Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darius

Darius



Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme Empty
MessageSujet: Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme   Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme EmptyMar 22 Mai 2018, 00:56

23/05/2018


Fils de Dieu dans le Judaïsme est au sens figuré dans le Christianisme est propre



Fils de Dieu dans le Judaisme est un titre d'honneur donné à tout croyant pieux . Jacob est l’aîné des fils de Dieu .
Exode 4/22:" 22. Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

et dans ce sens l'entend encore le Psaume 02/7 :" 7. Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui


Dans le Christianisme : fils de Dieu est au sens propre c'est pourquoi il constitue une forme de mécréance

Jean 1/14 :" avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils uniquevenu du Père"

le titre de Fils unique ça n'existe nulle part ailleurs même dans dans les trois évangile. on le trouve exclusivement en Jean.







Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme   Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme EmptyMar 22 Mai 2018, 12:35

Darius a écrit:


Dans le Christianisme : fils de Dieu est au sens propre c'est pourquoi il constitue une forme de mécréance


c'est aussi ce que croyait Mohamed

19.88. Ils disent que le Miséricordieux S'est donné un enfant !
19.89. Quel blasphème abominable proférez-vous là !
19.90. Car, à vous entendre, peu s'en faut que les Cieux ne se fendent, que la Terre ne s'entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent !
19.91. Ils attribuent au Miséricordieux un enfant,
19.92. alors qu'il ne sied nullement au Miséricordieux d'avoir un enfant !


Il n'avait pas compris la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme   Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme EmptyMar 22 Mai 2018, 16:44

rosarum a écrit:


c'est aussi ce que croyait Mohamed

19.88. Ils disent que le Miséricordieux S'est donné un enfant !
19.89. Quel blasphème abominable proférez-vous là !
19.90. Car, à vous entendre, peu s'en faut que les Cieux ne se fendent, que la Terre ne s'entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent !
19.91. Ils attribuent au Miséricordieux un enfant,
19.92. alors qu'il ne sied nullement au Miséricordieux d'avoir un enfant !


Il n'avait pas compris la trinité.

Pour ce qui est de n'avoir pas compris la Trinité, je pense que ce serait plutôt les versets où il est question de "trois".

Mais dans ce cas ci, cela soulève quand même la question de Jésus, qui, pour les chrétiens, est le Fils Unique de Dieu, ce qui fait que même son humanité devient "adorable"...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme   Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme EmptyMar 22 Mai 2018, 19:02

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


c'est aussi ce que croyait Mohamed

19.88. Ils disent que le Miséricordieux S'est donné un enfant !
19.89. Quel blasphème abominable proférez-vous là !
19.90. Car, à vous entendre, peu s'en faut que les Cieux ne se fendent, que la Terre ne s'entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent !
19.91. Ils attribuent au Miséricordieux un enfant,
19.92. alors qu'il ne sied nullement au Miséricordieux d'avoir un enfant !


Il n'avait pas compris la trinité.

Pour ce qui est de n'avoir pas compris la Trinité, je pense que ce serait plutôt les versets où il est question de "trois".

Mais dans ce cas ci, cela soulève quand même la question de Jésus, qui, pour les chrétiens, est le Fils Unique de Dieu, ce qui fait que même son humanité devient "adorable"...

je pense que les versets que j'ai cité sont à prendre dans un sens ironique, surtout le 19.90, c'est de l'humour.
c'est un peu l'équivalent de notre expression familière "il vaut mieux entendre çà que d'être sourd"  Very Happy

mais les musulmans ont du mal à imaginer qu'il y a de l'humour dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme   Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme EmptyMar 22 Mai 2018, 19:07

rosarum a écrit:


mais les musulmans ont du mal à imaginer qu'il y a de l'humour dans le coran

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme   Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils de Dieu dans le Judaïsme et le Christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: