Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Custod





Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée EmptyVen 11 Juin 2010, 13:39

Dans les écritures Jn 8 58, Jésus dit bien: "En vérité, en vérité je vous le dis :
Avant qu’Abraham fût, je suis".
Donc contrairement à nous qui nous disons fils d'Abraham, Jésus se décrit comme étant vivant (...Je suis!) avant que l'Homme ait connaissance de Dieu.
Abraham étant le père qui nous révèle le Dieu unique.
Jésus parle bien de temps... avant.
Même si ce temps là ne nous est pas expliqué...

et aussi
Jn 8 18: « Vous, c’est d’en bas que vous êtes moi, c’est d’en haut que je suis. Vous, c’est de ce monde que vous êtes ; moi, je ne suis pas de ce monde.

D'après ce que je comprend de votre message bien cher frère - et je peux mal comprendre car je ne suis pas un lettré et il me faut lire plusieurs fois quelque chose pour m'en nourrir -, Dire que Dieu "était" connaissance divine, ressemble plus à un "angle arrondis" (une négociation) qu'à ce que dit Jésus de lui même...
Il ne dit pas "j'étais"... mais "je suis"...
Il parle du passé au présent.
Si donc Jésus EST vivant avant Toutes les religions issus d'Abraham,
Jésus peut il être défini seulement comme un Prophète avant que l'homme n'ai connaissance de son existence. Les prophètes ne sont ils pas nommés tel, dès lors que nous avons connaissance de leur vie et de leur message.
Mais qu'en est il de Jésus.
Qui est celui qui dit: " avant ...Je suis".
Ne peut il être qu'un prophète en attente?

autre chose (et j'en terminerai là de mes questionnements pour l'instant),

Définition du mot Prophète dans le dictionnaire Français
(Je vous passe les citations "nul n'est prophète en son pays" etc... etc...):
Prophète
"Celui que Dieu a choisi pour transmettre et expliquer sa volonté".
Question:
Si les prophètes ont pour mission divine d'annoncer un chemin de conversion Selon qu’il est écrit dans Isaïe le prophète :
Voici que j’envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route.
Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers, bref, si les Prophètes prophétisent (sans jeu de mots) pour que le monde soit sauvé, et si Jésus n'est que prophète (vivant avant qu'Abraham ne fût)...
Pourquoi Dieu l'à crée avant que l'Homme ne se perde?
Pour nous chrétiens, nous avons un indice de réponse:
Jean14 -6 et 7:
6 « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père, dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu. » (!)
Jean 14:6 Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi.

Merci de votre attention
J'attend vos réflexions opportune
Union de prière
Fraternellement
Custod
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée EmptyVen 11 Juin 2010, 16:45

Très Cher Monsieur,
La divinité en tant qu'apparaissante dans l'humanité pour vous est récente dans le temps. Cette apparition n’a eu lieu que lorsque la divinité eût au moins créé l'humanité. Si donc nous jugeons de la divinité par rapport à cette union créée, il devient impossible de lui attribuer ce qui a été toujours été mentionné ayant trait aux attributs éternels de la divinité. Ceci est très clair pour toute saine raison.

Vous voyez donc également,mon cher ami,que les chrétiens ont interprété la doctrine des hypostases d’une manière qui les a amenés à reconnaître donc trois dieux distincts en nature et en substance, - ou plutôt tout simplement à nier l’essence de Dieu.

Notre Seigneur Jésus Christ ne connaissant pas le jour du jugement peut elle vous laisser indifférent.Comment une telle chose peut-elle être en dehors de sa science de sa nature, par laquelle et dans laquelle sont contenues toutes les choses qui doivent exister. Comment donc admettre que le Seigneur de gloire une , par cette ignorance au jour de son avènement, ait eu une nature si imparfaite que d'être soumise à un avènement nécessaire le plus important pour l'humanité, sans en avoir aucune connaissance?

Quand a l'antériorité de Jésus a Abraham cela ne s'est pas toutefois passé concrètement. Tout historien vous démontrera que Jésus est né de la vierge Marie des milliers d'années après Abraham. Donc cette antériorité concerne le décret divin du seigneur que Jésus le verbe de Dieu allait venir. D'ailleurs Abraham s'en est réjoui.
Revenir en haut Aller en bas
Custod





Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: demande de précision   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée EmptyVen 11 Juin 2010, 18:14

Bien cher frère,
Pouvez vous être plus clair dans vos réponses aux questions que je me pose ou que je pose à vous tous. Non pas que je doute de votre clarté dans vos écrit, mais plutôt de ma facilité à comprendre.
Mes questions dans l'ordre (elles sont d'ailleurs posées à tous les membres qui voudraient répondre) les voici:
D'après vous,
1) Dieu est il Amour? (d'après moi oui!)
2) Si oui, l'est-Il depuis toujours? depuis tout temps passé, présent et futur?
3) Dieu est-Il parfait? (d'après moi c'est certain!!! Mais là je recherche la perception de chacun)
et donc...
4) Si oui, l'est il depuis toujours?
Je vous rappel que pour moi mes réponses me sont clairs. Je répond personnellement oui aux quatre questions.
Mais j'attend un partage pour ainsi pouvoir regarder ce qui nous unis... Plus clairement avons nous une foi commune?
Bien à vous!
Que le tout puissant vous garde dans sa paix!
Fraternellement
Custod
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée EmptyVen 11 Juin 2010, 18:22

Custod a écrit:
Bien cher frère,
Pouvez vous être plus clair dans vos réponses aux questions que je me pose ou que je pose à vous tous. Non pas que je doute de votre clarté dans vos écrit, mais plutôt de ma facilité à comprendre.
Mes questions dans l'ordre (elles sont d'ailleurs posées à tous les membres qui voudraient répondre) les voici:
D'après vous,
1) Dieu est il Amour? (d'après moi oui!)
2) Si oui, l'est-Il depuis toujours? depuis tout temps passé, présent et futur?
3) Dieu est-Il parfait? (d'après moi c'est certain!!! Mais là je recherche la perception de chacun)
et donc...
4) Si oui, l'est il depuis toujours?
Je vous rappel que pour moi mes réponses me sont clairs. Je répond personnellement oui aux quatre questions.
Mais j'attend un partage pour ainsi pouvoir regarder ce qui nous unis... Plus clairement avons nous une foi commune?
Bien à vous!
Que le tout puissant vous garde dans sa paix!
Fraternellement
Custod

Bien Cher Frère Custod, je vais donc aussi répondre aux questions et j'espère que d'autres répondront :

1 - oui Dieu est AMOUR, c'est son essence même !

2 - Dieu l'est depuis toujours, il n'a ni fin ni commencement...

3 - Dieu est parfait, cet être parfait nous a créé à son image et c'est pourquoi nous sommes également appelés à la Perfection.

4 - Oui Il est depuis toujours parfait, une partie des anges qu' Il a créé n'ont pas accepté son projet sur les hommes et se sont damnés par leur rebellion, ils croient que Dieu changera ses projets par leur rebellion !

Dieu est le Seul PARFAIT !!!

Voilà mon partage mon frère.

Paix et Bénédictions
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée EmptyVen 11 Juin 2010, 20:52

Custod a écrit:
Mais j'attend un partage pour ainsi pouvoir regarder ce qui nous unis... Plus clairement avons nous une foi commune?Bien à vous!
Que le tout puissant vous garde dans sa paix!
FraternellementCustod



1) Dieu est il Amour? (d'après moi oui!)
Oui pour nous également l'Amour est un très grand attribut divin et c'est en vertu de cet attribut que le monde fut créé

2) Si oui, l'est-Il depuis toujours? depuis tout temps passé, présent et futur?
Oui l'Amour est un attribut divin relié a son essence donc eternel

3) Dieu est-Il parfait? (d'après moi c'est certain!!! Mais là je recherche la perception de chacun)
et donc...
Oui la perfection divine est une nécessité pour la divinité c'est a dire qu'a aucun moment il ne peut y avoir imperfection ceci est contraire au concept même de divinité.

4) Si oui, l'est il depuis toujours?

Oui la perfection est relié a l'essence même de la divinité c'est a dire que si a un moment dieu est imparfait il n'est plus Dieu ni durant ce moment ni dans un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée EmptyDim 13 Juin 2010, 07:56

Custod a écrit:
Bien cher frère,
Pouvez vous être plus clair dans vos réponses aux questions que je me pose ou que je pose à vous tous. Non pas que je doute de votre clarté dans vos écrit, mais plutôt de ma facilité à comprendre.
Mes questions dans l'ordre (elles sont d'ailleurs posées à tous les membres qui voudraient répondre) les voici:
D'après vous,
1) Dieu est il Amour? (d'après moi oui!)
2) Si oui, l'est-Il depuis toujours? depuis tout temps passé, présent et futur?
3) Dieu est-Il parfait? (d'après moi c'est certain!!! Mais là je recherche la perception de chacun)
et donc...
4) Si oui, l'est il depuis toujours?
Je vous rappel que pour moi mes réponses me sont clairs. Je répond personnellement oui aux quatre questions.
Mais j'attend un partage pour ainsi pouvoir regarder ce qui nous unis... Plus clairement avons nous une foi commune?
Bien à vous!
Que le tout puissant vous garde dans sa paix!
Fraternellement
Custod


Mon cher Custod, oui, sur ces points cités ci-dessus, oui, notre foi est commune, Musulmans et Chrétiens.

Avec peut-être cette nuance : ALLÂH du Coran est DIEU de Majesté ; DIEU-TRINE des évangiles est Emmanuel , c'est-à-dire "DIEU-AVEC NOUS"...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée EmptyDim 13 Juin 2010, 10:23

mario-franc_lazur a écrit:
ALLÂH du Coran est DIEU de Majesté ; DIEU-TRINE des évangiles est Emmanuel , c'est-à-dire "DIEU-AVEC NOUS"...
Fraternellement.

Bonjour,
ALLAH du Coran est avec nous mais dans toute sa seigneurie. C'est a dire dans tout ce qui convient a sa majesté. Ce n'est pas un homme qui est avec nous comme le veulent nos amis chrétiens mais un Dieu pleinement avec nous dans toute sa puissance.

Malheureusement pour nos amis chrétiens ils ne peuvent concevoir une approche Dieu-Homme sans soit faire de l'homme un Dieu ou de Dieu un Homme.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée EmptyDim 13 Juin 2010, 11:46

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ALLÂH du Coran est DIEU de Majesté ; DIEU-TRINE des évangiles est Emmanuel , c'est-à-dire "DIEU-AVEC NOUS"...
Fraternellement.

Bonjour,
ALLAH du Coran est avec nous mais dans toute sa seigneurie. C'est a dire dans tout ce qui convient a sa majesté. Ce n'est pas un homme qui est avec nous comme le veulent nos amis chrétiens mais un Dieu pleinement avec nous dans toute sa puissance.

Malheureusement pour nos amis chrétiens ils ne peuvent concevoir une approche Dieu-Homme sans soit faire de l'homme un Dieu ou de Dieu un Homme.


Ils ne le peuvent pas, l'ami, tout simpement parce qu'ils sont liés à la lecture de leur Bible-NouveauTestament !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée EmptyDim 13 Juin 2010, 13:11

pinson a écrit:
Ils ne le peuvent pas, l'ami, tout simpement parce qu'ils sont liés à la lecture de leur Bible-NouveauTestament !!!

Ils doivent faire un effort et bien lire la bible. S'ils se trouvent confus et bien un autre livre est venu après la bible c'est le Coran. La Majesté divine y est présente a chaque fois sans que cela veuille dire nécessairement un éloignement de Dieu par rapport a ses créatures.

Sa transcendance est totale et sa présence est perpétuelle dans toute sa divinité en préservant a chaque fois la nature humaine de ses serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée EmptyDim 13 Juin 2010, 18:21

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Ils ne le peuvent pas, l'ami, tout simpement parce qu'ils sont liés à la lecture de leur Bible-NouveauTestament !!!

Ils doivent faire un effort et bien lire la bible. S'ils se trouvent confus et bien un autre livre est venu après la bible c'est le Coran. ........................


Mais, mon ami LA REPONSE, j'ai conscience , quant à moi, de bien savoir lire la Bible et j'y ai en définitive trouvé plus de plaisir, je dois le dire, qu'à la lecture du Coran !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty
MessageSujet: Re: Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée   Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: