Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

"Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu

+12
la Pierre
almouhtadi
Lapie.
Salomon
chrisredfeild
Petero
mon sauveur Jésus
- mohamed -
Raison Foi
Mohamed-jésus
Poisson vivant
frerephilippe
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe

"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty
MessageSujet: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptySam 28 Juil 2012, 16:54

28 juillet 2012

الراعى الصالح
انجيل يوحنا ::: صَدِّقُونِي أَنِّي فِي الآبِ وَالآبَ فِيَّ، وَإِلاَّ فَصَدِّقُونِي لِسَبَبِ الأَعْمَالِ نَفْسِهَا.
12 اَلْحَقَّ الْحَقَّ أَقُولُ لَكُمْ: مَنْ يُؤْمِنُ بِي فَالأَعْمَالُ الَّتِي أَنَا أَعْمَلُهَا يَعْمَلُهَا هُوَ أَيْضًا، وَيَعْمَلُ أَعْظَمَ مِنْهَا، لأَنِّي مَاضٍ إِلَى أَبِي. اَلَّذِي عِنْدَهُ وَصَايَايَ وَيَحْفَظُهَا فَهُوَ الَّذِي يُحِبُّنِي، وَالَّذِي يُحِبُّنِي يُحِبُّهُ أَبِي، وَأَنَا أُحِبُّهُ، وَأُظْهِرُ لَهُ ذَاتِي».
L'Évangile de Jean::: crois moi je suis dans le père et le père, me croire autrement pour certaines affaires raison elle-même.
12 droit vous dire : qui croit moi, que je le fais, et il est aussi les plus grandes œuvres, parce que je suis passé que de mon père. Qui a mes recommandations et les sauve, il m'aime, m'aime et qu'il aime mon père, et je l'aime et lui montra soi-même ».
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe

MessageSujet: NOUVELLE CREATURE EN CHRIST   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptySam 28 Juil 2012, 16:55

NOUVELLE CREATURE EN CHRIST / ( Que dit la parole de Dieu ? )
Jean 3:5
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.[...]
Jean 3:6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.[...]
2Corinthiens 5:16
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.[...]
2Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.[...]

2Corinthiens 5:18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.[...]
2Corinthiens 5:19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.[...]
2Corinthiens 5:20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ![...]
2Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.[...]

Romains 8:1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.[...]
Romains 8:2
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.[...]
Romains 5:10
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.[...]
1Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ![...]
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: "Celui qui m'a vu a vu le Pére"   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMar 27 Nov 2012, 18:33

Jean 14:5/11
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Comment comprendre cette parole énigmatique de Jésus, "celui qui m'a vu a vu le Pére"

Jésus parle t'il en parabole dans ce verset ?
A priori non, puisque Phillipe lui pose une simple question, "montre nous le Pére".
la premiére chose est que Phillipe demande à Jésus de lui montrer le Pére, comment peut on demander une chose pareille si on ne croit pas que Jésus soit Divin ?
Comment Jésus pourrai t'il montrer son Pére s'il n'est pas Divin et qu'il n'est qu'un homme comme vous et moi ?

Ensuite et une fois de plus Jésus ne marque t'il pas ici sa filiation directe et son égalité avec son Pére, "si tu me vois tu vois mon Pére, me voir c'est voir mon Pére,  "Moi et mon Pére nous ne faisons qu'UN", une autre parole de Jésus.

On pourrait présenter la chose d'une autre maniére.

Serait il possible qu'un compagnon de Mohammed lui demande de lui montrer Allah ?
Et que Mohammed lui réponde, "celui qui m'a vu a vu Allah"

Qu'en pensez vous mes fréres Chrétiens et Musulmans ?
121118
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMar 27 Nov 2012, 22:00

16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Mathieu 10

si on essaye d'interprété ce verset comme vous l'interprété , on peut dédié aussi que les apôtre de jésus sont aussi des dieu .

et puis est ce que le corps que les apôtre ont vu est bien celui du père ? , puisque vous dite que le verset dit que jésus est dieu ???

Voici un verset coranique :

10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah
El-fath

Si on interprète les verset coranique comme vous interprété les verset biblique on arriver surement à un point commun , que jésus est un dieu et Mohamed aussi .

Hamdulilah .

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMar 27 Nov 2012, 22:12

Mohamed-jésus a écrit:
16

El-fath

Si on interprète les verset coranique comme vous interprété les verset biblique on arriver surement à un point commun , que jésus est un dieu et Mohamed aussi .

Tu m'auras au moins bien fait rire !

Un soldat qui fait allégeance à son général ne sera jamais le général.

Médite bien la dessus.

.
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMar 27 Nov 2012, 22:16

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
16

El-fath

Tu m'auras au moins bien fait rire !

Un soldat qui fait allégeance à son général ne sera jamais le général.

Médite bien la dessus.
.

c'est ça , un soldat qui sais bien qu'il ne verra jamais le général ne dira jamais qu'il l'a vu .

et puis tu n'a pas bien compris le verset coranique , c'est moi qui devrai rire LOL

Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah

le 'te' souligné revient à qui , connaisseuse ??
Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMer 28 Nov 2012, 03:06

Poisson vivant a écrit:
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Comment comprendre cette parole énigmatique de Jésus, "celui qui m'a vu a vu le Pére"

A priori non, puisque Phillipe lui pose une simple question, "montre nous le Pére".
la premiére chose est que Phillipe demande à Jésus de lui montrer le Pére, comment peut on demander une chose pareille si on ne croit pas que Jésus soit Divin ?
Comment Jésus pourrai t'il montrer son Pére s'il n'est pas Divin et qu'il n'est qu'un homme comme vous et moi ?

Ensuite et une fois de plus Jésus ne marque t'il pas ici sa filiation directe et son égalité avec son Pére, "si tu me vois tu vois mon Pére, me voir c'est voir mon Pére, "Moi et mon Pére nous ne faisons qu'UN", une autre parole de Jésus.

Serait il possible qu'un compagnon de Mohammed lui demande de lui montrer Allah ?

.

Bonjour ,Philippe témoigne dans ses versets de son incrédulité et Jésus semble agacé car depuis le temps que Jésus(psl) est avec Philippe et les preuves évidentes que Jésus est l'envoyé de dieu ,le Messie son compagnon doute encore ,il lui demanda encore une preuve voir dieu blasphème pour un enfant d’Israël surtout pour le Messie qui était rabbi c'est a dire qu'il enseigné dans les temples .Jésus(psl) utilise cette rhétorique "Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père " .Jésus(psl) enseigne que celui qui le contempler voyait le Père pas au sens de la perception visuel mais de la connaissance .Quand Philippe voyait Jésus(psl) il ne voyait pas dieu au sens physique mais au sens spirituelle car Jésus étant l'ambassadeur de dieu sur terre il interdisait ce que dieu mépriser ,autoriser ce que dieu aimer etc il exercait la volonté divine sur tout les plans de la vie terrestre .

Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Personne ne pouvait voir dieu ,ses messagers étaient ses intermédiaires entre lui et les hommes ,Jésus(psl) faisait connaitre dieu aux hommes ,il possédait la science théologique révélé directement par dieu .

Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1/18)

Jésus(psl) a révélé sa foi il fut l'envoyé du seul vrai dieu,ici il s'adresse a dieu ,les chrétiens devraient tirés les conséquences de ses paroles du Messie .

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

concernant ce verset ""Moi et mon Pére nous ne faisons qu'UN" c'est une déclaration d'union spirituel et d'amour et non de fusion "biologique" Dieu est unique et Jésus est son envoyé le verset de Jean 17.3 est explicite .

Ce verset démontre que l'union est spirituel Jésus(psl) est soumis a dieu

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
- mohamed -

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMer 28 Nov 2012, 04:28

Salam alaykom Akhi

"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu 33215 Raison Foi

Celui qui te souhaite la bienvenue me la souhaite Very Happy

J'ai comme une bonne intuition
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMer 28 Nov 2012, 06:44

Raison Foi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ensuite et une fois de plus Jésus ne marque t'il pas ici sa filiation directe et son égalité avec son Pére, "si tu me vois tu vois mon Pére, me voir c'est voir mon Pére,  "Moi et mon Pére nous ne faisons qu'UN", une autre parole de Jésus.

Bonjour ,Philippe témoigne dans ses versets de son incrédulité et Jésus semble agacé car depuis le temps que Jésus(psl) est avec  Philippe  et les preuves évidentes que Jésus est l'envoyé de dieu ,le Messie son compagnon doute encore ,il lui demanda encore une preuve voir dieu blasphème pour un enfant d’Israël surtout pour le Messie qui était rabbi c'est a dire qu'il enseigné dans les temples .Jésus(psl) utilise cette rhétorique "Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père " .Jésus(psl) enseigne que celui qui le contempler  voyait le Père pas au sens de la perception visuel mais de la connaissance .Quand Philippe voyait Jésus(psl) il ne voyait pas dieu au sens physique mais au sens spirituelle car Jésus étant l'ambassadeur de dieu sur terre il interdisait ce que dieu mépriser ,autoriser ce que dieu aimer etc il exercait la volonté divine sur tout les plans de la vie terrestre .

Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Personne ne pouvait voir dieu ,ses messagers étaient ses intermédiaires entre lui et les hommes ,Jésus(psl) faisait connaitre dieu aux hommes ,il possédait la science théologique révélé directement par dieu .

Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1/18)

Jésus(psl) a révélé sa foi il fut l'envoyé du seul vrai dieu,ici il s'adresse a dieu ,les chrétiens devraient tirés les conséquences de ses paroles du Messie .

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

concernant ce verset ""Moi et mon Pére nous ne faisons qu'UN" c'est une déclaration d'union spirituel et d'amour et non de fusion "biologique" Dieu est unique et Jésus est son envoyé le verset de Jean 17.3 est explicite .

Ce verset démontre que l'union est spirituel Jésus(psl) est soumis a dieu

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu"

désolé, les mots ont parfois un sens !

Pourquoi aucun autre prophéte (Mohammed compris) n'a dit le dixiéme de ce qu'a dit Jésus. ils auraient tous pu le faire si je te suis mais ils ne l'ont pas fait, pourquoi ?

On sait tous que Jésus est descendu du ciel sans sa gloire, gloire qu'il a auprés de son Pére avant toute création, alors qu'il prie son Pére sur terre, rien de plus normal.

"...............le Fils unique, qui est dans le sein du Père,.................."

Tu es donc d'accord pour dire que Jésus est le Fils Unique de Dieu ?

C'est quand même bizarre qu'il n'y a que les Musulmans qui arrive à trouver des ambassadeurs et des unions spirituellles dés que Jésus les taquine un peu par ses paroles.

Raison Foi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Bonjour ,Philippe témoigne dans ses versets de son incrédulité et Jésus semble agacé car depuis le temps que Jésus est avec  Philippe  et les preuves évidentes que Jésus est  ?

Divin et Phillipe ne l'a toujours pas compris, voila ce qui agace Jésus.

"Je suis descendu du ciel"
"Je suis sorti de Dieu"
"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi"
"Tout ce que posséde mon Pére est à MOI"
"Glorifie ton Fils de la gloire qu'il avait auprés de toi avant que le monde fût"
Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMer 28 Nov 2012, 13:15

- mohamed - a écrit:
Salam alaykom Akhi

"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu 33215 Raison Foi

Celui qui te souhaite la bienvenue me la souhaite Very Happy

J'ai comme une bonne intuition

Merci Salam alaykom
Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMer 28 Nov 2012, 13:55

Spoiler:

Oui les mots ont un sens leur interprétations doivent respecter un contexte théologique et la nature du sujet (Jésus).Tout les envoyés de dieu avaient leur sens de la formule ,Jésus utilisait souvent la parabole ou le sens imagée .Il est normal pour un musulman que Jésus(psl) prie dieu car cela concorde avec sa foi mais pour un chrétien qui atteste que Jésus est dieu ce n'est pas une normalité.Les ambassadeurs de dieu ne sont pas une invention Coranique ,les prophètes biblique sont des ambassadeurs de dieu .Jésus(psl) lui même le confirme

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ..

Un envoyé de dieu c'est un ambassadeur .Jésus est le fils de dieu car il est son envoyé comme David fut également le fils de dieu cette formule est métaphorique.l'interprétation des textes doivent se faire avec un esprit attaché au monothéisme pur ,nous savons tous que YHWH (ALLAH) dans la Bible est unique sans semblable a partir de cette information nous pouvons et devons interpréter "fils de dieu" au sens imagée , fils spirituelle et non fils par la filiation car personne ne peut partager la nature unique de YHWH.

chroniques 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

chrétiens ,musulmans attestons que YHWH(ALLAH) est unique donc nous pouvons avoir la même interprétation des écritures ,les chrétiens doivent être cohérent avec leur dogme si ils reconnaissent l'unicité de YHWH ils ne peuvent pas lui accorder de fils de dieu par la filiation"biologique" mais uniquement spirituelle et sur ce point précis nous serons en total accord avec nos frères chrétiens.maintenant imaginons qu'un païen Romain ou Grec de l'antiquité décide de lire la Bible en interprétant les écritures a la lecture de sa foi que va t'il se passer? il trouveras une multitude de dieu car il lira le sens imagée au sens propre mais si avant sa lecture on lui explique attention Dieu est unique ,il n'a pas de semblable ,il n'enfante pas et n'a pas été enfanté ,il ne peut mourir car sa nature est incréé (ni début ni fin) etc etc le païen dans son interprétation de "fils de dieu" fera l’effort d'analyser car sachant qu'on lui a enseigné que dieu est unique ,il ne peut avoir de fils au sens de la procréation,de la filiation ""génétique" donc automatiquement il comprendra que cette homme appeler "fils de dieu" est un individu respectable que dieu aime beaucoup .

prenons les chrétiens trinitaire ,ce dogme de la trinité n'est pas Biblique ,cette formule spirituelle n'existe pas dans la Bible ,vous pouvez chercher "trinité" cela n'existe pas ce qui existe c'est "unique".YHWH n'a jamais enseigné ce culte ni aucun de ses envoyés dont Jésus c'est vraiment un pure invention de l'église ,Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Théophile que je sache n'est pas YHWH ni son envoyé Jésus donc pourquoi Théophile as tu rajouter a la parole ? vous imaginez en 180 après Jésus . cette doctrine est valider définitivement par l'église lors du concile de Nicée par l'empereur Constantin en 325 car il y'avait un courant qui s'opposer a cette doctrine "l'Arianisme " quand un chrétien adhère a la croyance de Théophile que se passe t'il quand il se met a la lire la Bible? il va interpréter les textes a la lumière de ce dogme ,il fera tout pour justifier cette croyance par les écritures bibliques
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMer 28 Nov 2012, 17:57

Raison Foi a écrit:

Oui les mots ont un sens leur interprétations doivent respecter un contexte théologique et la nature du sujet (Jésus).Tout les envoyés de dieu avaient leur sens de la formule ,Jésus utilisait souvent la parabole ou le sens imagée .Il est normal pour un musulman que Jésus(psl) prie dieu car cela concorde avec sa foi mais pour un chrétien qui atteste que Jésus est dieu ce n'est pas une normalité.Les ambassadeurs de dieu ne sont pas une invention Coranique ,les prophètes biblique sont des ambassadeurs de dieu .Jésus(psl) lui même le confirme

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ..

Je ne te parle pas de sens de la formule mais de paroles dites par un "Prophéte" (on va dire ça comme ça) qui n'ont rien de commun avec tout ce que les prophétes ont dit, formule ou pas.

David est fils de dieu comme toi et moi nous sommes fils de dieu mais Jésus dit être "Fils Unique de Dieu".
Ce n'est plus du tout la même chose. quelle différence y a t'il entre être fils de dieu et être Fils Unique de Dieu ?

Le verset de Jean 17.3 n'invalide pas la Divinité de Jésus, Jésus nous dit qu'il n'existe qu'un seul Dieu, ce qui est vrai mais à aucun moment ce verset ne nie la divinité de Jésus.

Jésus est bien plus qu'un ambassadeur de Dieu puisque Jésus dit être descendu du ciel, ou il a une gloire auprés de son Pére avant toute création. ce sont ses mots.

Raison Foi a écrit:

chroniques 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

Je confirme.....il n'existe qu'un seul et unique Dieu.

Raison Foi a écrit:

chrétiens ,musulmans attestons que YHWH(ALLAH) est unique donc nous pouvons avoir la même interprétation des écritures ,les chrétiens doivent être cohérent avec leur dogme si ils reconnaissent l'unicité de YHWH ils ne peuvent pas lui accorder de fils de dieu par la filiation"biologique" mais uniquement spirituelle et sur ce point précis nous serons en total accord avec nos frères chrétiens.maintenant imaginons qu'un païen Romain ou Grec de l'antiquité décide de lire la Bible en interprétant les écritures a la lecture de sa foi que va t'il se passer? il trouveras une multitude de dieu car il lira le sens imagée au sens propre mais si avant sa lecture on lui explique attention Dieu est unique ,il n'a pas de semblable ,il n'enfante pas et n'a pas été enfanté ,il ne peut mourir car sa nature est incréé (ni début ni fin) etc etc le païen dans son interprétation de "fils de dieu" fera l’effort d'analyser car sachant qu'on lui a enseigné que dieu est unique ,il ne peut avoir de fils au sens de la procréation,de la filiation ""génétique" donc automatiquement il comprendra que cette homme appeler "fils de dieu" est un individu respectable que dieu aime beaucoup .

"Il n'enfante pas et n'a pas enfanté"
On croirai lire le Coran, mais toi tu n'es pas influençer. scratch

Il existe une différence entre fils de dieu et Fils Unique de Dieu.

Maintenant si le paien lit que ce Jésus se proclame Fils Unique de Dieu, qu'il dit être descendu du ciel, ou il a une gloire auprés de son Pére avant toute création, que ce Jésus dit avoir le pouvoir de pardonner les pêchés, que ce Jésus dit que c'est lui qui le réssucitera au derrnier jour, que ce Jésus dit être Seigneur, qu'un disciple de ce Jésus l'appelle "Mon Dieu", qu'on se prosterne devant lui, etccccccc, le paien ne pourra reconnaitre qu'une seule chose, que cette personne est forcément Divine.

Raison Foi a écrit:

prenons les chrétiens trinitaire ,ce dogme de la trinité n'est pas Biblique ,cette formule spirituelle n'existe pas dans la Bible ,vous pouvez chercher "trinité" cela n'existe pas ce qui existe c'est "unique".YHWH n'a jamais enseigné ce culte ni aucun de ses envoyés dont Jésus c'est vraiment un pure invention de l'église ,

la formule Grand Pére n'existe pas dans la Bible, vous pouvez chercher, cela n'existe pas et pourtant !

Evidemment que Jésus a prononçé la Trinité, l'association de 3 aspects Divin, le Pére, le Fils et le Saint Esprit.

"Allez faites de toutes les nations des disciples en les baptisant au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit.

Pourquoi le "NOM" est au singulier ?

N'est ce pas là la preuve formelle que Jésus s'associe à son Pére ?

Genése 18:1/3
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

Raison Foi a écrit:

il va interpréter les textes a la lumière de ce dogme ,il fera tout pour justifier cette croyance par les écritures bibliques

ça marche dans les 2 sens.
Un Musulman est obligé de réfuter tout ce qui va à l'encontre du Coran, il fera tout pour justifier la croyance coranique jusqu'à aller nier la crucifixion de Jésus par exemple.

.
Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMer 28 Nov 2012, 22:26

Poisson vivant a écrit:
Raison Foi a écrit:

Citation :
Je ne te parle pas de sens de la formule mais de paroles dites par un "Prophéte" (on va dire ça comme ça) qui n'ont rien de commun avec tout ce que les prophétes ont dit, formule ou pas.

Des messagers de Dieu bien avant Jésus utiliser sa rhétorique,tu n'as qu'a lire la Thora ,David par exemple appeler Dieu son Père et Dieu appeler David son fils ce n'est qu'un langage imagée

David est fils de dieu comme toi et moi nous sommes fils de dieu mais Jésus dit être "Fils Unique de Dieu".
Ce n'est plus du tout la même chose. quelle différence y a t'il entre être fils de dieu et être Fils Unique de Dieu ?

Le verset de Jean 17.3 n'invalide pas la Divinité de Jésus, Jésus nous dit qu'il n'existe qu'un seul Dieu, ce qui est vrai mais à aucun moment ce verset ne nie la divinité de Jésus.

Jésus est bien plus qu'un ambassadeur de Dieu puisque Jésus dit être descendu du ciel, ou il a une gloire auprés de son Pére avant toute création. ce sont ses mots.

Raison Foi a écrit:

Je confirme.....il n'existe qu'un seul et unique Dieu.

Raison Foi a écrit:

"Il n'enfante pas et n'a pas enfanté"
On croirai lire le Coran, mais toi tu n'es pas influençer. scratch

Maintenant si le paien lit que ce Jésus se proclame Fils Unique de Dieu, qu'il dit être descendu du ciel, ou il a une gloire auprés de son Pére avant toute création, que ce Jésus dit avoir le pouvoir de pardonner les pêchés, que ce Jésus dit que c'est lui qui le réssucitera au derrnier jour, que ce Jésus dit être Seigneur, qu'un disciple de ce Jésus l'appelle "Mon Dieu", qu'on se prosterne devant lui, etccccccc, le paien ne pourra reconnaitre qu'une seule chose, que cette personne est forcément Divine.

Raison Foi a écrit:

prenons les chrétiens trinitaire ,ce dogme de la trinité n'est pas Biblique ,cette formule spirituelle n'existe pas dans la Bible ,vous pouvez chercher "trinité" cela n'existe pas ce qui existe c'est "unique".YHWH n'a jamais enseigné ce culte ni aucun de ses envoyés dont Jésus c'est vraiment un pure invention de l'église ,

la formule Grand Pére n'existe pas dans la Bible, vous pouvez chercher, cela n'existe pas et pourtant !

Evidemment que Jésus a prononçé la Trinité, l'association de 3 aspects Divin, le Pére, le Fils et le Saint Esprit.

"Allez faites de toutes les nations des disciples en les baptisant au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit.

L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

Raison Foi a écrit:

il va interpréter les textes a la lumière de ce dogme ,il fera tout pour justifier cette croyance par les écritures bibliques

Un Musulman est obligé de réfuter tout ce qui va à l'encontre du Coran, il fera tout pour justifier la croyance coranique jusqu'à aller nier la crucifixion de Jésus par exemple.

.

Des messagers de Dieu bien avant Jésus(psl) utiliser sa rhétorique,tu n'as qu'a lire la Thora ,David(psl) par exemple appeler Dieu son Père et Dieu appeler David son fils ce n'est qu'un langage imagée.Moise (psl) selon la Thora est qualifié de plus grand prophète d’Israël.

j'ai un petit soucis sur ce site pour citer si un internaute pouvait m'indiquer la marche a suivre merci d'avance

Je te cite en vert

Poisson Vivant le verset 17.3 n'invalide pas la divinité de Jésus(psl)? Jésus nous dit qui l'existe un seul vrai et que lui est son envoyé .Jésus déclare être l'envoyé et pas le seul vrai Dieu, a partir de cette profession de foi comment tu peux encore affirmer que Jésus(psl) est le seul vrai dieu? "Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que[color=blue] tu as envoyé, Jésus Christ."

je te cite

Poisson vivant sais tu que l'expression "fils de l'homme" est plus cité que 'fils de dieu" et "fils "unique" dans les écritures ? Je crois que fils unique est citer une seul fois .donc essayer de voir dans cette expression autre chose qu'un fils spirituel est une erreur .car toi même tu confirme que dieu est unique ,Jésus(psl) est un homme.

Je te cite

Il n'enfante pas et n'a pas enfanté"
On croirai lire le Coran, mais toi tu n'es pas influençer.

Je suis influencer par le Coran? pourquoi la Bible enseigne que Dieu enfante et a été enfanté? bien-sur que non ,tu crois que Dieu enfante et a été enfanté? Jésus déclare selon la Bible être fils unique de dieu ,il ne déclare pas être dieu. sachant que dieu est unique cette formule fils unique de dieu n'est pas une proclamation de divinité .Jésus(psl) ne faisait rien de sa propre volonté ,le pouvoir lui avait été accordé par dieu .Jésus était faible sans l'assistance de dieu ,quand tu lis dans la Bible les miracles et pouvoirs de Jésus (psl) sache que c'est grâce a la volonté de son dieu

Moise(psl) a ouvert la mer en deux par la permission de dieu ,Jésus(psl) tout ce qui l'a fait et qui l'a posséder fut par la permission de dieu .

je te cite

Poisson rouge la formule grand père n'existe pas dans la Bible mais pour autant nous avons tous eu des grands père ,le problème n'est pas celui-ci le manque ne t'autorise pas de crée un dogme religieux pour faire du grand père ,un père ,une mère et un fils.Jésus n'a jamais prononcé la "trinité" car ce dogme est apparu en 180 après Jésus(psl) Si Théophile n'avait pas crée de toute pièce cette doctrine ,tu serais pas la a en débattre.

tu récite le dogme issu d'un conciles valider en 325 après (Jésus ) Jésus n'a jamais enseigné que le fils et le saint esprit étaient des divinités ,il a enseigné clairement l'unicité de dieu.Jésus n'a jamais enseigné qu'il fallait diviser dieu en trois entités

a partir de ce verset un homme inconnu de Dieu Théophile en 180 après le Messie crée la trinité. Jésus n'indique nul par que le fils et le saint esprit sont divin ,il demanda a ses apôtres de baptiser au nom du Père,du fils et du saint esprit .de quel droit Théophile ajoute a la parole? le baptême est un rituel et une déclaration de foi ,au nom du père signifie que le baptisé reconnait le Père , le fils et le saint esprit . Jésus n'a jamais dit que le fils était dieu ni le Saint esprit

Allez faites de toutes les nations des disciples en les baptisant au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit.

l'attestation de foi Islamique "j'atteste qu'il n y a de dieu que dieu et j'atteste que Muhammad(psl) est son messager .Si j'avais été un Théophile Musulman j'aurais crée un dogme comme il le fit avec ce verset "au nom du père" etc comme l'attestation de foi réuni ALLAH et Muhammad (psl) cela signifie que ce dernier est divin donc je crée "duoté" (duo vient du latin qui signifie deux)

je te cite

Un Musulman est obligé de réfuter tout ce qui va à l'encontre du Coran, il fera tout pour justifier la croyance coranique jusqu'à aller nier la crucifixion de Jésus par exemple

Poisson rouge rien ne va a l'encontre du Coran dans la Bible au niveau des dogmes ,ex la crucifixion de Jésus(psl) est facilement réfuter par la Bible , pas besoin d'utiliser le Coran. si tu souhaite en discuter sa sera avec plaisir
- mohamed -

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMer 28 Nov 2012, 23:12

Raison Foi a écrit:

j'ai un petit soucis sur ce site pour citer si un internaute pouvait m'indiquer la marche a suivre merci d'avance

Salam alaykom

Pour citer une parole, tu l'a copie et au-dessus de la fenêtre de la réponse tu as des icônes (B I U S ...ect) et tu as une icône (la 12ème a partir du B) citation tu clique dessus une seule fois (un [ quote ] apparaitra alors en bas de la fenêtre ) tu colle à côté la parole que tu as copié précédemment et que tu veux introduire comme citation puis tu clique une deuxième fois sur l'icône citer et ca te donne quelque chose comme ca

Citation :
Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyMer 28 Nov 2012, 23:40

Merci Frère
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:01

Spoiler:

Ce verset est trés bien expliqué ici.

Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Ce verset est trés bien expliqué ici

Jean 3.14
"Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"

Alors non le verset de Jean en 17.3 n'invalide pas la Divinité de Jésus, il n'existe qu'un seul vrai Dieu, je suis bien d'accord et tous les chrétiens le savent.

Que veut dire "Fils Unique de Dieu" et ne vient pas me dire qu'il se proclame aussi Fils de l'Homme comme réponse.

Si Jésus ne se déclare pas être Dieu, explique moi pourquoi Thomas l'appelle "mon Dieu" ?
Que veut dire Jésus qu'il dit être descendu du ciel ?

"Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre.
Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n'accepte son témoignage.
Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité.
En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l'Esprit sans compter.
Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui"

N'essaie pas de détourner la conversation.
le terme Grand Pére n'existe pas dans la Bible et pourtant ils existent.
Alors pourquoi le terme Trinité devrait il exister dans la Bible pour exister.
Qu'est ce que la Trinité ?
C'est Dieu qui se manifeste aux hommes en tant que Pére, Fils et Saint Esprit.
Quand Jésus nous dit "baptiser au NOM du Pére, du Fils et du Saint Esprit", il nous montre qu'il s'associe à son Pére dans le baptéme.

Tu dis que la Trinité a été inventer par Théophile vers 180.
Alors explique moi ceci.

Pline le Jeune à la fin du 1ér siécle, début du 2éme siécle nous dit ceci.
"D'ailleurs, ils affirmaient que toute leur faute ou leur erreur s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un Dieu"
Bizarre que les Chrétiens vénéraient déja Jésus comme un Dieu avant la fin du 1ér siécle et toi tu me dis que la trinité a été inventer vers 180. tu vois bien que ça ne tient pas la route.

Et pour finir, l'attestation de foi islamique a évolué avec le temps, renseigne toi sur ce qui est écrit à la mosquée de Médine.
"Allah est unique, pas d'autres divinités à part lui"
Par la suite la Shaadah deviendra "Il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah, et Mohammed est son messager et le Christ est son messager"
Pour finir avec celle que l'on a aujourd'hui. "Il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah, et Mohammed est son messager"

Encore une fois tu parles de choses que tu ne maitrises pas.
Mohammed n'a jamais dit "être descendu du ciel"
Mohammed n'a jamais dit "tout ce que posséde Allah est à moi"
Mohammed n'a jamais dit "Je suis le Fils Unique de Dieu"
Mohammed n'a jamais dit "Ne sais tu pas que j'ai le pouvoir de pardonner les pêchés"
Mohammed n'a jamais dit "que c'est lui qui nous ressucitera des morts.
etc..............

Tu es obligé d'aller TOUJOURS dans le sens du Coran, c'est comme ça. tu ne peux t'écarter de cette doctrine.

Pour ma part la discution est close, tu m'as donné tes arguments et je t'ai donné les miens.

PS: Montre moi dans l'Evangile ou la crucfixion est renié ?
merci

.

Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 16:29

On va faire plus simple tu affirme que ce verset ne remet pas en cause le statut de Jésus vrai dieu? qui est le seul vrai dieu dans ce verset ?

Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Fils unique de dieu ne signifie pas dieu ,c'est une formule spirituelle . Thomas n'a pas appeler Jésus mon dieu mais mon seigneur et mon dieu c'est YHWH. le terme grand père n'existe pas dans la bible mais il existe ,le terme trinité n'existe pas dans la bible et il n'existe pas .Dieu unique existe dans la bible et il existe .

c'est un fait théologique reconnu par tous le premier a avoir évoquer la trinité c'est Théophile en 180 après Jésus(psl) la trinité c'est un dogme précis ,tu cite ceci pour prouver que ce dogme existait avant sa n' a rien n'avoir "Pline le Jeune à la fin du 1ér siécle, début du 2éme siécle nous dit ceci.
"D'ailleurs, ils affirmaient que toute leur faute ou leur erreur s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un Dieu"
Bizarre que les Chrétiens vénéraient déja Jésus comme un Dieu avant la fin du 1ér siécle et toi tu me dis que la trinité a été inventer vers 180. tu vois bien que ça ne tient pas la route."

que des gens avant 180 avait fait de Jésus leur dieu est une vérité mais cette croyance n'est pas le culte trinitaire .De nombreux chrétiens affirment que Jésus est dieu et pourtant il rejete le dogme trinitaire

je te cite

Et pour finir, l'attestation de foi islamique a évolué avec le temps, renseigne toi sur ce qui est écrit à la mosquée de Médine.
Par la suite la Shaadah deviendra "Il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah, et Mohammed est son messager et le Christ est son messager"
Pour finir avec celle que l'on a aujourd'hui. "Il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah, et Mohammed est son messager"

Poisson rouge l'attestation de foi peut prendre plusieurs forme mais l'essence de la déclaration est identique,la syntaxe peut être différente ,il n y a pas d'attestation unique dans la forme ,je peux dire il n y a de dieu que dieu et Muhammad est son messager ou il n y a point de divinité en dehors d'ALLAH et Muhammad est son prophète

ta deuxième citation est l'attestation de foi pour un chrétien qui embrasse l'Islam

je te cite

Mohammed n'a jamais dit "Ne sais tu pas que j'ai le pouvoir de pardonner les pêchés"
etc..............

Muhammad a dit que le paradis a été crée pour lui ,il a dit qu'il fut la meilleur créature de dieu ,il a dit que ses invocations sont toute accepter par dieu lors du jugement dernier il sauvera sa communauté ,son nom est le seul qui figure avec celui de dieu sur le trône du tout puissant etc etc mais Muhammad(psl) reste un homme comme Jésus (psl)

passons au sujet de la crucifixion

tout d'abord j'ai une question simple est ce que le Messie pouvait mourir avant d'avoir régner sur le trône de David(psl) car selon les écritures le Messie et les signes du Messie édicté par les juifs il ne pouvait mourir ? on va faire point par point pour pas que ce soit trop confus
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:59

Raison Foi a écrit:
On va faire plus simple tu affirme que ce verset ne remet pas en cause le statut de Jésus vrai dieu? qui est le seul vrai dieu dans ce verset ?

Jean 17.3

Fils unique de dieu ne signifie pas dieu ,c'est une formule spirituelle . Thomas n'a pas appeler Jésus mon dieu mais mon seigneur et mon dieu c'est YHWH. le terme grand père n'existe pas dans la bible mais il existe ,le terme trinité n'existe pas dans la bible et il n'existe pas .Dieu unique existe dans la bible et il existe .

c'est un fait théologique reconnu par tous le premier a avoir évoquer la trinité c'est Théophile en 180 après Jésus(psl) la trinité c'est un dogme précis ,tu cite ceci pour prouver que ce dogme existait avant sa n' a rien n'avoir "Pline le Jeune à la fin du 1ér siécle, début du 2éme siécle nous dit ceci.
Bizarre que les Chrétiens vénéraient déja Jésus comme un Dieu avant la fin du 1ér siécle et toi tu me dis que la trinité a été inventer vers 180. tu vois bien que ça ne tient pas la route."

que des gens avant 180 avait fait de Jésus leur dieu est une vérité mais cette croyance n'est pas le culte trinitaire .De nombreux chrétiens affirment que Jésus est dieu et pourtant il rejete le dogme trinitaire

je te cite

Poisson rouge l'attestation de foi peut prendre plusieurs forme mais l'essence de la déclaration est identique,la syntaxe peut être différente ,il n y a pas d'attestation unique dans la forme ,je peux dire il n y a de dieu que dieu et Muhammad est son messager ou il n y a point de divinité en dehors d'ALLAH et Muhammad est son prophète

ta deuxième citation est l'attestation de foi pour un chrétien qui embrasse l'Islam

je te cite

etc..............

Muhammad a dit que le paradis a été crée pour lui ,il a dit qu'il fut la meilleur créature de dieu ,il a dit que ses invocations sont toute accepter par dieu lors du jugement dernier il sauvera sa communauté ,son nom est le seul qui figure avec celui de dieu sur le trône du tout puissant etc etc mais Muhammad(psl) reste un homme comme Jésus (psl)

tout d'abord j'ai une question simple est ce que le Messie pouvait mourir avant d'avoir régner sur le trône de David(psl) car selon les écritures le Messie et les signes du Messie édicté par les juifs il ne pouvait mourir ? on va faire point par point pour pas que ce soit trop confus

Pas besoin de faire point par point.

Montre les versets de l'Evangile qui nie la crucifixion de Jésus.
C'est facile de prendre Jean 17.3 et de dire voila un verset qui est forcément authentique et nier TOUS les versets qui certifient que Jésus a été crucifié.
Quand un Musulman adhère a la croyance de Mohammed et Waraqa que se passe t'il quand il se met a la lire le Coran? il va interpréter les textes a la lumière de ce dogme (non crucifixion) ,il fera tout pour justifier cette croyance par les écritures Coraniques et Bibliques.
Je comrpends que tu ne peux pas aller à l'encontre du Coran, le Coran dit alors c'est forcément vrai.

Luc 9:22
Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour

Marc 10:45
"Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon contre beaucoup"

Marc 15:21/27
Et ils requièrent, pour porter sa croix, Simon de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus, qui passait par là, revenant des champs.
Et ils amènent Jésus au lieu dit Golgotha, ce qui se traduit lieu du Crâne.
Et ils lui donnaient du vin parfumé de myrrhe, mais il n'en prit pas.
Puis ils le crucifient et se partagent ses vêtements en tirant au sort ce qui reviendrait à chacun.
C'était la troisième heure quand ils le crucifièrent.
L'inscription qui indiquait le motif de sa condamnation était libellée : " Le roi des Juifs. "
Et avec lui ils crucifient deux brigands, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche

Jean 19:15/19
Eux vociférèrent : " A mort ! A mort ! Crucifie-le ! " Pilate leur dit : " Crucifierai-je votre roi ? " Les grands prêtres répondirent : " Nous n'avons de roi que César ! "
Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus.
Et il sortit, portant sa croix, et vint au lieu dit du Crâne - ce qui se dit en hébreu Golgotha -
où ils le crucifièrent et avec lui deux autres : un de chaque côté et, au milieu, Jésus.
Pilate rédigea aussi un écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit : " Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs ".

Il n'y a pas de demi mesure, soit on prend TOUT l'Evangile, soit on ne prend rien. prendre un verset par ci par là parce que ça nous arrange, c'est pas crédible dans une discussion sérieuse.

Justement dans le contexte et l'époque, dire qu'on est "Fils Unique de Dieu", s'est se mettre au même rang que Dieu le Pére.
Baptiser un enfant au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, c'est baptiser un enfant au Nom de Dieu. le Fils s'associe au Pére. c'est tellement évident.

Oui la trinité existe depuis l'infini. il suffit de lire l'Ancien testament sans vision coranique des choses.

Tu t'accordes donc à dire que les Chrétiens vénéraient Jésus comme Dieu avant 180. vénéré Jésus comme Dieu le Fils, c'est la trinité.

Tu devrai te renseigner sur l'origine de la Shaadah et sur son évolution au fil des années.

Et pour finir.

Jean 13:29
"Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment Je le suis"

Coran 9:31
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

.
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:06

Poisson vivant a écrit:
Raison Foi a écrit:

Jean 17.3

je te cite

je te cite

etc..............

C'est facile de prendre Jean 17.3 et de dire voila un verset qui est forcément authentique et nier TOUS les versets qui certifient que Jésus a été crucifié.
Quand un Musulman adhère a la croyance de Mohammed et Waraqa que se passe t'il quand il se met a la lire le Coran? il va interpréter les textes a la lumière de ce dogme (non crucifixion) ,il fera tout pour justifier cette croyance par les écritures Coraniques et Bibliques.
Je comrpends que tu ne peux pas aller à l'encontre du Coran, le Coran dit alors c'est forcément vrai.

Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour

"Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon contre beaucoup"

Et ils requièrent, pour porter sa croix, Simon de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus, qui passait par là, revenant des champs.
Puis ils le crucifient et se partagent ses vêtements en tirant au sort ce qui reviendrait à chacun.
L'inscription qui indiquait le motif de sa condamnation était libellée : " Le roi des Juifs. "

Eux vociférèrent : " A mort ! A mort ! Crucifie-le ! " Pilate leur dit : " Crucifierai-je votre roi ? " Les grands prêtres répondirent : " Nous n'avons de roi que César ! "
Et il sortit, portant sa croix, et vint au lieu dit du Crâne - ce qui se dit en hébreu Golgotha -
où ils le crucifièrent et avec lui deux autres : un de chaque côté et, au milieu, Jésus.
Pilate rédigea aussi un écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit : " Jésus le Nazôréen, le roi des Juifs ".

Il n'y a pas de demi mesure, soit on prend TOUT l'Evangile, soit on ne prend rien. prendre un verset par ci par là parce que ça nous arrange, c'est pas crédible dans une discussion sérieuse.

Justement dans le contexte et l'époque, dire qu'on est "Fils Unique de Dieu", s'est se mettre au même rang que Dieu le Pére.
Baptiser un enfant au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, c'est baptiser un enfant au Nom de Dieu. le Fils s'associe au Pére. c'est tellement évident.

Oui la trinité existe depuis l'infini. il suffit de lire l'Ancien testament sans vision coranique des choses.

Tu t'accordes donc à dire que les Chrétiens vénéraient Jésus comme Dieu avant 180. vénéré Jésus comme Dieu le Fils, c'est la trinité.

Tu devrai te renseigner sur l'origine de la Shaadah et sur son évolution au fil des années.

Et pour finir.

"Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment Je le suis"

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

.

Pourquoi tu ne souligne pas 'EN DEHORS D'ALLAH' ???

Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:38

Poisson vivant a écrit:
Raison Foi a écrit:

Jean 17.3

je te cite

je te cite

etc..............

Et pour finir.

.

Seigneur est aussi considéré comme un titre de majesté cela ne fait pas de toi un dieu .Tu as un soucis avec la composante chrétienne ,de nombreux chrétiens ne croient pas a la trinité ,cette notion trinitaire n'existait pas avant 180 après Jésus (psl) c'est un fait historique et théologique . L'attestation de foi Islamique n'a jamais changer dans son essence ,l'évolution théologique n'existe pas .

la crucifixion tout d'abord il faut signaler que les auteurs des Évangiles n'étaient pas témoins oculaires des évènements ,de nombreuses contradictions figurent entre les évangéliste ,l'heure de sa mort ,la disparition du corps de Jésus dans le tombeau ne correspond pas a la prophétie ,pourquoi Jésus se camoufle en jardinier alors qu'il l'ai supposé avoir ressuscité etc etc mais commençons par une prédiction célèbre de Jésus ,le seul miracle accordé aux pharisiens qui devait prouver que Jésus était le Messie si il échouait Jésus devenait un faux messie ,poisson vivant pense tu que cette prophétie s'est réaliser?

Matthieu 12

38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 19:55

Pour répondre a ce fil , Jésus dit aussi :

''Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.'' Jean 16.22

Une foi j'ai demander a Dieu aide moi a comprendre car je le croix que ton fils est dieu comme TOI , j'ai ouvert au hasard la page d'un livre de la st valentin de phrase d'amour .. et s'était écrit une phrase comme ceci : '' leur ame sont fait de la meme étoffe '' .
Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:02

jojo a écrit:

''Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.'' Jean 16.22

Une foi j'ai demander a Dieu aide moi a comprendre car je le croix que ton fils est dieu comme TOI , j'ai ouvert au hasard la page d'un livre de la st valentin de phrase d'amour .. et s'était écrit une phrase comme ceci : '' leur ame sont fait de la meme étoffe '' .

tu n'est jamais tomber sur ses paroles de Jésus(psl)?

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:07

Non il ne faut pas juste interpreter la bible avec un seul verset il faut en faire un ''tout ''

Jean 5 :22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:32

jojo a écrit:
Non il ne faut pas juste interpreter la bible avec un seul verset il faut en faire un ''tout ''

Jean 5 :22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

tu as vu que Jésus n'était pas le Père?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:42

Raison Foi a écrit:
jojo a écrit:

On y arrive !
Nous autres Chrétiens n'avons jamais dit que le Fils est le Pére, bien au contraire.
Le Fils n'est pas le Pére. le Pére engendre le Fils, le Pére précéde le Fils.

Poisson vivant a écrit:
Raison Foi a écrit:

Seigneur est aussi considéré comme un titre de majesté cela ne fait pas de toi un dieu .Tu as un soucis avec la composante chrétienne ,de nombreux chrétiens ne croient pas a la trinité ,cette notion trinitaire n'existait pas avant 180 après Jésus (psl) c'est un  fait historique et théologique . L'attestation de foi Islamique n'a jamais changer dans son essence ,l'évolution théologique n'existe pas .

la crucifixion tout d'abord il faut signaler que les auteurs des Évangiles n'étaient pas témoins oculaires des évènements ,

Mais moi je ne suis ni Seigneur, ni Dieu.
Jésus dit être Seigneur et le Coran reproche aux Chrétiens d'avoir pris Jésus pour Seigneur.  scratch  scratch  scratch  

Sur 2.5 milliards de Chrétiens environ, combien ne croit pas à la Trinité ? 10% - 15% ?

Dire que Jean n'était pas présent devant la crucifixion de Jésus, quelle abérration.

Jean 19:25/28
Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.  
Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "  
Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.  
Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Écriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : " J'ai soif. "  

Si je te suis, tu cites des versets de l'Evangile de Jean pour étayer ta croyance mais dés que Jean parle de la crucifixion de Jésus, comme ça va à l'encontre du Coran, tu es obligé de trouver quelque chose pour valider la non crucifixion de Jésus.
Je te l'ai dit, l'Evangile on prend tout ou on ne prend rien.
Quand un Musulman adhère à la croyance de Mohammed et Waraqa que se passe t'il quand il se met a la lire la Bible ?
il va interpréter les textes a la lumière de ce "dogme" (non crucifixion) ,il fera tout pour justifier cette croyance par les écritures Coraniques et Bibliques

Logique Islamique oblige

Pour ma part la discussion est close et je te remercie d'avoir répondu.
Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:54

Poisson vivant a écrit:
Raison Foi a écrit:
jojo a écrit:

On y arrive !
Nous autres Chrétiens n'avons jamais dit que le Fils est le Pére, bien au contraire.

.

Qui est le Père? YHWH selon toi?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:01

Raison Foi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Raison Foi a écrit:
jojo a écrit:

On y arrive !

.

Qui est le Père? YHWH selon toi?

Le Pére, le Fils et le Saint Esprit sont YHWH.

.
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:08

jojo a écrit:

C'est comme ça que tu demande a dieu une chose ????

pourquoi pas l'invoqué seul sans appelé jésus ???

tu dit que tu croix que jésus est son fils , pourquoi cette expression ?
Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:12

"poisson vivant" ,Seigneur dans un contexte peut signifier dieu et dans un autre signifié une personne majestueuse ,mon seigneur un tel ou un tel c'est une marque de respect . sur 2 milliard de chrétien la proportion est bien plus grande mais la question n'est pas ils existent .

concernant les témoins oculaires

Alors tous les disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite. (Matthieu 26:56)

le disciple qui l'aimait qui était présent n'était pas Jean ,c'est un disciple secret . Jean en plus parle a la troisième personne .

Mc 15:40- Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé,
Les disciples secrets de Jésus, qu'il appelait "ma mère et mes frères " (Matthieu 12 : 49) (par distinction de sa propre mère et ses frères de sang) étaient de retour. Ses disciples "secrets ", Joseph d'Arimathe et Nicodemus n'auraient jamais été cités, s'il ne s'était agi de l'ordalie de Jésus. Ils étaient seuls à porter le corps de Jésus avec Marie-Madeleine et l'autre Marie (Marc 15 : 47 ; la mère de Jacques) comme spectatrice.

je voudrais que tu réponde a la prophétie de Jonas ,tu n'as pas encore répondu
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:21

Pourtant le verset est très claire , dieu dit que vous avez pris jésus comme seigneur en dehors d'allah

seigneur et seigneur en dehors d’Allah n'est pas la même choses , poisson vivant alors réfléchis bien poisson vivant avant de dire n'importe quoi car vous avez pris vos rabbin et jésus comme seigneur en dehors de dieu le créateur de jésus et les rabbin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:25

Mohamed-jésus a écrit:

Pourtant le verset est très claire , dieu dit que vous avez pris jésus comme seigneur en dehors d'allah

seigneur et seigneur en dehors d’Allah n'est pas la même choses , poisson vivant alors réfléchis bien poisson vivant avant de dire n'importe quoi car vous avez pris vos rabbin et jésus comme seigneur en dehors de dieu le créateur de jésus et les rabbin

Mohamed Jésus, avant de demander aux chrétiens de bien réfléchir, essaie aussi un peu aussi de comprendre que JAMAIS nous ne te dirons que Jésus n'est pas Dieu.
J'aimerais que tu respectes notre foi.
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:31

*Espérance* a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Mohamed Jésus, avant de demander aux chrétiens de bien réfléchir, essaie aussi un peu aussi de comprendre que JAMAIS nous ne te dirons que Jésus n'est pas Dieu.

Le problème c'est que vous essayé de trouvé une faille dans le coran , et ce que j'ai écris

cous permet de voir le sens du verset c'est tout , pourtant je n'ai jamais essayé de vous convaincre que jésus n'est pas dieu , mais c'est comme ça qu'on fait un débat ma chère et puis , adore même une pierre si tu veux tu ne va jamais me touché .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyVen 30 Nov 2012, 00:27

Mohamed-jésus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Le problème c'est que vous essayé de trouvé une faille dans le coran , et ce que j'ai écris

cous permet de voir le sens du verset c'est tout , pourtant je n'ai jamais essayé de vous convaincre que jésus n'est pas dieu , mais c'est comme ça qu'on fait un débat ma chère et puis , adore même une pierre si tu veux tu ne va jamais me touché .

Mohamed-Jésus, je ne saurais pas trouver une faille dans le Coran, vu que je ne l'ai jamais lu. Je le connais un peu maintenant, grâce aux musulmans de ce forum.
Par contre... ne pas essayer de nous convaincre que Jésus n'est pas Dieu !!!! qu'essaies-tu de faire alors ?
"Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu 646878 "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu 189259 "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu 701964 "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu 518341
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyVen 30 Nov 2012, 11:32

Raison Foi a écrit:
"poisson vivant" ,Seigneur dans un contexte peut signifier dieu et dans un autre signifié une personne majestueuse ,mon seigneur un tel ou un tel c'est une marque de respect . sur 2 milliard de chrétien la proportion est bien plus grande mais la question n'est pas ils existent .

le disciple qui l'aimait qui était présent n'était pas Jean ,c'est un disciple secret . Jean en plus parle a la troisième personne .

Les Chiites aussi existent !

Mathieu 26:1/2
Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples :
Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié

Mathieu 28:16/20
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jean 20:26/29
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

.

Dernière édition par Poisson vivant le Ven 30 Nov 2012, 12:01, édité 2 fois
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyVen 30 Nov 2012, 11:51

C'est comme ça que tu demande a dieu une chose ????

pourquoi pas l'invoqué seul sans appelé jésus ???
on invoque pas Jésus mais on prie le Père au nom de Jésus (on utilise la Parole pour s'exprimer a la pensée) et le saint-esprit agit quand utilise le nom de Jésus afin d'être en communion avec le Père
tu dit que tu croix que jésus est son fils , pourquoi cette expression ?
en se faisant chair la Parole est nommée Fils tout simplement
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyVen 30 Nov 2012, 12:04

"Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié"

Jésus lui même se serait tromper sur ce qui allait lui arriver ? soyons sérieux !

.
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyVen 30 Nov 2012, 12:07

c'est surement un passage falsifié Wink
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyVen 30 Nov 2012, 13:07

Regardez ce passage du film "Jésus de Nazareth", écouter ce que dit Nicodéme vers 2min 10sec.
Evidemment il s'agit d'un film historique tiré de l'Evangile et l'auteur nous montre ce qu'il a compris mais ce que dit Nicodéme est tellement touchant.
Les sacrificateurs et autres prêtres n'ont ils pas réellement réagi de la sorte ?

.
Raison Foi

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyVen 30 Nov 2012, 21:49

Poisson vivant a écrit:
Raison Foi a écrit:

Les Chiites aussi existent !

Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié

Mathieu 28:16/20
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jean 20:26/29
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

.

Tu ne répond pas sur la prophétie de Jésus? Jonas
Petero

Petero

MessageSujet: Celui qui vient d'auprès de Dieu, celui-là a vu le Père (Jean 6, 46)   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu EmptyLun 12 Mai 2014, 21:03

6  46  Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père. (Jean)

Et qui est Celui qui vient d'auprès de Dieu qui a vu le Père et donc qui est le seul à connaître Dieu en vérité, en vrai ?

Allez mes frères et soeurs musulman, dites-moi le nom de Celui qui est venu d'auprès de Dieu pour nous le faire voir ?  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu   "Celui qui me voit à vu le Père"  C'est en Jésus que nous voyons Dieu Empty

"Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant