Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!

Aller en bas 
+2
Elmakoudi
ahmedjebli
6 participants
AuteurMessage
ahmedjebli





pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMar 09 Mar 2010, 14:30

9 mars 2010

voila tout est dans le titre et je vous invite egalement a chercher sur cette parole famouse:
Athanasius contra mundum!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMar 09 Mar 2010, 16:13

ahmedjebli a écrit:
voila tout est dans le titre et je vous invite egalement a chercher sur cette parole famouse:
Athanasius contra mundum!!
salam allah alaika si ahmed  c'est en anglais peux tu nous dire plus 
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMar 09 Mar 2010, 16:25

Pour Monsieur ARNAUD seul la connaissance est un attribut lié a l'essence divine.
En se contemplant un amour jaillit donc il n'y a que trois.Par contre Le pouvoir,la volonté,
l'existence,la vue, l'ouïe la parole et l'éternité ne rentre pas dans ce cadre.
Mais il oublie que l'amour que Dieu a pour ses serviteurs ne comporte ni origine ni finalité,
car il n'est pas destiné à recevoir les réalités contingentes et accidentelles.
De la sorte, l'amour qu'il prodigue à ses serviteurs, du premier au dernier,
selon un processus sans fin, est dans son essence le principe même de leur être.
C'est pourquoi l'amour que Dieu a pour eux est en rapport intime avec son Être qui
reste indissociable d'eux, quelle que soit leur condition virtuelle ou actuelle,
car Dieu est avec eux dans leur condition d'être actuelle comme il l'est dans leur condition
d'être virtuelle, étant donné qu'ils sont connus de lui qui les contemple et les aime sans cesse.
Aucun principe nouveau que Dieu ne possède déjà ne peut lui être attribué.
Plus même ! Dieu n'a jamais cessé de les aimer comme il n'a jamais cessé de les connaître
en sorte que, dans la parole divine suivante prononcée par le Prophète :
« ...j'ai aimé être connu... », Dieu nous fait connaître comment le processus amoureux
de création intervient en soi tel qu'il convient à la divine Majesté, Dieu ne pouvant
être appréhendé par l'intelligence que comme agent et créateur.
Donc il faut que les chrétiens nous proposent soit l'unicité divine soit l'infinité d'hypostases.
150222
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMar 09 Mar 2010, 16:39

LA REPONSE a écrit:

............................................................................................................................
Donc il faut que les chrétiens nous proposent soit l'unicité divine soit l'infinité d'hypostases.


LA REPONSE, les Chrétiens ne proposent que ce qu'ils lisent dans la Bible .

Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)

* le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
* le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
* le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



Les Chrétiens n'ont rien inventé ... Ils n'ont fait que lire la Bible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMar 09 Mar 2010, 16:56

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

............................................................................................................................
Donc il faut que les chrétiens nous proposent soit l'unicité divine soit l'infinité d'hypostases.


LA REPONSE, les Chrétiens ne proposent que ce qu'ils lisent dans la Bible .

Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)

* le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
* le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
* le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



Les Chrétiens n'ont rien inventé ... Ils n'ont fait que lire la Bible !!!!

Si lecture il y a c'est qu'elle est le plus souvent une lecture « fragmentaire » qui se contente
de citer quelques versets de la Bible, sans tenir compte de leur contexte.
La Bible devient une sorte d’anthologie de textes qui sert à alimenter
l’argumentation théologique diverse.
Beaucoup de contradictions!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMar 09 Mar 2010, 17:12

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

............................................................................................................................
Donc il faut que les chrétiens nous proposent soit l'unicité divine soit l'infinité d'hypostases.


LA REPONSE, les Chrétiens ne proposent que ce qu'ils lisent dans la Bible .

Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)

* le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
* le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
* le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



Les Chrétiens n'ont rien inventé ... Ils n'ont fait que lire la Bible !!!!

Si lecture il y a c'est qu'elle est le plus souvent une lecture « fragmentaire » qui se contente
de citer quelques versets de la Bible, sans tenir compte de leur contexte.
La Bible devient une sorte d’anthologie de textes qui sert à alimenter
l’argumentation théologique diverse.
Beaucoup de contradictions!!!


Des contradictions ??, Non, pas vraiment. Car on pourrait alors en trouver aussi dans le Coran ! De plus en ce qui concerne les citations de versets hors contexte, ne vois-tu pas que les Musulmans en font tout autant en citant le Coran ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMar 09 Mar 2010, 18:25

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

............................................................................................................................
Donc il faut que les chrétiens nous proposent soit l'unicité divine soit l'infinité d'hypostases.


LA REPONSE, les Chrétiens ne proposent que ce qu'ils lisent dans la Bible .

Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)

* le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
* le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
* le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



Les Chrétiens n'ont rien inventé ... Ils n'ont fait que lire la Bible !!!!
mais Adam as lui aussi fils de Dieu selon le génealogie de jésus,
autre exemple:
L'Exode - Chapitre 4:
22 Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

Prophétie de Jérémie - Chapitre 31
9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et éphraïm est mon premier-né.


pour repondre a mon trés cher frére el makoudi c'est de latin,Athanasius ou bien Athanase d'Alexandrie ,les protestants non trinitaires comme Kepler et Isaac Newton le rendaient responsable des premiers dévoiements du christianisme primitif et il est concederé parmi les quatres grands docteurs de l'eglise,Les Catholiques (qui le fêtent le 2 mai),il est surtout connu dans son role dans le conflit avec les ariens au concil de Nicée
Athanase a fait valoir contre Arius et sa doctrine que le crist est d'une substance distincte du pére,parmi les oeuvre de Athanas :l'incarnation de la parole de dieu: "The Incarnation of the Word of God".
Athanase a avancé l'idée de fils de dieu,le verbe eternel par lequel dieu.........il a voulu intentionnellemnt contester le doctrine arianisme.
pour ne pas avoir le someille en lisant ce message ,lol! sachez que cette parole qui veut dire( tout le monde est contre toi)on la lui a dit parce qu' il y avait trés peu de gens qui adhere le doctrine trinitaire,et c'est a l'aide de bishop de Rome que le doctrine trinitaire est repandu mais bien sur en persecutant ceux qui leurs contredit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMar 09 Mar 2010, 20:57

ahmedjebli a écrit:
.......................................................................

sachez que cette parole qui veut dire( tout le monde est contre toi)on la lui a dit parce qu' il y avait trés peu de gens qui adhere le doctrine trinitaire,et c'est a l'aide de bishop de Rome que le doctrine trinitaire est repandu mais bien sur en persecutant ceux qui leurs contredit.



Ce qui est historiquement faux, puisque Arius n'avait que quelques évêques en accord avec lui, sur 318, je crois !!!


La persécution a été vraiement faible, puisque l'Arianisme perdura chez les Wisigoths ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMer 10 Mar 2010, 12:45

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

............................................................................................................................
Donc il faut que les chrétiens nous proposent soit l'unicité divine soit l'infinité d'hypostases.


LA REPONSE, les Chrétiens ne proposent que ce qu'ils lisent dans la Bible .

Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)

* le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
* le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
* le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).



Les Chrétiens n'ont rien inventé ... Ils n'ont fait que lire la Bible !!!!

Salam chers frères,

J'ai lu de vous:
Citation :
"Les Chrétiens n'ont rien inventé ... Ils n'ont fait que lire la Bible !!!!"

Vous êtes chrétien.. et vous venez.. de par votre réponse.. d'inventer un nouveau maquillage de la réalité..!

Votre message débute et se termine par citer la Bible.. alors que le milieu de votre réponse ne traite que des dieux du NT..!!
Le NT testament n'est pas la Bible..!!

Et ce que vous dites ici:
Citation :
"Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)"

est tout simplement faux..!

Nul besoin de vous souligner que la Bible compte aussi un AT..!
Que la Bible dont vous parlez ne peut être Bible que si elle prend en considération les deux testaments..!!

Et dans les deux testaments.. constituant la Bible.. nous avons des images de différents et plusieurs dieux.. que vous ne pouviez exclure de votre réponses.. !

Pourquoi avez vous évité d'en parler dans votre réponse..!?
Juste que vous ne vous sentez pas concerné par l'AT.. !
Et c'est encore une façon maquillée de son rejet..par tous les chrétiens..!
Ne parlez Bible.. si déjà en matière de divinité.. vous ne parlez que NT.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMer 10 Mar 2010, 18:07

humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

LA REPONSE, les Chrétiens ne proposent que ce qu'ils lisent dans la Bible .

Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)

* le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
* le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
* le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

Les Chrétiens n'ont rien inventé ... Ils n'ont fait que lire la Bible !!!!

Salam chers frères,

J'ai lu de vous:
Citation :
"Les Chrétiens n'ont rien inventé ... Ils n'ont fait que lire la Bible !!!!"

Vous êtes chrétien.. et vous venez.. de par votre réponse.. d'inventer un nouveau maquillage de la réalité..!

Votre message débute et se termine par citer la Bible.. alors que le milieu de votre réponse ne traite que des dieux du NT..!!

Votre remarque est faussée par ce mot erroné que vous employez : "les dieux du NT". Ceci est réellement une invention qui vous est propre, car nulle part, sous ma plume ou dans le NT,vous ne trouverez cette espression "les dieux" !!!

Le NT est formel : il n'y a qu'un DIEU UNIQUE, et je n'ai jamais prétendu autre chose !!!



HumbleAvis a écrit:
Le NT testament n'est pas la Bible..!!

Et ce que vous dites ici:
Citation :
"Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)"

est tout simplement faux..!

Nul besoin de vous souligner que la Bible compte aussi un AT..!
Que la Bible dont vous parlez ne peut être Bible que si elle prend en considération les deux testaments..!!


Tout à fait, cher Humble Avis, tout à fait ; La Bible est bien composée de l'AT et du NT, mais il faut considérer que , popur les Chrétiens, le NT accomplit l'AT. De même qiue pour les Musulmans, le Coran accomplit les Ecritures précédentes ...

Dire que le mot TRINITE n'esiste pas dans L'AT est exact.

Mais la notion d'un DIEU-TRINE est présente dans la Bible . Ainsi :


Livre de la Genèse :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter

(YaHWéH, qui se manifeste en 3 hommes !!!)


Livre d'Isaïe :

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre.... DIEU trois fois saint. "


Livre des Proverbes :

Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....


Livre de Siracide :

Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatu" ?)


Livre de Siracide :

Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

WA ALLÂHou `ALLEM...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMer 10 Mar 2010, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
Livre de la Genèse :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter

(YaHWéH, qui se manifeste en 3 hommes !!!)


se sont les 3 anges qui ont apparu a ABRAHAM pour lui annoncer ISAAC, le Coran confirme ceci, et meme les chrétiens confirment ceci dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :


18 et 19
Les anges chez Abraham et à Sodome.
Destruction des villes de la Plaine




de toute façon, pour un musulman, il s'appui sur le Coran, mais vous devriez alors s'appuyer sur la bible, et il s'agit de 3 anges et non la trinité.

Citation :
Livre d'Isaïe :

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre.... DIEU trois fois saint. "

dans le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons :
Citation :
Les séraphins sont divisés en deux chœurs qui s'entre-répondent. Esaïe conserva toute sa vie une impression ineffaçable de la sainteté divine, proclamée dans leur cantique ; et cette expérience explique pourquoi cette sainteté forme l'idée centrale de sa prophétie (1.4, note, et introduction). Le mot saint signifie proprement séparé, mis à part. Appliqué à Dieu, il exprime son absolue majesté qui le sépare de toute créature, sa dignité souveraine, sa perfection inaltérable. Appliqué aux créatures, il désigne les êtres ou les objets mis à part pour un but religieux, c'est-à-dire consacrés ; saint est opposé à ordinaire ou profane plutôt encore qu'à souillé. Mais l'idée de la bonté morale, de la parfaite pureté, de l'éloignement de toute souillure, que nous exprimons par le mot saint, découle naturellement du sens primitif : séparé. Dans le cantique des séraphins, l'idée qui domine est, sans doute, celle de la grandeur souveraine de Dieu. La triple répétition du mot saint, dans laquelle on a vu, à tort, une allusion au mystère de la Trinité, est destinée à exprimer, mieux que ne le ferait la simple affirmation, le caractère absolu de cet attribut divin ; trois est le symbole de la plénitude, de la perfection.

d'apres ce queje comprend, il me semble qu'eux meme ne disent pas qu'il s'(agit de la trinité, et meme s'ils le disent, pour nous ce n'est point une preuve de la trinité, et ce n'est pas qu'a chaque foi qu'un homme crie 3 fois, qu'on va profiter pour parler de la trinité.

elle doit quand meme etre proclamer et pour le moment, elle ne l'est pas.

Citation :
Livre des Proverbes :

Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....

inutil d'aller loin, sa parle de la sagesse de DIEU et non d'une trinité, en plus l'utilisation du mot engendré est normalement fausse si on se référe a cette article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
L'Eternel m'a possédée. Nous avons rendu le verbe kana tantôt par fonder (Genèse 14.19), tantôt par établir (Deutéronome 32.6), tantôt par acquérir (Proverbes 4.7 ; Genèse 47.22 ; Esaïe 11.14) ; par donner l'être (Genèse 4.1), on enfin par acheter (Genèse 25.10) ; mais jamais par créer. Si l'auteur avait voulu parler de la création de la Sagesse, il aurait employé le verbe bara. Cependant le verbe posséder, auquel nous avons eu recours, doit être entendu en ce sens que cette possession à été précédée par une acquisition : Dieu m'a préparée, m'a mise et m'a eue à sa disposition.

Comme prémices de ses voies, ou plus exactement : de sa voie, c'est-à-dire de son activité.
Comme première de ses œuvres, proprement : comme antérieure à ses œuvres.
Dès les temps anciens. Cette notion va être développée par le verset 23.
Verset 23


J'ai été établie : installée par Dieu pour gouverner le monde et faire régner l'ordre dans ce qui venait d'être créé.
Dès les temps éternels. Ceci transporte la pensée dans les temps qui ont précédé la création de toutes choses.
Dès le commencement. A l'aurore de la création j'étais là.
Ce verset rappellent Colossiens 1.15 et Apocalypse 3.14, sans que pour cela nous devions identifier la Sagesse avec la seconde personne de la Trinité.


meme selon eux , SAGESSE n'est pas le deuxieme partie de la trinité.

Livre de Siracide :

Citation :
Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatu" ?)

sa parle encor une foie de la sagesse, et meme selon les exegetes chrétiens sa n'a rien avoir.

Citation :
Livre de Siracide :

Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

WA ALLÂHou `ALLEM...

et je croi que j'ai commenter par vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMer 10 Mar 2010, 21:39

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
....................................................

sachez que cette parole qui veut dire( tout le monde est contre toi)on la lui a dit parce qu' il y avait trés peu de gens qui adhere le doctrine trinitaire,et c'est a l'aide de bishop de Rome que le doctrine trinitaire est repandu mais bien sur en persecutant ceux qui leurs contredit.

Ce qui est historiquement faux, puisque Arius n'avait que quelques évêques en accord avec lui, sur 318, je crois !!!

La persécution a été vraiement faible, puisque l'Arianisme perdura chez les Wisigoths ....

je vois que tu n'a pas bien saisie ce que veut dire:Athanasius contra mundum!!
b cette thrase veut dire :athanasius contre le monde!!
veut dire que la majorité absulut sont unitaire et non pas trinitaire comme il est le cas de athanasius!!!


mario-franc_lazur a écrit:
Livre de la Genèse :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter

(YaHWéH, qui se manifeste en 3 hommes !!!)

se sont les 3 anges qui ont apparu a ABRAHAM pour lui annoncer ISAAC, le Coran confirme ceci, et meme les chrétiens confirment ceci dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai déja repondu franc lazur sur ce sujet des troix anges,la bible dit que ces 3 anges ont manger chez Abrahame(bien que c'est la saint coran dit le conraire) mais Dieu ne mange pas donc il ne s'agit pas las de Dieu mais de vrais anges.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyMer 10 Mar 2010, 22:03

ahmedjebli a écrit:
j'ai déja repondu franc lazur sur ce sujet des troix anges,la bible dit que ces 3 anges ont manger chez Abrahame(bien que c'est la saint coran dit le conraire) mais Dieu ne mange pas donc il ne s'agit pas las de Dieu mais de vrais anges.

et JESUS aussi mangeait comme le montre le CORAN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

un DIEU ne mange jamais,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:39

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui est historiquement faux, puisque Arius n'avait que quelques évêques en accord avec lui, sur 318, je crois !!!

La persécution a été vraiement faible, puisque l'Arianisme perdura chez les Wisigoths ....

je vois que tu n'a pas bien saisie ce que veut dire:Athanasius contra mundum!!
b cette thrase veut dire :athanasius contre le monde!!
veut dire que la majorité absulut sont unitaire et non pas trinitaire comme il est le cas de athanasius!!!

Non, Ahmad, ce n'est pas tout à fait cela historiquement parlant.

Comme je l'ai écrit un peu plus haut, à Nicée les évêques ariens étaient ultra-minoritaires .

Mais contrairement à ce que tu penses, la terreur ensuite n'est pas venue des Trinitaires, mais des disciple d'Arius.

Lis donc cet aspect de la vie d'Athanase APRES Nicée et tu comprendras mieux le sens de "Athanasius contra mundum" !!!

"Athanase, le vigoureux défenseur de la religion catholique, était né à Alexandrie. Il fut fait diacre par l'évêque de cette ville, nommé Alexandre, auquel il devait succéder. Il avait accompagné ce prélat au concile de Nicée, où, ayant confondu l'impiété d'Arius, il s'attira tellement la haine des ariens, que depuis lors ils ne cessèrent pas de lui dresser des embûches. Dans un concile réuni à Tyr, et composé d'évêques ariens pour la plupart, ils subornèrent une femme pour lui faire dire qu'Athanase, étant logé chez elle, lui avait fait violence. Il fut donc introduit, et avec lui l'un de ses prêtres nommé Timothée, qui, feignant d'être Athanase,  s'adressa ainsi à cette femme : « C'est donc moi qui ai logé chez vous, moi qui vous ai violée?— Oui ! répondit-elle effrontément ; c'est vous qui m'avez fait violence; » et elle affirmait le fait avec serment, implorant la justice des évêques pour être vengée d'une telle injure. La fourberie fut ainsi découverte, et l'impudence de cette femme fut confondue.

Les ariens firent aussi courir le bruit qu'un évêque nommé Arsène avait été assassiné par Athanase. Ils tinrent cet évêque caché, et produisirent la main d'un mort, accusant Athanase d'avoir coupé cette main à Arsène pour s'en servir dans des opérations magiques. Mais Arsène, s'étant échappé de nuit, vint se présenter devant le concile, et par sa présence dévoila la scélératesse impudente des ennemis d'Athanase. Ils ne laissèrent pas de dire que la justification d'Athanase était le résultat d'opérations magiques, et ne cessèrent de conspirer contre sa vie. Ils le firent exiler, et il fut relégué à Trêves dans la Gaule.  Sous le règne de l'empereur Constance, qui était fauteur des ariens, Athanase fut agité par de longues et rudes tempêtes: il eut à souffrir d'incroyables persécutions, et parcourut une grande partie du monde romain. Chassé diverses fois de son Eglise, il y fut rétabli à plusieurs reprises par l'autorité du pape Jules, par la protection de l'empereur Constant, frère de Constance, par les décrets du Concile de Sardique et de celui de Jérusalem. Mais les ariens ne cessèrent pas un seul jour d'être ses ennemis acharnés. Leur fureur opiniâtre le réduisit jusqu'à chercher une retraite dans une citerne pour éviter la mort, et il demeura là cinq^ ans, sans avoir d'autre confident qu'un de ses amis qui lui portait en secret sa nourriture.

Après la mort de Constance, Julien l'Apostat, qui lui succéda à l'empire, ayant permis aux évêques exilés de retourner à leurs Eglises, Athanase rentra dans Alexandrie, et y fut reçu avec de grands honneurs. Mais peu après, par l'intrigue des mêmes ariens, il se vit persécuté par Julien, et obligé à s'éloigner encore. Les satellites de ce prince le poursuivant pour le mettre à mort, il fit retourner exprès vers eux le vaisseau sur lequel il s'enfuyait, et dans la rencontre ceux-ci avant demandé combien Athanase était loin encore, il leur répondit lui-même qu'il l'était peu. Ils continuèrent ainsi à le poursuivre en lui tournant le dos; et, s'étant ainsi sauvé de leurs mains, il rentra à Alexandrie, et s'y tint caché jusqu'à la mort de Julien. Une autre tempête s'étant élevée contre lui, il demeura caché durant quatre mois dans le sépulcre de son père. Enfin, délivré par le secours divin de tant de périls de tous genres, il mourut dans son lit à Alexandrie, sous Valens. Sa vie et sa mort furent  illustrées par de grands miracles. Il a compose beaucoup d'ouvrages célèbres, dans lesquels il a pour but de nourrir la piété et d'éclaircir la foi catholique. Il gouverna très saintement l'Eglise d'Alexandrie, durant quarante-six ans, au milieu des plus étonnantes vicissitudes."

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:


Tu le vois, Ahmed, le "Athanasius contra mundum" n'a rien à voir avec les décisions dogmatiques du Concile de Nicée, mais les vicissitudes d'Athanase ont été causées par la haine des Ariens contre lui .


ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Livre de la Genèse :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter

(YaHWéH, qui se manifeste en 3 hommes !!!)

se sont les 3 anges qui ont apparu a ABRAHAM pour lui annoncer ISAAC, le Coran confirme ceci, et meme les chrétiens confirment ceci dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
j'ai déja repondu franc lazur sur ce sujet des troix anges,la bible dit que ces 3 anges ont manger chez Abrahame(bien que c'est la saint coran dit le conraire) mais Dieu ne mange pas donc il ne s'agit pas las de Dieu mais de vrais anges.

1 L'Eternel lui apparut dans la chênaie de Mamré. Comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour,
2 il leva les yeux et aperçut trois hommes se tenant devant lui ; et dès qu'il les vit, il courut à eux de l'entrée de la tente, et il se prosterna en terre


COMMENTAIRE du lien proposé par toi-même :

"Trois êtres célestes acceptent l'hospitalité d'Abraham. Cette visite de l'Éternel a eu lieu dans le même temps que la révélation du chapitre 17, c'est-à-dire un an avant la naissance d'Isaac. Comparez 17.21 et 17.10. Après treize ans de silence (entre les chapitres 16 et 17), les communications divines se multiplient, car l'accomplissement est proche."


Or, tu le sais bien , Ahmed, seul YHWH est appéle "l'ETERNEL" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:27

[quote="mario-franc_lazur"]
ahmedjebli a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Livre de la Genèse :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter

(YaHWéH, qui se manifeste en 3 hommes !!!)


se sont les 3 anges qui ont apparu a ABRAHAM pour lui annoncer ISAAC, le Coran confirme ceci, et meme les chrétiens confirment ceci dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :



j'ai déja repondu franc lazur sur ce sujet des troix anges,la bible dit que ces 3 anges ont manger chez Abrahame(bien que c'est la saint coran dit le conraire) mais Dieu ne mange pas donc il ne s'agit pas las de Dieu mais de vrais anges.


1 L'Eternel lui apparut dans la chênaie de Mamré. Comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour,
2 il leva les yeux et aperçut trois hommes se tenant devant lui ; et dès qu'il les vit, il courut à eux de l'entrée de la tente, et il se prosterna en terre


COMMENTAIRE du lien proposé par toi-même :

"Trois êtres célestes acceptent l'hospitalité d'Abraham. Cette visite de l'Éternel a eu lieu dans le même temps que la révélation du chapitre 17, c'est-à-dire un an avant la naissance d'Isaac. Comparez 17.21 et 17.10. Après treize ans de silence (entre les chapitres 16 et 17), les communications divines se multiplient, car l'accomplissement est proche."


Or, tu le sais bien , Ahmed, seul YHWH est appéle "l'ETERNEL" !!!!


tu a expliqué le verset d'une façon totalement érronée.

je vais dire pourquoi.

tu l'a pris au sens apperent, et lorsqu'on vous présente les propheties claires de MOHAMAD, vous nous les expliquer au sens spirituel afin que vous les appliqueriez a JESUS.

avez vous une regle bien définie pour fair une exegese?

je vois que non.

je vais te montrer un texte coranique :

2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
sourate AL IMRAN.

en lisans ces versets et en les prenans au sens apparent, nous déduirons que DIEU a donner lui meme la révélation a MOHAMAD, or c'est par l'ange gabriel que cette révélation est donné.


ce que tu me montre est claire, ce sont 3 anges et non la trinité.

DIEU s'adresse a ABRAHAM par ces 3 anges exactement comme c'est le cas avec MOHAMAD et JESUS.

meme le lien chrétiens que je t'ai montré approuve cette idée qui est l'authentique opinion .

il n'y a aucune trinité, c'est vous seul qui voulez la voir au point de prendre n'importe quel texte et l'expliquer soit dans le sens apperent , soit dans le sens spirituel et ceci juste pour essayer de trouver cette trinité ou pour refuter MOHAMAD
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:49

FRANC LAZUR,
je t'ai repondu sur un autre forum:
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! EmptyVen 12 Mar 2010, 09:31

ahmedjebli a écrit:
FRANC LAZUR,
je t'ai repondu sur un autre forum:
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Je mets ta réponse à FRANC LAZUR ici mon Cher Ahmedjebli :

franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
je vous invite egalement a chercher sur cette parole famouse:
Athanasius contra mundum!!

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, cher Ahmed, cette phrase célèbre à propos de notre Athanase d'Egypte ne signifie nullement qu'elle concerne le rapport des "forces en présence" pendant le Concile de Nicée !!!

Non, Ahmad, ce n'est pas tout à fait cela historiquement parlant.

A Nicée, tu le sais, les évêques ariens étaient ultra-minoritaires .

Mais contrairement à ce que tu penses, la terreur ensuite n'est pas venue des Trinitaires, mais des disciple d'Arius.

Lis donc cet aspect de la vie d'Athanase APRES Nicée et tu comprendras mieux le sens de "Athanasius contra mundum" !!!

"Athanase, le vigoureux défenseur de la religion catholique, était né à Alexandrie. Il fut fait diacre par l'évêque de cette ville, nommé Alexandre, auquel il devait succéder. Il avait accompagné ce prélat au concile de Nicée, où, ayant confondu l'impiété d'Arius, il s'attira tellement la haine des ariens, que depuis lors ils ne cessèrent pas de lui dresser des embûches. Dans un concile réuni à Tyr, et composé d'évêques ariens pour la plupart, ils subornèrent une femme pour lui faire dire qu'Athanase, étant logé chez elle, lui avait fait violence. Il fut donc introduit, et avec lui l'un de ses prêtres nommé Timothée, qui, feignant d'être Athanase, s'adressa ainsi à cette femme : « C'est donc moi qui ai logé chez vous, moi qui vous ai violée?— Oui ! répondit-elle effrontément ; c'est vous qui m'avez fait violence; » et elle affirmait le fait avec serment, implorant la justice des évêques pour être vengée d'une telle injure. La fourberie fut ainsi découverte, et l'impudence de cette femme fut confondue.

Les ariens firent aussi courir le bruit qu'un évêque nommé Arsène avait été assassiné par Athanase. Ils tinrent cet évêque caché, et produisirent la main d'un mort, accusant Athanase d'avoir coupé cette main à Arsène pour s'en servir dans des opérations magiques. Mais Arsène, s'étant échappé de nuit, vint se présenter devant le concile, et par sa présence dévoila la scélératesse impudente des ennemis d'Athanase. Ils ne laissèrent pas de dire que la justification d'Athanase était le résultat d'opérations magiques, et ne cessèrent de conspirer contre sa vie. Ils le firent exiler, et il fut relégué à Trêves dans la Gaule. Sous le règne de l'empereur Constance, qui était fauteur des ariens, Athanase fut agité par de longues et rudes tempêtes: il eut à souffrir d'incroyables persécutions, et parcourut une grande partie du monde romain. Chassé diverses fois de son Eglise, il y fut rétabli à plusieurs reprises par l'autorité du pape Jules, par la protection de l'empereur Constant, frère de Constance, par les décrets du Concile de Sardique et de celui de Jérusalem. Mais les ariens ne cessèrent pas un seul jour d'être ses ennemis acharnés. Leur fureur opiniâtre le réduisit jusqu'à chercher une retraite dans une citerne pour éviter la mort, et il demeura là cinq^ ans, sans avoir d'autre confident qu'un de ses amis qui lui portait en secret sa nourriture.

Après la mort de Constance, Julien l'Apostat, qui lui succéda à l'empire, ayant permis aux évêques exilés de retourner à leurs Eglises, Athanase rentra dans Alexandrie, et y fut reçu avec de grands honneurs. Mais peu après, par l'intrigue des mêmes ariens, il se vit persécuté par Julien, et obligé à s'éloigner encore. Les satellites de ce prince le poursuivant pour le mettre à mort, il fit retourner exprès vers eux le vaisseau sur lequel il s'enfuyait, et dans la rencontre ceux-ci avant demandé combien Athanase était loin encore, il leur répondit lui-même qu'il l'était peu. Ils continuèrent ainsi à le poursuivre en lui tournant le dos; et, s'étant ainsi sauvé de leurs mains, il rentra à Alexandrie, et s'y tint caché jusqu'à la mort de Julien. Une autre tempête s'étant élevée contre lui, il demeura caché durant quatre mois dans le sépulcre de son père. Enfin, délivré par le secours divin de tant de périls de tous genres, il mourut dans son lit à Alexandrie, sous Valens. Sa vie et sa mort furent illustrées par de grands miracles. Il a compose beaucoup d'ouvrages célèbres, dans lesquels il a pour but de nourrir la piété et d'éclaircir la foi catholique. Il gouverna très saintement l'Eglise d'Alexandrie, durant quarante-six ans, au milieu des plus étonnantes vicissitudes."

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:


Tu le vois, Ahmed, le "Athanasius contra mundum" n'a rien à voir avec les décisions dogmatiques du Concile de Nicée, mais les vicissitudes d'Athanase ont été causées par la haine des Ariens contre lui .

Fraternellement.

oui c'est ça !! vous lisez ce qui vous arrange!!et pourquoi vous ne lisez pas des liens qyui parle de la persecution dess ariens en deux fois:
la premiere par l'empreur valens et lpar par sous la mains de constantinus et tjr par Athanas!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de tout façon voila nu sujet trés interessant que j'ai déja crée dans un autre forum sur les premier chrétien je veut dire les nazariens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et a lire egalement cet article qui parle des premiers disciples de Jésus qui n'étaient que des nazariens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je vais arreter de discuter ce sujet car on tourner dans un circle fermé !!!ça fait plus d'une année que je me suis inscrit dans ce forum et je pose les mm questions que personne n'aime repondre enfin on les esquive!!entre autre la bible est plein d'exemple qui parle de bapteme:Jésus devant Jean Baptiste ,l'etiopien devant pierre,paul ... jamais en parle de bapteme au non des trois,mais vous insister a dire que le bapteme au non des trois est autentic!!!!je n'ai qu'a dire bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!   pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la notion de Dieu dans l'islam
» Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?
» Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: