Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mohammed et les 10 commandements

Aller en bas 
+28
Cyril 84
TGV99
SAT141
lukikuk
Eliane
titibxl
nollaig
prisca
la femme
Poisson vivant
Fanditha
Jean claude
Suleyman
BERNARD
mario-franc_lazur
mr nobody
suryoyo
nickel
Hakim
Sniper
gerard2007
serviteur
azdan
Pierresuzanne
morgankari77
Petero
SKIPEER
lili1957
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lili1957

lili1957



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyVen 03 Avr 2015, 15:17

Rappel du premier message :

3 avril 2015

J aurais voulus savoir pour vous musulmans si Mohammed a respecté les 10 commandements??
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyLun 07 Nov 2016, 17:57

nollaig a écrit:

Dans Bukhari , livre 43 , hadith 601 ( livre des querelles )
Selon Abu Hourayra
Un musulman et un juif se sont insultés. Le musulman a juré au nom de celui qui a préféré Mohammed à toute la création. Le juif a juré au nom de celui qui a préféré Moïse
Le musulman a porté la main sur le juif et l’a giflé.
Le juif est parti chez le prophète l’informer de ce qui s’est passé. Le prophète a ordonné qu’on ramène le musulman et il a dit :
Ne me préférez pas à Moïse. Un jour les gens vont tous être étourdis. Je serai le premier qui se réveille. Et voilà Moïse qui est debout glorieux devant le trône divin. Je ne sais pas s’il a fait partie de ceux qui ont été étourdis et il s’est réveillé avant moi ou bien s’il était parmi ceux que Dieu a exempté 



Comme te l'a trés bien expliqué slive, l'Islam nous enseigne que l'on ne doit pas faire de hiérarchie entre les prophètes. Dire que tel prophète est supérieur à un autres, et cela concerne également le Messager de Dieu. C'est ce qu'enseigne dailleurs le hadiths que tu cites et que tu as mal compris.

« Non, ne me préférez pas à Moïse, ni à aucun autre Prophète. Sais-tu que, au Jour dernier, lorsque les hommes seront foudroyés, je serai le premier à sortir de la terre qui se fendra, et je verrai Moïse tenant un des piliers du Trône de Dieu. Je ne saurais dire s'il a été parmi ceux qui ont été foudroyés et qu'il s’est réveillé avant moi, ou si Dieu a tenu compte de son foudroiement ici-bas, au mont Sinaï »

Il y a un hadith trés proche et qui concerne le prophète Jonas.

« Il n'est permis à personne de dire que je suis meilleur que Jonas Ibn Mata » Rapporte par al-Bukhari.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyLun 07 Nov 2016, 18:13

salamsam a écrit:
nollaig a écrit:

Dans Bukhari , livre 43 , hadith 601 ( livre des querelles )
Selon Abu Hourayra
Un musulman et un juif se sont insultés. Le musulman a juré au nom de celui qui a préféré Mohammed à toute la création. Le juif a juré au nom de celui qui a préféré Moïse
Le musulman a porté la main sur le juif et l’a giflé.
Le juif est parti chez le prophète l’informer de ce qui s’est passé. Le prophète a ordonné qu’on ramène le musulman et il a dit :
Ne me préférez pas à Moïse. Un jour les gens vont tous être étourdis. Je serai le premier qui se réveille. Et voilà Moïse qui est debout glorieux devant le trône divin. Je ne sais pas s’il a fait partie de ceux qui ont été étourdis et il s’est réveillé avant moi ou bien s’il était parmi ceux que Dieu a exempté 







Comme te l'a trés bien expliqué slive, l'Islam nous enseigne que l'on ne doit pas faire de hiérarchie entre les prophètes. Dire que tel prophète est supérieur à un autres, et cela concerne également le Messager de Dieu. C'est ce qu'enseigne dailleurs le hadiths que tu cites et que tu as mal compris.

« Non, ne me préférez pas à Moïse, ni à aucun autre Prophète. Sais-tu que, au Jour dernier, lorsque les hommes seront foudroyés, je serai le premier à sortir de la terre qui se fendra, et je verrai Moïse tenant un des piliers du Trône de Dieu. Je ne saurais dire s'il a été parmi ceux qui ont été foudroyés et qu'il s’est réveillé avant moi, ou si Dieu a tenu compte de son foudroiement ici-bas, au mont Sinaï »

Il y a un hadith trés proche et qui concerne le prophète Jonas.

« Il n'est permis à personne de dire que je suis meilleur que Jonas Ibn Mata » Rapporte par al-Bukhari.
Soit . Mais dans ce cas là tu ne peux pas accorder moins d importance à Moise que Mohamed .
Donc , quand tu me demandes de justifier les actes de Moise alors que je te demandais de justifier les actes de Mohamed  ne donne pas une réponse à ma question .
Car en effet , c est plus à toi qu à moi de répondre des actes de Moise


Et tu n ignores pas non plus que Moise a bel et bien assassiné un homme , un égyptien, dans les premiers chapitres lorsqu'il était en Egypte.
Cet acte est confirmé dans le coran.
C était bel et bien un meurtrier , j en suis navré


Comme vous accordez pas moins d importance à Moise que Mohamed, quelle est votre justification d écouter deux meurtriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyLun 07 Nov 2016, 18:43

nollaig a écrit:
salamsam a écrit:
nollaig a écrit:

Dans Bukhari , livre 43 , hadith 601 ( livre des querelles )
Selon Abu Hourayra
Un musulman et un juif se sont insultés. Le musulman a juré au nom de celui qui a préféré Mohammed à toute la création. Le juif a juré au nom de celui qui a préféré Moïse
Le musulman a porté la main sur le juif et l’a giflé.
Le juif est parti chez le prophète l’informer de ce qui s’est passé. Le prophète a ordonné qu’on ramène le musulman et il a dit :
Ne me préférez pas à Moïse. Un jour les gens vont tous être étourdis. Je serai le premier qui se réveille. Et voilà Moïse qui est debout glorieux devant le trône divin. Je ne sais pas s’il a fait partie de ceux qui ont été étourdis et il s’est réveillé avant moi ou bien s’il était parmi ceux que Dieu a exempté 









Comme te l'a trés bien expliqué slive, l'Islam nous enseigne que l'on ne doit pas faire de hiérarchie entre les prophètes. Dire que tel prophète est supérieur à un autres, et cela concerne également le Messager de Dieu. C'est ce qu'enseigne dailleurs le hadiths que tu cites et que tu as mal compris.

« Non, ne me préférez pas à Moïse, ni à aucun autre Prophète. Sais-tu que, au Jour dernier, lorsque les hommes seront foudroyés, je serai le premier à sortir de la terre qui se fendra, et je verrai Moïse tenant un des piliers du Trône de Dieu. Je ne saurais dire s'il a été parmi ceux qui ont été foudroyés et qu'il s’est réveillé avant moi, ou si Dieu a tenu compte de son foudroiement ici-bas, au mont Sinaï »

Il y a un hadith trés proche et qui concerne le prophète Jonas.

« Il n'est permis à personne de dire que je suis meilleur que Jonas Ibn Mata » Rapporte par al-Bukhari.
Soit . Mais dans ce cas là tu ne peux pas accorder moins d importance à Moise que Mohamed .
Donc , quand tu me demandes de justifier les actes de Moise alors que je te demandais de justifier les actes de Mohamed  ne donne pas une réponse à ma question .
Car en effet , c est plus à toi qu à moi de répondre des actes de Moise


Et tu n ignores pas non plus que Moise a bel et bien assassiné un homme , un égyptien, dans les premiers chapitres lorsqu'il était en Egypte.
Cet acte est confirmé dans le coran.
C était bel et bien un meurtrier , j en suis navré


Comme vous accordez pas moins d importance à Moise que Mohamed, quelle est votre justification d écouter deux meurtriers ?

Moise n'est pas un prophète pour les catholiques ?

Ce n'est pas Moise qui a recut les 10 commandements selon les catholiques ?

Moise n'a pas respecté les 10 commandements d'aprés les catholiques ?

Moise est un meurtrier pour les catholiques ?

Allez, commence à apprendre ta propre religion à laquelle tu te réclames, ensuite nous pourrons débattre. La tu es dans le n'importelawakisme, pas dans le catholicisme, ni dans aucun courant "monothéiste" connu, le rigolo.

Je te laisse donc faire mumuse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyLun 07 Nov 2016, 18:48

salamsam a écrit:
nollaig a écrit:
salamsam a écrit:


Comme te l'a trés bien expliqué slive, l'Islam nous enseigne que l'on ne doit pas faire de hiérarchie entre les prophètes. Dire que tel prophète est supérieur à un autres, et cela concerne également le Messager de Dieu. C'est ce qu'enseigne dailleurs le hadiths que tu cites et que tu as mal compris.

« Non, ne me préférez pas à Moïse, ni à aucun autre Prophète. Sais-tu que, au Jour dernier, lorsque les hommes seront foudroyés, je serai le premier à sortir de la terre qui se fendra, et je verrai Moïse tenant un des piliers du Trône de Dieu. Je ne saurais dire s'il a été parmi ceux qui ont été foudroyés et qu'il s’est réveillé avant moi, ou si Dieu a tenu compte de son foudroiement ici-bas, au mont Sinaï »

Il y a un hadith trés proche et qui concerne le prophète Jonas.

« Il n'est permis à personne de dire que je suis meilleur que Jonas Ibn Mata » Rapporte par al-Bukhari.
Soit . Mais dans ce cas là tu ne peux pas accorder moins d importance à Moise que Mohamed .
Donc , quand tu me demandes de justifier les actes de Moise alors que je te demandais de justifier les actes de Mohamed  ne donne pas une réponse à ma question .
Car en effet , c est plus à toi qu à moi de répondre des actes de Moise


Et tu n ignores pas non plus que Moise a bel et bien assassiné un homme , un égyptien, dans les premiers chapitres lorsqu'il était en Egypte.
Cet acte est confirmé dans le coran.
C était bel et bien un meurtrier , j en suis navré


Comme vous accordez pas moins d importance à Moise que Mohamed, quelle est votre justification d écouter deux meurtriers ?

Moise n'est pas un prophète pour les catholiques ?

Ce n'est pas Moise qui a recut les 10 commandements selon les catholiques ?

Moise n'a pas respecté les 10 commandements d'aprés les catholiques ?

Moise est un meurtrier pour les catholiques ?

Allez, commence à apprendre ta propre religion à laquelle tu te réclames, ensuite nous pourrons débattre. La tu es dans le n'importelawakisme, pas dans le catholicisme, ni dans aucun courant "monothéiste" connu, le rigolo.

Je te laisse donc faire mumuse tout seul.
Qu il recut les 10 commandements est une autre affaire .

Nies tu le coran ainsi que la bible que Moise a assassiné ?
Nies tu le coran que Mohamed a assassiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyLun 07 Nov 2016, 18:57

salamsam a écrit:
Comme te l'a trés bien expliqué slive, l'Islam nous enseigne que l'on ne doit pas faire de hiérarchie entre les prophètes. Dire que tel prophète est supérieur à un autres, et cela concerne également le Messager de Dieu. C'est ce qu'enseigne dailleurs le hadiths que tu cites et que tu as mal compris.

Et c'est justement là que l'Islam ne vous dit pas la vérité, car Jésus est bien plus qu'un prophète, c'est Celui qui envoie les prophètes.

Jésus, en annonçant qu'il envoie des prophètes, nous montre qu'il est supérieur à tous les prophètes. Et qui plus est, il a montré à 3 de ses Apôtre, que c'est Lui qui a envoyé les prophètes Elie et Moïse :

"2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui.  (Matthieu (CP) 17)

Un autre verset qui nous montre que Jésus est supérieur à Moïse :

"40 Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." (Jean (CP) 6)

Quel prophète autre que Jésus a ce pouvoir de ressusciter les hommes à la fin du monde, de leur donner la Vie éternelle.

En demandant aux musulmans de ne pas faire de hiérarchie entre les prophètes, y compris Jésus, l'esprit de l'antéchrist rabaisse Jésus au rang d'un simple prophète et surtout il détourne les musulmans du Fil de Dieu venu sur la terre pour nous faire don de l'Esprit de Dieu, de la Vie de Dieu son Père.


Dernière édition par petero le Lun 07 Nov 2016, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:29

prisca a écrit:
Dieu a ordonné à Moise de tuer ces 3000 hommes car ils mettaient en danger toute la Tribu de Lévi.

Dieu fait tout pour que l'homme soit préservé de la mort.

Tout comme dans le Coran Dieu ordonne aux pieux de tuer ceux qui commettent les crimes aujourd'hui.

C'est exactement pareil.

Mohamed est en quelque sorte le Moise de cette époque éloignée qui a ordre de tuer tous les transgresseurs à l'Islam et qui tue au nom d'un dieu hypothétique, ceux là s'appellent DAECH.

ta chaada n'est pas loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMar 08 Nov 2016, 08:16

Fanditha a écrit:



Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival
[/b]
J'ignore l'origine de ce culte idolâtre s'il fut institué par Mohammed mais les musulmans circumambulent autour d'une pierre noire




Il y a beaucoup de choses que tu ignores Fanditha, et surtout tu fais beaucoup d'amalgames sur des choses que tu ignores en fin de compte (car je suppose que tu as "pompé" tout ça sur un site islamophobe  Wink  )

La pierre noire n'est pas un objet de culte, elle n'est qu'un symbole de l'unité des Musulmans tout comme la Mekke en est un autre.

Se diriger vers la Mekke est un des ces symboles de l'unité. Et alors, ça te déplaît, tu n'aimes pas les symboles ? Il en faut pourtant, peut-être, par exemple ignores-tu le symbolisme des trois couleurs du Drapeau National ?

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'a pas toujours été enchâssée au coin de la Ka'aba et les Musulmans ont pourtant continué à prier en direction de la Mekke et à faire les circumambulations autour de la Ka'aba pendant son absence.

La pierre noire a été volé en 930 par une secte Chiite, les Qarmates, qui voulait changer le lieu du pèlerinage et la qibla des Musulmans pour qu'ils prient en direction de leur Mosquée installée au Bah'reyn.

Ces Chiites étaient des ignorants comme toi qui croyaient que c'était la pierre noire qui est un objet d'adoration, ils croyaient encore modifier le cours de l'Islam avec cette profanation. Mais l'Islam se passe de tout ce qui n'est pas Dieu, puisque c'est Lui et seulement Lui que nous adorons, car il est Le Seul Digne d'être adoré.

Alors on peut voler la pierre noire, on peut démolir la Ka'aba ( ça a déjà été fait), on peut profaner nos Mosquées (ça, ça continue), rien ne peut nous empêcher d'adorer notre Seigneur.

Le véritable temple du Musulman, c'est son coeur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMar 08 Nov 2016, 10:33

Skander a écrit:
Le véritable temple du Musulman, c'est son coeur  Very Happy

Sais-tu que c'est justement dans ton Cœur et dans ton corps, que Dieu veut venir demeurer, pour régner en toi avec son Esprit, afin de te faire vivre par Lui, par son Esprit ?

C'est justement ce que Jésus vient accomplir, il vient demeurer dans ton cœur, pour que Dieu son Père qui demeure en Lui par son Esprit, demeure aussi en toi.



Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMar 08 Nov 2016, 17:24

Skander a écrit:
Fanditha a écrit:



Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival
[/b]
J'ignore l'origine de ce culte idolâtre s'il fut institué par Mohammed mais les musulmans circumambulent autour d'une pierre noire




Il y a beaucoup de choses que tu ignores Fanditha, et surtout tu fais beaucoup d'amalgames sur des choses que tu ignores en fin de compte (car je suppose que tu as "pompé" tout ça sur un site islamophobe  Wink  )

La pierre noire n'est pas un objet de culte, elle n'est qu'un symbole de l'unité des Musulmans tout comme la Mekke en est un autre.

Se diriger vers la Mekke est un des ces symboles de l'unité. Et alors, ça te déplaît, tu n'aimes pas les symboles ? Il en faut pourtant, peut-être, par exemple ignores-tu le symbolisme des trois couleurs du Drapeau National ?

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'a pas toujours été enchâssée au coin de la Ka'aba et les Musulmans ont pourtant continué à prier en direction de la Mekke et à faire les circumambulations autour de la Ka'aba pendant son absence.

La pierre noire a été volé en 930 par une secte Chiite, les Qarmates, qui voulait changer le lieu du pèlerinage et la qibla des Musulmans pour qu'ils prient en direction de leur Mosquée installée au Bah'reyn.

Ces Chiites étaient des ignorants comme toi qui croyaient que c'était la pierre noire qui est un objet d'adoration, ils croyaient encore modifier le cours de l'Islam avec cette profanation. Mais l'Islam se passe de tout ce qui n'est pas Dieu, puisque c'est Lui et seulement Lui que nous adorons, car il est Le Seul Digne d'être adoré.

Alors on peut voler la pierre noire, on peut démolir la Ka'aba ( ça a déjà été fait), on peut profaner nos Mosquées (ça, ça continue), rien ne peut nous empêcher d'adorer notre Seigneur.

Le véritable temple du Musulman, c'est son coeur  Very Happy


Non je vais très peu sur les sites islamophobes, et très peu sur les sites islamophiles, en fait c'est principalement sur ce forum que je me renseigne, puis au travers de vidéos et en lisant les échanges entre les musulmans et les chrétiens ou athées sur lesdites vidéos. C'est bien plus éloquent quand on voit arguments et contre-arguments que de se contenter de sites à charge ou de sites qui enjolivent les choses.

Si on veut adorer Dieu, Dieu, qui ne ressemble à rien de ce qu'on peut connaître, alors aucun symbole n'est nécessaire, il faut au contraire se dépouiller de tout symbole, de toute image. C'est pourquoi le sens des simagrées (existant dans chaque religion) cultuelles comme le fait de circumambuler autour d'une pierre noire n'a de mon point de vue, pas le moindre début de sens, et s'apparente à de l'idolâtrie. Tourner autour d'une pierre noire n'a rien d'utile pour sa vie spirituelle ni de sacré, sauf le sens fantasmatique qu'on y projette. Mais bon, après c'est une histoire de distinction à faire entre le côté exotérique et le côté ésotérique de la religion.

Je suis d'accord avec toi, le seul temple d'un religieux c'est son coeur.

Après, ce point que j'avais soulevé reste anecdotique en regard des autres que j'ai listés, ça fait beaucoup de points où Mohammed a fauté, et gravement fauté, qui laissent fort dubitatif sur son rôle de prophète de Dieu, surtout venant après Jésus... des choses que même Moïse n'a pas perpétrées.

Où est la continuité de la révélation ? Mohammed est vraiment à l'exact antipode de Jésus... on dirait une inversion grimaçante de l'oeuvre du Christ.


Dernière édition par Fanditha le Mar 08 Nov 2016, 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMar 08 Nov 2016, 17:31

salamsam a écrit:
Fanditha a écrit:

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi

Si l'on en croit les sources islamiques, plus précisément l'histoire des fameux versets sataniques, Mohammed connut un épisode où il se laissa aller au polythéisme
Relis l'épisode que vous appellez "verset sa** t*nique" et qui n'existe pas dans le Coran. Cette histoire, dont les sources sont jugés faible, prétend simplement que le prophète fut tenté par le diable d'intégrer à l'Islam 3 des divinités des idolatres. Mais le prophètes ne tomba pas dans cette tentation, qui ne dura qu'un bref instant.

Tout les prophètes ont recut l'épreuve de la tentation du diable. Y compris Jésus(pbsl), mais ca vous le savez.

Fanditha a écrit:


Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival

J'ignore l'origine de ce culte idolâtre s'il fut institué par Mohammed mais les musulmans circumambulent autour d'une pierre noire
Tu sais parfaitement qu'il n'y a aucun culte autour de cette pierre noir. Pourquoi ressasser une vieille propagande [......] ongère chrétien datant du moyen âge ? ce n'est vraiment pas serieux.


Fanditha a écrit:

Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

Il y a divers versets "divins" opportunistes qui permettent à Mohammed de satisfaire à foison ses désirs sexuels

C'est toi qui accuse ces versets d'être "opportuniste". Pour cela il faut que tu fasses un "procés d'intention". Ce que font toute personne qui n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent. Le Messager de Dieu ne fut pas le premier élu de Dieu à posséder de nombreuses épouses. David et Salomon ont en eut bien plus et avec la bénédiction de Dieu, selon la Bible. Mais je pense que tu ne leur ferait pas ce même procés d'intention, que tu te permet de faire au prophète Mohamad(pbsl).

Fanditha a écrit:


Tu ne commettras pas de meurtre

Mohammed a tué, pas seulement dans des cas de légitime défense

Le prophète Mohamad n'a jamais commis le moindre meurtre. Il a combattut dans des champs de bataille et il a appliquer la peine de mort contre des criminels selon la loi de Dieu, exactement comme Moise, qui reçût les 10 commandements, le fit lui même.

Fanditha a écrit:
06/11/2016
Tu ne commettras pas d'adultère

No comment
Oui il vaut mieux que tu nous épargnes d'une calomnie de plus. Tu en a suffisamment dit.

Fanditha a écrit:
06/11/2016
Tu ne commettras pas de vol

Mohammed a vécu de pillages et autres razzias
La prise de butin n'est pas un vol. Moise, qui pour rappel encore une fois, est le prophète qui recut les 10 commandements, ordonna également la prise de butin, avec bien sur la bénédiction de l'Eternel. Mais ca tu le sais trés bien.


Fanditha a écrit:
06/11/2016
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

Mohammed a convoité (et obtenu) la femme de son fils adoptif (grâce à un verset opportuniste)

Faux, comme pour tes précédentes assertions. Il ne l'a pas convoité, bien au contraire, malgrés tout les sentiments qu'il ressentait pour elle, il chercha à résoudre les problèmes de couples entre son fils adoptif et l'épouse de celui ci. Mais ils se séparèrent malgrés les tentatives de conciliation du prophète. Il n'a donc nullement convoité une femme marié, il a au contraire enfouit ses sentiments pour elles, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus marié.

Fanditha a écrit:

C'est cela le Consolateur annoncé et envoyé par Jésus ?

Cette question fait débat, pour certain le consolateur dont parle la Bible est le prophète Mohamad(pbsl). Moi j'ai tendance à pensé que le Consolateur est l'Ange Gabriel qui révéla au prophète Mohamad la Parole de Dieu.


Prenons l'exemple du hadith des clous dans les yeux, à ma connaissance Moïse n'a pas pratiqué de tels actes de torture et de barbarie, il y a eu aussi la torture du père de Safiya afin de lui voler ses biens, car Mohammed n'a vécu que de pillages, puis le viol de cette Safiya le jour même des faits, sans parler du viol d'une enfant de 9 ans, des multiples femmes (Mohammed a droit à plus de femmes que le musulman de base comme par hasard, comportement typique des gourous) et de ses esclaves sexuelles... incapable de résister à la tentation, il épouse l'ex femme de son fils adoptif, et un verset vient adouber cette liaison, car Dieu, le Seigneur de l'Univers, bien entendu se soumet aux désirs et caprices sexuels de Mohammed.  

Que Moïse ait tué, ou fait tuer, il n'a néanmoins pas fait le dixième de ce que je relate plus haut, qui tend à décrédibiliser fortement Mohammed comme prophète de Dieu. Car après l'apothéose : Jésus, avec qui au passage, "tout est accompli", comment imaginer que Dieu envoie Mohammed, qui plus est avec un comportement aux antipodes de celui du Christ. Il est impossible à quiconque s'ouvre à l'Esprit, l'amour du Christ, de reconnaître quoi que ce soit de cet Esprit dans le Coran et la biographie de Mohammed. Il n'y a aucune continuité entre les deux...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMar 08 Nov 2016, 18:11

Fanditha a écrit:
Prenons l'exemple du hadith des clous dans les yeux, à ma connaissance Moïse n'a pas pratiqué de tels actes de torture et de barbarie,
les personnes dont tu parle ont fait la meme chose au berger qui les secourut , soigne et nourrit alors qu'ils etaient tres malades et ils ont prit plaisir a le faire

Mouslim,qu’Anas Ibn Malik  a dit : « Des personnes (appartenant aux tribus) d'Ourayna et d’Okle vinrent à MEDINE  et après avoir accepte l'islam ils tombèrent malades son climat ne leur convint pas . Ces gens en fait se plaignaient d'hydropisie, car dans la version de Mouslim il est précisé qu’ils ont dit : « Le climat de Médine ne nous convient pas, nos estomacs se sont gonflés et nos organes se sont affaiblis. »

Le Prophète  paix sur lui  leur ordonna (comme remède) de se rendre auprès du troupeau de chameaux réservés à la charité et de boire de son lait mélangé à ses urines. Ils s’exécutèrent et après s’être rétablis, ils apostasièrent puis tuèrent le berger du Prophète paix sur lui et lui coupèrent les mains et les pieds et lui crevèrent ses yeux  et s’emparèrent après de tous les chameaux. Se rendant ainsi coupable d’agression envers DIEU  et Son Messager  .

Le Prophète  paix sur lui envoya des hommes à leurs trousses et lorsqu’ils furent capturés, il  ordonna d'appliquer la loi du talion

Il faut preciser par ailleurs que L’application du verset concernant le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (psl) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre des gens  innocents .Peu importe que ces crimes soient exercés sur la vie, l’honneur ou les biens ou consistent à semer l’insécurité et à couper les routes. Peu importe encore que cela se passe dans les villes, les villages ou en plein désert selon le plus plausible des opinions des savants  musulmans،

Citation :
il y a eu aussi la torture du père de Safiya afin de lui voler ses biens, car Mohammed n'a vécu que de pillages, puis le viol de cette Safiya le jour même des faits,

ou as tu lu D'abord que le prophete paix sur lui a torture le père de Safiya QUE DIEU L'AGREE afin de lui voler ses biens??????????

Sur ce sujet je t'invite a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons ceci dans ce lien :

Kinana a-t-il été torturé ?


En décrivant la bataille de Khaybar, les historiens ont commis une erreur sérieuse en rapportant un récit sans aucun  fondement, qui est devenu commun. Il est dit que le Prophète (sws) avait accordé l'amnistie aux juifs à condition qu'ils ne cachent rien. Quand Kinana Ibn Rabi' a refusé de donner aucun indices aux sujets des trésors cachés, le Prophète (sws) a commandé à Zubayr (raa) d'adopter des mesures sévères pour le forcer à faire cette révélation. Zubayr (raa) marqua sa poitrine avec du silex chaud à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il ait été à l'article de la mort. Enfin il a commandé que Kinâna soit mis à mort.

Toute la vérité dans l'histoire est que Kinâna a été mis à la mort selon ces biographies. Mais il ne le fut pas pour son refus de d'indiquer où le trésor était caché. Il a été mis à la mort parce qu'il avait tué Mahmud Ibn Maslama (raa).
At-Tabarî l'avait rapporté en des termes clairs: "Alors le Saint Prophète, (saws) a donné Kinana à Muhammad Ibn Maslama (raa),  et lui l'a mis à la mort en guise de vengeance pour le meurtre de son propre frère, Mahmud Ibn Maslama (raa)."
Concernant le reste du récit, At-Tabarî et Ibn Hishâm l'ont tous d'eux cité d'Ibn Ishâq, mais Ibn Ishâq ne nomme aucun narrateur. Les traditionalistes, dans les livres de Rijal (transmetteurs), ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq empruntait des histoires aux juifs au sujet des batailles du Prophète (saws). Comme Ibn Ishaq ne mentionne le nom d'aucun narrateur que ce soit, il est vraisemblable que l'histoire fut transmise par des juifs mais ne savons rien de plus. Par conséquent, il est vain de s'appuyer sur cette histoire.
Qu'un homme devrait être torturé par des brûlures sur sa poitrine à l'aide des étincelles d'un silex est un acte trop honteux pour un Prophète (saws) qui s'étaient vu attribuer le titre de "Rahma lil 'Alamin(Miséricorde pour les mondes) pour lui-même. Après tout, n'a-t-il pas laissé la femme qui avait cherchée à l'empoisonner libre ? Qui s'attendrait à ce qu'une telle âme commande qu'un corps humain doive être ainsi brûlé pour quelques pièces de monnaie ? Absurde.
En réalité, Kinana Ibn Rabi Ibn al-Huquayq s'était vue épargner la vie dans le cadre d'un accord prévoyant qu'il ne violerait jamais la confiance lui étant accordée ou ne ferait de fausses déclarations.  Il avait également donné sa parole, selon l'un des récits, qui s'il faisait n'importe quoi à l'effet contraire, il pourraient être mis à la mort. Kinana a lui-même violé l'immunité lui ayant été accordée et celle-ci  lui a donc été retirée. Il a tué Mahmud Ibn Maslama (raa) et a donc du payer pour lui, comme nous l'avons déjà énoncé sur l'autorité de Tabari.
Allama Shibli Nu'Mani, Sirat-Un-Nabi, volume II, p.173-174
Concernant l'authenticité du récit de la torture, nous lisons dans le même ouvrage, un peu avant, ceci :
Dans le reste du rapport, à la fois Tabari et Ibn Hisham l'ont cité d'après Ibn Ishaq, cependant Ibn Ishaq ne désigne pas de narrateur. Les traditionalistes, dans les livres sur les hommes (Rijâl), ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq avait l'habitude d'emprunter des Juifs les histoires concernant les batailles du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui).
Comme Ibn Ishaq ne mentionne pas le nom d'un narrateur, quel qu'il soit, dans ce cas, il y a toutes les chances que cette histoire ait été transmise par les Juifs.
Allama Shibli Nu'Mani, Sirat-Un-Nabi, volume II, p.173-174

Citation :
sans parler du viol d'une enfant de 9 ans, des multiples femmes (Mohammed a droit à plus de femmes que le musulman de base comme par hasard, comportement typique des gourous) et de ses esclaves sexuelles...
si tu fais allusion au mariage d'Aicha Que Dieu l'agree tu a faux puisque Aicha que Dieu l'agree a epouse le prophete paix sur lui pas a l'age de 09ans mais 18 ou 19 ans


Citation :
incapable de résister à la tentation, il épouse l'ex femme de son fils adoptif, et un verset vient adouber cette liaison, car Dieu, le Seigneur de l'Univers, bien entendu se soumet aux désirs et caprices sexuels de Mohammed. 

c'est une accusation grotesque puisque c'est Dieu qui a ordonne ce mariage afin d'interdire definitivement l'adoption formelle pratique par les arabes avant l’avènement de l'islam

CORAN33:37 (...) Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Citation :
Que Moïse ait tué, ou fait tuer, il n'a néanmoins pas fait le dixième de ce que je relate plus haut, qui tend à décrédibiliser fortement Mohammed comme prophète de Dieu. Car après l'apothéose : Jésus, avec qui au passage, "tout est accompli", comment imaginer que Dieu envoie Mohammed, qui plus est avec un comportement aux antipodes de celui du Christ. Il est impossible à quiconque s'ouvre à l'Esprit, l'amour du Christ, de reconnaître quoi que ce soit de cet Esprit dans le Coran et la biographie de Mohammed. Il n'y a aucune continuité entre les deux...
 je t'invite a lire le chapitre 31 du livre des nombres


Nombre 31:1L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. 3Moïse parla au peuple, et dit: Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian. 4Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël. 5On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. 6Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. 7Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. 8Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. 9Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. 10Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. 11Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; 12et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

13Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. 14Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. 15Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. 19Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. 20Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.

21Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite à Moïse. 22L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, 23tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau. 24Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.

25L'Eternel dit à Moïse: 26Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. 27Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. 28Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. 29Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel. 30Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel. 31Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.

32Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, 33soixante-douze mille boeufs, 34soixante et un mille ânes, 35et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -

36La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 37dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Eternel; 38trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Eternel; 39trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel; 40et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Eternel. 41Moïse donna au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné. -

42La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée, 43et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 44trente-six mille boeufs, 45trente mille cinq cents ânes, 46et seize mille personnes. 47Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.

48Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse, 49et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous. 50Nous apportons, comme offrande à l'Eternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Eternel. 51Moïse et le sacrificateur Eléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or. 52Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Eternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles. 53Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. 54Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Eternel.


Dernière édition par SKIPEER le Mar 08 Nov 2016, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMar 08 Nov 2016, 18:12

Fanditha a écrit:
salamsam a écrit:
Fanditha a écrit:

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi

Si l'on en croit les sources islamiques, plus précisément l'histoire des fameux versets sataniques, Mohammed connut un épisode où il se laissa aller au polythéisme
Relis l'épisode que vous appellez "verset sa** t*nique" et qui n'existe pas dans le Coran. Cette histoire, dont les sources sont jugés faible, prétend simplement que le prophète fut tenté par le diable d'intégrer à l'Islam 3 des divinités des idolatres. Mais le prophètes ne tomba pas dans cette tentation, qui ne dura qu'un bref instant.

Tout les prophètes ont recut l'épreuve de la tentation du diable. Y compris Jésus(pbsl), mais ca vous le savez.

Fanditha a écrit:


Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival

J'ignore l'origine de ce culte idolâtre s'il fut institué par Mohammed mais les musulmans circumambulent autour d'une pierre noire
Tu sais parfaitement qu'il n'y a aucun culte autour de cette pierre noir. Pourquoi ressasser une vieille propagande [......] ongère chrétien datant du moyen âge ? ce n'est vraiment pas serieux.


Fanditha a écrit:

Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

Il y a divers versets "divins" opportunistes qui permettent à Mohammed de satisfaire à foison ses désirs sexuels

C'est toi qui accuse ces versets d'être "opportuniste". Pour cela il faut que tu fasses un "procés d'intention". Ce que font toute personne qui n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent. Le Messager de Dieu ne fut pas le premier élu de Dieu à posséder de nombreuses épouses. David et Salomon ont en eut bien plus et avec la bénédiction de Dieu, selon la Bible. Mais je pense que tu ne leur ferait pas ce même procés d'intention, que tu te permet de faire au prophète Mohamad(pbsl).

Fanditha a écrit:


Tu ne commettras pas de meurtre

Mohammed a tué, pas seulement dans des cas de légitime défense

Le prophète Mohamad n'a jamais commis le moindre meurtre. Il a combattut dans des champs de bataille et il a appliquer la peine de mort contre des criminels selon la loi de Dieu, exactement comme Moise, qui reçût les 10 commandements, le fit lui même.

Fanditha a écrit:
06/11/2016
Tu ne commettras pas d'adultère

No comment
Oui il vaut mieux que tu nous épargnes d'une calomnie de plus. Tu en a suffisamment dit.

Fanditha a écrit:
06/11/2016
Tu ne commettras pas de vol

Mohammed a vécu de pillages et autres razzias
La prise de butin n'est pas un vol. Moise, qui pour rappel encore une fois, est le prophète qui recut les 10 commandements, ordonna également la prise de butin, avec bien sur la bénédiction de l'Eternel. Mais ca tu le sais trés bien.


Fanditha a écrit:
06/11/2016
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

Mohammed a convoité (et obtenu) la femme de son fils adoptif (grâce à un verset opportuniste)

Faux, comme pour tes précédentes assertions. Il ne l'a pas convoité, bien au contraire, malgrés tout les sentiments qu'il ressentait pour elle, il chercha à résoudre les problèmes de couples entre son fils adoptif et l'épouse de celui ci. Mais ils se séparèrent malgrés les tentatives de conciliation du prophète. Il n'a donc nullement convoité une femme marié, il a au contraire enfouit ses sentiments pour elles, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus marié.

Fanditha a écrit:

C'est cela le Consolateur annoncé et envoyé par Jésus ?

Cette question fait débat, pour certain le consolateur dont parle la Bible est le prophète Mohamad(pbsl). Moi j'ai tendance à pensé que le Consolateur est l'Ange Gabriel qui révéla au prophète Mohamad la Parole de Dieu.


Prenons l'exemple du hadith des clous dans les yeux, à ma connaissance Moïse n'a pas pratiqué de tels actes de torture et de barbarie, il y a eu aussi la torture du père de Safiya afin de lui voler ses biens, car Mohammed n'a vécu que de pillages, puis le viol de cette Safiya le jour même des faits, sans parler du viol d'une enfant de 9 ans, des multiples femmes (Mohammed a droit à plus de femmes que le musulman de base comme par hasard, comportement typique des gourous) et de ses esclaves sexuelles... incapable de résister à la tentation, il épouse l'ex femme de son fils adoptif, et un verset vient adouber cette liaison, car Dieu, le Seigneur de l'Univers, bien entendu se soumet aux désirs et caprices sexuels de Mohammed.  

Que Moïse ait tué, ou fait tuer, il n'a néanmoins pas fait le dixième de ce que je relate plus haut, qui tend à décrédibiliser fortement Mohammed comme prophète de Dieu. Car après l'apothéose : Jésus, avec qui au passage, "tout est accompli", comment imaginer que Dieu envoie Mohammed, qui plus est avec un comportement aux antipodes de celui du Christ. Il est impossible à quiconque s'ouvre à l'Esprit, l'amour du Christ, de reconnaître quoi que ce soit de cet Esprit dans le Coran et la biographie de Mohammed. Il n'y a aucune continuité entre les deux...

d'ailleurs tous ces hadiths macabres sont restés des siècles , sous les yeux des musulmans , sans qu'ils en soit dérangés .
ce n'est qu'a notre époque que la course jésus Mohamed , fait réagir les musulmans devant autant de différence de comportement entre 2 hommes de dieu .
alors ils commencent a nier , a vouloir épurer leur textes , du moins verbalement .

mais ils ont contre eux le comportement des califes bien guidés , qui eux avaient tous côtoyés le prophète de l'islam .
ils ont continué razzias , viols , tueries , allant même a bruler des hommes vivants .

ces califes bien guidés sont eux aussi vénérés pour leur conduite exemplaire , et je pense que dans peu de temps ils deviendront gênant .

nos amis musulmans ne veulent pas lâcher prise , ils défendent bec et ongle l'indéfendable , en niant leur propre source immuable depuis des siècles .

un être humain qui a la notion du bien et du mal , et qui lit l'histoire de Saffya une seule fois dans sa vie , devrait réagir ..
pour essayer de minimiser cette histoire plus que gênante , plutôt que de réagir positivement , ils préfèrent arrondir les angles , emmètres des doutes , mais jamais ils ne condamne ...
effectivement , seul un gourou a cette force de faire avaler tout et n'importe quoi a ces adeptes




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMar 08 Nov 2016, 18:18

gerad2007 a écrit:
un être humain qui a la notion du bien et du mal , et qui lit l'histoire de Saffya une seule fois dans sa vie , devrait réagir ..
pour essayer de minimiser cette histoire plus que gênante , plutôt que de réagir positivement , ils préfèrent arrondir les angles , emmètres des doutes , mais jamais ils ne condamne ...
effectivement , seul un gourou a cette force de faire avaler tout et n'importe quoi a ces adeptes



Quand le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya QUE DIEU L'AGREE compatissait profondément et sincèrement : "Ô Messager de Dieu  si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU   elle dit vrai !"
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMar 08 Nov 2016, 18:20

SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:
Prenons l'exemple du hadith des clous dans les yeux, à ma connaissance Moïse n'a pas pratiqué de tels actes de torture et de barbarie,

les personnes dont tu parle ont fait la meme chose au berger qui les secourut , soigne et nourrit alors qu'ils etaient tres malades et ils ont prit plaisir a le faire

Mouslim,qu’Anas Ibn Malik  a dit : « Des personnes (appartenant aux tribus) d'Ourayna et d’Okle vinrent à MEDINE  et après avoir accepte l'islam ils tombèrent malades son climat ne leur convint pas . Ces gens en fait se plaignaient d'hydropisie, car dans la version de Mouslim il est précisé qu’ils ont dit : « Le climat de Médine ne nous convient pas, nos estomacs se sont gonflés et nos organes se sont affaiblis. »

Le Prophète  paix sur lui  leur ordonna (comme remède) de se rendre auprès du troupeau de chameaux réservés à la charité et de boire de son lait mélangé à ses urines. Ils s’exécutèrent et après s’être rétablis, ils apostasièrent puis tuèrent le berger du Prophète paix sur lui et lui coupèrent les mains et les pieds et lui crevèrent ses yeux  et s’emparèrent après de tous les chameaux. Se rendant ainsi coupable d’agression envers DIEU  et Son Messager  .

Le Prophète  paix sur lui envoya des hommes à leurs trousses et lorsqu’ils furent capturés, il  ordonna d'appliquer la loi du talion

Il faut preciser par ailleurs que L’application du verset concernant le brigandage et le jugement prononcé par le Prophète (psl) contre les brigands sont de nature à faire régner partout la sécurité et la stabilité et à dissuader celui qui est tenté de commettre un attentat criminel contre des gens  innocents .Peu importe que ces crimes soient exercés sur la vie, l’honneur ou les biens ou consistent à semer l’insécurité et à couper les routes. Peu importe encore que cela se passe dans les villes, les villages ou en plein désert selon le plus plausible des opinions des savants  musulmans،

Citation :
il y a eu aussi la torture du père de Safiya afin de lui voler ses biens, car Mohammed n'a vécu que de pillages, puis le viol de cette Safiya le jour même des faits,

ou as tu lu D'abord que le prophete paix sur lui a torture le père de Safiya QUE DIEU L'AGREE afin de lui voler ses biens??????????

Sur ce sujet je t'invite a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons ceci dans ce lien :

Kinana a-t-il été torturé ?


En décrivant la bataille de Khaybar, les historiens ont commis une erreur sérieuse en rapportant un récit sans aucun  fondement, qui est devenu commun. Il est dit que le Prophète (sws) avait accordé l'amnistie aux juifs à condition qu'ils ne cachent rien. Quand Kinana Ibn Rabi' a refusé de donner aucun indices aux sujets des trésors cachés, le Prophète (sws) a commandé à Zubayr (raa) d'adopter des mesures sévères pour le forcer à faire cette révélation. Zubayr (raa) marqua sa poitrine avec du silex chaud à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il ait été à l'article de la mort. Enfin il a commandé que Kinâna soit mis à mort.

Toute la vérité dans l'histoire est que Kinâna a été mis à la mort selon ces biographies. Mais il ne le fut pas pour son refus de d'indiquer où le trésor était caché. Il a été mis à la mort parce qu'il avait tué Mahmud Ibn Maslama (raa).
At-Tabarî l'avait rapporté en des termes clairs: "Alors le Saint Prophète, (saws) a donné Kinana à Muhammad Ibn Maslama (raa),  et lui l'a mis à la mort en guise de vengeance pour le meurtre de son propre frère, Mahmud Ibn Maslama (raa)."
Concernant le reste du récit, At-Tabarî et Ibn Hishâm l'ont tous d'eux cité d'Ibn Ishâq, mais Ibn Ishâq ne nomme aucun narrateur. Les traditionalistes, dans les livres de Rijal (transmetteurs), ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq empruntait des histoires aux juifs au sujet des batailles du Prophète (saws). Comme Ibn Ishaq ne mentionne le nom d'aucun narrateur que ce soit, il est vraisemblable que l'histoire fut transmise par des juifs mais ne savons rien de plus. Par conséquent, il est vain de s'appuyer sur cette histoire.
Qu'un homme devrait être torturé par des brûlures sur sa poitrine à l'aide des étincelles d'un silex est un acte trop honteux pour un Prophète (saws) qui s'étaient vu attribuer le titre de "Rahma lil 'Alamin(Miséricorde pour les mondes) pour lui-même. Après tout, n'a-t-il pas laissé la femme qui avait cherchée à l'empoisonner libre ? Qui s'attendrait à ce qu'une telle âme commande qu'un corps humain doive être ainsi brûlé pour quelques pièces de monnaie ? Absurde.
En réalité, Kinana Ibn Rabi Ibn al-Huquayq s'était vue épargner la vie dans le cadre d'un accord prévoyant qu'il ne violerait jamais la confiance lui étant accordée ou ne ferait de fausses déclarations.  Il avait également donné sa parole, selon l'un des récits, qui s'il faisait n'importe quoi à l'effet contraire, il pourraient être mis à la mort. Kinana a lui-même violé l'immunité lui ayant été accordée et celle-ci  lui a donc été retirée. Il a tué Mahmud Ibn Maslama (raa) et a donc du payer pour lui, comme nous l'avons déjà énoncé sur l'autorité de Tabari.
Allama Shibli Nu'Mani, Sirat-Un-Nabi, volume II, p.173-174
Concernant l'authenticité du récit de la torture, nous lisons dans le même ouvrage, un peu avant, ceci :
Dans le reste du rapport, à la fois Tabari et Ibn Hisham l'ont cité d'après Ibn Ishaq, cependant Ibn Ishaq ne désigne pas de narrateur. Les traditionalistes, dans les livres sur les hommes (Rijâl), ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq avait l'habitude d'emprunter des Juifs les histoires concernant les batailles du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui).
Comme Ibn Ishaq ne mentionne pas le nom d'un narrateur, quel qu'il soit, dans ce cas, il y a toutes les chances que cette histoire ait été transmise par les Juifs.
Allama Shibli Nu'Mani, Sirat-Un-Nabi, volume II, p.173-174
Citation :
sans parler du viol d'une enfant de 9 ans, des multiples femmes (Mohammed a droit à plus de femmes que le musulman de base comme par hasard, comportement typique des gourous) et de ses esclaves sexuelles...
si tu fais allusion au mariage d'Aicha Que Dieu l'agree tu a faux puisque Aicha que Dieu l'agree a epouse le prophete paix sur lui pas a l'age de 09ans mais 18 ou 19 ans


Citation :
incapable de résister à la tentation, il épouse l'ex femme de son fils adoptif, et un verset vient adouber cette liaison, car Dieu, le Seigneur de l'Univers, bien entendu se soumet aux désirs et caprices sexuels de Mohammed. 

c'est une accusation grotesque puisque c'est Dieu qui a ordonne ce mariage afin d'interdire definitivement l'adoption formelle pratique par les arabes avant l’avènement de l'islam

CORAN33:37 (...) Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Citation :
Que Moïse ait tué, ou fait tuer, il n'a néanmoins pas fait le dixième de ce que je relate plus haut, qui tend à décrédibiliser fortement Mohammed comme prophète de Dieu. Car après l'apothéose : Jésus, avec qui au passage, "tout est accompli", comment imaginer que Dieu envoie Mohammed, qui plus est avec un comportement aux antipodes de celui du Christ. Il est impossible à quiconque s'ouvre à l'Esprit, l'amour du Christ, de reconnaître quoi que ce soit de cet Esprit dans le Coran et la biographie de Mohammed. Il n'y a aucune continuité entre les deux...
 je t'invite a lire le chapitre 31 du livre des nombres

Nombre 31:1L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. 3Moïse parla au peuple, et dit: Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian. 4Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël. 5On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. 6Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. 7Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. 8Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. 9Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. 10Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. 11Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; 12et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

13Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. 14Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. 15Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. 19Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. 20Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.

21Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre: Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Eternel a prescrite à Moïse. 22L'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb, 23tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau. 24Vous laverez vos vêtements le septième jour, et vous serez purs; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.

25L'Eternel dit à Moïse: 26Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. 27Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. 28Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. 29Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l'Eternel. 30Et sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel. 31Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.

32Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, 33soixante-douze mille boeufs, 34soixante et un mille ânes, 35et trente-deux mille personnes ou femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. -

36La moitié, formant la part de ceux qui étaient allés à l'armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 37dont six cent soixante-quinze pour le tribut à l'Eternel; 38trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut à l'Eternel; 39trente mille cinq cents ânes, dont soixante et un pour le tribut à l'Eternel; 40et seize mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l'Eternel. 41Moïse donna au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné. -

42La moitié qui revenait aux enfants d'Israël, séparée par Moïse de celle des hommes de l'armée, 43et formant la part de l'assemblée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis, 44trente-six mille boeufs, 45trente mille cinq cents ânes, 46et seize mille personnes. 47Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Eternel, selon ce que l'Eternel lui avait ordonné.

48Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse, 49et lui dirent: Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous. 50Nous apportons, comme offrande à l'Eternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers,*afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Eternel. 51Moïse et le sacrificateur Eléazar reçurent d'eux tous ces objets travaillés en or. 52Tout l'or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l'Eternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante sicles. 53Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. 54Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l'apportèrent à la tente d'assignation, comme souvenir pour les enfants d'Israël devant l'Eternel.

arretez de nier , voila la verité sorti de la bouche d'Aicha

1. La principale intéressée, Aicha (P.A.a) a dit , elle-même, et n'a laissé personne parler à sa place; ni un historien ni un traditionniste , dans le contexte de l'évocation des évènements de sa propre vie: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé quand j'avais six ans. Quand nous arrivâmes à Médine et nous installâmes chez les Bani al-Harith ibn Khazradj, j'eus de la fièvre  suivie d'une chute de cheveux. Une fois la petite fièvre disparue, ma mère, Oum Rouman vint me chercher alors que j'étais sur un balançoire en compagnie de mes copines. Elle cria fortement pour m'inviter à la suivre. Je ne savais pas ce qu'elle voulait faire de moi. Elle me saisit de la main et me conduit jusqu'au près de la porte de la maison. En ce moment, j'étais essoufflée  et attendais de retrouver mon souffle normal. Ma mère puisa de l'eau pour me nettoyer le visage et la tête avant de m'introduite dans la maison. A ma grande surprise, je trouvai des femmes Ansari dans la maison. Elles dirent: «Du bien, de la bénédiction et de la chance (à toi)!» Ma mère me livra à elles qui prirent soin de moi. Je fus surprise de voir le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) arriver en milieu de matinée. Ma mère me livra à lui alors que j'étais âgée de neuf ans.» (Rapporté par al-Bokhari,3894 et par Mouslim,1422).


ET POUR EN FINIR UNE BONNE FOI POUR TOUTE AVEC VOS RUSES .....

2. Cette version reçue d'Aicha (P.A.a) est citée dans les livres les plus authentiques après le livre d'Allah Très-haut, en l'occurrence les Sahih d'al-Bokhari et Mouslim

3. Elle est reçue d'Aicha (P.A.a) par pmusieurs voies et non par une seule voies comme le prétendent cdrtains ignorants

La voie la plus célèbre est celle de Hisham ibn Ourwa ibn Zoubayr qui le tenait d'Aicha (P.A.a). Cette version fait partie des plus authentiques, Ourwa connaissant bien Aicha dont elle était la tante maternelle (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

-Une autre voie est celle d'az-Zouhri d'après Ourwa ibn Zoubayr citée par Mouslim (1422).

-Une autre voie est celle d'al-A'mach d'après ibrahim d'après al-Aswad selon lequel Aicha a dit:« Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m'épousa quand j'avais 6 ans et consomma le mariage quand j'en avais 9.» A sa mort, elle avait 18 ans.

-Une autre voie est celle de Muhammad ibn Amer d'après Yahya ibn Abdourrahman ibn Hatib qui le tenait d'Aicha (P.A.a) (Rapporté par Abou Dawoud, 4937).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMar 08 Nov 2016, 21:03

gerard2007 a écrit:
ET POUR EN FINIR UNE BONNE FOI POUR TOUTE AVEC VOS RUSES ...
Nos ruses dis tu ???

As tu pris au moins la peine de visionner ma vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 12:34

[quote="Fanditha"]
Skander a écrit:
Fanditha a écrit:



Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival
[/b]
J'ignore l'origine de ce culte idolâtre s'il fut institué par Mohammed mais les musulmans circumambulent autour d'une pierre noire




La pierre noire n'est pas un objet de culte, elle n'est qu'un symbole de l'unité des Musulmans tout comme la Mekke en est un autre.

Se diriger vers la Mekke est un des ces symboles de l'unité. Et alors, ça te déplaît, tu n'aimes pas les symboles ? Il en faut pourtant, peut-être, par exemple ignores-tu le symbolisme des trois couleurs du Drapeau National ?



Alors on peut voler la pierre noire, on peut démolir la Ka'aba ( ça a déjà été fait), on peut profaner nos Mosquées (ça, ça continue), rien ne peut nous empêcher d'adorer notre Seigneur.
/quote]




Si on veut adorer Dieu, Dieu, qui ne ressemble à rien de ce qu'on peut connaître, alors aucun symbole n'est nécessaire, il faut au contraire se dépouiller de tout symbole, de toute image.


Après, ce point que j'avais soulevé reste anecdotique en regard des autres que j'ai listés, ça fait beaucoup de points où Mohammed a fauté, et gravement fauté, qui laissent fort dubitatif sur son rôle de prophète de Dieu, surtout venant après Jésus...

Je suis d'accord avec toi, on peut continuer à adorer Dieu même en l'absence de symbole, et c'est ce que font les Musulmans quand ils prient.

N'es-tu jamais rentré dans une Mosquée ? Il n'y a rien dedans, pas d'icone, pas de croix, pas de statue, à l'inverse des églises que tu fréquentes.

Puisqu'on est d'accord là dessus, voici un autre point que tu as soulevé, le mariage du Prophète Mohammed avec Zay'nab, l'épouse de son fils adoptif Zaïd.

On présente ce mariage (sur les sites islamophobes que tu ne fréquentes pas) comme étant le fruit d'une convoitise que le Prophète aurait eu pour l'épouse de son fils adoptif.

La vérité est que c'est le Prophète Mohammed lui-même qui avait arrangé ce mariage entre Zaïd et Zay'nab, mais que cette union n'était pas heureuse. Le Prophète connaissait déjà le visage de Zay'nab et donc l'histoire selon laquelle il serait tombé subitement amoureux d'elle au hasard d'une rencontre est une histoire inventée.

Zaïd était un esclave affranchi alors que Zay'nab descendait d'une famille noble de la Mekke (son nom à l'origine était Barâ Bint Jah'sh), elle ne supportait pas d'être avec Zaïd et celui-ci envisageait finalement de divorcer avant que le Prophète ne se soit intéressé à elle.

Il n'y a pas eu de convoitise ou de détournement ou quoi que soit de répréhensible, il n'a s'agit que d'un épisode de la vie comme il en existe chez tout le monde.

Zay'nab était une femme d'une grande droiture morale. Quand la calomnie contre Aï'cha a éclaté, elle a déclaré à son sujet " Je surveille mes yeux et mes oreilles. Par Allah, je ne sais que du bien de Aï'sha." Rapporté par Boukhary.

Zaïd a une place éminente en Islam, son nom a été cité dans le Coran, il a été souvent nommé chef d'armée pendant les combats et il a connu le martyre pendant la bataille de Mou'ta contre les Byzantins.

La prochaine fois je démonterai une autre de tes accusations contre notre Bien-Aimé Prophète Mohammed, le Messager de Dieu pour les mondes, il a été une miséricorde pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 20:16

Skander a écrit:

N'es-tu jamais rentré dans une Mosquée ? Il n'y a rien dedans, pas d'icone, pas de croix, pas de statue, à l'inverse des églises que tu fréquentes.


J'ai déjà visité une mosquée turque, et je ne fréquente jamais les églises. Pas d'icône certes mais ce qui m'a déplu dans la mosquée était de voir que les femmes priaient dans un endroit à part et que la personne qui nous a fait visiter avec laquelle on a dialogué un bon moment, nous a fait comprendre que si les femmes restaient chez elles et ne venaient pas prier le vendredi c'était aussi bien. Je déteste cette idée de ségrégation, à part cela, la mosquée était très belle. Les églises ont leur beauté aussi mais je les trouve tristes.


Puisqu'on est d'accord là dessus, voici un autre point que tu as soulevé, le mariage du Prophète Mohammed avec Zay'nab, l'épouse de son fils adoptif Zaïd.

On présente ce mariage (sur les sites islamophobes que tu ne fréquentes pas) comme étant le fruit d'une convoitise que le Prophète aurait eu pour l'épouse de son fils adoptif.



En effet à part les vidéos de Majid Oukacha, profil intéressant puisqu'il est un apostat de l'islam et connait bien son sujet, je ne fréquente pas les sites islamophobes, je tombe parfois dessus en faisant des recherches pour avoir le listing de certains versets sur des thèmes comme "islam et esclavage" etc. mais jamais pour comprendre l'islam dans ses nuances car ce n'est que dans les discussions entre musulmans et apostats/autres non musulmans que ressortent toutes les perspectives.

Et vois-tu j'ai pris connaissance de cette histoire du mariage du prophète avec l'ex femme de son fils adoptif, avec cette version des faits que tu qualifies d'islamophobe, sur un forum... marocain, que je lis beaucoup, tout comme celui-ci... et ce n'étaient même pas des apostats qui en parlaient de cette manière mais bien des musulmans, juste un peu embarrassés de certains aspects de leur religion mais restés musulmans. Je cite l'un d'eux :

essaye pas de trouver une explication rationnelle pck d'apres les sources qu'on a c'est impossible de deffendre cette choubha soyons logique le prophete qui tombe sous le charme de la femme de son fils apres l'avoir vu en petite tenue est indefendable donc faut dire que l'histoire n'existe pas et on en parle plus

quant tu li 6 version sur cettte histoire qui au final ont le meme fond tu commence a douter je dis pas que c'est vrai mais ça prouve encore une fois que meme si y a des chaine de transmission ça peut etre faux  


Cette personne a décidé que c'était faux même si souvent rapporté car ça contrevient à sa propre morale. Comment faire coïncider l'image d'un prophète noble et pieux avec ce genre d'histoire ? Plutôt que de verser dans la compromission ou la schizophrénie certains décident de déclarer faux ce qui ne leur plaît pas.

C'est quand même extraordinairement malhonnête de qualifier les sources islamiques d'islamophobes, les non-musulmans n'y peuvent rien si on y trouve ce genre de choses - qui les choquent.


La vérité est que c'est le Prophète Mohammed lui-même qui avait arrangé ce mariage entre Zaïd et Zay'nab, mais que cette union n'était pas heureuse. Le Prophète connaissait déjà le visage de Zay'nab et donc l'histoire selon laquelle il serait tombé subitement amoureux d'elle au hasard d'une rencontre est une histoire inventée.



C'est toi qui l'a décidé que c'était une histoire inventée ?

Décidément il y en a un paquet des inventions sur le Prophète dans les sources de l'islam, c'est impressionnant. Mohammed est l'homme le plus calomnié au monde !! Vraiment pas de chance pour un prophète de Dieu...

Le prophète connaissait déjà son visage sans doute.... mais les textes qui relatent cet épisode parlent des formes de Zaynab pas de son visage. Et puis quand donc le prophète est-il tombé par inadvertance sur cette Zaynab légèrement vêtue dévoilant ses formes le laissant subjugué ? Après ou avant qu'elle ait divorcé ?

Souvent je me demande si les musulmans croient vraiment en leurs justifications (du genre bah en fait finalement on découvre en 2016 qu'Aïsha a été déflorée non pas à 9 ans mais à 19 ce genre de choses) ou font semblant, dans le but de présenter une version des faits édulcorée, enjolivée, rendue à peu près acceptable pour l'occidental moyen (conditionné par la morale chrétienne qu'il soit chrétien ou non) choqué par les moeurs de Mohammed, mais n'en étant en rien choqués eux-mêmes au fond d'eux.




Dernière édition par Fanditha le Mer 09 Nov 2016, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 20:30

gerard2007 a écrit:

d'ailleurs tous ces hadiths macabres sont restés des siècles , sous les yeux des musulmans , sans qu'ils en soit dérangés .
ce n'est qu'a notre époque que la course jésus Mohamed , fait réagir les musulmans devant autant de différence de comportement entre 2 hommes de dieu .
alors ils commencent a nier , a vouloir épurer leur textes , du moins verbalement .

mais ils ont contre eux le comportement des califes bien guidés , qui eux avaient tous côtoyés le prophète de l'islam .
ils ont continué razzias , viols , tueries , allant même a bruler des hommes vivants .

ces califes bien guidés sont eux aussi vénérés  pour leur conduite exemplaire , et je pense que dans peu de temps ils deviendront gênant .

nos amis musulmans ne veulent pas lâcher prise , ils défendent bec et ongle l'indéfendable , en niant leur propre source immuable depuis des siècles .

un être humain qui a la notion du bien et du mal , et qui lit l'histoire de Saffya une seule fois dans sa vie , devrait réagir ..
pour essayer de minimiser cette histoire plus que gênante , plutôt que de réagir positivement , ils préfèrent arrondir les angles , emmètres des doutes , mais jamais ils ne condamne ...
effectivement , seul un gourou a cette force de faire avaler tout et n'importe quoi a ces adeptes
 


Parfois ce que je découvre au hasard de certains commentaires et dialogues sur youtube est tellement hallucinant qu'au départ je ne peux tout simplement y croire, puis en faisant des recherches je découvre que ça appartient bien à des hadiths sahih. C'est comme un puits sans fond, sans limite dans l'horreur. Tu crois avoir pris connaissance du pire mais non, tu trouves encore des choses plus infernales encore. Bon, ce sur quoi je suis tombée hier soir par exemple, je ne vais pas en parler là car je n'ai pas vérifié et c'est trop infâmant mais je vais quand même faire mes recherches. C'est juste ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 20:31

SKIPEER a écrit:
 



Toute la vérité dans l'histoire est que Kinâna a été mis à la mort selon ces biographies. Mais il ne le fut pas pour son refus de d'indiquer où le trésor était caché. Il a été mis à la mort parce qu'il avait tué Mahmud Ibn Maslama (raa).
At-Tabarî l'avait rapporté en des termes clairs: "Alors le Saint Prophète, (saws) a donné Kinana à Muhammad Ibn Maslama (raa),  et lui l'a mis à la mort en guise de vengeance pour le meurtre de son propre frère, Mahmud Ibn Maslama (raa)."
Concernant le reste du récit, At-Tabarî et Ibn Hishâm l'ont tous d'eux cité d'Ibn Ishâq, mais Ibn Ishâq ne nomme aucun narrateur. Les traditionalistes, dans les livres de Rijal (transmetteurs), ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq empruntait des histoires aux juifs au sujet des batailles du Prophète (saws). Comme Ibn Ishaq ne mentionne le nom d'aucun narrateur que ce soit, il est vraisemblable que l'histoire fut transmise par des juifs mais ne savons rien de plus. Par conséquent, il est vain de s'appuyer sur cette histoire.
[justify]Qu'un homme devrait être torturé par des brûlures sur sa poitrine à l'aide des étincelles d'un silex est un acte trop honteux pour un Prophète (saws) qui s'étaient vu attribuer le titre de "Rahma lil 'Alamin(Miséricorde pour les mondes) pour lui-même.  

Cela me fait penser à Staline, le petit père des peuples,
ou Hô Chi Minh (celui qui éclaire) !
ou Mao, le grand Timonier !

Les titres un peu trop élogieux sont suspects , non ? Il ne prouvent rien, sauf la terreur de leurs adeptes.

Quand les gens ont peur d'un tyran, ils font preuve de soumission en exagérant leur respect pour lui.

Ne crois-tu pas mon cher Skipeer, que tu es victime de la  même obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 20:49

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
 



Toute la vérité dans l'histoire est que Kinâna a été mis à la mort selon ces biographies. Mais il ne le fut pas pour son refus de d'indiquer où le trésor était caché. Il a été mis à la mort parce qu'il avait tué Mahmud Ibn Maslama (raa).
At-Tabarî l'avait rapporté en des termes clairs: "Alors le Saint Prophète, (saws) a donné Kinana à Muhammad Ibn Maslama (raa),  et lui l'a mis à la mort en guise de vengeance pour le meurtre de son propre frère, Mahmud Ibn Maslama (raa)."
Concernant le reste du récit, At-Tabarî et Ibn Hishâm l'ont tous d'eux cité d'Ibn Ishâq, mais Ibn Ishâq ne nomme aucun narrateur. Les traditionalistes, dans les livres de Rijal (transmetteurs), ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq empruntait des histoires aux juifs au sujet des batailles du Prophète (saws). Comme Ibn Ishaq ne mentionne le nom d'aucun narrateur que ce soit, il est vraisemblable que l'histoire fut transmise par des juifs mais ne savons rien de plus. Par conséquent, il est vain de s'appuyer sur cette histoire.
[justify]Qu'un homme devrait être torturé par des brûlures sur sa poitrine à l'aide des étincelles d'un silex est un acte trop honteux pour un Prophète (saws) qui s'étaient vu attribuer le titre de "Rahma lil 'Alamin(Miséricorde pour les mondes) pour lui-même.  

Cela me fait penser à Staline, le petit père des peuples,
ou Hô Chi Minh (celui qui éclaire) !
ou Mao, le grand Timonier !

Les titres un peu trop élogieux sont suspects , non ? Il ne prouvent rien, sauf la terreur de leurs adeptes.

Quand les gens ont peur d'un tyran, ils font preuve de soumission en exagérant leur respect pour lui.

Ne crois-tu pas mon cher Skipeer, que tu es victime de la  même obligation ?

Que dire de ceux qui ont divinisé un homme alors. Au hasard les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 20:57

Fanditha a écrit:
gerard2007 a écrit:

d'ailleurs tous ces hadiths macabres sont restés des siècles , sous les yeux des musulmans , sans qu'ils en soit dérangés .
ce n'est qu'a notre époque que la course jésus Mohamed , fait réagir les musulmans devant autant de différence de comportement entre 2 hommes de dieu .
alors ils commencent a nier , a vouloir épurer leur textes , du moins verbalement .

mais ils ont contre eux le comportement des califes bien guidés , qui eux avaient tous côtoyés le prophète de l'islam .
ils ont continué razzias , viols , tueries , allant même a bruler des hommes vivants .

ces califes bien guidés sont eux aussi vénérés  pour leur conduite exemplaire , et je pense que dans peu de temps ils deviendront gênant .

nos amis musulmans ne veulent pas lâcher prise , ils défendent bec et ongle l'indéfendable , en niant leur propre source immuable depuis des siècles .

un être humain qui a la notion du bien et du mal , et qui lit l'histoire de Saffya une seule fois dans sa vie , devrait réagir ..
pour essayer de minimiser cette histoire plus que gênante , plutôt que de réagir positivement , ils préfèrent arrondir les angles , emmètres des doutes , mais jamais ils ne condamne ...
effectivement , seul un gourou a cette force de faire avaler tout et n'importe quoi a ces adeptes
 


Parfois ce que je découvre au hasard de certains commentaires et dialogues sur youtube est tellement hallucinant qu'au départ je ne peux tout simplement y croire, puis en faisant des recherches je découvre que ça appartient bien à des hadiths sahih. C'est comme un puits sans fond, sans limite dans l'horreur. Tu crois avoir pris connaissance du pire mais non, tu trouves encore des choses plus infernales encore. Bon, ce sur quoi je suis tombée hier soir par exemple, je ne vais pas en parler là car je n'ai pas vérifié et c'est trop infâmant mais je vais quand même faire mes recherches. C'est juste ahurissant.

Vu toutes les bétises que tu as dites jusque la sur la sunna, à commencer par ton premier post, on se doute bien que t'es sources n'ont rien d'islamique.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 20:59

salamsam a écrit:
Que dire de ceux qui ont divinisé un homme alors. Au hasard les chrétiens.

On n'avait pas besoin de diviniser le Fils de Dieu, descendu du Ciel, et qui était revêtu de tous les pouvoir de Dieu son Père, dont le pouvoir de donner la Vie éternelle et de se ressusciter.

Que dire de celui qui a cherché à cacher cette divinité de Jésus, en inventant une révélation qu'il aurait soit disant reçu d'un ange, sans fournir aucune preuve. Et que dire de toutes les personnes qui se sont fait piégés par ce qu'a écrit ce faux prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 20:59

Skander a écrit:


Zay'nab était une femme d'une grande droiture morale. Quand la calomnie contre Aï'cha a éclaté, elle a déclaré à son sujet " Je surveille mes yeux et mes oreilles. Par Allah, je ne sais que du bien de Aï'sha." Rapporté par Boukhary.


Rapporté par Boukhary, un hadith donc. J'aimerais faire une parenthèse, selon les sources il y a entre 100 000 et 600 000 haddiths, certains contradictoires certains semblables.
Qui vous dit que ces haddiths ne sont pas des faux?

Je me permets de soulever la question car les musulmans ne se privent pas de déclarer nos 3 évangiles falsifiés, voire inventés et il y en a que trois. Rien que hier Lukikuk a monté une scène autour du Mont des Oliviers la veille de l'arrestation de Jésus. D'après lui un des évangélistes ne mentionnait pas le mot Mont des Oliviers et du coup c'est tout l'évangile qui s'effondrait d'après lui. Alors pourquoi accepterions-nous les hadiths si vous n'acceptez pas les évangiles.

Je vous rappelle que c'est sur ces hadiths hésitants que vous fondez aussi bien le port du voile que la lapidation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, beaucoup de personnes ont souvent communiqué le même hadith; car tout le monde a entendu le Prophète parler au public. Si cent personnes ont entendu sa parole, ils ont tous communiqué le même hadith.

100 000 haddiths au bas mot,  de quoi y avoir des milliers de falsifications et faux témoignages.

Pardon pour ce hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 21:24

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


Zay'nab était une femme d'une grande droiture morale. Quand la calomnie contre Aï'cha a éclaté, elle a déclaré à son sujet " Je surveille mes yeux et mes oreilles. Par Allah, je ne sais que du bien de Aï'sha." Rapporté par Boukhary.


Rapporté par Boukhary, un hadith donc. J'aimerais faire une parenthèse, selon les sources il y a entre 100 000 et 600 000 haddiths, certains contradictoires certains semblables.
Qui vous dit que ces haddiths ne sont pas des faux?

Je me permets de soulever la question car les musulmans ne se privent pas de déclarer nos 3 évangiles falsifiés, voire inventés et il y en a que trois. Rien que hier Lukikuk a monté une scène autour du Mont des Oliviers la veille de l'arrestation de Jésus. D'après lui un des évangélistes ne mentionnait pas le mot Mont des Oliviers et du coup c'est tout l'évangile qui s'effondrait d'après lui. Alors pourquoi accepterions-nous les hadiths si vous n'acceptez pas les évangiles.

Je vous rappelle que c'est sur ces hadiths hésitants que vous fondez aussi bien le port du voile que la lapidation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, beaucoup de personnes ont souvent communiqué le même hadith; car tout le monde a entendu le Prophète parler au public. Si cent personnes ont entendu sa parole, ils ont tous communiqué le même hadith.

100 000 haddiths au bas mot,  de quoi y avoir des milliers de falsifications et faux témoignages.

Pardon pour ce hors-sujet.

Le Sahih d'Al Bukhari ne contient qu'environ 7000 hadith sur les 300 000 qu'il a recueillit. Il n'a conservé que les hadiths qui lui paraissait pleinement authentique. Et sur les 7000 hadith environ que compte son Sahih il y a de nombreux hadiths qui sont répétés plusieurs fois. Le nombre de hadiths unique est donc bien inférieur à 7000.

Les hadiths qui se répètent sont des hadiths rapportés par différentes personnes, parfois ils sont totalement identique, parfois il y a quelques détails qui fluctuent d'une version à l'autre.

Les Sahih d'Al Bukhari et de Muslim sont les plus reconnus, mais même dans ces Sahih il y a quelques hadiths qui ne font pas l'unanimité chez les savants...

Nous ne mettons pas sur un pieds d’égalité le Coran et les hadiths. L'un est la Parole de Dieu, l'autres est le témoignage des compagnons du prophète. Et nous savons bien faire la distinction.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 21:47

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


Zay'nab était une femme d'une grande droiture morale. Quand la calomnie contre Aï'cha a éclaté, elle a déclaré à son sujet " Je surveille mes yeux et mes oreilles. Par Allah, je ne sais que du bien de Aï'sha." Rapporté par Boukhary.


Rapporté par Boukhary, un hadith donc. J'aimerais faire une parenthèse, selon les sources il y a entre 100 000 et 600 000 haddiths, certains contradictoires certains semblables.
Qui vous dit que ces haddiths ne sont pas des faux?

Je me permets de soulever la question car les musulmans ne se privent pas de déclarer nos 3 évangiles falsifiés, voire inventés et il y en a que trois. Rien que hier Lukikuk a monté une scène autour du Mont des Oliviers la veille de l'arrestation de Jésus. D'après lui un des évangélistes ne mentionnait pas le mot Mont des Oliviers et du coup c'est tout l'évangile qui s'effondrait d'après lui. Alors pourquoi accepterions-nous les hadiths si vous n'acceptez pas les évangiles.

Je vous rappelle que c'est sur ces hadiths hésitants que vous fondez aussi bien le port du voile que la lapidation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, beaucoup de personnes ont souvent communiqué le même hadith; car tout le monde a entendu le Prophète parler au public. Si cent personnes ont entendu sa parole, ils ont tous communiqué le même hadith.

100 000 haddiths au bas mot,  de quoi y avoir des milliers de falsifications et faux témoignages.

Pardon pour ce hors-sujet.

Le Sahih d'Al Bukhari ne contient qu'environ 7000 hadith sur les 300 000 qu'il a recueillit. Il n'a conservé que les hadiths qui lui paraissait pleinement authentique. Et sur les 7000 hadith environ que compte son Sahih il y a de nombreux hadiths qui sont répétés plusieurs fois. Le nombre de hadiths unique est donc bien inférieur à 7000.

Les hadiths qui se répètent sont des hadiths rapportés par différentes personnes, parfois ils sont totalement identique, parfois il y a quelques détails qui fluctuent d'une version à l'autre.

Les Sahih d'Al Bukhari et de Muslim sont les plus reconnus, mais même dans ces Sahih il y a quelques hadiths qui ne font pas l'unanimité chez les savants...

Nous ne mettons pas sur un pieds d’égalité le Coran et les hadiths. L'un est la Parole de Dieu, l'autres est le témoignage des compagnons du prophète. Et nous savons bien faire la distinction.

le coran est incompréhensible sans les hadits , et les hadiths sont pas fiables .
donc ta religion a ete envoyé pour rien , et le coran protegé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 22:19

salamsam a écrit:


Nous ne mettons pas sur un pieds d’égalité le Coran et les hadiths. L'un est la Parole de Dieu, l'autres est le témoignage des compagnons du prophète. Et nous savons bien faire la distinction.


Dans l'évangile c'est pareil Une parabole c'est la parole de Dieu pour un chrétien, la description de ses gestes ce sont des haddiths en quelque sorte. Personnellement je fais la différence entre un discours de Jésus et un commentaire de Luc, Marc ou Matthieu.

Exemple de ce passage de Luc 15

Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui: «Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux!» Alors Jésus leur dit cette parabole: «Si l’un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve? Quand il l’a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins; il leur dit: “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue!” Je vous le dis: C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.

En bleu C'est Luc qui parle et en violet c'est Jésus.

Tous les différents témoignages suivent ce schéma.

En plus j'ai une opinion toute personnelle, je ne l'ai pas encore comparée avec d'autres chrétiens, mais les évangiles racontent environ 3 ans de la vie de Jésus, nous avons une quarantaine de paraboles, ce qui fait 12-13 paraboles par an, soit une par mois, c'est peu, alors soit beaucoup d'enseignements ont été perdus, soit Jésus répétait le même enseignement plusieurs fois, mais il changeait forcément certains mots suivant son public. Il pouvait même rajouter une phrase pour expliquer suivant la réaction du public. C'est une évidence.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 22:42

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Rapporté par Boukhary, un hadith donc. J'aimerais faire une parenthèse, selon les sources il y a entre 100 000 et 600 000 haddiths, certains contradictoires certains semblables.
Qui vous dit que ces haddiths ne sont pas des faux?

Je me permets de soulever la question car les musulmans ne se privent pas de déclarer nos 3 évangiles falsifiés, voire inventés et il y en a que trois. Rien que hier Lukikuk a monté une scène autour du Mont des Oliviers la veille de l'arrestation de Jésus. D'après lui un des évangélistes ne mentionnait pas le mot Mont des Oliviers et du coup c'est tout l'évangile qui s'effondrait d'après lui. Alors pourquoi accepterions-nous les hadiths si vous n'acceptez pas les évangiles.

Je vous rappelle que c'est sur ces hadiths hésitants que vous fondez aussi bien le port du voile que la lapidation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, beaucoup de personnes ont souvent communiqué le même hadith; car tout le monde a entendu le Prophète parler au public. Si cent personnes ont entendu sa parole, ils ont tous communiqué le même hadith.

100 000 haddiths au bas mot,  de quoi y avoir des milliers de falsifications et faux témoignages.

Pardon pour ce hors-sujet.

Le Sahih d'Al Bukhari ne contient qu'environ 7000 hadith sur les 300 000 qu'il a recueillit. Il n'a conservé que les hadiths qui lui paraissait pleinement authentique. Et sur les 7000 hadith environ que compte son Sahih il y a de nombreux hadiths qui sont répétés plusieurs fois. Le nombre de hadiths unique est donc bien inférieur à 7000.

Les hadiths qui se répètent sont des hadiths rapportés par différentes personnes, parfois ils sont totalement identique, parfois il y a quelques détails qui fluctuent d'une version à l'autre.

Les Sahih d'Al Bukhari et de Muslim sont les plus reconnus, mais même dans ces Sahih il y a quelques hadiths qui ne font pas l'unanimité chez les savants...

Nous ne mettons pas sur un pieds d’égalité le Coran et les hadiths. L'un est la Parole de Dieu, l'autres est le témoignage des compagnons du prophète. Et nous savons bien faire la distinction.

le coran est incompréhensible sans les hadits , et les hadiths sont pas fiables .
donc ta religion a ete envoyé pour rien , et le coran protegé aussi

et rebelote
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 22:48

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Nous ne mettons pas sur un pieds d’égalité le Coran et les hadiths. L'un est la Parole de Dieu, l'autres est le témoignage des compagnons du prophète. Et nous savons bien faire la distinction.


Dans l'évangile c'est pareil Une parabole c'est la parole de Dieu pour un chrétien, la description de ses gestes ce sont des haddiths en quelque sorte. Personnellement je fais la différence entre un discours de Jésus et un commentaire de Luc, Marc ou Matthieu.

Exemple de ce passage de Luc 15

Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui: «Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux!» Alors Jésus leur dit cette parabole: «Si l’un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve? Quand il l’a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins; il leur dit: “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue!” Je vous le dis: C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.

En bleu C'est Luc qui parle et en violet c'est Jésus.

Tous les différents témoignages suivent ce schéma.

En plus j'ai une opinion toute personnelle, je ne l'ai pas encore comparée avec d'autres chrétiens, mais les évangiles racontent environ 3 ans de la vie de Jésus, nous avons une quarantaine de paraboles, ce qui fait 12-13 paraboles par an, soit une par mois, c'est peu,  alors soit beaucoup d'enseignements ont été perdus, soit Jésus répétait le même enseignement plusieurs fois, mais il changeait forcément certains mots suivant son public. Il pouvait même rajouter une phrase pour expliquer suivant la réaction du public. C'est une évidence.


Et si on compare, d'après le témoignage donné par les Evangiles :

. Jésus est descendu du Ciel comme l'ange gabriel, sauf qu'il est le Fils de Dieu et pas un ange messager de Dieu,
. Ses Apôtres et ceux qui l'ont entendu annoncer sa Bonne Nouvelle, sont comme selon les musulmans, Mohamed qui a entendu l'ange gabriel lui dicté le Coran.

Et comme les Apôtres qui ont témoignés de la Bonne Nouvelle de Jésus et les évangélistes qui ont entendu cette Bonne Nouvelle et l'ont consigné par écrit ; Mohamed aurait témoigné du Coran que lui aurait dicté l'ange auprès de ses compagnons qui ont consignés chacun ce témoignage de Mohamed.

Ce n'est que beaucoup plus tard qu'a été écrite la sunna, où ont été consignés les témoignages des compagnons de Mohamed, sur la vie de Mohamed et les soit disant explication qu'il aurait donné sur les versets difficilement compréhensible du Coran.

Tout comme les musumans font reposer leur foi sur le témoignage des compagnons de Mohamed, les chrétiens font reposer leur foi sur les Apôtres à qui Jésus descendu du Ciel à confié son témoignage durant les 3 ans passés avec eux.

La différence c'est que Jésus, envoyé de Dieu descendu du Ciel, a donné son témoignage devant 12 témoins ; contrairement à l'ange qui ne s'est montré et fait entendre qu'à un seul témoin, Mohamed, que ses compagnons ont crus aveuglément, sans preuve, sur sa seule parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2016, 01:54

Les musulmans n'ont pas de mal à analyser les hadiths et à admettre qu'il y a des hadiths forgés .
Les muhadith ont essayé de mettre en place un système afin de pouvoir retracer ces paroles tout en sachant que l'infaillibilité n'est pas de ce monde .

La différence avec le témoignage des apôtres et de leur mise par écrit est qu'il n 'y a pas de trace et aucun moyen de savoir concrètement ce qu'il en est des paroles de Jésus .

la mise par écrit a été tardive , Jésus parlait araméen et Hébreux , il ne reste aucune trace des propos de Jésus dans cette langue . Le lecteur du coran et l'arabisant comprendra que traduction=trahison .
Les témoignages n'ont pas l'air fiable , et les historiens ont des conclusions qui s'opposent à la conception chrétienne .
D'ailleurs il y a un fossé entre la compréhension des apôtres de l'enseignement de Jésus et celui de l'Eglise .

Si les juifs n'ont pas reconnu Jésus comme Messie c'est que Jésus ne correspondait pas à la description du messie . L'AT a été relue pour retrouver ce qui pourrait correspondre à la mission d'un messie souffrant et le témoignage des évangiles ainsi que les dogmes de l’Église se sont fait post eventum , par conséquent leur témoignage tombe à l'eau car orienté , on ne peut être juge et parti .C'est exactement ce que je reproche aux musulmans qui lisent la bible pour y retrouver l'islam . Que pensent les chrétiens de cette méthode ?

Ce que l'on constate c'est l'écart entre le monthéisme juif ainsi que la description de l'Eternel et le monothéisme chrétien et la description de Dieu . Il est impossible de concilier les deux et pourtant le chrétien , l'Eglise ....admettent bien le Dieu vengeur de l'AT comme étant leur Dieu . Par souci de cohérence il devient impossible au chrétien de dire que le Dieu du coran est différent du Dieu chrétien tout en acceptant le Dieu de l'AT .
Prétendre que Dieu ne saurait changer d'humeur entre en contradiction avec le changement d'humeur entre l'AT et le NT .
Il y a bien anguille sous roche et nier le Dieu de l'AT revient à nier l'oeuvre de Jésus . Mais il y a bien deux poids deux mesures si le coran ne peut provenir de Dieu , l'AT aussi .
Dire que Dieu ne peut revenir en arrière c'est parler en place de Dieu et prendre le rôle des pharisiens persuadé d'être dans le vrai . Il est inconcevable pour un juif de croire que le messie puisse mourir crucifié et encore moins de croire que le Messie est dieu .

Comme le dit mulder la vérité est ailleurs .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2016, 08:33

icare a écrit:
Les musulmans n'ont pas de mal à analyser les hadiths et à admettre qu'il y a des hadiths forgés .
Les muhadith ont essayé de mettre en place un système afin de pouvoir retracer ces paroles tout en sachant que l'infaillibilité n'est pas de ce monde .

La différence avec le témoignage des apôtres et de leur mise par écrit est qu'il n 'y a pas de trace et aucun moyen de savoir concrètement ce qu'il en est des paroles de Jésus .
Non c'est pareil car si on peut accuser les apôtres de montage on peut faire exactement le même reproche à l'entourage de Mohamed,
les milliers de haddiths peuvent tous être l'opinion personnelle de l'entourage (ou pas) de Mohamed, chacun faisant passer sa vision de la religion pour la parole du prophète.

Citation :
la mise par écrit a été tardive , Jésus parlait araméen et Hébreux , il ne reste aucune trace des propos de Jésus dans cette langue . Le lecteur du coran et l'arabisant comprendra que traduction=trahison .
Si on s'en tient uniquement aux propos de Jésus il y a une totale unité de ton de style et de sens.

Citation :
Les témoignages n'ont pas l'air fiable , et les historiens ont des conclusions qui s'opposent à la conception chrétienne .
D'ailleurs il y a un fossé entre la compréhension des apôtres de l'enseignement de Jésus et celui de l'Eglise .
Si les juifs n'ont pas reconnu Jésus comme Messie c'est que Jésus ne correspondait pas à la description du messie . L'AT a été relue pour retrouver ce qui pourrait correspondre à la mission d'un messie souffrant et le témoignage des évangiles ainsi que les dogmes de l’Église se sont fait post eventum , par conséquent leur témoignage tombe à l'eau car orienté , on ne peut être juge et parti .C'est exactement ce que je reproche aux musulmans qui lisent la bible pour y retrouver l'islam . Que pensent les chrétiens de cette méthode ?
Ce que l'on constate c'est l'écart entre le monthéisme juif ainsi que la description de l'Eternel et le monothéisme chrétien et la description de Dieu . Il est impossible de concilier les deux et pourtant le chrétien , l'Eglise ....admettent bien le Dieu vengeur de l'AT comme étant leur Dieu . Par souci de cohérence il devient impossible au chrétien de dire que le Dieu du coran est différent du Dieu chrétien tout en acceptant le Dieu de l'AT .
Prétendre que Dieu ne saurait changer d'humeur entre en contradiction avec le changement d'humeur entre l'AT et le NT .
Il y a bien anguille sous roche et nier le Dieu de l'AT revient à nier l'oeuvre de Jésus . Mais il y a bien deux poids deux mesures si le coran ne peut provenir de Dieu , l'AT aussi .
Dire que Dieu ne peut revenir en arrière c'est parler en place de Dieu et prendre le rôle des pharisiens persuadé d'être dans le vrai . Il est inconcevable pour un juif de croire que le messie puisse mourir crucifié et encore moins de croire que le Messie est dieu
.

Exactement et c'est ce qui explique que les chrétiens simples et non instruits voient dans Jésus le représentant du véritable Dieu de lumière et de réconciliation, le Sauveur, celui qui les aime; et relèguent le Dieu de l'AT à une préhistoire révolue. C'était ainsi dans mon enfance. Le Dieu de l'AT c'était  "le cruel Dieu des Juifs" et chacun ignorait sereinement l'AT et ne le lisait pas.
Je parle ici des chrétiens non instruits, simples et naifs. Sur ce forum les chrétiens connaissent parfaitement l'ancien testament et font un gros travail de logique et d'érudition pour concilier les 2 testaments.

De même qu'Anourshivan est coraniste,  pour ma part je ne lis que les paraboles et discours de Jésus. Le tout forme un ensemble cohérent qui à mon humble avis d'hérétique-protestante-libérale n'est pas en accord avec les dogmes de l'église. Si on s'en tient uniquement aux paroles de Jésus le sens est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2016, 10:44

icare a écrit:
Les musulmans n'ont pas de mal à analyser les hadiths et à admettre qu'il y a des hadiths forgés .
Les muhadith ont essayé de mettre en place un système afin de pouvoir retracer ces paroles tout en sachant que l'infaillibilité n'est pas de ce monde .

Ne parle pas au noms des Musulmans mais parle en ton nom. il est clair que tu es un des rares Musulmans a cherché l'esprit et pas les mots. je lis chacun de tes posts (avec Ashourivan) qui sont toujours trés interessants même s'il arrive que tu te trompes (selon moi).
La majorité des Musulmans croient aux hadiths dits authentiques qui font dire des choses incongrues à Mohammed. et les "on dit" s'avérent bien souvent faux ou déformés.


Citation :
La différence avec le témoignage des apôtres et de leur mise par écrit est qu'il n 'y a pas de trace et aucun moyen de savoir concrètement ce qu'il en est des paroles de Jésus .

la mise par écrit a été tardive , Jésus parlait araméen et Hébreux , il ne reste aucune trace des propos de Jésus dans cette langue . Le lecteur du coran et l'arabisant comprendra que traduction=trahison .
Les témoignages n'ont pas l'air fiable , et les historiens ont des conclusions qui s'opposent à la conception chrétienne .


Exemple:

Il semble pourtant que tous les historiens digne de ce nom du premier et deuxiéme siécle affirment sans ambiguité que Jésus a été crucifié. on peut penser que ces historiens ont eu la même démarche que les collecteurs de hadiths.




.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2016, 11:53

salamsam a écrit:



Vu toutes les bétises que tu as dites jusque la sur la sunna, à commencer par ton premier post, on se doute bien que t'es sources n'ont rien d'islamique.


Faux car je parle bien de vos sources, d'extraits du Coran et des hadiths, pas de mon imagination; des bêtises, ou des atrocités c'est entendu, mais je n'y peux rien, et ça doit être fatigant pour les musulmans de toujours devoir se justifier sur le contenu de leurs sources mais il s'agit bien de leurs sources. Si ces dernières sont mensongères, non fiables, si tout est ambigu dans l'islam, eh bien rien de bien structuré ne peut ressortir de ce maelstrom. C'est une religion qui contient les germes de sa propre destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:41

Caillou bleu a écrit:
Non c'est pareil car si on peut accuser les apôtres de montage on peut faire exactement le même reproche à l'entourage de Mohamed,
les milliers de haddiths peuvent tous être l'opinion personnelle de l'entourage (ou pas) de Mohamed, chacun faisant passer sa vision de la religion pour la parole du prophète.
Le cas n'a jamais ete exclu du monde musulman .
Raison pour laquelle il y a eu des outils de vérification mis en place . La méthode historique n'est plus la même aujourd'hui , nous sommes bien plus compétents dans les analyses critiques , mais le monde musulman est loin d'avoir atteint le niveau européen dans ce domaine . D'ailleurs l'un des combats de l'imam ash shafii fut de combattre l'imitation aveugle et l'acception sans usage de sens critique .

Caillou bleu a écrit:
Si on s'en tient uniquement aux propos de Jésus il y a une totale unité de ton de style et de sens.
Si on s'en tient qu'au propos de Jésus , non connaissances a ce sujet sont très maigres , autant dire que l'on ne peut rien dire de lui .
Rien a voir avec ce qu'en a fait la théologie chrétienne , un bon vivant qui se met parfois en colère qui maudit des personnes et qui aime . Un homme rien de plus .

caillou bleu a écrit:
Exactement et c'est ce qui explique que les chrétiens simples et non instruits voient dans Jésus le représentant du véritable Dieu de lumière et de réconciliation, le Sauveur, celui qui les aime; et relèguent le Dieu de l'AT à une préhistoire révolue. C'était ainsi dans mon enfance. Le Dieu de l'AT c'était "le cruel Dieu des Juifs" et chacun ignorait sereinement l'AT et ne le lisait pas.
Je parle ici des chrétiens non instruits, simples et naifs. Sur ce forum les chrétiens connaissent parfaitement l'ancien testament et font un gros travail de logique et d'érudition pour concilier les 2 testaments.

De même qu'Anourshivan est coraniste, pour ma part je ne lis que les paraboles et discours de Jésus. Le tout forme un ensemble cohérent qui à mon humble avis d'hérétique-protestante-libérale n'est pas en accord avec les dogmes de l'église. Si on s'en tient uniquement aux paroles de Jésus le sens est tout autre.
En effet , et le christianisme primitif était très différent du christianisme contemporain et celui de l’Église .

poisson vivant a écrit:
La majorité des Musulmans croient aux hadiths dits authentiques qui font dire des choses incongrues à Mohammed. et les "on dit" s'avérent bien souvent faux ou déformés.
Les musulmans [de ce forum] disent que le musulman lambda n'a pas le niveau pour qualifier un hadith de non authentique . C'est une forme de pudeur , mais je l'avoue il m'arrive d'etre impudique .
poisson vivant a écrit:

Il semble pourtant que tous les historiens digne de ce nom du premier et deuxiéme siécle affirment sans ambiguité que Jésus a été crucifié. on peut penser que ces historiens ont eu la même démarche que les collecteurs de hadiths.
La science de l'histoire a cette époque n’était pas la même que celle d'aujourd'hui . Mais par souci d’honnêteté même les historiens sérieux de nos jours affirment que la crucifixion a bien eu lieu .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:48

Poisson vivant a écrit:


Ne parle pas au noms des Musulmans mais parle en ton nom. il est clair que tu es un des rares Musulmans a cherché l'esprit et pas les mots. je lis chacun de tes posts (avec Ashourivan) qui sont toujours trés interessants même s'il arrive que tu te trompes (selon moi).
La majorité des Musulmans croient aux hadiths dits authentiques qui font dire des choses incongrues à Mohammed. et les "on dit" s'avérent bien souvent faux ou déformés.
.

Le problème sur un forum c'est qu'on ne connait souvent que des gens qui ont des idées tranchées, semblables et extrêmes. Peut-être que des tas de musulmans pensent comme Icare, mais ils ne s'expriment pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2016, 14:10

Pourquoi comparer mohamed violent à Moïse quand nous chrétiens demande de la comparer à Jésus le dernier prophète ?

Puisque le dernier prophète a banni la violence dans le culte de la foi en Dieu en allant jusqu'à demander contradictoirement de subir passivement la violence plutôt que de la commettre (portez ma croix; soufrez pour moi etc), ( l'oreille tranchée de son disciple par l'un de ceux qui sont venus l'arrêter etc)
alors est-ce possible que le soi-disant ultime prophète vienne nous ramener au temps de moïse avec de al violence sur violence ? alors qu'avec jésus le dernier prophète c'est la grâce sur grâce , l'amour sur l'amour ? qui êtes vous donc ô muslims pour choisir le venin quand on vous offre du lait ?

mais c'est quoi ce dieu allah ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2016, 18:35

Poisson vivant a écrit:
icare a écrit:
Les musulmans n'ont pas de mal à analyser les hadiths et à admettre qu'il y a des hadiths forgés .
Les muhadith ont essayé de mettre en place un système afin de pouvoir retracer ces paroles tout en sachant que l'infaillibilité n'est pas de ce monde .

Ne parle pas au noms des Musulmans mais parle en ton nom. il est clair que tu es un des rares Musulmans a cherché l'esprit et pas les mots. je lis chacun de tes posts (avec Ashourivan) qui sont toujours trés interessants même s'il arrive que tu te trompes (selon moi).
La majorité des Musulmans croient aux hadiths dits authentiques qui font dire des choses incongrues à Mohammed. et les "on dit" s'avérent bien souvent faux ou déformés.


Citation :
La différence avec le témoignage des apôtres et de leur mise par écrit est qu'il n 'y a pas de trace et aucun moyen de savoir concrètement ce qu'il en est des paroles de Jésus .

la mise par écrit a été tardive , Jésus parlait araméen et Hébreux , il ne reste aucune trace des propos de Jésus dans cette langue . Le lecteur du coran et l'arabisant comprendra que traduction=trahison .
Les témoignages n'ont pas l'air fiable , et les historiens ont des conclusions qui s'opposent à la conception chrétienne .


Exemple:

Il semble pourtant que tous les historiens digne de ce nom du premier et deuxiéme siécle affirment sans ambiguité que Jésus a été crucifié. on peut penser que ces historiens ont eu la même démarche que les collecteurs de hadiths.




.
pourquoi dire que tous les hadits qui ne sont pas en phase avec notre époque seraient des faux ?
s'ils sont jugés authentiques , il faut en prendre acte .
toute façon la grande majorité des musulmans sunnites les acceptent , donc Icare est dans l'erreur , puisque seul contre tous .
sa voix n'a pas d'intérêt , surtout que dénoncer les hadiths dérangeant en France , n'apportent pas rien ...
et les dénoncer dans un pays musulmans serais signer son arrêt de mort ...
je pense que c'est juste un travail pour nous arrondir les angles , et faire mieux accepter l'islam aux occidentaux ...


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyVen 11 Nov 2016, 19:34

icare a écrit:
Si on s'en tient qu'au propos de Jésus , non connaissances a ce sujet sont très maigres , autant dire que l'on ne peut rien dire de lui .
Rien a voir avec ce qu'en a fait la théologie chrétienne , un bon vivant qui se met parfois en colère qui maudit des personnes et qui aime . Un homme rien de plus .

Effectivement, si on s'en tient à ce que dit le Coran sur Jésus, on ne peut rien dire de Lui, sinon qu'il serait un messager envoyé par Dieu. Very Happy

Par contre, si on s'en tient aux Evangiles, qui contiennent le témoignage de ses Apôtres, ses Evangélistes, on connaît tout ce que Jésus a voulu qu'on connaisse sur Lui.

Nous savons d'où il vient : "du Ciel", d'auprès de Dieu son Père" ou il s'en est retourné après sa résurrection, tout en nous confiant à un autre protecteur, un autre maître, plus intérieur, l'Esprit de Dieu son Père dont il était lui-même rempli.

Nous savons comment il est venu sur terre : en s'incarnant, comme homme, dans le sein d'une femme promise en mariage à un homme vivant à Nazareth, Joseph.

Nous savons ce qu'il Est venu faire : mettre en nous son Esprit, pour que ce même Esprit nous fasse entrée dans sa Vie, la Vie de Dieu son Père, l'Eternel.

Il est venu accomplir ce qu'Il avait promis de faire, par la bouche de son prophète Ezéchiel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptySam 12 Nov 2016, 17:14

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


Zay'nab était une femme d'une grande droiture morale. Quand la calomnie contre Aï'cha a éclaté, elle a déclaré à son sujet " Je surveille mes yeux et mes oreilles. Par Allah, je ne sais que du bien de Aï'sha." Rapporté par Boukhary.



Rapporté par Boukhary, un hadith donc. J'aimerais faire une parenthèse, selon les sources il y a entre 100 000 et 600 000 haddiths, certains contradictoires certains semblables.
Qui vous dit que ces haddiths ne sont pas des faux?


Le Sahih d'Al Bukhari ne contient qu'environ 7000 hadith sur les 300 000 qu'il a recueillit. Il n'a conservé que les hadiths qui lui paraissait pleinement authentique.  



Et pour garantir l'authenticité de ses Hadiths, l'Imam al Boukhary a vérifié non seulement la chaîne de transmission de chaque Hadiths, mais il a choisi parmi les Hadiths aux chaînes authentiques ceux qui étaient rapportés de la même façon au Yémen, en Irak et en Egypte.

C'est pourquoi il lui a fallu toutes ces longues années pour effectuer les nombreux voyages de sa quête de la Science.

L'Imam Ahmed ibn Hanbal l'a encouragé dans ce projet et il lui a certifié que les Hadiths ainsi assemblés seraient un des recueil des plus sûrs.

Pour revenir au sujet du mariage du Prophète Mohammed avec Zay'nab, l'histoire qui raconte qu'il aurait été séduit en la voyant par hasard alors qu'il se rendait chez Zaïd est tirée d'un livre attribué à Tabari (à ne pas confondre avec Tabarani) et il se trouve que Tabari écrivait sans chercher à vérifier ses sources. Il prenait le sahih comme le douteux et il en faisait une histoire.

Bien que certains le considèrent comme un historien, sa démarche n'était pas celle d'un scientifique comme Ibn Khaldoun par exemple, qui lui prenait grand soin d'étayer ses livres avec des faits vérifiables.

Ainsi, d'après l'histoire de Tabari ( qui est reprise en choeur sur les sites islamophobes, évangéliques et identitaires, ouf) le Prophète Mohammed n'aurait jamais vu le visage de Zay'nab et il en serait tombé amoureux en la découvrant dévoilée chez Zaïd.

C'est omettre que c'est le Prophète Mohammed lui-même qui a marié Zay'nab à Zaïd, et cela à une époque où le verset ordonnant le voile n'avait pas encore été révélé. Il connaissait donc parfaitement Zay'nab et cette histoire ne correspond pas à la vérité toute simple que ce mariage a mal tourné et que Zaïd était sur le point de divorcer.

Il ne reste après que la calomnie pour ceux qui sont portés à la calomnie, pour ma part je fais mienne les paroles de Zay'nab, je surveille mes yeux et mes oreilles, et je ne rapporte que du bien  Very Happy

J'ai déjà démonté deux calomnies de ce post, je vais en démonter une troisième à propos des sois-disant pillages  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2016, 20:38

Skander a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:



Rapporté par Boukhary, un hadith donc. J'aimerais faire une parenthèse, selon les sources il y a entre 100 000 et 600 000 haddiths, certains contradictoires certains semblables.
Qui vous dit que ces haddiths ne sont pas des faux?


Le Sahih d'Al Bukhari ne contient qu'environ 7000 hadith sur les 300 000 qu'il a recueillit. Il n'a conservé que les hadiths qui lui paraissait pleinement authentique.  



Et pour garantir l'authenticité de ses Hadiths, l'Imam al Boukhary a vérifié non seulement la chaîne de transmission de chaque Hadiths, mais il a choisi parmi les Hadiths aux chaînes authentiques ceux qui étaient rapportés de la même façon au Yémen, en Irak et en Egypte.

C'est pourquoi il lui a fallu toutes ces longues années pour effectuer les nombreux voyages de sa quête de la Science.

L'Imam Ahmed ibn Hanbal l'a encouragé dans ce projet et il lui a certifié que les Hadiths ainsi assemblés seraient un des recueil des plus sûrs.

Pour revenir au sujet du mariage du Prophète Mohammed avec Zay'nab, l'histoire qui raconte qu'il aurait été séduit en la voyant par hasard alors qu'il se rendait chez Zaïd est tirée d'un livre attribué à Tabari (à ne pas confondre avec Tabarani) et il se trouve que Tabari écrivait sans chercher à vérifier ses sources. Il prenait le sahih comme le douteux et il en faisait une histoire.

Bien que certains le considèrent comme un historien, sa démarche n'était pas celle d'un scientifique comme Ibn Khaldoun par exemple, qui lui prenait grand soin d'étayer ses livres avec des faits vérifiables.

Ainsi, d'après l'histoire de Tabari ( qui est reprise en choeur sur les sites islamophobes, évangéliques et identitaires, ouf) le Prophète Mohammed n'aurait jamais vu le visage de Zay'nab et il en serait tombé amoureux en la découvrant dévoilée chez Zaïd.

C'est omettre que c'est le Prophète Mohammed lui-même qui a marié Zay'nab à Zaïd, et cela à une époque où le verset ordonnant le voile n'avait pas encore été révélé. Il connaissait donc parfaitement Zay'nab et cette histoire ne correspond pas à la vérité toute simple que ce mariage a mal tourné et que Zaïd était sur le point de divorcer.

Il ne reste après que la calomnie pour ceux qui sont portés à la calomnie, pour ma part je fais mienne les paroles de Zay'nab, je surveille mes yeux et mes oreilles, et je ne rapporte que du bien  Very Happy

J'ai déjà démonté deux calomnies de ce post, je vais en démonter une troisième à propos des sois-disant pillages  Wink
tu n'a rien démonté du tout .
il avait vu le visage de zaynab , mais ne l'avait pas vu en petite tenu ...
toute facon , le coran dit que le prophete etait amoureux en secret de la femme de son fils adoptif , c'est deja un grand peché .

33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public.

il dissimulait dans le fond de son cœur , qu'il avait envie de la femme de son fils , tout est dit .....
et Allah "zorro'" est arrivé pour tout devoiler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016, 13:35

petero a écrit:
icare a écrit:
Si on s'en tient qu'au propos de Jésus , non connaissances a ce sujet sont très maigres , autant dire que l'on ne peut rien dire de lui .
Rien a voir avec ce qu'en a fait la théologie chrétienne , un bon vivant qui se met parfois en colère qui maudit des personnes et qui aime . Un homme rien de plus .

Effectivement, si on s'en tient à ce que dit le Coran sur Jésus, on ne peut rien dire de Lui, sinon qu'il serait un messager envoyé par Dieu.  Very Happy

Par contre, si on s'en tient aux Evangiles, qui contiennent le témoignage de ses Apôtres, ses Evangélistes, on connaît tout ce que Jésus a voulu qu'on connaisse sur Lui.

Nous savons d'où il vient :  "du Ciel", d'auprès de Dieu son Père" ou il s'en est retourné après sa résurrection, tout en nous confiant à un autre protecteur, un autre maître, plus intérieur, l'Esprit de Dieu son Père dont il était lui-même rempli.

Nous savons comment il est venu sur terre :  en s'incarnant, comme homme,  dans le sein d'une femme promise en mariage à un homme vivant à Nazareth, Joseph.

Nous savons ce qu'il Est venu faire : mettre en nous son Esprit, pour que ce même Esprit nous fasse entrée dans sa Vie, la Vie de Dieu son Père, l'Eternel.

Il est venu accomplir ce qu'Il avait promis de faire, par la bouche de son prophète Ezéchiel.

Je ne vois pas ce que vient faire le coran ici .
Citation :
Par contre, si on s'en tient aux Evangiles, qui contiennent le témoignage de ses Apôtres, ses Evangélistes, on connaît tout ce que Jésus a voulu qu'on connaisse sur Lui.
On ne connait que ce que des personnes ont voulu nous faire savoir . On fait tenir des propos a Jésus . On y croit ou on y croit pas . Le croyant y croit , l'historien se base sur des faits et s’arrête a ces faits .

Citation :
Nous savons d'où il vient
Fils de Marie .
Citation :

Nous savons comment il est venu sur terre
Nasareth ou bethleem ?

Citation :
Nous savons ce qu'il Est venu faire
Aucun témoin et pourtant les propos de Jésus sont recueillis . Comment témoigner et mettre par écrit des propos tenus par Jésus alors que le témoin est absent ? ( La tentation du désert , les rois mages , les procès , la passion , la visite en enfer ...)
Citation :

Il est venu accomplir ce qu'Il avait promis de faire, par la bouche de son prophète Ezéchiel.
Ou alors la prophétie du Deuteronome , il a fini pendu a un bois .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 EmptyLun 14 Nov 2016, 13:44

gerard2007 a écrit:
pourquoi dire que tous les hadits qui ne sont pas en phase avec notre époque seraient des faux ?
s'ils sont jugés authentiques , il faut en prendre acte .
toute façon la grande majorité des musulmans sunnites les acceptent , donc Icare est dans l'erreur , puisque seul contre tous .
sa voix n'a pas d'intérêt , surtout que dénoncer les hadiths dérangeant en France , n'apportent pas rien ...
et les dénoncer dans un pays musulmans serais signer son arrêt de mort ...
je pense que c'est juste un travail pour nous arrondir les angles , et faire mieux accepter l'islam aux occidentaux ...
La question n'est pas de savoir si tout les hadiths sont en phase avec notre époque , d'ailleurs si tout les hadiths étaient en phase avec notre époque leurs authenticité seraient encore plus douteuse .
L'argument n'est pas de l'ordre de l’authenticité des hadiths , mais de l'ordre de la relativité de la morale , le point d'origine de la revelation ( l'islam n'a pas été crée ex-nihilo) et le pourquoi de la présence de l'homme sur terre .

Quant a dire que j’arrondis les angles en vue de séduire les occidentaux , c'est un procès d'intention .
Par contre j'ai l'impression qu'il t'est difficile de croire que la pensée occidentale peut influencer des musulmans qui chercheront a concilier ce qu'il y a de mieux chez les deux . Je n’arrondis rien , je m’intéresse aux deux pensées et j'essaie de faire le trie .
Je profite de la richesse du monde et de ce qu'il a a offrir .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed et les 10 commandements   Mohammed et les 10 commandements - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammed et les 10 commandements
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES DIX COMMANDEMENTS
» Commandements et Amour
» hierarchiser les commandements ?
» Qui a aboli la loi ainsi que les commandements!
» Les dix commandements en ligne tres intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: