Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?

Aller en bas 
+4
Sniper
SKIPEER
Cyril 84
vivre_ensemble
8 participants
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyDim 16 Aoû 2015, 21:38

Tout est dans le titre :)


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:02

Encore une féministe!

Comme dirait Pétéro, aux fourneaux!
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:20

Cyril 84 a écrit:
Encore une féministe!


???


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:22

vivre_ensemble a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Encore une féministe!


???



C'était de l'humour, ne sois pas susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:26

Cyril 84 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Encore une féministe!


???



C'était de l'humour, ne sois pas susceptible.

Tu as du gardé ton humour de ta période anté islamique alors, parce que le gros lourd à mon travail n'aurait pas sorti mieux Shocked





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:29

Moi j'ai une autre question mais je risque de sortir du sujet : Si  comme nos amis chrétiens nous disent que Dieu aime avoir des enfants pourquoi il en a eu qu'un seul ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:34

vivre_ensemble a écrit:
Cyril 84 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


???



C'était de l'humour, ne sois pas susceptible.

Tu as du gardé ton humour de ta période anté islamique alors, parce que le gros lourd à mon travail n'aurait pas sorti mieux  Shocked






L'humour n'est pas l'apanage d'une religion et il est perçu différemment selon l'individu et le contexte.

Mais désolé d'avoir perturbé ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 17 Aoû 2015, 00:30

vivre_ensemble a écrit:
Tout est dans le titre :)



C'est très simple, Dieu a crée l'homme avant la femme, il a tiré la femme du côté d'Adam, Adam a été créé de la poussière et donc issu de la terre est attaché au chose de la terre, mais Ève a été créé du côté d'Adam, elle est la "chair de sa chair" donc attaché à l'âme de l'homme et indirectement aux choses de la terre. Jésus est venu pour racheter la terre et l'homme, et si l'homme revient à Dieu la femme le suit pratiquement systématiquement, parce que l'homme à une charge spirituel pour guider sa famille que n'a pas la femme, Dieu lui a confié une compagne pour l'aider dans sa vie, la femme étant issu de la côte d'Adam est plus sensible aux sentiment et l'homme issu de la terre est plus cartésien.

Bref Adam est le premier homme issu de la terre mais la terre ayant été corrompu par le mal à cause du péché d'Adam et Ève, Dieu pour racheter l'Homme et sa création s'est fait chair pour combattre le péché dans la chair et la sanctifier et afin qu'ils aient la vie éternelle.

"C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité." 1 Corinthiens 15 v 45 à 50


Wink


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 17 Aoû 2015, 00:37

Cyril 84 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Cyril 84 a écrit:


C'était de l'humour, ne sois pas susceptible.

Tu as du gardé ton humour de ta période anté islamique alors, parce que le gros lourd à mon travail n'aurait pas sorti mieux  Shocked






L'humour n'est pas l'apanage d'une religion et il est perçu différemment selon l'individu et le contexte.

Mais désolé d'avoir perturbé ton sujet.
savais tu que le prophete Mohammed paix sur lui avait beaucoup d'humour :)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:02

Cyril 84 a écrit:
Encore une féministe!

Comme dirait Pétéro, aux fourneaux!
fourirel
salam pas mal le blague c est ce que je dit a ma femme qu' en elle me prends la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:04

Moi je ne trouve ça absolument pas drôle Rolling Eyes de la provoc gratuite et inutile plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:19

phoutoufoot a écrit:
Moi je ne trouve ça absolument pas drôle Rolling Eyes de la provoc gratuite et inutile plutôt
salam mais non c'est pour passer le temps de faire de l hummour
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:59

Cyril 84 a écrit:
Encore une féministe!

Comme dirait Pétéro, aux fourneaux!
fourirel

Un problème avec le féminisme ?  queen
Homme sensible s'abstenir:

Le féminisme c'est travail et famille, argent et fourneaux, vous avez tout à gagner les fainéants  Wink  
Mais faut-il être à la hauteur, sinon  à la porte les parasites, l'argent du travail rend libre !
Le féminisme c'est d'abord prendre sa liberté par le travail Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  173236763

Piqure de rappel sur la liberté dans les évangiles de la femme qui est un homme (fainéant) comme un autre  What a Face
Luc 10 : 39...42 - ...Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit:

Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider.…

Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.
Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.


Jésus et la Samaritaine:

Quant à Jésus Homme et non Femme, effectivement, et pourquoi n'est-elle pas noire et avec une jambe en moins et bègue.
Je dirais que l'on se plie à son époque, un rabbin est un homme, on l'écoute mais Dieu pouvant tout, posons nous la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyVen 21 Aoû 2015, 23:32

vivre_ensemble a écrit:
Tout est dans le titre :)



en voilà une question qu'elle est bonne ! Very Happy

mais la vraie question c'est pourquoi, Lao Tseu, Confucius, Moise, le Bouddha, Jesus, Mani, Mohamed, Bahá'u'lláh et Ron Hubbard (fondateur de l'église de scientologie) sont des hommes et pas des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptySam 22 Aoû 2015, 00:17

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tout est dans le titre :)



en voilà une question qu'elle est bonne ! Very Happy

mais la vraie question c'est pourquoi, Lao Tseu, Confucius, Moise, le Bouddha, Jesus, Mani, Mohamed, Bahá'u'lláh et Ron Hubbard (fondateur de l'église de scientologie) sont des hommes et pas des femmes ?

Leurs femmes étaient à la cuisine comme il se doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptySam 22 Aoû 2015, 01:39

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tout est dans le titre :)



en voilà une question qu'elle est bonne ! Very Happy

mais la vraie question c'est pourquoi, Lao Tseu, Confucius, Moise, le Bouddha, Jesus, Mani, Mohamed, Bahá'u'lláh et Ron Hubbard (fondateur de l'église de scientologie) sont des hommes et pas des femmes ?

Leurs femmes étaient à la cuisine comme il se doit Wink

Attention, Cailloubleu, ce genre d'humour ironique m'a valu une belle remontrance de la part de Vivre_ensemble.

Mais toi, étant une femme, tu dois être autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:26

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


en voilà une question qu'elle est bonne ! Very Happy

mais la vraie question c'est pourquoi, Lao Tseu, Confucius, Moise, le Bouddha, Jesus, Mani, Mohamed, Bahá'u'lláh et Ron Hubbard (fondateur de l'église de scientologie) sont des hommes et pas des femmes ?

Leurs femmes étaient à la cuisine comme il se doit Wink

Attention, Cailloubleu, ce genre d'humour ironique m'a valu une belle remontrance de la part de Vivre_ensemble.

Mais toi, étant une femme, tu dois être autorisée.

par delà l'humour, la question demeure ouverte.
pourquoi les fondateurs de religions sont des hommes et pas des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:34

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Leurs femmes étaient à la cuisine comme il se doit Wink

Attention, Cailloubleu, ce genre d'humour ironique m'a valu une belle remontrance de la part de Vivre_ensemble.

Mais toi, étant une femme, tu dois être autorisée.

par delà l'humour, la question demeure ouverte.
pourquoi les fondateurs de religions sont des hommes et pas des femmes ?

Alors je réponds sérieusement, parce que les femmes ont toujours été forcées d'être à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:35

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Leurs femmes étaient à la cuisine comme il se doit Wink

Attention, Cailloubleu, ce genre d'humour ironique m'a valu une belle remontrance de la part de Vivre_ensemble.

Mais toi, étant une femme, tu dois être autorisée.

par delà l'humour, la question demeure ouverte.
pourquoi les fondateurs de religions sont des hommes et pas des femmes ?

Pourquoi ces fondateurs ont été mis au monde par des femmes et pas par des hommes? oui je sais c'est lourd mais j'm’embêtais...;
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:37

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Attention, Cailloubleu, ce genre d'humour ironique m'a valu une belle remontrance de la part de Vivre_ensemble.

Mais toi, étant une femme, tu dois être autorisée.

par delà l'humour, la question demeure ouverte.
pourquoi les fondateurs de religions sont des hommes et pas des femmes ?

Alors je réponds sérieusement, parce que les femmes ont toujours été forcées d'être à la cuisine.

et le pire c'est que si on y réfléchit, tu as probablement raison. pale
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:22

Si D-ieu s'était fait femme et que la femme tombe enceinte, cela aurait fait un petit fils de D-ieu donc un peu trop de monde pour la trinité...
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:53

vivre_ensemble a écrit:
Tout est dans le titre :)

Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?

Je trouve que vous noyé le poisson dans l'eau sur des choses simple.
Dieu c'est fait homme au nom de Jésus car la prophétie d'Esaïe le demande. Que Dieu a promit un sauveur, pas une sauveuse. Par logique on croit en un Dieu unique pas en une Déesse unique. Que l'époque de Jésus est une époque de type Patriarcat. Qu'une femme se fait b...er et en...er et qu'il n'est pas pensable d'imaginer ou de concevoir de croire en un Dieu qui c'est fait au sens propre b...er et en...er. Si dieu avait était une femme il ne se serait pas fait hideuse ni vielle donc les gardes romains ne se seraient pas contenter que de frapper, crucifier ect.. sans commettre des actes et des sévices sexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:01

SKIPEER a écrit:
Moi j'ai une autre question mais je risque de sortir du sujet : Si  comme nos amis chrétiens nous disent que Dieu aime avoir des enfants pourquoi il en a eu qu'un seul ?? Very Happy

Mais par les faits Dieu n'a pas eu qu'un seul enfant et on est tous les enfants de Dieu question idiote pour moi qui n'est pas dans le sujet en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty
MessageSujet: Re: Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?    Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: