Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?

Aller en bas 
+2
Renaud-DA
Petero
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:40

Rappel du premier message :

Selon les musulmans, Dieu serait uniquement amour pour les hommes. Pour les chrétiens, Dieu avant d'être amour pour les hommes, est amour en Lui-même ; Dieu est par nature amour et donc, il ne peut pas être seul en Lui-même, car l'Amour n'existe pas quand on a personne à aimer. Dieu est Amour parce qu'il trouve en soi, l'autre à aimer. Le Dieu des musulmans, apparemment, avant la création de l'homme, il n'avait personne à aimer, il n'était pas amour. Il est devenu Amour quand il a créé l'homme.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:38

Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc le royaume de Dieu est a la foi Paradis et enfer ?
Savez vous que vous dites des choses qui peuvent contredire Jesus pbsl?

Quand on dit que Adam a été chassé du paradis c'est une métaphore, il n'a pas changé de lieu physique.

Curiousmuslim a écrit:
Dans ce cas personne ne merite l'enfer ni meme Satan
Mais pourquoi dans ce cas Dieu nous instruit a detester Satan?

Satant est le mauvais esprit en vous-même et nulle part ailleurs.

Donc tout le monde fini reelement au Paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:42

Curiousmuslim a écrit:
Donc tout le monde fini reelement au Paradis?

Vous y êtes déjà.
Il vous reste à le réaliser pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:47

Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc tout le monde fini reelement au Paradis?

Vous y êtes déjà.
Il vous reste à le réaliser pleinement.
Que dites vous de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:53

Renaud-DA a écrit:
icare a écrit:
JE rejoins curiousmuslim , renaud DA , comment un Dieu amour peut il permettre le mal ?
Ou sans doute est ce une illusion , la création , le monde , Dieu ....tout n'est qu'illusion n'est ce pas du matrix ?

Si vous aimez votre enfant, vous acceptez qu'il fasse le mal et vous essayez de l'instruire, vous ne lui tapez pas dessus dès qu'il fait une bêtise non?

Il n'y a que Dieu qui n'est pas une illusion.
Matrix est une rêverie qui ne sort pas de l'illusion.
et pourtant jusqu'à pr"sent Dieu est aussi une illusion étant donné que c'est nous qui décrivons dieu en disant par exemple que Dieu est Amour . Notre description , ou notre vision de Dieu est une illusion selon . L'homme en fin de compte n'a pas à dire comment doit être Dieu , ni ce qui est bon pour Dieu et ce qui ne l'est . Si Dieu se révèle alors soit nous l'acceptons comme Il est , soit nous ne l'acceptons pas .
C'est ainsi que comme a dit petero , dans la perfection il n' y a pas de changement , donc le Dieu de l'AT et le Dieu du NT devraient être les mêmes . Si changement il y a alors perfection il n'y a plus , et si l'homme apporte un élément à Dieu alors selon renaud dans l'illusion nous sommes puisque toute les construction mentales ne sont qu'illusion .
En d'autres termes , vouloir enseigner aux musulmans comment doit être Dieu est assez comique , surtout lorsque l'on arrive même pas à expliquer clairement sa croyance .

Pour ton exemple , il n'est pas pertinent , l'homme n'est pas parfait et ce qu'il voit n'est qu'illusion . Ses enfants ne sont qu'illusion , non ?
Mais si j'ai un enfant je le protégerai du mieux que je peux (pour un Dieu omnipotent cela devrait être simple comme Soit et il fut ) . Si je sais qu'il va faire du mal (pour Dieu cela ne se pose pas car Il est omniscient) , je l'en empêcherai , et surtout s'il se fait du mal à lui-même .
N'est ce pas de l'amour , de protéger ses enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:14

icare a écrit:
incompréhensible , La raison d'être de Dieu est de se donner ? Comment se donne t Il

Il se donne à nous dans son Amour, la Charité que par son Esprit qui est l'Amour qu'Il est, répand en nos coeurs. Dieu se donne parce qu'il est Amour. Le propre de l'Amour c'est de se donner ; l'Amour n'existe que pour se donner.

icare a écrit:
et en toute logique cela implique que Dieu est à notre service.

NON, il se met à notre service. C'est Lui qui fait le choix de s'abaisser jusqu'à nous pour nous servir son Amour, pour nous faire don de sa Vie qui est Amour.

icare a écrit:
Je repose ma question que veut dire Dieu est Amour , et qu'est ce que cela implique  ,pour nous les hommes ?

Cela veut dire que Dieu est don de Lui-même, de l'Amour qu'Il Est et cela implique, pour nous les hommes à qui Dieu désire se donner pour être l'Amour qui va les faire vivre, que nous ouvrions notre coeur à ce don que Dieu nous fait de Lui-même, de son Amour, par Jésus, dans l'Esprit Saint, son Esprit, leur Esprit d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:32

Curiousmuslim a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc tout le monde fini reelement au Paradis?

Vous y êtes déjà.
Il vous reste à le réaliser pleinement.
Que dites vous de la mort?

La mort de qui, de quoi?
La religion est faite pour vous apprendre qui vous êtes réellement.
Quand vous le savez vous voyez que ce que vous êtes en Vérité ne meurt jamais.


Dernière édition par Renaud-DA le Dim 09 Mar 2014, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:49

petero a écrit:
Selon les musulmans, Dieu serait uniquement amour pour les hommes. Pour les chrétiens, Dieu avant d'être amour pour les hommes, est amour en Lui-même ; Dieu est par nature amour et donc, il ne peut pas être seul en Lui-même, car l'Amour n'existe pas quand on a personne à aimer. Dieu est Amour parce qu'il trouve en soi, l'autre à aimer. Le Dieu des musulmans, apparemment, avant la création de l'homme, il n'avait personne à aimer, il n'était pas amour. Il est devenu Amour quand il a créé l'homme.
[size=14.6667]Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !

[/size]
al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant
Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)
un ex chrétien se confesse et dit :


[size=16.6667]Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu[/size][size=16.6667] d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre [/size]

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:50

icare a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Il n'y a que Dieu qui n'est pas une illusion.
Matrix est une rêverie qui ne sort pas de l'illusion.
et pourtant jusqu'à pr"sent Dieu est aussi une illusion étant donné que c'est nous qui décrivons dieu en disant par exemple que Dieu est Amour . Notre description , ou notre vision de Dieu est une illusion selon . L'homme en fin de compte n'a pas à dire comment doit être Dieu , ni ce qui est bon pour Dieu et ce qui ne l'est . Si Dieu se révèle alors soit nous l'acceptons comme Il est , soit nous ne l'acceptons pas .
C'est ainsi que comme a dit petero , dans la perfection il n' y a pas de changement , donc le Dieu de l'AT et le Dieu du NT devraient être les mêmes . Si changement il y a alors perfection il n'y a plus , et si l'homme apporte un élément à Dieu alors selon renaud dans l'illusion nous sommes puisque toute les construction mentales ne sont qu'illusion .
En d'autres termes  , vouloir enseigner aux musulmans comment doit être Dieu est assez comique , surtout lorsque l'on arrive même pas à expliquer clairement sa croyance .

Pour ton exemple , il n'est pas pertinent , l'homme n'est pas parfait et ce qu'il voit n'est qu'illusion . Ses enfants ne sont qu'illusion , non ?
Mais si j'ai un enfant je le protégerai du mieux que je peux (pour un Dieu omnipotent cela devrait être simple comme Soit et il fut ) . Si je sais qu'il va faire du mal (pour Dieu cela ne se pose pas car Il est omniscient) , je l'en empêcherai , et surtout s'il se fait du mal à lui-même .
N'est ce pas de l'amour , de protéger ses enfants .

Si vous parlez dans l'absolu alors toutes les représentations (mots, images, idées, individus) sont des illusions et uniquement Dieu est réel.
Si vous parlez dans le monde alors tout est illusion, même Dieu.
Si vous parlez dans le Royaume alors tout est Dieu, même le moindre atome est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:52

Je vous ai aimés, dit l'Éternel. Et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Ésaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Éternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert. " (Malachie 1 : 2 – 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 00:23

@ renaud DA , aurais tu lu Ibn Arabi ?

@ petero , ce que tu dis est incompréhensible . Je ne comprends pas , sans doute que Dieu ne m'aime pas .

petero a écrit:
Il se donne à nous dans son Amour, la Charité que par son Esprit qui est l'Amour qu'Il est, répand en nos coeurs. Dieu se donne parce qu'il est Amour. Le propre de l'Amour c'est de se donner ; l'Amour n'existe que pour se donner.
Que veut dire :
-"il se donne à nous dans son Amour" ?

-"La charité que par son esprit qui est l'Amour qu'il est "?

Mais là : "Dieu se donne parce qu'il est Amour ....l'Amour n'existe que pour se donner"
Si l'amour n'existe que pour se donner et que Dieu est amour , alors Dieu n'existe que pour se donner , c'est à dire que Dieu n'existe que pour nous . Ai je compris , le point de vue catholique ou peteroïque ?

petero a écrit:

NON, il se met à notre service. C'est Lui qui fait le choix de s'abaisser jusqu'à nous pour nous servir son Amour, pour nous faire don de sa Vie qui est Amour.
Cela revient au même , je n'ai jamais dit que cela lui est imposé . Donc selon toi petero Dieu est à notre service ?



petero a écrit:
Cela veut dire que Dieu est don de Lui-même, de l'Amour qu'Il Est et cela implique, pour nous les hommes à qui Dieu désire se donner pour être l'Amour qui va les faire vivre, que nous ouvrions notre coeur à ce don que Dieu nous fait de Lui-même, de son Amour, par Jésus, dans l'Esprit Saint, son Esprit, leur Esprit d'Amour.
Incompréhensible , petero ! Je n'ai pas ton niveau essaie donc de nous expliquer cela sans te répéter s'il te plait .
Comment Dieu est Il don de Lui-même ?
"pour nous les hommes à qui Dieu désire se donner pour être l'Amour qui va les faire vivre" --> Donc désire se donner à qui Il veut ? Il n'est donc pas Amour pour tous , et qu'est Il pour les autres , qui sont morts "spirituellement" je pense . Avoir une autre spiritualité est ce aussi considéré comme une mort pour les catholiques ? La Vie c'est la foi en Jésus christ et donc l'Amour nous fait vivre à travers cette foi , mais sans cette foi c'est la mort et donc la Haine de Dieu ?
Mais comme Dieu est Amour donc pas de Haine et pas de mort , ainsi toutes les autres spiritualités sont aimés . Ainsi quelque soit notre croyance Dieu étant Amour , se donnera à nous et ne peut que nous aimer . Il ne peut y avoir de haine dans l'Amour , ce qui implique que le musulman est aimé par L'Amour qui est condamné à aimer .
Ai je bien compris Petero ?



Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 00:31

icare a écrit:
@ renaud DA , aurais tu lu Ibn Arabi ?

Non mais j'ai vu une vidéo excellente qui parlait de sa doctrine.
Comme livres de l'islam j'ai lu un peu le Coran et l'Epître sur l'Unicité Absolue, de Awhad al-dîn Balyàni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 00:54

Renaud-DA a écrit:
icare a écrit:
@ renaud DA , aurais tu lu Ibn Arabi ?

Non mais j'ai vu une vidéo excellente qui parlait de sa doctrine.
Comme livres de l'islam j'ai lu un peu le Coran et l'Epître sur l'Unicité Absolue, de Awhad al-dîn Balyàni.
Merci , et qu'as tu pensé de cet Epître ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 01:26

icare a écrit:
Merci , et qu'as tu pensé de cet Epître ?
Excellent, parfait, rien à redire  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 07:17

icare a écrit:
@ petero , ce que tu dis est incompréhensible . Je ne comprends pas , sans doute que Dieu ne m'aime pas .

Dieu t'aime l'ami comme il aime toute homme, et il désire mette en toi son Esprit d'Amour, qui est comme son coeur, pour que tu vives de l'Amour absolu qu'Il Est, dans son Eternité avec Lui :

36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Pour recevoir cet Esprit de Dieu, un esprit nouveau pour nous, qui nous est donné pour ne faire qu'Un dans l'Amour qu'Il Est, il faut recevoir le baptême de Jésus, il faut se soumettre à l'Esprit de Jésus, se laisser transformer par Lui. Et c'est ce même Esprit qui nous fait entrer dans la connaissance de cet Amour de Dieu qui surpasse toute connaissance.

icare a écrit:
-"il se donne à nous dans son Amour" ?

-"La charité que par son esprit qui est l'Amour qu'il est "?

Mais là : "Dieu se donne parce qu'il est Amour ....l'Amour n'existe que pour se donner"
Si l'amour n'existe que pour se donner et que Dieu est amour , alors Dieu n'existe que pour se donner , c'est à dire que Dieu n'existe que pour nous . Ai je compris , le point de vue catholique ou peteroïque ?

NON, Dieu existe d'abord pour Lui-même, parce qu'Il est principe de cet Amour qu'Il Est. Dieu se donnant à Lui-même comme Amour, par son Verbe et dans l'Esprit, il n'a pas besoin de nous pour exister et il n'existe pas pour se donner à nous. S'il se donne à nous, c'est parce qu'il prend plaisir, il est heureux de se donner hors de Lui-même.

icare a écrit:
Cela revient au même , je n'ai jamais dit que cela lui est imposé . Donc selon toi petero Dieu est à notre service ?

Pas comme un esclave que son maître oblige à faire le service, à le servir. Dieu ne se met pas à notre service parce qu'il serait dépendant de nous ; Dieu nous sert comme un époux va servir sa femme ou comme une femme va servir son mari, non par nécessité, mais par amour. L'Amour aime servir, s'abaisser pour servir l'autre. Dieu s'est abaissé pour servir à l'homme tout son Amour qui va le rendre heureux éternellement, et il l'a fait par amour pour l'homme sa créature.

icare a écrit:
Incompréhensible , petero ! Je n'ai pas ton niveau essaie donc de nous expliquer cela sans te répéter s'il te plait .
Comment Dieu est Il don de Lui-même ?

Dans l'Amour qu'Il Est pour Lui-même par son Verbe et dans l'Esprit. C'est parce que Dieu est Amour, qu'il se donne à Lui-même l'Amour qu'Il Est, en engendrant son Verbe, sa Parole d'Amour pour qu'ensemble ils soient l'Amour qu'il les fait Être l'Amour qu'ils sont. Dieu est la propre source de l'Amour qu'Il Est, en engendrant son Verbe avec qui il Est cet Amour qui se donne.

icare a écrit:
"pour nous les hommes à qui Dieu désire se donner pour être l'Amour qui va les faire vivre" --> Donc désire se donner à qui Il veut ? Il n'est donc pas Amour pour tous

Si, il est Amour pour tous, mais tous ne l'accueille pas dans cet Esprit d'Amour qu'Il Est et avec lequel il vient demeurer en nous, pour que nous vivions de son amour. Tous n'acceptent pas de naître à cette Vie d'en Haut dans laquelle il désire nous faire entrer. Tous n'acceptent pas de recevoir le baptême de Jésus qui nous enfante à cette Vie d'en Haut, à cette Vie dans l'Amour de Dieu, dans l'Esprit de Dieu.

icare a écrit:
et qu'est Il pour les autres , qui sont morts "spirituellement" je pense . Avoir une autre spiritualité est ce aussi considéré comme une mort pour les catholiques ?

Disons que ceux qui ont une autre spiritualité, ont une spiritualité qui ne fait pas entrer dans la Vie de Dieu, la Vie avec Dieu, la Vie dans l'Amour de Dieu. Elle peux préparer à la rencontre avec Jésus au jour de la mort en ce sens qu'elle ne ferme pas totalement notre coeur à ce don que Dieu désire nous faire de son Esprit. I

icare a écrit:
La Vie c'est la foi en Jésus christ et donc l'Amour nous fait vivre à travers cette foi , mais sans cette foi c'est la mort et donc la Haine de Dieu ?

NON, car tout homme, le jour de sa mort, est attiré à Jésus qui lui révèle l'amour dont il désire le remplir pour le faire vivre éternellement, et que sur terre il n'a pas rencontré ou bien auquel il n'a pas été attentif. Prenons l'exemple des musulmans. S'ils n'accueillent pas de Jésus ce don de l'Esprit d'Amour, ce n'est pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais c'est parce que le Coran les ferme à ce don, puisque le Coran ne leur parle pas du tout de ce don ; il ne leur parle que de la Loi de Dieu. Il ne leur parle pas du don de l'Esprit que Dieu désire venir mettre en eux, pour les faire marcher selon les lois de son Amour.

[quote="icare"]Mais comme Dieu est Amour donc pas de Haine et pas de mort , ainsi toutes les autres spiritualités sont aimés. [/quot]

Toutes celles qui dispose à recevoir l'Esprit, oui, mais pas toutes celles qui ferment au don de l'Esprit.

icare a écrit:
Ainsi quelque soit notre croyance Dieu étant Amour , se donnera à nous et ne peut que nous aimer.

Oui, mais encore faut-il que nous acceptions qu'il se donne à nous. Le jeune homme riche de l'Evangile, il n'a pas accepter de suivre Jésus pour recevoir Dieu en Lui, dans son Amour, dans son Esprit, parce qu'il était trop attaché à ses richesses ; comme on peux ne pas vouloir suivre Jésus parce qu'on est trop attaché à sa religion, comme ce fût le cas des juifs et quand je dis attaché à sa religion, je parle de l'idée que l'on a de sa religion.

icare a écrit:
Il ne peut y avoir de haine dans l'Amour , ce qui implique que le musulman est aimé par L'Amour qui est condamné à aimer . Ai je bien compris Petero ?

Là c'est moi qui ne te comprends pas. Explique moi ce que tu veux dire par "le musulman est aimé par l'Amour qui est condamné à aimer" ?

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:51

petero a écrit:
icare a écrit:
et qu'est Il pour les autres , qui sont morts "spirituellement" je pense . Avoir une autre spiritualité est ce aussi considéré comme une mort pour les catholiques ?

Disons que ceux qui ont une autre spiritualité, ont une spiritualité qui ne fait pas entrer dans la Vie de Dieu, la Vie avec Dieu, la Vie dans l'Amour de Dieu. Elle peux préparer à la rencontre avec Jésus au jour de la mort en ce sens qu'elle ne ferme pas totalement notre coeur à ce don que Dieu désire nous faire de son Esprit. I

C'est un christianisme d'opérette que vous professez Petero.
Rien n'est plus terrible que l'amour de Dieu et vous transformez le salut en accord de principe accordé à une doctrine comprise superficiellement sur un mode sentimentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:54

Renaud-DA a écrit:
Rien n'est plus terrible que l'amour de Dieu et vous transformez le salut en accord de principe accordé à une doctrine comprise superficiellement sur un mode sentimentaliste.

C'est que vous n'avez rien compris à l'Amour de Dieu l'ami  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:59

petero a écrit:
C'est que vous n'avez rien compris à l'Amour de Dieu l'ami  Very Happy 

Ou alors c'est vous Very Happy

Mais peut-être que vous êtes radicalement mort à vous-même et que vous n'avez plus à craindre Dieu?

Mais dans ce cas comment pouvez vous imaginer rencontrer Jésus à votre mort si vous êtes déjà pleinement en Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:09

Renaud-DA a écrit:
petero a écrit:
C'est que vous n'avez rien compris à l'Amour de Dieu l'ami  Very Happy 

Ou alors c'est vous Very Happy

Mais peut-être que vous êtes radicalement mort à vous-même et que vous n'avez plus à craindre Dieu?

Mais dans ce cas comment pouvez vous imaginer rencontrer Jésus à votre mort si vous êtes déjà pleinement en Christ?

Et c'est quoi pour vous, être mort à soi-même ? Pour moi c'est de n'avoir plus d'autre raison de vivre que Jésus, c'est ne plus vivre pour moi, mais pour Jésus, dans l'attente du face à face avec Lui. Je suis effectivement déjà pleinement en Jésus et je suis comme le petit enfant dans le sein de sa mère, sauf que moi je suis dans le sein de Jésus, le Nouvel Adam, dans l'attente de ma naissance au Ciel, où je verrais pour toujours le visage de mon Dieu, mon Seigneur Jésus. Le petit enfant, il ne contemple le visage de sa maman, il ne l'a voit que lorsqu'elle le met au monde et pourtant durant 9 mois il a vécu dans son sein. Eh bien moi c'est la même chose, j'attends avec impatience le jour de ma mort qui sera le jour de ma naissance au Ciel, quand je sortirai de la nuit dans laquelle je me trouve, comme le petit enfant se trouve aussi dans la nuit, dans le sein de sa mère ; ce jour où je verrai Jésus, je le contemplerai en pleine lumière, dans le face à face.

Et pourquoi devrais-je craindre Jésus qui a tant d'amour pour moi et à qui je me suis totalement livré depuis des années, pour qu'il soit ma vie  Very Happy  Non, je ne crains pas Jésus ni Dieu, car il m'aime. Un petit enfant ne craint pas ses parents qui l'aiment et que lui aime  Very Happy  Quand Jésus nous invite à redevenir comme des petits enfants, il nous invite à être comme les petits enfants qui n'ont aucune crainte de leurs parents qui les aiment, sinon la crainte de les décevoir, de ne pas les aimer assez.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:23

Avant de voir l'unité de Jésus, le Christ et Dieu, il faut commencer par voir la différence.
Je ne crois pas que vous ayez saisi la différence.
En ne saisissant pas la différence vous professez l'inverse du christianisme, vous faites l'apologie de l'individu séparé, indépendant.
Vous idolâtrez Jésus pour sauver votre peau.
Le jour de votre naissance au ciel sera celui où vous cesserez de vouloir sauver votre peau.
Tout ce qui est né sur cette terre périra sur cette terre.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:24

Vous n'êtes pas immortel Petero, arrêtez de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:45

Renaud-DA a écrit:
Avant de voir l'unité de Jésus, le Christ et Dieu, il faut commencer par voir la différence.
Je ne crois pas que vous ayez saisi la différence.
En ne saisissant pas la différence vous professez l'inverse du christianisme, vous faites l'apologie de l'individu séparé, indépendant.
Vous idolâtrez Jésus pour sauver votre peau.
Le jour de votre naissance au ciel sera celui où vous cesserez de vouloir sauver votre peau.
Tout ce qui est né sur cette terre périra sur cette terre.


Je ne cherche pas à sauver ma peau puisque Jésus m'a déjà sauvé  Very Happy  Je vis déjà dans le Ciel, comme le petit enfant porté par sa mère vie déjà sur la terre ; sauf que moi c'est porté par Jésus que je vie déjà au Ciel. Je me suis abandonné à l'Amour que Jésus a pour moi, Jésus qui n'a pas d'autre désir que celui de me sauver et de me faire vivre auprès de Lui  Very Happy 

NON, moi je ne mourrai pas, c'est mon corps qui va mourir. Moi, puisque je vie en Jésus, je continuerai à vivre en Jésus jusqu'au jour où il me mettra au monde de Dieu.  Very Happy 

Ce n'est pas l'inverse du chriatisme que je professe, c'est l'inverse de votre christianisme à vous qui n'a rien de chrétien  Very Happy  ou de chrétien que le nom  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 00:03

Le christianisme c'est une école pour vivre et pour mourir.
Vous ne voulez prendre que vivre et ainsi vous ne vivez pas et ce que vous croyez immortel mourra, à votre grand damn.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 07:40

Renaud-DA a écrit:
Le christianisme c'est une école pour vivre et pour mourir.
Vous ne voulez prendre que vivre et ainsi vous ne vivez pas et ce que vous croyez immortel mourra, à votre grand damn.

Jésus nous dit qu'il est venu pour que nous vivions éternellement, pour que nous ayons la Vie éternelle en nous et celui qui croit et vie en Jésus a déjà la Vie éternelle en lui, contre lui la mort n'a plus le dernier mot  Very Happy  Je suis déjà mort à cette vie du monde l'ami ; tout en étant dans le monde, je ne suis plus du monde  Very Happy  Ma vie elle est maintenant en Jésus.  Very Happy

11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:47

Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Renaud-DA a écrit:


Vous y êtes déjà.
Il vous reste à le réaliser pleinement.
Que dites vous de la mort?

La mort de qui, de quoi?
La religion est faite pour vous apprendre qui vous êtes réellement.
Quand vous le savez vous voyez que ce que vous êtes en Vérité ne meurt jamais.

Ah bon?
et celui qui meurt sans avoir eux l'experience de connaitre sa realite, qu'est ce qui lui arrive?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 10:03

petero a écrit:
Selon les musulmans, Dieu serait uniquement amour pour les hommes. Pour les chrétiens, Dieu avant d'être amour pour les hommes, est amour en Lui-même ; Dieu est par nature amour et donc, il ne peut pas être seul en Lui-même, car l'Amour n'existe pas quand on a personne à aimer. Dieu est Amour parce qu'il trouve en soi, l'autre à aimer. Le Dieu des musulmans, apparemment, avant la création de l'homme, il n'avait personne à aimer, il n'était pas amour. Il est devenu Amour quand il a créé l'homme.


"Dieu est Amour" ne veut pas dire que Dieu est seulement Amour
c'est une raison d'ailleurs (en plus de la Trinité) qui me rend incompatible avec le Christianisme(Dieu est plus que de l'Amour)

tu dis que les musulmans disent que Dieu serait uniquement amour pour les hommes; Déjà, Dieu aime TOUTES ses créatures(des djinns sont musulmans et les anges lui étant entièrement soumis le sont aussi), on pourrait dire qu'il aime malgré tout même celles qu'ils ont défié Sa Parole (Iblis a qui Dieu accorde une faveur)

on ne dit pas que Dieu est "amour pour" ou Dieu est "amour en Lui-même", c'est chacun qui en déduit ce qu'il veut en déduire, car on ne sait rien
Encore une fois, ce sont les Chrétiens qui donnent une nature à Dieu
malgré tous les attributs que les musulmans Lui prête, pour qu'on puisse tenter de l'appréhender mais ça restera toujours inexacte, Dieu reste et restera "Celui qui est"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 10:13

chemseddine a écrit:
on ne dit pas que Dieu est "amour pour" ou Dieu est "amour en Lui-même", c'est chacun qui en déduit ce qu'il veut en déduire, car on ne sait rien.

Sauf que nous, par Jésus qui nous l'a révélé, on sait que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit ; que ce Dieu il se donne à l'homme, par ce Fils qu'il a fait sortir de Lui-même et dans leur Esprit que le Fils a demandé à son Père de donner.

chemseddine a écrit:
Encore une fois, ce sont les Chrétiens qui donnent une nature à Dieu
malgré tous les attributs que les musulmans  Lui prête, pour qu'on puisse tenter de l'appréhender mais ça restera toujours inexacte, Dieu reste et restera "Celui qui est"

Encore une fois, c'est Jésus qui nous a révélé que Dieu était Père, Fils et Saint Esprit. C'est Jésus qui nous a révélé que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, parcequ'en Lui-même il est Amour engendré et donné.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 10:55

est-ce que Jésus est le Messie que les hébreux attendaient ?
pour les Chrétiens et les musulmans, assurément oui
est-ce que Moise étaient un hébreux ?
clairement oui
Quand on regarde les missions que Dieu a donné à Moise est la preuve que Dieu n'est pas seulement Amour
Et je n'ai pris que Moise comme exemple

En disant que Dieu est Amour, ce n'est plus croire au même Dieu auquel Moise croyait et Duquel il avait reçu ses missions

Et si on justifie ça par la nouvelle Alliance, c'est prétendre que Dieu a changé, Dieu a évolué Dieu est versatile
ou Dieu était imparfait avant et qu'il l'est devenu en assemblant sa nature avec celle de l'homme
ou 3ème voie que tu me donneras surement ...

Alors qu'un Messie entièrement homme né d'une volonté divine ayant reçu pour mission de propager l'Amour car c'est le moment pour l'homme de le comprendre serait plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:54

Curiousmuslim a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Que dites vous de la mort?

La mort de qui, de quoi?
La religion est faite pour vous apprendre qui vous êtes réellement.
Quand vous le savez vous voyez que ce que vous êtes en Vérité ne meurt jamais.

Ah bon?
et celui qui meurt sans avoir eux l'experience de connaitre sa realite, qu'est ce qui lui arrive?

Connaitre Dieu n'est pas une expérience au sens habituel du mot.
Une expérience au sens habituel veut dire connaitre un objet extérieur à soi.
Dieu n'est pas un objet et n'est extérieur à rien.
Connaitre Dieu est se connaitre soi-même là où nous sommes ce que nous sommes sans écart avec soi-même, dans l'identité avec soi-même qui est la véritable identité de chacun.
Connaitre Dieu est être Dieu en Dieu.

Chacun connait Dieu en soi mais rare sont ceux qui veulent regarder de ce côté car c'est là où je ne suis rien, là où je suis saisi d'effroi devant mon néant face à Dieu.

Au delà de cet effroi, au delà de ce néant que je suis, je suis Dieu en Dieu.

Certains acceptent leur néant avant leur mort physique, d'autres l'acceptent au moment de leur mort et d'autres peut-être ne l'acceptent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 17:47

chemseddine a écrit:
tu dis que les musulmans disent que Dieu  serait uniquement amour pour les hommes

Ce que j'ai voulu dire, c'est que Dieu, avant d'être amour pour ses créatures les hommes, Il Est Amour pour Lui-même puisque c'est sa nature, son Être. Aimer pour Dieu, c'est constitutif de son Être. Et c'est parce qu'Il Est Amour par nature qu'il n'est pas seul à Être l'Amour, en Lui-même, en son Être.

chemseddine a écrit:
on ne dit pas que Dieu est "amour pour" ou Dieu est "amour en Lui-même", c'est chacun qui en déduit ce qu'il veut en déduire, car on ne sait rien

Si, on le sait depuis que l'un de Lui, son Verbe, devenu homme, nous a révélé que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.

chemseddine a écrit:
malgré tous les attributs que les musulmans  Lui prête, pour qu'on puisse tenter de l'appréhender mais ça restera toujours inexacte, Dieu reste et restera "Celui qui est"

Il est en effet Celui qui Est avec son Fils et dans l'Esprit. Dieu Est ce qu'Il Est par son Verbe qu'il engendre et dans l'Esprit, l'Amour qu'ils se donnent l'un à l'autre à l'intérieur de leur Être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?   Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu amour en lui-même ou uniquement amour pour les hommes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'amour du prochain c'est pour l'amour de Dieu !
» le coran est il destiné uniquement aux hommes???
» L'amour que Dieu veut pour l'humanité
» Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?
» Est-ce que pour les musulmans, Dieu est Amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: