Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT

Aller en bas 
+22
Le chant du cygne
abeba
Hakim
Gabriel.
Suleyman
Elmakoudi
mr nobody
lili1957
suryoyo
mario-franc_lazur
gerard2007
rosarum
morgankari77
SKIPEER
serviteur
Joseph-Najder
MilleEtUneNuit
Tonton
Petero
Pierresuzanne
marjorie
Nabil80
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2015, 18:34

Rappel du premier message :

pourquoi on trouve dans l' AT  une violence inexplicable et malgré ça les chrétiens croient aux paroles de ce livre ???
un ami athée ma dis que  si on compte dans  l' AT le nombre des gens tué par Dieu ou a son nom   on dépassera facilement les 2417889 morts !!!!!


Apologie du Génocide et de la colonisation
L'Éternel parla ainsi à Moïse dans les plaines de Moab, près du Jourdain vers Jéricho : 51 "Parle aux enfants d'Israël en ces termes : Comme vous allez passer le Jourdain pour atteindre le pays de Canaan, 52 quand vous aurez chassé devant vous tous les habitants de ce pays, vous anéantirez tous leurs symboles, toutes leurs idoles de métal, et ruinerez tous leurs hauts-lieux. 53 Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c'est à vous que je le donne à titre de possession. (…) 55 Or, si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les habitants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs : ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez ; 56 et alors, ce que j'ai résolu de leur faire, je le ferai à vous-mêmes." ( Nombres 33)
Le Deutéronome détaille l’exécution du génocide, vraisemblablement imaginaire, conformément au plan monstrueux de ses auteurs :

"34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous frappâmes d'anathème toute ville où étaient des êtres humains, même les femmes et les enfants ; nous ne laissâmes pas un survivant. " (Deutéronome, 2)

"3 Et l'Éternel, notre Dieu, nous livra pareillement Og, roi du Basan, avec tout son peuple ; et nous le défîmes au point de n'en pas laisser survivre un seul. " (Deutéronome, 3)
Apologie du vol et du pillage

La jouissance des biens des pauvres victimes de l’extermination est exaltée comme une récompense destinée aux croyants  soumis à « l'Éternel »:

"10 Or, quand l'Éternel, ton Dieu, t'aura installé dans le pays qu'il a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de te donner, pays aux villes grandes et belles, que tu n'as point bâties ; 11 avec des maisons abondantes en biens, que tu n'y as pas répandus, des citernes toutes faites, que tu n'as pas creusées, des vignes et des oliviers, que tu n'as point plantés ; quand tu jouiras de ces biens et t'en rassasieras, 12 garde-toi d'oublier l'Éternel, " (Deutéronome, 6)

Racisme

Bien entendu, l’ancien testament a en horreur le métissage qui est interdit. Beaucoup de personnages de la Bible sont d’ailleurs punis pour avoir épousé des idolâtres étrangères :

« Point de pacte avec eux, point de merci pour eux ! 3 Ne t'allie avec aucun d'eux : ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien ! « (Deutéronome, 7)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2015, 17:25

rosarum a écrit:


on ne peut pas croire à toutes les religions donc le croyant d'une religion est forcément le "mécréant" d'une autre.

obliger à croire par la menace est stupide. cela fait aux mieux des hypocrites et je ne peux pas croire qu'un Dieu s'abaisse à ce niveau.

de la part d'un humain, par contre cela me surprendrait beaucoup moins....


Et puis le Paradis et l'Enfer il faut y croire aussi, sinon les menaces sont vaines. Les croyants y croient avec l'immortalité de l'âme, personnellement je ne suis que déiste, donc aucune appréhension  de l'au-delà, relax, la mort est la fin de nos emm..des terrestres.

Et je ne suis certainement pas sa** t*nique. Si Satan est quelque part, il est sur terre, pas au ciel.


Dernière édition par cailloubleu le Mer 06 Mai 2015, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2015, 17:26

Nabil80 a écrit:
rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

je pense que ce concept se trouve dans toute les religions, si non pourquoi dieu a envoyé tout ces prophètes et son fils (comme mes amis chrétiens disent) ?? si tu crois en enfer et en paradis alors il aura surement des conditions pour y accéder a chacune d eux, car c est pas logique que celui qui vénère le diable et celui qui vénère le Dieu soient égaux le jour de jugement , et je suis sur que c est écrit aussi dans la bible.
pour moi c'est la preuve absolue que le coran est la parole de Dieu

on ne peut pas croire à toutes les religions donc le croyant d'une religion est forcément le "mécréant" d'une autre.

obliger à croire par la menace est stupide. cela fait aux mieux des hypocrites et je ne peux pas croire qu'un Dieu s'abaisse à ce niveau.

de la part d'un humain, par contre cela me surprendrait beaucoup moins....
la tu mélange les choses, j ai dis croire en Dieu et j ai pas dis que tu dois suivre tel ou tel religion, et je suis sur que tu ne trouvera pas une religion Abrahamique  sans paradis et enfer ( sauf dieu spaghetti qui propose un choix entre la sauce tomate et béchamel  lol!  )
Dieu ne te force pas il te laisse le choix de choisir, comme dans cette vie , tu as le choix de respecter le code de la route et tu as le choix de l'ignoré mais dans ce dernier cas tu paye des amendes , alors a toi de choisir.
et même dans la psychologie humain on appel ça de la motivation comme dans les sociétés, si tu travail bien tu as une promotion si tu triche tu sera viré , je trouve ça simple comme logique.
ps: si tu trouve une religion ou tout le monde ira au paradis même les sataniques , partage avec nous

dans les versets que j'ai cité, ton Dieu ne laisse pas vraiment le choix.
entre la rotissoire céleste et la croyance obligatoire, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptyMer 06 Mai 2015, 18:52

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:
rosarum a écrit:


on ne peut pas croire à toutes les religions donc le croyant d'une religion est forcément le "mécréant" d'une autre.

obliger à croire par la menace est stupide. cela fait aux mieux des hypocrites et je ne peux pas croire qu'un Dieu s'abaisse à ce niveau.

de la part d'un humain, par contre cela me surprendrait beaucoup moins....
la tu mélange les choses, j ai dis croire en Dieu et j ai pas dis que tu dois suivre tel ou tel religion, et je suis sur que tu ne trouvera pas une religion Abrahamique  sans paradis et enfer ( sauf dieu spaghetti qui propose un choix entre la sauce tomate et béchamel  lol!  )
Dieu ne te force pas il te laisse le choix de choisir, comme dans cette vie , tu as le choix de respecter le code de la route et tu as le choix de l'ignoré mais dans ce dernier cas tu paye des amendes , alors a toi de choisir.
et même dans la psychologie humain on appel ça de la motivation comme dans les sociétés, si tu travail bien tu as une promotion si tu triche tu sera viré , je trouve ça simple comme logique.
ps: si tu trouve une religion ou tout le monde ira au paradis même les sataniques , partage avec nous

dans les versets que j'ai cité, ton Dieu ne laisse pas vraiment le choix.
entre la rotissoire céleste et la croyance obligatoire, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre  lol!
chacun a son angle de vue :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:16

cailloubleu a écrit:

Et puis le Paradis et l'Enfer il faut y croire aussi, sinon les menaces sont vaines. Les croyants y croient avec l'immortalité de l'âme, personnellement je ne suis que déiste, donc aucune appréhension  de l'au-delà, relax, la mort est la fin de nos emm..des terrestres.


Cette position, ma chère CAILLOUBLEU, est une position "juive-sadducéenne" d'avant la Résurrection du Christ ! Croire en la Résurrection du Christ c'est croire en notre propre résurrection, car c'est par Sa Résurrection que la rédemption s'est accomplie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 00:53

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:

Et puis le Paradis et l'Enfer il faut y croire aussi, sinon les menaces sont vaines. Les croyants y croient avec l'immortalité de l'âme, personnellement je ne suis que déiste, donc aucune appréhension  de l'au-delà, relax, la mort est la fin de nos emm..des terrestres.


Cette position, ma chère CAILLOUBLEU, est une position "juive-sadducéenne" d'avant la Résurrection du Christ ! Croire en la Résurrection du Christ c'est croire en notre propre résurrection, car c'est par Sa Résurrection que la rédemption s'est accomplie ...

salut marion

si nous ne croyons pas en la résurrection du christ que se passe t il?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 13:39

titre a écrit:
pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT

Justement le Dieu de l'AT n'est pas différent du NT c'est le même.

Le Dieu de la Bible c'est le Dieu d'Israël son peuple, celui des Chrétiens et des Juifs c'est à dire notre créateur a tous .

la Bible a écrit:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

Après pour l'Histoire de la Sainte Trinité elle ne change pas la donne. Regardez :

-les Chrétiens reconnaissent la 2ème alliance donc il y a Un seul et Unique Dieu en trois personnes!
-les Juifs ne reconnaissent pas la 2ème alliance donc il y a Un seul et Unique Dieu ...........!

L'ignorance et le manque de connaissance de Dieu n'en fait pas un Dieu différent. On peut très bien croire en Dieu sans se préoccuper de la Sainte Trinité mais Dieu est ce qu'il est on va pas vous dire qu'il n'y a pas Un Seul Dieu en trois personnes juste pour vous faire plaisir personne ne vous demande de vous embarasser avec ça si cette réalité vous perturbent ou est une alchimie trop compliqué pour vous à comprendre.

cette vidéo simple peu peut être vous aider à comprendre la Sainte Trinité qui semble si compliqué pour vous à comprendre:

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:42

couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:

Et puis le Paradis et l'Enfer il faut y croire aussi, sinon les menaces sont vaines. Les croyants y croient avec l'immortalité de l'âme, personnellement je ne suis que déiste, donc aucune appréhension  de l'au-delà, relax, la mort est la fin de nos emm..des terrestres.


Cette position, ma chère CAILLOUBLEU, est une position "juive-sadducéenne" d'avant la Résurrection du Christ ! Croire en la Résurrection du Christ c'est croire en notre propre résurrection, car c'est par Sa Résurrection que la rédemption s'est accomplie ...

salut marion

si nous ne croyons pas en la résurrection du christ que se passe t il?

Il se passe que vous passez à côté du don qu'il nous fait de sa Vie éternelle, dans le baptême et l'eucharistie. Comme vous croyez que Jésus ne fait plus rien depuis 2000 ans, alors vous n'entrez pas dans la Vie éternelle avec Lui. Heureusement que Jésus, à l'heure de la mort, nous attire tous à Lui pour nous proposer cette entrée dans la Vie éternelle avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:44

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cette position, ma chère CAILLOUBLEU, est une position "juive-sadducéenne" d'avant la Résurrection du Christ ! Croire en la Résurrection du Christ c'est croire en notre propre résurrection, car c'est par Sa Résurrection que la rédemption s'est accomplie ...

salut marion

si nous ne croyons pas en la résurrection du christ que se passe t il?

Il se passe que vous passez à côté du don qu'il nous fait de sa Vie éternelle, dans le baptême et l'eucharistie. Comme vous croyez que Jésus ne fait plus rien depuis 2000 ans, alors vous n'entrez pas dans la Vie éternelle avec Lui. Heureusement que Jésus, à l'heure de la mort, nous attire tous à Lui pour nous proposer cette entrée dans la Vie éternelle avec Lui.

A c'est bien ca, donc le mécréant qui s'est trompé toute sa vie peut rejoindre le royaume de D-ieu par la proposition de Jésus? mais qui dans l'au dela la refuserait?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:59

Svenmaster a écrit:
Justement le Dieu de l'AT n'est pas différent du NT c'est le même.

Le Dieu de la Bible c'est le Dieu d'Israël son peuple, celui des Chrétiens et des Juifs c'est à dire notre créateur a tous .

oui mais ce n'est pas l'avis des juifs !!

vous dites que DIEU est trine et les juifs disent le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 07:13

SKIPEER a écrit:
Svenmaster a écrit:
Justement le Dieu de l'AT n'est pas différent du NT c'est le même.

Le Dieu de la Bible c'est le Dieu d'Israël son peuple, celui des Chrétiens et des Juifs c'est à dire notre créateur a tous .

oui mais ce n'est pas l'avis des juifs !!

vous dites que DIEU est trine et les juifs disent le contraire!!

Voici un verset de Isaie. 61 : 1, 2 qui demontre que Jesus n'est rien d'autre qu'un prophete

L'esprit du Seigneur YHWH est sur moi, car YHWH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; pour publier une année de grâce de YHWH, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés.’ ………….

Jesus dit : l’ESPRIT du SEIGNEUR YHWH est sur moi !
cela veut dire que L’esprit de YHWH mon Père est sur moi !

Tout d’abord et première réflexion, je ne pense pas que jesus, parlant de SON PÈRE, dise Seigneur, mais bien plutôt Père, comme Il le fera des milliers de fois.

Ce verset aussi, et en fait, remet les choses de YHWH en ordre, et détruit d’une part, la fausse doctrine trinitarisme ; et d’autre part, par les paroles que jesus cite, Il confirme qu’Il n’est pas (Dieu) YHWH comme certains pensent et le voient !

Alors la question suivante se pose:
Comment, si Jesus étant YHWH, ‘Dieu’, aurait-il besoin d’être oint ?

Pour les adeptes et les inconditionnels du saint-esprit, soi-disant 3ème personne de la trinité, ces paroles montrent bien que jesus a reçu l’ESPRIT de son Père, sa puissance, et non pas une personne en plus pour accomplir la mission qui Lui a été signifiée !

Le PÈRE ET MOI SOMMES UN, dira-t-Il, et non pas le PÈRE ET MOI et le saint-esprit, nous sommes UN.

Quand jesus reviendra, il sera investi de la puissance et de la gloire de YHWH son PERE, notre Père et notre Dieu et son Dieu.

Voici la confirmation :
‘IL se présentera, et IL gouvernera avec la force de YHWH, avec la majesté du nom de YHWH, son Dieu.’ Michée 5 : 4

Donc la divinité de jesus tombe à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 07:37

couleuvre a écrit:

Donc la divinité de jesus tombe à l'eau

Mais l'humanité de Jésus est mise en selle !

Jésus n'est pas un esprit de Dieu !
Jésus est le Fils éternel ( prologue de Saint Jean) : Il est pleinement Dieu.
et il est un homme total, qui assume la royauté spirituelle sur Israël d'où l'onction qu'il reçoit en tant qu'homme !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 07:50

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

Donc la divinité de jesus tombe à l'eau

Mais l'humanité de Jésus est mise en selle !

Jésus n'est pas un esprit de Dieu !
Jésus est le Fils éternel ( prologue de Saint Jean) : Il est pleinement Dieu.
et il est un homme total, qui assume la royauté spirituelle sur Israël d'où l'onction qu'il reçoit en tant qu'homme !


Jesus dit : l’ESPRIT du SEIGNEUR YHWH est sur moi !
cela veut dire que L’esprit de YHWH mon Père est sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 13:28

couleuvre a écrit:
Le PÈRE ET MOI SOMMES UN, dira-t-Il, et non pas le PÈRE ET MOI et le Saint-Esprit,  nous sommes UN.

Par les fait le Père le Fils et le Saint Esprit forme qu'un Dieu comme le Dieu de l'AT est bien le même que le Dieu du NT et j'y suis pour rien.


couleuvre a écrit:
Le PÈRE ET MOI SOMMES UN, dira-t-Il

Comment? C'est cette question qui te permet de comprendre

Dieu c'est fait homme en Jésus. Comment?




Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 14:19

Svenmaster a écrit:
couleuvre a écrit:
Le PÈRE ET MOI SOMMES UN, dira-t-Il, et non pas le PÈRE ET MOI et le Saint-Esprit,  nous sommes UN.

Par les fait le Père le Fils et le Saint Esprit forme qu'un Dieu comme le Dieu de l'AT est bien le même que le Dieu du NT et j'y suis pour rien.


couleuvre a écrit:
Le PÈRE ET MOI SOMMES UN, dira-t-Il

Comment? C'est cette question qui te permet de comprendre

Dieu c'est fait homme en Jésus. Comment?
La perfection : Dieu est entièrement en moi
La grâce : Je suis entièrement en Dieu
La logique humaine en déduit : L'homme parfait et saint est donc Dieu. Il n'est qu'Un avec Dieu.
Mais cela ne prouve rien si ce n'est que la gnose grecque est en concordance.
Evidement les évangiles disent plus que cela.

"Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées" - Malachie

"Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple" - Matthieu

Tout le monde peut rechercher la perfection, personne ne peut affirmer sa sainteté. N'est pas Un avec UN qui veut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Sam 05 Sep 2015, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 16:38

joshai a écrit:
petero a écrit:


Il se passe que vous passez à côté du don qu'il nous fait de sa Vie éternelle, dans le baptême et l'eucharistie. Comme vous croyez que Jésus ne fait plus rien depuis 2000 ans, alors vous n'entrez pas dans la Vie éternelle avec Lui. Heureusement que Jésus, à l'heure de la mort, nous attire tous à Lui pour nous proposer cette entrée dans la Vie éternelle avec Lui.

A c'est bien ca, donc le mécréant qui s'est trompé toute sa vie peut rejoindre le royaume de D-ieu par la proposition de Jésus? mais qui dans l'au dela la refuserait?


Pas si vite, mon cher JOSHAI. Il faut déjà reconnaître que l'on s'est trompé toute sa vie ; que l'on a fait du mal sur terre en propageant des idées fausses ; que l'on doit être purifié car "Soyez parfait comme le Père Céleste est parfait" a dit Jésus.


Et cette purification a un nom : c'est le Purgatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 EmptySam 05 Sep 2015, 16:40

couleuvre a écrit:


salut mario,

si nous ne croyons pas en la résurrection du christ que se passe t il?


A 14 heures 42, notre frère PETERO t'a fort bien répondu !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT    pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: