Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 LA MONTAGNE DES SACRIFICES

Aller en bas 
+12
zlitni
Suleyman
SKIPEER
nickel
mario-franc_lazur
suryoyo
Pierresuzanne
lefidele
morgankari77
Jean claude
Petero
azdan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015, 20:36

Rappel du premier message :

qui a était amené aux sacrifices Ismael ou Isaac ?


- qui est le fils unique d'Abraham , cité dans la bible ?


- qui est le fils de la promesse ?


- quelle est cette montagne sacrée ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015, 19:34

Jean claude a écrit:
Citation :
Par contre toi , tu insiste dans une position inconfortable , tout ça pour contredire que les pratiques de L'islam concernant la Femme et l'homme ne sont pas égales , et qu'il y a une injustice .
Suite,
Salam
Moi je ne parle pas de moi, mais de la BIBLE et rien d'autre.
Je ne suis pas dans l'inconfortabilité, c'est ton esprit qui ne suit pas tout simplement. Jésus mentionne, nous on lit et chacun fais selon,.. et devra rendre des comptes à Jésus, pas à l'homme.
L'islam ne vient pas de Dieu, mais de ça tout le monde le sait même si on essaient de minimiser les choses pour être courtois.
Bien à toi
     c'est ça tout le monde le sait , et vous essayez de minimiser les choses pour être courtois , et on est tous dans l'erreur .

  que veux tu que je te dise , vous avez votre religion , et on a la notre , nous prions le même Dieu , que l'on appelle comme on le voudra , Yahweh ou Allah , nos esprits sont portés à un seul Dieu unique , et je pense que c'est l'essentiel pour minimiser les choses comme tu dis pour être courtois .

  pour ton information je n'ai pas le cou raide , je suis un dur à cuire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015, 22:30

Jean claude a écrit:
Citation :
Si l'homme ne doit pas séparer par le divorce (la répudiation), ce que Dieu a unit, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que même pour le motif de prostitution ou d'adultère. Je vois donc mal Jésus, après avoir dit cela, autoriser le divorce pour motif de prostitution.

Donc, le "sauf motif de prostitution", c'est un ajout.

Bonjour cher frère en Dieu,
Merci pour ta réponse,

En fait si je comprend bien, selon toi tous les traducteurs de Bible se seraient purement et simplement trompé ?

NON, les traducteurs ne se sont pas trompés, car dans les codex les plus anciens, des évangiles, cette "incise" existe.

Pourquoi les exégètes catholiques considèrent que c'est une incise ? D'une part par ce que Jésus donne clairement comme réponse à la question : "on ne sépare pas ce que Dieu a unit" et d'autre part, Paul, dans sa 1ère lettre au Corinthiens confirme que le divorce est interdit :

10 Quant aux personnes mariées, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari; - 11 si elle en est séparée, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se réconcilie avec son mari; pareillement, que le mari ne répudie point sa femme. (1Corinthiens (CP) 7)


Jean claude a écrit:
Je pense que tu vas affirmer comme nos amis musulmans que la Bible est falsifiée?

Moi j'appelle pas cela "une falsification", car Jésus dit bien que "le mariage est indissoluble". Disons que c'est "une faveur" accordé par celui qui a fait la copie de l'évangile, aux époux dont la femme les trompent. Ils ont été autorisés, à répudier leur femme pour ne pas être accusés eux-mêmes d'adultère, comme Matthieu le dira ici :

32 Et moi, je vous dis: Quiconque répudie sa femme, hors le cas d'impudicité, fait qu'on sera adultère avec elle; et celui qui épouse une répudiée commet l'adultère. (Matthieu (CP) 5)


Jean claude a écrit:
Bon, je te laisse avec ta conscience, pour moi je crois en la parole de Dieu Jean 1:1,2 et Dieu ne peut [ment..tir..] Tite 1:, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut [ment..tir..],

Jésus ne ment pas puisqu'il dit : "donc, nul ne peux séparer ce que Dieu a uni" !!! Et Paul, confirme que Jésus a bien ordonné qu'on ne se sépare pas de sa femme ou de son mari, qu'on ne divorce pas.

Jean claude a écrit:
Autrement,
vrai que personne ne doit séparer un couple, car le mariage est sacré.

Jésus LUI même donne une possibilité de divorcer pour adultère (le SEUL MOTIF VALABLE) et reste que c'est à chacun de donner ou non le pardon selon la sainte Bible et pas l'interprétation humaine.

Mais pourquoi voudrais-tu que ce soit Jésus qui donne la possibilité de divorcer pour ce motif, quand il dit que pour aucun motif on ne sépare pas ce que Dieu a unit ? D'autant plus que Paul confirme, dans sa lettre aux Corinthiens, écrite avant les évangiles, que l'interdiction de divorcer, se séparer de sa femme ou de son mari, c'était un ordre de Jésus.

Jean claude a écrit:
Que Dieu bénisse et je ne veux pas continuer avec mon frère dans la polémique sur la base de Galates 5:19,20.
Bonne fin de journée

Je ne polémique pas, je te montre, parole de Jésus à l'appui, que ce ne peux pas être Jésus qui a donné cette possibilité de divorcer quand son conjoint l'a trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2015, 22:57

azdan a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
L’utilité de la polygamie , est donc bonne , si dans un pays où il y a eu la perte d'un grand nombre d'hommes , suite à une guerre , le nombre supérieur des femmes poserait un problème dans la société , et là la polygamie est réparatrice .
Suite
Désolé tu crois en toi, mais surement pas en Dieu, c'est regrettable.
Dans de très nombreux pays il y a 6 femmes pour un hommes, donc ce que tu mentionnes n'a aucune raison valable.
La polygamie va à l'encontre des lois de Dieu, c'est horrible ce que tu affirmes car ton Coran te l'enseigne!
STP reprend toi!
la bible nous l'enseigne aussi , avec les differends exemples , je prend au hasard celui de Jacob , 4 femmes , alors tu devrais le dire à Jacob que c'est horrible , puisque tu comprend mieux que lui Dieu !!

Cher Azdan,

Dire que la Bible enseigne la polygamie c'est allé un peu loin. Dans la Bible, il y a les enseignement que Dieu a donné et il y a la vie des israélites qui nous est racontée, ainsi que leurs mœurs. Quand on lit dans la Bible, par exemple que les israélites ont sacrifiés à des dieux païens, en plus d'offrir à Dieu des sacrifices, Est-ce qu'on peut dire que la Bible enseigne qu'on peux offrir des sacrifices à des dieux païens ? NON.

Ce n'est pas parce que la Bible nous dit que certains juifs et patriarches ont épousés plusieurs femmes où eu des concubines en plus de leur femme, que cela veut dire que Dieu a enseigné la polygamie dans la Bible !!!

Jésus qui est la Vérité, nous a dit que "tout personne qui épousait une autre femme que celle qu'il a épousé, il commettait l'adultère. Moi qui croyait que pour les musulmans, Jésus n'était pas un [......] !!! Si Jésus a dit que l'homme devait rester le mari d'une seule femme, parce que c'était la volonté de Dieu dès le début de la création de l'homme, alors nous pouvons le croire. Jésus ne ment pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 09:01

azdan a écrit:

Mon problème maintenant , c'est combien on a ajouté de textes ??!!
.


Ce n'est pas parce que notre frère PETERO parle d'un ajoût qu'il s'agit d'un ajoût ! Et ce n'est pas parce que Luc ne cite pas cette restriction en 16, 18, que Jésus ne l'a pas dite . Pourquoi ne l'aurait-il pas fait . Rester fidèle à une femme qui, volontairement se prostitue, est-ce la demande de Jésus ? NON, je ne le crois pas !


Pour moi il n'y a pas d'ajoût dans le verset de Matthieu 19, 9.

La preuve est que Jésus , toujours cité par Matthieu, déclare aussi : "32 Et moi, je vous dis: Quiconque répudie sa femme, hors le cas d'impudicité, fait qu'on sera adultère avec elle; et celui qui épouse une répudiée commet l'adultère." (Matthieu (ch. 5)


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 10:40

Citation :
Rester fidèle à une femme qui, volontairement se prostitue, est-ce la demande de Jésus ? NON, je ne le crois pas !

Bonjour Mario,
Merci de ton éclaircissement. LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 2129354088

Oui vrai que Jésus n'aurait surement pas permis que ses fidèles restent attachés à un/femme adultère, d'ailleurs la loi était très stricte à ce sujet, le conjoint pouvait même se voir lapider dans certains cas
La racine hébraïque qui signifie “ commettre l’adultère ” est naʼaph ; elle correspond au grec moïkheuô. — Éz 16:32,
Ezékiel 16:32 Pour la femme qui commet l’adultère, elle prend des étrangers au lieu de son mari

Sous la Loi de Moïse, l’adultère entraînait un châtiment très sévère : la mort pour les deux coupables. “ Si l’on trouve un homme couché avec une femme possédée par un propriétaire, alors ils devront mourir tous les deux ensemble. ” Cette loi s’appliquait même à une femme fiancée, car on considérait qu’elle commettait l’adultère si elle avait des relations avec un homme autre que celui à qui elle était dûment fiancée (Dt 22:22-24). La femme mariée qui était soupçonnée d’adultère devait être mise à l’épreuve. — Nb 5:11-31 
Comme on peut le voir dans son ensemble, seul l'adultère permet de divorcer d'avec sa femme comme le mentionne notre Seigneur Jésus la parole de Dieu Jean 1:1,2.
Cependant aussi,
Il se peut qu'un des conjoint fasse un faux pas et que l'autre décide en fonction de sa propre conscience "et sans influence extérieur", de ne pas divorcer,(que personne ne les sépare) l'amour et le pardon est plus fort que tout et par la suite, le/la/ conjoint sera d'autant plus reconnaissant de la grande miséricorde de son conjoint.
Bien sur, il ne s'agit pas là d'un pardon "in vitam eternam" si le conjoint recommence sans cesse, je pense qu'on le comprend, car par la suite le conjoint décidera de divorcer fonction de sa conscience et pas de la conscience des autres.
Egalement,
Si un adultère est déclaré au conjoint et qu'ensuite le conjoint non responsable couche de nouveau avec sa/son Mari, il/ elle démontre par là qu'il/qu'elle a pardonné!
Le conjoint ne pourra plus invoquer l'adultère devant Dieu et l'église de Dieu.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 10:47

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Mon problème maintenant , c'est combien on a ajouté de textes ??!!
.

Ce n'est pas parce que notre frère PETERO parle d'un ajoût qu'il s'agit d'un ajoût ! Et ce n'est pas parce que Luc ne cite pas cette restriction en 16, 18, que Jésus ne l'a pas dite . Pourquoi ne l'aurait-il pas fait . Rester fidèle à une femme qui, volontairement se prostitue, est-ce la demande de Jésus ? NON, je ne le crois pas !

Paul non plus, Mario, ne parle pas de cette exception :

10 Quant aux personnes mariées, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari; - 11 si elle en est séparée, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se réconcilie avec son mari; pareillement, que le mari ne répudie point sa femme. (1Corinthiens (CP) 7)

Quand à penser que Jésus ne nous demande pas de rester fidèle à une femme qui se prostitue, cela veut dire que Jésus nous autorise à être infidèle à notre femme, si elle se prostitue. Est-ce vraiment ce que tu crois, Mario, que Jésus nous autorise à être infidèle à notre femme qui se prostitue, d'être adultère en nous mariant avec une autre femme ?

Moi je ne le crois pas. C'est pas ce que Jésus a voulu dire. Ce que Jésus a voulu dire, c'est que se séparer de sa femme lorsqu'elle se prostitue, c'est permis, mais ce n'est pas pour autant que nous ne restons pas unis devant Dieu. Le mariage n'est pas annulé par la séparation (la répudiation). Jésus ne nous interdit pas de nous séparer de notre femme quand elle se prostitue, ce que l'Eglise autorise et qu'on appelle "la séparation de corps". Mais de là à se remarier, comme si la séparation avait annulé le mariage, NON, car le mariage a été institué par Dieu et lui seul peut nous délier de cette union.

Donc, celui qui répudie sa femme, la renvoie de chez lui, il doit, pour le Royaume de Dieu, se faire eunuque, c'est à dire "rester chaste", par fidélité à Dieu et à la femme qui devant Dieu, reste sa femme ; même si devant les hommes, cette femmes a trompé son mari.

mario-franc_lazur a écrit:
[Pour moi il n'y a pas d'ajoût dans le verset de Matthieu 19, 9.

La preuve est que Jésus , toujours cité par Matthieu, déclare aussi : "32 Et moi, je vous dis: Quiconque répudie sa femme, hors le cas d'impudicité, fait qu'on sera adultère avec elle; et celui qui épouse une répudiée commet l'adultère." (Matthieu (ch. 5)

Fraternellement

Ce que Jésus nous dit ici, c'est que celui qui répudie sa femme, il se rend coupable d'adultère, car il libère sa femme pour que sa femme puisse se remarier ; il est donc complice de l'homme qui épousera sa femme répudiée. Il n'y a que pour le cas où la répudiation a pour cause l'inconduite de sa femme. Dans ce cas, il ne sera pas complice de l'adultère, car sa femme, par son inconduite, est déjà adultère.

Ce qui n'autorise pas cet homme à être lui-même infidèle à sa femme en se remariant.

Comprends-tu Mario ?

Quand à moi, j'ai pas parlé "d'ajout", mais "d'incise" ; c'est à dire "un précision qui a été ajouté là, à cause de ce qui était dit dans l'évangile de Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 10:53

azdan a écrit:

la bible nous l'enseigne aussi , avec les differends exemples , je prend au hasard celui de Jacob , 4 femmes , alors tu devrais le dire à Jacob que c'est horrible , puisque tu comprend mieux que lui Dieu !!

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair » (Genèse 2 : 24).
Il n est pas parlé de plusieurs femmes dans ce verset.

Les patriarches sont des personnages mythiques ; d autre part ils semblent aimer qu une seule femme .
Peut être parce que le mariage fut institué plus tard dans l esprit du judaïsme.

Les mésaventures d’Abraham avec Hagar montrent que les querelles entre femmes doivent aboutir à l’abandon de la polygamie.
Si Sarah avait été fertile dés le début de son histoire, Abraham n aurait même pas connu Hagar

Quant à Jacob , il fut trompé par Laban , le père de Léa et Rachel ; Jacob était déterminé de son choix d épouser Rachel , mais Laban lui donna Léa à la place de Rachel et le força à travailler 7 ans de plus. Cette histoire n a certainement pas pour but le promouvoir de la polygamie


Dernière édition par nickel le Sam 18 Avr 2015, 11:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 10:55

Jean claude a écrit:
Citation :
Rester fidèle à une femme qui, volontairement se prostitue, est-ce la demande de Jésus ? NON, je ne le crois pas !

Bonjour Mario,
Merci de ton éclaircissement. LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 2129354088

Oui vrai que Jésus n'aurait surement pas permis que ses fidèles restent attachés à un/femme adultère, d'ailleurs la loi était très stricte à ce sujet, le conjoint pouvait même se voir lapider dans certains cas
La racine hébraïque qui signifie “ commettre l’adultère ” est naʼaph ; elle correspond au grec moïkheuô. — Éz 16:32,
Ezékiel 16:32 Pour la femme qui commet l’adultère, elle prend des étrangers au lieu de son mari

Sous la Loi de Moïse, l’adultère entraînait un châtiment très sévère : la mort pour les deux coupables. “ Si l’on trouve un homme couché avec une femme possédée par un propriétaire, alors ils devront mourir tous les deux ensemble. ” Cette loi s’appliquait même à une femme fiancée, car on considérait qu’elle commettait l’adultère si elle avait des relations avec un homme autre que celui à qui elle était dûment fiancée (Dt 22:22-24). La femme mariée qui était soupçonnée d’adultère devait être mise à l’épreuve. — Nb 5:11-31 
Comme on peut le voir dans son ensemble, seul l'adultère permet de divorcer d'avec sa femme comme le mentionne notre Seigneur Jésus la parole de Dieu Jean 1:1,2.
Cependant aussi,
Il se peut qu'un des conjoint fasse un faux pas et que l'autre décide en fonction de sa propre conscience "et sans influence extérieur", de ne pas divorcer,(que personne ne les sépare) l'amour et le pardon est plus fort que tout et par la suite, le/la/ conjoint sera d'autant plus reconnaissant de la grande miséricorde de son conjoint.
Bien sur, il ne s'agit pas là d'un pardon "in vitam eternam" si le conjoint recommence sans cesse, je pense qu'on le comprend, car par la suite le conjoint décidera de divorcer fonction de sa conscience et pas de la conscience des autres.
Egalement,
Si un adultère est déclaré au conjoint et qu'ensuite le conjoint non responsable couche de nouveau avec sa/son Mari, il/ elle démontre par là qu'il/qu'elle a pardonné!
Le conjoint ne pourra plus invoquer l'adultère devant Dieu et l'église de Dieu.
Bonne journée

Mario a donné son point de vu, ce qu'il pense. Et moi je maintiens que Jésus n'a pas pu autoriser un mari qui a une femme infidèle, d'être lui-même infidèle en se mettant avec une autre femme ; d'être adultère lui aussi. Cela n'a pas de sens, vu que l'adultère, l'infidélité, c'est un péché.

Ce que Jésus a voulu dire, c'est que l'homme dont la femme est infidèle, il peut la répudier de manière à ce qu'il ne soit pas accusé de pousser sa femme à commettre l'adultère en se séparant d'elle. Cet homme peut répudier sa femme, c'est à dire "la renvoyer", mais cela n'annule en aucun cas son mariage avec cette femme ; et de fait, il doit rester fidèle à son mariage, à l'engagement qu'il a pris d'être fidèle avec cette femme, jusqu'à ce que la mort les sépare. Cet homme là, n'est pas pour autant, autoriser à se remarier, ce qui lui ferait commettre à son tour, le péché d'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 11:36

Citation :
Ce que Jésus a voulu dire, c'est que l'homme dont la femme est infidèle, il peut la répudier de manière à ce qu'il ne soit pas accusé de pousser sa femme à commettre l'adultère en se séparant d'elle. Cet homme peut répudier sa femme, c'est à dire "la renvoyer", mais cela n'annule en aucun cas son mariage avec cette femme ; et de fait, il doit rester fidèle à son mariage,

1 Corinthiens 3:6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit.
Jésus nous enseigne qu'il y a un motif valable pour divorcer.

Pour renseignements complémentaires
 
Remariage de conjoints divorcés.

Selon Deutéronome 24:1-4, il fallait que la femme divorcée “ sorte de sa maison, qu’elle s’en aille et qu’elle devienne la propriété d’un autre homme ”, autrement dit elle était apte à se remarier. Il était également dit : “ Si ce dernier homme en est venu à la haïr, s’il a rédigé pour elle un acte de divorce, le lui a mis en main et l’a renvoyée de sa maison ; ou bien, si ce dernier homme qui l’a prise pour femme vient à mourir, son premier propriétaire qui l’a renvoyée n’aura pas le droit de la reprendre pour qu’elle devienne sa femme, après qu’elle a été souillée ; car c’est là une chose détestable devant Jéhovah, et tu ne devras pas entraîner dans le péché le pays que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage. ” Le premier mari n’avait pas le droit de reprendre la femme d’avec laquelle il avait divorcé. Le but de cette interdiction était d’empêcher le premier mari et la femme remariée de s’entendre pour qu’elle provoque le divorce avec son deuxième mari ou le fasse mourir, et ainsi rende possible un remariage avec le premier. Si son précédent conjoint la reprenait, il commettait un acte impur aux yeux de Dieu ; en outre, il se ridiculisait, puisqu’il l’avait renvoyée pour avoir trouvé en elle “ quelque chose d’inconvenant ”, puis la reprenait une fois qu’elle avait été légalement unie à un autre homme dont elle avait été la femme.
Sachant qu’il n’avait pas la possibilité de se remarier avec sa femme renvoyée et devenue celle d’un autre homme même si l’autre la répudiait ou mourait, le mari réfléchissait sans doute très sérieusement avant d’engager la procédure mettant fin au mariage (Jr 3:1). En revanche, rien ne lui interdisait de se remarier avec la femme dont il avait divorcé si elle-même ne s’était pas remariée après la rupture légale de leur lien matrimonial.

Deutéronome 24:
Bonne journée5 “ Si un homme prend une nouvelle femme, il n’ira pas à l’armée, et on ne lui imposera aucune autre chose. Il sera exempt pendant un an dans sa maison, et il devra réjouir sa femme qu’il a prise.



Jésus n'a pas abolit la loi en totalité puisqu'il la reprend mentionnant qu'il y avait bel et bien un motif de divorce et rendait de ce fait au conjoint la possibilité de se remarier (dans le Seigneur seulement) Very Happy
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 11:41

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Mon problème maintenant , c'est combien on a ajouté de textes ??!!
.

Ce n'est pas parce que notre frère PETERO parle d'un ajoût qu'il s'agit d'un ajoût ! Et ce n'est pas parce que Luc ne cite pas cette restriction en 16, 18, que Jésus ne l'a pas dite . Pourquoi ne l'aurait-il pas fait . Rester fidèle à une femme qui, volontairement se prostitue, est-ce la demande de Jésus ? NON, je ne le crois pas !

Paul non plus, Mario, ne parle pas de cette exception :

10 Quant aux personnes mariées, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari; - 11 si elle en est séparée, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se réconcilie avec son mari; pareillement, que le mari ne répudie point sa femme. (1Corinthiens (CP) 7)

Quand à penser que Jésus ne nous demande pas de rester fidèle à une femme qui se prostitue, cela veut dire que Jésus nous autorise à être infidèle à notre femme, si elle se prostitue. Est-ce vraiment ce que tu crois, Mario, que Jésus nous autorise à être infidèle à notre femme qui se prostitue, d'être adultère en nous mariant avec une autre femme ?

Moi je ne le crois pas. C'est pas ce que Jésus a voulu dire. Ce que Jésus a voulu dire, c'est que se séparer de sa femme lorsqu'elle se prostitue, c'est permis, mais ce n'est pas pour autant que nous ne restons pas unis devant Dieu. Le mariage n'est pas annulé par la séparation (la répudiation). Jésus ne nous interdit pas de nous séparer de notre femme quand elle se prostitue, ce que l'Eglise autorise et qu'on appelle "la séparation de corps". Mais de là à se remarier, comme si la séparation avait annulé le mariage, NON, car le mariage a été institué par Dieu et lui seul peut nous délier de cette union.

Donc, celui qui répudie sa femme, la renvoie de chez lui, il doit, pour le Royaume de Dieu, se faire eunuque, c'est à dire "rester chaste", par fidélité à Dieu et à la femme qui devant Dieu, reste sa femme ; même si devant les hommes, cette femmes a trompé son mari.

mario-franc_lazur a écrit:
[Pour moi il n'y a pas d'ajoût dans le verset de Matthieu 19, 9.

La preuve est que Jésus , toujours cité par Matthieu, déclare aussi : "32 Et moi, je vous dis: Quiconque répudie sa femme, hors le cas d'impudicité, fait qu'on sera adultère avec elle; et celui qui épouse une répudiée commet l'adultère." (Matthieu (ch. 5)

Fraternellement

Ce que Jésus nous dit ici, c'est que celui qui répudie sa femme, il se rend coupable d'adultère, car il libère sa femme pour que sa femme puisse se remarier ; il est donc complice de l'homme qui épousera sa femme répudiée. Il n'y a que pour le cas où la répudiation a pour cause l'inconduite de sa femme. Dans ce cas, il ne sera pas complice de l'adultère, car sa femme, par son inconduite, est déjà adultère.

Ce qui n'autorise pas cet homme à être lui-même infidèle à sa femme en se remariant.

Comprends-tu Mario ?

Quand à moi, j'ai pas parlé "d'ajout", mais "d'incise" ; c'est à dire "un précision qui a été ajouté là, à cause de ce qui était dit dans l'évangile de Matthieu.
Sourate 4-25

".........................Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

   que pense tu de ce passage du coran , ne rejoins t-il pas ce que tu dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 12:25

Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Verset , avec ceux précédents , qui ne viennent pas d Allah ; c est manifeste .
Ces versets s articulent sous une forme de discours :
- faites ceci  ( des ordres sur le mariage )
- mais pour ceux qui craignent la débauche , faites plutôt cela
- néanmoins , ce serait préférable que vous fassiez ceci

Comment Allah peut il douter !!!!!????
C est inimaginable qu un dieu navigue entre deux positions , comme si il n était pas sur et certain de lui , qu il ne sait pas lui même quelle est la meilleure des façons d agir

Un pretre , un immam , un philosophe peut tenir ce genre de discours, car ce sont des humains qui peuvent exprimer leur prudence sur un avis à donner  , mais pas Dieu

Et je ne parle même pas du sens moral ni de l éthique
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 13:11

nickel a écrit:
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Verset , avec ceux précédents , qui ne viennent pas d Allah ; c est manifeste .
Ces versets s articulent sous une forme de discours :
- faites ceci  ( des ordres sur le mariage )
- mais pour ceux qui craignent la débauche , faites plutôt cela
- néanmoins , ce serait préférable que vous fassiez ceci

Comment Allah peut il douter !!!!!????
C est inimaginable qu un dieu navigue entre deux positions , comme si il n était pas sur et certain de lui , qu il ne sait pas lui même quelle est la meilleure des façons d agir

Un pretre , un immam , un philosophe peut tenir ce genre de discours, car ce sont des humains qui peuvent exprimer leur prudence sur un avis à donner  , mais pas Dieu

Et je ne parle même pas du sens moral ni de l éthique
tu fais une interprétation superficielle mon cher nickel , Lorsque tu veux plus de détails , il y a d'autres versets qui en parlent !!

quand tu analyse un discours , tu remarques que Dieu , nous donne le choix de choisir , car à la fin du verset Dieu dit qu'il est pardonneur et miséricordieux , il est tolérent , c'est ça qu'il faut retenir !!

si je prend par exemple la prière , Dieu nous ordonne de faire le rituels , mais il nous expose les differents cas , lorsqu'on est malade , lorsqu'on est fatigué , lorsqu'il n'y a pas d'eau , lorsqu'il y a circonstance atténuante pour faire la prière par exemple le voyage .

Pour le cas de mariage , Dieu expose les différend cas à titre exemple , ainsi comment le croyant doit se comporter ou agir devant un cas particulier , à titre d'exemple .

à moins que dans ta tête tu trouve bizarre que Dieu nous facilite les choses , parce que tu as déjà une idée fixe , que Dieu dans le coran dit fait ceci et fait cela , ça Haram et ça HALAL !!

 d'où je conclus que le coran est toujours mal compris et mal interprété .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015, 13:35

Je n ai aucunement besoin de détails venant d autres versets puisque je me réfère au style argumentaire de ce verset et non pas au fond.
Je n ai donc aucunement besoin de confronter et de comparer avec d autres versets

C est le discours tenu par un homme pas par Dieu . Un dieu n hésite pas à savoir ce qui est bon ; il sait d avance ce qui est bon !
Alors pourquoi cette prudence dans le style argumentaire ?

Tu évoques par exemple le cas de la prière .. Mais justement , si tu entends quelqu un décrire un rite , mais qui n est pas certain de la meilleure manière de faire ce rite , tu ne peux que déduire que c est peut être un croyant qui te parle , mais pas dieu !


Dernière édition par nickel le Sam 18 Avr 2015, 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015, 10:38

nickel a écrit:
Je n ai aucunement besoin de détails venant d autres versets puisque je me réfère au style argumentaire de ce verset et non pas au fond.
Je n ai donc aucunement besoin de confronter et de comparer avec d autres versets

C est le discours tenu par un homme pas par Dieu . Un dieu n hésite pas à savoir ce qui est bon ; il sait d avance ce qui est bon !
Alors pourquoi cette prudence dans le style argumentaire ?

Tu évoques par exemple le cas de la prière .. Mais justement , si tu entends quelqu un décrire un rite , mais qui n est pas certain de la meilleure manière de faire ce rite , tu ne peux que déduire que c est peut être un croyant qui te parle , mais pas dieu !
Question simple Nickel !!

Comment différencie tu entre le discours d'un homme , et le discours de Dieu ?!


Est ce que Dieu protège ses enfants ?!

si oui , Alors quel est le discours qui doit tenir à ses enfants ?

Avons nous le droit , de lui demander comment tenir un discours envers nous , puisqu'il est notre créateur  ?

Avons nous le droit de lui exiger quoique ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:21

azdan a écrit:

Question simple Nickel !!

Comment différencie tu entre le discours d'un homme , et le discours de Dieu ?!


Est ce que Dieu protège ses enfants ?!

si oui , Alors quel est le discours qui doit tenir à ses enfants ?

Avons nous le droit , de lui demander comment tenir un discours envers nous , puisqu'il est notre créateur  ?

Avons nous le droit de lui exiger quoique ce soit ?

Jésus, lui, n'a donné aucune règle stricte qu'il faudrait appliquer, car le Message de Jésus est universel dans le temps comme dans l'espace !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Question simple Nickel !!

Comment différencie tu entre le discours d'un homme , et le discours de Dieu ?!


Est ce que Dieu protège ses enfants ?!

si oui , Alors quel est le discours qui doit tenir à ses enfants ?

Avons nous le droit , de lui demander comment tenir un discours envers nous , puisqu'il est notre créateur  ?

Avons nous le droit de lui exiger quoique ce soit ?

Jésus, lui, n'a donné aucune règle stricte qu'il faudrait appliquer, car le Message de Jésus est universel dans le temps comme dans l'espace !...
Que veux dire aucune règle ?!

doit on agir comme l'on veut , ou comme dieu le veut !!

et quel est le message de jésus ?!

est il contre les gens qui prônent la paix pour adorer un seul Dieu unique ?!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015, 18:28

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Question simple Nickel !!

Comment différencie tu entre le discours d'un homme , et le discours de Dieu ?!


Est ce que Dieu protège ses enfants ?!

si oui , Alors quel est le discours qui doit tenir à ses enfants ?

Avons nous le droit , de lui demander comment tenir un discours envers nous , puisqu'il est notre créateur  ?

Avons nous le droit de lui exiger quoique ce soit ?

Jésus, lui, n'a donné aucune règle stricte qu'il faudrait appliquer, car le Message de Jésus est universel dans le temps comme dans l'espace !...

Que veux dire aucune règle ?!

doit on agir comme l'on veut , ou comme dieu le veut !!

et quel est le message de jésus ?!

est il contre les gens qui prônent la paix pour adorer un seul Dieu unique ?!!


Exemple de règle inamovible en Islam : les rites de la prière ...

Autre règle inamovible : le foulard pour les femmes ...

Et toute la législation médinoise qui est la base de la charia ...

Le message de Jésus est d'aimer DIEU par dessus-tout, et d'aimer son prochain comme soi-même ...


Fraternellement



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015, 00:23

mario-franc_lazur a écrit:
Exemple de règle inamovible en Islam : les rites de la prière ...

Autre règle inamovible : le foulard pour les femmes ...

Et toute la législation médinoise qui est la base de la charia ...

les rites  de la prière cher mario ont été bien défini par DIEU au prophete par l'entremise de l'ange Gabriel afin d’uniformiser le coeur des musulmans ou qu'ils soient .
Le fait d’avoir chaque jour des moments réservés pour se rapprocher de Dieu aide le musulman à demeurer conscient de l’importance de sa foi et du rôle que joue cette dernière dans sa vie quotidienne.Les récitations et les mouvements de la prière sont l’expression de la soumission, de l’humilité et de l’adoration envers Dieu. 
Les différentes positions qu’adopte le musulman durant sa prière expriment sa soumission, tandis que les paroles qu’il récite lui rappellent son engagement envers Dieu.  La prière rappelle également le Jour du Jugement et le fait que chacun devra comparaître devant son Créateur pour rendre des comptes sur la vie qu’il aura menée sur terre. les prières servent de rappel constant tout au long de la journée, aident le croyant à garder Dieu à l’esprit dans le tourbillon quotidien du travail, des relations familiales et des distractions de toutes sortes.  La prière renforce la foi, réaffirme notre dépendance envers Dieu et nous aide à relativiser les choses d’ici-bas et à les concevoir en fonction du Jour du Jugement et de l’au-delà. 
Toi qui a été musulman Dis nous cher mario qu'es qui t'a tellement dérangé dans les rites de la prière musulmane ?
Citation :
Le message de Jésus est d'aimer DIEU par dessus-tout, et d'aimer son prochain comme soi-même ...

c'est bien beau cher mario de dire que jésus paix sur lui demandait d'aimer son prochain comme soit même .Toutes les religions dites monothéistes sont daccord avec ces beaux principes mais il faut l'accompagner avec une bonne discipline et une justice équitable 

AMOUR + JUSTICE

Sinon tout le monde fera ce qu'il voudra et priera comme il voudra et ça sera l'anarchie
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015, 10:11

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jésus, lui, n'a donné aucune règle stricte qu'il faudrait appliquer, car le Message de Jésus est universel dans le temps comme dans l'espace !...

Que veux dire aucune règle ?!

doit on agir comme l'on veut , ou comme dieu le veut !!

et quel est le message de jésus ?!

est il contre les gens qui prônent la paix pour adorer un seul Dieu unique ?!!


Exemple de règle inamovible en Islam : les rites de la prière ...

Autre règle inamovible : le foulard pour les femmes ...

Et toute la législation médinoise qui est la base de la charia ...

Le message de Jésus est d'aimer DIEU par dessus-tout, et d'aimer son prochain comme soi-même ...


Fraternellement



Est ce que tu veux prier Dieu par Bluetooth , ou par wifi , sans faire d'efforts !!

tu peux prier Dieu comme tu veux , à ta convenance , Dieu est miséricordieux !!  mais il demande de le faire tout les jours et quand tu peux !!

Le foulard ?? aux années 30 les françaises mettaient le foulards d'une manière fort agréable , mais puis le laisser vivre les a pousser jusqu'à enlever tout , certains essayeront le nudisme !!!  on dira esprit libre , libre de quoi !!

Aimer Dieu , d'accord , mais pas croiser les bras , en attendant le dimanche , ou le vendredi pour faire sa prière , aller pousser sa jambe , et la trainer comme si c'était une corvée à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015, 11:34

Un foulard n est pas un voile islamique

Des foulards en France dans les années 30 ?
Bah voyons ....

Allons dans les milieux populaires :
Regardons une réunion des dames du rosaire à Bully les mines dans le milieu des années 30 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n y a pas l air d avoir beaucoup de foulards ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là non plus ( à Soissons )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ni là ( dans l Yonne )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours pas là ( Indre et Loire )
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015, 12:53

Et alors ? Tu nies l évidence de mes photos ?

Je vais te montrer une autre photo ; celle de marchand de cheveux .
En effet "marchand de cheveux" était bien un métier.
En effet , les plus pauvres vendaient leurs cheveux pour que les riches puissent avoir de plus jolis cheveux .
Du coup , les pauvres ayant des cheveux courts , portaient un coiffe parce qu elles avaient les cheveux courts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors non . Ce ne sont pas des coiffes pour la pudeur .

Tu remarqueras que les jeunes filles qui portent des coiffes ont toutes les cheveux courts , alors que celles qui ont des cheveux longs vont se les faire couper
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015, 16:24

nickel a écrit:
Et alors ? Tu nies l évidence de mes photos ?

Je vais te montrer une autre photo ; celle de marchand de cheveux .
En effet "marchand de cheveux" était bien un métier.
En effet , les plus pauvres vendaient leurs cheveux pour que les riches puissent avoir de plus jolis cheveux .
Du coup , les pauvres ayant des cheveux courts , portaient un coiffe parce qu elles avaient les cheveux courts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors non . Ce ne sont pas des coiffes pour la pudeur .

Tu remarqueras que les jeunes filles qui portent des coiffes ont toutes les cheveux courts , alors que celles qui ont des cheveux longs vont se les faire couper
Non !! je ne nie pas ce que tu me présente , mais tu vois que l'on peut mettre le foulard pour un tas de raison !!!

cacher sa tête parce qu'elles avaient les cheveux court , tu interprète cela comment ?

Parce qu'elles étaient timide , ou par pudeur !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015, 16:59

Premièrement , tu fais d un cas une généralité :
Si je te montre une photo d une maurite des années 30 qui a les seins à l air , croiras tu que c était la coutume générale en Algérie à cette époque ?
Pourtant il en existe.


Deuxièmement , j aurais pu te montrer aussi plein de photographie où les femmes portent des chapeaux . Pardonne moi , mais un chapeau n a rien à voir avec un foulard

Troisièmement, je ne vois aucune femme avec le visage couvert dans tes photos

Quatrièmement , une femme voilée en islam ne se découvre pas dans les intérieurs ( sauf chez elle ) .
Qu en est il de tes photos :
* la femme sur la photo de Fernandel dans le film crésus , n apparaît pas tout le long du film avec son foulard : on invalide
autre image du film sans foulard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* les deux photos de folklore traditionnel sont là juste pour célébrer une fête du village annuelle ; ce qui veut dire que ces femmes ne porteront le même voile qu une seule fois l année : on invalide
* la photo des 3 femmes , deux d entre elles veulent se servir de leur tête pour porter un panier ; donc une fois leur livraison faite elles vont l enlever . Entre porter un foulard pour éviter d avoir les cheveux abîmés par le panier et porter un voile religieux , il y a une énorme différence : on invalide
* le portrait de la femme en dessous est une photo d un magazine de mode et donc n obéit à aucune réalité sociologique .
(Style book de Elizabeth Walker aux éditions Flammarion ) : on invalide

Que reste t il ? Rien ...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015, 17:59

nickel a écrit:
Premièrement , tu fais d un cas une généralité :
Si je te montre une photo d une maurite des années 30 qui a les seins à l air , croiras tu que c était la coutume générale en Algérie à cette époque ?
Pourtant il en existe.


Deuxièmement , j aurais pu te montrer aussi plein de photographie où les femmes portent des chapeaux . Pardonne moi , mais un chapeau n a rien à voir avec un foulard

Troisièmement, je ne vois aucune femme avec le visage couvert dans tes photos

Quatrièmement , une femme voilée en islam ne se découvre pas dans les intérieurs ( sauf chez elle ) .
Qu en est il de tes photos :
* la femme sur la photo de Fernandel dans le film crésus , n apparaît pas tout le long du film avec son foulard : on invalide
autre image du film sans foulard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* les deux photos de folklore traditionnel sont là juste pour célébrer une fête du village annuelle ; ce qui veut dire que ces femmes ne porteront le même voile qu une seule fois l année : on invalide
* la photo des 3 femmes , deux d entre elles veulent se servir de leur tête pour porter un panier ; donc une fois leur livraison faite elles vont l enlever . Entre porter un foulard pour éviter d avoir les cheveux abîmés par le panier et porter un voile religieux , il y a une énorme différence : on invalide
* le portrait de la femme en dessous est une photo d un magazine de mode et donc n obéit à aucune réalité sociologique .
(Style book de Elizabeth Walker aux éditions Flammarion ) : on invalide

Que reste t il ? Rien ...

Le foulard, dérivé du mot provençal “foulat” qui signifie “tissu léger”, est apparu au milieu du 18ème siècle. Depuis, le foulard ne s’est pas fait oublier, il a su se frayer un chemin à travers les époques, les modes et les mouvements artistiques majeurs.
Le foulard est désormais un accessoire de mode à part entière qui a su se différencier des étoles, écharpes et autres tissus de même allure.
 

Nous pouvons dire que les foulards sont des archives qui reflètent l’évolution de nos sociétés du début du XXème siècle à aujourd’hui.
 

Le foulard est l’accessoire textile qui a su se faire symbolique. Il a d’abord été porté par les agricultrices qui s’en servaient entre autre pour son côté pratique et pour se protéger des coups de vents.
Dans les années 1950, le foulard à habillé les têtes des employées d’usines automobiles, il protégeait les cheveux des machines, souvent dangereuses. Puis, il est devenu une composante intégrante à la tenue vestimentaire de la femme active. Très vite, ce sont les vedettes du cinéma comme Marilyn Monroe et Audrey Hepburn, qui ont donné au foulard le coté glamour, le foulard et ainsi devenu un accessoire de mode, une icône d’un style chic…
Au 20ème siècle, le foulard, qui témoignait d’une certaine bourgeoisie, est devenu populaire car il était une alternative au port du chapeau. Il faut savoir qu’à cette époque, il était mal vu qu’une femme sorte tête nue.
Dans les années 1960 et 1970 alors qu’elle est en pleine expansion, l’industrie de la musique s’empare de la folie des foulards. A cette époque en tissu synthétique, les foulards sont le symbole, l’élément de reconnaissance de groupes branchés tel que les Beatles.
Le foulard a été utilisé à des fins plus étranges. Il est devenu un support de publicité pour les industries du tourisme et du spectacle, le foulard est sur tous les fronts et témoigne un côté artistique. Suite à cela, les lieux de villégiature proposaient aux touristes des foulards comme souvenirs de voyage.
 

En 1960, le créateur italien Emilio Pucci, est le premier à démocratiser le foulard en soie, il le propose plus coloré et prouve ainsi que le foulard est un accessoire qui révèle une réelle richesse créative. Très vite Versace et Hermès suivent le pas, ce dernier en a même fait sa marque de fabrique.
Selon Pierre Alexis Dumas, directeur artistique de la maison Hermès,  « le foulard est un accessoire qui fait mouche dans l’histoire de l’élégance ». En effet, la soie est un textile noble et le foulard devient de ce fait un vêtement raffiné. Nous sommes loin du bandana bariolé adopté par les cowboys qui l’utilisaient en cache-col.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015, 18:09

Aucune valeur historique . simple point de vue d une entreprise vendant actuellement des foulards qui n a d autre intérét que l argent et non la vérité historique...
Bref tu gobes sa publicité
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015, 09:43

nickel a écrit:
Aucune valeur historique . simple point de vue d une entreprise vendant actuellement des foulards qui n a d autre intérét que l argent et non la vérité historique...
Bref tu gobes sa publicité
valeur historique ou pas , c'est un témoignage , Le foulards en europe a des traditions , et il a toujours une utilité social chez la femme , dans la mode , dans la protection des cheveux , dans l'hygiène , dans la pudeur , et dans la religion !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015, 15:06

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Exemple de règle inamovible en Islam : les rites de la prière ...

Autre règle inamovible : le foulard pour les femmes ...

Et toute la législation médinoise qui est la base de la charia ...

les rites  de la prière cher mario ont été bien défini par DIEU au prophete par l'entremise de l'ange Gabriel afin d’uniformiser le coeur des musulmans ou qu'ils soient .
Le fait d’avoir chaque jour des moments réservés pour se rapprocher de Dieu aide le musulman à demeurer conscient de l’importance de sa foi et du rôle que joue cette dernière dans sa vie quotidienne.Les récitations et les mouvements de la prière sont l’expression de la soumission, de l’humilité et de l’adoration envers Dieu. 
Les différentes positions qu’adopte le musulman durant sa prière expriment sa soumission, tandis que les paroles qu’il récite lui rappellent son engagement envers Dieu.  La prière rappelle également le Jour du Jugement et le fait que chacun devra comparaître devant son Créateur pour rendre des comptes sur la vie qu’il aura menée sur terre. les prières servent de rappel constant tout au long de la journée, aident le croyant à garder Dieu à l’esprit dans le tourbillon quotidien du travail, des relations familiales et des distractions de toutes sortes.  La prière renforce la foi, réaffirme notre dépendance envers Dieu et nous aide à relativiser les choses d’ici-bas et à les concevoir en fonction du Jour du Jugement et de l’au-delà. 
Toi qui a été musulman Dis nous cher mario qu'es qui t'a tellement dérangé dans les rites de la prière musulmane ?
Citation :
Le message de Jésus est d'aimer DIEU par dessus-tout, et d'aimer son prochain comme soi-même ...

c'est bien beau cher mario de dire que jésus paix sur lui demandait d'aimer son prochain comme soit même .Toutes les religions dites monothéistes sont daccord avec ces beaux principes mais il faut l'accompagner avec une bonne discipline et une justice équitable 

AMOUR + JUSTICE

Sinon tout le monde fera ce qu'il voudra et priera comme il voudra et ça sera l'anarchie

Pourquoi priera comme il voudra? Dieu n'a pas donner des instructions là-dessus?
Et pourquoi la justice? Dieu n'est-il le véritable juge, et ses lois ne sont-elles pas juste pour faire justice?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015, 02:40

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Question simple Nickel !!

Comment différencie tu entre le discours d'un homme , et le discours de Dieu ?!


Est ce que Dieu protège ses enfants ?!

si oui , Alors quel est le discours qui doit tenir à ses enfants ?

Avons nous le droit , de lui demander comment tenir un discours envers nous , puisqu'il est notre créateur  ?

Avons nous le droit de lui exiger quoique ce soit ?

Jésus, lui, n'a donné aucune règle stricte qu'il faudrait appliquer, car le Message de Jésus est universel dans le temps comme dans l'espace !...


Je m'excuse d'intervenir dans cette disscutions mes je trouve que mario dit une chose très intéressante , a savoir que Jésus na rien imposé ou na donné aucune règle stricte 

Je pense que tu te trompe lourdement et que tu oublie le chapitre 19 de Matthieu je te le rappelle 

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. 18Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore ? 21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi


Jésus dit clairement que pour avoir la vie il est primordial d'observer les commandement !
De plus en soutenant tes dire tu confirme que le consolateur ne vous a rien appris alors que vous vous vantez sen cesse d'avoir se consolateur en vous  Very Happy


Qu'à dit Jésus au sujet du consolateur Jean chapitre 16 petit rappelle 
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :



Avant de devloper sur la question du consolateur , j'aimerais dire que pour nous les musulman le consolateur et le sauveur de toutes l'humanité pour les raisons suivante 
Définition du mots sauveur une personne qui vient tirer un groupe de gens d'un danger , exemple Muhamad a.s est envoyé pour tirer les gens des ténébres vers la lumière parfaites !
En faisant quoi ?


1 ) En nous offrant une vrai conceptions de la divinité dépourvue de toutes idée idolattres et polytéiste , cars la première question en matière de foie c'est la connaissance de Dieu 
Muhamad a.s la fait , Jésus na jamais fait ça il a trouvé des gens adorant des idoles mes il na jamais mit fin à leur adoration 
Muhamad a.s a trouvé son peuple adorant 360 idoles , il les a tiré des ténébres vers la lumières parfaites


2 )Le sauveur de l'humanité dois offrir à toutes l'humanité une charte que définit les droits et les devoirs de chacun a tous les niveaux 
Muhamad a.s la fait , Jésus ne la pas fait 


3 ) le sauveur de toutes l'humanité doit donné un code de conduites et de moralité
Muhamad a.s l'a fait, Jésus ne la pas fait !


4 le sauveur de l'humanité doit placer tous les hêtres humains au même pieds d'égalité et basant les critères de noblesse sur la piété 
Muhamad a.s la fait Jésus ne la jamais fait 


Aujourd'hui ont ne peux pas comparer le pays ou Jésus a.s  vivait avec le pays de Muhamad a.s , cars le pays de Muhamad a.s est régie pars les enseignement de Muhamad a.s 
Alors que le pays de Jésus ainsi que les pays de tous les chrétiens ne sont pas régie pars les enseignement de Jésus a.s, je dirais même que c'est pays sont les pays de la dépravation 


Le consolateur en question dont parle Jésus avait le devoir de remplir ces 4 mission 


Il devait convaincre le monde en se qui concerne le péché. Le sauveur de l'humanité dois offrir à toutes l'humanité une charte que définit les droits et les devoirs de chacun a tous les niveaux 

Il devait convaincre le monde en se qui concerne la justice. le sauveur de l'humanité doit placer tous les hêtres humains au même pieds d'égalité et basant les critères de noblesse sur la piété 


Il devait convaincre le monde au sujet du jugement .  le sauveur de toutes l'humanité doit donné un code de conduites et de moralité 


Votre consolateur na rien fait de tous ça  tu l'affirme toi même , or Muhamad a.s a remplie parfaitement cette mission 


Ne croyez pas que la mort de Jésus vous a sauvez , le croire c'est justement se qui va vous conduire à votre propre perte 


Le sauveur ne peux pas être celui qui est venue se faire tuer sur la croix en laissant son peuple dans l'égarement total jésus na pas enseigné ce la !
De plus Jésus a dit lui même que le salut pour toutes les nation tous les peuple et toutes les tributs viendras après que Jésus soie passé !


Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux



En conclusion Jésus à bien donné des règles qu'il faut suivre , et il a annoncé celui qui viendra après lui pour imposer la lois de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015, 08:13

Suleyman a écrit:
Je m'excuse d'intervenir dans cette disscutions mes je trouve que mario dit une chose très intéressante , a savoir que Jésus na rien imposé ou na donné aucune règle stricte 

Je pense que tu te trompe lourdement et que tu oublie le chapitre 19 de Matthieu je te le rappelle 

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. 18Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore ? 21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi

T'as oublié ceci et qui est le plus important des paroles de Jésus :

" J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore ? ..... viens, et suis-moi ..."  "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8) 21

Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut. (Jean (CP) 5) 39

Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle;  40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. (Jean (CP) 5) 33

Car le pain de Dieu, c'est le pain qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."  34

Ils lui dirent donc: "Seigneur, donnez-nous toujours de ce pain." 35 Jésus leur répondit: "Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. (Jean (CP) 6) 47

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.  48 Je suis le pain de vie. (Jean (CP) 6) 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean (CP) 6)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;
26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)


Ce jeune homme riche, il observait déjà ce règles données par Dieu à Moïse dans les tables de la loi. Est-ce que Jésus lui a dit :  "c'est bien, continu, car je n'ai pas d'autres règles à t'apporter !"  NON, écoute ce que dis Jésus :

"Tu me demandes ce qu'il te manque ....  Si tu veux être parfait .... viens et suis-moi et tu auras un trésor dans le Ciel ... Je suis le Pain de Vie descendu du Ciel, le Pain qui donne la Vie éternelle ; le Pain qui donne la Vie parfaite, la Vie éternelle.

Jésus est descendu du Ciel, pour nous donner sa Vie éternelle, la Vie parfaite, la Vie de Dieu qui est au Ciel. Il n'est pas venu apporter d'autres règles ; sauf que pour suivre Jésus et pouvoir recevoir de Lui, par son Pain de Vie, la Vie éternelle, il faut commencer par "aimer Dieu de tout son cœur et aimer son prochain comme soi-ême", et en même temps cela ne suffit pas, il faut aller plus loin, il faut suivre Jésus et s'attacher à Lui pour recevoir sa Vie qu'il nous communique dans le Pain qu'il nous donne à manger, sa chair et son sang ressuscité, divinisés. Il nous faut faire Un avec Lui, pour vivre de Lui et par Lui ; comme Lui vit par son Père.

C'est pas les lois islamiques et encore moins le Coran qui font vivre dans la Vie parfaite, ni Mohamed, c'est Jésus par le don qu'il nous fait de Lui-même et de son Esprit, le Paraclet, dans son Pain de Vie. Grâce au pain de Vie que nous mangeons, nous recevons en nous de Dieu, de Jésus, un Cœur Nouveau, un Esprit Nouveau, ce Paraclet qui nous fait vivre de la Vie du Ciel, de la Vie de Dieu.

Suleyman a écrit:
Jésus dit clairement que pour avoir la vie il est primordial d'observer les commandement !

C'est primordiale mais c'est pas ce qui donne la Vie éternelle. Pour avoir la Vie éternelle, tout en observant les 10 commandements résumés dans les 2 premiers : "l'amour de Dieu et du prochain", il faut suivre Jésus et manger son Pain qui donne la Vie éternelle, le manger Lui, dans le Pain qu'il nous donne à manger et qui est son Corps divinisé, rempli de la Vie de Dieu, de l'Esprit Saint qui est la Vie qui unit le Père et le Fils.

Quand Jésus souffle sur ses Apôtres en disant :  "recevez l'Esprit Saint", cela rappelle la première création de l'homme :

22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)

7 Yahweh Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant. (Genèse (CP) 2)



Suleyman a écrit:
En conclusion Jésus à bien donné des règles qu'il faut suivre , et il a annoncé celui qui viendra après lui pour imposer la lois de Dieu !

Jésus a rappelé l'importance des 10 commandements, les commandements de l'amour qui préparent notre cœur à recevoir ce don plus grand que les commandements, dont il est porteur et qu'il donne à tous ceux qui le suivent, qui lui obéissent en mangeant le Pain qu'il leur donne à manger, le Pain de Vie descendu du Ciel, Lui-même et qui contient le souffle divin, le souffle de la Vie éternelle dans laquelle il nous fait entrer, nous faisant vivre par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:24

morgankari77 a écrit:
Pourquoi priera comme il voudra? Dieu n'a pas donner des instructions là-dessus?

Oh que si cher morgankari Regarde cette vidéo :



Citation :
Et pourquoi la justice? Dieu n'est-il le véritable juge, et ses lois ne sont-elles pas juste pour faire justice?
Vivre dans l'amour sans la justice c'est comme si on avait un corps sans âme. l’Amour est une chose  subjective et la Justice est  plutôt normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:23

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Pourquoi priera comme il voudra? Dieu n'a pas donner des instructions là-dessus?

Oh que si cher morgankari Regarde cette vidéo :



Citation :
Et pourquoi la justice? Dieu n'est-il le véritable juge, et ses lois ne sont-elles pas juste pour faire justice?
Vivre dans l'amour sans la justice c'est comme si on avait un corps sans âme. l’Amour est une chose  subjective et la Justice est  plutôt normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige.


Je vous rappel le sujet sur lequel on a été invité à échanger :

qui a était amené aux sacrifices Ismael ou Isaac ?

- qui est le fils unique d'Abraham , cité dans la bible ?

- qui est le fils de la promesse ?

- quelle est cette montagne sacrée ?

Merci de ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2015, 08:02

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Pourquoi priera comme il voudra? Dieu n'a pas donner des instructions là-dessus?

Oh que si cher morgankari Regarde cette vidéo :



Citation :
Et pourquoi la justice? Dieu n'est-il le véritable juge, et ses lois ne sont-elles pas juste pour faire justice?
Vivre dans l'amour sans la justice c'est comme si on avait un corps sans âme. l’Amour est une chose  subjective et la Justice est  plutôt normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige.


Je vous rappel le sujet sur lequel on a été invité à échanger :

qui a était amené aux sacrifices Ismael ou Isaac ?

- qui est le fils unique d'Abraham , cité dans la bible ?

- qui est le fils de la promesse ?

- quelle est cette montagne sacrée ?

Merci de ne pas l'oublier.



MERCI, mon cher pETERO, et donc :


RETOUR AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2015, 20:47

petero a écrit:
qui a était amené aux sacrifices Ismael ou Isaac ?

Pour nous, chrétiens, qui nous appuyons sur la Bible, il suffit qu'on lise ce passage où Dieu s'adresse à Abraham :

16 " je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. (Genèse (CP) 22)

Et cet autre passage où Dieu s'adresse à Isaac


1 Il v eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait eu lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla à Gérare, vers Abimélech, roi dés Philistins. 2 Yahweh lui apparut et dit: " Ne descends point en Egypte, mais demeure dans le pays que je te dirai. 3 Séjourne dans ce pays-ci; je serai avec toi et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père. 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et je donnerai à ta postérité toutes ces contrées, et en ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, 5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix et a gardé mon ordre, mes commandements, mes statuts et mes lois. " 6 Isaac demeura donc à Gérare. (Genèse (CP) 26)


Yahvé confirme, dans cette parole donnée à Isaac, que c'est bien lui que Dieu a réclamé à Abraham en sacrifice, puisqu'il rappelle à Isaac, que sa postérité sera multipliée comme les étoiles du ciel et qu'en elle seront bénies toutes les nations de la terre ; parce que son père Abraham avait obéi à sa voix, quand il lui avait réclamé le fils unique qu'il lui avait donné.

Il ne fait aucun doute, pour nous, que celui qui a été amené au sacrifice, c'est bien Isaac. Et comment pouvait-il en être autrement, vu qu'Isaac était un don de Dieu et je voie mal Abraham refusé à Dieu ce don qu'il lui avait donné, bien qu'il gardait foi en la Parole que Dieu lui avait donné, que la postérité d'Abraham deviendrait aussi nombreuses que les étoiles de la terre et que toutes les nations seraient bénies dans cette postérité. Abraham avait d'ailleurs répondu à son Isaac qui lui demandait où ils prendrait l'agneau : "Dieu pourvoira".

petero a écrit:
- qui est le fils unique d'Abraham , cité dans la bible ?

C'est claire et je viens de le démontrer avec la Bible, c'est bien Isaac, à qui Dieu renouvelle la promesse qu'il avait fait à Abraham.

Et nous savons, par le nouveau testament, que Jésus est cette postérité d'Abraham, d'Isaac, l'étoile qui est venu de l'Orient pour naître à Béthléem, cette étoile qui va donner naissance au ciel, à une multitude d'étoile, de frères en humanité qui le rejoindront au Ciel, auprès de son père.

Oui, c'est en Jésus que sont bénis toutes les nations de la terre, car de toute les nations de la terre, Jésus a fait surgir des étoiles, des frères à qui il a transmis et transmettra sa Lumière, sa gloire.

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 20:17

petero a écrit:

Je sais, c'est difficile pour un musulman d'accepter cette vérité révélé par l'auteur de la Genèse Very Happy  Il faudra bien qu'un jour ils acceptent cette Vérité que leur a caché Mohamed Very Happy
1/c'est ça l'erreur des chretiens mohamed notre prophete n'est qu'un homme comme nous simplement il a ete designé par dieu le misericordieux comme prophete et messager
2/ c'est tres difficile pour les chretiens de voir la realité en face voila je vais te raconter l'histoire
Ismaël naît au chapitre 16 de la Genèse.
"La femme d'Abraham, Sarah est stérile et lui dit "Hélas l'Éternel m'a refusé l'enfantement " ;
approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant".
Quand Agar tomba enceinte,
Sarah lui donna de durs travaux et elle s'enfuit devant elle.
Un envoyé de Dieu la trouva près d'une source et lui dit :
"Retourne chez ta maitresse, et humilie-toi sous sa main. Je rendrai les ismaélites très nombreux, tellement qu'on ne pourra plus les compter".
Et il ajouta :
"Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."
et notre Ismaël cher petero fut circoncit par son père à l'âge de 13 ans. Il grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d'Égypte.
si tu veux suivre l'histoire il te faut la patience pour comprendre si tu veux revenons a notre et chere HAGAR que tu va lire demain
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 20:25

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jésus, lui, n'a donné aucune règle stricte qu'il faudrait appliquer, car le Message de Jésus est universel dans le temps comme dans l'espace !...
Que veux dire aucune règle ?!
doit on agir comme l'on veut , ou comme dieu le veut !!
et quel est le message de jésus ?!
est il contre les gens qui prônent la paix pour adorer un seul Dieu unique ?!!
Exemple de règle inamovible en Islam : les rites de la prière ...
Autre règle inamovible : le foulard pour les femmes ...
Et toute la législation médinoise qui est la base de la charia ...
Le message de Jésus est d'aimer DIEU par dessus-tout, et d'aimer son prochain comme soi-même ...
Fraternellement
salam cher mario
Voici une vidéo présentant des similitudes frappantes entre des chrétiens  et les musulmans dans certaines pratiques religieuses et cultuelles, notamment liées à la prière...Ces pratiques existantes encore dans certaines communautés chrétiennes présentes sont des bribes de l'héritage d'un christianisme "ancien et primitif". La similitude de ces pratiques résident dans le fait que les 3 religions "abrahamiques"
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 20:43

petero a écrit:


genèse 16-3
Saraï, épouse d'Abram, prit Agar l'Egyptienne, son esclave, il y avait dix ans qu’Abram demeurait au pays de Canaan; et elle la donna à son époux Abram pour qu'elle lui servît de femme.
petero connais tu hagar?
Je ne pense pas puisque tu dis du n'importe quoi
sais tu que hagar est une bonne femme mieux que marie ?
bref comme tu est devenu un doux agneau je vais te donner un aperçu sur la servante
Il est dit dans la Bible que Abraham (psl) le père des juifs, aurait eu deux épouses Sarah et Hagar (Hagar était une princesse d'Egypte et non une "courtisane" ou une esclave.). Enfourchant un racisme absurde, ils
* avancent le fait qu'ils sont les enfants d'Abraham (Psl) et de Sarah, son épouse légitime, alors que leurs frères arabes descendent de Hagar, une maîtresse de circonstance, ce qui en fait des descendants inférieurs.

Plairait-il à quelqu'un de m'expliquer pourquoi notre prophete Mohammed (BPSL) aurait alors choisi une juive pour un tel honneur?
La réponse est simple - il n'avait pas le choix - il n'avait aucun droit de parler de son propre chef.
"Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée"
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 20:56

chers amis chretiens Vous trouverez l'essentiel de l'histoire d'Agar dans le livre de la Genèse, chapitres 16 et 21.
Certaines personnes qui croient en Dieu mais ne reconnaissent pas le caractère de notre  prophete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]disent en effet qu'Ismaël (dont descend une partie des Arabes et notamment Muhammad, sur lui la paix) est le fils qu'Abraham a eu de sa concubine Agar, esclave de son état, tandis que Isaac est pour sa part le fils par excellence de Abraham, car il l'a eu de son épouse Sarah.

J'aimerais dire 3 choses à ce sujet.

Premièrement)
Il est possible que Agar ait été esclave de Sarah ; mais il est également possible qu'elle n'en ait été que servante sans être esclave.
Le Professeur Hamidullah écrit en substance :
"Nous lisons chez un rabbin très réputé, Salomon b. Isaac de Troyes (1040-1105), dans son commentaire du Pentateuque (Genèse 16/1) [suit le texte originel en caractères hébraïques] : "Agar était la fille de Pharaon. Lorsque celui-ci vit les miracles qui s'étaient produits en faveur de Sarah, il dit : Mieux vaut pour ma fille d'être servante dans cette maison que maîtresse dans une autre". Je dois la traduction à l'obligeance de M. G. Vajda" (Le Prophète de l'islam, sa vie, son œuvre, Muhammad Hamidullah, 1/37, note de bas de page).

Deuxièmement)
A retenir l'avis selon lequel Agar était bien esclave de Sarah, il faut savoir que le texte de la Bible dit : "Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser. Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses. Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Troisièmement)
A retenir l'avis selon lequel Agar était une esclave et que Sarah l'a offerte en tant qu'esclave à son mari Abraham, dont elle n'a pas été plus qu'une concubine, cela ne rabaisse en rien les Arabes et n'empêche en aucune façon que Muhammad soit messager de Dieu. Car si la règle divine était qu'un descendant d'esclave ne peut pas être messager de Dieu, alors ni Moïse ni Jésus n'auraient pu être messagers de Dieu, car ils descendent tous deux des Fils d'Israël, dont le texte de la Bible dit explicitement qu'ils étaient devenus esclaves en Egypte (voir Deutéronome 5/6, Exode 1/8-14, 22/20-23, Lévitique 26/13 – cf. La Torah, l'Evangile, le Coran, étude critique, Didier Hamoneau, Créadif Livres, 1993, p. 124).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 21:23

zlitni a écrit:
chers amis chretiens Vous trouverez l'essentiel de l'histoire d'Agar dans le livre de la Genèse, chapitres 16 et 21.
Certaines personnes qui croient en Dieu mais ne reconnaissent pas le caractère de notre  prophete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]disent en effet qu'Ismaël (dont descend une partie des Arabes et notamment Muhammad, sur lui la paix) est le fils qu'Abraham a eu de sa concubine Agar, esclave de son état, tandis que Isaac est pour sa part le fils par excellence de Abraham, car il l'a eu de son épouse Sarah.

J'aimerais dire 3 choses à ce sujet.

Premièrement)
Il est possible que Agar ait été esclave de Sarah ; mais il est également possible qu'elle n'en ait été que servante sans être esclave.
Le Professeur Hamidullah écrit en substance :
"Nous lisons chez un rabbin très réputé, Salomon b. Isaac de Troyes (1040-1105), dans son commentaire du Pentateuque (Genèse 16/1) [suit le texte originel en caractères hébraïques] : "Agar était la fille de Pharaon. Lorsque celui-ci vit les miracles qui s'étaient produits en faveur de Sarah, il dit : Mieux vaut pour ma fille d'être servante dans cette maison que maîtresse dans une autre". Je dois la traduction à l'obligeance de M. G. Vajda" (Le Prophète de l'islam, sa vie, son œuvre, Muhammad Hamidullah, 1/37, note de bas de page).

Deuxièmement)
A retenir l'avis selon lequel Agar était bien esclave de Sarah, il faut savoir que le texte de la Bible dit : "Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser. Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses. Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Troisièmement)
A retenir l'avis selon lequel Agar était une esclave et que Sarah l'a offerte en tant qu'esclave à son mari Abraham, dont elle n'a pas été plus qu'une concubine, cela ne rabaisse en rien les Arabes et n'empêche en aucune façon que Muhammad soit messager de Dieu. Car si la règle divine était qu'un descendant d'esclave ne peut pas être messager de Dieu, alors ni Moïse ni Jésus n'auraient pu être messagers de Dieu, car ils descendent tous deux des Fils d'Israël, dont le texte de la Bible dit explicitement qu'ils étaient devenus esclaves en Egypte (voir Deutéronome 5/6, Exode 1/8-14, 22/20-23, Lévitique 26/13 – cf. La Torah, l'Evangile, le Coran, étude critique, Didier Hamoneau, Créadif Livres, 1993, p. 124).
Salam Zlitni ,

  Il  faut que tu sache Qu'Hagar a reçus par deux fois la visite de l'ange de YAHWEH , et dans la bible c'est la première personne qui a eu cette honneur !!

  autre chose , Le nom d'ismael a était donné par YAHWEH , ni abraham et ni Hagar n'ont donné ce nom à l'enfant Ismael , ce prénom a était dicté par Dieu , car il avait une grande destiné ( sa descendance ) .

  et avec tout ça Petero a nier L'évidence , tout en traitant Hagar d'esclave , mais en fait elle ne servait Sarah que parce qu'elle était veille , et les versets témoignent de son état !!

  Que de preuves dans la Bible et le coran , mais les gens préfèrent nier la vérité .

  L'idée qu'Abraham a eu deux épouses , héritent certains fervent de la monogamie , pourtant le petit fils d'ABRAHM ( Jacob ) a eu 4 femmes !!!

  je te remercie de ta participation dans ce sujet , car il est important de rendre à Abraham ce qui appartient à Abraham  ,  Abraham n'a jamais était juif !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 10:15

zlitni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jésus, lui, n'a donné aucune règle stricte qu'il faudrait appliquer, car le Message de Jésus est universel dans le temps comme dans l'espace !...
Que veux dire aucune règle ?!
doit on agir comme l'on veut , ou comme dieu le veut !!
et quel est le message de jésus ?!
est il contre les gens qui prônent la paix pour adorer un seul Dieu unique ?!!
Exemple de règle inamovible en Islam : les rites de la prière ...
Autre règle inamovible : le foulard pour les femmes ...
Et toute la législation médinoise qui est la base de la charia ...
Le message de Jésus est d'aimer DIEU par dessus-tout, et d'aimer son prochain comme soi-même ...
Fraternellement
salam cher mario
Voici une vidéo présentant des similitudes frappantes entre des chrétiens  et les musulmans dans certaines pratiques religieuses et cultuelles, notamment liées à la prière...Ces pratiques existantes encore dans certaines communautés chrétiennes présentes sont des bribes de l'héritage d'un christianisme "ancien et primitif". La similitude de ces pratiques résident dans le fait que les 3 religions "abrahamiques"

OK, mon cher ZLITNI. Mais ce que je reproche à l'Islam, c'est justement cette inamovibilité des rites !...


Citation :





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 175602 et LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 16:28

mario-franc_lazur a écrit:
zlitni a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Exemple de règle inamovible en Islam : les rites de la prière ...
Autre règle inamovible : le foulard pour les femmes ...
Et toute la législation médinoise qui est la base de la charia ...
Le message de Jésus est d'aimer DIEU par dessus-tout, et d'aimer son prochain comme soi-même ...
Fraternellement
salam cher mario
Voici une vidéo présentant des similitudes frappantes entre des chrétiens  et les musulmans dans certaines pratiques religieuses et cultuelles, notamment liées à la prière...Ces pratiques existantes encore dans certaines communautés chrétiennes présentes sont des bribes de l'héritage d'un christianisme "ancien et primitif". La similitude de ces pratiques résident dans le fait que les 3 religions "abrahamiques"

OK, mon cher ZLITNI. Mais ce que je reproche à l'Islam, c'est justement cette inamovibilité des rites !...


Citation :


 


                LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 175602               et                LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 518341
si seulement tu reprochais à l'islam ce que tu dis , cela serait bien !!!

Mais tu reproche plus que ça , voyons Mario !! , il n'y a pas que les rites !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 16:43

zlitni a écrit:
chers amis chretiens Vous trouverez l'essentiel de l'histoire d'Agar dans le livre de la Genèse, chapitres 16 et 21.
Certaines personnes qui croient en Dieu mais ne reconnaissent pas le caractère de notre  prophete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]disent en effet qu'Ismaël (dont descend une partie des Arabes et notamment Muhammad, sur lui la paix) est le fils qu'Abraham a eu de sa concubine Agar, esclave de son état, tandis que Isaac est pour sa part le fils par excellence de Abraham, car il l'a eu de son épouse Sarah.

J'aimerais dire 3 choses à ce sujet.

Premièrement)
Il est possible que Agar ait été esclave de Sarah ; mais il est également possible qu'elle n'en ait été que servante sans être esclave.
Le Professeur Hamidullah écrit en substance :
"Nous lisons chez un rabbin très réputé, Salomon b. Isaac de Troyes (1040-1105), dans son commentaire du Pentateuque (Genèse 16/1) [suit le texte originel en caractères hébraïques] : "Agar était la fille de Pharaon. Lorsque celui-ci vit les miracles qui s'étaient produits en faveur de Sarah, il dit : Mieux vaut pour ma fille d'être servante dans cette maison que maîtresse dans une autre". Je dois la traduction à l'obligeance de M. G. Vajda" (Le Prophète de l'islam, sa vie, son œuvre, Muhammad Hamidullah, 1/37, note de bas de page).

Deuxièmement)
A retenir l'avis selon lequel Agar était bien esclave de Sarah, il faut savoir que le texte de la Bible dit : "Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser. Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses. Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Troisièmement)
A retenir l'avis selon lequel Agar était une esclave et que Sarah l'a offerte en tant qu'esclave à son mari Abraham, dont elle n'a pas été plus qu'une concubine, cela ne rabaisse en rien les Arabes et n'empêche en aucune façon que Muhammad soit messager de Dieu. Car si la règle divine était qu'un descendant d'esclave ne peut pas être messager de Dieu, alors ni Moïse ni Jésus n'auraient pu être messagers de Dieu, car ils descendent tous deux des Fils d'Israël, dont le texte de la Bible dit explicitement qu'ils étaient devenus esclaves en Egypte (voir Deutéronome 5/6, Exode 1/8-14, 22/20-23, Lévitique 26/13 – cf. La Torah, l'Evangile, le Coran, étude critique, Didier Hamoneau, Créadif Livres, 1993, p. 124).

La Bible nous confirme qu'Agar, après avoir été donné par Sara, à Abraham, pour qu'Agar donne à Saraï un fils, elle est restée servante de sa maîtresse :

1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants; et elle avait une servante égyptienne, nommée Agar. 2 Saraï dit à Abram: "Voici que Yahweh m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je d'elle des fils. (Genèse (CP) 16)

Saraï dit bien : "peut-être aurais-je d'elle des fils". Il n'était pas question pour Saraï qu'Agar reçoive d'Abraham un fils ; Saraï a mis Agar sa servante dans le lit d'Abraham, pour avoir de sa servante, un fils. Agar, même dans le lit d'Abraham, est resté la servante de Saraï, elle a couché avec Abraham pour servir sa maîtresse, pour donner un fils à sa maîtresse.

Et c'est ce qui explique que l'ange de Yahvé, après qu'Agar se soit enfui de chez sa maîtresse, lui commande de retourner chez sa maîtresse :

9 L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. " (Genèse (CP) 16)

Et c'est ce qui explique aussi que Saraï a pu décider du sort d'Agar, car Agar était son esclave et elle pouvait s'en déssaisir si elle voulait, la renvoyer si elle voulait. Abraham n'avait pas son mot à dire, même si cela a été dûre de se séparer du fils qu'Agar avait donné à sa maîtresse et qu'elle rejetait ayant eu à son tour, un fils d'Abraham, de par la grâce de Dieu.

Quand à Mohamed, ce n'est pas à cause de son ascendance qu'il n'a pas pu être prophète, mais tout simplement parce qu'après Jésus, les seuls prophètes que Dieu a envoyé, c'est son Fils, à qui il a remis tout ses pouvoirs, qui a appelés ces prophètes et qui les a envoyé ; les prophètes qui ont reçu mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle et de nous guider vers Lui, de nous remettre dans le droit chemin, quand nous nous égarons. Tous les prophètes qui ont nié que Dieu ai un fils et que son Fils n''était pas venu sauver les hommes, ce sont tous des usurpateurs, s'étant attribué le titre de prophète, trompant tous ceux qui les ont crus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MONTAGNE DES SACRIFICES
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sermon sur la Montagne
» But des sacrifices dans l'Ancien-Testament
» Sacrifices d'animaux
» Le sermon de la montagne (les béatitudes)
» La cinquième montagne. Paulo Coelho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: