Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 LA MONTAGNE DES SACRIFICES

Aller en bas 
+12
zlitni
Suleyman
SKIPEER
nickel
mario-franc_lazur
suryoyo
Pierresuzanne
lefidele
morgankari77
Jean claude
Petero
azdan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015, 20:36

Rappel du premier message :

qui a était amené aux sacrifices Ismael ou Isaac ?


- qui est le fils unique d'Abraham , cité dans la bible ?


- qui est le fils de la promesse ?


- quelle est cette montagne sacrée ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2015, 16:43

zlitni a écrit:
chers amis chretiens Vous trouverez l'essentiel de l'histoire d'Agar dans le livre de la Genèse, chapitres 16 et 21.
Certaines personnes qui croient en Dieu mais ne reconnaissent pas le caractère de notre  prophete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]disent en effet qu'Ismaël (dont descend une partie des Arabes et notamment Muhammad, sur lui la paix) est le fils qu'Abraham a eu de sa concubine Agar, esclave de son état, tandis que Isaac est pour sa part le fils par excellence de Abraham, car il l'a eu de son épouse Sarah.

J'aimerais dire 3 choses à ce sujet.

Premièrement)
Il est possible que Agar ait été esclave de Sarah ; mais il est également possible qu'elle n'en ait été que servante sans être esclave.
Le Professeur Hamidullah écrit en substance :
"Nous lisons chez un rabbin très réputé, Salomon b. Isaac de Troyes (1040-1105), dans son commentaire du Pentateuque (Genèse 16/1) [suit le texte originel en caractères hébraïques] : "Agar était la fille de Pharaon. Lorsque celui-ci vit les miracles qui s'étaient produits en faveur de Sarah, il dit : Mieux vaut pour ma fille d'être servante dans cette maison que maîtresse dans une autre". Je dois la traduction à l'obligeance de M. G. Vajda" (Le Prophète de l'islam, sa vie, son œuvre, Muhammad Hamidullah, 1/37, note de bas de page).

Deuxièmement)
A retenir l'avis selon lequel Agar était bien esclave de Sarah, il faut savoir que le texte de la Bible dit : "Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser. Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses. Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Troisièmement)
A retenir l'avis selon lequel Agar était une esclave et que Sarah l'a offerte en tant qu'esclave à son mari Abraham, dont elle n'a pas été plus qu'une concubine, cela ne rabaisse en rien les Arabes et n'empêche en aucune façon que Muhammad soit messager de Dieu. Car si la règle divine était qu'un descendant d'esclave ne peut pas être messager de Dieu, alors ni Moïse ni Jésus n'auraient pu être messagers de Dieu, car ils descendent tous deux des Fils d'Israël, dont le texte de la Bible dit explicitement qu'ils étaient devenus esclaves en Egypte (voir Deutéronome 5/6, Exode 1/8-14, 22/20-23, Lévitique 26/13 – cf. La Torah, l'Evangile, le Coran, étude critique, Didier Hamoneau, Créadif Livres, 1993, p. 124).

La Bible nous confirme qu'Agar, après avoir été donné par Sara, à Abraham, pour qu'Agar donne à Saraï un fils, elle est restée servante de sa maîtresse :

1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants; et elle avait une servante égyptienne, nommée Agar. 2 Saraï dit à Abram: "Voici que Yahweh m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je d'elle des fils. (Genèse (CP) 16)

Saraï dit bien : "peut-être aurais-je d'elle des fils". Il n'était pas question pour Saraï qu'Agar reçoive d'Abraham un fils ; Saraï a mis Agar sa servante dans le lit d'Abraham, pour avoir de sa servante, un fils. Agar, même dans le lit d'Abraham, est resté la servante de Saraï, elle a couché avec Abraham pour servir sa maîtresse, pour donner un fils à sa maîtresse.

Et c'est ce qui explique que l'ange de Yahvé, après qu'Agar se soit enfui de chez sa maîtresse, lui commande de retourner chez sa maîtresse :

9 L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. " (Genèse (CP) 16)

Et c'est ce qui explique aussi que Saraï a pu décider du sort d'Agar, car Agar était son esclave et elle pouvait s'en déssaisir si elle voulait, la renvoyer si elle voulait. Abraham n'avait pas son mot à dire, même si cela a été dûre de se séparer du fils qu'Agar avait donné à sa maîtresse et qu'elle rejetait ayant eu à son tour, un fils d'Abraham, de par la grâce de Dieu.

Quand à Mohamed, ce n'est pas à cause de son ascendance qu'il n'a pas pu être prophète, mais tout simplement parce qu'après Jésus, les seuls prophètes que Dieu a envoyé, c'est son Fils, à qui il a remis tout ses pouvoirs, qui a appelés ces prophètes et qui les a envoyé ; les prophètes qui ont reçu mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle et de nous guider vers Lui, de nous remettre dans le droit chemin, quand nous nous égarons. Tous les prophètes qui ont nié que Dieu ai un fils et que son Fils n''était pas venu sauver les hommes, ce sont tous des usurpateurs, s'étant attribué le titre de prophète, trompant tous ceux qui les ont crus.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2015, 19:57

azdan a écrit:

Salam Zlitni ,

  Il  faut que tu sache Qu'Hagar a reçus par deux fois la visite de l'ange de YAHWEH , et dans la bible c'est la première personne qui a eu cette honneur !!

  autre chose , Le nom d'ismael a était donné par YAHWEH , ni abraham et ni Hagar n'ont donné ce nom à l'enfant Ismael , ce prénom a était dicté par Dieu , car il avait une grande destiné ( sa descendance ) .

  et avec tout ça Petero a nier L'évidence , tout en traitant Hagar d'esclave , mais en fait elle ne servait Sarah que parce qu'elle était veille , et les versets témoignent de son état !!

  Que de preuves dans la Bible et le coran , mais les gens préfèrent nier la vérité .

  L'idée qu'Abraham a eu deux épouses , héritent certains fervent de la monogamie , pourtant le petit fils d'ABRAHM ( Jacob ) a eu 4 femmes !!!

  je te remercie de ta participation dans ce sujet , car il est important de rendre à Abraham ce qui appartient à Abraham  ,  Abraham n'a jamais était juif !!
SALAM AKHI azdan et meci pour ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyDim 26 Avr 2015, 21:21

petero a écrit:

La Bible nous confirme qu'Agar, après avoir été donné par Sara, à Abraham, pour qu'Agar donne à Saraï un fils, elle est restée servante de sa maîtresse :

1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants; et elle avait une servante égyptienne, nommée Agar. 2 Saraï dit à Abram: "Voici que Yahweh m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je d'elle des fils.  (Genèse (CP) 16)

Saraï dit bien :  "peut-être aurais-je d'elle des fils". Il n'était pas question pour Saraï qu'Agar reçoive d'Abraham un fils ; Saraï a mis Agar sa servante dans le lit d'Abraham, pour avoir de sa servante, un fils. Agar, même dans le lit d'Abraham, est resté la servante de Saraï, elle a couché avec Abraham pour servir sa maîtresse, pour donner un fils à sa maîtresse.

Et c'est ce qui explique que l'ange de Yahvé, après qu'Agar se soit enfui de chez sa maîtresse, lui commande de retourner chez sa maîtresse :

9 L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. "  (Genèse (CP) 16)

Et c'est ce qui explique aussi que Saraï a pu décider du sort d'Agar, car Agar était son esclave et elle pouvait s'en déssaisir si elle voulait, la renvoyer si elle voulait. Abraham n'avait pas son mot à dire, même si cela a été dûre de se séparer du fils qu'Agar avait donné à sa maîtresse et qu'elle rejetait ayant eu à son tour, un fils d'Abraham, de par la grâce de Dieu.

Quand à Mohamed, ce n'est pas à cause de son ascendance qu'il n'a pas pu être prophète, mais tout simplement parce qu'après Jésus, les seuls prophètes que Dieu a envoyé, c'est son Fils, à qui il a remis tout ses pouvoirs, qui a appelés ces prophètes et qui les a envoyé ; les prophètes qui ont reçu mission d'annoncer sa Bonne Nouvelle et de nous guider vers Lui, de nous remettre dans le droit chemin, quand nous nous égarons. Tous les prophètes qui ont nié que Dieu ai un fils et que son Fils n''était pas venu sauver les hommes, ce sont tous des usurpateurs, s'étant attribué le titre de prophète, trompant tous ceux qui les ont crus.

Livre Samuel
26
Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l'homme droit tu agis selon ta droiture,
27
Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.
28
Tu sauves le peuple qui s'humilie, Et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.
29
Oui, tu es ma lumière, ô Éternel ! L'Éternel éclaire mes ténèbres.

S'humilier n'est pas un abaissement , ni un tort , si L'ange de YAHWEH a dit , c'est que YAHWEH a dit , et Dieu sait ce qu'il fait , il met en épreuve son serviteur , pour qu'il teste sa patiente , et Dieu récompense son serviteur Fidèle , il le prépare à plus pire épreuve , car Hagar devait vivre seul avec son fils dans le désert , et dieu l'a préparé pour faire face à plusieurs épreuves !!.

 En s'humiliant , on devient fort , en s'humiliant in détruit des murailles mon cher Petero , ce que Hagar a appris à son ils Ismael , qui l'a transmis à sa descendance pour être une grande nation !!!

  Voilà la profondeur de L'humiliation , Dieu est juste , et il est savant de toute chose , que toi tu ne peux observer avec tes interprétations superficielles , tu fais une lecture d'amateur .

  Encore une fois tu traite Hagar comme Maîtresse d'Abraham , pourtant tout les rabbins juifs disent qu'elle étaient sa deuxième épouse , es tu plus savant qu'eux , ou bien es tu pris par ton orgueil ?!!

  tu altère , et tu déforme les écritures avec tes interprétations , et tu continue toujours dans ton aveuglement , Mais à aucun moment tu ne veux faire une halte pour dire ai je tort ?!! Pourtant quand il a fallut rejeté un verset ou passage des évangiles , tu l'a fait sans hésitations , pour défendre quoi ,! Jésus ou les hommes ?? je me le demande !!?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2015, 08:00

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Mon problème maintenant , c'est combien on a ajouté de textes ??!!
.

Ce n'est pas parce que notre frère PETERO parle d'un ajoût qu'il s'agit d'un ajoût ! Et ce n'est pas parce que Luc ne cite pas cette restriction en 16, 18, que Jésus ne l'a pas dite . Pourquoi ne l'aurait-il pas fait . Rester fidèle à une femme qui, volontairement se prostitue, est-ce la demande de Jésus ? NON, je ne le crois pas !

Paul non plus, Mario, ne parle pas de cette exception :

10 Quant aux personnes mariées, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari; - 11 si elle en est séparée, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se réconcilie avec son mari; pareillement, que le mari ne répudie point sa femme. (1Corinthiens (CP) 7)

Quand à penser que Jésus ne nous demande pas de rester fidèle à une femme qui se prostitue, cela veut dire que Jésus nous autorise à être infidèle à notre femme, si elle se prostitue. Est-ce vraiment ce que tu crois, Mario, que Jésus nous autorise à être infidèle à notre femme qui se prostitue, d'être adultère en nous mariant avec une autre femme ?

Moi je ne le crois pas. C'est pas ce que Jésus a voulu dire. Ce que Jésus a voulu dire, c'est que se séparer de sa femme lorsqu'elle se prostitue, c'est permis, mais ce n'est pas pour autant que nous ne restons pas unis devant Dieu. Le mariage n'est pas annulé par la séparation (la répudiation). Jésus ne nous interdit pas de nous séparer de notre femme quand elle se prostitue, ce que l'Eglise autorise et qu'on appelle "la séparation de corps". Mais de là à se remarier, comme si la séparation avait annulé le mariage, NON, car le mariage a été institué par Dieu et lui seul peut nous délier de cette union.

Donc, celui qui répudie sa femme, la renvoie de chez lui, il doit, pour le Royaume de Dieu, se faire eunuque, c'est à dire "rester chaste", par fidélité à Dieu et à la femme qui devant Dieu, reste sa femme ; même si devant les hommes, cette femmes a trompé son mari.

mario-franc_lazur a écrit:
[Pour moi il n'y a pas d'ajoût dans le verset de Matthieu 19, 9.

La preuve est que Jésus , toujours cité par Matthieu, déclare aussi : "32 Et moi, je vous dis: Quiconque répudie sa femme, hors le cas d'impudicité, fait qu'on sera adultère avec elle; et celui qui épouse une répudiée commet l'adultère." (Matthieu (ch. 5)

Fraternellement

Ce que Jésus nous dit ici, c'est que celui qui répudie sa femme, il se rend coupable d'adultère, car il libère sa femme pour que sa femme puisse se remarier ; il est donc complice de l'homme qui épousera sa femme répudiée. Il n'y a que pour le cas où la répudiation a pour cause l'inconduite de sa femme. Dans ce cas, il ne sera pas complice de l'adultère, car sa femme, par son inconduite, est déjà adultère.

Ce qui n'autorise pas cet homme à être lui-même infidèle à sa femme en se remariant.

Comprends-tu Mario ?

Quand à moi, j'ai pas parlé "d'ajout", mais "d'incise" ; c'est à dire "un précision qui a été ajouté là, à cause de ce qui était dit dans l'évangile de Matthieu.


Justement, mon cher PETERO, je pense qu'il est humainement impossible à un homme de rester avec une femme qui fait commerce de ses charmes et que cela est une cause de nullité du mariage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyMar 05 Mai 2015, 10:55

Citation :



Quand à moi, j'ai pas parlé "d'ajout", mais "d'incise" ; c'est à dire "un précision qui a été ajouté là, à cause de ce qui était dit dans l'évangile de Matthieu.


  quelle est la différence entre un ajout et une incise ???

  Est ce que il y a des exemples d'incise dans les évangiles  ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyMar 05 Mai 2015, 12:42

mario-franc_lazur a écrit:
Justement, mon cher PETERO, je pense qu'il est humainement impossible à un homme de rester avec une femme qui fait commerce de ses charmes et que cela est une cause de nullité du mariage ...

Pour l'église, l'adultère n'est pas une cause de nullité de mariage.

Quels sont alors les motifs, dits chefs de nullité, qui affectent le consentement requis pour un mariage ? Les motifs les plus fréquem­ment invoqués dans nos régions sont :

1) Le défaut de consentement pour manque de discernement, cas d'époux incapables de donner un consentement reposant sur un choix lucide et libre.

2) L'incapacité d'assumer les obligations essentielles du mariage, parmi lesquelles on compte la fidélité mutuelle, la génération et l'éducation des enfants et l'indissolubilité du mariage, communauté de vie et d'amour destinée au bien des époux.

3) La simulation du mariage, qui peut être totale, lorsque le con­tractant accepte le mariage uniquement pour d'autres raisons que celles du sacrement, ou partielle, lorsque le contractant a l'inten­tion de ne pas remplir l'une ou l'autre des obligations essentielles du mariage.

Le mariage peut aussi être nul parce que l'un des contractants agissait, au moment de l'échange des consentements, sous l'influence d'une crainte grave. Lorsque l'un des futurs conjoints était victime d'une fraude, de son ignorance, ou d'une erreur sur la per­sonne qu'il désirait épouser, son mariage est nul. Il en va de même pour un mariage assorti d'une condition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyMar 05 Mai 2015, 13:58

azdan a écrit:
Citation :



Quand à moi, j'ai pas parlé "d'ajout", mais "d'incise" ; c'est à dire "un précision qui a été ajouté là, à cause de ce qui était dit dans l'évangile de Matthieu.


  quelle est la différence entre un ajout et une incise ???

  Est ce que il y a des exemples d'incise dans les évangiles  ???

Une proposition incise est une proposition indépendante ou principale, la plupart du temps, courte, qui coupe ou se joint à une autre proposition pour indiquer une sorte de parenthèse.

Voici un exemple d'une phrase avec une incise : Leurs chats, et ils en avaient beaucoup, avaient chacun leur panier.

On aurait pu dire simplement : "leurs chats avaient leur panier".

Comme il était possible de dire : 9 Or je vous dis que celui qui répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère. (Matthieu (CP) 19)

L'incise c'est : ", si ce n'est pour adultère, ".

C'est une précision qui est ajoutée et qui a sans doute été ajouté à la parole originale de Jésus, car nous savons par Paul, que l'homme divorcé ne devait pas se remarier :

10 Quant aux personnes mariées, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari; - 11 si elle en est séparée, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se réconcilie avec son mari; pareillement, que le mari ne répudie point sa femme. (1Corinthiens (CP) 7)

39 La femme est liée aussi longtemps que vit son mari; si le mari vient à mourir, elle est libre de se remarier à qui elle voudra; seulement que ce soit dans le Seigneur. (1Corinthiens (CP) 7)


Autres incises :

34 (C'est) comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et qui a commandé au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand viendra le maître de la maison, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou le matin, 36 de peur que, revenant subitement il ne vous trouve endormis. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez ! (Marc (CP) 13)

Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2015, 20:31

petero a écrit:
azdan a écrit:
Citation :



Quand à moi, j'ai pas parlé "d'ajout", mais "d'incise" ; c'est à dire "un précision qui a été ajouté là, à cause de ce qui était dit dans l'évangile de Matthieu.


  quelle est la différence entre un ajout et une incise ???

  Est ce que il y a des exemples d'incise dans les évangiles  ???

Une proposition incise est une proposition indépendante ou principale, la plupart du temps, courte, qui coupe ou se joint à une autre proposition pour indiquer une sorte de parenthèse.

Voici un exemple d'une phrase avec une incise : Leurs chats, et ils en avaient beaucoup, avaient chacun leur panier.

On aurait pu dire simplement :  "leurs chats avaient leur panier".

Comme il était possible de dire :  9 Or je vous dis que celui qui répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère.  (Matthieu (CP) 19)

L'incise c'est :  ", si ce n'est pour adultère, ".

C'est une précision qui est ajoutée et qui a sans doute été ajouté à la parole originale de Jésus, car nous savons par Paul, que l'homme divorcé ne devait pas se remarier :

10 Quant aux personnes mariées, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari; - 11 si elle en est séparée, qu'elle reste sans se remarier ou qu'elle se réconcilie avec son mari; pareillement, que le mari ne répudie point sa femme.  (1Corinthiens (CP) 7)

39 La femme est liée aussi longtemps que vit son mari; si le mari vient à mourir, elle est libre de se remarier à qui elle voudra; seulement que ce soit dans le Seigneur.  (1Corinthiens (CP) 7)


Autres incises :

34 (C'est) comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l'autorité à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et qui a commandé au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand viendra le maître de la maison, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou le matin, 36 de peur que, revenant subitement il ne vous trouve endormis. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez !  (Marc (CP) 13)

à ce que je vois , c'est que ces incises , sont pour beaucoup la parole divine , et dire que beaucoup de catholiques croient que les évangiles sont la parole de Dieu , et de jésus , mais à lire les versets nous lisons aussi une multitude d'incises , croyant que c'est la parole divine ???

Incise et Incidente , voilà de quoi est composé aussi les évangiles !!!

le comble c'est que lorsque la phrase incidente , nous indique le personnage , c'est à dire il est supposé que quelqu'un parle mais en fait c'est une autre personne ??

a -ton fait un répertoire des phrases incidentes , et des incises , parce que là j'aimerai bien lire les évangiles sans incise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptySam 09 Mai 2015, 08:17

azdan a écrit:
Incise et Incidente , voilà de quoi est composé aussi les évangiles !!!

Non Azdan, au cœur même des évangiles se trouve la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit. Les évangiles ce sont des témoignages. Les évangéliste témoigne de cette bonne nouvelle annoncée et accomplit par Jésus et ils témoignent en même temps de l'accueil réservée à cette bonne nouvelle à Jésus, par les juifs et ceux qui parmi les juifs ont suivis Jésus et ceux qui ne l'ont pas suivi. Et en même temps, chaque évangéliste a fait ressortir, dans son Evangile, ce qui l'a plus particulièrement frappé, marqué.

On retrouve dans les 4 évangiles, cette bonne nouvelle apportée et accomplit par Jésus, avec à côté les réactions que Jésus a suscité, et en plus, quelques commentaires fait par l'auteur, sans que cela nuise nullement à cette bonne nouvelle.

Les 4 évangiles c'est 4 manières de parler d'une même bonne nouvelle. C'est 4 présentations de la Bonne Nouvelle, de l'unique bonne nouvelle annoncée et accomplie par Jésus.

azdan a écrit:
a -ton fait un répertoire des phrases incidentes , et des incises , parce que là j'aimerai bien lire les évangiles sans incise !!!

Lire les évangiles sans "incise", ce serait transformer les témoignages donnés par les évangélistes, par les apôtres. C'est comme cela que Jésus a voulu que nous recevions sa bonne nouvelle, par le témoignage donné par ses Apôtres et par ses évangélistes. Alors pourquoi changer ce que Jésus a voulu ? C'est bien Jésus qui a dit à ses Apôtres : "vous serez mes témoins".

Nous devons donc accueillir avec foi, le témoignage que ces témoins envoyés par Jésus nous ont laissés.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptySam 09 Mai 2015, 11:23

petero a écrit:
azdan a écrit:
Incise et Incidente , voilà de quoi est composé aussi les évangiles !!!

Non Azdan, au cœur même des évangiles se trouve la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit. Les évangiles ce sont des témoignages. Les évangéliste témoigne de cette bonne nouvelle annoncée et accomplit par Jésus et ils témoignent en même temps de l'accueil réservée à cette bonne nouvelle à Jésus, par les juifs et ceux qui parmi les juifs ont suivis Jésus et ceux qui ne l'ont pas suivi. Et en même temps, chaque évangéliste a fait ressortir, dans son Evangile, ce qui l'a plus particulièrement frappé, marqué.

On retrouve dans les 4 évangiles, cette bonne nouvelle apportée et accomplit par Jésus, avec à côté les réactions que Jésus a suscité, et en plus, quelques commentaires fait par l'auteur, sans que cela nuise nullement à cette bonne nouvelle.

Les 4 évangiles c'est 4 manières de parler d'une même bonne nouvelle. C'est 4 présentations de la Bonne Nouvelle, de l'unique bonne nouvelle annoncée et accomplie par Jésus.

azdan a écrit:
a -ton fait un répertoire des phrases incidentes , et des incises , parce que là j'aimerai bien lire les évangiles sans incise !!!

Lire les évangiles sans "incise", ce serait transformer les témoignages donnés par les évangélistes, par les apôtres. C'est comme cela que Jésus a voulu que nous recevions sa bonne nouvelle, par le témoignage donné par ses Apôtres et par ses évangélistes. Alors pourquoi changer ce que Jésus a voulu ? C'est bien Jésus qui a dit à ses Apôtres :  "vous serez mes témoins".

Nous devons donc accueillir avec foi, le témoignage que ces témoins envoyés par Jésus nous ont laissés.
Pourquoi quatre manière de parler de la bonne nouvelle , pourquoi une seule ne suffit elle pas  ?

Pourtant l'exemple du coran a défié cette manière de voir les choses , la parole divine est une , une seule lecture , un seul Dieu , une seule parole !!!

Je me demande pourquoi ne pas accueillir la bonne nouvelle , de la part des hommes qui disent du bien de jésus !!

Pourquoi ces gens sont traités de terroristes , d'hérétique ?!!  pourtant ils disent du bien de jésus !! ils annoncent eux aussi la bonne nouvelle de jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptySam 09 Mai 2015, 11:43

azdan a écrit:
Pourquoi quatre manière de parler de la bonne nouvelle , pourquoi une seule ne suffit elle pas  ?

Pourtant l'exemple du coran a défié cette manière de voir les choses , la parole divine est une , une seule lecture , un seul Dieu , une seule parole !!!

Je me demande pourquoi ne pas accueillir la bonne nouvelle , de la part des hommes qui disent du bien de jésus !!

Pourquoi ces gens sont traités de terroristes , d'hérétique ?!!  pourtant ils disent du bien de jésus !! ils annoncent eux aussi la bonne nouvelle de jésus !!


bonjour azdan
Chaque personnes témoignent de façons différentes ce que Dieu a fait dans leurs vies, et racontent de façon personnelle comment ils ont perçu l'action de Dieu, mais le fond reste le même, à savoir la mission de Jésus.

Dire du bien n'est pas un témoignage, mais faire le bien, suivre les enseignements de Jésus dans sa vie est le témoignage personnelle de l'action de Dieu dans sa vie, à savoir si ces personnes portent le témoignage de Jésus. Et quoi reconnaît-on que des prophètes, ou simple croyant portent le témoignage de Jésus? Parce qu'ils lui rendent la gloire et se qu'ils ont le caractères transformé à l'image de Jésus.

Il est écrit: "Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence.
10.13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu'à vous.
10.14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Évangile de Christ.
10.15 Ce n'est pas hors de toute mesure, ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions; mais c'est avec l'espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d'avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,
10.16 et d'annoncer l'Évangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d'autres.
10.17 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
10.18 Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande." 1 Corinthiens 2 v 12 à 18


HS: Sinon azdan je suis contente de te voir à la modération Wink c'était un petit coucou en passant.

Que Dieu te bénisse! :)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptySam 09 Mai 2015, 12:08

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi quatre manière de parler de la bonne nouvelle , pourquoi une seule ne suffit elle pas  ?

Pourtant l'exemple du coran a défié cette manière de voir les choses , la parole divine est une , une seule lecture , un seul Dieu , une seule parole !!!

Je me demande pourquoi ne pas accueillir la bonne nouvelle , de la part des hommes qui disent du bien de jésus !!

Pourquoi ces gens sont traités de terroristes , d'hérétique ?!!  pourtant ils disent du bien de jésus !! ils annoncent eux aussi la bonne nouvelle de jésus !!


bonjour azdan
Chaque personnes témoignent de façons différentes ce que Dieu a fait dans leurs vies, et racontent de façon personnelle comment ils ont perçu l'action de Dieu, mais le fond reste le même, à savoir la mission de Jésus.

Dire du bien n'est pas un témoignage, mais faire le bien, suivre les enseignements de Jésus dans sa vie est le témoignage personnelle de l'action de Dieu dans sa vie, à savoir si ces personnes portent le témoignage de Jésus. Et quoi reconnaît-on que des prophètes, ou simple croyant portent le témoignage de Jésus? Parce qu'ils lui rendent la gloire et se qu'ils ont le caractères transformé à l'image de Jésus.

Il est écrit: "Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence.
10.13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu'à vous.
10.14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Évangile de Christ.
10.15 Ce n'est pas hors de toute mesure, ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions; mais c'est avec l'espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d'avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,
10.16 et d'annoncer l'Évangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d'autres.
10.17 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
10.18 Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande." 1 Corinthiens 2 v 12 à 18


HS: Sinon azdan je suis contente de te voir à la modération Wink c'était un petit coucou en passant.

Que Dieu te bénisse! :)
Merci Estandrine pour ton coucou !!

si les musulmans disent du bien de jésus , et se comportent d'une façon analogue à jésus , faire du bien , et dire du bien , ne pense tu pas que ces gens là sont dignes d'être respecter !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptySam 09 Mai 2015, 12:29

azdan a écrit:

Merci Estandrine pour ton coucou !!

si les musulmans disent du bien de jésus , et se comportent d'une façon analogue à jésus , faire du bien , et dire du bien , ne pense tu pas que ces gens là sont dignes d'être respecter !!?

Le problème c'est que le Coran parle de Issa et non de Jésus et n'a pas le même statut. Jésus a dit "Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
8.35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

8.36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
8.37 Que donnerait un homme en échange de son âme?
8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges." Marc 8 v 34 à 38


@ bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptySam 09 Mai 2015, 15:40

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Merci Estandrine pour ton coucou !!

si les musulmans disent du bien de jésus , et se comportent d'une façon analogue à jésus , faire du bien , et dire du bien , ne pense tu pas que ces gens là sont dignes d'être respecter !!?

Le problème c'est que le Coran parle de Issa et non de Jésus et n'a pas le même statut. Jésus a dit "Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
8.35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

8.36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
8.37 Que donnerait un homme en échange de son âme?
8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges." Marc 8 v 34 à 38


@ bientôt :)
Si le problème c'est le nom , c'est seulement une affaire de traduction , les arabes disent Issa , à ce que je sache un Issa fils de Marie qui fait des miracles , il y en a pas beaucoup , il y en a un seul et unique messie dans l'histoire .

fait attention sur ce que tu me souligne , il est possible que ce soit des incises comme dit Petero , surtout lorsqu'il est question de génération d'adultère et de pécheresse comme le dit le verset 8.38 !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2015, 08:01

azdan a écrit:
Pourquoi quatre manière de parler de la bonne nouvelle , pourquoi une seule ne suffit elle pas  ?

Pourtant l'exemple du coran a défié cette manière de voir les choses , la parole divine est une , une seule lecture , un seul Dieu , une seule parole !!!

Je me demande pourquoi ne pas accueillir la bonne nouvelle , de la part des hommes qui disent du bien de jésus !!

Pourquoi ces gens sont traités de terroristes , d'hérétique ?!!  pourtant ils disent du bien de jésus !! ils annoncent eux aussi la bonne nouvelle de jésus !!

Cher Azdan,

Quelle est la bonne nouvelle de Jésus que le Coran annonce ? Est-ce la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplie dont ont été témoins les Apôtres ? NON

La bonne nouvelle que le Coran annonce, c'est que Jésus aurait prêché l'unicité de Dieu !! Ce n'est en rien une bonne nouvelle pour les hommes, car l'unicité de Dieu, d'autres l'avaient prêchée avant la venue de Jésus. Il n'y a rien de nouveau dans ce que le Issa du Coran annonce. Le Coran n'apporte rien de nouveau, il n'accomplit aucune des promesses que Dieu avait fait par la bouche de ses prophètes avant la venue de Jésus.

Par contre, dans ce que Jésus a annoncé et accomplit, il y a vraiment pour l'homme une bonne nouvelle qui n'est autre que la promesse que Dieu avait fait de venir prendre soin un jour, lui-même de ses créatures (ses brebis), pour les sauver ; et de mettre en elles sont propre Esprit, de mettre en eux une Cœur nouveau, une Vie nouvelle. Promesse que Jésus a accomplit et qu'il continu d'accomplir pour chaque homme qui veut bien le suivre et accueillir vraiment le don qu'il nous fait de son Esprit, de sa Vie, pour que nous vivions par Lui éternellement.

Les 4 évangélistes témoignent de cette Bonne Nouvelle que constitue la venue de Jésus, le don qu'il nous a fait de son Esprit, de sa Vie, pour que l'homme vive par Lui. Le Coran, NON.

Les musulmans sont traités d'hérétiques car justement ils veulent faire croire que cette Bonne Nouvelle dont témoignent les évangiles, c'est un men.son...ge ; que ce n'est pas vrai ; que Jésus n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver, nous faire don de la Vie éternelle en nous faisant don de son Pain de Vie, de son corps et son sang, pour que nous vivions par Lui ; que Jésus n'a pas fait don de l'Esprit de Dieu à l'homme.

Nous ne pouvons pas dire que le Coran annonce la Bonne Nouvelle de Jésus, vu ce que le Coran fait dire à Jésus et qui est une négation de la véritable mission qu'il est venu accomplir.

Donc, ne soyez pas étonné qu'on rejette le Coran qui pour nous est comme de l'ivraie qui est semé pour étouffer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour contrer la Bonne Nouvelle que constitue la venue de Jésus, sa mort et sa résurrection et le don qu'il nous a fait de son Esprit.

Pour nous le Coran, c'est une barrière qui est dressée devant le chemin ouvert par Jésus pour notre salut ; c'est une religion qui détourne l'homme de Jésus et de son œuvre de salut. Et ce n'est pas parce que les musulmans aiment Jésus, que cela change le fait que le Coran détourne de la Bonne Nouvelle dont témoignent les évangiles, dont a témoigné Jésus, bonne nouvelle qu'il accomplit pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015, 12:04

petero a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi quatre manière de parler de la bonne nouvelle , pourquoi une seule ne suffit elle pas  ?

Pourtant l'exemple du coran a défié cette manière de voir les choses , la parole divine est une , une seule lecture , un seul Dieu , une seule parole !!!

Je me demande pourquoi ne pas accueillir la bonne nouvelle , de la part des hommes qui disent du bien de jésus !!

Pourquoi ces gens sont traités de terroristes , d'hérétique ?!!  pourtant ils disent du bien de jésus !! ils annoncent eux aussi la bonne nouvelle de jésus !!

Cher Azdan,

Quelle est la bonne nouvelle de Jésus que le Coran annonce ? Est-ce la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplie dont ont été témoins les Apôtres ?  NON

La bonne nouvelle que le Coran annonce, c'est que Jésus aurait prêché l'unicité de Dieu !! Ce n'est en rien une bonne nouvelle pour les hommes, car l'unicité de Dieu, d'autres l'avaient prêchée avant la venue de Jésus. Il n'y a rien de nouveau dans ce que le Issa du Coran annonce. Le Coran n'apporte rien de nouveau, il n'accomplit aucune des promesses que Dieu avait fait par la bouche de ses prophètes avant la venue de Jésus.

Par contre, dans ce que Jésus a annoncé et accomplit, il y a vraiment pour l'homme une bonne nouvelle qui n'est autre que la promesse que Dieu avait fait de venir prendre soin un jour, lui-même de ses créatures (ses brebis), pour les sauver ; et de mettre en elles sont propre Esprit, de mettre en eux une Cœur nouveau, une Vie nouvelle. Promesse que Jésus a accomplit et qu'il continu d'accomplir pour chaque homme qui veut bien le suivre et accueillir vraiment le don qu'il nous fait de son Esprit, de sa Vie, pour que nous vivions par Lui éternellement.

Les 4 évangélistes témoignent de cette Bonne Nouvelle que constitue la venue de Jésus, le don qu'il nous a fait de son Esprit, de sa Vie, pour que l'homme vive par Lui. Le Coran, NON.

Les musulmans sont traités d'hérétiques car justement ils veulent faire croire que cette Bonne Nouvelle dont témoignent les évangiles, c'est un men.son...ge ; que ce n'est pas vrai ; que Jésus n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver, nous faire don de la Vie éternelle en nous faisant don de son Pain de Vie, de son corps et son sang, pour que nous vivions par Lui ; que Jésus n'a pas fait don de l'Esprit de Dieu à l'homme.

Nous ne pouvons pas dire que le Coran annonce la Bonne Nouvelle de Jésus, vu ce que le Coran fait dire à Jésus et qui est une négation de la véritable mission qu'il est venu accomplir.

Donc, ne soyez pas étonné qu'on rejette le Coran qui pour nous est comme de l'ivraie qui est semé pour étouffer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour contrer la Bonne Nouvelle que constitue la venue de Jésus, sa mort et sa résurrection et le don qu'il nous a fait de son Esprit.

Pour nous le Coran, c'est une barrière qui est dressée devant le chemin ouvert par Jésus pour notre salut ; c'est une religion qui détourne l'homme de Jésus et de son œuvre de salut. Et ce n'est pas parce que les musulmans aiment Jésus, que cela change le fait que le Coran détourne de la Bonne Nouvelle dont témoignent les évangiles, dont a témoigné Jésus, bonne nouvelle qu'il accomplit pour nous.
si jésus est sorti de Dieu , d'où nous sommes sorti Donc à ton avis ??


est ce que Dieu ne donne pas de son souffle pour chaque être humain !!?


Si Adam qui avait ni père , ni mère , n'est il pas sorti de Dieu lui aussi ??


Alors pourquoi divinise tu Jésus qui a une mère , Pourtant Adam mérite le souffle de Dieu avant jésus puisque la transmission c'est faite par lui , en passant par Marie mère de jésus !!?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015, 19:04

petero a écrit:
azdan a écrit:
Pourquoi quatre manière de parler de la bonne nouvelle , pourquoi une seule ne suffit elle pas  ?

Pourtant l'exemple du coran a défié cette manière de voir les choses , la parole divine est une , une seule lecture , un seul Dieu , une seule parole !!!

Je me demande pourquoi ne pas accueillir la bonne nouvelle , de la part des hommes qui disent du bien de jésus !!

Pourquoi ces gens sont traités de terroristes , d'hérétique ?!!  pourtant ils disent du bien de jésus !! ils annoncent eux aussi la bonne nouvelle de jésus !!

Cher Azdan,

Quelle est la bonne nouvelle de Jésus que le Coran annonce ? Est-ce la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplie dont ont été témoins les Apôtres ?  NON

La bonne nouvelle que le Coran annonce, c'est que Jésus aurait prêché l'unicité de Dieu !! Ce n'est en rien une bonne nouvelle pour les hommes, car l'unicité de Dieu, d'autres l'avaient prêchée avant la venue de Jésus. Il n'y a rien de nouveau dans ce que le Issa du Coran annonce. Le Coran n'apporte rien de nouveau, il n'accomplit aucune des promesses que Dieu avait fait par la bouche de ses prophètes avant la venue de Jésus.

Par contre, dans ce que Jésus a annoncé et accomplit, il y a vraiment pour l'homme une bonne nouvelle qui n'est autre que la promesse que Dieu avait fait de venir prendre soin un jour, lui-même de ses créatures (ses brebis), pour les sauver ; et de mettre en elles sont propre Esprit, de mettre en eux une Cœur nouveau, une Vie nouvelle. Promesse que Jésus a accomplit et qu'il continu d'accomplir pour chaque homme qui veut bien le suivre et accueillir vraiment le don qu'il nous fait de son Esprit, de sa Vie, pour que nous vivions par Lui éternellement.

Les 4 évangélistes témoignent de cette Bonne Nouvelle que constitue la venue de Jésus, le don qu'il nous a fait de son Esprit, de sa Vie, pour que l'homme vive par Lui. Le Coran, NON.

Les musulmans sont traités d'hérétiques car justement ils veulent faire croire que cette Bonne Nouvelle dont témoignent les évangiles, c'est un men.son...ge ; que ce n'est pas vrai ; que Jésus n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver, nous faire don de la Vie éternelle en nous faisant don de son Pain de Vie, de son corps et son sang, pour que nous vivions par Lui ; que Jésus n'a pas fait don de l'Esprit de Dieu à l'homme.

Nous ne pouvons pas dire que le Coran annonce la Bonne Nouvelle de Jésus, vu ce que le Coran fait dire à Jésus et qui est une négation de la véritable mission qu'il est venu accomplir.

Donc, ne soyez pas étonné qu'on rejette le Coran qui pour nous est comme de l'ivraie qui est semé pour étouffer la Bonne Nouvelle de Jésus, pour contrer la Bonne Nouvelle que constitue la venue de Jésus, sa mort et sa résurrection et le don qu'il nous a fait de son Esprit.

Pour nous le Coran, c'est une barrière qui est dressée devant le chemin ouvert par Jésus pour notre salut ; c'est une religion qui détourne l'homme de Jésus et de son œuvre de salut. Et ce n'est pas parce que les musulmans aiment Jésus, que cela change le fait que le Coran détourne de la Bonne Nouvelle dont témoignent les évangiles, dont a témoigné Jésus, bonne nouvelle qu'il accomplit pour nous.

Petero

Tu veux que je te dise ce que tu ignores, ce qui fait que tu te perdes dans ta confusion ? C'est que vous collez trop de choses à Jésus fils de Marie (psl)

Je vais te dire que la bonne nouvelle apportée par le Muhammad (saw) de la part de Dieu, est la même apportée par Jésus fils de Marie et Moise (paix sur eux deux), et c'est en cela que tient la vie éternelle, et leur qualité de sauveurs, parce qu'on apportant cette bonne nouvelle, de la part de Dieu, ils guident l'homme vers la vie éternelle, le Paradis.


« Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager que Nous ne Lui ayant révélé: Non ! point de Dieu que Moi. Adorez-Moi donc ! »

( Le Saint Coran, Sourate les Prophètes, Verset 25 )


« Dieu atteste, - et aussi les anges et les doués de science, - qu'il n'y a point de Dieu, que Lui, en vérité, le mainteneur de justice. Point de Dieu, que Lui, le Puissant, le Sage ! »

( Le Saint Coran, Sourate la Famille d'Amran, Verset 18 )

« Point de Dieu que Moi «, c'est la déclaration solennelle de l'Unicité de Dieu.

Nous allons voir que le verset 25 de la sourate les prophètes du Saint Coran, est en parfait accord avec la Bible, c'est-à-dire que la déclaration solennelle d l'Unicité de Dieu a été faite dans la Bible et que, c'est donc de cette religion de l'Unicité de Dieu qu'il s'agit, c'est-à-dire la Soumission (al islam), dans l'Ancien et le Nouveau Testaments.


« IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU » DE LA BOUCHE DE MOISE ET CELLE DE JESUS FILS DE MARIE (paix sur eux):

Le Premier des dix Commandements dans l'Ancien et le Nouveau Testaments.

Environs 2000 ans avant Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), Moïse (paix sur lui) dit aux fils d'Israël:

« Maintenant, Israël, écoute, pour les mettre en pratique, les prescriptions et les ordonnances que je vous enseigne, afin que vous viviez et vous entriez en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos pères.

Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les donne. »

( La Bible, Deutéronome 4 : 1-2 )

Parmi ces commandements de l'Eternel, il y a celui-ci:


« Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un. »

( La Bible, Deutéronome 6 : 4 )

Pour sa part, 600 ans avant Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), Jésus fils de Marie (paix sur lui) répéta le même commandement, comme on le lit dans la Bible des chrétiens:

« Le Plus grand commandement

Les Pharisiens apprirent qu'il (Jésus fils de Marie) avait réduit au silence les Sadducéens, ils se rassemblèrent.

Et l'un d'eux, docteur de la Loi, lui posa cette question pour le mettre à l'épreuve:

Maître quel est le grand commandement de la Loi ?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.

C'est le premier et le grand commandement. »

( La Bible, l'Evangile selon Matthieu 22 : 34 - 38 )

« Le plus grand des commandements

Un des scribes, qui les avait entendus discuter (Jésus fils de Marie et la Pharisiens ?) et voyait que Jésus avait bien répondu, s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,

et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 28 -30 )

Le scribe qui savait ce que valait cette déclaration dit à Jésus fils de Marie ( paix sur lui):

« Le scribe lui dit: Bien, maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d' autre que lui. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 32 )


Et Jésus fils de Marie (psl) a bien signifié ce que c'était la vie éternelle:

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


C'est en Matthieu 17.


Alors Petero, le Coran est dans le droit fil du message éternel.

Vous ne le reconnaissez pas, naturellement, parce que vous l'avez travesti

Tu vois que les trois messagers ont été envoyés pour la même affaire : la ilaha illallah; il ny a de dieu que Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyLun 11 Mai 2015, 23:10

abeba a écrit:

Tu vois que les trois messagers ont été envoyés pour la même affaire : la ilaha illallah; il ny a de dieu que Dieu.

tu as dit TROIS messagers ?
pourquoi TROIS scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015, 00:09

abeba a écrit:
Petero

Tu veux que je te dise ce que tu ignores, ce qui fait que tu te perdes dans ta confusion ? C'est que vous collez trop de choses à Jésus fils de Marie (psl)

Je ne lui colle rien, je ne fais que le citer Very Happy

[quote="abeba"]Je vais te dire que la bonne nouvelle apportée par le Muhammad (saw) de la part de Dieu, est la même apportée par Jésus fils de Marie et Moise (paix sur eux deux), et c'est en cela que tient la vie éternelle, et leur qualité de sauveurs, parce qu'on apportant cette bonne nouvelle, de la part de Dieu, ils guident l'homme vers la vie éternelle, le Paradis.


abeba a écrit:
Tu vois que les trois messagers ont été envoyés pour la même affaire : la ilaha illallah; il ny a de dieu que Dieu.

Moi, ce que je vois, c'est que Jésus n'est pas un messager comme les autres, il est le Fils de Dieu descendu du Ciel pour nous faire don de sa Vie éternelle. C'est le témoignage qu'il nous donné dans ses évangiles et que toi tu refuses d'entendre à cause d'un faux prophète né 500 ans après lui.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015, 18:16

petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Tu veux que je te dise ce que tu ignores, ce qui fait que tu te perdes dans ta confusion ? C'est que vous collez trop de choses à Jésus fils de Marie (psl)

Je ne lui colle rien, je ne fais que le citer  Very Happy

abeba a écrit:
Je vais te dire que la bonne nouvelle apportée par le Muhammad (saw) de la part de Dieu, est la même apportée par Jésus fils de Marie et Moise (paix sur eux deux), et c'est en cela que tient la vie éternelle, et leur qualité de sauveurs, parce qu'on apportant cette bonne nouvelle, de la part de Dieu, ils guident l'homme vers la vie éternelle, le Paradis.


abeba a écrit:
Tu vois que les trois messagers ont été envoyés pour la même affaire : la ilaha illallah; il ny a de dieu que Dieu.

Moi, ce que je vois, c'est que Jésus n'est pas un messager comme les autres, il est le Fils de Dieu descendu du Ciel pour nous faire don de sa Vie éternelle. C'est le témoignage qu'il nous donné dans ses évangiles et que toi tu refuses d'entendre à cause d'un faux prophète né 500 ans après lui.


Petero

Tu veux qu'il soit faux prophète.

Mais ce n'est pas ce que tu veux qui est vrai.

Jésus fils de Marie (psl) n'est pas un messager comme les autres ?

Tu me fais sourire.

1. Il ne dit rien par lui même;
2. Il ignore le jour et l'heure de la faim;
3. Il se trompe;
4. Dieu refuse de l'exhausser;
5. Il se prosterne devant Dieu;
6. et encore.

Il est messager de Dieu, comme Noé, Abraham, Moïse et Muhammad (psl)

La vie éternelle selon lui, c'est que les gens reconnaissent que Dieu est le seul Dieu et que lui, Jésus fils de Marie (psl) n'est que Son messager.

Voila le vrai message de Jésus fils de Marie (psl), le reste, vous pouvez croire ce que vous voulez, ça ne l'engage pas








Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015, 18:40

Citation :
Tu veux qu'il soit faux prophète.

Mais ce n'est pas ce que tu veux qui est vrai.
Et la réciproque aussi. Il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison. Si je dis la terre est palte, cela ne suffit pas!


[quote]Jésus fils de Marie (psl) n'est pas un messager comme les autres ?

Tu me fais sourire.

1.  Il ne dit rien par lui même;
2. Il ignore le jour et l'heure de la faim;
3.  Il se trompe;
4. Dieu refuse de l'exhausser;
5. Il se prosterne devant Dieu;
6. et encore.



Citation :
Il est messager de Dieu, comme Noé, Abraham, Moïse et Muhammad (psl)

La vie éternelle selon lui, c'est que les gens reconnaissent que Dieu est le seul Dieu et que lui, Jésus fils de Marie (psl) n'est que Son messager.

Voila le vrai message de Jésus fils de Marie (psl), le reste, vous pouvez croire ce que vous voulez, ça ne l'engage pas



Mon cher Abeda vous pouvez rester dans l'ignorance et nier la réalité simple: il ne suffit pas de croire que l'on a raison pour avoir raison. C'est ce qu'on doit apprendre pendant l'enfance pour gérer les frustrations.  Encore une fois, un chrétien croit que Jésus Fils de Dieu est ressuscité d'entre les morts! Toute les citations, interprétations et autres amalgames ne changeront rien à l'affaire. Nous sommes dans la joie car Dieu nous rejoins dans notre humanité. Il ne sera pas superman, sinon il ne serait pas venu parmi les humbles. L'essentiel de son enseignement nous concerne parce qu'il s'est chair et a souffert pour nous...
La nouvelle alliance est là, simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA MONTAGNE DES SACRIFICES   LA MONTAGNE DES SACRIFICES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MONTAGNE DES SACRIFICES
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sermon sur la Montagne
» But des sacrifices dans l'Ancien-Testament
» Sacrifices d'animaux
» Le sermon de la montagne (les béatitudes)
» La cinquième montagne. Paulo Coelho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: