Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT

Aller en bas 
+22
Le chant du cygne
abeba
Hakim
Gabriel.
Suleyman
Elmakoudi
mr nobody
lili1957
suryoyo
mario-franc_lazur
gerard2007
rosarum
morgankari77
SKIPEER
serviteur
Joseph-Najder
MilleEtUneNuit
Tonton
Petero
Pierresuzanne
marjorie
Nabil80
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015, 18:34

Rappel du premier message :

pourquoi on trouve dans l' AT  une violence inexplicable et malgré ça les chrétiens croient aux paroles de ce livre ???
un ami athée ma dis que  si on compte dans  l' AT le nombre des gens tué par Dieu ou a son nom   on dépassera facilement les 2417889 morts !!!!!


Apologie du Génocide et de la colonisation
L'Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : 51 "Parle aux enfants d'Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, 52 quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. 53 Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c'est à vous que je le donne à titre de possession. (…) 55 Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; 56 et alors, ce que j'ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes." ( Nombres 33)
Le Deutéronome détaille l’exécution du génocide, vraisemblablement imaginaire, conformément au plan monstrueux de ses auteurs :

"34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous frappâmes d'anathème toute ville où étaient des êtres humains, même les femmes et les enfants ; nous ne laissâmes pas un survivant. " (Deutéronome, 2)

"3 Et l'Éternel, notre Dieu, nous livra pareillement Og, roi du Basan, avec tout son peuple ; et nous le défîmes au point de n'en pas laisser survivre un seul. " (Deutéronome, 3)
Apologie du vol et du pillage

La jouissance des biens des pauvres victimes de l’extermination est exaltée comme une récompense destinée aux croyants  soumis à « l'Éternel »:

"10 Or, quand l'Éternel, ton Dieu, t'aura installé dans le pays qu'il a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de te donner, pays aux villes grandes et belles, que tu n'as point bâties ; 11 avec des maisons abondantes en biens, que tu n'y as pas répandus, des citernes toutes faites, que tu n'as pas creusées, des vignes et des oliviers, que tu n'as point plantés ; quand tu jouiras de ces biens et t'en rassasieras, 12 garde-toi d'oublier l'Éternel, " (Deutéronome, 6)

Racisme

Bien entendu, l’ancien testament a en horreur le métissage qui est interdit. Beaucoup de personnages de la Bible sont d’ailleurs punis pour avoir épousé des idolâtres étrangères :

« Point de pacte avec eux, point de merci pour eux ! 3 Ne t'allie avec aucun d'eux : ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien ! « (Deutéronome, 7)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 12:28

Nabil80 a écrit:
Pierresuzanne tu nous bombarde encore avec ton histoire  d incree , pour tout les musulmans de tout les temps le coran est la parole de Dieu  point terminé  et tu ne trouvera aucun groupe musulman qui dira le contraire.
Moi je trouve que  c'est ta bible qui est plein de mythe grec et paien il suffit de voir les dates de vous fêtes qui correspond au dates des fêtes païen.  http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php

A quels mythes en particulier fais-tu allusion? Ancien Testament ou Nouveau Testament?

Quels que soient ces mythes supposés ou avérés, l'essentiel est la parole de Jésus: charité, pardon, amour, égalité, justice, non-violence. Dans  nos Evangiles tu ne trouves pas une parabole nous enjoignant de nous aimer les uns les autres, suivie d'une autre où on te dit de lapider les gens et d'une troisième où il faut les  fouetter.
La parole de Jésus peut se résumer en trois lignes, et on n' y trouve rien de divergeant. C'est 100% cohérent.

Le Coran est un tissu de contradictions, et c'est pour cela qu'il est l'oeuvre d'un humain (un humain pas trop logique d'ailleurs).
Un Dieu serait cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 12:50

marjorie_G a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que dès que quelque chose vous gêne il faut l'interpréter de façon symbolique ou autre.
Donc Dieu n'est pas le même dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau Testament ?
C'est ce que je peux conclure quand je lis que ce qui n'est pas conforme à la parole de Jésus doit être lu de façon symbolique donc cela veut dire que tout ce qui s'oppose à la parole de Jésus c'est du secondaire. Et Dieu dans l'AT ne rentre pas en conformité avec ce qu'est Jésus.
On en revient à la question posée par Nabil.
Pourtant il n'y a qu'un seul Dieu il n'y en a pas deux.
Comment expliquer ça ?
Il faut aussi replacer ces textes dans leur contexte socio-historique, démarche que refusent les musulmans quand ils appréhendent le coran (entre autres).
Un texte écrit il y a plus de 3000 ans, dans une autre partie du monde, par un peuple qui nous est différent, doit être lu avec précaution. Il faut donc l'interpréter, d'autant plus que la compréhension stricto sensu de ce texte est contradictoire non pas avec ce que les juifs et les chrétiens disent de l'islam mais avec le coeur de la Torah qui est l'amour du prochain (idéalisé, porté à son paroxysme par Jésus mais déjà contenu dans le COEUR de la Torah).
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 12:53

Nabil80 a écrit:
Pierresuzanne tu nous bombarde encore avec ton histoire  d incree , pour tout les musulmans de tout les temps le coran est la parole de Dieu  point terminé  et tu ne trouvera aucun groupe musulman qui dira le contraire.
Moi je trouve que  c'est ta bible qui est plein de mythe grec et paien il suffit de voir les dates de vous fêtes qui correspond au dates des fêtes païen.  http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php
Le coran est la parole divine "de tous temps". Tu vas donc nous expliquer pourquoi Dieu a perdu son temps (et le nôtre) en envoyant d'abord la Torah puis l'Évangile... Envoyer deux textes falsifiables alors qu'un texte infalsifiable était là, c'est incompréhensible à l'entendement humain. (Provocation interdite par la Charte - [MFL])
Revenir en haut Aller en bas
abeba





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 13:02

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:
pourquoi on trouve dans l' AT  une violence inexplicable et malgré ça les chrétiens croient aux paroles de ce livre ???
un ami athée ma dis que  si on compte dans  l' AT le nombre des gens tué par Dieu ou a son nom   on dépassera facilement les 2417889 morts !!!!!

Salut Nabil80

Je vois que tu ne connais rien au christianisme.

La Bible n'est pas un livre que les chrétiens lisent comme les musulmans lisent le Coran.
Pourquoi ?
Simplement parce que la Bible est un livre écrit par des hommes qui racontent leurs expériences spirituelles et leurs découvertes de Dieu.
Cette révélation a été progressive.
C'est pour cela que la Bible, quand elle définit la Vérité, ne dit jamais être elle-même la Vérité.
Mais la Bible définit très clairement la vérité : la Vérité c'est le Christ.

Tu dois donc partir de la personne du Christ, de sa parole de ses actions... et à partir du Christ, tu as une clé de lecture pour l'Ancien Testament.
Ce qui n'est pas conforme à la Parole de Jésus dans l'Ancien Testament, doit être lu comme une hypothèse spirituelle du Peuple élu, doit être lu de façon symbolique ou prophétique.
Je peux te donner des exemples si cela t'interesse.

Nabil80 a écrit:
Bien entendu, l’ancien testament a en horreur le métissage qui est interdit. Beaucoup de personnages de la Bible sont d’ailleurs punis pour avoir épousé des idolâtres étrangères :
« Point de pacte avec eux, point de merci pour eux ! 3 Ne t'allie avec aucun d'eux : ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien ! « (Deutéronome, 7)

Pourquoi dis-tu bien entendu  l’ancien testament a en horreur le métissage ?
C'est un contre sens-absolu. Ce n'est pas une question de race (de couleur de peau), mais une question de religion. Le Deutéronome interdit d'épouser des non juifs.... ce n'est pas une question de race.
Tu as l'air d'ignorer qu'il existe des juifs noirs ! La Tradition dit que ce sont des descendants de la reine de Saba ... rien que cela !


Pierresuzanne

C'est vraiment assez curieux.

Je te pose une question sérieuse.

EST CE QUE TU CROIS EN DIEU ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 13:23

rosarum a écrit:

exact mais l'islam est tellement malade qu'il ne survivrait peut être pas à  une remise en question de ce dogme.
d'un autre coté, le maintien de ce dogme complètement absurde conduit l'islam dans le mur.

PS :  le christianisme aussi devrait faire un peu de ménage dans certains dogmes.....

C'est vrai, rosarum, d'un autre côté la parole de Jésus est tout autant cohérente et révolutionnaire qu'il soit Dieu ou simple humain, si on le considère comme un philosophe, il a la grandeur et l'originalité de Socrate ou de Marc Aurèle, et dans ce cas marcher ou non sur les eaux, être issu d'une vierge etc. n'a strictement aucune importance sur le contenu de son discours.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 13:31

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:

exact mais l'islam est tellement malade qu'il ne survivrait peut être pas à  une remise en question de ce dogme.
d'un autre coté, le maintien de ce dogme complètement absurde conduit l'islam dans le mur.

PS :  le christianisme aussi devrait faire un peu de ménage dans certains dogmes.....

C'est vrai, rosarum, d'un autre côté la parole de Jésus est tout autant cohérente et révolutionnaire qu'il soit Dieu ou simple humain, si on le considère comme un philosophe, il a la grandeur et l'originalité de Socrate ou de Marc Aurèle, et dans ce cas marcher ou non sur les eaux, être issu d'une vierge etc. n'a strictement aucune importance sur le contenu de son discours.

entièrement d'accord.
les protestants sont souvent plus ouverts que les catholiques sur ces questions

exemple :  http://protestantsdanslaville.org/gilles-castelnau-interreligieux/i54.htm

PS j'aime beaucoup Marc Aurèle study
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 14:39

abeba a écrit:

Pierresuzanne
C'est vraiment assez curieux.
Je te pose une question sérieuse.

EST CE QUE TU CROIS EN DIEU ?

Je crois en Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre,
et en Son Fils, Jésus-Christ. Il est Dieu, né de Dieu, Vrai Dieu, né du Vrai Dieu, de même nature que le Père. Pour non salut, il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme. Crucifié sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour et il monta aux cieux. Son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie. Il procède du Père et du Fils, Avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire.

Voilà donc le Dieu en qui je crois. ...et là, je suis parfaitement certain de la réalité de Ce Dieu saint !

Sinon, si ta question avait pour but de me faire dire que je crois en Allah, ma réponse est tout autre. Allah est l'invention de Mohamed. Le Coran est un texte gnostique, porteur des hérésies contemporaines de Mohamed. Je ne crois pas en Allah, je ne crois pas que le Coran provienne de Dieu et je sais que Mohamed n'est pas prophète.

J'espère avoir répondu complètement à ta question, et à ta satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 18:21

Caillobleu tu parle d'un monde imaginaire, pour nous les musulmans chaque chose à sa place, le pardon à sa place et le châtiment à ça place aussi, nous sommes des humains et pas des anges,alors il faut prévoir un châtiment pour les gens qui
Commit des crimes.
Soit raisonnable la romance n'existe pas sur terre. Si non pourquoi il y a des prisons ,police et l armée ? Si quelqu'un te attaque tu va te défendre
Ou tu va le laisser faire ce qu'il veut ? les pédophiles doivent être punis ou tu les pardonne ? Le coran est un texte sacré qui nous traite comme des humains et pas comme des anges, car dieu sait que nous faisons trop de mal alors il faut une loi pour freiner nos envies maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 18:37

Nabil80 a écrit:
Caillobleu tu parle d'un monde imaginaire, pour nous les musulmans chaque chose à sa place, le pardon à sa place et le châtiment à ça place aussi, nous sommes des humains et pas des anges,alors il faut prévoir un châtiment pour les gens qui
Commit des crimes.
Soit raisonnable la romance n'existe pas sur terre. Si non pourquoi il y a des prisons ,police et l armée ?  Si quelqu'un te attaque tu va te défendre  
Ou tu va le laisser faire ce qu'il veut ? les pédophiles doivent être punis ou tu les pardonne ? Le coran est un texte sacré qui nous traite comme des humains et pas comme des anges, car dieu sait que nous faisons trop de mal alors il faut une loi pour freiner nos envies maléfique
Et Dieu, que fera-t-il aux pédophiles ? Et à ceux qui, étant sur un scooter, ont arraché le sac d'une vieille dame qui y est restée accrochée et a été traînée sur quelques mètres, ce qui a causé sa mort ? C'est quoi le plus grave des deux pour Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 20:11

Qui tue doit être tué ce est la loi de Dieu sur terre , et le jour de jugement c est autre jour.
Pour moi la pédophilie est plus grave que le meurtre car le petit enfant vit toute ça futur vie avec une cicatrice qui ne guérit jamais
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 20:27

Nabil80 a écrit:
Qui tue doit être tué ce est la loi de Dieu sur terre

c'est surtout la loi des animaux et des hommes primitifs, dans les sociétés évoluées, il y a d'autres lois

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 20:37

Quand un de tes proches sera tué qu elle loi tu veux appliqué ? 25 ans de prison comme le cas de criminel nazi de Norvège qui a tué plus de 20 victime ? Ou tu le pardonnera ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 20:39

Et pour toi la société des États-Unis est primitive aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 20:43

Nabil80 a écrit:
Quand un de tes proches sera tué  qu elle loi tu veux appliqué ?  25 ans de prison comme  le cas de criminel nazi de Norvège qui a tué plus de 20 victime ?  Ou tu le pardonnera ?

tuer le criminel n'a jamais fait ressusciter la victime.
tuer le criminel empêche tout repentir (alors que ta religion insiste sur l'importance du repentir)
une erreur judiciaire est toujours possible et la peine de mort est irréversible

je suis pour les peines qui ne sont pas une punition mais une réparation (quand c'est possible)


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 20:48

Nabil80 a écrit:
Et pour toi la société  des États-Unis est primitive  aussi ?

oui mais elle progresse

En sept ans, la plus haute juridiction n'avait pas abordé la question. Mais le paysage américain a changé: 18 États (sur 50) et la capitale Washington ont aboli la peine de mort sur un total de 29 qui ne l'utilisent plus.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 21:14

C'est pas mon problème s il se corrige, pour moi il faut qu il paye son crime . Et pour L islam je vois que tu ne connais pas que dans le coran il y a un verset qui dit que si la famille de la victime pardonne au tueur la peine de mort ne s applique pas, et il dis aussi que si tu pardonne tu sera récompensé par dieu. Mais pour moi je ne pardonne pas , c est mon choix
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 21:28

Nabil80 a écrit:
C'est pas mon problème s il se corrige, pour moi il faut qu il paye son crime

et justement s'il est mort il ne paie plus rien du tout.
la loi du talion c'est de la vengeance, pas de la justice.


Citation :
. Et pour L islam  je vois que tu ne connais pas que dans le coran il y a un verset qui dit que si la famille de la victime pardonne au tueur la peine de mort  ne s applique pas, et il dis aussi  que si tu pardonne tu sera récompensé par dieu.  Mais pour moi je ne pardonne pas , c  est mon choix

c'est incohérent d'être récompensé si on pardonne. c'est même mercantile.
en gros tu achètes ta place au paradis.





Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 21:42

Pourquoi tu es chrétiens ? C'est pour t acheté une place au paradis, si non pourquoi tu n es pas un athée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 21:55

Nabil80 a écrit:
Pourquoi tu es chrétiens ?  C'est pour t acheté une place au paradis, si non pourquoi tu n es pas un athée ?

Non non , nous ne sommes pas chrétiens pour ACHETER une place au paradis.
Le paradis nous est donné par pure grâce.

Nous ne négocions rien avec notre Dieu.
Le Dieu de Jésus Christ n'est pas un marchant de tapis, nous ne sommes pas au souk en train de marchander.

Tout est grâce pour un chrétien. Il entre dans le Royaume de Dieu dès son Baptême. Il vit déjà la joie de Dieu dès ici-bas. Le couronnement de sa vie chrétienne est l'entrée au paradis, mais toute sa vie de baptisé se passe dans le Royaume ! Tout lui est don de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptySam 02 Mai 2015, 23:36

Alors ton dieu est corrompu, il te laisse faire ce que tu veux car tu es chrétiens, c'est est pas important si tu tue ou tu viol la important pour ton dieu c'est que tu es baptisé ç est vraiment ridicule. Le paradis pour nous c'est le résultat de notre travail plus la grâce de dieu car personne n est parfait. Nous on ne marchand pas car tout simplement Dieu nous a donné le choix de choisir entre deux route, la voie de paradis et la voie de l enfer, si tu veux le paradis tu fais se que que dieu te dis et si tu veux l'enfer tu fais ce que tu veux

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 07:29

Nabil80 a écrit:
Qui tue doit être tué ce est la loi de Dieu sur terre , et le jour de jugement c est autre jour.
Pour moi la pédophilie est plus grave que le meurtre car le petit enfant vit toute ça futur vie avec une cicatrice qui ne guérit jamais


Et le Coran qui prévoit tout, mon cher NABIL, quelles sanctions à l'encontre du pédophile actif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 07:37

Nabil80 a écrit:
Alors ton dieu est corrompu, il te laisse faire ce que tu veux car tu es  chrétiens, c'est est pas important si tu tue ou tu viol la important pour ton dieu c'est que tu es baptisé  ç est vraiment ridicule. Le paradis  pour nous c'est le résultat de notre travail  plus la grâce de dieu car personne n est parfait. Nous on ne marchand pas car tout simplement Dieu nous a donné le  choix de choisir entre deux route, la voie de paradis et la voie de l enfer, si tu veux le paradis tu fais se que que dieu te dis et si tu veux l'enfer tu fais ce que tu veux



Notre DIEU est très exigeant au contraire, car il nous avertit par la voix de Jésus, cité par Matthieu :


25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.




Il ne s'agit plus de ne pas tuer, ni de ne pas abuser d'enfants, ce qui est évident, mais il s'agit de nourrir l'affamé, de visiter les malades et les prisonniers, d'accueillir les étrangers, ...... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 08:04

Nabil80 a écrit:
Pourquoi tu es chrétiens ?  C'est pour t acheté une place au paradis, si non pourquoi tu n es pas un athée ?

NON, on n'est pas chrétien pour acheter une place au Paradis, car notre place au Paradis, c'est Jésus qui nous l'a acheté, qui a payer cette place pour nous en versant son sang, sa vie car le sang c'est la vie, en rançon pour la multitude :

28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Matthieu (CP) 20)

Tu sais ce que c'est qu'une rançon ? C'est quelque chose que l'on donne pour libérer quelqu'un qui est retenu prisonnier de quelqu'un d'autre. La rançon on la verse soit à la personne qui est prisonnière pour qu'elle se libère de sa prison ; où bien où la verse à celui qui retient prisonnier pour qu'il libère la personne qu'il retient prisonnier.

Quand Jésus nous dit qui est venu pour donner sa vie en rançon pour la multitude, et que dans le Royaume de son Père, après avoir versé cette rançon, il s'en retourne pour nous préparer une place, c'est bien parce que cette place nous n'avons pas besoin de l'acheter. Jésus en versant cette rançon pour nous, en versant sa vie pour nous, nous a obtenu cette place auprès de Lui au Paradis.

C'est comme un homme dont le frère est pris en otage, est retenu prisonnier loin de chez lui. Cette homme entreprends de libérer son frère en versant pour lui une certaine somme d'argent ou en faisant don au preneur d'otage de quelque chose d'autre qui remplacera son frère, permettant sa libération. Il va aller lui-même verser la rançon et il va ramener son frère chez lui, et s'il vivait avec son frère, il va le ramener chez lui, dans sa maison. Est-ce que c'est son frères prisonnier qui a payer lui-même sa libération, qui a acheter sa place auprès de son frère où il vivait auparavant, avant d'avoir être éloigné de chez lui par son ravisseur ? NON

Eh bien c'est ce que Jésus est venu accomplir pour nous ; il est venu pour nous libérer de celui qui nous a ravi, éloigné du Paradis en nous tendant un piège, de celui qui nous a fait perdre notre place au Paradis où vivaient nos premiers parents qui sont tombés les premiers dans le piège que leur avait tendu le diable.

Jésus nous libère de ce séducteur qui nous a conduit dans les enfers, qui nous a séparé de Dieu, fait sortir du Paradis, pour nous faire entrer dans son Royaume, le Paradis. Il nous donne Lui-même sa Vie dans son Esprit, pour que nous puissions nous libérer du péché et de l'enfer, pour que nous puissions vivre éternellement avec Lui dans son Royaume.

Nous n'avons pas les moyens de nous libérer de par nous-mêmes des enfers, de nous libérer de l'emprise du diable, de nous libérer de nos péchés. C'est pour cela que Jésus a versé sa vie, son Esprit, pour nous, il a fait don de son Esprit à l'homme, pour que l'homme avec l'aide de son Esprit à Lui, l'Esprit même de Dieu, puisse se libérer des griffes du diable et donc de l'enfer. Car c'est l'Esprit qui nous aide nous libérer des pièges du diable, des péchés que l'on commet et de la mort dans laquelle nous sommes plongé. En nous plongeant dans la Vie qu'Il Est Lui-même, l'Esprit nous fait échapper à la mort et nous introduit dans la Vie avec Jésus, avec Dieu.

Ce qui veut dire que quelque soit le péché que nous commettons, avec l'Esprit Saint nous sommes capable de nous relever et d'avancer sur le chemin de la vie parfaite, sans péché, de la vie dans la sainteté qu'il nous communique. Seul le péché contre l'Esprit Saint, c'est à dire le refus d'être aidé par l'Esprit Saint nous empêche d'être libéré du péché et de la mort en enfer. Seul ceux qui auront rejeté la rançon que Jésus a versé pour nous, qu'il verse en nous, son Esprit, pour que son Esprit nous aide à nous libérer du diable et de la mort en enfer, seuls ceux-là s'en iront en enfer, ayant refusé d'être libéré par Jésus et par son Esprit, le Nouveau Paraclet.

Est-ce que tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 11:48

Nabil80 a écrit:
Alors ton dieu est corrompu, il te laisse faire ce que tu veux car tu es  chrétiens, c'est est pas important si tu tue ou tu viol la important pour ton dieu c'est que tu es baptisé  ç est vraiment ridicule. Le paradis  pour nous c'est le résultat de notre travail  plus la grâce de dieu car personne n est parfait. Nous on ne marchand pas car tout simplement Dieu nous a donné le  choix de choisir entre deux route, la voie de paradis et la voie de l enfer, si tu veux le paradis tu fais se que que dieu te dis et si tu veux l'enfer tu fais ce que tu veux


Mais d'où sors-tu ça? et tu réponds à quel argument? et à qui? On t'a déjà dit cent fois le contraire: nous sommes jugés par nos actes, et même un juste d'une autre religion (=non baptisé) sera sauvé s'il a mené une vie exemplaire.

Qu'entends-tu par marchander? Les Chrétiens marchandent? Oú ça? Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 12:07

Nabil80 a écrit:
Caillobleu tu parle d'un monde imaginaire, pour nous les musulmans chaque chose à sa place, le pardon à sa place et le châtiment à ça place aussi, nous sommes des humains et pas des anges,alors il faut prévoir un châtiment pour les gens qui
Commit des crimes.
Soit raisonnable la romance n'existe pas sur terre. Si non pourquoi il y a des prisons ,police et l armée ?  Si quelqu'un te attaque tu va te défendre  
Ou tu va le laisser faire ce qu'il veut ? les pédophiles doivent être punis ou tu les pardonne ? Le coran est un texte sacré qui nous traite comme des humains et pas comme des anges, car dieu sait que nous faisons trop de mal alors il faut une loi pour freiner nos envies maléfique

Jésus a dit "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

(César = le pouvoir politique humain)

En d'autres termes, c'est à Dieu qu'il appartient de juger plus tard véritablement. Pour l'instant nous sommes sur terre et sur terre c'est la justice des hommes qui prime.
(et qui te dit que tes juges humains appliquant soi-disant la loi de Dieu ne commettent pas une injustice, tu connais des juges qui ne commettent aucune erreur judiciaire?)

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 13:37

mario-franc_lazur a écrit:
Nabil80 a écrit:
Alors ton dieu est corrompu, il te laisse faire ce que tu veux car tu es  chrétiens, c'est est pas important si tu tue ou tu viol la important pour ton dieu c'est que tu es baptisé  ç est vraiment ridicule. Le paradis  pour nous c'est le résultat de notre travail  plus la grâce de dieu car personne n est parfait. Nous on ne marchand pas car tout simplement Dieu nous a donné le  choix de choisir entre deux route, la voie de paradis et la voie de l enfer, si tu veux le paradis tu fais se que que dieu te dis et si tu veux l'enfer tu fais ce que tu veux



Notre DIEU est très exigeant au contraire, car il nous avertit par la voix de Jésus, cité par Matthieu :


25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.




Il ne s'agit plus de ne pas tuer, ni de ne pas abuser d'enfants, ce qui est évident, mais il s'agit de nourrir l'affamé, de visiter les malades et les prisonniers, d'accueillir les étrangers, ...... etc ...
nous aussi on fait de bien mon ami et Dieu nous encourage a aidé les pauvres et les vieux et respecté nos parents et prendre soins des orphelins .....et je pense que tout les croyants de toute les religions même païen le font car la religion =faire de bien et éviter le mal
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 13:40

petero a écrit:
Nabil80 a écrit:
Pourquoi tu es chrétiens ?  C'est pour t acheté une place au paradis, si non pourquoi tu n es pas un athée ?

NON, on n'est pas chrétien pour acheter une place au Paradis, car notre place au Paradis, c'est Jésus qui nous l'a acheté, qui a payer cette place pour nous en versant son sang, sa vie car le sang c'est la vie, en rançon pour la multitude :

28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.  (Matthieu (CP) 20)

Tu sais ce que c'est qu'une rançon ?  C'est quelque chose que l'on donne pour libérer quelqu'un qui est retenu prisonnier de quelqu'un d'autre. La rançon on la verse soit à la personne qui est prisonnière pour qu'elle se libère de sa prison ; où bien où la verse à celui qui retient prisonnier pour qu'il libère la personne qu'il retient prisonnier.

Quand Jésus nous dit qui est venu pour donner sa vie en rançon pour la multitude, et que dans le Royaume de son Père, après avoir versé cette rançon, il s'en retourne pour nous préparer une place, c'est bien parce que cette place nous n'avons pas besoin de l'acheter. Jésus en versant cette rançon pour nous, en versant sa vie pour nous, nous a obtenu cette place auprès de Lui au Paradis.

C'est comme un homme dont le frère est pris en otage, est retenu prisonnier loin de chez lui. Cette homme entreprends de libérer son frère en versant pour lui une certaine somme d'argent ou en faisant don au preneur d'otage de quelque chose d'autre qui remplacera son frère, permettant sa libération. Il va aller lui-même verser la rançon et il va ramener son frère chez lui, et s'il vivait avec son frère, il va le ramener chez lui, dans sa maison. Est-ce que c'est son frères prisonnier qui a payer lui-même sa libération, qui a acheter sa place auprès de son frère où il vivait auparavant, avant d'avoir être éloigné de chez lui par son ravisseur ?  NON

Eh bien c'est ce que Jésus est venu accomplir pour nous ; il est venu pour nous libérer de celui qui nous a ravi, éloigné du Paradis en nous tendant un piège, de celui qui nous a fait perdre notre place au Paradis où vivaient nos premiers parents qui sont tombés les premiers dans le piège que leur avait tendu le diable.

Jésus nous libère de ce séducteur qui nous a conduit dans les enfers, qui nous a séparé de Dieu, fait sortir du Paradis, pour nous faire entrer dans son Royaume, le Paradis. Il nous donne Lui-même sa Vie dans son Esprit, pour que nous puissions nous libérer du péché et de l'enfer, pour que nous puissions vivre éternellement avec Lui dans son Royaume.

Nous n'avons pas les moyens de nous libérer de par nous-mêmes des enfers, de nous libérer de l'emprise du diable, de nous libérer de nos péchés. C'est pour cela que Jésus a versé sa vie, son Esprit, pour nous, il a fait don de son Esprit à l'homme, pour que l'homme avec l'aide de son Esprit à Lui, l'Esprit même de Dieu, puisse se libérer des griffes du diable et donc de l'enfer. Car c'est l'Esprit qui nous aide  nous libérer des pièges du diable, des péchés que l'on commet et de la mort dans laquelle nous sommes plongé. En nous plongeant dans la Vie qu'Il Est Lui-même, l'Esprit nous fait échapper à la mort et nous introduit dans la Vie avec Jésus, avec Dieu.

Ce qui veut dire que quelque soit le péché que nous commettons, avec l'Esprit Saint nous sommes capable de nous relever et d'avancer sur le chemin de la vie parfaite, sans péché, de la vie dans la sainteté qu'il nous communique. Seul le péché contre l'Esprit Saint, c'est à dire le refus d'être aidé par l'Esprit Saint nous empêche d'être libéré du péché et de la mort en enfer. Seul ceux qui auront rejeté la rançon que Jésus a versé pour nous, qu'il verse en nous, son Esprit, pour que son Esprit nous aide à nous libérer du diable et de la mort en enfer, seuls ceux-là s'en iront en enfer, ayant refusé d'être libéré par Jésus et par son Esprit, le Nouveau Paraclet.

Est-ce que tu comprends ?
non j' ai pas compris ce concept désole.
est ce que tu veux dire que le chrétien même s il fait des actes horribles ira au paradis? ou tu veux dire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 13:46

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
Alors ton dieu est corrompu, il te laisse faire ce que tu veux car tu es  chrétiens, c'est est pas important si tu tue ou tu viol la important pour ton dieu c'est que tu es baptisé  ç est vraiment ridicule. Le paradis  pour nous c'est le résultat de notre travail  plus la grâce de dieu car personne n est parfait. Nous on ne marchand pas car tout simplement Dieu nous a donné le  choix de choisir entre deux route, la voie de paradis et la voie de l enfer, si tu veux le paradis tu fais se que que dieu te dis et si tu veux l'enfer tu fais ce que tu veux


Mais d'où sors-tu ça? et tu réponds à quel argument? et à qui? On t'a déjà dit cent fois le contraire: nous sommes jugés par nos actes, et même un juste d'une autre religion (=non baptisé) sera sauvé s'il a mené une vie exemplaire.

Qu'entends-tu par marchander? Les Chrétiens marchandent? Oú ça? Comment ça?
de calme cailloubleu :) ce que tu viens de dire est 100% juste et c est ce que je disais, les gens sans jugés par leur actes, et ma réponse était pour Pierresuzanne et voila le contexte

Pierresuzanne a écrit:


Non non , nous ne sommes pas chrétiens pour ACHETER une place au paradis.
Le paradis nous est donné par pure grâce.

Nous ne négocions rien avec notre Dieu.
Le Dieu de Jésus Christ n'est pas un marchant de tapis, nous ne sommes pas au souk en train de marchander.

Tout est grâce pour un chrétien. Il entre dans le Royaume de Dieu dès son Baptême. Il vit déjà la joie de Dieu dès ici-bas. Le couronnement de sa vie chrétienne est l'entrée au paradis, mais toute sa vie de baptisé se passe dans le Royaume ! Tout lui est don de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:07

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
Caillobleu tu parle d'un monde imaginaire, pour nous les musulmans chaque chose à sa place, le pardon à sa place et le châtiment à ça place aussi, nous sommes des humains et pas des anges,alors il faut prévoir un châtiment pour les gens qui
Commit des crimes.
Soit raisonnable la romance n'existe pas sur terre. Si non pourquoi il y a des prisons ,police et l armée ?  Si quelqu'un te attaque tu va te défendre  
Ou tu va le laisser faire ce qu'il veut ? les pédophiles doivent être punis ou tu les pardonne ? Le coran est un texte sacré qui nous traite comme des humains et pas comme des anges, car dieu sait que nous faisons trop de mal alors il faut une loi pour freiner nos envies maléfique

Jésus a dit "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

(César = le pouvoir politique humain)

En d'autres termes, c'est à Dieu qu'il appartient de juger plus tard véritablement. Pour l'instant nous sommes sur terre et sur terre c'est la justice des hommes qui prime.
(et qui te dit que tes juges humains appliquant soi-disant la loi de Dieu ne commettent pas une injustice, tu connais des juges  qui ne commettent aucune erreur judiciaire?)

et si les humains on choisie la peine de mort pour les tueurs comme dans le japon,la chine , les états unis.... alors pourquoi on respect pas leur pacte sociale??
pour moi je ne supporte pas de voir par exemple Breivik, le tueur nazi de norvége libre d'ici 15ans, je ne peux pas imaginer oussama ben laden passé une peine de prison de 20 ans ou 30 ans puis il sort pour écrire sa biographie, ces gens la doivent être tué car ils ont commis des crimes contre l'humanité, les tueurs en serie et les tueurs a gage ne méritent pas le pardon car ils ne respecté pas le droit de vivre des autres .
pour l erreurs judiciaire c est autre chose car même s il n y a pas de peine de mort il reste le risque de la mort d un innocent dans une prison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:42

Citation :
Nabil80et si les humains on choisie la peine de mort pour les tueurs comme dans le japon,la chine , les états unis.... alors pourquoi on respect pas leur pacte sociale??
pour moi je ne supporte pas de voir par exemple Breivik, le tueur nazi de norvége libre d'ici 15ans, je ne peux pas imaginer oussama ben laden passé une peine de prison de 20 ans ou 30 ans puis il sort pour écrire sa biographie, ces gens la doivent être tué car ils ont commis des crimes contre l'humanité, les tueurs en serie et les tueurs a gage ne méritent pas le pardon car ils ne respecté pas le droit de vivre des autres  .
pour l erreurs judiciaire c est autre chose car même s il n y a pas de peine de mort il reste le  risque de la mort d un innocent dans une prison

Tu as tout à fait raison cher Nabil et cela fait débat dans tout le monde moderne, il y a des risques quoi qu'on fasse. On peut laisser sortir quelqu'un qui recommence à tuer, et cela se produit assez régulièrement, à l'autre extrême on peut exécuter un complet innocent, et cela se produit aussi. Les nations ont essayé de ne pas se rendre assassines elles-mêmes pour ne pas se mettre au même niveau que les assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:59

marjorie_G a écrit:
Nabil80 a écrit:
chère Estandrine cette logique ne peux pas convaincre les gens non croyants ou les gens d'autre religion, quand Dieu ordonne ces fidèles de tué les enfants et les femmes c grave comme religion. ce sont des crimes contre l'humanité

Je suis d'accord c'est très grave.
Ce qui m'etonne c'est que peu de personnes trouvent à y redire alors que ce sont les premiers à lancer de vives critiques sur l'Islam.
Je trouve ça très contradictoire mais bon
L'Histoire se divise en deux, l'avant Jésus Christ et l'après. Avant, Dieu avait d'autres motivations qu'après. C'est un fait, il suffit de regarder ce qui s'est passé. Après qui peut prétendre expliquer Dieu ?
Il faut s'en remettre à Son propre jugement, celui qui s'exprime à travers la sainte Église catholique ; celle qu' Il nous dit dans la Bible être Son propre corps.
À un moment, cessons les spéculations et tenons nous en à Sa Parole !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2015, 18:12

Nabil80 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nabil80 a écrit:
Alors ton dieu est corrompu, il te laisse faire ce que tu veux car tu es  chrétiens, c'est est pas important si tu tue ou tu viol la important pour ton dieu c'est que tu es baptisé  ç est vraiment ridicule. Le paradis  pour nous c'est le résultat de notre travail  plus la grâce de dieu car personne n est parfait. Nous on ne marchand pas car tout simplement Dieu nous a donné le  choix de choisir entre deux route, la voie de paradis et la voie de l enfer, si tu veux le paradis tu fais se que que dieu te dis et si tu veux l'enfer tu fais ce que tu veux



Notre DIEU est très exigeant au contraire, car il nous avertit par la voix de Jésus, cité par Matthieu :


25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.




Il ne s'agit plus de ne pas tuer, ni de ne pas abuser d'enfants, ce qui est évident, mais il s'agit de nourrir l'affamé, de visiter les malades et les prisonniers, d'accueillir les étrangers, ...... etc ...
nous aussi on fait de bien mon ami et Dieu nous encourage a aidé les pauvres et les vieux et respecté nos parents et prendre soins des orphelins  .....et je pense que tout les croyants de toute les religions même païen le font car la religion =faire de bien et éviter le mal


Et c'est bien pour cela que vous pouvez être sauvés .... Mais, dis-moi avec franchise : est-ce que les charitables chrétiens comme mère Teresa ou l'abbé Pierre ( et tant d'autres) seront sauvés selon le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 16:07

mario-franc_lazur a écrit:
Nabil80 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Notre DIEU est très exigeant au contraire, car il nous avertit par la voix de Jésus, cité par Matthieu :


25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.




Il ne s'agit plus de ne pas tuer, ni de ne pas abuser d'enfants, ce qui est évident, mais il s'agit de nourrir l'affamé, de visiter les malades et les prisonniers, d'accueillir les étrangers, ...... etc ...
nous aussi on fait de bien mon ami et Dieu nous encourage a aidé les pauvres et les vieux et respecté nos parents et prendre soins des orphelins  .....et je pense que tout les croyants de toute les religions même païen le font car la religion =faire de bien et éviter le mal


Et c'est bien pour cela que vous pouvez être sauvés .... Mais, dis-moi avec franchise : est-ce que les charitables chrétiens comme mère Teresa ou l'abbé Pierre ( et tant d'autres) seront sauvés selon le Coran ?
selon ma compréhension oui , car tout celui qui crois on un seul Dieu et fait de bien il mérite le paradis quelque soit le chemin qui suive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2015, 19:00

Nabil80 a écrit:
serviteur a écrit:


On ne rejette pas, on ne peut faire un retour en arrière de ce que Christ à accomplie, le manque de logique est que l'Islam rétablisse ses lois en faisant un retour total en arrière, comment peut on affirmer croire en CHRIST tout en rejetant sa parole ?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Si on aime son prochain on : ne lui fait pas de mal, on ne convoites pas ses biens, on ne l'insulte pas....

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
vous parlez comme si la personnalité de Dieu évolue  comme chez les humains ,avant jésus il étais violant ,agressif...(ce que caractérise la jeunesse) puis il devient sage clément .... comme un vieux !!!!!

cher Nabil, tu es ici sur un forum islamo-chrétien et non sur un forum judéo-musulman. En conséquence la foi des Chrétiens se base sur la parole de Jésus, toute notre philosophie et notre civilisation est basée sur les principes que t'a donnés Serviteur. L'AT décrit l'alliance entre Dieu et les Juifs.
On ne peut conclure que Dieu a changé, mais que la description qu'en font les hommes est différente suivant les religions.

Mais tu as raison de te demander si ce Dieu est cohérent : Coléreux et violent dans l'AT avec une alliance exclusive avec les Juifs, bon et miséricordieux dans le NT avec une Alliance avec tout le genre humain, à nouveau violent dans le Coran avec une protection exclusive des Musulmans.
Effectivement cela fait un peu désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyMar 05 Mai 2015, 08:40

cailloubleu a écrit:

Mais tu as raison de te demander si ce Dieu est cohérent :
Coléreux et violent dans l'AT avec une alliance exclusive avec les Juifs,
bon et miséricordieux dans le NT avec une Alliance avec tout le genre humain,
à nouveau violent dans le Coran avec une protection exclusive des Musulmans.

Effectivement cela fait un peu désordre.

C'est pour cela qu'il faut retrouver la cohérence en regardant ce que disent les textes saints sur la Vérité.... car sinon ces incohérences nourriraient l'athéisme..

D'ailleurs, ces incohérences nourrissent l'athéisme !
Parce-que la plupart des gens lisent les Textes saints comme ils lisent une recette de cuisine.
Or, les textes saints ne sont pas des recettes de cuisine. Ils ont une histoire et une évolution !


La Bible est très précise : quand elle définit la Vérité, elle ne dit pas être elle-même la Vérité, mais elle définit la VERITE :

La Vérité, selon la Bible, c'est :
- La parole de Jésus (Jean 8, 51).
- La personne de Jésus (Jean 14, 16).


Toute la Bible, et en particulier l'Ancien Testament, ne peut donc être compris qu'à partir de la Personne de Jésus et de Sa prédication !

Jésus est la clé de lecture indispensable pour comprendre toute la Bible et trier ce qui vient des hypothèses des hébreux de ce qui est réellement Parole de Dieu.
Si la Bible avait définit différemment la vérité ( comme le Coran l'a fait en disant qu'il était sans erreur), mon raisonnement ne marcherait pas !

.... mais la Bible a définit la Vérité en disant que la Vérité : c'est Jésus !
En cela, elle est bien un livre inspiré, et qui n'est toujours pas démodé après  2000 ans !
Combien d'écrits religieux sont aussi universels ????? et après tant de temps ? (pas le Coran en tout cas, avec son archaïsme bédouin ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyMar 05 Mai 2015, 12:28

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
serviteur a écrit:


On ne rejette pas, on ne peut faire un retour en arrière de ce que Christ à accomplie, le manque de logique est que l'Islam rétablisse ses lois en faisant un retour total en arrière, comment peut on affirmer croire en CHRIST tout en rejetant sa parole ?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Si on aime son prochain on : ne lui fait pas de mal, on ne convoites pas ses biens, on ne l'insulte pas....

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
vous parlez comme si la personnalité de Dieu évolue  comme chez les humains ,avant jésus il étais violant ,agressif...(ce que caractérise la jeunesse) puis il devient sage clément .... comme un vieux !!!!!

cher Nabil, tu es ici sur un forum islamo-chrétien et non sur un forum judéo-musulman. En conséquence la foi des Chrétiens se base sur la parole de Jésus, toute notre philosophie et notre civilisation est basée sur les principes que t'a donnés Serviteur. L'AT décrit l'alliance entre Dieu et les Juifs.
On ne peut conclure que Dieu a changé, mais que la description qu'en font les hommes est différente suivant les religions.

Mais tu as raison de te demander si ce Dieu est cohérent : Coléreux et violent dans l'AT avec une alliance exclusive avec les Juifs, bon et miséricordieux dans le NT avec une Alliance avec tout le genre humain, à nouveau violent dans le Coran avec une protection exclusive des Musulmans.
Effectivement cela fait un peu désordre.
je sais chère amie que c est un forum islamo-chretien c est pour ca que j ai posé cette question, car la bible contient l AT et le NT.
et Dieu seul sais que j ai posé cette question avec un seul but c est de comprendre pourquoi il y a cette différence , j avais pas l intention ni de critiqué ni de provoqué, car mon principe c est de cherché la réponse concernant un sujet religieux ou culturel chez les croyants de cette religion , mais certain gens ici sont des pro de la provoque , des gens qui n arrivent pas a utilisé une logique et ce contente d'attaqué avec ignorance les croyances des autre.
pour moi je trouve que la notion de Dieu dans le coran est plus équilibré car il propose la grâce et le châtiment, si tu crois on lui et tu fais de bien tu as tout son amour et son affection et si tu ne crois pas on lui et tu fais le mal tu sera puni et pour les gens qui croient en lui et font le bien et le mal Dieu est miséricordieux, c est comme ça que Dieu nous a présenté sa personnalité dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2015, 12:51

Nabil80 a écrit:


pour moi je trouve que la notion de Dieu dans le coran est plus équilibré car il propose la grâce et le châtiment, si tu crois on lui et tu fais de bien tu as tout son amour et son affection et si tu ne crois pas on lui et tu fais le mal tu sera puni  et pour les gens qui croient en lui et font le bien et le mal Dieu  est miséricordieux, c est comme ça que Dieu nous a présenté sa personnalité dans le coran.

dans le coran, que les créatures puissent être torturées simplement parce qu'elles ne croient pas est particulièrement injuste car  on ne peut pas se forcer à croire.

Fatir 35.36. Quant à ceux qui ne croient pas, c'est au feu de la Géhenne qu'ils seront livrés, et ni la mort ne mettra fin à leurs tourments ni ces derniers ne connaîtront d'allégement. Tel est le châtiment que Nous infligerons à tout négateur endurci.

Al-Fat-h 48.13. Que ceux qui ne croient pas en Dieu et en Son Prophète sachent que Nous avons préparé un Brasier ardent pour les négateurs !

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


si je te dis "si tu ne crois pas à la trinité et à la divinité de Jesus tu iras rôtir en enfer" est ce que cela va te convaincre ?

en tous cas pour moi c'est la preuve absolue que le coran est une pure invention humaine
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2015, 16:42

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:


pour moi je trouve que la notion de Dieu dans le coran est plus équilibré car il propose la grâce et le châtiment, si tu crois on lui et tu fais de bien tu as tout son amour et son affection et si tu ne crois pas on lui et tu fais le mal tu sera puni  et pour les gens qui croient en lui et font le bien et le mal Dieu  est miséricordieux, c est comme ça que Dieu nous a présenté sa personnalité dans le coran.

dans le coran, que les créatures puissent être torturées simplement parce qu'elles ne croient pas est particulièrement injuste car  on ne peut pas se forcer à croire.

Fatir 35.36. Quant à ceux qui ne croient pas, c'est au feu de la Géhenne qu'ils seront livrés, et ni la mort ne mettra fin à leurs tourments ni ces derniers ne connaîtront d'allégement. Tel est le châtiment que Nous infligerons à tout négateur endurci.

Al-Fat-h 48.13. Que ceux qui ne croient pas en Dieu et en Son Prophète sachent que Nous avons préparé un Brasier ardent pour les négateurs !

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


si je te dis "si tu ne crois pas à la trinité et à la divinité de Jesus tu iras rôtir en enfer" est ce que cela va te convaincre ?

en tous cas pour moi c'est la preuve absolue que le coran est une pure invention humaine
je pense que ce concept se trouve dans toute les religions, si non pourquoi dieu a envoyé tout ces prophètes et son fils (comme mes amis chrétiens disent) ?? si tu crois en enfer et en paradis alors il aura surement des conditions pour y accéder a chacune d eux, car c est pas logique que celui qui vénère le diable et celui qui vénère le Dieu soient égaux le jour de jugement , et je suis sur que c est écrit aussi dans la bible.
pour moi c'est la preuve absolue que le coran est la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2015, 17:04

Nabil80 a écrit:
rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:


pour moi je trouve que la notion de Dieu dans le coran est plus équilibré car il propose la grâce et le châtiment, si tu crois on lui et tu fais de bien tu as tout son amour et son affection et si tu ne crois pas on lui et tu fais le mal tu sera puni  et pour les gens qui croient en lui et font le bien et le mal Dieu  est miséricordieux, c est comme ça que Dieu nous a présenté sa personnalité dans le coran.

dans le coran, que les créatures puissent être torturées simplement parce qu'elles ne croient pas est particulièrement injuste car  on ne peut pas se forcer à croire.

Fatir 35.36. Quant à ceux qui ne croient pas, c'est au feu de la Géhenne qu'ils seront livrés, et ni la mort ne mettra fin à leurs tourments ni ces derniers ne connaîtront d'allégement. Tel est le châtiment que Nous infligerons à tout négateur endurci.

Al-Fat-h 48.13. Que ceux qui ne croient pas en Dieu et en Son Prophète sachent que Nous avons préparé un Brasier ardent pour les négateurs !

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


si je te dis "si tu ne crois pas à la trinité et à la divinité de Jesus tu iras rôtir en enfer" est ce que cela va te convaincre ?

en tous cas pour moi c'est la preuve absolue que le coran est une pure invention humaine
je pense que ce concept se trouve dans toute les religions, si non pourquoi dieu a envoyé tout ces prophètes et son fils (comme mes amis chrétiens disent) ?? si tu crois en enfer et en paradis alors il aura surement des conditions pour y accéder a chacune d eux, car c est pas logique que celui qui vénère le diable et celui qui vénère le Dieu soient égaux le jour de jugement , et je suis sur que c est écrit aussi dans la bible.
pour moi c'est la preuve absolue que le coran est la parole de Dieu

on ne peut pas croire à toutes les religions donc le croyant d'une religion est forcément le "mécréant" d'une autre.

obliger à croire par la menace est stupide. cela fait aux mieux des hypocrites et je ne peux pas croire qu'un Dieu s'abaisse à ce niveau.

de la part d'un humain, par contre cela me surprendrait beaucoup moins....
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2015, 17:20

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:
rosarum a écrit:


dans le coran, que les créatures puissent être torturées simplement parce qu'elles ne croient pas est particulièrement injuste car  on ne peut pas se forcer à croire.

Fatir 35.36. Quant à ceux qui ne croient pas, c'est au feu de la Géhenne qu'ils seront livrés, et ni la mort ne mettra fin à leurs tourments ni ces derniers ne connaîtront d'allégement. Tel est le châtiment que Nous infligerons à tout négateur endurci.

Al-Fat-h 48.13. Que ceux qui ne croient pas en Dieu et en Son Prophète sachent que Nous avons préparé un Brasier ardent pour les négateurs !

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


si je te dis "si tu ne crois pas à la trinité et à la divinité de Jesus tu iras rôtir en enfer" est ce que cela va te convaincre ?

en tous cas pour moi c'est la preuve absolue que le coran est une pure invention humaine
je pense que ce concept se trouve dans toute les religions, si non pourquoi dieu a envoyé tout ces prophètes et son fils (comme mes amis chrétiens disent) ?? si tu crois en enfer et en paradis alors il aura surement des conditions pour y accéder a chacune d eux, car c est pas logique que celui qui vénère le diable et celui qui vénère le Dieu soient égaux le jour de jugement , et je suis sur que c est écrit aussi dans la bible.
pour moi c'est la preuve absolue que le coran est la parole de Dieu

on ne peut pas croire à toutes les religions donc le croyant d'une religion est forcément le "mécréant" d'une autre.

obliger à croire par la menace est stupide. cela fait aux mieux des hypocrites et je ne peux pas croire qu'un Dieu s'abaisse à ce niveau.

de la part d'un humain, par contre cela me surprendrait beaucoup moins....
la tu mélange les choses, j ai dis croire en Dieu et j ai pas dis que tu dois suivre tel ou tel religion, et je suis sur que tu ne trouvera pas une religion Abrahamique sans paradis et enfer ( sauf dieu spaghetti qui propose un choix entre la sauce tomate et béchamel lol! )
Dieu ne te force pas il te laisse le choix de choisir, comme dans cette vie , tu as le choix de respecter le code de la route et tu as le choix de l'ignoré mais dans ce dernier cas tu paye des amendes , alors a toi de choisir.
et même dans la psychologie humain on appel ça de la motivation comme dans les sociétés, si tu travail bien tu as une promotion si tu triche tu sera viré , je trouve ça simple comme logique.
ps: si tu trouve une religion ou tout le monde ira au paradis même les sataniques , partage avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2015, 17:25

rosarum a écrit:


on ne peut pas croire à toutes les religions donc le croyant d'une religion est forcément le "mécréant" d'une autre.

obliger à croire par la menace est stupide. cela fait aux mieux des hypocrites et je ne peux pas croire qu'un Dieu s'abaisse à ce niveau.

de la part d'un humain, par contre cela me surprendrait beaucoup moins....


Et puis le Paradis et l'Enfer il faut y croire aussi, sinon les menaces sont vaines. Les croyants y croient avec l'immortalité de l'âme, personnellement je ne suis que déiste, donc aucune appréhension  de l'au-delà, relax, la mort est la fin de nos emm..des terrestres.

Et je ne suis certainement pas sa** t*nique. Si Satan est quelque part, il est sur terre, pas au ciel.


Dernière édition par cailloubleu le Mer 06 Mai 2015, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: