Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?

Aller en bas 
+2
Renaud-DA
Petero
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptyVen 07 Mar 2014, 22:40

Selon les musulmans, Dieu serait uniquement amour pour les hommes. Pour les chrétiens, Dieu avant d'être amour pour les hommes, est amour en Lui-même ; Dieu est par nature amour et donc, il ne peut pas être seul en Lui-même, car l'Amour n'existe pas quand on a personne à aimer. Dieu est Amour parce qu'il trouve en soi, l'autre à aimer. Le Dieu des musulmans, apparemment, avant la création de l'homme, il n'avait personne à aimer, il n'était pas amour. Il est devenu Amour quand il a créé l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 19:37

Je suis d'accord avec vous Petero.
Je le dis comme souvent je vous embête...

L'altérité est en Dieu est pourtant Dieu est non multiple, non divisé.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 19:43

DOnc vous dites que Dieu n'etait pas amour ? mais il le devient apres creation?
ou est la perfection dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 19:46

petero a écrit:
Selon les musulmans, Dieu serait uniquement amour pour les hommes. Pour les chrétiens, Dieu avant d'être amour pour les hommes, est amour en Lui-même ; Dieu est par nature amour et donc, il ne peut pas être seul en Lui-même, car l'Amour n'existe pas quand on a personne à aimer. Dieu est Amour parce qu'il trouve en soi, l'autre à aimer. Le Dieu des musulmans, apparemment, avant la création de l'homme, il n'avait personne à aimer, il n'était pas amour. Il est devenu Amour quand il a créé l'homme.

pas du tout en Islam par sa nature ALLAH  est le clément le miséricordieux ... vous appeler cela amour ... avant de parler d'amour défini nous ce qu'est l'amour.... les athées prônent l'amour,les bouddhistes aussi ,les satanistes aussi etc ........ pour conclure en Islam Dieu se suffit a lui même il n'a pas besoin d'autrui pour être ...... il pourrait demain rayer de la carte ses créatures cela ne lui fera "ni chaud ni froid" aucun mal ou bien ne l’affecterai.. si Dieu avait des besoins il cesserait d’être Dieu donc petero ton Dieu n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 19:52

je vous laisse bonne appétit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 20:08

Curiousmuslim a écrit:
DOnc vous dites que Dieu n'etait pas amour ? mais il le devient apres creation?
ou est la perfection dans ce cas?

NON, c'est l'Islam en disant que Dieu est seul en Lui-même, qui laisse entendre que Dieu n'est pas amour, car pour que l'amour soit, il faut au minimum 2 être dont procède cet amour. Donc, j'en déduis que Allah, il est devenu amour quand il a créé l'homme qu'il va pouvoir aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 20:19

Salomon a écrit:
pas du tout en Islam par sa nature ALLAH  est le clément le miséricordieux

C'est parce que Dieu est Amour qu'il est miséricordieux.

Salomon a écrit:
vous appeler cela amour ... avant de parler d'amour défini nous ce qu'est l'amour.... les athées prônent l'amour,les bouddhistes aussi ,les satanistes aussi etc ........ pour conclure en Islam Dieu se suffit a lui même il n'a pas besoin d'autrui pour être

Si Dieu n'a pas besoin d'un autre pour Être, dans l'Islam, c'est donc parce que Dieu n'est pas Amour, car s'il était Amour, il ne peux l'Être qu'en aimant un autre en Lui-même. Dieu dans le chritianisme, il ne s'aime pas Lui-même tout seul, comme dans l'Islam, il s'aime dans un autre Lui-même, son Verbe, son Fils en qui il met tout l'Amour qu'Il Est. Dieu s'aime en son Fils avec qui il n'Est qu'Amour absolu.

Le Père et le Fils, en Dieu, ont la formidable joie d'être 2, deux en tant que personnes,, à être le même être, à ne posséder ensemble que la même et unique nature. Ils restent deux, tout en étant qu'Un : 2 personnes en 1 seul nature, parce que cette nature c'est l'Amour, l'Amour qu'ils se donnant l'un à l'autre et qui est leur Être.



...... il pourrait demain rayer de la carte ses créatures cela ne lui fera "ni chaud ni froid" aucun mal ou bien ne l’affecterai.. si Dieu avait des besoins il cesserait d’être Dieu donc petero ton Dieu n'est pas Dieu [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 20:21

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
DOnc vous dites que Dieu n'etait pas amour ? mais il le devient apres creation?
ou est la perfection dans ce cas?

NON, c'est l'Islam en disant que Dieu est seul en Lui-même, qui laisse entendre que Dieu n'est pas amour, car pour que l'amour soit, il faut au minimum 2 être dont procède cet amour. Donc, j'en déduis que Allah, il est devenu amour quand il a créé l'homme qu'il va pouvoir aimer.
Il ne me semble pas que l'on dise que dieu soit Amour dans la théologie musulmane .
Je ne sais même pas ce que veut dire Dieu est Amour .

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 20:28

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
DOnc vous dites que Dieu n'etait pas amour ? mais il le devient apres creation?
ou est la perfection dans ce cas?

NON, c'est l'Islam en disant que Dieu est seul en Lui-même, qui laisse entendre que Dieu n'est pas amour, car pour que l'amour soit, il faut au minimum 2 être dont procède cet amour. Donc, j'en déduis que Allah, il est devenu amour quand il a créé l'homme qu'il va pouvoir aimer.



tu invente des formules des concepts qui ne veulent rien dire quand il s'agit de Dieu  "dieu est seul en lui même"  en Islam ALLAH possède une nature unique rien ne lui est semblable et il est le clément et le miséricordieux ..... tu n'est même pas capable de définir l'amour .........ALLAH se suffit a lui même il n'a pas besoin d'autrui .... tu traduis Dieu par ta vision humaine ,ton référent c'est l'humain erreur dramatique .....égarement sur égarement  .... chez les humains pour que l'amour soit il faut au minimum 2 personnes mais Dieu n'est pas un humain ....serais temps que tu le comprennes .......... ALLAH n'a pas besoin d'aimer l'homme pour être ALLAH .. tu comprends ce que signifie suffire a lui même ? si ALLAH demain décide de détruire toutes ses créatures il n'aura aucun manque ,aucun besoin ........l'humain a besoin de Dieu ,Dieu n'a pas besoin de l'humain .........étant donner que tu n'accepte pas la nature unique de Dieu que tu ne peux partagé tu essaie de le rabaisser a ton niveau .......... l'Islam n'a jamais utilisé cette formule qui n'a pas de sens "Dieu est seul en lui même" on n'invente pas des concepts pour combler notre ignorance ....... je comprends ta posture ton Dieu a des caractéristiques humaine donc il est normal pour toi de traduire ses attributs par ses caractéristiques d'ou ton texte sur l'amour ,le besoin qu'a Dieu a aimer .......en Islam ALLAH est unique rien ne lui est semblable il n'a aucun point commun avec les humains ses attributs sont unique .......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 20:38

icare a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
DOnc vous dites que Dieu n'etait pas amour ? mais il le devient apres creation?
ou est la perfection dans ce cas?

NON, c'est l'Islam en disant que Dieu est seul en Lui-même, qui laisse entendre que Dieu n'est pas amour, car pour que l'amour soit, il faut au minimum 2 être dont procède cet amour. Donc, j'en déduis que Allah, il est devenu amour quand il a créé l'homme qu'il va pouvoir aimer.
Il ne me semble pas que l'on dise que dieu soit Amour dans la théologie musulmane .
Je ne sais même pas ce que veut dire Dieu est Amour .


L'expression "Dieu est Amour" vient de l'Apôtre Jean :

«Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui» (1 Jn 4, 16).

Quand on dit que Dieu est Amour, cela veut dire que la nature de Dieu, c'est d'être Amour, son Être c'est l'Amour absolu. Dieu est Amour par nature, par essence. Et comme l'Amour n'existe que pour se donner, alors on comprends que Dieu est en Lui-même, don total de l'Amour qu'Il Est et que pour se donner dans l'Amour qu'Il Est, il engendre son Verbe, son Fils. Sans cet engendrement, Dieu ne serait pas Amour absolu.


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 20:40

petero tu n'a pas encore défini ce qu'est l'amour .....je t'ai dit que les athées utilisent aussi ce concept ,les libertaires,les satanistes donc avant de parler d'amour défini nous tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 20:51

Salomon a écrit:
tu comprends ce que signifie suffire a lui même ?

Je n'ai jamais dit que Dieu avait besoin d'aimer l'homme pour exister ; il se suffit en effet à Lui-même, parce qu'il a en Lui-même, quelqu'un d'autre, un personne divine comme Lui, qu'il aime en se donnant totalement à elle comme Amour, et cette personne c'est son Verbe, son Fils.

Salomon a écrit:
étant donner que tu n'accepte pas la nature unique de Dieu

Faudrait d'abord que tu connaisses la nature de Dieu  Very Happy  Tout ce que nous savons de Dieu, c'est qu'Il Est Amour absolu, c'est son Être : "car Eternel est son Amour".

Salomon a écrit:
l'Islam n'a jamais utilisé cette formule qui n'a pas de sens "Dieu est seul en lui même"

Alors explique-moi pourquoi Dieu a-t-il créé l'humanité homme et femme, c'est à dire 2 personnes, en disant "faisons l'homme comme à notre ressemblance", si Dieu est un être solitaire ? C'est bien parce que Dieu n'est pas seul en la divinité qu'il Est, qu'il a créé l'humanité homme et femme, en disant : "il n'est pas bon que l'homme soit seul".

Salomon a écrit:
on n'invente pas des concepts pour combler notre ignorance

Toi tu es ignorant sur la nature de Dieu, pas nous, car Dieu nous a été révélé par l'un de Lui, son Verbe incarné, son Fils qui le connaît comme Lui-même se connaît.

Salomon a écrit:
je comprends ta posture ton Dieu a des caractéristiques humaine donc il est normal pour toi de traduire ses attributs par ses caractéristiques d'ou ton texte sur l'amour ,le besoin qu'a Dieu a aimer .......en Islam ALLAH est unique rien ne lui est semblable il n'a aucun point commun avec les humains ses attributs sont unique .......

L'Amour chez Dieu c'est pas un besoin, c'est ce qui caractérise son Être, sa nature. Dieu Est Amour absolu, c'est constitutif de son Être.

C'est pas Lui qui a ce point commun avec les humains, ce sont les humains, et l'humanité en son commencement qui a été créé à la ressemblance de Dieu. C'est Dieu qui a fait l'humanité homme et femme, 2 pour s'aimer, parce qu'il a fait l'humanité à sa ressemblance.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 20:51

petero je vais t'expliquer une chose tu ne peux pas comprendre ,définir ,ressentir un attribut que tu ne possède pas ...ALLAH est le clément le miséricordieux mais je ne peux ressentir cette attribut car il n'appartient que a ALLAH ,je ne possède pas cette attribut donc je ne peux le définir,l'expliquer ce que je peux dire c'est qu'ALLAH nous a donné quelques informations dans sa création ...tout les jours nous voyons agir autour de nous dans sa création sa clémence et miséricorde que tu appelle amour ...... mais savoir exactement ce qu'est sa clémence tu ne pourras jamais car tu n'est pas habité par cette attribut il faut juste savoir accepter qu'on n'ai ignorant sur certaines choses car ALLAH l'a décidé ainsi......... toi pétero tu te base sur l'amour que tu connais ,l'amour qui fait parti de tes attributs pour définir Dieu et cette démarche petero est une grande erreur.... je connais la nature de Dieu juste dans ce que Dieu a bien voulu me révélé second point si Dieu a crée Adam et Eve c'est par son bon vouloir .....il ne faut pas vouloir a chaque fois expliquer les choses ......Dieu a agit ainsi selon sa volonté point
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 21:04

Salomon a écrit:
petero tu n'a pas encore défini ce qu'est l'amour .....je t'ai dit que les athées utilisent aussi ce concept ,les libertaires,les satanistes donc avant de parler d'amour défini nous tout cela

Pourquoi me demandes-tu de définir l'amour ? Parce que tu ne sais pas ce que c'est que l'amour ? Alors comment fais-tu pour mettre en pratique les 2 plus grands commandements de Dieu : "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Aimer Dieu de tout son coeur, qu'est-ce que cela veut dire ?

C'est donner son coeur à Dieu pour que Dieu nous comble avec son Amour. C'est exactement ce que l'homme et la femme qui s'aiment de tout leur coeur font, en se donnant l'un à l'autre leur coeur pour que l'autre le comble avec son amour. L'amour c'est se tourner vers quelqu'un avec qui va se sentir bien ; avec qui et en qui on va trouver son bonheur. L'Amour c'est ce qui rapproche 2 êtres , c'est ce qui les unit le plus intimement, le plus fortement.

Si Dieu nous demande de l'aimer de tout notre coeur, c'est pas pour le plaisir qu'il a d'être aimé de nous, puisque Dieu n'a pas besoin de notre amour pour être heureux. C'est pour que nous lui donnions notre coeur auquel il va se donner dans l'Amour absolu qu'Il Est, et ce pour faire notre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 21:13

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero tu n'a pas encore défini ce qu'est l'amour .....je t'ai dit que les athées utilisent aussi ce concept ,les libertaires,les satanistes donc avant de parler d'amour défini nous tout cela

Pourquoi me demandes-tu de définir l'amour ? Parce que tu ne sais pas ce que c'est que l'amour ?  Alors comment fais-tu pour mettre en pratique les 2 plus grands commandements de Dieu :  "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Aimer Dieu de tout son coeur, qu'est-ce que cela veut dire ?  

C'est donner son coeur à Dieu pour que Dieu nous comble avec son Amour. C'est exactement ce que l'homme et la femme qui s'aiment de tout leur coeur font, en se donnant l'un à l'autre leur coeur pour que l'autre le comble avec son amour. L'amour c'est se tourner vers quelqu'un avec qui va se sentir bien ; avec qui et en qui on va trouver son bonheur. L'Amour c'est ce qui rapproche 2 êtres , c'est ce qui les unit le plus intimement, le plus fortement.

Si Dieu nous demande de l'aimer de tout notre coeur, c'est pas pour le plaisir qu'il a d'être aimé de nous, puisque Dieu n'a pas besoin de notre amour pour être heureux. C'est pour que nous lui donnions notre coeur auquel il va se donner dans l'Amour absolu qu'Il Est, et ce pour faire notre bonheur.


Je connais le sentiment de l'amour humain mais l'attribut de la clémence divine ,de la miséricorde je ne peux le connaître car je ne possède pas cette attribut ..... n’oublie pas nous parlons de Dieu pas des hommes si tu veux parler de l'amour des humains aucun soucis alors .......mais change alors le titre de ta rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 21:27

Salomon a écrit:
Je connais le sentiment de l'amour humain mais l'attribut  de la clémence divine ,de la miséricorde je ne peux le connaître car je ne possède pas cette attribut .....  

Et c'est justement ce qui nous différencie de vous, c'est que nous, chrétiens, grâce à l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui est l'Amour absolu de Dieu, nous faisons l'expérience de cet Amour absolu de Dieu vivant en nous. Nous entrons dans la connaissance de l'Amour de Dieu qui surpasse toute connaissance.

Il est juste de dire que tu ne connais pas l'Amour de Dieu, mais simplement l'amour humain, car tu n'as pas accueilli en toi l'Amour de Dieu donné dans l'Esprit Saint  Very Happy  Le chrétien, lui, quand il se livre totalement à cet Amour de Dieu ; qu'il laisse Dieu établir en nous le règne de son Amour, et qu'il vit de cet Amour, alors il peux parler de cet Amour. Si moi je peux en parler, c'est parce que Dieu a mis son Esprit d'Amour en moi et que cet Esprit me fait fonctionner selon les lois de cet Amour absolu qu'Est Dieu.  Very Happy 

Salomon a écrit:
n’oublie pas nous parlons de Dieu pas des hommes  si tu veux parler de l'amour des humains aucun soucis alors .......mais change alors le titre de ta rubrique

NON, c'est bien de l'Amour de Dieu que j'expérimente, qui est devenu mien, dont je veux témoigner  Very Happy  Et c'est parce que j'expérimente que Dieu est vraiment Amour que je conçois tout à fait que Dieu soit 3 personnes pour être cet Amour.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 21:30

petero tu mélange tout sentir l'amour de Dieu et posséder cette attribut sont deux choses différentes ......tu ne peux pas produire en toi cette attribut car il n'appartient qu'a Dieu ........
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 21:40

Petero tu te contredit , si tu veux bien expose nous ta comprehension de Dieu amour de la plus simple facon qui existe et laisse nous te montrer ou tu te trompe
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 21:52

Salomon a écrit:
petero tu mélange tout sentir l'amour de Dieu et posséder cette attribut sont deux choses différentes ......tu ne peux pas produire en toi cette attribut car il n'appartient qu'a Dieu ........

Je ne me l'attribue pas, il m'est donné dans l'Esprit Saint. C'est Dieu Lui-même qui me fait don de son Amour par son Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu qui répand en mon coeur cet Amour pour qu'il règne en moi. C'est Jésus et son Père qui ont fait ce choix de nous donner leur Esprit, leur Amour pour que nous en vivions.  Very Happy  C'est Dieu qui le produit en moi, car en effet Lui seul a ce pouvoir de produire en moi l'Amour qu'Il est ; moi je n'ai pas ce pouvoir. Je ne fais qu'ouvrir mon coeur à ce don, et me laisser transformer par cet Amour  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 21:56

Curiousmuslim a écrit:
Petero tu te contredit , si tu veux bien expose nous ta comprehension de Dieu amour de la plus simple facon qui existe et laisse nous te montrer ou tu te trompe

Le problème l'ami Curiousmuslim, c'est que ce n'est pas "ma compréhension de Dieu amour" que je t'expose, mais l'Amour de Dieu tel que Dieu me le fait expérimenter.

Maintenant je ne t'empêche pas de me montrer où je me trompe  Very Happy  Encore faudrait-il que toi-même tu connaisses l'Amour de Dieu qui surpasse tout ce que l'homme peux connaître par lui-même ; mais que par Jésus et dans l'Esprit Saint qu'il lui communique, il lui fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 22:01

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero tu te contredit , si tu veux bien expose nous ta comprehension de Dieu amour de la plus simple facon qui existe et laisse nous te montrer ou tu te trompe

Le problème l'ami Curiousmuslim, c'est que ce n'est pas "ma compréhension de Dieu amour" que je t'expose, mais l'Amour de Dieu tel que Dieu me le fait expérimenter.

Maintenant je ne t'empêche pas de me montrer où je me trompe  Very Happy  Encore faudrait-il que toi-même tu connaisses l'Amour de Dieu qui surpasse tout ce que l'homme peux connaître par lui-même ; mais que par Jésus et dans l'Esprit Saint qu'il lui communique, il lui fait connaître.

Facinant , tu flatte ton ego et tu met sa sur l'esprit saint qui soit disant t'aide a comprendre l'amour de Dieu illogique d'apres toi car un esprit normal ne peut comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 22:15

Curiousmuslim a écrit:
Facinant , tu flatte ton ego et tu met sa sur l'esprit saint qui soit disant t'aide a comprendre l'amour de Dieu illogique d'apres toi car un esprit normal ne peut comprendre

Je ne flatte nullement mon égo puisque je t'explique que ma compréhension de l'Amour de Dieu ne vient pas de moi mais de l'Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint qui éclaire mon intelligence, qui me donne des lumières, un éclairage sur l'amour de Dieu. C'est grâce aux dons du St Esprit que mon esprit devient capable de comprendre l'amour de Dieu et comment Dieu peut-être Amour absolu.  Very Happy 

C'est pas un esprit normal qui ne peut pas comprendre, c'est l'esprit qui n'est pas éclairé par l'Esprit de Dieu, qui ne reçoit pas de l'Esprit, le don qui lui permet de connaître l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 22:18

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero tu mélange tout sentir l'amour de Dieu et posséder cette attribut sont deux choses différentes ......tu ne peux pas produire en toi cette attribut car il n'appartient qu'a Dieu ........

Je ne me l'attribue pas, il m'est donné dans l'Esprit Saint. C'est Dieu Lui-même qui me fait don de son Amour par son Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu qui répand en mon coeur cet Amour pour qu'il règne en moi. C'est Jésus et son Père qui ont fait ce choix de nous donner leur Esprit, leur Amour pour que nous en vivions.  Very Happy  C'est Dieu qui le produit en moi, car en effet Lui seul a ce pouvoir de produire en moi l'Amour qu'Il est ; moi je n'ai pas ce pouvoir. Je ne fais qu'ouvrir mon coeur à ce don, et me laisser transformer par cet Amour  Very Happy 

Tu te l'attribue pas mais tu le possède ....encore une contradiction ........ tu déclare être divin car selon toi Dieu t'a donné un de ses attributs ....... et encore une fois tu confond deux choses la manifestation de l'amour ,ressentir l'amour de Dieu et l'attribut divin qui permet cette manifestation .....tu ne peux pas faire manifester l'amour de Dieu a autrui car tu n'est pas Dieu et tu ne possède aucun de ses attributs ....sentir l'amour de Dieu ne signifie pas possédé son attribut .... tu n'est pas Dieu petero et tu ne possède aucun de ses attributs .....tout le monde peut sentir l'amour de Dieu si celui ci ce manifeste ,tout les jours je ressens sa clémence et miséricorde dans sa création mais en aucune manière je ne possède ses attributs .........

pour conclure les chrétiens m'ont toujours fait sourire quand ils attestent que Dieu les visitent tout les jours .... aucun chrétien m'a expliquer comment cela se produit ....je pense que la mythomanie chez certains est grande ....... Dieu n'est pas un vulgaire facteur qui passe voir les gens tout les jours vous avez cette manie a rabaisser Dieu a votre niveau d'humain qui est hallucinant ........ le pape il parait que Dieu le visite tout les jours il l'a visité plus que Moise ...les chrétiens reçoivent la visite de Dieu plus que ses propres envoyés ... c'est sûrement lors d'une visite de Dieu que le pape a démissionné de la papauté ... Dieu se saurait tromper de pape..... vous voyez vous en faites trop avec la visite du saint esprit a force d'en faire trop on se dé-crédibilise......je pense que le pape si il a démissionné c'est après la visite de membres de la mafia vous savez la franc maçonnerie ,la loge p2 etc et non a cause de la visite de Dieu car Dieu ne l'a jamais visité .....mais les chrétiens sont humbles tout le monde le sait Dieu les visites tout les jours .....bonne soirée .......
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 22:26

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Facinant , tu flatte ton ego et tu met sa sur l'esprit saint qui soit disant t'aide a comprendre l'amour de Dieu illogique d'apres toi car un esprit normal ne peut comprendre

Je ne flatte nullement mon égo puisque je t'explique que ma compréhension de l'Amour de Dieu ne vient pas de moi mais de l'Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint qui éclaire mon intelligence, qui me donne des lumières, un éclairage sur l'amour de Dieu. C'est grâce aux dons du St Esprit que mon esprit devient capable de comprendre l'amour de Dieu et comment Dieu peut-être Amour absolu.   Very Happy 

C'est pas un esprit normal qui ne peut pas comprendre, c'est l'esprit qui n'est pas éclairé par l'Esprit de Dieu, qui ne reçoit pas de l'Esprit, le don qui lui permet de connaître l'Amour de Dieu.

c'est bien ce que je disais

mais retournons au sujet

Dieu n'a pas besoin d'etre avec quique ce soit pour etre amour il est perfection avant la creation et perfection inclus amour.

Mais apparement vous avez des Dieu qui sont amour a l'image des hommes , et qui ne sont pas egaux. Vous jouez avec les mots pour ne pas avouer que vous etes polytheistes car deux dieux sa suffit pour parler de polytheisme.

Quand on dit a Dieu a cree le monde par son esprit et son verbe , est ce meme chose que lorsqu'on dit que Petero a ecrit un texte en utilisant sa main et sa pensee? ou bien c'est lus semblable a Petero a ecris un texte en utilisant sa femme et son fils?
dans le premier cas nous avons 1 personne et dans le deuxieme cas nous avons 3 personnes , de meme si le Pere n'est pas le fils alors 3 dieux ont cree le monde d'apres vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 22:44

Curiousmuslim a écrit:
Dieu n'a pas besoin d'etre avec qui que ce soit pour etre amour, il est perfection avant la creation et perfection inclus amour.

Sauf qu'en Dieu, l'Amour c'est son Être, c'est sa nature. Dieu est Amour, il n'est qu'Amour et c'est son Amour qui est miséricordieux, qui est parfait. Ors, le propre de l'Amour c'est de se donner. Dieu est Amour parce qu'il se donne à l'intérieur de Lui-même à un autre Lui-même, qui est son Verbe, sa Parole. Dieu est Amour par sa Parole qui lui dit l'Amour qu'Il Est.

Quand Dieu dit "Je Suis", il engendre sa Parole "Je Suis" par qui il Est et cette Parole par qui Dieu Est Amour, c'est Jésus son Fils.

Curiousmuslim a écrit:
Quand on dit a Dieu a cree le monde par son esprit et son verbe , est ce meme chose que lorsqu'on dit que Petero a ecrit un texte en utilisant sa main et sa pensee ? ou bien c'est lus semblable a Petero a ecris un texte en utilisant sa femme et son fils ?

Exactement, car la main de Dieu c'est Jésus son Verbe, et sa pensée c'est l'Esprit de Dieu qui est aussi l'Esprit de Jésus son Fils, car leur pensée est unique.

Curiousmuslim a écrit:
Dans le premier cas nous avons 1 personne et dans le deuxieme cas nous avons 3 personnes , de meme si le Pere n'est pas le fils alors 3 dieux ont cree le monde d'apres vous.

NON, parce que le Verbe en Dieu, c'est une personne autre que le Père. Le Père pense et le Fils dit et accomplit.

NON, 3 dieux n'ont pas créés le monde, c'est l'unique Dieu qui est Père, Fils et St Esprit, qui a créé le monde par son Fils et la puissance de leur Esprit ; puisque Dieu fait tout par sa Parole, donc par son Verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 22:54

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dieu n'a pas besoin d'etre avec qui que ce soit pour etre amour, il est perfection avant la creation et perfection inclus amour.

Sauf qu'en Dieu, l'Amour c'est son Être, c'est sa nature. Dieu est Amour, il n'est qu'Amour et c'est son Amour qui est miséricordieux, qui est parfait.  Ors, le propre de l'Amour c'est de se donner. Dieu est Amour parce qu'il se donne à l'intérieur de Lui-même à un autre Lui-même, qui est son Verbe, sa Parole. Dieu est Amour par sa Parole qui lui dit l'Amour qu'Il Est.

Quand Dieu dit "Je Suis", il engendre sa Parole "Je Suis" par qui il Est et cette Parole par qui Dieu Est Amour, c'est Jésus son Fils.

Curiousmuslim a écrit:
Quand on dit a Dieu a cree le monde par son esprit et son verbe , est ce meme chose que lorsqu'on dit que Petero a ecrit un texte en utilisant sa main et sa pensee ? ou bien c'est lus semblable a Petero a ecris un texte en utilisant sa femme et son fils ?

Exactement, car la main de Dieu c'est Jésus son Verbe, et sa pensée c'est l'Esprit de Dieu qui est aussi l'Esprit de Jésus son Fils, car leur pensée est unique.

Curiousmuslim a écrit:
Dans le premier cas nous avons 1 personne et dans le deuxieme cas nous avons 3 personnes , de meme si le Pere n'est pas le fils alors 3 dieux ont cree le monde d'apres vous.

NON, parce que le Verbe en Dieu, c'est une personne autre que le Père. Le Père pense et le Fils dit et accomplit.

NON, 3 dieux n'ont pas créés le monde, c'est l'unique Dieu qui est Père, Fils et St Esprit, qui a créé le monde par son Fils et la puissance de leur Esprit ; puisque Dieu fait tout par sa Parole, donc par son Verbe.

Ils ont une seule pensee donc ils sont UN
alors quand le verbe est crucifie c'est le verbe du Pere qui est crucifie donc sa affecte autant le Pere le saint esprit que le fils.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 22:59

Curiousmuslim a écrit:
DOnc vous dites que Dieu n'etait pas amour ? mais il le devient apres creation?
ou est la perfection dans ce cas?

Dieu est amour éternellement et en Lui-même indépendamment de la création temporelle car la création et tous les temps sont en Lui de toute éternité en tant que Fils.

D'un point de vue temporel, Dieu sort de Lui-même et brise en apparence son unité en devenant d'une part Dieu créateur et d'autre part la création.
La création est Une en Dieu créateur et il est Un avec la création, si bien qu'il n'y a pas réellement une division de Dieu.
De cela on peut déduire qu'aux yeux de Dieu, le moindre atome de la création est Lui-même.
Ce n'est qu'à nos yeux pécheurs que la division existe.

Dans la création il y a l'homme.
L'homme désire être comme Dieu, créateur de son monde.
Alors l'homme brise l'unité dans laquelle il était avec le reste de la création et il devient un individu séparé.
En se séparant du reste de la création l'homme se sépare dans le même temps de Dieu.
C'est le péché originel, l'homme s'est séparé de Dieu, voulant être un dieu.

Pour revenir à Dieu l'homme doit réaliser qu'il n'est devenu séparé que par sa propre volonté et sans que la séparation ne soit en fait réelle. Pour y parvenir l'homme doit aimer Dieu et son prochain. Ainsi, par l'amour l'homme retrouve l'unité avec Dieu.
En Dieu comme en l'homme l'amour réalise l'unité.
En réalité, de toute éternité il n'y a que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:04

Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
DOnc vous dites que Dieu n'etait pas amour ? mais il le devient apres creation?
ou est la perfection dans ce cas?

Dieu est amour éternellement et en Lui-même indépendamment de la création temporelle car la création et tous les temps sont en Lui de toute éternité en tant que Fils.

D'un point de vue temporel, Dieu sort de Lui-même et brise en apparence son unité en devenant d'une part Dieu créateur et d'autre part la création.
La création est Une en Dieu créateur et il est Un avec la création, si bien qu'il n'y a pas réellement une division de Dieu.
De cela on peut déduire qu'aux yeux de Dieu, le moindre atome de la création est Lui-même.
Ce n'est qu'à nos yeux pécheurs que la division existe.

Dans la création il y a l'homme.
L'homme désire être comme Dieu, créateur de son monde.
Alors l'homme brise l'unité dans laquelle il était avec le reste de la création et il devient un individu séparé.
En se séparant du reste de la création l'homme se sépare dans le même temps de Dieu.
C'est le péché originel, l'homme s'est séparé de Dieu, voulant être un dieu.

Pour revenir à Dieu l'homme doit réaliser qu'il n'est devenu séparé que par sa propre volonté et sans que la séparation ne soit en fait réelle. Pour y parvenir l'homme doit aimer Dieu et son prochain. Ainsi, par l'amour l'homme retrouve l'unité avec Dieu.
En Dieu comme en l'homme l'amour réalise l'unité.
En réalité, de toute éternité il n'y a que Dieu.
Dans la creation nous avons Satan . Dieu est Satan?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:11

Curiousmuslim a écrit:
Dans la creation nous avons Satan . Dieu est Satan?
Le pouvoir de diviser est en l'homme et on l'appelle satan.
Ca ne fait pas de satan un être réel puisque la division n'est pas réelle.
Par définition le néant n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:12

Curiousmuslim a écrit:
Ils ont une seule pensee donc ils sont UN
alors quand le verbe est crucifie c'est le verbe du Pere qui est crucifie donc sa affecte autant le Pere le saint esprit que le fils.

NON, car c'est dans sa chair que le Verbe de Dieu, Jésus, a été crucifié, dans son humanité, pas dans son Esprit  Very Happy  pas dans sa pensée  Very Happy  C'est pas la personne du Verbe qui a été crucifié, c'est la chair du Verbe, la chair dans laquelle le Verbe s'est incarné, qui a été crucifiée.  Very Happy 

Les musulmans ont vraiment du mal à comprendre que seul la chair, l'humanité du Verbe a été crucifié, pas la nature divine du Verbe. Je ne vois pas d'ailleurs comment les soldats auraient pu crucifier la nature divine de Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:15

Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
DOnc vous dites que Dieu n'etait pas amour ? mais il le devient apres creation?
ou est la perfection dans ce cas?

Dieu est amour éternellement et en Lui-même indépendamment de la création temporelle car la création et tous les temps sont en Lui de toute éternité en tant que Fils.

D'un point de vue temporel, Dieu sort de Lui-même et brise en apparence son unité en devenant d'une part Dieu créateur et d'autre part la création.

Dieu n'est pas sa création, car cela voudrait dire que Dieu est chacun d'entre nous ; que nous sommes tous Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:19

petero a écrit:
Dieu n'est pas sa création, car cela voudrait dire que Dieu est chacun d'entre nous ; que nous sommes tous Dieu  Very Happy 
Nous le sommes, mais il ne suffit pas de le dire pour l'être en acte.
Donner sa vie pour tous les autres c'est le réaliser en acte.

Personne n'a jamais été sauvé sans sauver tous les êtres de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:25

Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans la creation nous avons Satan . Dieu est Satan?
Le pouvoir de diviser est en l'homme et on l'appelle satan.
Ca ne fait pas de satan un être réel puisque la division n'est pas réelle.
Par définition le néant n'existe pas.

Donc l'homme est Dieu
le mal est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:28

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ils ont une seule pensee donc ils sont UN
alors quand le verbe est crucifie c'est le verbe du Pere qui est crucifie donc sa affecte autant le Pere le saint esprit que le fils.

NON, car c'est dans sa chair que le Verbe de Dieu, Jésus, a été crucifié, dans son humanité, pas dans son Esprit  Very Happy  pas dans sa pensée  Very Happy  C'est pas la personne du Verbe qui a été crucifié, c'est la chair du Verbe, la chair dans laquelle le Verbe s'est incarné, qui a été crucifiée.  Very Happy 

Les musulmans ont vraiment du mal à comprendre que seul la chair, l'humanité du Verbe a été crucifié, pas la nature divine du Verbe. Je ne vois pas d'ailleurs comment les soldats auraient pu crucifier la nature divine de Jésus  Very Happy 

Dis moi est ce qu'un fou est fou dans sa chair ou dans son esprit , son mental?
la douleur est ce qu'on la sent dans le mental ou la chair?
le mental est ce que c'est la chair ou le spirituel?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:29

Renaud-DA a écrit:
petero a écrit:
Dieu n'est pas sa création, car cela voudrait dire que Dieu est chacun d'entre nous ; que nous sommes tous Dieu  Very Happy 
Nous le sommes, mais il ne suffit pas de le dire pour l'être en acte.
Donner sa vie pour tous les autres c'est le réaliser en acte.

Personne n'a jamais été sauvé sans sauver tous les êtres de la création.

si nous le sommes deja ,ne pas se donner en actes n'annule pas le fait que nous soyons deja
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:32

Curiousmuslim a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans la creation nous avons Satan . Dieu est Satan?
Le pouvoir de diviser est en l'homme et on l'appelle satan.
Ca ne fait pas de satan un être réel puisque la division n'est pas réelle.
Par définition le néant n'existe pas.

Donc l'homme est Dieu
le mal est Dieu

Non, l'homme est un mot qui désigne la créature.
La créature n'est pas Dieu.
C'est ce que l'homme est en Vérité qui est Dieu en Dieu.

Le mal n'existe que pour la créature et n'a aucune réalité en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:34

Curiousmuslim a écrit:
Renaud-DA a écrit:
petero a écrit:
Dieu n'est pas sa création, car cela voudrait dire que Dieu est chacun d'entre nous ; que nous sommes tous Dieu  Very Happy 
Nous le sommes, mais il ne suffit pas de le dire pour l'être en acte.
Donner sa vie pour tous les autres c'est le réaliser en acte.

Personne n'a jamais été sauvé sans sauver tous les êtres de la création.

si nous le sommes deja ,ne pas se donner en actes n'annule pas le fait que nous soyons deja

Oui, mais la création n'a pas pour but des hommes qui se prennent pour Dieu sans l'être.
Se prendre pour Dieu ou pour un dieu est le contraire du but de la création, c'est le but du démon.

Si vous ne voyez pas la subtile différence qui est pourtant infinie, alors vous tombez facilement dans le piège du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:42

Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Renaud-DA a écrit:

Nous le sommes, mais il ne suffit pas de le dire pour l'être en acte.
Donner sa vie pour tous les autres c'est le réaliser en acte.

Personne n'a jamais été sauvé sans sauver tous les êtres de la création.

si nous le sommes deja ,ne pas se donner en actes n'annule pas le fait que nous soyons deja

Oui, mais la création n'a pas pour but des hommes qui se prennent pour Dieu sans l'être.
Se prendre pour Dieu ou pour un dieu est le contraire du but de la création, c'est le but du démon.

Si vous ne voyez pas la subtile différence qui est pourtant infinie, alors vous tombez facilement dans le piège du démon.
mais le demon n'existe pas il n'est pas reel donc il n'a pas de but
tu te contredis
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:44

Curiousmuslim a écrit:
mais le demon n'existe pas il n'est pas reel donc il n'a pas de but
tu te contredis

Les hommes ont tendance à prendre pour réel ce qui ne l'est pas et à prendre pour irréel ce qui l'est.

Satan est un principe abstrait, le principe du mal, le principe de la division, mais il n'a pas d'être.
Uniquement Dieu a l'être.

Le démon c'est l'esprit en nous-même qui nous dit que nous avons un être propre qui n'est pas l'être de Dieu.


Dernière édition par Renaud-DA le Sam 08 Mar 2014, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? EmptySam 08 Mar 2014, 23:44

Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Renaud-DA a écrit:

Le pouvoir de diviser est en l'homme et on l'appelle satan.
Ca ne fait pas de satan un être réel puisque la division n'est pas réelle.
Par définition le néant n'existe pas.

Donc l'homme est Dieu
le mal est Dieu

Non, l'homme est un mot qui désigne la créature.
La créature n'est pas Dieu.
C'est ce que l'homme est en Vérité qui est Dieu en Dieu.

Le mal n'existe que pour la créature et n'a aucune réalité en Dieu.

C'est comme si tu me disais que Dieu est un autre monde parralele mais lie a ce monde

ET de toute facon , comment sais tu ce qu'est l'homme en verite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
» le coran est il destiné uniquement aux hommes???
» L'amour que Dieu veut pour l'humanité
» Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?
» Est-ce que pour les musulmans, Dieu est Amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: