Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT

Aller en bas 
+22
Le chant du cygne
abeba
Hakim
Gabriel.
Suleyman
Elmakoudi
mr nobody
lili1957
suryoyo
mario-franc_lazur
gerard2007
rosarum
morgankari77
SKIPEER
serviteur
Joseph-Najder
MilleEtUneNuit
Tonton
Petero
Pierresuzanne
marjorie
Nabil80
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 18:34

Rappel du premier message :

pourquoi on trouve dans l' AT  une violence inexplicable et malgré ça les chrétiens croient aux paroles de ce livre ???
un ami athée ma dis que  si on compte dans  l' AT le nombre des gens tué par Dieu ou a son nom   on dépassera facilement les 2417889 morts !!!!!


Apologie du Génocide et de la colonisation
L'Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : 51 "Parle aux enfants d'Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, 52 quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. 53 Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c'est à vous que je le donne à titre de possession. (…) 55 Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; 56 et alors, ce que j'ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes." ( Nombres 33)
Le Deutéronome détaille l’exécution du génocide, vraisemblablement imaginaire, conformément au plan monstrueux de ses auteurs :

"34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous frappâmes d'anathème toute ville où étaient des êtres humains, même les femmes et les enfants ; nous ne laissâmes pas un survivant. " (Deutéronome, 2)

"3 Et l'Éternel, notre Dieu, nous livra pareillement Og, roi du Basan, avec tout son peuple ; et nous le défîmes au point de n'en pas laisser survivre un seul. " (Deutéronome, 3)
Apologie du vol et du pillage

La jouissance des biens des pauvres victimes de l’extermination est exaltée comme une récompense destinée aux croyants  soumis à « l'Éternel »:

"10 Or, quand l'Éternel, ton Dieu, t'aura installé dans le pays qu'il a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de te donner, pays aux villes grandes et belles, que tu n'as point bâties ; 11 avec des maisons abondantes en biens, que tu n'y as pas répandus, des citernes toutes faites, que tu n'as pas creusées, des vignes et des oliviers, que tu n'as point plantés ; quand tu jouiras de ces biens et t'en rassasieras, 12 garde-toi d'oublier l'Éternel, " (Deutéronome, 6)

Racisme

Bien entendu, l’ancien testament a en horreur le métissage qui est interdit. Beaucoup de personnages de la Bible sont d’ailleurs punis pour avoir épousé des idolâtres étrangères :

« Point de pacte avec eux, point de merci pour eux ! 3 Ne t'allie avec aucun d'eux : ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien ! « (Deutéronome, 7)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:02

viveislam a écrit:

je ne suis pas membre de Daesh
mais si je te croise je ta cracherai au visage c'est tout
bande de lache que tu es
qui a les bombes atomiques daesh ou les chretiens
qui a les avions bombarder daesh ou les chretiens

vous etes les purs criminels de la terre
pas besoin de vous cacher la face


et à moi, tu ferais quoi ????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:05




RETOUR D'ETEOP en VIVEISLAM ! Provocations graves. Les comptes de VIVEISLAM et d'ETEOP sont supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:07




RETOUR D'ETEOP en VIVEISLAM ! Provocations graves. Les comptes de VIVEISLAM et d'ETEOP sont supprimés
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:08

viveislam a écrit:




RETOUR D'ETEOP en VIVEISLAM ! Provocations graves. Les comptes de VIVEISLAM et d'ETEOP sont supprimés


que dieu te guide quel haine tu dois avoir dans ton cœur waoa j imagine ce qui croiserez ton chemin entant de guerre ca me fais peur l islam heuresement que dieu ne donne pas la force a des gens comme toi
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:09

viveislam a écrit:
lili1957 a écrit:
viveislam a écrit:


Je reviens pour te dire que t'es un mani pulateur
tu supprimes mes reponses qui etait justes
tu n'es meme pas capable d'administrer le forum

Estandrine n'est qu'une raciste et une malade qui doit voir un psychanaliste
je ne l'aime pas et je ne lui pardonnerai jamais devant Allah et jesus

maintenant tu peux  supprimer mon compte
j'ai rien à foutre de votre forum qui n'est qu'une toile d'araignée vous ne faites que du prosélytisme mais jamais vous n'y arriverez
je suis musulman et fier de l 'etre
votre religion n'est que men songe et les musulmans qui debattent ici perdent leur temps à vous expliquer
allez je vous deteste vous chretiens ici sur ce forum vous n'etes qu'une bande de loups caché sous la peau de l'agneau

Ah voilà un vrais musulman, il te reste plus qu'à rejoindre daesh qu'ils combattent au nom d'Allah pour appliqué les lois islamique. cela ressemble plus aux musulmans occidentaux qu'ils détournent leurs religions en faisant les hypocrites en critiquant daesh.
je ne suis pas membre de Daesh
mais si je te croise je ta cracherai au visage c'est tout
bande de lache que tu es
qui a les bombes atomiques daesh ou les chretiens
qui a les avions bombarder daesh ou les chretiens


vous etes les purs criminels de la terre qui fabriques les armes de destruction massive daesh ou les chretiens
pas besoin de vous cacher la face

Et en plus tu mélange tout et ta rien compris.
Et un petit rappel, la guerre des 6 jours avec 6 pays musulmans contre Israël. D'après toi, DIEU était de quel côté??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:11

allons-y !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Orphelins arméniens pendant le génocide organisé par le gouvernement turc, après avoir appelé au djihad. Photo prise par Armin Wegner en 1515.
L'Allemagne étant alliée à la Turquie, quelques allemands ont été témoins du génocide et l'ont photographié.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:15

Les musulmans ont fait la conquête arabe entre le VIIe et le XIe siècle !

Ils se sont alors construits un empire par la force.... mais ils auraient voulu que personne ne se défende !

Et bien, les envahis se sont défendus !


mais qui avaient commencé ?

Les musulmans  !


alors il faut assumer les conséquences de sa propre violence.

" Qui a tué par l'épée, périra par l'épée !" (Matthieu 26, 52) a prévenu Jésus !

Assume ta violence : Qui a tué par l'épée, périra par l'épée !
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:16

viveislam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


Développes mon cher Mario
merci



A ton retour dans 3 jours je développerai, car il serait malséant de développer en ton absence !....

Je reviens pour te dire que t'es un mani pulateur
tu supprimes mes reponses qui etait justes
tu n'es meme pas capable d'administrer le forum

Estandrine n'est qu'une raciste et une malade qui doit voir un psychanaliste
je ne l'aime pas et je ne lui pardonnerai jamais devant Allah et jesus

maintenant tu peux  supprimer mon compte
j'ai rien à foutre de votre forum qui n'est qu'une toile d'araignée vous ne faites que du prosélytisme mais jamais vous n'y arriverez
je suis musulman et fier de l 'etre
votre religion n'est que men songe et les musulmans qui debattent ici perdent leur temps à vous expliquer
allez je vous deteste vous chretiens ici sur ce forum vous n'etes qu'une bande de loups caché sous la peau de l'agneau


salut viveislam sache que le seigneur jesus t'aime est qui veut que tu deposse tout cette colere a ces pieds,le diable utilise toujours nos erreur passé pour nous accusé nous culpabilisé nous empeché d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:24




RETOUR D'ETEOP en VIVEISLAM ! Provocations graves. Les comptes de VIVEISLAM et d'ETEOP sont supprimés


Dernière édition par viveislam le Sam 25 Avr 2015, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:26

mr nobody a écrit:
viveislam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




A ton retour dans 3 jours je développerai, car il serait malséant de développer en ton absence !....

Je reviens pour te dire que t'es un mani pulateur
tu supprimes mes reponses qui etait justes
tu n'es meme pas capable d'administrer le forum

Estandrine n'est qu'une raciste et une malade qui doit voir un psychanaliste
je ne l'aime pas et je ne lui pardonnerai jamais devant Allah et jesus

maintenant tu peux  supprimer mon compte
j'ai rien à foutre de votre forum qui n'est qu'une toile d'araignée vous ne faites que du prosélytisme mais jamais vous n'y arriverez
je suis musulman et fier de l 'etre
votre religion n'est que men songe et les musulmans qui debattent ici perdent leur temps à vous expliquer
allez je vous deteste vous chretiens ici sur ce forum vous n'etes qu'une bande de loups caché sous la peau de l'agneau


salut viveislam sache que le seigneur jesus t'aime est qui veut que tu deposse tout cette colere a ces pieds,le diable utilise toujours nos erreur passé pour nous accusé nous culpabilisé nous empeché d'avancer.

Desolé Jesus ne pardonnera jamais ces faux chretiens qui mani pulent et men tent au nom de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:27

viveislam a écrit:
mr nobody a écrit:
viveislam a écrit:


Je reviens pour te dire que t'es un mani pulateur
tu supprimes mes reponses qui etait justes
tu n'es meme pas capable d'administrer le forum

Estandrine n'est qu'une raciste et une malade qui doit voir un psychanaliste
je ne l'aime pas et je ne lui pardonnerai jamais devant Allah et jesus

maintenant tu peux  supprimer mon compte
j'ai rien à foutre de votre forum qui n'est qu'une toile d'araignée vous ne faites que du prosélytisme mais jamais vous n'y arriverez
je suis musulman et fier de l 'etre
votre religion n'est que men songe et les musulmans qui debattent ici perdent leur temps à vous expliquer
allez je vous deteste vous chretiens ici sur ce forum vous n'etes qu'une bande de loups caché sous la peau de l'agneau


salut viveislam sache que le seigneur jesus t'aime est qui veut que tu deposse tout cette colere a ces pieds,le diable utilise toujours nos erreur passé pour nous accusé nous culpabilisé nous empeché d'avancer.

Desolé Jesus ne pardonnera jamais ces faux chretiens qui mani pulent et men tent au nom de Jesus
mohamed aussi on a raconte des bien bonne d hsitoire sur le compte de moise et jésus des personne qu il n a jamais connu il a oser dire qu il les deja vu au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:28





RETOUR D'ETEOP en VIVEISLAM ! Provocations graves. Les comptes de VIVEISLAM et d'ETEOP sont supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:31




RETOUR D'ETEOP en VIVEISLAM ! Provocations graves. Les comptes de VIVEISLAM et d'ETEOP sont supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:37

Pierresuzanne a écrit:
Les musulmans ont fait la conquête arabe entre le VIIe et le XIe siècle !

Ils se sont alors construits un empire par la force.... mais ils auraient voulu que personne ne se défende !

Et bien, les envahis se sont défendus !


mais qui avaient commencé ?

Les musulmans  !


alors il faut assumer les conséquences de sa propre violence.

" Qui a tué par l'épée, périra par l'épée !" (Matthieu 26, 52) a prévenu Jésus !

Assume ta violence : Qui a tué par l'épée, périra par l'épée !

les chretiens ont eradique les amerindiens
les chretiens ont maltraité les noirs


les chretiens ont colonisé presque toute la planete
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:38

viveislam a écrit:
mr nobody a écrit:
viveislam a écrit:


Je reviens pour te dire que t'es un mani pulateur
tu supprimes mes reponses qui etait justes
tu n'es meme pas capable d'administrer le forum

Estandrine n'est qu'une raciste et une malade qui doit voir un psychanaliste
je ne l'aime pas et je ne lui pardonnerai jamais devant Allah et jesus

maintenant tu peux  supprimer mon compte
j'ai rien à foutre de votre forum qui n'est qu'une toile d'araignée vous ne faites que du prosélytisme mais jamais vous n'y arriverez
je suis musulman et fier de l 'etre
votre religion n'est que men songe et les musulmans qui debattent ici perdent leur temps à vous expliquer
allez je vous deteste vous chretiens ici sur ce forum vous n'etes qu'une bande de loups caché sous la peau de l'agneau


salut viveislam sache que le seigneur jesus t'aime est qui veut que tu deposse tout cette colere a ces pieds,le diable utilise toujours nos erreur passé pour nous accusé nous culpabilisé nous empeché d'avancer.

Desolé Jesus ne pardonnera jamais ces faux chretiens qui mani pulent et men tent au nom de Jesus

jesus est la paix incarné comme tu le dis ceux sont des faux chretiens les premier chretien préféré mourrir que de faire un sacrifice animal alors sacrifie une vie pour satan encore moins,ne confond tu pas occident et chretien? en france l'eglise et l'etat sont séparé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:39




RETOUR D'ETEOP en VIVEISLAM ! Provocations graves. Les comptes de VIVEISLAM et d'ETEOP sont supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:41




RETOUR D'ETEOP en VIVEISLAM ! Provocations graves. Les comptes de VIVEISLAM et d'ETEOP sont supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:42





RETOUR D'ETEOP en VIVEISLAM ! Provocations graves. Les comptes de VIVEISLAM et d'ETEOP sont supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:47

viveislam a écrit:

les chretiens ont maltraité les noirs
les chretiens ont colonisé presque toute la planete


Eh oui, les chrétiens ont colonisé toute la planète car leur technologie et leur science leur a donné la suprématie sur le monde.
Mais, ne t’inquiète pas les chinois vont bientôt nous doubler.

Si les musulmans ont coulé, c'est parce-qu’ils sont nuls en science et que leur technologie est nulle, depuis que le concept de Coran incréé a ruiné les sciences musulmanes !

Quant à l'esclavage, les champions du monde de l'esclavage sont les musulmans, et cela depuis les débuts de l'islam il y a 1400 ans et jusqu'à nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 18:53

Pierresuzanne a écrit:
viveislam a écrit:

les chretiens ont maltraité les noirs
les chretiens ont colonisé presque toute la planete


Eh oui, les chrétiens ont colonisé toute la planète car leur technologie et leur science leur a donné la suprématie sur le monde.
Mais, ne t’inquiète pas les chinois vont bientôt nous doubler.

Si les musulmans ont coulé, c'est parce-qu’ils sont nuls en science et que leur technologie est nulle, depuis que le concept de Coran incréé a ruiné les sciences musulmanes !

Quant à l'esclavage, les champions du monde de l'esclavage sont les musulmans, et cela depuis les débuts de l'islam il y a  1400 ans et jusqu'à nos jours !

Vieux fou
tu fais honte aux chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 21:32

lili1957 a écrit:
viveislam a écrit:
lili1957 a écrit:


Ah voilà un vrais musulman, il te reste plus qu'à rejoindre daesh qu'ils combattent au nom d'Allah pour appliqué les lois islamique. cela ressemble plus aux musulmans occidentaux qu'ils détournent leurs religions en faisant les hypocrites en critiquant daesh.
je ne suis pas membre de Daesh
mais si je te croise je ta cracherai au visage c'est tout
bande de lache que tu es
qui a les bombes atomiques daesh ou les chretiens
qui a les avions bombarder daesh ou les chretiens


vous etes les purs criminels de la terre qui fabriques les armes de destruction massive daesh ou les chretiens
pas besoin de vous cacher la face

Et en plus tu mélange tout et ta rien compris.
Et un petit rappel, la guerre des 6 jours avec 6 pays musulmans contre Israël. D'après toi, DIEU était de quel côté??
Hitler a brulé des millier de juifs , ton Dieu était de quel coté???
tu dois dire usa était de quel coté Wink qu on on a un armement américain on a pas besoin de la bible ni de ton dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 21:41

[quote="Invité"]
Pierresuzanne a écrit:
viveislam a écrit:

les chretiens ont maltraité les noirs
les chretiens ont colonisé presque toute la planete




Si les musulmans ont coulé, c'est parce-qu’ils sont nuls en science et que leur technologie est nulle, depuis que le concept de Coran incréé a ruiné les sciences musulmanes !


Vieux fou
tu fais honte aux chretiens
hhhhh tu ne sais rien avant le coran il n y avait pas d islam alors comment le coran ruinera une chose qui n exicte pas (science musilmanes).
retour aux livres de l histoire et tu trouvera qu au moyen age quand les les sciences chrétiens etaits nulle le monde islamique etait un paradis de science : Avicenne(médecine), Alhazen (optique),Al-Battani(math).....
et voici une liste des savants musulmans si tu veux enrichir tes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 21:50


Pierresuzanne a écrit:
allons-y !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Orphelins arméniens pendant le génocide organisé par le gouvernement turc, après avoir appelé au djihad. Photo prise par Armin Wegner en 1515.
L'Allemagne étant alliée à la Turquie, quelques allemands ont été témoins du génocide et l'ont photographié.

Lorsque le Seigneur, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession... »
« et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations... »
« Lorsque le Seigneur, ton Dieu, te les aura livrées... »
« ...détruis-les totalement. Ne traites point d'alliance avec elles, et ne fais point grâce. »
Deutéronome 7: 1-2

« ... ne laisse la vie à rien de ce qui respire. Détruis-les complètement. »
Deutéronome 20: 16-17

« L'épée du Seigneur est baignée dans le sang. Leur terre sera trempée de sang. »
Isaïe 34: 6-7

« Malédiction à qui retient son épée du carnage ! »
Jérémie 48: 10

« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
« ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
Samuel 15: 3

« Je rendrai mes flèches ivres de sang tandis que mon épée dévorera les chairs... »
« ...le sang des blessés et des captifs. »
Deutéronome 32: 42

« Tu dois détruire tous les peuples que le Seigneur ton Dieu te donne... »
« Ne les regarde pas avec pitié. »
Deutéronome 7: 16

« Moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux... »
« ...punissant les enfants pour les péchés de leur père jusqu’à la 3ème et 4ème génération. »
Exode 20: 6
les crimes de France en alegerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au maroc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les crimes d'israel que certain la vénère a Gaza
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 22:14

Nabil80 a écrit:
Invité a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Si les musulmans ont coulé, c'est parce-qu’ils sont nuls en science et que leur technologie est nulle, depuis que le concept de Coran incréé a ruiné les sciences musulmanes !


Vieux fou
tu fais honte aux chretiens
hhhhh tu ne sais rien avant le coran il n y avait pas d islam alors comment le coran ruinera une chose qui n exicte pas (science musilmanes).

tu sembles oublier que le dogme du coran incréé est un choix politique et que si les mutazilites avaient été les  plus forts, il n'existerait pas.


Citation :
retour aux livres de l histoire et tu trouvera qu au moyen age quand les les sciences chrétiens etaits nulle le monde islamique etait un paradis de science : Avicenne(médecine), Alhazen (optique),Al-Battani(math).....


les musulmans (et pas les arabes)  ont récupéré la science des chrétiens orientaux, ils l'ont poursuivie et améliorée mais ils n'ont pratiquement rien inventé.
pendant que le monde islamique était un paradis de science , comme tu dis, les chrétiens sont passés du drakkar des vikings aux caravelles de christophe Colomb et ce sont eux qui ont découvert l'amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 01:11

Rosarum tu cherche  maintenant  à faire déférence  entre arabe et musulmans ?  Alors pour toi les chrétiens  de moyen orient sont bon à rien ?  Vraiment  tu n as aucune logique, la science est un héritage  humain, chaque  nation à participé au développement de science, avant ça était  les Assyriens, les égyptiens,les chinois , les grecs, les romains, musulmans. .... chaque civilation connais des bas et des hauts , c'est la loi de la vie
Et pour les inventions des savants musulmans  tu n as sue cherché  un peu sur le net pour te débarrassé  de l' ignorance.
Et je espère  que tu nous diras ce que les amis de Christophe colombe  le chrétien ont fais au indiens, je pense  entendre que les pauvres  on était  massacré et leur or était  volé.
vraiment tu dois corrigé tes informations les   mu'tazila, est une école de pensée théologique musulmane et quand on dit musilmane on dit automatiquement coran.
et sur wikipidia tu trouvera plus information Wink


Dernière édition par Nabil80 le Dim 26 Avr 2015, 01:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 01:37

Je peux comprendre que les paroles d eteop aient été virulentes que ça ait pu choqué mais ce que je comprends moins c'est le déferlement sur l'Islam qu'il y a en permanence. Plutôt que d'apaiser les tensions vous empirez la situation.
le pire dans tout ça c'est que la majorité vous répétez 36 000 fois les mêmes choses sur tous les sujets.
Enfin, c'est sur que ce n'est pas chose aisée de dialoguer quand on reçoit des piques en permanence de part et d'autre.
Heureusement qu'il y a des dialogues pertinents et intéressants sur ce forum pour relever tout ça .......
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 01:47

marjorie_G a écrit:
Je peux comprendre que les paroles d eteop aient été virulentes que ça ait pu choqué mais ce que je comprends moins c'est le déferlement sur l'Islam qu'il y a en permanence. Plutôt que d'apaiser les tensions vous empirez la situation.
le pire dans tout ça c'est que la majorité vous répétez 36 000 fois les mêmes choses sur tous les sujets.
Enfin, c'est sur que ce n'est pas chose aisée de dialoguer quand on reçoit des piques en permanence de part et d'autre.
Heureusement qu'il y a des dialogues pertinents et intéressants sur ce forum pour relever tout ça .......
tu as raison marjorie, il y a trop de la provoquation ici , certain cherche a insulté les croyances des autre et l adminstration ne fais rien.
le diologue c'est l'echange d'idée et pas le jugement des autres
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 09:19

Nabil80 a écrit:
Rosarum tu cherche  maintenant  à faire déférence  entre arabe et musulmans ?

les arabes ce sont les habitants de l'arabie, les musulmans ce sont ceux qui croient que Mohamed est un prophète.
il n'y a jamais eu en arabie de grande  civilisation comme les égyptiens, les grecs, les perses et pour la plupart les grands savants "arabes" étaient des musulmans convertis mais pas des arabes au sens de race arabe. (comme toi si tu es originaire d'afrique du nord, tu es musulman mais pas arabe)

 
Citation :
 Vraiment  tu n as aucune logique, la science est un héritage  humain, chaque  nation à participé au développement de science, avant ça était  les Assyriens, les égyptiens,les chinois , les grecs, les romains, musulmans. .... chaque civilation connais des bas et des hauts , c'est la loi de la vie

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point


Citation :
Et je espère  que tu nous diras ce que les amis de Christophe colombe  le chrétien ont fais au indiens, je pense  entendre que les pauvres  on était  massacré et leur or était  volé.

on peut en parler mais c'est un autre sujet

Citation :
vraiment tu dois corrigé tes informations les   mu'tazila, est une école de pensée théologique musulmane et quand on dit musulmane on dit automatiquement coran.

oui mais il peut avoir plusieurs manières de considérer le coran (créé ou incréé)


. Quant à la thèse du Coran créé, sans doute empruntée à Djahm b. Safwan, on a vu qu’elle est comme une conséquence du tawhid. Le calife Ma‘mun, dans une lettre, rappelle que l’éternité du Coran porterait atteinte à l’unicité divine. Toutes ces thèses, défendues par des arguments rationnels, s’appuient néanmoins sur des textes coraniques, parfois interprétés dans le sens voulu. Ainsi, la raison, dans son exercice, ne néglige jamais les textes. Elle se met d’accord avec eux en les mettant d’accord avec elle.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 09:28

Nabil80 a écrit:

Hitler a brulé des millier de juifs , ton Dieu était de quel coté???
tu dois dire usa était de quel coté Wink qu on on a un armement américain on a pas besoin de la bible ni de ton dieu


Du côté des justes et des pacifiques : c'est clair !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 26 Avr 2015, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 09:31

Nabil80 a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je peux comprendre que les paroles d eteop aient été virulentes que ça ait pu choqué mais ce que je comprends moins c'est le déferlement sur l'Islam qu'il y a en permanence. Plutôt que d'apaiser les tensions vous empirez la situation.
le pire dans tout ça c'est que la majorité vous répétez 36 000 fois les mêmes choses sur tous les sujets.
Enfin, c'est sur que ce n'est pas chose aisée de dialoguer quand on reçoit des piques en permanence de part et d'autre.
Heureusement qu'il y a des dialogues pertinents et intéressants sur ce forum pour relever tout ça .......

tu as raison marjorie, il y a trop de la provoquation ici , certain cherche a insulté les croyances des autre et l adminstration ne fais rien.
le diologue c'est l'echange d'idée et pas le jugement des autres



L'administration ne fait rien ! Comment un nouvel inscrit comme toi peut-il le savoir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 09:38

Nabil80 a écrit:


et n'oublie pas que les croisades lancé par le Pape était mené au nom de Dieu et de jésus on se basant sur la bible


En se basant sur l'Ancien Testament, et non sur les Paroles de Jésus, c'est exact, car il fallait récupérer la terre sainte ( = la Palestine) que les Arabes nous avaient volés......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 09:47

Nabil80 a écrit:

Lorsque le Seigneur, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession... »
« et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations... »
« Lorsque le Seigneur, ton Dieu, te les aura livrées... »
« ...détruis-les totalement. Ne traites point d'alliance avec elles, et ne fais point grâce. »
Deutéronome 7: 1-2

« ... ne laisse la vie à rien de ce qui respire. Détruis-les complètement. »
Deutéronome 20: 16-17

« L'épée du Seigneur est baignée dans le sang. Leur terre sera trempée de sang. »
Isaïe 34: 6-7

« Malédiction à qui retient son épée du carnage ! »
Jérémie 48: 10

« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
« ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
Samuel 15: 3

« Je rendrai mes flèches ivres de sang tandis que mon épée dévorera les chairs... »
« ...le sang des blessés et des captifs. »
Deutéronome 32: 42

« Tu dois détruire tous les peuples que le Seigneur ton Dieu te donne... »
« Ne les regarde pas avec pitié. »
Deutéronome 7: 16

« Moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux... »
« ...punissant les enfants pour les péchés de leur père jusqu’à la 3ème et 4ème génération. »
Exode 20: 6


Déjà expliqué en page 2 de ce topic ; Je recopie :

L'Ancien Testament ?


La Bible n'est pas une dictée de DIEU à Son prophète mais une oeuvre composite INSPIREE par DIEU et non pas dictée par DIEU.


Je pense que ce serait une erreur que de faire l'amalgame entre une lecture littéraliste, ou fondamentaliste de l'Ancien Testament, et la lecture chrétienne moderne de la Bible et je pense qu'il ne faut pas juger l'ensemble de ces versets "génocidaires" avec les valeurs de justice et de non-violence, qui sont celles d'aujourd'hui et qui ne sont pas du tout les valeurs des temps passés.

Une lecture fondamentaliste de ces versets nous prouverait combien ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'Il a fait souffrir les Egyptiens et qu'Il a demandé des massacres génocidaires contre les peuples installés avant lui sur la terre de Canaan, et qu'Il réclame la lapidation contre les adultérins. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à l'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi les ennemis de DIEU !

Et il ne faudrait surtout pas imaginer que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! Et c'est l'erreur du fondamentalisme que de croire que DIEU aurait dicté les Textes sacrés de la Bible. C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple !


L'égalité de tous les peuples devant DIEU est certes une vérité ; c'est malgré tout aussi une idée, qui date d'il n'y a pas si longtemps que ça, et qui même à droite ou à gauche n'est pas encore vécue pleinement !.


Et c'est justement Jésus qui a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...

(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lili1957

lili1957



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 11:00

Nabil80 a écrit:

Hitler a brulé des millier de juifs , ton Dieu était de quel coté???
tu dois dire usa était de quel coté Wink qu on on a un armement américain on a pas besoin de la bible ni de ton dieu

il y a eu des milliers de juifs morts ok mais ils ont obtenu l ETAT D ISRAEL LA TERRE SAINTE. C'est peut être pas bien ce que je vais dire mais c'est un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:28

lili1957 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Hitler a brulé des millier de juifs , ton Dieu était de quel coté???
tu dois dire usa était de quel coté Wink qu on on a un armement américain on a pas besoin de la bible ni de ton dieu

il y a eu des milliers de juifs morts ok mais ils ont obtenu l ETAT D ISRAEL LA TERRE SAINTE. C'est peut être pas bien ce que je vais dire mais c'est un mal pour un bien.
c'est la meme logique de DAECH , quelle honte
utilisé des texte sacré pour tuer des gens et volé leur terre
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:31

mario-franc_lazur a écrit:
Nabil80 a écrit:

Lorsque le Seigneur, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession... »
« et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations... »
« Lorsque le Seigneur, ton Dieu, te les aura livrées... »
« ...détruis-les totalement. Ne traites point d'alliance avec elles, et ne fais point grâce. »
Deutéronome 7: 1-2

« ... ne laisse la vie à rien de ce qui respire. Détruis-les complètement. »
Deutéronome 20: 16-17

« L'épée du Seigneur est baignée dans le sang. Leur terre sera trempée de sang. »
Isaïe 34: 6-7

« Malédiction à qui retient son épée du carnage ! »
Jérémie 48: 10

« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
« ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
Samuel 15: 3

« Je rendrai mes flèches ivres de sang tandis que mon épée dévorera les chairs... »
« ...le sang des blessés et des captifs. »
Deutéronome 32: 42

« Tu dois détruire tous les peuples que le Seigneur ton Dieu te donne... »
« Ne les regarde pas avec pitié. »
Deutéronome 7: 16

« Moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux... »
« ...punissant les enfants pour les péchés de leur père jusqu’à la 3ème et 4ème génération. »
Exode 20: 6


Déjà expliqué en page 2 de ce topic ; Je recopie :

L'Ancien Testament ?


La Bible n'est pas une dictée de DIEU à Son prophète mais une oeuvre composite INSPIREE par DIEU et non pas dictée par DIEU.


Je pense que ce serait une erreur que de faire l'amalgame entre une lecture littéraliste, ou fondamentaliste de l'Ancien Testament, et la lecture chrétienne moderne de la Bible et je pense qu'il ne faut pas juger l'ensemble de ces versets "génocidaires" avec les valeurs de justice et de non-violence, qui sont celles d'aujourd'hui et qui ne sont pas du tout les valeurs des temps passés.

Une lecture fondamentaliste de ces versets nous prouverait combien ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'Il a fait souffrir les Egyptiens et qu'Il a demandé des massacres génocidaires contre les peuples installés avant lui sur la terre de Canaan, et qu'Il réclame la lapidation contre les adultérins. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à l'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi les ennemis de DIEU !

Et il ne faudrait surtout pas imaginer que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! Et c'est l'erreur du fondamentalisme que de croire que DIEU aurait dicté les Textes sacrés de la Bible. C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple !


L'égalité de tous les peuples devant DIEU est certes une vérité ; c'est malgré tout aussi une idée, qui date d'il n'y a pas si longtemps que ça, et qui même à droite ou à gauche n'est pas encore vécue pleinement !.


Et c'est justement Jésus qui a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...

(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Fraternellement
vous dites ce que vous arrange,
alors vous utilisé la bible selon vos besoin quand vous voulez montrer le visage pacifiste vous utilisé l NT et quand vous voulez agressé les gens vous utilisé l AT
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:53

mario-franc_lazur a écrit:
Nabil80 a écrit:


et n'oublie pas que les croisades lancé par le Pape était mené au nom de Dieu et de jésus on se basant sur la bible


En se basant sur l'Ancien Testament, et non sur les Paroles de Jésus, c'est exact, car il fallait récupérer la terre sainte ( = la Palestine) que les Arabes nous avaient volés......
hhhh les arabes on volé la Palestine des français et des anglais? je ne savais pas que l’Europe se trouve en moyen orient .
vous dites que la terre saint etait la terre promise des juifs et pas des chrétiens alors pourquoi déclenche ces croisades?? et pourquoi vous laisser mnt la Palestine aux mains des juifs ?
et pourquoi vous avez mal traité les juifs quand vous avez occupé la terre saint?

En 1099, lorsque Godefroy de Bouillon s'empare de Jérusalem, il réunit tous les Juifs dans la synagogue et met le feu à l'édifice. Il n'y a aucun survivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous les musulmans on a pas fait ça ni avec les juifs ni avec les chrétiens de la Palestine et si nous avons utilisé vous méthodes le proche orient aurez était vidé des minorité chrétiennes depuis des siècles , comme le cas d’Europe occidental ou il n’excite aucune minorité musulman historique.

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 14:02

mario-franc_lazur a écrit:
Nabil80 a écrit:
marjorie_G a écrit:
Je peux comprendre que les paroles d eteop aient été virulentes que ça ait pu choqué mais ce que je comprends moins c'est le déferlement sur l'Islam qu'il y a en permanence. Plutôt que d'apaiser les tensions vous empirez la situation.
le pire dans tout ça c'est que la majorité vous répétez 36 000 fois les mêmes choses sur tous les sujets.
Enfin, c'est sur que ce n'est pas chose aisée de dialoguer quand on reçoit des piques en permanence de part et d'autre.
Heureusement qu'il y a des dialogues pertinents et intéressants sur ce forum pour relever tout ça .......

tu as raison marjorie, il y a trop de la provoquation ici , certain cherche a insulté les croyances des autre et l adminstration ne fais rien.
le diologue c'est l'echange d'idée et pas le jugement des autres



L'administration ne fait rien ! Comment un nouvel inscrit comme toi peut-il le savoir ???
j'ai pas besoin de 100 ans pour comprendre les chose. il suffit de lire pour savoir que vous ne faite rien comme le cas de ce topic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 14:09

mario-franc_lazur a écrit:
Nabil80 a écrit:

Hitler a brulé des millier de juifs , ton Dieu était de quel coté???
tu dois dire usa était de quel coté Wink qu on on a un armement américain on a pas besoin de la bible ni de ton dieu


Du côté des justes et des pacifiques : c'est clair !
les pacifiques qui tue les enfants?? ou les justes que vous avez débarrassez pour les jeté en Palestine
si tu lis l'histoire tu trouvera que c vous les chrétiens qui ont tués le plus des juifs pendant toute l'histoire de l'humanité
alors pourquoi vous avez tué les justes et les pacifiques?? jésus vous pardonnera le génocide commis contre son peuple élu??
quel hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 14:41

rosarum a écrit:


les arabes ce sont les habitants de l'arabie, les musulmans ce sont ceux qui croient que Mohamed est un prophète.
il n'y a jamais eu en arabie de grande  civilisation comme les égyptiens, les grecs, les perses et pour la plupart les grands savants "arabes" étaient des musulmans convertis mais pas des arabes au sens de race arabe. (comme toi si tu es originaire d'afrique du nord, tu es musulman mais pas arabe)
qui t as dis que je ne suis pas arabe?? a tu analysé mon ADN? et dans dans toute l'europe les grande civilisations etait greco romain et pas francaise ou germaine... est jusqu a mnt votre culture est hellénisé
il y a beaucoup de savants de race arabe comme Alhazen. mais pour nous les musulman il y a pas différences entre les races.c pour ça que tu ne pourra pas démonté la civilisation arabo-musulman et tu dois savoir que nous utilisant le terme "arabo" pour faire intégré les chretiens arabes avec nous car ils ont participé aussi dans la création de cette civilisation


 



Citation :
Et je espère  que tu nous diras ce que les amis de Christophe colombe  le chrétien ont fais au indiens, je pense  entendre que les pauvres  on était  massacré et leur or était  volé.

on peut en parler mais c'est un autre sujet[/quote]
pourquoi pas ici

Citation :

. Quant à la thèse du Coran créé, sans doute empruntée à Djahm b. Safwan, on a vu qu’elle est comme une conséquence du tawhid. Le calife Ma‘mun, dans une lettre, rappelle que l’éternité du Coran porterait atteinte à l’unicité divine. Toutes ces thèses, défendues par des arguments rationnels, s’appuient néanmoins sur des textes coraniques, parfois interprétés dans le sens voulu. Ainsi, la raison, dans son exercice, ne néglige jamais les textes. Elle se met d’accord avec eux en les mettant d’accord avec elle.[/i]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/quote]

les muatazila ont jamais dis dans leur écritures qu on dois rectifie le coran mais il disent que l’interprétation  des texte de coran dois être par la  pensé et pas par les anciens explications .c est ce que dis par exemple Abdel al Jabbar Ibn Ahmad l'un des grand savant des mutazila qui a dit "" Mais notre point de vue en ce qu'il est : le Coran est  la parole de Dieu et sa révélation , il est la  créature de Dieu révélé à Son Prophète pour indicative de sa prophétie , et le coran est aussi une indication pour nous  pour savoir le Halal et Haram , et nous a fallu donc la louange et de la sanctification , et , ensuite , c est le coran que nous entendons aujourd'hui nous lisons.""  
moi personnellement je suis pour cette approche
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 15:06

Nabil80 a écrit:

les muatazila ont jamais dis dans leur écritures qu on dois rectifie le coran mais il disent que l’interprétation  des texte de coran dois être par la  pensé et pas par les anciens explication
s .c est ce que dis par exemple Abdel al Jabbar Ibn Ahmad l'un des grand savant des mutazila qui a dit "" Mais notre point de vue en ce qu'il est : le Coran est  la parole de Dieu et sa révélation , il est la  créature de Dieu révélé à Son Prophète pour indicative de sa prophétie , et le coran est aussi une indication pour nous  pour savoir le Halal et Haram , et nous a fallu donc la louange et de la sanctification , et , ensuite , c est le coran que nous entendons aujourd'hui nous lisons.""  
moi personnellement je suis pour cette approche

Les mutazilistes discutaient de la nature du Coran dans les Maisons de la Sagesse.
Ils n'avaient pas sanctuarisé le Coran !
Ils considéraient que le concept de Coran incréé étaient une entorse à l'unité de Dieu.


Dans la réalité historique de l'islam, le concept de Coran incréé a effectivement coulé les sciences musulmanes en définissant de façon rigide le contenu de la vérité.
Les vérités coraniques ( souvent erronées sur le plan scientifique) ont interdit aux savants musulmans de faire des découvertes contraires à la lettre du Coran.

Ce sont les mutazilites qui ont été performants en science.... et ceux qui ont suivi leur école philosophique inspirée de la philosophie rationnelle d'Aristote.
C'est le sunnisme avec le Kalam et les successeurs d'al Ghazali qui ont coulé les sciences musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 17:16

Pierresuzanne tu peux me dire les passages du coran ou la science est interdite ? Qu ils sont les données scientifiquement ironer du coran ? Quel relations y a toujours il entre le math, chimie, astrologie et le coran pour interdire ces sciences ? C'est vrai dans un certain temps il y avait un conflit entre la philosophie et les autorités religieuses, mais jamais il n y avait un problème entre science et islam, vélin mes connaissances il N y a pas de savant mort sur le bûcher dans l islam par contre au christianisme plusieurs savants on trouver la mort par le ordre de curé de rome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: