranle en rien ma foi. En fin de compte personne ne peu prouvé que ce n'est pas jean qui a écrit l'évangile selon saint jean .

je ne suis pas là pour ebranler ta foi non c'est pas mon intention car ce qui compte pour moi c'est ma foi et je souhaite etre au paradis

Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 00:10

Julie a écrit:
Lapie. a écrit:
Julie a écrit:


Cette article n'ebranle en rien ma foi. En fin de compte personne ne peu prouvé que ce n'est pas jean qui a écrit l'évangile selon saint jean .

je ne suis pas là pour ebranler ta foi non c'est pas mon intention car ce qui compte pour moi c'est ma foi et je souhaite etre au paradis

Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 510471374

merci pour ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 00:16

Lapie. a écrit:
Julie a écrit:
Lapie. a écrit:


article à lire interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2010/clb_100205.html

Cette article n'ebranle en rien ma foi. En fin de compte personne ne peu prouvé que ce n'est pas jean qui a écrit l'évangile selon saint jean .

je ne suis pas là pour ebranler ta foi non c'est pas mon intention car ce qui compte pour moi c'est ma foi et je souhaite etre au paradis
Je te décerne le premier prix d'hypocrisie ! fourirel fourirel

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! ha lalala .... allez hop ... il y a une promo sur les fleurs en ce moment , profites !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 00:26

petero a écrit:
Lapie. a écrit:
hahahah

Nous aimons tous l'Eternel de tout notre coeur
c'est pas nouveau mon cher Petero
Dis moi toi qui croit en cela alors tu dois ressembler à Jesus

Mais je n'ai aucun doute que vous aimez l'éternel de tout votre cœur, mais avec un cœur limité, car humain. Le chrétiens il est invité à aimer l'Eternel de tout son cœur, en passant par le nouveau Cœur que Jésus est venu mettre en lui, son propre Cœur, le Cœur commun à tous les baptisés, telle qu'il l'avait promis ici :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,
20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent;  (Ezéchiel (CP) 11)

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)
c'est pas possible !!


Pourtant le chapitre 11 Ezéchiel parle des israélites  et non de jesus psl

14Et la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 15Fils de l'homme, ce sont tes frères, tes frères, Ceux de ta parenté, et la maison d'Israël tout entière, A qui les habitants de Jérusalem disent: Restez loin de l'Eternel, Le pays nous a été donné en propriété. 16C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Si je les tiens éloignés parmi les nations, Si je les ai dispersés en divers pays, Je serai pour eux quelque temps un asile Dans les pays où ils sont venus. 17C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. 18C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. 19Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, 20Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. 21Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Eternel.

Ézéchiel 36
22C'est pourquoi dis à la maison d'Israël: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés. 23Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Eternel, dit le Seigneur, l'Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux. 24Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. 25Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. 28Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. 29Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine. 30Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations. 31Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n'étaient pas bonnes; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations. 32Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, dit le Seigneur, l'Eternel, sachez-le! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d'Israël!

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 00:29

Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
Julie a écrit:


Cette article n'ebranle en rien ma foi. En fin de compte personne ne peu prouvé que ce n'est pas jean qui a écrit l'évangile selon saint jean .

je ne suis pas là pour ebranler ta foi non c'est pas mon intention car ce qui compte pour moi c'est ma foi et je souhaite etre au paradis
Je te décerne le premier prix d'hypocrisie ! fourirel fourirel

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! ha lalala .... allez hop ... il y a une promo sur les fleurs en ce moment , profites !

les hypocrites c'est bien vous
les maitres de la taqqya
mais personnellement je m'en fou de vous et de ce que vous pensez
c'est mon ame et ma foi qui compte en premier

mais vu vos reponses on sent que vous etes ebranlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 00:47

Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:


je ne suis pas là pour ebranler ta foi non c'est pas mon intention car ce qui compte pour moi c'est ma foi et je souhaite etre au paradis
Je te décerne le premier prix d'hypocrisie ! fourirel fourirel

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! ha lalala .... allez hop ... il y a une promo sur les fleurs en ce moment , profites !

les hypocrites c'est bien vousMOI
les maitres de la taqqya
Ho ben non  Ninou ! je voulais pas te vexer ! fourirel fourirel fourirel

Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 931875 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 931875
à Lapie pour son entrée au paradis .
L'éternité reconnaissante .
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 00:56

Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je te décerne le premier prix d'hypocrisie ! fourirel fourirel

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! ha lalala .... allez hop ... il y a une promo sur les fleurs en ce moment , profites !

les hypocrites c'est bien vousMOI
les maitres de la taqqya
Ho ben non  Ninou ! je voulais pas te vexer ! fourirel fourirel fourirel

Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 931875 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 931875
à Lapie pour son entrée au paradis .
L'éternité reconnaissante .

c'est ca ta reponse le sujet est Pourquoi Jesus a été condamné?
si c'est comme cela que vous repondez he ben vous allez convaincre des millions de musulmans et d'autres religions


ton image est belle
ou tu l'as prise?


tu crois que je pense à ton âme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 06:43

Lapie. a écrit:
tu ne reponds pas à ma question
toi qui croit en cela alors tu dois ressembler à Jesus

Je m'efforce en effet de ressembler à Jésus dans l'amour qu'il a pour son Dieu son Père et pour ses frères les hommes. Je m'efforce d'aimer avec son Amour à Lui, répandu en moi par ce Nouveau Cœur, ce Nouvel Esprit qu'il a mis en moi et qui n'est autre que son Cœur de Chair devenu mon propre Cœur Very Happy


Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Lapie. a écrit:
je ne suis pas là pour ebranler ta foi non c'est pas mon intention car ce qui compte pour moi c'est ma foi et je souhaite etre au paradis

Je te décerne le premier prix d'hypocrisie ! fourirel fourirel

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! ha lalala .... allez hop ... il y a une promo sur les fleurs en ce moment , profites

les hypocrites c'est bien vous
les maitres de la taqqya
mais personnellement je m'en fou de vous et de ce que vous pensez
c'est mon ame et ma foi qui compte en premier

mais vu vos reponses on sent que vous etes ebranlé

fourirel fourirel fourirel

Tu t'illusionnes l'ami Very Happy  Tu prends tes désirs pour des réalités Very Happy  Nous ne sommes en rien ébranlés par tes réponses fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 07:00

SKIPEER a écrit:
c'est pas possible !!


Pourtant le chapitre 11 Ezéchiel parle des israélites  et non de jesus psl

Et où ais-je écrit que Dieu par Ezéchiel dans le chapitre 11 parlait de Jésus !!!  Il parlait des juifs à qui il annonçait le don d'un cœur nouveau, d'un Esprit nouveau, de son propre Esprit qui deviendra Cœur de Chair en Jésus.

Les juifs étaient des croyants qui croyaient au véritable Dieu, le Dieu qui s'était révélé à Abraham et à leurs pères, et du temps de Jésus ils n'étaient pas le seul. Des non juifs croyaient au Dieu d'Abraham, on les appelaient les craignant Dieu. Ce dont à tous ces  croyants et à tous ceux qui croiraient en Lui que Dieu promettait le don de ce Cœur Nouveau, de cet Esprit Nouveau.

Jésus est venu accomplir cette promesse donnée via la bouche du prophète Ezéchiel :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. "  (Actes (CP) 1)

Si ce n'est pas pour recevoir l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet, cet Esprit Nouveau que les Apôtres devaient attendre à Jérusalem, c'est quoi qu'il devait attendre ?

Le baptême dans l'Esprit Saint, c'est être plongé dans la Vie de l'Esprit de Dieu, donnée via cet Esprit Nouveau, ce Cœur Nouveau que Jésus avait donné à ses Apôtres en leur donnant "le pain nouveau" de "la pâque nouvelle", celle qu'il avait célébré avec eux le Jeudi saint.

Jésus là dit : "JE SUIS VENU ACCOMPLIR LES PROPHETES". Dommage que les musulmans refusent de voir l'œuvre accomplie par Jésus et qu'il avait annoncé par la bouche des prophètes, Lui qui est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016, 08:27

petero a écrit:
Lapie. a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je te décerne le premier prix d'hypocrisie ! fourirel fourirel

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! ha lalala .... allez hop ... il y a une promo sur les fleurs en ce moment , profites !

les hypocrites c'est bien vous
les maitres de la taqqya
mais personnellement je m'en fou de vous et de ce que vous pensez
c'est mon ame et ma foi qui compte en premier

mais vu vos reponses on sent que vous etes ebranlé

fourirel fourirel fourirel

Tu t'illusionnes l'ami Very Happy  Tu prends tes désirs pour des réalités Very Happy  Nous ne sommes en rien ébranlés par tes réponses fourirel

la reponse ne t'etait pas adressé monsieur petero mais à Hubert-Aimé
il ne repond au sujet mais juste venir polemiquer donc je pense quoi de son agissement


petero a écrit:
Lapie. a écrit:
tu ne reponds pas à ma question
toi qui croit en cela alors tu dois ressembler à Jesus

Je m'efforce en effet de ressembler à Jésus dans l'amour qu'il a pour son Dieu son Père et pour ses frères les hommes. Je m'efforce d'aimer avec son Amour à Lui, répandu en moi par ce Nouveau Cœur, ce Nouvel Esprit qu'il a mis en moi et qui n'est autre que son Cœur de Chair devenu mon propre Cœur Very Happy

Donc tu ne ressembleras jamais à Jésus des Évangiles comme lui d'ailleurs il ne ressemblera jamais à l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...   Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jesus a été condamné ?...mon hypothèse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi jesus condamne celui qui allait le livrer à pilate?
» retour de jésus pourquoi?
» Pourquoi livrer Jésus?
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: