Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 le coran est il destiné uniquement aux hommes???

Aller en bas 
+4
othy
SKIPEER
Curiousmuslim
kabyl-latina
8 participants
AuteurMessage
kabyl-latina





le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:17

dans le coran une chose est frappante........Dieu (enfin si ont peut considérer que le coran est d'origine divine), ne s'adresse pour la plupart du temps qu'aux hommes et non aux femmes

exemple:

« Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Coran 64, 14)

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! » (Sourate 2, 223)

« Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr (dot) convenable. [...] » (Sourate 4, 25)

« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! » (Sourate 4, 22)

ect.....
le coran Dieu ne s'adresse uniquement qu'aux hommes et très rarement aux hommes et femmes, contrairement a la Bible!!...........preuve encore une fois que ce livre médiocre n'a rien de divin!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:28

kabyl-latina a écrit:
dans le coran une chose est frappante........Dieu (enfin si ont peut considérer que le coran est d'origine divine), ne s'adresse pour la plupart du temps qu'aux hommes et non aux femmes

exemple:

« Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Coran 64, 14)

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! » (Sourate 2, 223)

« Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr (dot) convenable. [...] » (Sourate 4, 25)

« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! » (Sourate 4, 22)

ect.....
le coran Dieu ne s'adresse uniquement qu'aux hommes et très rarement aux hommes et femmes, contrairement a la Bible!!...........preuve encore une fois que ce livre médiocre n'a rien de divin!!

En generale "hommes" englobes les deux sexes , mais dans des cas particuliers "hommes" ne se refere qu'au sexe masculin

Sourat Nissa , c'est une soura dedie aux femmes , dis moi est ce qu'il ya sourat rijal (sourat des hommes)?
Tu me dira sans doute la sourat Al Insan (l'Homme) ou la soura Al Nass (les Hommes ou les gens), mais je te contredit automatiquement car l'Homme est avec un Grand H ce qui englobe homme et femme . De plus en arabe Insan ou Al Nass designe fils d'Adam tout court ce qui renvoit aux deux genres (hommes et femmes)


Mais tu oublie aussi que le Qur'an est aussi adresser aux djinns
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:22

kabyl-latina a écrit:
dans le coran une chose est frappante........Dieu (enfin si ont peut considérer que le coran est d'origine divine), ne s'adresse pour la plupart du temps qu'aux hommes et non aux femmes

exemple:

« Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Coran 64, 14)

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! » (Sourate 2, 223)

« Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr (dot) convenable. [...] » (Sourate 4, 25)

« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! » (Sourate 4, 22)

ect.....
le coran Dieu ne s'adresse uniquement qu'aux hommes et très rarement aux hommes et femmes, contrairement a la Bible!!...........preuve encore une fois que ce livre médiocre n'a rien de divin!!

 voir la femme dans la bible aussi  Very Happy 
Genèse 3
 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
 Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?
Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
 Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger?
 L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.
 Et l’Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
 L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

D’après les conceptions cites dans la bible , la femme est responsable du premier péché, et par conséquent, elle est la cause du malheur de l’humanité. La femme est le démon de l’homme

C’est pourquoi son châtiment est multiplié : la souffrance de ses grossesses est grande et avec douleur elle enfante! 
Ici, une question s’impose : est ce que les femelles des bêtes portent et donnent naissance péniblement à cause des péchés de leurs grand-mères les plus anciennes ?

 
Le châtiment de la femme n’est pas limité aux douleurs de la grossesse et de l’enfantement, ni aux désagréments de l’existence en commun avec l’homme, mais en plus, l’homme  » la dominera », selon le texte de la Bible. Elle : « ne sera pas l’associée de l’homme et son égale, mais elle deviendra sa séductrice. Il l’asservira pour  en avoir des fils « , selon le commentaire des savants de la Bible . L’épouse de l’esclave et ses enfants sont de la propriété de son maître « Quand tu achèteras un serviteur hébreu, il servira six années ; la septième, il pourra sortir libre… Si son maître qui lui a donné une femme et qu’elle lui a enfanté des fils ou des filles, la femme et les enfants seront à leur maître, et lui, il sortira seul. Mais si le serviteur déclare :  » j’aime mon maître, ma femme et mes fils, je ne veux pas sortir libre »… Son maître lui percera l’oreille au poinçon : il le servira à jamais »( Ex 21 : 2-6) .

La femme est vendue et achetée « Et quand un homme vendra sa fille comme servante, elle ne sortira pas comme sortent les serviteurs » (Ex 21 : 7) . « Booz dit aux anciens et à tout le peuple :  » vous êtes témoins aujourd’hui que j’acquiers de la main de Noémi tout ce qui était à Elimélek… et que j’acquiers aussi pour moi comme femme Ruth la Moabite »(Rt 4 : 9:10) . Il s’agit de Ruth la Moabite, la grand-mère de David !

La femme qui accouche d’une fille est deux fois plus impure que celle qui accouche d’un garçon .
« Si une femme enceinte accouche d’un garçon, elle est impure pendant sept jours… ensuite, trente trois-jours , elle attend la purification de son Sang … Si elle accouche d’une fille, pendant deux semaines elle est impure… ensuite pendant soixante-six jours, elle attend la purification de son sang  » ( Lv 12 : 1-5).

L’héritage ne sera partagé qu’entre les mâles
 
« Lorsqu’un homme a deux femmes, l’une qu’il aime et l’autre qu’il n’aime pas, et si l’aîné est le fils de la femme qu’il n’aime pas, alors, au jour où il donnera ses biens en héritage à ses fils, il ne pourra pas donner le droit d’aînesse au fils de la femme qu’il aime, au détriment de l’aîné, qui est le fils de la femme qu’il n’aime pas . Au contraire il doit reconnaître l’aîné, le fils de la femme qu’il n’aime pas et lui donner double part de tout ce que lui appartient : ce fils, prémices de la vérilité du père, a droit auw privilèges de l’aîné » ( Dt 21 : 15-17) .

Les femelles n’hériteront que s’il n’y a pas de Mâles  « Alors se présentèrent les filles de Celofehad… devant Moïse : « Notre père est mort dans la désert, dirent-elles, …il n’avait pas de fils … Donne-nous à nous-même une propriété comme aux frères de notre père »… Et le Seigneur dit à Moïse :  » les filles de Celofehad ont raison ; tu leur donneras une propriété en héritage comme aux frères de leur père et tu leur transmettras l’héritage de leur père. Et tu diras aux fils d’Israël :  » Lorsqu’un homme meurt sans laisser de fils, vous transmettrez son héritage à sa fille. S’il n’a pas de fille, vous donnererz son héritage à ses frères. S’il n’a pas de frères, vous le donnerez aux frères de son père. Et si son père n’avait pas de frères, vous le donnerez au plus proche parent qu’il aura dans son clan… Ce sera pour les fils d’Israël une règle de droit, conforme aux ordres que le seigneur a donnés à Moïse ( Nb 27 : 1-11) . Peines limitées aux femmes   Amputation de main :  »

Lorsqu’un homme et son frère s’empoignent et que la femme de l’un d’eux s’approche pour sauver son mari de la main de son adversaire, si elle avance la main et saisit les parties honteuses de celui-ci, tu couperas la main à cette femme . Tu ne t’attendriras pas » (Dt 25 : 11-12) La prostituée aux bûcher:  » Si la fille d’un prêtre se déshonore en se prostituant, c’est son père qu’elle déshonore, elle sera brûlée »(Lv 21 : 9). Ce point de vue désignait la femme comme responsable du péché originel . Cette culpabilité justifiait la domination de l’homme sur elle : il use d’elle pour avoir des fils. Il établit des lois pour gouverner la femme
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:53

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. [33: 35]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMar 06 Aoû 2013, 10:42

Citation :
Lorsqu’un homme et son frère s’empoignent et que la femme de l’un d’eux s’approche pour sauver son mari de la main de son adversaire, si elle avance la main et saisit les parties honteuses de celui-ci, tu couperas la main à cette femme . Tu ne t’attendriras pas » (Dt 25 : 11-12) La prostituée aux bûcher:  » Si la fille d’un prêtre se déshonore en se prostituant, c’est son père qu’elle déshonore, elle sera brûlée »(Lv 21 : 9). Ce point de vue désignait la femme comme responsable du péché originel . Cette culpabilité justifiait la domination de l’homme sur elle : il use d’elle pour avoir des fils. Il établit des lois pour gouverner la femme
le coran est il destiné uniquement aux hommes??? 1985722407


L'Ancien Testament participe aux moeurs de l'époque qui était très misogynes...

Et toutes ces directives mosaïques ont été rendues obsolètes par Jésus qui a refusé de condamner la femme adultère !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:14

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Lorsqu’un homme et son frère s’empoignent et que la femme de l’un d’eux s’approche pour sauver son mari de la main de son adversaire, si elle avance la main et saisit les parties honteuses de celui-ci, tu couperas la main à cette femme . Tu ne t’attendriras pas » (Dt 25 : 11-12) La prostituée aux bûcher:  » Si la fille d’un prêtre se déshonore en se prostituant, c’est son père qu’elle déshonore, elle sera brûlée »(Lv 21 : 9). Ce point de vue désignait la femme comme responsable du péché originel . Cette culpabilité justifiait la domination de l’homme sur elle : il use d’elle pour avoir des fils. Il établit des lois pour gouverner la femme
 le coran est il destiné uniquement aux hommes??? 1985722407


L'Ancien Testament participe aux moeurs de l'époque qui était très misogynes...

Et toutes ces directives mosaïques ont été rendues obsolètes par Jésus qui a refusé de condamner la femme adultère !

 Bon ET QUE DIT TU MON CHER MARIO de ces passages PAUL ENFONCE BIEN LE CLOU ICI  Very Happy 

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)


"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)


 "Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi."
(Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)



"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)




"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."

(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:22

kabyl-latina a écrit:
dans le coran une chose est frappante........Dieu (enfin si ont peut considérer que le coran est d'origine divine), ne s'adresse pour la plupart du temps qu'aux hommes et non aux femmes

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:34

33/ 58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

.....
La cohabitation totale avec l’épouse et la fidélité inviolable à son égard.
 Si le mari doit voyager sans sa femme, il doit avant tout lui en demander la permission.

 L’époux n’a pas le droit de la laisser seule pendant une longue durée (il n'a pas le droit de la quitter plus de quatre mois), ni de s’absenter incessamment même pendant de courtes durées, et moins encore de l’abandonner seule au foyer conjugal pour s’occuper d’autre chose.

 Car nulle chose ne mérite une telle occupation plus que sa propre femme, à moins que l’absence n’ait un motif valable aux yeux de sa compagne. Sinon, l'épouse a le droit de se considérer comme étant abandonnée.
 Elle peut en ce cas demander la dissolution du mariage aux autorités compétentes, et cela quand bien même le mari lui assurerait une pension suffisante versée par lui-même à sa famille.

 Le droit conjugal est clair à ce propos, puisqu’il ne permet pas à l’époux de se libérer des obligations de cohabitation et de fidélité sous prétexte qu’il assume l’entretien du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:21

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Lorsqu’un homme et son frère s’empoignent et que la femme de l’un d’eux s’approche pour sauver son mari de la main de son adversaire, si elle avance la main et saisit les parties honteuses de celui-ci, tu couperas la main à cette femme . Tu ne t’attendriras pas » (Dt 25 : 11-12) La prostituée aux bûcher:  » Si la fille d’un prêtre se déshonore en se prostituant, c’est son père qu’elle déshonore, elle sera brûlée »(Lv 21 : 9). Ce point de vue désignait la femme comme responsable du péché originel . Cette culpabilité justifiait la domination de l’homme sur elle : il use d’elle pour avoir des fils. Il établit des lois pour gouverner la femme
 le coran est il destiné uniquement aux hommes??? 1985722407


L'Ancien Testament participe aux moeurs de l'époque qui était très misogynes...

Et toutes ces directives mosaïques ont été rendues obsolètes par Jésus qui a refusé de condamner la femme adultère !

 Bon ET QUE DIT TU MON CHER MARIO de ces passages PAUL ENFONCE BIEN LE CLOU ICI  Very Happy 
St Paul est un homme de son temps et ses épitres sont des conseils, pas des ordres divins  Very Happy

et puisque tu cites l'épitre aux corinthiens n'as tu pas vu ceci ?

1 Corinthiens

7.1    Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
7.2    Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.3    Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4    La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5    Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
7.6    Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:34

othy a écrit:
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. [33: 35]

le problème du coran c'est qu'il y a une contradiction entre la façon dont il traite la femme et la façon dont il traite la croyante .

le verset que tu as cité montre en effet que la croyante a le même statut que les hommes devant Dieu

mais par ailleurs la femme est considérée comme un être inférieur devant les hommes

An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.


or la femme et la croyante sont une seule et même personne scratch 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:48

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. [33: 35]

le problème du coran c'est qu'il y a une contradiction entre la façon dont il traite la femme et la façon dont il traite la croyante .

le verset que tu as cité montre en effet que la croyante a le même statut que les hommes devant Dieu

mais par ailleurs la femme est considérée comme un être inférieur devant les hommes

An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.


or la femme et la croyante sont une seule et même personne  scratch 

Bah l'homme a été créé plus fort que la femme qu'est-ce tu veux toi aussi ? Dieu en a décidé ainsi
Mais au niveau des droits, l'homme et la femme sont équitables que tu le veuilles ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:20

An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.


Dieu leur a assigné ceci : Les hommes ont toutefois sur elles préséance d'un degré.
Ibn Abbâs, pour expliquer cela a dit:

 Les hommes ont été désignés émirs sur les femmes. Autrement dit, la femme doit obéissance à l'homme, dans les limites de ce que Dieu ordonne comme obéissance. La femme doit donc manifester son obéissance, en faisant preuve de bienfaisance envers la famille de son mari et en préservant les biens de celui-ci


Gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde : c'est la femme qui sauvegarde son époux absent, dans sa propre personne et dans le bien de son mari (As-Suddy et d'autres). Le Prophète (صلى الله عليه وسلم), rapporte-t-on, a dit : «La meilleure des épouses est celle qui te rend heureux quand tu la regardes, qui t'obéit quand tu lui donnes un ordre, et qui te sauvegarde dans sa personne et dans ton bien quand tu t'absentes: Les hommes assuments les femmes...» ; «Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois, sauvegarde son sexe, obéit à son mari, alors il lui sera dit: Entre au Jardin par l'une des portes que tu veux!»
 

-"..... Dieu est auguste et grand". est une menace à l'adresse des hommes qui oppriment leurs femmes. Dans ce cas, Dieu est l'Auguste et le Grand, ainsi que le Protecteur des femmes opprimées: Il se vengera d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:32

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. [33: 35]

le problème du coran c'est qu'il y a une contradiction entre la façon dont il traite la femme et la façon dont il traite la croyante .

le verset que tu as cité montre en effet que la croyante a le même statut que les hommes devant Dieu

mais par ailleurs la femme est considérée comme un être inférieur devant les hommes

An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.


or la femme et la croyante sont une seule et même personne  scratch 

 toi tu enfonce encore plus le clou tu risque de te faire engueuler rosarum  lol!
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:36

le souci de Rosarium est de chercher des contradictions partout et tout le temps.
ma foi....le coran est il destiné uniquement aux hommes??? 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
azdan





le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMer 07 Aoû 2013, 02:07

kabyl-latina a écrit:
dans le coran une chose est frappante........Dieu (enfin si ont peut considérer que le coran est d'origine divine), ne s'adresse pour la plupart du temps qu'aux hommes et non aux femmes

exemple:

« Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux. » (Coran 64, 14)

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! » (Sourate 2, 223)

« Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr (dot) convenable. [...] » (Sourate 4, 25)

« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! » (Sourate 4, 22)

ect.....
le coran Dieu ne s'adresse uniquement qu'aux hommes et très rarement aux hommes et femmes, contrairement a la Bible!!...........preuve encore une fois que ce livre médiocre n'a rien de divin!!
   tenir la queue , et dire que j'ai attrapé ma proie , c'est dire que l'on a rien compris au Livre Divin qui est le coran , que tu qualifie de Médiocre .

    Mais puisque tu ne lis que ce que tu trouve près de ton nez , je te rappelle , ce livre a parlé de la Femme Marie "la sainte" plus que Les évangiles , un chapitre complet , il a parlé aussi des femmes dans L'histoire de Joseph , et de Moïse , il a parlé aussi de la femme en général par un chapitre dédié à la femme "sourate 4 " .

  Revenons à Marie :

  Du côté biblique : 
 - Un portrait très peu flatteur de Marie est dressé ;
 - Le doute quant à l'accusation d'adultère plane tout au long des 4 évangiles ;
 - Le Jésus biblique ne respecte visiblement pas sa mère en l'appelant "femme" ; 
 - La relation mère-fils entre eux n'est pas un modèle pour l'humanité ;
 - Son nom apparait moins de 30 fois (inclus les citations :"la vierge", "la mère du Seigneur", "la mère de Jésus" et "Marie"). 25 fois dans l'enfance de Jésus(as) et son début de ministère, après elle disparaît presque complètement, elle, "la mère de Dieu(sic !) selon les chrétiens ;

 - Paul n'en parle même pas une fois dans tous ses écrits ni l'évangile selon Marc (qui est le plus ancien pourtant, le plus primitif des 4 évangiles).

Du côté coranique :
 - Marie est élue "au-dessus des femmes de ce monde" ;
 - Le doute quant à l'accusation d'adultère est levé sans la moindre ambiguïté par le miracle du bébé Jésus (as) qui innocente sa mère ;
 - Dieu a recommandé à Jésus (as) la bonté envers sa mère ;
 - La relation qu'il entretien avec sa mère est remplie d'amour et de joie ;
 - Son nom apparait 34 fois + 1 fois (titre d'une sourate) soit bien plus que dans le livre saint des chrétiens.





  cette comparaison , te montre clairement que ce que tu avance , n'est que dénigrement, tu n'es pas objective , tu as un mal contre L'islam , et tu le déverse sans compter dans ce Forum , Allah yah Dik , que Dieu te pardonne .
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMer 07 Aoû 2013, 02:19

le coran est il destiné uniquement aux hommes??? 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? EmptyMer 07 Aoû 2013, 08:54

samseat69 a écrit:
le coran est il destiné uniquement aux hommes??? 1892655765



Je pense que la réponse à la question posée, est donc NON, le Coran ne s'adresse pas uniquement aux femmes !

Nous fermons donc provisoirement ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty
MessageSujet: Re: le coran est il destiné uniquement aux hommes???   le coran est il destiné uniquement aux hommes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coran est il destiné uniquement aux hommes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: