Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mohammed et les 10 commandements

Aller en bas 
+28
Cyril 84
TGV99
SAT141
lukikuk
Eliane
titibxl
nollaig
prisca
la femme
Poisson vivant
Fanditha
Jean claude
Suleyman
BERNARD
mario-franc_lazur
mr nobody
suryoyo
nickel
Hakim
Sniper
gerard2007
serviteur
azdan
Pierresuzanne
morgankari77
Petero
SKIPEER
lili1957
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lili1957

lili1957



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 15:17

Rappel du premier message :

3 avril 2015

J aurais voulus savoir pour vous musulmans si Mohammed a respecté les 10 commandements??
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 11:59

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
tu dois bien te mettre dans ta petite tête qu'il y a des milliards d hommes et de femmes qui ne croient pas en Mohamed , c'est une réalité .
qu'ils y voient mille contradictions .
tu dois admettre qu'il y a des milliards d homme qui souhaite que chaque peuple puisse avoir un pays , que les juifs mérite de vivre en paix .
tu dois admettre que l'islam a conquis des millions de mettre a carré et qu'ils ont des terres immense , que les chretiens ont aussi des terre immense .
tu ne peu pas admettre qu'un peuple ai une terre minuscule ?

en 2022 fini israel
voleurs de terre

pourquoi en 2022 ?
l'islam n'a pas volé de terre ? tu es berbere ta terre a ete volé par les musulmans , et tu dis merci Rolling Eyes


le seul etat sur terre qui a un acte notarié avec dieu depuis plus de 3500 ans est israel , et c'est le seul etat au monde que qui a une terre aussi petite .
et c'est le seul etat a qui on reproche sa terre .
si dans tout ca tu vois pas la marque de satan tu es bien aveugle mon cher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:03

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
en 2022 fini israel
voleurs de terre

pourquoi en 2022 ?
l'islam n'a pas volé de terre ? tu es berbere ta terre a ete volé par les musulmans , et tu dis merci Rolling Eyes

je suis berbere et musulman je suis libre j'ai une ferme une maison une femme admirable et arabe descendante de mouley idriss 1er j'ai  des enfants une voiture je vais ou je veux


gerard2007 a écrit:
le seul etat sur terre qui a un acte notarié avec dieu depuis plus de 3500 ans est israel , et c'est le seul etat au monde que qui a une terre aussi petite .
et c'est le seul etat a qui on reproche sa terre .
si dans tout ca tu vois pas la marque de satan tu es bien aveugle mon cher .

A partir de 2022 israel tombera
souviens toi de cette date
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:06

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
pourquoi en 2022 ?
l'islam n'a pas volé de terre ? tu es berbere ta terre a ete volé par les musulmans , et tu dis merci Rolling Eyes

je suis berbere et musulman je suis libre j'ai une ferme une maison une femme admirable et arabe descendante de mouley idriss 1er j'ai  des enfants une voiture je vais ou je veux

c'est pour ca que tes arriere grand parents pour resister aux arabe colonisateur se fesait des croix sur le front , pour resister aux envahisseur
et toi tu les trahis


ikhasak atsante nzad lasalenah iga lmassih isahka chakchanm imosalmanm sbziz . zond kolo lhaltans .zayd zar laslank atzarte manidnka


étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
le seul etat sur terre qui a un acte notarié avec dieu depuis plus de 3500 ans est israel , et c'est le seul etat au monde que qui a une terre aussi petite .
et c'est le seul etat a qui on reproche sa terre .
si dans tout ca tu vois pas la marque de satan tu es bien aveugle mon cher .

A partir de 2022 israel tombera
souviens toi de cette date

et c'est quand israel sera pret a tomber que mashiar se levera pour la sauver , et tu te frappera la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:08

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:


pourquoi en 2022 ?
l'islam n'a pas volé de terre ? tu es berbere ta terre a ete volé par les musulmans , et tu dis merci Rolling Eyes

je suis berbere et musulman je suis libre j'ai une ferme une maison une femme admirable et arabe descendante de mouley idriss 1er j'ai  des enfants une voiture je vais ou je veux

c'est pour ca que tes arriere grand parents pour resister aux arabe colonisateur se fesait des croix sur le front , pour resister aux envahisseur
et toi tu les trahis

dis moi tu te moques de qui?
on a deja debattu sur ce sujet et mes arrierre grand parent non jamais connu le christianisme
t'as la memoire courte mon pauvre
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody





Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:13

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:


en 2022 fini israel
voleurs de terre

le seul etat sur terre qui a un acte notarié avec dieu depuis plus de 3500 ans est israel , et c'est le seul etat au monde que qui a une terre aussi petite .
et c'est le seul etat a qui on reproche sa terre .
si dans tout ca tu vois pas la marque de satan tu es bien aveugle mon cher .

A partir de 2022 israel tombera
souviens toi de cette date


qui fera tomber israel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:24

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:


le seul etat sur terre qui a un acte notarié avec dieu depuis plus de 3500 ans est israel , et c'est le seul etat au monde que qui a une terre aussi petite .
et c'est le seul etat a qui on reproche sa terre .
si dans tout ca tu vois pas la marque de satan tu es bien aveugle mon cher .

A partir de 2022 israel tombera
souviens toi de cette date

et c'est quand israel sera pret a tomber que mashiar se levera pour la sauver , et tu te frappera la poitrine

on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:24

mr nobody a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:


le seul etat sur terre qui a un acte notarié avec dieu depuis plus de 3500 ans est israel , et c'est le seul etat au monde que qui a une terre aussi petite .
et c'est le seul etat a qui on reproche sa terre .
si dans tout ca tu vois pas la marque de satan tu es bien aveugle mon cher .

A partir de 2022 israel tombera
souviens toi de cette date


qui fera tomber israel?

Allah Akbar



Dernière édition par étéop le Mer 08 Avr 2015, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:29

gerard2007 a écrit:

et c'est quand israel sera pret a tomber que mashiar se levera pour la sauver , et tu te frappera la poitrine

Attention si tu dis ça tu te fais traiter de sioniste.

T'as raison, le plus petit qui pose les plus gros problèmes...
"Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu." 1 Corinthiens 1 v 27 à 29


J'ai presque envie de rajouter, Dieu a choisit ce petit peuple au "coup roide" le plus rebelle pour l'humilier afin de l'élèver et s'élevé.
C'est là qu'on voit que arabes est juifs sont frères: la fierté...
Mais Dieu est en train d'appeler Ismaël, ils tournent leurs coeurs vers Jésus, il étaient parmi les premiers convertis au christianisme ont a tendance à l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:34

Estandrine a écrit:
gerard2007 a écrit:

et c'est quand israel sera pret a tomber que mashiar se levera pour la sauver , et tu te frappera la poitrine

Attention si tu dis ça tu te fais traiter de sioniste.

T'as raison, le plus petit qui pose les plus gros problèmes...
"Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu." 1 Corinthiens 1 v 27 à 29


J'ai presque envie de rajouter, Dieu a choisit ce petit peuple au "coup roide" le plus rebelle pour l'humilier afin de l'élèver et s'élevé.
C'est là qu'on voit que arabes est juifs sont frères: la fierté...
Mais Dieu est en train d'appeler Ismaël, ils tournent leurs coeurs vers Jésus, il étaient parmi les premiers convertis au christianisme ont a tendance à l'oublier.

et combien de juifs se sont convertis à l'islam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:41

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
gerard2007 a écrit:

et c'est quand israel sera pret a tomber que mashiar se levera pour la sauver , et tu te frappera la poitrine

Attention si tu dis ça tu te fais traiter de sioniste.

T'as raison, le plus petit qui pose les plus gros problèmes...
"Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu." 1 Corinthiens 1 v 27 à 29


J'ai presque envie de rajouter, Dieu a choisit ce petit peuple au "coup roide" le plus rebelle pour l'humilier afin de l'élèver et s'élevé.
C'est là qu'on voit que arabes est juifs sont frères: la fierté...
Mais Dieu est en train d'appeler Ismaël, ils tournent leurs coeurs vers Jésus, il étaient parmi les premiers convertis au christianisme ont a tendance à l'oublier.

et combien de juifs se sont convertis à l'islam

tu as devant les yeux un miracle extraordinaire annoncé il y a des milliers d'années , la fin de l'exil et le retour des juifs sur leur terre .
tu as eu devant les yeux 6 pays arabes qui ont attaqués les juifs en 1967 ( pour que la prophétie coranique se réalise ) ils se cacheront derriere les pierres et les pierres parlerons !!!!!!!!
et c'est les juifs qui ont ete aidé par dieu
que te faut il ? quand va tu ouvrir tes yeux .
dieu est avec israel ne lutte plus tu peu rien contre le dessin de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:43

étéop a écrit:

et combien de juifs se sont convertis à l'islam

Qu'est-ce que j'en sais? Pourquoi es-tu toujours dans cette guéguerre de nombre de convertis?

Le peuple de mon Dieu est un petit troupeau qui ne fait pas la guerre avec les armes charnels mais des armes spirituels. Je ne suis pas dans ton combat.

Ceux qui ont quitté l'islam sont les plus zèle pour l'évangile et pour Israël, tu devrais voir. Y'a que Dieu qui change les coeurs, une idéologie ne change pas le coeur, et surtout pas une idéologie qui se base sur la glorification de la guerre et la mort. Ils sont choisit la vie et la paix, comme moi! Je suis admirative de mes frères et soeurs en Christ arabes, t'en déplaise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 13:19

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

et combien de juifs se sont convertis à l'islam

Qu'est-ce que j'en sais? Pourquoi es-tu toujours dans cette guéguerre de nombre de convertis?

Le peuple de mon Dieu est un petit troupeau qui ne fait pas la guerre avec les armes charnels mais des armes spirituels. Je ne suis pas dans ton combat.

Ceux qui ont quitté l'islam sont les plus zèle pour l'évangile et pour Israël, tu devrais voir. Y'a que Dieu qui change les coeurs, une idéologie ne change pas le coeur, et surtout pas une idéologie qui se base sur la glorification de la guerre et la mort. Ils sont choisit la vie et la paix, comme moi! Je suis admirative de mes frères et soeurs en Christ arabes, t'en déplaise.
 

j'aime bien quand les gens se convertissent à l'islam et quand j'entends prononcer la chahada des ex chretiens mon coeur devient gros
de joie


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 13:42

mr nobody a écrit:
SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
donc cela veut dire qu'une esclave qui commet l aldutère ce prend 50 coup de fouets ce n'est pas équitable. Je ne parlais pas de lapidation

il ny a plus d'esclaves maintenant pour parler de ca !


la rafle des femmes yezidie et les 223 femmes du nigeria c'est quoi le but?bizard il n'ont pas kidnappé des vielle dame!!!
tu va me dire que ne sont pas des musulmans que c'est des terroristes,mais pourtant il se revendique eu meme vrai comme toi tu te revendique vrai,alors comment on fait? allons a la source!!le point commun c'est le coran les hadiths.
tu as trouve la réponse toi même cher nobody ,il faut toujours aller a la source
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 13:48

étéop a écrit:

dis moi tu te moques de qui?
on a deja debattu sur ce sujet et mes arrierre grand parent non jamais connu le christianisme
t'as la memoire courte mon pauvre

Là par contre tu te trompes étéop.
Tu dis plus haut que tu es berbère.
Tous les berbères étaient chrétiens avant la conquête arabe... mais effectivement cette conquête arabe s'est passé au VIIe/VIIIe siècle... c'était il y a longtemps.
Mais comme tu n'es pas né de la génération spontanée, tes ancêtres étaient tous chrétiens !
C'est comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 13:49

étéop a écrit:

j'aime bien quand les gens se convertissent à l'islam et quand j'entends prononcer la chahada des ex chretiens mon coeur devient grand grand grand

étéop sais-tu ce que veux dire se "convertir" selon la bible? C'est se détourner du péché, se détourner du mal, changer de direction, sortie de la voie du mal.  

La conversion est la première étape, ce n'est absolument pas une finalité. Ensuite il y a la repentance, la nouvelle naissance et la sanctification (qui s'opère pendant le cheminement du croyant).  

Tu vois un peu la différence être la conversion d'un chrétien et d'un musulmans.

Ces chrétiens qui embrassent l'islam n'ont jamais vécu la nouvelle naissance, avant de renaître il nous faut mourrir à notre volonté, rennoncer à faire se qu'on désir et s'humilier en se plaçant sous l'autorité de Dieu, hors peu de chrétiens sont mort à eux-même et soumit à Dieu pour recevoir la vie:

"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." Jean 1 v 10 à 14


Jésus a dit "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
8.35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

8.36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
8.37 Que donnerait un homme en échange de son âme?
8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges." Marc 8 v 34 à 38


Jésus nous dit qu'on reconnais l'arbre à ses fruits; que les mauvais arbres ne peuvent porter de bon fruit; alors qu'en est-il du changement du coeur de ses convertis? Quels en sont les fruits?
Les fruits sont pourrit à l'image de l'arbre, parce que se sont ces convertis français de "culture chrétienne" qui partent faire le djiad, tuer répandre la terreur.

Sais-tu ce que produit la justice de Dieu dans le coeur de l'Homme? Elle produit la paix et l'amour.


Dernière édition par Estandrine le Mer 08 Avr 2015, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 13:52

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

j'aime bien quand les gens se convertissent à l'islam et quand j'entends prononcer la chahada des ex chretiens mon coeur devient grand grand grand

étéop sais-tu ce que veux dire se "convertir" selon la bible? C'est se détourner du péché, se détourner du mal, changer de direction, sortie de la voie du mal.  

La conversion est la première étape, ce n'est absolument pas une finalité. Ensuite il y a la repentance, la nouvelle naissance et la sanctification (qui s'opère pendant le cheminement du croyant).  

Tu vois un peu la différence être la conversion d'un chrétien et d'un musulmans.

Ces chrétiens qui embrassent l'islam n'ont jamais vécu la nouvelle naissance, avant de renaître il nous faut mourrir à notre volonté, rennoncer à faire se qu'on désir et s'humilier en se plaçant sous l'autorité de Dieu, hors peu de chrétiens sont mort à eux-même et soumit à Dieu pour recevoir la vie:

"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." Jean 1 v 10 à 14


Jésus a dit "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
8.35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

8.36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
8.37 Que donnerait un homme en échange de son âme?
8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges." Marc 8 v 34 à 38


Jésus nous dit qu'on reconnais l'arbre à ses fruits; que les mauvais arbres ne peuvent porter de bon fruit; alors qu'en est-il du changement du coeur de ses convertis? Quels en sont les fruits?
Les fruits sont pourrit à l'image de l'arbre, parce que se sont ces convertis français de "culture chrétienne" qui partent faire le djiad, tuer répondre la terreur.

Sais-tu ce que produit la justice de Dieu dans le coeur de l'Homme? Elle produit la paix et l'amour.




pourquoi un nouveau né n'est pas chretien il le devient ( donc né avec le péché ) alors qu'en islam tous les bebes du monde naissent musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 14:10

étéop a écrit:

pourquoi un nouveau né n'est pas chretien il le devient alors qu'en islam tous les bebes du monde naissent musulmans

Jésus dit "Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
" Jean 3 v 7 à 21


Je t'ai déjà parlé que Jésus dit que le royaume des cieux ressemble aux enfants, donc ton argument accusateur ne tient pas. Dieu parle aux enfants, Dieu utilise les enfants comme il a utilisé Samuel qui a prophétisé sur le sacrificateur Eli alors qu'il n'était pas en âge de comprendre la signification de la prophétie (voir 1 Samuel 3 et 4).

Nous sommes responsable du mal lorsque choisissons de faire le mal de façon consciente.
Il y a deux sortes de péchés dans la bible: Les péchés volontaire fait en connaissance de cause; et les péchés involontaire fait par négligence ou ignorance. Ce sont les péchés volontaire que Dieu punit et sur lesquel Dieu nous demande des comptes. Mais si nous confessons nos péchés Dieu nous les pardonne, ils sont EFFACE et n'existe plus aux yeux de Dieu:
"C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés." Esaïe 43 v 25

"L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
103.9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
103.10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
103.11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;
103.12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
103.13 Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
103.14 Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.
" psaumes 103 v 8 à 14
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 14:13

lili1957 a écrit:
Est ce que tu te rend compte de ce que tu dis comment veux-tu qu une maman ce marie avec le tueur de son mari et ses enfants.
tu ne veux pas comprendre que les juifs de la tribu de Banu Qurayza ont reconnu leurs trahison et ils ont choisis eux mêmes leurs châtiment cite dans :
Deutéronome
20.10  Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 20.11  Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 20.12  Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 20.13  Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 20.14  Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (paix sur lui), ce que ce dernier accepta.

c'est Sa’d Ibn Mu'adh un compagnon qui fut blesse a mort par les juifs de Banu Qurayza (et non le Prophète (psl) !) qui appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes ( Deutéronome 20, 10-14).

la mère des croyants Safia bint huyyay que Dieu l’agrée était une femme honnête et sincère et elle avait compris avant son maraiage avec le prophete psl que son père et son oncle étaient malhonnêtes et haineux surtout lorsqu'elle les entendit dire apres qu'ils ai eu  la preuve que le prophète Mohammed paix sur lui était un vrai prophète (en ayant vu avec leurs propres yeux le signe de la prophétie au dos du prophète Mohammed psl ) en disant : De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".
Safia raconte au prophète paix sur lui la conversation de son pere et de son oncle  qu'elle a entendu avec ses propres oreilles et dit  : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de DIEU paix sur sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?(faisant allusion au prophete tant attendu par les juifs et cite dans la bible)
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?

- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 14:23

Aux forumeurs Estandrine et eteop:

laissons a DIEU FAIRE SON ŒUVRE il dit dans:
CORAN 6:125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.
127. Pour eux la maison du Salut auprès de leur Seigneur. Et c'est Lui qui est leur protecteur, pour ce qu'ils faisaient (sur terre).

Mohammed et les 10 commandements - Page 3 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 14:24

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

pourquoi un nouveau né n'est pas chretien il le devient alors qu'en islam tous les bebes du monde naissent musulmans

Jésus dit "Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
" Jean 3 v 7 à 21


Je t'ai déjà parlé que Jésus dit que le royaume des cieux ressemble aux enfants, donc ton argument accusateur ne tient pas. Dieu parle aux enfants, Dieu utilise les enfants comme il a utilisé Samuel qui a prophétisé sur le sacrificateur Eli alors qu'il n'était pas en âge de comprendre la signification de la prophétie (voir 1 Samuel 3 et 4).

Nous sommes responsable du mal lorsque choisissons de faire le mal de façon consciente.
Il y a deux sortes de péchés dans la bible: Les péchés volontaire fait en connaissance de cause; et les péchés involontaire fait par négligence ou ignorance. Ce sont les péchés volontaire que Dieu punit et sur lesquel Dieu nous demande des comptes. Mais si nous confessons nos péchés Dieu nous les pardonne, ils sont EFFACE et n'existe plus aux yeux de Dieu:
"C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés." Esaïe 43 v 25

"L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
103.9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
103.10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
103.11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;
103.12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
103.13 Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
103.14 Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.
" psaumes 103 v 8 à 14

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

9Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

22Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait. 23Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé. 24Car Jean n'avait pas encore été mis en prison.

25Or, il s'éleva de la part des disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification. 26Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui. 27Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel. 28Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui. 29Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite. 30Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

31Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, 32il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. 33Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; 34car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. 36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

le chapitre n'a rien avoir avec les nouveaux nés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 14:33

SKIPEER a écrit:

tu ne veux pas comprendre que les juifs de la tribu de Banu Qurayza ont reconnu leurs trahison et ils ont choisis eux mêmes leurs châtiment cite dans :
Deutéronome
20.10  Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 20.11  Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 20.12  Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 20.13  Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 20.14  Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (paix sur lui), ce que ce dernier accepta.



Merci SKIPEER parce que c'était le passage que je cherchais... preuve que l'islam est vide sans la Torah et la bible...

Merci de mettre en évdence que l'islam ne reprend pas du tout ce principe "Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix." Deutéronomes 20 v 10

Qu'est-ce que font les islamistes lorsqu'ils arrivent pour attaquer? Ils menacent, se font sauter, ils tirent à volonté, ils ne font aucune annonce de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 14:45

étéop a écrit:

le chapitre n'a rien avoir avec les nouveaux nés

Justement il fait le liens entre les nouveaux nés de la chair et les nouveaux nés spirituel. Si tu ne lis pas mes commentaire entièrement je n'y peux rien.

Tous les nouveaux nés sont innocent devant Dieu, parce qu'ils n'ont pas consommé le péché et n'ont pas encore conscience du bien et du mal. S'ils meurt ils vont auprès de Dieu. En fait le problème n'est pas devenir enfants de Dieu, mais redevenir enfant de Dieu, c'est pour cela que Jésus a dit "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux." Matthieu 18 v 3 à 4


On en revient à la conversion, changement pour redevenir innocent comme des enfants. La boucle est bouclé.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 17:59

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

le chapitre n'a rien avoir avec les nouveaux nés

Justement il fait le liens entre les nouveaux nés de la chair et les nouveaux nés spirituel. Si tu ne lis pas mes commentaire entièrement je n'y peux rien.

Tous les nouveaux nés sont innocent devant Dieu, parce qu'ils n'ont pas consommé le péché et n'ont pas encore conscience du bien et du mal. S'ils meurt ils vont auprès de Dieu. En fait le problème n'est pas devenir enfants de Dieu, mais redevenir enfant de Dieu, c'est pour cela que Jésus a dit "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux." Matthieu 18 v 3 à 4


On en revient à la conversion, changement pour redevenir innocent comme des enfants. La boucle est bouclé.  

4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

expliques moi ces versets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 19:07

étéop a écrit:

expliques moi ces versets

Je ne t'expliquerai pas parce que l'explication je te l'ai déjà donné, tu ne cherche qu'à faire tourner les autres en bourrique et tu es moqueur...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 19:16

lili1957 a écrit:
SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
donc cela veut dire qu'une esclave qui commet l aldutère ce prend 50 coup de fouets ce n'est pas équitable. Je ne parlais pas de lapidation

il ny a plus d'esclaves maintenant pour parler de ca !

En france il n y a plus d esclaves.
c'est vrai en france , il n'y a plus d'esclaves , mais il y a le mariage pour tous !!!!!

je n'ai pas voulu dire un mot , mais je crois que je vais comme même satisfaire ta soit disante curiosité sur ce sujet :

parlons des esclaves , que le coran en parle , parce qu'il y a une situation de jurisprudence lorsqu'il y a guerre , quelle serait le sort des captives femmes ??!!

Nous sommes au début du moyen âge , au 7e siècle ,  L'organisation sociale  islamique va prendre beaucoup de temps , le coran montre les premières assises de la jurisprudence dans ce cas de figure , comment faire devant ce fait !

Donc si en ce temps , le musulman devait épouser une femme captive ( d'une guerre ou d'un conflit ) , il devait l'épouser avec le code islamique ( dot , fatiha ...) , c'est à dire le rituel du mariage.

Dans L'A.T , nous pouvons voir qu'Abraham a épousé Agar qui était servante de sara , étant sarah vieille et avait besoin de soutien .
Jacob a bien épousé la servante de sa première femme léa , et de ce fait il avait 4 femmes au total !!!.

et généralement les captives au moyen âge était mal traités dans la autres peuples , L'islam a protégeait ces même captives pour leur donner leur droit !!!, voilà la différence .

Les romains et les perses maltraités leur captives ( mariés ou non mariés ) , c'était plus que des esclaves , en fessait d'elles des partouze pour tout les soldats , on les traitait comme des chiennes , elles avaient des chaines attachés aux pieds aux mains .

Combien dans l'histoire des empereurs sont revenus de leur campagne avec des captives , qui sont devenus leur concubine  , mais jamais leur épouse , mais par contre L'adultère chez les romains était monnaie courante , on donner même des conseils pour cela dans des vers et proses comme c'est le cas d'Horace et de virgile , la fille Julia d'auguste est un exemple historique !!

  Mais si le musulman n'ont n'est pas capable d'assumer la gestion de ses femmes , quelle soit servante , esclave , ou libre , le coran dit bien " une suffit "!!.

 Donc si tu veux comprendre un verset , il faut connaitre de quel contexte social , économique et politique il s'agit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 19:22

Ceci n'est pas un argument !.... A bon entendeur, salut !............[MFL]

Bonjour Mario

4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Peux tu m'expliquer  ces versets?


Dernière édition par étéop le Jeu 09 Avr 2015, 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 19:41

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cela ne t'arrive jamais de te demander à quel moment ont été inventées, écrites corrigées, adaptées tes références scripturaires ?

Tu fais une grosse erreur Pierresuzanne en comparant le CORAN et la BIBLE puisqu'un Le Coran fut appris par cœur des sa révélation par plusieurs compagnons ce qui lui a permis d’Être a l'abri de toute altération et je peux te dire que c'est très facile lorsqu'on maitrise l'arabe 
avec l'aide de DIEU

Sérieux SKIPEER, connais-tu un être humain qui a la capacité de mémoriser totalement et exactement un livre entier pendant 50ans?
Tu crois que ces personnes répétaient le coran sans rien faire d'autres dans la vie ou quoi? Et qu'elles dormaient pas, rien qui puisse les distraire ou autres?
Il y'a une chose que j'ai appris dans la vie "Un message transmis oralement, n'est jamais exacte (au mot près) lorsqu'il est traverse oreilles et bouches sur multitude.


SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
si le coran a été appris par cœur au fur et a mesure des révélations , pourquoi est il écrits dans le désordre  ?
ceux qui le récitaient , récitaient dans le désordre ? c'est inimaginable .

Qui t'a dit ça ??

Non c'est l'ordre dans lequel nous avons le CORAN maintenant est une révélation de l'ange Gabriel qui a disait au prophète Mohammed paix sur lui de mettre tel verset avant tel verset etc..
L’une des raisons pour lesquelles le Coran ne formait pas un livre dès le départ est qu’il ne fut pas révélé dans l’ordre.  Les versets et les sourates furent révélés sur une période de 23 ans, souvent en réponse à divers événements qui survenaient au sein de la communauté.  Mais lorsque l’ange Gabriel transmettait les paroles de Dieu au Prophète, il lui disait quelle place devait occuper tel verset et telle sourate, dans ce qui allait, plus tard, prendre la forme d’un livre. Le Coran fut mis par écrit sous la supervision immédiate du prophète Mohammed.  Outhman, l’un des compagnons proches du Prophète, rappela que « lorsqu’une révélation lui était transmise, le prophète Mohammed faisait appeler l’un des scribes à son service et lui disait : « Mets ces versets dans la sourate où telle et telle chose est mentionnée » et si un seul verset était révélé, il disait : « Mets ce verset dans telle sourate

CORAN 2:23 « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. »

Si certains versets furent révélés a divers évènements qui survenaient au sein de la communauté, alors je pense qu'en partie, çà n'a rien avoir avec le monde, mais plutôt cette communauté proche de Mohamed et de son message. On peut donc pas dire que ce message du dieu de Mohamed, soit pour la planète. car la communauté dont tu fais référence n'est égale à la planète.
En outre, que je sache, Dieu est Dieu d'ordre, pas de désordre. Je vois mal le Dieu d'Abraham, notre Créateur, transmettre un message presque indécodable, et en plus, dans le désordre. En plus de vouloir nous partager dans (parait) son livre saint les avantages personnels qu'il accorde à Mohamed, je ne vois aucunement la raison d'en tirer un enseignement exhortant pour qui voudrait le suivre. Faut être logique, soit le coran est un livre saint, et Dieu l'a révélé en nous enseignant ce dont nous avons besoin. Soit, c'est un cahier d'amitié de Mohamed que ce dernier nous sert en guise de mémoire personnel, qu'il laisse passé pour divin !!


SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
Mais un propagandiste écrit plus qu une personne vraiment animée par la religion , parce qu il y voit double intérêt à propager ses écrits que le "saint"

Mais jugeons Ibn Taiyyama non pas sur une question d interprétation du coran , pour savoir la valeur intellectuelle de l homme

Il a écrit :
"Chez la personne droite et honnête, l’honnêteté se manifeste par une lumière sur le visage, ainsi son honnêteté peut être connue par la clarté son visage, et le contraire se produit sur le visage du pervers et du m_enteur. Et plus la personne vieillit et plus ce signe s'accentue."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros , pour lui , c est tellement facile de détecter un m_enteur , cela se voit sur son visage !
Bah voyons ... Avec cette méthode là , il n y aurait plus eu de personnes bernées par des menteurs depuis 7 siècles , ce qui ne fut pas le cas
En 2015 , j appelle cela un abruti pas fini  sans vouloir polémiquer

oui mais sot honnete et juste et termine la citation :

il continue en disant :Cependant une personne aura durant son enfance un visage lumineux, et ce même s’il devient un être pervers. Par contre au fur et à mesure qu'il vieillira et qu'il commettra des péchés son visage s'enlaidira, l'intérieur ressurgissant sur l'extérieur, et l'inverse est également vrai. Il est rapporté qu'Ibn Abbas a dit :"Certes la droiture illumine le coeur, ennoblit le visage, renforce le corps, augmente les biens, et entraîne l'amour de la Création pour la personne concernée. Tandis que la perversité noircit le coeur, ternit le visage, affaiblit le corps et entraîne la haine de la création envers cette personne.".

VOICI UN RÉSUMÉ DE SA VIE sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Film_historique_en_langue_arabe_sous_titre_en_francais
_En_2_DVD--dvd_cassette_video_film_conference-Biographies-2642-.html


Parmi ces citations célèbres : "Ne comptez pas trop sur quelqu'un dans ce monde parce que même votre propre ombre vous quitte quand vous êtes dans l'obscurité"

Alors prends le Dalaï Lama, et met-le dans un costume-cravate, tu crois qu'il aura une tête de sage??


SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
donc cela veut dire qu'une esclave qui commet l aldutère ce prend 50 coup de fouets ce n'est pas équitable. Je ne parlais pas de lapidation

il ny a plus d'esclaves maintenant pour parler de ca !

Il n y'a plus d'esclaves?? Tu es mal informé apparemment mon cher SKIPEER, il existe encore des pays qui pratiquent officiellement, et même officieusement l'esclavage. Et en majorité (sinon tous), de pays Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 20:08

azdan a écrit:


 Donc si tu veux comprendre un verset , il faut connaitre de quel contexte social , économique et politique il s'agit .



Ce qui prouve bien que , contrairement aux évangiles, le Coran n'est pas universel !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 21:05

morgankari77 a écrit:
Si certains versets furent révélés a divers évènements qui survenaient au sein de la communauté, alors je pense qu'en partie, çà n'a rien avoir avec le monde, mais plutôt cette communauté proche de Mohamed et de son message. On peut donc pas dire que ce message du dieu de Mohamed, soit pour la planète. car la communauté dont tu fais référence n'est égale à la planète.
En outre, que je sache, Dieu est Dieu d'ordre, pas de désordre. Je vois mal le Dieu d'Abraham, notre Créateur, transmettre un message presque indécodable, et en plus, dans le désordre. En plus de vouloir nous partager dans (parait) son livre saint les avantages personnels qu'il accorde à Mohamed, je ne vois aucunement la raison d'en tirer un enseignement exhortant pour qui voudrait le suivre. Faut être logique, soit le coran est un livre saint, et Dieu l'a révélé en nous enseignant ce dont nous avons besoin. Soit, c'est un cahier d'amitié de Mohamed que ce dernier nous sert en guise de mémoire personnel, qu'il laisse passé pour divin !!

Non au contraire puisque chaque événement fut traite avec sagesse .DIEU est le sage ,par son omniscience il a choisit les Bons événements pour éduquer l'homme qu'il connait mieux que lui même
Dieu dit dans :

CORAN 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

 on appelle ca en pedagogie : l’éducation par l'exemple et c'est la meilleure méthode pour enseigner


morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tu fais une grosse erreur Pierresuzanne en comparant le CORAN et la BIBLE puisqu'un Le Coran fut appris par cœur des sa révélation par plusieurs compagnons ce qui lui a permis d’Être a l'abri de toute altération et je peux te dire que c'est très facile lorsqu'on maitrise l'arabe 
avec l'aide de DIEU

Sérieux SKIPEER, connais-tu un être humain qui a la capacité de mémoriser totalement et exactement un livre entier pendant 50ans?
Tu crois que ces personnes répétaient le coran sans rien faire d'autres dans la vie ou quoi? Et qu'elles dormaient pas, rien qui puisse les distraire ou autres?
Il y'a une chose que j'ai appris dans la vie "Un message transmis oralement, n'est jamais exacte (au mot près) lorsqu'il est traverse oreilles et bouches sur multitude.

il y en a des milliers cher morgankari dans le monde et il y a des enfants qui ont pu le faire dailleurs moi même j'en apprend le 1/3 par cœur .figure toi que le CORAN est plus facile a mémoriser que d'autres livres .c'est un parmi les secrets  du CORAN .Certes il faut réviser a chaque fois .


morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:

il ny a plus d'esclaves maintenant pour parler de ca !

Il n y'a plus d'esclaves?? Tu es mal informé apparemment mon cher SKIPEER, il existe encore des pays qui pratiquent officiellement, et même officieusement l'esclavage. Et en majorité (sinon tous), de pays Musulmans.

si tu fais référence aux pays du golf dont les gouvernements sont des despotes corrompus qui ne connaissent de l'islam que le nom sache qu'il ne constituent pas pour nous une référence . ils sont très mal aime par les musulmans du monde surtout quand on les voit depenser des sommes enormes d'argent le plus souvent de façon illicite pour se divertir alors que d'autres meurent de faim
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 21:09

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu ne veux pas comprendre que les juifs de la tribu de Banu Qurayza ont reconnu leurs trahison et ils ont choisis eux mêmes leurs châtiment cite dans :
Deutéronome
20.10  Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 20.11  Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 20.12  Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 20.13  Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 20.14  Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (paix sur lui), ce que ce dernier accepta.



Merci SKIPEER parce que c'était le passage que je cherchais... preuve que l'islam est vide sans la Torah et la bible...

Merci de mettre en évdence que l'islam ne reprend pas du tout ce principe "Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix." Deutéronomes 20 v 10

Qu'est-ce que font les islamistes lorsqu'ils arrivent pour attaquer? Ils menacent, se font sauter, ils tirent à volonté, ils ne font aucune annonce de paix.
c'est du HS Estandrine !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 21:12

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


 Donc si tu veux comprendre un verset , il faut connaitre de quel contexte social , économique et politique il s'agit .



Ce qui prouve bien que , contrairement aux évangiles, le Coran n'est pas universel !
ah bon , parce que toi tu lis l'avenir !!!

et qui tu dis que c'est situation ne vont pas se présenter !!!

quand le pétrole arrivera à ces fins , à ce moment tu me diras qu'est ce qui se passera !!

l'homme cherchera à s'enrichir par tout les moyens , par les armes , d'abord , à ce moment qu'est ce qu'il feras de ses captifs , surtout les femmes !!!???

les servantes existent à travers le temps sous plusieurs formes , sincèrement si tu devais choisir toi , que choisirai tu ?

- faire une maitresse , c'est à dire faire l'adultère tout court avec ta boniche ?
- ou l'épouser , pour protéger ta progéniture ?

tout dans la supposition , quelle cas de figure tu choisirais !!?? honnêtement Mario !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 21:29

SKIPEER a écrit:

c'est du HS Estandrine !!

Je ne suis pas hors sujet au contraire. C'est toi qui a parlé de règle de guerre. Si tu n'assume pas ce n'est pas mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 08:01

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


 Donc si tu veux comprendre un verset , il faut connaitre de quel contexte social , économique et politique il s'agit .



Ce qui prouve bien que , contrairement aux évangiles, le Coran n'est pas universel !
ah bon , parce que toi tu lis l'avenir !!!

et qui tu dis que c'est situation ne vont pas se présenter !!!

quand le pétrole arrivera à ces fins , à ce moment tu me diras qu'est ce qui se passera !!

On saura à ce moment-là s'en passer .

Citation :
l'homme cherchera à s'enrichir par tout les moyens , par les armes , d'abord , à ce moment qu'est ce qu'il feras de ses captifs , surtout les femmes !!!???

Si les hommes suivaient l'enseignement de Jésus, ils ne chercheraient pas à s'enrichir par tous les moyens, il n'aurait pas de captifs de guerre, car il ne ferait plus la guerre ; et surtout pas des femmes !!!! Relis les évangiles !

Citation :
les servantes existent à travers le temps sous plusieurs formes , sincèrement si tu devais choisir toi , que choisirai tu ?

- faire une maitresse , c'est à dire faire l'adultère tout court avec ta boniche ?
- ou l'épouser , pour protéger ta progéniture ?

tout dans la supposition , quelle cas de figure tu choisirais !!?? honnêtement Mario !!


Les paroles de Jésus m'ordonnent d'être fidèle envers ma femme, et donc, par obéissance aux enseignements de Jésus, je ferme les yeux sur cette tentation de l'adultère !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 12:00

azdan a écrit:
lili1957 a écrit:
SKIPEER a écrit:


il ny a plus d'esclaves maintenant pour parler de ca !

En france il n y a plus d esclaves.
c'est vrai en france , il n'y a plus d'esclaves , mais il y a le mariage pour tous !!!!!

je n'ai pas voulu dire un mot , mais je crois que je vais comme même satisfaire ta soit disante curiosité sur ce sujet :

parlons des esclaves , que le coran en parle , parce qu'il y a une situation de jurisprudence lorsqu'il y a guerre , quelle serait le sort des captives femmes ??!!

Nous sommes au début du moyen âge , au 7e siècle ,  L'organisation sociale  islamique va prendre beaucoup de temps , le coran montre les premières assises de la jurisprudence dans ce cas de figure , comment faire devant ce fait !

Donc si en ce temps , le musulman devait épouser une femme captive ( d'une guerre ou d'un conflit ) , il devait l'épouser avec le code islamique ( dot , fatiha ...) , c'est à dire le rituel du mariage.

Dans L'A.T , nous pouvons voir qu'Abraham a épousé Agar qui était servante de sara , étant sarah vieille et avait besoin de soutien .
Jacob a bien épousé la servante de sa première femme léa , et de ce fait il avait 4 femmes au total !!!.

et généralement les captives au moyen âge était mal traités dans la autres peuples , L'islam a protégeait ces même captives pour leur donner leur droit !!!, voilà la différence .

Les romains et les perses maltraités leur captives ( mariés ou non mariés ) , c'était plus que des esclaves , en fessait d'elles des partouze pour tout les soldats , on les traitait comme des chiennes , elles avaient des chaines attachés aux pieds aux mains .

Combien dans l'histoire des empereurs sont revenus de leur campagne avec des captives , qui sont devenus leur concubine  , mais jamais leur épouse , mais par contre L'adultère chez les romains était monnaie courante , on donner même des conseils pour cela dans des vers et proses comme c'est le cas d'Horace et de virgile , la fille Julia d'auguste est un exemple historique !!

  Mais si le musulman n'ont n'est pas capable d'assumer la gestion de ses femmes , quelle soit servante , esclave , ou libre , le coran dit bien " une suffit "!!.

 Donc si tu veux comprendre un verset , il faut connaitre de quel contexte social , économique et politique il s'agit .

Une religion qui cherche par tous les moyen de justifier la guerre est une religion qui ne plait pas à Dieu.
Si tu n'es pas pour mariage pour tous ( opinion que je partage et qui n'engage que moi)je ne suis pas obligé d'y adhérer toi non plus.
Si tu ne manges pas de porc on ne t'oblige pas à en manger laisse ceux qui en mangent le faire et ne cherche pas à imposer du fait que tu vive en France tes us est coutumes.

De plus Les français de 2015 ne sont en rien responsable des actes de leurs aïeux.
Je veux dire par là que moi je ne suis pas responsable des croisades, je ne suis pas responsable des colonisations .

En France on a le droit d'être musulman, juif, chrétien ,athée et cela ne se négocie pas.
Demande cela dans les pays comme le Qatar, l'Arabie, Le Yémen, L'Iran etc............
Bien entendu ces pays accordent les mêmes droits sociaux, politique, économiques, à TOUS sans aucune discrimination pour quelques motifs que se soient.
Quand dans les pays Cité il y aura cela tu critiqueras la France.

Pourquoi vient-on en France ? Et ensuite avoir le culot de la critiquer.
Dans leurs pays d'origines ou le soleil brille plus que chez nous la vie est-elle si mauvaise pour que vous veniez chez nous travailler de plein droit mais vous prendre le droit de critiquer le pays qui vous accueille.

Chez nous on "tolère la femme voilée" Chez vous est-ce que je peux arborer un croix pectoral bien visible de tous pour montrer que je suis chrétien ?
Quand cela sera possible on causera.
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 13:42

SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
Est ce que tu te rend compte de ce que tu dis comment veux-tu qu une maman ce marie avec le tueur de son mari et ses enfants.
tu ne veux pas comprendre que les juifs de la tribu de Banu Qurayza ont reconnu leurs trahison et ils ont choisis eux mêmes leurs châtiment cite dans :
Deutéronome
20.10  Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 20.11  Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 20.12  Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 20.13  Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 20.14  Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (paix sur lui), ce que ce dernier accepta.

c'est Sa’d Ibn Mu'adh un compagnon qui fut blesse a mort par les juifs de Banu Qurayza (et non le Prophète (psl) !) qui appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes ( Deutéronome 20, 10-14).

la mère des croyants Safia bint huyyay que Dieu l’agrée était une femme honnête et sincère et elle avait compris avant son maraiage avec le prophete psl que son père et son oncle étaient malhonnêtes et haineux surtout lorsqu'elle les entendit dire apres qu'ils ai eu  la preuve que le prophète Mohammed paix sur lui était un vrai prophète (en ayant vu avec leurs propres yeux le signe de la prophétie au dos du prophète Mohammed psl ) en disant : De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".
Safia raconte au prophète paix sur lui la conversation de son pere et de son oncle  qu'elle a entendu avec ses propres oreilles et dit  : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de DIEU paix sur sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?(faisant allusion au prophete tant attendu par les juifs et cite dans la bible)
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?

- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".

Eh oui toujours des versets de l AT mais pas du NT. Ils ont choisis non non et non c est le chef de la tribu de Banu Qurayza qui a choisi.

"L'Envoyé d’Allah lui demanda ou était ce trésor. Kinanah nia qu'il savait où il était (..) L’Envoyé d’Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des Juifs. Il demanda à Kinanah ou se trouvait le reste. Mais Kinanah refusa de l'indiquer. L’Envoyé d’Allah ordonna de le torturer, Al-Zubayfir se mit a faire bruler, par un briquet (torche), sa poitrine, jusqu’ à ce que Kinanah fit sur le point de mourir. Puis l’Envoyé d’Allah le livra a M Maslamah, celui-ci coupa son cou..."
Et Safia malgrès tout ca sois disant elle été contente de s'être mariée avec Mohamed, alors qu'il l a tué toute sa famille mais allons la marmotte met du chocolat dans le papier allu c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 13:44

ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:
lili1957 a écrit:


En france il n y a plus d esclaves.
c'est vrai en france , il n'y a plus d'esclaves , mais il y a le mariage pour tous !!!!!

je n'ai pas voulu dire un mot , mais je crois que je vais comme même satisfaire ta soit disante curiosité sur ce sujet :

parlons des esclaves , que le coran en parle , parce qu'il y a une situation de jurisprudence lorsqu'il y a guerre , quelle serait le sort des captives femmes ??!!

Nous sommes au début du moyen âge , au 7e siècle ,  L'organisation sociale  islamique va prendre beaucoup de temps , le coran montre les premières assises de la jurisprudence dans ce cas de figure , comment faire devant ce fait !

Donc si en ce temps , le musulman devait épouser une femme captive ( d'une guerre ou d'un conflit ) , il devait l'épouser avec le code islamique ( dot , fatiha ...) , c'est à dire le rituel du mariage.

Dans L'A.T , nous pouvons voir qu'Abraham a épousé Agar qui était servante de sara , étant sarah vieille et avait besoin de soutien .
Jacob a bien épousé la servante de sa première femme léa , et de ce fait il avait 4 femmes au total !!!.

et généralement les captives au moyen âge était mal traités dans la autres peuples , L'islam a protégeait ces même captives pour leur donner leur droit !!!, voilà la différence .

Les romains et les perses maltraités leur captives ( mariés ou non mariés ) , c'était plus que des esclaves , en fessait d'elles des partouze pour tout les soldats , on les traitait comme des chiennes , elles avaient des chaines attachés aux pieds aux mains .

Combien dans l'histoire des empereurs sont revenus de leur campagne avec des captives , qui sont devenus leur concubine  , mais jamais leur épouse , mais par contre L'adultère chez les romains était monnaie courante , on donner même des conseils pour cela dans des vers et proses comme c'est le cas d'Horace et de virgile , la fille Julia d'auguste est un exemple historique !!

  Mais si le musulman n'ont n'est pas capable d'assumer la gestion de ses femmes , quelle soit servante , esclave , ou libre , le coran dit bien " une suffit "!!.

 Donc si tu veux comprendre un verset , il faut connaitre de quel contexte social , économique et politique il s'agit .

Une religion qui cherche par tous les moyen de justifier la guerre est une religion qui ne plait pas à Dieu.
Si tu n'es pas pour mariage pour tous ( opinion que je partage et qui n'engage que moi)je ne suis pas obligé d'y adhérer toi non plus.
Si tu ne manges pas de porc on ne t'oblige pas à en manger laisse ceux qui en mangent le faire et ne cherche pas à imposer du fait que tu vive en France tes us est coutumes.

De plus Les français de 2015 ne sont en rien responsable des actes de leurs aïeux.
Je veux dire par là que moi je ne suis pas responsable des croisades, je ne suis pas responsable des colonisations .

En France on a le droit d'être musulman, juif, chrétien ,athée et cela ne se négocie pas.
Demande cela dans les pays comme le Qatar, l'Arabie, Le Yémen, L'Iran  etc............
Bien entendu ces pays accordent les mêmes droits sociaux, politique, économiques, à TOUS sans aucune discrimination pour quelques motifs que se soient.
Quand dans les pays Cité il y aura cela tu critiqueras la France.

Pourquoi vient-on en France ? Et ensuite avoir le culot de la critiquer.
Dans leurs pays d'origines ou le soleil brille plus que chez nous la vie est-elle si mauvaise pour que vous veniez chez nous travailler de plein droit mais vous prendre le droit de critiquer le pays qui vous accueille.

Chez nous on "tolère la femme voilée" Chez vous est-ce que je peux arborer un croix pectoral bien visible de tous pour montrer que je suis chrétien ?
Quand cela sera possible on causera.
je ne justifie rien , j'explique et j'analyse !!

lorsqu'on dit qu'au 7e siècle , un musulman pouvait se marier avec une esclave , il faut voir à côté comment les autres peuples vivaient !!

fait la différence tu le constateras de toi même !!

maintenant si on extrapole , pou venir à expliquer ce verset au 21e siècle , alors quels sont les pays qui colonisent d'autres pays actuellement ??

aucun !!

il y a des guerres civiles , des guérillas , des terroristes , voilà  en résumé les conflits qui existent actuellement dans le monde, donc ce verset reste en stand by ( pause )  .

Nous savons que Le droit international est régie par L'ONU , un pays qui colonise un autre pays , il est déjà sanctionné , et même combattu , la preuve l'irak avec et le koweit , quoiqu'il y avait aussi d'autres considérations , mais la colonisation n'est pas permise en ce moment , mais jusqu'à quand !!!

Maintenant la colonisation n'est pas prête de réapparaitre  jusqu'à qu'un conflit économique ou social va prendre le jour , mais ne t'en fais pas il y a des personnes qui étudie ce cas de figure , avec beaucoup de simulation .

- on sait qu'un jour viendra où ni le gaz , et ni le pétrole ne tiendra longtemps , que serait la société mondiale à ce moment là !!?

- Quel rapport de forces naitront entre les différentes puissances ?!

- faire la guerre nécessitera des moyens et de l'énergie , et quand l'énergie manquera , comment faire ?

- l'alimentation mondiale diminuera , donc quel comportement sera celui de l'homme à ce moment là ?

- est ce que l'esclavage , reviendra sous une autre forme ?

- est ce que les pauvres seront esclaves des riches ?

- est ce que les serviteurs de leur maîtres auront les mêmes droit qu'avant ?

  tu vois c'est des questions prévisionnelles , et pas des moindres , sans citer les autres aspects !!!

et là à coups sûr , naitra une autre forme de colonisation , "Moderne" avec des nouvelles lois , et même L'ONU verra une autre forme d'organisation , car c'est la monnaie qui l’exigera !!

-------------------------
  toi , tu accepte le mariage pour tous , c'est ton avis , mais si à un moment on proposait la vie à trois !! ou par exemple la femme voudra plus de droit , échanger par exemple son partenaire en toute légalité , pourquoi pas certains esprit du laisser vivre diront !!

  mais cela nous mènera à quoi ?

  à L'apocalypse !!! certains !

  ce qui nous attends est le plus dure , et le pire est à venir !!

  Donc médite plutot la question en profondeur sur ton siège , parce que dans 50 ans voir 100 ans , celui qui sera assis sur ton siège , ne parlera pas comme toi , parce qu'il y aura d'autres problèmes à résoudre  , et il réflichira à l'essentiel , pour survivre  surtout  ,au lieu de vivre !!! vois tu la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 13:48

azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:

c'est vrai en france , il n'y a plus d'esclaves , mais il y a le mariage pour tous !!!!!

je n'ai pas voulu dire un mot , mais je crois que je vais comme même satisfaire ta soit disante curiosité sur ce sujet :

parlons des esclaves , que le coran en parle , parce qu'il y a une situation de jurisprudence lorsqu'il y a guerre , quelle serait le sort des captives femmes ??!!

Nous sommes au début du moyen âge , au 7e siècle ,  L'organisation sociale  islamique va prendre beaucoup de temps , le coran montre les premières assises de la jurisprudence dans ce cas de figure , comment faire devant ce fait !

Donc si en ce temps , le musulman devait épouser une femme captive ( d'une guerre ou d'un conflit ) , il devait l'épouser avec le code islamique ( dot , fatiha ...) , c'est à dire le rituel du mariage.

Dans L'A.T , nous pouvons voir qu'Abraham a épousé Agar qui était servante de sara , étant sarah vieille et avait besoin de soutien .
Jacob a bien épousé la servante de sa première femme léa , et de ce fait il avait 4 femmes au total !!!.

et généralement les captives au moyen âge était mal traités dans la autres peuples , L'islam a protégeait ces même captives pour leur donner leur droit !!!, voilà la différence .

Les romains et les perses maltraités leur captives ( mariés ou non mariés ) , c'était plus que des esclaves , en fessait d'elles des partouze pour tout les soldats , on les traitait comme des chiennes , elles avaient des chaines attachés aux pieds aux mains .

Combien dans l'histoire des empereurs sont revenus de leur campagne avec des captives , qui sont devenus leur concubine  , mais jamais leur épouse , mais par contre L'adultère chez les romains était monnaie courante , on donner même des conseils pour cela dans des vers et proses comme c'est le cas d'Horace et de virgile , la fille Julia d'auguste est un exemple historique !!

  Mais si le musulman n'ont n'est pas capable d'assumer la gestion de ses femmes , quelle soit servante , esclave , ou libre , le coran dit bien " une suffit "!!.

 Donc si tu veux comprendre un verset , il faut connaitre de quel contexte social , économique et politique il s'agit .

Une religion qui cherche par tous les moyen de justifier la guerre est une religion qui ne plait pas à Dieu.
Si tu n'es pas pour mariage pour tous ( opinion que je partage et qui n'engage que moi)je ne suis pas obligé d'y adhérer toi non plus.
Si tu ne manges pas de porc on ne t'oblige pas à en manger laisse ceux qui en mangent le faire et ne cherche pas à imposer du fait que tu vive en France tes us est coutumes.

De plus Les français de 2015 ne sont en rien responsable des actes de leurs aïeux.
Je veux dire par là que moi je ne suis pas responsable des croisades, je ne suis pas responsable des colonisations .

En France on a le droit d'être musulman, juif, chrétien ,athée et cela ne se négocie pas.
Demande cela dans les pays comme le Qatar, l'Arabie, Le Yémen, L'Iran  etc............
Bien entendu ces pays accordent les mêmes droits sociaux, politique, économiques, à TOUS sans aucune discrimination pour quelques motifs que se soient.
Quand dans les pays Cité il y aura cela tu critiqueras la France.

Pourquoi vient-on en France ? Et ensuite avoir le culot de la critiquer.
Dans leurs pays d'origines ou le soleil brille plus que chez nous la vie est-elle si mauvaise pour que vous veniez chez nous travailler de plein droit mais vous prendre le droit de critiquer le pays qui vous accueille.

Chez nous on "tolère la femme voilée" Chez vous est-ce que je peux arborer un croix pectoral bien visible de tous pour montrer que je suis chrétien ?
Quand cela sera possible on causera.
je ne justifie rien , j'explique et j'analyse !!

lorsqu'on dit qu'au 7e siècle , un musulman pouvait se marier avec une esclave , il faut voir à côté comment les autres peuples vivaient !!

fait la différence tu le constateras de toi même !!

maintenant si on extrapole , pou venir à expliquer ce verset au 21e siècle , alors quels sont les pays qui colonisent d'autres pays actuellement ??

aucun !!

il y a des guerres civiles , des guérillas , des terroristes , voilà  en résumé les conflits qui existent actuellement dans le monde, donc ce verset reste en stand by ( pause )  .

Nous savons que Le droit international est régie par L'ONU , un pays qui colonise un autre pays , il est déjà sanctionné , et même combattu , la preuve l'irak avec et le koweit , quoiqu'il y avait aussi d'autres considérations , mais la colonisation n'est pas permise en ce moment , mais jusqu'à quand !!!

Maintenant la colonisation n'est pas prête de réapparaitre  jusqu'à qu'un conflit économique ou social va prendre le jour , mais ne t'en fais pas il y a des personnes qui étudie ce cas de figure , avec beaucoup de simulation .

- on sait qu'un jour viendra où ni le gaz , et ni le pétrole ne tiendra longtemps , que serait la société mondiale à ce moment là !!?

- Quel rapport de forces naitront entre les différentes puissances ?!

- faire la guerre nécessitera des moyens et de l'énergie , et quand l'énergie manquera , comment faire ?

- l'alimentation mondiale diminuera , donc quel comportement sera celui de l'homme à ce moment là ?

- est ce que l'esclavage , reviendra sous une autre forme ?

- est ce que les pauvres seront esclaves des riches ?

- est ce que les serviteurs de leur maîtres auront les mêmes droit qu'avant ?

  tu vois c'est des questions prévisionnelles , et pas des moindres , sans citer les autres aspects !!!

et là à coups sûr , naitra une autre forme de colonisation , "Moderne" avec des nouvelles lois , et même L'ONU verra une autre forme d'organisation , car c'est la monnaie qui l’exigera !!

-------------------------
  toi , tu accepte le mariage pour tous , c'est ton avis , mais si à un moment on proposait la vie à trois !! ou par exemple la femme voudra plus de droit , échanger par exemple son partenaire en toute légalité , pourquoi pas certains esprit du laisser vivre diront !!

  mais cela nous mènera à quoi ?

  à L'apocalypse !!! certains !

  ce qui nous attends est le plus dure , et le pire est à venir !!

  Donc médite plutot la question en profondeur sur ton siège , parce que dans 50 ans voir 100 ans , celui qui sera assis sur ton siège , ne parlera pas comme toi , parce qu'il y aura d'autres problèmes à résoudre  , et il réflichira à l'essentiel , pour survivre  surtout  ,au lieu de vivre !!! vois tu la différence !

bien vu frere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 18:52

lili1957 a écrit:
SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
Est ce que tu te rend compte de ce que tu dis comment veux-tu qu une maman ce marie avec le tueur de son mari et ses enfants.
tu ne veux pas comprendre que les juifs de la tribu de Banu Qurayza ont reconnu leurs trahison et ils ont choisis eux mêmes leurs châtiment cite dans :
Deutéronome
20.10  Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 20.11  Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 20.12  Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 20.13  Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 20.14  Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (paix sur lui), ce que ce dernier accepta.

c'est Sa’d Ibn Mu'adh un compagnon qui fut blesse a mort par les juifs de Banu Qurayza (et non le Prophète (psl) !) qui appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes ( Deutéronome 20, 10-14).

la mère des croyants Safia bint huyyay que Dieu l’agrée était une femme honnête et sincère et elle avait compris avant son maraiage avec le prophete psl que son père et son oncle étaient malhonnêtes et haineux surtout lorsqu'elle les entendit dire apres qu'ils ai eu  la preuve que le prophète Mohammed paix sur lui était un vrai prophète (en ayant vu avec leurs propres yeux le signe de la prophétie au dos du prophète Mohammed psl ) en disant : De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".
Safia raconte au prophète paix sur lui la conversation de son pere et de son oncle  qu'elle a entendu avec ses propres oreilles et dit  : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de DIEU paix sur sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?(faisant allusion au prophete tant attendu par les juifs et cite dans la bible)
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?

- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".

Eh oui toujours des versets de l AT mais pas du NT. Ils ont choisis non non et non c est le chef de la tribu de Banu Qurayza qui a choisi.

"L'Envoyé d’Allah lui demanda ou était ce trésor. Kinanah nia qu'il savait où il était (..)  L’Envoyé d’Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des Juifs. Il demanda à Kinanah ou se trouvait le reste. Mais Kinanah refusa de l'indiquer. L’Envoyé d’Allah ordonna  de le torturer, Al-Zubayfir se mit a faire bruler, par un briquet (torche), sa poitrine, jusqu’ à ce que Kinanah fit sur le point de mourir. Puis l’Envoyé d’Allah le livra a M Maslamah, celui-ci coupa son cou..."
Et Safia malgrès tout ca sois disant elle été contente de s'être mariée avec Mohamed, alors qu'il l a tué toute sa famille mais allons la marmotte met du chocolat dans le papier allu c'est ca

Le hadith que tu nous cite est TOTALEMENT FAUX ! Et c'est trés malhonnête de ta part de balancer des hadiths faux que tu es suyrement allé pecher sur un des nombreux sites islamophobes qui prennent un malin plaisir a citer voir eux même inventer des hadiths faux.

Et aprés tu nous reproches de te citer des versets de l'AT. Mais nous on ne les inventes pas ces versets de l'AT. Et ce sont des versets qui font partit intégrante de ta bible.

Tu es donc dans une démarche de propagande alors que nous nous sommes dans une démarche de discussion argumenté. Et le [......] ne sont pas des arguments valable.

Si je t'ai cloué le bec en te citant les versets de l'AT et non des versets du NT c'est tout simplement parce que l'on parle d'un sujet que le NT N'EVOQUE PAS ! Rien n'est dit sur l'esclavage dans le NT, rien, wallou, nada. Alors que l'esclavage était une réalité du temps de Jésus. Une réalité plus dur que ce que préconise l'Islam. D'autant plus pour ce qui est de l'esclavage pratiqué par les Romains.

Donc si tu veux continuer cette discussion, ne nous cite pas des hadiths faux, comme nous, nous ne te citons pas des versets inventés de la bible.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 19:05

salamsam a écrit:
lili1957 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu ne veux pas comprendre que les juifs de la tribu de Banu Qurayza ont reconnu leurs trahison et ils ont choisis eux mêmes leurs châtiment cite dans :
Deutéronome
20.10  Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. 20.11  Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 20.12  Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 20.13  Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 20.14  Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (paix sur lui), ce que ce dernier accepta.

c'est Sa’d Ibn Mu'adh un compagnon qui fut blesse a mort par les juifs de Banu Qurayza (et non le Prophète (psl) !) qui appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes ( Deutéronome 20, 10-14).

la mère des croyants Safia bint huyyay que Dieu l’agrée était une femme honnête et sincère et elle avait compris avant son maraiage avec le prophete psl que son père et son oncle étaient malhonnêtes et haineux surtout lorsqu'elle les entendit dire apres qu'ils ai eu  la preuve que le prophète Mohammed paix sur lui était un vrai prophète (en ayant vu avec leurs propres yeux le signe de la prophétie au dos du prophète Mohammed psl ) en disant : De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".
Safia raconte au prophète paix sur lui la conversation de son pere et de son oncle  qu'elle a entendu avec ses propres oreilles et dit  : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de DIEU paix sur sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?(faisant allusion au prophete tant attendu par les juifs et cite dans la bible)
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?

- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".

Eh oui toujours des versets de l AT mais pas du NT. Ils ont choisis non non et non c est le chef de la tribu de Banu Qurayza qui a choisi.

"L'Envoyé d’Allah lui demanda ou était ce trésor. Kinanah nia qu'il savait où il était (..)  L’Envoyé d’Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des Juifs. Il demanda à Kinanah ou se trouvait le reste. Mais Kinanah refusa de l'indiquer. L’Envoyé d’Allah ordonna  de le torturer, Al-Zubayfir se mit a faire bruler, par un briquet (torche), sa poitrine, jusqu’ à ce que Kinanah fit sur le point de mourir. Puis l’Envoyé d’Allah le livra a M Maslamah, celui-ci coupa son cou..."
Et Safia malgrès tout ca sois disant elle été contente de s'être mariée avec Mohamed, alors qu'il l a tué toute sa famille mais allons la marmotte met du chocolat dans le papier allu c'est ca

Le hadith que tu nous cite est TOTALEMENT FAUX ! Et c'est trés malhonnête de ta part de balancer des hadiths faux que tu es suyrement allé pecher sur un des nombreux sites islamophobes qui prennent un malin plaisir a citer voir eux même inventer des hadiths faux.

Et aprés tu nous reproches de te citer des versets de l'AT. Mais nous on ne les inventes pas ces versets de l'AT. Et ce sont des versets qui font partit intégrante de ta bible.

Tu es donc dans une démarche de propagande alors que nous nous sommes dans une démarche de discussion argumenté. Et le [......] ne sont pas des arguments valable.

Si je t'ai cloué le bec en te citant les versets de l'AT et non des versets du NT c'est tout simplement parce que l'on parle d'un sujet que le NT N'EVOQUE PAS ! Rien n'est dit sur l'esclavage dans le NT, rien, wallou, nada. Alors que l'esclavage était une réalité du temps de Jésus. Une réalité plus dur que ce que préconise l'Islam. D'autant plus pour ce qui est de l'esclavage pratiqué par les Romains.

Donc si tu veux continuer cette discussion, ne nous cite pas des hadiths faux, comme nous, nous ne te citons pas des versets inventés de la bible.

Merci !

Rien n'est dit sur l'esclavage dans le NT est pour cause quand on sait que jésus vien pour libérer et que les chrétiens ne doivent pas faire de différence entre le maître et l'esclave.
le chrétiens ne dois en aucun cas soutenir l'esclavage même si dans son histoire il n'a pas tenu parole sur ce point.

Tandis que l'islam légifère sur l'esclavage et il a été aussi un fervent défenseur de l'esclavage.

Tous les hommes naissent libre et égaux en Droits .

Pourquoi justifier l'esclavage , OUI! Pourquoi?

de quel droit divin de surcroît un homme asservit-il un de ses semblables?

Dons tous les arguments fallacieux qui justifient l'esclavages sous toutes ses formes sont sataniques.

Et de grâce ne confondons pas esclave et serviteur Merci !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 19:15

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
donc si c'est une fausse traduction votre prophète n a pas respecté ces versets puisqu il l a fais lapidé des gens.

il est inutile de discuter avec toi
t'es là juste pour abaisser l'islam mais tu n'arriveras pas
l'islam est plus grand que le christianisme le tien je parle
amuses toi avec ton petit jesus sur la croix et n'oublies pas de dire a maman marie de te raconter des histoires à dormir

Nous y voilà, l'expression fétiche lorsqu'on manque d'argument !!


étéop a écrit:
salamsam a écrit:
Tu sait quoi, va ouvrire ta bible et lis la et aprés tu reviendras nous parler des 10 commandements.

exode 21

21.7
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21.8
Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.
21.9
S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.
21.10
S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.
21.11
Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.


La bible autorise aussi les relations sexuelle avec les femmes esclaves. Ce n'est pas considéré comme de la fornication puisque les esclaves sont propriété du maitre. Elle lui appartient.

De plus il est à noter que le Coran donne beaucoup plus de droit a l'esclave que la Bible.

En Islam, l'esclave ne s'hérite pas, contrairement a ce qu'autorise la Bible.En Islam, lorsque le maître meurt, l'esclave est automatiquement affranchi.

De plus en Islam, il est interdit de vendre ses propres enfants comme esclave, contrairement a ce qu'autorise la bible.

En Islam on ne poeut pas réduire à l'esclavage un musulman contrairement a la Bible qui autorisait a réduire a l'esclavage un juif.

Bref tu ne connais même pas ta propre bible et le sens des 10 commandements et tu viens critiquer notre religion...

Apparemment tu ne sait même pas ce qu'est un(e) esclave selon la bible et le Coran...

Ce qui est marrant chez certains chretiens c'est qu'ils sont tellement bêtes sans s'en sans rendre compte: le dialogue avec eux est voué à l'échec

Shocked Tiens, je dis toujours pareil des musulmans! C'est dingue hein! On est pet-être parent !!


étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
pourquoi en 2022 ?
l'islam n'a pas volé de terre ? tu es berbere ta terre a ete volé par les musulmans , et tu dis merci Rolling Eyes

je suis berbere et musulman je suis libre j'ai une ferme une maison une femme admirable et arabe descendante de mouley idriss 1er j'ai  des enfants une voiture je vais ou je veux

Tu es libre?? çà c'est marrant. Heureusement que les arabes vous privent de politique (et autres) au Maroc, mais bon, tu as ta ferme, comme tu le dis. Mais si tu pouvais aussi la fermer au lieu de dire des âneries ou juger les autres. Israel est à des milliers de kilomètres de toi, t'es même pas palestinien. Ah oui, c'est le monde arabe contre Israël, ou l'Islam contre Israël? Car que j'ai compris, tu es berbère, donc pas arabe. Alors c'est quoi le pétard avec Israël? Religieux? Pauvre malheureux. T'as toujours pas compris que Dieu protège Israël? L'histoire ne t'a donc rien appris? Peuple entouré d'ennemis, mais jamais vaincu ! çà veut tout dire. Mais rêve, rêve mon ami, aussi longtemps possible. Tu te réveilleras en 2022, et Israël sera là. Mais la question a se posé est: il en restera qui de ses voisins? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 19:21

ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:
lili1957 a écrit:


Eh oui toujours des versets de l AT mais pas du NT. Ils ont choisis non non et non c est le chef de la tribu de Banu Qurayza qui a choisi.

"L'Envoyé d’Allah lui demanda ou était ce trésor. Kinanah nia qu'il savait où il était (..)  L’Envoyé d’Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des Juifs. Il demanda à Kinanah ou se trouvait le reste. Mais Kinanah refusa de l'indiquer. L’Envoyé d’Allah ordonna  de le torturer, Al-Zubayfir se mit a faire bruler, par un briquet (torche), sa poitrine, jusqu’ à ce que Kinanah fit sur le point de mourir. Puis l’Envoyé d’Allah le livra a M Maslamah, celui-ci coupa son cou..."
Et Safia malgrès tout ca sois disant elle été contente de s'être mariée avec Mohamed, alors qu'il l a tué toute sa famille mais allons la marmotte met du chocolat dans le papier allu c'est ca

Le hadith que tu nous cite est TOTALEMENT FAUX ! Et c'est trés malhonnête de ta part de balancer des hadiths faux que tu es suyrement allé pecher sur un des nombreux sites islamophobes qui prennent un malin plaisir a citer voir eux même inventer des hadiths faux.

Et aprés tu nous reproches de te citer des versets de l'AT. Mais nous on ne les inventes pas ces versets de l'AT. Et ce sont des versets qui font partit intégrante de ta bible.

Tu es donc dans une démarche de propagande alors que nous nous sommes dans une démarche de discussion argumenté. Et le [......] ne sont pas des arguments valable.

Si je t'ai cloué le bec en te citant les versets de l'AT et non des versets du NT c'est tout simplement parce que l'on parle d'un sujet que le NT N'EVOQUE PAS ! Rien n'est dit sur l'esclavage dans le NT, rien, wallou, nada. Alors que l'esclavage était une réalité du temps de Jésus. Une réalité plus dur que ce que préconise l'Islam. D'autant plus pour ce qui est de l'esclavage pratiqué par les Romains.

Donc si tu veux continuer cette discussion, ne nous cite pas des hadiths faux, comme nous, nous ne te citons pas des versets inventés de la bible.

Merci !

Rien n'est dit sur l'esclavage dans le NT est pour cause quand on sait que jésus vien pour libérer et que les chrétiens ne doivent pas faire de différence entre le maître et l'esclave.
le chrétiens ne dois en aucun cas soutenir l'esclavage même si dans son histoire il n'a pas tenu parole sur ce point.

Tandis que l'islam légifère sur l'esclavage et il a été aussi un fervent défenseur de l'esclavage.

Tous les hommes naissent libre et égaux en Droits .

Pourquoi justifier l'esclavage , OUI! Pourquoi?

de quel droit divin de surcroît un homme asservit-il un de ses semblables?

Dons tous les arguments fallacieux qui justifient l'esclavages sous toutes ses formes sont sataniques.

Et de grâce ne confondons pas esclave et serviteur Merci !

Tu peux me citer un seul verset des evangiles qui abolit l'esclavage ? Tu n'en trouveras aucun et tu le sait parfaitement.

Personne ici n'est pour le retour à l'esclavage. Mais on parle de religion, de texte religieux. On ne justifie pas l'esclavage, on explique que les règles préconisé par le Coran sont trés proche et plus douce que les règles préconisé par l'AT et que le nouveau testament ne mentionne aucune règle ni n'abolit l'esclavage alors que c'était une réalité du temps de Jésus et ca le sera jusqu'au XIX ème siècle au moins.

De plus je te rappelle que le Coran appelle a affranchir les esclaves pour la moindre faute commise. Le fait que l'esclavage n'existe plus est une trés bonne chose, mais aucun livre religieux et certainement pas la bible n'a abolit l'esclavage. Elles l'ont rendu plus "humaine" en accordant des droits aux esclaves que les paiens ne leur offraient pas. Et elles appellait a les affranchir dés que cela était possible.

Enfin le sujet était les 10 commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed et les 10 commandements
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES DIX COMMANDEMENTS
» Commandements et Amour
» hierarchiser les commandements ?
» Qui a aboli la loi ainsi que les commandements!
» Les dix commandements en ligne tres intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: