Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Commandements et Amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
couleuvre

couleuvre



Commandements et Amour Empty
MessageSujet: Commandements et Amour   Commandements et Amour EmptyDim 07 Juin 2015, 23:38

15 Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.

21 Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.

23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.


D’après ces versets tirés du chapitre 14 de selon jean j'en conclu que le message de Jesus est de témoigner et d'appliquer les commandements de l’Éternel le Père pour être aimé et reçu au Paradis

Donc quels sont ces commandements?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Commandements et Amour Empty
MessageSujet: Re: Commandements et Amour   Commandements et Amour EmptyLun 08 Juin 2015, 08:11

couleuvre a écrit:
15 Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.

21 Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.

23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.


D’après ces versets tirés du chapitre 14 de selon jean j'en conclu que le message de Jesus est de témoigner et d'appliquer les commandements de l’Éternel le Père pour être aimé et reçu au Paradis

Donc quels sont ces commandements?


Matthieu
22.34    Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35    et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Commandements et Amour Empty
MessageSujet: Re: Commandements et Amour   Commandements et Amour EmptyLun 08 Juin 2015, 08:48

couleuvre a écrit:
15 Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.

21 Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.

23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.


D’après ces versets tirés du chapitre 14 de selon jean j'en conclu que le message de Jesus est de témoigner et d'appliquer les commandements de l’Éternel le Père pour être aimé et reçu au Paradis

Donc quels sont ces commandements?

Ta conclusion est à l'image de ce que tout musulman croit, que Jésus est venu annoncer "les commandements de l'ancienne alliance". Ors, Jésus est venu annoncer d'autres commandements, ceux utiles pour entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller en son sang, et qui n'est autre que l'entrée dans la Vie éternelle avec Lui, avec Dieu son Père.

Ces nouveaux commandements ou ces paroles nouvelles que Jésus donnent ce sont celle-ci :

"19 Et il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: " Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. " 20 Et pareillement (pour) la coupe, après qu'ils eurent soupé, en disant: " Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. (Luc (CP) 22)

54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean (CP) 6)

56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. (Jean (CP) 6)
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.
58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6)

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; (Jean (CP) 6)


Celui qui observe ce commandement : "manger la chair et boire le sang de Jésus" donné dans le Pain de sa Pâques, il entre dans la Vie éternelle avec Jésus, partageant la Vie de Jésus, communiant à la Vie éternelle de Jésus. C'est en Celui-là que Jésus se manifeste, parce que venant par son Esprit, établir avec son Père, sa demeure en lui.

L'œuvre que Jésus accomplit, c'est nous faire entrer dans sa Vie éternelle, la Vie de son Père, de Dieu, en nous faisant communier à sa chair, en nous unissant dans une Nouvelle Alliance, avec Lui, avec la Vie qui est en Lui, la Vie dans l'Esprit de Dieu, l'Être de Dieu son Père, leur Être.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Commandements et Amour Empty
MessageSujet: Re: Commandements et Amour   Commandements et Amour EmptyMar 09 Juin 2015, 12:53

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
15 Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.

21 Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui.

23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.


D’après ces versets tirés du chapitre 14 de selon jean j'en conclu que le message de Jesus est de témoigner et d'appliquer les commandements de l’Éternel le Père pour être aimé et reçu au Paradis

Donc quels sont ces commandements?

Ta conclusion est à l'image de ce que tout musulman croit, que Jésus est venu annoncer "les commandements de l'ancienne alliance". Ors, Jésus est venu annoncer d'autres commandements, ceux utiles pour entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller en son sang, et qui n'est autre que l'entrée dans la Vie éternelle avec Lui, avec Dieu son Père.

Ces nouveaux commandements ou ces paroles nouvelles que Jésus donnent ce sont celle-ci :

"19 Et il prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant: " Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi. " 20 Et pareillement (pour) la coupe, après qu'ils eurent soupé, en disant: " Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. (Luc (CP) 22)

54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean (CP) 6)

56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. (Jean (CP) 6)
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.
58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6)

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement;  (Jean (CP) 6)


Celui qui observe ce commandement : "manger la chair et boire le sang de Jésus" donné dans le Pain de sa Pâques, il entre dans la Vie éternelle avec Jésus, partageant la Vie de Jésus, communiant à la Vie éternelle de Jésus. C'est en Celui-là que Jésus se manifeste, parce que venant par son Esprit, établir avec son Père, sa demeure en lui.

L'œuvre que Jésus accomplit, c'est nous faire entrer dans sa Vie éternelle, la Vie de son Père, de Dieu, en nous faisant communier à sa chair, en nous unissant dans une Nouvelle Alliance, avec Lui, avec la Vie qui est en Lui, la Vie dans l'Esprit de Dieu, l'Être de Dieu son Père, leur Être.

Bonjour monsieur
Les chretiens parlent de l'amour et le designe tel le premier commandement alors que c'est faux
Les tout premiers chrétiens fondaient leur vie sur la grande Loi spirituelle de Dieu  c’est-à-dire les 10 commandements. Lorsqu’ils disaient ' le Seigneur Jésus-Christ ', ils reconnaissaient que le mot ' Seigneur ' signifiait le Chef Celui à qui vous obéissez
Jésus a constamment rappelé, qu’ils étaient essentiels dans nos rapports avec Lui. ' Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites-vous pas ce que je dis ? ' (Evangile 6 de selon Luc  verset 46).

Dans le Nouveau Testament, les 10 commandements sont confirmés par le Fils de Dieu qui en approfondit le sens et la portée. Dans ses déclarations, Jésus-Christ se montre comme étant le maître des commandements, mieux, le maître de la loi tout entière (Car le Fils de l'homme est maître du sabbat - selon Matthieu 12 verset 8).

Dans ce qu´il dit au jeune homme riche, il montre que l´homme ne peut obtenir la vie éternelle qu´à la condition, au-delà de respecter les commandements, de suivre Christ
( Selon Matthieu chapitre 19 verset 16 à 22 )
voici que quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
17 Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. »
18 Il lui dit : « Lesquels ? » Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? »
21 Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »
22 À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.

( Selon Marc chapitre 10 verset 17 à 21 )
17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, tombant à ses genoux, lui demanda : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? »
18 Jésus lui dit : « Pourquoi dire que je suis bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
19 Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
20 L’homme répondit : « Maître, tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. »
21 Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandements et Amour Empty
MessageSujet: Re: Commandements et Amour   Commandements et Amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandements et Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
» Appel du GRIC : dialogue islamo-chrétien nécessaire
» Les petits commandements de Jésus
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
» LES DIX COMMANDEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: