Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LA MONTAGNE DES SACRIFICES

Aller en bas 
+12
zlitni
Suleyman
SKIPEER
nickel
mario-franc_lazur
suryoyo
Pierresuzanne
lefidele
morgankari77
Jean claude
Petero
azdan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015, 19:36

Rappel du premier message :

qui a était amené aux sacrifices Ismael ou Isaac ?


- qui est le fils unique d'Abraham , cité dans la bible ?


- qui est le fils de la promesse ?


- quelle est cette montagne sacrée ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015, 19:06

Jean claude a écrit:
Citation :
Si selon toi Abraham ne pouvait se marier deux fois , pourquoi son petit fils JACOB , avait épousé 4 femmes , tiens bizarre une autre coincidence c'est comme en islam !! , je te rappelle c'est le meme sénarios qui revient , la première épouse de Jacob lui faut épouser Zilpa sa servante
salam azdan
Je t'ai pourtant donné la réponse, mais je pense que tu t'es précipité pour essayer de relativiser en  contradiction?
Pourquoi ne relis tu pas la réponse correctement?
UNE SEULE CHAIR ET UNE SEULE FEMME!
Citation :
La polygamie. Puisque, selon le modèle originel donné par Dieu pour l’humanité, le mari et la femme devaient devenir une seule chair, la polygamie n’entrait pas dans le dessein divin et elle est interdite au sein de la congrégation chrétienne. Les surveillants et les assistants ministériels, qui doivent être des exemples dans la congrégation, ne peuvent avoir plus d’une femme en vie (1Tm 3:2, 12 ; Tt 1:5, 6).
Citation :

9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”


Je pense très sincèrement que tu devrais méditer sur ce qu'on écrit plutôt que d'essayer à chaque fois de contredire tous les chrétiens qui sont ici.
Non, personne ne doit avoir deux femmes, encore moins 4 et 13 comme Mohamed Dieu a interdit cela comprends tu?

Bien à toi

       c'est pas moi qui te contredit c'est l'histoire , et si tu veux renier l'histoire , ne lis plus l'AT , c'est simple , tu le rejette , que tu veuille ou non , et contre ta volonté et contre ta citation à deux sous , une seule chair et seule femme , Jacob s'en foute pas mal , il avait 4 femmes , et 12 tribus sont né .

        Jean claude , est ce tu me demande de me soumettre à vos méditations ??

     tu pense que si je dis un avis contraire , alors c'est parce que je veux pas vous écouter , mais le dialogue , il est partagé , il n'est pas à sens unique , la colonisation c'est terminé !!mon cher jean claude , on est plus des bougnoules , tu vois , on a appris à lire à l'école , on  a  fait l'université , on a vu le monde , et toi maintenant , tu nous traite comme des petits enfants pour venir écouter tonton jean claude .

QUO VADIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015, 20:30

azdan a écrit:
c'est pas moi qui te contredit c'est l'histoire , et si tu veux renier l'histoire , ne lis plus l'AT , c'est simple , tu le rejette , que tu veuille ou non , et contre ta volonté et contre ta citation à deux sous , une seule chair et seule femme , Jacob s'en foute pas mal , il avait 4 femmes , et 12 tribus sont né .

Dieu a dit : "tu ne tueras pas". Est-ce que parce que dans la Bible il y a pleins d'hommes qui tuent d'autres hommes, cela veut dire que Dieu était pour le meurtre ? NON

Ce n'est pas parce que certains patriarches ont eux plusieurs concubines en plus de leur femme, que cela veut dire que Dieu était pour la polygamie !!!

Notre maître c'est Jésus et il a rappelé aux juifs ce principe :

9 Or je vous dis que celui qui répudie sa femme, si ce n'est pour adultère, et en épouse une autre, commet un adultère. (Matthieu (CP) 19)

Jésus dit bien "celui qui répudie sa femme" et pas "une de ses femmes" ; donc pour lui, un homme a 1 seule femme et il ne doit pas en épouser une autre, même en cas de divorce.

Maintenant, je comprends que vous continuez à croire que Dieu a autorisé la polygamie puisque le prophète dans lequel vous croyez, c'est Mohamed qui a pratiqué lui-même la polygamie ; vous ne croyez pas dans les paroles de Jésus.

C'est là notre différence : nous suivons les recommandations de jésus ; vous suivez les recommandations de Mohamed.

Pour nous, Celui qui dit la Vérité sur ce que Dieu veux, c'est jésus.

Et il dit bien que si Moïse a autorisé qu'ils épouse une autre femme, quand ils divorçaient, que c'était à cause de la dureté de leur cœur. Et Jésus a bien dit : "Moïse" et pas "Dieu". Ce n'est pas Dieu qui a autorisé les juifs à épouser une autre femme, c'est Moïse. Moïse a pris cette initiative contraire à ce que Dieu avait demandé à Adam, en lui donnant 1 femme et pas plusieurs.

Continuez à suivre l'exemple de votre prophète Mohamed et des patriarches qui ont eu plusieurs concubines en plus de leur femme ; cela ne veut pas dire que vous faites la volonté de Dieu, car Jésus a rappelé la volonté de Dieu. L'homme marié qui épouse une autre femme, il commet un adultère.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015, 22:02

Citation :
c'est pas moi qui te contredit c'est l'histoire , et si tu veux renier l'histoire , ne lis plus l'AT , c'est simple , tu le rejette , que tu veuille ou non , et contre ta volonté et contre ta citation à deux sous , une seule chair et seule femme , Jacob s'en foute pas mal , il avait 4 femmes , et 12 tribus sont né .

Jean claude , est ce tu me demande de me soumettre à vos méditations ??

tu pense que si je dis un avis contraire , alors c'est parce que je veux pas vous écouter , mais le dialogue , il est partagé , il n'est pas à sens unique , la colonisation c'est terminé !!mon cher jean claude , on est plus des bougnoules , tu vois , on a appris à lire à l'école , on a fait l'université , on a vu le monde , et toi maintenant , tu nous traite comme des petits enfants pour venir écouter tonton jean claude .

QUO VADIS ?

Cher azdan

Je t'ai pourtant cité l'ancien testament mais je vois que tu ne lis toujours pas ce qu'on t'écris!
Donc je te remets ce que j'ai écris en espérant que cette fois-ci tu seras à même de lire sans te précipiter?

Citation :
Lorsque le Créateur institua le mariage, l’éventualité du divorce n’existait pas. L’homme devait s’attacher à sa femme, et ils devaient “ devenir une seule chair ”. (Gn 2:24.) Par conséquent, un homme aurait une seule femme, qui serait considérée comme une seule chair avec lui. Le divorce n’apparut qu’après la chute de l’homme, qui entraîna l’imperfection et la déchéance.

Egalement,

La polygamie. Puisque, selon le modèle originel donné par Dieu pour l’humanité, le mari et la femme devaient devenir une seule chair, la polygamie n’entrait pas dans le dessein divin!

Citation :
et toi maintenant , tu nous traite comme des petits enfants pour venir écouter tonton jean claude .

QUO VADIS ?

Mais non, pas du tout, je ne suis pas tonton jean Claude, il te faut simplement analyser ce que les autres écrivent et ne pas te précipiter pour répondre rapidement comme tu le fais souvent.
Une fois de plus je t'ai cité la Genèse et par ce fait le couple devait devenir une SEULE CHAIR ET PAS DEUX!

Citation :
QUO VADIS ?

Gloria Déo pax térraé

Bonne fin de soirée



Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 14:33

Jean claude a écrit:

Citation :
(Gn 2:24.) Par conséquent, un homme aurait une seule femme, qui serait considérée comme une seule chair avec lui. Le divorce n’apparut qu’après la chute de l’homme, qui entraîna l’imperfection et la déchéance.
Bon admettons que moi je n'ai pas bien compris le verset , et toi qui possède la science infuse , tu le comprend divinement , Alors explique moi pourquoi tant de polygamie dans l'AT ,et tout les prophètes qui sont passés avaient plusieurs épouses et concubines , à mon avis ils comprenaient pas la bible comme toi tu l'a comprend :

« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)

« La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30)


« Après lui, Ibtsan de Bethléhem fut juge en Israël. Il eut trente fils, il maria trente filles au dehors, et il fit venir pour ses fils trente filles du dehors. Il fut juge en Israël pendant sept ans; (…) Après lui, Abdon, fils d'Hillel, le Pirathonite, fut juge en Israël. Il eut quarante fils et trente petits-fils, qui montaient sur soixante dix ânons. Il fut juge en Israël pendant huit ans » (Juges 12,8-9 ; 13-14)


« Il y avait un homme de Ramathaïm Tsophim, de la montagne d'éphraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, éphratien. Il avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point. » (1 Samuel 1,1-2)


« Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme. David avait aussi pris Achinoam de Jizreel, et toutes les deux furent ses femmes. » (1 Samuel 25,42-43)


« David et ses gens restèrent à Gath auprès d'Akisch; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal. » (1 Samuel 27,3)

« David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. » (1 Samuel 30,18)


« Il naquit à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon, d'Achinoam de Jizreel; le second, Kileab, d'Abigaïl de Carmel, femme de Nabal; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur; le quatrième, Adonija, fils de Haggith; le cinquième, Schephathia, fils d'Abithal; et le sixième, Jithream, d'égla, femme de David. Ce sont là ceux qui naquirent à David à Hébron. » (2 Samuel 3,2-5)

« Or Saül avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille d'Ajja » (2 Samuel 3,7)


« Il répondit : Bien ! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c'est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n'amènes d'abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi. Et David envoya des messagers à Isch Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins. Isch Boscheth la fit prendre chez son mari Palthiel, fils de Laïsch. Et son mari la suivit en pleurant jusqu'à Bachurim. Alors Abner lui dit : Va, retourne-t'en ! Et il s'en retourna. » (2 Samuel 3,13-16)

« David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles. Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Schammua, Schobab, Nathan, Salomon, Jibhar, élischua, Népheg, Japhia, élischama, éliada et éliphéleth. » (2 Samuel 5,13-16)


« La femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari. Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel » (2 Samuel 11,26-27)


« Le roi (David) sortit, et toute sa maison le suivait, et il laissa dix concubines pour garder la maison. » (2 Samuel 15,16)


« Le roi (David) s'était couvert le visage, et il criait à haute voix : Mon fils Absalom ! Absalom, mon fils, mon fils ! Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd'hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd'hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines. » (2 Samuel 19,4-5)

« Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël : Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur. A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » (1 Rois 11,1-4)


« Roboam prit pour femme Mahalath, fille de Jerimoth, fils de David et d'Abichaïl, fille d'éliab, fils d'Isaï. Elle lui enfanta des fils : Jeusch, Schemaria et Zaham. Après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom. Elle lui enfanta Abija, Attaï, Ziza et Schelomith. Roboam aimait Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles. » (2 Chroniques 11,18-21)

« Mais Abija devint puissant; il eut quatorze femmes, et engendra vingt-deux fils et seize filles. » (2 Chroniques 13,21)


« Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles. » (2 Chroniques 24,3)


« Je m'amassai de l'argent et de l'or, et les richesses des rois et des provinces. Je me procurai des chanteurs et des chanteuses, et les délices des fils de l'homme, des femmes en grand nombre » (Ecclesiaste 2,8)


« Il y a soixante reines, quatre-vingts concubines, Et des jeunes filles sans nombre. Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. »  (Cantiques 6,8-9)

« Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom ! Enlève notre opprobre ! » (Esaïe 4,1)

« Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. » (Genèse 16,3)


« Abraham prit encore une femme, nommée Ketura.
2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach.
3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim.
4 Les fils de Madian furent épha, épher, Hénoc, Abida et Eldaa. -Ce sont là tous les fils de Ketura.
5 Abraham donna tous ses biens à Isaac.
6 Il fit des dons aux fils de ses concubines; et, tandis qu'il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l'orient, dans le pays d'Orient. » (Genèse 25,1-6)



« Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. » (Genèse 4,19)



« Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'élon, le Héthien. Elles furent un sujet d'amertume pour le coeur d'Isaac et de Rebecca. » (Genèse 26,34-35)


« Ensuite Jacob dit à Laban : Donne-moi ma femme, car mon temps est accompli : et j'irai vers elle.
22 Laban réunit tous les gens du lieu, et fit un festin.
23 Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle.
24 Et Laban donna pour servante à Léa, sa fille, Zilpa, sa servante.
25 Le lendemain matin, voilà que c'était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu'est-ce que tu m'as fait ? N'est-ce pas pour Rachel que j'ai servi chez toi ? Pourquoi m'as-tu trompé ?
26 Laban dit : Ce n'est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant l'aînée.
27 Achève la semaine avec celle-ci, et nous te donnerons aussi l'autre pour le service que tu feras encore chez moi pendant sept nouvelles années.
28 Jacob fit ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.
29 Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante.
30 Jacob alla aussi vers Rachel, qu'il aimait plus que Léa; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années. » (Genèse 29,21-30)



« Lorsque Rachel vit qu'elle ne donnait point d'enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs !
2 La colère de Jacob s'enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t'empêche d'être féconde ?
3 Elle dit : Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils.
4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.
5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob.
6 Rachel dit : Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.
7 Bilha, servante de Rachel, devint encore enceinte, et enfanta un second fils à Jacob.
8 Rachel dit : J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.
9 Léa voyant qu'elle avait cessé d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.
10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob.
11 Léa dit : Quel bonheur ! Et elle l'appela du nom de Gad.
12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob.
13 Léa dit : Que je suis heureuse ! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
14 Ruben sortit au temps de la moisson des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.
15 Elle lui répondit : Est-ce peu que tu aies pris mon mari, pour que tu prennes aussi les mandragores de mon fils ? Et Rachel dit : Eh bien ! il couchera avec toi cette nuit pour les mandragores de ton fils.
16 Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.
17 Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième fils à Jacob.
18 Léa dit : Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.
19 Léa devint encore enceinte, et enfanta un sixième fils à Jacob.
20 Léa dit : Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.
21 Ensuite, elle enfanta une fille, qu'elle appela du nom de Dina.
22 Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça, et il la rendit féconde.
23 Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre.
24 Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant : Que l'éternel m'ajoute un autre fils !
25 Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m'en aille chez moi, dans mon pays.
26 Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai; car tu sais quel service j'ai fait pour toi. » (Genèse 30,1-26)


« Il (Jacob) se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok. » (Genèse 32,22)



« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)



« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. » (Deutéronome 21,15-16)


  EXPLIQUE  MOI  ceci , où bien tout ça c'est du pipot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 14:47

Citation :
Alors explique moi pourquoi tant de polygamie dans l'AT ,et tout les prophètes qui sont passés avaient plusieurs épouses et concubines , à mon avis ils comprenaient pas la bible comme toi tu l'a comprend :
Cher azdan,
Non, je n'ai surtout pas la science infuse, mais je connais pas mal la Bible et AUSSI LE CORAN, donc je peux facilement faire la part des choses.

Pour que nous puissions comprendre..

Lorsque Dieu procéda au premier mariage humain, il déclara : “ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. ” (Gn 2:24). Il établit ainsi pour l’homme et la femme la norme de la monogamie, ce qui proscrivait les partenaires multiples. D’autre part, il n’était pas prévu que l’homme et la femme divorcent et se remarient.

Dans la société patriarcale, les fidèles serviteurs de Dieu haïssaient la fornication, qu’elle fût commise par des personnes célibataires, fiancées ou mariées, et ils la considéraient comme un péché contre Dieu. — Gn 34:1, 2, 6, 7, 31 ; 38:24-26 ; 39:7-9.

Sous la Loi de Moïse, l’homme qui commettait la fornication avec une jeune fille non fiancée devait l’épouser et verser à son père le prix d’achat fixé pour les épouses (50 sicles d’argent ; 110 $). En outre, il ne pouvait divorcer d’avec elle durant tous ses jours. Même si le père refusait de lui donner sa fille en mariage, il devait quand même lui payer le prix d’achat (Ex 22:16, 17 ; Dt 22:28, 29). En revanche, si la jeune fille était fiancée, l’homme devait être lapidé. Si la vierge fiancée avait crié lorsque l’homme l’avait agressée, on ne devait pas la punir, mais si elle ne l’avait pas fait (montrant par là son consentement), il fallait également la mettre à mort. — Dt 22:23-27.

Le caractère sacré du mariage était encore souligné par la loi qui prévoyait la peine capitale pour la femme qui avait commis la fornication en secret, puis qui se mariait en prétendant faussement être vierge. Si un mari accusait à tort sa femme d’avoir commis une telle faute, il couvrait d’opprobre la maison du père de celle-ci. À cause de sa calomnie, les juges devaient le “ discipliner ”, peut-être par un châtiment corporel, lui infliger une amende de 100 sicles d’argent (220 $) et donner ensuite cette somme au père de la femme (Dt 22:13-21). Si la fille d’un prêtre se prostituait, elle déshonorait la fonction sacrée de son père. On devait la tuer, puis la brûler comme une chose détestable (Lv 21:9 ; voir aussi Lv 19:29). La fornication entre personnes mariées (l’adultère) constituait une violation du septième commandement et entraînait la peine de mort pour les deux coupables. — Ex 20:14 ; Dt 5:18 ; 22:22.
En effet, pour reprendre ce que mentionne Jésus en Matthieu 19:3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’  6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
En fait Jésus reprend également les même principes de la loi et quiconque DIVORCE D'AVEC SA FEMME COMMENT L'ADULTERE!
Autant dire que Mohamed sera jugé par Jésus de par ses actes d'adultères et aussi par le fait que Mohamed préconise dans son livre qu'est le CORAN que vous prétendez saint, d'avoir plusieurs femmes!
Reste que t'en fais ce que tu veux, mais si tu restes sous la loi, tu es punissable de la peine de mort, IL FAUT ËTRE TRES CLAIR !
Dieu comme je l'ai expliqué a été tolèrent envers les juifs tout comme il l'est encore actuellement, mais aujourd'hui c'est très différent avec ce que nous commande Jésus.
Bien à toi et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:07

Jean claude a écrit:
Citation :
Alors explique moi pourquoi tant de polygamie dans l'AT ,et tout les prophètes qui sont passés avaient plusieurs épouses et concubines , à mon avis ils comprenaient pas la bible comme toi tu l'a comprend :
Cher azdan,
Non, je n'ai surtout pas la science infuse, mais je connais pas mal la Bible et AUSSI LE CORAN, donc je peux facilement faire la part des choses.

Pour que nous puissions comprendre..

Lorsque Dieu procéda au premier mariage humain, il déclara : “ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. ” (Gn 2:24). Il établit ainsi pour l’homme et la femme la norme de la monogamie, ce qui proscrivait les partenaires multiples. D’autre part, il n’était pas prévu que l’homme et la femme divorcent et se remarient.

Dans la société patriarcale, les fidèles serviteurs de Dieu haïssaient la fornication, qu’elle fût commise par des personnes célibataires, fiancées ou mariées, et ils la considéraient comme un péché contre Dieu. — Gn 34:1, 2, 6, 7, 31 ; 38:24-26 ; 39:7-9.

Sous la Loi de Moïse, l’homme qui commettait la fornication avec une jeune fille non fiancée devait l’épouser et verser à son père le prix d’achat fixé pour les épouses (50 sicles d’argent ; 110 $). En outre, il ne pouvait divorcer d’avec elle durant tous ses jours. Même si le père refusait de lui donner sa fille en mariage, il devait quand même lui payer le prix d’achat (Ex 22:16, 17 ; Dt 22:28, 29). En revanche, si la jeune fille était fiancée, l’homme devait être lapidé. Si la vierge fiancée avait crié lorsque l’homme l’avait agressée, on ne devait pas la punir, mais si elle ne l’avait pas fait (montrant par là son consentement), il fallait également la mettre à mort. — Dt 22:23-27.

Le caractère sacré du mariage était encore souligné par la loi qui prévoyait la peine capitale pour la femme qui avait commis la fornication en secret, puis qui se mariait en prétendant faussement être vierge. Si un mari accusait à tort sa femme d’avoir commis une telle faute, il couvrait d’opprobre la maison du père de celle-ci. À cause de sa calomnie, les juges devaient le “ discipliner ”, peut-être par un châtiment corporel, lui infliger une amende de 100 sicles d’argent (220 $) et donner ensuite cette somme au père de la femme (Dt 22:13-21). Si la fille d’un prêtre se prostituait, elle déshonorait la fonction sacrée de son père. On devait la tuer, puis la brûler comme une chose détestable (Lv 21:9 ; voir aussi Lv 19:29). La fornication entre personnes mariées (l’adultère) constituait une violation du septième commandement et entraînait la peine de mort pour les deux coupables. — Ex 20:14 ; Dt 5:18 ; 22:22.
En effet, pour reprendre ce que mentionne Jésus en Matthieu 19:3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’  6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
En fait Jésus reprend également les même principes de la loi et quiconque DIVORCE D'AVEC SA FEMME COMMENT L'ADULTERE!
Autant dire que Mohamed sera jugé par Jésus de par ses actes d'adultères et aussi par le fait que Mohamed préconise dans son livre qu'est le CORAN que vous prétendez saint, d'avoir plusieurs femmes!
Reste que t'en fais ce que tu veux, mais si tu restes sous la loi, tu es punissable de la peine de mort, IL FAUT ËTRE TRES CLAIR !
Dieu comme je l'ai expliqué a été tolèrent envers les juifs tout comme il l'est encore actuellement, mais aujourd'hui c'est très différent avec ce que nous commande Jésus.
Bien à toi et au plaisir.
moi je te parle des prophètes :

Abraham , Jacob , David et salomon , ils se sont mariés avec plusieurs femmes est ce qu'ils ont compris d'après toi le verset Genèse 2-24 , ou ils s'en foutaient éperdument !!

  autres choses , pourquoi condamné un homme de commettre un adultère avec une femme répudiée , quel mal a t-il fait ?

  Est ce que toutes les divorcés et qui veulent se remarier , sans empêcher de le faire car elle tombe sur le coup de ce verset !!! 

  ça encourage quoi à ton avis ?? 

  simple la publicité qu'il y a en haut , Do you want to meet me Baby ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:15

azdan a écrit:

  Est ce que toutes les divorcés et qui veulent se remarier , sans empêcher de le faire car elle tombe sur le coup de ce verset !!! 

  ça encourage quoi à ton avis ?? 

  simple la publicité qu'il y a en haut , Do you want to meet me Baby ?!!!


Azdan, un chrétien ne tombe pas sous le coup d'un verset de la Bible, car la christianisme n'est pas une charia, ni un fascisme et que la Bible n'est pas un livre de Loi.


Le mariage chrétien est parfaitement symétrique : l'homme et la femme y sont à égalité. Homme et femme sont appelés à la même monogamie, à la même fidélité et aux mêmes exigences !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:16

Citation :
moi je te parle des prophètes :

Abraham , Jacob , David et salomon , ils se sont mariés avec plusieurs femmes est ce qu'ils ont compris d'après toi le verset Genèse 2-24 , ou ils s'en foutaient éperdument !!

 autres choses , pourquoi condamné un homme de commettre un adultère avec une femme répudiée , quel mal a t-il fait ?

 Est ce que toutes les divorcés et qui veulent se remarier , sans empêcher de le faire car elle tombe sur le coup de ce verset !!!  

 ça encourage quoi à ton avis ??  

 simple la publicité qu'il y a en haut , Do you want to meet me Baby ?!!!
Cher azdan
Je t'ai pourtant répondu dans mon post, mais tu ne lis toujours pas ou bien tu veux faire croire que tu n'as pas compris c'est ça?
A l'époque ils avaient de COMCUBINES, mais c'est pas pour autant qu'ils étaient mariés,
Dieu avait fait une tolérence à cause de leur dureté de cœur

(Deutéronome 9:6) Il faut [donc] que tu saches que ce n’est pas à cause de ta justice que Jéhovah ton Dieu te donne ce bon pays pour en prendre possession ; car tu es un peuple au cou raide.
(Actes 13:18) Et pendant une période d’environ quarante ans, il a supporté leur façon de se conduire dans le désert.


(Exode 34:9) Puis il dit : “ Si donc j’ai trouvé faveur à tes yeux, ô Jéhovah, que Jéhovah marche, s’il te plaît, au milieu de nous, car c’est un peuple au cou raide, et il faudra que tu pardonnes notre faute et notre péché, et tu devras nous prendre pour ta possession. ”
(Psaume 78:8) Ils ne devaient pas devenir comme leurs ancêtres, une génération obstinée et rebelle, une génération qui n’avait pas préparé son cœur et dont l’esprit n’était pas digne de confiance avec Dieu.
(Isaïe 48:4) Parce que je savais que tu es dur, que ton cou est un tendon de fer et que ton front est de cuivre,
(Actes 7:51) “ Hommes obstinés et incirconcis de cœur et d’oreilles, vous résistez toujours à l’esprit saint ; comme ont fait vos ancêtres, ainsi faites-vous.


Matthieu 19:” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
Note que VOS FEMMES: Jésus s'adressait à l'ensemble de la foule et pas à une seule personne (contexte)

3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter,
Marc 10: . 2 Des Pharisiens s’avancèrent alors et, pour le mettre à l’épreuve, ils l’interrogeaient [pour savoir] s’il est permis à un homme de divorcer d’avec [sa] femme. 3 En réponse il leur dit : “ Qu’est-ce que Moïse vous a commandé ? ” 4 Ils dirent : “ Moïse a permis d’écrire un acte de renvoi et de divorcer [d’avec elle]. ” 5 Mais Jésus leur dit : “ C’est à cause de votre dureté de cœur qu’il vous a écrit ce commandement. 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 10 Quand ils furent de nouveau dans la maison, les disciples se mirent à l’interroger là-dessus. 11 Et il leur dit : “ Quiconque divorce d’avec sa femme et se marie avec une autre commet l’adultère contre elle, 12 et si jamais une femme, après avoir divorcé d’avec son mari, épouse un autre [homme], elle commet l’adultère. ”

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:27

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

  Est ce que toutes les divorcés et qui veulent se remarier , sans empêcher de le faire car elle tombe sur le coup de ce verset !!! 

  ça encourage quoi à ton avis ?? 

  simple la publicité qu'il y a en haut , Do you want to meet me Baby ?!!!


Azdan, un chrétien ne tombe pas sous le coup d'un verset de la Bible, car la christianisme n'est pas une charia, ni un fascisme et que la Bible n'est pas un livre de Loi.


Le mariage chrétien est parfaitement symétrique : l'homme et la femme y sont à égalité. Homme et femme sont appelés à la même monogamie, à la même fidélité et aux mêmes exigences !
Ah bon !! je ne le savais pas , jésus peut dire ce qu'il veut , mais vous faites ce qu'il vous semble bon !!?

c'est bien cette religion !! tout Halal !!

une femme divorcée parce qu'elle a couché avec le voisin , alors personne ne pourras se marier avec elle , sous prétexte que c'est une femme adultère , et celui qui en ai amoureux , et veut se marier avec elle , il commet un péché , l'adultère !!

no comment !!!

Pierre Elie , levé vous ! la justice de jésus est sans appel !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:37

azdan a écrit:

Ah bon !! je ne le savais pas , jésus peut dire ce qu'il veut , mais vous faites ce qu'il vous semble bon !!?

c'est bien cette religion !! tout Halal !!

une femme divorcée parce qu'elle a couché avec le voisin , alors personne ne pourras se marier avec elle , sous prétexte que c'est une femme adultère , et celui qui en ai amoureux , et veut se marier avec elle , il commet un péché , l'adultère !!

no comment !!!

Pierre Elie , levé vous ! la justice de jésus est sans appel !!


Tu ne sais effectivement rien de la justice de Jésus.


Voilà la seule fois qu'il a parlé du mariage :
« C'est en raison de votre dureté de cœur que [Moïse] a écrit pour vous cette prescription (la répudiation). Mais dès l'origine de la création « Il les fit homme et femme ». Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère, et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh, bien ! Ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. » (Marc 10, 5-7).

Et voilà comment, Jésus interdit le divorce :
« Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard, et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. » (Marc 10, 12).

Quant à la femme adultère et que les juifs voulaient lapider, Jésus lui a pardonné et il lui a permis d'échapper à leur perversion humaine. Car la lapidation est une perversion humaine.

Tu ne connais rien de Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 15:53

Citation :
c'est bien cette religion !! tout Halal !!
Salam
Mais non, le christianisme n'est pas une religion Halal comme tu écris, mais une religion pleine de bon sens et de miséricorde.
La loi et les prophètes est suspendue Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Voici quelques renvois de la sainte Bible

(Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.
(Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”
(Luc 10:27) En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ”
(Colossiens 3:14) Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
(Jacques 2:8) Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien.
(1 Pierre 1:22) Maintenant que vous avez purifié vos âmes par [votre] obéissance à la vérité — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément, avec le cœur.

Ensuite,

(Romains 13:10) L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
(Galates 5:14) Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ”

Autant dire que ceux qui sont encore sous la loi Mosaïque et qui préconisent le meurtre, l'adultère etc, devrons rendre des compte IMPERATIVEMENT à Dieu!
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 16:00

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Ah bon !! je ne le savais pas , jésus peut dire ce qu'il veut , mais vous faites ce qu'il vous semble bon !!?

c'est bien cette religion !! tout Halal !!

une femme divorcée parce qu'elle a couché avec le voisin , alors personne ne pourras se marier avec elle , sous prétexte que c'est une femme adultère , et celui qui en ai amoureux , et veut se marier avec elle , il commet un péché , l'adultère !!

no comment !!!

Pierre Elie , levé vous ! la justice de jésus est sans appel !!


Tu ne sais effectivement rien de la justice de Jésus.


Voilà la seule fois qu'il a parlé du mariage :
« C'est en raison de votre dureté de cœur que [Moïse] a écrit pour vous cette prescription (la répudiation). Mais dès l'origine de la création « Il les fit homme et femme ». Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère, et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh, bien ! Ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. » (Marc 10, 5-7).
Et voilà comment, Jésus interdit le divorce :
« Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard, et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. » (Marc 10, 12).
Quant à la femme adultère et que les juifs voulaient lapider, Jésus lui a pardonné et il lui a permis d'échapper à leur perversion humaine. Car la lapidation est une perversion humaine.
Tu ne connais rien de Jésus-Christ !
ok je ne connais rien à jésus ,

Si un chrétien a divorcé sa femme pour adultère , s'il se remarie , il commet un adultère , et ne pourras  être communié , est ce que jésus l'a dit !!!

que devient la femme Adultère ?

que devient le mari qui s'est marié avec la femme adultère ?

ils sont dans le péché jusqu'à la mort , ce qui veut dire ils devront divorcés à nouveau , pour ne pas etre dans le péché , et se repentir , et attendre des temps meilleurs , maintenant je comprend pourquoi il y a eu tant de mariage pour tous !!  , ils étaient tous insatisfait , ils étaient tous rejetaient !! les pauvres !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 16:07

Citation :
Si un chrétien a divorcé sa femme pour adultère , s'il se remarie , il commet un adultère , et ne pourras  être communié , est ce que jésus l'a dit !!!
Cher azdan
STP essai de comprendre ce qu'on t'écris...
En fait, si quelqu'un commet l'adultère (mariage et pas fornication bien sur), l'autre est libre de divorcer et de se remarier, c'est la seule condition, ainsi que le décès.
Autrement il n'est pas possible de se remarier bibliquement sur les principes de la Bible.

Jésus expliqua également que si un mari ou une femme obtenait de divorcer, sauf pour motif de fornication (gr. : pornéïa), le remariage de l’un ou de l’autre constituerait un adultère. Même un célibataire se rendrait coupable d’adult ceux qui pensentère s’il se mariait avec une femme qui aurait divorcé dans ces conditions. — Mt 5:32 ; 19:9 ; Mc 10:11, 12 ; Lc 16:18 ; Rm 7:2, 3.

Commettre l’adultère revient à “ pécher vraiment contre Dieu ”. (Gn 39:9.) Jéhovah jugera les adultères, et aucun de ceux qui persistent dans cette voie ‘ n’héritera du royaume de Dieu ’. (Ml 3:5 ; 1Co 6:9, 10 ; Hé 13:4.) Combien ce proverbe est véridique : “ Quiconque commet l’adultère avec une femme manque de cœur ; il supprime son âme, celui qui fait cela. ” — Pr 6:32-35.


Autant dire que dans l'Islam, ceux qui pensent se marier Halal et ne passent pas devant mr le Maire sont coupables, idem pour Mohamed qui quand à lui avait selon ce qu'on dit 14 femmes affraid

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 16:16

Jean claude a écrit:
Citation :
Si un chrétien a divorcé sa femme pour adultère , s'il se remarie , il commet un adultère , et ne pourras  être communié , est ce que jésus l'a dit !!!
Cher azdan
STP essai de comprendre ce qu'on t'écris...
En fait, si quelqu'un commet l'adultère (mariage et pas fornication bien sur), l'autre est libre de divorcer et de se remarier, c'est la seule condition, ainsi que le décès.
Autrement il n'est pas possible de se remarier bibliquement sur les principes de la Bible.

Jésus expliqua également que si un mari ou une femme obtenait de divorcer, sauf pour motif de fornication (gr. : pornéïa), le remariage de l’un ou de l’autre constituerait un adultère. Même un célibataire se rendrait coupable d’adult ceux qui pensentère s’il se mariait avec une femme qui aurait divorcé dans ces conditions. — Mt 5:32 ; 19:9 ; Mc 10:11, 12 ; Lc 16:18 ; Rm 7:2, 3.
Autant dire que dans l'Islam, ceux qui pensent se marier Halal et ne passent pas devant mr le Maire sont coupables, idem pour Mohamed qui quand à lui avait selon ce qu'on dit 14 femmes affraid

Bien à toi
alors pourquoi le repousser ou la repousser , pour ne pas faire la communion , est ce qu'ils sont devenus des sous-chrétiens ????

si j'ai 4 femmes , je suis toujours musulman , je ne suis pas diminué dans une messe quelconque , notre messe c'est la Djoumouaa !!

se marier avec 4 femmes , c'est faire comme Jacob !! , bon une seule suffit !! et je suis bien comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 16:21

Citation :
alors pourquoi le repousser ou la repousser , pour ne pas faire la communion , est ce qu'ils sont devenus des sous-chrétiens ????

si j'ai 4 femmes , je suis toujours musulman , je ne suis pas diminué dans une messe quelconque , notre messe c'est la Djoumouaa !!
Cher azdan
le problème n'est pas forcément de repousser, si tant est si bien que tu désires lui/elle, pardonner, c'est également ce qu'on appel l'amour.
Contrairement, si ton cœur n'est pas apte à le supporter, Jésus donne un MOTIF VALABLE pour divorcer, et rien de plus.

Pour le fait que tu restes un musulmans..
Ici nous dialoguons sur la base des principes de la sainte Bible, le Coran comme tu sais n'apporte aucun avantage pour nous, mais une désapprobation sévère et totale pour ce qui est de suivre un homme ordinaire comme Mohamed!
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 20:04

Jean claude a écrit:
Citation :
alors pourquoi le repousser ou la repousser , pour ne pas faire la communion , est ce qu'ils sont devenus des sous-chrétiens ????

si j'ai 4 femmes , je suis toujours musulman , je ne suis pas diminué dans une messe quelconque , notre messe c'est la Djoumouaa !!
Cher azdan
le problème n'est pas forcément de repousser, si tant est si bien que tu désires lui/elle, pardonner, c'est également ce qu'on appel l'amour.
Contrairement, si ton cœur n'est pas apte à le supporter, Jésus donne un MOTIF VALABLE pour divorcer, et rien de plus.

Pour le fait que tu restes un musulmans..
Ici nous dialoguons sur la base des principes de la sainte Bible, le Coran comme tu sais n'apporte aucun avantage pour nous, mais une désapprobation sévère et totale pour ce qui est de suivre un homme ordinaire comme Mohamed!
Bien à toi
Maintenant tu deviens clair !! , puisque tu avoue sans le dire :" eh oui azdan , que veux tu , jésus nous a donné un motif pour divorcer , mais il nous a rien dit pour les divorcés , ils sont resté pécheurs  !! , sou le coup du motif , mais il y a l'amour , et oui !!"

Non sans blague Jean claude , ces pauvres créatures , quels serait leur sort !! , si le prêtre n'a pas envie de les communier , est ce qu'il vont créer leur propre église?

à moins que les mécontent c'est eux qui vont quittés l'église catholique pour être protestant ,ou du moins ils vont se révolter pour devenir musulman ,  quelle mascarade !!?

  je remarque pour la première fois que ce sujet est très sensible aux catholiques surtout , je ne sais pas si vous TJ , vous réagissait de la même manière , mais pour les mormons , ils sont comme nous ils n'ont pas de problème , alors vive les mormons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 20:29

azdan a écrit:
Non sans blague Jean claude , ces pauvres créatures , quels serait leur sort !! , si le prêtre n'a pas envie de les communier , est ce qu'il vont créer leur propre église?

à moins que les mécontent c'est eux qui vont quittés l'église catholique pour être protestant ,ou du moins ils vont se révolter pour devenir musulman ,  quelle mascarade !!?

Reprenons cette Parole de Jésus :

9 Or je vous dis que celui qui répudie sa femme, si ce n'est pour adultère, et en épouse une autre, commet un adultère. "

10 Ses disciples lui dirent: " Si telle est la condition de l'homme avec sa femme, mieux vaut ne pas se marier. " 11 Mais il leur dit: " Tous ne comprennent pas cette parole, mais ceux à qui cela a été donné. 12 Car il y a des eunuques qui sont venus tels du sein de leur mère; il y a aussi des eunuques qui le sont devenus par le fait des hommes; et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne! (Matthieu (CP) 19)


Pour comprendre ce que dit Jésus, il faut prendre en compte ce qu'il dit à ses Apôtres qui lui disent qu'il vaut mieux ne pas se marier, qu'il vaut mieux rester célibataire. C'est alors que Jésus parle "des eunuques", ceux qui n'ont pas de relation sexuelle, soit parce qu'ils ne peuvent pas en avoir, soit qu'il s'en passe, font le choix de ne pas en avoir, à cause du Royaume de Dieu.

Si Jésus demande à ce qu'on ne se remarie pas, c'est pour ne pas qu'on est des relations sexuelles avec une autre femme que celle à qui on s'est donné dans le mariage. Ce que Jésus demande, aux divorcés, c'est de rester chaste tant que la femme à qui ils se sont donnés une première fois, est de ce monde.

Quand à la communion, vu que tu ne sais pas ce qu'elle apporte au chrétien, tu es très mal placé pour en parler Azdan.

Le sacrement de l'Eucharistie renouvelle en nous le don de l'Esprit qui nous aide justement à rester fidèle ; qui nous aide quand nous sommes divorcés, à tenir dans la fidélité à notre femme qui nous a quitté. Quelqu'un qui communie à Jésus tout en agissant contre la volonté de Jésus, c'est à dire qui communie tout en se mettant en adultère en se remariant ou en ayant des relations sexuelles avec une autre femme, il n'est plus en union de volonté avec jésus.

Un divorcé, s'il peut tenir dans la chasteté, c'est grâce à la communion avec Jésus, avec l'Esprit de Jésus qui l'invite à rester chaste, par amour pour lui, pour devenir saint dans l'amour, avec l'aide de l'Esprit de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 22:20

Citation :
Maintenant tu deviens clair !! , puisque tu avoue sans le dire :" eh oui azdan , que veux tu , jésus nous a donné un motif pour divorcer , mais il nous a rien dit pour les divorcés , ils sont resté pécheurs !! , sou le coup du motif , mais il y a l'amour , et oui !!"

Non sans blague Jean claude , ces pauvres créatures , quels serait leur sort !!
Cher azdan
Il ne faut pas confondre,
Il y a ceux et celles qui ne savent pas et ceux qui savent, c’est totalement différent.
Si une personne qui commet l’adultère veut pardonner à son conjoint, c’est l’amour qui existe entre eux et qui sera bénéfique par la suite par la pardon.
Autrement il faut comprendre ce que mentionne l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 6 :9,10
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
Le verset 11 est intéressant puisqu’il nous montre bien que ceux qui suivent Jésus n’ont plus ce problème d’incompatibilité vis-à-vis de Dieu
11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Romains 8 : 33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes. 34 Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:13

Jean claude a écrit:
Citation :
Maintenant tu deviens clair !! , puisque tu avoue sans le dire :" eh oui azdan , que veux tu , jésus nous a donné un motif pour divorcer , mais il nous a rien dit pour les divorcés , ils sont resté pécheurs  !! , sou le coup du motif , mais il y a l'amour , et oui !!"

Non sans blague Jean claude , ces pauvres créatures , quels serait leur sort !!
Cher azdan
Il ne faut pas confondre,
Il y a ceux et celles qui ne savent pas et ceux qui savent, c’est totalement différent.
Si une personne qui commet l’adultère veut pardonner à son conjoint, c’est l’amour qui existe entre eux et qui sera bénéfique par la suite par la pardon.
Autrement il faut comprendre ce que mentionne l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 6 :9,10
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
Le verset 11 est intéressant puisqu’il nous montre bien que ceux qui suivent Jésus n’ont plus ce problème d’incompatibilité vis-à-vis de Dieu
11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

Romains 8 :  33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes. 34 Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.
Bonne fin de soirée
jean claude , je ne confond rien , je prend toute les possibilités des cas de divorce :

les causes peuvent être nombreux , ça peut ne peut être pour la raison de l'adultère , il peut y avoir des désaccords pour des raisons sociales , personnelles , ou familiales  .

Ma question maintenant si le divorce est consommée , est ce que la femme et l'homme peuvent refaire leur mariage à l'église , peuvent ils être communies .

Parce qu'il n'est pas évident de savoir qu'ils se sont divorcés à cause d'un adultère , c'est pas écris sur leur front !!!? 

Quand l'amour part qu'est ce qu'il reste !! à ton avis !!.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 19:12

azdan a écrit:
jean claude , je ne confond rien , je prend toute les possibilités des cas de divorce :

les causes peuvent être nombreux , ça peut ne peut être pour la raison de l'adultère , il peut y avoir des désaccords pour des raisons sociales , personnelles , ou familiales  .

Ma question maintenant si le divorce est consommée , est ce que la femme et l'homme peuvent refaire leur mariage à l'église , peuvent ils être communies .

On vous l'a déjà précisé à plusieurs reprises, les divorcés ne sont pas privés de la communion, ce sont les divorcés remariés qui sont privés de cette communion. Et si ces divorcés se remettent ensemble, ils n'ont pas besoin de se marier à nouveau à l'Eglise puisque leur mariage religieux n'est pas annulé par leur divorce ; même quand ils se remarient avec une autre personne, divorcent et se remettent avec leur premier époux ou épouse, ils n'ont pas besoin de se remariés car ils le sont restés devant Dieu. Dieu seul peut annuler un mariage par le décès de l'un ou de l'autre des époux. Tout ce qu'on leur demande, s'ils ont commis un adultère en épousant une autre femme, c'est d'aller demander au prêtre le sacrement de réconciliation qu'il recevront de la part du Christ.

azdan a écrit:
Parce qu'il n'est pas évident de savoir qu'ils se sont divorcés à cause d'un adultère , c'est pas écris sur leur front !!!? 

Les divorcés remariés changent parfois de paroisse pour communier, allant dans des paroisses où on ne les connaît pas. Maintenant Jésus, Lui, sait qu'ils communient alors qu'ils ne sont pas en état de grâce.

azdan a écrit:
Quand l'amour part qu'est ce qu'il reste !! à ton avis !!.

Quand on se marie à l'Eglise, on s'appuie pour s'aimer sur la grâce du sacrement de mariage et du sacrement de l'Eucharistie et du sacrement de réconciliation. On compte sur l'Esprit Saint pour nous faire grandir dans l'Amour qu'il répand en nos cœurs. L'Amour avec lequel on est appelé à s'aimer, il ne manque jamais car on le reçoit de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:27

Merci mon cher frère en Dieu petetro de ton aide

Citation :
Azdan
les causes peuvent être nombreux , ça peut ne peut être pour la raison de l'adultère , il peut y avoir des désaccords pour des raisons sociales , personnelles , ou familiales  .
Salam
En fait un chrétien ne divorce que pour un seul motif L'ADULERE, il faut être très claire à ce sujet!
Néanmoins, un chrétien peut se séparer de son conjoint en cas de graves troubles physiques ou psychologique, mais ne peut en aucun cas se remarier!

Citation :
Parce qu'il n'est pas évident de savoir qu'ils se sont divorcés à cause d'un adultère , c'est pas écris sur leur front !!!?  

Quand l'amour part qu'est ce qu'il reste !! à ton avis !!.

Dans un manque d'évidence, on peut cacher aux hommes les mauvaises choses, mais on ne cache rien à Dieu qui voit tout, Dieu fera en sorte que tôt ou tard on découvre la vérité en temps opportun.
C'est pourquoi tant qu'on a pas la preuve il faut mettre sa confiance en Dieu et pas dans les hommes
Zabour (Psaumes 118: 8 Mieux vaut se réfugier en Jéhovah
que mettre sa confiance dans l’homme tiré du sol.

(Psaume 40:4) Heureux l’homme robuste qui a mis Jéhovah pour sa confiance et qui ne s’est pas tourné vers les gens rebelles, ni vers ceux qui passent au [......].
(Psaume 62:8) Mets en lui ta confiance en tout temps, ô peuple ! Devant lui épanchez votre cœur. Dieu est un refuge pour nous. Sèla.
(Jérémie 17:5) Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même.

Pour ce qu'il reste comme tu le demandes..

En fait si nous avons l'amour de la part de Dieu, c'est primordiale, de ce coté là je pense que tu seras d'accord avec nous?

1 Jean 4:7 Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:50

Jean claude a écrit:
Merci mon cher frère en Dieu petetro de ton aide

Citation :
Azdan
les causes peuvent être nombreux , ça peut ne peut être pour la raison de l'adultère , il peut y avoir des désaccords pour des raisons sociales , personnelles , ou familiales  .
Salam
En fait un chrétien ne divorce que pour un seul motif L'ADULERE, il faut être très claire à ce sujet!
Néanmoins, un chrétien peut se séparer de son conjoint en cas de graves troubles physiques ou psychologique, mais ne peut en aucun cas se remarier!

Citation :
Parce qu'il n'est pas évident de savoir qu'ils se sont divorcés à cause d'un adultère , c'est pas écris sur leur front !!!?  

Quand l'amour part qu'est ce qu'il reste !! à ton avis !!.

Dans un manque d'évidence, on peut cacher aux hommes les mauvaises choses, mais on ne cache rien à Dieu qui voit tout, Dieu fera en sorte que tôt ou tard on découvre la vérité en temps opportun.
C'est pourquoi tant qu'on a pas la preuve il faut mettre sa confiance en Dieu et pas dans les hommes
Zabour (Psaumes 118: 8 Mieux vaut se réfugier en Jéhovah
que mettre sa confiance dans l’homme tiré du sol.

(Psaume 40:4) Heureux l’homme robuste qui a mis Jéhovah pour sa confiance et qui ne s’est pas tourné vers les gens rebelles, ni vers ceux qui passent au [......].
(Psaume 62:8) Mets en lui ta confiance en tout temps, ô peuple ! Devant lui épanchez votre cœur. Dieu est un refuge pour nous. Sèla.
(Jérémie 17:5) Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même.

Pour ce qu'il reste comme tu le demandes..

En fait si nous avons l'amour de la part de Dieu, c'est primordiale, de ce coté là je pense que tu seras d'accord avec nous?

1 Jean 4:7 Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés
Bonne journée
Donc un chrétien ne peut se remarier , parce que son premier mariage reste scellé , vraiment navrant pour certaines situations .

Comme dit petero il faudrait que l'un deux meurt , pour que l'un des deux époux puisse se remarier , ne trouvez vous pas qu'il y a une injustice quelque part , si une femme qui vit le calvaire avec son mari , il l'a brutalise , il l'a maltraite , et si elle demande le divorce , l'administration lui dit "oui" mais Dieu lui dit "non" !!

  Est ce normal je vous le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 14:08

azdan a écrit:
Jean claude a écrit:
Merci mon cher frère en Dieu petetro de ton aide

Citation :
Azdan
les causes peuvent être nombreux , ça peut ne peut être pour la raison de l'adultère , il peut y avoir des désaccords pour des raisons sociales , personnelles , ou familiales  .
Salam
En fait un chrétien ne divorce que pour un seul motif L'ADULERE, il faut être très claire à ce sujet!
Néanmoins, un chrétien peut se séparer de son conjoint en cas de graves troubles physiques ou psychologique, mais ne peut en aucun cas se remarier!

Citation :
Parce qu'il n'est pas évident de savoir qu'ils se sont divorcés à cause d'un adultère , c'est pas écris sur leur front !!!?  

Quand l'amour part qu'est ce qu'il reste !! à ton avis !!.

Dans un manque d'évidence, on peut cacher aux hommes les mauvaises choses, mais on ne cache rien à Dieu qui voit tout, Dieu fera en sorte que tôt ou tard on découvre la vérité en temps opportun.
C'est pourquoi tant qu'on a pas la preuve il faut mettre sa confiance en Dieu et pas dans les hommes
Zabour (Psaumes 118: 8 Mieux vaut se réfugier en Jéhovah
que mettre sa confiance dans l’homme tiré du sol.

(Psaume 40:4) Heureux l’homme robuste qui a mis Jéhovah pour sa confiance et qui ne s’est pas tourné vers les gens rebelles, ni vers ceux qui passent au [......].
(Psaume 62:8) Mets en lui ta confiance en tout temps, ô peuple ! Devant lui épanchez votre cœur. Dieu est un refuge pour nous. Sèla.
(Jérémie 17:5) Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même.

Pour ce qu'il reste comme tu le demandes..

En fait si nous avons l'amour de la part de Dieu, c'est primordiale, de ce coté là je pense que tu seras d'accord avec nous?

1 Jean 4:7 Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés
Bonne journée
Donc un chrétien ne peut se remarier , parce que son premier mariage reste scellé , vraiment navrant pour certaines situations .

Comme dit petero il faudrait que l'un deux meurt , pour que l'un des deux époux puisse se remarier , ne trouvez vous pas qu'il y a une injustice quelque part , si une femme qui vit le calvaire avec son mari , il l'a brutalise , il l'a maltraite , et si elle demande le divorce , l'administration lui dit "oui" mais Dieu lui dit "non" !!

  Est ce normal je vous le demande ?
tout cela es faute d homme par contre que dit le coran sur les femmes leur droit le fai d accetper 3 autres femmes ensuite apres elle de ne jamais se rebeler de se soumetre a dieu mais en plus a son homme que devien cette femme
es ce normale azdan ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 17:33

Citation :
Donc un chrétien ne peut se remarier , parce que son premier mariage reste scellé , vraiment navrant pour certaines situations .

Comme dit petero il faudrait que l'un deux meurt , pour que l'un des deux époux puisse se remarier , ne trouvez vous pas qu'il y a une injustice quelque part , si une femme qui vit le calvaire avec son mari , il l'a brutalise , il l'a maltraite , et si elle demande le divorce , l'administration lui dit "oui" mais Dieu lui dit "non" !!

Est ce normal je vous le demande ?
Cher azdan,
Le mariage devant Dieu est effectivement scellé, il n'y a que la mort et l'adultère qui sont un motif de remariage, mais c'est pas obligatoire car quelqu'un peut effectivement décider de rester seul.

Bon, voici une petite explication
Matthieu 5:31 “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère.


1 Corinthiens 7:

39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur. 40 Mais elle est plus heureuse, à mon avis, si elle demeure comme elle est. Bien sûr, je pense avoir moi aussi l’esprit de Dieu.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 17:37

Jean claude a écrit:


1 Corinthiens 7:

39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir [dans la mort], elle est libre de se marier à qui elle veut, seulement dans [le] Seigneur. 40 Mais elle est plus heureuse, à mon avis, si elle demeure comme elle est. Bien sûr, je pense avoir moi aussi l’esprit de Dieu.
Bonne journée

Est ce valable pour l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 17:50

[quote="Jean claude"]Merci mon cher frère en Dieu petetro de ton aide

Citation :
Azdan
les causes peuvent être nombreux , ça peut ne peut être pour la raison de l'adultère

Pas un chrétien catholique. Chez les catholiques, même l'adultère n'annule pas le mariage ; il n'y a d'ailleurs pas d'annulation de mariage dans l'Eglise catholique, mais uniquement des mariages reconnus invalides.

Jésus l'a dit : "rien ne peux séparer ceux que Dieu a uni".
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 18:03

Citation :
Est ce valable pour l'homme?

Le divorce existe depuis longtemps et la Bible en parle
Reste que tu n'es pas obligé de divorcer, il existe le pardon qui parfois s'avère beaucoup plus efficace que la destruction du mariage institué par Dieu.

En ce qui concerne ce que mentionne la Bible...

Dissolution légale du mariage ; d’où rupture du lien qui unit un mari et une femme. Dans les langues originales, plusieurs termes traduits par “ divorcer ” signifient littéralement “ renvoyer ” (Dt 22:19, note), “ relâcher ” ou “ délier ” (Mt 1:19, Int ; 19:3, note), “ chasser, répudier ” (Lv 22:13, note) et “ retrancher, couper ”. — Voir Dt 24:1, 3, où l’expression “ un acte de divorce ” signifie littéralement “ un livre de séparation ”.

Matthieu 1:. 19 Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle, se proposa de divorcer d’avec elle en secret.

Lévitique 22:. 13 Mais si la fille d’un prêtre devient veuve ou divorcée, alors qu’elle n’a pas de descendance, si elle doit retourner à la maison de son père comme dans sa jeunesse, elle pourra manger du pain de son père, mais aucun étranger ne pourra s’en nourrir.

Bien que le divorce fût permis, concédé, chez les Israélites pour différents motifs, Jéhovah Dieu le réglementa dans la Loi qu’il leur donna par l’intermédiaire de Moïse. Voici ce qu’on peut lire en Deutéronome 24:1 
24 “ Si un homme prend une femme, s’il a fait d’elle sa possession, [c’est-à-dire] son épouse, alors voici ce qui devra arriver : si elle ne trouve pas faveur à ses yeux, parce qu’il a trouvé chez elle quelque chose d’inconvenant, alors il faudra qu’il rédige pour elle un acte de divorce, qu’il le lui mette en main et qu’il la renvoie de sa maison.

Quel est le seul motif biblique de divorce chez les chrétiens ?

Dans son Sermon sur la montagne, Jésus déclara : “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère. ” (Mt 5:31, 32). Également, après avoir dit aux Pharisiens que la concession faite par la Loi de Moïse, leur permettant de divorcer d’avec leurs femmes, ne faisait pas partie des dispositions prises “ dès le commencement ”, Jésus déclara : “ Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” (Mt 19:8, 9). Aujourd’hui, on fait généralement une distinction entre “ fornicateurs ” et “ adultères ”. Selon l’utilisation actuelle de ces mots, ceux qui sont coupables de fornication sont des personnes non mariées qui ont volontairement des rapports sexuels avec quelqu’un de l’autre sexe. Les adultères sont des personnes mariées qui ont de plein gré des rapports sexuels avec quelqu’un de l’autre sexe qui n’est pas légalement leur conjoint. Toutefois, comme cela ressort de l’article FORNICATION, le terme “ fornication ” traduit le mot grec pornéïa, qui désigne toutes les formes de relations sexuelles illicites en dehors des liens du mariage biblique. Par conséquent, les paroles de Jésus contenues en Matthieu 5:32 et 19:9 signifient que le seul motif de divorce qui mette vraiment fin aux liens du mariage est la pornéïa commise par l’un ou l’autre des conjoints. Le disciple du Christ peut user de cette possibilité de divorce s’il le désire, et un tel divorce le rend libre de se marier avec un chrétien répondant aux critères de la Bible. — 1Co 7:39.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 18:07

étéop a écrit:

Est ce valable pour l'homme?

Oui étéop

Si le passage est plus adressé aux femmes c'est pour deux raison, parce que les Hommes ont plus de chance de mourir plus jeune que les femmes, déjà d'un point de vu physiologique et puis parce que les hommes partent faire la guerre et meurt sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 18:18

Jean claude a écrit:
Citation :
Est ce valable pour l'homme?

Le divorce existe depuis longtemps et la Bible en parle. Reste que tu n'es pas obligé de divorcer, il existe le pardon qui parfois s'avère beaucoup plus efficace que la destruction du mariage institué par Dieu.

Le bible parle aussi du meurtre, de l'adultère, ce qui ne veut pas dire que Dieu était pour. Et ce n'est pas parce que Moïse avait autorisé le divorce que Dieu était pour ; ce que nous dit Jésus : "on ne sépare pas ce que Dieu a uni".

En ce qui concerne ce que mentionne la Bible...

Jean claude a écrit:
Dissolution légale du mariage ; d’où rupture du lien qui unit un mari et une femme. Dans les langues originales, plusieurs termes traduits par “ divorcer ” signifient littéralement “ renvoyer ” (Dt 22:19, note), “ relâcher ” ou “ délier ” (Mt 1:19, Int ; 19:3, note), “ chasser, répudier ” (Lv 22:13, note) et “ retrancher, couper ”. — Voir Dt 24:1, 3, où l’expression “ un acte de divorce ” signifie littéralement “ un livre de séparation ”.

Le Lévitique a été donné par Moïse et Jésus nous dit bien que c'est "Moïse" qui a autorisé la répudiation, mais que cela n'a jamais été ce que Dieu voulait à l'origine. Jésus dit bien que "nul ne peut séparer ce que Dieu a unit".

Jean claude a écrit:
Matthieu 1:. 19 Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle, se proposa de divorcer d’avec elle en secret.

Lévitique 22:. 13 Mais si la fille d’un prêtre devient veuve ou divorcée, alors qu’elle n’a pas de descendance, si elle doit retourner à la maison de son père comme dans sa jeunesse, elle pourra manger du pain de son père, mais aucun étranger ne pourra s’en nourrir.

Bien que le divorce fût permis, concédé, chez les Israélites pour différents motifs, Jéhovah Dieu le réglementa dans la Loi qu’il leur donna par l’intermédiaire de Moïse. Voici ce qu’on peut lire en Deutéronome 24:1 
24 “ Si un homme prend une femme, s’il a fait d’elle sa possession, [c’est-à-dire] son épouse, alors voici ce qui devra arriver : si elle ne trouve pas faveur à ses yeux, parce qu’il a trouvé chez elle quelque chose d’inconvenant, alors il faudra qu’il rédige pour elle un acte de divorce, qu’il le lui mette en main et qu’il la renvoie de sa maison.

Quel est le seul motif biblique de divorce chez les chrétiens ?

Dans son Sermon sur la montagne, Jésus déclara : “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère. ” (Mt 5:31, 32). Également, après avoir dit aux Pharisiens que la concession faite par la Loi de Moïse, leur permettant de divorcer d’avec leurs femmes, ne faisait pas partie des dispositions prises “ dès le commencement ”, Jésus déclara : “ Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ” (Mt 19:8, 9). Aujourd’hui, on fait généralement une distinction entre “ fornicateurs ” et “ adultères ”. Selon l’utilisation actuelle de ces mots, ceux qui sont coupables de fornication sont des personnes non mariées qui ont volontairement des rapports sexuels avec quelqu’un de l’autre sexe. Les adultères sont des personnes mariées qui ont de plein gré des rapports sexuels avec quelqu’un de l’autre sexe qui n’est pas légalement leur conjoint. Toutefois, comme cela ressort de l’article FORNICATION, le terme “ fornication ” traduit le mot grec pornéïa, qui désigne toutes les formes de relations sexuelles illicites en dehors des liens du mariage biblique. Par conséquent, les paroles de Jésus contenues en Matthieu 5:32 et 19:9 signifient que le seul motif de divorce qui mette vraiment fin aux liens du mariage est la pornéïa commise par l’un ou l’autre des conjoints. Le disciple du Christ peut user de cette possibilité de divorce s’il le désire, et un tel divorce le rend libre de se marier avec un chrétien répondant aux critères de la Bible. — 1Co 7:39.

Jésus a bien dit que c'est Moïse qui avait allégé la loi, à cause de la dureté du cœur des hommes, mais que ce n'était pas ce que Dieu voulait à l'origine.

Le disciple de Jésus ne peux pas s'appuyer sur cette liberté accordé aux juifs dont la femme avait été adultère, car Jésus a dit que ce n'était pas ce que Dieu avait demandé et que ce que Dieu avait uni, nul ne pouvait le séparer.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 21:23

Citation :
Le bible parle aussi du meurtre, de l'adultère, ce qui ne veut pas dire que Dieu était pour.

Bonsoir mon frère et Dieu,

Bien oui, mais c'était écrit dans la loi, et Jésus reprend cette loi.

Le divorce était permis, moi je ne fais que de citer que les saintes écritures afin de ne pas en rajouter.
J'avoue que tu as éveillé ma curiosité et j'ai fais quelques petites recherches à ce sujet.

Citation :
Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas.

J'ai recherché des renvois pour essayer d'avoir un point de vu nouveau sur la question

Citation :
(Marc 10:9) Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ”
Pour aller dans ton sens..

(1 Corinthiens 7:11) mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme.

Par contre, Jésus parle et mentionne:

Matthieu 19: 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Donc si je comprend bien, Jésus était en porte à faux avec les lois de Dieu, c'est ça que tu veux me faire comprendre?
Ou alors,

La Bible Louis Second 19:9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.…
Bible de Jérusalem
Mt 19:9- Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour " prostitution " - et en épouse une autre, commet un adultère. "
Il va clair que dans le contexte, Jésus(Je vous dit) laisse bien entendre que répudier sa femme, sauf pour prostitution etc...
Désolé, mais moi je suis entièrement d'accord avec ce que mentionne Jésus à ce sujet et lorsqu'il y a un motif, bien on peut éventuellement répudier sa femme,
Pour moi également, c'est pas obligé comme je l'ai mentionné dans ce fil.

Citation :

Jésus a bien dit que c'est Moïse qui avait allégé la loi, à cause de la dureté du cœur des hommes, mais que ce n'était pas ce que Dieu voulait à l'origine.

Bien oui, sur ce point nous sommes d'accord, mais dans le passage de Matthieu 19:9, c'est Jésus en personne qui parle, toutes les traduction arrivent au même point à ce sujet.
Sans faire de polémique mon frère, bien si je n'ai pas bien compris  je te prie de m'excuser.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 23:05

Jean claude a écrit:
Citation :
Le bible parle aussi du meurtre, de l'adultère, ce qui ne veut pas dire que Dieu était pour.

Bonsoir mon frère et Dieu,

Bien oui, mais c'était écrit dans la loi, et Jésus reprend cette loi.

Le divorce était permis, moi je ne fais que de citer que les saintes écritures afin de ne pas en rajouter.
J'avoue que tu as éveillé ma curiosité et j'ai fais quelques petites recherches à ce sujet.

Citation :
Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas.

J'ai recherché des renvois pour essayer d'avoir un point de vu nouveau sur la question

Citation :
(Marc 10:9) Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ”
Pour aller dans ton sens..

(1 Corinthiens 7:11) mais si vraiment elle se sépare, qu’elle reste sans se marier ou bien qu’elle se réconcilie avec son mari ; et un mari ne doit pas quitter sa femme.

Par contre, Jésus parle et mentionne:

Matthieu 19: 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Si dès le commencement, il n'était pas permis de divorcer d'avec sa femme, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que dès le commencement, pour aucun motif, on ne devait répudier sa femme. Résultat : "Que l'homme ne sépare DONC pas ce que Dieu a uni! (Matthieu (CP) 19)

"Donc" (en conséquence), puisqu'il n'en a pas été ainsi dès le commencement ; puisque que dès le commencement, pour aucun motif l'homme ne devait pas séparer de sa femme, à laquelle Dieu l'avait ni, voici ma réponse : "que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni"

Si l'homme ne doit pas séparer par le divorce (la répudiation), ce que Dieu a unit, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que même pour le motif de prostitution ou d'adultère. Je vois donc mal Jésus, après avoir dit cela, autoriser le divorce pour motif de prostitution.

Donc, le "sauf motif de prostitution", c'est un ajout.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 09:43

Citation :
Si l'homme ne doit pas séparer par le divorce (la répudiation), ce que Dieu a unit, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que même pour le motif de prostitution ou d'adultère. Je vois donc mal Jésus, après avoir dit cela, autoriser le divorce pour motif de prostitution.

Donc, le "sauf motif de prostitution", c'est un ajout.

Bonjour cher frère en Dieu,
Merci pour ta réponse,

En fait si je comprend bien, selon toi tous les traducteurs de Bible se seraient purement et simplement trompé?
Je pense que tu vas affirmer comme nos amis musulmans que la Bible est falsifiée?

Bon, je te laisse avec ta conscience, pour moi je crois en la parole de Dieu Jean 1:1,2 et Dieu ne peut [ment..tir..] Tite 1:, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut [ment..tir..],

(Nombres 23:19) Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente, ni un fils des humains pour qu’il ait du regret. Est-ce que lui a dit cela et ne le fera-t-il pas ? Est-ce qu’il a parlé et ne le réalisera-t-il pas ?
(Hébreux 6:18) afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous.

Autrement,
vrai que personne ne doit séparer un couple, car le mariage est sacré.

Jésus LUI même donne une possibilité de divorcer pour adultère (le SEUL MOTIF VALABLE) et reste que c'est à chacun de donner ou non le pardon selon la sainte Bible et pas l'interprétation humaine.
Que Dieu bénisse et je ne veux pas continuer avec mon frère dans la polémique sur la base de Galates 5:19,20.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 16:04

Jean claude a écrit:
Citation :
Si l'homme ne doit pas séparer par le divorce (la répudiation), ce que Dieu a unit, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que même pour le motif de prostitution ou d'adultère. Je vois donc mal Jésus, après avoir dit cela, autoriser le divorce pour motif de prostitution.

Donc, le "sauf motif de prostitution", c'est un ajout.

Bonjour cher frère en Dieu,
Merci pour ta réponse,

En fait si je comprend bien, selon toi tous les traducteurs de Bible se seraient purement et simplement trompé?
Je pense que tu vas affirmer comme nos amis musulmans que la Bible est falsifiée?

Bon, je te laisse avec ta conscience, pour moi je crois en la parole de Dieu Jean 1:1,2 et Dieu ne peut [ment..tir..] Tite 1:, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut [ment..tir..],

(Nombres 23:19) Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente, ni un fils des humains pour qu’il ait du regret. Est-ce que lui a dit cela et ne le fera-t-il pas ? Est-ce qu’il a parlé et ne le réalisera-t-il pas ?
(Hébreux 6:18) afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous.

Autrement,
vrai que personne ne doit séparer un couple, car le mariage est sacré.

Jésus LUI même donne une possibilité de divorcer pour adultère (le SEUL MOTIF VALABLE) et reste que c'est à chacun de donner ou non le pardon selon la sainte Bible et pas l'interprétation humaine.
Que Dieu bénisse et je ne veux pas continuer avec mon frère dans la polémique sur la base de Galates 5:19,20.
Bonne fin de journée
tu vois jean claude , je vous écoute , et voilà , vous confirmer que c'était un ajout !!!

Mon problème maintenant , c'est combien on a ajouté de textes ??!!

Mais d'autres part , si le couple doit être séparé , pour quelque soit la raison , maladie ou autres , parlons de l'homme il doit rester sans contact corporelle , pendant toutes sa vie , trouvez vous normal !!!

Est ce qu'il doit se sacrifier ?

L’utilité de la polygamie , est donc bonne , si dans un pays où il y a eu la perte d'un grand nombre d'hommes , suite à une guerre , le nombre supérieur des femmes poserait un problème dans la société , et là la polygamie est réparatrice .

Je pense que l'utilité de la polygamie , est valable dans certains cas , nous dirons dans des circonstances très atténuantes , non supportables par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 17:01

Citation :
tu vois jean claude , je vous écoute , et voilà , vous confirmer que c'était un ajout !!!

Mon problème maintenant , c'est combien on a ajouté de textes ??!!

Salam azdan

Désolé, mais tu me réponds mais je n'ai jamais mentionné que c'était un ajout! Very Happy

La Bible est claire, le seul motif de divorce c'est l'adultère, la fornication c'est uniquement pour ceux et celles qui ne sont pas mariés.

Il se peut que certaines églises interdisent le divorce comme ce fut le cas en Italie et bien d'autres pays, mais les chrétiens en général se rapportent à la Bible uniquement.

Certaines traductions emploient des mots différents pour exprimer l'adultère, mais à ce que je sache, qu'on dise que la bouteille est à moitié pleine ou que la bouteille est à moitié vide, c'est kif, kif, seul le langage moderne peut changer les expressions courantes tout comme c'est cas du Coran.
Normalement le Coran n'aurait jamais dû être traduit d'après ce qu'on entend?

Citation :

Mais d'autres part , si le couple doit être séparé , pour quelque soit la raison , maladie ou autres , parlons de l'homme il doit rester sans contact corporelle , pendant toutes sa vie , trouvez vous normal !!!

Toutes les traductions de Bible, sont unanimes et que personne n'essaient de séparer un couple que Dieu à uni, le reste Jésus ne peut pas [ment tir.], il est la parole de Dieu Jean 1:1,2  et personne ne te dira le contraire. S'il l'a mentionné c'est la pure vérité.
Ensuite nous on a une conscience qui fait qu'on est accusé ou excusé, la loi de l'amour va bien au delà Matth 22:39 qui est d'aimer Dieu et d'aimer son prochain comme sois même, à ces deux commandements, la loi et les prophètes est suspendue!

D'autre part,
Il est vrai également que si  Dieu nous interdirait le divorce, nous serions des personnes sans libre arbitre ce que Dieu ne veut pas car Dieu est amour selon 1 jean 4:8, personne ne doit se sentir lésé comme on dit.

Lorsqu'il a crée Adam et Eve, ils ont pleinement divorcé d'avec Dieu, heureusement que Dieu a reprit les choses en mains afin que l'humain puisse continuer à vivre en ayant une bonne conscience en vu de la vie éternelle Jean 17:3
Le divorce peut également s'interpréter de diverses façon selon...

Pour terminer
Vrai également que certains chrétiens ne veulent pas divorcer quoi qu'il arrive, mais dans ce cas ils font simplement une demande de séparation de corps et de biens afin de ne pas divorcer, de ce fait ils restent unis malgré tout ce qui parfois n'est pas plus mal non plus, mais bon, c'est à chacun sa conscience.

Jésus notre Seigneur nous permet de divorcer, mais on n'est pas obligé de le faire, reste l'amour Matthieu 22:39 et le pardon qui est le plus efficace dans de nombreux cas.
Dans de nombreux pays, les personnes se marient Halal, mais lorsqu'on y regarde de plus près il y a des abus qui fait que ces personnes détruisent le mariage et qu'il n'a plus aucun sens de la bénédiction.
En France, le mariage Halal n'a pas sa place car archaïque et ne vient pas de Dieu et va à l'encontre de l'amour qui est fidèle et véritable.
En espérant que j'ai fais de mon mieux pour te répondre?
Bonne fin de soirée et que Dieu bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 17:20

Citation :
L’utilité de la polygamie , est donc bonne , si dans un pays où il y a eu la perte d'un grand nombre d'hommes , suite à une guerre , le nombre supérieur des femmes poserait un problème dans la société , et là la polygamie est réparatrice .
Suite
Désolé tu crois en toi, mais surement pas en Dieu, c'est regrettable.
Dans de très nombreux pays il y a 6 femmes pour un hommes, donc ce que tu mentionnes n'a aucune raison valable.
La polygamie va à l'encontre des lois de Dieu, c'est horrible ce que tu affirmes car ton Coran te l'enseigne!
STP reprend toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 17:38

Jean claude a écrit:
Citation :
L’utilité de la polygamie , est donc bonne , si dans un pays où il y a eu la perte d'un grand nombre d'hommes , suite à une guerre , le nombre supérieur des femmes poserait un problème dans la société , et là la polygamie est réparatrice .
Suite
Désolé tu crois en toi, mais surement pas en Dieu, c'est regrettable.
Dans de très nombreux pays il y a 6 femmes pour un hommes, donc ce que tu mentionnes n'a aucune raison valable.
La polygamie va à l'encontre des lois de Dieu, c'est horrible ce que tu affirmes car ton Coran te l'enseigne!
STP reprend toi!
la bible nous l'enseigne aussi , avec les differends exemples , je prend au hasard celui de Jacob , 4 femmes , alors tu devrais le dire à Jacob que c'est horrible , puisque tu comprend mieux que lui Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 17:44

Citation :
la bible nous l'enseigne aussi , avec les differends exemples , je prend au hasard celui de Jacob , 4 femmes , alors tu devrais le dire à Jacob que c'est horrible , puisque tu comprend mieux que lui Dieu !!
salam
Nous ici en tant que chrétiens on parlent de Jésus qui a réformé ce que Dieu avait toléré en ce qui concerne le divorce d'avec sa femme sans pour autant l'accepter, je pense que tu as la mémoire courte pour un scientifique?
Dis donc, tu n'aurais pas le cou raide comme les Israélites par exemple? LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 1892655765
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 18:00

Jean claude a écrit:
Citation :
la bible nous l'enseigne aussi , avec les differends exemples , je prend au hasard celui de Jacob , 4 femmes , alors tu devrais le dire à Jacob que c'est horrible , puisque tu comprend mieux que lui Dieu !!
salam
Nous ici en tant que chrétiens on parlent de Jésus qui a réformé ce que Dieu avait toléré en ce qui concerne le divorce d'avec sa femme sans pour autant l'accepter, je pense que tu as la mémoire courte pour un scientifique?
Dis donc, tu n'aurais pas le cou raide comme les Israélites par exemple? LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 1892655765
Bien à toi
je sais que tu n'aime pas les juifs , moi personnellement ils m'ont rien fait , mais les sionistes qui martyrisent les palestiniens je ne les aime pas , ça c'est une autre histoire .

  je n'ai pas la mémoire courte , je suis ton raisonnement , c'est tout , je sais qu'au fond de toi tu sais qu'il y a une faille sur cette relation Homme-femme dictée par les évangiles , Petero s'en est aperçu , c'est pour ça qu'il a refusé le cas de L'adultère , malgré qu'il est mentionnait , et je le félicite , ce n'est pas parce qu'il me donne du crédit pour les ajouts , ou altérations possibles dans les évangiles , c'est parce qu'il a un principe , et il le défend malgré les écritures , et je lui tire chapeau .

  Par contre toi , tu insiste dans une position inconfortable , tout ça pour contredire que les pratiques de L'islam concernant la Femme et l'homme ne sont pas égales , et qu'il y a une injustice .

  je pense que nous touchons un point essentiel , sur la moralité , le mariage , et la sexualité des couples , car elle peut pousser à l'émergence d'une société ou sa déviance pour s'auto-détruire .

  bien à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 18:05

Citation :
je sais que tu n'aime pas les juifs ,

Mais que racontes tu???
J'espère que tu ne divagues pas???

Si tu continues de raconter de telles histoires, je ne vais plus communiquer avec toi il faut que tu saches cela!
Les témoins de Jéhovah sont présents dans le monde entier et en Israël également

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pas de salades STP merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 18:09

Citation :
Par contre toi , tu insiste dans une position inconfortable , tout ça pour contredire que les pratiques de L'islam concernant la Femme et l'homme ne sont pas égales , et qu'il y a une injustice .
Suite,
Salam
Moi je ne parle pas de moi, mais de la BIBLE et rien d'autre.
Je ne suis pas dans l'inconfortabilité, c'est ton esprit qui ne suit pas tout simplement. Jésus mentionne, nous on lit et chacun fais selon,.. et devra rendre des comptes à Jésus, pas à l'homme.
L'islam ne vient pas de Dieu, mais de ça tout le monde le sait même si on essaient de minimiser les choses pour être courtois.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015, 18:34

Jean claude a écrit:
Citation :
Par contre toi , tu insiste dans une position inconfortable , tout ça pour contredire que les pratiques de L'islam concernant la Femme et l'homme ne sont pas égales , et qu'il y a une injustice .
Suite,
Salam
Moi je ne parle pas de moi, mais de la BIBLE et rien d'autre.
Je ne suis pas dans l'inconfortabilité, c'est ton esprit qui ne suit pas tout simplement. Jésus mentionne, nous on lit et chacun fais selon,.. et devra rendre des comptes à Jésus, pas à l'homme.
L'islam ne vient pas de Dieu, mais de ça tout le monde le sait même si on essaient de minimiser les choses pour être courtois.
Bien à toi
     c'est ça tout le monde le sait , et vous essayez de minimiser les choses pour être courtois , et on est tous dans l'erreur .

  que veux tu que je te dise , vous avez votre religion , et on a la notre , nous prions le même Dieu , que l'on appelle comme on le voudra , Yahweh ou Allah , nos esprits sont portés à un seul Dieu unique , et je pense que c'est l'essentiel pour minimiser les choses comme tu dis pour être courtois .

  pour ton information je n'ai pas le cou raide , je suis un dur à cuire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MONTAGNE DES SACRIFICES
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sermon sur la Montagne
» But des sacrifices dans l'Ancien-Testament
» Sacrifices d'animaux
» Le sermon de la montagne (les béatitudes)
» La cinquième montagne. Paulo Coelho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: