Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sacrifices d'animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 12:23

Que mentionne la parole de Dieu à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 15:47

Veritenet a écrit:
Que mentionne la parole de Dieu à ce sujet?

Bonjour Veritenet,

Ta question est assez ambigue pour moi car je ne comprends pas où tu veux en venir ? scratch

Dans les traditions religieuses anciennes , y compris dans celles du peuple élu, les sacrifices d’animaux ont toujours tenu une grande place. La révélation de Dieu s’est développée progressivement jusqu’à la venue de Jésus qui lui a apporté sa plénitude définitive. Et, c’est ainsi que très tôt ont disparu les sacrifices d’animaux : l’expression religieuse est devenue toute spirituelle.

Les textes de l’Ancien Testament ont essentiellement un rôle pédagogique : ils nous exposent l’évolution de la révélation divine, qui très généralement annoncent et préparent l’enseignement de Jésus , annoncent l'Evangile. Nous ne pouvons connaître vraiment Jésus et son message si on ignore ce qu’ont été les préparations au cours de l’histoire du peuple élu.

Les Chrétiens, ne pratiquent plus aucun sacrifice d’animaux. C’est le sacrifice de Jésus sur la croix qui a réalisé le salut de l’humanité toute entière, sacrifice qui est présenté à nouveau sacramentellement à chaque célébration de l’Eucharistie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:20

Bonjour chère amie Seraphine..
les sacrifices d'animaux proviennent effectivement de ce que les humains se devaient d'être dans la reconnaissance vis à vis de Dieu, les religions ont toujours adoptées plus ou moins ce rituel et ordonnance venant de la part de Dieu.
Sous la Loi. 
Les sacrifices requis sous l’alliance de la Loi annonçaient tous Jésus Christ et son sacrifice, ou les bienfaits qui découlent de ce sacrifice (Hé 8:3-5 ; 9:9 ; 10:5-10). Comme Jésus Christ fut un homme parfait, de même tous les animaux sacrifiés devaient être sans défaut, sans tache (Lv 1:3, 10 ; 3:1). Autant les Israélites que les résidents étrangers qui adoraient Jéhovah avaient à présenter les différents sacrifices requis. — Nb 15:26, 29.

Holocaustes.

Les holocaustes, ou sacrifices entièrement consumés par le feu, étaient présentés entiers à Dieu ; l’adorateur ne retenait aucune partie de l’animal (voir Jg 11:30, 31, 39, 40). L’holocauste constituait une demande à Jéhovah, consistant à accepter, ou à indiquer qu’il acceptait, le sacrifice pour le péché qui l’accompagnait parfois. En tant qu’“ holocauste ”, Jésus Christ s’offrit entièrement, complètement.
Il y a beaucoup à dire, mais on ne va pas tout dire en une seule fois afin d'essayer de faire aprticiper le plus de monde possible,nombreux sont concernés sur le fond.
Amitié sincére séraphine
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:33

Veritenet a écrit:
Bonjour chère amie Seraphine..
les sacrifices d'animaux proviennent effectivement de ce que les humains se devaient d'être dans la reconnaissance vis à vis de Dieu, les religions ont toujours adoptées plus ou moins ce rituel et ordonnance venant de la part de Dieu.
Sous la Loi. 
Les sacrifices requis sous l’alliance de la Loi annonçaient tous Jésus Christ et son sacrifice, ou les bienfaits qui découlent de ce sacrifice (Hé 8:3-5 ; 9:9 ; 10:5-10). Comme Jésus Christ fut un homme parfait, de même tous les animaux sacrifiés devaient être sans défaut, sans tache (Lv 1:3, 10 ; 3:1). Autant les Israélites que les résidents étrangers qui adoraient Jéhovah avaient à présenter les différents sacrifices requis. — Nb 15:26, 29.

Holocaustes.

Les holocaustes, ou sacrifices entièrement consumés par le feu, étaient présentés entiers à Dieu ; l’adorateur ne retenait aucune partie de l’animal (voir Jg 11:30, 31, 39, 40). L’holocauste constituait une demande à Jéhovah, consistant à accepter, ou à indiquer qu’il acceptait, le sacrifice pour le péché qui l’accompagnait parfois. En tant qu’“ holocauste ”, Jésus Christ s’offrit entièrement, complètement.
Il y a beaucoup à dire, mais on ne va pas tout dire en une seule fois afin d'essayer de faire aprticiper le plus de monde possible,nombreux sont concernés sur le fond.
Amitié sincére séraphine

Ami Veritenet, pas de problèmes... je n'ai pas l'intention de faire de longs discours et je ne crois pas prendre trop de place afin que d'autres ne puissent participer !!

J'ai dit sur le sujet ce que j'avais à dire et en pensait...

Juste encore une chose : tu dis souvent , je lis tes messages : "Jésus-Christ fut un homme parfait" et je me pose la question de savoir si pour toi Jésus-Christ est réellement vrai Dieu et vrai homme tout à la fois ! ???

Pour moi, Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai Homme , engendré non pas créé de même nature que la Père...

A une prochaine fois,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:43

Seraphine a écrit:
Veritenet a écrit:
Bonjour chère amie Seraphine..
les sacrifices d'animaux proviennent effectivement de ce que les humains se devaient d'être dans la reconnaissance vis à vis de Dieu, les religions ont toujours adoptées plus ou moins ce rituel et ordonnance venant de la part de Dieu.
Sous la Loi.
Les sacrifices requis sous l’alliance de la Loi annonçaient tous Jésus Christ et son sacrifice, ou les bienfaits qui découlent de ce sacrifice (Hé 8:3-5 ; 9:9 ; 10:5-10). Comme Jésus Christ fut un homme parfait, de même tous les animaux sacrifiés devaient être sans défaut, sans tache (Lv 1:3, 10 ; 3:1). Autant les Israélites que les résidents étrangers qui adoraient Jéhovah avaient à présenter les différents sacrifices requis. — Nb 15:26, 29.

Holocaustes.

Les holocaustes, ou sacrifices entièrement consumés par le feu, étaient présentés entiers à Dieu ; l’adorateur ne retenait aucune partie de l’animal (voir Jg 11:30, 31, 39, 40). L’holocauste constituait une demande à Jéhovah, consistant à accepter, ou à indiquer qu’il acceptait, le sacrifice pour le péché qui l’accompagnait parfois. En tant qu’“ holocauste ”, Jésus Christ s’offrit entièrement, complètement.
Il y a beaucoup à dire, mais on ne va pas tout dire en une seule fois afin d'essayer de faire aprticiper le plus de monde possible,nombreux sont concernés sur le fond.
Amitié sincére séraphine

Ami Veritenet, pas de problèmes... je n'ai pas l'intention de faire de longs discours et je ne crois pas prendre trop de place afin que d'autres ne puissent participer !!

J'ai dit sur le sujet ce que j'avais à dire et en pensait...

Juste encore une chose : tu dis souvent , je lis tes messages : "Jésus-Christ fut un homme parfait" et je me pose la question de savoir si pour toi Jésus-Christ est réellement vrai Dieu et vrai homme tout à la fois ! ???

Pour moi, Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai Homme , engendré non pas créé de même nature que la Père...

A une prochaine fois,

Cordialement.


ma participation pour ce sujet c'est que les betes sacrifiées savent que leur sacrifice n'est pas vain quant ils le sont pour Allah ;telle nous révèle cette vidéo en anglais ;navré elle n'est pas traduite :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:56

Citation :
Pour moi, Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai Homme , engendré non pas créé de même nature que la Père...
Chère ami séraphine,
Ne t'en fais pas ce fil est fait pour qu'on puisse répondre bien naturellement.
En fait on va s'éloigner du sujet en quelque sorte,mais en bas de ma signature il y a un lien, mais je te donne un lien directe qui parle de cela et qui vient uniquement de ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah sur le site officiel de la WT.
De plus, sur ce lien tu pourras aussi trouver d'autres articles tres intéressants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi rien ne t'empêche de me poser des questions pertinentes
Amitié sincére ma chére Séraphine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 17:21

Citation :
ma participation pour ce sujet c'est que les betes sacrifiées savent que leur sacrifice n'est pas vain quant ils le sont pour Allah ;telle nous révèle cette vidéo en anglais ;navré elle n'est pas traduite :
Cher Ahstar,
En fait aujourd'hui ils prennent des animaux dont leur corps n'est pas parfaits comme l'exigait la loi
En effet le livre du lévitique nous enseignent ceci:
Lévitique 1:
10 “ ‘ Et si son offrande pour un holocauste [est prise] dans le petit bétail, parmi les jeunes béliers ou parmi les chèvres, il présentera un mâle sans défaut. Lévitique 3: 6 “ ‘ Et si son offrande [est prise] dans le petit bétail, comme sacrifice de communion à Jéhovah, il présentera une bête sans défaut, mâle ou femelle.

Ensuite le verset 25 nous montre que cette action devait être toute particulière

25 Le prêtre devra prendre avec son doigt un peu du sang du sacrifice pour le péché et le mettre sur les cornes de l’autel de l’holocauste, et il versera le reste de son sang à la base de l’autel de l’holocauste.
Le livre d'Ezekiel montre bien qu'il ne fallait pas de levain, ce qui représente un état de pureté.
45:21 “ ‘ Au premier [mois], le quatorzième jour du mois, ce sera pour vous la Pâque. C’est une fête de sept jours : on mangera des gâteaux sans levain.
Aujourd'hui les religions s'écartent de plus en plus ne respectant plus, et même vont à l'encontre de ce que Dieu demandait au Israélites à l'époque.
De plus,
À l’époque où la Loi mosaïque était en vigueur, on pouvait distinguer le vrai culte du faux. Il était possible d’affirmer sans craindre de se tromper que si un sacrifice n’était pas offert au temple de Jérusalem par un prêtre aaronique, celui-ci était automatiquement inacceptable aux yeux de Dieu (Deut. 12:5-7; 26:2, 3).
L'apôtre Paul aux colossiens mentionne
Chapitre 2:13 D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice. 15 Dénudant les gouvernements et les pouvoirs, il les a exposés en public comme vaincus, les conduisant dans un cortège triomphal par le moyen du poteau de supplice.

 Les prêtres lévitiques mangeaient la viande des animaux sacrifiés, mais Paul écrit: “Nous avons un autel dont ceux qui font le service sacré dans la tente [le tabernacle] n’ont pas le droit de manger. Car [le Jour des Propitiations] on brûle hors du camp les corps des animaux dont le sang est porté dans le lieu saint par le grand prêtre, — pour le péché.” (Hébreux 13:10, 11; Lévitique 16:27; 1 Corinthiens 9:13).



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 17:44

Veritenet a écrit:
Citation :
Pour moi, Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai Homme , engendré non pas créé de même nature que la Père...
Chère ami séraphine,
Ne t'en fais pas ce fil est fait pour qu'on puisse répondre bien naturellement.
En fait on va s'éloigner du sujet en quelque sorte,mais en bas de ma signature il y a un lien, mais je te donne un lien directe qui parle de cela et qui vient uniquement de ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah sur le site officiel de la WT.
De plus, sur ce lien tu pourras aussi trouver d'autres articles tres intéressants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi rien ne t'empêche de me poser des questions pertinentes
Amitié sincére ma chére Séraphine..



Voilà de la publicité non déguisée pour les Témoins de Jehavah !!!


Amie Seraphine , prends garde !!! L'ange Raphaël ne conduit pas vers la WT !
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 17:52

pinson a écrit:
Veritenet a écrit:

Chère ami séraphine,
Ne t'en fais pas ce fil est fait pour qu'on puisse répondre bien naturellement.
En fait on va s'éloigner du sujet en quelque sorte,mais en bas de ma signature il y a un lien, mais je te donne un lien directe qui parle de cela et qui vient uniquement de ce qu'enseignent les témoins de Jéhovah sur le site officiel de la WT.
De plus, sur ce lien tu pourras aussi trouver d'autres articles tres intéressants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi rien ne t'empêche de me poser des questions pertinentes
Amitié sincére ma chére Séraphine..



Voilà de la publicité non déguisée pour les Témoins de Jehavah !!!


Amie Seraphine , prends garde !!! L'ange Raphaël ne conduit pas vers la WT !

Bonjour Ami Pinson,

Heureuse de te croiser Very Happy

Ne t'inquiète pas, je suivrai l'ange Raphaël !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:04

Veritenet a écrit:
Citation :
ma participation pour ce sujet c'est que les betes sacrifiées savent que leur sacrifice n'est pas vain quant ils le sont pour Allah ;telle nous révèle cette vidéo en anglais ;navré elle n'est pas traduite :
Cher Ahstar,
En fait aujourd'hui ils prennent des animaux dont leur corps n'est pas parfaits comme l'exigait la loi
En effet le livre du lévitique nous enseignent ceci:
Lévitique 1:
10 “ ‘ Et si son offrande pour un holocauste [est prise] dans le petit bétail, parmi les jeunes béliers ou parmi les chèvres, il présentera un mâle sans défaut. Lévitique 3: 6 “ ‘ Et si son offrande [est prise] dans le petit bétail, comme sacrifice de communion à Jéhovah, il présentera une bête sans défaut, mâle ou femelle.

Ensuite le verset 25 nous montre que cette action devait être toute particulière

25 Le prêtre devra prendre avec son doigt un peu du sang du sacrifice pour le péché et le mettre sur les cornes de l’autel de l’holocauste, et il versera le reste de son sang à la base de l’autel de l’holocauste.
Le livre d'Ezekiel montre bien qu'il ne fallait pas de levain, ce qui représente un état de pureté.
45:21 “ ‘ Au premier [mois], le quatorzième jour du mois, ce sera pour vous la Pâque. C’est une fête de sept jours : on mangera des gâteaux sans levain.
Aujourd'hui les religions s'écartent de plus en plus ne respectant plus, et même vont à l'encontre de ce que Dieu demandait au Israélites à l'époque.
De plus,
À l’époque où la Loi mosaïque était en vigueur, on pouvait distinguer le vrai culte du faux. Il était possible d’affirmer sans craindre de se tromper que si un sacrifice n’était pas offert au temple de Jérusalem par un prêtre aaronique, celui-ci était automatiquement inacceptable aux yeux de Dieu (Deut. 12:5-7; 26:2, 3).
L'apôtre Paul aux colossiens mentionne
Chapitre 2:13 D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice. 15 Dénudant les gouvernements et les pouvoirs, il les a exposés en public comme vaincus, les conduisant dans un cortège triomphal par le moyen du poteau de supplice.

Les prêtres lévitiques mangeaient la viande des animaux sacrifiés, mais Paul écrit: “Nous avons un autel dont ceux qui font le service sacré dans la tente [le tabernacle] n’ont pas le droit de manger. Car [le Jour des Propitiations] on brûle hors du camp les corps des animaux dont le sang est porté dans le lieu saint par le grand prêtre, — pour le péché.” (Hébreux 13:10, 11; Lévitique 16:27; 1 Corinthiens 9:13).

Tout musulman sait que ce que tu apportes là est vrais pour les Juifs et chrétiens aussi le coran vient avec un allègement des prescriptions juives et une rectification de celles chrétiennes .

Le coran nous renseigne que les communautés préislamique ont eux aussi leur rites de sacrifice comme tu viens de nous l'apporter


[22-34] À chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin que ses membres invoquent le Nom de Dieu sur les bêtes prélevées sur le cheptel qu’Il leur a attribué. Votre Dieu est un Dieu Unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et toi, Prophète, fais bonne annonce aux humbles


[3-183]À ceux qui disent : «Dieu nous a prescrit de ne pas croire en un prophète tant qu’il ne nous aura pas apporté une offrande que le feu du ciel viendrait aussitôt consumer», réponds : «Avant moi, bien des prophètes vous ont déjà apporté des preuves, y compris le miracle dont vous parlez. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes de bonne
foi?»

[184] S’ils t’accusent de mensonge, d’autres prophètes, avant toi, ont eux aussi été traités de menteurs, bien qu’ils aient apporté des preuves évidentes, des Psaumes et le Livre lumineux.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Ô croyants ! Respectez vos engagements ! Il vous est permis de consommer la chair des bêtes d’élevage, excepté celle des animaux qui vous seront énumérés. La chasse vous est interdite lorsque vous êtes en état de sacralisation. Dieu dicte, en vérité, ce qu’Il veut. [2] Ô vous qui croyez ! Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré, ni les offrandes, ni les guirlandes, ni les pèlerins qui se dirigent vers le Temple sacré en quête de la grâce et de l’agrément de leur Seigneur. Une fois désacralisés, il vous sera loisible de vous livrer à la chasse. Que l’aversion que vous ressentez pour ceux qui vous ont empêchés naguère de vous approcher de la Mosquée sacrée ne vous pousse pas à commettre des agressions ! Soyez plutôt solidaires dans la charité et la piété et non dans le péché et l’agression ! Craignez Dieu, car Dieu est Redoutable quand Il sévit.
[3] Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
[4] Ils t’interrogeront sur ce qui leur est permis. Dis-leur : «Tout ce qui est bon vous est permis. Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux de proie que vous avez dressés, comme les chiens de chasse, d’après ce que Dieu vous a enseigné. Craignez Dieu ! Dieu est prompt dans Ses comptes. [5] Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»


Cette sourate nous donne:
-(Le )permis de consommer la chair des bêtes d’élevage, excepté (de)consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen.
-(La)chasse vous est interdite lorsque vous êtes en état de sacralisation
-Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré, ni les offrandes

La vidéo nous montre que lorsqu'on prononce le nom d'Allah est Grand (Allahou Akbar ) tout bête se clame et est prête à rendre l’âme pour l'unique Dieu pour sacrifice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:36

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:




Voilà de la publicité non déguisée pour les Témoins de Jehavah !!!


Amie Seraphine , prends garde !!! L'ange Raphaël ne conduit pas vers la WT !

Bonjour Ami Pinson,

Heureuse de te croiser Very Happy

Ne t'inquiète pas, je suivrai l'ange Raphaël !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@ Seraphine et pinson , pas d'inquiètude à avoir vous êtes tous les deux sur le bon chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:02

Citation :
Cette sourate nous donne:
-(Le )permis de consommer la chair des bêtes d’élevage, excepté (de)consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen.
-(La)chasse vous est interdite lorsque vous êtes en état de sacralisation
-Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré, ni les offrandes

La vidéo nous montre que lorsqu'on prononce le nom d'Allah est Grand (Allahou Akbar ) tout bête se clame et est prête à rendre l’âme pour l'unique Dieu pour sacrifice .

Salam

Citation :
Tout musulman sait que ce que tu apportes là est vrais pour les Juifs et chrétiens aussi le coran vient avec un allègement des prescriptions juives et une rectification de celles chrétiennes .
Lorsque tu mentionnes que le Coran allége les prescriptions..

Dans un premier temps la sainte Bible n'a jamais interdit de manger des animaux,
Exode 16:

11 Jéhovah parla encore à Moïse, en disant : 12 “ J’ai entendu les murmures des fils d’Israël. Parle-leur, en disant : ‘ Entre les deux soirs vous mangerez de la viande et au matin vous serez rassasiés de pain, et vous saurez à coup sûr que je suis Jéhovah votre Dieu. ’ 
Donc le Coran n'allège absolument rien de ce coté..
D'autres passages dans la sainte Bible montrent à plusieurs reprises que nombreux ont aussi mangé de la viande.

(Petite parenthèse en ce qui concerne le sang..)

Oui tu fais tres bien de souligner ce fait, mais l'interdiction de manger du sang de l'animal ou de prendre du sang pour une transfusion sanguine c'est le non repect de la vie qui se trouve dans le sang, il faut bien comprendre cela.
Pourquoi ne pas respecter cela comme le font les témoins de Jéhovah, il y a bien d'autres solutions.
Avez vous la vraie foi en Dieu en ce qui concerne le sang???

Lorsque l'interdiction de manger du sang fut donnée dans la sainte Bible

Deutéronomme 12:23 Toutefois, sois fermement résolu à ne pas manger le sang, car le sang, c’est l’âme, et tu ne devras pas manger l’âme avec la chair
Lévitique 17:10 “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple. 11 Car l’âme de la chair est dans le sang,

Deut. 12:23 “Garde-toi de manger le sang, car le sang, c’est l’âme ; et tu ne mangeras pas l’âme avec la chair.”
Gen. 9:4 “Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.”

Le fait qu’il soit demandé aux chrétiens de “s’abstenir (...) du sang” interdit les transfusions sanguines

Actes 15:19, 20 “Ma décision donc est de ne pas troubler ceux des nations qui se tournent vers Dieu, mais de leur écrire de s’abstenir (...) du sang.”
Actes 15:28, 29 “L’esprit saint et nous-mêmes avons consenti à ne pas vous imposer d’autres fardeaux que ces choses nécessaires : vous garder exempts (...) du sang et des choses étouffées et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez.”
Actes 21:25 “Quant aux croyants d’entre les nations, nous leur avons fait savoir que notre décision est qu’ils se gardent de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang et de ce qui est étouffé et de la fornication.”
L’interdiction frappe n’importe quelle espèce de sang
Lév. 7:26, 27 “Vous ne mangerez point de sang, ni d’oiseau, ni de bétail, dans tous les lieux où vous habiterez. Celui qui mangera du sang d’une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple.”
Lév. 17:10 “Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang.”
L’importance de la loi relative

Il faut bien comprendre que l'âme c'est la chair et le sang comme l'exprime la sainte Bible par la force active qu'est l'esprit saint de Jéhovah.

Prendre une transfusion sanguine équivant à transgresser la loi Divine dont le sang est considéré comme sacré.

Bien sur, pour les musulmans pas de contrainte en religion si vous y êtes contrains (manger du porc et ou prendre une transfusion sanguine) c'est votre propre interprétation, je trouve ça tres contradictoire de vous soustraire à la loi de Dieu reformuler aussi dans les actes des apôtres.

Il est mal d’utiliser le sang contrairement aux Écritures, même en cas d’urgence

I Chron. 11:18, 19 “David ne voulut pas (...) boire [l’eau], et il la répandit devant l’Éternel. Il dit : Que mon Dieu me garde de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Car c’est au péril de leur vie qu’ils l’ont apportée. Et il ne voulut pas la boire.”
I Sam. 14:31-34 “Ils battirent ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu’à Ajalon. Le peuple était très fatigué, et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des bœufs et des veaux, il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang. On le rapporta à Saül, et l’on dit : Voici, le peuple pèche contre l’Éternel, en mangeant avec le sang. (...) Puis il [Saül] ajouta : Répandez-vous parmi le peuple, et dites à chacun de m’amener son bœuf ou sa brebis, et de l’égorger ici. Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez point contre l’Éternel, en mangeant avec le sang.”

Nombreux mouvement dit religieux intérprétent ce que l'esprit saint de Dieu à fait consigner, mais il n'y a pas que dans cette voie là que les mouvements dit religieux s'écartent de la vérité, il est (selon eux) même permit de tuer pour se défendre etc..

Le Coran reprend aussi la même procédure que la sainte Bible en ce qui concerne le porc et le sang, donc pas d'allégement non plus de ce coté là venant du Coran(lme Coran fait un copié collé de la sainte Bible.

Lévitique 11:. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous..
N'empêche que dans certains pays ils mangent bien le chameau qui est impur et qui a le sabot fendu (soit dit en passant)

Oui nombreux mouvements dit religieux n'ont que faire des décrets de Jéhovah, mais de cela ils devront rendre des comptes, car Jéhovah pardonne certes, mais il n'exempte pas de la punition envers ceux et celles qui transgresse volontairment les loi Divine.
Amitié sincére et que Yahwah te bénénisse.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:09

Citation :

Le Coran reprend aussi la même procédure que la sainte Bible en ce qui concerne le porc et le sang, donc pas d'allégement non plus de ce coté là venant du Coran(lme Coran fait un copié collé de la sainte Bible.


Wa `Alá Al-Ladhīna Hādū Ĥarramnā Kulla Dhī Žufurin ۖ Wa Mina Al-Baqari Wa Al-Ghanami Ĥarramnā `Alayhim Shuĥūmahumā 'Illā Mā Ĥamalat Žuhūruhumā 'Awi Al-Ĥawāyā 'Aw Mā Akhtalaţa Bi`ažmin ۚ Dhālika Jazaynāhum Bibaghyihim ۖ Wa 'Innā Laşādiqūna
[6.146]
Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et
des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent
leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les
avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
وَعَلَى الَّذِينَ هَادُوا حَرَّمْنَا كُلَّ ذِي ظُفُر ٍ ۖ وَمِنَ الْبَقَرِ وَالْغَنَمِ حَرَّمْنَا عَلَيْهِمْ شُحُومَهُمَا إِلاَّ مَا حَمَلَتْ ظُهُورُهُمَا أَوِ الْحَوَايَا أَوْ مَا اخْتَلَطَ بِعَظْم ٍ ۚ ذَلِكَ جَزَيْنَاهُمْ بِبَغْيِهِمْ ۖ وَإِنَّا لَصَادِقُونَ

c'est le contraire qui est illicite tel la viande de l’âne et du cheval dont le sabot n'est pas fendu
! D'autre part les graisses sont illicite dans l'AT comme l’annonce le verset .

A plusieurs reprises dans la Bible hébraïque (Lévitique III, 17 ; VII, 26, 27 ; XVII, 10-14 ; Deutéronome XII, 23, 24 ; XV, 23 ; I Samuel XIV, 32-34). Pour pouvoir être consommé, l’animal devait avoir été égorgé et son sang répandu « à terre comme de l’eau » (Deutéronome XII, 16, 24 ; XV, 23). Celui qui enfreignait cette règle devait être « retranché de sa race » (Lévitique VII, 27)

Lévitique III, 17.

C’est encore le verbe âkal, « manger », qui est employé ici. Il est d’ailleurs précisé un peu plus loin qu’il était parfaitement permis d’utiliser la graisse pour n’importe quel autre usage :

« Vous ne mangerez pas de graisse de taureau, de mouton ou de chèvre. La graisse d'une bête morte ou déchirée pourra servir à tout autre usage, mais vous n'en mangerez point. »


Lévitique VII, 23.
Parle aux enfants d'Israël, et dis: Vous ne mangerez point de
graisse de boeuf, d'agneau ni de chèvre.


Concernant la graisse, le texte est donc sans équivoque. Concernant le sang, il n’est pas aussi précis. Mais cela n’a rien d’étonnant. Au contraire de la graisse, en effet, le sang ne pouvait guère, à l’époque considérée, être utilisé autrement qu’à des fins alimentaires.

Donc le fait de l'utiliser à d'autre fins que l'alimentation ne pourrait être illicite .


Par ailleurs il y a un truc que je ne comprend pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pieds de chameau et les pied de vaches :

On voit bien que les deux en les sabots fendus ,pourquoi la viande de l'un serais d'après toi illicite et l'autre la vache est licite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:47

Citation :
Par ailleurs il y a un truc que je ne comprend pas :

pieds de chameau et les pied de vaches :

On voit bien que les deux en les sabots fendus, pourquoi la viande de l'un serais d'après toi illicite et l'autre la vache est licite ?

Citation :
c'est le contraire qui est illicite tel la viande de l’âne et du cheval dont le sabot n'est pas fendu ! D'autre part les graisses sont illicite dans l'AT comme l’annonce le verset .

Salam

La loi que Dieu donna plus tard aux Israélites introduisit donc une distinction nouvelle en décrétant que certains animaux étaient purs et propres à la consommation, alors que d’autres, jugés impurs, étaient interdits à la consommation. L’Écriture donne ces précisions : “ Toute créature qui a le sabot divisé et qui présente une fente complète aux sabots et qui rumine parmi les bêtes, voilà ce que vous pouvez manger. ” (Lv 11:3). “ Tu ne dois manger aucune chose détestable d’aucune sorte. Voici quelle sorte de bête vous pouvez manger : le taureau, le mouton et la chèvre, le cerf, la gazelle et le chevreuil, la chèvre sauvage et l’antilope, le mouflon et le chamois ; toute bête qui a le sabot divisé et qui présente une fente complète lui partageant le sabot en deux sabots, et qui rumine parmi les bêtes. ” — Dt 14:3-6.
Les animaux qui ne remplissaient pas une de ces conditions requises ou les deux ne pouvaient être mangés par ceux qui étaient soumis aux exigences de l’alliance de la Loi.

Parmi les animaux interdits figuraient le daman, le lièvre, le porc et le chameau. Il était également interdit de manger un animal “ qui marche sur ses pattes ”, ce qui incluait sans doute le lion, l’ours et le loup. — Lv 11:4-8, 26, 27 ; Dt 14:7, 8.
Ces restrictions d’ordre alimentaire ne s’appliquaient qu’aux hommes assujettis à la Loi de Moïse, car Lévitique 11:8 dit : “ Ils sont impurs pour vous ”, c’est-à-dire pour les Israélites.

Citation :
c'est le contraire qui est illicite tel la viande de l’âne et du cheval dont le sabot n'est pas fendu ! D'autre part les graisses sont illicite dans l'AT comme l’annonce le verset .


Non cher ami c'est tout animal qui présente une fente compléte lis bien ce qui est écrit dans la sainte Bible stp.


En ce qui concerne la vache, il faut faire le distingo entre toute créature qui a le sabot divisé et qui présente une fente complète aux sabots et qui rumine parmi les bêtes, voilà ce que vous pouvez manger. ” (Lv 11:3).

Deutéronomme 14:; 6 toute bête qui a le sabot divisé et qui présente une fente complète [lui partageant le sabot] en deux sabots, [et] qui rumine parmi les bêtes. Celle-là, vous pouvez la manger. 7 Seulement, voici quelle sorte vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot divisé, complètement fendu : le chameau, le lièvre et le daman, parce qu’ils sont ruminants, mais qu’ils n’ont pas le sabot divisé. Ils sont impurs pour vous. 8 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leurs cadavres.
Lévitique 11:4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous.

Deutéronomme 14:7 Seulement, voici quelle sorte vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot divisé, complètement fendu
La différence je pense c'est à cause que le chameau à le sabot complétement fendu d'apres mes recherches...
Bien sur, ces restrictions ne s'appliquaient qu'à ceux et celles qui suivaient les loi données à Moïse, ce qui n'est pas votre cas dans l'ensemble puisque nolbreux commendemetns donné à Moïse sont devenu abstrait pour vous musulmans.

En ce qui concerne le sang
Manger ou le prendre de façon ou d'une autre reste un commandement puisque le sang c'est l'âme (la chair et le sang) ce qui donne une âme vivante.
En ce qui concerne laa graisse c'est autre chose
Lévitique 7:
25 Car quiconque mange de la graisse provenant de la bête dont il présente [la graisse] comme sacrifice par le feu pour Jéhovah, l’âme qui en mange doit être retranchée de son peuple.

Contrairement le verset 26 “ ‘ Et vous ne devrez manger d’aucun sang, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d’oiseau ou de bête. 27 Toute âme qui mangera d’un sang quelconque, cette âme-là devra être retranchée de son peuple. ’ ”

Jéhovah Dieu réclama toujours pour lui la graisse des sacrifices, aussi les Israélites n’étaient-ils pas autorisés à la manger (Lv 3:16, 17 ; 4:31).


Manger de la graisse n'était certes pas un péché, sauf lorsque celle-ci avait été offerte en sacrifice pour Yahwah.

Amitié sincére et que Yahwah te protége
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:25

Veritenet a écrit:
Citation :
Par ailleurs il y a un truc que je ne comprend pas :

pieds de chameau et les pied de vaches :

On voit bien que les deux en les sabots fendus, pourquoi la viande de l'un serais d'après toi illicite et l'autre la vache est licite ?

Citation :
c'est le contraire qui est illicite tel la viande de l’âne et du cheval dont le sabot n'est pas fendu ! D'autre part les graisses sont illicite dans l'AT comme l’annonce le verset .

Salam

La loi que Dieu donna plus tard aux Israélites introduisit donc une distinction nouvelle en décrétant que certains animaux étaient purs et propres à la consommation, alors que d’autres, jugés impurs, étaient interdits à la consommation. L’Écriture donne ces précisions : “ Toute créature qui a le sabot divisé et qui présente une fente complète aux sabots et qui rumine parmi les bêtes, voilà ce que vous pouvez manger. ” (Lv 11:3). “ Tu ne dois manger aucune chose détestable d’aucune sorte. Voici quelle sorte de bête vous pouvez manger : le taureau, le mouton et la chèvre, le cerf, la gazelle et le chevreuil, la chèvre sauvage et l’antilope, le mouflon et le chamois ; toute bête qui a le sabot divisé et qui présente une fente complète lui partageant le sabot en deux sabots, et qui rumine parmi les bêtes. ” — Dt 14:3-6.
Les animaux qui ne remplissaient pas une de ces conditions requises ou les deux ne pouvaient être mangés par ceux qui étaient soumis aux exigences de l’alliance de la Loi.

Parmi les animaux interdits figuraient le daman, le lièvre, le porc et le chameau. Il était également interdit de manger un animal “ qui marche sur ses pattes ”, ce qui incluait sans doute le lion, l’ours et le loup. — Lv 11:4-8, 26, 27 ; Dt 14:7, 8.
Ces restrictions d’ordre alimentaire ne s’appliquaient qu’aux hommes assujettis à la Loi de Moïse, car Lévitique 11:8 dit : “ Ils sont impurs pour vous ”, c’est-à-dire pour les Israélites.

Citation :
c'est le contraire qui est illicite tel la viande de l’âne et du cheval dont le sabot n'est pas fendu ! D'autre part les graisses sont illicite dans l'AT comme l’annonce le verset .


Non cher ami c'est tout animal qui présente une fente compléte lis bien ce qui est écrit dans la sainte Bible stp.


En ce qui concerne la vache, il faut faire le distingo entre toute créature qui a le sabot divisé et qui présente une fente complète aux sabots et qui rumine parmi les bêtes, voilà ce que vous pouvez manger. ” (Lv 11:3).

Deutéronomme 14:; 6 toute bête qui a le sabot divisé et qui présente une fente complète [lui partageant le sabot] en deux sabots, [et] qui rumine parmi les bêtes. Celle-là, vous pouvez la manger. 7 Seulement, voici quelle sorte vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot divisé, complètement fendu : le chameau, le lièvre et le daman, parce qu’ils sont ruminants, mais qu’ils n’ont pas le sabot divisé. Ils sont impurs pour vous. 8 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leurs cadavres.
Lévitique 11:4 “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous.

Deutéronomme 14:7 Seulement, voici quelle sorte vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot divisé, complètement fendu
La différence je pense c'est à cause que le chameau à le sabot complétement fendu d'apres mes recherches...
Bien sur, ces restrictions ne s'appliquaient qu'à ceux et celles qui suivaient les loi données à Moïse, ce qui n'est pas votre cas dans l'ensemble puisque nolbreux commendemetns donné à Moïse sont devenu abstrait pour vous musulmans.

En ce qui concerne le sang
Manger ou le prendre de façon ou d'une autre reste un commandement puisque le sang c'est l'âme (la chair et le sang) ce qui donne une âme vivante.
En ce qui concerne laa graisse c'est autre chose
Lévitique 7:
25 Car quiconque mange de la graisse provenant de la bête dont il présente [la graisse] comme sacrifice par le feu pour Jéhovah, l’âme qui en mange doit être retranchée de son peuple.

Contrairement le verset 26 “ ‘ Et vous ne devrez manger d’aucun sang, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d’oiseau ou de bête. 27 Toute âme qui mangera d’un sang quelconque, cette âme-là devra être retranchée de son peuple. ’ ”

Jéhovah Dieu réclama toujours pour lui la graisse des sacrifices, aussi les Israélites n’étaient-ils pas autorisés à la manger (Lv 3:16, 17 ; 4:31).


Manger de la graisse n'était certes pas un péché, sauf lorsque celle-ci avait été offerte en sacrifice pour Yahwah.

Amitié sincére et que Yahwah te protége
Ce verset très clair . Qui rend illicite le chameau même s'il a le sabot fendu et qu'il rumine .

« 7. Toutefois, parmi les ruminants et parmi les animaux à sabot
fourchu et fendu, vous ne pourrez manger ceux-ci : le chameau, le lièvre
et le daman, qui ruminent mais n'ont pas le sabot fourchu ; vous les
tiendrez pour impurs. 8. Ni le porc, qui a bien le sabot fourchu et
fendu mais qui ne rumine pas : vous le tiendrez pour impur. Vous ne
mangerez pas de leur chair et ne toucherez pas à leurs cadavres.
(Deutéronome, XIV, 7-8)




Le chameau est licite chez les musulmans mais après en avoir mangé il faut refaire ses ablutions .Et ceci est parmis les alègement du coran aussi bien que la permission de manger les graisses.

Si cette restriction était pour les juifs

[6-146]
Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que
les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de
leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi
punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.

il semble qu'elle ne l'est plus pour vous chrétiens :
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme."(Mathieu XV, 11)
ni pour nous les musulmans comme précité .

Pour la viande chevaline elle n'est pas illicite mais "makrouh" détestable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:36

Citation :
Le chameau est licite chez les musulmans mais après en avoir mangé il faut refaire ses ablutions
salam
Oui je vois, mais comme vous ne suivez pas les enseignements de Moïse, vous ressemblez en fait à nombreux mouvements dit relgieux,on demande pardon et ensuite, up on n'est pardonné.. Very Happy
On se lave un peu et demain on recommence, un peux exactement comme le fait la chrétienté.

Bien sur que Yahwah pardonne, mais c'est la pratique du péché que Yahwah ne pardonne pas.
Pour les chrétiens (ceux qui suivent réellement Jésus) les gens du livre
Hébreux 5:1 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Les chrétiens doivent bien comprendre que c’est avec le sang de Christ qu’ils sont achetés, et que c’est par la volonté de Dieu qu’ils ‘ ont été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes ’. (Hé 10:10.)
10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Oui plus besoin d'offrir des sacrifices d'animaux qui n'étaient qu'une ombre des choses à venir selon ce que mentionne l'apôtre Paul en Colosiens 2:; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.
Oui toutes ces traditions avillissent les humains car en fait ce que les humains font c'est en dépit du bon sens, dommage car de ce fait ils refusent le sacrifice rédempteur de Jésus qui a donné sa vie une fois pour toute.
Lorque les musulmans disent que Dieu ne peut pas donner la vie d'un humain en sacrifice, c'est totalement faux la preuve avec Abraham ( l'offrande de son propre fils cela préfigurait Jésus)
Amitié sincére et que Yahwah te bénisse et bénisse toute ta petite famille.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:20

Veritenet a écrit:
Citation :
Le chameau est licite chez les musulmans mais après en avoir mangé il faut refaire ses ablutions
salam
Oui je vois, mais comme vous ne suivez pas les enseignements de Moïse, vous ressemblez en fait à nombreux mouvements dit relgieux,on demande pardon et ensuite, up on n'est pardonné.. Very Happy
On se lave un peu et demain on recommence, un peux exactement comme le fait la chrétienté.

Bien sur que Yahwah pardonne, mais c'est la pratique du péché que Yahwah ne pardonne pas.
Pour les chrétiens (ceux qui suivent réellement Jésus) les gens du livre
Hébreux 5:1 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Les chrétiens doivent bien comprendre que c’est avec le sang de Christ qu’ils sont achetés, et que c’est par la volonté de Dieu qu’ils ‘ ont été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes ’. (Hé 10:10.)
10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Oui plus besoin d'offrir des sacrifices d'animaux qui n'étaient qu'une ombre des choses à venir selon ce que mentionne l'apôtre Paul en Colosiens 2:; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.
Oui toutes ces traditions avillissent les humains car en fait ce que les humains font c'est en dépit du bon sens, dommage car de ce fait ils refusent le sacrifice rédempteur de Jésus qui a donné sa vie une fois pour toute.
Lorque les musulmans disent que Dieu ne peut pas donner la vie d'un humain en sacrifice, c'est totalement faux la preuve avec Abraham ( l'offrande de son propre fils cela préfigurait Jésus)
Amitié sincére et que Yahwah te bénisse et bénisse toute ta petite famille.


Tu sais très bien que les rite changent d'un temps à autre mais la croyance en l'unique est la seule stable .
exemple Adam se mari avec une femme issue de sa chair ,se fils se marient de leur soeurs issue d'une autre naissance ,les juif se permettaient de se marier avec même leur filles (?) Lot et ses filles le père de Moise avait comme épouse la femme de son oncle décédé etc ...

Le monachisme n'est qu'une option de certain prêtres ,aussi l'alimentation a été révélé pour certains selon ce qui leur convient le mieux ,comme l'interdiction de pêcher le samedi pour les juifs et observer le sabbat (cette restriction n'est que pour les juifs pour leurs désobéissances)

Donc ce qui est devenu licite pour les musulmans c'est ce qui est seulement saint dans sa nutrition et sa composition .
ُEt c'est dans cette optique qu'est venue la dernière révélation :



[157]
à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils
trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui
leur recommande le Bien et leur interdit le Mal
, qui déclare licite pour
eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de
leur fardeau et les délivre de leurs chaînes
. Ceux qui auront cru en
lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la
lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:19

Citation :
Tu sais très bien que les rite changent d'un temps à autre mais la croyance en l'unique est la seule stable .
exemple Adam se mari avec une femme issue de sa chair ,se fils se marient de leur soeurs issue d'une autre naissance ,les juif se permettaient de se marier avec même leur filles (?) Lot et ses filles le père de Moise avait comme épouse la femme de son oncle décédé etc ...

Le monachisme n'est qu'une option de certain prêtres ,aussi l'alimentation a été révélé pour certains selon ce qui leur convient le mieux ,comme l'interdiction de pêcher le samedi pour les juifs et observer le sabbat (cette restriction n'est que pour les juifs pour leurs désobéissances)

Donc ce qui est devenu licite pour les musulmans c'est ce qui est seulement saint dans sa nutrition et sa composition .
ُEt c'est dans cette optique qu'est venue la dernière révélation :
Il convient de te faire remarquer que ce n'est pas parce que certains ont dévié que Dieu les a approuvé.
Ce qui compte comme tu le mentionnes c'est une voie unique, la voie de la vérité

Il faut remarquer à juste titre que si la Bible avait été falcifiée, la Bible ne contiendrait surement pas toutes les érreures qu'on commit les juifs, ils les auraient cachées.

Pour exemple en ce qui concerne le fait d'avoir plusieurs femmes, Jésus reprend également
matthieu
Matthieu 19:
” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
5:
31 “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère.
Comme tu vois, les choses vont dans le bon sens puisque la vérité est révélée en travers de Jésus qui mentionne aussi les actes et qui interdit d'avoir plusieurs femmes rétablissant ainsi la volonté de Dieu de surcroit.
en ce qui concerne le fait que les fils d'Adam se sont marié avec leur soeur..
Oui ils était tres proche de la perfection, c'est pas du tout la même chose aujourd'hui.
L'enseignement du Coran est tres regressif contrairement à la sainte Bible qui rétablit toutes choses par l'intermédiaire de Jésus.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyLun 15 Aoû 2011, 22:15

Veritenet a écrit:
Citation :
Tu sais très bien que les rite changent d'un temps à autre mais la croyance en l'unique est la seule stable .
exemple Adam se mari avec une femme issue de sa chair ,se fils se marient de leur soeurs issue d'une autre naissance ,les juif se permettaient de se marier avec même leur filles (?) Lot et ses filles le père de Moise avait comme épouse la femme de son oncle décédé etc ...

Le monachisme n'est qu'une option de certain prêtres ,aussi l'alimentation a été révélé pour certains selon ce qui leur convient le mieux ,comme l'interdiction de pêcher le samedi pour les juifs et observer le sabbat (cette restriction n'est que pour les juifs pour leurs désobéissances)

Donc ce qui est devenu licite pour les musulmans c'est ce qui est seulement saint dans sa nutrition et sa composition .
ُEt c'est dans cette optique qu'est venue la dernière révélation :
Il convient de te faire remarquer que ce n'est pas parce que certains ont dévié que Dieu les a approuvé.
Ce qui compte comme tu le mentionnes c'est une voie unique, la voie de la vérité

Il faut remarquer à juste titre que si la Bible avait été falcifiée, la Bible ne contiendrait surement pas toutes les érreures qu'on commit les juifs, ils les auraient cachées.

Pour exemple en ce qui concerne le fait d'avoir plusieurs femmes, Jésus reprend également
matthieu
Matthieu 19:
” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
5:
31 “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère.
Comme tu vois, les choses vont dans le bon sens puisque la vérité est révélée en travers de Jésus qui mentionne aussi les actes et qui interdit d'avoir plusieurs femmes rétablissant ainsi la volonté de Dieu de surcroit.
en ce qui concerne le fait que les fils d'Adam se sont marié avec leur soeur..
Oui ils était tres proche de la perfection, c'est pas du tout la même chose aujourd'hui.
L'enseignement du Coran est tres régressif contrairement à la sainte Bible qui rétablit toutes choses par l'intermédiaire de Jésus.
Amitié sincére

Tu le vois régressif quant nous le voyons positif
"inna abghada al halali inda Allah Attalak " le plus haï du licite chez Allah est le divorce " disait notre prophète .
Tout le reste que tu ajoute est compris dans Coran .

Il n’empêche que c’est l’Islam qui a codifié et limité cette pratique dans le Saint Coran en disant en substance:prenez jusqu’à 4 épouses si vous le voulez, mais vous devez appliquer une stricte égalité entre elles; et si vous craignez d’être injuste, alors n’en
prenez qu’une.


Et en cela , l’Islam se singularise, car il est la seule religion, la seule, qui dise dans son livre sacré “n’en prenez qu’une”.Voilà pourquoi, une écrasante majorité de musulmans n’ont qu’une seule femme. Et ceux qui pour diverses raisons, ne peuvent se
satisfaire d’une seule femme, l’Islam leur offre en cela un cadre légal,assorti cependant de ses obligations. Car cette stricte égalité imposée par le Coran est très difficile dans la pratique. Mais en tous cas, elle protège les femmes consentantes et recherchant une protection, des passions hypocrites.

Le polygamie n'est toléré que dans de sévères conditions :équité entre épouses ,femmes stériles,femme atteinte de maladies , ,lorsque suite aux guerres il y a plusieurs épouses sans maris qui ont des bouches à nourrir et actuellement la polygamie serais une soupape pour éviter la fornication illicite très répandue et ou le devoir parental (qui incombe au père dans l'Islam pour l'entretien de sa famille)

Ces conditions ne trouvent leurs solutions que dans l'Islam et point dans une autre religion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:26

Citation :
Il n’empêche que c’est l’Islam qui a codifié et limité cette pratique dans le Saint Coran en disant en substance:prenez jusqu’à 4 épouses si vous le voulez, mais vous devez appliquer une stricte égalité entre elles; et si vous craignez d’être injuste, alors n’en
prenez qu’une.

Et en cela , l’Islam se singularise, car il est la seule religion, la seule, qui dise dans son livre sacré “n’en prenez qu’une”.Voilà pourquoi, une écrasante majorité de musulmans n’ont qu’une seule femme. Et ceux qui pour diverses raisons, ne peuvent se satisfaire d’une seule femme, l’Islam leur offre en cela un cadre légal,assorti cependant de ses obligations. Car cette stricte égalité imposée par le Coran est très difficile dans la pratique. Mais en tous cas, elle protège les femmes consentantes et recherchant une protection, des passions hypocrites.

Le polygamie n'est toléré que dans de sévères conditions :équité entre épouses ,femmes stériles,femme atteinte de maladies , lorsque suite aux guerres il y a plusieurs épouses sans maris qui ont des bouches à nourrir et actuellement la polygamie serais une soupape pour éviter la fornication illicite très répandue et ou le devoir parental (qui incombe au père dans l'Islam pour l'entretien de sa famille)

Ces conditions ne trouvent leurs solutions que dans l'Islam et point dans une autre religion .

Salam

Il ne faut pas s'occuper des détails personnels il faut s'occuper de la loi de Dieu qui pourvoit dans de nombreux domaines comme il le fait chez les véritables chrétiens qui sont très loin d'être délaissés.
Psaumes 37:

25J’étais un jeune homme, j’ai même vieilli,
et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné,
ni sa descendance cherchant du pain.

26Tout au long du jour il témoigne de la faveur et il prête,
de sorte que sa descendance peut espérer une bénédiction.

27Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon,
et ainsi réside pour des temps indéfinis.


Les raison du pourquoi c'est interdit c'est que c'est une loi venant de Dieu, et pas des hommes qui suivent le Coran qui n'est inspiré qu'à la façon dont Mohamed était avant tout un épicurien, jouissant de la vie à pleine dents et devenu riche en épousant une veuve.
Oui, à son époque pour être respecté il fallait montrer sa richesse et le fait d'avoir de nombreuses femmes, l'homme pouvait être considéré comme un noble vis à vis des pauvres, et vénéré de surcroit!

le Coran vient de l'homme et l'homme en lui même est pervers, il adapte bien souvent à sa propre raison, surtout en plus lorsqu'il a de l'argent et justifie par ses moyens les plus pervers afin d'arriver à ses fins.

Contrairement la sainte Bible mentionne:

Genèse 1:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair.

Matthieu 19:
: ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère

Oui le mariage est une institution sacrée et quiconque brise ce lien doit rendre impérativement des comptes devant Yahwah.
Le fait de ne pas être juste ou injuste ne rentre pas dans l'esprit des personnes.
Les prostituées se moquent bien d'avoir un seul homme du moment qu'il est riche si tu vois ce que je veux dire, mais une femme honnête n'acceptera jamais ça.
Tout ces grands de l'Islam ne se génent pas pour avoir des femmes, mais ces femmes qui acceptent cela sont en quelque sorte des prostituées, elle acceptent uniquement pour bénéficier des avantages et de la richesse dont lui donne son amant, c'est une chose affirmée et tous te le diront, c'est honteux.
De pmus la prostitué devant riche à son tour bénéficiant des grâces, en vient à écraser, devenant hautaines, celles qui sont pauvres(l'exemple de Sara et d'Agard) dont Yahwah fut obligé d'y mettre un terme.

Bien sur si cette femme est prisonnière d'un tyran, elle sera obligée, quoi que c’est pas si certain que cela, dans ce cas elle sera régulièrement violée car cela ne sera pas le fruit de son cœur.
Quelle honte, car si on est riche selon l'Islam, on peut facilement se payer plusieurs femmes, quant aux pauvres quand à lui, devra se contenter de sa femme, ce même si elle est malade, c'est absurde ce raisonnement que tient L'Islam.
Devant les hommes pauvres, il y a certes une inégalité, mais on essaye de vous faire croire que des a des fins de justices, c’est du pure mensonge mon frère.
Non jamais aucune femme ne s'est trouvé dans la détresse en pratiquant les lois de Dieu.
Auparavant il y avait la loi léviratique et de ce fait personne n'était oublié.

Deutéronomme 25:

5 “ Si des frères habitent ensemble et que l’un d’eux soit mort sans avoir de fils, la femme du mort ne peut pas devenir au-dehors la propriété d’un homme étranger. Son beau-frère ira vers elle, il devra la prendre pour femme et consommer avec elle le mariage léviratique. 6 Et voici ce qui devra arriver : le premier-né qu’elle mettra au monde devra succéder au nom de son frère à lui, [qui est] mort, afin que son nom ne soit pas effacé d’Israël.
D'autre exemples

(Genèse 38:8) Alors Juda dit à Onân : “ Aie des rapports avec la femme de ton frère, consomme avec elle le mariage léviratique et suscite une descendance à ton frère. ”
(Ruth 4:5) Mais Boaz dit : “ Le jour où tu achèteras le champ de la main de Naomi, c’est aussi de Ruth la Moabite, la femme du mort, que tu devras l’acheter, pour faire se lever le nom du mort sur son héritage. ”
(Marc 12:19) “ Enseignant, Moïse nous a écrit que si le frère de quelqu’un meurt et laisse après lui une femme mais ne laisse pas d’enfant, son frère prenne la femme et de [cette femme] suscite une descendance à son frère.
(Matthieu 22:24) “ Enseignant, Moïse a dit : ‘ Si un homme meurt sans avoir d’enfants, son frère doit épouser sa femme et susciter une descendance à son frère. ’
Comme tu vois le Coran une fois de plus n'apporte rien de nouveau, mais au contraire dégrade la loi de Dieu.
Ah oui tu peux le dire, l'Islam se singularise, mais vraiment mal à propos ne faisant pas confiance en Dieu qui connait les justes.
Amitié sincère


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:24

Veritenet a écrit:

Salam

Il ne faut pas s'occuper des détails personnels il faut s'occuper de la loi de Dieu qui pourvoit dans de nombreux domaines comme il le fait chez les véritables chrétiens qui sont très loin d'être délaissés.
Psaumes 37:

25J’étais un jeune homme, j’ai même vieilli,
et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné,
ni sa descendance cherchant du pain.

26Tout au long du jour il témoigne de la faveur et il prête,
de sorte que sa descendance peut espérer une bénédiction.

27Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon,
et ainsi réside pour des temps indéfinis.


Les raison du pourquoi c'est interdit c'est que c'est une loi venant de Dieu, et pas des hommes qui suivent le Coran qui n'est inspiré qu'à la façon dont Mohamed était avant tout un épicurien, jouissant de la vie à pleine dents et devenu riche en épousant une veuve.
Oui, à son époque pour être respecté il fallait montrer sa richesse et le fait d'avoir de nombreuses femmes, l'homme pouvait être considéré comme un noble vis à vis des pauvres, et vénéré de surcroit!

le Coran vient de l'homme et l'homme en lui même est pervers, il adapte bien souvent à sa propre raison, surtout en plus lorsqu'il a de l'argent et justifie par ses moyens les plus pervers afin d'arriver à ses fins.


Ce qui cité montre combien tu ignore l'histoire du prophète Mohamed saws ,
tu dis qu'il était riche ???
un jours ses femme se plaignaient de la misère dans la quelle il vivait en tant que prophète qui jenait presque toujours ,il ne savait que faire ? La révélation lui est venue pour le secourir :

Sourate 33:
[28]
Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et
le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et
que je vous libère dignement
.

[29]
Mais, si c’est Dieu que vous recherchez ainsi que Son Prophète et
la vie future, Dieu a préparé pour les bienfaisantes d’entre vous une
magnifique récompense.»

[30]
Ô femmes du Prophète ! Une peine double sera infligée à celle
d’entre vous qui aura commis une turpitude flagrante ; cela est si
facile pour Dieu.


[31]
Nous doublerons la récompense de celle d’entre vous qui est soumise
à Dieu et à Son Prophète, et qui fait le bien. Et Nous lui réserverons
une généreuse rétribution.


[32]
Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes en rien comparables aux autres
femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes
dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans
certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos.

[33]
Restez avec dignité dans vos foyers ! N’étalez pas avec coquetterie
votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique !
Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son
Prophète ! Dieu ne veut qu’éloigner de vous toute infamie, ô gens de la
famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.

[34]
Ayez constamment à l’esprit les versets de Dieu et les sages
préceptes qui sont récités dans vos demeures ! Dieu est Plein de bonté
et parfaitement Informé.


[18-28]
Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur
Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas
pour courir après les plaisirs de ce monde
! N’obéis pas à celui dont
Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui suit ses
passions et se complaît dans ses excès !


Ces versets t'éclaire sur l'erreur ou tu t'es mis ;Mohamed saws n'a jamais cherché le faux brillant de la vie ni n'a cherché le mariage ,ces mariages sont toute un enseignement pour les musulman ,des mariages politiques ,des mariages pour subvention à des orphelins des mariages pour nouer les amitié entre frère en religion .
_Khadija est la femme qui l'a demandé pour être son époux (et a eut ses filles avec elle et 2 Garçons)
_Marie la copte (esclave chrétienne offerte par le chrétien roi Al Moukaoukis d'Egypte à Mohamed )cela rejette que les chrétien ne se mariait pas avec des esclave en plus !
_Jouai-ria ,la fille du plus grand Rabbin de Médina
etc...

Ton raisonnement concernant le coran est faut car il ne se base en fait que de tes propres hypothèses non historiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:03

Citation :
Ce qui cité montre combien tu ignore l'histoire du prophète Mohamed saws ,
tu dis qu'il était riche ???
Bien oui car selon les livres d'histoire, Mohamed a épousé une riche veuve.
Sinon comment aurait-il pu payer toute une armée pour combattre et tuer tous les soit disant infidèles?
Il faut noter aussi à ce sujet que les véritables prophètes approuvés par Dieu et dont Dieu leur commandait de combattre, n'ont jamais perdu une seule victoire.
Ce qui démontre bien que Mohamed n'a jamais eu la faveur Divine soit dit en passant.


Citation :

un jours ses femme se plaignaient de la misère dans la quelle il vivait en tant que prophète qui jenait presque toujours , il ne savait que faire ? La révélation lui est venue pour le secourir :

En ce qui concerne la dignité dans l'Islam c'est que le partage des bien n'est pas égale, l'homme a toujours plus que la sœur.
Oui est l'indemnité honorable?
La femme serait sensée être protégé par son future mari (faut ‘il qu'elle en trouve un) puis le jour ou elle l'a trouvé ne sera t'elle pas l'esclave de celui-ci par des brimades?
De plus, si le future mari de celle-ci est pauvre, le frère de surcroit est riche quand à sa sœur, c'est indigne ces lois.

Citation :
Sourate 33:
[28]
Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et
le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et
que je vous libère dignement.

Personne n'aurait osé se plaindre et pour cause c'était le prophète de l'Islam le tout puissant.
Qui aurait osé réclamer quelque chose, la preuve aujourd'hui les femmes dans l'Islam sont ni plus ni moins traitées comme des esclaves au service du bon vouloir de l'homme.
Elles sont obligées de se masquer des pieds à la tête de peur qu'un homme la voit, quelle catastrophe, c'est pas digne de dire cela au nom de Dieu qui a fait l'homme et la femme à son image
Citation :
[29]
Mais, si c’est Dieu que vous recherchez ainsi que Son Prophète et
la vie future, Dieu a préparé pour les bienfaisantes d’entre vous une
Magnifique récompense.»

Montre-moi dans l'Islam tous ces commandants en chef qui sont à la tête de l'Orient
Qui seraient censés rechercher Dieu en tuant leurs propres frères?
C'est cela la magnifique récompense dont tu parles?



Citation :
[30]
Ô femmes du Prophète ! Une peine double sera infligée à celle
d’entre vous qui aura commis une turpitude flagrante ; cela est si
facile pour Dieu.

Une bonne raison de plus pour que les femmes se taisent en marche en silence devant l'homme riche dont les pauvres dépendent.
C’est comme si dans une entreprise tu vas te plaindre de mauvais traitement devant les chefs et le patron, cela ne s’est jamais vu, tu seras tout de suite mis à la porte.
De plus en ce temps là ce n’est pas le travail qui rémunérait les femmes n’est-ce pas ?
Aujourd'hui on voit bien toutes ces magouille faite au nom de Dieu, c'est des pervers ni plus ni moins.

Citation :
[31]
Nous doublerons la récompense de celle d’entre vous qui est soumise
à Dieu et à Son Prophète, et qui fait le bien. Et Nous lui réserverons
une généreuse rétribution.

Ah oui, le soit disant représentant de Dieu, les hommes le suive car cela les arrangent, facile d'interpréter.
En agissant de façon psychologique sur les faibles, on arrive à ses fins, avec pour promesse un double salaire auprès de Dieu, mais rien devant les hommes; les femmes sont des moins que rien dans l'Islam. Oui, on voit ça, une très belle rétribution de la part des hommes

Citation :
[32]
Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes en rien comparables aux autres
femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes
dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans
certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos.
Un enfermement thérapeutique, c'est bien connu
Au final c'est une soumission sans faille que vous infliger aux femmes et tout ça au nom de Dieu et de votre prophète.
Les mormons sont aussi des champions dans ce domaine,
Note c'est le dernier prophète selon eux aussi.

Citation :
[33]
Restez avec dignité dans vos foyers ! N’étalez pas avec coquetterie
votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique !
Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son
Prophète ! Dieu ne veut qu’éloigner de vous toute infamie, ô gens de la
famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.
C'est très répétitif..
En obéissant à son prophète on n'en fait une parfaite esclave dans tous les domaines.
Dans un premier temps on lui frotte le dos, puis ensuite elle est écartée pour se soumettre entièrement pas mal le travail de l'adversaire de Dieu.
Citation :

[34]
Ayez constamment à l’esprit les versets de Dieu et les sages
préceptes qui sont récités dans vos demeures ! Dieu est Plein de bonté
et parfaitement Informé.
Oui cela renforce ma conviction profonde que le Coran n'est pas inspiré de Dieu, car il faut être soumit à votre prophète puis faisant référence à Dieu non par amour mai par la crainte, c’est désordonné tout ça.
Amitié sincère et que Yahwah bénisse ta petite maisonnée
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:22

Citation :

Bien oui car selon les livres d'histoire, Mohamed a épousé une riche veuve.
Sinon comment aurait-il pu payer toute une armée pour combattre et tuer tous les soit disant infidèles?
Il
faut noter aussi à ce sujet que les véritables prophètes approuvés par Dieu et dont Dieu leur commandait de combattre, n'ont jamais perdu une seule victoire.
Ce qui démontre bien que Mohamed n'a jamais eu la faveur Divine soit dit en passant.
S'il a épousé la veuve Khadija (ra) a t elle donné son argent à son mari Mohamed ?
ou était cet argent quant il fut jeté dans la vallée d'Abou talib ???

UN CAMP DE CONCENTRATION POUR MOHAMED


A l’age de 46 ans Mohamed saaws fut déposé dans le camp de concentration « chouab abi Talib » lui et ses compagnons par les païens coraichites après avoir écrit un parchemin decrétant un pactes entre eux décrétant un embargo total par lequel il n’achèteront rien des Banou Hachim ni ne vendront ni ne se marieront ,ce parchemin fut cloué sur la porte de la Caaba de l'intérieur .

Le siège demeura 3ans Mohamed et ses fidèles demeura durant ce temps dans cette vallée ne trouvant aucune subsistance et ne pouvait lui et ses compagnons sauf durant les mois sacrés ou les pèlerin arabe venaient à la Mecque et pouvaient les rencontrer .

Mais cet rupture n’a qu’affermit la foi des compagnons du prophète et sa religion s’est répandue par cette isolation forcée qui a fait le tour de la péninsule Arabe .
Durant ces années Mohamed saaws ,sa femme khadija ,son ami Abou Bakr et tout ceux qui possédaient quelques biens l’ont dépensé au point qu’il ne leur restait plus rien pour contourner cet isolation forcé .Ils ont mangé tout ce qui poussait tout ce qui se trouvait par terre ,on entendait les pleurs des enfants à des miles ,et un des compagnons raconte qu’il avait trouvé un morceau de peau d’un bête entre la poussière de la terre ,il l’a calciné et l’a avalé pour stoper sa faim et les cris de ses entrailles !

Un miracle est arrivé ! Mohamed appela Abou Talib son oncle et lui dit que le pacte cloué sur la porte de la caaba a été dévoré par les mites et que seuls demeurent deux mots « BISMIKA ALLAHOUM » qui signifie :(en ton nom Oh Allah ) !

Abou Talib se dépêcha pour informer les coraichites du fait en leur disant que le fils de mon frère Mohamed m’a informé qu’il ne reste de votre pacte établit dans l’intolérance et la coupure du sang familiale apres qu’une petite bête l’a dévoré que « Bismika Allahoum »,alors s’il dit faux je vous le remettrai pour le tuer et s’il dit vrai vous etes obligé de lui rendre sa liberté et les siens ! les coraichites ont acquiescé et ouvrèrent la porte de la Caaaba pour ne trouver un petit morceau du parchemin dévoré par les mites at deus mots bien visibles « En ton nom oh Allah »

Plusieurs coraichite acclamaient la libération des isolées et Mohamed fut libéré et les siens .Plusieurs païens de ce fait on sympathisaient avec les compagnons du prophète et les cœurs commençaient a devenir plus doux et l’islam commençait à entrer dans les maisons des coraichites petit à petit .

Ensuite il est parti après la mort de Khadija en Medine en tans que réfugié" politique" en emportant rien avec lui car il s'est sauvé de sa ville natal de nuit avec son ami Abou bakr fuillant la mort !
Et toutes les batailles ont été depuis la Médina

Donc Tu est mal renseigné ,et fausse ton hypothèse !

Quand à perdre des victoire jamais Mohamed n'a perdu la victoire mais Allah a enseigné à son prophète et nosu avec l'endurance et la persévération !
Il était meme appuyé par des anges dans ses batailles !



[3-124]
Tu disais alors aux croyants : «Ne vous suffit-il pas que votre
Seigneur vous envoie en renfort trois mille anges, descendus à cette fin
du ciel?»

[3-125]
Bien plus, si vous faites preuve de patience et de piété et que vos
ennemis viennent vous attaquer par surprise, Dieu vous enverra en
renfort cinq mille anges d’élite.

[126]
Dieu n’a agi de la sorte qu’à titre d’heureuse nouvelle, destinée à
vous redonner confiance, car la victoire ne peut venir que de Dieu, le
Puissant, le Sage,



ُEt sa victoire et celle de l'Islam des milliards depuis son arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:48

Citation :

Personne n'aurait osé se plaindre et pour cause c'était le prophète de l'Islam le tout puissant.
Qui aurait osé réclamer quelque chose, la preuve aujourd'hui les femmes dans l'Islam sont ni plus ni moins traitées comme des esclaves au service du bon vouloir de l'homme.
Elles sont obligées de se masquer des pieds à la tête de peur qu'un homme la voit, quelle catastrophe, c'est pas digne de dire cela au nom de Dieu qui a fait l'homme et la femme à son image

Des preuves c'est du néant mon cher ,
le Bangladesh, un état laïc, ayant une femme pour premier ministre, encore une femme comme leader de l’opposition, et avec 30% de femmes au Parlement (en France, il y en a combien de %? , pouvez-vous nous informer ?)

n'en parlons pas de députées et des femmes d'affaire partout !

relis l'histoire depuis quant vous enseigner les femmes et depuis quand la premiere femme a eu son bac puis sont doctorat ? Tu trouvera que les musulmanes sont en avance sur vous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ASHTAR le Mar 16 Aoû 2011, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:50


Citation :


Montre-moi dans l'Islam tous ces commandants en chef qui sont à la tête de l'Orient Qui seraient censés rechercher Dieu en tuant leurs propres frères?
C'est cela la magnifique récompense dont tu parles?

Je te demande la meme chose pour tes frere chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:56



Citation :

Une bonne raison de plus pour que les femmes se taisent en marche en silence devant l'homme riche dont les pauvres dépendent.
C’est comme si dans une entreprise tu vas te plaindre de mauvais traitement devant les chefs et le patron, cela ne s’est jamais vu, tu seras tout de suite mis à la porte.
De plus en ce temps là ce n’est pas le travail qui rémunérait les femmes n’est-ce pas ?
Aujourd'hui on voit bien toutes ces magouille faite au nom de Dieu, c'est des pervers ni plus ni moins.

je te renvoi à l’apôtre Paul et ce qu'il dit sur la femme
1 Corinthiens 7
7.1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
7.2
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.3
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.


Que les femmes se taise dans les assemblées ... le mari est le chef de la femme etc....

La condition de la femme en Islam

S’il y a bien une accusation, une question qui ne manque jamais de tomber c’est bien la question de la femme musulmane.
Dans leur critique, il y a une partie de vérité et une autre, propre aux stéréotypes occidentaux sur la condition féminine en Islam.
Nos filles, nos femmes, nos sœurs, constitue en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que des européennes dessinent pour elles les plans de leur libération! Pendant qu’en Europe on avisait pour savoir si la femme est une “chose” ou “une personne”, Dieu, le même Dieu qu’on supplie dans nos prières, déclarait dans son livre, le Coran sacré, que les femmes sont les sœurs (c.a.d. égaux) des hommes. Dieu a déclaré qu’elles ont des droits sur eux, tout comme ils ont des droits sur elles, excepté que l’homme a une prééminence car il a la responsabilité de sa famille et qu’il doit donc supporter le fardeau social, fardeau dont sont exemptées les femmes (Coran S2V228). Il ne s’agit pas là d’une distinction hiérarchique, car, et c’est l’important, l’égalité est parfaite en droits, en dignité, en religion (Coran S3V195 - S4V1 - S19V95). Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d’adieu (c’était donc important pour lui!) nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires” (et non vos subordonnées, ni vos propriétés!). Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre prophète concernant le bon traitement et l’équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres. Il convient de ne jamais l’oublier.
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).
Et il est étrange que certains d’entre nous, sous le poids des traditions ou coutumes non islamiques, par ignorance totale des lois coraniques, perpétuent des actes d’un autre âge: les femmes ne doivent jamais sortir de chez elles, battent leur femme en cas de désaccord, ne consultent jamais leurs enfants ou femmes pour les grandes décisions, ne discutent jamais avec leur famille, font des mariages arrangés sans l’accord des enfants; bref ils se conduisent , en véritables potentats, à l’opposé des recommandations divines ou du prophète.
Nul ne devrait imposer à nos femmes ce que Dieu n’a pas cru bon leur imposer! Ni leur interdire ce que Dieu ne leur a pas interdit! A-t-on le droit de se substituer à Dieu? Chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Allâh.

Il ne convient pas non plus d’aller jusqu’à un laxisme sur les principes islamiques. Cette attitude est malheureusement tout aussi condamnable !

Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.
Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.). Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.

Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage, et qu’après son mariage, le rôle de la femme le plus sacré et le plus essentiel est de veiller au bien-être et à l’harmonie du foyer, à l’éducation des enfants et au bonheur de sa famille.

aucune obligation à la femme de dépenser (sauf si elle le veut) le salaire de son travail pour l’entretien de sa famille: son salaire ou son héritage lui appartient exclusivement. Obligation est faite par contre à l’homme de subvenir aux besoins de sa famille par le fruit de son travail.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:28

Citation :
Montre-moi dans l'Islam tous ces commandants en chef qui sont à la tête de l'Orient Qui seraient censés rechercher Dieu en tuant leurs propres frères?
C'est cela la magnifique récompense dont tu parles?
Je te demande la meme chose pour tes frere chrétiens !
Salam,

Oui je suis bien d'accord avec toi sur ce point, c'est d'ailleurs ce que condamne la sainte Bible la parole de Dieu.
Toute ces tueries et barbaries ne viennent surment pas de Dieu ni non plus de l'exemple que Jésus nous a donné et qui commande d'aimer son prochain comme sois même, donc ce ne peut pas être des véritables disciples dans ce conditions.
Les témoins de Jéhovah ainsi que certains autres chrétiens ont la véritable foi, ils préférent se faire tuer plutôt que de tuer les autres ce qui n'est pas le cas dans l'Islam et dans d'autres mouvement ou la fiévre du sang est de mise sous quelques prétexte que ce soit. (tuez les tous mentionne le Coran) si tu n'est pas de l'Islam.

Citation :
Le Coran met en avant une condition valorisée de la femme.


Bien longtemps avant le Coran Very Happy

La sainte Bible...
La sainte Bible révèle qu’une bonne épouse est un véritable trésor et une grande bénédiction pour son mari. Nous lisons : “A-t-on trouvé une bonne épouse ? On a trouvé une bonne chose, et l’on obtient la bienveillance de Jéhovah.” (Prov. 18:22). “Une épouse capable, qui peut la trouver ? Sa valeur est bien plus grande que celle des coraux.” (Prov. 31:10). La Bible donne encore cet encouragement au mari : “Réjouis-toi avec l’épouse de ta jeunesse.” (Prov. 5:18). Malgré l’imperfection, des conjoints peuvent trouver ensemble le contentement, la satisfaction et la joie, surtout s’ils s’efforcent de suivre les principes bibliques.
Donc une fois de plus le Coran n'apporte rien de ce que la sainte Bible transmet aux humains c'est à dire des ordonnances parfaites.
Le Coran du-sais-je te le rappeler, n'est pas insipré de Dieu, bien que celui-ci reprend tout en partie ce que la sainte Bible mentionne, mais transformé pour vous musulmans.

Citation :
Il recommande à la femme de préserver sa pudeur, avant son mariage,

La sainte Bible va même plus loin et donne l'obligation..

Exode 22:

16 “ Et si un homme séduit une vierge qui n’est pas fiancée, s’il a couché avec elle, il doit absolument l’acquérir pour femme,

Autrement la sainte Bible va encore plus loin

Selon 1 Corinthiens 7:

36 Mais si quelqu’un pense qu’il agit d’une manière incorrecte à l’égard de sa virginité, si celle-ci a passé la fleur de la jeunesse, et que cela doive se passer ainsi, qu’il fasse ce qu’il veut ; il ne pèche pas. Qu’ils se marient. 37 Mais si quelqu’un demeure bien résolu dans son cœur, n’ayant pas de contrainte, mais s’il a pouvoir sur sa propre volonté et a pris cette décision dans son propre cœur : de garder sa propre virginité, il fera bien. 38 Par conséquent, celui qui donne sa virginité dans le mariage fait bien, mais celui qui ne la donne pas dans le mariage fera mieux.
Comme tu vois ici,
La Bible va même jusqu'à faire réfléchir la conscience des uns et des autres, pas seulement la femme!


Citation :
Nos filles, nos femmes, nos sœurs, constitue en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que des européennes dessinent pour elles les plans de leur libération!

Oui quelle libération veux tu me le dire sur ce lien en prochain post?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
option=com_content&view=article&id=1000716&catid=8&Itemid=104

Le viol conjugal légalisé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette nouvelle loi "permet explicitement le viol conjugal, réduit le droit des mères à avoir la garde de leurs enfants dans le cas d'un divorce et rend impossible pour les épouses d'hériter des maisons et des terres de leur mari", poursuit ce communiqué..
Comme ils disent, mais ne font pas..

Matthieu 22:, car ils disent mais n’accomplissent pas. 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt. 5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes, il en va de même pour ceux qui font leur prières dans les rues. 
Jésus mentionne ceci,:
C'est à leurs fruit qu'on reconnaîtrait ses disciples
Sans conteste, les vrais disciples du Christ jouissent de la véritable unité. Liés par l’amour, ils ignorent les divergences politiques, sectaires et doctrinales. Jésus a expliqué que c’est à “ leurs fruits ”, ou leurs œuvres, qu’on reconnaîtrait ses disciples (Matthieu 7:16).
Une fois de plus les paroles c'est pas de longs discours sans valeurs, mais la véritable foi se développe en travers de la vérité qui est en Christ Jésus et pas dans Mohamed ainsi que dans les magouilles des uns et des autres qui disent mais qui ne font pas.
Autrement je tiens à m'excuser si je suis trop direct et que je n'aime pas l'enseignent de l'Islam (Coranique)
Je suis certains que nombreux musulmans souffrent en silence et une chose est sur c'est que Yahwah va les délivrer de ce mensonge dont ils sont prisonnier( témoignage de plusieurs de mes fréres et soeurs qui étaient dans l'Islam auaparavant)
Que Yahwah te bénisse et bénisse toute ta petite famille,amen


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:17

Oui quelle libération veux tu me le dire sur ce lien en prochain post?


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
option=com_content&view=article&id=1000716&catid=8&Itemid=104

Le viol conjugal légalisé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette nouvelle loi "permet explicitement le viol conjugal, réduit le droit des mères à avoir la garde de leurs enfants dans le cas d'un divorce et rend impossible pour les épouses d'hériter des maisons et des terres de leur mari", poursuit ce communiqué..
Comme ils disent, mais ne font pas..

Matthieu 22:, car ils disent mais n’accomplissent pas. 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt. 5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes, il en va de même pour ceux qui font leur prières dans les rues.
Jésus mentionne ceci,:
Citation :
C'est à leurs fruit qu'on reconnaîtrait ses disciples
Sans conteste, les vrais disciples du Christ jouissent de la véritable unité. Liés par l’amour, ils ignorent les divergences politiques, sectaires et doctrinales. Jésus a expliqué que c’est à “ leurs fruits ”, ou leurs œuvres, qu’on reconnaîtrait ses disciples (Matthieu 7:16).
Une fois de plus les paroles c'est pas de longs discours sans valeurs, mais la véritable foi se développe en travers de la vérité qui est en Christ Jésus et pas dans Mohamed ainsi que dans les magouilles des uns et des autres qui disent mais qui ne font pas.
Autrement je tiens à m'excuser si je suis trop direct et que je n'aime pas l'enseignent de l'Islam (Coranique)
Je suis certains que nombreux musulmans souffrent en silence et une chose est sur c'est que Yahwah va les délivrer de ce mensonge dont ils sont prisonnier( témoignage de plusieurs de mes fréres et soeurs qui étaient dans l'Islam auaparavant)
Que Yahwah te bénisse et bénisse toute ta petite famille,amen

Pourquoi vouloir à tous prix rendre des us et coutumes arabes un commandement islamique ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour moi ces sœurs représente l'habit convenable pour les femmes musulmanes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Celle ci sont les vrais représentants des femmes musulmanes .

2-228
"Les épouses ont autant de droits que de devoirs qu’il
faut respecter suivant le bon usage
, bien qu’une certaine préséance
reste acquise aux maris. Dieu est Puissant et Sage.



Tu sais quant vous ignorerez nos préceptes vous vantez votre ignorance mon ami
.


Je vois que nous somme très éloigné du sujet j'espère que vous ne commettez plus d'erreur contre nos vrais croyances

Que Dieu nous guide vers la voie du Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:34

Citation :
Je vois que nous somme très éloigné du sujet j'espère que vous ne commettez plus d'erreur contre nos vrais croyances
Salam mon ami,
Oui, ça aussi je t'en ai parlé, c'est de la pure invention des humains, les musulmans sont dans la même optique que ces gens dont tu soulignes aussi ce fanatimes.

Citation :
Pourquoi vouloir à tous prix rendre des us et coutumes arabes un commandement islamique ???

Oui là aussi j'en convient, Very Happy
Je pense que tu dois confondre catholiques et témoins de Jéhovah?

Oui une nette diffénrence dans tous ces enseignements, heureusement ou sinon je serai parti depuis des années si tu vois ce que je veux dire?
Regarde si les femmes ne sont pas correctement bien mises et assiduent avec la Bible le livre inspiré de Dieu qui rend forcément une vérité flagrante si on la met en pratique.
Regarde ici si ce ne sont pas des gens tres convenablement habillés servant Dieu par des louanges et mettant en pratique la parole de Dieu dans la paix et la joie. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(traduction)
Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
26 mars, l'Assemblée aux Philippines

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réunion des pionniers à Lahore, au Pakistan, 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baptême à l'Assemblée au Pakistan 2011
source : La Defensa Virtual de la Verdad


Il faut reconnaître une chose, c'est que les musulmans ont reprit presque toutes les coutûmes païenne des catholiques ainsi que leurs enseignement comme l'enfer de feux, le paradis au ciel (ceci n'existe pas) seulement la terre pour les humains
Al Zabour 37:11 et 37:29
Le Coran mentionne que Jésus fut cruxifié, or il n'en est rien, Jésus est mort sur un poteau, donc là aussi une coutûme de plus mensongère, mais bon il y en a beaucoup d'autres comme contradictions, malheureusement.
Que Yahwah te bénisse, amen

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:04

Il convient de vous dire que montrer des atouts et être en réunion mixte ne convient pas devant Dieu car Satan est present et les gens ne sont pas des anges sans sensations !
Donc je suis contre ces réunion qui sont loins d'etre pieuse à 100% !

Citation :


Il faut reconnaître une chose, c'est que les musulmans ont reprit presque toutes les coutûmes païenne des catholiques ainsi que leurs enseignement comme l'enfer de feux, le paradis au ciel (ceci n'existe pas) seulement la terre pour les humains
Al Zabour 37:11 et 37:29
Le Coran mentionne que Jésus fut cruxifié, or il n'en est rien, Jésus est mort sur un poteau, donc là aussi une coutûme de plus mensongère, mais bon il y en a beaucoup d'autres comme contradictions, malheureusement.


Ceci montre effectivement que tu veux à tout prix discréditer le coran et l'Islam or ce que tu dis existe bl et bien dans VOTRE bible aussi peut tu la nier ?


Matthieu 26:29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc:14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Luc:14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!



On s’assoie sur la table , invités chez Jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

Ensuite pourquoi cette parabole qui nous donne une approche sur le paradis matériel qui est dans le ciel ?

« Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux. » (Matthieu 25:1)
« Et cinq d'entre elles étaient prudentes, et cinq folles. » (Matthieu 25:2)
« Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ; » (Matthieu 25:3)
« mais les prudentes prirent de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes. » (Matthieu 25:4)
« Or, comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. » (Matthieu 25:5)
« Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l'époux ; sortez à sa rencontre. » (Matthieu 25:6)
« Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes. » (Matthieu 25:7)

Je ne sais pourquoi les chrétien cherchent à tout prix d'enlever ce caractère matériel au paradis alors que la bible commence la vie de l'homme Adam dans le paradis matériel :
Genèse:
2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. "


Aussi que l'enfer est aussi materiel dans la bible :

Matthieu
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de
tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

La Géhenne est la même chose que gehennem en arabe qui signifie l'enfer .

marc:
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le
royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

Luc:
13.28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et
Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.


Alors ou tu rejettes aussi ta bible ou tu accepte aussi mon coran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:54

Citation :
Il convient de vous dire que montrer des atouts et être en réunion mixte ne convient pas devant Dieu car Satan est present et les gens ne sont pas des anges sans sensations !
Donc je suis contre ces réunion qui sont loins d'etre pieuse à 100% !

Salam cher ami
Oui c'est ce que tu penses, mais sache bien une chose c'est que les témoins de Jéhovah n'ont jamais posé des bombes partout et tué l'infidel pour se faire entendre, donc à croire et à voir que Satan serait partout, oui mais sauf chez les témoins de Jéhovah qui pratiquent le véritable christianisme.
Puisque tu es contre c'est normale puisque tu as surement été élévé dans ces traditions qui ne viennent en aucun cas de Dieu et qui ne sont utiles en rien, la preuve en en est que, si l'islam était la vérité cela se saurait, mais les 73 sectes prophétisées par Mohamed sont dépassées à l'heure actelle, oui ou est ta vérité?
Oui ou se trouve la sagesse dans le Coran qui pousserait les humains à devenir meilleurs???
la prostitution dans le monde de l'Islam va aussi bon train dernière émission télé (90 minues enquêtes)
L'Islam serait bien meilleur selon toi car ils sont voilées?
Le voile, les femmes n'en veulent plus, elles en ont marrent de se trouver enfermées, ce qui est contraire à la vérité.
Oui, satan est aussi sous ce voile, il ne faut pas te voiler la face cher ami;
Donc à choisir il vaut mieux un rassemblement saint et qui palit à Dieu, qu'un voile déguisé en prostitution cachée.

Vois et constate..

Dans le monde entier les témoins de Jéhovah vivent en harmonie et dans la paix, ils ne s'entretuent pas entre eux non plus.
Bien qu'imparfaits ils sont dévoués et prêchent la parole de Dieu nuits et jours dns le monde entier.
Nadorent pas la pierre noire (ou vénération) comme tu veux.
Ne suivent pas les enseignement faux comme l'enfer, le paradis au ciel etc.. qui provient du père du mensonge.
Oui je pense que tu te sent mal à l'aise, mais sache que je t'aime comme un frére et que mon désire est que tu puisses te rendre compte à quel point tu es manipulé par ces traditions d'hommes.
Reste que de salir l'Islam c'est pas moi, mais vous qui détruisez tout sur votre passage et qui n'êtes pas adaptés
Regarde ce que mentionne wafa sultan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah au fait quel chapeau avaient Adam et Eve?
Amitié sincére

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:31

Citation :
Aussi que l'enfer est aussi materiel dans la bible :

Matthieu
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de
tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Salam Hi hi hi...
Bon je vais t'aider à comprendre ce qu'est la Géhenne
Cette expression, qui figure uniquement dans le livre de la Révélation, est manifestement symbolique. La Bible en explique elle-même le symbolisme en ces termes : “ Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. ” — Ré 20:14 ; 21:8.
Révélation 20: 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Révélation 21:8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”
Comme tu vois ce symbolisme qu'est la Géhenne n'est pas à prendre au sens littéral en ce qui concerne l'enfer de feux.
La Géhenne (Géhenna) est une destruction totale en ce sens qu'ils n'ont pas le pouvoir de rescussiter sur la terre
Les Justes en effet selon Actes 214:; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
La sainte Bible nous montre en effet que même les injustes se voient rescussités donc ne vont pas dans l'enfer de feux,hi hi hi.
Le symbolisme qu'est la Géhenne ardente c'est le fait que ces personnes qui seront détruites, ne pourront en aucun cas avoir la résurection.

Symbole de destruction complète. 

Il est manifeste que Jésus utilisait le mot géhenne pour représenter une destruction complète résultant d’un jugement défavorable de Dieu, donc sans possibilité de résurrection pour vivre en tant qu’âme (Mt 10:28 ; Lc 12:4, 5). La classe méchante composée des scribes et des Pharisiens fut taxée d’être ‘ exposée à aller dans la géhenne ’. (Mt 23:13-15, 33.) S’ils voulaient s’épargner pareille destruction, les disciples de Jésus devaient se débarrasser de tout ce qui les faisait trébucher dans un sens spirituel, figurément parlant ‘ se couper une main ou un pied ’ et ‘ s’arracher un œil ’, c’est-à-dire faire mourir ces parties de leur corps par rapport au péché. — Mt 18:9 ; Mc 9:43-47 ; Col 3:5 ; voir aussi Mt 5:27-30.

Citation :

On s’assoie sur la table , invités chez Jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Pour comprendre
Luc 22:28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux***1°) qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
***1°). Jean 6: 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. ” 70 Jésus leur répondit : “ Je vous ai choisis, vous les douze,
Jésus parle à ses disciples et à ses fréres pas aux membres de la grande foule.
Révélation 19: 9 Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau.


les renvois montrent
(Romains 8:17) Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
(Hébreux 4:15) Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché.
ce sont uniquement les fréers du Christ qui sont demeurés fidels avec lui dans ses épreuves, Jésus leur parle au présent à l'époque

Ensuite..


(Matthieu 19:28) Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.
(1 Corinthiens 6:2) Ou bien ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger des affaires de très peu d’importance ?
(Révélation 2:26) Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations,
(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

La grande foule
Jean 10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger
Toutefois, Jésus n’est pas seulement le Berger du “petit troupeau” que constituent les chrétiens qui obtiendront le Royaume céleste (Luc 12:32). Il ajouta: “J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” (Jean 10:16).

Qui sont ces “autres brebis”?

Il s’agit de personnes qui ne sont pas introduites dans la nouvelle alliance, qui ne sont donc pas des Israélites spirituels. Cependant, elles nouent des relations étroites avec les membres de l’Israël spirituel, alors que ceux-ci vivent encore sur la terre et ont besoin qu’on les fasse paître, comme Jésus l’a décrit. Les “autres brebis” sont les personnes qui, en ces derniers jours, sont rassemblées dans le cadre des dispositions que Jéhovah a prises en vue de la vie éternelle sur la terre, parce qu’elles exercent la foi dans la valeur propitiatoire du sang de Jésus. Il s’agit des mêmes personnes que celles qui appartiennent à la “grande foule” décrite en Révélation 7:9, 10, 14; elles ont donc la perspective de survivre à la grande tribulation imminente.
Moi je n'aspire pas du tout à aller au ciel j'ai le vertige, hi hi hi...
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrifices d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Sacrifices d'animaux   Sacrifices d'animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifices d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: